DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Medjugorje : la position de l'église catholique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant
AuteurMessage
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Mer 11 Sep 2013, 09:50

Une dernière chose : je constate que vous êtes très fanatique!
Or qu'est ce qui est important? Aimer Marie (LA révélation) ou défendre Medjugorje (révélation au plus privée)?

J'ajoute Qu'à Medjugorgje, il y aie le même miracle qu'à Fatima, et je serais un des premiers à y croire!
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Mer 11 Sep 2013, 09:51

Valtortiste91 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
....Pour JP 2, rien ne dit qu'il était assez informé!
Tu le penses vraiment ?
Cela m'étonnerais qu'il ai été au courant de la phrase dont nous débatons parce qu'il ne l'aurait pas approuvé!
Valtortiste91

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Mer 11 Sep 2013, 09:52

RenéMatheux a écrit:
...Et vous ne voulez pas le voir parceque vous vous attachez à des révélations privés et ceci contre La révélation. Pourtant l'eglise dit d'être très prudente avec les révélations privées. Ce ne semble pas être votre cas! Dommage!
Ce que dit Medjugorje est exactement ce que dit l'Eglise : je t'ai mis le texte devant les yeux.
Tu peux ne pas croire à Medjugorje : c'est ton droit respectable. ëtre le censeur de ceux qui y croient est déjà plus contestable, mais tellement répandu. Par contre tu ne peux systématiquement déformer dans ton sens des propos.
Pour le reste c'est ta liberté.
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Masculin Messages : 5065

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Mer 11 Sep 2013, 09:55

RenéMatheux a écrit:
...Ave toi, quand on dit quelque chose il faut comprendre autre chose!...
Même en mathématiques quand ce n'est pas fini, n'est pas terminé. Les apparitions de Medjugorje ne sont pas terminées, mais après elles, il n'y en aura plus d'autres sur terre. En attendant la Vierge s'active dans tous les coins de la planète et c'est bien.

Dernière édition par Valtortiste91 le Mer 11 Sep 2013, 10:04, édité 1 fois
Valtortiste91

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Mer 11 Sep 2013, 09:59

RenéMatheux a écrit:
Une dernière chose : je constate que vous êtes très fanatique!Or qu'est ce qui est important? Aimer Marie (LA révélation) ou défendre Medjugorje (révélation au plus privée)?
J'ajoute Qu'à Medjugorgje, il y aie le même miracle qu'à Fatima, et je serais un des premiers à y croire!
Le fanatisme n'est-il pas de nier l'évidence des faits et des témoignages ? Une révélation privée telle que Fatima ou Lourdes sont -elles contraires à la Révélation publique ? Curieuse théologie que tu développes.
Le miracle public a déjà eu lieu à Medjugorje (celui de la croix) mais crains que le Ciel ne te prennes au mot pour le prochain signe.
Pour moi, ce n'est pas à cela que je reconnais le Ciel.
Valtortiste91

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Mer 11 Sep 2013, 10:03

RenéMatheux a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
....Pour JP 2, rien ne dit qu'il était assez informé!
Tu le penses vraiment ?
Cela m'étonnerais qu'il ai été au courant de la phrase dont nous débatons parce qu'il ne l'aurait pas approuvé!
Ce débat a eut lieu dès le début des apparitions de Medjugorje. Le livre de l'Abbé Laurentin qui en témoigne date de 1988. Donc quand Jean-Paul II qualifie Medjugiore de centre spirituel du monde, il sait ce qu'il fait.
D'autre part, comme je te l'ai dit, l'universalité du Salut est une constitution de l'Eglise depuis Lumen Gentium. Cette universalité n'est pas le syncrétisme.
D'autre part, c'est un signe annonciateur du retour du Christ, mais c'est un autre débat.
RenéMatheux

Masculin Messages : 12010

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Mer 11 Sep 2013, 10:16

Valtortiste91 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Même en mathématiques quand ce n'est pas fini, n'est pas terminé. Les apparitions de Medjugorje ne sont pas terminées, mais après elles, il n'y en aura plus d'autres sur terre. En attendant la Vierge s'active dans tous les coins de la planète et c'est bien.
Quand c'est le dernier, il n'y en a pas après!
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Mer 11 Sep 2013, 10:17

Valtortiste91 a écrit:

Le miracle public a déjà eu lieu à Medjugorje (celui de la croix) mais crains que le Ciel ne te prennes au mot pour le prochain signe.
quellle croix?
Dragna Din

Masculin Messages : 5180

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Mer 11 Sep 2013, 10:20

RenéMatheux a écrit:

On n'est pas obligé de croire ce que pense un pape fut il JP2
En fait depuis le concile on n'est même pas obligé de croire les documents presque dogmatiques : exemple le syllabus! What a Face Allez je taquine. Mais c'est vrai! helas!
Pour JP 2, rien ne dit qu'il était assez informé!
Oufti !

Donc le CEC de JP2 on ne serait pas obligé de s'y conformer ? Et c'est le bx JP2 qui est hérétique sans doute :-D

Zêtes terrible quand vous cherchez à avoir raison, vous.

RenéMatheux

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Mer 11 Sep 2013, 10:26

Depuis quand on n'est obligé de croire tout ce que dit un pape? Même Pierre s'est fait reprendre par Paul?
Et vous croyez le syllabus?
Et vous croyez les multiples condamnations de l'homosexualité, vous?
Et quand un pape a justifié l'esclavage dans une bulle il fallait le croire (heureusement, il s'est repris l'années d'après).
Dragna Din

Masculin Messages : 5180

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Mer 11 Sep 2013, 10:28

RenéMatheux a écrit:
Depuis quand on n'est obligé de croire tout ce que dit un pape? Même Pierre s'est fait reprendre par Paul?
Et vous croyez le syllabus?
Et vous croyez les multiples condamnations de l'homosexualité, vous?
Et quand un pape a justifié l'esclavage dans une bulle il fallait le croire (heureusement, il s'est repris l'années d'après).
Je vous demande si l'on doit suivre le CEC ou pas ? Un catholique doit-il obéir au Pape ?

Si votre réponse est non, alors je suis effectivement libre de me foutre de l'avis de l'ECAR quant à, par exemple, sa condamnation de la franc-maçonnerie (qui ne demeure claire que via la Congrégation pour la Foi, et donc d'une autorité encore moindre que celle du Pape)...

;-)
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Mer 11 Sep 2013, 10:33

Dragna Din a écrit:

Je vous demande si l'on doit suivre le CEC ou pas ? Un catholique doit-il obéir au Pape ?
On n'a plutot interet à s'y conformer
Dragna Din a écrit:

Un catholique doit-il obéir au Pape ?
Pour les commandements de Dieu, oui!
pour les cas particuliers pas forcément! C'est pour cela qu'il y a le voeu d'obéissances, par exemple le voeu des Jésuites d'obeir au Pape. Pour plus de détails demandez au théologien de service! What a Face 
Valtortiste91

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Mer 11 Sep 2013, 11:41

RenéMatheux a écrit:
...Quand c'est le dernier, il n'y en a pas après!
Attends donc la fin des apparitions de Medjugorje : il n'y en aura plus après. En attendant la Vierge s'active en Egypte et ailleurs. C'est élémentaire.
Valtortiste91

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Mer 11 Sep 2013, 11:49

RenéMatheux a écrit:
Depuis quand on n'est obligé de croire tout ce que dit un pape? Même Pierre s'est fait reprendre par Paul? ....
Ce n'est pas le Pape qui a décidé de l'universalité du Salut, c'est le saint Concile : il est infaillible. Le Pape a promulgué ces décisions prises par le saint Concile. En matière de religion, il est infaillible, c'est le Concile qu l'a dit.
Il vaut mieux se fier à son jugement qu'a ton éparpillement d'impressions.
Mais ce qu'à dit le saint Concile, c'est aussi que tu es libre de penser, et Valtortiste91 rajoute ..... mais pas de te prendre pour le saint Concile toi-même ou le Pape, ou Paul. Very Happy
Valtortiste91

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Mer 11 Sep 2013, 11:51

RenéMatheux a écrit:
...quellle croix?
Celle du Krisevac, mais ce n'est pas pour toi.
territoire en héritage

Masculin Messages : 537

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Mer 11 Sep 2013, 11:54

RenéMatheux a écrit:
...
Pour JP 2, rien ne dit qu'il était assez informé!
Le "pauvre" bienheureux Jean Paul II aurait pu être plus prudent selon vous et mieux s'informer, c'est cela ? ...
Ben voyons, mais c'est bien sûr ! ... Pouffer de rire 

Citation :
Tu peux le répéter 1000 fois! je te réperais 1000 fois que ce texte de medjugorje est une hérésie!
En fait vous ne voulez pas le voir!
On peut voir que vous le répétez à l'envi (pas mille fois pour le moment...) comme une incantation.

Citation :
Pourtant l'eglise dit d'être très prudente avec les révélations privées
Très prudent. Différent de méfiant en ignorant les grâces extrêmement nombreuses.

Citation :
Une dernière chose : je constate que vous êtes très fanatique!
Or qu'est ce qui est important? Aimer Marie (LA révélation) ou défendre Medjugorje (révélation au plus privée)?
Vous constatez ! ... Attention : Qui accuse faussement, accuse follement ! ...

A Medjugorje on aime le Seigneur et la Sainte Vierge Marie.

Citation :
Quand c'est le dernier, il n'y en a pas après!
Les apparitions de Medjugorje ne sont effectivement pas terminées comme l'a rappelé Valtortiste et ce ne devrait pas être à vous qu'il faudrait rappeler qu'un instant, un point t est différent d'un durée, d'un segment (de temps); réfléchissez à cela et comprenez enfin. Je suis plutôt inquiet sur cette déficience de raisonnement élémentaire.

Dernière édition par territoire en héritage le Mer 11 Sep 2013, 11:58, édité 1 fois
Valtortiste91

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Mer 11 Sep 2013, 11:58

Dragna Din a écrit:
...Je vous demande si l'on doit suivre le CEC ou pas ? Un catholique doit-il obéir au Pape ?
...
Le catéchisme de l'Eglise catholique a été promulgué en 1992 par le Pape Jean-Paul II à la suite des demandes des pères conciliaires. Il en gage tous les catholiques dans ce qu'il contient. En effet c'est une constitution apostolique qui contient les dépôt de la foi FIDEI DEPOSITUM en latin..
Cet ouvrage d'un peu plus de 2.500 articles, recense les obligations et les libertés des catholiques en cette matière. Il n'a autorité que dans la catholicité (ECAR), mais aussi de l'audience bien au-delà.

Les conditions de l'infaillibilité pontificale, propre à l'Eglise catholique, ont été définies par le saint Concile Vatican I : en matière de foi, il ne peut se tromper.
-----------------
Pour la congrégation de la Foi, il y a deux types de décisions (et le site internet du Vatican le souligne bien) : les décisions de foi et les décisions de discipline.
Ces dernières, prises pour des circonstances particulières, peuvent être révoquées ultérieurement. C'est le cas de la condamnations des oeuvres de sainte Faustine qu'ultérieurement, le pape Jean-Paul II a réhabilité.
Pour les décisions de foi, elles ne sont qu'applicatoires des textes de l'Eglise. Elles n'innovent en aucune sorte. Les décisions de foi prises depuis la Révélation publique (le Christ) forme une chaîne ininterrompue qu'on ne peut briser, ni contredire. Aucun pape ne le ferait.
Cécile

Féminin Messages : 10442

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Mer 11 Sep 2013, 12:35

Je n'ai pas d'a priori sur Medjugorje. Finalement, ce qui peut être intéressant, c'est ce que dit la Vierge, (à part ce qui déplaît tant à R.M.).

Pourquoi parle-t-on plus de l'authenticité des apparitions que du message ?
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Mer 11 Sep 2013, 12:42

Valtortiste91 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
...Quand c'est le dernier, il n'y en a pas après!
Attends donc la fin des apparitions de Medjugorje : il n'y en aura plus après. En attendant la Vierge s'active en Egypte et ailleurs. C'est élémentaire.
Des contorsions pour refuser de voirla réalité : Si c'était les derniers, il n'y en aurait pas eu après! Et c'est tout!
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Mer 11 Sep 2013, 12:44

Valtortiste91 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Depuis quand on n'est obligé de croire tout ce que dit un pape? Même Pierre s'est fait reprendre par Paul? ....
Ce n'est pas le Pape qui a décidé de l'universalité du Salut, c'est le saint Concile : il est infaillible. Le Pape a promulgué ces décisions prises par le saint Concile. En matière de religion, il est infaillible, c'est le Concile qu l'a dit.
Il vaut mieux se fier à son jugement qu'a ton éparpillement d'impressions.
Mais ce qu'à dit le saint Concile, c'est aussi que tu es libre de penser, et Valtortiste91 rajoute ..... mais pas de te prendre pour le saint Concile toi-même ou le Pape, ou Paul. Very Happy
La c'est de la mauvaise foi! Il s'agit pas du salut, mais d'une apparition sur lequel on dit que JP2 aurait pensé que......
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Mer 11 Sep 2013, 12:48

Valtortiste91 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
...quellle croix?
Celle du Krisevac, mais ce n'est pas pour toi.
Il n'y a rien sur une croix de Krisevac sur le net!
Moi j'attend de voir ce miracle! Mais là vous vous défilez!
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Mer 11 Sep 2013, 12:50

territoire en héritage a écrit:

Citation :
Très prudent. Différent de méfiant en ignorant les grâces extrêmement nombreuses.
Des graces, il y en avait à San Damiano. Pourtant rien ne s'est réalisé itou Garabandal!
Abenader

Masculin Messages : 5787

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Mer 11 Sep 2013, 14:36

Valto a écrit:
Jésus est mort pour tous les hommes et il a racheté tous les hommes, ce que renient les sédévacantistes qui en rejetant l'Eglise ont rejeté le corps mystique du Christ, qui en rompant l'unité se sont coupés de l'Esprit-Saint qui anime l'Eglise.
Que de confusion dans votre cervelle pleine d'orgueil !

Ne vous souvient-il pas que vous avez déjà été mouché à ce sujet ? Non ? Alors voici de quoi vous rafraichir la couenne:

Catéchisme de S. Pie X a écrit:
112. Pour qui est mort Jésus-Christ?

Jésus-Christ est mort pour le salut de tous les hommes et il a satisfait pour tous.

113. Si Jésus-Christ est mort pour le salut de tous, pourquoi tous ne sont-ils pas sauvés?

Jésus-Christ est mort pour le salut de tous et tous ne sont pas sauvés parce que tous ne veulent pas le reconnaître, tous n’observent pas sa loi, tous ne se servent pas des moyens de sanctification qu’il nous a laissés.

114. Pour être sauvés, suffit-il que Jésus-Christ soit mort pour nous?

Pour être sauvés, il ne suffit pas que Jésus-Christ soit mort pour nous; il est nécessaire qu’à chacun de nous soient appliqués le fruit et les mérites de sa passion et de sa mort, application qui se fait surtout par les sacrements que Jésus-Christ lui-même a institués dans ce but. Et comme beaucoup ou ne reçoivent pas les sacrements ou les reçoivent mal, ils rendent inutile pour eux la mort de Jésus-Christ.
Attendez, ce n'est pas fini.

Catéchisme de S. Pie X a écrit:
172. Et celui qui, tout en étant membre de l’Église catholique, n’en mettrait pas en pratique les enseignements, serait-il sauvé?

Celui qui, tout en étant membre de l’Église catholique, n’en mettrait pas en pratique les enseignements, serait un membre mort de l’Église et, par suite, ne serait pas sauvé, parce que pour le salut d’un adulte il faut non seulement le Baptême et la foi, mais encore les oeuvres conformes à la foi.
Quant au centurion Corneille, il a été baptisé, consacré Evêque, et est vénéré comme saint. On est loin du dialogue religieux si cher à votre Jean-Paul 2, dont on a du mal à définir la religion. Hindou ? Musulman ? Conciliaire ?
Lebob

Masculin Messages : 4651

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Mer 11 Sep 2013, 15:39

Valtortiste91 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Un dilemme de plus pour l'ECAR.

Si elle reconnaît Medjugorje, elle ne pourra plus reconnaître d'apparitions par la suite. Et si d'aventure une apparition incontestable devait survenir après qu'elle aura reconnu Medjugorje (enfin, si elle se décide à le faire), elle aura bonne mine...

Décidément, ce culte énamouré porté à une déesse par des gens qui se disent monothéistes ne cessera jamais de provoquer ma profonde perplexité en même temps qu'un intarissable amusement.

Chrysostome

Masculin Messages : 28507

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Mer 11 Sep 2013, 15:44

Lebob a écrit:
Décidément, ce culte énamouré porté à une déesse par des gens qui se disent monothéistes ne cessera jamais de provoquer ma profonde perplexité en même temps qu'un intarissable amusement.
Une déesse ? Quelle déesse ?
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Mer 11 Sep 2013, 15:52

Simon1976 a écrit:
Lebob a écrit:
Il doit vouloir parler de Marie!
OU n'a pas compris que c'est une maman, notre maman OU ne sait pas ce que c'est qu'aimer sa maman
Casper

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Mer 11 Sep 2013, 15:53

Valtortiste91 a écrit:
Casper a écrit:
....pour moi j'ai déjà tout expliquer mais je vais essayer de vous le dire autrement
si jésus est présent dans le monde alors medjugorje n'existe pas
désolé je vois pas mieux
Je te remercie de l'effort que tu fais. Je vais essayer de réfléchir au sens de ta phrase pour mieux comprendre ta pensée.
Jésus est effectivement présent dans le monde par son corps mystique qui est l'Eglise. Il a envoyé son Esprit quand il est retourné "à la droite de Dieu". Lui-même reviendra à la fin des temps comme annoncé : est-ce ta foi ?
ces phrases toutes faites ne correspondent pas à la réalité du vécu des gens dans le monde
jésus a dit de prier selon son coeur
vous êtes bien gentil de récupérer le sujet mais ce que je vois c'est que vous ne comprenez pas de quoi je parle
Chrysostome

Masculin Messages : 28507

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Mer 11 Sep 2013, 15:54

RenéMatheux a écrit:
Simon1976 a écrit:
Lebob a écrit:
OU n'a pas compris que c'est une maman, notre maman OU ne sait pas ce que c'est qu'aimer sa maman
Marie n'a jamais dit être une déesse.

Vraiment amusant, cette marotte de la divinité de Marie ! Mr. Green
territoire en héritage

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Mer 11 Sep 2013, 16:14

RenéMatheux a écrit:

Citation :
Des graces, il y en avait à San Damiano. Pourtant rien ne s'est réalisé itou Garabandal!
"Rien ne s'est réalisé" pour vous, d'une part, mais d'autre part vous admettez qu'il y ait eu des grâces : contradiction.

Si vous parlez des secrets il vous faudra être patient.

René Matheux a écrit:
La c'est de la mauvaise foi! Il s'agit pas du salut, mais d'une apparition sur lequel on dit que JP2 aurait pensé que......
Non, c'est une hyperbole; la mauvaise foi se manifeste ailleurs et peut être grave - par exemple les fausses accusations, fabriquées ou reprises à la légère, suivant les cas ...

Citation :
Moi j'attend de voir ce miracle!
Un miracle visible par internet, c'est rare ... neutral 

Abenader a écrit:
... Que de confusion dans votre cervelle pleine d'orgueil ... votre Jean-Paul 2, dont on a du mal à définir la religion
Vous vous accusez vous-même, attention ...

Lebob a écrit:
ce culte énamouré porté à une déesse par des gens qui se disent monothéistes
Non, il n'y a pas de déesse comme vous l'affirmez perfidement; laissez tomber la "déesse raison", elle ne vous apportera que des souffrances et peut-être pire - rappelez vous qu'il y a la vie éternelle ou la mort éternelle (à la grâce) après la mort terrestre. Soyez très prudent ! ...
Casper

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Mer 11 Sep 2013, 16:19

Citation :
Moi j'attend de voir ce miracle!
Un miracle visible par internet, c'est rare ... neutral 
mais un miracle visible sur internet ça arrive
thérèse de lisieux disait qu'en temps de guerre les miracles sont comme des jouets
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Mer 11 Sep 2013, 16:20

RenéMatheux a écrit:

Citation :
"Rien ne s'est réalisé" pour vous, d'une part, mais d'autre part vous admettez qu'il y ait eu des grâces : contradiction.
Allez dire cela à Mgr Brincard (et à l'eglise catholique) qui m'avait alors expliqué que, pour l'Eglise, ce n'était pas impossible!
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Mer 11 Sep 2013, 16:22

On me dit qu'il y a une croix de Krisevac qui serait un miracle aussi grand que Fatima et qui justifierait Medjugorje!
J'attend des précisions!
Casper

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Mer 11 Sep 2013, 16:35

ne nous soumet pas à la tentation mais délivre-nous du mal
territoire en héritage

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Mer 11 Sep 2013, 16:40

RenéMatheux a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Allez dire cela à Mgr Brincard (et à l'eglise catholique) qui m'avait alors expliqué que, pour l'Eglise, ce n'était pas impossible!
Inutile de citer Mgr Brincard; vous n'avez simplement pas compris (et une fois de plus ...) qu'en affirmant que rien ne s'est réalisé (dans un lieu d'apparitions réelles) d'une part et que d'autre part il y a eu des grâces dans ce même lieu, vous affirmez logiquement que ces grâces ne "sont rien" - ce qui est absurde, du moins pour un catholique. Il aurait fallu au minimum préciser ce qui ne s'était pas passé et ne pas dire que rien ne s'est passé ...

Casper a écrit:
thérèse de lisieux disait qu'en temps de guerre les miracles sont comme des jouets
Donnez en donc à René Matheux il en manque peut-être Smile
Casper

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Mer 11 Sep 2013, 16:42

Casper a écrit:
Je viens de lui en donner un donc si vous ne le prenez pas en compte on s'en sortira jamais!!..
Cécile

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Mer 11 Sep 2013, 16:44

Casper a écrit:

Casper a écrit:
Je viens de lui en donner un donc si vous ne le prenez pas en compte on s'en sortira jamais!!..
Un miracle virtuel ?Wink 
territoire en héritage

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Mer 11 Sep 2013, 16:49

Cécile a écrit:
Casper a écrit:

Casper a écrit:
Un miracle virtuel ?Wink 
Ou invisible, ou codé ? ...  Smile
Casper

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Mer 11 Sep 2013, 16:53

Cécile a écrit:
Casper a écrit:

Un miracle virtuel ?Wink 
tout transparent c'est la vie de l'esprit
Cécile

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Mer 11 Sep 2013, 16:57

Casper expérimente la pensée magique ! Shocked 
Casper

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Mer 11 Sep 2013, 16:59

c'est la bible chère cécile!!..Shocked
Cécile

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Mer 11 Sep 2013, 17:03

Casper a écrit:
c'est la bible chère cécile!!..Shocked
Quoi ? Votre miracle ?

Eh ben, non, vous n'en êtes pas l'auteur....
territoire en héritage

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Mer 11 Sep 2013, 17:03

Casper a écrit:
Cécile a écrit:
Casper a écrit:
Un miracle virtuel ?Wink 
Ce qui est transparait aussi c'est l'ineptie de votre propos; quittez donc aussi le new age ce sera une très bonne chose.
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Mer 11 Sep 2013, 17:07

RenéMatheux a écrit:

Inutile de citer Mgr Brincard; vous n'avez simplement pas compris (et une fois de plus ...)
Je cite mgr Brincard parceque c'est lui qui m'a expliqué la position de l'eglise quand je croyais à san Damiano et que je faisais exactement le même raisonnement que vous!

vous n'avez simplement pas compris (et une fois de plus ...) qu'en affirmant que rien ne s'est réalisé (dans un lieu d'apparitions réelles) d'une part et que d'autre part il y a eu des grâces dans ce même lieu, vous affirmez logiquement que ces grâces ne "sont rien"
C'est hallucinant que vous déformiez la pensée des gens comme cela!
je n'ai jamais dit que les graces n'étaient rien! Il y en a eu comme à San Damiano!
Ce que je dis, et c'est ce que Mgr Brincard m'avait dit, c'est que cela ne prouve pas que l'apparition soit authentique
Casper

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Mer 11 Sep 2013, 17:09

Casper a écrit:
Cécile a écrit:
Un miracle virtuel ?Wink 
Ce qui est transparait aussi c'est l'ineptie de votre propos; quittez donc aussi le new age ce sera une très bonne chose.
toujours la violence et vous pensez être proche de dieu??
la vie de l'esprit c'est dans la bible alors je comprends pas vos accusations
c'est de la pure injustice cette violence envers moi
Lebob

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Mer 11 Sep 2013, 17:23

RenéMatheux a écrit:
Simon1976 a écrit:
Lebob a écrit:
Ma mère est morte il a plus de 20 ans et je me suis fait une raison. Je n'ai pas besoin d'une mère imaginaire de substitution sous forme d'ectoplasme qui apparaît (ou pas) par éclipses dans des circonstances plus douteuses les unes que les autres.
territoire en héritage

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Mer 11 Sep 2013, 17:25

RenéMatheux a écrit:
...
Je cite mgr Brincard parceque c'est lui qui m'a expliqué la position de l'eglise quand je croyais à san Damiano et que je faisais exactement le même raisonnement que vous! ...
Le dernier raisonnement que j'ai fait était pour vous montrer votre erreur d'expression : ne pas pouvoir affirmer à la fois que "rien ne s'est passé" et en même temps qu' "il y a eu des grâces" sans que cela implique que les grâces soient considérées (formellement et logiquement dans votre discours) comme faisant partie de ce "rien". Vous le faites exprès ou vous avez vraiment des difficultés de compréhension ? ...

Citation :
C'est hallucinant que vous déformiez la pensée des gens comme cela!
je n'ai jamais dit que les graces n'étaient rien! Il y en a eu comme à San Damiano!
Ce que je dis, et c'est ce que Mgr Brincard m'avait dit, c'est que cela ne prouve pas que l'apparition soit authentique
Je n'ai pas déformé votre pensée mais vous n'aviez pas compris et enfin vous devenez plus clair cette fois ... !

Par ailleurs s'il y a des grâces en grand nombre - et là je reviens plus particulièrement à Medjugorje - vous conviendrez que cela va infiniment plus dans le sens de l'authenticité que de la fausseté; c'est certainement une argumentation majeure qui pourra intervenir dans la conclusion à venir de la Commission sur Medjugorje.
Casper

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Mer 11 Sep 2013, 17:26

Lebob a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Simon1976 a écrit:
Lebob a écrit:
Ma mère est morte il a plus de 20 ans et je me suis fait une raison.  Je n'ai pas besoin d'une mère imaginaire de substitution sous forme d'ectoplasme qui apparaît (ou pas) par éclipses dans des circonstances plus douteuses les unes que les autres.
si vous n'êtes pas chrétien pourquoi venir verser votre violence sur nous systématiquement
marie est importante pour les chrétiens alors vous pourriez faire preuve d'un minimum de respect envers nos croyances
Valtortiste91

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Mer 11 Sep 2013, 17:27

Abenader a écrit:
Valto a écrit:
Jésus est mort pour tous les hommes et il a racheté tous les hommes, ce que renient les sédévacantistes qui en rejetant l'Eglise ont rejeté le corps mystique du Christ, qui en rompant l'unité se sont coupés de l'Esprit-Saint qui anime l'Eglise.
Que de confusion dans votre cervelle pleine d'orgueil !Ne vous souvient-il pas que vous avez déjà été mouché à ce sujet ? Non ? Alors voici de quoi vous rafraichir la couenne
Malheureusement pour toi, on ne peut comprendre les Ecritures si on a plus l'Esprit.
"il faut non seulement le Baptême et la foi, mais encore les oeuvres conformes à la foi pour être sauvé" rappelles-tu.
Bien nous sommes d'accord.
Mais qu'est-il arrivé à Dismas, le bon larron et premier racheté de l'histoire du Salut.
Etait-il baptisé ? NON
Avait-il fait des oeuvres conformes à la foi ? NON
Avait-il lu le catéchisme ? NON
Et pourtant il fut sauvé.
Pour toi et tes acolytes qui ont nécrosé leur foi pour sombrer dans le rite, le baptême c'est un prêtre en surplis avec dragées, parrain et marraine. Mais cela cher Abenader, c'est un rite. Celui qui baptise : c'est DIEU lui-même. Si Dismas fut le premier racheté c'est que DIEU lui-même l'a baptisé sans prêtre sédévacantiste qui certainement l'aurait agonie de condamnations pour ce qu'il avait humainement fait.

Mais tu ne comprends plus que les rites et les condamnations. Jésus a fait un discours sévère sur cela. Taches de le trouver dans le catéchisme de la doctrine chrétienne. Il est encore temps pour toi.
--------------------
PS : ne prends pas tes moulinets verbaux pour un épouvantail à infidèles. Tu vas finir par te blesser.

Valtortiste91

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Mer 11 Sep 2013, 17:29

Lebob a écrit:
....Si elle reconnaît Medjugorje, elle ne pourra plus reconnaître d'apparitions par la suite.  Et si d'aventure une apparition incontestable devait survenir après qu'elle aura reconnu Medjugorje (enfin, si elle se décide à le faire), elle aura bonne mine...
Si il y a une apparition incontestable par la suite, pourquoi la contesterions-nous ? Nous ne sommes pas à WP.
territoire en héritage

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Mer 11 Sep 2013, 17:30

Casper a écrit:
Casper a écrit:
toujours la violence et vous pensez être proche de dieu??
la vie de l'esprit c'est dans la bible alors je comprends pas vos accusations
c'est de la pure injustice cette violence envers moi
Non, ce n'est pas de l'injustice et il n'y a pas de violence indue. Vous parlez de miracle mystérieux et il n'y en a pas; soyez cohérent et respectez le simple bon sens (c'est aussi du respect cela) ainsi que l'avis qui vous rappelle que le new age est mauvais.
Lebob

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Mer 11 Sep 2013, 17:31

Simon1976 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Simon1976 a écrit:
Lebob a écrit:
Marie n'a jamais dit être une déesse.

Vraiment amusant, cette marotte de la divinité de Marie ! Mr. Green
Marie n'a jamais dit grand chose dans les évangiles.  En revanche, depuis quelques siècles, elle est littéralement devenue une intarissable commère.  On n'entend plus qu'elle.    

Cela dit, je n'ai jamais prétendu qu'elle aurait dit être une déesse.  Ce que je dis, c'est que ce sont des chrétiens qui en font une déesse en lui vouant un culte sans restrictions d'aucune sorte.  Et ça ne date pas d'hier, ça a commencé avec l'empire romain où il fallait que les chrétiens puissent faire valoir des arguments de vente percutant sur le marché de la divinité.  La résurrection ne suffisant apparemment pas, on y a ajouté la vierge qui enfante histoire de faire bonne mesure...  Mr.Red
Valtortiste91

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Mer 11 Sep 2013, 17:33

Lebob a écrit:
...Ma mère est morte il a plus de 20 ans et je me suis fait une raison.  Je n'ai pas besoin d'une mère imaginaire de substitution sous forme d'ectoplasme qui apparaît (ou pas) par éclipses dans des circonstances plus douteuses les unes que les autres.
Cela c'est TON problème et TON jugement. Prouves donc que les apparitions mariales sont des illusions. Jusqu'ici ce que j'ai vu de tes raisonnements ne m'a nullement impressionné.
Valtortiste91

MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Mer 11 Sep 2013, 17:34

Lebob a écrit:
...Cela dit, je n'ai jamais prétendu qu'elle aurait dit être une déesse.  Ce que je dis, c'est que ce sont des chrétiens qui en font une déesse en lui vouant un culte sans restrictions d'aucune sorte.  Et ça ne date pas d'hier, ça a commencé avec l'empire romain où il fallait que les chrétiens puissent faire valoir des arguments de vente percutant sur le marché de la divinité.  La résurrection ne suffisant apparemment pas, on y a ajouté la vierge qui enfante histoire de faire bonne mesure...
Prouves-le.

Medjugorje : la position de l'église catholique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant