DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon

Aller en bas 
+10
jean-luc
Lebob
Alexandre Romeo Morisani
ulyeros
Jonas et le signe
boulo
Oculus
adamev
Dragna Din
Arnaud Dumouch
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

 - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon     - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 5 Empty4/6/2013, 15:55

Citation :
SJA a écrit:
Occitane a écrit:
Bonjour à tous , perso ce prêtre devait être démit il n'y a aucun doute , mais le dénoncé anonymement c'est de la lâcheté , un homme digne trouve une autre solution , comme par exemple prendre rendez-vous avec un responsable de l'évêché , et si cette lettre est faite par un chrétien là c'est encore pire .

Tout d'abord, il faut aller voir ce prêtre pour lui demander d'arrêter même en étant laïc.

Puis prendre rdv avec la hiérarchie si la faute continue.


c'est-à-dire?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon     - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 5 Empty4/6/2013, 16:00

adamev a écrit:
Non Occitane. Ce prêtre avant d'être prêtre est un homme dont le premier droit est celui de la liberté de penser. Et en France ce droit est défini par l'art X de la DDHC "Nul ne peut être inquiété pour ses opinions, même religieuses, si elles ne troublent pas l'ordre public". "Ses opinions" implique qu'il puisse en avoir plusieurs dont politiques, religieuses, maçonniques.... Et l'église romaine ne peut aller contre ce droit.
Il s'agit là d'un principe de "liberté fondamentale".

Mais quand on est prêtre, il n'y a pas de liberté de penser. Un prêtre ne peut pas nier les dogmes de l'Église au nom de la liberté de penser.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

 - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon     - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 5 Empty4/6/2013, 16:00

Citation :
adamev a écrit:
Non Occitane. Ce prêtre avant d'être prêtre est un homme dont le premier droit est celui de la liberté de penser. Et en France ce droit est défini par l'art X de la DDHC "Nul ne peut être inquiété pour ses opinions, même religieuses, si elles ne troublent pas l'ordre public". "Ses opinions" implique qu'il puisse en avoir plusieurs dont politiques, religieuses, maçonniques.... Et l'église romaine ne peut aller contre ce droit.
Il s'agit là d'un principe de "liberté fondamentale".


Il ne s'agit pas d'ordre public.
Quand on entre ds les Eaux et forêts, on respecte le règlement, non? Mieux vaut ne pas par ailleurs pratiquer la pyromanie...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
r.

r.


Féminin Messages : 1767
Inscription : 11/06/2010

 - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 5 Empty
MessageSujet: LES FRANCS-MACS SE DETENDENT :    - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 5 Empty4/6/2013, 16:15

LES FRANCS-MACS SE DETENDENT :

<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="https://www.dailymotion.com/embed/video/xruxab"></iframe><br /><a href="https://www.dailymotion.com/video/xruxab_une-bien-curieuse-danse-limite-libidineuse-en-spectacle-dans-une-loge-maconnique-assurement-tombee_news" target="_blank">Une bien curieuse danse limite libidineuse en...</a> <i>par <a href="https://www.dailymotion.com/Super_Resistence" target="_blank">Super_Resistence</a></i>
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

 - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon     - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 5 Empty4/6/2013, 16:34

adamev a écrit:
Non Occitane. Ce prêtre avant d'être prêtre est un homme dont le premier droit est celui de la liberté de penser. Et en France ce droit est défini par l'art X de la DDHC "Nul ne peut être inquiété pour ses opinions, même religieuses, si elles ne troublent pas l'ordre public". "Ses opinions" implique qu'il puisse en avoir plusieurs dont politiques, religieuses, maçonniques.... Et l'église romaine ne peut aller contre ce droit.
Il s'agit là d'un principe de "liberté fondamentale".

Le Christ dit que lorsque qu'un frère pèche, il faut aller le voir pour qu'il ne pèche plus.

Ce prêtre péchait il fallait le conduire à ne plus pécher.

La remarque d'adamev n'a aucune portée puisqu'il pourrait suivant le même raisonnement dire que la liberté du mariage est constitutionnellement protéger et que donc l'Eglise ne pourrait pas renvoyer un prêtre qui se serait marié.

Lorsque la personne choisit d'être prêtre, elle choisit de ne pas être franc maçon. S'il elle choisit au final de devenir FM (c'est son droit le plus strict) elle choisit par la même de ne plus être prêtre.

On ne peut servir Dieu et son ange déchu.


_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

 - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon     - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 5 Empty4/6/2013, 16:37

Karl a écrit:
Citation :
SJA a écrit:
Occitane a écrit:
Bonjour à tous , perso ce prêtre devait être démit il n'y a aucun doute , mais le dénoncé anonymement c'est de la lâcheté , un homme digne trouve une autre solution , comme par exemple prendre rendez-vous avec un responsable de l'évêché , et si cette lettre est faite par un chrétien là c'est encore pire .

Tout d'abord, il faut aller voir ce prêtre pour lui demander d'arrêter même en étant laïc.

Puis prendre rdv avec la hiérarchie si la faute continue.


c'est-à-dire?

C'est à dire comme il est dit dans l'Evangile de Saint Matthieu.

C'est très dur d'aller voir quelqu'un pour lui dire qu'il pèche. Surtout lorsque c'est un prêtre.

Mais le Christ nous demande de le faire avant d'aller voir un autre frère pour l'inviter ensemble à ne plus pécher.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21083
Inscription : 25/12/2011

 - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon     - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 5 Empty4/6/2013, 17:09

adamev a écrit:
Non Occitane. Ce prêtre avant d'être prêtre est un homme dont le premier droit est celui de la liberté de penser. Et en France ce droit est défini par l'art X de la DDHC "Nul ne peut être inquiété pour ses opinions, même religieuses, si elles ne troublent pas l'ordre public". "Ses opinions" implique qu'il puisse en avoir plusieurs dont politiques, religieuses, maçonniques.... Et l'église romaine ne peut aller contre ce droit.
Il s'agit là d'un principe de "liberté fondamentale".

Vous le faites exprès , Adamev ? Ce prêtre a bien sûr le droit d'avoir des opinions personnelles , même si elles ne coïncident pas avec sa profession . Mais il doit respecter les règles de cette dernière .

Le curé Jean Meslier n'a professé son athéisme qu'après sa mort , dans son " Testament " ( après quarante ans de ministère sacerdotal ) .

Le père Vesin semblait nier l'immortalité de l'âme ...

Par analogie , j'ai été embauché pendant quelques mois pour distribuer des repas à des collectivités . J'ai fait des remarques sur la qualité de la nourriture et une " bonne âme " s'est empressée d'aller le rapporter au patron . J'ai été viré . Je ne me suis pas insurgé . Je trouve cela normal .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon     - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 5 Empty4/6/2013, 17:17

Pas mal, un curé athée...
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

 - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon     - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 5 Empty4/6/2013, 22:44

Simon1976 a écrit:
adamev a écrit:
Non Occitane. Ce prêtre avant d'être prêtre est un homme dont le premier droit est celui de la liberté de penser. Et en France ce droit est défini par l'art X de la DDHC "Nul ne peut être inquiété pour ses opinions, même religieuses, si elles ne troublent pas l'ordre public". "Ses opinions" implique qu'il puisse en avoir plusieurs dont politiques, religieuses, maçonniques.... Et l'église romaine ne peut aller contre ce droit.
Il s'agit là d'un principe de "liberté fondamentale".

Mais quand on est prêtre, il n'y a pas de liberté de penser. Un prêtre ne peut pas nier les dogmes de l'Église au nom de la liberté de penser.

Ah oui?

L'interdiction de la liberté de penser est la pire atteinte qu'on puisse faire au message de Jésus de Nazareth. C'en est la totale négation...

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

 - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon     - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 5 Empty4/6/2013, 22:47

Simon1976 a écrit:
Pas mal, un curé athée...

Combien de fois faudra-t-il répéter qu'être franc-maçon n'est pas forcément être athée.

En revanche, j'ai souvent du mal à faire la différence entre des catholiques et des adeptes de la religion vaudou ou du shamanisme...

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon     - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 5 Empty4/6/2013, 23:17

Lebob a écrit:
Simon1976 a écrit:
adamev a écrit:
Non Occitane. Ce prêtre avant d'être prêtre est un homme dont le premier droit est celui de la liberté de penser. Et en France ce droit est défini par l'art X de la DDHC "Nul ne peut être inquiété pour ses opinions, même religieuses, si elles ne troublent pas l'ordre public". "Ses opinions" implique qu'il puisse en avoir plusieurs dont politiques, religieuses, maçonniques.... Et l'église romaine ne peut aller contre ce droit.
Il s'agit là d'un principe de "liberté fondamentale".

Mais quand on est prêtre, il n'y a pas de liberté de penser. Un prêtre ne peut pas nier les dogmes de l'Église au nom de la liberté de penser.

Ah oui?

L'interdiction de la liberté de penser est la pire atteinte qu'on puisse faire au message de Jésus de Nazareth. C'en est la totale négation...

Peut-on être chrétien et nier l'Incarnation ? La présence réelle ? La divinité du Christ ?
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

 - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon     - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 5 Empty4/6/2013, 23:24

Par analogie , j'ai été embauché pendant quelques mois pour distribuer des repas à des collectivités . J'ai fait des remarques sur la qualité de la nourriture et une " bonne âme " s'est empressée d'aller le rapporter au patron . J'ai été viré . Je ne me suis pas insurgé . Je trouve cela normal .

Tout le monde a le droit de se laisser tondre la laine sur le dos...

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21083
Inscription : 25/12/2011

 - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon     - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 5 Empty5/6/2013, 00:12

Un commis ou ouvrier n'a pas à commenter négativement le travail pour lequel il est rémunéré . Cela s'appelle le devoir de réserve .
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

 - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon     - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 5 Empty5/6/2013, 00:51

Donc si on vous commande de mettre du cheval dans le boeuf pas de commentaire!!!! Belle conscience...

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21083
Inscription : 25/12/2011

 - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon     - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 5 Empty5/6/2013, 07:24

Si je suis un élément de la chaîne de production et que l'on me demande d'ajouter des produits toxiques , je dénoncerai évidemment . Mais pas si je dois mélanger du cheval et du bœuf non toxiques .

Ma conscience me conduira à me renseigner sur les produits que je mets en œuvre .

C'est ce que j'ai fait dans ma carrière de cheminot . Dans un service de prévention des accidents du travail , je me suis efforcé de mettre à disposition des chefs de gare les fichiers d'une banque de données interuniversitaire sur les produits chimiques transportés par voie ferrée . Je me suis fait très mal voir et j'ai été muté , sous la pression de patrons d'industrie chimique qui tenaient à garder leurs secrets de fabrication .

Plusieurs déraillements se sont produits ( dont l'un récemment en Flandre ) . Le désarroi est total . Personne au sein de l'entreprise ne sait ce qu'il faut faire .



Pour en revenir à mon exemple de départ , j'avais simplement confié à un proche que je n'aurais pas pu me contenter personnellement de la nourriture que je transportais ( pourtant saine ) . Et ce faux-frère est allé le répéter au patron .

Beaucoup de cuisiniers redoutent un séjour à l'hôpital , pour ce qui concerne la nourriture ( pourtant non toxique ) .

Pour en revenir au père Vesin , il avait à donner l'enseignement pour lequel il était commis , pas son propre enseignement .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le 5/6/2013, 07:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon     - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 5 Empty5/6/2013, 07:50

Je me marre doucement :beret: quand je vois des athées, franc-maçons et autres non catholiques de ce forum et d'ailleurs se mêler de la vie de l'Eglise et donner des leçons alors qu'ils n'en ont rien à cirer quand l'Eglise rappelle les valeurs fondamentales du respect de la vie depuis la conception jusqu'à la mort et celle du mariage.

1° Il ne faut pas oublier qu'un prêtre lorsqu'il est ordonné, sans prononcer de voeux, s'engage devant Dieu et les hommes à l'obéissance, la pauvreté et la chasteté envers l'Eglise à travers son Evêque.

II. Exigences spirituelles particulières dans la vie des prêtres

15. Humilité et obéissance


[...]

le ministère sacerdotal étant le ministère de l’Église elle-même, on ne peut s’en acquitter que dans la communion hiérarchique du Corps tout entier. C’est donc la charité pastorale qui pousse les prêtres, au nom de cette communion, à consacrer leur volonté propre par l’obéissance au service de Dieu et de leurs frères, à accueillir et à exécuter en esprit de foi les ordres et les conseils du Souverain Pontife, de leur évêque et de leurs autres supérieurs, à dépenser volontiers tout et à se dépenser eux-mêmes [122] dans toutes les charges qui leur sont confiées, si humbles et si pauvres soient-elles. Par ce moyen, ils maintiennent et renforcent l’indispensable unité avec leurs frères dans le ministère, et surtout avec ceux que le Seigneur a établis comme dirigeants visibles de son Église ; par ce moyen, ils travaillent à l’édification du Corps du Christ, qui grandit grâce à « toutes sortes de jointures [123] ».


Source : DÉCRET SUR LE MINISTÈRE ET LA VIE DES PRÊTRES
PRESBYTERORUM ORDINIS

http://www.vatican.va/archive/hist_councils/ii_vatican_council/documents/vat-ii_decree_19651207_presbyterorum-ordinis_fr.html


Je rappelle, et n'en déplaise aux franc-maçons, athées et autres, que l'Eglise a déclaré incompatible l'idéologie FM avec la Foi Catholique, quoiqu'en dise certains, même d'éminents personnages ecclésiastiques.

Ce prêtre a donc faillit à son engagement, point. Il faut qu'il choisisse : "Nul ne peut servir deux maîtres à la fois" (Matthieu 6, 24 et Luc 16, 13 )

2° Un Evêque, lorsqu'il reçoit une plainte, ne divulguera jamais l'identité de la ou les personnes qui auront dénoncé, ce que leur dicte leur conscience, des actions contraires à la foi catholique, ne serait-ce que pour les préserver, eux et leur famille, des médias et des personnes mal intentionnées. Ce sera toujours sous couvert de l'anonymat pour leur éviter un "lynchage" médiatique.

Ne condamnons pas, sans vraiment connaître le fond de ce dossier, ces personnes qui ne font que ce que dictent leur foi et leur conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon     - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 5 Empty5/6/2013, 07:56

Bonjour à tous , je ne souhaite pas provoquer de débat houleux mais souhaite savoir , pourquoi depuis la création de ce sujet il y a eu temps de réaction , pas très chrétienne pourquoi ne pas avoir démit ce prêtre mais discrètement .
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

 - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon     - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 5 Empty5/6/2013, 08:56

Occitane,

Personnellement, et à en effarer les intervenant, je ne remets pas en cause le fait que ce prêtre ait été démis de son ministère. En tant que prêtre, il se doit de respecter la loi canonique à laquelle il savait s’assujettir lorsqu'il est entré au séminaire. Cette sentence est juste - dans le cadre de l’Église - et ce prêtre à refusé l'offre qui lui était faite de demeurer au sein de l’Église, en choisissant la FM.

Je suis plutôt choqué par deux choses :

- le titre de ce fil qui est "l’Église vire un Prêtre franc-maçon" ce qui est impropre et insultant pour ce prêtre qui - bénéfice du doute oblige - a dû remplir correctement son ministère. On ne "vire" pas un prêtre, c'est à mon sens insultant et peu chrétien ;
- ensuite, il y a le jugement péremptoire des catholiques sur ce fil, prompt à juger sans connaître ni l'homme, ni le prêtre et à vouloir se montrer plus dur encore que l'évêque qui a appliqué la juste sentence canonique.

Et la liberté de conscience me direz-vous ? Là je me détache d'adamev sur ce point : elle est précieuse et se doit d'être défendue, mais en ce cas d'espèce, si l'on se place à un niveau purement "profane" : un employé n'a pas respecté le code du travail de son employeur, donc il est remercié (terme plus élégant que "viré"), il n'y a rien à y redire.

Après je ne me prononce plus sur les délires d'une franc-maçonnerie luciférienne, agent de satan et que sais-je encore comme billevesées. Et dans le cas d'espèce ce passage des Evangiles cité par Jeb - "Nul ne peut servir deux maîtres à la fois" (Matthieu 6, 24 et Luc 16, 13 ) - n'a pas de sens, puisque la FM n'est pas un maître (le croire c'est déjà lui donner bien trop d'importance).
Revenir en haut Aller en bas
Pierre d'Aumont

Pierre d'Aumont


Masculin Messages : 530
Inscription : 05/06/2013

 - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon     - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 5 Empty5/6/2013, 08:58

Arnaud Dumouch a écrit:
Le GODF refuse tout dogme catholique.
C'est entièrement faux. Le GODF laisse ses membres libres d'adhérer ou non à des religions. La FM n'est pas une religion.
Que faites-vous des loges du GODF qui travaillent au rite écossais rectifié?
Extrait article 1er des constitutions du GODF:
"Considérant les conceptions métaphysiques comme étant du domaine exclusif de l'appréciation individuelle de ses membres, elle (l'obédience ndlr) se refuse à toute affirmation dogmatique."

_________________
In hoc signo vinces
Franc-maçon de rite écossais rectifié
Revenir en haut Aller en bas
Pierre d'Aumont

Pierre d'Aumont


Masculin Messages : 530
Inscription : 05/06/2013

 - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon     - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 5 Empty5/6/2013, 09:03

Jeb a écrit:
Je me marre doucement :beret: quand je vois des athées, franc-maçons et autres non catholiques de ce forum et d'ailleurs se mêler de la vie de l'Eglise
Tant que les catholiques romains voudront se mêler de la vie quotidienne des gens en leur imposant le dogme catholique au besoin par la force, souffrez que des non-catholiques se mêlent de la vie de l’Église et la remette à sa place, au besoin aussi par la force. C'est du donnant-donnant.
Foutez la paix aux gens, les gens vous foutront la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre d'Aumont

Pierre d'Aumont


Masculin Messages : 530
Inscription : 05/06/2013

 - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon     - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 5 Empty5/6/2013, 09:05

Simon1976 a écrit:
Lebob a écrit:
Simon1976 a écrit:
adamev a écrit:
Non Occitane. Ce prêtre avant d'être prêtre est un homme dont le premier droit est celui de la liberté de penser. Et en France ce droit est défini par l'art X de la DDHC "Nul ne peut être inquiété pour ses opinions, même religieuses, si elles ne troublent pas l'ordre public". "Ses opinions" implique qu'il puisse en avoir plusieurs dont politiques, religieuses, maçonniques.... Et l'église romaine ne peut aller contre ce droit.
Il s'agit là d'un principe de "liberté fondamentale".

Mais quand on est prêtre, il n'y a pas de liberté de penser. Un prêtre ne peut pas nier les dogmes de l'Église au nom de la liberté de penser.

Ah oui?

L'interdiction de la liberté de penser est la pire atteinte qu'on puisse faire au message de Jésus de Nazareth. C'en est la totale négation...

Peut-on être chrétien et nier l'Incarnation ? La présence réelle ? La divinité du Christ ?
Avant de nier il faut douter, le doute est le compagnon de la foi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon     - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 5 Empty5/6/2013, 09:22

Pierre d'Aumont a écrit:
Jeb a écrit:
Je me marre doucement  - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 5 0032hi9 quand je vois des athées, franc-maçons et autres non catholiques de ce forum et d'ailleurs se mêler de la vie de l'Eglise
Tant que les catholiques romains voudront se mêler de la vie quotidienne des gens en leur imposant le dogme catholique au besoin par la force, souffrez que des non-catholiques se mêlent de la vie de l’Église et la remette à sa place, au besoin aussi par la force. C'est du donnant-donnant.
Foutez la paix aux gens, les gens vous foutront la paix.
Bonjour Pierre d'Aumont , tu dis quelque chose qui me rappelle certaine fratricide de la réforme : " souffrez que des non catholiques se mêlent de la vie de l'Eglise et la remettent à sa place , au besoin par la force " Svp ne revenons pas au temps de la réforme ( catholiques contres protestants ) .
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

 - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon     - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 5 Empty5/6/2013, 10:05

[quote]
Lebob a écrit:
Simon1976 a écrit:
Pas mal, un curé athée...

Combien de fois faudra-t-il répéter qu'être franc-maçon n'est pas forcément être athée.

Nooon... les FM accueillent des gens de tous horizons spirituels... et les déshabillent proprement de leur religion en en faisant une coquille vide... sans qu'ils s'en rendent compte. Mais comme la plupart des adhérents ne viendraient pas en FM s'ils avaient vraiment la foi, on est parfaitement justifié de faire l'amalgame fm-agnostique.


Citation :
En revanche, j'ai souvent du mal à faire la différence entre des catholiques et des adeptes de la religion vaudou ou du shamanisme...

Rien ne protège mieux pourtant de la superstition que la foi catholique; mais elle est parfois mal comprise et mal pratiquée, c'est sans doute vrai.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

 - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon     - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 5 Empty5/6/2013, 10:06

boulo a écrit:
Si je suis un élément de la chaîne de production et que l'on me demande d'ajouter des produits toxiques , je dénoncerai évidemment . Mais pas si je dois mélanger du cheval et du bœuf non toxiques ..

Donc la tromperie sur la marchandise.... complice.... sans état d'âme

boulo a écrit:
Pour en revenir au père Vesin , il avait à donner l'enseignement pour lequel il était commis , pas son propre enseignement .

Heureusement que les enseignants n'enseignent pas que les programmes officiels... nous en serions encore comme en arabie au soleil qui tourne autour de la terre.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre d'Aumont

Pierre d'Aumont


Masculin Messages : 530
Inscription : 05/06/2013

 - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon     - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 5 Empty5/6/2013, 10:14

Occitane a écrit:
Pierre d'Aumont a écrit:
Jeb a écrit:
Je me marre doucement  - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 5 0032hi9 quand je vois des athées, franc-maçons et autres non catholiques de ce forum et d'ailleurs se mêler de la vie de l'Eglise
Tant que les catholiques romains voudront se mêler de la vie quotidienne des gens en leur imposant le dogme catholique au besoin par la force, souffrez que des non-catholiques se mêlent de la vie de l’Église et la remette à sa place, au besoin aussi par la force. C'est du donnant-donnant.
Foutez la paix aux gens, les gens vous foutront la paix.
Bonjour Pierre d'Aumont , tu dis quelque chose qui me rappelle certaine fratricide de la réforme : " souffrez que des non catholiques se mêlent de la vie de l'Eglise et la remettent à sa place , au besoin par la force " Svp ne revenons pas au temps de la réforme ( catholiques contres protestants ) .
Merci. J'ai fais exprès de faire analogie à la réforme. Force est de constater que l’Église n'a pas retenu la leçon et continue à emmerder le monde, y compris ceux qui ne sont pas de sa chapelle.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre d'Aumont

Pierre d'Aumont


Masculin Messages : 530
Inscription : 05/06/2013

 - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon     - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 5 Empty5/6/2013, 10:18

[quote="Karl"]
Citation :
Lebob a écrit:
Simon1976 a écrit:
Pas mal, un curé athée...

Combien de fois faudra-t-il répéter qu'être franc-maçon n'est pas forcément être athée.

Nooon... les FM accueillent des gens de tous horizons spirituels... et les déshabillent proprement de leur religion en en faisant une coquille vide...
La FM accueille les gens de tous horizons spirituels.....QUI FONT VOLONTAIREMENT ET LIBREMENT LA DÉMARCHE DE VOULOIR ÊTRE FM!
Donc "on" ne déshabille personne, chacun retire ce qu'il doit retirer. La tour de Babel s'écroule mais il reste une base sur laquelle reconstruire une fois les gravats débarrassés du chantier...et personne ne dit à personne ce qu'il doit faire.
ADHUC STAT.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

 - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon     - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 5 Empty5/6/2013, 10:22

Citation :
Pierre d'Aumont a écrit:
Occitane a écrit:
Pierre d'Aumont a écrit:

Tant que les catholiques romains voudront se mêler de la vie quotidienne des gens en leur imposant le dogme catholique au besoin par la force, souffrez que des non-catholiques se mêlent de la vie de l’Église et la remette à sa place, au besoin aussi par la force. C'est du donnant-donnant.
Foutez la paix aux gens, les gens vous foutront la paix.
Bonjour Pierre d'Aumont , tu dis quelque chose qui me rappelle certaine fratricide de la réforme : " souffrez que des non catholiques se mêlent de la vie de l'Eglise et la remettent à sa place , au besoin par la force " Svp ne revenons pas au temps de la réforme ( catholiques contres protestants ) .
Merci. J'ai fais exprès de faire analogie à la réforme. Force est de constater que l’Église n'a pas retenu la leçon et continue à emmerder le monde, y compris ceux qui ne sont pas de sa chapelle.

Personne n'est obligé de se sentir de "sa chapelle".
C'est vous qui êtes un em.....eur, à vous mêler de ses oignons; et un prêtre qui dévie de son ministère et de son serment d'obéissance, ce sont ses oignons -de l'Eglise, pas les vôtres.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

 - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon     - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 5 Empty5/6/2013, 10:24

[quote]
Pierre d'Aumont a écrit:
Karl a écrit:
Citation :


Nooon... les FM accueillent des gens de tous horizons spirituels... et les déshabillent proprement de leur religion en en faisant une coquille vide...
La FM accueille les gens de tous horizons spirituels.....QUI FONT VOLONTAIREMENT ET LIBREMENT LA DÉMARCHE DE VOULOIR ÊTRE FM!
Donc "on" ne déshabille personne, chacun retire ce qu'il doit retirer. La tour de Babel s'écroule mais il reste une base sur laquelle reconstruire une fois les gravats débarrassés du chantier...et personne ne dit à personne ce qu'il doit faire.
ADHUC STAT.


Citez donc aussi le reste de mon post:
Citation :
Mais comme la plupart des adhérents ne viendraient pas en FM s'ils avaient vraiment la foi, on est parfaitement justifié de faire l'amalgame fm-agnostique

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

 - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon     - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 5 Empty5/6/2013, 10:27

[quote="Pierre d'Aumont"]
Karl a écrit:
Citation :
Lebob a écrit:


Combien de fois faudra-t-il répéter qu'être franc-maçon n'est pas forcément être athée.

Nooon... les FM accueillent des gens de tous horizons spirituels... et les déshabillent proprement de leur religion en en faisant une coquille vide...
La FM accueille les gens de tous horizons spirituels.....QUI FONT VOLONTAIREMENT ET LIBREMENT LA DÉMARCHE DE VOULOIR ÊTRE FM!
Donc "on" ne déshabille personne, chacun retire ce qu'il doit retirer. La tour de Babel s'écroule mais il reste une base sur laquelle reconstruire une fois les gravats débarrassés du chantier...et personne ne dit à personne ce qu'il doit faire.
ADHUC STAT.

Précision qu'on peut librement être catholique et FM mais qu'on est dans ce cas excommunié.



_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon     - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 5 Empty5/6/2013, 10:43

Karl a écrit:
Citation :
Pierre d'Aumont a écrit:
Occitane a écrit:

Bonjour Pierre d'Aumont , tu dis quelque chose qui me rappelle certaine fratricide de la réforme : " souffrez que des non catholiques se mêlent de la vie de l'Eglise et la remettent à sa place , au besoin par la force " Svp ne revenons pas au temps de la réforme ( catholiques contres protestants ) .
Merci. J'ai fais exprès ( mais pourquoi donc l'avoir fait exprès , vous venez à peine de débarqué sur ce forum qui vous ouvre grand les bras !!! ) de faire analogie à la réforme. Force est de constater que l’Église n'a pas retenu la leçon et continue à emmerder le monde, y compris ceux qui ne sont pas de sa chapelle.

Personne n'est obligé de se sentir de "sa chapelle".
C'est vous qui êtes un em.....eur, à vous mêler de ses oignons; et un prêtre qui dévie de son ministère et de son serment d'obéissance, ce sont ses oignons -de l'Eglise, pas les vôtres.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre d'Aumont

Pierre d'Aumont


Masculin Messages : 530
Inscription : 05/06/2013

 - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon     - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 5 Empty5/6/2013, 10:50

[quote="Karl"]
Citation :
Pierre d'Aumont a écrit:
Karl a écrit:

La FM accueille les gens de tous horizons spirituels.....QUI FONT VOLONTAIREMENT ET LIBREMENT LA DÉMARCHE DE VOULOIR ÊTRE FM!
Donc "on" ne déshabille personne, chacun retire ce qu'il doit retirer. La tour de Babel s'écroule mais il reste une base sur laquelle reconstruire une fois les gravats débarrassés du chantier...et personne ne dit à personne ce qu'il doit faire.
ADHUC STAT.


Citez donc aussi le reste de mon post:
Citation :
Mais comme la plupart des adhérents ne viendraient pas en FM s'ils avaient vraiment la foi, on est parfaitement justifié de faire l'amalgame fm-agnostique
Qui estes-vous pour décider qui a la "vraie" foi, donc sous-entendu qui a la "fausse"?
Je vous dénie le droit de juger ma foi, sachez qu'il n'y a qu'un seul juge et vous devriez le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

 - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon     - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 5 Empty5/6/2013, 10:56

Karl a écrit:
Citation :
Pierre d'Aumont a écrit:
Occitane a écrit:

Bonjour Pierre d'Aumont , tu dis quelque chose qui me rappelle certaine fratricide de la réforme : " souffrez que des non catholiques se mêlent de la vie de l'Eglise et la remettent à sa place , au besoin par la force " Svp ne revenons pas au temps de la réforme ( catholiques contres protestants ) .
Merci. J'ai fais exprès de faire analogie à la réforme. Force est de constater que l’Église n'a pas retenu la leçon et continue à emmerder le monde, y compris ceux qui ne sont pas de sa chapelle.

Personne n'est obligé de se sentir de "sa chapelle".
C'est vous qui êtes un em.....eur, à vous mêler de ses oignons; et un prêtre qui dévie de son ministère et de son serment d'obéissance, ce sont ses oignons -de l'Eglise, pas les vôtres.

Si au nom des droits (voire du devoir) de l'homme à une pensée autonome.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

 - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon     - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 5 Empty5/6/2013, 11:05



Choisir, on le fait parfois entre 2 choses "bonnes"... Ce prêtre a choisi la FM qui lui a semblé la meilleure. Où est le problème ? Il quitte l'Église ...
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

 - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon     - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 5 Empty5/6/2013, 11:06

[quote="Pierre d'Aumont"]
Karl a écrit:
Citation :
Pierre d'Aumont a écrit:


Citez donc aussi le reste de mon post:
Citation :
Mais comme la plupart des adhérents ne viendraient pas en FM s'ils avaient vraiment la foi, on est parfaitement justifié de faire l'amalgame fm-agnostique
Qui estes-vous pour décider qui a la "vraie" foi, donc sous-entendu qui a la "fausse"?
Je vous dénie le droit de juger ma foi, sachez qu'il n'y a qu'un seul juge et vous devriez le savoir.

Ah, vous êtes donc fm?
Je parlais en général;
Bien sûr qu'on peut avoir foi en quelque chose tout en étant fm...
Et je ne juge pas votre foi; mais j'ai plus qu'une vague idée de ce en quoi peuvent croire les maçons.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

 - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon     - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 5 Empty5/6/2013, 11:08

Cécile a écrit:


Choisir, on le fait parfois entre 2 choses "bonnes"... Ce prêtre a choisi la FM qui lui a semblé la meilleure. Où est le problème ? Il quitte l'Église ...


Justement il prétend tenir à la prêtrise; il veut donc tout mélanger et n'est donc pas ds l'obéissance.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

 - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon     - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 5 Empty5/6/2013, 11:11

Bien sûr, il a choisi de désobéir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon     - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 5 Empty5/6/2013, 11:12

Dragna Din a écrit:
Occitane,

Je suis plutôt choqué par deux choses :

- le titre de ce fil qui est "l’Église vire un Prêtre franc-maçon" ce qui est impropre et insultant pour ce prêtre qui - bénéfice du doute oblige - a dû remplir correctement son ministère. On ne "vire" pas un prêtre, c'est à mon sens insultant et peu chrétien ;
Pouvez pas vous taire et arretez vos bétises!

Comme c'est moi qui ai écrit le titre, c'est donc moi qui insulte! Encore une calomnie! Vous vous complaisez dans les calomnies les insultes et les jugements comme un poisson dans l'eau.
Ensuite dire que quelqu'un a viré quelqu'un d'autre, ce n'a jamais été une insulte pour ce quelqu'un d'autre. Contre sens à moins que ce soit volontaire! et vu vos précédents......
Enfin, quand j'ai écrit le titre, c'était de l'humour provocateur! Bien entendu, vous ne l'avez pas vu ou vous ne voulez pas le voir!
alors avec vos attaques sournoises ou pas, du vent!
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

 - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon     - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 5 Empty5/6/2013, 11:17

Cécile a écrit:
Bien sûr, il a choisi de désobéir.

Tout à fait.

Il connaît la loi canonique de l’Église, il passe outre (c'est sa liberté), son évêque l'ayant appris, il a décidé de demeurer au sein de la FM (c'est sa liberté), on ne peut obliger l’Église à accepter son appartenance à la FM. A mon sens, et sans jouer l'avocat du diable, on doit respecter sa liberté de choix, et la liberté de l’Église de ne pas être d'accord avec ce choix et de lui demander de partir.

Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

 - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon     - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 5 Empty5/6/2013, 11:21

adamev a écrit:
Si au nom des droits (voire du devoir) de l'homme à une pensée autonome.

TC adamev, je suis d'accord dans l'absolu, mais pas en l'espèce. Il a décidé d'être prêtre et il en connaissait donc les limites, les devoirs et les obligations auxquelles il allait devoir se tenir.

Dire que c'est sa liberté de conscience d'être FM, c'est une certitude absolu. MAIS, l’Église ayant clairement indiqué que cela n'était pas compatible, il a décidé de contrevenir à son "contrat" avec l’Église. Je pense que là c'est indiscutable. Ou alors on remet en cause le principe de non ingérence dans les affaires de l’Église.
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

 - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon     - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 5 Empty5/6/2013, 11:45

RenéMatheux a écrit:
du vent!

Il faut citer tout le message, j'écrivais donc :

Occitane,

Personnellement, et à en effarer les intervenant, je ne remets pas en cause le fait que ce prêtre ait été démis de son ministère. En tant que prêtre, il se doit de respecter la loi canonique à laquelle il savait s’assujettir lorsqu'il est entré au séminaire. Cette sentence est juste - dans le cadre de l’Église - et ce prêtre à refusé l'offre qui lui était faite de demeurer au sein de l’Église, en choisissant la FM.

Je suis plutôt choqué par deux choses :

- le titre de ce fil qui est "l’Église vire un Prêtre franc-maçon" ce qui est impropre et insultant pour ce prêtre qui - bénéfice du doute oblige - a dû remplir correctement son ministère. On ne "vire" pas un prêtre, c'est à mon sens insultant et peu chrétien ;
- ensuite, il y a le jugement péremptoire des catholiques sur ce fil, prompt à juger sans connaître ni l'homme, ni le prêtre et à vouloir se montrer plus dur encore que l'évêque qui a appliqué la juste sentence canonique.

Et la liberté de conscience me direz-vous ? Là je me détache d'adamev sur ce point : elle est précieuse et se doit d'être défendue, mais en ce cas d'espèce, si l'on se place à un niveau purement "profane" : un employé n'a pas respecté le code du travail de son employeur, donc il est remercié (terme plus élégant que "viré"), il n'y a rien à y redire.

Après je ne me prononce plus sur les délires d'une franc-maçonnerie luciférienne, agent de satan et que sais-je encore comme billevesées. Et dans le cas d'espèce ce passage des Evangiles cité par Jeb - "Nul ne peut servir deux maîtres à la fois" (Matthieu 6, 24 et Luc 16, 13 ) - n'a pas de sens, puisque la FM n'est pas un maître (le croire c'est déjà lui donner bien trop d'importance).

Revenir en haut Aller en bas
Pierre d'Aumont

Pierre d'Aumont


Masculin Messages : 530
Inscription : 05/06/2013

 - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon     - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 5 Empty5/6/2013, 11:48

Karl a écrit:
Citation :
Pierre d'Aumont a écrit:
Occitane a écrit:

Bonjour Pierre d'Aumont , tu dis quelque chose qui me rappelle certaine fratricide de la réforme : " souffrez que des non catholiques se mêlent de la vie de l'Eglise et la remettent à sa place , au besoin par la force " Svp ne revenons pas au temps de la réforme ( catholiques contres protestants ) .
Merci. J'ai fais exprès de faire analogie à la réforme. Force est de constater que l’Église n'a pas retenu la leçon et continue à emmerder le monde, y compris ceux qui ne sont pas de sa chapelle.

Personne n'est obligé de se sentir de "sa chapelle".
C'est vous qui êtes un em.....eur, à vous mêler de ses oignons; et un prêtre qui dévie de son ministère et de son serment d'obéissance, ce sont ses oignons -de l'Eglise, pas les vôtres.
Ce n'est pas mon objectif d'être un emmerdeur. Je le deviens parce que vous me percevez ainsi. Concernant ce frère-prêtre, l'église a fait son boulot. J'aurais personnellement aimé que la démarche de dévoilement envers sa hiérarchie vienne de lui et non pas d'une lettre anonyme, ça rappelle de sombres époques. Toutefois, en sachant très bien ce qu'il allait se passer, je comprends son silence. Pour ma part, ce frère reste un frère, quelques soient ses options religieuses. La démarche maçonnique à laquelle j'ai librement décidé d'adhérer ne me pousse qu'à une seule conclusion: je ne rougis pas dans le monde profane un homme que j'aurais embrassé comme un frère dans le temple maçonnique. Je ne sais qu'une chose, c'est que la foi est une histoire personnelle, qu'elle ne peut pas se décréter ni s'imposer. J'ai la mienne, les autres pas forcément. Après tout il y a bien plusieurs maisons dans la demeure du père pas vrai? Quand l'église catholique songe à imposer ses vues quand à la façon de vivre tous ensembles, croyants et non-croyants, pratiquants et non pratiquants, je ne tolère pas cette intrusion et le nombre de mécontents que cela engendre. Quand une association religieuse réclame des droits pour elle-même ou ses membres, elle doit être logée à la même enseigne que les autres religions et associations. On s'offusque des prières de rue mais les coups de klaxon des mariages n'emmerdent personne. Ben si, ça emmerde la laïcité. Les premières entorses à la laïcité, ce ne sont pas les musulmans ou autres qui les font, ce sont les catholiques. Notre société est régie par le Droit, pas la Foi. L’église se permet donc de piétiner mes plates bandes de chrétien fervent et laïc convaincu en se comportant comme si elle était instance décisionnaire, comme à l'époque où elle détenait le pouvoir législatif. Je me permet de la traiter comme elle me traite et de la remettre à sa place partout où l'occasion m'en est donnée. Et puis la discussion sur ce prêtre est stérile, il peut retrouver une voie de prêtrise régulière et reconnue par Rome tout en restant FM si il le désire, il existe une filiation apostolique reconnue par Rome au sein de la FM....
Plouf fait le pavé..... :bisou:

_________________
In hoc signo vinces
Franc-maçon de rite écossais rectifié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon     - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 5 Empty5/6/2013, 11:55

Pierre d'Aumont a écrit:
Jeb a écrit:
Je me marre doucement :beret: quand je vois des athées, franc-maçons et autres non catholiques de ce forum et d'ailleurs se mêler de la vie de l'Eglise
Tant que les catholiques romains voudront se mêler de la vie quotidienne des gens en leur imposant le dogme catholique au besoin par la force, souffrez que des non-catholiques se mêlent de la vie de l’Église et la remette à sa place, au besoin aussi par la force. C'est du donnant-donnant./
Foutez la paix aux gens, les gens vous foutront la paix.

A un moment donné faut savoir ce que l'on raconte et ce qui est dit ici 0% des gens le croiront donc pas même besoin de démontrer le contraire. Qqn vous oblige Pierre d'Aumont à croire à la foi catholique que je sache?

D'ailleurs Dragana Din dans ses messages ci-dessus l'explique très bien pas besoin d'en rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

 - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon     - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 5 Empty5/6/2013, 11:56

Dragna Din a écrit:
adamev a écrit:
Si au nom des droits (voire du devoir) de l'homme à une pensée autonome.

TC adamev, je suis d'accord dans l'absolu, mais pas en l'espèce. Il a décidé d'être prêtre et il en connaissait donc les limites, les devoirs et les obligations auxquelles il allait devoir se tenir.

Dire que c'est sa liberté de conscience d'être FM, c'est une certitude absolu. MAIS, l’Église ayant clairement indiqué que cela n'était pas compatible, il a décidé de contrevenir à son "contrat" avec l’Église. Je pense que là c'est indiscutable. Ou alors on remet en cause le principe de non ingérence dans les affaires de l’Église.

Précisons à adamev qu'en l'espèce, ce n'est pas un problème de liberté de penser puisqu'on est toujours libre de penser ce qu'on veut. Les pensées de chacun étant inconnues au autres.

C'est un problème de liberté d'appartenance à une association.

Ne pensez vous pas qu'un membre de l'UMP qui adhèrerait à la CGT pourrait valablement se voir interdire l'accès au haute fonction du parti ?

Je précise que l'administration publique interdit à certain de ses membre d'être syndiqué (Armée). Un militaire qui choisirait d'être syndicat serait rayé, à juste titre des cadres.


_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon     - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 5 Empty5/6/2013, 11:57

Justement l'Eglise l'a viré pour ne pas avoir à intervenir dans sa vie personnelle et le laisser faire ce qu'il lui plaît librement.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre d'Aumont

Pierre d'Aumont


Masculin Messages : 530
Inscription : 05/06/2013

 - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon     - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 5 Empty5/6/2013, 12:00

[quote="Karl"]
Pierre d'Aumont a écrit:
Karl a écrit:
Citation :



Citez donc aussi le reste de mon post:
Qui estes-vous pour décider qui a la "vraie" foi, donc sous-entendu qui a la "fausse"?
Je vous dénie le droit de juger ma foi, sachez qu'il n'y a qu'un seul juge et vous devriez le savoir.

Ah, vous êtes donc fm?
Je parlais en général;
Bien sûr qu'on peut avoir foi en quelque chose tout en étant fm...
Et je ne juge pas votre foi; mais j'ai plus qu'une vague idée de ce en quoi peuvent croire les maçons.
Oui je suis.
Vous n'avez malheureusement aucune idée sur ce en quoi croient les francs-maçons. Il y a de tout en franc-maçonnerie! Des croyants, des non croyants, des athées, des agnostiques, des mystiques, des occultistes, des chrétiens de toutes origines, des musulmans, des bouddhistes, des animistes.......la franc-maçonnerie est une formidable auberge espagnole spirituelle. Mais tous ont un idéal qui transcende la religion: l'espérance en l'Homme que certains voient d'essence divine. Avoir la Foi est une chose, Quid de l'Espérance et aux oubliettes la Charité?

_________________
In hoc signo vinces
Franc-maçon de rite écossais rectifié
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

 - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon     - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 5 Empty5/6/2013, 12:00

Dragna Din a écrit:
adamev a écrit:
Si au nom des droits (voire du devoir) de l'homme à une pensée autonome.

TC adamev, je suis d'accord dans l'absolu, mais pas en l'espèce. Il a décidé d'être prêtre et il en connaissait donc les limites, les devoirs et les obligations auxquelles il allait devoir se tenir.

Dire que c'est sa liberté de conscience d'être FM, c'est une certitude absolu. MAIS, l’Église ayant clairement indiqué que cela n'était pas compatible, il a décidé de contrevenir à son "contrat" avec l’Église. Je pense que là c'est indiscutable. Ou alors on remet en cause le principe de non ingérence dans les affaires de l’Église.

Les règles de droit particulier ne peuvent s'imposer face au lois générales. Ainsi le règlement intérieur d'une entreprise ne peut pas être contraire au droit du travail. En l'espèce le Code du travail français ainsi que le Code Civil et les lois qui découlent de la reconnaissance des Droits de l'Homme s'imposent.

Quoi qu'il en soit en jetant ce pavé dans la mare... l'église romaine se montre ce qu'elle est... protègeant ses pédophiles, comme en Australie depuis 1930, mais sanctionnant ses "bons" prêtres pour leurs appartenances sociales.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre d'Aumont

Pierre d'Aumont


Masculin Messages : 530
Inscription : 05/06/2013

 - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon     - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 5 Empty5/6/2013, 12:05

Francois d'Assise a écrit:
Pierre d'Aumont a écrit:
Jeb a écrit:
Je me marre doucement :beret: quand je vois des athées, franc-maçons et autres non catholiques de ce forum et d'ailleurs se mêler de la vie de l'Eglise
Tant que les catholiques romains voudront se mêler de la vie quotidienne des gens en leur imposant le dogme catholique au besoin par la force, souffrez que des non-catholiques se mêlent de la vie de l’Église et la remette à sa place, au besoin aussi par la force. C'est du donnant-donnant./
Foutez la paix aux gens, les gens vous foutront la paix.

A un moment donné faut savoir ce que l'on raconte et ce qui est dit ici 0% des gens le croiront donc pas même besoin de démontrer le contraire. Qqn vous oblige Pierre d'Aumont à croire à la foi catholique que je sache?

D'ailleurs Dragana Din dans ses messages ci-dessus l'explique très bien pas besoin d'en rajouter.
On voudrait me faire croire qu'un amas de cellules est un être vivant doué d'une âme et de raison, que de faire l'ablation chirurgicale de cet amas est un meurtre. On voudrait me faire croire que les homosexuels sont des sous-hommes incapables d'exprimer correctement leur amour au point d'en être délétère pour de jeunes enfants et inaptes à aimer quelqu'un au point de vouloir l'épouser. Et qui voudrait me faire croire ça? L'église catholique romaine! Elle ne m'impose pas sa Foi, à la grâce de Dieu, mais elle voudrait m'imposer une façon de penser et exige de moi une caution morale à ses prises de position sociétale. Elle n'a pas, et n'aura jamais, ma caution morale!
carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon     - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 5 Empty5/6/2013, 12:08

Pierre d'Aumont a écrit:
On s'offusque des prières de rue mais les coups de klaxon des mariages n'emmerdent personne. Ben si, ça emmerde la laïcité. Les premières entorses à la laïcité, ce ne sont pas les musulmans ou autres qui les font, ce sont les catholiques.
Je ne relèverai que ce passage de votre message, le reste...

Là je suis écroulé de rire :mdr: : il n'y a que les catholiques qui klaxonnent au mariage maintenant, cela fait partie d'un sacramental de la célébration du mariage selon les nouvelles normes liturgiques du pape Pierre d'Aumont 1er. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

 - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon     - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 5 Empty5/6/2013, 12:11

"Quand l'église catholique songe à imposer ses vues quand à la façon de vivre tous ensembles, croyants et non-croyants, pratiquants et non pratiquants, je ne tolère pas cette intrusion et le nombre de mécontents que cela engendre.
L'Eglise donne son opinion, particulièrement à l'intention des Catholiques. Elle n'impose rien aux autres que je sache. Vous faites comme bon vous semble.

Quand une association religieuse réclame des droits pour elle-même ou ses membres, elle doit être logée à la même enseigne que les autres religions et associations.
Exemple de ces droits demandés par une association religieuse ?

On s'offusque des prières de rue mais les coups de klaxon des mariages n'emmerdent personne. Ben si, ça emmerde la laïcité.
Les prières de rue gênent la circulation, pas les coups de klaxon, qui d'ailleurs concernent aussi bien les mariages civils.

Les premières entorses à la laïcité, ce ne sont pas les musulmans ou autres qui les font, ce sont les catholiques.
Exemples ?

Citation :
Revenir en haut Aller en bas
Pierre d'Aumont

Pierre d'Aumont


Masculin Messages : 530
Inscription : 05/06/2013

 - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon     - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 5 Empty5/6/2013, 12:11

adamev a écrit:


Les règles de droit particulier ne peuvent s'imposer face au lois générales. Ainsi le règlement intérieur d'une entreprise ne peut pas être contraire au droit du travail. En l'espèce le Code du travail français ainsi que le Code Civil et les lois qui découlent de la reconnaissance des Droits de l'Homme s'imposent.
La liberté d'association ne doit pas avoir de limites, mais pourtant il y en a. Les femmes qui ne peuvent pas être membres de certaines associations maçonniques qui ont fait appel à la justice au nom de la liberté d'association ont toutes eu gain de cause.

_________________
In hoc signo vinces
Franc-maçon de rite écossais rectifié
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon     - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» LÉglise a t-elle fait brûler Sainte Jeanne d'Arc ?
» Questions et partages de Tibelle
» En concubinage, prêtre toléré - Marié, prêtre rejeté
» Prêtre / Prêtre-moine / diacre ... réforme (Mat 18-18) ?
» Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: