DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Jugement ou amour ? Sur la controverse autour de la théologie d'Arnaud

Aller en bas 
+16
bigsam68
SJA
RFCD
Cécile
Jeff_
Vincent01
boulo
L'assoiffé
ServiteurDeJesus
laurent9
Arnaud Dumouch
petero
hostie1
Mister be
Hillel31415
Pierre75
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Jugement ou amour ? Sur la controverse autour de la théologie d'Arnaud - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jugement ou amour ? Sur la controverse autour de la théologie d'Arnaud   Jugement ou amour ? Sur la controverse autour de la théologie d'Arnaud - Page 5 Empty25/5/2013, 03:56

RenéMatheux a écrit:
Un enfant est le sourire de Dieu!
Thumright Absolument et Jésus le premier l'affirma dans ce sens ''Quiconque est comme ces enfants sont près du royaume des cieux''. Mais notre ami Jeff semble bien faire fi de cette révélation christique.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Jugement ou amour ? Sur la controverse autour de la théologie d'Arnaud - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jugement ou amour ? Sur la controverse autour de la théologie d'Arnaud   Jugement ou amour ? Sur la controverse autour de la théologie d'Arnaud - Page 5 Empty25/5/2013, 08:10

Pour qu'un enfant de 4 ans commette un péché qui lui vaudrait l'enfer, il faudrait qu'il ait lui-même été victime d'un péché plus grand.

Je dois dire que cette idée ne m'a jamais effleurée.


Jeff, connaissez-vous des enfants de 4 ans ??? Ils peuvent être capricieux, difficiles, mais de là à pécher contre l'Esprit-Saint !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

Jugement ou amour ? Sur la controverse autour de la théologie d'Arnaud - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jugement ou amour ? Sur la controverse autour de la théologie d'Arnaud   Jugement ou amour ? Sur la controverse autour de la théologie d'Arnaud - Page 5 Empty25/5/2013, 08:31

Cécile a écrit:
Pour qu'un enfant de 4 ans commette un péché qui lui vaudrait l'enfer, il faudrait qu'il ait lui-même été victime d'un péché plus grand.

Je dois dire que cette idée ne m'a jamais effleurée.


Jeff, connaissez-vous des enfants de 4 ans ??? Ils peuvent être capricieux, difficiles, mais de là à pécher contre l'Esprit-Saint !

salut

L'enfer comme le paradis sont des choix absolument libres. Ils impliquent donc une absolue lucidité et maîtrise de soi.

Un enfant doit donc grandir
. Il ne peut, comme enfant, se damner librement pour l'éternité, dans le blasphème contre l'Esprit.

Quant à croire qu'un enfant, comme enfant, pourrait se damner à cause de ses caprices, c'est oublier que nous avons été enfants et donc en devenir.
Citation :

1 Corinthiens 13, 11 Lorsque j'étais enfant, je parlais en enfant, je pensais en enfant, je raisonnais en enfant ; une fois devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jeff_

Jeff_


Masculin Messages : 107
Inscription : 01/05/2013

Jugement ou amour ? Sur la controverse autour de la théologie d'Arnaud - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jugement ou amour ? Sur la controverse autour de la théologie d'Arnaud   Jugement ou amour ? Sur la controverse autour de la théologie d'Arnaud - Page 5 Empty25/5/2013, 10:23

L'enfer comme le paradis sont des choix absolument libres. Ils impliquent donc une absolue lucidité et maîtrise de soi. Un enfant doit donc grandir.

Cette "absolue lucidité et maîtrise de soi", vers quel âge selon vous peut-on la fixer ?

_________________
Ainsi, mes bien-aimés, comme vous avez toujours obéi, travaillez à votre salut avec
crainte et tremblement, non seulement comme en ma présence, mais bien plus encore
maintenant que je suis absent.
Epîtres de Paul aux Philippiens (c2 v12)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

Jugement ou amour ? Sur la controverse autour de la théologie d'Arnaud - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jugement ou amour ? Sur la controverse autour de la théologie d'Arnaud   Jugement ou amour ? Sur la controverse autour de la théologie d'Arnaud - Page 5 Empty25/5/2013, 12:08

Jeff_ a écrit:
L'enfer comme le paradis sont des choix absolument libres. Ils impliquent donc une absolue lucidité et maîtrise de soi. Un enfant doit donc grandir.

Cette "absolue lucidité et maîtrise de soi", vers quel âge selon vous peut-on la fixer ?

Un âge de raison éclairé par l'apparition du Christ dans sa gloire (mais aussi de Lucifer qui propose l'autre choix).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Jugement ou amour ? Sur la controverse autour de la théologie d'Arnaud - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jugement ou amour ? Sur la controverse autour de la théologie d'Arnaud   Jugement ou amour ? Sur la controverse autour de la théologie d'Arnaud - Page 5 Empty25/5/2013, 12:12

Pourquoi voulez-vous fixer un âge ?

Il y a des enfants qui ont tué, ce qui bien sûr est très grave.

Je me souviens de cette histoire d'un homme qui racontait avoir poussé son petit frère par la fenêtre... Il avait 5 ans. Pour lui, c'était un jeu. La mort, il n'avait aucune idée de ce que c'était.; Je pense que le geste n'était pas "gentil", mais il n'avait pas conscience de la gravité, et surtout de l'irréversibilité de son acte.
Et ses parents l'ont bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

Jugement ou amour ? Sur la controverse autour de la théologie d'Arnaud - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jugement ou amour ? Sur la controverse autour de la théologie d'Arnaud   Jugement ou amour ? Sur la controverse autour de la théologie d'Arnaud - Page 5 Empty25/5/2013, 12:13

salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Jugement ou amour ? Sur la controverse autour de la théologie d'Arnaud - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jugement ou amour ? Sur la controverse autour de la théologie d'Arnaud   Jugement ou amour ? Sur la controverse autour de la théologie d'Arnaud - Page 5 Empty25/5/2013, 12:45

Et un enfant, ça ne se damne pas, disait sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ServiteurDeJesus

ServiteurDeJesus


Masculin Messages : 146
Inscription : 10/03/2013

Jugement ou amour ? Sur la controverse autour de la théologie d'Arnaud - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jugement ou amour ? Sur la controverse autour de la théologie d'Arnaud   Jugement ou amour ? Sur la controverse autour de la théologie d'Arnaud - Page 5 Empty25/5/2013, 13:03

Le démon ne s'acharne sur l'enfant qu'après sept ans.

_________________
"Si les gens savaient qu'un seul péché mortel mène en enfer, ils se confesseraient sur le champ."
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Jugement ou amour ? Sur la controverse autour de la théologie d'Arnaud - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jugement ou amour ? Sur la controverse autour de la théologie d'Arnaud   Jugement ou amour ? Sur la controverse autour de la théologie d'Arnaud - Page 5 Empty25/5/2013, 13:13

ServiteurDeJesus a écrit:
Le démon ne s'acharne sur l'enfant qu'après sept ans.

Quelles sont vos sources ?
Revenir en haut Aller en bas
ServiteurDeJesus

ServiteurDeJesus


Masculin Messages : 146
Inscription : 10/03/2013

Jugement ou amour ? Sur la controverse autour de la théologie d'Arnaud - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jugement ou amour ? Sur la controverse autour de la théologie d'Arnaud   Jugement ou amour ? Sur la controverse autour de la théologie d'Arnaud - Page 5 Empty25/5/2013, 13:20

Cécile a écrit:
ServiteurDeJesus a écrit:
Le démon ne s'acharne sur l'enfant qu'après sept ans.

Quelles sont vos sources ?

Le quatrième concile de Latran dit qu'il faut se confesser qu'après l'âge de raison (souvent considéré comme 7ans)

_________________
"Si les gens savaient qu'un seul péché mortel mène en enfer, ils se confesseraient sur le champ."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jugement ou amour ? Sur la controverse autour de la théologie d'Arnaud - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jugement ou amour ? Sur la controverse autour de la théologie d'Arnaud   Jugement ou amour ? Sur la controverse autour de la théologie d'Arnaud - Page 5 Empty25/5/2013, 14:03

ysov a écrit:
J'ai peur d'avoir peur...
Coucou ysov , toi avoir peur sa m'étonnerais vraiment tu es comme Zorro et défend la veuve et l'opprimé , voyons mon ami reprend un tantinet de possion magique d'Obélix , et tu verras en moins de deux tu auras retrouvé confiance en toi Very Happy+++++++Jugement ou amour ? Sur la controverse autour de la théologie d'Arnaud - Page 5 Fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jugement ou amour ? Sur la controverse autour de la théologie d'Arnaud - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jugement ou amour ? Sur la controverse autour de la théologie d'Arnaud   Jugement ou amour ? Sur la controverse autour de la théologie d'Arnaud - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jugement ou amour ? Sur la controverse autour de la théologie d'Arnaud
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Que lire autour de la théologie ?
» "Un authentique amour des autres est impossible sans véritable amour de soi" :
» La théologie de soeur Emmanuelle et un exemple d'Amour inventif :)
» Avons-nous une théologie de l'Amour de Dieu à rechercher, à développer et à comprendre? Pourquoi?
» jugement dernier, jugement particulier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: