DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Peut-on rester âme errante par amour ?

Aller en bas 
+5
scholasate
Hillel31415
Abenader
hostie1
Arnaud Dumouch
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Peut-on rester âme errante par amour ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rester âme errante par amour ?   Peut-on rester âme errante par amour ? - Page 5 EmptySam 11 Mai 2013, 13:53

Simon1976 a écrit:
Cela leur est proposé par un moyen connu de Dieu seul. Smile

sunny Voila pourquoi "l'autodétermination" n'entre pas en ligne de compte. On aura largement dépassé tout ça dans le passage.

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
hostie1

hostie1


Féminin Messages : 253
Inscription : 20/04/2013

Peut-on rester âme errante par amour ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rester âme errante par amour ?   Peut-on rester âme errante par amour ? - Page 5 EmptyMar 14 Mai 2013, 04:28

Marc. a écrit:
(Juste une précision, je n'ai pas lu le livre d'Arnaud, c'est tout seul, avec la bible, que je suis tombé d'accord avec lui. Donc aucune influence de sa part)

Disons que vous avez dit beaucoup de choses. Je ne suis pas certain non plus d'avoir bien compris plusieurs points.

Vous pensez qu'à l'heure de la mort c'est le Père qui nous apparait ?

Cela n'est pas possible, nous serions arrachés blé et ivraie car "nul ne peut voir Dieu et vivre". Il nous faut passer par la médiation de l'humanité de Jésus. (des versets nous le montrent)

Après, Arnaud défini les choses mais dans les choses qu'il définit, il faut savoir qu'avant notre rencontre avec le Christ, il se passera des choses dans "le passage"(Shéol qui est ouvert depuis la résurrection, vers le ciel : depuis l’ascension). Une "préparation à Sa rencontre en somme". Quelque chose de tout à fait personnel comme par exemple, la rencontre avec les membres de notre famille (communion des saints) etc.. Mais ce qui est sûr, c'est que le Christ apparaitra à tout homme.

Partons sur ces bases. Nul ne peut être sauvé sans la foi (a définir) dans le Christ. Or, St Paul nous dit :

Rm 2 a écrit:
14 Quand les païens, qui n’ont point la loi, font naturellement [petite parenthèse, il est question de faire la volonté de Dieu naturellement ! donc pas de doutes, il n'est pas ici question de chrétiens qui ont le secours de toutes les grâces à l'exeption de la grâce prévenante] ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n’ont point la loi, une loi pour eux-mêmes ;
15 ils montrent que l’œuvre de la loi est écrite dans leurs cœurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s’accusant ou se défendant tour à tour.
16 C’est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Evangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes.

Il y a donc un salut pour ceux qui n'ont pas eu connaissance du Christ. Et si cela ne suffit pas (Abdernader va être content :p) Nous avons Abel, Henoch, Melkitsedek, Job et bien d'autres qui étaient des païens et qui figure dans la bible.

Enoch fut enlevé au cieux sans même passer par le shéol, sans avoir connu une seule alliance et sans même avoir connu le Christ durant sa vie terrestre. (Idem pour Élie et clin d’œil à Be^^)

Bref, la question est de savoir comment le salut est proposé à ceux qui -durant leur vie terrestre - n'ont pas connu le Christ.

Commençons déjà avec cela.


Hey Marc, ça risque d'être long ou court, ça dépend.

En premier lieu, il me semble important de clarifier un point qui apparaît essentiel...
Vous m'avez déjà mentionné, sur un autre fil, avoir déjà fait partie d'une espèce de secte qui se targuait d'un genre de "gnosticisme" et qui exigeait, si je comprend bien, quelques "rites initiatiques". Bref, je n'en ai cure, du moment que vous avez réussi à en sortir, cela est bien. (sans commentaires)

Maintenant, une fois et à la mesure où vous avez réussi à sortir d'un "système sectaire", il serait primordial il me semble d'en reconnaître leur façon de faire et surtout de ne plus s'y laisser prendre...n'est-ce pas?
J'ose croire que vous puissiez être encore fragile et rechercher ce genre de "dictature" inconsciemment.

Je vais vous dire : Votre toute première phrase comportant ceci "Donc aucune influence de sa part" (Alias Dumouch), et ce avant même que je vous en ai parlé... et aussi vos nombreuses parenthèses du genre "ça va plaire à un tel" ou "ça va plaire à un autre"...démontre quelques symptômes d'un embrigadement certain.
(Vous savez, la conscience profonde parle et le mental superficiel bien souvent la nie en même temps. On voit ça souvent.)

Alors donc, si vous croyez possible le dialogue, va falloir avoir le courage de le faire d'une façon libre, c'est-à-dire sans contraintes extérieures face au sujet. Car comme le spécifie le maitre de ce forum : "La crainte servile doit diminuer au profit de l'amour." En paroles, c'est beau, mais dans les faits...faut voir. Very Happy
J'espère que je me fais bien comprendre.

Méditez là-dessus et revenez si vous le confirmez.

(Et si vraiment vous avez besoin d'un "directeur spirituel", allez demander à un prêtre confirmé et surtout pas le premier venu, faites confiance à votre sentiment profond là-dessus...Ils ne feront pas tous l'affaire. D'ailleurs, Sainte-Thérèse d'Avila parle de ce discernement essentiel dans son autobiographie ici : http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Avila/Autobiographie/Table.html)


******************************************************

BALISES :


"Mes amis sont comme quelques écoliers qui ont trois choses : la première, une conscience et une intelligence ; la deuxième une sagesse sans l'avoir apprise des hommes, d'autant que moi-même je les enseigne intérieurement ; la troisième, c'est qu'ils sont plein de douceurs, et de dilection divine, par le moyen de laquelle ils surmontent le diable.


Mais maintenant, les hommes apprennent au rebours :

1° ils veulent être savants pour s'enorgueillir et pour être réputés bons clercs ;
2° pour acquérir des richesses ;
3° pour se faire passage et jour aux honneurs et aux dignités.

C'est pourquoi, quand ils entrent et qu'ils sortent des écoles, je me retirent d'eux, d'autant qu'ils apprennent pour s'enorgueillir, et moi, je leur ai enseigné l'humilité. Ils y entrent pour la cupidité d'avoir, et moi je n'ai rien eu pour appuyer ma tête. Ils y entrent pour obtenir les charges et les dignités, portant envie à ceux qui les surpassent, et moi, j'étais jugé par Pilate et j'étais risée d'Hérode: c'est pourquoi je me retire d'eux, car ils n'apprennent pas ma doctrine. Mais néanmoins, parce que je suis bon et doux, je donne ce qu'on me demande, car celui qui me demande du pain en aura, celui qui me demande un lit le recevra. Or, mes amis demandent du pain quand ils cherchent et apprennent la sagesse divine, dans laquelle est mon amour ; mais d'autres demandent un lit, c'est-à-dire, une sagesse mondaine ; car comme il n'y aucune utilité dans le lit, mais qu'il y a de la paille, pâture des animaux irraisonnables, il en est de même de la sagesse du monde, qu'ils cherchent avec tant de passion : il n'y a en elle aucune utilité, aucun rassasiement de l'âme, toute sa sagesse est réduite à néant et ne peut être vue de ceux par qui il était loué.
De là vient que je suis comme un grand seigneur qui a plusieurs serviteurs qui distribuent de la part de leur maître tout ce qui est nécessaire ; de même les bons et les mauvais anges s'arrêtent à mon commandement.

Or, ceux qui apprennent ma sagesse admirable, c'est-à-dire à me bien servir, sont servis par les bons anges, qui les repaissent d'une consolation indicible et d'un délectable labeur. Mais les mauvais anges assistent les sages du monde, leur suggèrent et forment en eux les désirs inutiles, selon leur volonté, leur inspirant des pensées laborieuses.
Vraiment s'ils se tournaient vers moi, s'ils se convertissaient, je pourrais leur donner du pain sans labeur. Le monde leur en donne, mais ils n'en sont jamais rassasiés, attendu qu'ils changent la douceur en amertume."


(Jésus-Christ par Ste-Brigitte de Suède)

**************************************************


Commençons plutôt avec cela :

Message du 2 avril 2013

«Chers enfants ! Je vous invite à être UN en esprit avec mon Fils. Par la prière et la sainte Messe où mon Fils s’unit à vous de manière particulière, je vous invite à essayer d’être comme Lui ; et, comme Lui, d’être toujours prêts à faire la volonté de Dieu et à ne pas chercher à accomplir la vôtre.
Car, mes enfants, c’est par la volonté de Dieu que vous êtes – que vous existez, et sans la volonté de Dieu vous n’êtes rien
. Moi, comme Mère, j’attends de vous que vous parliez de la gloire de Dieu par votre vie, car ainsi vous serez glorifiés vous aussi, selon Sa volonté. Montrez à tous humilité et amour envers le prochain.
Par cette humilité et cet amour, mon Fils vous a sauvés et vous a ouvert le chemin vers le Père Céleste.
Je vous prie d’ouvrir le chemin vers le Père Céleste à tous ceux qui ne L’ont pas connu et qui n’ont pas ouvert leur cœur à Son amour. Par votre vie, ouvrez le chemin à tous ceux qui errent encore dans la recherche de la vérité. Mes enfants, soyez mes apôtres qui n’auront pas vécu en vain ! N’oubliez pas que vous viendrez devant le Père Céleste et que vous lui parlerez de vous. Soyez prêts !
A nouveau je vous préviens : priez pour ceux que mon Fils a appelés et dont Il a béni les mains. Il vous les a donnés. Priez, priez, priez pour vos bergers ! Je vous remercie. »

(La Très Sainte-Vierge Marie, notre Mère Céleste...)


Ne dites pas que "voir Dieu en face vous tuera". Vous faites peur aux gens inutilement.
Concevez qu'IL se présente/présentera toujours de la façon qui est la meilleure pour nous, qu' il n'y a donc pas de règle stricte et que ceux qui se disent catholiques ou se croient chrétiens ne seront pas traités différemment des autres dans ce processus de purification.

J'ai détecté trois points dangereux de cette théorie et vous les retrouverez sur ce fil. Et c'est de ça dont il est question...

p.s. Ceux qui me craignent (ou me combattent bêtement) lancent un très mauvais signal d'eux-mêmes.




Dernière édition par hostie1 le Mar 14 Mai 2013, 08:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Peut-on rester âme errante par amour ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rester âme errante par amour ?   Peut-on rester âme errante par amour ? - Page 5 EmptyMar 14 Mai 2013, 08:35

"Ceux qui me craignent (ou me combattent bêtement) lancent un très mauvais signal d'eux-mêmes."

:mortderire:
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Peut-on rester âme errante par amour ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rester âme errante par amour ?   Peut-on rester âme errante par amour ? - Page 5 EmptyMar 14 Mai 2013, 09:58

@ Hostie, je n'ai pas dit que j'avais été dans une secte mais que je me suis intéressé aux écrits des gnostiques; ;)

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Peut-on rester âme errante par amour ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rester âme errante par amour ?   Peut-on rester âme errante par amour ? - Page 5 EmptyMar 14 Mai 2013, 10:02

hostie1 a écrit:
Je vais vous dire : Votre toute première phrase comportant ceci "Donc aucune influence de sa part" (Alias Dumouch), et ce avant même que je vous en ai parlé... et aussi vos nombreuses parenthèses du genre "ça va plaire à un tel" ou "ça va plaire à un autre"...démontre quelques symptômes d'un embrigadement certain.
(Vous savez, la conscience profonde parle et le mental superficiel bien souvent la nie en même temps. On voit ça souvent.)

Vous vous trompez Hostie, les arguments que j'ai donné vont à l'encontre de ce que pense Abdernader. Ce n'est donc pas de l'embrigadement ! C'est juste de la vie de forum..


Mais revenez plutôt au post précédent et examinez si cela se trouve juste pour vous.

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Peut-on rester âme errante par amour ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rester âme errante par amour ?   Peut-on rester âme errante par amour ? - Page 5 EmptyMar 14 Mai 2013, 10:12

hostie1 a écrit:
Ne dites pas que "voir Dieu en face vous tuera".Vous faites peur aux gens inutilement.

Nous disons justement que nous ne voyons pas Dieu tout de suite mais l'humanité du Christ. Comme le disent les anges :

Citation :
Actes 1, 11 et dirent : Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel ? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l’avez vu allant au ciel.

Comme le voit Etienne :

Citation :
Actes 7, 56 Et il dit : Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l’homme debout à la droite de Dieu.

Comme le dit St Paul :

Citation :
Étant donc toujours pleins d'assurance, et sachant que, aussi longtemps que nous habitons dans ce corps, nous sommes loin du Seigneur, car nous marchons par la foi, et non par la vue, dans cette assurance, nous... aimons mieux déloger de ce corps et habiter auprès du Seigneur. C'est pour cela aussi que nous nous efforçons d'être agréable à Dieu, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions. (2Co 5, 6-9)

Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de partir et d'être avec le Christ, ce qui est de beaucoup le meilleur; mais il est plus nécessaire que je demeure dans la chair à cause de vous. (Php 1, 23-24)

Donc partons déjà de ces deux points, la bible défini que le salut sera proposé à tout homme et que nous rencontrons le Christ à l'heure de la mort.

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Peut-on rester âme errante par amour ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rester âme errante par amour ?   Peut-on rester âme errante par amour ? - Page 5 EmptyMar 14 Mai 2013, 10:16

De nombreux versets m'ont frappé lors du cheminement qui m'a amené à comprendre (en partie) ce qu’Arnaud voulait dire. Parmi eux, celui-ci :

Citation :
Apocalypse 14, 6 Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Evangile éternel, pour l’annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple.

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
hostie1

hostie1


Féminin Messages : 253
Inscription : 20/04/2013

Peut-on rester âme errante par amour ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rester âme errante par amour ?   Peut-on rester âme errante par amour ? - Page 5 EmptyMar 14 Mai 2013, 10:35

Marc. a écrit:
hostie1 a écrit:
Ne dites pas que "voir Dieu en face vous tuera".Vous faites peur aux gens inutilement.

Nous disons justement que nous ne voyons pas Dieu tout de suite mais l'humanité du Christ. Comme le disent les anges :

Citation :
Actes 1, 11 et dirent : Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel ? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l’avez vu allant au ciel.

Comme le voit Etienne :

Citation :
Actes 7, 56 Et il dit : Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l’homme debout à la droite de Dieu.

Comme le dit St Paul :

Citation :
Étant donc toujours pleins d'assurance, et sachant que, aussi longtemps que nous habitons dans ce corps, nous sommes loin du Seigneur, car nous marchons par la foi, et non par la vue, dans cette assurance, nous... aimons mieux déloger de ce corps et habiter auprès du Seigneur. C'est pour cela aussi que nous nous efforçons d'être agréable à Dieu, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions. (2Co 5, 6-9)

Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de partir et d'être avec le Christ, ce qui est de beaucoup le meilleur; mais il est plus nécessaire que je demeure dans la chair à cause de vous. (Php 1, 23-24)

Donc partons déjà de ces deux points, la bible défini que le salut sera proposé à tout homme et que nous rencontrons le Christ à l'heure de la mort.

Marc,

Concevez qu'IL se présente/présentera toujours de la façon qui est la meilleure en ce qui regarde "notre état", qu'il n'y a donc pas de règle stricte. Je vous souhaite sincèrement de Le rencontrer en cette vie. Wink (Le concept de Trinité n'est effectivement pas à la portée de tous.)

Faites attention de ne pas adapter des textes bibliques à la théorie car c'est une méthode inverse de ce qui doit être fait. (l'erreur du chercheur justement Very Happy)

Il vous faudrait relire les trois points faux détectés dans ladite théorie (que je connais très bien). Vous vous rendrez compte que je ne conteste pas à la manière rigide de ce fameux abbé Pages.
En fait, j'ai détecté dans cette théorie à la fois une trop grande rigidité et deux fausses croyances qui proviennent d'une lecture trop littérale du témoignage de Sainte Faustine et aussi de certains textes bibliques...mais ce n'est pas bénin comme erreurs.


Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Peut-on rester âme errante par amour ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rester âme errante par amour ?   Peut-on rester âme errante par amour ? - Page 5 EmptyMar 14 Mai 2013, 10:42

hostie1 a écrit:
1. Annonce d'apparitions strictes et images prédéfinies à l'heure de la mort (danger d'anxiété et de déviations sévères lors de l'expérience, pour ceux qui y croient fermement)
2. Prétention que l'âme sera "rendue parfaite" à la mort, à l'exception de l'orgueil (négation de l'extrême importance de cette vie ici-bas)
3. Autodétemination de l'âme face à Dieu (propension forte à confondre orgueil et libre-arbitre)

Ces réponses impliquent une façon "psychique" d’appréhender ce qui se passera à ce moment. Or, nous serons libérés des liens contractés par le psychisme à ce moment par l'Esprit Saint. Le blasphème contre l'Esprit consistera (en partie) à refuser cette libération préférant nos liens au Christ en face de nous. (Mauvaise foi)

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
hostie1

hostie1


Féminin Messages : 253
Inscription : 20/04/2013

Peut-on rester âme errante par amour ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rester âme errante par amour ?   Peut-on rester âme errante par amour ? - Page 5 EmptyMar 14 Mai 2013, 10:56

Marc. a écrit:
hostie1 a écrit:
1. Annonce d'apparitions strictes et images prédéfinies à l'heure de la mort (danger d'anxiété et de déviations sévères lors de l'expérience, pour ceux qui y croient fermement)
2. Prétention que l'âme sera "rendue parfaite" à la mort, à l'exception de l'orgueil (négation de l'extrême importance de cette vie ici-bas)
3. Autodétemination de l'âme face à Dieu (propension forte à confondre orgueil et libre-arbitre)

Ces réponses impliquent une façon "psychique" d’appréhender ce qui se passera à ce moment. Or, nous serons libérés des liens contractés par le psychisme à ce moment par l'Esprit Saint. Le blasphème contre l'Esprit consistera (en partie) à refuser cette libération préférant nos liens au Christ en face de nous. (Mauvaise foi)

Au contraire, c'est cette théorie qui apréhende "de façon psychique" ce qui doit être conçu de façon spirituelle!

Vous avez donc écarté toute mon explication :

L'humanité sainte de Dieu s'est certes manifestée, mais ce qui nous attend de l'autre côté est tout autre.
Certains Saints définissent très bien cette rencontre et il est certes impossible de la renier...ça se passera peut-être mal pour certains car le "feu de Dieu" aura la vertue de "brûler" les âmes les plus noires, de purifier la plupart des autres en purgatoire...et d'éclairer et réchauffer les meilleures.

Et s'il nous donne pleine connaissance, on ne saurait le rejeter en pleine conscience, dû à notre condition entièrement dépendante face à LUI. Nous ne sommes pas des grands Anges, juste de petits vermiceaux périssables. Et si l'orgueil est la racine de toutes nos faiblesses, c'est bien celle-là qui sera mise en suspend à ce moment-là.
Il n'y a qu'ici-bas qu'on croit pouvoir se permettre d'être Son égal (autodétermination que l'auteur confond à cause du terme "ami" et qui entraine dans une fausse conception du libre-arbitre)...On s'en rendra compte avant ou après.

C'est donc l'état de l'âme qui sera décisif au sujet du "lieu" où on ira. Et cet état plus ou moins bon, est réparé (purifié) soit ici en cette vie....soit dans l'autre. C'est la Loi et sa variante est le temps ou l'intensité.
Voilà pourquoi il y a des niveaux de purgatoire différents. (et aussi un "entre-deux" qui est encore une grâce pour ceux qui ne sont pas prêts à voir leur Vérité en face.)

Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Peut-on rester âme errante par amour ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rester âme errante par amour ?   Peut-on rester âme errante par amour ? - Page 5 EmptyMar 14 Mai 2013, 11:17

hostie1 a écrit:
Et s'il nous donne pleine connaissance, on ne saurait le rejeter en pleine conscience, dû à notre condition entièrement dépendante face à LUI.[/b]

Et pourtant, la condition indispensable pour se damner est de "savoir ce que nous faisons" (Luc 23, 34). Dieu nous a créé libre bien que cette liberté soit altérée par le péché des origines. C'est pourquoi, il nous faudra rejouer individuellement ce péché originel pour en être pleinement responsable et pour se faire, nous devons être libre. Que vaut l'amour qui prive de liberté ?

Citation :
Nous ne sommes pas des grands Anges, juste de petits vermiceaux périssables.

Aille... Il se pourrait bien qu'il faille travailler ce point

Citation :
Esaïe 43, 4 Car tu comptes beaucoup à mes yeux, tu as du prix et je t’aime.

Citation :
Et si l'orgueil est la racine de toutes nos faiblesses, c'est bien celle-là qui sera mise en suspend à ce moment-là.

Et la liberté ?

Citation :
Spe Salvi 47. Certains théologiens récents sont de l'avis que le feu qui brûle et en même temps sauve est le Christ lui-même, le Juge et Sauveur. La rencontre avec Lui est l'acte décisif du Jugement. Devant son regard s'évanouit toute fausseté. C'est la rencontre avec Lui qui, en nous brûlant, nous transforme et nous libère pour nous faire devenir vraiment nous-mêmes.




_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
hostie1

hostie1


Féminin Messages : 253
Inscription : 20/04/2013

Peut-on rester âme errante par amour ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rester âme errante par amour ?   Peut-on rester âme errante par amour ? - Page 5 EmptyMar 14 Mai 2013, 11:55

Mes réponses en rouge..

Marc. a écrit:
hostie1 a écrit:
Et s'il nous donne pleine connaissance, on ne saurait le rejeter en pleine conscience, dû à notre condition entièrement dépendante face à LUI.[/b]

Et pourtant, la condition indispensable pour se damner est de "savoir ce que nous faisons" (Luc 23, 34). Dieu nous a créé libre bien que cette liberté soit altérée par le péché des origines. C'est pourquoi, il nous faudra rejouer individuellement ce péché originel pour en être pleinement responsable et pour se faire, nous devons être libre. Que vaut l'amour qui prive de liberté ?
C'est plutôt cette liberté qu'il nous est proposé de reconquérir (personne ne la recevra gratuitement à l'heure de sa mort), et non pas en rejouant le péché originel (orgueil), mais justement en le rejetant...et cette théorie le glorifie...

Citation :
Nous ne sommes pas des grands Anges, juste de petits vermiceaux périssables.

Aille... Il se pourrait bien qu'il faille travailler ce point
Absolument pas, nous sommes entièrement périssables dans notre condition actuelle si nous nous damnons...comme vous le dites!

Citation :
Esaïe 43, 4 Car tu comptes beaucoup à mes yeux, tu as du prix et je t’aime.

Bien sûr, mais je vous reccommande de lire le Saint Padre Pio, il saura mieux que moi vous expliquer à quel point on sera reconnu et aimé, mais ce dans la reconnaissance de notre petitesse. Very Happy

Citation :
Et si l'orgueil est la racine de toutes nos faiblesses, c'est bien celle-là qui sera mise en suspend à ce moment-là.

Et la liberté ? Pour ce qui est de la véritable liberté, ne comptez pas trop là-dessus pour le moment. Là on est plus dans un genre de mode sauvetage in extremis...Et surtout dites Merci!

Citation :
Spe Salvi 47. Certains théologiens récents sont de l'avis que le feu qui brûle et en même temps sauve est le Christ lui-même, le Juge et Sauveur. La rencontre avec Lui est l'acte décisif du Jugement. Devant son regard s'évanouit toute fausseté. C'est la rencontre avec Lui qui, en nous brûlant, nous transforme et nous libère pour nous faire devenir vraiment nous-mêmes.

Fait exactement référence aux différents niveaux de purification et ça commence ici-bas.
Il faut comprendre que le texte parle d'un processus... et non d'un "coup d'éclat où l'on pourrait enfin décider en toute lucidité soit de se damner ou de se sauver!" (ridicule, Marc c'est ici que ça se passe, okay?)



Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Peut-on rester âme errante par amour ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rester âme errante par amour ?   Peut-on rester âme errante par amour ? - Page 5 EmptyMar 14 Mai 2013, 12:26

La grâce de Dieu est gratuite, vous le savez je pense..(Rm 5, 15-21) J'ai moi même fait la même erreur de penser que la sotériologie terrestre était la même ici bas, qu'à l'heure de la mort. Sauf qu'ici bas, nous voyons "d’une manière obscure, mais alors nous verrons face à face ; aujourd’hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j’ai été connu." (1Co 13, 12)

Nous ne pouvons rien "reconquérir" par nous même.

Nous sommes précieux au yeux de Dieu tels que nous sommes. C'est ainsi que Dieu se glorifie, dans nos faiblesses.

Pour ce qui est du "processus", nous n'en avons pas encore parlé. Il y a un cheminement personnel avant la rencontre avec le Christ. Mais lors de cette rencontre tout se joue. Après libre à vous de penser ce que vous voulez ! Mais prenez votre temps avant de l'exprimer.

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93489
Inscription : 19/05/2005

Peut-on rester âme errante par amour ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rester âme errante par amour ?   Peut-on rester âme errante par amour ? - Page 5 EmptyMar 14 Mai 2013, 12:36

Marc. a écrit:

Comme le dit St Paul :

Citation :
Étant donc toujours pleins d'assurance, et sachant que, aussi longtemps que nous habitons dans ce corps, nous sommes loin du Seigneur, car nous marchons par la foi, et non par la vue, dans cette assurance, nous... aimons mieux déloger de ce corps et habiter auprès du Seigneur. C'est pour cela aussi que nous nous efforçons d'être agréable à Dieu, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions. (2Co 5, 6-9)

Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de partir et d'être avec le Christ, ce qui est de beaucoup le meilleur; mais il est plus nécessaire que je demeure dans la chair à cause de vous. (Php 1, 23-24)

Donc partons déjà de ces deux points, la bible défini que le salut sera proposé à tout homme et que nous rencontrons le Christ à l'heure de la mort.

Oui, une fois qu'on a pris conscience que le Christ revient à l'heure de la mort, on se met à voir que c'est explicitement écrit partout dans l'Ecriture.

Ce qui prouve que Dieu cache ce qu'il veut tant qu'il le veut, puis les manifeste.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93489
Inscription : 19/05/2005

Peut-on rester âme errante par amour ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rester âme errante par amour ?   Peut-on rester âme errante par amour ? - Page 5 EmptyMar 14 Mai 2013, 12:40

hostie1 a écrit:

C'est plutôt cette liberté qu'il nous est proposé de reconquérir (personne ne la recevra gratuitement à l'heure de sa mort), et non pas en rejouant le péché originel (orgueil), mais justement en le rejetant...et cette théorie le glorifie...

Chacun constate que la liberté est blessée le temps de cette vie. Elle est certes REELLE (sauf chez les fous et les petits enfants) mais elle est blessée.

Chacun constate que la théorie de Pelage qui mettait le salut sur cette conquête totale de la liberté, y compris celle qui porte sur le salut, ne fonctionne pas.

Et saint Paul explique que cette diminution (provisoire) de notre liberté est en vue de l'apprentissage de l'humilité.

Voici le texte :
Citation :

2 Corinthiens 12, 7 Et pour que l'excellence même de ces révélations ne m'enorgueillisse pas, il m'a été mis une écharde en la chair, un ange de Satan chargé de me souffleter - pour que je ne m'enorgueillisse pas!
2 Corinthiens 12, 8 A ce sujet, par trois fois, j'ai prié le Seigneur pour qu'il s'éloigne de moi.
2 Corinthiens 12, 9 Mais il m'a déclaré : "Ma grâce te suffit : car la puissance se déploie dans la faiblesse." C'est donc de grand coeur que je me glorifierai surtout de mes faiblesses, afin que repose sur moi la puissance du Christ.
2 Corinthiens 12, 10 C'est pourquoi je me complais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les détresses, dans les persécutions et les angoisses endurées pour le Christ ; car, lorsque je suis faible, c'est alors que je suis fort.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
hostie1

hostie1


Féminin Messages : 253
Inscription : 20/04/2013

Peut-on rester âme errante par amour ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rester âme errante par amour ?   Peut-on rester âme errante par amour ? - Page 5 EmptyMar 14 Mai 2013, 13:05

Marc. a écrit:
La grâce de Dieu est gratuite, vous le savez je pense..(Rm 5, 15-21)
Gratuite en ce sens qu'elle n'était pas méritée par nos actes...alors qu'elle fut offerte à tous. Mais n'allez pas croire cette théorie qui dit qu'elle vous est dûe...Toute la différence du monde est là.

J'ai moi même fait la même erreur de penser que la sotériologie terrestre était la même ici bas, qu'à l'heure de la mort. Sauf qu'ici bas, nous voyons "d’une manière obscure, mais alors nous verrons face à face ; aujourd’hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j’ai été connu." (1Co 13, 12)
Tout à fait. C'est pourquoi on parle de "jugement". En fait, ce jugement réfère plutôt à une reconnaissance entière de votre "état d'âme" et le pourquoi de où vous vous retrouvez et ce qui vous est demandé...Cela se passe dès maintenant, mais nous n'en avons pas encore pleine conscience.
(Cependant, n'oubliez pas que certains Saints ont connu cette expérience en cette vie, ce qui est en fait souhaitable.)


Nous ne pouvons rien "reconquérir" par nous même.
Vrai, c'est pourquoi l'humilité provient de la reconnaissance de nos propres faiblesses...mais pour cela il faut les reconnaître. Vous saisissez?

Nous sommes précieux au yeux de Dieu tels que nous sommes. Absolument...et surtout tels que nous sommes!

C'est ainsi que Dieu se glorifie, dans nos faiblesses. Là c'est une très grave erreur qui provient de dires dangereux de qui je sais. C'est très dangereux de croire cela Marc. (À moins que vous entendiez par faiblesse "la petitesse" devant Dieu, reconnue et acceptée.

Pour ce qui est du "processus", nous n'en avons pas encore parlé. Il y a un cheminement personnel avant la rencontre avec le Christ. Mais lors de cette rencontre tout se joue.
Le Christ est présent à tous les jours ici et maintenant, vous êtes toujours en face de Lui et "tout se joue" en ce moment-même..


Après libre à vous de penser ce que vous voulez ! Pas vraiment non.

Mais prenez votre temps avant de l'exprimer. J'allais vous dire la même chose car il est important de bien intérioriser tout cela et surtout de demander...vous savez à QUI j'espère?



Il n'y a qu'un seul Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
hostie1

hostie1


Féminin Messages : 253
Inscription : 20/04/2013

Peut-on rester âme errante par amour ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rester âme errante par amour ?   Peut-on rester âme errante par amour ? - Page 5 EmptyMar 14 Mai 2013, 13:08

Arnaud Dumouch a écrit:
hostie1 a écrit:

C'est plutôt cette liberté qu'il nous est proposé de reconquérir (personne ne la recevra gratuitement à l'heure de sa mort), et non pas en rejouant le péché originel (orgueil), mais justement en le rejetant...et cette théorie le glorifie...

Chacun constate que la liberté est blessée le temps de cette vie. Elle est certes REELLE (sauf chez les fous et les petits enfants) mais elle est blessée.

Chacun constate que la théorie de Pelage qui mettait le salut sur cette conquête totale de la liberté, y compris celle qui porte sur le salut, ne fonctionne pas.

Et saint Paul explique que cette diminution (provisoire) de notre liberté est en vue de l'apprentissage de l'humilité.

Voici le texte :
Citation :

2 Corinthiens 12, 7 Et pour que l'excellence même de ces révélations ne m'enorgueillisse pas, il m'a été mis une écharde en la chair, un ange de Satan chargé de me souffleter - pour que je ne m'enorgueillisse pas!
2 Corinthiens 12, 8 A ce sujet, par trois fois, j'ai prié le Seigneur pour qu'il s'éloigne de moi.
2 Corinthiens 12, 9 Mais il m'a déclaré : "Ma grâce te suffit : car la puissance se déploie dans la faiblesse." C'est donc de grand coeur que je me glorifierai surtout de mes faiblesses, afin que repose sur moi la puissance du Christ.
2 Corinthiens 12, 10 C'est pourquoi je me complais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les détresses, dans les persécutions et les angoisses endurées pour le Christ ; car, lorsque je suis faible, c'est alors que je suis fort.

"Pour ce qui est de la véritable liberté, ne comptez pas trop là-dessus pour le moment. Là on est plus dans un genre de mode sauvetage in extremis...Et surtout dites Merci!"

Cé tu assez clair ou votre orgueil ne peut passer le cap d'une conversation intelligente entre deux personnes qui ont quelque chose à dire d'important au sujet de votre fausse doctrine?



Dernière édition par hostie1 le Mar 14 Mai 2013, 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Peut-on rester âme errante par amour ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rester âme errante par amour ?   Peut-on rester âme errante par amour ? - Page 5 EmptyMar 14 Mai 2013, 13:09

2 Corinthiens 12, 7 Et pour que l'excellence même de ces révélations ne m'enorgueillisse pas, il m'a été mis une écharde en la chair, un ange de Satan chargé de me souffleter - pour que je ne m'enorgueillisse pas!
2 Corinthiens 12, 8 A ce sujet, par trois fois, j'ai prié le Seigneur pour qu'il s'éloigne de moi.
2 Corinthiens 12, 9 Mais il m'a déclaré : "Ma grâce te suffit : car la puissance se déploie dans la faiblesse." C'est donc de grand coeur que je me glorifierai surtout de mes faiblesses, afin que repose sur moi la puissance du Christ.
2 Corinthiens 12, 10 C'est pourquoi je me complais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les détresses, dans les persécutions et les angoisses endurées pour le Christ ; car, lorsque je suis faible, c'est alors que je suis fort.

Après, vous verrez bien !

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93489
Inscription : 19/05/2005

Peut-on rester âme errante par amour ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rester âme errante par amour ?   Peut-on rester âme errante par amour ? - Page 5 EmptyMar 14 Mai 2013, 13:14

hostie1 a écrit:



"Pour ce qui est de la véritable liberté, ne comptez pas trop là-dessus pour le moment. Là on est plus dans un genre de mode sauvetage in extremis...Et surtout dites Merci!"

Cé tu assez clair ou votre orgueil ne peut passer le cap d'une conversation intelligente entre deux personnes qui ont quelque chose à dire d'important au sujet de votre fausse doctrine?


La venue du Christ à l'heure de la mort n'est pas un sauvetage inextremis.

C'est tout simplement le salut selon ce texte :
Citation :

Matthieu 24, 14 "Cette Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée dans le monde entier, en témoignage à la face de toutes les nations. Et alors viendra la fin.

Evidemment, vous et moi avons eu la chance de recevoir la prédication du Christ avant ce passage de la mort.

C'est merveilleux.

Pourtant, nous le verrons tout de même car même pour nous, l'évangélisation est à parfaire tant nos coeurs durs falsifient et édulcorent le message du Christ à travers nos propres pensées.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
hostie1

hostie1


Féminin Messages : 253
Inscription : 20/04/2013

Peut-on rester âme errante par amour ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rester âme errante par amour ?   Peut-on rester âme errante par amour ? - Page 5 EmptyMar 14 Mai 2013, 13:15

Marc. a écrit:
2 Corinthiens 12, 7 Et pour que l'excellence même de ces révélations ne m'enorgueillisse pas, il m'a été mis une écharde en la chair, un ange de Satan chargé de me souffleter - pour que je ne m'enorgueillisse pas!
2 Corinthiens 12, 8 A ce sujet, par trois fois, j'ai prié le Seigneur pour qu'il s'éloigne de moi.
2 Corinthiens 12, 9 Mais il m'a déclaré : "Ma grâce te suffit : car la puissance se déploie dans la faiblesse." C'est donc de grand coeur que je me glorifierai surtout de mes faiblesses, afin que repose sur moi la puissance du Christ.
2 Corinthiens 12, 10 C'est pourquoi je me complais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les détresses, dans les persécutions et les angoisses endurées pour le Christ ; car, lorsque je suis faible, c'est alors que je suis fort.

Après, vous verrez bien !

Mais c'est très exactement ce que je vous ai exposé. La reconnaissance de nos faiblesses amène à l'humilité et c'est dans cette humilité qu'IL peut se glorifier en nous...
C'est clair pourtant. Je ne vois où est l'objection.
De plus, je vous ai écrit beaucoup plus que ça dans mon dernier message!

(Ne copiez pas l'orgueil démesuré et la façon de faire du maitre de ce forum. Cela vous entrainera sur une fausse route assurée.)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93489
Inscription : 19/05/2005

Peut-on rester âme errante par amour ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rester âme errante par amour ?   Peut-on rester âme errante par amour ? - Page 5 EmptyMar 14 Mai 2013, 13:21

hostie1 a écrit:

C'est clair pourtant. Je ne vois où est l'objection.

L'objection c'est que la faiblesse a un effet secondaire : elle DIMINUE la liberté.

Or, s'il faut être humble pour aller au paradis ou en enfer, il faut aussi être libre, à 100% (sinon c'est injuste).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Peut-on rester âme errante par amour ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rester âme errante par amour ?   Peut-on rester âme errante par amour ? - Page 5 EmptyMar 14 Mai 2013, 13:23

Marc. a écrit:
2 Corinthiens 12, 7 Et pour que l'excellence même de ces révélations ne m'enorgueillisse pas, il m'a été mis une écharde en la chair, un ange de Satan chargé de me souffleter - pour que je ne m'enorgueillisse pas!
2 Corinthiens 12, 8 A ce sujet, par trois fois, j'ai prié le Seigneur pour qu'il s'éloigne de moi.
2 Corinthiens 12, 9 Mais il m'a déclaré : "Ma grâce te suffit : car la puissance se déploie dans la faiblesse." C'est donc de grand coeur que je me glorifierai surtout de mes faiblesses, afin que repose sur moi la puissance du Christ.
2 Corinthiens 12, 10 C'est pourquoi je me complais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les détresses, dans les persécutions et les angoisses endurées pour le Christ ; car, lorsque je suis faible, c'est alors que je suis fort.

Après, vous verrez bien !

Se glorifier de ses faiblesses, n'est-ce pas une forme d'orgueil ?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Peut-on rester âme errante par amour ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rester âme errante par amour ?   Peut-on rester âme errante par amour ? - Page 5 EmptyMar 14 Mai 2013, 13:28

Non, parce que l'on reconnaît alors que notre seule force, c'est l'amour de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
hostie1

hostie1


Féminin Messages : 253
Inscription : 20/04/2013

Peut-on rester âme errante par amour ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rester âme errante par amour ?   Peut-on rester âme errante par amour ? - Page 5 EmptyMar 14 Mai 2013, 13:29

Marc,

La "reconnaissance de nos faiblesses" amène à l'humilité...cette humilité, loin de "diminuer la liberté" l'augmente, et c'est de cette glorification là dont il est question dans le texte aux Corinthiens que vous avez présenté.
Merd*e, c'est très important. Tout le passage du Christ sur cette Terre et la rédemption sont basés là-dessus!

Ne croyez surtout pas ce que le faux jeton vous dit à ce sujet. Juste là-dessus, je vous dirais : ce théologien est extrêment dangeureux.
Ne le suivez pas.


Dernière édition par hostie1 le Mar 14 Mai 2013, 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93489
Inscription : 19/05/2005

Peut-on rester âme errante par amour ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rester âme errante par amour ?   Peut-on rester âme errante par amour ? - Page 5 EmptyMar 14 Mai 2013, 13:30

Tout peut devenir orgueil sauf une chose : l'expérience du désespoir :
Citation :

Matthieu 27, 46 Et vers la neuvième heure, Jésus clama en un grand cri : "Eli, Eli, lema sabachtani", c'est-à-dire : "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?"

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93489
Inscription : 19/05/2005

Peut-on rester âme errante par amour ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rester âme errante par amour ?   Peut-on rester âme errante par amour ? - Page 5 EmptyMar 14 Mai 2013, 13:32

hostie1 a écrit:


Ne croyez surtout pas ce que le faux jeton vous dit à ce sujet. Juste là-dessus, je vous dirais : ce théologien est extrêment dangeureux.
Ne le suivez pas.

Vous auriez beaucoup plus d'impact sans ces perpétuelles insultes qui font que tout le monde pense inconsciemment :


"Il est reçu avec joie dans une maison et il ne cesse de cracher sur ses hôtes. Quel est le père qsui l'inspire ?"

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Peut-on rester âme errante par amour ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rester âme errante par amour ?   Peut-on rester âme errante par amour ? - Page 5 EmptyMar 14 Mai 2013, 13:34

Hostie, ne pouvez-vous pas vous exprimer sans insulter ? (Ne croyez surtout pas ce que le faux jeton vous dit à ce sujet).

C'est une faiblesse de votre part...
Revenir en haut Aller en bas
hostie1

hostie1


Féminin Messages : 253
Inscription : 20/04/2013

Peut-on rester âme errante par amour ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rester âme errante par amour ?   Peut-on rester âme errante par amour ? - Page 5 EmptyMar 14 Mai 2013, 13:37

Cécile a écrit:
Hostie, ne pouvez-vous pas vous exprimer sans insulter ? (Ne croyez surtout pas ce que le faux jeton vous dit à ce sujet).

C'est une faiblesse de votre part...

Non, c'est un appel à tous : SAUVE QUI PEUT.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93489
Inscription : 19/05/2005

Peut-on rester âme errante par amour ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rester âme errante par amour ?   Peut-on rester âme errante par amour ? - Page 5 EmptyMar 14 Mai 2013, 13:40

hostie1 a écrit:


Non, c'est un appel à tous : SAUVE QUI PEUT.

Pourtant, regardez ce que dit le Christ :
Citation :

Matthieu 5, 22 Eh bien! moi je vous dis : Quiconque se fâche contre son frère en répondra au tribunal ; mais s'il dit à son frère : Crétin ! il en répondra au Sanhédrin ; et s'il lui dit : hérétique !, il en répondra dans la géhenne de feu.

Donc restez sur des ARGUMENTS.

Votre épée, c'est la vérité, pas l'insulte.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
hostie1

hostie1


Féminin Messages : 253
Inscription : 20/04/2013

Peut-on rester âme errante par amour ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rester âme errante par amour ?   Peut-on rester âme errante par amour ? - Page 5 EmptyMar 14 Mai 2013, 13:41

Arnaud Dumouch a écrit:
hostie1 a écrit:


Ne croyez surtout pas ce que le faux jeton vous dit à ce sujet. Juste là-dessus, je vous dirais : ce théologien est extrêment dangeureux.
Ne le suivez pas.

Vous auriez beaucoup plus d'impact sans ces perpétuelles insultes qui font que tout le monde pense inconsciemment :


"Il est reçu avec joie dans une maison et il ne cesse de cracher sur ses hôtes. Quel est le père qsui l'inspire ?"

Mon impact se mesure à vos inombrables interventions déviantes, partout où j'écris sur votre théorie.
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Peut-on rester âme errante par amour ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rester âme errante par amour ?   Peut-on rester âme errante par amour ? - Page 5 EmptyMar 14 Mai 2013, 13:44

Simon1976 a écrit:
Se glorifier de ses faiblesses, n'est-ce pas une forme d'orgueil ?

"Glorifier ses faiblesses" Oui ! C'est même de l'idolâtrie. Mais glorifier Dieu dans nos faiblesses comme Il se glorifie dans les notre, ce n'est pas la même chose.

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93489
Inscription : 19/05/2005

Peut-on rester âme errante par amour ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rester âme errante par amour ?   Peut-on rester âme errante par amour ? - Page 5 EmptyMar 14 Mai 2013, 13:49

hostie1 a écrit:
[

Mon impact se mesure à vos innombrables interventions déviantes, partout où j'écris sur votre théorie.

Pour le moment, je ne vois chez vous que des arguments parfaitement critiquables du style : "Tout homme reçoit ici-bas une parfaite liberté pour se prononcer pour ou contre le Christ".

Vous constatez que c'est faux : Où est la liberté surnaturelle de celui qui n'a jamais entendu parler du Christ ?

De celui qui croit que le Christ n'a produit que des mauvais fruits (les chrétiens pécheurs dont on montre tous les jours l'existence) ?

De celui qui est mort bébé (avec ou sans le baptême)?

De celui qui ne contrôle pas ses pulsions, du fou etc. ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Peut-on rester âme errante par amour ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rester âme errante par amour ?   Peut-on rester âme errante par amour ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on rester âme errante par amour ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Peut on faire le mal pour l'amour ?
» Pape François : «Rien ne peut nous séparer de l'amour de Dieu»
» Peut on decider l'enfer pour un amour...
» Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ?
» Qui peut garantir qu’un défunt est au Ciel ? Et qui peut attester qu'un grand pécheur est en Enfer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: