DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Qu'attendez-vous du prochain Pape ?

Aller en bas 
+29
Ynès La Divine
Fox77
Louis
Josef de Macédoine
El Imperator
adamev
Anonymouss
Théodéric
RFCD
Pierre du québec
Abenader
Christophore
-ysov-
Casper
Sagesse
Cécile
BoANo1
Rose
SJA
Jonas et le signe
petero
Scrogneugneu
Marcel__
Arnaud Dumouch
boulo
jean-luc
venimeuse
Philippe Fabry
Oculus
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Invité
Invité




Qu'attendez-vous du prochain Pape ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez-vous du prochain Pape ?   Qu'attendez-vous du prochain Pape ? - Page 7 Empty16/3/2013, 02:43

Arnaud Dumouch a écrit:
Spoiler:

C'est un montage, ce n'est pas la rencontre des deux papes.
Revenir en haut Aller en bas
Janth




Masculin Messages : 5
Inscription : 16/03/2013

Qu'attendez-vous du prochain Pape ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez-vous du prochain Pape ?   Qu'attendez-vous du prochain Pape ? - Page 7 Empty16/3/2013, 03:09

Bonjour je ne me suis pas présenté, je suis nouveau, je souhaiterais en faite vous demander si vous avez des renseignement sur la vie passé du nouveaux pape , car de ce que je trouve il y a parfois de quoi illustrer un passé tumultueux...

pas exemple: http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2013/03/junte-militaire-argentine-des.html

bref, j'aimerais en apprendre plus merci de votre écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Qu'attendez-vous du prochain Pape ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez-vous du prochain Pape ?   Qu'attendez-vous du prochain Pape ? - Page 7 Empty16/3/2013, 08:12

Bonjour Janth !

Vous trouverez beaucoup de renseignement sur Le pape François dans différents fils du forum.

Quant aux reproches qui lui sont faits (et auxquels il fallait bien s'attendre!), ils sont le fait de la gauche anticléricale argentine qui n'apporte d'ailleurs aucune preuve...
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Qu'attendez-vous du prochain Pape ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez-vous du prochain Pape ?   Qu'attendez-vous du prochain Pape ? - Page 7 Empty16/3/2013, 09:49

Il est Super ce pape , j'ai regardé sur kto-tv sa rencontre hier avec tous les Cardinaux qui dure 1H23. Quelle Chaleur Humaine et quelle affection , il a pour chacun !
Comment il sait rompre la glace , c'en est médusant ! surtout que je m'étais livré au même exercice d'adieu de benoit XVI aux cardinaux . Quel contraste de personnalité .
Benoit tellement plus réservé et cérébral , Lui tellement simple et chaleureux ...
Il a aussi une belle aptitude à rire et se détendre contrairement à ceux qui le prétendaient austère qui se marre pas ...

Ce Pape est une merveille d' aptitude au partage et à l'écoute , quel Bonheur en perspective !

Les critiques sur sa période pendant la dictature argentine sont d'une mauvaise foi totale .
Il faut bien se rendre compte de 3 points très différents :
1) certains secteurs de l'Eglise Argentine ont été les inspirateurs , les soutiens ou les complices des fascistes argentins , c'est particulièrement le cas de son lointain prédécesseur à Buenos Aires le Cardinal Caggiano qui était un fasciste convaincu et serein ...

2) l'Argentine s'est fait une spécialité d'accueillir dans un horrible Melting Pot tous les Pires Nazis , fascistes et criminels de guerre : Eichman, Pavelic , etc... mais aussi les vichystes et aussi ceux de l'OAS...et ses fascistes ont été à bonnes écoles ...dont la française n'est pas la moindre au niveau inspiration et organisation .

3) Au sein de la compagnie de Jésus , Bergoglio ramait complètement à contre-courant de la ligne "progressiste" des années 70 mais n'a jamais été de près ou de loin un sympathisant de la violence Politique . c'était un conservateur très proche de J-P II et isolé au sein de la compagnie . l'histoire de la compagnie de Jésus qui s'implante à peine 30 ans après sa fondation vers 1560 à Cordoba pour y fonder la plus ancienne Université du continent latino américain , des fermes pour la financer et ensuite les missions auprès des indiens Guaranis
si bien illustrées par le film "Mission" avec jeremy Irons est d'ailleurs épique et tragique et fait bien ressortir la grandeur d'âme de ceux qui l'ont animée .

4) il a bien dû être au courant de complicités envers la dictature au sein de son eglise. mais à l'époque que pouvait -il faire et dire , sinon contribuer à protéger le maximum de gens menacés , ce qu'il a fait .Peut-on lui reprocher d'avoir gardé le silence sur ce qu'il savait
alors qu'il s'est efforcé de devenir un exemple de ce qu'il faudrait faire lorsqu'on est un pasteur ? Là dessus je pense qu'il est beaucoup plus irréprochable que ne le fut Paul VI qui fût le substitut de Mgr Maglione , secrétaire d'état de Pie XII , ou même de Jean-Paul II que son anti-communisme viscéral n'a pas aidé dans certains discernements ...
le tropisme social envers les petits et opprimés est constitutif de la compagnie de Jésus en Amérique latine . d'ailleurs comme le faisait remarquer Konopnicki dans Marianne , à l'époque , il n'y a eu que Thatcher pour s'opposer et faire chuter la Junte Argentine lors de la guerre des Malouines . Giscard vendait des exocets à Videla , et l'URSS lui achetait ses céréales et sa viande ...

Bref notre Pape est un modèle de comportement intègre et juste dans une situation o combien tragique et difficile . Un homme façonné par une éthique de temps de crise , très bonne école .
Revenir en haut Aller en bas
bigsam68

bigsam68


Masculin Messages : 1218
Inscription : 01/10/2011

Qu'attendez-vous du prochain Pape ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez-vous du prochain Pape ?   Qu'attendez-vous du prochain Pape ? - Page 7 Empty16/3/2013, 11:24

ysov a écrit:
Soyez certain que ma spontanéité ne fut que pour exprimer ma constatation à la lecture de votre message. Même que de la part d'un protestant, c'est de l'air frais, car je peux vous dire qu'il y en a certains ici qui sont vraiment en difficulté de reconnaître le bon potentiel de notre nouveau pape, car si enclins à démantibuler la papauté!

Enfin mes respects!

Oui effectivement pour ma part je n'ai aucune difficulté à reconnaître les qualités humaines et spirituelles d'un homme, fut-il pape. Jean-Paul II par exemple avait susciter une vague de sympathie et d'admiration bien au-delà des frontières visibles de l'Eglise catholique. Des hommes de cet envergure sont pour moi de vrais maîtres spirituels parce qu'ils ont incarnés le message qu'ils prêchaient, certes avec leurs limites et parfois leurs maladresses, mais avec une authenticité incontestable. Et quand un homme vit profondément de ce qu'il croit, que ce n'est pas uniquement cérébral, en général ça se remarque salut

_________________
"Jésus-Christ est un Dieu dont on s'approche sans orgueil et sous lequel on s'abaisse sans désespoir" (Blaise Pascal)
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Qu'attendez-vous du prochain Pape ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez-vous du prochain Pape ?   Qu'attendez-vous du prochain Pape ? - Page 7 Empty16/3/2013, 11:28

salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'attendez-vous du prochain Pape ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez-vous du prochain Pape ?   Qu'attendez-vous du prochain Pape ? - Page 7 Empty16/3/2013, 11:52

bigsam68 a écrit:
ysov a écrit:
Soyez certain que ma spontanéité ne fut que pour exprimer ma constatation à la lecture de votre message. Même que de la part d'un protestant, c'est de l'air frais, car je peux vous dire qu'il y en a certains ici qui sont vraiment en difficulté de reconnaître le bon potentiel de notre nouveau pape, car si enclins à démantibuler la papauté!

Enfin mes respects!

Oui effectivement pour ma part je n'ai aucune difficulté à reconnaître les qualités humaines et spirituelles d'un homme, fut-il pape. Jean-Paul II par exemple avait susciter une vague de sympathie et d'admiration bien au-delà des frontières visibles de l'Eglise catholique. Des hommes de cet envergure sont pour moi de vrais maîtres spirituels parce qu'ils ont incarnés le message qu'ils prêchaient, certes avec leurs limites et parfois leurs maladresses, mais avec une authenticité incontestable. Et quand un homme vit profondément de ce qu'il croit, que ce n'est pas uniquement cérébral, en général ça se remarque salut

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Janth




Masculin Messages : 5
Inscription : 16/03/2013

Qu'attendez-vous du prochain Pape ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez-vous du prochain Pape ?   Qu'attendez-vous du prochain Pape ? - Page 7 Empty16/3/2013, 14:03

Merci pour vos réponses éclairantes,
sa me rassure bien je viendrais plus souvent lire et entendre un autre son de cloche.

paix à vous
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Qu'attendez-vous du prochain Pape ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez-vous du prochain Pape ?   Qu'attendez-vous du prochain Pape ? - Page 7 Empty16/3/2013, 20:11

[quote="Occitane"]
boulo a écrit:
Vous n'avez pas appris la vertu d'espérance quand vous étiez chez les évangéliques , dr House ?or=blue]Bonjour boulo chez les évangéliques nous n'avons jamais appris ce que c'était " la veru d'espérance " .]

Salut Occitane ;

t'enr ajoute un peu là !! t'as pas dû venir a tous les enseignements !!

sinon on t'aurait dit que la foi crois espère tout contre toute espérance !!
ha évidement ils ne disent pas vertus , mais bon si on se sert un tio peu de sa tête et de son coeur on se rend compte que c'est dans le paquet !! Very Happy

y sont pas si niais que cela ou alors t'étais tombée chez la crème !! :mdr: :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Qu'attendez-vous du prochain Pape ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez-vous du prochain Pape ?   Qu'attendez-vous du prochain Pape ? - Page 7 Empty16/3/2013, 20:19

bigsam68 a écrit:
ysov a écrit:
Soyez certain que ma spontanéité ne fut que pour exprimer ma constatation à la lecture de votre message. Même que de la part d'un protestant, c'est de l'air frais, car je peux vous dire qu'il y en a certains ici qui sont vraiment en difficulté de reconnaître le bon potentiel de notre nouveau pape, car si enclins à démantibuler la papauté!

Enfin mes respects!

Oui effectivement pour ma part je n'ai aucune difficulté à reconnaître les qualités humaines et spirituelles d'un homme, fut-il pape. Jean-Paul II par exemple avait susciter une vague de sympathie et d'admiration bien au-delà des frontières visibles de l'Eglise catholique. Des hommes de cet envergure sont pour moi de vrais maîtres spirituels parce qu'ils ont incarnés le message qu'ils prêchaient, certes avec leurs limites et parfois leurs maladresses, mais avec une authenticité incontestable. Et quand un homme vit profondément de ce qu'il croit, que ce n'est pas uniquement cérébral, en général ça se remarque salut

salut Bigsam68,

ce n'est pas nous qui convainquons et convertissons mais l'Esprit Saint, donc ce n'est pas par un haut verbiage que les auditeurs seront touchés, mais par l'authencité du coeur et de la Relation au seigneur qui s'écoule au delà des mots !
pour preuve les apôtres n'étaient que des pécheurs sans grande éducation mais quand ils parlaient l'Esprit saint tombé sur ceux qui les écoutaient !

et d'ailleurs trop de blabla intello a tendance a refroidir parce que cela nécessite notre intervention avant tout alors que la place Ets au seigneur avant tout !

la Sainteté Est simple avec les simples , maintenant avoir de la science ne nui pas si seulement elle n'est pas mise en avant !

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Qu'attendez-vous du prochain Pape ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez-vous du prochain Pape ?   Qu'attendez-vous du prochain Pape ? - Page 7 Empty16/3/2013, 20:24

Sagesse a écrit:
Je prophétise que le prochain pape sera le cardinal italien... pour faire plaisir à Malachie :pape: Mr.Red


HA Zut , ça faitmalaqui maintenan t ?? !!


bon ce sera peut etre le prochain faut reprophétiser ! clown Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Qu'attendez-vous du prochain Pape ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez-vous du prochain Pape ?   Qu'attendez-vous du prochain Pape ? - Page 7 Empty17/3/2013, 20:49

Arnaud Dumouch a écrit:
Qu'attendez-vous du prochain Pape ? - Page 7 2_pape10

Arnaud , tu lui as mis une croix pectorale en Or , j'ai l'impression qu'il a envie de garder la sienne et de ne pas se conformer au code vestimentaire des papes ( chaussures rouges par ex) .
dans le fond , le nom de françois qu'il a choisi est aussi et surtout une protection qu'il invoque pour ne pas se faire dévorer par le conformisme romain mais garder sa fraicheur et son originalité et sa fidélité aux pauvres .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'attendez-vous du prochain Pape ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez-vous du prochain Pape ?   Qu'attendez-vous du prochain Pape ? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'attendez-vous du prochain Pape ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Le cardinal SARAH, prochain Pape ?
»  le Pape parle du bon samaritain - Qui est le prochain
» Le nouveau pape vous semble-t-il acceptable ?
» Prière pour notre prochain Pape
» Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: