DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Qu'attendez-vous du prochain Pape ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ysov

MessageSujet: Re: Qu'attendez-vous du prochain Pape ?   Dim 10 Mar 2013, 03:49

Quand tous les religieux nés avant le concile auront quitté ce monde, les en devenirs seront les véritables ménagères de l'Eglise temporelle, car beaucoup de ceux là auront pas les mêmes types de squelettes dans leur placard! La moyenne des babyboomers occupant cette Eglise également permettront le vent frais de souffler suite à leur départ de ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'attendez-vous du prochain Pape ?   Dim 10 Mar 2013, 07:34

bom Moi je pense qu'il est possible que nous ayons une énorme surprise avec l'élection du prochain pape.
Philippe Fabry
Administrateur

MessageSujet: Re: Qu'attendez-vous du prochain Pape ?   Dim 10 Mar 2013, 09:57

Petit messager a écrit:
bom Moi je pense qu'il est possible que nous ayons une énorme surprise avec l'élection du prochain pape.

Quel genre de surprise ?

Ce n'est pas le mot que j'aurais employé, mais je pense que c'est une élection extrêmement importante.
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'attendez-vous du prochain Pape ?   Dim 10 Mar 2013, 10:23

Philippe Fabry a écrit:
Petit messager a écrit:

Quel genre de surprise ?

Ce n'est pas le mot que j'aurais employé, mais je pense que c'est une élection extrêmement importante.

Oui, hyper-importante, on peut en être certain.

Je ne sais pas trop, mais ce qui me fait dire que peut-être le prochain pape ne ferait pas du tout partie des favoris - même s'il avait été cité quelques fois (ou pas du tout) - c'est que tout s'est précipité, on repart sur des bases totalement nouvelles. Maintenant il est possible - je dis bien possible - que les cardinaux électeurs, ayant beaucoup de mal à imposer un point de vue, finissent par porter leur choix sur un homme que personne ou presque ne soutenait au départ. Je peux aussi complètement me tromper.

L'élection de Joseph Ratzinger-Benoît XVI n'avait pas été une grosse surprise. Le fait qu'un si grand pape ait laissé le siège disponible, laisse entrevoir toutes sortes d'hypothèses, plus étonnantes les unes que les autres - ou pas du tout. Comme le dit boulo, il se pourrait même que l'on attende longtemps. En fait je n'en sais rien du tout. Ca me paraît très ouvert.

Chrysostome

Masculin Messages : 28504

MessageSujet: Re: Qu'attendez-vous du prochain Pape ?   Dim 10 Mar 2013, 11:45

Philippe Fabry a écrit:
Petit messager a écrit:

Quel genre de surprise ?

Une surprise est toujours possible. Qui sait ce que l'Esprit-Saint nous réserve ? Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'attendez-vous du prochain Pape ?   Dim 10 Mar 2013, 14:54

Simon1976 a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
Petit messager a écrit:

Quel genre de surprise ?

Une surprise est toujours possible. Qui sait ce que l'Esprit-Saint nous réserve ? Smile

Les cardinaux votent mais je pense que c'est le Saint-Esprit qui les guide et qui fait tout.
C'est en tous les cas la doctrine catholique.

Dieu connait déjà dans son coeur qui est le "prochain pape" et donc je n'ai pas de préférence, que la volonté de Dieu s'accomplisse, je m'abandonne totalement à Dieu ... Sa préférence sera la mienne et je reste dans la prière.
Chrysostome

MessageSujet: Re: Qu'attendez-vous du prochain Pape ?   Dim 10 Mar 2013, 16:03

salut

Que Ta volonté soit faite et non la mienne. Smile
ysov

Masculin Messages : 14449

MessageSujet: Re: Qu'attendez-vous du prochain Pape ?   Dim 10 Mar 2013, 16:22

Ce que j'attend du prochain pape, est qu'il aille en Turquie... Laughing
Chrysostome

MessageSujet: Re: Qu'attendez-vous du prochain Pape ?   Dim 10 Mar 2013, 16:32

ysov a écrit:
Ce que j'attend du prochain pape, est qu'il aille en Turquie... Laughing

Ou au Canada. Very Happy
ysov

MessageSujet: Re: Qu'attendez-vous du prochain Pape ?   Dim 10 Mar 2013, 16:34

Non cela donnerait rien pour la paix du monde. C'est en Turquie qu'il doit aller afin d'embrasser une des sandales de mahomet conservées là-bas. La paix entre les deux vraies religions serait encore plus probant. Mr. Green
Cécile

Féminin Messages : 10442

MessageSujet: Re: Qu'attendez-vous du prochain Pape ?   Dim 10 Mar 2013, 16:50

J'ai supprimé le message vulgaire de Fox et les 2 qui le "reprenaient".
Chrysostome

MessageSujet: Re: Qu'attendez-vous du prochain Pape ?   Dim 10 Mar 2013, 16:55

thumleft
Chrysostome

MessageSujet: Re: Qu'attendez-vous du prochain Pape ?   Dim 10 Mar 2013, 16:56

Un porte-parole du Vatican

«On n'est pas ici pour élire un ange»

Première publication 10 mars 2013 à 09h39

Crédit photo : archives AFP

TVA Nouvelles

Avec le conclave qui commence mardi, la chapelle Sixtine a mis en place toutes les mesures de sécurité nécessaires pour assurer la confidentialité. Parmi elles on trouve le brouillage des ondes, ce qui affecte les communications à environ 500 mètres autour de l'endroit.

Personne ne sait ce qui se dessine parmi les cardinaux. On peut par contre affirmer que les débats sont intenses et que la tension monte, tout comme les spéculations et les paris.

La chapelle Sixtine lors du conclave de 2005 (archives AFP)

Toutefois, la candidature de Mgr Marc Ouellet semble avoir perdu quelques appuis. Selon le père Thomas Rosica, un ami proche de Mgr. Ouellet, il y a un ménage à faire à l'intérieur du Vatican et de l'Église.

«On est pas ici pour élire un ange, dit-il. C'est pas les anges qui sont dans le conclave. Ce sont des hommes d'un autre temps qui marchent sur la terre comme ça. Et on cherche l'homme qui pourrait guider cette Église. On a besoin de quelqu'un qui est bon administrateur. Quelqu'un qui est plein de sainteté, parce que le pape offre un modèle de sainteté. Quelqu'un qui connait le monde et quelqu'un qui sait communiquer, c'est très important.»

«Un des premiers défis du nouveau pape est de faire attention à la maison ici, parce que quand la tête ne fonctionne pas, le corps est rendu incapable», explique-t-il.

En ce jour du Seigneur pour les catholiques, on ne travaille pas. Il n'y a donc pas de rencontre de prévue entre les cardinaux aujourd'hui. Par contre, chaque cardinal s'est vu attitrer une église de Rome. En fin de journée, Mgr Ouellet présidera une messe dans une de ces églises, située tout juste en face du Vatican.

Tout le monde y va de ses prédictions. Selon les Italiens, l'archevêque de Milan Angelo Scola serait en tête, suivi d'un Brésillien. Mais autant les spéculations vont bon train, il demeure que ceux qui parlent ne savent pas vraiment, et ceux qui savent ne parlent pas du tout.

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/lemonde/archives/2013/03/20130310-093956.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'attendez-vous du prochain Pape ?   Dim 10 Mar 2013, 17:01

J'attends beaucoup de choses évidemment du prochain Pape ! tout en me disant c'est Dieu qui choisit.

Je crois qu' à l'heure actuelle l' "Evangélisation" " annoncer le Christ" est importante !

J'attends donc de lui qu' il nous guide, qu'il nous montre comment bien annoncer Jésus ..

Un chrétien devrait montrer le Christ même sur son visage !! je demande souvent à Jésus permet que dans mes agissements que sur mon visage on te voie Seigneur , je suis si indigne !

Que ce ne soit plus moi qui vive mais que " Toi, tu vives en moi " ....

Qu'il est difficile de s'abandonner, de renoncer au monde et je parle pour moi la première Confused

Oh que je voudrais être plus libre et moins prisonnière des choses de ce monde pour que le Christ soit Lui mon Tout !!! que Lui me suffise !!!
Philippe Fabry
Administrateur

Masculin Messages : 13954

MessageSujet: Re: Qu'attendez-vous du prochain Pape ?   Dim 10 Mar 2013, 18:10

Citation :
Mais autant les spéculations vont bon train, il demeure que ceux qui parlent ne savent pas vraiment, et ceux qui savent ne parlent pas du tout.

Je pense que cela résume très bien la situation !

Philippe Fabry
Administrateur

MessageSujet: Re: Qu'attendez-vous du prochain Pape ?   Dim 10 Mar 2013, 18:22

La réforme de la Curie : mission du prochain pape
Posted on 6 mars 2013 by Maximilien Bernard in En Une, Perepiscopus, Rome, Vatican avec 6 Commentaires

C’est l’impression qui ressort après la lecture de l’entretien donné par le cardinal Philippe Barbarin au Parisien de ce jour. Mon confrère Daniel Hamiche s’étonnait de la suppression des points presse effectués par les cardinaux américains, à la demande du porte-parole du Saint-Siège le père Lombardi. La consigne ne semble pas concerner l’archevêque de Lyon, qui déclare dans son entretien que

« Le cardinal secrétaire d’Etat a fait un long exposé sur l’état de la curie. »

Et après avoir « dénoncé » ainsi le cardinal Bertone, il ose dire :

« En fait, on reste discret sur les noms de ceux qui s’expriment. Nous ne sommes pas tenus au secret absolu du conclave. Mais nous n’avons le droit de parler que des sujets évoqués, pas des personnes ni du contenu précis de leurs interventions. »

La curie semble néanmoins le sujet principal des cardinaux :

« Vous avez abordé le sujet de VatiLeaks…

Nous en avons parlé, mais comme Benoît XVI a dit que le rapport sur le sujet devra être remis dans les mains de son successeur, nous en avons eu les grandes lignes, mais pas tellement plus que ce que l’on a pu en lire dans les journaux. »

Autrement dit : c’est l’heureux élu qui aura la charge de lire ce rapport et d’y apporter les réponses adéquates. De là à dire que le pape Benoît XVI guide le vote des cardinaux électeurs en ayant donné implicitement cette mission à son successeur, il n’y a qu’un pas.

Le cardinal Barbarin confirme que le choix se portera vers un homme à poigne :

« c’est un chef d’Etat, donc il faut un homme de décision et de gouvernement. [...] Jésus a dit à Pierre : « Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise ». On a besoin d’un bonhomme solide, pas en pierre friable, mais en pierre de taille. Capable de prendre les chocs, parce que c’est un métier difficile. »

http://www.riposte-catholique.fr/perepiscopus/vatican/la-reforme-de-la-curie-mission-du-prochain-pape#.%20UTeouVf7TAM

Cécile

MessageSujet: Re: Qu'attendez-vous du prochain Pape ?   Dim 10 Mar 2013, 18:46

A la Curie, il y en a quelques uns qui doivent trembler ! Mr.Red
petero

Masculin Messages : 8227

MessageSujet: Re: Qu'attendez-vous du prochain Pape ?   Dim 10 Mar 2013, 19:42

Cécile a écrit:
A la Curie, il y en a quelques uns qui doivent trembler ! Mr.Red

Ceux qui vont trembler ne risquent pas d'être élu pape, s'il faut, comme le dit le Cardinal Barbarin, quelqu'un de solide comme le Roc. Comment l'Eglise de Jésus tiendra-t-elle sur "un pape qui tremble" déjà à l'idée d'être élu pape ? Very Happy
Cécile

MessageSujet: Re: Qu'attendez-vous du prochain Pape ?   Dim 10 Mar 2013, 19:44

A la Curie, il n'y a pas que des cardinaux éligibles !
petero

MessageSujet: Re: Qu'attendez-vous du prochain Pape ?   Dim 10 Mar 2013, 20:31

Cécile a écrit:
A la Curie, il n'y a pas que des cardinaux éligibles !

Désolé, je n'avais pas vu "A la Curie" pale

Cécile

MessageSujet: Re: Qu'attendez-vous du prochain Pape ?   Dim 10 Mar 2013, 20:33

On peut d'ailleurs espérer que les "troubles" les plus graves ne viennent pas de Cardinaux...
ysov

MessageSujet: Re: Qu'attendez-vous du prochain Pape ?   Dim 10 Mar 2013, 20:39

Ben Marc Ouellet a eu la peau du Cardinal O'Brien. :filet:
Christophore

MessageSujet: Re: Qu'attendez-vous du prochain Pape ?   Dim 10 Mar 2013, 21:02

Julienne a écrit:

Dieu connait déjà dans son coeur qui est le "prochain pape" et donc je n'ai pas de préférence, que la volonté de Dieu s'accomplisse, je m'abandonne totalement à Dieu ... Sa préférence sera la mienne et je reste dans la prière.

Quel beau programme, petite Soeur Julienne ! Je me cache avec vous dans votre prière et votre abandon !

Et aussi, je m'unis à votre prière, chère Julienne, quand vous dites :

Julienne a écrit:

Un chrétien devrait montrer le Christ même sur son visage !! je demande souvent à Jésus permet que dans mes agissements que sur mon visage on te voie Seigneur , je suis si indigne !
que le Christ soit Lui mon Tout !!! que Lui me suffise !!!
Marie entend et présente cette prière !

Like a Star @ heaven I love you :sts: I love you Like a Star @ heaven
http://site.christophore.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'attendez-vous du prochain Pape ?   Dim 10 Mar 2013, 21:50

Christophore a écrit:
Julienne a écrit:

Quel beau programme, petite Soeur Julienne ! Je me cache avec vous dans votre prière et votre abandon !

Et aussi, je m'unis à votre prière, chère Julienne, quand vous dites :

Julienne a écrit:

que le Christ soit Lui mon Tout !!! que Lui me suffise !!!
Marie entend et présente cette prière !

Like a Star @ heaven I love you :sts: I love you Like a Star @ heaven

Like a Star @ heaven A M E N Like a Star @ heaven

Cher Petit Frère Christophore !

En Union de prières dans les coeurs de Jésus et de Marie

I love you :sts: I love you
petero

MessageSujet: Re: Qu'attendez-vous du prochain Pape ?   Dim 10 Mar 2013, 21:56

Julienne a écrit:
J'attends beaucoup de choses évidemment du prochain Pape ! tout en me disant c'est Dieu qui choisit.

Je crois qu' à l'heure actuelle l' "Evangélisation" " annoncer le Christ" est importante !

J'attends donc de lui qu' il nous guide, qu'il nous montre comment bien annoncer Jésus ..

Qu'il est difficile de s'abandonner, de renoncer au monde et je parle pour moi la première Confused

Oh que je voudrais être plus libre et moins prisonnière des choses de ce monde pour que le Christ soit Lui mon Tout !!! que Lui me suffise !!!

Chère Julienne,

Tout baptisé est appelé à devenir comme "une icône de Jésus" dans l'Amour qu'il aura pour Dieu et pour ses frères. C'est ce que Jésus a dit à ses Apôtres : "C'est à l'amour que vous aurez les uns pour les autres, que l'on vous reconnaîtra comme mes disciples".

N'est-ce pas à l'Amour que Jésus a eu pour nous que nous avons reconnu en Lui, Dieu venu nous manifester tout son Amour ? Eh bien c'est à l'Amour que nous aurons pour nos frères, que nos frères reconnaîtrons Jésus leur manifestant tout son Amour, Jésus vivant en nous ; Jésus les aimant et qu'ils découvriront combien ils sont aimés de Dieu et peuvent l'aimer pareillement en retour. Ils ne le découvriront peut-être pas sur terre ; et nous ne saurons sans doute pas s'ils l'ont rencontrés grâce à nous. Nous pouvons toutefois l'espérer. Moi, personnellement, j'espère que le jour où ceux que j'ai rencontrés avec Jésus, ceux vers lesquels Jésus m'a envoyé, quand ils verront Jésus, dans l'amour que Jésus leur donnera, dans le regard qu'il croiseront, ils reconnaîtront l'amour que je leur ai donné, le regard qu'avec Jésus j'ai posé sur eux. J'espère que cela les mettra en confiance, découvrant que Jésus, avant même qu'il le reconnaisse, les connaissait déjà, venant les visiter avec moi.

Abenader

Masculin Messages : 5787

MessageSujet: Re: Qu'attendez-vous du prochain Pape ?   Lun 11 Mar 2013, 22:27

Moi, personnellement, j'attends énormément du prochain élu.

D'abord, qu'il mette en pratique les désirs du pape Jean et du pape Paul lorsqu'ils disaient qu'il faut que l'église conciliaire soit plus en phase avec, et même soit la servante, du monde.

En effet, le monde attend tellement de l'église du concile. Saura-t-elle le satisfaire ?

Il faudrait par exemple que les prêtres puissent se marier. C'est vrai, quoi, on est plus au Moyen-Age.

Il faudrait également que l'église conciliaire puisse marier les personnes de même sexe. La plupart des pays européens l'acceptent, il serait normal que l'église conciliaire l'accepte également. L'excellent Mosignore Paglia le demande même à demi-mot.

De plus, il faudrait anuller le motu proprio sur le rite extraordinaire, auquel on ne comprend rien, vu que plus personne ne parle latin.

Enfin, la collégialité. Il est déraisonnable aujourd'hui que le pape soit aussi autoritaire. La collegialité est nécessaire. Introduire un peu de démocratie là-dedans me paraît primordial.

Comme on le voit, les défis de notre époques sont nombreux. Pourvu que l'élu du conclave ne soit pas à la traine, mais au-contraire, qu'il soit la locomotive de ceux-ci.

Le moment est venu pour l'église conciliaire de se mettre vraiment au diapason de notre époque.

Chrysostome

MessageSujet: Re: Qu'attendez-vous du prochain Pape ?   Lun 11 Mar 2013, 23:12

Abenader a écrit:

D'abord, qu'il mette en pratique les désirs du pape Jean et du pape Paul lorsqu'ils disaient qu'il faut que l'église conciliaire soit plus en phase avec, et même soit la servante, du monde.

En effet, le monde attend tellement de l'église du concile. Saura-t-elle le satisfaire ?

Il faudrait par exemple que les prêtres puissent se marier. C'est vrai, quoi, on est plus au Moyen-Age.

Il faudrait également que l'église conciliaire puisse marier les personnes de même sexe. La plupart des pays européens l'acceptent, il serait normal que l'église conciliaire l'accepte également. L'excellent Mosignore Paglia le demande même à demi-mot.

De plus, il faudrait anuller le motu proprio sur le rite extraordinaire, auquel on ne comprend rien, vu que plus personne ne parle latin.

Enfin, la collégialité. Il est déraisonnable aujourd'hui que le pape soit aussi autoritaire. La collegialité est nécessaire. Introduire un peu de démocratie là-dedans me paraît primordial.

Comme on le voit, les défis de notre époques sont nombreux. Pourvu que l'élu du conclave ne soit pas à la traine, mais au-contraire, qu'il soit la locomotive de ceux-ci.

Le moment est venu pour l'église conciliaire de se mettre vraiment au diapason de notre époque.

C'est ce qu'une majorité de gens qui se disent catholiques voudraient: que l'Église se modernise et accepte le "mariage pour tous", l'avortement, le suicide assisté, le divorce, le mariage des prêtres, les "prêtresses"... comme chez les protestants.

Ben moi, je ne veux pas que l'Église catholique se protestantise ! Je préfère une messe dite par un prêtre originaire de la République dominicaine ou d'Haïti que par une femme.
Philippe Fabry
Administrateur

MessageSujet: Re: Qu'attendez-vous du prochain Pape ?   Lun 11 Mar 2013, 23:46

Abenader a écrit:

Pratiquement personne dans l'Eglise ne demande ça. Eventuellement il est question d'ordination d'hommes mariés, c'est tout.

Vous trouverez toujours un ou deux kikis pour prôner tout et n'importe quoi. En faire la position officielle ou quelque chose d'approchant pour justifier votre schisme, ce n'est pas raisonnable.

La collégialité c'est une bonne idée pour tout ce qui concerne l'administration : le fait que le Pape doive tout se taper non seulement n'est pas nécessaire, mais la centralisation excessive à la Curie fait de celle-ci un maelström d'ambitions et de magouilles pas très évangéliques, comme d'ailleurs tous les lieux où se concentre le pouvoir. Cela ne remettrait aucunement en question l'autorité pontificale mais permettrait de décharger le pape de fardeaux inhumains (il ne faut pas oublier qu'en plus de devoir courir le monde et essayer de contrôler la grosse machine curiale, le pape est aussi (eh oui) évêque de Rome : JPII honora sa fonction en faisant le tour des 300 et quelques paroisses romaines. En soi c'est déjà un boulot à plein temps.
Bref collégialité ne signifie pas conciliarisme.

Chrysostome

MessageSujet: Re: Qu'attendez-vous du prochain Pape ?   Lun 11 Mar 2013, 23:52

Mais même avec un système collégial, il peut se faire des choses dans le dos du pape... What the fuck ?!?
Pierre du québec

MessageSujet: Re: Qu'attendez-vous du prochain Pape ?   Mar 12 Mar 2013, 00:32

Philippe Fabry a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Espérance a écrit:
Le Saint-Esprit est en grève ? Rolling Eyes

Non. Il a toujours laissé les hommes débattre. Et c'est normal. Il nous veut adultes.

Je ne sais pas si c'était calculé ou si c'est l'Esprit qui est purement à la manoeuvre, mais le renoncement de Benoît a des conséquences pratiques très intéressantes : la Curie ne bénéficie pas de son traditionnel avantage d'être préparée au départ du Pape. Tous les cardinaux, par la soudaineté de la décision du Pape, ont été mis à égalité devant le processus de réflexion et d'élection. C'est ce qui fait selon moi que, comme lors de l'élection de JPII, qui suivit le décès imprévisible de JP-Ier, il peut se passer quelque chose de vraiment important, et même encore plus bouleversant.

Le débat vrai qu'a permis le départ "précipité" de Benoît s'est installé lors des congrégations générales, et je pense que ce n'est pas un hasard si l'une des dernières interventions du pape était consacrée au "vrai et au faux concile" VII. Il a livré alors un véritable testament qui aujourd'hui donne son souffle au débat parmi les cardinaux. Il se dit qu'il règne, en même temps qu'une tension, un enthousiasme semblable à celui qui prévalut lors du Concile, l'idée qu'un nouveau printemps est pour après cette élection. Cinquante ans après, nous sommes peut-être sur le point de moissonner ce que Vatican II avait voulu semé.

Commentaire très intéressant et éclairant qui porte à la réflexion.
Scrogneugneu

MessageSujet: Re: Qu'attendez-vous du prochain Pape ?   Mar 12 Mar 2013, 10:23

Abenader a écrit:

;)
vous avez oublié de demander la parité dans le clergé, et ce jusqu'en haut, c'est-à-dire qu'un pape sur deux soit une papesse.
Abenader

MessageSujet: Re: Qu'attendez-vous du prochain Pape ?   Mar 12 Mar 2013, 15:46

Fabry a écrit:
pour justifier votre schisme

Eh ben vous manquez pas de souffle, vous alors !!!

Pour votre gouverne, je vous rappelle tout de même ceci:

Saint Pie X, Motu Proprio Praestantia Scripturae, 18/11/1907 a écrit:
« En outre, voulant réprimer l'audace de jour en jour croissante de nombreux modernistes

- qui, par toutes sortes de sophismes et d'artifices, s'efforcent de ruiner la valeur et l'efficacité non seulement du décret Lamentabili sane exitu rendu sur Notre ordre, la 3/7/1907, par la Sainte Inquisition Romaine et Universelle, mais encore de Notre Encyclique Pascendi Dominici gregis, du 8/9/1907 -

Nous réitérons et confirmons de Notre Autorité Apostolique, tant le Décret de cette Congrégation Suprême que la peine d'excommunication contre les contradicteurs.

Nous déclarons et décrétons que si quelqu 'un - ce qu'à Dieu ne plaise - avait assez de témérité pour défendre n'importe laquelle des propositions, des opinions et des doctrines réprouvées dans l'un ou l'autre des documents mentionnés plus haut, il encourrait ipso facto la censure portée par le chapitre Docentes de la Constitution Apostolicae Sedis, censure qui est la première des excommunications latae sententiae simplement réservées au Pontife Romain.

Et il doit être entendu que cette excommunication ne supprime pas les peines que peuvent encourir ceux qui se seront opposés en quelque manière aux susdits documents en tant que propagateurs et fauteurs d'hérésies lorsque leurs propositions, opinions ou doctrines seront hérétiques, ce qui, à la vérité, est arrivé plus d'une fois aux adversaires de ces deux documents, surtout lorsqu'ils se sont faits les champions du modernisme, c.à.d. du rendez-vous de toutes les hérésies.»

Votre pseudo concile, vos pseudos papes sont tous excommuniés par Saint Pie X (qui ne passait pas son temps à cavaler de par le monde pour rendre un culte à l'homme - ce qui ne l'a pas empêché d'être l'un des plus grands papes) pour modernisme.

Alors, je vous prie, ne venez pas me parler de schisme, alors que vous êtes, vous, les deux pieds dans l'église conciliaire, égoût collecteur de toutes les hérésies aux dires du même Saint Pie X.

Fabry a écrit:
Il se dit qu'il règne, en même temps qu'une tension, un enthousiasme semblable à celui qui prévalut lors du Concile, l'idée qu'un nouveau printemps est pour après cette élection. Cinquante ans après, nous sommes peut-être sur le point de moissonner ce que Vatican II avait voulu semé.

Des pleines brouettes ! ça va moissonner sec ! Il va se passer de grandes choses ! Pourvu que ce soit un Jean-Paul III qui soit élu, un bien audacieux, un qui fasse sauter les dernières barrières poussiéreuses qui empêchent l'église du concile d'avancer vers une nouvelle-nouvelle Pentecôte !!! Bref, un qui mette en pleine application le désir et le voeu de son prédecesseur Paul VI lorsqu'il disait

Citation :
Nous aussi, nous plus que quiconque, nous avons le culte de l'Homme

Si jamais c'est Barbarin, ou Daneels, ou Schönborn qui est élu, je vous promets mon cher Philippe, que je vous fais parvenir une caisse de Dom Pérignon millésimé pour fêter ça !!!

Hamdoulilla !
Abenader

MessageSujet: Re: Qu'attendez-vous du prochain Pape ?   Mar 12 Mar 2013, 15:49

Scrogneugneu a écrit:
Abenader a écrit:

;)
vous avez oublié de demander la parité dans le clergé, et ce jusqu'en haut, c'est-à-dire qu'un pape sur deux soit une papesse.

Ah oui, c'est vrai tiens !!!

Et puis il faudrait aussi une papauté tournante, du style la présidence européenne. Tous les six mois, un nouveau pape. ça en jetterai niveau collégialité.

Quant au sacerdoce ouvert aux femmes, c'est encore un peu tôt. Mais ça viendra, ça viendra ! En tout cas, c'est ce que j'espère !
Scrogneugneu

MessageSujet: Re: Qu'attendez-vous du prochain Pape ?   Mar 12 Mar 2013, 15:57

Abenader a écrit:
Quant au sacerdoce ouvert aux femmes, c'est encore un peu tôt. Mais ça viendra, ça viendra !
bah c'est très clair:
Citation :
C'est pourquoi, afin qu'il ne subsiste aucun doute sur une question de grande importance qui concerne la constitution divine elle-même de l'Église, je déclare, en vertu de ma mission de confirmer mes frères (cf. Lc 22,32), que l'Église n'a en aucune manière le pouvoir de conférer l'ordination sacerdotale à des femmes et que cette position doit être définitivement tenue par tous les fidèles de l'Église.

Abenader a écrit:
En tout cas, c'est ce que j'espère !
Si vous espérez, c'est que vous désirez avoir une preuve flagrante, et donc que vous êtes encore dans le doute quant à vos positions.

non ?
Abenader

MessageSujet: Re: Qu'attendez-vous du prochain Pape ?   Mar 12 Mar 2013, 16:07

Scrogneugneu a écrit:
Abenader a écrit:
Quant au sacerdoce ouvert aux femmes, c'est encore un peu tôt. Mais ça viendra, ça viendra !
bah c'est très clair:
Citation :
C'est pourquoi, afin qu'il ne subsiste aucun doute sur une question de grande importance qui concerne la constitution divine elle-même de l'Église, je déclare, en vertu de ma mission de confirmer mes frères (cf. Lc 22,32), que l'Église n'a en aucune manière le pouvoir de conférer l'ordination sacerdotale à des femmes et que cette position doit être définitivement tenue par tous les fidèles de l'Église.

C'est très clair aussi que le liberté religieuse est condamnée par, hum.... Léon XIII, Pie IX, S. Pie X, Pie XI ... et pourtant...

C'est très clair aussi que la messe valable à perpétuité est celle de S. Pie V ... et pourtant...

C'est très clair aussi que le Christ-Roi doit règner sur les individus, les familles, les Etats ... et pourtant ...

Non mon gars, un peu de pastorale, un peu d'aggiornamento, et tout devient possible ! N'ayez pas peur, c'est bien ce qu'il disait le bienheureux Jean-Paul II, non ? Eh ben voilà, j'ai pas peur. Même plus, j'ose la nouvelle Pentecôte.

Abenader a écrit:
En tout cas, c'est ce que j'espère !
Si vous espérez, c'est que vous désirez avoir une preuve flagrante, et donc que vous êtes encore dans le doute quant à vos positions.

non ?

Ah non mon ami. Le sacerdoce moderniste ne vaut pas un copek, est totalement invalide; alors ils peuvent bien le donner aux femmes, aux enfants, aux ânes et aux singes, c'est que du bonheur.

Et ça permettera de plus en plus de messes à gogo débiles, d'adorations d'idoles, et autres abomination dont votre église moderniste nous abreuve. Peut-être que comme ça, à force, des gars comme toi ouvriront enfin bien grands leurs yeux et rentreront dans l'unique bercail de l'unique Pasteur, la Sainte Eglise catholique, Corps mystique de Notre-Seigneur Jésus-Christ.
Scrogneugneu

MessageSujet: Re: Qu'attendez-vous du prochain Pape ?   Mar 12 Mar 2013, 16:21

je te rappelle que c'est toi qui m'avais demandé de te vouvoyer, "voussoyer".

je t'assure que j'ai bien les yeux grand ouvert, je te rappelle que je n'ai jamais vu d'homme de race sédévacantiste dans la rue. Vous êtes des Dr. Jeckyll et Mr. Hyde, Mr Hyde se révélant essentiellement sur internet.

Alors pour entrer dans une de vos églises ! Faudrait déjà en voir une en vrai. Sont-elles dans des catacombes ?
Cécile

MessageSujet: Re: Qu'attendez-vous du prochain Pape ?   Mar 12 Mar 2013, 16:26

Pie X fut un grand pape. Grâce à lui, j'ai pu faire ma 1ère communion très jeune !

Mais qu'il ait condamné ses successeurs et le concile Vatican II, ça, c'est vraiment très fort !
RFCD

Masculin Messages : 236

MessageSujet: Re: Qu'attendez-vous du prochain Pape ?   Mar 12 Mar 2013, 17:10

Bonjour cher Abenader,

Pardonnez-moi mais vous me donnez l'impression de plus vous complaire dans le fait de "vous frotter" au sens du disputatio que de vraiment envisager la problématique avec foi et raison.

""Votre pseudo concile, vos pseudos papes sont tous excommuniés par Saint Pie X""

Non concedo:
Aucun Pape décédé ne peut excommunier un pape vivant élu canoniquement par un conclave qui, comme tout conclave, bénéficie de la grâce d'Infaillibilité.
C'est une aberration cet argument!
La filiation ecclésiale est bien réelle et votre contestation à quelques-uns contre l'héritage de l'Ecriture et de la Tradition me semble surréaliste.

Le sacerdoce des femmes: Je vous rappelle la lettre apostolique de Jean Paul II Ordinatio sacerdotalis.
Aucune femme ne peut être ordonnée prêtre et le contenu de cette lettre en donne les raisons théologiques.

Je me suis réjouis personnellement du motu proprio sur le rite extraordinaire et à cet égard j'ai admiré le courage de Benoit XVI.

A toutes fins utiles,connaissez vous la communauté Saint Martin et leur spiritualité ?
J'y connais un jeune prêtre ordonné il y a deux ans et j'ai eu la joie de pouvoir célébrer avec lui.

Extrait de Wikipédia:

"" Leur spiritualité s'inspire:

La tradition bénédictine, dans l'esprit de la congrégation de Solesmes. L'abbé Guérin était en effet oblat de l'abbaye de Fontgombault, et à ce titre profondément imprégné d'une spiritualité de l'année liturgique héritée de Dom Prosper Guéranger ainsi que de tout le mouvement de renouveau liturgique du xxe siècle, tel qu'il a été synthétisé par la constitution Sacrosanctum Concilium du concile Vatican II.
La tradition sulpicienne, et plus largement ce qu'on a appelé l'école française de spiritualité (Pierre de Bérulle, Jean-Jacques Olier, saint Vincent de Paul etc.).
La tradition canoniale, pour la vie communautaire.
Sur la base de ce triple héritage, la vie spirituelle "martinienne" s'exprime principalement par la pratique quotidienne de la lectio divina et par la vie liturgique (office et messe chantés en communauté, usage du latin et du chant grégorien, insistance sur la communion aux mystères du Christ au cours de l'année liturgique).""

Oserais-je croire que ce type de spiritualité très belle pourrait, peut-être, vous réconcilier avec l'Eglise?

Cordialement,

RFCD

Chrysostome

MessageSujet: Re: Qu'attendez-vous du prochain Pape ?   Mar 12 Mar 2013, 17:29

Si Abenader croit qu'un pape dit "moderniste" pourrait ouvrir la porte au sacerdoce féminin, c'est qu'il n'a plus la foi en l'Église.

Jean-Paul II a affirmé que l'Église n'avait pas l'autorité d'ordonner des femmes et que cela devait être tenu pour définitif. Ce qui veut dire qu'aucun pape, ni le prochain, ni dans 20 ans, ni dans 50 ou 100 ans, n'aura le pouvoir d'y changer quoi que ce soit, à moins d'être un pape illégitime.
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80841

MessageSujet: Re: Qu'attendez-vous du prochain Pape ?   Mar 12 Mar 2013, 17:38

Simon1976 a écrit:
Si Abenader croit qu'un pape dit "moderniste" pourrait ouvrir la porte au sacerdoce féminin, c'est qu'il n'a plus la foi en l'Église.

Je confirme. Il n'a plus la foi dans l'Eglise.

Sagesse

Féminin Messages : 63

MessageSujet: Re: Qu'attendez-vous du prochain Pape ?   Mar 12 Mar 2013, 17:39

Simon1976 a écrit:
Jean-Paul II a affirmé que l'Église n'avait pas l'autorité d'ordonner des femmes
Ce qui est tout de même intéressant et qu'il faut rappeler, c'est que "l'apôtre des apôtres" est une femme, Marie-Madeleine, et qu'au Moyen-Age, elle était carrément appelée l'Eglise (alors que Marie était la synagogue).

"Comment douter que la Tour, Madeleine, ne soit figure de l'Eglise alors qu'elle désigne l'Epouse du Cantique promise à son Dieu ?"

http://books.google.fr/books?id=uxE2XmpHrcYC&pg=PA13

"Madeleine, symbole de l'Eglise des Gentils, est supérieure à la Vierge, symbole de celle des Juifs, l'assemblée de tous les chrétiens étant supérieure à celle d'une province. Ce sermon est particulièrement exceptionnel dans son exaltation de Marie-Madeleine au-dessus de la Vierge Marie elle-même, mais il est représentatif d'une tradition exégétique fréquente dans sa comparaison des deux Maries et dans l'identification de Marie-Madeleine avec l'Eglise."

http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/mefr_1123-9883_1992_num_104_1_3218

http://magdala.over-blog.net/
Chrysostome

MessageSujet: Re: Qu'attendez-vous du prochain Pape ?   Mar 12 Mar 2013, 17:44

Marie-Madeleine a eu pour mission d'annoncer la résurrection aux apôtres mais ça ne signifie pas que les femmes soient appelées au ministère sacerdotal.

C'est sur les Douze que repose l'Église apostolique et catholique.
Sagesse

MessageSujet: Re: Qu'attendez-vous du prochain Pape ?   Mar 12 Mar 2013, 17:46

Simon1976 a écrit:
Marie-Madeleine a eu pour mission d'annoncer la résurrection aux apôtres mais ça ne signifie pas que les femmes soient appelées au ministère sacerdotal.

C'est sur les Douze que repose l'Église apostolique et catholique.
C'est sur les Douze que repose Marie-Madeleine Very Happy

Chrysostome

MessageSujet: Re: Qu'attendez-vous du prochain Pape ?   Mar 12 Mar 2013, 17:48

Alors pourquoi est-ce qu'elle n'a jamais été évêque ?
Sagesse

MessageSujet: Re: Qu'attendez-vous du prochain Pape ?   Mar 12 Mar 2013, 18:00

Simon1976 a écrit:
Alors pourquoi est-ce qu'elle n'a jamais été évêque ?
Parce que Jacques se débrouillait fort bien ;-)

Et une femme qui prenait la parole spirituelle, en ce temps-là...
Encore aujourd'hui en 2013, pour certains c'est inconcevable clown

Chrysostome

MessageSujet: Re: Qu'attendez-vous du prochain Pape ?   Mar 12 Mar 2013, 18:02

Les femmes n'avaient pas le droit d'enseigner à cette époque.

Aujourd'hui, certaines font de la catéchèse et je crois que c'est un beau ministère. Smile
Sagesse

MessageSujet: Re: Qu'attendez-vous du prochain Pape ?   Mar 12 Mar 2013, 18:04

Simon1976 a écrit:
Les femmes n'avaient pas le droit d'enseigner à cette époque.

Aujourd'hui, certaines font de la catéchèse et je crois que c'est un beau ministère. Smile
C'est mieux que rien, la routine, mais il manque clairement un "souffle" nouveau.

Cécile

MessageSujet: Re: Qu'attendez-vous du prochain Pape ?   Mar 12 Mar 2013, 18:05

Il y a des théologiennes, pas seulement des catéchistes !

Dans le monastère que je fréquente il y a au moins 4 théologiennes, et d'autres en formation, des biblistes, une spécialiste en patristique... Mais toutes participent aussi au ménage !
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80841

MessageSujet: Re: Qu'attendez-vous du prochain Pape ?   Mar 12 Mar 2013, 18:26

Cécile a écrit:

Dans le monastère que je fréquente il y a au moins 4 théologiennes, et d'autres en formation, des biblistes, une spécialiste en patristique... Mais toutes participent aussi au ménage !

Et 4 docteures de l'Eglise.

Philippe Fabry
Administrateur

MessageSujet: Re: Qu'attendez-vous du prochain Pape ?   Mar 12 Mar 2013, 18:32

Abenader a écrit:

Votre pseudo concile, vos pseudos papes sont tous excommuniés par Saint Pie X (qui ne passait pas son temps à cavaler de par le monde

Contrairement à ces salauds d'apôtres ! What a Face

Philippe Fabry
Administrateur

MessageSujet: Re: Qu'attendez-vous du prochain Pape ?   Mar 12 Mar 2013, 18:32

Arnaud Dumouch a écrit:
Cécile a écrit:

Et 4 docteures de l'Eglise.

Ah non, là on va pas être copains.

Philippe Fabry
Administrateur

MessageSujet: Re: Qu'attendez-vous du prochain Pape ?   Mar 12 Mar 2013, 18:38

Citation :
Léon XIII, dans l’Encyclique Satis Cognitus :

« « Les portes de l’enfer ne prévaudront point contre elle ». Voici la portée de cette divine parole : l’Eglise, appuyée sur Pierre, quelle que soit la violence, quelle que soit l’habileté que déploient ses ennemis visibles et invisibles, ne pourra jamais succomber ni défaillir en quoi que ce soit. »

Chrysostome

MessageSujet: Re: Qu'attendez-vous du prochain Pape ?   Mar 12 Mar 2013, 18:48

Philippe Fabry a écrit:
Abenader a écrit:

Votre pseudo concile, vos pseudos papes sont tous excommuniés par Saint Pie X (qui ne passait pas son temps à cavaler de par le monde

Contrairement à ces salauds d'apôtres ! What a Face

Drôle d'idée quand même de reprocher au pape de parcourir le monde pour parler du Christ alors que les apôtres faisaient la même chose. :mdr: clown

Pourquoi alors les papes sont restés emmurés au Vatican jusqu'à Paul VI ? Mr.Red

Qu'attendez-vous du prochain Pape ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant