DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le cardinal SARAH, prochain Pape ?

Aller en bas 
+7
boulo
prisca
Croquin83
Théodéric
djamel
Kyliiolos
Pignon
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Le cardinal SARAH, prochain Pape ? Empty
MessageSujet: Le cardinal SARAH, prochain Pape ?   Le cardinal SARAH, prochain Pape ? Empty23/1/2020, 18:47

Bonjour,
Cet entretien m'avait échappé, magnifique:

Revenir en haut Aller en bas
Kyliiolos

Kyliiolos


Masculin Messages : 914
Inscription : 29/05/2010

Le cardinal SARAH, prochain Pape ? Empty
MessageSujet: Re: Le cardinal SARAH, prochain Pape ?   Le cardinal SARAH, prochain Pape ? Empty23/1/2020, 18:59

Je l'avais vue. thumleft
Je pense que vu son âge il ne va pas du bon côté pour ce qui est d'être élu Pape, mais sa sagesse est d'une aide précieuse pour les chrétiens (j'avais lu de lui "Dieu ou rien" et "La force du silence"), selon une "herméneutique de la continuité".
Revenir en haut Aller en bas
djamel

djamel


Masculin Messages : 326
Inscription : 06/01/2020

Le cardinal SARAH, prochain Pape ? Empty
MessageSujet: Re: Le cardinal SARAH, prochain Pape ?   Le cardinal SARAH, prochain Pape ? Empty23/1/2020, 20:44

Vous savez bien que l'âge n'est pas un frein à l'election. Pouffer de rire  Pouffer de rire  Pouffer de rire

j'ai l’impression que c'est le cardinal qui monte qui monte...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cardinal SARAH, prochain Pape ? Empty
MessageSujet: Re: Le cardinal SARAH, prochain Pape ?   Le cardinal SARAH, prochain Pape ? Empty23/1/2020, 22:28

En tout cas, moi, j'espère bien que non. Que ça choque ou pas, ce Cardinal Sarah ne me dit rien de bon pour l'Eglise. Il me déçoit même.
Revenir en haut Aller en bas
Kyliiolos

Kyliiolos


Masculin Messages : 914
Inscription : 29/05/2010

Le cardinal SARAH, prochain Pape ? Empty
MessageSujet: Re: Le cardinal SARAH, prochain Pape ?   Le cardinal SARAH, prochain Pape ? Empty23/1/2020, 22:35

Chère chercheuse,
son discours me semble équilibré d'un point de vue spirituel car j'ai parcouru ses livres, mais je n'entre pas dans la partie purement politique (exemple : colonisation) que je ne suis que de loin. Ceci dit il peut y avoir (heureusement !) des divergences d'opinions dans l'Eglise. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cardinal SARAH, prochain Pape ? Empty
MessageSujet: Re: Le cardinal SARAH, prochain Pape ?   Le cardinal SARAH, prochain Pape ? Empty23/1/2020, 22:49

Kyliiolos a écrit:
Spoiler:

Oui, ses discours semblent toujours TRES spirituels et "équilibrés" comme vous dites, mais justement, est-il vraiment très désintéressé ? je me permets d'en douter, justement parce que j'ai lu pas mal de bouquins.

Mais chacun ses opinions. Et on peut en changer aussi.
Revenir en haut Aller en bas
djamel

djamel


Masculin Messages : 326
Inscription : 06/01/2020

Le cardinal SARAH, prochain Pape ? Empty
MessageSujet: Re: Le cardinal SARAH, prochain Pape ?   Le cardinal SARAH, prochain Pape ? Empty24/1/2020, 19:07

chercheuse a écrit:
Spoiler:

Bonjour

par quoi serait il intéressé ?

cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cardinal SARAH, prochain Pape ? Empty
MessageSujet: Re: Le cardinal SARAH, prochain Pape ?   Le cardinal SARAH, prochain Pape ? Empty24/1/2020, 20:13

djamel a écrit:


Bonjour

par quoi serait il intéressé ?

cdlt

Bonsoir

devenir pape.
Revenir en haut Aller en bas
djamel

djamel


Masculin Messages : 326
Inscription : 06/01/2020

Le cardinal SARAH, prochain Pape ? Empty
MessageSujet: Re: Le cardinal SARAH, prochain Pape ?   Le cardinal SARAH, prochain Pape ? Empty24/1/2020, 21:26

chercheuse a écrit:
Spoiler:

Qu'en savez vous ?

Vous faites partie de ceux qui sondent les cœurs et les âmes ? Vous avez des preuves ? Qu'ont à faire dans une opinion éclairée les arguments psychologistes et les procès d'intention ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cardinal SARAH, prochain Pape ? Empty
MessageSujet: Re: Le cardinal SARAH, prochain Pape ?   Le cardinal SARAH, prochain Pape ? Empty24/1/2020, 21:31

djamel a écrit:
Vous savez bien que l'âge n'est pas un frein à l'election. Pouffer de rire  Pouffer de rire  Pouffer de rire

j'ai l’impression que c'est le cardinal qui monte qui monte...


pourtant, c'est bien vous qui avez parlé de cela ?

Pour le reste, vous me laissez le droit d'avoir mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Le cardinal SARAH, prochain Pape ? Empty
MessageSujet: Re: Le cardinal SARAH, prochain Pape ?   Le cardinal SARAH, prochain Pape ? Empty24/1/2020, 21:43

chercheuse a écrit:
Spoiler:

Procès d'intention .

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cardinal SARAH, prochain Pape ? Empty
MessageSujet: Re: Le cardinal SARAH, prochain Pape ?   Le cardinal SARAH, prochain Pape ? Empty24/1/2020, 21:51

Pignon a écrit:
Spoiler:

et alors ? ça vous dérange ? vous n'en faites jamais  :beret:
Revenir en haut Aller en bas
djamel

djamel


Masculin Messages : 326
Inscription : 06/01/2020

Le cardinal SARAH, prochain Pape ? Empty
MessageSujet: Re: Le cardinal SARAH, prochain Pape ?   Le cardinal SARAH, prochain Pape ? Empty24/1/2020, 22:02

chercheuse a écrit:
Spoiler:

je n’émets pas de jugement de valeur sur une personne uniquement fonde sur des arguments psychologiques dans le texte précédent et je constate juste que ce personnage est de plus en plus médiatisé. ce n'est donc pas une "impression", un "sentiment, une "sensation" :  c'est une réalité.  Je ne préjuge donc pas de ses intentions futures, n’étant pas capable comme vous de sonder les âmes.

vous avez le droit bien sur d'avoir une opinion : mais en démocratie, j'ai aussi le droit de dire que je ne suis pas d'accord avec vous et de contester une methode.  Mais vous avez peut être  raison : devant des capacités cognitives si puissantes peut-être aurais je du me taire.

et soi dit en passant vous vous permettez  de dire qu'il y'a des chrétiens avec des opinions immondes sur un autre fil. Une opinion contre une autre personne fondée sur une impression c'est quoi ?


Dernière édition par djamel le 24/1/2020, 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
djamel

djamel


Masculin Messages : 326
Inscription : 06/01/2020

Le cardinal SARAH, prochain Pape ? Empty
MessageSujet: Re: Le cardinal SARAH, prochain Pape ?   Le cardinal SARAH, prochain Pape ? Empty24/1/2020, 22:07

Pignon a écrit:
Spoiler:

chut vous n'avez pas le droit d'affirmer votre désaccord, ce serait lui interdire d'avoir une opinion lol

C'est bien connu a l'assemblée on ne débat pas.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Le cardinal SARAH, prochain Pape ? Empty
MessageSujet: Re: Le cardinal SARAH, prochain Pape ?   Le cardinal SARAH, prochain Pape ? Empty25/1/2020, 07:18

Pignon a écrit:
Spoiler:

le prochain pape devra être en état de marcher car en diaspora !

oui je sais je ne prophétise que la malheur !
il y a déja 2 papes vivant et si François choisit de l'égaliser les prêtres mariés on connait l'avis d Benoit il l'a exprimé voila déja ce qu'engendre le fait d'avoir 2 papes = 2 paroles qui s'opposent !
là c'est déja l'entrée en division , mais ce n'est que le début !

le prochain Pierre n'aura pas trop ce soucis de division car la ruine aura frappé il aura juste a fuir après les conséquences de la sanction !
on ne veut pas voir ni tirer la leçon alors on va comme toujours être surpris !
Pierre va devoir être un homme habitué a fuir , et les Africains ou Asiatique persécutés ont plus d'expérience malheureusement  !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cardinal SARAH, prochain Pape ? Empty
MessageSujet: Re: Le cardinal SARAH, prochain Pape ?   Le cardinal SARAH, prochain Pape ? Empty25/1/2020, 11:26

djamel a écrit:
Spoiler:

ne vous tracassez pas, je vais la boucler  :help:  désormais. D'autant plus que présumer qui sera pape serait faire un affront à l'Esprit Saint. Car il me semble que c'est Lui qui inspire.
Revenir en haut Aller en bas
djamel

djamel


Masculin Messages : 326
Inscription : 06/01/2020

Le cardinal SARAH, prochain Pape ? Empty
MessageSujet: Re: Le cardinal SARAH, prochain Pape ?   Le cardinal SARAH, prochain Pape ? Empty25/1/2020, 13:52

chercheuse a écrit:
Spoiler:

Rooo vous pouvez parler mais acceptez la contradiction et n'hésitez pas à me corriger si je faute, je ne demande que ca, nous sommes frères et sœurs en Dieu  :bisou:

Pour le reste : he bien oui !

ou alors Il s'arrangera pour entraver son magistère ou le corriger plus tard, il y'a des précédents historiques Smile

pas de crainte donc
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Le cardinal SARAH, prochain Pape ? Empty
MessageSujet: Re: Le cardinal SARAH, prochain Pape ?   Le cardinal SARAH, prochain Pape ? Empty25/1/2020, 17:34

Théodéric a écrit:
Spoiler:

C'est possible ...  souvent, dire la vérité scandalise, très souvent même ...

D'où l'expression: " il a dit la vérité, il doit être exécuté "

Un jour viendra où un Pape, en disant la simple vérité, sera chassé de son propre siège ... c'est fort probable ...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cardinal SARAH, prochain Pape ? Empty
MessageSujet: Re: Le cardinal SARAH, prochain Pape ?   Le cardinal SARAH, prochain Pape ? Empty25/1/2020, 18:20

Il y a longtemps, j'avais lu dans une revue que le dernier pape serait africain et qu'il prendrait pour nom Pierre II.

Maintenant, cela vaut ce que cela vaut.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Le cardinal SARAH, prochain Pape ? Empty
MessageSujet: Re: Le cardinal SARAH, prochain Pape ?   Le cardinal SARAH, prochain Pape ? Empty25/1/2020, 19:52

florence_yvonne a écrit:
Il y a longtemps, j'avais lu dans une revue que le dernier pape serait africain

Peut-être pas le dernier, mais effectivement, le cardinal Sarah est à la hauteur de la fonction .
Tout peut arriver, quoi qu'il en soit, le cardinal Sarah est très proche de Benoît XVI .

Cette configuration me plaît beaucoup .

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Le cardinal SARAH, prochain Pape ? Empty
MessageSujet: Re: Le cardinal SARAH, prochain Pape ?   Le cardinal SARAH, prochain Pape ? Empty26/1/2020, 15:49

Pignon a écrit:
Spoiler:

dans le livre de l'Apocalypse , l'Ange montre a Jean que le camps des Saints sera dévasté et le peuple anéantis , il en va de même dans Daniel quand l'Ange lui annonce qu'il doit prophétiser mais que les paroles sont celées , mais il lui dit que tout cela durera jusqu’à l'écrasement total du peuple Saint et qu'alors viendra la fin et le renouvellement de tout par la Venu du Seigneur !

donc on entre a grande vitesse dans tous ces événements spirituels qui engendrent aussi un nombre énormes de conséquences catastrophiques de tout ordres , débilité du monde qui perd ses repère , climat catastrophique et bouleversement terrestre jamais vu depuis que l'homme et sur terre , mais aussi apparition de la dernière bête qui profite de tout cela pour asservir l'homme et y implanter l'abomination ) l'intérieure du corps !
on peut comprendre ce que dit Jean sur le démon qui se voyant définitivement vaincu décide le tout pour le tout en tentant de ruiner le monde et l'homme !
il faut que l'écriture s'accomplisse ; je pense qu'il y en a encore pour 200ans maximum à la vitesse où cela va !
mais c'est pas a 50ans prés Dieu est clément 50 ans en plus ou en moins ! mais vu le cirque et la folie ça ne peut plus durer 1000ans

il y a des années j'avais dit que en utilisant une épidémie on pouvait se permettre d’asservir grâce à la peur et imposer ds lois et contraintes a l'humanité entière au nom du (bien) et de l'intérêt générale etc etc chose que les hommes refuseraient en temps normal , on va voir les conséquences de l'atchoum actuel !
l faut bien que les choses se mettent en place au nom de la paix et sécurité !!

l'écriture s'accomplit et on ne le réalise pas beaucoup !

le péché et crime de pédophilie et les violes divers de religieuses ont été couvert par trop de responsables (qui devaient avoir un passé qu'ils ne voulaient pas voir fouiller lors d’enquêtes , donc silence et on attend la prescription en croisant les doigts ! mais agir ainsi c'est permettre a l'esprit du diviseur d'entrer dans l'Eglise (enfin plutot religion) et y mener son œuvre de destruction !
donc on voit déja surgir son action et on est pas au bout , a chacun de veiller a voir comment maintenir de l'huile pour sa lampe et en avoir d'avance parce que la nuit arrive la pleine nuit et cela va être profondément triste !!
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

Le cardinal SARAH, prochain Pape ? Empty
MessageSujet: Re: Le cardinal SARAH, prochain Pape ?   Le cardinal SARAH, prochain Pape ? Empty26/1/2020, 16:41

florence_yvonne a écrit:
Il y a longtemps, j'avais lu dans une revue que le dernier pape serait africain et qu'il prendrait pour nom Pierre II.

Maintenant, cela vaut ce que cela vaut.

ça viens de la prophétie de saint Malachie apparemment, c'est un apocryphe* du XVe siècle.

apocryphe : Livres écrits par des gens culottés, et approuvé par des gens tout aussi culottés, ne fait partie d'aucune bible (ni protestante, ni catholique..)

oui, cela vaut ce que cela vaut, mais qu'est-ce que cela vaut ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




Le cardinal SARAH, prochain Pape ? Empty
MessageSujet: Re: Le cardinal SARAH, prochain Pape ?   Le cardinal SARAH, prochain Pape ? Empty26/1/2020, 17:54

Croquin83 a écrit:


oui, cela vaut ce que cela vaut, mais qu'est-ce que cela vaut ? Mr. Green

RIEN.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cardinal SARAH, prochain Pape ? Empty
MessageSujet: Re: Le cardinal SARAH, prochain Pape ?   Le cardinal SARAH, prochain Pape ? Empty26/1/2020, 18:49

Croquin83 a écrit:
apocryphe : Livres écrits par des gens culottés, et approuvé par des gens tout aussi culottés, ne fait partie d'aucune bible (ni protestante, ni catholique..)

C'est inexact : un livre peut être apocryphe pour une dénomination, mais pas pour une autre. Et la tradition d'une église, par exemple celle de l'Eglise catholique romaine, peut très bien être traversée par des pratiques, des croyances, des enseignements provenant de livres qu'elle considère pourtant apocryphes.

https://aod-rfi.akamaized.net/rfi/francais/audio/magazines/r154/religions_du_monde_2_20121104_0133.mp3
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Le cardinal SARAH, prochain Pape ? Empty
MessageSujet: Re: Le cardinal SARAH, prochain Pape ?   Le cardinal SARAH, prochain Pape ? Empty26/1/2020, 20:59

Si nous planchions sur la Bible plutôt que sur les pronostics, nous saurions que le pape François est le dernier pape puisque la Bible le dit.

Je pense qu'il faut revoir le sujet en fonction de l'information capitale que nous délivre la Bible en premier lieu.

Le reste ne sont que des considérations humaines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cardinal SARAH, prochain Pape ? Empty
MessageSujet: Re: Le cardinal SARAH, prochain Pape ?   Le cardinal SARAH, prochain Pape ? Empty26/1/2020, 21:31

prisca a écrit:
Spoiler:
 et… pouvez vous donner la référence de ce que dit la Bible au sujet du Pape François ? (pas la prophétie de Malachie évidemment qui n'est pas biblique)
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Le cardinal SARAH, prochain Pape ? Empty
MessageSujet: Re: Le cardinal SARAH, prochain Pape ?   Le cardinal SARAH, prochain Pape ? Empty26/1/2020, 21:52

Théodéric a écrit:
Spoiler:


Salut, c'est plus ou moins mon estimation également ...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cardinal SARAH, prochain Pape ? Empty
MessageSujet: Re: Le cardinal SARAH, prochain Pape ?   Le cardinal SARAH, prochain Pape ? Empty26/1/2020, 22:17

Pignon a écrit:

Salut, c'est plus ou moins mon estimation également ...
 ça ne me donne pas la référence biblique pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Le cardinal SARAH, prochain Pape ? Empty
MessageSujet: Re: Le cardinal SARAH, prochain Pape ?   Le cardinal SARAH, prochain Pape ? Empty27/1/2020, 00:10

chercheuse a écrit:
Spoiler:

Apocalypse 17:10
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21085
Inscription : 25/12/2011

Le cardinal SARAH, prochain Pape ? Empty
MessageSujet: Re: Le cardinal SARAH, prochain Pape ?   Le cardinal SARAH, prochain Pape ? Empty27/1/2020, 06:25

" Découvrement de Iohanân 17 , 9 -14 :

9 Ceci est l'intelligence de qui a la sagesse
les sept têtes sont sept monts où la femme est assise
et ce sont sept rois .
10 Cinq sont tombés . Un existe encore . L'autre n'est pas encore venu .
Quand il viendra , il lui faudra demeurer peu .
11 La bête qui était et n'est plus est elle-même un huitième .
Elle fait partie des sept et va à sa ruine .
12 Les dix cornes que tu as vues , ce sont dix rois
qui n'ont pas encore reçu de royaume
mais reçoivent la puissance , comme rois , avec la bête .
Ceux-là ont même dessein :
leur dynamisme et leur puissance , ils les donnent à la bête .
14 Ceux-ci guerroieront contre l'agneau , mais l'agneau les vaincra .
Il est l'Adôn des Adônim , le roi des rois ;
les appelés , les élus , les adhérents sont avec lui " .


( traduction Chouraqui )



L'interprétation anti-pontificale de Prisca n'est que l'une des innombrables interprétations possibles …

Elle est partisane , assurément .
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Le cardinal SARAH, prochain Pape ? Empty
MessageSujet: Re: Le cardinal SARAH, prochain Pape ?   Le cardinal SARAH, prochain Pape ? Empty27/1/2020, 11:44

boulo a écrit:
" Découvrement de Iohanân 17 , 9 -14 :

9 Ceci est l'intelligence de qui a la sagesse
les sept têtes sont sept monts où la femme est assise
et ce sont sept rois .
10 Cinq sont tombés . Un existe encore . L'autre n'est pas encore venu .
Quand il viendra , il lui faudra demeurer peu .
11 La bête qui était et n'est plus est elle-même un huitième .
Elle fait partie des sept et va à sa ruine .
12 Les dix cornes que tu as vues , ce sont dix rois
qui n'ont pas encore reçu de royaume
mais reçoivent la puissance , comme rois , avec la bête .
Ceux-là ont même dessein :
leur dynamisme et leur puissance , ils les donnent à la bête .
14 Ceux-ci guerroieront contre l'agneau , mais l'agneau les vaincra .
Il est l'Adôn des Adônim , le roi des rois ;
les appelés , les élus , les adhérents sont avec lui " .


( traduction Chouraqui )



L'interprétation anti-pontificale de Prisca n'est que l'une des innombrables interprétations possibles …

Elle est partisane , assurément .


Je me suis basée sur le règne papal depuis les accords de Latran de 1929 qui ont établi que le Vatican est un état indépendant de Rome dès le jour de la promulgation des accords, et depuis le Vatican a à sa tête un pape souverain avec les pouvoirs souverains exécutifs, législatifs.

Depuis 1929 on compte 8 papes, François étant le 8ème.

Nous connaitrions à partir de ces éléments la fin des Temps sous peu, c'est pour cela qu'il ne peut pas y avoir un 9ème roi. (ou pape)
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Le cardinal SARAH, prochain Pape ? Empty
MessageSujet: Re: Le cardinal SARAH, prochain Pape ?   Le cardinal SARAH, prochain Pape ? Empty27/1/2020, 16:20

Pignon a écrit:
Théodéric a écrit:
Spoiler:


Salut, c'est plus ou moins mon estimation également ...

Oui , je pense cela en regardant comment l'humanité évolue et la vitesse de la science actuelle et comment la mondialisation avance !

mais il peut y avoir des freins ou accélérateurs assez difficiles a définir les effets , genre catastrophes naturelles annoncées mais aussi maladies (le virus actuel si il dégommait seulement 15% de la population il aurait quel effet ? sinon que l'on s'en servirait pour promulguer des lois asservissantes en plus) comme un tel virus sen prend aux faibles donc aux plus vieux , économiquement les nations récupéreraient beaucoup d'argent , mais humainement perdraient le savoir et sagesse dû a l'âge !
mais même si c'est risqué de ce lancer là dedans 200ans c'est déja pas mal à la vitesse où l'on va !

on va nous répondre que Personne ne sait l'heure du retour du Christ même pas Jésus Lui-Même , mais en disant 200ans ( entre 150 et 250ans) on ne joue pas le calcul non plus Very Happy

on accomplit un nombre assez colossal de prophéties bibliques mais on y regarde pas car beaucoup ne lisent pas !
les écolos actuelles par leurs revendications rendent réelles bien des prophèties !

dernièrement Trump et récemment le responsable Israélien ont reprit l'expression de faire un monde " de Pais et Sécurité (sureté) " et c'est une prophétie de Paul
"quand les hommes diront Paix et sureté un malheur soudain s'abattra sur le monde , comme sur la femme en travail !"
et là on voit débarquer le pti virus !! je ne dis pas que c'est cela on va bien voir ce que ça devient !
mais Jésus Dit que ce sera comem aux jours de Néo " on mangeait on buvait on faisait ses affaires on se mariait et puis soudain le déluge les a tous emportés !!"

dans cette affaire il n'y avait que Noé d'attentif au signes des temps et peut être stressé en se disant "faut qu'il soit étanche mon bateau et que je chope ce fichue Pic vers qui fait des trous dans la coque ":mdr:
les autres eux ne se sont stressé que lorsqu'ils ont eu de l'eau jusqu'au cou donc pas longtemps !!

on est bien forcé de regarder les signes des temps et d'en penser quelque chose ; l'Ange dit a Jean en Apocalypse "mange ce petit livre car tu dois encore écrire et prophétiser sur biens des peuples et nations car dans l'avenir nombreux seront les hommes qui chercheront a comprendre et seront édifiés par ces lignes ! "

en plus pas besoin d'être grand clerc pour réaliser que nos étatises (pour rester poli) ça ne peut plus durer indéfiniment sans engendrer des catastrophes énormes !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Le cardinal SARAH, prochain Pape ? Empty
MessageSujet: Re: Le cardinal SARAH, prochain Pape ?   Le cardinal SARAH, prochain Pape ? Empty27/1/2020, 16:42

prisca a écrit:
boulo a écrit:
" Découvrement de Iohanân 17 , 9 -14 :

9 Ceci est l'intelligence de qui a la sagesse
les sept têtes sont sept monts où la femme est assise
et ce sont sept rois .
10 Cinq sont tombés . Un existe encore . L'autre n'est pas encore venu .
Quand il viendra , il lui faudra demeurer peu .
11 La bête qui était et n'est plus est elle-même un huitième .
Elle fait partie des sept et va à sa ruine .
12 Les dix cornes que tu as vues , ce sont dix rois
qui n'ont pas encore reçu de royaume
mais reçoivent la puissance , comme rois , avec la bête .
Ceux-là ont même dessein :
leur dynamisme et leur puissance , ils les donnent à la bête .
14 Ceux-ci guerroieront contre l'agneau , mais l'agneau les vaincra .
Il est l'Adôn des Adônim , le roi des rois ;
les appelés , les élus , les adhérents sont avec lui " .


( traduction Chouraqui )



L'interprétation anti-pontificale de Prisca n'est que l'une des innombrables interprétations possibles …

Elle est partisane , assurément .


Je me suis basée sur le règne papal depuis les accords de Latran de 1929 qui ont établi que le Vatican est un état indépendant de Rome dès le jour de la promulgation des accords, et depuis le Vatican a à sa tête un pape souverain avec les pouvoirs souverains exécutifs, législatifs.

Depuis 1929 on compte 8 papes, François étant le 8ème.

Nous connaitrions à partir de ces éléments la fin des Temps sous peu, c'est pour cela qu'il ne peut pas y avoir un 9ème roi. (ou pape)

Houai c'est une lecture possible dans le sens où Jésus dit que l'Eglise et tous Baptisés n'est pas de ce monde mais en ce monde seulement , donc se vouloir un état de ce monde c'est assez contradictoire !!

mais il faut aussi savoir que Jérusalem est entourées de 7 collines tout comme Rome !
et on ne peut pas dire que la façon d'on les dirigeants israéliennes vivent soit à la Gloire de Dieu , l'actuel responsable l'est encore car ils n'avaient personne d'autre a mettre en place , sinon la justice avait les preuves que c'est un homme très malhonnête et il devaient le filer en prison ! mais bon comme il reste chef du pays c'est pas faisable , mais si on lui appliqué la loi Biblique il serait exécutable et la majorité des responsables du pays avec lui car ils valident de multiples reniements de la loi Mosaïque !
Quand tu dis t'Appeler Israel faut être cohérent il me semble !!?
un exemple qui doit faire Bondir Moïse et Elie c'est de laisser l’homosexualité se développer partout dans le pays et l'armée ! mais c'est pas la seule chose qui les met donc en désaccord total avec la loi fondatrice et condition pour posséder la terre promise !
de ce fait ils sont aussi dans le reniement et abandon de la Vérité !!

mais pour ma part Jésus est Le Seigneur Dieu donc ceux qui mérite déja la sanction c'ets ceux qui trahissent sont enseignement après l'avoir reconnu Vrai ! c'ets donc eux qui seront frappés les 1ers pour cela ! ce qui ne veut pas dire qu'Israel ne se prendra pas une prochaine leçon , ainsi chacun aura besoin de chacun et il y aura "Un Seul Peuple enfin Unit au Christ !"
on ne veut pa entendre ni se repentir Vraiment au Ciel parfois ils n'ont pas trop le choix devant des peuples bornés !!quand on repense que les Juifs tirés avec Puissance d'Egypte et qui ont vu Dieu faire pour eux et ce que Personne n'avait vu avant eux , Dieu a dû les laisser périr dans le Désert parc qu'ils contestaient toujours , quelle leçon ne prendrons nous pas pour avoir abandonné la Vérité du Christ !?

la foi c'est de suivre Dieu pas la complaisance des hommes fussent ils des religieux !!
quand tu lis que bien des chefs de la synagogue et même dans le peuple avaient reconnus Jésus mais n'osaient pasle suivre ouvertement de peur d'être rejeté de la synagogue tu te dis que l'homme est vraiment borné !
Reconnaitre le Messie et ne pas le suivre pour conserver une tranquillité religieuse que tu sais désormais dépassée et fausse vu son refus , faut qu'en même le faire !! et ils l'ont fait !
aujourd'hui c'ets de même suite au crime mais personne ne veut se mouiller ni faire de vague , on va se faire petit et dire qu'on a rien vu !"

ben voyons "Dieu Est aveugle Sourd Muet et Manchots ???" faudrait se méfier car si IL est pas cul de jatte IL peut encore botter le Q a ceux qu'IL Aime !
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Le cardinal SARAH, prochain Pape ? Empty
MessageSujet: Re: Le cardinal SARAH, prochain Pape ?   Le cardinal SARAH, prochain Pape ? Empty27/1/2020, 18:08

Théodéric a écrit:
[….]

mais pour ma part Jésus est Le Seigneur Dieu donc ceux qui mérite déja la sanction c'ets ceux qui trahissent sont enseignement après l'avoir reconnu Vrai ![……]


Comme il y a beaucoup d'affirmations de votre part dans votre laïus, je préfère y aller par petites touches et j'ai choisi ce passage là.

Il faut se souvenir de l'Evangile selon Marc 4 qui dit qu'à eux (les Juifs) le mystère du Royaume a été donné, mais aux gens de dehors non, car pour les gens du dehors (de la Judée donc) aux paiens par conséquent, tout a été donné en paraboles afin qu'en lisant ils ne comprennent pas, et en ne comprenant pas, ils ne se convertiront pas.

Par conséquent les Juifs ont eu pour consigne de ne pas se convertir et non pas qu'ils aient trahi l'enseignement de Jésus après l'avoir reconnu Vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cardinal SARAH, prochain Pape ? Empty
MessageSujet: Re: Le cardinal SARAH, prochain Pape ?   Le cardinal SARAH, prochain Pape ? Empty27/1/2020, 18:40

prisca a écrit:
Si nous planchions sur la Bible plutôt que sur les pronostics, nous saurions que le pape François est le dernier pape puisque la Bible le dit.

Je pense qu'il faut revoir le sujet en fonction de l'information capitale que nous délivre la Bible en premier lieu.

Le reste ne sont que des considérations humaines.

Que dit la Bible à propos des papes ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Le cardinal SARAH, prochain Pape ? Empty
MessageSujet: Re: Le cardinal SARAH, prochain Pape ?   Le cardinal SARAH, prochain Pape ? Empty27/1/2020, 19:09

florence_yvonne a écrit:
prisca a écrit:
Si nous planchions sur la Bible plutôt que sur les pronostics, nous saurions que le pape François est le dernier pape puisque la Bible le dit.

Je pense qu'il faut revoir le sujet en fonction de l'information capitale que nous délivre la Bible en premier lieu.

Le reste ne sont que des considérations humaines.

Que dit la Bible à propos des papes ?

La Bible ne dit pas le mot "pape" mais le mot "roi".

Depuis 1929 les papes sont des rois.

10 Ce sont aussi sept rois : cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps. 11 Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition.

Le pape François est le 8ème roi, donc le dernier.

Donc nous allons connaitre le Jour du Jugement.

Comme nous ne sommes jugés qu'au Jour du Jugement, il y a toujours donc un Jour du Jugement sinon comment pourrait on être jugés ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cardinal SARAH, prochain Pape ? Empty
MessageSujet: Re: Le cardinal SARAH, prochain Pape ?   Le cardinal SARAH, prochain Pape ? Empty28/1/2020, 14:56

Pourquoi roi ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Le cardinal SARAH, prochain Pape ? Empty
MessageSujet: Re: Le cardinal SARAH, prochain Pape ?   Le cardinal SARAH, prochain Pape ? Empty28/1/2020, 15:53

florence_yvonne a écrit:
Pourquoi roi ?

Le pape est le monarque de l’État de la Cité du Vatican. Ce dernier, totalement enclavé par la ville de Rome en Italie, est le plus petit pays indépendant au monde par sa superficie (0,44 km2) et sa population (800 habitants).

Un monarque règne sur une monarchie, il est un roi.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Le cardinal SARAH, prochain Pape ? Empty
MessageSujet: Re: Le cardinal SARAH, prochain Pape ?   Le cardinal SARAH, prochain Pape ? Empty28/1/2020, 16:13

prisca a écrit:
Théodéric a écrit:
[….]

mais pour ma part Jésus est Le Seigneur Dieu donc ceux qui mérite déja la sanction c'ets ceux qui trahissent sont enseignement après l'avoir reconnu Vrai ![……]


Comme il y a beaucoup d'affirmations de votre part dans votre laïus, je préfère y aller par petites touches et j'ai choisi ce passage là.

Il faut se souvenir de l'Evangile selon Marc 4 qui dit qu'à eux (les Juifs) le mystère du Royaume a été donné, mais aux gens de dehors non, car pour les gens du dehors (de la Judée donc) aux paiens par conséquent, tout a été donné en paraboles afin qu'en lisant ils ne comprennent pas, et en ne comprenant pas, ils ne se convertiront pas.

Par conséquent les Juifs ont eu pour consigne de ne pas se convertir et non pas qu'ils aient trahi l'enseignement de Jésus après l'avoir reconnu Vrai.

Pourtant , c'est bien Une femme Juive qui a accueillit le Messie et un Juif qui l'a élevé en tant que Père , et aussi une cousine Juive qui a accueillit le dernier Grand Prophète , Jean baptiste , ce sont encore bien 12 Juifs qui sont devenu Apôtres= Témoins du Messie des juifs et ensuite encore un Saul =Paul Juif et autres Juifs ne nombre !
Nombreux sont les Juifs qui ont cru car les Apôtres sont allés prêchés 1erement dans les synagogues aux Juifs de la diaspora (d'ailleurs Paul explique qu’après sa rencontre avec Pierre , ils reconnaissent que lui Paul est envoyé vers les païens et Pierre vers les Juifs ) , les Paraboles sont pour tous , car même les Apôtres demandaient a Jésus de leurs en expliquer le sens !
pour tout homme non Baptisés tout est parabole puisque Seul l'Esprit nous permet d'entrer dans la Vérité de Jésus Dieu et du Royaume !!

je suis tranché ? "OUI " il y a le Royaume et l'extérieur du Royaume !
Paul dit " ai-je donc a m'occuper (ou a juger) de ceux de l'extérieur ? "
force de ne plus discerner monde et Église on fini par faire du socialisme en croyant enseigner la Vérité du Christ , je l'ai trop vu faire et trop vu les dégâts même encore aujourd'hui pour ne pas veiller a séparer les 2 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cardinal SARAH, prochain Pape ? Empty
MessageSujet: Re: Le cardinal SARAH, prochain Pape ?   Le cardinal SARAH, prochain Pape ? Empty28/1/2020, 16:14

prisca a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Pourquoi roi ?

Le pape est le monarque de l’État de la Cité du Vatican. Ce dernier, totalement enclavé par la ville de Rome en Italie, est le plus petit pays indépendant au monde par sa superficie (0,44 km2) et sa population (800 habitants).

Un monarque règne sur une monarchie, il est un roi.

Le pape est l’évêque de Rome, pas le roi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cardinal SARAH, prochain Pape ? Empty
MessageSujet: Re: Le cardinal SARAH, prochain Pape ?   Le cardinal SARAH, prochain Pape ? Empty28/1/2020, 17:55

Le Vatican a été créé le 11 février 1929 aux termes des accords du Latran, sa monnaie est l'Euro. Le Vatican est composé de la place Saint-Pierre, la basilique Saint-Pierre, le Palais apostolique, les Musées du Vatican et des jardins.

C'est le Saint-Siège, organe de gouvernement de l'Église catholique romaine, et non l'État de la Cité du Vatican, qui fait l'objet d'une représentation internationale. Il dispose d'un siège d'État non membre observateur à l'ONU. Le Vatican a exprimé le désir de rejoindre l'espace Schengen.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

Le cardinal SARAH, prochain Pape ? Empty
MessageSujet: Re: Le cardinal SARAH, prochain Pape ?   Le cardinal SARAH, prochain Pape ? Empty28/1/2020, 17:59

Marc Hassyn a écrit:
Croquin83 a écrit:
apocryphe : Livres écrits par des gens culottés, et approuvé par des gens tout aussi culottés, ne fait partie d'aucune bible (ni protestante, ni catholique..)

C'est inexact : un livre peut être apocryphe pour une dénomination, mais pas pour une autre. Et la tradition d'une église, par exemple celle de l'Eglise catholique romaine, peut très bien être traversée par des pratiques, des croyances, des enseignements provenant de livres qu'elle considère pourtant apocryphes.

https://aod-rfi.akamaized.net/rfi/francais/audio/magazines/r154/religions_du_monde_2_20121104_0133.mp3

oui je sais ça, c'est légèrement plus compliqué, pour d'autres les apocryphes peuvent être appelés deutérocanoniques, il y a aussi protocanoniques et d'autres termes encore.. et aussi les apocryphes des uns ne sont pas les apocryphes des autres.

dans la définition exacte il n'y a pas écrit non plus "gens culottés" effectivement Wink

mais sachez que la prophétie de saint Malachie et un livre à la fois apocryphe et deutérocanonique et ne fait pas parti des livres protocanoniques, c'est a dire accepté par personne.. sauf part.. ben des gens culottés lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Le cardinal SARAH, prochain Pape ? Empty
MessageSujet: Re: Le cardinal SARAH, prochain Pape ?   Le cardinal SARAH, prochain Pape ? Empty28/1/2020, 19:17

florence_yvonne a écrit:
prisca a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Pourquoi roi ?

Le pape est le monarque de l’État de la Cité du Vatican. Ce dernier, totalement enclavé par la ville de Rome en Italie, est le plus petit pays indépendant au monde par sa superficie (0,44 km2) et sa population (800 habitants).

Un monarque règne sur une monarchie, il est un roi.

Le pape est l’évêque de Rome, pas le roi.

Wikipédia
Le pape est le monarque de l’État de la Cité du Vatican. Ce dernier, totalement enclavé par la ville de Rome en Italie, est le plus petit pays indépendant au monde par sa superficie (0,44 km2) et sa population (800 habitants).

Le Vatican est un état indépendant avec à sa tête pour le gouverner : le pape.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cardinal SARAH, prochain Pape ? Empty
MessageSujet: Re: Le cardinal SARAH, prochain Pape ?   Le cardinal SARAH, prochain Pape ? Empty28/1/2020, 19:20

Apparemment, vous n'avez pas lu ce que je vous ai posté à 17h55 ?

en tout cas, voici l'histoire du Vatican :

https://www.rome-roma.net/vatican.html

et c'est hors sujet dans ce fil je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Le cardinal SARAH, prochain Pape ? Empty
MessageSujet: Re: Le cardinal SARAH, prochain Pape ?   Le cardinal SARAH, prochain Pape ? Empty30/1/2020, 15:05

prisca a écrit:
florence_yvonne a écrit:
prisca a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Pourquoi roi ?

Le pape est le monarque de l’État de la Cité du Vatican. Ce dernier, totalement enclavé par la ville de Rome en Italie, est le plus petit pays indépendant au monde par sa superficie (0,44 km2) et sa population (800 habitants).

Un monarque règne sur une monarchie, il est un roi.

Le pape est l’évêque de Rome, pas le roi.

Wikipédia
Le pape est le monarque de l’État de la Cité du Vatican. Ce dernier, totalement enclavé par la ville de Rome en Italie, est le plus petit pays indépendant au monde par sa superficie (0,44 km2) et sa population (800 habitants).

Le Vatican est un état indépendant avec à sa tête pour le gouverner : le pape.

moi je croyais que Jésus avait fondé l'Eglise et qu'IL en Est Le Seigneur et Roi le Coeur et Sang , et que nous devons Vivre Ainsi en tant que citoyen d'en Haut
:jesus: "vous êtes en ce monde pas de ce monde !"
il faut qu'en même prendre concience du nombre incroyables de péchés qu'a produit le fait de vouloir avoir des palais des bâtiments des dorures des tableaux de l'art des richesses de ce monde !
les derniers Couacs catastrophiques ' exemple l'escroquerie sans cesse répétée de la banque du vatican et autres mensonges financiers liés au crime'
tout cela pour dire que lorsque l'on cède au monde on se prend les pieds dans le tapis , c'est le propre de confondre la religion par rapport a l'Eglise !!

avoir une adresse en ce monde, ne nécessite pas de ce complaire dan les ors ! Jésus n'avait qu’une fichue cabane au bord du lac et on démontait le toi pour le voir !
nous on a des palais épiscopaux etc etc qui ne rendent pas Gloire au Christ il n'ya qu'a voir encore les derniers couac !
l'Eglise ne doit elle donc être que celle des catacombes ou celle persécutée a Jérusalem pour espérer être un peu Sainte ?
Non il faut s'obliger a Vivre du Christ et se rappeler sans cesse qu'IL n'avait rien d'Autre que Le Père comme Trésor !
on peut avoir un peu en ce monde mais pas de palais et autres ça c'est l'amour du monde !
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15583
Inscription : 29/04/2017

Le cardinal SARAH, prochain Pape ? Empty
MessageSujet: Re: Le cardinal SARAH, prochain Pape ?   Le cardinal SARAH, prochain Pape ? Empty22/2/2021, 21:08

Le pape François a accepté, samedi 20 février, la démission du cardinal Robert Sarah, préfet de la Congrégation du culte divin et de la discipline des sacrements, pour raison d’âge. Conservateur sur le plan liturgique, souvent présenté comme un opposant au pape, le cardinal a nourri ces dernières années des relations en dents de scie avec le pape François.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cardinal SARAH, prochain Pape ? Empty
MessageSujet: Re: Le cardinal SARAH, prochain Pape ?   Le cardinal SARAH, prochain Pape ? Empty23/2/2021, 09:05

Ce qui prouve qu'il n'y a pas que moi qui aie des difficultés avec ce pape, cher Philippe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cardinal SARAH, prochain Pape ? Empty
MessageSujet: Re: Le cardinal SARAH, prochain Pape ?   Le cardinal SARAH, prochain Pape ? Empty25/2/2021, 16:44

I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Le cardinal SARAH, prochain Pape ? Empty
MessageSujet: Re: Le cardinal SARAH, prochain Pape ?   Le cardinal SARAH, prochain Pape ? Empty7/3/2021, 15:22

RenéMatheux a écrit:
Ce qui prouve qu'il n'y a pas que moi qui aie des difficultés avec ce pape, cher Philippe Very Happy

l'élection du suivant na va pas être tranquille et monter le conflit et division interne , la réalité finie par surgir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cardinal SARAH, prochain Pape ? Empty
MessageSujet: Re: Le cardinal SARAH, prochain Pape ?   Le cardinal SARAH, prochain Pape ? Empty7/3/2021, 16:14

Le dernier pape s'appellera Pierre II et il sera d'origine africaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cardinal SARAH, prochain Pape ? Empty
MessageSujet: Re: Le cardinal SARAH, prochain Pape ?   Le cardinal SARAH, prochain Pape ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cardinal SARAH, prochain Pape ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cardinal Sarah : une parole qui libère
» TEMOIGNAGE : La radicalité intransigeante assumée du cardinal Robert Sarah
» Cardinal Sarah : “L’Eglise est plongée dans l’obscurité du Vendredi saint”
» Cardinal Robert Sarah : « Dieu et le péché ne peuvent aller ensemble »
» Le Cardinal Robert Sarah à Bruxelles s'adresse à l'Eglise de Belgique : "Dieu ou rien".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: