DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu"

Aller en bas 
+12
SJA
adamev
damien
Cécile
Jonas et le signe
Mister be
Lebob
Lamarck
Philippe Fabry
Fox77
julia
Arnaud Dumouch
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu" Empty
MessageSujet: Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu"   Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu" EmptyLun 11 Fév - 17:36

Reçu par email privé :


Citation :
Cher Arnaud,



Je tenais à vous écrire en privé car j’ai parcouru un site dont les « révélations » m’ont fait froid dans le dos au regard de l’annonce de notre pape Benoît XVI sur son prochain « départ »:

http://www.lesamisdegarabandal.com/la%20consecration%20de%20la%20russie.html



Il y est dit entre autre (vous pourrez le lire par vous-même) que Benoît XVI est le dernier vrai Pape. Mais surtout, il y est annoncé par une révélation de la Vierge, qu’un complot ourdie par Satan vise à écarter Benoît XVI de Rome, et que le prochain pape ne sera pas de Dieu !!!

Je ne sais qu’en penser et cela m’attriste…



Je ne suis pas inscrit sur le forum Eschatologie. Fr. J’espère que ces « révélations » sont sans fondement. Malgré tout, quelque chose m’a poussé à vous écrire (peut-être mon ange gardien, je ne sais pas). Cela n’est pas dans mon habitude.

Faites-vous votre propre opinion de la chose. Personnellement, je n’ai rien à y gagner si ce n’est la recherche de la vérité, et, dans le doute, d’avertir éventuellement mes frères.



Je suis moi-même catholique ( et je ne vais pas souvent à l’église – je sais, ce n’est pas bien) et aime Jésus et la Vierge Marie de tout mon cœur (même si ce n’est jamais assez).

Je ne suis pas un illuminé, juste un croyant qui se pose des questions.

Peut-être pourrez-vous m’éclairer…



Merci par avance

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le Mar 12 Fév - 2:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu" Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu"   Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu" EmptyLun 11 Fév - 17:37

MA REPONSE :

Cher ami,

Rassurez-vous ! Aucun risque. Tant qu'un pape sera élu légitimement par les successeurs des Apôtres, il sera le vrai pape.

Cette prophétie avait déjà courue à la mort de Jean-Paul II. Ceux qui la répandent ne comprennent pas qui sera l'Antéchrist. Il se donnera le pouvoir spirituel sur le monde entier mais ne sera absolument pas le successeur de Pierre. Il sera un simple politique mondial.

Une video sur le terme de la papauté :


_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le Mar 12 Fév - 12:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu" Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu"   Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu" EmptyLun 11 Fév - 17:40

Comme je l'ai dit, il y aura toujours des prophètes de malheur. Il faut savoir discerner le vrai du faux.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu" Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu"   Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu" EmptyLun 11 Fév - 19:09

"Tu es Pierre, et sur cette pierre Je bâtirai mon Eglise, et les portes de l'enfer ne prévaudront point contre Elle" !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu" Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu"   Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu" EmptyLun 11 Fév - 19:51

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu" Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu"   Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu" EmptyMar 12 Fév - 2:20

Simon1976 a écrit:
Comme je l'ai dit, il y aura toujours des prophètes de malheur. Il faut savoir discerner le vrai du faux.

Je vous mets le lien vers tout ce que je retrouve sur Internet et qu'il ne faut absolument pas interpréter comme cela matériellement.

Ce qui est certain, c'est deux choses :

1° La papauté terminera un jour son chemin en témoignant de Jésus par le martyre (voir évangile de saint Jean chapitre 21) :
Citation :

Jean 21, 19 Il signifiait, en parlant ainsi, le genre de mort par lequel Pierre devait glorifier Dieu. Ayant dit cela, il lui dit : "Suis-moi."

2° Le dernier Antéchrist ne sera absolument pas un pape légitimement élu. Cette interprétation est purement fantasmagorique. C'est un chef moral et politique du monde et sa doctrine est celle de Lucifer auprès d'Adam et Eve : "Choississez le bien et le ùal et vous ne mourrez pas !".


Quatre liens vers des interprétations mauvaises de cette prophétie, des lien déjà sortis lors de la mort de Jean-Paul II :
Citation :

La Fuite du Pape de Rome et l'Entrée dans la Grande Tribulation :


- http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t11959-l-entree-dans-la-grande-tribulation-la-fuite-du-pape-de-rome

La Prophétie de Don Gobbi sur le Faux-Pape :

- http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t11957-la-prophetie-de-don-gobbi-sur-le-faux-pape

L'Antéchrist est prêt à prendre la place du Pape :

- http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t11956-de-l-antechrist-qui-est-pret-a-prendre-la-place-de-mon-pape-myriam-et-marie

La Prophétie de Malachie sera bientôt accomplie et le Pape quittera le Siège de Rome :

- http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t11955-la-prophetie-de-malachie-sera-accomplie-et-le-pape-quittera-le-siege-de-rome-enoc

Chers amis de VSJ, n'oubliez pas non plus de lire les nouveaux articles publiés sur le fil consacré au Sondage et de répondre à celui-ci comme près de 300 personnes l'ont fait avant vous :

- http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t11950-sondage-cette-demission-de-benoit-xvi-annonce-t-elle-l-accomplissement-des-propheties-annoncees


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu" Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu"   Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu" EmptyMar 12 Fév - 2:56

lorsque Dieu décidera d'envoyer de nouveau l'Esprit Saint sur l'Europe, nous verrons d'un seul coup le désert reverdir.

Paul VI, Jean-Paul II et Benoît XVI, on le verra ce jour là, auront réalisé cette prophétie qui montre que c'est l'Esprit Saint Saul qui donne la vie :
Citation :

Jean 21, 3 Simon-Pierre leur dit : "Je m'en vais pêcher." Ils lui dirent : "Nous venons nous aussi avec toi." Ils sortirent, montèrent dans le bateau et, cette nuit-là, ils ne prirent rien.
Jean 21, 4 Or, le matin déjà venu, Jésus se tint sur le rivage ; pourtant les disciples ne savaient pas que c'était Jésus.
Jean 21, 5 Jésus leur dit : "Les enfants, vous n'avez pas du poisson?" Ils lui répondirent : "Non!"
Jean 21, 6 Il leur dit : "Jetez le filet à droite du bateau et vous trouverez." Ils le jetèrent donc et ils n'avaient plus la force de le tirer, tant il était plein de poissons.
Jean 21, 7 Le disciple que Jésus aimait dit alors à Pierre : "C'est le Seigneur ! !"


Il faut donc prier pour que l'Esprit Saint revienne et que ce temps de 40 ans de désert (bénéfique à cause de notre orgueil) soit terminé. Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu" Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu"   Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu" EmptyMar 12 Fév - 3:04

Conclusion : Garabandal n'était pas une vraie apparition de Marie??????
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 15/02/2011

Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu" Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu"   Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu" EmptyMar 12 Fév - 3:45

Arnaud Dumouch a écrit:
Cette prophétie avait déjà courue à la mort de Jean-Paul II. Ceux qui la répandent ne comprennent pas qui sera l'Antéchrist. Il se donnera le pouvoir spirituel sur le monde entier mais ne sera absolument pas le successeur de Pierre. Il sera un simple politique mondial.


Ca me parait totalement orienté comme affirmation.
Si on est parfaitement logique et objectif, sans appriori, on constate que seul le pape exerce une autorité spirituelle qui s'étend à toute la terre, au dessus de l'autorité politique des gouvernements.
Et ce dans toute l'histoire de l'humanité il n'y a au personne de comparable, ni par son autorité ni par ses moeurs et ses compromissions.

Après, on peut considérer que l'antéchrist sera futur ou que son esprit est dans une dynastie de papes...
Mais le doute n'est pas permis, l'antéchrist sera un pape, c'est certain.

Au lieu de lire des prophéties fumeuses, relisez l'apocalypse qui décrit les derniers temps, il y est fait référence à Rome, la cité aux 7 montagnes, à l'église romaine, assise dessus, à son impuidicidé, à son autorité spirituelle mondiale et à la couleur dont elle est vétue, le pourpre !

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu" Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu"   Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu" EmptyMar 12 Fév - 4:03

Fox77 a écrit:


Au lieu de lire des prophéties fumeuses, relisez l'apocalypse qui décrit les derniers temps, il y est fait référence à Rome, la cité aux 7 montagnes, à l'église romaine, assise dessus, à son impuidicidé, à son autorité spirituelle mondiale et à la couleur dont elle est vétue, le pourpre !

C'est-à-dire qu'il est fait référence à une figure impériale séduisante tenant les rennes de la plus grande puissance mondiale du temps (le nom n'est pas Rome mais Babylone). L'Antéchrist c'est aussi bien Néron que Nabuchodonosor... ou un prochain empereur américain.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu" Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu"   Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu" EmptyMar 12 Fév - 4:05

Fox77 a écrit:


Au lieu de lire des prophéties fumeuses, relisez l'apocalypse qui décrit les derniers temps, il y est fait référence à Rome, la cité aux 7 montagnes, à l'église romaine, assise dessus, à son impuidicidé, à son autorité spirituelle mondiale et à la couleur dont elle est vétue, le pourpre !

C'est l'interprétation de Luther. Elle est fort orgueilleuse. Il a du certainement en changé lui-même vers la fin de sa vie quand, comblé de pouvoir, il s'est mis lui-même à en abuser en faisant massacrer des paysans révoltés.

La vérité est que l'Antéchrist est présent en tout homme qui passe sur terre, en toute communauté car le bon grain est mêlé d'ivraie.

L'autre vérité est que Jésus interdit de traiter d'Antéchrist d'autres personnes qui l'aiment et le servent. Il le dit explicitement ici :
Citation :

Luc 9, 49 Jean prit la parole et dit : "Maître, nous avons vu quelqu'un expulser des démons en ton nom, et nous voulions l'empêcher, parce qu'il ne suit pas avec nous."
Luc 9, 50 Mais Jésus lui dit : "Ne l'en empêchez pas ; car qui n'est pas contre vous est pour vous."

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Lamarck

Lamarck


Masculin Messages : 634
Inscription : 28/08/2011

Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu" Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu"   Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu" EmptyMar 12 Fév - 4:24

Il est tout à fait envisageable d'avoir un pape tout à fait normal, et qui pour une raison ou pour une autre serait soumis au pouvoir de l'antéchrist.
Il pourrait alors donner son aval à des choses comme le mariage homosexuel par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu" Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu"   Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu" EmptyMar 12 Fév - 4:38

Lamarck a écrit:
Il est tout à fait envisageable d'avoir un pape tout à fait normal, et qui pour une raison ou pour une autre serait soumis au pouvoir de l'antéchrist.
Il pourrait alors donner son aval à des choses comme le mariage homosexuel par exemple.
Ben voyons ! 120 cardinaux qui, complètement shootés par la fumée annonçant le résultat de l'élection, choisiraient une personne "pas très catholique" et "tout à fait normal" ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu" Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu"   Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu" EmptyMar 12 Fév - 5:13

La renonciaton de Benoît XVI à sa charge va encore déchaîner les illuminés amateurs de prophéties millénaristes.

Sans même parler des mouvances sédévacantistes qui y verront un signe de plus que le siège de Pierre est occupé par des imposteurs depuis plus ou moins longtemps.

Bref, on va encore bénéficier d'une littérature faite d'imprécations sur fond d'annonces de catastrophes épouvantables à côté desquelles la fin du monde annoncée pour le 21 décembre dernier aura l'air d'une promenade pour dames patronesses.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu" Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu"   Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu" EmptyMar 12 Fév - 5:22

Lebob a écrit:
La renonciaton de Benoît XVI à sa charge va encore déchaîner les illuminés amateurs de prophéties millénaristes.

Sans même parler des mouvances sédévacantistes qui y verront un signe de plus que le siège de Pierre est occupé par des imposteurs depuis plus ou moins longtemps.

Bref, on va encore bénéficier d'une littérature faite d'imprécations sur fond d'annonces de catastrophes épouvantables à côté desquelles la fin du monde annoncée pour le 21 décembre dernier aura l'air d'une promenade pour dames patronesses.

J'ai reçu 5 email sur ce thème. Je fais une vidéo sur ce thème et je la poste.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu" Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu"   Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu" EmptyMar 12 Fév - 5:46

Lamarck a écrit:
Il est tout à fait envisageable d'avoir un pape tout à fait normal, et qui pour une raison ou pour une autre serait soumis au pouvoir de l'antéchrist.
Il pourrait alors donner son aval à des choses comme le mariage homosexuel par exemple.

Impossible
au plan de la doctrine universelle du salut (= pas de définition du mariage comme étant possible entre homos, pas de mariages catholiques homo autorisés). Je montrerai dans la vidéo comment ce genre d'idée se méprend sur la promesse de Jésus : "J'ai prié pour que ta foi ne défaille pas".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu" Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu"   Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu" EmptyMar 12 Fév - 6:36

Qui croit encore à la prophétie de Malachie aujourd'hui?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu" Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu"   Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu" EmptyMar 12 Fév - 7:13

Mister be a écrit:
Qui croit encore à la prophétie de Malachie aujourd'hui?

Vous seriez surpris.

Il suffit de parcourir le web pour constater que la prophétie en question fait encore recette. Souvent mêlée à d'autres ingrédients d'origine hétéroclite comme la prédiction du Grand Monarque, les secrets de Fatima, et toute la littérature apocalyptique qui alimente les fantasmes des gens qui ont besoin de se faire peur.

Hollywood n'a pas inventé le film catastrophe, il l'a seulement mis en images... Mr.Red

Quand dire combien de personnes adhèrent réellement à ces hsitoires, c'est plus difficile à évaluer.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu" Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu"   Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu" EmptyMar 12 Fév - 7:44

Lamarck a écrit:
Il est tout à fait envisageable d'avoir un pape tout à fait normal, et qui pour une raison ou pour une autre serait soumis au pouvoir de l'antéchrist.
Il pourrait alors donner son aval à des choses comme le mariage homosexuel par exemple.

Il attirerait sans doute beaucoup de catholiques attirés par le changement. Mais on verrait que ce n'est pas un vrai pape.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu" Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu"   Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu" EmptyMar 12 Fév - 7:45

Citation :
Arnaud Dumouch a écrit:
lorsque Dieu décidera d'envoyer de nouveau l'Esprit Saint sur l'Europe, nous verrons d'un seul coup le désert reverdir.

Paul VI, Jean-Paul II et Benoît XVI, on le verra ce jour là, auront réalisé cette prophétie qui montre que c'est l'Esprit Saint Saul qui donne la vie :
Citation :

Jean 21, 3 Simon-Pierre leur dit : "Je m'en vais pêcher." Ils lui dirent : "Nous venons nous aussi avec toi." Ils sortirent, montèrent dans le bateau et, cette nuit-là, ils ne prirent rien.
Jean 21, 4 Or, le matin déjà venu, Jésus se tint sur le rivage ; pourtant les disciples ne savaient pas que c'était Jésus.
Jean 21, 5 Jésus leur dit : "Les enfants, vous n'avez pas du poisson?" Ils lui répondirent : "Non!"
Jean 21, 6 Il leur dit : "Jetez le filet à droite du bateau et vous trouverez." Ils le jetèrent donc et ils n'avaient plus la force de le tirer, tant il était plein de poissons.
Jean 21, 7 Le disciple que Jésus aimait dit alors à Pierre : "C'est le Seigneur ! !"


Il faut donc prier pour que l'Esprit Saint revienne et que ce temps de 40 ans de désert (bénéfique à cause de notre orgueil) soit terminé. Very Happy



Pourquoi l'esprit-saint reviendrait-il sur l'Europe?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu" Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu"   Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu" EmptyMar 12 Fév - 7:55

Karl a écrit:




Pourquoi l'esprit-saint reviendrait-il sur l'Europe?

Selon moi, l4Europe a abusé des grâces reçues depuis 1500 ans jusqu'à la folie.

Alors Dieu l'a soumise à des malheurs et depuis mai 68, a retiré son Esprit.

Il en est sorti une génération nouvelle fort angoissée et en famine.

Quand Dieu le jugera, il fera peut-être revenir la pluie de sa grâce.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu" Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu"   Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu" EmptyMar 12 Fév - 8:02

Karl a écrit:
Citation :
Arnaud Dumouch a écrit:
lorsque Dieu décidera d'envoyer de nouveau l'Esprit Saint sur l'Europe, nous verrons d'un seul coup le désert reverdir.

Paul VI, Jean-Paul II et Benoît XVI, on le verra ce jour là, auront réalisé cette prophétie qui montre que c'est l'Esprit Saint Saul qui donne la vie :
Citation :

Jean 21, 3 Simon-Pierre leur dit : "Je m'en vais pêcher." Ils lui dirent : "Nous venons nous aussi avec toi." Ils sortirent, montèrent dans le bateau et, cette nuit-là, ils ne prirent rien.
Jean 21, 4 Or, le matin déjà venu, Jésus se tint sur le rivage ; pourtant les disciples ne savaient pas que c'était Jésus.
Jean 21, 5 Jésus leur dit : "Les enfants, vous n'avez pas du poisson?" Ils lui répondirent : "Non!"
Jean 21, 6 Il leur dit : "Jetez le filet à droite du bateau et vous trouverez." Ils le jetèrent donc et ils n'avaient plus la force de le tirer, tant il était plein de poissons.
Jean 21, 7 Le disciple que Jésus aimait dit alors à Pierre : "C'est le Seigneur ! !"


Il faut donc prier pour que l'Esprit Saint revienne et que ce temps de 40 ans de désert (bénéfique à cause de notre orgueil) soit terminé. Very Happy



Pourquoi l'esprit-saint reviendrait-il sur l'Europe?

Parce qu'Il ne l'a jamais quittée !

Seuls les sourds et aveugles de coeur l'ont "oublié"...
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu" Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu"   Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu" EmptyMar 12 Fév - 8:06

Arnaud Dumouch a écrit:
Karl a écrit:




Pourquoi l'esprit-saint reviendrait-il sur l'Europe?

Selon moi, l'Europe a abusé des grâces reçues depuis 1500 ans jusqu'à la folie.

Alors Dieu l'a soumise à des malheurs et depuis mai 68, a retiré son Esprit.

Il en est sorti une génération nouvelle fort angoissée et en famine.

Quand Dieu le jugera, il fera peut-être revenir la pluie de sa grâce.


Certains disent "depuis 1965" (Vatican II)

Et depuis qd l'Europe est-elle soumise à des malheurs? 1939? 1914? 1870? 1848? 1789? 1717? 1572?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu" Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu"   Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu" EmptyMar 12 Fév - 8:07

Cécile a écrit:
Karl a écrit:


Pourquoi l'esprit-saint reviendrait-il sur l'Europe?

Parce qu'Il ne l'a jamais quittée !

Seuls les sourds et aveugles de coeur l'ont "oublié"...


Vous allez encore plus que moi, chère Cécile!

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu" Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu"   Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu" EmptyMar 12 Fév - 8:07

Arnaud Dumouch a écrit:
Karl a écrit:




Pourquoi l'esprit-saint reviendrait-il sur l'Europe?

Selon moi, l4Europe a abusé des grâces reçues depuis 1500 ans jusqu'à la folie.

Alors Dieu l'a soumise à des malheurs et depuis mai 68, a retiré son Esprit.

Il en est sorti une génération nouvelle fort angoissée et en famine.

Quand Dieu le jugera, il fera peut-être revenir la pluie de sa grâce.

1968, ce n'est pas seulement mai 1968 en France. Pour rappel, cette année là, il y a eu des mouvements sociaux un peu partout dans le monde, et pas qu'en Europe. Et parfois avec des répressions violentes comme au Mexique ou en Tchécolslovaquie. Le printemps de Prague est du reste l'événement de 1968, bien pus que mai 68.

Mais les Français sont tellement nombrilistes... Mr. Green

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
damien




Masculin Messages : 75
Inscription : 18/10/2011

Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu" Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu"   Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu" EmptyMar 12 Fév - 8:11

@Karl,

Peut-être est-ce un malheur spirituel. Une crise du sens de la vie, l'augmentation des suicides, de l'individualisme.

[délire personnel]
Depuis un certain temps je me dis que la prédominance des mots solidarité & tolérance est une remise en cause de la Fraternité ; nous ne sommes plus frères car plus rien ne sembe nous unir donc tout ce que l'on nous propose c'est la tolérance.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu" Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu"   Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu" EmptyMar 12 Fév - 8:11

Citation :
Lebob a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Karl a écrit:




Pourquoi l'esprit-saint reviendrait-il sur l'Europe?

Selon moi, l4Europe a abusé des grâces reçues depuis 1500 ans jusqu'à la folie.

Alors Dieu l'a soumise à des malheurs et depuis mai 68, a retiré son Esprit.

Il en est sorti une génération nouvelle fort angoissée et en famine.

Quand Dieu le jugera, il fera peut-être revenir la pluie de sa grâce.

1968, ce n'est pas seulement mai 1968 en France. Pour rappel, cette année là, il y a eu des mouvements sociaux un peu partout dans le monde, et pas qu'en Europe. Et parfois avec des répressions violentes comme au Mexique ou en Tchécolslovaquie. Le printemps de Prague est du reste l'événement de 1968, bien pus que mai 68.

Mais les Français sont tellement nombrilistes... Mr. Green


En effet: mais reconnaissons que 1968 a une influence sur les moeurs, qui est forcément d'un grand poids sur le devenir d'une société; le printemps de Prague, pour tragique que soit son issue, n'a pas induit dans les sociétés de changements profonds susceptible d'entraver le chemin du salut individuel -soit dit au regard de la foi chrétienne, bien entendu...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu" Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu"   Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu" EmptyMar 12 Fév - 8:12

A mon avis, les guerres du XXème siècle ont été des catastrophes infiniment plus grandes que mai 68... pale
Mai 68, ce n'était pas la haine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu" Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu"   Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu" EmptyMar 12 Fév - 8:20

Lebob a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Karl a écrit:




Pourquoi l'esprit-saint reviendrait-il sur l'Europe?

Selon moi, l4Europe a abusé des grâces reçues depuis 1500 ans jusqu'à la folie.

Alors Dieu l'a soumise à des malheurs et depuis mai 68, a retiré son Esprit.

Il en est sorti une génération nouvelle fort angoissée et en famine.

Quand Dieu le jugera, il fera peut-être revenir la pluie de sa grâce.

1968, ce n'est pas seulement mai 1968 en France. Pour rappel, cette année là, il y a eu des mouvements sociaux un peu partout dans le monde, et pas qu'en Europe. Et parfois avec des répressions violentes comme au Mexique ou en Tchécolslovaquie. Le printemps de Prague est du reste l'événement de 1968, bien pus que mai 68.

Mais les Français sont tellement nombrilistes... Mr. Green

Au Québec, on a eu la "révolution tranquille" qui a entraîné, entre autres, une forte déchristianisation de la société.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu" Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu"   Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu" EmptyMar 12 Fév - 8:52

Arnaud a écrit:
Karl a écrit:




Pourquoi l'esprit-saint reviendrait-il sur l'Europe?

Selon moi, l4Europe a abusé des grâces reçues depuis 1500 ans jusqu'à la folie.

Alors Dieu l'a soumise à des malheurs et depuis mai 68, a retiré son Esprit.
Tu oublies toutes des Nouvelles Communautés Catholiques fondées grâce au mouvement du Renouveau dans l'Esprit Saint des années 70, le développement des Foyers de Charité, le pontificat du Bienheureux Jean-Paul II, les nombreuses conversions et reconversions. Certes, cela ne s'est pas fait sans douleurs, Dieu purifie son Eglise, mais les fruits sont aussi nombreux.

Arnaud a écrit:
Il en est sorti une génération nouvelle fort angoissée et en famine.

Quand Dieu le jugera, il fera peut-être revenir la pluie de sa grâce.
Il ne faudra pas s'attendre, à mon avis, à quelque chose de spectaculaire, mais des renouvellements en profondeur de la foi et des conversions discrètes mais profondes. Les pasteurs seront peu nombreux mais ce sera de saints pasteurs comme le prophétisait Saint Louis-Marie Grignon de Montfort.

Tout ceci n'est que mon avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu" Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu"   Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu" EmptyMar 12 Fév - 9:35

En cette grande année du Serpent.... tremblons!!!!

:mdr: :beret: lol!

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu" Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu"   Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu" EmptyMar 12 Fév - 12:36

Jeb a écrit:
Arnaud a écrit:
Karl a écrit:




Pourquoi l'esprit-saint reviendrait-il sur l'Europe?

Selon moi, l4Europe a abusé des grâces reçues depuis 1500 ans jusqu'à la folie.

Alors Dieu l'a soumise à des malheurs et depuis mai 68, a retiré son Esprit.
Tu oublies toutes des Nouvelles Communautés Catholiques fondées grâce au mouvement du Renouveau dans l'Esprit Saint des années 70, le développement des Foyers de Charité, le pontificat du Bienheureux Jean-Paul II, les nombreuses conversions et reconversions. Certes, cela ne s'est pas fait sans douleurs, Dieu purifie son Eglise, mais les fruits sont aussi nombreux.

Arnaud a écrit:
Il en est sorti une génération nouvelle fort angoissée et en famine.

Quand Dieu le jugera, il fera peut-être revenir la pluie de sa grâce.
Il ne faudra pas s'attendre, à mon avis, à quelque chose de spectaculaire, mais des renouvellements en profondeur de la foi et des conversions discrètes mais profondes. Les pasteurs seront peu nombreux mais ce sera de saints pasteurs comme le prophétisait Saint Louis-Marie Grignon de Montfort.

Tout ceci n'est que mon avis personnel.

Complètement d'accord. J'ai ouvert un sujet.

https://docteurangelique.forumactif.com/t15463-mais-ou-donc-souffle-lesprit#541313
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu" Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu"   Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu" EmptyMar 12 Fév - 12:42




Que dire de cette idée : "Le successeur de Benoît XVI ne sera pas de Dieu ?"

Déjà au moment de la mort de Pie IX et de Jean-Paul II, cette prophétie a couru : "Le successeur du pape ne sera pas de Dieu". Actuellement, de nombreuses mystiques la répètent.

1° La foi catholique sur la protection charismatique des papes
: "J'ai prié pour que ta foi ne défaille pas" (Luc 22, 32) et leur témoignage final : "Jean 21, 19 Jésus signifiait, en parlant ainsi, le genre de mort par lequel Pierre devait glorifier Dieu."

2° Pourquoi cette mauvaise interprétation de la foi et des prophéties sur la papauté ?


3° qui sera vraiment le dernier Antéchrist et pourquoi il est faux d'imaginer qu'il sera un pape !!

Conclusion : Ne pas craindre et rester fermement fixé sur le songe de saint Jean Bosco et les trois blancheurs :

Les Trois Blancheurs

Le 30 mai 1862, Don Bosco eut en songe, une vision prophétique : il vit la mer, et là, rangés en bataille, des vaisseaux innombrables remplis d'armes de toutes sortes, livrant bataille à un grand et majestueux vaisseau représentant l'Eglise.

Soudain, apparaissent deux colonnes : l'une, la plus grande, porte une lumineuse hostie, et l'inscription: "Salut des croyants". L'autre, où sont gravés les mots: "Secours des Chrétiens", est surmontée d'une statue de la Vierge Immaculée, avec un chapelet.
L'assaut tourne à l'avantage des agresseurs mais le Pape, en blanc lui aussi, à la proue du grand vaisseau, convoque par deux fois les capitaines des vaisseaux auxiliaires afin de délibérer des décisions à prendre. Il est finalement frappé à mort, mais son successeur obtient la victoire en amarrant solidement le Vaisseau aux deux Colonnes.

Un tableau, exposé dans la Basilique Maria Auxiliatrice à Turin, rappelle ce célèbre songe des "Trois Blancheurs", reçu peu avant le début du 1er Concile du Vatican.

Par Arnaud Dumouch 12 février 2013,
Vidéo du site http://eschatologie.free.fr/fichiers/video.htm

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le Mar 12 Fév - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu" Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu"   Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu" EmptyMar 12 Fév - 12:53

Il y a 5 ou 6 ans (avant 2007), B XVI avait dit que l'Europe allait vivre des grands malheurs.

Peut être que ces malheurs à venir vont nécessiter un Pape d'action, un Pape politique ?

Et qu'avant cela il fallait Benoit XVI pour avoir des bases de la foi consolidées.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu" Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu"   Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu" EmptyMar 12 Fév - 12:55

Excellent Arnaud.

Très significatif les "Trois Blancheurs" de Don Bosco. Beaucoup de Catholiques ou ceux qui se prétendent comme tels n'en comprennent pas la portée.

Viendra un temps où les cathos de ma génération (les soixante-huitards) regretteront, du haut de leur strapontin au feu du Purgatoire (j'y serai, rassurez-vous !), de ne pas s'être accrochés aux Trois Blancheurs et de ne pas les avoir transmis à leurs enfants et petits-enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu" Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu"   Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu" EmptyMar 12 Fév - 13:07

SJA a écrit:
Il y a 5 ou 6 ans (avant 2007), B XVI avait dit que l'Europe allait vivre des grands malheurs.

Peut être que ces malheurs à venir vont nécessiter un Pape d'action, un Pape politique ?

Et qu'avant cela il fallait Benoit XVI pour avoir des bases de la foi consolidées.
Un Pape politique ? Oula ! Que Dieu nous en préserve...

Un Pape mû par le feu de l'Esprit-Saint, oui. Qui est dans la contemplaction comme dirait le Père Daniel-Ange.
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu" Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu"   Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu" EmptyMar 12 Fév - 13:28

Jeb a écrit:
SJA a écrit:
Il y a 5 ou 6 ans (avant 2007), B XVI avait dit que l'Europe allait vivre des grands malheurs.

Peut être que ces malheurs à venir vont nécessiter un Pape d'action, un Pape politique ?

Et qu'avant cela il fallait Benoit XVI pour avoir des bases de la foi consolidées.
Un Pape politique ? Oula ! Que Dieu nous en préserve...

Un Pape mû par le feu de l'Esprit-Saint, oui. Qui est dans la contemplaction comme dirait le Père Daniel-Ange.

Je ne suis pas d'accord. Selon les circonstances un Pape doué d'un profond sens politique est parfois indispensable.

Et ils ont tous mûs par le feu de l'Esprit Saint.


Vous savez, quand Dieu a choisi Borggia comme Pape, l'environnement géopolitique était tel en Italie que la survie de l'Eglise nécessitait malheureusement un tel Pape. Borgia n'a rien apporté d'un point de vue théologique, il était un grand pécheur mais il a transmis le flambeau.

Vous ne savez pas quels chaos peuvent naitre de l'effondrement inévitable des Etats d'Europe !

Pensez-vous que la façon extraordinaire dont Dieu agit aujourd'hui est vraiment de bonne augure ?

Pas moi.





_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 15/02/2011

Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu" Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu"   Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu" EmptyMar 12 Fév - 13:30

Simon1976 a écrit:
Lamarck a écrit:
Il est tout à fait envisageable d'avoir un pape tout à fait normal, et qui pour une raison ou pour une autre serait soumis au pouvoir de l'antéchrist.
Il pourrait alors donner son aval à des choses comme le mariage homosexuel par exemple.

Il attirerait sans doute beaucoup de catholiques attirés par le changement. Mais on verrait que ce n'est pas un vrai pape.

Comment pouvez vous juger ainsi ? Sur quel critères ?
Vous ne suivriez pas un pape pareil ?

Je vous rappelle qu'a l'époque de VII il avait quasiment les même raisons de ne plus suivre le pape.
Avant, à l'époque des ventes des tickets pour le paradis (afin de payer la coupole de l'église st pierre d'ailleurs), il y avait de vrais raisons de penser que le pape était hérétique aussi... scratch

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu" Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu"   Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu" EmptyMar 12 Fév - 13:42

Fox77 a écrit:
Avant, à l'époque des ventes des tickets pour le paradis (afin de payer la coupole de l'église st pierre d'ailleurs), il y avait de vrais raisons de penser que le pape était hérétique aussi... scratch

Ce que vous pouvez être prés de vos sous vous les protestants.

Mais je comprends, se défaire de son argent, surtout pour quelque chose qui semble inutile, c'est trés difficile.


_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu" Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu"   Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu" EmptyMar 12 Fév - 13:46

SJA a écrit:
Jeb a écrit:
SJA a écrit:
Il y a 5 ou 6 ans (avant 2007), B XVI avait dit que l'Europe allait vivre des grands malheurs.

Peut être que ces malheurs à venir vont nécessiter un Pape d'action, un Pape politique ?

Et qu'avant cela il fallait Benoit XVI pour avoir des bases de la foi consolidées.
Un Pape politique ? Oula ! Que Dieu nous en préserve...

Un Pape mû par le feu de l'Esprit-Saint, oui. Qui est dans la contemplaction comme dirait le Père Daniel-Ange.

Je ne suis pas d'accord. Selon les circonstances un Pape doué d'un profond sens politique est parfois indispensable.

Et ils ont tous mûs par le feu de l'Esprit Saint.


Vous savez, quand Dieu a choisi Borggia comme Pape, l'environnement géopolitique était tel en Italie que la survie de l'Eglise nécessitait malheureusement un tel Pape. Borgia n'a rien apporté d'un point de vue théologique, il était un grand pécheur mais il a transmis le flambeau.

Vous ne savez pas quels chaos peuvent naitre de l'effondrement inévitable des Etats d'Europe !
Un Pape mû par le feu de l'Esprit Saint, et ils le sont tous, vous avez raison, est aussi capable de "politique" sans pour cela tomber dans les travers de la "politique" comme un Borgia par exemple. Jean XXIII, Paul VI, Jean-Paul II et Benoît XVI, pour ne citer qu'eux, ont fait de la politique mais pas celle que le "monde" voudrait.

SJA a écrit:
Pensez-vous que la façon extraordinaire dont Dieu agit aujourd'hui est vraiment de bonne augure ?

Pas moi.
Dieu n'agit pas à court terme. Il utilise nos moyens pour purifier notre foi et notre Espérance, comme Il l'a fait avec le Peuple Hébreu. Préparons-nous à la traversée du désert qui pointe déjà. Seule la Nuée des Trois Blancheurs nous guidera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu" Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu"   Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu" EmptyMar 12 Fév - 13:46

SJA a écrit:
Fox77 a écrit:
Avant, à l'époque des ventes des tickets pour le paradis (afin de payer la coupole de l'église st pierre d'ailleurs), il y avait de vrais raisons de penser que le pape était hérétique aussi... scratch

Ce que vous pouvez être prés de vos sous vous les protestants.

Mais je comprends, se défaire de son argent, surtout pour quelque chose qui semble inutile, c'est trés difficile.

:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Père Elia

Père Elia


Masculin Messages : 349
Inscription : 30/07/2005

Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu" Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu"   Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu" EmptyMar 12 Fév - 18:21

Ezéchiel 12, 3 Et toi, fils d'homme, fais-toi un bagage d'exilé et pars en exil sous leurs yeux. Tu partiras du lieu où tu te trouves vers un autre lieu, à leurs yeux. Peut-être reconnaîtront-ils qu'ils sont une engeance de rebelles.

Cette parole donnée par un confrère peut être complétée par cette autre parole: "il faut que l'Eglise -Epouse croisse et que je diminue comme ami de l'Epoux"

Nous sommes tous invités à un regard de foi en cette année de la foi.
Est-ce une sorte de leçon du Ciel pour son Eglise?


_________________
Que le Père et le Fils et le Saint-Esprit soient glorifiés en tout lieu par L'immaculée Vierge Marie.
Père Elia.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu" Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu"   Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu" EmptyMar 12 Fév - 18:37

Reçu par Message privé la liste des prophètes qui annoncent que le successeur de Benoît XVI ne sera pas de Dieu :

On m'écrit :
Citation :

"J'ai remarqué que la propagation de toutes ces "prophéties" provenaient toujours de groupe relié de près ou de loin au Mouvement Sacerdotal Marial (comme si leur naïveté servait de courroie de transmission pour du n'importe quoi)... Et dans quelques cas (2), j'ai remonté la source jusqu'à des lefevbristes qui s'étaient infiltrés dans les cénacles du MSM!! Mais dans la plupart des cas, cela provenait de : Louise Star Tomkiel, Evan, Les usurpateurs de Marmora, Françoise, JNSR, Dozulé, etc., etc."

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu" Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu"   Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu" EmptyMer 13 Fév - 5:11

Fox77 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cette prophétie avait déjà courue à la mort de Jean-Paul II. Ceux qui la répandent ne comprennent pas qui sera l'Antéchrist. Il se donnera le pouvoir spirituel sur le monde entier mais ne sera absolument pas le successeur de Pierre. Il sera un simple politique mondial.


Ca me parait totalement orienté comme affirmation.
Si on est parfaitement logique et objectif, sans appriori, on constate que seul le pape exerce une autorité spirituelle qui s'étend à toute la terre, au dessus de l'autorité politique des gouvernements.
Et ce dans toute l'histoire de l'humanité il n'y a au personne de comparable, ni par son autorité ni par ses moeurs et ses compromissions.

Après, on peut considérer que l'antéchrist sera futur ou que son esprit est dans une dynastie de papes...
Mais le doute n'est pas permis, l'antéchrist sera un pape, c'est certain.

Au lieu de lire des prophéties fumeuses, relisez l'apocalypse qui décrit les derniers temps, il y est fait référence à Rome, la cité aux 7 montagnes, à l'église romaine, assise dessus, à son impuidicidé, à son autorité spirituelle mondiale et à la couleur dont elle est vétue, le pourpre !

On est bien contents de lire les interprétations toutes fumeuses des diverses sectes protestantes (sans parler des Témoins de Jéhova et autres Saints des derniers jours).

Une chose est intéressante cependant : toutes ces sectes pourtant ennemies de la Sainte Eglise, reconnaissent; même si c'est en négatif, l'autorité du pape en qualité de chef et représentant incontesté des chrétiens et de l'Eglise de Jésus-Christ sur la terre.

Bien sûr, ils se servent de cette autorité incontestée et manifeste pour la décrier et ainsi tenter de prouver leur propre légitimité.

C'est le même procédé que l'on retrouve dans l'évangile, lorsque qu'il est inscrit "Jésus, Roi des juifs".

Les pharisiens ont protesté (tiens !), criant à l'imposture, mais ce qui est écrit, est écrit !!

Jésus est bien le Roi des juifs, tout comme le pape est bien le chef terrestre des chrétiens -de TOUS les chrétiens - , que ça leur plaise ou non !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu" Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu"   Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu" EmptyMer 13 Fév - 5:18

salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu" Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu"   Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu" EmptyMer 13 Fév - 5:40

julia a écrit:
l'autorité du pape en qualité de chef et représentant incontesté des chrétiens et de l'Eglise de Jésus-Christ sur la terre.

l'autorité du pape en qualité de chef et représentant incontesté des chrétiens catholiques et de l'Eglise de Jésus-Christ l'église de Rome sur la terre. Ne vous en déplaise. Et ce n'est pas rien.

Jésus est bien le Roi des juifs, tout comme le pape est bien le chef terrestre des chrétiens -de TOUS les chrétiens - , que ça leur plaise ou non !

Jésus est bien le Roi des juifs, tout comme le pape est bien le chef terrestre des chrétiens catholiques d'obédience romaine - de TOUS les chrétiens catholiques d'obédience romaine - , que ça leur vous plaise ou non ! Sachant qu'être catholique d'obédience romaine implique aussi de se rattacher à la Chrétienté (même si on peut en douter... parfois).

Ecrit comme ça c'est incontestable. Ce qui n'est pas le cas de votre rédaction.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu" Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu"   Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu" EmptyMer 13 Fév - 5:54

Question impertinente :

Ai-je le droit d'envoyer ma candidature pour me faire connaitre auprès de quelques cardinaux, en vue d'être Pape ? :jesus:

En théorie, un laïc marié ou non peut être élu, non ?

La seule condition c'est d'être un homme ! 8)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu" Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu"   Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu" EmptyMer 13 Fév - 5:56

Non, il faut que vous puissiez être ordonné prêtre, puis évêque.

Vous pourriez donc avoir un espoir d'être pape si vous étiez un laïc célibataire baptisé.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu" Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu"   Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu" EmptyMer 13 Fév - 5:58

Ah oui bien vu. il faudrait d'abord qu'un Pape qui réforme la règle du célibat.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu" Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu"   Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu" EmptyMer 13 Fév - 6:03

Citation :
Arnaud Dumouch a écrit:
Non, il faut que vous puissiez être ordonné prêtre, puis évêque.

Vous pourriez donc avoir un espoir d'être pape si vous étiez un laïc célibataire baptisé.


Au temps des Borgia, c'était vite fait! Mr.Red même pas besoin d'être célibataire. pirat

(Pour Adamev: chez les francmacs à l'époque de Mozart, on savait à l'occasion chunter les grades et réduire les initiations à leur plus simple expression: c'est comme ça que Wolfgang y est devenu maitre)




_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu" Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu"   Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour de la fausse prophétie : "Le prochain pape ne sera pas de Dieu"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paul VI= Réalisation de la prophétie du retour à Jerusalem ?
» Jérusalem sera reconnue comme capitale d'Israël par les US - une prophétie majeure se réalise.
»  le Pape parle du bon samaritain - Qui est le prochain
» Le cardinal SARAH, prochain Pape ?
» Que penser de cette prophétie sur le pape ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: