DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus

Aller en bas 
+10
bigsam68
mahasaraswati
boulo
saladin936
Abenader
Le moine
Mister be
outreneuve
Arnaud Dumouch
partizan
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus   L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 2 Empty12/7/2012, 17:31

franc_lazur a écrit:




Mon cher ARNAUD, il ne s'agit pas de les chasser de leur Etat reconnu par les Nations Unies, mais qu'ils se retirent définitivement des territoires occupés de Palestine ! De cela les sionistes ne veulent pas !

Pas facile. Ils ont été attaqués trois fois et ont gagné trois fois la guerre de défense qui a répondu à ces attaques ...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus   L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 2 Empty12/7/2012, 18:05

Arnaud Dumouch a écrit:
franc_lazur a écrit:


Mon cher ARNAUD, il ne s'agit pas de les chasser de leur Etat reconnu par les Nations Unies, mais qu'ils se retirent définitivement des territoires occupés de Palestine ! De cela les sionistes ne veulent pas !

Pas facile. Ils ont été attaqués trois fois et ont gagné trois fois la guerre de défense qui a répondu à ces attaques ...

C'est EXACT, mais la paix est à ce prix, et on peut craindre le pire s'ils n'acceptent pas de se retirer des Territoires palestiniens ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus   L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 2 Empty12/7/2012, 18:38

franc_lazur a écrit:
Simon1976 a écrit:
franc_lazur a écrit:
Spoiler:

Si le retour des Juifs sur la terre d'Israël est annoncé dans l'Écriture, alors on n'y peut rien. Il faudra trouver un moyen de cohabiter pacifiquement avec les chrétiens et les musulmans.



Pardonne-moi, cher Simon, mais ce retour n'est absolument pas annoncé explicitement dans les Ecritures ! Et l'Eglise catholique rejette cette interprétation!

"Alors je vous prendrai parmi les nations, je vous rassemblerai de tous les pays étrangers et je vous ramènerai vers votre sol." (Ezechiel 36, 24)

Plutôt explicite ça, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus   L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 2 Empty12/7/2012, 18:57

Simon1976 a écrit:
franc_lazur a écrit:
Simon1976 a écrit:
franc_lazur a écrit:
Spoiler:

Si le retour des Juifs sur la terre d'Israël est annoncé dans l'Écriture, alors on n'y peut rien. Il faudra trouver un moyen de cohabiter pacifiquement avec les chrétiens et les musulmans.



Pardonne-moi, cher Simon, mais ce retour n'est absolument pas annoncé explicitement dans les Ecritures ! Et l'Eglise catholique rejette cette interprétation!

"Alors je vous prendrai parmi les nations, je vous rassemblerai de tous les pays étrangers et je vous ramènerai vers votre sol." (Ezechiel 36, 24)

Plutôt explicite ça, non ?

Cette prophétie, mon cher Simon, concerne les Juifs dela Déportation ; Le prophète Ezechiel console son peuple en lui promettant de la part de YHWH un avenir meilleur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus   L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 2 Empty12/7/2012, 18:58

franc_lazur a écrit:
Simon1976 a écrit:
franc_lazur a écrit:
Simon1976 a écrit:


Si le retour des Juifs sur la terre d'Israël est annoncé dans l'Écriture, alors on n'y peut rien. Il faudra trouver un moyen de cohabiter pacifiquement avec les chrétiens et les musulmans.



Pardonne-moi, cher Simon, mais ce retour n'est absolument pas annoncé explicitement dans les Ecritures ! Et l'Eglise catholique rejette cette interprétation!

"Alors je vous prendrai parmi les nations, je vous rassemblerai de tous les pays étrangers et je vous ramènerai vers votre sol." (Ezechiel 36, 24)

Plutôt explicite ça, non ?

Cette prophétie, mon cher Simon, concerne les Juifs dela Déportation ; Le prophète Ezechiel console son peuple en lui promettant de la part de YHWH un avenir meilleur !

Cette prophétie me semble encore d'actualité, quand on sait qu'il y a davantage de Juifs en-dehors d'Israël qu'en terre d'Israël.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus   L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 2 Empty12/7/2012, 19:13

Les Juifs d'aujourd'hui, un peu partout dans le monde, sont libres, ne sont plus esclaves, aiment les pays où ils résident. Et Puis la terre d'Israël n'est pas grande comme celle d'Amérique. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus   L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 2 Empty12/7/2012, 19:21

Une prophétie ne concerne que ce dont elle parle! Et la prophétie d'Ezéchiel ne parlait pas du 20ème siècle bien évidemment. après s'il semble à certains que etc ils sont entrain de faire des prophéties eux meme mais faut pas attribuer ca à la Bible, meme si les sionistes ont réussi leurs projets ca ne veut pas dire que ca vient de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus   L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 2 Empty12/7/2012, 20:38

Simon1976 a écrit:
franc_lazur a écrit:
Simon1976 a écrit:
franc_lazur a écrit:




Pardonne-moi, cher Simon, mais ce retour n'est absolument pas annoncé explicitement dans les Ecritures ! Et l'Eglise catholique rejette cette interprétation!

"Alors je vous prendrai parmi les nations, je vous rassemblerai de tous les pays étrangers et je vous ramènerai vers votre sol." (Ezechiel 36, 24)

Plutôt explicite ça, non ?

Cette prophétie, mon cher Simon, concerne les Juifs dela Déportation ; Le prophète Ezechiel console son peuple en lui promettant de la part de YHWH un avenir meilleur !

Cette prophétie me semble encore d'actualité, quand on sait qu'il y a davantage de Juifs en-dehors d'Israël qu'en terre d'Israël.



OK, ,mais pourquoi penser que DIEU voulait cette prophétie valable au XXIème siècle ????

DIEU n'a jamais désiré le retour des Juifs en Terre Sainte . La Bible ne le dit jamais explicitement !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus   L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 2 Empty12/7/2012, 20:47

franc_lazur a écrit:


OK, ,mais pourquoi penser que DIEU voulait cette prophétie valable au XXIème siècle ????

DIEU n'a jamais désiré le retour des Juifs en Terre Sainte . La Bible ne le dit jamais explicitement !

Elle le dit au contraire de nombreuses fois et explicitement, allant jusqu'à dire que cette terre est à eux jusqu'à la fin du monde.

On a même une prophétie de Jérémie qui annonce la reconstruction du Temple et sa consécration avec l'arche d'Alliance retrouvée :


Citation :

2 Maccabées 2, 4 Il y avait dans cet écrit qu'averti par un oracle, le prophète se fit accompagner par la tente et l'arche, lorsqu'il se rendit à la montagne où Moïse, étant monté, contempla l'héritage de Dieu.
2 Maccabées 2, 5 Arrivé là, Jérémie trouva une habitation en forme de grotte et il y introduisit la tente, l'arche, l'autel des parfums, puis il en obstrua l'entrée.
2 Maccabées 2, 6 Quelques-uns de ses compagnons, étant venus ensuite pour marquer le chemin par des signes, ne purent le retrouver.
2 Maccabées 2, 7 Ce qu'apprenant, Jérémie leur fit des reproches : "Ce lieu sera inconnu, dit-il, jusqu'à ce que Dieu ait opéré le rassemblement de son peuple et lui ait fait miséricorde.
2 Maccabées 2, 8 Alors le Seigneur manifestera de nouveau ces objets, la gloire du Seigneur apparaîtra ainsi que la Nuée, comme elle se montra au temps de Moïse et quand Salomon pria pour que le saint lieu fût glorieusement consacré."

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus   L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 2 Empty12/7/2012, 20:59

Arnaud Dumouch a écrit:
franc_lazur a écrit:


OK, ,mais pourquoi penser que DIEU voulait cette prophétie valable au XXIème siècle ????

DIEU n'a jamais désiré le retour des Juifs en Terre Sainte . La Bible ne le dit jamais explicitement !

Elle le dit au contraire de nombreuses fois et explicitement, allant jusqu'à dire que cette terre est à eux jusqu'à la fin du monde.

On a même une prophétie de Jérémie qui annonce la reconstruction du Temple et sa consécration avec l'arche d'Alliance retrouvée :


Citation :

2 Maccabées 2, 4 Il y avait dans cet écrit qu'averti par un oracle, le prophète se fit accompagner par la tente et l'arche, lorsqu'il se rendit à la montagne où Moïse, étant monté, contempla l'héritage de Dieu.
2 Maccabées 2, 5 Arrivé là, Jérémie trouva une habitation en forme de grotte et il y introduisit la tente, l'arche, l'autel des parfums, puis il en obstrua l'entrée.
2 Maccabées 2, 6 Quelques-uns de ses compagnons, étant venus ensuite pour marquer le chemin par des signes, ne purent le retrouver.
2 Maccabées 2, 7 Ce qu'apprenant, Jérémie leur fit des reproches : "Ce lieu sera inconnu, dit-il, jusqu'à ce que Dieu ait opéré le rassemblement de son peuple et lui ait fait miséricorde.
2 Maccabées 2, 8 Alors le Seigneur manifestera de nouveau ces objets, la gloire du Seigneur apparaîtra ainsi que la Nuée, comme elle se montra au temps de Moïse et quand Salomon pria pour que le saint lieu fût glorieusement consacré."



Pardonne-moi, mon cher ARNAUD, mais cette citation de Jérémie dans les Maccabées, concerne la reconstruction du deuxième Temple, et le retour des exilés ...

2M 2:16-Puisque nous sommes sur le point de célébrer la purification, nous vous en écrivons. Vous ferez bien par conséquent d'en célébrer les jours.
2M 2:17-Le Dieu qui a sauvé tout son peuple et qui a conféré à tous l'héritage, la royauté, le sacerdoce et la sanctification,
2M 2:18-comme il l'avait promis par la Loi, ce Dieu, certes, nous l'espérons, aura bientôt pitié de nous et, des régions qui sont sous le ciel, il nous rassemblera dans le saint lieu, car il nous a arrachés à de grands maux et il l'a purifié.



Il s'agit bien sûr des maux causés par la persécution d'Epiphane ....



Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus   L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 2 Empty12/7/2012, 21:01

Non, c'est bien le troisième Temple puisque l'arche d'Alliance doit être retrouvé ce qui ne fut pas le cas pour le second temple.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus   L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 2 Empty12/7/2012, 21:43

franc_lazur a écrit:
Simon1976 a écrit:
franc_lazur a écrit:
Simon1976 a écrit:


"Alors je vous prendrai parmi les nations, je vous rassemblerai de tous les pays étrangers et je vous ramènerai vers votre sol." (Ezechiel 36, 24)

Plutôt explicite ça, non ?

Cette prophétie, mon cher Simon, concerne les Juifs dela Déportation ; Le prophète Ezechiel console son peuple en lui promettant de la part de YHWH un avenir meilleur !

Cette prophétie me semble encore d'actualité, quand on sait qu'il y a davantage de Juifs en-dehors d'Israël qu'en terre d'Israël.



OK, ,mais pourquoi penser que DIEU voulait cette prophétie valable au XXIème siècle ????

DIEU n'a jamais désiré le retour des Juifs en Terre Sainte . La Bible ne le dit jamais explicitement !

Pourquoi Dieu ne voudrait-il pas que les Juifs retournent en Terre Sainte alors qu'il la leur a donnée en perpétuelle propriété ?
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus   L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 2 Empty12/7/2012, 21:45

bigsam68 a écrit:
saladin936 a écrit:
Demander a un juif de quitter dieu pour une statuette en slip, bon courage....

Quel manque de respect c'est outrageant de tenir de tels propos sur un forum catholique. Vous avez le droit de ne pas partager notre foi mais je vous prie de ne pas tourner en dérision ce qui est sacré pour nous, à savoir le corps du divin messie qui s'est livré par amour pour notre salut. En parlant de statue, les islamistes au mali quant à eux détruisent les mausolées et s'en prennent aux tombeaux de saints musulmans tout ceci au nom de la charia (voir: http://www.lapresse.ca/international/afrique/201207/12/01-4542902-les-destructions-de-mausolees-se-poursuivent-au-mali.php). Là hélas on est plus dans l'humour de mauvais gout mais dans la triste réalité...

Depuis quand une statuette est sacré?

Pratique interdite dans le Deutéronome il faut le rappeler...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus   L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 2 Empty12/7/2012, 21:48

saladin936 a écrit:
bigsam68 a écrit:
saladin936 a écrit:
Demander a un juif de quitter dieu pour une statuette en slip, bon courage....

Quel manque de respect c'est outrageant de tenir de tels propos sur un forum catholique. Vous avez le droit de ne pas partager notre foi mais je vous prie de ne pas tourner en dérision ce qui est sacré pour nous, à savoir le corps du divin messie qui s'est livré par amour pour notre salut. En parlant de statue, les islamistes au mali quant à eux détruisent les mausolées et s'en prennent aux tombeaux de saints musulmans tout ceci au nom de la charia (voir: http://www.lapresse.ca/international/afrique/201207/12/01-4542902-les-destructions-de-mausolees-se-poursuivent-au-mali.php). Là hélas on est plus dans l'humour de mauvais gout mais dans la triste réalité...

Depuis quand une statuette est sacré?

Pratique interdite dans le Deutéronome il faut le rappeler...

Depuis quand une pierre est-elle sacrée ?

Pratique interdite dans le Deutéronome, il faut le rappeler. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus   L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 2 Empty13/7/2012, 06:20

De quelle pratique parle tu?


_________________
"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Mt 7.21-24

"Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose." S5V117
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus   L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 2 Empty13/7/2012, 06:37

Pourtant les musulmans aiment le livre du Deutéronome, tu ne connais pas cette partie ? :


" Vous ne dresserez pas non plus de pierre sacrée, que le SEIGNEUR votre Dieu déteste".

_________________
L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 2 090115120030486412998931  
L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 2 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus   L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 2 Empty13/7/2012, 07:01

Simon1976 a écrit:
saladin936 a écrit:
bigsam68 a écrit:
saladin936 a écrit:
Demander a un juif de quitter dieu pour une statuette en slip, bon courage....

Quel manque de respect c'est outrageant de tenir de tels propos sur un forum catholique. Vous avez le droit de ne pas partager notre foi mais je vous prie de ne pas tourner en dérision ce qui est sacré pour nous, à savoir le corps du divin messie qui s'est livré par amour pour notre salut. En parlant de statue, les islamistes au mali quant à eux détruisent les mausolées et s'en prennent aux tombeaux de saints musulmans tout ceci au nom de la charia (voir: http://www.lapresse.ca/international/afrique/201207/12/01-4542902-les-destructions-de-mausolees-se-poursuivent-au-mali.php). Là hélas on est plus dans l'humour de mauvais gout mais dans la triste réalité...

Depuis quand une statuette est sacré?

Pratique interdite dans le Deutéronome il faut le rappeler...

Depuis quand une pierre est-elle sacrée ?

Pratique interdite dans le Deutéronome, il faut le rappeler. Mr.Red

Oui Dt 18:10 ce qui est valable aussi pour la statue de Marie et toc. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus   L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 2 Empty13/7/2012, 08:24

Abenader a écrit:
boulo a écrit:
Abenader a écrit:
Cher Mister be, ...



Le Messie est déjà venu, Il s'est incarné dans le sein de la Vierge Marie selon les prophéties, est mort après Sa douloureuse Passion et est ressuscité selon les Ecritures.

...

Pourquoi n'arrivez-vous pas à admettre l'évidence, à savoir que les juifs étant rentrés en Israël, Jérusalem n'étant plus foulée par les Nations, c'est que donc que la fin du temps des Nations est arrivée.

Mister Be ne le nie pas . Il parlait du RETOUR du Messie . Apprenez à écouter , cher Abenader .

Ce qu'il faudrait que les juifs admettent , c'est que l'histoire de la Terre ne commence pas avec eux , même si elle finira avec eux . Fernand Crombette pensait que Heretz signifiait la Pangée ( heretz , en copte , = fleur épanouie ) , dont l'emplacement de Jérusalem était le centre .

La fin du temps des nations , dans cette optique , serait la réunification politique et religieuse de la terre , avec Jérusalem pour centre .

Cher Boulo, merci d'avoir recadré. Mais je maintiens: je doute que Be croie fermement que le Messie est déjà venu en la personne de Jésus-Christ, Fils de Dieu, Verbe incarné.

Quant à la fin du temps des nations, cela correspond à leur apostasie.

Les juifs ayant rejetté Jésus ont été rejettés de l'alliance avec Dieu, qui l'a faite, nouvelle et éternelle, avec les Gentils, et, après la chute de l'Antéchrist, la majorités des juifs se convertiront grâce à la prédication d'Elie.

Durant tout ce temps des Nations, les juifs étaient éparpillés, diasporisés.

Mais leur retour en Terre Sainte coïncide selon la prophétie et les faits avec l'apostasie des Nations catholiques.

Bref, c'est la fin. Pas encore la fin des fins, mais la fin.

Qu'est-ce qui vous fait douter de la sincérité de Mister Be , cher Abenader ? Votre conviction d'être le seul à posséder la bonne Foi ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus   L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 2 Empty13/7/2012, 08:41

Simon1976 a écrit:
franc_lazur a écrit:
Simon1976 a écrit:
franc_lazur a écrit:


Cette prophétie, mon cher Simon, concerne les Juifs dela Déportation ; Le prophète Ezechiel console son peuple en lui promettant de la part de YHWH un avenir meilleur !

Cette prophétie me semble encore d'actualité, quand on sait qu'il y a davantage de Juifs en-dehors d'Israël qu'en terre d'Israël.



OK, ,mais pourquoi penser que DIEU voulait cette prophétie valable au XXIème siècle ????

DIEU n'a jamais désiré le retour des Juifs en Terre Sainte . La Bible ne le dit jamais explicitement !

Pourquoi Dieu ne voudrait-il pas que les Juifs retournent en Terre Sainte alors qu'il la leur a donnée en perpétuelle propriété ?

Faudrait-il encore qu'ils se convertissent !!!

Parce que, cher Simon, on lit chez saint Jean que la Parole est venue chez les Siens (les Juifs), mais ceux-ci ont rejeté la Parole; c’est pourquoi Dieu leur a enlevé le privilège de la filiation divine pour l’accorder à ceux qui désormais croiraient au Fils unique de Dieu. Ce ne sont donc plus ceux qui naissent de sang juif qui sont appelés enfants de Dieu, mais ceux dont la naissance spirituelle trouve sa source en Dieu lui-même, sous condition de la foi au Messie.




Jn 1:11-Il est venu chez lui, et les siens ne l'ont pas accueilli.
Jn 1:12-Mais à tous ceux qui l'ont accueilli, il a donné pouvoir de devenir enfants de Dieu, à ceux qui croient en son nom,
Jn 1:13-lui qui ne fut engendré ni du sang, ni d'un vouloir de chair, ni d'un vouloir d'homme, mais de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus   L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 2 Empty13/7/2012, 08:45

Oui . Le sionisme n'est admissible pour un chrétien que s'il est une préparation à reconnaître Jésus comme le Messie .

L'actuelle politique de l'Etat d'Israël ne semble pas en prendre le chemin . J'ai plutôt l'impression d'une restauration rampante du royaume terrestre du roi David .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus   L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 2 Empty13/7/2012, 08:54

boulo a écrit:
Oui . Le sionisme n'est admissible pour un chrétien que s'il est une préparation à reconnaître Jésus comme le Messie .

L'actuelle politique de l'Etat d'Israël ne semble pas en prendre le chemin . J'ai plutôt l'impression d'une restauration rampante du royaume terrestre du roi David .



Maintenant imaginons par impossible que l'Etat israélien devienne un Etat chrétien. Il serait alors en droit bibliquement de réclamer pour lui le Grand Israël...

Mais alors quid des Arabes musulmans ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus   L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 2 Empty13/7/2012, 09:00

boulo a écrit:
Oui . Le sionisme n'est admissible pour un chrétien que s'il est une préparation à reconnaître Jésus comme le Messie .

L'actuelle politique de l'Etat d'Israël ne semble pas en prendre le chemin . J'ai plutôt l'impression d'une restauration rampante du royaume terrestre du roi David .

Il faut vous dire que les voies du Seigneur sont impénétrables et que D.ieu se sert toujours de ce qu'il a créé ou de ce qu'il existe pourque son plan divin s'accomplisse
Ainsi il s'est servi à travers la volonté de l'Homme de l'atrocité de la shoah pour accomplir l'alyah des qui est organisée par des athées activistes...
Tout comme il s'est servi du grec, langue ennemie pour un Juif, pour la diffusion de la Bible...
D.ieu a beaucoup d'Humour....Il se servira de mon pire ennemi pour m'amener au Salut,qui sait?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus   L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 2 Empty13/7/2012, 09:03

franc_lazur a écrit:
Simon1976 a écrit:
franc_lazur a écrit:
Simon1976 a écrit:


Cette prophétie me semble encore d'actualité, quand on sait qu'il y a davantage de Juifs en-dehors d'Israël qu'en terre d'Israël.



OK, ,mais pourquoi penser que DIEU voulait cette prophétie valable au XXIème siècle ????

DIEU n'a jamais désiré le retour des Juifs en Terre Sainte . La Bible ne le dit jamais explicitement !

Pourquoi Dieu ne voudrait-il pas que les Juifs retournent en Terre Sainte alors qu'il la leur a donnée en perpétuelle propriété ?

Faudrait-il encore qu'ils se convertissent !!!

Parce que, cher Simon, on lit chez saint Jean que la Parole est venue chez les Siens (les Juifs), mais ceux-ci ont rejeté la Parole; c’est pourquoi Dieu leur a enlevé le privilège de la filiation divine pour l’accorder à ceux qui désormais croiraient au Fils unique de Dieu. Ce ne sont donc plus ceux qui naissent de sang juif qui sont appelés enfants de Dieu, mais ceux dont la naissance spirituelle trouve sa source en Dieu lui-même, sous condition de la foi au Messie.




Jn 1:11-Il est venu chez lui, et les siens ne l'ont pas accueilli.
Jn 1:12-Mais à tous ceux qui l'ont accueilli, il a donné pouvoir de devenir enfants de Dieu, à ceux qui croient en son nom,
Jn 1:13-lui qui ne fut engendré ni du sang, ni d'un vouloir de chair, ni d'un vouloir d'homme, mais de Dieu.

Ne tombez pas dans le piège de la substitution,le peuple juif malgré ses travers restera le peuple élu quoiqu'il fasse mais c'est grâce aux goyim qu'il pourra être sauvé,lui qui détient certaines clés du Salut...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus   L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 2 Empty13/7/2012, 09:08

franc_lazur a écrit:
boulo a écrit:
Oui . Le sionisme n'est admissible pour un chrétien que s'il est une préparation à reconnaître Jésus comme le Messie .

L'actuelle politique de l'Etat d'Israël ne semble pas en prendre le chemin . J'ai plutôt l'impression d'une restauration rampante du royaume terrestre du roi David .



Maintenant imaginons par impossible que l'Etat israélien devienne un Etat chrétien. Il serait alors en droit bibliquement de réclamer pour lui le Grand Israël...

Mais alors quid des Arabes musulmans ?

Lorsque la Parousie se fera,il n'y aura plus d'état chrétien,musulman ou juif!
L'Eglise du Seigneur ou kahal Adonai sera parfaite donc plis de distinction entre juifs,grecs,esclaves...femmes,hommes...eten matière de religion idem...
l'Eglise du Seigneur aura une autre appellation que chrétienne,catholique ...
Les arabes reconnaîtront le messie aussi...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus   L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 2 Empty13/7/2012, 09:19

Mister be a écrit:
Il faut vous dire que les voies du Seigneur sont impénétrables et que D.ieu se sert toujours de ce qu'il a créé ou de ce qu'il existe pourque son plan divin s'accomplisse
Ainsi il s'est servi à travers la volonté de l'Homme de l'atrocité de la shoah pour accomplir l'alyah des qui est organisée par des athées activistes...
Tout comme il s'est servi du grec, langue ennemie pour un Juif, pour la diffusion de la Bible...

D.ieu a beaucoup d'Humour... Il se servira de mon pire ennemi pour m'amener au Salut, qui sait ?

Super, génial. Et très vrai. Je note ça dans mes tablettes. C'est même valable dès le tout premier péché contre Dieu - la révolte de Lucifer. Humour, et surtout Sagesse d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus   L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 2 Empty13/7/2012, 10:45

Mister be a écrit:
franc_lazur a écrit:
Simon1976 a écrit:
franc_lazur a écrit:




OK, ,mais pourquoi penser que DIEU voulait cette prophétie valable au XXIème siècle ????

DIEU n'a jamais désiré le retour des Juifs en Terre Sainte . La Bible ne le dit jamais explicitement !

Pourquoi Dieu ne voudrait-il pas que les Juifs retournent en Terre Sainte alors qu'il la leur a donnée en perpétuelle propriété ?

Faudrait-il encore qu'ils se convertissent !!!

Parce que, cher Simon, on lit chez saint Jean que la Parole est venue chez les Siens (les Juifs), mais ceux-ci ont rejeté la Parole; c’est pourquoi Dieu leur a enlevé le privilège de la filiation divine pour l’accorder à ceux qui désormais croiraient au Fils unique de Dieu. Ce ne sont donc plus ceux qui naissent de sang juif qui sont appelés enfants de Dieu, mais ceux dont la naissance spirituelle trouve sa source en Dieu lui-même, sous condition de la foi au Messie.




Jn 1:11-Il est venu chez lui, et les siens ne l'ont pas accueilli.
Jn 1:12-Mais à tous ceux qui l'ont accueilli, il a donné pouvoir de devenir enfants de Dieu, à ceux qui croient en son nom,
Jn 1:13-lui qui ne fut engendré ni du sang, ni d'un vouloir de chair, ni d'un vouloir d'homme, mais de Dieu.

Ne tombez pas dans le piège de la substitution,le peuple juif malgré ses travers restera le peuple élu quoiqu'il fasse mais c'est grâce aux goyim qu'il pourra être sauvé,lui qui détient certaines clés du Salut...



Nous ne voulons plus de cette théorie de la substitution depuis la crimielle et désastreuse shoah, mais il n'empêche que saint Paul la définit et saint Paul n'est pas hérétique que je sache !

l'épître aux Galates, 6:15-16 :

<BLOCKQUOTE>

« La circoncision n'est rien, ni l'incirconcision ; il s'agit d'être une créature nouvelle ; et à tous ceux qui suivront cette règle, paix et miséricorde, ainsi qu'à l'Israël de Dieu. »
</BLOCKQUOTE>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus   L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 2 Empty13/7/2012, 10:56

Depuis Jésus, l'Election d'Israël, s'étend à toutes les nations. Si par élection on entend Révélation. Il n'y a donc pas substitution d'un peuple en faveur d'un autre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus   L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 2 Empty13/7/2012, 11:12

doris60 a écrit:
Depuis Jésus, l'Election d'Israël, s'étend à toutes les nations. Si par élection on entend Révélation. Il n'y a donc pas substitution d'un peuple en faveur d'un autre. Very Happy

C'est vrai en théorie mais l'histoire prouve le contraire!
Après l'Eglise catholique romaine qui depuis JPII a replanté l'olivier de reconciliation,ce sont les musulmans qui essayent d'usurper l'élection que D.ieu fait....
Il restera le peuple élu et les autres...faut comprendre qu'il ne s'agit pas d'élitisme et encore moins d'ethnocentrisme...celui qui veut ma place,il peut la prendre car il n' y a aucun avantage à être juif...que du contraire!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus   L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 2 Empty13/7/2012, 11:17

franc_lazur a écrit:
Mister be a écrit:
franc_lazur a écrit:
Simon1976 a écrit:


Pourquoi Dieu ne voudrait-il pas que les Juifs retournent en Terre Sainte alors qu'il la leur a donnée en perpétuelle propriété ?

Faudrait-il encore qu'ils se convertissent !!!

Parce que, cher Simon, on lit chez saint Jean que la Parole est venue chez les Siens (les Juifs), mais ceux-ci ont rejeté la Parole; c’est pourquoi Dieu leur a enlevé le privilège de la filiation divine pour l’accorder à ceux qui désormais croiraient au Fils unique de Dieu. Ce ne sont donc plus ceux qui naissent de sang juif qui sont appelés enfants de Dieu, mais ceux dont la naissance spirituelle trouve sa source en Dieu lui-même, sous condition de la foi au Messie.




Jn 1:11-Il est venu chez lui, et les siens ne l'ont pas accueilli.
Jn 1:12-Mais à tous ceux qui l'ont accueilli, il a donné pouvoir de devenir enfants de Dieu, à ceux qui croient en son nom,
Jn 1:13-lui qui ne fut engendré ni du sang, ni d'un vouloir de chair, ni d'un vouloir d'homme, mais de Dieu.

Ne tombez pas dans le piège de la substitution,le peuple juif malgré ses travers restera le peuple élu quoiqu'il fasse mais c'est grâce aux goyim qu'il pourra être sauvé,lui qui détient certaines clés du Salut...



Nous ne voulons plus de cette théorie de la substitution depuis la crimielle et désastreuse shoah, mais il n'empêche que saint Paul la définit et saint Paul n'est pas hérétique que je sache !

l'épître aux Galates, 6:15-16 :

<BLOCKQUOTE>

« La circoncision n'est rien, ni l'incirconcision ; il s'agit d'être une créature nouvelle ; et à tous ceux qui suivront cette règle, paix et miséricorde, ainsi qu'à l'Israël de Dieu. »
</BLOCKQUOTE>

Non St Paul ne la définit pas mais remet l'église au milieu du village....relisez avec le contxte son épitre sur l'olovier et ses racines...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
partizan

partizan


Masculin Messages : 293
Inscription : 25/05/2012

L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus   L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 2 Empty13/7/2012, 11:19

Simon1976 a écrit:
Il faudra trouver un moyen de cohabiter pacifiquement avec les chrétiens et les musulmans.
PERSONNE ne peut cohabiter pacifiquement avec les musulmans. Tu peux essayer autant qu'il te semble . Parceque le coran est ce qu'il est , il y aura toujours une portion de musulmans pour le lire de la façon la plus litterale , dans sa partie contemporaine / medinoise. Quant aux sionistes , ils sont chez eux en Israel. Les "palestiniens" , ça n'existe pas , c'est un patchwork d'individus jordaniens surtout , sans culture , sans civilisation , sans histoire , instrumentalisés dans la cause anti-juifs
Lazur , pourquoi tu t'indignes pas contre la jordanie? crée bien plus artificiellement qu'Israel , en même temps. Voilà le pays qui devrait accueillir ces "palestiniens"
A mais c'est vrai , pas de juifs à fustiger en jordanie
Les arabo-musulmans n'ont rien à faire à jérusalem. Ils s'y sont inventés un "lieu saint" , mais c'est une souillure sur cette terre judeo-chrétienne
Et pour répondre à la question du topic? face au sionisme , le catholicisme s'etiole , et est remplacé par des chrétiens respectant bien plus les Ecritures que des politiciens infiltrés dans l'église : les évangéliques
Lorsqu'il n'y aura plus de catholiques en europe de l'ouest , la question ne se posera plus sur la nuisance de ceux qui ont noyauté cette branche chrétienne à des vues politiques pro-islamiques/antisionistes
Car faut-t-il le rappeler , l'antisionisme est une affaire de musulmans "intégristes" . Les antisionistes sont sur la même longueur d'onde que shah et mollahs , et que la nouvelle et seule député FN , totalement versée dans les théories antisémites de soral
D'un coup , vous voilà proches idéologiquement du FN. Vous reste plus qu'à militer

_________________
« C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. » (Galates 4 : 26 – 5 : 1)
"diable" du grec ancien διάβολος « diviser » , n'est rien d'autre que cette volonté de séparer l'Eglise
catholiques , orthodoxes ,évangéliques , et autres chrétiens : marchons ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus   L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 2 Empty13/7/2012, 11:47

partizan a écrit:
Simon1976 a écrit:
Il faudra trouver un moyen de cohabiter pacifiquement avec les chrétiens et les musulmans.
PERSONNE ne peut cohabiter pacifiquement avec les musulmans. Tu peux essayer autant qu'il te semble . Parceque le coran est ce qu'il est , il y aura toujours une portion de musulmans pour le lire de la façon la plus litterale , dans sa partie contemporaine / medinoise , qui n'en déplaise au menteur Lazur est AU MOINS (euphémisme) de poids supérieur à la partie mequoise
Quant aux sionistes , ils sont chez eux en Israel. Les "palestiniens" , ça n'existe pas , c'est un patchwork d'individus jordaniens surtout , sans culture , sans civilisation , sans histoire , instrumentalisés dans la cause anti-juifs
Lazur , pourquoi tu t'indignes pas contre la jordanie? crée bien plus artificiellement qu'Israel , en même temps. Voilà le pays qui devrait accueillir ces "palestiniens"
A mais c'est vrai , pas de juifs à fustiger en jordanie
Les arabo-musulmans n'ont rien à faire à jérusalem. Ils s'y sont inventés un "lieu saint" , mais c'est une souillure sur cette terre judeo-chrétienne
Et pour répondre à la question du topic? face au sionisme , le catholicisme s'etiole , et est remplacé par des chrétiens respectant bien plus les Ecritures que des politiciens infiltrés dans l'église : les évangéliques
Lorsqu'il n'y aura plus de catholiques en europe de l'ouest , la question ne se posera plus sur la nuisance de ceux qui ont noyauté cette branche chrétienne à des vues politiques pro-islamiques/antisionistes
Car faut-t-il le rappeler , l'antisionisme est une affaire de musulmans "intégristes" . Les antisionistes sont sur la même longueur d'onde que shah et mollahs , et que la nouvelle et seule député FN , totalement versée dans les théories antisémites de soral
D'un coup , vous voilà proches idéologiquement du FN. Vous reste plus qu'à militer

I love you


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus   L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 2 Empty13/7/2012, 11:52

franc_lazur a écrit:
boulo a écrit:
Oui . Le sionisme n'est admissible pour un chrétien que s'il est une préparation à reconnaître Jésus comme le Messie .

L'actuelle politique de l'Etat d'Israël ne semble pas en prendre le chemin . J'ai plutôt l'impression d'une restauration rampante du royaume terrestre du roi David .



Maintenant imaginons par impossible que l'Etat israélien devienne un Etat chrétien. Il serait alors en droit bibliquement de réclamer pour lui le Grand Israël...

Mais alors quid des Arabes musulmans ?



_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus   L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 2 Empty13/7/2012, 13:20

Le moine a écrit:
Pourtant les musulmans aiment le livre du Deutéronome, tu ne connais pas cette partie ? :


" Vous ne dresserez pas non plus de pierre sacrée, que le SEIGNEUR votre Dieu déteste".

salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus   L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 2 Empty13/7/2012, 13:25

Dr house a écrit:
Simon1976 a écrit:
saladin936 a écrit:
bigsam68 a écrit:


Quel manque de respect c'est outrageant de tenir de tels propos sur un forum catholique. Vous avez le droit de ne pas partager notre foi mais je vous prie de ne pas tourner en dérision ce qui est sacré pour nous, à savoir le corps du divin messie qui s'est livré par amour pour notre salut. En parlant de statue, les islamistes au mali quant à eux détruisent les mausolées et s'en prennent aux tombeaux de saints musulmans tout ceci au nom de la charia (voir: http://www.lapresse.ca/international/afrique/201207/12/01-4542902-les-destructions-de-mausolees-se-poursuivent-au-mali.php). Là hélas on est plus dans l'humour de mauvais gout mais dans la triste réalité...

Depuis quand une statuette est sacré?

Pratique interdite dans le Deutéronome il faut le rappeler...

Depuis quand une pierre est-elle sacrée ?

Pratique interdite dans le Deutéronome, il faut le rappeler. Mr.Red

Oui Dt 18:10 ce qui est valable aussi pour la statue de Marie et toc. Laughing

Les musulmans attribuent à la pierre de la kaaba des vertus comme le pardon des péchés et un bon témoignage.

Les catholiques n'attribuent pas de telles vertus aux statues. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus   L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 2 Empty13/7/2012, 13:35

A ce sujet, je ne résiste pas à remettre un texte du Cosmomoine, un "Brassens" de la chrétienté Smile

Si les Hébreux n'avaient eu
les Egyptiens dans le cul,
jamais la terre promise
par eux n'eût été conquise
Alleluia

Dieu a mis dans nos bas-fonds
quantité de pharaons,
beaucoup de désirs de fauves
pour que devant l'on se sauve.
Alleluia.

Dieu nous tend Ses bras devant
Il nous aspire à grand vent
puis aux trousses de notre âme
Il met des Sodomes en flamme
Alleluia

Comme font tous les papas
pour grandir leur petits gars,
Dieu ne fait pas davantage
puisqu'on est à son image.
Alleluia

Tous les moyens Lui sont bons,
coups de taloche et bonbons,
du moment qu'en fin de compte
dans Son grand amour on monte.
Alleluia

Béni soit donc le Seigneur
qui, en réparant mon coeur,
n'a pas pensé à lui r'faire
la poignée de marche-arrière.
Alleluia.

tiré du livre :
Frère Antoine, le cosmomoine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus   L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 2 Empty13/7/2012, 14:20

Merci outreneuve.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus   L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 2 Empty13/7/2012, 16:08

Simon1976 a écrit:
Dr house a écrit:
Simon1976 a écrit:
saladin936 a écrit:


Depuis quand une statuette est sacré?

Pratique interdite dans le Deutéronome il faut le rappeler...

Depuis quand une pierre est-elle sacrée ?

Pratique interdite dans le Deutéronome, il faut le rappeler. Mr.Red

Oui Dt 18:10 ce qui est valable aussi pour la statue de Marie et toc. Laughing

Les musulmans attribuent à la pierre de la kaaba des vertus comme le pardon des péchés et un bon témoignage.

Les catholiques n'attribuent pas de telles vertus aux statues. Laughing

non?N'as-tu pas un St Christophe dans ta voiture?Une bouteille d'eau venant de Lourdes ou une rose de St Rita ou une image....???

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus   L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 2 Empty13/7/2012, 16:10

outreneuve a écrit:
A ce sujet, je ne résiste pas à remettre un texte du Cosmomoine, un "Brassens" de la chrétienté Smile

Si les Hébreux n'avaient eu
les Egyptiens dans le cul,
jamais la terre promise
par eux n'eût été conquise
Alleluia

Dieu a mis dans nos bas-fonds
quantité de pharaons,
beaucoup de désirs de fauves
pour que devant l'on se sauve.
Alleluia.

Dieu nous tend Ses bras devant
Il nous aspire à grand vent
puis aux trousses de notre âme
Il met des Sodomes en flamme
Alleluia

Comme font tous les papas
pour grandir leur petits gars,
Dieu ne fait pas davantage
puisqu'on est à son image.
Alleluia

Tous les moyens Lui sont bons,
coups de taloche et bonbons,
du moment qu'en fin de compte
dans Son grand amour on monte.
Alleluia

Béni soit donc le Seigneur
qui, en réparant mon coeur,
n'a pas pensé à lui r'faire
la poignée de marche-arrière.
Alleluia.

tiré du livre :
Frère Antoine, le cosmomoine

I love you Thumright

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus   L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 2 Empty13/7/2012, 16:22

franc_lazur a écrit:
Simon1976 a écrit:
franc_lazur a écrit:
Lorsque l'on dit : "Trois fois dans son histoire le peuple juif fut déporté de sa terre matérielle (Egypte sous Joseph, Babylone sous Jérémie, et Rome sous l'empereur Adrien).

Trois fois il reviendra dans sa terre et bâtira son Temple. A chaque fois ce temple sera plus beau. La troisième fois s'est réalisée en 1948."


Je réponds :Ce n'est pas DIEU qui a vou lu le retour des Juifs sur leur ancienne terre, ce sont les hommes, poussés surtout, non pas pour la réalisation des prophéties bibliques, mais poussés par l'horreur de la shoah !!!


Le Temple en 70 a été détruit, et cette destruction est définitive. Le 3ème Temple est, selon l'Apocalypse, la Jérusalem Céleste et la Jérusalem Céleste est le Royaume, déjà commencé et vécu chez les saints, tous les saints, et ce sera leur fête justement dans quelques jours !!!


Et Jésus le disait à la Samaritaine :

"Crois-moi : l'heure vient où ce n'est ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. ........................
L'heure vient -- et c'est maintenant -- où les véritables adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité..........."


Nous sommes le temple du Christ, c'est ce que nous chantons dans les églises.



(je cite) :
"Des Juifs, s'appuyant sur les autorités rabbiniques, affirment que le Prophète et le Messie ne descendront pas du Ciel tant que la nation ne sera pas passée par la repentance et n'aura pas entrepris la tâche de rebâtir le Temple (voir Yalkut Shimoni Samuel 106). Ils disent donc que depuis 1967, depuis qu'Israël a recouvré sa souveraineté sur le Mont du Temple, la nation a été confrontée à des problèmes constants parce qu'elle n'a pas encore reconstruit le Temple. Lorsque l'Intifada Palestinienne a commencé en 1987, divers groupes Juifs partisans de cette idéologie ont décidé qu'ils ne pouvaient pas attendre plus longtemps, et ont commencé à agir de différentes manières, pour préparer le jour où le Temple pourrait être reconstruit. C'est ainsi qu'est né le Mouvement du Temple. Plusieurs branches de ce mouvement travaillent séparément, que ce soit dans la recherche ou l'activisme, mais en poursuivant le même but."

Mais si des Juifs pensent ainsi, c'est que pour eux le Messie n'est pas encore venu et ils l'attendent toujours ardemment !!!! Mais je comprends mal des Catholiques prendre le relais de ces vues sionistes !!!!!


Ces Juifs , ces Sionistes, qu'ils soient Juifs ou Chrétiens, à mon sens, se trompent lourdement : ils sont un facteur de guerre et empêchent les politiques d'arriver à une PAIX juste et honorable e entre Juifs et Palestiniens ! C'est clair !



Fraternellement.

Y a-t-il une paix possible entre Juifs et Palestiniens ?

On nous chante souvent l'hymne des deux peuples vivant en paix et en sécurité mais dans les faits, les deux veulent-ils de cette cohabitation ? :|



Tant qu'il y aura des Sionistes rêvant au Grand israël, et à la reconstruction du Temple, cher Simon, la paix ne sera pas possible, certes !

Et elle ne le sera pas davantage tant qu'il y aura des islamistes qui rêvent de finir le travail[commencé par Adolf]

franc_lazur a écrit:


Il faut éradiquer cette idéologie de l'esprit des gens, les Chrétiens devraient s'y employer !

Hélas !!!

je cite Wikipedia :

Ce thème du "rétablissement d'Israël" est l'un des plus constants dans les bastions protestants du Sud conservateur des Etats-Unis. On en parle comme d'un "sionisme chrétien", un mot qui a fait, dès 1992, la "une" du célèbre Christianity Today, magazine évangélique distribué à des millions d'exemplaires. Il représente un lobby pro-israélien très puissant. Compte tenu de la démographie – 70 millions de chrétiens born-again (nés de nouveau), convertis ou revenus à la foi, comme George Bush, les lobbies sionistes chrétiens sont cinq fois plus nombreux que la communauté juive.

On pourrait aussi évoquer ces (trop) nombreux pays musulmans qui depuis 60 ans laissent les Palestiniens croupir dans leurs camps de réfugiés, ce qui leur permet, Iran en tête, de pousser leurs gueulantes contre "l'état sioniste", histoire de détourner l'attention de leur population de leurs propres turpitudes et insuffisances. Ca s'appelle l'instrumentalisation de la question palestinienne. Cette instrumentalisation a profité à tous les gouvernements des pays musulmans de la région. Les seuls à qui ça n'a rapporté que des ennuis sont les Palestiniens.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus   L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 2 Empty13/7/2012, 16:24

Petit messager a écrit:
Merci outreneuve.

Où donc est le bouton plainte sur ce forum ? il a disparu !!

Je sais que Franc sait se défendre seul ,bien mieux sans moi mais c'est inadmissible les insultes de Partizan !!

J'ai des captures d' écran en ma possession !

Cela doit cesser ces insultes Il me semble .....

Où est donc passé le bouton plainte ???????

Je demande Justice !!!!!!! Les insultes ne devraient pas être permises sur un forum je me trompe ?? on est où sur un ring de boxe ??? certains peuvent tout faire en toute imputiné ??? si c'était moi, mon message serait vite modéré y en marre !! puker puker

Voir ce message s'il vous plait, je finirai par porter plainte chez FORUMACTIF !!!!!!!

Spoiler:

Si je ne porte pas plainte depuis le temps que cela dure c'est par amitié et égard pour Arnaud !

Uniquement pour Arnaud qui est toujours fidèle et intègre !!!!!!!!!

Arnaud que je respecte infiniment mais la moutarde me monte au nez maintenant faut pas dépasser les bornes !!

Alors quand Arnaud n'est pas là personne n'agit, Arnaud doit être connecté 24/24 ???????

Fraternellement.



Dernière édition par Petit messager le 13/7/2012, 21:11, édité 1 fois (Raison : insultes > spoiler)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus   L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 2 Empty13/7/2012, 16:51

Mister be a écrit:
Simon1976 a écrit:
Dr house a écrit:
Simon1976 a écrit:


Depuis quand une pierre est-elle sacrée ?

Pratique interdite dans le Deutéronome, il faut le rappeler. Mr.Red

Oui Dt 18:10 ce qui est valable aussi pour la statue de Marie et toc. Laughing

Les musulmans attribuent à la pierre de la kaaba des vertus comme le pardon des péchés et un bon témoignage.

Les catholiques n'attribuent pas de telles vertus aux statues. Laughing

non?N'as-tu pas un St Christophe dans ta voiture?Une bouteille d'eau venant de Lourdes ou une rose de St Rita ou une image....???

Je n'ai pas de voiture mais j'ai deux statuettes de la Vierge, dont une remplie d'eau bénite.

Mais je ne leur donne pas le pouvoir de guérir au toucher. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus   L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 2 Empty13/7/2012, 17:18

J'ai banni Partizan. Ras le bol qu'il traite Lazur et d'autres de menteur. Il a l'avertissement suivant : Tu changes de comportement ou tu ne reviens pas.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus   L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 2 Empty13/7/2012, 17:21

Simon1976 a écrit:
Mister be a écrit:
Simon1976 a écrit:
Dr house a écrit:


Oui Dt 18:10 ce qui est valable aussi pour la statue de Marie et toc. Laughing

Les musulmans attribuent à la pierre de la kaaba des vertus comme le pardon des péchés et un bon témoignage.

Les catholiques n'attribuent pas de telles vertus aux statues. Laughing

non?N'as-tu pas un St Christophe dans ta voiture?Une bouteille d'eau venant de Lourdes ou une rose de St Rita ou une image....???

Je n'ai pas de voiture mais j'ai deux statuettes de la Vierge, dont une remplie d'eau bénite.

Mais je ne leur donne pas le pouvoir de guérir au toucher. Laughing

T'inquiète beaucoup de juifs ont le fil rouge du tombeau de Rachel...
J'essaye d'observer le commandement de ne me faire aucune représentation du divin,statiues,images...ça c'est pas trop difficile mais intellectuellement c'est autre chose car si on me demande qui est D.ieu je suis forcé de le décrire et de prononcer son nom...du moins ce que je crois être...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus   L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 2 Empty13/7/2012, 17:23

Julienne a écrit:
Petit messager a écrit:
Merci outreneuve.

Où donc est le bouton plainte sur ce forum ? il a disparu !!

Je sais que Franc sait se défendre seul ,bien mieux sans moi mais c'est inadmissible les insultes de Partizan !!

J'ai des captures d' écran en ma possession !

Cela doit cesser ces insultes Il me semble .....

Où est donc passé le bouton plainte ???????

Je demande Justice !!!!!!! Les insultes ne devraient pas être permises sur un forum je me trompe ?? on est où sur un ring de boxe ??? certains peuvent tout faire en toute imputiné ??? si c'était moi, mon message serait vite modéré y en marre !! puker puker

Voir ce message s'il vous plait, je finirai par porter plainte chez FORUMACTIF !!!!!!!

PERSONNE ne peut cohabiter pacifiquement avec les musulmans. Tu peux essayer autant qu'il te semble . Parceque le coran est ce qu'il est , il y aura toujours une portion de musulmans pour le lire de la façon la plus litterale , dans sa partie contemporaine / medinoise , qui n'en déplaise au menteur Lazur est AU MOINS (euphémisme) de poids supérieur à la partie mequoise
Quant aux sionistes , ils sont chez eux en Israel. Les "palestiniens" , ça n'existe pas , c'est un patchwork d'individus jordaniens surtout , sans culture , sans civilisation , sans histoire , instrumentalisés dans la cause anti-juifs
Lazur , pourquoi tu t'indignes pas contre la jordanie? crée bien plus artificiellement qu'Israel , en même temps. Voilà le pays qui devrait accueillir ces "palestiniens"
A mais c'est vrai , pas de juifs à fustiger en jordanie
Les arabo-musulmans n'ont rien à faire à jérusalem. Ils s'y sont inventés un "lieu saint" , mais c'est une souillure sur cette terre judeo-chrétienne
Et pour répondre à la question du topic? face au sionisme , le catholicisme s'etiole , et est remplacé par des chrétiens respectant bien plus les Ecritures que des politiciens infiltrés dans l'église : les évangéliques
Lorsqu'il n'y aura plus de catholiques en europe de l'ouest , la question ne se posera plus sur la nuisance de ceux qui ont noyauté cette branche chrétienne à des vues politiques pro-islamiques/antisionistes
Car faut-t-il le rappeler , l'antisionisme est une affaire de musulmans "intégristes" . Les antisionistes sont sur la même longueur d'onde que shah et mollahs , et que la nouvelle et seule député FN , totalement versée dans les théories antisémites de soral
D'un coup , vous voilà proches idéologiquement du FN. Vous reste plus qu'à militer



-------------

Si je ne porte pas plainte depuis le temps que cela dure c'est par amitié et égard pour Arnaud !

Uniquement pour Arnaud qui est toujours fidèle et intègre !!!!!!!!!

Arnaud que je respecte infiniment mais la moutarde me monte au nez maintenant faut pas dépasser les bornes !!

Alors quand Arnaud n'est pas là personne n'agit, Arnaud doit être connecté 24/24 ???????

Fraternellement.


Thumright J'essayerai d'être plus consensuel...Shabbat Shalom!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus   L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 2 Empty13/7/2012, 18:12

Simon1976 a écrit:


Les musulmans attribuent à la pierre de la kaaba des vertus comme le pardon des péchés et un bon témoignage.

Les catholiques n'attribuent pas de telles vertus aux statues. Laughing



Tu confonds avec l'eau de Zamzam . La Kaaba par elle-même n' a aucune vertu !

Quant au pardon des péchés il est donné par ALLÂH à l'issue du pélerinage !


"Les Hadiths réputés bons et authentiques parlant du mérite du Pèlerinage et de la 'Omra (visite sainte) sont nombreux. Le Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Salam) encourageait les musulmans à visiter aussi souvent qu'ils le pouvaient la Kaâba, pour mériter le pardon et la récompense d'Allah et pour se rencontrer entre eux et fortifier les liens de fraternité. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus   L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 2 Empty13/7/2012, 18:52

Mister be a écrit:
Simon1976 a écrit:
Mister be a écrit:
Simon1976 a écrit:


Les musulmans attribuent à la pierre de la kaaba des vertus comme le pardon des péchés et un bon témoignage.

Les catholiques n'attribuent pas de telles vertus aux statues. Laughing

non?N'as-tu pas un St Christophe dans ta voiture?Une bouteille d'eau venant de Lourdes ou une rose de St Rita ou une image....???

Je n'ai pas de voiture mais j'ai deux statuettes de la Vierge, dont une remplie d'eau bénite.

Mais je ne leur donne pas le pouvoir de guérir au toucher. Laughing

T'inquiète beaucoup de juifs ont le fil rouge du tombeau de Rachel...
J'essaye d'observer le commandement de ne me faire aucune représentation du divin,statiues,images...ça c'est pas trop difficile mais intellectuellement c'est autre chose car si on me demande qui est D.ieu je suis forcé de le décrire et de prononcer son nom...du moins ce que je crois être...

Oui, c'est dans la nature humaine de vouloir mettre des images sur des concepts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus   L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 2 Empty13/7/2012, 18:56

Vous me faites de la peine
Vous ne savez pas qu'il n'y a qu'un seul Dieu? fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus   L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 2 Empty13/7/2012, 18:59

Bien sûr qu'on le sait. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus   L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 2 Empty13/7/2012, 19:03

Mister be a écrit:
[...]J'essaye d'observer le commandement de ne me faire aucune représentation du divin, statues,images...ça c'est pas trop difficile mais intellectuellement c'est autre chose car si on me demande qui est D.ieu je suis forcé de le décrire et de prononcer son nom...du moins ce que je crois être...

"du moins ce que je crois être..." : on en est tous là, ça peut peut-être aider de se le dire quand on est obligé de prononcer "Dieu", d'un autre côté, quand c'est dans la culture et dans la religion de la personne de ne pas le prononcer...

Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus   L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 2 Empty14/7/2012, 00:57

Abenader a écrit:
Ouais, si on veut.

Peut-être aussi qu'il restait un ou deux cheveux sur la tête à Yul Brynner.

Le retour des Juifs en Israël est certainement le signe de l'approche de la fin des temps le plus flagrant. La fondation de l'état d'Israël remonte au 14 mai 1948 et c'est certainement le seul " événement positif " qu'a pu apporter la SHOAH avec ses 6 millions de morts dans les camps de concentration, un sacrifice préfigurant l'entrée dans l'ère eschatologique car cela représentait à l'époque un tiers du peuple Juif essaimé à la surface de la planète.


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus   L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple.
» Arrestation de Jésus: un acte politique
» L'Église catholique se prépare à affronter l'islam politique
» Le rôle des Evêques dans la crise pédophile
» Face à "Golgotha Picnic" : quelle réponse catholique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: