DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Chrysostome

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus   Jeu 12 Juil 2012, 16:43

franc_lazur a écrit:
Spoiler:

Si le retour des Juifs sur la terre d'Israël est annoncé dans l'Écriture, alors on n'y peut rien. Il faudra trouver un moyen de cohabiter pacifiquement avec les chrétiens et les musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus   Jeu 12 Juil 2012, 17:24

Arnaud Dumouch a écrit:
franc_lazur a écrit:

Tant qu'il y aura des Sionistes rêvant au Grand israël, et à la reconstruction du Temple, cher Simon, la paix ne sera pas possible, certes !

Il faut éradiquer cette idéologie de l'esprit des gens, les Chrétiens devraient s'y employer !

Hélas !!!

je cite Wikipedia :

Ce thème du "rétablissement d'Israël" est l'un des plus constants dans les bastions protestants du Sud conservateur des Etats-Unis. On en parle comme d'un "sionisme chrétien", un mot qui a fait, dès 1992, la "une" du célèbre Christianity Today, magazine évangélique distribué à des millions d'exemplaires. Il représente un lobby pro-israélien très puissant. Compte tenu de la démographie – 70 millions de chrétiens born-again (nés de nouveau), convertis ou revenus à la foi, comme George Bush, les lobbies sionistes chrétiens sont cinq fois plus nombreux que la communauté juive.

On ne peut pas éradiquer cet espoir du coeur des juifs. Ils rêvent de leur terre. C'est le fond de leur civilisation. Et ils en rêvent d'autant plus qu'ils ont été massacrés il y a 60 ans.

Mon cher ARNAUD, il ne s'agit pas de les chasser de leur Etat reconnu par les Nations Unies, mais qu'ils se retirent définitivement des territoires occupés de Palestine ! De cela les sionistes ne veulent pas !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus   Jeu 12 Juil 2012, 17:25

Simon1976 a écrit:
franc_lazur a écrit:
Spoiler:

Si le retour des Juifs sur la terre d'Israël est annoncé dans l'Écriture, alors on n'y peut rien. Il faudra trouver un moyen de cohabiter pacifiquement avec les chrétiens et les musulmans.

Pardonne-moi, cher Simon, mais ce retour n'est absolument pas annoncé explicitement dans les Ecritures ! Et l'Eglise catholique rejette cette interprétation!
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80261

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus   Jeu 12 Juil 2012, 17:31

franc_lazur a écrit:

Mon cher ARNAUD, il ne s'agit pas de les chasser de leur Etat reconnu par les Nations Unies, mais qu'ils se retirent définitivement des territoires occupés de Palestine ! De cela les sionistes ne veulent pas !

Pas facile. Ils ont été attaqués trois fois et ont gagné trois fois la guerre de défense qui a répondu à ces attaques ...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus   Jeu 12 Juil 2012, 18:05

Arnaud Dumouch a écrit:
franc_lazur a écrit:

Pas facile. Ils ont été attaqués trois fois et ont gagné trois fois la guerre de défense qui a répondu à ces attaques ...

C'est EXACT, mais la paix est à ce prix, et on peut craindre le pire s'ils n'acceptent pas de se retirer des Territoires palestiniens ...
Chrysostome

Masculin Messages : 28047

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus   Jeu 12 Juil 2012, 18:38

franc_lazur a écrit:
Simon1976 a écrit:
franc_lazur a écrit:
Spoiler:

Pardonne-moi, cher Simon, mais ce retour n'est absolument pas annoncé explicitement dans les Ecritures ! Et l'Eglise catholique rejette cette interprétation!

"Alors je vous prendrai parmi les nations, je vous rassemblerai de tous les pays étrangers et je vous ramènerai vers votre sol." (Ezechiel 36, 24)

Plutôt explicite ça, non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus   Jeu 12 Juil 2012, 18:57

Simon1976 a écrit:
franc_lazur a écrit:
Simon1976 a écrit:
franc_lazur a écrit:
Spoiler:

"Alors je vous prendrai parmi les nations, je vous rassemblerai de tous les pays étrangers et je vous ramènerai vers votre sol." (Ezechiel 36, 24)

Cette prophétie, mon cher Simon, concerne les Juifs dela Déportation ; Le prophète Ezechiel console son peuple en lui promettant de la part de YHWH un avenir meilleur !
Chrysostome

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus   Jeu 12 Juil 2012, 18:58

franc_lazur a écrit:
Simon1976 a écrit:
franc_lazur a écrit:
Simon1976 a écrit:

Cette prophétie, mon cher Simon, concerne les Juifs dela Déportation ; Le prophète Ezechiel console son peuple en lui promettant de la part de YHWH un avenir meilleur !

Cette prophétie me semble encore d'actualité, quand on sait qu'il y a davantage de Juifs en-dehors d'Israël qu'en terre d'Israël.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus   Jeu 12 Juil 2012, 19:13

Les Juifs d'aujourd'hui, un peu partout dans le monde, sont libres, ne sont plus esclaves, aiment les pays où ils résident. Et Puis la terre d'Israël n'est pas grande comme celle d'Amérique. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus   Jeu 12 Juil 2012, 19:21

Une prophétie ne concerne que ce dont elle parle! Et la prophétie d'Ezéchiel ne parlait pas du 20ème siècle bien évidemment. après s'il semble à certains que etc ils sont entrain de faire des prophéties eux meme mais faut pas attribuer ca à la Bible, meme si les sionistes ont réussi leurs projets ca ne veut pas dire que ca vient de Dieu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus   Jeu 12 Juil 2012, 20:38

Simon1976 a écrit:
franc_lazur a écrit:
Simon1976 a écrit:
franc_lazur a écrit:

Cette prophétie me semble encore d'actualité, quand on sait qu'il y a davantage de Juifs en-dehors d'Israël qu'en terre d'Israël.

OK, ,mais pourquoi penser que DIEU voulait cette prophétie valable au XXIème siècle ????

DIEU n'a jamais désiré le retour des Juifs en Terre Sainte . La Bible ne le dit jamais explicitement !
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus   Jeu 12 Juil 2012, 20:47

franc_lazur a écrit:

OK, ,mais pourquoi penser que DIEU voulait cette prophétie valable au XXIème siècle ????

DIEU n'a jamais désiré le retour des Juifs en Terre Sainte . La Bible ne le dit jamais explicitement !

Elle le dit au contraire de nombreuses fois et explicitement, allant jusqu'à dire que cette terre est à eux jusqu'à la fin du monde.

On a même une prophétie de Jérémie qui annonce la reconstruction du Temple et sa consécration avec l'arche d'Alliance retrouvée :

Citation :

2 Maccabées 2, 4 Il y avait dans cet écrit qu'averti par un oracle, le prophète se fit accompagner par la tente et l'arche, lorsqu'il se rendit à la montagne où Moïse, étant monté, contempla l'héritage de Dieu.
2 Maccabées 2, 5 Arrivé là, Jérémie trouva une habitation en forme de grotte et il y introduisit la tente, l'arche, l'autel des parfums, puis il en obstrua l'entrée.
2 Maccabées 2, 6 Quelques-uns de ses compagnons, étant venus ensuite pour marquer le chemin par des signes, ne purent le retrouver.
2 Maccabées 2, 7 Ce qu'apprenant, Jérémie leur fit des reproches : "Ce lieu sera inconnu, dit-il, jusqu'à ce que Dieu ait opéré le rassemblement de son peuple et lui ait fait miséricorde.
2 Maccabées 2, 8 Alors le Seigneur manifestera de nouveau ces objets, la gloire du Seigneur apparaîtra ainsi que la Nuée, comme elle se montra au temps de Moïse et quand Salomon pria pour que le saint lieu fût glorieusement consacré."

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus   Jeu 12 Juil 2012, 20:59

Arnaud Dumouch a écrit:
franc_lazur a écrit:

Elle le dit au contraire de nombreuses fois et explicitement, allant jusqu'à dire que cette terre est à eux jusqu'à la fin du monde.

On a même une prophétie de Jérémie qui annonce la reconstruction du Temple et sa consécration avec l'arche d'Alliance retrouvée :

Citation :

2 Maccabées 2, 4 Il y avait dans cet écrit qu'averti par un oracle, le prophète se fit accompagner par la tente et l'arche, lorsqu'il se rendit à la montagne où Moïse, étant monté, contempla l'héritage de Dieu.
2 Maccabées 2, 5 Arrivé là, Jérémie trouva une habitation en forme de grotte et il y introduisit la tente, l'arche, l'autel des parfums, puis il en obstrua l'entrée.
2 Maccabées 2, 6 Quelques-uns de ses compagnons, étant venus ensuite pour marquer le chemin par des signes, ne purent le retrouver.
2 Maccabées 2, 7 Ce qu'apprenant, Jérémie leur fit des reproches : "Ce lieu sera inconnu, dit-il, jusqu'à ce que Dieu ait opéré le rassemblement de son peuple et lui ait fait miséricorde.
2 Maccabées 2, 8 Alors le Seigneur manifestera de nouveau ces objets, la gloire du Seigneur apparaîtra ainsi que la Nuée, comme elle se montra au temps de Moïse et quand Salomon pria pour que le saint lieu fût glorieusement consacré."

Pardonne-moi, mon cher ARNAUD, mais cette citation de Jérémie dans les Maccabées, concerne la reconstruction du deuxième Temple, et le retour des exilés ...

2M 2:16-Puisque nous sommes sur le point de célébrer la purification, nous vous en écrivons. Vous ferez bien par conséquent d'en célébrer les jours.
2M 2:17-Le Dieu qui a sauvé tout son peuple et qui a conféré à tous l'héritage, la royauté, le sacerdoce et la sanctification,
2M 2:18-comme il l'avait promis par la Loi, ce Dieu, certes, nous l'espérons, aura bientôt pitié de nous et, des régions qui sont sous le ciel, il nous rassemblera dans le saint lieu, car il nous a arrachés à de grands maux et il l'a purifié.

Il s'agit bien sûr des maux causés par la persécution d'Epiphane ....

Fraternellement
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus   Jeu 12 Juil 2012, 21:01

Non, c'est bien le troisième Temple puisque l'arche d'Alliance doit être retrouvé ce qui ne fut pas le cas pour le second temple.

Chrysostome

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus   Jeu 12 Juil 2012, 21:43

franc_lazur a écrit:
Simon1976 a écrit:
franc_lazur a écrit:
Simon1976 a écrit:

Pourquoi Dieu ne voudrait-il pas que les Juifs retournent en Terre Sainte alors qu'il la leur a donnée en perpétuelle propriété ?
saladin936

Masculin Messages : 1035

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus   Jeu 12 Juil 2012, 21:45

bigsam68 a écrit:
saladin936 a écrit:
Demander a un juif de quitter dieu pour une statuette en slip, bon courage....

Quel manque de respect c'est outrageant de tenir de tels propos sur un forum catholique. Vous avez le droit de ne pas partager notre foi mais je vous prie de ne pas tourner en dérision ce qui est sacré pour nous, à savoir le corps du divin messie qui s'est livré par amour pour notre salut. En parlant de statue, les islamistes au mali quant à eux détruisent les mausolées et s'en prennent aux tombeaux de saints musulmans tout ceci au nom de la charia (voir: http://www.lapresse.ca/international/afrique/201207/12/01-4542902-les-destructions-de-mausolees-se-poursuivent-au-mali.php). Là hélas on est plus dans l'humour de mauvais gout mais dans la triste réalité...

Depuis quand une statuette est sacré?

Pratique interdite dans le Deutéronome il faut le rappeler...
Chrysostome

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus   Jeu 12 Juil 2012, 21:48

saladin936 a écrit:
bigsam68 a écrit:
saladin936 a écrit:

Quel manque de respect c'est outrageant de tenir de tels propos sur un forum catholique. Vous avez le droit de ne pas partager notre foi mais je vous prie de ne pas tourner en dérision ce qui est sacré pour nous, à savoir le corps du divin messie qui s'est livré par amour pour notre salut. En parlant de statue, les islamistes au mali quant à eux détruisent les mausolées et s'en prennent aux tombeaux de saints musulmans tout ceci au nom de la charia (voir: http://www.lapresse.ca/international/afrique/201207/12/01-4542902-les-destructions-de-mausolees-se-poursuivent-au-mali.php). Là hélas on est plus dans l'humour de mauvais gout mais dans la triste réalité...

Depuis quand une pierre est-elle sacrée ?

Pratique interdite dans le Deutéronome, il faut le rappeler. Mr.Red
saladin936

Masculin Messages : 1035

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus   Ven 13 Juil 2012, 06:20

De quelle pratique parle tu?

Le moine

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus   Ven 13 Juil 2012, 06:37

Pourtant les musulmans aiment le livre du Deutéronome, tu ne connais pas cette partie ? :

" Vous ne dresserez pas non plus de pierre sacrée, que le SEIGNEUR votre Dieu déteste".
http://www.forum-religions.com
Anonymouss

Féminin Messages : 3319

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus   Ven 13 Juil 2012, 07:01

Simon1976 a écrit:
saladin936 a écrit:
bigsam68 a écrit:
saladin936 a écrit:

Depuis quand une pierre est-elle sacrée ?

Pratique interdite dans le Deutéronome, il faut le rappeler. Mr.Red

Oui Dt 18:10 ce qui est valable aussi pour la statue de Marie et toc. Laughing
boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9094

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus   Ven 13 Juil 2012, 08:24

Abenader a écrit:
boulo a écrit:
Abenader a écrit:
Cher Mister be, ...

Le Messie est déjà venu, Il s'est incarné dans le sein de la Vierge Marie selon les prophéties, est mort après Sa douloureuse Passion et est ressuscité selon les Ecritures.

...

Pourquoi n'arrivez-vous pas à admettre l'évidence, à savoir que les juifs étant rentrés en Israël, Jérusalem n'étant plus foulée par les Nations, c'est que donc que la fin du temps des Nations est arrivée.

Mister Be ne le nie pas . Il parlait du RETOUR du Messie . Apprenez à écouter , cher Abenader .

Ce qu'il faudrait que les juifs admettent , c'est que l'histoire de la Terre ne commence pas avec eux , même si elle finira avec eux . Fernand Crombette pensait que Heretz signifiait la Pangée ( heretz , en copte , = fleur épanouie ) , dont l'emplacement de Jérusalem était le centre .

La fin du temps des nations , dans cette optique , serait la réunification politique et religieuse de la terre , avec Jérusalem pour centre .

Cher Boulo, merci d'avoir recadré. Mais je maintiens: je doute que Be croie fermement que le Messie est déjà venu en la personne de Jésus-Christ, Fils de Dieu, Verbe incarné.

Quant à la fin du temps des nations, cela correspond à leur apostasie.

Les juifs ayant rejetté Jésus ont été rejettés de l'alliance avec Dieu, qui l'a faite, nouvelle et éternelle, avec les Gentils, et, après la chute de l'Antéchrist, la majorités des juifs se convertiront grâce à la prédication d'Elie.

Durant tout ce temps des Nations, les juifs étaient éparpillés, diasporisés.

Mais leur retour en Terre Sainte coïncide selon la prophétie et les faits avec l'apostasie des Nations catholiques.

Bref, c'est la fin. Pas encore la fin des fins, mais la fin.

Qu'est-ce qui vous fait douter de la sincérité de Mister Be , cher Abenader ? Votre conviction d'être le seul à posséder la bonne Foi ?

Invité

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus   Ven 13 Juil 2012, 08:41

Simon1976 a écrit:
franc_lazur a écrit:
Simon1976 a écrit:
franc_lazur a écrit:

Pourquoi Dieu ne voudrait-il pas que les Juifs retournent en Terre Sainte alors qu'il la leur a donnée en perpétuelle propriété ?

Faudrait-il encore qu'ils se convertissent !!!

Parce que, cher Simon, on lit chez saint Jean que la Parole est venue chez les Siens (les Juifs), mais ceux-ci ont rejeté la Parole; c’est pourquoi Dieu leur a enlevé le privilège de la filiation divine pour l’accorder à ceux qui désormais croiraient au Fils unique de Dieu. Ce ne sont donc plus ceux qui naissent de sang juif qui sont appelés enfants de Dieu, mais ceux dont la naissance spirituelle trouve sa source en Dieu lui-même, sous condition de la foi au Messie.

Jn 1:11-Il est venu chez lui, et les siens ne l'ont pas accueilli.
Jn 1:12-Mais à tous ceux qui l'ont accueilli, il a donné pouvoir de devenir enfants de Dieu, à ceux qui croient en son nom,
Jn 1:13-lui qui ne fut engendré ni du sang, ni d'un vouloir de chair, ni d'un vouloir d'homme, mais de Dieu.
boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9094

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus   Ven 13 Juil 2012, 08:45

Oui . Le sionisme n'est admissible pour un chrétien que s'il est une préparation à reconnaître Jésus comme le Messie .

L'actuelle politique de l'Etat d'Israël ne semble pas en prendre le chemin . J'ai plutôt l'impression d'une restauration rampante du royaume terrestre du roi David .

Invité

MessageSujet: Re: L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus   Ven 13 Juil 2012, 08:5