DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus

Aller en bas 
+10
bigsam68
mahasaraswati
boulo
saladin936
Abenader
Le moine
Mister be
outreneuve
Arnaud Dumouch
partizan
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus   L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 4 EmptyLun 16 Juil - 12:09

hé!!!!!!! va savoir, Dieu a beaucoup d'humour.

Pour moi, St Paul excellent cavalier, est tombé de cheval, et une fois à terre, il entend Jésus lui parler............. Bon, paraît que c'est une légende............ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus   L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 4 EmptyLun 16 Juil - 12:14

petero a écrit:
Mister be a écrit:
Mais oui et vous allez dire aussi que c'est D;ieu que vous adorez à travers les saints et marie...

Les Catholiques "vénèrent" également Marie et les saints en les représentant par des statues et des images. Beaucoup de Catholiques utilisent les images de Marie et/ou des saints comme des "objets porte-bonheur." Une lecture superficielle de la Bible révèle que cette pratique n’est que pure idolâtrie (Exode 20:4-6 ; 1 Corinthiens 12:12 ; 1 Jean 5:21). Le fait de réciter le rosaire est de l’idolâtrie. Le fait d’allumer des bougies devant une statue ou un portrait d’un saint est de l’idolâtrie. Le fait d’enterrer une statue de Joseph dans l’espoir de vendre votre maison (et d’innombrable autres pratiques catholiques) est de l’idolâtrie.

C'est de l'idolatrie selon le regard que Mister be porte sur ces pratiques catholiques ; regard biaisé.


Mister be a écrit:
Ce n’est pas une question de terminologie. Que la pratique soit décrite comme "adoration" ou "vénération," ou n’importe quel autre terme, le problème est le même. Chaque fois que nous attribuons à quelqu’un d’autre quelque chose qui appartient à Dieu, c’est de l’idolâtrie.

Nous n'attribuons pas aux saints, quelque chose qui appartient à Dieu, c'est Dieu Lui-même qui fait don aux baptisés de sa gloire. Jésus a voulu que tout ce qui était à Lui et qu'il tenait de son Père, soit a ses disciples. Vous méconnaissez vraiment les paroles de Jésus :

17 9 C'est pour eux que je prie; je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m'as donnés, car ils sont à toi,
17 10 et tout ce qui est à moi est à toi, et tout ce qui est à toi est à moi, et je suis glorifié en eux.


17 22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, pour qu'ils soient un comme nous sommes un
17 23 moi en eux et toi en moi, afin qu'ils soient parfaits dans l'unité, et que le monde reconnaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.
17 24 Père, ceux que tu m'as donnés, je veux que là où je suis, eux aussi soient avec moi, afin qu'ils contemplent ma gloire, que tu m'as donnée parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.


Jésus veut "être glorifié" dans ses disciples, il a voulu partager la gloire de sa divinité avec eux.

Dans le disciple que est béatifié ou canonisé, c'est Jésus qui est glorifié ; c'est la gloire de Dieu qui est manifesté.

Mister be a écrit:
La Bible ne nous enseigne nulle part à vénérer, à prier, à se confier à, ou à "idolâtrer" quiconque en dehors de Dieu. Nous devons adorer Dieu seul. La gloire, la louange et l’honneur appartiennent à Dieu seul. Dieu seul est digne de "... recevoir la gloire et l’honneur et la puissance..." (Apocalypse 4:11). Dieu seul est digne de recevoir notre adoration et notre louange (Néhémie 9:6 ; Apocalypse 15:4).

Et depuis que Dieu s'est incarné, il a décidé de partager sa gloire et sa puissance avec ceux qui ne seraient plus qu'Un seul Corps avec son Fils en qui il a mis toute sa gloire.

En ces saints que nous vénérons, c'est Dieu Lui-même qui a fait en eux leur demeure, qui est glorifié, qui est digne d'adoration et de louange.

Béatifié ou canoniser, c'est reconnaître la sainteté de Dieu, la gloire de Dieu manifestée dans le disciple par Jésus Lui-même.

C'est incroyable, cher Mister be, comme vous êtes "enfermés" dans votre lecture de l'oeuvre que Dieu, par Jésus, réalise en l'homme. Vous ne voyez même pas que c'est Dieu Lui-même qui a voulu que sa gloire, sa sainteté, resplendisse dans sa créature, l'homme.

[/quote]

C'est incroyable Pétero comme vous arrivez à vous ouvrir un peu trop sur votre interprétation au point de occulter les commandements qui ne sont pas abolis
Oui j'ai peut être en moi la gloire de D.ieu, sa Puissance mais suis-je pour autant Saint,Non!
A cause de l'hérétage de la chute et seul D.ieu est saint car tous les Saints doivent encore se sanctifier pour accèder au Père
Voilà à quoi sert la sola scriptura!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!


Dernière édition par Mister be le Lun 16 Juil - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus   L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 4 EmptyLun 16 Juil - 12:15

doris60 a écrit:
hé!!!!!!! va savoir, Dieu a beaucoup d'humour.

Pour moi, St Paul excellent cavalier, est tombé de cheval, et une fois à terre, il entend Jésus lui parler............. Bon, paraît que c'est une légende............ Very Happy

Thumright
Pense pas que faire une pirouette pour détourner les Ecritures soit une volonté de D.ieu mais sait-on jamais...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus   L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 4 EmptyLun 16 Juil - 12:35


Les Ecritures sont une chose, ma foi, assez terrestre, bien que se soit la Parole de Dieu.

Une pirouette, peut certes, détourner des Ecritures, d'où les hérésies à foison.
Mais toute pirouette ne relève que de l'esprit. Soit pour entrer dans les Ecritures, soit pour les détourner. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus   L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 4 EmptyLun 16 Juil - 13:30

doris60 a écrit:

Les Ecritures sont une chose, ma foi, assez terrestre, bien que se soit la Parole de Dieu.

Une pirouette, peut certes, détourner des Ecritures, d'où les hérésies à foison.
Mais toute pirouette ne relève que de l'esprit. Soit pour entrer dans les Ecritures, soit pour les détourner. Very Happy

Thumright

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus   L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 4 EmptyLun 16 Juil - 13:47

Merci, Mister be Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus   L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 4 EmptyLun 16 Juil - 14:53

Mister be a écrit:
Thumright
Laughing Laughing


;)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus   L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 4 EmptyLun 16 Juil - 16:08

Ainsi adorons D.ieu en Esprit et en Vérité,sans intermédiaire comme vos saints l'ont fait sur terre et maintenant dans les cieux???car celui qui a le fin mot de l'histoire et qui vous connaît mieux que tout c'est D.ieu!
Jamais on nous a demandé de prier pour ceux qui sont dans le sein d'Abraham et Yéshoua lui même nous demande de s'adresser à D.ieu et à personne d'autres maintenant faites ce que vous voulez!
Pour revenir au sujet,je pense que l'Eglise catholique ne croit pas au retour du Christ en Israël?Que la Jérusalem nouvelle est spirituelle et non terrestre

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus   L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 4 EmptyLun 16 Juil - 18:03

Il est fort possible que la Jérusalem (pas si nouvelle que ça Mr. Green ) soit davantage spirituelle que terrestre. Il n'empêche que bon nombre de personnes vont en Israël, marcher sur les pas de Jésus.

Certainement que la difficulté de nos contemporains à reconnaître Jésus comme Dieu, provient de qu'il est l'intermédiaire entre son Père et nous ! St Paul appelle Jésus, le Médiateur.
Ce qu'il y a de sûr, c'est que la prière personnelle, elle, ne réclame pas d'intermédiaire, sauf en cas de demande. 'Tout ce que vous demanderez en mon nom, sachez que le Père vous le donnera'. A partir de ce verset, l'on peut considérer que Jésus lui-même se définit comme le médiateur, l'intercesseur auprès du Père pour recevoir ce que l'on a demandé. De fait, prier un saint ou une sainte, c'est la même chose. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus   L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 4 EmptyLun 16 Juil - 18:23

Sauf que le saint ou la Sainte n'est pas Yéshoua qui est le seul médiateur
(Car il y a un seul Dieu et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes,
Jésus-Christ homme qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. 1Ti.2:4-5 ...)

Le seul homme qui n'a pas péché, homme parfait, juste et saint. Le seul qui est parvenu à satisfaire Dieu. C'est pourquoi... « Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d'obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins » (Héb. 4 : 14-16) .

S'adresser à qui que ce soit, c'est rendre inutile le sacrifice de Jésus sur la croix. Certes, Jésus-Christ s'est donné lui-même: comme victime expiatoire. Le seul homme qui n'a pas péché, homme juste, saint, mérite d'être notre Médiateur auprès de Dieu. Il est le seul Sauveur, c'est pourquoi l'apôtre Pierre, sous l'inspiration divine, déclare : « Il n'y a de salut en aucun autre ; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés » (Actes 4 : 12)

Je vais même plus loin,Nous n'avons pas besoin d'un autre prêtre qui puisse être le remplaçant de Yéshoua, tant dans le ciel que sur la terre. Car Yéshoua Hamshia'h est notre Prêtre, Grand Souverain Sacrificateur, qui par son sang, a payé notre dette. Le seul qui nous « introduit dans le sanctuaire de Dieu, c'est-à-dire le ciel, car nous avons au moyen du sang de Jésus-Christ une libre entrée dans le sanctuaire céleste » (Héb. 10 : 19) .

Pour nous,Juifs messianiques,il y a les deux une théocratie terrestre instaurée par le Christ basée sur l'amour des hommes et de D.ieu et une Jérusalem Céleste,et une adéquation parfaite entre le ciel et la terre

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus   L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 4 EmptyLun 16 Juil - 18:26

Pour nous,Juifs messianiques,il y a les deux une théocratie terrestre instaurée par le Christ basée sur l'amour des hommes et de D.ieu et une Jérusalem Céleste,et une adéquation parfaite entre le ciel et la terre

Oui ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus   L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 4 EmptyLun 16 Juil - 19:05

Mister be a écrit:
Sauf que le saint ou la Sainte n'est pas Yéshoua qui est le seul médiateur
(Car il y a un seul Dieu et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes,
Jésus-Christ homme qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. 1Ti.2:4-5 ...)

Le seul homme qui n'a pas péché, homme parfait, juste et saint. Le seul qui est parvenu à satisfaire Dieu. C'est pourquoi... « Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d'obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins » (Héb. 4 : 14-16) .

S'adresser à qui que ce soit, c'est rendre inutile le sacrifice de Jésus sur la croix. Certes, Jésus-Christ s'est donné lui-même: comme victime expiatoire. Le seul homme qui n'a pas péché, homme juste, saint, mérite d'être notre Médiateur auprès de Dieu. Il est le seul Sauveur, c'est pourquoi l'apôtre Pierre, sous l'inspiration divine, déclare : « Il n'y a de salut en aucun autre ; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés » (Actes 4 : 12)

Je vais même plus loin,Nous n'avons pas besoin d'un autre prêtre qui puisse être le remplaçant de Yéshoua, tant dans le ciel que sur la terre. Car Yéshoua Hamshia'h est notre Prêtre, Grand Souverain Sacrificateur, qui par son sang, a payé notre dette. Le seul qui nous « introduit dans le sanctuaire de Dieu, c'est-à-dire le ciel, car nous avons au moyen du sang de Jésus-Christ une libre entrée dans le sanctuaire céleste » (Héb. 10 : 19) .

Pour nous,Juifs messianiques,il y a les deux une théocratie terrestre instaurée par le Christ basée sur l'amour des hommes et de D.ieu et une Jérusalem Céleste,et une adéquation parfaite entre le ciel et la terre

Une théocratie terrestre, n'est-ce pas une utopie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus   L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 4 EmptyLun 16 Juil - 19:06

Pas du tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus   L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 4 EmptyLun 16 Juil - 19:07

On a essayé avec l'Église et ça n'a pas duré... en plus de quelques excès. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
bigsam68

bigsam68


Masculin Messages : 1218
Inscription : 01/10/2011

L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus   L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 4 EmptyLun 16 Juil - 19:19

La théocratie dans une perspective chrétienne serait plutôt le règne d'amour du Christ dans le coeur du croyant et non un système politico-religieux visant à gouverner la société. Ceci n'empêche pas que la politique peut s'inspirer des valeurs chrétiennes pour faire voter des lois justes afin de protéger la famille et la société contre les dérives de tout ordres

_________________
"Jésus-Christ est un Dieu dont on s'approche sans orgueil et sous lequel on s'abaisse sans désespoir" (Blaise Pascal)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus   L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 4 EmptyLun 16 Juil - 19:23

salut
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus   L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 4 EmptyLun 16 Juil - 19:28

Simon1976 a écrit:
Mister be a écrit:
Sauf que le saint ou la Sainte n'est pas Yéshoua qui est le seul médiateur
(Car il y a un seul Dieu et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes,
Jésus-Christ homme qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. 1Ti.2:4-5 ...)

Le seul homme qui n'a pas péché, homme parfait, juste et saint. Le seul qui est parvenu à satisfaire Dieu. C'est pourquoi... « Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d'obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins » (Héb. 4 : 14-16) .

S'adresser à qui que ce soit, c'est rendre inutile le sacrifice de Jésus sur la croix. Certes, Jésus-Christ s'est donné lui-même: comme victime expiatoire. Le seul homme qui n'a pas péché, homme juste, saint, mérite d'être notre Médiateur auprès de Dieu. Il est le seul Sauveur, c'est pourquoi l'apôtre Pierre, sous l'inspiration divine, déclare : « Il n'y a de salut en aucun autre ; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés » (Actes 4 : 12)

Je vais même plus loin,Nous n'avons pas besoin d'un autre prêtre qui puisse être le remplaçant de Yéshoua, tant dans le ciel que sur la terre. Car Yéshoua Hamshia'h est notre Prêtre, Grand Souverain Sacrificateur, qui par son sang, a payé notre dette. Le seul qui nous « introduit dans le sanctuaire de Dieu, c'est-à-dire le ciel, car nous avons au moyen du sang de Jésus-Christ une libre entrée dans le sanctuaire céleste » (Héb. 10 : 19) .

Pour nous,Juifs messianiques,il y a les deux une théocratie terrestre instaurée par le Christ basée sur l'amour des hommes et de D.ieu et une Jérusalem Céleste,et une adéquation parfaite entre le ciel et la terre

Une théocratie terrestre, n'est-ce pas une utopie ?
Toute comme la Vérité,l'Unité,le retour du Christ-certains disent que le messie ne doit pas re-venir sous peine de voir détruire notre espérance...
Si c'est le cas,il faut changer de religion Very Happy

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus   L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 4 EmptyLun 16 Juil - 19:31

Simon1976 a écrit:
On a essayé avec l'Église et ça n'a pas duré... en plus de quelques excès. Embarassed

La Parousie n'aura rien à voir avec ce que nous avons connu en tant que théocratie humaine!
Ne fêtez-vous pas le Christ-Roi?Ca signifie quoi pour toi?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus   L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 4 EmptyLun 16 Juil - 19:32

Cela signifie le règne du Christ comme roi de l'univers.

On a eu de bonnes discussions là-dessus avec nos amis sédévacs.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus   L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 4 EmptyLun 16 Juil - 19:35

bigsam68 a écrit:
La théocratie dans une perspective chrétienne serait plutôt le règne d'amour du Christ dans le coeur du croyant et non un système politico-religieux visant à gouverner la société. Ceci n'empêche pas que la politique peut s'inspirer des valeurs chrétiennes pour faire voter des lois justes afin de protéger la famille et la société contre les dérives de tout ordres

J'ai utilisé le terme théocratie mais je ne connais pas le terme exact qui désignera le gouvernement divin basé sur l'amour de D.ieu et l'amour du prochain
Patience,l'heure est proche et nous vivons les prémices

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus   L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 4 EmptyLun 16 Juil - 19:36

Mister be a écrit:
bigsam68 a écrit:
La théocratie dans une perspective chrétienne serait plutôt le règne d'amour du Christ dans le coeur du croyant et non un système politico-religieux visant à gouverner la société. Ceci n'empêche pas que la politique peut s'inspirer des valeurs chrétiennes pour faire voter des lois justes afin de protéger la famille et la société contre les dérives de tout ordres

J'ai utilisé le terme théocratie mais je ne connais pas le terme exact qui désignera le gouvernement divin basé sur l'amour de D.ieu et l'amour du prochain
Patience,l'heure est proche et nous vivons les prémices

C'est simple, c'est le Royaume de Dieu ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus   L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 4 EmptyLun 16 Juil - 19:39

@ Mister be.

Nous croyons qu'il y a au Ciel de grands saints, plus grands que d'autres (Ex :Thérèse de Lisieux). Nous croyons aussi qu'elle a fait de très grands miracles et qu'elle continue à en faire. Et il y a d'autres grands saints. A quoi servirait qu'il y ait de très grands saints s'ils ne pouvaient jamais nous aider ? (parfois on n'ose pas demander à Dieu, un "Dieu très fort que l'on craint parfois. Alors qu'un homme ou une femme, très humains comme vous et moi, et devenus de grands saints, réputés pour pouvoir aider les hommes dans telle ou telle occasion, c'est peut-être parfois plus facile).
En tout cas bcp de miracles et de guérisons leur sont attribués suite à une grande prière, dans la religion catholique (et parfois sans prière).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus   L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 4 EmptyLun 16 Juil - 20:01

Oui, le royaume est tout proche, il est même en nous.
Tout baptisé est prophète, roi et (j'ai oublié la 3ème dimension Mr. Green).
Suffirait qu'un homme politique se réclame comme Intendant du Royaume, et la Charité gouvernerait.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus   L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 4 EmptyLun 16 Juil - 20:17

doris60 a écrit:
Oui, le royaume est tout proche, il est même en nous.
Tout baptisé est prophète, roi et (j'ai oublié la 3ème dimension Mr. Green).
Suffirait qu'un homme politique se réclame comme Intendant du Royaume, et la Charité gouvernerait.

Thumright

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus   L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 4 EmptyLun 16 Juil - 20:21

Merci, Mister be Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus   L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 4 EmptyLun 16 Juil - 20:26

Petit messager a écrit:
@ Mister be.

Nous croyons qu'il y a au Ciel de grands saints, plus grands que d'autres (Ex :Thérèse de Lisieux). Nous croyons aussi qu'elle a fait de très grands miracles et qu'elle continue à en faire. Et il y a d'autres grands saints. A quoi servirait qu'il y ait de très grands saints s'ils ne pouvaient jamais nous aider ? (parfois on n'ose pas demander à Dieu, un "Dieu très fort que l'on craint parfois. Alors qu'un homme ou une femme, très humains comme vous et moi, et devenus de grands saints, réputés pour pouvoir aider les hommes dans telle ou telle occasion, c'est peut-être parfois plus facile).
En tout cas bcp de miracles et de guérisons leur sont attribués suite à une grande prière, dans la religion catholique (et parfois sans prière).

L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 4 40214210

Peut être mais n'est-ce pas un péché chez vous de ne pas oser demander pardon et grâce à celui qui est le seul capable de l'accorder...?
D.ieu sait de quoi on a besoin,il sonde nos coeurs et nos reins...


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus   L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 4 EmptyLun 16 Juil - 20:31

Mister be a écrit:
petero a écrit:
Mister be a écrit:
Ok pour les vivants mais que savons-nous de la vie après la mort, de la résurrection,de la vie éternelle....peu de choses très peu de choses...pour ainsi dire rien!

C'est maintenant qu'on est saint les uns pour les autres! Qu'on prie etc...les uns pour les autres...après on n'en sait rien!

Si, on le sait, grâce à la vision que Jean a eux, et dont il témoigne dans l'Apocalypse.

Jean aperçoit, près du trône de Dieu et de l'Agneau, 24 vieillards (ou anciens) qui présentent à Dieu, dans des coupes, la prière des saints (c'est à dire des chrétiens) qui sont sur la terre :

5 8 Quand il l'eut pris, les quatre Vivants et les 24 Vieillards se prosternèrent devant l'Agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d'or pleines de parfums, les prières des saints (Apocalypse)

Les saints du Ciel (les 24 vieillards), présentent bien nos prières à Dieu et à l'Agneau.

Les saints au Ciel ne sont donc pas "inactifs".

Leurs activismes religieux c'est durant leur vie terrestre qu'ils ont accompli,là il ne s'agit que de louanges pas d'actions de salut que seul D.ieu accorde et que seul Yéshoua intercède...
De vos saints vous en faites souvent des placebo spychologiques pour mieux supporter la dure réalité de la vie!
C'est aussi pour moi de l'idolâtrie...Seul D.ieu a puissance honneur et gloire c'est ce que nous dit ce verset de l'apocalypse que tous reconnaîssent la toute puissance de D.ieu
C'est ce que dira Yéshoua,Pierre et les autres qu'ils ne peuvent rien car C'est D.ieu le tout Puissant!

Pensez ce que vous voulez, Mister be, on n'en a rien à faire. Votre opinion sur l'activité des saints au ciel, on s'en moque. Nous on croit que les saints, au ciel, ils présentent au Seigneur, les prières qu'on leur confie. C'est la vision que jean a, lorsqu'il voit les 24 vieillards présenter dans des coupes, la prière des chrétiens qui sont sur la terre (les saints).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus   L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 4 EmptyLun 16 Juil - 20:42

Du calme, Petero. Et changez de ton envers les membres du forum, s'il vous plaît. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus   L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 4 EmptyLun 16 Juil - 21:30

Mister be a écrit:
Peut être mais n'est-ce pas un péché chez vous de ne pas oser demander pardon et grâce à celui qui est le seul capable de l'accorder...?
D.ieu sait de quoi on a besoin,il sonde nos coeurs et nos reins...

Non je ne crois pas, enfin c'est peut-être quand-même un petit manque de confiance finalement en effet, mais,... comment dire... Ah voilà : beaucoup d'entre nous demandent des choses au Père. Et svt bien sûr on croit que notre prière arrive dans le vide. Mais si à ce moment-là je prie un saint, et que ça marche, eh bien ma confiance au Ciel et dans le Père augmente, je me dis que Dieu a bien fait les choses, et je peux ensuite Lui demander directement de grandes choses peut-être. Je crois que c'est ce que je fais, je m'"auto-analyserai" pour vérifier ;)
... Et Il est content que j'ai pu un peu avancer, que ma foi ait augmenté.
En tout cas moi il y a quelques saints que j'aime pas laisser au chômage. Et ils doivent être bien contents ensuite d'avoir travaillé pour Dieu. Et moi j'suis bien content aussi car ma confiance a augmenté et je crois qu'au bout du compte tout le monde est gagnant. Voilà comment je vois les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus   L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 4 EmptyMar 17 Juil - 0:19

petero a écrit:
Mister be a écrit:
petero a écrit:
Mister be a écrit:
Ok pour les vivants mais que savons-nous de la vie après la mort, de la résurrection,de la vie éternelle....peu de choses très peu de choses...pour ainsi dire rien!

C'est maintenant qu'on est saint les uns pour les autres! Qu'on prie etc...les uns pour les autres...après on n'en sait rien!

Si, on le sait, grâce à la vision que Jean a eux, et dont il témoigne dans l'Apocalypse.

Jean aperçoit, près du trône de Dieu et de l'Agneau, 24 vieillards (ou anciens) qui présentent à Dieu, dans des coupes, la prière des saints (c'est à dire des chrétiens) qui sont sur la terre :

5 8 Quand il l'eut pris, les quatre Vivants et les 24 Vieillards se prosternèrent devant l'Agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d'or pleines de parfums, les prières des saints (Apocalypse)

Les saints du Ciel (les 24 vieillards), présentent bien nos prières à Dieu et à l'Agneau.

Les saints au Ciel ne sont donc pas "inactifs".

Leurs activismes religieux c'est durant leur vie terrestre qu'ils ont accompli,là il ne s'agit que de louanges pas d'actions de salut que seul D.ieu accorde et que seul Yéshoua intercède...
De vos saints vous en faites souvent des placebo spychologiques pour mieux supporter la dure réalité de la vie!
C'est aussi pour moi de l'idolâtrie...Seul D.ieu a puissance honneur et gloire c'est ce que nous dit ce verset de l'apocalypse que tous reconnaîssent la toute puissance de D.ieu
C'est ce que dira Yéshoua,Pierre et les autres qu'ils ne peuvent rien car C'est D.ieu le tout Puissant!

Pensez ce que vous voulez, Mister be, on n'en a rien à faire. Votre opinion sur l'activité des saints au ciel, on s'en moque. Nous on croit que les saints, au ciel, ils présentent au Seigneur, les prières qu'on leur confie. C'est la vision que jean a, lorsqu'il voit les 24 vieillards présenter dans des coupes, la prière des chrétiens qui sont sur la terre (les saints).




Thumright

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus   L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 4 EmptyMar 17 Juil - 0:27

Petit messager a écrit:
Mister be a écrit:
Peut être mais n'est-ce pas un péché chez vous de ne pas oser demander pardon et grâce à celui qui est le seul capable de l'accorder...?
D.ieu sait de quoi on a besoin,il sonde nos coeurs et nos reins...

Non je ne crois pas, enfin c'est peut-être quand-même un petit manque de confiance finalement en effet, mais,... comment dire... Ah voilà : beaucoup d'entre nous demandent des choses au Père. Et svt bien sûr on croit que notre prière arrive dans le vide. Mais si à ce moment-là je prie un saint, et que ça marche, eh bien ma confiance au Ciel et dans le Père augmente, je me dis que Dieu a bien fait les choses, et je peux ensuite Lui demander directement de grandes choses peut-être. Je crois que c'est ce que je fais, je m'"auto-analyserai" pour vérifier ;)
... Et Il est content que j'ai pu un peu avancer, que ma foi ait augmenté.
En tout cas moi il y a quelques saints que j'aime pas laisser au chômage. Et ils doivent être bien contents ensuite d'avoir travaillé pour Dieu. Et moi j'suis bien content aussi car ma confiance a augmenté et je crois qu'au bout du compte tout le monde est gagnant. Voilà comment je vois les choses.

Oui je comprends...
Si nos prières arrivent dans le vide avec D.ieu que dire avec l'intercession d'autres personnes?
J'ai toujours eu une sainte horreur lorsque mes filles m'envoyaient des émissaires pour me demander des choses et ça me chagrinait car qui pourrait mieux que leur père écouter et aimer dire "oui" par amour pour ses enfants?
Mais bon si ça vous permet de grandir dans la foi,pourquoi pas!C'est le but après tout
Il y a un proverbe qui dit que si un Homme gravit un échelon sur l'échelle de son humanité ou dans la foi,c'est toute l'humanité entière qui grandit d'un pas!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
bigsam68

bigsam68


Masculin Messages : 1218
Inscription : 01/10/2011

L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus   L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 4 EmptyMar 17 Juil - 13:18

Petit messager a écrit:
@ Mister be.

Nous croyons qu'il y a au Ciel de grands saints, plus grands que d'autres (Ex :Thérèse de Lisieux). Nous croyons aussi qu'elle a fait de très grands miracles et qu'elle continue à en faire. Et il y a d'autres grands saints. A quoi servirait qu'il y ait de très grands saints s'ils ne pouvaient jamais nous aider ? (parfois on n'ose pas demander à Dieu, un "Dieu très fort que l'on craint parfois. Alors qu'un homme ou une femme, très humains comme vous et moi, et devenus de grands saints, réputés pour pouvoir aider les hommes dans telle ou telle occasion, c'est peut-être parfois plus facile).
En tout cas bcp de miracles et de guérisons leur sont attribués suite à une grande prière, dans la religion catholique (et parfois sans prière).

En ce qui me concerne ma relation d'amitié avec les saints ne se fonde pas sur une "peur" de Dieu au contraire je désire profondément l'approcher, le connaître intimement et l'aimer. Le connaître et l'aimer est la réponse à toutes mes prières et à toutes mes aspirations! Pourquoi ne puis-je pas éprouver de crainte angoissante vis-à-vis de Dieu ? Parce que j'ai assimilé que Dieu est amour, il n'est pas un Dieu tyranique, un Dieu accusateur, un Dieu qui traquerait nos moindres défauts avec un regard inquisiteur, un Dieu qui écraserait les pécheurs du haut de sa perfection. Dieu est bon, Dieu est miséricorde, Dieu est tendresse. C'est ce que le mystère de l'incarnation et de la rédemption nous révèle, la Croix étant le signe suprême de l'amour infini de Dieu, de l'amour qui se dépouille pour se donner en partage. Moise avait renoncé à la gloire terrestre pour répondre à l'appel de Dieu et libérer les hébreux de l'esclavage. Le Christ a quitté sa gloire céleste, qu'il détenait de toute éternité avec le Père et le Paraclet, afin de révéler le Père, de conduire les hommes vers la Lumière, de leur communiquer la vie divine et de les libérer de l'esclavage du péché. Je ne peux que m'emerveiller devant ce Dieu tout-puissant qui se fait tout-petit pour venir à notre rencontre, nous relever, nous sauver. En réalité, dans les saints nous contemplons l'oeuvre rédemptrice de ce Dieu qui nous aime et qui nous communique sa propre vie par le Saint-Esprit. Je pense que se confier dans les saints parce qu'on est intimidé par Dieu est une mauvaise raison car les saints le sont devenus parce qu'ils se sont unis par la charité à ce Dieu aimable et bienveillant. Mon amour pour les saints découle de mon amour pour Dieu et la communion des saints je la comprend comme un accompagnement dans notre ascension intérieure vers Lui et non comme l'expression d'une crainte de Dieu qui empêcherait de s'approcher de Lui avec confiance. La communion des saints est un soutien de l'Eglise qui nous révèle la beauté du Créateur et qui nous plonge dans sa miséricorde. La communion des saints est l'expression de l'amour fraternel qui s'enracine tout entier dans l'amour de Dieu dont tout découle et de qui nous recevons toute grâce et tout bienfait. Dans cette perspective, le trésor des mérites des saints ne sont pas des mérites qui s'additionneraient aux mérites du Christ, les mérites des saints ce sont les mérites du Christ qui se prolongent parmi les membres de Son corps salut

_________________
"Jésus-Christ est un Dieu dont on s'approche sans orgueil et sous lequel on s'abaisse sans désespoir" (Blaise Pascal)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus   L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 4 EmptyMar 17 Juil - 13:53

Mais il ne s'agit pas une peur de D.ieu mais d'un constat et d'une révélation que moi je n'ai pas eue!
Le s saints ont une manière "à part" de s'approcher de D.ieu par eux même mais je ne sais pas s'il nous aide de s'en approcher...Ils nous disent que c'est possible par leur action de sainteté mais je ne peux pas croire qu'ils nous aident à le faire...C'est la mission du Christ!

ma foi n'est pas basée sur la peur mais sur la révélation suite à l'étude oh combien imparfaite des Saintes Ecritures ,sur la prière téhilim et téphilim et les mitsvoth,j'essaye du moins mais je ne rejette pas les autres expériences spirituelles car les voies du seigneur sont impénétrables...

Je ne sais pas ce qu'est D;ieu et j'ai bien du mal à le définir et à en parler...je sais qu'il existe par sa shékina, son immanence en moi mais il est tout ce que je crois et ne crois pas et au-delà....

La communion des saints je la conçois le vendredi et samedi quand toute la communauté se tient la main pour prier les uns pour les autres


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus   L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 4 EmptyMar 17 Juil - 15:24

franc_lazur a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
franc_lazur a écrit:



Tant qu'il y aura des Sionistes rêvant au Grand israël, et à la reconstruction du Temple, cher Simon, la paix ne sera pas possible, certes !



Il faut éradiquer cette idéologie de l'esprit des gens, les Chrétiens devraient s'y employer !

Hélas !!!

je cite Wikipedia :

Ce thème du "rétablissement d'Israël" est l'un des plus constants dans les bastions protestants du Sud conservateur des Etats-Unis. On en parle comme d'un "sionisme chrétien", un mot qui a fait, dès 1992, la "une" du célèbre Christianity Today, magazine évangélique distribué à des millions d'exemplaires. Il représente un lobby pro-israélien très puissant. Compte tenu de la démographie – 70 millions de chrétiens born-again (nés de nouveau), convertis ou revenus à la foi, comme George Bush, les lobbies sionistes chrétiens sont cinq fois plus nombreux que la communauté juive.

On ne peut pas éradiquer cet espoir du coeur des juifs. Ils rêvent de leur terre. C'est le fond de leur civilisation. Et ils en rêvent d'autant plus qu'ils ont été massacrés il y a 60 ans.



Mon cher ARNAUD, il ne s'agit pas de les chasser de leur Etat reconnu par les Nations Unies, mais qu'ils se retirent définitivement des territoires occupés de Palestine ! De cela les sionistes ne veulent pas !

Relire les articles 11 à 15 de la charte du Hamas: on n'y parle pas des territoires occupé, mais de toute la Palestine.

Citation :
Les initiatives, les prétendues solutions de paix et les conférences internationales préconisées pour régler la question palestinienne vont à l'encontre de la profession de foi du Mouvement de la Résistance Islamique. Renoncer à quelque partie de la Palestine que ce soit, c'est renoncer à une partie de la religion. Ainsi, le patriotisme du Mouvement de la Résis­tance Islamique fait-il partie de sa religion. C'est sur cette base que ses membres ont été éduqués et c'est pour déployer l'étendard de Dieu sur leur patrie qu'ils mènent le jihad, "Dieu est souverain en son commandement mais la plupart des hommes ne savent rien" [Coran, 12, 21]. (Charte du Hamas, article 13, 1er alinéa)

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus   L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 4 EmptyMar 17 Juil - 15:52

Lebob a écrit:



Mon cher ARNAUD, il ne s'agit pas de les chasser de leur Etat reconnu par les Nations Unies, mais qu'ils se retirent définitivement des territoires occupés de Palestine ! De cela les sionistes ne veulent pas !

Les territoires occupés ne sont rien d'autre que leur terre avant 135 ap. JC.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus   L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 4 EmptyMar 17 Juil - 16:35

Lebob a écrit:
franc_lazur a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
franc_lazur a écrit:



Tant qu'il y aura des Sionistes rêvant au Grand israël, et à la reconstruction du Temple, cher Simon, la paix ne sera pas possible, certes !



Il faut éradiquer cette idéologie de l'esprit des gens, les Chrétiens devraient s'y employer !

Hélas !!!

je cite Wikipedia :

Ce thème du "rétablissement d'Israël" est l'un des plus constants dans les bastions protestants du Sud conservateur des Etats-Unis. On en parle comme d'un "sionisme chrétien", un mot qui a fait, dès 1992, la "une" du célèbre Christianity Today, magazine évangélique distribué à des millions d'exemplaires. Il représente un lobby pro-israélien très puissant. Compte tenu de la démographie – 70 millions de chrétiens born-again (nés de nouveau), convertis ou revenus à la foi, comme George Bush, les lobbies sionistes chrétiens sont cinq fois plus nombreux que la communauté juive.

On ne peut pas éradiquer cet espoir du coeur des juifs. Ils rêvent de leur terre. C'est le fond de leur civilisation. Et ils en rêvent d'autant plus qu'ils ont été massacrés il y a 60 ans.



Mon cher ARNAUD, il ne s'agit pas de les chasser de leur Etat reconnu par les Nations Unies, mais qu'ils se retirent définitivement des territoires occupés de Palestine ! De cela les sionistes ne veulent pas !

Relire les articles 11 à 15 de la charte du Hamas: on n'y parle pas des territoires occupé, mais de toute la Palestine.

Citation :
Les initiatives, les prétendues solutions de paix et les conférences internationales préconisées pour régler la question palestinienne vont à l'encontre de la profession de foi du Mouvement de la Résistance Islamique. Renoncer à quelque partie de la Palestine que ce soit, c'est renoncer à une partie de la religion. Ainsi, le patriotisme du Mouvement de la Résis­tance Islamique fait-il partie de sa religion. C'est sur cette base que ses membres ont été éduqués et c'est pour déployer l'étendard de Dieu sur leur patrie qu'ils mènent le jihad, "Dieu est souverain en son commandement mais la plupart des hommes ne savent rien" [Coran, 12, 21]. (Charte du Hamas, article 13, 1er alinéa)

salut
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus   L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 4 EmptyMar 17 Juil - 17:14

Arnaud Dumouch a écrit:
Lebob a écrit:



Mon cher ARNAUD, il ne s'agit pas de les chasser de leur Etat reconnu par les Nations Unies, mais qu'ils se retirent définitivement des territoires occupés de Palestine ! De cela les sionistes ne veulent pas !

Les territoires occupés ne sont rien d'autre que leur terre avant 135 ap. JC.

Petite précision, ce n'est pas Lebob qui a écrit cela, mais Frank Lazur ;)

Cela dit, Lebob est globalement d'accord sur le fait qu'il devrait être mis un terme à la colonisation des territoires occupés. Et qu'il faudra bien un jour négocier le statut de Jérusalem, une partie de la ville faisant aussi partie des "territoires occupés".

Personnellement je serais d'avis de laisser le contrôle de la ville à Israël au titre de dommage de guerre.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus   L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 4 EmptyMar 17 Juil - 19:51

Pensez-vous vraiment que les "négociateurs" tiendront compte de vos souhaits , cher Lebob ?

La colonisation des territoires occupés est toute une industrie pour Israël . Il est de plus en plus impossible de l'arrêter .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus   L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 4 EmptyMar 17 Juil - 20:36

Je pense que seul le Christ est capable de mettre de l'ordre dans tout cela et si je soutiens Israël c'est dans un but prophétique...C'est la patrie de notre sauveur qui reviendra...
Maintenant laissons Israël aux Israéliens:Juifs et Palestiniens!
C'est trop facile d'en discuter en sirotant un café bien chaud loin des attentats et des tirs de roquettes et de refaire le monde

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus   L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 4 EmptyMar 17 Juil - 20:41

Mister be a écrit:
Je pense que seul le Christ est capable de mettre de l'ordre dans tout cela et si je soutiens Israël c'est dans un but prophétique...C'est la patrie de notre sauveur qui reviendra...

Mais je pense que c'est aussi le Christ qui met le bazar, volontairement, sur cette terre. Car son but n'a pas l'air d'être la recherche de la paix civile sur terre.

Lui, il fait de ces peuples des prophéties pour la vie éternelle. Et parfois, Israël prie en disant : "Seigneur, on aimerait bien ne plus être le peuple prophète ! Confused "

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus   L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 4 EmptyMar 17 Juil - 21:07

boulo a écrit:
Pensez-vous vraiment que les "négociateurs" tiendront compte de vos souhaits , cher Lebob ?

La colonisation des territoires occupés est toute une industrie pour Israël . Il est de plus en plus impossible de l'arrêter .

On pourrait aussi parler de l'exploitation du statut de réfugié par les Palestiniens qui en sont à la quatrième génération de réfugiés. Partout ailleurs, les réfugiés qui n'arrivaient pas en rentrer chez eux se sont casés ailleurs, pas les Palestiniens.

Et la part des budgets ONU consommés par ces réfugiés est disproportionnée par rapport aux besoins totaux au niveau mondial. Que gens on aurait pu réellement aider avec tout cet argent...

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus   L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 4 EmptyMar 17 Juil - 23:42

Arnaud Dumouch a écrit:
Mister be a écrit:
Je pense que seul le Christ est capable de mettre de l'ordre dans tout cela et si je soutiens Israël c'est dans un but prophétique...C'est la patrie de notre sauveur qui reviendra...

Mais je pense que c'est aussi le Christ qui met le bazar, volontairement, sur cette terre. Car son but n'a pas l'air d'être la recherche de la paix civile sur terre.

Lui, il fait de ces peuples des prophéties pour la vie éternelle. Et parfois, Israël prie en disant : "Seigneur, on aimerait bien ne plus être le peuple prophète ! Confused "

salut je ne sais plus quel verset dit que le peuple élu a le regard sans cesse tourné sur les nations et veut lui ressembler à tout prix!D'où cette différence à tout point de vue(alimentaire,vestimentaire,pensées,cultes...)...qui est parfois lourd à supporter

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus   L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Eglise catholique face au sionisme politique et aux promesse religieuses de Jésus
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple.
» Arrestation de Jésus: un acte politique
» L'Église catholique se prépare à affronter l'islam politique
» Le rôle des Evêques dans la crise pédophile
» Face à "Golgotha Picnic" : quelle réponse catholique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: