DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le choix du paradis ou de l'enfer

Aller en bas 
+18
Scrogneugneu
Théodéric
Fée Violine
denis
alouette
bigsam68
Marc.
Pierre75
RFCD
boulo
Raphaël
Renaud
Tania
Christophore
Mister be
Arnaud Dumouch
Enlui
Serviteur44
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
BoANo1

BoANo1


Masculin Messages : 596
Inscription : 02/02/2012

Le choix du paradis ou de l'enfer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le choix du paradis ou de l'enfer   Le choix du paradis ou de l'enfer - Page 6 Empty3/3/2012, 16:16

Un Amour un choix Sélectif ? celui ou celle qui pensent ça ne comprend pas trop l'Amour ^^

_________________
Evangile selon Matthieu 10:8
Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.[img]


mat 5:9 a écrit:
Heureux les artisans de paix, - car ils seront appelés fils de Dieu.

Ta réflexion illustre cette phrase de Jésus : "Si vous demeurez fidèles à ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; alors vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres." (Jean 8,32)
study


Requiescat in Pace.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/BoAfans/
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Le choix du paradis ou de l'enfer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le choix du paradis ou de l'enfer   Le choix du paradis ou de l'enfer - Page 6 Empty3/3/2012, 16:48

Marc. a écrit:
[Je crois bien que vous vous trompez chère Tania, un saint va justement au coeur des défauts. Voyez par exemple la vie de saint Padre Pio qui est allé au coeur des défauts de beaucoup de personne en confession. Nombre d'entre elle se sont converties. Il n'y a pas du tout d'abstraction de ce qui est de l'ordre de l'âme car c'est elle qu'il s'agit de guérir.

Vous ne comprenez toujours pas. Le problème n'est pas d'aller au coeur des défauts ou pas, mais d'Aimer. Si padre pio a pu aller au coeur des défauts, comme vous dites, c'est bien parce que malgré ces défauts il pouvait quand-même aimer. Sans connaitre la personne, sans savoir si elle avait des défauts ou pas, il pouvait vous dire qu'il l'aimait.

Ceci dit, si vous voulez un peu mettre de l'ordre dans vos idées et comprendre le lien qu'il y a entre l'esprit et le psychisme, je vous conseille d'aller lire le lien de Mickaele qui est excellent (pas d'inquiétude, c'est catholique Mr. Green ):

http://charismata.free.fr/?p=756

J'ai même envoyé un petit message, on verra si je reçois une réponse.

Heu... heureusement que l'accès aux maisons de retraite n'est pas réservé exclusivement aux catholiques. Je connais deux personnes athées de mon entourage qui ont une grande joie de vivre et qui sont la joie des petits vieux dont ils s'occupent dans des maisons de retraite. Alors, épargnez-moi svp vos allusions désobligeantes à ce sujet.

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Le choix du paradis ou de l'enfer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le choix du paradis ou de l'enfer   Le choix du paradis ou de l'enfer - Page 6 Empty3/3/2012, 16:56

Chère Tania, j'ai lu l'article merci Smile Je ne parlais pas d’accès "réservé exclusivement aux catholiques" mais de l'absence totale d'organisme new age dans les domaines socio-éducatif. Et cela s'explique bien, ils sont bien plus tournés vers eux même que vous ne le pensez. Et c'est justement ce que j'essaie de vous expliquer car c'est là même le coeur de leur philosophie.

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Le choix du paradis ou de l'enfer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le choix du paradis ou de l'enfer   Le choix du paradis ou de l'enfer - Page 6 Empty3/3/2012, 17:18

Marc. a écrit:
Chère Tania, j'ai lu l'article merci Smile Je ne parlais pas d’accès "réservé exclusivement aux catholiques" mais de l'absence totale d'organisme new age dans les domaines socio-éducatif. Et cela s'explique bien, ils sont bien plus tournés vers eux même que vous ne le pensez. Et c'est justement ce que j'essaie de vous expliquer car c'est là même le coeur de leur philosophie.

Cher Marc, être tourné vers les autres ne dépend pas de la religion à laquelle on adhère, mais de la capacité à aimer. Vous confondez, là encore, psychisme et spiritualité. Si vous voulez aimer d'un Amour pur, vous devez transformer votre amour psychique (affectif) en Amour spirituel. A partir de là l'Amour n'a plus de limite et vous ne pouvez pas faire autrement que d'aimer l'autre car l'autre c'est vous dans son essence (son authenticité, sa partie la plus sublime de sa personne).

Si vous avez lu le lien, c'est, me semble-t-il, très bien expliqué.

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Le choix du paradis ou de l'enfer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le choix du paradis ou de l'enfer   Le choix du paradis ou de l'enfer - Page 6 Empty3/3/2012, 18:29

Je me demande carrément si vous me lisez Tania What the fuck ?!?. Ou alors vous êtes tellement programmée que vous ne parvenez plus à saisir les évidences qui objectent sérieusement cette programmation. Crying or Very sad

Donc ce que vous nous dites c'est qu'il ne faut surtout pas s'engager dans les services sociaux éducatifs parce que nous devons "transformer votre amour psychique (affectif) en Amour spirituel" ?

Que de toute façon ces personnes qui souffrent sont en train de mourir ou n'ont pas d'éducation ca n'est pas bien grave car si vous vous allez bien ils iront mieux à travers vous ?

Vous vous rendez compte de ce que vous dites?

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Le choix du paradis ou de l'enfer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le choix du paradis ou de l'enfer   Le choix du paradis ou de l'enfer - Page 6 Empty3/3/2012, 19:38

Marc. a écrit:
Je me demande carrément si vous me lisez Tania What the fuck ?!?.
C'est bien ce que je me demande aussi de votre part.
Marc. a écrit:

Ou alors vous êtes tellement programmée que vous ne parvenez plus à saisir les évidences qui objectent sérieusement cette programmation. Crying or Very sad

Idem qu'au dessus

Marc. a écrit:

Donc ce que vous nous dites c'est qu'il ne faut surtout pas s'engager dans les services sociaux éducatifs parce que nous devons "transformer votre amour psychique (affectif) en Amour spirituel" ?

Non, ça c'est ce que vous vous dites de par votre incompréhension totale du discours. Il est clair que lorsqu'on est animé d'un Amour pur et spirituel on est prêt à aider quiconque, que ce soit psychologiquement ou spirituellement.

Cher Marc, au fil du discours on est en train de tout mélanger. Tout ce que je vous dis c'est que la psychologie n'est rien sans la spiritualité. La réelle compréhension de l'être humain ne peut se faire sans considérer le facteur spirituel. La plupart du temps, la raison du mal-être d'une personne est une raison spirituelle; elle subit les conséquences des ses agissements égoïstes. Mais, malheureusement, au lieu d'ouvrir la personne à la spiritualité et l'altruisme, les psy vont systématiquement et sans distinction chercher les raisons du mal-être dans des traumatismes et des mauvaises relations antérieurs. Si la spiritualité du patient est mauvaise, la psychanalyse aura pour effet de l'éloigner encore plus de son entourage car il aura l'impression que son mal-être vient des autres et non de lui.

Tania

Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Le choix du paradis ou de l'enfer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le choix du paradis ou de l'enfer   Le choix du paradis ou de l'enfer - Page 6 Empty3/3/2012, 20:17

Cher Tania, j'ai abandonné la question sur la psychologie il y a un bon moment déjà.

1/D'ailleurs nous pouvons aisément considérer la question évoquée non comme "psychologique" mais comme expérience. Cette question est celle des enfants carencés qui ne développent pas de capacité à aimer.

Elle s'est réalisé sur plusieurs centaines d'enfants qui on été suivis jusqu'à l'age adulte. Tous ces enfants on soit eus des problème psychologiques et on fini à l’hôpital, soit sont devenu des personnes violentes, droguées, antisociales. Bref sur plusieurs centaines aucun n'a eus une vie normale.

On peut y adjoindre tous ceux qui ont eus par la suite un diagnostique clinique dès le berceau et qui ne s'en sont pas plus sortis.

C'est une expérience ça non ? Sur quoi je vous ai demandé si vous connaissiez un seul cas suivi de l'enfance à l'age adulte qui sorte du cadre de cette étude. Vous n'en avez pas trouvé, évidement.

2/Ensuite je suis passé à des arguments philosophiques qui montre que notre "capacité d'aimer" ne vient pas de nous mais des autres. Que ce soit du côté négatif ou positif.

3/Pour finir -et suite à ce dernier raisonnement- je vous dis que le new age est une religion faites de personnes centré sur elles même qui n'ont aucun initiative institutionnelle altruiste ce qui prouve que ces personnes ne s'occupe que d'eux même.

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Le choix du paradis ou de l'enfer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le choix du paradis ou de l'enfer   Le choix du paradis ou de l'enfer - Page 6 Empty3/3/2012, 20:48

Marc. a écrit:
Cher Tania, j'ai abandonné la question sur la psychologie il y a un bon moment déjà.

1/D'ailleurs nous pouvons aisément considérer la question évoquée non comme "psychologique" mais comme expérience. Cette question est celle des enfants carencés qui ne développent pas de capacité à aimer.

Elle s'est réalisé sur plusieurs centaines d'enfants qui on été suivis jusqu'à l'age adulte. Tous ces enfants on soit eus des problème psychologiques et on fini à l’hôpital, soit sont devenu des personnes violentes, droguées, antisociales. Bref sur plusieurs centaines aucun n'a eus une vie normale.

On peut y adjoindre tous ceux qui ont eus par la suite un diagnostique clinique dès le berceau et qui ne s'en sont pas plus sortis.

C'est une expérience ça non ? Sur quoi je vous ai demandé si vous connaissiez un seul cas suivi de l'enfance à l'age adulte qui sorte du cadre de cette étude. Vous n'en avez pas trouvé, évidement.

2/Ensuite je suis passé à des arguments philosophiques qui montre que notre "capacité d'aimer" ne vient pas de nous mais des autres. Que ce soit du côté négatif ou positif.

3/Pour finir -et suite à ce dernier raisonnement- je vous dis que le new age est une religion faites de personnes centré sur elles même qui n'ont aucun initiative institutionnelle altruiste ce qui prouve que ces personnes ne s'occupe que d'eux même.

Ok Marc, super, tout baigne...

salut

Tania
Revenir en haut Aller en bas
BoANo1

BoANo1


Masculin Messages : 596
Inscription : 02/02/2012

Le choix du paradis ou de l'enfer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le choix du paradis ou de l'enfer   Le choix du paradis ou de l'enfer - Page 6 Empty4/3/2012, 08:49

Citation :
être tourné vers les autres ne dépend pas de la religion à laquelle on adhère, mais de la capacité à aimer.

Oui que ce soit La religion Catholique ou Islamique ou Autres encore

L'important c'est d'Aimer

_________________
Evangile selon Matthieu 10:8
Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.[img]


mat 5:9 a écrit:
Heureux les artisans de paix, - car ils seront appelés fils de Dieu.

Ta réflexion illustre cette phrase de Jésus : "Si vous demeurez fidèles à ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; alors vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres." (Jean 8,32)
study


Requiescat in Pace.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/BoAfans/
Invité
Invité




Le choix du paradis ou de l'enfer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le choix du paradis ou de l'enfer   Le choix du paradis ou de l'enfer - Page 6 Empty4/3/2012, 13:19

I love you
Revenir en haut Aller en bas
BoANo1

BoANo1


Masculin Messages : 596
Inscription : 02/02/2012

Le choix du paradis ou de l'enfer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le choix du paradis ou de l'enfer   Le choix du paradis ou de l'enfer - Page 6 Empty5/3/2012, 18:28

Je sais de quoi je parle

Je n'ai jamais hait une seule Religions bien au contraire je suis pour un monde Uni ^^

( Je sais ça fait un peu littéraire mais c'est vrai je vous l'assure ! cheers )

_________________
Evangile selon Matthieu 10:8
Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.[img]


mat 5:9 a écrit:
Heureux les artisans de paix, - car ils seront appelés fils de Dieu.

Ta réflexion illustre cette phrase de Jésus : "Si vous demeurez fidèles à ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; alors vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres." (Jean 8,32)
study


Requiescat in Pace.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/BoAfans/
Contenu sponsorisé





Le choix du paradis ou de l'enfer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le choix du paradis ou de l'enfer   Le choix du paradis ou de l'enfer - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le choix du paradis ou de l'enfer
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» La liberté du choix
» La liberté de choix
» Choix du Peuple Elu
» le choix des apotres
» Un médecin pro-choix assassiné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: