DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ...

Aller en bas 
+8
OuesTu
philippe
Arnaud Dumouch
damien
Pierre75
Missionnaire2
Vincent01
Serviteur44
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ...   enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 2 Empty22/10/2011, 13:42

Pierre75 a écrit:
Bonsoir Damien,
votre message résume bien pourquoi il est difficile de croire en un Dieu tout-amour et qui pourtant laisse certains dans l'enfer éternel...
Néanmoins certains chrétiens ne croient pas en l'enfer éternel ; par ex. des Orthodoxes pensent qu'il y aura une réintégration de tous les êtres avec Dieu, étape finale qu'ils appellent apocatastase... On peut être chrétien et rejeter cette notion d'enfer éternel.
D'autres chrétiens considèrent simplement que les méchants seront annihilés.
Arnaud a sa théorie selon laquelle les damnés choisissent en toute lucidité l'enfer.
A mon avis, il faudrait organiser un véritable débat sur l'enfer et ses différentes interprétations entre chrétiens, car du point de vue spirituel cela me semble une des plus graves questions et la pierre d'achoppement qui peut empêcher d'aimer Dieu. J'ai déjà proposé un tel débat mais pas grand monde ne semblait partant...
Moi je suis très intéressée par ce sujet en tout cas.

Je fais partie de ceux qui ne croient pas à l'enfer éternel version "souffrances terribles pour l'éternité". Je trouve cela ridicule, et ça ne tient pas une seconde face à Jésus Miséricordieux.
Par contre, j'envisage les trois possibilités que vous nommez :
--- réintégration des âmes humaines déchues, peut-être après un temps très long. Le terme "éternité" pouvant désigner non pas un temps sans fin mais une perception intérieure de l'âme déchue qui est "hors du temps" avec cette sensation d'éternité. Pour moi c'est la perception qui rend l'enfer "éternel" et non une notion qui serait scientifiquement exacte d'un temps qui file sans jamais avoir de fin. C'est la pensée humaine qui traduit ainsi une notion qui lui échappe. Dieu, ainsi que les mondes invisibles, sont hors du temps linéaire. Cela ne veut pas dire "temps sans fin", mais bien "hors du temps mesurable".
Je crois cependant que les âmes déchues (damnées) seraient réintégrées dans le circuit des purgatoires, et non directement sauvées.
Pour les démons : destruction et basta. Non mais !
--- les méchants sont annihilés : c'est une possibilité
--- théorie d'Arnaud : autre possibilité
et j'ajoute : un mix des trois, ce qui me semble possible aussi

Je m'intéresse d'autant plus au sujet que j'ai été en lien avec tout ça, de façon plus ou moins directe pendant près de 40 ans (les âmes du purgatoires, le shéol, les mondes invisibles, les mauvais esprits, et j'en passe).
Cela pèse très lourd dans une vie. J'ai beaucoup chercher à comprendre...

Revenir en haut Aller en bas
damien




Masculin Messages : 75
Inscription : 18/10/2011

enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ...   enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 2 Empty22/10/2011, 13:46

Citation :
Moi je parlais de regarder les vidéos de la série "théologie en vidéo".
Je le ferai juste après avoir fini le Nouveau Testament.

Citation :

Vous avez une position de scientifique, alors que la théologie demande une part d'inspiration et de clairvoyance au delà de toute preuve scientifique (même si les preuves scientifiques sont aussi bienvenues !).
Par soucis d’honnêteté je n'irai pas jusqu'à dire que j'ai une position scientifique mais plutôt que je n'ai absolument aucune confiance en la parole d'un de mes semblables.

Je pencherais plutôt pour cela :
L'agnosticisme est la position philosophique selon laquelle la vérité de certaines propositions, le plus souvent théologiques, concernant l'existence de Dieu ou des dieux est inconnaissable.
Par contre je trouve le fait religieux très sain et bénéfique pour l'espèce humaine.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: re: L'enfer; visions,documentaires,conférences,textes,   enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 2 Empty22/10/2011, 14:28

Boulet Je vais essayer d'apporter quelques témoignages sur ce vécu de l' enfer dont je préfère nommer purgatoire.
--C'est en exécutant des exercices de méditations basées sur des sentiments d'Amour et avec "une pensée image de mon ex femme" .En exécutant aussi une décontraction totale du corps physique, mon ame est sortie de mon corps (voyage astral) pour rejoindre mon ex femme dans cet endroit là puisqu'elle était décédée et que ce n'était pas mon premier contact avec des défunts donc je savais quoi.
Dans ce purgatoire, pale je voyais mon ex femme dont je lui portais un grand amour.Je la voyais repasser ces souvenirs et qu'elle les vivait d'une manière comme nous les vivions sur terre avec les représentations de ce que l'on voit de nos yeux.Mais je voyais qu'elle était angoissée et qu'elle avait peur des personnes qui venaient chez elle...Ensuite , j'ai réintégré mon corps physique.(voilà pour mon premier passage dans l'enfer et les récits peuvent ètre long à raconter mas je dois préserver une certaine intimité de cette personne que je cite dans cette expérience qui m'empèche de dévoiler un caractère psycho-spirituel de l'histoire d'angoisse de la défunte affraid . Pardon pour mon langage "d'oiseau". enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 2 0062
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ...   enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 2 Empty22/10/2011, 14:52


Mais non Graal, pour une fois votre texte est à peu près compréhensible Smile
Votre vision, si c'est bien une vision et non une production de votre propre esprit, indiquerait que la personne que vous avez vu serait dans le shéol, avant la rencontre avec Jésus-Christ. Son angoisse l'empêcherait d'aller vers la lumière.
Il faut donc prier pour elle, appeler la Vierge Marie et Jésus à son aide. Vous voyez, mon inspiration de vous envoyer St Joseph comme aide peut vous être bien utile : St Jospeh est, d'après des témoignages, très présent pour aider les âmes prises dans le shéol ou les purgatoires. N'hésitez pas à demander son intercession pour votre épouse.
Je prierai pour elle. Vous devriez aussi faire dire une messe.

nb : shéol = Espace entre la vie sur terre et l'entrée dans les purgatoires de purification (donc avant le jugement). Lieu coupé de Dieu, où se retrouvent les personnes qui ont du mal à quitter le plan terrestre. Aucun travail de purification ne s'y fait, donc l'âme peut y rester très longtemps à stagner si personne ne prie pour elle. Il faut prier pour les âmes du shéol.

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ...   enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 2 Empty22/10/2011, 15:16

Missionnaire2 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
I love you

Et ceci n'empêche pas la présence en enfer de toutes les souffrances décrites par la Bible.

Cependant, l'homme spirituel qui choisit l'enfer ne regarde pas cela : il regarde ce qu'il estime plus que tout : sa liberté égoïste.

Nous nous rejoignons ici, Arnaud.
Merci pour vos précisions.

- Missionnaire

Et voici les souffrances :


Lorsque vous avancerez dans la lecture de "l'heure de la mort", vous verrez que:

1° Oui, l'enfer est choisi par les damnés, librement, parce que leur égoïsme y voit le paradis de leur liberté. On ne choisit que ce qu'on aime.

2° Oui Dieu respecte leur choix et leur offre tous les cadeaux qu'il avait prévu: un corps ressuscité magnifique et parfait, immortel, lumineux, subtile et agile; Un monde pour eux seul, plein de merveilles minérales et vivantes.
Ainsi, la justice (droiture extrême) de Dieu est réalisée Elle est tout simplement sa façon d'aimer ceux qui l'aiment comme ceux qui le refusent, se donnant au premier, se cachant aux seconds.

Le reste, en joies comme en peines, c'est de la déduction de l'état d'âme de chacun, les aimants transformant tout en joie, les égoïstes transformant tout en rage.


3° Ainsi, les damnés transforment eux-mêmes, tels des rats de cave, ces dons en malheur,
non à cause de Dieu qui les punirait (En enfer, Dieu ne punit plus pour éduquer. Il respecte), mais à cause de la haine et la jalousie qui anime TOUT LEUR COMPORTEMENT.

Voici quelques exemples de cette SOMATISATION de leur égoïsme qui conduit à toutes ces peines :

1- L’absence de Dieu : C’est la cause de tout : leur âme est faite pour Dieu comme la femme pour l’homme. Et leur volonté préfère se priver de lui plutôt que d’en accepter les conditions (humilité et amour). Dieu ne peut donc se donner à eux. On ne l’épouse que si on l’aime, dans l’humilité. Sans ces conditions, la vision de Dieu est IMPOSSIBLE, comme il est impossible de faire un mariage d’amour sans aimer.

2- Feu spirituel : Du coup, coupé de ce qui SEUL aurait pu les rendre heureux, leur âme, dans son essence, est MAL. Elle est dans une sorte de feu, qui est ressenti comme de l’ANGOISSE (l’angoisse est déjà, ici-bas, la marque de la souffrance d’une âme qui, pour une raison ou une autre, n’a pas Dieu).

3- Le ver rongeur du remords : Du coup, subissant ce feu, ils se disent : « Je suis coincé. Je suis en prison. MAIS PLUTÔT MOURIR QUE CÉDER EN DEMANDANT PARDON ». Le remords, c’est le regret de s’être fait prendre. Rien à voir avec le repentir qui est le regret d’avoir fait du mal aux autres.

4- Les pleurs : Les damnés verront que ces gens dont ils méprisent l’humilité, les élus, rayonne de joie, ils en pleureront de rage et de jalousie.

5- Grincements de dents : Si vous voyez une fleur, vous vous réjouissez et vous en louez la bonté de Dieu. Su un damné voit une fleur, elle lui rappelle ce qu'il refuse de Dieu: son humilité et son amour. Alors ils la détruisent. Les beautés de leur monde disparaissent vite, comme un type crasseux pour sa maison qu'il façonne à l'image de son âme.

6- Le feu et la glace PHYSIQUES : On peut même justifier qu'au terme, par dégradations successives, les damnés finissent dans un lieu sinistre, froid ou brûlant, selon les préférences. En effet, la plus grande douleur d'un damné, c'est de rencontrer par hasard un des élus du Ciel qui, plein de joie, ne cessera de visiter l'univers et de s'y déplacer comme l'éclair (dit la Bible). En effet, pour les damnés, l'humilité des saints qu'ils méprisent accompagnée de leur gloire immense, les enrage. Alors, pour éviter cela, il est très certain qu'ils finissent par s'exiler dans les lieu les plus sinistres et déserts de l'univers.



On m'avait posé une question un jour :
Citation :
Donc, si j ai bien compris :

Une personne qui est en enfer et qui voit une fleur, si elle touche la fleur , se pétales tomberont : c est bien cela ?

Non. C'est plutôt le damné qui ne supporte pas la fleur et la fuit. C'est qu'elle lui rappelle ce Créateur humble et aimant dont il méprise les qualités. Alors il cherche les endroits les plus déserts où rien ne lui rappelle ce Dieu à la fois attirant et rejeté. Au point qu'il finissent par faire leur demeure des désert sinistres et des lieux enflammés AU SENS PROPRE, comme le dit l'Ecriture:
Citation :
"L'étang de feu".

Mais le pire, pour le damné, c'est la rencontre fortuite d'un saint du Ciel. Cela le met en rage, car il dénie à ces gens le bonheur.

Citation :
"C'est MOI qui suis heureux", proclame-t-il ! C'est MOI qui suis l'homme DEBOUT LIBRE.
Pourtant, il VOIT l'inverse. alors il fuit !

Et c'est vrai: les élus du Ciel ont renoncés à TOUT. Et ils ont tout obtenu. Une fleur suffit à les ravir puisqu'ils voient Dieu face à face.

Au contraire, les damnés se sont cherchés et ont tout perdu car ils n'arrivent à profiter de rien.

Conclusions

1° Toute la parole de Dieu sera réalisée, jusqu'au moindre détail, y compris cette description du Moyen Age des étangs de feu.

2° Mais tout cela se fera à cause de la logique de l'âme des damnés, pas à cause d'un sadisme de Dieu. Cela, c'est vraiment un truc périmé définitivement.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ...   enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 2 Empty22/10/2011, 18:03

Arnaud a écrit:
- Le feu et la glace PHYSIQUES : On peut même justifier qu'au terme, par dégradations successives, les damnés finissent dans un lieu sinistre, froid ou brûlant, selon les préférences. En effet, la plus grande douleur d'un damné, c'est de rencontrer par hasard un des élus du Ciel qui, plein de joie, ne cessera de visiter l'univers et de s'y déplacer comme l'éclair (dit la Bible). En effet, pour les damnés, l'humilité des saints qu'ils méprisent accompagnée de leur gloire immense, les enrage. Alors, pour éviter cela, il est très certain qu'ils finissent par s'exiler dans les lieu les plus sinistres et déserts de l'univers.

Quelques nuances :

Le feux, c'est la gloire de Dieu qui ne peut que se donner. Mais recevoir l'infini ne peut être qu'épouvante pour toute créature, même si on est fait pour cela. Une chose est d'aimer l'image de l'infini ( paysage de la mer par ex...)Une autre est de recevoir l'infini. Seul l'Adoration du tout petit Jésus dans la crèche ne nous épouvante pas, et à partir de là, et avec lui, rebondir. Et c'est vrai pour nous comme pour tous les anges. Les esprits d'épouvante c'est ça : des démons de l'ordre des chérubins éternellement épouvantés de la gloire divine, épouvantés des traces de piété en nous et qui nous font partager (un temps) l'épouvante de la piété en nous pour nous faire reculer. Ils leur suffiraient la confiance éternellement présenté en acceptant Jésus dans la crèche pour être immédiatement sauvés.

Pour la glace: Afin que l'univers puisse exister hors de la gloire infini, et que donc la liberté de choix puisse exister (et même que l'univers puisse exister), l'Esprit Saint s'est partiellement retirer de celui-ci, dans une "retirance" qui est devenue un feux obscure, une puissance obscure où Dieu n'est pas. Les damnés se retire d'eux-même dans ce feux obscure pour ne pas être pris par le feux et l'épouvante de la gloire divine.

Mais à la fin du monde, ce feux obscure va cesser et il ne restera plus que le feux de la gloire divine ; le lac de feux pour "eux".

Ps
Dieu ne peut pas s'empêcher par amour de chercher à les guérir et glorifier leurs corps malgré tout. Mais ils refusent, d'où ces tortures terribles du corps qu'ils s'infligent eux-même.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.


Dernière édition par philippe le 22/10/2011, 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre75




Messages : 1023
Inscription : 07/01/2009

enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ...   enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 2 Empty22/10/2011, 19:48

Bonjour

@Marie-Agapé,
votre message est éclairant car on bute dans les Evangiles sur le terme "éternel", désigné par un mot grec qui n'a pas d'équivalent exact (Aïon). Néanmoins ce mot Aïon est aussi utilisé à propos de Dieu et de la vie éternelle promise aux Justes.
Donc si vous dîtes que l'enfer sera passager parce que le mot employé ne signifie pas vraiment "éternel/sans fin", il y a un problème avec les autres occurences du même mot. En tout cas c'est à creuser...
Quand j'écris que les gens n'étaient pas partants pour un débat sur l'enfer, cela ne veut pas dire que le sujet les désintéressait ; au contraire, il suffit de voir le nombre de posts tournant autour du sujet! Je veux dire que ce qui fait un peu peur, c'est l'idée de créer un débat vraiment approfondi et structuré, où l'on prend chaque argument, chaque passage de la Bible, chaque témoignage aussi, et qu'on essaie de discuter les différentes interprétations possibles. Les discussions passionnées mais où chacun lance ses idées spontanément, il y en a beaucoup sur le Net ; des discussions organisées, où l'on essaie de mettre les arguments en ordre et de les discuter un à un, c'est quasi-inexistant...

@Damien : on peut être agnostique, mais on ne peut pas écarter a priori la réalité ou l'irréalité de phénomènes étranges comme les NDE, les miracles de Lourdes, les bilocations (par ex. dans le cas du Padre Pio) etc. L'esprit scientifique consiste à étudier les dossiers qui ont un rapport avec nos sujets de recherche ; bien sûr, ces dossiers "psi" sont souvent écartés de la science standard, et pourtant même la parapsy est une branche de la science, reconnue officiellement comme telle (!), ce qui est assez peu connu. Damien, connaissez-vous l'AAAS ?
Revenir en haut Aller en bas
Missionnaire2

Missionnaire2


Masculin Messages : 81
Inscription : 13/12/2010

enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ...   enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 2 Empty23/10/2011, 07:40

Pour ceux qui n'ont pas trop, ou pas encore l'esprit "scientifique", cette adresse sur les visions de l'enfer de plusieurs saints:
http://enfer-catholique.blogspot.com/search/label/A7....Visions%20de%20l%27enfer

Je ne sais trop pourquoi, mais je les crois davantage que nos bons docteurs athées... dont plusieurs requièrent curieusement la présence d'un prêtre à l'approche de leur dernier souffle.

"Il n'y a pas de Dieu, il y a l'Homme", clamaient-ils pourtant, du haut de leur science, au meilleur de leur confortable vie.

"Mon père, je me suis trompé", pleurent-ils soudain, devant l'imminence et surtout la crainte d'un Jugement qu'ils ont passé leur vie à nier ou à ridiculiser.

Ah! La science...
Mais oui. La science...

- Missionnaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ...   enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 2 Empty23/10/2011, 19:53

Pierre75 a écrit:
@Marie-Agapé,
votre message est éclairant car on bute dans les Evangiles sur le terme "éternel", désigné par un mot grec qui n'a pas d'équivalent exact (Aïon). Néanmoins ce mot Aïon est aussi utilisé à propos de Dieu et de la vie éternelle promise aux Justes.
Donc si vous dîtes que l'enfer sera passager parce que le mot employé ne signifie pas vraiment "éternel/sans fin", il y a un problème avec les autres occurences du même mot. En tout cas c'est à creuser...
En fait je ne dis pas que l'enfer est passager, mais qu'il se déroule dans un autre espace-temps qu'on ne peut pas comprendre. De même que le paradis.

Concernant le mot Aïon voici ce que je trouve sur le net :
Aiôn est un terme de grec ancien aux acceptions multiples qui signifie « destiné », « âge », « génération », « éternité ». ça n'aide pas...

Je crois que Dieu vit hors du temps linéaire, et que la seule chose qu'on ait trouvé pour expliquer cela c'est cette notion de temps qui n'en finit pas. Mais si on est honnête, on sent bien que quelque chose cloche.
Certains ont voulu essayer de donner une autre définition de ce temps de Dieu en disant qu'il s'agit d'un temps "circulaire", mais on retombe vite dans l'idée d'un linéaire sans fin...

Mon idée, c'est qu'on ne peut pas pleinement comprendre cet état tant qu'on est incarné sur terre. Mais il y cependant des situations qui peuvent nous aider à entre apercevoir ce que cela peut être : c'est notre ressenti du temps qui change totalement si on est heureux ou malheureux, bien dans sa peau ou angoissé, bien portant ou malade.

Imaginez maintenant que vous n'ayez plus aucun moyen de connaître l'écoulement du temps, par exemple au fond d'une grotte sans montre ni rien. Et bien vous commenceriez à comprendre ce que c'est que "l'éternité"...

Les personnes qui ont fait des NDE expliquent bien à quel point le temps est totalement différent une fois "de l'autre côté". Quelques secondes sur terre peuvent être vécu comme plusieurs jours (ressentis comme tels en tout cas) dans l'expérience de l'autre côté du voile.

J'ai eu des aperçus aussi de ce qu'il se passe en état modifié de conscience. Le temps disparaît totalement.
Alors angoisse + temps qui disparaît = sensation d'un enfer éternel.
Joie en Dieu + temps qui disparaît = sensation d'un paradis éternel.
Mais en vérité, c'est "hors du temps mesurable".


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ...   enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 2 Empty23/10/2011, 20:05

Copié-collé d'un message d'Arnaud sur un autre fil de discussion :

Arnaud Dumouch a écrit:
Non cher Nilamipt, car vous oubliez UN POINT : Adam et Eve n'avaient qu'une science THÉORIQUE : "Vous mourrez".

C'est autre chose que de MOURIR EN ACTE ...

Et c'est par cette douloureuse découverte là qu'ils entrèrent dans une nouvelle ré"flexion puis dans le repentir.

En enfer, les hommes résistent à TOUT, même à l'expérience de la vie vaine qu'ils vivent.

Il y a donc une différence entre le péché originel, et le péché contre l'Esprit Saint qui implique la damnation. Peut-on dire que le péché originel est "moins grave" que le péché contre l'Esprit Saint ?

Adam et Eve avaient reçu un commandement, et ils avaient l'esprit de Dieu avec eux. Mais ils ont quand même succombé à la tentation. Cependant ce n'est pas un péché contre l'Esprit Saint car ils étaient dans l'ignorance de ce qu'est REELLEMENT vivre dans le péché et le mal. Alors que celui qui a péché contre l'Esprit Saint sait ce que c'est, et choisit ce mal malgré tout parce qu'il lui semble que c'est un bien. Est-ce que c'est ça ?

Cela aide à comprendre ce qui peut causer la damnation.

Sinon, vous dites qu'Adam et Eve entrèrent dans une nouvelle réflexion et dans le repentir, mais vous parlez bien de ce qu'ils ont vécu de leur vivant, après la chute. Donc quand on parle de la mort, peut-être devrait-on préciser "l'état d'humain mortel coupé de Dieu" car ils n'avaient pas encore connu la mort quand ils se sont repentis mais par contre ils expérimentaient l'état d'humain mortel, coupé de Dieu.

Encore deux questions :
Y a-t-il preuve dans les écritures qu'ils se sont repentis ?
Pourquoi dans ce cas leur faute est retombée si lourdement sur tous les humains depuis ?

Je sais, on s'éloigne un peu du sujet de l'enfer, mais quand même Adam et Eve, c'est le début de toute l'histoire... et s'ils ne sont pas en enfer mais que d'autres y sont à cause d'eux, ça demande des éclaircissements !

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ...   enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 2 Empty23/10/2011, 20:09

Le péché originel est celui de deux personnes sans expériences, qui fanfaronne face à cette menace : "Si vous péchez, vous mourrez".

Ler blasphème contre l4Esprit Saint est celui de personne qui, bien que mortes intérieurement, continuent obstinément de fanfaronner en disant : "J'ai raison".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ...   enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 2 Empty23/10/2011, 20:33

marie-agapé a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Missionnaire, dans les NDE infernales, l'horrible vision aboutit TOUJOURS à une conversion si bien que je me demande si une vision bien effrayante mais bien CHARNELLE et adaptée à ces hommes charnels ne leur est pas donnée par le Ciel pour les effrayer un bon coup.

Mais lorsqu'ils seront devenus des hommes SPIRITUELS, alors l'enfer leur sera sans doute montré dans sa réalité SPIRITUELLE, à savoir le lieu de la liberté orgueilleuse.

Et dans ce deuxième temps, loin d'être terrorisés, ils le choisiront.

Bref, la pastorale de la peur est pour eux le début de la sagesse...
Mon message est parti je n'avais pas vu votre réponse !...

Je vais y réfléchir et y reviendrai peut-être plus tard.

Je suis toujours en réflexion...
Vous diriez donc que tous les témoignages de Saints, leurs visions et expériences vécues dans ces mondes se sont produits uniquement pour "faire peur"? cela implique que ces saints eux-mêmes ont été trompés. ça semble étrange quand même.
Car ce sont bien plus que des visions, certains saints parlent bien de ce qu'ils ont vécu, ressenti, expérimenté.
De même, quand les attaques de démons se font directement de leur vivant, avec des marques dans la chair comme Soeur Marie Yvonne Aimé, ou Padre Pio, on a bien la preuve que les démons attaquent les humains.

L'idée de l'enfer qui ne serait attirant que par flatterie de l'ego orgueilleux est une possibilité, mais que faire alors de toutes les âmes dépravées qui aiment faire le mal mais se moquent de la séduction d'un ange qui leur parle de fierté ? Ce qui les attirent, c'est pouvoir continuer à faire le mal, basta. Donc on peut imaginer que ce qui les attirent c'est un Lucifer qui promet de pouvoir laisser libre cours à leurs pulsions.

Je vois une autre possibilité :
toutes les vivions négatives (NDE et visions des saints) concerne le 2e purgatoire (sheol) uniquement. Ce purgatoire aurait des strates différentes, où on peut sombrer de plus en plus bas. Tout ceci serait bien réel, mais concerne les âmes qui n'ont pas encore rencontré le Christ et qui restent coincées là en raison de leur vie mauvaise ou manque de foi, désespérance, ou attachement trop grand à la terre. Ce n'est pas un lieu de damnation éternelle, mais un lieu où l'âme se perd aussi longtemps qu'elle ne se tourne pas vers Dieu, qu'elle ne demande pas de l'aide. Cependant la sensation est que c'est éternelle en raison de l'absence de temps mesurable.
Cela expliquerait pourquoi les personnes en NDE peuvent s'y retrouver directement. Car c'est impossible qu'elles se retrouvent directement en enfer sans jugement.

à suivre...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ...   enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 2 Empty23/10/2011, 20:38

Arnaud Dumouch a écrit:
Le péché originel est celui de deux personnes sans expériences, qui fanfaronne face à cette menace : "Si vous péchez, vous mourrez".

Ler blasphème contre l'Esprit Saint est celui de personne qui, bien que mortes intérieurement, continuent obstinément de fanfaronner en disant : "J'ai raison".

ok, là je comprends. Merci !

et pour les autres questions ? si c'est possible d'avoir un petit éclairage. D'avance merci.
sinon je re-regarderais la video sur adam et eve...

Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ...   enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 2 Empty23/10/2011, 21:56

Citation :
Je sais, on s'éloigne un peu du sujet de l'enfer, mais quand même Adam et Eve, c'est le début de toute l'histoire... et s'ils ne sont pas en enfer mais que d'autres y sont à cause d'eux, ça demande des éclaircissements !

Marthe Robin a vu Jésus qui libérait Adam et Eve pendant sa descente aux enfers

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ...   enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 2 Empty23/10/2011, 22:05

marie-agapé a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Le péché originel est celui de deux personnes sans expériences, qui fanfaronne face à cette menace : "Si vous péchez, vous mourrez".

Ler blasphème contre l'Esprit Saint est celui de personne qui, bien que mortes intérieurement, continuent obstinément de fanfaronner en disant : "J'ai raison".

ok, là je comprends. Merci !

et pour les autres questions ? si c'est possible d'avoir un petit éclairage. D'avance merci.
sinon je re-regarderais la video sur adam et eve...


Quelles autres questions ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ...   enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 2 Empty24/10/2011, 14:20

Arnaud Dumouch a écrit:
Quelles autres questions ?
Celles-ci :

Y a-t-il preuve dans les écritures qu'ils (Adam et Eve) se sont repentis ?
Pourquoi dans ce cas leur faute est retombée si lourdement sur tous les humains depuis ?

D'après la vision de Marthe Robin donnée par Philippe (merci!), Adam et Eve seraient donc allés en enfer et aurait été sauvés par Jésus lors de sa résurrection. ça me semblerait assez logique au final.

Je ne cherche pas de réponses exactes, mais des pistes de réflexions...



Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ...   enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 2 Empty24/10/2011, 14:31

Ils ne sont pas allés en enfer (éternel et sans retour) mais aux enfers, le Schéol, où allait les âmes avant la libération du Christ. Marthe Robin dit que Satan les avait placé et cachés au plus profond des enfers enchaînés à une muraille, pour être sûr que jamais personne ne parviendrait à les libérer. Donc on peut penser à un repentir de leur part avant leur mort.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ...   enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 2 Empty24/10/2011, 14:47

philippe a écrit:
Ils ne sont pas allés en enfer (éternel et sans retour) mais aux enfers, le Schéol, où allait les âmes avant la libération du Christ. Marthe Robin dit que Satan les avait placé et cachés au plus profond des enfers enchaînés à une muraille, pour être sûr que jamais personne ne parviendrait à les libérer. Donc on peut penser à un repentir de leur part avant leur mort.
Merci Philippe pour ce complément d'information !

Cela va dans le sens de mon hypothèse comme quoi "les enfers" = le shéol = un lieu qui n'est pas celui de la damnation mais un purgatoire où l'âme "stagne" et ne peut se purifier car elle n'a pas encore rencontrée le Christ. Ce lieu pouvant prendre de multiples formes, jusqu'aux enfers tels que décris dans les NDE et visions de Saints.

D'où tenez-vous cette idée comme quoi "les enfers" = le shéol, Philippe ?

Sinon je viens de trouver ça :


DESCENTE AUX ENFERS

suivie de la Résurrection de JÉSUS

Extraits des visions de la DOULOUREUSE PASSION de NOTRE SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST selon Anne Catherine Emmerich

Lorsque Jésus, poussant un grand cri, rendit sa très sainte âme, je la vis, semblable à une forme lumineuse, entrer en terre au pied de la Croix ; plusieurs anges, parmi lesquels était Gabriel, l'accompagnaient. Je vis sa Divinité rester unie avec son âme aussi bien qu'avec son corps suspendu sur la Croix : je ne puis exprimer comment cela se faisait (ceci est purement divin, les âmes et l'esprit des créatures étant détachées du corps périssable dès la mort). Le lieu où l'âme de Jésus entra était divisé en trois parties ; c'était comme trois mondes ; j'eus le sentiment qu'ils étaient de forme ronde et que chacun avait sa sphère séparée.

Devant les limbes était un lieu plus clair et plus serein ; c'est là que je vois entrer les âmes délivrées du purgatoire avant qu'elles soient conduites au ciel. Les limbes où se trouvaient ceux qui attendaient une rédemption étaient entourés d'une sphère grisâtre et ébuleuse, et divisés en plusieurs cercles. Le Sauveur, resplendissant de lumière (comme lors de sa transfiguration) et conduit comme en triomphe par les anges, passa entre deux de ces cercles, dont celui de gauche renfermait les patriarches antérieurs à Abraham, celui de droite les âmes de ceux qui avaient vécu depuis Abraham jusqu'à Saint Jean Baptiste. Quand Jésus passa ainsi, ils ne le reconnurent pas encore, mais tout se remplit de joie et de désir, et il y eut comme une dilatation dans ces lieux étroits où ils étaient resserrés. Jésus passa entre eux comme l'air, comme la lumière, comme la rosée de la rédemption, mais avec la rapidité d'un vent impétueux. Il pénétra entre ces deux cercles jusque dans un lieu enveloppé de brouillards, où se trouvaient Adam et Ève ; il leur parla, et ils l'adorèrent avec un ravissement inexprimable. Le cortège du Seigneur, auquel s'était joint le premier couple humain, entra maintenant à gauche dans le cercle des patriarches antérieurs à Abraham ; c'était une espèce de purgatoire : parmi eux se trouvaient çà et là de mauvais esprits qui tourmentais et inquiétaient les âmes de quelques uns. Les anges frappèrent et ordonnèrent d'ouvrir, car il y avait là une entrée, une espèce de porte qui était fermée ; il me sembla que les anges disaient : " Ouvrez les portes " et Jésus entra en triomphe. Les mauvais esprits s'éloignèrent en criant : " Qu'y a-t-il entre toi et nous, que veux-tu faire ici, veux-tu aussi nous crucifier ? " Les anges les enchaînèrent et les chassèrent devant eux. Les âmes qui étaient en ce lieu n'avaient qu'un faible pressentiment et une connaissance obscure de Jésus ; il s'annonça à elles, et elles chantèrent ses louanges. L'âme du Seigneur se dirigea ensuite à droite, vers les limbes, proprement dits ; il y rencontra l'âme du bon larron, conduite par les anges dans le sein d'Abraham, et celle du mauvais larron que les démons menait en enfer. L'âme de Jésus, accompagnée des anges, des âmes délivrées et des mauvais esprits captifs, entra dans le sein d'Abraham.

la suite ici : http://francis.guillaume.pagesperso-orange.fr/descente_enfers.htm
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ...   enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 2 Empty24/10/2011, 16:31

[quote]
marie-agapé a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Quelles autres questions ?
Celles-ci :

Y a-t-il preuve dans les écritures qu'ils (Adam et Eve) se sont repentis ?

Aucune. C'est toute la Tradition qui, unanimement, l'a toujours cru.

Citation :

Pourquoi dans ce cas leur faute est retombée si lourdement sur tous les humains depuis ?

Vous comprenez mal le PO. Adam et Eve ont choisi pour nous leurs enfants la LIBERTE et non la dépendance affective d'une présence sensible et innée de Dieu. C'était leur responsabilité de même que c'est votre responsabilité de baptiser ou non vos enfants.

Mais Dieu a su faire tourner la terrible souffrance qu'est en fait son absence en un plus grand salut car en un coeur plus humble et plus assoiffé.


Citation :

D'après la vision de Marthe Robin donnée par Philippe (merci!), Adam et Eve seraient donc allés en enfer et aurait été sauvés par Jésus lors de sa résurrection. ça me semblerait assez logique au final.

Je ne cherche pas de réponses exactes, mais des pistes de réflexions..

Il sont allés dans les LIMBES (= Shéol comme le dit Philippe) et non en enfer des damnés. C'est là effectivement que Jésus est allé les chercher le Vendredi Saint.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
OuesTu

OuesTu


Féminin Messages : 50
Inscription : 21/10/2011

enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ...   enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 2 Empty25/10/2011, 04:37

Témoignage de Mickey RObinson suite à un accident d'avion (ses mains sont très très abimées et il est à moitié défiguré):
Il n'a pas été en enfer mais il l'a "vu" et tient un discours marquant dessus pale

Je ne peux pas poster le lien mais allez dans youtube, tapez son prénom suivi de "français" pour avoir la version sous-titrée et hop c'est parti!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ...   enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 2 Empty26/10/2011, 23:05

OuesTu a écrit:
Témoignage de Mickey RObinson suite à un accident d'avion (ses mains sont très très abimées et il est à moitié défiguré):
Il n'a pas été en enfer mais il l'a "vu" et tient un discours marquant dessus pale
Je ne peux pas poster le lien mais allez dans youtube, tapez son prénom suivi de "français" pour avoir la version sous-titrée et hop c'est parti!
Oui j'ai vu son témoignage il y a déjà quelques temps. C'est une NDE négative poignante, qui se finit bien ! Quelle histoire ! et de voir ensuite comment il s'en sort, c'est complétement incroyable.


Revenir en haut Aller en bas
Pierre75




Messages : 1023
Inscription : 07/01/2009

enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ...   enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 2 Empty27/10/2011, 02:10

Bonsoir,
dans les récits de NDE positives, il y a une logique, et toujours les mêmes séquences. Trouvez-vous cela dans les témoignages de NDE négatives - cette cohérence, cette clarté d'esprit, cette explication du pourquoi l'individu est confronté à cet enfer - ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ...   enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 2 Empty27/10/2011, 13:19

Pierre75 a écrit:
Bonsoir,
dans les récits de NDE positives, il y a une logique, et toujours les mêmes séquences. Trouvez-vous cela dans les témoignages de NDE négatives - cette cohérence, cette clarté d'esprit, cette explication du pourquoi l'individu est confronté à cet enfer - ?
Les NDE positives se ressemblent globalement, mais pas à l'identique non plus, loin de là. C'est le discours de vulgarisation qui dit que tout le monde expérimente le tunnel, la lumière, la rencontre avec les défunts, puis avec un être de lumière, etc... Or ce n'est que le canevas général mais dans les faits, il y a des expériences qui peuvent être très différentes les unes des autres. On retrouve la même chose pour les NDE négatives.

Pour exemple d'une NDE positive très différente des autres : cette femme qui "meurt" et se retrouve assise sur son lit d'hôpital, normalement la pièce est totalement sombre, mais là elle est en pleine lumière et elle entend une voix divine qui lui parle et lui dit des choses très précises. ça c'est unique, très peu de personne expérimentent cela : être dans son environnement terrestre tout en étant dans l'au-delà. C'est un exemple parmi d'autres.

Sinon, il y a une logique dans l'expérience de chaque personne qui vit une NDE négative, dans le déroulement des choses, mais c'est vrai que l'on retrouve moins un "canevas type", parce que l'expérience négative se déroule justement dans un espace de chaos, et dépend beaucoup de l'état intérieur de la personne.
En tout cas, celles qui sont allées jusqu'à voir les enfers ramènent toutes le même type de choses, qui rejoignent les visions des grands Saints. C'est tout à fait en lien avec ce que dit la chrétienté depuis longtemps : les démons, les figures grimaçantes horribles, la souffrance, l'angoisse, la nuit, etc...

Je dirais que la NDE positive est un passage à un nouvel état d'être, comme d'être sorti de l'eau pour être déposé sur la berge d'un monde nouveau où la personne se sent comme délivrée de tout le poids de la souffrance du monde.

Alors que la NDE négative est une plongée dans les zones les plus sombres en soi, là où nous sommes coupés de Dieu, et une plongée dans des espaces de chaos où règnent les créatures démoniaques. La personne n'est pas sortie de l'eau, mais au contraire elle coule dans les profondeurs. C'est une image... je ne sais pas si elle est juste.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Témoignages,discernement,cas concrets,   enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 2 Empty27/10/2011, 13:40

enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 2 337333Salut,le purgatoire a été pour moi un lieu d'épreuves sur l'égo.
Ma dernière épreuve que j'ai vécu dans ce lieu a été sur mon égo personnel.
C'est à dire que je me suis dit: Je suis un EGOISTE.
Et à ce moment là j'ai ressenti une grande déception dans mon âme qui a fait sortir et rentrer mon coeur dans la poitrine.
Ensuite je me suis retrouvé dans un autre lieu et je voyais la frontière entre la lumière et les ténèbres.
Ensuite une Sublime Entité est apparu devant moi qui était l' Archange Mickael qui m' a fait gouter de sa potion de guérison et de bien être du aux épreuves que j'avais vécu etc.
Cordialement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierre75




Messages : 1023
Inscription : 07/01/2009

enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ...   enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 2 Empty29/10/2011, 00:41

Bonsoir Marie-Agapè,
vous voyez vous-même qu'il y a un problème. Les NDE négatives correspondent bien à la rencontre du chaos, mais ces expériences devraient être ordonnées : on ne rencontre pas le chaos et le mal "sans raison", car alors Celui qui nous pousse à cette rencontre serait Lui-même chaotique!
Les NDE positives étonnent, détonnent et en gros (à part quelques exceptions, rares), correspondent au même canevas. Elles vont parfois contre les croyances du sujet.
Les NDE négatives ressemblent trop à un film d'horreur, on y voit des images d'Epinal, et elles ne comportent pas (à ma connaissance) de véritable enseignement, à part le fait brut : "il y a un enfer."
Au contraire, dans la NDE positive l'individu est enseigné, il revoit sa vie etc. Est-ce que des revues de vie sont suivies de NDE négatives, avec une sorte d'articulation logique entre les deux phases? Je n'ai pas connaissance de ce type d'expérience. Or si la NDE négative était une véritable plongée dans l'enfer, elle devrait survenir après la revue de vie, comme sa conséquence logique infernale... Ce n'est pas le cas. Donc il y a un bug.
Surtout que les raisons données par les expérienceurs négatifs à la plongée des uns et des autres dans l'enfer sont souvent défaillantes ; en gros, si c'étaient bien ces raisons-là qui conduisaient en enfer, les expérienceurs de NDE positives auraient dû, eux aussi, aller en enfer. Les NDE positives deviennent inintelligibles si on prend au sérieux les récits de NDE négatives. Prenons le cas de Gloria : elle dit qu'elle a été hypocrite et pour cela elle a failli rester en enfer éternel ; mais regardez tous les hypocrites ou mauvais catholiques (voire athées, New Age etc.) qui ont faits des NDE positives! Alors, eux pouvaient accéder au Paradis après la purification par la revue de vie, mais pas Gloria ?? C'est incohérent. On n'arrive plus à tenir le fil de ce qu'enseignent d'un côté les NDE positives et de l'autre les NDE négatives...
Revenir en haut Aller en bas
Missionnaire2

Missionnaire2


Masculin Messages : 81
Inscription : 13/12/2010

enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ...   enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 2 Empty29/10/2011, 04:56

Pierre75,

Qu’est-ce qui pourrait empêcher Dieu d’utiliser le moyen de son choix pour s’adresser à la conscience de l’être humain, la NDE positive pour certains, négative pour les autres, une apparition pour celui-ci, une guérison miraculeuse pour celui-là, etc.
De plus, où est-il fait mention d’un protocole déterminé au terme de la vie (revue de la vie terrestre, etc.)?
Dieu peut faire ce qu’il veut et de la façon qu’il le veut. Essayer de comprendre logiquement, par notre intellect humain, les façons de faire de Dieu lui-même est un exercice qui serait pénible même au plus brillant des hommes.

Je pense que la NDE, qu’elle soit positive ou négative, est un message que Dieu envoie par l’intermédiaire d’un messager qui fait le témoignage de son expérience pour amener les lecteurs/auditeurs à une prise de conscience.

Le saint Curé d’Ars a souvent décrit l’enfer; sainte Thérèse d’Avila en a également fait une description précise et le catéchisme l’a même imagé. Dieu a donné accès à ce plan à certaines personnes pour permettre le témoignage à toutes les âmes de la terre. N’est-ce pas là ce qu’on appeler une forme d’« enseignement » ?

L’expérience spirituelle n’est pas une épreuve cérébrale ou une simple affaire de logique. Elle s’adresse au cœur, pas au cerveau, et se filtre également par le cœur. C’est de cette façon qu’il faut considérer les NDE, sachant pertinemment que le raisonnement humain sera toujours rapide à trouver un échappatoire pour y soustraire l’essence spirituelle qu’elle contient probablement pour dériver vers l’explication scientifique froide et souvent... athée.

- Missionnaire
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ...   enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 2 Empty29/10/2011, 06:17

Car la peur est le commencement de la Sagesse;

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: L'enfer,visions,documentaires,conférences,textes   enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 2 Empty29/10/2011, 06:50

enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 2 337333Je pense que Pierre75 a exprimé un bon raisonnement.Le Seigneur par sa bonté a permis à d'autres personnes d'en faire l'expérience afin de rapporter ces témoignages pour que l'
être humain sache que le purgatoire est une épreuve lié à l'égo comme nos travers enfin le mien.
Ensuite dire que le Seigneur est un tortionnaire,c'est faux. Je pense plutôt que ce sont nos actes qui nous jugent et non le Seigneur. Car le Seigneur ne m'a ni jugé ni pardonné et Il m'a récompensé car il est plein, plein, plein d' AMOUR...
Comme tu l'as dit Pierre,c'est plus une histoire de coeur que d'intellect!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ...   enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 2 Empty29/10/2011, 08:04

... mais la peur n'est pas la sagesse. C'est dans l'amour qui donne la joie d'être sauvé qu'est la sagesse.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: L 'ENFER: visions,documentaires,conférences,textes,tableaux...   enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 2 Empty29/10/2011, 08:50

enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 2 337333-La peur est lié au Démon.Elle provient de lui.
-Sur l'amour,oui l'amour doit atteindre la sagesse car elle lui est unit.
-Quand j'étais dans les hauts Cieux,il y avait un Esprit de la Sagesse qui est le sosie de l'Esprit Christique Solaire. Cet esprit de la Sagesse portait toutes ces particularités d'amour,de compassion et de foi du Seigneur Christ Solaire sauf sa Lumière Or...
Donc l'amour doit être prolongé par de la sagesse.
-Pour cette "joie" dont tu parles: les béatitudes nomment les BIENHEUREUX.
Les Bienheureux exaltent de la "joie" comme un petit "enfant" peut exalter de la joie car au Paradis nous sommes des enfants heureux,emplit de joie et d'amour. Nous acceuillons notre "voisin" qui nous ressemble comme un enfant de lumière et je suis heureux qu'il soit aussi là pour vivre les Délices des Mérites.
Car ces Délices du Paradis viennent de l'aide,de l'amour,de la compassion,de la foi...que vous donner à votre prochain sans rien vouloir en retour que l'espoir de ce que le Seigneur voudra donner.
Car c'est nous-même qui construisont notre Enfer par toutes nos mauvais actes,sentiments,pensées envers nous-même et envers notre prochain et inversement nous construisons notre Paradis par nos bonnes actions,sentiments,pensées pour nous-mêmes et notre prochain.
-Dans les évangiles Jésus-Christ explique que c'est à lui que l'on fait le mal si on fait du malheur a quelqu'un.Il explique aussi que c'est à lui lorsque l'on fait du bien à son prochain.
Le Seigneur dit aussi qu'Il faut le trouver en soi,en son prochain et à coté de soi car le Seigneur est partout car il est la VIE.
Si le Seigneur décide,il peut même aller en vos corps ,âme,esprit car il est le tout puissant d'amour.
Il n'y a pas d'égal à sa Gloire.Car il est le Un,il est le JE SUIS...
Cordialement.
I love you

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: L'Enfer: visions,documentaires,conférences,textes,   enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 2 Empty29/10/2011, 15:25

enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 2 337333Je rajoute quelques notes pour qui ça intéresse:
Je pense que les épreuves antichristiques que j'ai vécu par ma faute font aussi parti des épreuves liées au purgatoire.Car ces épreuves que j'ai subi sont lié au travers et défaut qu'un être humain puisse avoir tel que l'orgueil,jalousie,peur,vengeance etc.
Mais d'un autre coté, je rencontrais des défunts spirituels et un monde angélique.J'étais rassuré et motivé à leurs contacts...
Oui, il y a une raison du pourquoi,du comment.Et pourquoi moi et pas un autre ou pourquoi lui et pas un autre.Bref,dans mes prières,je l'ai demandé au Seigneur comme beaucoup de choses qu'il m'a fait vivre ,je lui ai demandé ...
Alors j'ai vécu les tourments avec les défunts mais aussi avec ceux qui étaient vivants sur terre.Ces grandes déceptions ont été grande dans mon âme. Car comme pour les défunts,les habitants de la terre ne m'aimaient pas et ils m'ont rejeté également...Donc je crois aussi que ce purgatoire revête un semblant d'illusion remplit de réalité si j'arrive à m'exprimer ainsi.
enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 2 Smilejap



Revenir en haut Aller en bas
Pierre75




Messages : 1023
Inscription : 07/01/2009

enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ...   enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 2 Empty30/10/2011, 02:49

Bonjour Missionnaire,
vous n'avez pas répondu au point qui me semble essentiel :
- des gens font des NDE positives, qui semblent indiquer qu'ils seront pardonnés (ils rencontrent un Etre de total amour) ;
- d'autres personnes font des NDE infernales ; ils semblent penser que des péchés (souvent assez véniels) conduisent à l'enfer.
Or, la population 1 (des NDE positive) et la population 2 (les réprouvés) ont à peu près adopté les mêmes comportements.
Si dans la population 2 on avait des gens clairement salopards, des tortionnaires, des violeurs, etc., ou des pécheurs impénitents, on comprendrait ; mais là, il n'y a pas vraiment de différences (du moins à ce que j'en sais) entre les expérienceurs positifs (des pécheurs moyens) et les expérienceus négatifs (dans certains cas, de graves pécheurs, certes, mais dans d'autres - Gloria Polo par ex. - des pécheurs moyens voire des gens moins pécheurs que la moyenne !!).
Revenir en haut Aller en bas
Missionnaire2

Missionnaire2


Masculin Messages : 81
Inscription : 13/12/2010

enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ...   enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 2 Empty30/10/2011, 05:09

Pierre75,
Votre point de vue est intéressant.

Cela montre justement la parfaite cohérence des actions de Dieu. Qu’il choisisse l’une ou l’autre des méthodes (NDE positive ou négative) pour saisir la conscience de la personne qu’il a choisie comme témoin, le choix de vie ou du moins la tendance adoptée par ces témoins sera effectivement similaire. C’est très bien observé de votre part.

Pourquoi cela alors, demandez-vous? Tout simplement parce qu’il n’y a qu’une seule voie à suivre, celle de l’obéissance aux commandements. La NDE positive se présente comme la preuve d’une promesse; la NDE, quant à elle, semble une méthode de choc pour amener le pécheur à une sérieuse remise en question. Dans les deux cas, toutefois, la volonté de Dieu se montre insistante sur le même aspect, soit le respect des commandements et les conséquences de son observance ou non.

Il est possible que de gens soient davantage touchés par l’une ou l’autre des formes de témoignages. D’autres n’en ont aucunement besoin pour alimenter leur foi. Mais nous avons souvent vu qu'un simple témoignage suffit parfois à ramener le train sur ses rails.

Ceux de Gloria Polo, Mary Kathryn Baxter et Bill Wiese ont eu un fort effet sur moi. En tant qu’ancien occultiste, je devrais également ajouter celui de Carol Kornacki (nombreux témoignages sur Youtube), ex-sorcière de la Wicca, aujourd’hui convertie.

Le fait que ces témoignages convergent ultimement et stimulent surtout vers l’obéissance dans la volonté de Dieu ne saurait relever du hasard. La variété des formes d'expériences pour en arriver à ce point ne fait peut-être qu’ajouter à leur crédibilité.

Cela mérite donc une attention sérieuse.

- Missionnaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: L'enfer:visions,documentaires,conférences,textes   enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 2 Empty30/10/2011, 06:19

enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 2 337333Désolé , je ne regarde pas ce genre de vidéos sur l'enfer!
Il est à coup sûr que le Diable tente ou essaie de nous détourner des "dix commandements" c'est à dire qu'il va tout faire afin qu'on se sépare des gens qu'on aime.Car la séparation n'est pas de ce domaine que l'on nomme l'Amour qui est un facteur vers autrui de "contact" et d'échanges entre personnes.
<"Le Seigneur enseigne qu'il faut aimer son prochain qu'il soit gentil ou méchant même si cette personne nous frappe. Le Seigneur enseigne qu'il faut pardonner et aimer, le Seigneur a rajouté qu'il faut avoir confiance en soi et positiver"...<
"Aimez-vous les uns les autres"

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ...   enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 2 Empty30/10/2011, 18:23


Pierre75 :

Je vous invite à relire mon message du Mercredi 19 Oct 2011 - 20:30

Toute votre réflexion repose sur la confusion entre une expérience qui se déroule DANS le passage de la mort, c'est à dire AVANT LE JUGEMENT --- et la réalité de ce que vivra une personne APRES le jugement (où là il n'y a pas de retour en arrière possible).

Les NDE sont pour moi des expériences qui montrent ce qu'il peut se passer, en bien ou en mal, une fois qu'on passe de l'autre côté. Mais ce n'est PAS l'annonce du jugement !!

A noter aussi, la plupart des NDE négatives se transforment en positive, il y a une donc bien une pédagogie parfaite pour faire passer un message puissant et efficace (Gloria Polo, Bill Wiese, l'homme qui battait sa femme, ...).

Sinon je me joins aux réponses de "Missionnaire2". Je ne crois pas qu'il faille cherche une logique mais plutôt se laisser toucher. Dieu sait ce qu'il fait. Nous n'avons aucun idée de ce qui habite réellement le coeur de ses personnes, Dieu seul le sait, et nous ne savons pas non plus quel est le projet de Dieu pour ses personnes.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: L'ENFER:visions,documentaires,conférences, textes,   enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 2 Empty30/10/2011, 19:29

Salut ,Il faut savoir que c'est à la suite de plusieurs expériences de sorties du corps que j'ai vécu ce dont je parle: -" Donc avec toute mon intelligence et ma conscience, je suis sortie de mon corps physique... Puis j'ai revu mon ex copine et je lui est demandé de venir avec moi dans le monde spirituel dont elle m'a refusé.Ensuite j'ai ressenti chez la défunte qu'elle n'avait pas d'amour,de compassion et de foi dans son Âme. De ce fait ,je ressentais une séparation entre elle et moi, des tourments ou une grande déception envahir mon âme.
Je me suis senti aspiré par l'arrière et j'ai traversé un Tunnel Noir qui m'a déchiré l'âme.Je me suis retrouvé seul, abandonné, dans un noir de ténèbres ou les Abimes et j'avais mal en moi...
Ensuite comme au début avec mon ex-femme. "Je veux donner de l'amour et en recevoir en retour".
Je ressens que tous les défunts n'ont ni d'amour ni de compassion,ni de foi.
Donc je ressens une séparation ,de grandes déceptions dans mon âme.
Le même acte se produit avec les habitants encore vivants sur terre.Même volonté d'aimer ,tourments et rejets.
Le dernier acte est le Jugement que je me suis porté en me disant: "Je suis un égoiste".
Donc même séparation ou rejet et le tourment... de se savoir un égoiste".
Fin de cette épreuve...
enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 2 337333

Revenir en haut Aller en bas
AndreQC

AndreQC


Masculin Messages : 26
Inscription : 30/10/2011

enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ...   enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 2 Empty31/10/2011, 08:45

Que de souffrances, de noirceurs, de haine, de mal être dans tout ces propos concernant l'enfer.

Dieu est amour, c'est tout ce que je sais, c'est tout ce à quoi je crois.

À partir d'un témoignage pris sur le vif, on croit que cet homme qui a vécu l'enfer est une personne qui dit vrai.

Il a vécu un moment nouvel âge (ce que vous ciblez comme étant l'oeuvre du Diable) mais c'est accepté car l'expérience Extra-Sensorielle sert de base à cette histoire complètement ridicule sur l'enfer.

Vous propagez l'image d'un Dieu persécuteur, d'un Dieu vil et sans coeur. Parfois vous dites que des personnes choisissent l'enfer. Bien entendu, c'est tout à fait logique .... que de personnes perdues vous faites. Je n'ai pas donné ma langues aux oiseaux.

Vous êtes propagandes d'un vide profond qui cautionne le mal, qui cautionne les ténebre et la peur.

Je ne vis pas ces dires que vous émettez et Dieu m'en préserve. Vos vies, vos mots, vos dires sont d'une grande tristesse, et d'ou trou béant ou il n'y a que haine et souffrance.

QUe Dieu ouvre vos yeux sur l'amour, que Dieu vous viennent en aide afin d'éradiquer l'ombre et le malheur dans vos vies. Que Dieu vous bénisse et vous sortent de la torpeur afin de vous amenez vers la lumière en votre âme !
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ...   enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 2 Empty31/10/2011, 09:44

présomption sur l'au-delà et méconnaissance de la théologie Chrétienne.
présomption sur le le jugement de notre coeur.
présomption sur le message de Bouddha enseignant de ne pas faire de métaphysique.

Ignorance, erreur et vain désir :

Jugement téméraire.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ...   enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 2 Empty31/10/2011, 10:37

AndreQC a écrit:

Vous propagez l'image d'un Dieu persécuteur, d'un Dieu vil et sans coeur. Parfois vous dites que des personnes choisissent l'enfer. Bien entendu, c'est tout à fait logique .... que de personnes perdues vous faites. Je n'ai pas donné ma langues aux oiseaux.

Cher Andre,

C'est que vous êtes confronté à deux théologie contradictoires (chez les catholiques-) de l'enfer.

L'une dit que Dieu met en enfer les personnes qui arrivent sans l'aimer de l'autre côté et que même si elles veulent changer, c'est trop tard. Cette théologie, ancienne et dépassée, fut soutenue par certains chercheurs à une époque.

L'autre montre que l'enfer existe car certains peuvent librement refuser d'aimer Dieu jusque dans le passage de la mort.

Dieu, après avoir tout tenté, ne peut que respecter leur choix puisque ces personnes là préfèrent tout perdre plutôt que de renoncer au seul bien qu'elle attendent : leur liberté égoïste.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ...   enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 2 Empty31/10/2011, 11:45

AndreQC a écrit:
Que de souffrances, de noirceurs, de haine, de mal être dans tout ces propos concernant l'enfer.

Dieu est amour, c'est tout ce que je sais, c'est tout ce à quoi je crois.

À partir d'un témoignage pris sur le vif, on croit que cet homme qui a vécu l'enfer est une personne qui dit vrai.

Il a vécu un moment nouvel âge (ce que vous ciblez comme étant l'oeuvre du Diable) mais c'est accepté car l'expérience Extra-Sensorielle sert de base à cette histoire complètement ridicule sur l'enfer.

Vous propagez l'image d'un Dieu persécuteur, d'un Dieu vil et sans coeur. Parfois vous dites que des personnes choisissent l'enfer. Bien entendu, c'est tout à fait logique .... que de personnes perdues vous faites. Je n'ai pas donné ma langues aux oiseaux.

Vous êtes propagandes d'un vide profond qui cautionne le mal, qui cautionne les ténebre et la peur.

Je ne vis pas ces dires que vous émettez et Dieu m'en préserve. Vos vies, vos mots, vos dires sont d'une grande tristesse, et d'ou trou béant ou il n'y a que haine et souffrance.

QUe Dieu ouvre vos yeux sur l'amour, que Dieu vous viennent en aide afin d'éradiquer l'ombre et le malheur dans vos vies. Que Dieu vous bénisse et vous sortent de la torpeur afin de vous amenez vers la lumière en votre âme !

Cher Andre
Ne pensez-vous pas que les différents bardos que doivent traverser les esprits errants dans le bouddhisme, se sont pas aussi effrayants que l'enfer chez les chrétiens ?
Revenir en haut Aller en bas
AndreQC

AndreQC


Masculin Messages : 26
Inscription : 30/10/2011

enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ...   enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 2 Empty31/10/2011, 11:53

philippe a écrit:
présomption sur l'au-delà et méconnaissance de la théologie Chrétienne.
présomption sur le le jugement de notre coeur.
présomption sur le message de Bouddha enseignant de ne pas faire de métaphysique.

Ignorance, erreur et vain désir :

Jugement téméraire.

Jugement téméraire, oui c'est ce que vous faites par vos propres dires

Qui de nous peut affirmer connaitre l'au de là, je ne vois pas en mes textes quel que métaphysique que ce soit
Le coeur ne juge pas, la tête oui
Bouddha n'est pas un être mais un état
Revenir en haut Aller en bas
AndreQC

AndreQC


Masculin Messages : 26
Inscription : 30/10/2011

enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ...   enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 2 Empty31/10/2011, 11:55

Arnaud Dumouch a écrit:
AndreQC a écrit:

Vous propagez l'image d'un Dieu persécuteur, d'un Dieu vil et sans coeur. Parfois vous dites que des personnes choisissent l'enfer. Bien entendu, c'est tout à fait logique .... que de personnes perdues vous faites. Je n'ai pas donné ma langues aux oiseaux.

Cher Andre,

C'est que vous êtes confronté à deux théologie contradictoires (chez les catholiques-) de l'enfer.

L'une dit que Dieu met en enfer les personnes qui arrivent sans l'aimer de l'autre côté et que même si elles veulent changer, c'est trop tard. Cette théologie, ancienne et dépassée, fut soutenue par certains chercheurs à une époque.

L'autre montre que l'enfer existe car certains peuvent librement refuser d'aimer Dieu jusque dans le passage de la mort.

Dieu, après avoir tout tenté, ne peut que respecter leur choix puisque ces personnes là préfèrent tout perdre plutôt que de renoncer au seul bien qu'elle attendent : leur liberté égoïste.


Je ne fais pas de théologie, je présente ma conception de Dieu telle que l'on me l'a enseigné. Je ne suis pas confronté à deux théologie puisque je n'en présente pas, je parle d'amour de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
AndreQC

AndreQC


Masculin Messages : 26
Inscription : 30/10/2011

enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ...   enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 2 Empty31/10/2011, 11:58

Espérance a écrit:
AndreQC a écrit:
Que de souffrances, de noirceurs, de haine, de mal être dans tout ces propos concernant l'enfer.

Dieu est amour, c'est tout ce que je sais, c'est tout ce à quoi je crois.

À partir d'un témoignage pris sur le vif, on croit que cet homme qui a vécu l'enfer est une personne qui dit vrai.

Il a vécu un moment nouvel âge (ce que vous ciblez comme étant l'oeuvre du Diable) mais c'est accepté car l'expérience Extra-Sensorielle sert de base à cette histoire complètement ridicule sur l'enfer.

Vous propagez l'image d'un Dieu persécuteur, d'un Dieu vil et sans coeur. Parfois vous dites que des personnes choisissent l'enfer. Bien entendu, c'est tout à fait logique .... que de personnes perdues vous faites. Je n'ai pas donné ma langues aux oiseaux.

Vous êtes propagandes d'un vide profond qui cautionne le mal, qui cautionne les ténebre et la peur.

Je ne vis pas ces dires que vous émettez et Dieu m'en préserve. Vos vies, vos mots, vos dires sont d'une grande tristesse, et d'ou trou béant ou il n'y a que haine et souffrance.

QUe Dieu ouvre vos yeux sur l'amour, que Dieu vous viennent en aide afin d'éradiquer l'ombre et le malheur dans vos vies. Que Dieu vous bénisse et vous sortent de la torpeur afin de vous amenez vers la lumière en votre âme !

Cher Andre
Ne pensez-vous pas que les différents bardos que doivent traverser les esprits errants dans le bouddhisme, se sont pas aussi effrayants que l'enfer chez les chrétiens ?

à comparaison pour comparaison, on en retire que des forces qui s'engage dans une bagarre, nul bagarre dans mes mots, qu'un regard attristant de personnes qui ne parlent que d'enfer, de diable, et non d'amour
Revenir en haut Aller en bas
AndreQC

AndreQC


Masculin Messages : 26
Inscription : 30/10/2011

enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ...   enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 2 Empty31/10/2011, 12:02

Espérance a écrit:
AndreQC a écrit:
Que de souffrances, de noirceurs, de haine, de mal être dans tout ces propos concernant l'enfer.

Dieu est amour, c'est tout ce que je sais, c'est tout ce à quoi je crois.

À partir d'un témoignage pris sur le vif, on croit que cet homme qui a vécu l'enfer est une personne qui dit vrai.

Il a vécu un moment nouvel âge (ce que vous ciblez comme étant l'oeuvre du Diable) mais c'est accepté car l'expérience Extra-Sensorielle sert de base à cette histoire complètement ridicule sur l'enfer.

Vous propagez l'image d'un Dieu persécuteur, d'un Dieu vil et sans coeur. Parfois vous dites que des personnes choisissent l'enfer. Bien entendu, c'est tout à fait logique .... que de personnes perdues vous faites. Je n'ai pas donné ma langues aux oiseaux.

Vous êtes propagandes d'un vide profond qui cautionne le mal, qui cautionne les ténebre et la peur.

Je ne vis pas ces dires que vous émettez et Dieu m'en préserve. Vos vies, vos mots, vos dires sont d'une grande tristesse, et d'ou trou béant ou il n'y a que haine et souffrance.

QUe Dieu ouvre vos yeux sur l'amour, que Dieu vous viennent en aide afin d'éradiquer l'ombre et le malheur dans vos vies. Que Dieu vous bénisse et vous sortent de la torpeur afin de vous amenez vers la lumière en votre âme !

Cher Andre
Ne pensez-vous pas que les différents bardos que doivent traverser les esprits errants dans le bouddhisme, se sont pas aussi effrayants que l'enfer chez les chrétiens ?

Esprits errants dans le Boudhisme, je n'en connais pas et encore une fois les mots frayeur, enfer .... moi je vous dit Père Aimants, Dieu Amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ...   enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 2 Empty31/10/2011, 12:04

AndreQC a écrit:
à comparaison pour comparaison, on en retire que des forces qui s'engage dans une bagarre, nul bagarre dans mes mots, qu'un regard attristant de personnes qui ne parlent que d'enfer, de diable, et non d'amour

Je ne cherche pas la bagarre mais j'aurais aimé savoir justement ce que vous pensez des bardos.
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ...   enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 2 Empty31/10/2011, 12:16

Citation :
à comparaison pour comparaison, on en retire que des forces qui s'engage dans une bagarre, nul bagarre dans mes mots, qu'un regard attristant de personnes qui ne parlent que d'enfer, de diable, et non d'amour
C'est le sujet de ce fil donc c'est normal d'en parler.

D'autre part si nous sommes condamnés à finir immanquablement au nirvana ou au ciel, nous sommes des machines ; il n'y a pas de liberté impliquant qu'on puisse dire NON à l'amour. C'est pas logique.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
AndreQC

AndreQC


Masculin Messages : 26
Inscription : 30/10/2011

enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ...   enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 2 Empty31/10/2011, 12:20

Espérance a écrit:
AndreQC a écrit:
à comparaison pour comparaison, on en retire que des forces qui s'engage dans une bagarre, nul bagarre dans mes mots, qu'un regard attristant de personnes qui ne parlent que d'enfer, de diable, et non d'amour

Je ne cherche pas la bagarre mais j'aurais aimé savoir justement ce que vous pensez des bardos.

J'ai mal compris vos dires, je m'en excuses
Revenir en haut Aller en bas
AndreQC

AndreQC


Masculin Messages : 26
Inscription : 30/10/2011

enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ...   enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 2 Empty31/10/2011, 12:23

philippe a écrit:
Citation :
à comparaison pour comparaison, on en retire que des forces qui s'engage dans une bagarre, nul bagarre dans mes mots, qu'un regard attristant de personnes qui ne parlent que d'enfer, de diable, et non d'amour
C'est le sujet de ce fil donc c'est normal d'en parler.

D'autre part si nous sommes condamnés à finir immanquablement au nirvana ou au ciel, nous sommes des machines ; il n'y a pas de liberté impliquant qu'on puisse dire NON à l'amour. C'est pas logique.

Comment peut on dire non à l'amour ? Expliquez moi ?

C'est une condamnation que d'aller au ciel ?

Voyez vous à quel point les tentacules de l'enfer rejoiignent l'enfer. Condamner à aller au ciel ! Comme des machines par surcroit !
Revenir en haut Aller en bas
AndreQC

AndreQC


Masculin Messages : 26
Inscription : 30/10/2011

enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ...   enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 2 Empty31/10/2011, 12:23

AndreQC a écrit:
philippe a écrit:
Citation :
à comparaison pour comparaison, on en retire que des forces qui s'engage dans une bagarre, nul bagarre dans mes mots, qu'un regard attristant de personnes qui ne parlent que d'enfer, de diable, et non d'amour
C'est le sujet de ce fil donc c'est normal d'en parler.

D'autre part si nous sommes condamnés à finir immanquablement au nirvana ou au ciel, nous sommes des machines ; il n'y a pas de liberté impliquant qu'on puisse dire NON à l'amour. C'est pas logique.

Comment peut on dire non à l'amour ? Expliquez moi ?

C'est une condamnation que d'aller au ciel ? Comment pouvez vous croire que l'on choisisse les feu de l'enfer ! Y a-t-il ici des êtres qui sont si simples d'esprit à préférer souffrir du feu que de vivre du ciel ?

Voyez vous à quel point les tentacules de l'enfer rejoiignent le ciel selon vos propres mots. Condamner à aller au ciel ! Comme des machines par surcroit !
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ...   enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 2 Empty31/10/2011, 12:30

AndreQC a écrit:
Comment peut on dire non à l'amour ? Expliquez moi ?
C'est une condamnation que d'aller au ciel ?
Voyez vous à quel point les tentacules de l'enfer rejoiignent l'enfer. Condamner à aller au ciel ! Comme des machines par surcroit !

Ben! tu te contredis parce que selon tes propres dires,nous on refuse l'amour. Donc tu vois bien que c'est possible.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ...   enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les visions de sainte Hildegarde
» Visions escathologique
» cherche visions du Paradis
» Pauvreté ou richesse 2 visions chretiennes opposées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: