DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ...

Aller en bas 
+8
OuesTu
philippe
Arnaud Dumouch
damien
Pierre75
Missionnaire2
Vincent01
Serviteur44
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... Empty
MessageSujet: L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ...   enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... Empty8/10/2011, 23:14

Le Missionnaire2 a écrit :

Citation :
Le témoignage de Gloria Polo est spectaculaire et certainement un des plus crédibles. Je vous invite aussi à visionner celui de Bill Wiese (23 minutes de enfer) et à lire celui du père José Maniyangat.
Remarquez, également, à quel point leurs descriptions rejoignent exactement celles de Sainte Thérèse d'Avila.

Pour ma part, celui de Mary Kathryn Baxter (Une révélation divine sur l'enfer) est le plus saisissant. On peut la voir en vidéo (youtube) ou lire (même en français) son expérience.

Remarquez la peur effrayante qui habite encore tous les témoins crédibles en rapport avec ce qu'ils ont vu. Plusieurs années après, ils sont encore terrorisés.

Si vous voulez réfléchir sur l'enfer, examinez très attentivement la partie droite du tableau de Stephan Lochner intitulé Le Jugement dernier (1435). Il y en a également un autre, intitulé Le jardin des délices (Jérôme Bosch) qui montre exactement les mêmes choses que les témoins des NDE négatives.

note: méfiez-vous des témoignages de NDE négatives inventées par les Témoins de Jéhovah qui ne cherchent qu'à éloigner les fidèles du catholicisme. Vous en trouverez quelques-uns dans le lot.

- Missionnaire

Bonsoir,

Merci pour toutes ces références.
J'ai regardé ce soir la vidéo de Bill Wiese : "23 minutes en enfer", c'est un témoignage très intéressant, notamment grâce aux multiples références bibliques qu'il évoque :


Vision de Sainte Thérèse d'Avila :


Vision du père José :
https://docteurangelique.forumactif.com/t5055-le-pere-jose-a-vu-l-enfer?highlight=enfer

Vision de Sainte Faustine :
https://docteurangelique.forumactif.com/t2931-le-purgatoire-et-l-enfer-sainte-faustine-kowalska?highlight=enfer

Témoignage de Gloria Polo :
https://docteurangelique.forumactif.com/t5100-rescapee-de-l-enfer?highlight=enfer

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... Empty
MessageSujet: Etes-vous quelqu'un de bien ?    enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... Empty11/10/2011, 09:53

Bonjour,

Une courte petite vidéo en dessin animé pour alimenter la réflexion :

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ...   enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... Empty14/10/2011, 12:24

Bonjour,


Prions pour le salut et la conversion des pécheurs, et recherchons le notre ...

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite


Dernière édition par FreedomForKingKong78 le 3/12/2011, 21:12, édité 1 fois (Raison : la vidéo ne me semble plus juste.)
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Invité
Invité




enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ...   enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... Empty15/10/2011, 14:55

FreedomForKingKong78 a écrit:
Bonjour,

Une courte petite vidéo en dessin animé pour alimenter la réflexion :

Excellent et plein d'humour !
C'est sans doute protestant, les protestants américains sont vraiment géniaux pour faire passer le message de façon moderne et très accessible pour tous.

Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ...   enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... Empty15/10/2011, 16:07

Elle fait peur la vidéo sur l'artiste coréenne. Shocked

_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ...   enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... Empty16/10/2011, 21:07

Bonsoir,

Voici d'autres vidéos sur ce thème :

Présentation par KTO :



Théologie catholique sur l'enfer :



Théologie catholique sur les peines en enfer :



_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Missionnaire2

Missionnaire2


Masculin Messages : 81
Inscription : 13/12/2010

enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ...   enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... Empty18/10/2011, 20:06

FreedomForKingKong78,

Je ne connaissais pas cette vidéo de la peintre coréenne. Il percute autant que le témoignage de Mary Kathryn Baxter!

Il me vient toujours la même réflexion devant ce genre de documents: sachant cela ou ayant accès à cela, comment un athée peut il se sentir autant à l'aise dans sa vie? Comment même plusieurs chrétiens peuvent-ils baisser leur garde et se complaire dans la certitude que leur simple foi ou leur pratique religieuse suffira pour les sauver.

Il est définitivement plus facile d'aller en enfer qu'au Ciel. Le Seigneur ne l'a-t-il il "qu'il est plus facile pour un chameau de passer par le chas d'une aiguille que pour un riche d'entrer au royaume des Cieux"?

Qui sont ces riches, alors, sinon les athées suffisants et arrogants qui ne croient qu'en l'homme et probablement aussi ces chrétiens paresseux et trop confiants en leur salut.

Tous ces témoignages nous ramènent à la dure réalité que la parole ou la croyance n'est rien sans les actes. Les actions les meilleures n'ont aucune valeur spirituelle si elle ne sont pas dirigées vers Dieu. Elles n'en ont que pour les hommes, ce qui, ma foi, semble bien peu.

Certes ce n'est pas tout le monde qui peut supporter la lecture, l'audition ou le visionnement des NDE négatives, mais elles ont eu un effet puissant sur le chrétien que je suis et qui a déjà fait partie du club des "trop confiants" cité plus haut.

Regardez comme la plupart de ces expériences furent vécues par des athées qui n’y croyaient pas, pourtant. Dieu choisit encore ses témoins de la même façon qu'il l'a fait avec Saint Paul qui parcourait d'incroyables distances pour tuer des chrétiens. Ces témoignages nous arriveraient d'un exalté charismatique ou autre chose du genre que nous serions encore justifiés de garder quelques réserves mais là, des non-croyants, de redoutables pécheurs, des chrétiens mous ou indifférents... Il y a là un fond de crédibilité qui frappe immédiatement l'esprit.

Écoutez le témoignage du Dr Whitaker (https://www.youtube.com/watch?v=X54dYbfCSR4 ), un athée scientifique radical dont la vie fut complètement changée par sa NDE négative. Et celui de Gloria Polo (youtube, en français: https://www.youtube.com/watch?v=08xubGs-pVk ), scientifique matérialiste au plus haut point, féministe engagée pro-avortement (qui en a elle-même vécu un) et baptisée sans conviction. Ou encore celui de cet ivrogne batteur de femmes (https://www.youtube.com/watch?v=y7_O6iuuIxQ&feature=related). Il y en a plusieurs autres...

Ce qui est troublant, encore une fois, c’est l’hermétisme de ceux à qui s’adressent directement ces témoignages. Il y aura toujours un brillant scientifique pour expliquer les NDE avec des théories humaines non vérifiables ou des bons chrétiens pour dire qu’il n’y a pas d’enfer et que si il y en a un, jamais Dieu ne permettra que personne ne s’y perde.

Mary Kathryn Baxter ne témoigne presque plus, attristée et découragée que plusieurs ne la croient pas.

FreedomForKingKong78, vous avez créé un des sujets les plus importants de l’histoire de ce forum. Et il n’y a, à ce jour, que 200 lectures...

Mille mercis tout de même

- Missionnaire
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ...   enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... Empty18/10/2011, 20:53

Bonsoir Missionnaire2,
Citation :

Ce qui est troublant, encore une fois, c’est l’hermétisme de ceux à qui s’adressent directement ces témoignages. Il y aura toujours un brillant scientifique pour expliquer les NDE avec des théories humaines non vérifiables ou des bons chrétiens pour dire qu’il n’y a pas d’enfer et que si il y en a un, jamais Dieu ne permettra que personne ne s’y perde.

Je suis entièrement d'accord, l'exigence qu'implique la remise en cause complète d'un style de vie n'est pas donné à tout le monde.
Il faut une poussée suffisante pour projeter son poids.

La politique de l'autruche en la matière est extrêmement dangereuse !
Quelle effroyable épée de Damoclès au dessus de nos têtes !
On pourra toujours m'expliquer que Dieu n'envoie personne en enfer contre son consentement, ça ne me rassurera pas.
Qui peut présumer du jugement de Dieu ?

Une peine sans remise, éternelle ...
Je ne la souhaite à personne, je devrais sûrement prier davantage pour le salut et la conversion des pécheurs et me demander comment partager mon amour pour Dieu.

Ex momento pendet aeternitas / de l'instant dépend l'éternité !

Souvenez-vous, même les ouvriers de la dernière heure seront récompensés, il n'est jamais trop tard !
http://www.forum-religions.com/t5123-les-ouvriers-de-la-derniere-heure

Le monde nous incite à la léthargie, SECOUONS-NOUS !!! C'est ici et maintenant, après ...
Pour ceux et celles qui ne l'ont pas déjà fait, changeons de cap, revoyons nos priorité en cette vie, cherchons-Le, aimons-Le de tout notre coeur, de toute notre âme et de tout notre esprit.
La question qui est souvent posée dans les NDE est : "Comment as-tu aimé ?"
Alors devant Celui qui voit aussi clair en nous qu'à travers des portes ouvertes, que pourrons-nous répondre ?



On ne peut aimer avec le canon d'une arme braqué sur la tempe, Dieu est amour mais le premier pas qui mène à Lui est la juste crainte de sa justice.
Plongeons-nous dans les Saintes Écritures pour connaître cet amour, et tournons-nous vers Lui pour recevoir Sa lumière.

"A quoi sert la lumière du soleil, si on a les yeux fermés ?"
Proverbe arabe

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ...   enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... Empty19/10/2011, 00:49

Magnifique texte criant de vérité pour ceux et celles qui n'apprécie pas le rap lisez au moins les paroles, c'est rare mais parfois il y a une perle.
"La rue", le chemin qui mène à l'enfer pour de nombreux jeunes en France :



La Mère Des Enfants Perdus

"Je suis celle qui accueille
Les mômes en mal d'amour qui se perdent bien souvent dans ma gueule
Ceux qui demeurent sans repères
Gosses de familles détruites, ils me prennent comme mère pour avoir des
frères
Je deviens celle avec qui ils passent le plus de temps
Et ils sont fiers d'être de mes enfants
Ils portent mes couleurs dorénavant
Ils doivent prouver qu'ils sont dignes de mon rang
Me prouver à moi en prouvant à leurs frères
Qu'ils en ont dans le froc en provoquant l'enfer
Qu'ils puissent étoffer leurs palmarès
Pour alimenter le pacte, jusqu'à qu'ils se perdent dans leurs prouesses
Je leurs ai inculqué qu'il y a ni bien ni mal
Juste des faibles et des forts à l'instinct animal
Parce que dans mes artères coule la jungle
C'est chacun pour soi et tous sur celui qui va geindre !

Je suis la rue
La mère des enfants perdus
Qui se chamaillent entre mes vices et mes vertus
Je suis la rue
Celle qui t'enseigne la ruse
Viens te perdre dans mon chahut !

Viens ! tu m'as choisie comme mère quand tu es en vadrouille
Reste avec moi, quitte les bancs scolaires, j't'apprendrai la débrouille
Tu n'as pas de place dans leur monde mais ici je t'en donne une !
A toi de la garder ! du ciment tu peux faire fortune..
Conduis toi comme un roi, le reste viendra
J 'suis avec toi mais faut honorer le pacte, souviens toi
Je t'enseignerai l'agilité pour dompter la chance
J'ai composé la chanson celle où le Diable mène la danse
Coeur orphelin, je t'offrirai des sensations
Des jerricanes d'adrénaline, pour assouvir tes tentations
Tes parents vont me maudire, alors sans une excuse
Pour moi, tu vas les faire souffrir, je serai la cause de vos disputes !
Moi qui t'accueille à bras ouverts si tu prends la porte
Viens ! j 't'offrirai de l'argent à t'faire et plein de potes !
Qui seront tes compagnons, tes frères, car mes fils
Aveuglés, c'est à coeur joie, que vous sombrerez dans mes vices !

Je suis la rue
La mère des enfants perdus
Qui se chamaillent entre mes vices et mes vertus
Je suis la rue
Celle qui t'enseigne la ruse
Viens te perdre dans mon chahut !

Pour monter en grade c'est vole, deale, cambute, dévalise
Mais non balise pas, ça t'aide à affûter ta malice
Mais réalise, que si tu t'fais pincer, tu n'as plus de valeurs à mes yeux
Tu seras seul, moi mes enfants sont nombreux
Mais même en taule tu seras fier d'être un de mes mômes
Moi qui ai gâché ta vie en te façonnant dans mon monde
Je t'ai détourné des tiens, ta famille, tes études
Et toi tu me chantes des louanges, certains font même des raps sur moi
Bon à convaincre les indécis qui doutent de mes vertus
Je suis la mère diabolique des enfants perdus
Certains y ont laissé leur vie, si jeune, est-ce dur à croire ?
Mort pour l'honneur, pour le pacte, mort pour ma gloire !
Je suis la rue sans scrupules et sans coeur
Je me nourris de ces âmes perdues, si jeunes et en pleurs
En manque d'amour, je suis le recours de ces gosses en chagrin
Laisse pas traîner ton fils, sinon il deviendra le mien !

Je suis la rue
La mère des enfants perdus
Qui se chamaillent entre mes vices et mes vertus
Je suis la rue
Celle qui t'enseigne la ruse
Viens te perdre dans mon chahut !

La rue t'élève et te tue,
C'est pas ta mère et si tu crèves, elle aura d'autres enfants,
La mort ou la prison,
Le laisse pas chercher ailleurs, l'amour qui devrait avoir dans tes yeux"



Pour tous ces jeunes aveuglés par le monde de la rue, PRIONS !

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Pierre75




Messages : 1023
Inscription : 07/01/2009

enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ...   enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... Empty19/10/2011, 01:03

Bonsoir,
bien des récits de NDE "normales" ont convaincu les sceptiques parce que ces NDE :
- comportaient un déroulement type, indépendant des croyances et de la culture du sujet ;
- mettaient en lumière une logique assez claire : le sujet voit sa vie défiler, il en évalue les effets, et ressent une forme de "jugement" en compagnie de l'Etre de Lumière...
Mais dans les NDE infernales dont j'ai entendu parler, je ne vois pas de logique, c'est incohérent :
- le sujet se trouve plongé directement dans l'enfer (sans, donc, phase d'explication ou de jugement) ;
- souvent, il pense y être pour des raisons assez secondaires (Gloria Polo, quoique faisant des oeuvres et pas mal de choses positives, allant à la messe etc., était une catholique hypocrite --> enfer!!!!).
Ces récits semblent bien confirmer que l'être humain, à un moment puisse être projeté dans un monde infernal. Qu'en dire de plus? D'autant qu'on ne comprend pas le cheminement, et que pas grand chose ne différencie celui qui fait une NDE infernale et celui qui fait une NDE divine (d'ailleurs Gloria Polo fait LES DEUX genres de NDE, à peu de temps d'intervalle ; donc qu'en conclure??).
Il faudrait qu'à partir d'un nombre de témoignages suffisants, les chercheurs puissent dégager un schéma et une forme de rationalité à l'oeuvre dans les NDE infernale, comme celà fut fait pour les NDE positives...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... Empty
MessageSujet: re: L'ENFER: visions,documentaires,conférences,textes,expériences,   enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... Empty19/10/2011, 01:56

sunny Salut Pierre75 , si tu te poses des questions sur ce monde de :bienmal: l'enfer et du néant ou de ce monde du paradis et de l'amour. Je suis prèt à répondre à tes questions si elles sont précises et ne demande pas trop d'explications et je crois que tu auras avec les croyant(e)s des vérités auxquelles peu connaissent ou qui en sont revenus après une sortie du corps à la suite d'exercices spirituelles et de demandes à Notre Seigneur entre autres ou toi FreedomForKingKong si le coeur t'en dis de partager sur ce sujet délicat qui est Sad le Purgatoire,la déchirure de l'ame,le Néant,les épreuves du Chaos et de l'égo,... I love you le sacrifice de l'amour pour le monde des Cieux et du Seigneur... pardonnez moi de n'ètre pas courageux pour vous voir et vous dire avec ma présence d'humain ce plein de malheur et de bonheur que j'ai vécu et que j'ai pourtant ordre à enseigner les messages du Je Suis et aussi le Nom du Christ et aussi les ordres de la Divinité dans le monde de l'Esprit. Voila,je propose pour en dire un peu autant que possible car les mots ne sont fait que pour expliquer ce monde matériel et que les mots du monde du Seigneur sont Fait d'amour et de moralité,de sublimité dont mon vocabulaire est triste car je n'ai pas suffisamment appris à l'école. à vos questions! a tantot. :chapeau: cordialement ange1
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ...   enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... Empty19/10/2011, 09:13

Bonjour,

Graal, puisque le sujet ici est l'enfer, quelle expérience voudrais-tu nous faire partager, une vision ?
Si oui, quelle était-elle ?
Désolé j'en demande beaucoup silent

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Invité
Invité




enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... Empty
MessageSujet: re:L'Enfer:visions,documentaires,conférences,textes,expériences,   enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... Empty19/10/2011, 09:47

Salut FreedomForKingKong, difficile de parler de visions lorsqu'on l'a vécu en voyage astral et en toute conscience mais il faut voir dans cette réalité qu'est l'enfer,une illusion.Car l'enfer est le fruit gaté de tous nos mauvais actes,sentiments,pensées.Le mal que j'ai fait à mon prochain. Tout cet amour que je veux donner et que je réclame en retour me cause de grandes déceptions dans mon ame en enfer...Mais l'enfer est une épreuve de l'égo pas une punition en soi.Car le Seigneur a dit dans nos enseignements que c'est nous-mème qui construisons notre enfer ou notre paradis par ce que nous faisons.
Les épreuves des antéchrists font aussi parti des épreuves que j'ai vécu aussi sur terre comme on peut les vivres en dehors de son corps puisque je l'ai vécu,je vous l'informe.Le diable est aussi dans le purgatoire car il y a un lieu pour les démons,un lieu pour le purgatoire,un lieu pour tous les défunts,un lieu ou il n'y a strictement rien puisqu'il s'appelle le néant ou les Abimes.J'espère ne pas avoir trop mélangé car je l'ai dit;des questions précises!!!merci de l'échange.Gloire à DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ...   enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... Empty19/10/2011, 20:30

Pierre75 a écrit:
Bonsoir,
bien des récits de NDE "normales" ont convaincu les sceptiques parce que ces NDE :
- comportaient un déroulement type, indépendant des croyances et de la culture du sujet ;
- mettaient en lumière une logique assez claire : le sujet voit sa vie défiler, il en évalue les effets, et ressent une forme de "jugement" en compagnie de l'Etre de Lumière...
Mais dans les NDE infernales dont j'ai entendu parler, je ne vois pas de logique, c'est incohérent :
- le sujet se trouve plongé directement dans l'enfer (sans, donc, phase d'explication ou de jugement) ;
- souvent, il pense y être pour des raisons assez secondaires (Gloria Polo, quoique faisant des oeuvres et pas mal de choses positives, allant à la messe etc., était une catholique hypocrite --> enfer!!!!).

Ces récits semblent bien confirmer que l'être humain, à un moment puisse être projeté dans un monde infernal. Qu'en dire de plus? D'autant qu'on ne comprend pas le cheminement, et que pas grand chose ne différencie celui qui fait une NDE infernale et celui qui fait une NDE divine (d'ailleurs Gloria Polo fait LES DEUX genres de NDE, à peu de temps d'intervalle ; donc qu'en conclure??).
Il faudrait qu'à partir d'un nombre de témoignages suffisants, les chercheurs puissent dégager un schéma et une forme de rationalité à l'oeuvre dans les NDE infernale, comme celà fut fait pour les NDE positives...

Bonjour Pierre,

Je crois qu'il ne faut pas confondre les visions ou expériences de l'enfer que l'on peut avoir avant ou pendant le passage de la mort, et l'expérience réelle de l'enfer qui se peut se produire après le passage de la mort c'est à dire après le jugement.

Les personnes qui ont visité ces lieux infernaux lors de sortie de corps ou NDE n'ont pas subi le jugement, et ne sont donc pas "damnées". Mais ces visions ou expériences leur sont accordées :
-- soit pour les prévenir à titre personnel et les aider à changer d'attitude (témoignage de l'homme qui buvait et battait sa femme),
-- soit pour changer d'attitude et devenir des messagers qui transmettent cette réalité à grande échelle et ainsi aident d'autres personnes à changer de comportement (Gloria Polo),
-- soit cela est accordé à des Saints ou des Saintes afin de leur permettre d'enseigner ces réalités par la suite.
ou pour d'autres raisons connues de Dieu seul.
Par contre, elles peuvent parler des damnés qu'elles ont vu et des démons, et ainsi donner des informations à ce sujet.

Il en est de même pour le "paradis". Les personnes qui vivent des NDE ne sont pas au paradis, elles ne sont pas dans la vision béatifique. Mais elles sont dans le passage de la mort, et ont accès à une expérience spirituelle profondément transformatrice.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ...   enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... Empty20/10/2011, 13:07


Pour ceux qui doutent de l'existence des anges mauvais ou des forces du mal, voici un documentaire passionnant sur Soeur Marie-Yvonne-Aimé (que je découvre), ses rencontres avec Jésus, avec Marie, mais aussi malheureusement avec des forces du mal qui l'attaquaient.

Le documentaire dure 1h, mais il vaut vraiment la peine d'être écouté de bout en bout.

LIEN VERS LE DOCUMENTAIRE SUR SOEUR MARIE YVONNE AIME

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... Empty
MessageSujet: Témoignages   enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... Empty20/10/2011, 15:42

Oui Marie agapé , j'ai et je lutte contre les forces du Mal depuis l'age de 10 ans. Mon Ange Gardien apprend à son protégé par son enseignement à connaitre les effets négatif des démons. (Pour l'humanité)Le démon habite l'ètre humain tant que vous n'aurez pas fait un travail sur vous-mème en demandant l'aide du Seigneur. Et pour que le Seigneur accepte de retirer les démons qui se trouve en vous. Il faudra aussi exorciser votre prochain en ayant son autorisation. Voila un peu en parti ce que doit faire un serviteur et une servante du Seigneur au sujet de la purification de soi et de son prochain...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ...   enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... Empty20/10/2011, 16:44


Je lis vos messages depuis votre arrivée sur le forum, assez intriguée, en me demandant où cela va mener...
Vous semblez vouloir transmettre quelque chose. En même temps vous demandez à ce que l'on vous pose des questions précises.
La spiritualité du "Je Suis", je ne sais pas exactement ce que vous voulez dire par là. Est-ce un terme que vous utilisez vous-même, ou bien est-ce que cela vient d'un enseignement suivi (il y a l'enseignement "I Am" assez connu dans le nouvel age). Ces termes "spiritualité du Je Suis" me font penser à tout l'enseignement new age que j'ai suivi un temps, où il était dit "Je suis ce que je suis" avec emphase...
Je n'ai pas l'impression que vous soyez lié à cela cependant.
Donc ça reste une énigme.
Il y a aussi Yavhé qui veut dire "Je suis"...

Pour ce qui est des forces du mal, oui on est plusieurs sur le forum a avoir eu à faire avec, et donc à ne pas douter de leur existence.

Je dois m'absenter maintenant, nous reparlerons de tout ça plus tard.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... Empty
MessageSujet: Témoignages,discernement,cas concrets   enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... Empty20/10/2011, 19:19

Tout d'abord le Je Suis que vous dites que j'exprime comme ce mouvement New-age est connu depuis longtemps(voir les évangiles de Jean par exemple). Donc je ne comprends pas ce que viens faire le new-age.
Oui, j'ai des messages à faire passer mais à enseigner qui me proviennent de Celui Qui Est .
Donc je suis passé par l'enfer et ensuite le Paradis pour faire court car cela serait très long à raconter mais je pense pas que vous pourriez saisir toutes ces connaissances que j'ai acquis dans mes épreuves déja que vous ignorez qu'il y a 2 démons et que les religions n'en compte 1 seul. De plus,je connais le Dragon etc et les Hiérarchies spirituelles...
Je pourrai décrire l'Archange Michael et la Citadelle etc
Crois tu que je n'ai rien à dire avec ce que j'écris ? Mais ce n'est pas facile d'expliquer déja que vous ignorez qu'il y a un monde éthérique,astral,spirituel....et que les mots ne sont fait que pour le terrestre mais en tout cas le SEIGNEUR Christ m'a dit JE SUIS et il a fait de moi un petit je suis c'est à dire que mon corps d'enfant du paradis et comme le sien car il s'est uni à moi et il veut aussi s'unir avec toute l'humanité. Il m'a dit de le dire alors c'est ce que je fais. Il m'a dit beaucoup mais personne ne veut me croire car il m'a envoyé pour l'humanité car j'ai fait des sacrifices. J'ai reçu des messages dans le coeur qui m'ont fait souffrir pendant un an avec d'autres tourments.
Mais je pense trop aux horribilités de l'enfer et je devrai penser aux Cieux .Dès 2 cotés,je suis malheureux car j'ai vu chez les défunts et les gens sur terre sans amour,et j'espère mourir car j'ai toujours vécu d'espoir et de désespôir,entr la vie et la mort,.Je sais que les gens sont méchant alors je reste le plus chez moi. Je refuse de trop prier car aprés j'ai peur d'ètre dans l'amour de mon Seigneur tellement qui veut que je donne L'esprit de "vérité". C'est le Christ:L'Esprit de Vérité.iL veut que je le fase avec lui et il m'a dit que c'est sérieux et important.
Mais je ne ressens pas l'Esprit Saint dans les serviteurs alors ce n'est pas le moment. Je pense que le Seigneur me fera encore des surprises car il est dans le monde. Alors quand j'entends chez les chrétiens qu'il est au ciel, oui et partout(son Nom est Eternel). Je sais que d'autre part que je ne fais qu'un passage et que je ne dois pas répandre la parole à celles et à ceux qu'ils ne veulent rien entendre. Surement que je vais devoir attendre jus qu'au jour ou il faudra attendre que quelqu'un d'autre vive ce que j'ai vécu. Le monde est mal parti sachant que le Loup^est sur terre.
Bon courage car vous aurez besoin d'une personne dans mon style pour venir à bout de ces bestioles.Mais je remarque que vous y arriverez sans mes connaissances puisque je refuse ces papautés qui ont perdu leur vrai direction de Pierre. D'ailleurs Jean l'apocalyptique le dit alors j'écoute JEAN. Pas des gens qui portent de l'or sur eux et que des millions d'enfants meurent de faim. Ou est la FOI?L'exemple du chemin de l'Apotre Pierre.
bon je vous laisse avec celui que vous aimez et je l'espère pour vous.Bonnes continuations et Bon cheminement avec le JE SUIS la voie,la vie,la lumière...("cela n'est pas new-age:c'est dans les livres saints ) salut

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ...   enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... Empty20/10/2011, 21:34


Graal, votre discours témoigne d'une grande confusion, sans doute causée par vos expériences mystiques qui vous ont semble-t-il fortement déstabilisé. Au point d'avoir peur de prier et peur d'être dans l'amour de notre seigneur... encore faudrait-il savoir de quel Seigneur vous parlez.

Vous avez l'impression qu'on ne comprend rien, que vous détenez un savoir unique, que vous êtes une sorte d'élu qui peut aider l'humanité. Ce type de pensée vous éloigne des autres et de la simplicité de la relation aux autres.

Je vois plus de souffrance qu'autre chose dans votre témoignage.

Vous devriez essayer de rencontrer des personnes qui ont la foi pour partager. Aller à la messe, communier. Rencontrer un prêtre en confession aussi, c'est une grâce vous savez, quelque soient les expériences que vous ayez vécu, on a toujours besoin de parler, de se confier. Ne restez pas seul avec "tout ça".

Votre esprit n'est plus en paix parce qu'il y a eu effraction. Vous avez besoin d'aide je crois.

J'ai un ami qui a vécu la même chose que vous, des expériences mystiques si fortes qu'il se croyait un elu, il me disait "pose moi des questions, je peux répondre à tout"... peu à peu il a été de plus en plus mal, de plus en plus isolé, angoissé, etc, il croyait devenir fou.... Finalement il a pris refuge dans la foi musulmane. Il a accepté d'abandonner "tout ça" de revenir sur terre, de redevenir un simple humain qui ne sait pas plus qu'un autre. Il s'est marié et a un petit garçon maintenant.

Ce n'est certainement pas la réponse que vous attendiez, mais c'est la seule que je peux vous donner en toute amitié.

Voici St Joseph pour vous accompagner :
enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... Stjose10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... Empty
MessageSujet: L'enfer: visions,documentaires,conférences,textes   enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... Empty20/10/2011, 23:19

Je crois qu'il y a incompréhension et malentendus. Gentil tes conseils, mais j'ai déja un père à qui me confier et il est le tien aussi. Je n'ai jamais prétendu tout savoir sachant que la connaissance est aussi éternel.Le savais-tu ?
Il aurait mieux fallu me poser des questions sur mes écrits au lieu de supposer des histoires. Voila mon témoignage.
Bonnes continuations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ...   enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... Empty21/10/2011, 13:36

Graal, il y a "malentendu" vis à vis de ce que vous souhaitez faire passer de vous-même. Ce que je vous renvoie est à 1000 lieux de ce que vous souhaitez montrer. C'est vrai.
Je peux me tromper. Mais la confusion qui émane de vos écrits est bien là. Etant vous-même pris dans cette confusion, il vous est difficile de le voir.

Mais le ton de votre réponse confirme que mon histoire supposée n'est peut-être pas si loin que ça de la réalité !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... Empty
MessageSujet: re: L'enfer; visions,documentaires,conférences,textes,   enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... Empty21/10/2011, 14:13

Je suis désolé de m'ètre incorrectement exprimé et j'espère rectifier mais pas me justifier car c'est le Seigneur le patron.
Oui il y a de la confusion car je vie très fortement les souvenirs en moi et j'ai tendance à vouloir me confier et à dire ce que l'on peut vivre. Mais personne ne peut se mettre à ma place que celui ou celle qui l'a vécu ou le vit car j'ai appris beaucoup dans mes efforts et dans mes épreuves,dans mes expériences qui se font en actes,pensées et sentiments.
C'est en faisant des actes pour aider mon prochain que j'ai rencontré tout un monde angélique. D'autant plus que mon ange gardien m'a enseigné et protégé comme il m' a fait montré mon ame quand je faisais un péché ou une bonne action.Il m'a appris aussi à subir l'électromagnétisme... des antéchrists ou les degrés de désagréabilité venant de ces entités pour que je les reconnaissance aux effets qu'ils puissent faire.Il y en a tellement à dire...IL M'a appris le soi-esprit ou le don d'amour inconditionnel par l'oubli de soi-mème dans mon ame...Voila pour un bla bla bla
cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
damien




Masculin Messages : 75
Inscription : 18/10/2011

enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ...   enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... Empty21/10/2011, 14:23

Je viens de visionner le document sur l'artiste coréenne et je ne comprends vraiment pas l'intérêt de vivre. À quoi ça sert d'avoir le choix si c'est pour choisir entre la peste et le choléra ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... Empty
MessageSujet: re;L'enfer: visions,documentaires,conférences,textes,   enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... Empty21/10/2011, 14:37

Salut,je suis désolé mais je ne veux pas visionner ce genre de choses car je sais ce que sais et je veux éviter d'y penser car je pleure déjà de cet enfer presque tous les jours depuis septembre 2009 que je l'ai vécu,les souvenirs sont très fort et beaucoup plus vrai que ce que je vies sur terre. L'enfer est un lieu égoiste ou l'éprouvé se retrouve seul et abandonné dans le noir entrain de revivre le mal qu'elle a fait à une autre personne par exemple...Ils ont une ame sans amour, sans compassion ,sans espérance,sans positivité et foi...(ils m'ont refusé que je leur donne de l'amour alors j'ai beaucoup souffert dans mon ame et dans mon coeur...!)et le diable s'y trouve aussi...a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ...   enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... Empty21/10/2011, 16:00

Un tableau de l'enfer...

pale

enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... Elus_memling
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ...   enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... Empty21/10/2011, 16:04

Simon1976 a écrit:
Un tableau de l'enfer...

pale

enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... Elus_memling

Je pense que ce tableau est faux : les damnés sont des solitaires orgueilleux qui fuient dans le monde immense créé par Dieu et les démons ne s'amusent pas à torturer les damnés qu'ils méprisent.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Missionnaire2

Missionnaire2


Masculin Messages : 81
Inscription : 13/12/2010

enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ...   enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... Empty21/10/2011, 16:55

Bonjour Arnaud,

Presque toutes les personnes qui ont vécu des EMI négatives ont pourtant vu des scènes de ce genre. J'ai vu l'influence que vous donnez à l'orgueil, dans vos instructives capsules vidéo, au moment de l'ultime tentation et je vous suis parfaitement dans votre explication.

Toutefois, une fois rendu en enfer, je m'imagine fort mal qu'une âme perdue puisse continuer à filtrer quelque élément que ce soit par un égo qui l'a conduit dans ce tortueux sentier. L'enfer ne peut qu'être ce que les plus grands mystiques et Notre Seigneur ont décrit: un endroit de perdition, de tourments et de désespoir sans fin. S'il y a torture avec ressenti physique, comme l'ont décrit les témoins d'EMI négatives, je suis prêt à considérer qu'elles résultent de la malice et de la rage du Diable et non pas d'une chose voulue par Dieu.
Du Malin qui, après avoir séduit les âmes, leur révèle son mensonge et ajoute à leur mauvais choix un prix supplémentaire à payer, une souffrance ressentie encore plus fortement qu'il soit possible sur terre (puisque la capacité de ressentir est exacerbée en enfer).

Les images que nous voyons ou qui nous sont décrites (le tourment, le feu, etc.) sont conformes aux visions et explications des saints qui ont eu accès à ce plan et partagées involontairement par les victimes d'EMI négatives qui en ont gardé un souvenir qui les effraie encore.

La fuite que vous décrivez est une chose terrible pour une âme, j'en conviens, mais l'enfer me semble une chose encore bien pire encore. Cette fuite, les athées la vivent déjà sur terre et encore avec une certaine aisance. Si elle persiste en enfer, je conçois qu'elle soit plus souffrante en ce lieu maudit (qui est un lieu physique, rappelons-le), où l'âme perdue ne peut plus s'engourdir par le matérialisme, l’orgueil ou l'humanisme. La fuite ne pourrait, à mon avis, être le seul châtiment pour payer le prix du péché contre l'Esprit-Saint, par exemple.

Votre réponse est courte, cependant, et je ne voudrais pas présumer de votre pensée. Il serait intéressant que vous développiez sur le concept de fuite que vous suggérez dans votre réponse et surtout sur l'absence de tourments par les démons.

En référence à notre pensée, je me permets de vous suggérer le tableau no.17 du traditionnel Cathéchisme en images que nous connaissons tous et qui montre pourtant des scènes infernales de la même teneur que l'image postée par Simon1976 et qui confirme la présence de ce lieu physique, situé sous la terre, comportant exactement les cellules décrites par certaines mystiques et, plus récemment, par Mary Kathryn Baxter.

En l'attente de votre suivi, cher ami...

- Missionnaire
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ...   enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... Empty21/10/2011, 17:01

Cher Missionnaire, dans les NDE infernales, l'horrible vision aboutit TOUJOURS à une conversion si bien que je me demande si une vision bien effrayante mais bien CHARNELLE et adaptée à ces hommes charnels ne leur est pas donnée par le Ciel pour les effrayer un bon coup.

Mais lorsqu'ils seront devenus des hommes SPIRITUELS, alors l'enfer leur sera sans doute montré dans sa réalité SPIRITUELLE, à savoir le lieu de la liberté orgueilleuse.

Et dans ce deuxième temps, loin d'être terrorisés, ils le choisiront.

Bref, la pastorale de la peur est pour eux le début de la sagesse...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ...   enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... Empty21/10/2011, 17:12

Missionnaire2 a écrit:
Bonjour Arnaud,

Presque toutes les personnes qui ont vécu des EMI négatives ont pourtant vu des scènes de ce genre. J'ai vu l'influence que vous donnez à l'orgueil, dans vos instructives capsules vidéo, au moment de l'ultime tentation et je vous suis parfaitement dans votre explication.

Toutefois, une fois rendu en enfer, je m'imagine fort mal qu'une âme perdue puisse continuer à filtrer quelque élément que ce soit par un égo qui l'a conduit dans ce tortueux sentier. L'enfer ne peut qu'être ce que les plus grands mystiques et Notre Seigneur ont décrit: un endroit de perdition, de tourments et de désespoir sans fin. S'il y a torture avec ressenti physique, comme l'ont décrit les témoins d'EMI négatives, je suis prêt à considérer qu'elles résultent de la malice et de la rage du Diable et non pas d'une chose voulue par Dieu.
Du Malin qui, après avoir séduit les âmes, leur révèle son mensonge et ajoute à leur mauvais choix un prix supplémentaire à payer, une souffrance ressentie encore plus fortement qu'il soit possible sur terre (puisque la capacité de ressentir est exacerbée en enfer).

Les images que nous voyons ou qui nous sont décrites (le tourment, le feu, etc.) sont conformes aux visions et explications des saints qui ont eu accès à ce plan et partagées involontairement par les victimes d'EMI négatives qui en ont gardé un souvenir qui les effraie encore.

La fuite que vous décrivez est une chose terrible pour une âme, j'en conviens, mais l'enfer me semble une chose encore bien pire encore. Cette fuite, les athées la vivent déjà sur terre et encore avec une certaine aisance. Si elle persiste en enfer, je conçois qu'elle soit plus souffrante en ce lieu maudit (qui est un lieu physique, rappelons-le), où l'âme perdue ne peut plus s'engourdir par le matérialisme, l’orgueil ou l'humanisme. La fuite ne pourrait, à mon avis, être le seul châtiment pour payer le prix du péché contre l'Esprit-Saint, par exemple.

Votre réponse est courte, cependant, et je ne voudrais pas présumer de votre pensée. Il serait intéressant que vous développiez sur le concept de fuite que vous suggérez dans votre réponse et surtout sur l'absence de tourments par les démons.

En référence à notre pensée, je me permets de vous suggérer le tableau no.17 du traditionnel Cathéchisme en images que nous connaissons tous et qui montre pourtant des scènes infernales de la même teneur que l'image postée par Simon1976 et qui confirme la présence de ce lieu physique, situé sous la terre, comportant exactement les cellules décrites par certaines mystiques et, plus récemment, par Mary Kathryn Baxter.

En l'attente de votre suivi, cher ami...

- Missionnaire

Je préparais une réponse qui va dans le même sens que vous Missionnaire Smile
Que faites-vous Arnaud de toutes les NDE-EMI et les visions des Saints qui s'accordent toutes à montrer un enfer très différent de celui que vous évoquez ?
L'isolement est réel, mais il est intérieur. Il y a une rupture totale qui rend impossible toute relation à l'autre.
Les démons eux font bien plus que mépriser je crois. Ils haïssent les humains, damnés ou non. Leur haine les poussent à martyriser les humains lors de leur vivant (voir témoignage de Soeur Yvonne-Aimé), on peut donc bien imaginer qu'ils ne se privent pas de le faire lorsque l'âme est tombée entre leurs mains !
Il peut certainement y avoir un enfer d'orgueilleux comme vous le décrivez, mais ce n'est certainement pas la seule réalité. Je crois que l'enfer est aussi en rapport avec les péchés et passions de la personne de son vivant et peut donc prendre des formes différentes.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ...   enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... Empty21/10/2011, 17:13

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Missionnaire, dans les NDE infernales, l'horrible vision aboutit TOUJOURS à une conversion si bien que je me demande si une vision bien effrayante mais bien CHARNELLE et adaptée à ces hommes charnels ne leur est pas donnée par le Ciel pour les effrayer un bon coup.

Mais lorsqu'ils seront devenus des hommes SPIRITUELS, alors l'enfer leur sera sans doute montré dans sa réalité SPIRITUELLE, à savoir le lieu de la liberté orgueilleuse.

Et dans ce deuxième temps, loin d'être terrorisés, ils le choisiront.

Bref, la pastorale de la peur est pour eux le début de la sagesse...
Mon message est parti je n'avais pas vu votre réponse !...

Je vais y réfléchir et y reviendrai peut-être plus tard.

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ...   enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... Empty21/10/2011, 17:16

I love you

Et ceci n'empêche pas la présence en enfer de toutes les souffrances décrites par la Bible.

Cependant, l'homme spirituel qui choisit l'enfer ne regarde pas cela : il regarde ce qu'il estime plus que tout : sa liberté égoïste.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... Empty
MessageSujet: L'enfer;visions,documentaires,conférence,textes,   enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... Empty21/10/2011, 18:14

sunny je lis du vrai chez Arnaud Dumouch. Tel que je connais les lieux, tout est éducatif mème les épreuves.
Qui ont un but de connaitre l'égo et de le démystiphier car elle est cause de nombreux maux pour éviter de dire de tous les maux!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ...   enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... Empty21/10/2011, 20:03

Bonsoir,

Damien a écrit :

Citation :
Je viens de visionner le document sur l'artiste coréenne et je ne comprends vraiment pas l'intérêt de vivre. À quoi ça sert d'avoir le choix si c'est pour choisir entre la peste et le choléra ?

En fait, le choix se porte entre le bien et le mal, un écart infiniment plus grand qu'entre la peste et le choléra.
Voici la parabole du jugement dernier que peut-être vous connaissez déjà :

Au dernier jour... Parabole.

"A la fin des temps, quand le Seigneur reviendra,

Devant lui seront rassemblées toutes les nations, et il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres.

Il placera les brebis à sa droite et les chèvres à sa gauche.

Alors il dira à ceux qui seront à sa droite:

"Venez, les bénis de mon Père, recevez en partage le Royaume qui a été préparé pour vous depuis la fondation du monde.

Car j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire; j'étais un étranger et vous m'avez recueilli;nu, et vous m'avez vêtu; malade, et vous m'avez visité; en prison, et vous êtes venus à moi".

Alors les justes lui répondront: "Seigneur, quand nous est-il arrivé de te voir affamé et de te nourrir, assoiffé et de te donner à boire? Quand nous est-il arrivé de te voir étranger et de te recueillir, nu et de te vêtir? Quand nous est-il arrivé de te voir malade ou en prison, et de venir à toi"?

Et le roi leur répondra: "En vérité, je vous le déclare, chaque fois que vous l'avez fait à l'un de ces plus petits, qui sont mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait"!Et le roi leur répondra: "En vérité, je vous le déclare, chaque fois que vous l'avez fait à l'un de ces plus petits, qui sont mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait"!

Alors il dira à ceux qui seront à sa gauche: "Allez-vous-en loin de moi, maudits, au feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. Car j'ai eu faim et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif et vous ne m'avez pas donné à boire,j'étais un étranger et vous ne m'avez pas recueilli; nu, et vous ne m'avez pas vêtu; malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité".

Alors eux aussi répondront: "Seigneur, quand nous est-il arrivé de te voir affamé ou assoiffé, étranger ou nu, malade ou en prison, sans venir t'assister"?

Alors il leur répondra: "En vérité, je vous le déclare, chaque fois que vous ne l'avez pas fait à l'un de ces plus petits, à moi non plus vous ne l'avez pas fait".

Et ils s'en iront, ceux-ci au châtiment éternel, et les justes à la vie éternelle».

Matthieu 25, 31-46



C'est un Dieu de justice dont il faut craindre la sainte colère mais aussi un Dieu miséricordieux qui pardonne à qui se repent de ses péchés et à qui se tourne avec humilité vers Son amour dans la voie du bien pour le prochain.

Pour Le comprendre réclamer-Lui sans cesse l'Esprit Saint, Il ne pourra vous le refuser.


Nul n'est saint comme l'Éternel; Il n'y a point d'autre Dieu que toi; Il n'y a point de rocher comme notre Dieu.

(1 Samuel 2:2).


"Car ainsi parle le Très Haut, Dont la demeure est éternelle et dont le nom est saint: J'habite dans les lieux élevés et dans la sainteté; Mais je suis avec l'homme contrit et humilié, Afin de ranimer les esprits humiliés, Afin de ranimer les cœurs contrits."

(Esaïe 57:15).


_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Invité
Invité




enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... Empty
MessageSujet: L'Enfer: visions, documentaires,conférences, textes...   enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... Empty21/10/2011, 22:01

C'est une superbe parabole sauf quand c'est écrit ceci:"Allez vous en loin de moi,maudits, au feu éternel qui a été préparé pour le Diable et pour ses anges".
Non pour les Anges car ils ne peuvent pas mentir ,ils sont d'Amour et ils appartiennent à Dieu.
Oui pour les Diables car c'est leur propre "feu" ou leur "lieu ou enfer"car ils n'ont pas d'amour mais de la haine,orgueil... Je dis les Diables car il y en a un qui se prend pour un ange (et il dit "Nous" quand il "communique") sinon l'autre est le plus agressif et le plus méchant...enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... 337333
Revenir en haut Aller en bas
damien




Masculin Messages : 75
Inscription : 18/10/2011

enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ...   enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... Empty21/10/2011, 22:52

Citation :
En fait, le choix se porte entre le bien et le mal, un écart infiniment plus grand qu'entre la peste et le choléra.

Oui mais comme le Bien a été clairement défini par les 10 commandements la moindre entorse à la règle est le Mal donc finalement l'écart entre le Bien et le Mal n'est pas si grand que cela (une erreur, une seule et tu files manger des cailloux pour l'éternité !).

Franchement en y réfléchissant attentivement le seul moyen que je vois pour ne pas faire de pêché tout au long de sa vie c'est de vivre reclus pour apprendre à lire le braille puis de se crever les yeux, se crever les tympans, se couper la langue et faire une retraite dans un endroit isolé pour attendre la mort. En vivant à notre époque c'est absolument impossible de ne pas commettre de pêché et comme pour être pardonné faut se confesser ET ne pas recommencer ben le reset de pêché est inutile puisqu'on est contraint de pêché.

Au final, le véritable choix qu'il reste c'est ne pas vivre ou se résoudre à la damnation éternelle (d'où la peste et le choléra). Puis bon niveau proportion de la peine il y a clairement une démesure injustifiée : 80 petites années de vie de pêcheur et tu croupies en Enfer pour l'éternité ? C'est démesuré on devrait pas passé plus de temps chez Lulu que le temps que l'on a vécu.

Et puis, je vois pas l'intérêt de nous donner le libre arbitre si c'est pour créer toutes les conditions de mal se conduire ; la mise en scène de l'échec c'est une forme de sadisme.
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ...   enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... Empty21/10/2011, 23:20

Damien a écrit :
Citation :
Oui mais comme le Bien a été clairement défini par les 10 commandements la moindre entorse à la règle est le Mal donc finalement l'écart entre le Bien et le Mal n'est pas si grand que cela (une erreur, une seule et tu files manger des cailloux pour l'éternité !).

Je n'ai pas assez de science en théologie pour vous répondre.

Je vous invite à découvrir "la bonne nouvelle" des évangiles.
Ensuite, lisez l'ancien testament.
Pendant tout ce temps, appelez Dieu avec persévérance.

Peut-être alors pourrez-vous être comblé de joie devant ces lignes :

"Car un enfant nous est né,

Un Fils nous a été donné,

Il reçu le pouvoir sur ses épaules

Et on Lui a donné ce nom :

Conseiller-Merveilleux, Dieu-Fort,

Père-Éternel, Prince-de-la-Paix."


(Esaïe, 9, 5-6) /-740/


Amour, humilté, sainteté ...


_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Missionnaire2

Missionnaire2


Masculin Messages : 81
Inscription : 13/12/2010

enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ...   enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... Empty21/10/2011, 23:23

Arnaud Dumouch a écrit:
I love you

Et ceci n'empêche pas la présence en enfer de toutes les souffrances décrites par la Bible.

Cependant, l'homme spirituel qui choisit l'enfer ne regarde pas cela : il regarde ce qu'il estime plus que tout : sa liberté égoïste.

Nous nous rejoignons ici, Arnaud.
Merci pour vos précisions.

- Missionnaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... Empty
MessageSujet: L'enfer: visions,documentaires,conférences,textes,   enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... Empty21/10/2011, 23:38

enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... 0062 Je te comprends Damien que vivre en hermétique et serait plutot une fuite car ce n'est pas en fuyant l'adversité que l'on y gagne quelque chose. Mais c'est en se forgeant devant l'adversité que l'on gagne par la persévérance (frère Damien,ceci est une morale surtout pour moi).
Vivre en reclus,oui pour se perfectionner,méditer, étudier,prier,s'affectionner avec les personnes que l'on chérit.Mais eh les autres qui se trouvent partout dans le monde ont aussi besoin d'entendre et de comprendre le Verbe. Je sais que les tentations sont partout mais c'est à nous de trouver le juste milieu pour avancer et rien est perdu.Aussi faible que vous pensez ètre. C'est non car tout ètre humain a les capacités de pouvoir combattre le Dragon et de délivrer des Ames prisonnières à cause de personnes sachant utiliser les forces du mal. Vous voyez qu'avec le Seigneur; c'est fort quand on a la foi.(c'est aussi des moralités pour moi-mème). content de tous vous lire.enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... 337333
Revenir en haut Aller en bas
damien




Masculin Messages : 75
Inscription : 18/10/2011

enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ...   enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... Empty21/10/2011, 23:48

Graal, votre langue maternelle n'est pas le français n'est-ce pas ? (J'ai vraiment du mal à comprendre vos messages à la fois sur le fond et sur la forme)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ...   enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... Empty21/10/2011, 23:54

damien a écrit:
Oui mais comme le Bien a été clairement défini par les 10 commandements la moindre entorse à la règle est le Mal donc finalement l'écart entre le Bien et le Mal n'est pas si grand que cela (une erreur, une seule et tu files manger des cailloux pour l'éternité !).

Franchement en y réfléchissant attentivement le seul moyen que je vois pour ne pas faire de pêché tout au long de sa vie c'est de vivre reclus pour apprendre à lire le braille puis de se crever les yeux, se crever les tympans, se couper la langue et faire une retraite dans un endroit isolé pour attendre la mort. En vivant à notre époque c'est absolument impossible de ne pas commettre de pêché et comme pour être pardonné faut se confesser ET ne pas recommencer ben le reset de pêché est inutile puisqu'on est contraint de pêché.

Au final, le véritable choix qu'il reste c'est ne pas vivre ou se résoudre à la damnation éternelle (d'où la peste et le choléra). Puis bon niveau proportion de la peine il y a clairement une démesure injustifiée : 80 petites années de vie de pêcheur et tu croupies en Enfer pour l'éternité ? C'est démesuré on devrait pas passé plus de temps chez Lulu que le temps que l'on a vécu.

Et puis, je vois pas l'intérêt de nous donner le libre arbitre si c'est pour créer toutes les conditions de mal se conduire ; la mise en scène de l'échec c'est une forme de sadisme.
Damien, votre message traduit la pensée de beaucoup de non-croyants qui ne connaissent pas bien le message des Evangiles. Il est tout à fait normal de penser ainsi si on ne connait pas le message. Avec cette vision Dieu semble être une sorte de sadique ! ça ne donne pas envie de croire.

La révélation des Evangiles c'est que Dieu nous aime infiniment au point d'être venu sur terre habiter parmi nous, souffrir parmi nous, mourir avec nous, afin de vaincre le mal et la mort et de nous sauver.
Mais cette révélation soulève plus de questions qu'elle ne donne de réponse, et c'est normal. D'où vient le mal ? pourquoi l'humain souffre-t-il tant sur terre si Dieu nous aime ? en quoi sommes nous sauvés ? sauvés de quoi au juste ? et après la mort que se passe-t-il ? c'est quoi cette histoire d'enfer ? etc etc

Je reconnais que la religion chrétienne n'est pas facile d'accès. On dit que tout a été révélé "aux petits", mais malheureusement il n'y a plus de "petits" dans nos sociétés, on a la tête pleine, on réfléchi trop, on analyse. Du coup on ne comprend plus rien. Je suis passée par là, et je galère encore sur certains sujets, croyez moi.

Mon conseil : regarder les 48 vidéos de théologie d'Arnaud sur http://eschatologie.free.fr/ - voir menu à gauche "théologie en vidéo". Le but ce n'est pas d'avaler tout ça comme "la vérité", mais d'avoir une base solide pour échanger ensuite.
ça prend du temps, c'est vrai, mais cela en vaut la peine.

Sinon, faire une petite prière à Dieu et lui demander de vous révéler son Amour en direct live Smile
Des fois ça marche, même sans prière : voir ce témoignage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ...   enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... Empty22/10/2011, 00:01

damien a écrit:
Graal, votre langue maternelle n'est pas le français n'est-ce pas ? (J'ai vraiment du mal à comprendre vos messages à la fois sur le fond et sur la forme)
Graal parle la langue des oiseaux qui ont bu un coup de trop les nectars du ciel (pas toujours divins).
drunken







Revenir en haut Aller en bas
damien




Masculin Messages : 75
Inscription : 18/10/2011

enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ...   enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... Empty22/10/2011, 00:03

Citation :
Damien, votre message traduit la pensée de beaucoup de non-croyants qui ne connaissent pas bien le message des Evangiles.
C'est tout à fait exact.

Citation :
Mon conseil : regarder les 48 vidéos de théologie d'Arnaud sur
C'est ce que j'ai commencé à faire mais je suis tombé sur quelque chose qui défi la logique : un soldat allemand Johann S. qui décrit sa mort. Le problème c'est que cela me fait penser à Citizen Kane, comment peut-on rapporter les paroles d'un mort ? Ensuite je vois pas mal de choses sur les NDE et ça pour moi c'est du même acabit que les gens qui disent s'être fait enlevés pas les extra-terrestre ou ceux qui disent que le 11 septembre n'a pas eu lieu...

J'ai un Nouveau Testament chez moi, je vais le lire et quand il y aura quelque chose que je ne comprends pas je viendrais demander des précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ...   enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... Empty22/10/2011, 00:34

damien a écrit:

C'est ce que j'ai commencé à faire mais je suis tombé sur quelque chose qui défi la logique : un soldat allemand Johann S. qui décrit sa mort. Le problème c'est que cela me fait penser à Citizen Kane, comment peut-on rapporter les paroles d'un mort ? Ensuite je vois pas mal de choses sur les NDE et ça pour moi c'est du même acabit que les gens qui disent s'être fait enlevés pas les extra-terrestre ou ceux qui disent que le 11 septembre n'a pas eu lieu...

J'ai un Nouveau Testament chez moi, je vais le lire et quand il y a quelque chose que je ne comprendrais pas je viendrais demander des précisions.
Vous vous mettez à la langue des oiseaux vous aussi ? Very Happy
Je ne comprends rien à cette histoire de soldat allemand, citizen kane (pas vu), E.T. et 11 septembre tout mixé.

Sinon, lire le Nouveau Testament, oui pourquoi pas mais ce n'est pas le plus facile pour débuter. Je vous conseille cependant "Jean chapitre 14 à 17", c'est un "must read"
Sinon c'est bien de lire des commentaires des Evangiles ou des homélies de prêtres, ça éclaire beaucoup.
Et pour connaître Jésus, il y a aussi un film extraordinaire : "Jésus de Nazareth" de Zeffirelli : attention c'est parti pour 6h de film !

Revenir en haut Aller en bas
damien




Masculin Messages : 75
Inscription : 18/10/2011

enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ...   enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... Empty22/10/2011, 00:58

Si on clique sur Eschatologie au dessus du forum on tombe sur une page LE PORTAIL CATHOLIQUE SUR LES FINS DERNIÈRES, ceci fait on descend un peu sur la page et on clique sur L'heure de la mort (en plusieurs pages) qui nous mène au plan de l'essai. Dans la deuxième partie, Chapitre 1 il y a un paragraphe concernant La mort de l'Unteroffizier Johann S. :
Citation :

Il faut essayer de regarder d’une manière concrète ces événements que nous aurons nous-mêmes à vivre:

Du trou où il se cachait, Johann entendit l’arrivée d’un petit groupe de soldats so­viétiques. Il n’avait plus ni munitions pour défendre l’accès de son retranchement ni courage pour lutter davantage. Il vit distinctement rouler à ses pieds une gre­nade. Il la regarda passivement. Il entendit le sifflement de sa mèche à retardement. Cela dura une seconde. Devant ses yeux, il vit apparaître en un éclair le visage de sa mère, jeune et souriante, telle qu’elle était lorsqu’il était enfant. Il revit des scènes de sa vie, comme si cette seconde durait de longues minutes[10]. Puis ce fut le trou noir. Dans sa mort, il n’éprouva ni révolte, ni haine. Il n’avait même plus le courage de tels sentiments tant il avait faim. Il n’avait pensé ni à l’au-delà dont par­lait son père, ni à Dieu. Il n’en avait pas eu le temps. Il était simplement mort, comme une machine usée par la guerre.

Et voici qu’il se découvrait bien vivant. Son corps gisait à terre, broyé par la grenade. Mais lui vivait.

Quel est le rapport avec Citizen Kane ?
Dans ce film d'Orson Welles, Mr Kane décède alors qu'il est seul dans son manoir en prononçant un dernier mot Rosebud. Là, deux journalistes décident d'enquêter sur ce Monsieur Kane et de comprendre le pourquoi de ce dernier mot. Tout le film est basé sur une erreur : Vu que Kane est seul dans son manoir personne ne peut savoir quelles sont ces dernières paroles (excepté le spectateur qui a un point de vue omniscient) et pour le coup de soldat allemand c'est le même problème. Comment peut-on savoir comment il est mort et ce qu'il voit après sa mort puisqu'il est mort ? Et quand bien même il y aurait un témoin ce supposé témoin ne peut raconter une histoire selon le point de vue du mort. C'est pas cohérent et utiliser des trucs pas cohérent pour expliquer quelque chose je trouve cela louche. Quant aux NDE je veux dire que je les range dans la même catégorie que : enlèvement d'extra-terrestre ; possession, théorie du complot, Père Noël, etc...

Pour le nouveau testament j'ai une version en français courant donc ça peut aller (mais je prend note de vos conseils).
Revenir en haut Aller en bas
Pierre75




Messages : 1023
Inscription : 07/01/2009

enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ...   enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... Empty22/10/2011, 01:11

Bonsoir Damien,
votre message résume bien pourquoi il est difficile de croire en un Dieu tout-amour et qui pourtant laisse certains dans l'enfer éternel...
Néanmoins certains chrétiens ne croient pas en l'enfer éternel ; par ex. des Orthodoxes pensent qu'il y aura une réintégration de tous les êtres avec Dieu, étape finale qu'ils appellent apocatastase... On peut être chrétien et rejeter cette notion d'enfer éternel.
D'autres chrétiens considèrent simplement que les méchants seront annihilés.
Arnaud a sa théorie selon laquelle les damnés choisissent en toute lucidité l'enfer.
A mon avis, il faudrait organiser un véritable débat sur l'enfer et ses différentes interprétations entre chrétiens, car du point de vue spirituel cela me semble une des plus graves questions et la pierre d'achoppement qui peut empêcher d'aimer Dieu. J'ai déjà proposé un tel débat mais pas grand monde ne semblait partant...


Dernière édition par Pierre75 le 22/10/2011, 01:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre75




Messages : 1023
Inscription : 07/01/2009

enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ...   enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... Empty22/10/2011, 01:12

PS. Damien, pour les NDE, c'est un dossier très solide. Il y a même eu quelques recherches scientifiques sur ce sujet, voir les travaux de Pim Van Lommel en Hollande, qui ont été publiés dans la revue médicale The Lancet et ont été relayés par un article du Monde.
Revenir en haut Aller en bas
damien




Masculin Messages : 75
Inscription : 18/10/2011

enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ...   enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... Empty22/10/2011, 01:27

Mouais... Faudrait que je lise pour me faire une idée sur la question.

EDIT : Non mais le Dr Pim van Lommel écrit des livres donc il y a clairement intérêt financier dans l'affaire. Quand il s'agit de gagner du pognon tout le monde est prêt à raconter n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ...   enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... Empty22/10/2011, 01:38

marie-agapé a écrit:
damien a écrit:

C'est ce que j'ai commencé à faire mais je suis tombé sur quelque chose qui défi la logique : un soldat allemand Johann S. qui décrit sa mort. Le problème c'est que cela me fait penser à Citizen Kane, comment peut-on rapporter les paroles d'un mort ? Ensuite je vois pas mal de choses sur les NDE et ça pour moi c'est du même acabit que les gens qui disent s'être fait enlevés pas les extra-terrestre ou ceux qui disent que le 11 septembre n'a pas eu lieu...

J'ai un Nouveau Testament chez moi, je vais le lire et quand il y a quelque chose que je ne comprendrais pas je viendrais demander des précisions.
Vous vous mettez à la langue des oiseaux vous aussi ? Very Happy
Je ne comprends rien à cette histoire de soldat allemand, citizen kane (pas vu), E.T. et 11 septembre tout mixé.

Sinon, lire le Nouveau Testament, oui pourquoi pas mais ce n'est pas le plus facile pour débuter. Je vous conseille cependant "Jean chapitre 14 à 17", c'est un "must read"
Sinon c'est bien de lire des commentaires des Evangiles ou des homélies de prêtres, ça éclaire beaucoup.
Et pour connaître Jésus, il y a aussi un film extraordinaire : "Jésus de Nazareth" de Zeffirelli : attention c'est parti pour 6h de film !


salut Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Pierre75




Messages : 1023
Inscription : 07/01/2009

enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ...   enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... Empty22/10/2011, 12:10

Bonjour Damien,
n'importe quel chercheur gagne sa vie avec ses recherches, parfois liées à des lobbies militaires ou industriels. Est-ce parce qu'Einstein était payé que sa Physique est fausse?
En ce qui concerne les NDE, vous pouvez lire "La source noire" de Patrice Van Eersel, c'est en poche, et c'est écrit pour les gens plutôt sceptiques à la base. Une enquête journalistique bien faite, qui soulève les objections aux NDE.
Maintenant, en ce qui concerne Van Lommel, pensez-vous que ses recherches (l'enquête sur les patients, avec entretiens, suivi etc.) soit inventée ? LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ...   enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... Empty22/10/2011, 13:23

damien a écrit:
Si on clique sur Eschatologie au dessus du forum on tombe sur une page LE PORTAIL CATHOLIQUE SUR LES FINS DERNIÈRES, ceci fait on descend un peu sur la page et on clique sur L'heure de la mort (en plusieurs pages) qui nous mène au plan de l'essai. Dans la deuxième partie, Chapitre 1 il y a un paragraphe concernant La mort de l'Unteroffizier Johann S. :
Citation :

Il faut essayer de regarder d’une manière concrète ces événements que nous aurons nous-mêmes à vivre:

Du trou où il se cachait, Johann entendit l’arrivée d’un petit groupe de soldats so­viétiques. Il n’avait plus ni munitions pour défendre l’accès de son retranchement ni courage pour lutter davantage. Il vit distinctement rouler à ses pieds une gre­nade. Il la regarda passivement. Il entendit le sifflement de sa mèche à retardement. Cela dura une seconde. Devant ses yeux, il vit apparaître en un éclair le visage de sa mère, jeune et souriante, telle qu’elle était lorsqu’il était enfant. Il revit des scènes de sa vie, comme si cette seconde durait de longues minutes[10]. Puis ce fut le trou noir. Dans sa mort, il n’éprouva ni révolte, ni haine. Il n’avait même plus le courage de tels sentiments tant il avait faim. Il n’avait pensé ni à l’au-delà dont par­lait son père, ni à Dieu. Il n’en avait pas eu le temps. Il était simplement mort, comme une machine usée par la guerre.

Et voici qu’il se découvrait bien vivant. Son corps gisait à terre, broyé par la grenade. Mais lui vivait.
Quel est le rapport avec Citizen Kane ?
Dans ce film d'Orson Welles, Mr Kane décède alors qu'il est seul dans son manoir en prononçant un dernier mot Rosebud. Là, deux journalistes décident d'enquêter sur ce Monsieur Kane et de comprendre le pourquoi de ce dernier mot. Tout le film est basé sur une erreur : Vu que Kane est seul dans son manoir personne ne peut savoir quelles sont ces dernières paroles (excepté le spectateur qui a un point de vue omniscient) et pour le coup de soldat allemand c'est le même problème. Comment peut-on savoir comment il est mort et ce qu'il voit après sa mort puisqu'il est mort ? Et quand bien même il y aurait un témoin ce supposé témoin ne peut raconter une histoire selon le point de vue du mort. C'est pas cohérent et utiliser des trucs pas cohérent pour expliquer quelque chose je trouve cela louche. Quant aux NDE je veux dire que je les range dans la même catégorie que : enlèvement d'extra-terrestre ; possession, théorie du complot, Père Noël, etc...

Pour le nouveau testament j'ai une version en français courant donc ça peut aller (mais je prend note de vos conseils).

Merci pour les explications je comprends mieux.
Je n'ai pas lu les textes sur le site d'Arnaud, donc je ne connaissais pas cette histoire. En lisant juste ce passage ce n'est pas clair en effet. Arnaud vous expliquera peut-être. Moi je parlais de regarder les vidéos de la série "théologie en vidéo". Mais c'est vrai que si pour vous NDE = E.T. = Père Noël, ça n'aide pas à envisager ce qu'il se passe dans les mondes invisibles ! Vous avez une position de scientifique, alors que la théologie demande une part d'inspiration et de clairvoyance au delà de toute preuve scientifique (même si les preuves scientifiques sont aussi bienvenues !).

Le nouveau testament, même en français courant, ce n'est pas la langue qui pose problème mais le sens profond de ce qui est dit. Mais vous nous direz ce que vous en comprenez. C'est intéressant d'avoir le retour d'un agnostique. D'ailleurs je crois (mais je me trompe peut-être) que vous êtes un des seuls "agnostique" sur le forum (Dieu sait qu'il y a de tout !).
J'ai vérifié la définition d'agnostique, est-ce bien comme cela que vous définissez votre position ?
L'agnosticisme est la position philosophique selon laquelle la vérité de certaines propositions, le plus souvent théologiques, concernant l'existence de Dieu ou des dieux est inconnaissable. De façon moins catégorique, être agnostique peut signifier qu'on ne sait pas s'il y a une force divine ou non, et qu'on envisage les deux possibilités, sans pour autant considérer que la vérité à ce sujet soit inconnaissable.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ...   enfer - L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les visions de sainte Hildegarde
» Visions escathologique
» cherche visions du Paradis
» Pauvreté ou richesse 2 visions chretiennes opposées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: