DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 cherche visions du Paradis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean777




Masculin Messages : 14
Inscription : 25/08/2020

cherche visions du Paradis Empty
MessageSujet: cherche visions du Paradis   cherche visions du Paradis Empty13/1/2023, 12:08

Bonjour,

quelqu'un connaîtrait-il un recueil de vision du Paradis par des saints catholiques ?

J’ai trouvé ceci :
http://jesusmarie.free.fr/ciel.html#speculations

Mais je pense qu’il existe d’avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8369
Inscription : 03/05/2022

cherche visions du Paradis Empty
MessageSujet: Re: cherche visions du Paradis   cherche visions du Paradis Empty13/1/2023, 13:42

cherche visions du Paradis Paradis-en-ciel-thumb8018451

Padre Pio a dit du Ciel :  

« Le ciel est la joie totale, la joie continue, nous serons constamment en remerciant Dieu. Il est inutile d'essayer de comprendre exactement ce que le ciel est , parce que nous ne pouvons pas le comprendre. »

Mais quand le voile de cette vie sera enlevé, nous allons comprendre les choses d'une manière différente. "

"... La nuit, quand je ferme les yeux,
le voile se lève et que je vois le paradis s'ouvrir devant moi, et réjoui par cette vision, je dors avec un sourire de béatitude douce sur mes lèvres et une physionomie parfaitement tranquille
.
.."
cherche visions du Paradis 705492purgatoire

ICI

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche visions du Paradis Empty
MessageSujet: Re: cherche visions du Paradis   cherche visions du Paradis Empty13/1/2023, 13:57


Je crois que les visions du paradis sont incomplètes : dans les visions le paradis est beaucoup moins agréable que l'enfer n'est terrible. Et normalement, c'est l'inverse

Il y a un résumé de la pensée catholique sur le paradis dans le livre du chanoine Panneton "Le paradis" datant des années 50. Je ne crois pas qu'elle aie évolué depuis! Cela me semble mieux que les visions!
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8369
Inscription : 03/05/2022

cherche visions du Paradis Empty
MessageSujet: Re: cherche visions du Paradis   cherche visions du Paradis Empty13/1/2023, 14:10


À quoi ressemble vraiment le paradis selon saint Jean Paul II

Les descriptions du paradis imaginées par les hommes ne sont jamais à la hauteur de ce qu'il est vraiment selon Jean Paul II. Car le paradis n’est pas un endroit “dans le ciel” à proprement parler, mais une relation intime et éternelle avec Dieu.

Les royaume éternel est souvent représenté dans la peinture ou l’art comme un lieu physique, comme par exemple, « dans les nuages ». Pourtant ces illustrations du paradis ne sont pas suffisantes et ne nous encouragent pas à nous lancer sur le chemin de notre dernière demeure. Saint Jean Paul II a évoqué le sujet de ces nombreuses visions du paradis dans son audience générale du 21 juillet 1999. Il explique que le royaume éternel n’est pas un lieu dans le ciel au-dessus de nos têtes mais une relation unique et incorruptible avec Dieu.

   Dans le cadre de la Révélation, nous savons que le « ciel » ou la « béatitude » dans laquelle nous nous trouverons n’est pas une abstraction, ni un lieu physique parmi les nuages, mais une relation vivante et personnelle avec la Sainte Trinité. C’est la rencontre avec le Père qui se réalise dans le Christ Ressuscité grâce à la communion de l’Esprit Saint. Il faut toujours conserver une certaine sobriété dans la description de ces « réalités ultimes », car leur représentation reste toujours inadaptée. Aujourd’hui, le langage personnaliste réussit à décrire de façon moins impropre la situation de bonheur et de paix dans laquelle nous établira la communion définitive avec Dieu.

ICI

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Jean777




Masculin Messages : 14
Inscription : 25/08/2020

cherche visions du Paradis Empty
MessageSujet: Re: cherche visions du Paradis   cherche visions du Paradis Empty13/1/2023, 14:15

Merci pour vos contributions.

Je vous laisse ces passages de Maria Valtorta sur ces visions du Paradis :

http://www.maria-valtorta.org/Thematiques/Paradis.htm

https://www.youtube.com/watch?v=dzIig7Ol-4U

https://www.youtube.com/watch?v=3yJqd-TF7os
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche visions du Paradis Empty
MessageSujet: Re: cherche visions du Paradis   cherche visions du Paradis Empty13/1/2023, 17:16

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche visions du Paradis Empty
MessageSujet: Re: cherche visions du Paradis   cherche visions du Paradis Empty13/1/2023, 17:33

Toi le tout petit
Spoiler:
[/quote]


J'aime beaucoup JP2 : il pense les mêmes choses que moi Very Happy
Ou presque : Je pense qu'à la résurection des corps, la Jérusalem céleste sera bel et bien un lieu!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21741
Inscription : 21/08/2007

cherche visions du Paradis Empty
MessageSujet: Re: cherche visions du Paradis   cherche visions du Paradis Empty13/1/2023, 23:53

pour proposer une (vision) au sujet du Paradis ,

dans son petit livre (92 pages)  intitulé " PASSéS DE LA MORT à LA VIE" le père Max Huot de Longchamp expose pour une part ce qu'est l'état Paradisiaque , et en rappelant nos limites dû à l'état actuel et citant Paul et Catherine de Sienne !

(faisant suite a un écrit de Saint Jean Chrysostome il enchaine en disant) ,

Enfin, puisque c'est l'âme séparée du corps que nous envisageons maintenant, soyons bien conscients de l'impossibilité de parler de façon adéquate des réalités immatérielles, et donc,insensibles.
Dire par exemple que les bienheureux " voient " Dieu, ne doit pas faire oublier qu'ils n'ont pas d'yeux pour cela, pas plus que les damnés n'ont d'oreilles pour entendre les grincements lugubres de l'enfer !

Ces précautions prises, repérons les caractéristiques essentielles des trois états d'union à Dieu et à nos frères que nous appelons Ciel, enfer et purgatoire.

Le Ciel
Si le mot " Paradis" est le terme général employé pour désigner la parfaite union à Dieu, on parlera habituellement du " ciel" dans la situation de l'âme séparée du corps.
Ce que nous en révèle la tradition chrétienne associe deux données, liées à ce qu'elle nous dit de Dieu lui-même : puisque Dieu est Lumière, le Ciel sera de Le connaitre parfaitement, et puisque Dieu est amour, le ciel sera de Le posséder parfaitement.
Sur le registre de la connaissance, " aujourd'hui, nous dit saint Paul, nous voyons dans un miroir d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face ; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaitrai comme je suis connu " ( 1 Corinthiens 13, 12.) . Et sur le registre de l'amour il ajoute : "Ce n'est pas que j'ai déjà saisi le prix, ou que j'ai déjà atteint la perfection, mais je poursuit ma course pour tâcher de le saisir, puisque j'ai été saisi moi-même par le Christ " Philippiens 3, 12

Connaitre et Saisir le Christ sera l'accomplissement de ce que nous l'avons vu Lui-même demander pour nous, et qui constitue le cœur de la vie chrétienne :

"Père ceux que Tu m'as donnés, qu'ils ne fassent qu'un comme nous ; qu'ils soient un comme nous sommes un , Toi en moi et moi en Toi, qu'ils soient un , moi en eux et Toi en moi pour qu'ils soient parfaitement un ,,,," Jean 17, 11s

si cette unité est parfaite - ce qui définit le retour au Paradis opéré par le Christ- le bonheur est parfait, ici-ba comme dans l'au-delà. (c'est moi qui met en gras) Cependant, tant que l'âme est associée au corps, on comprend que cette perfection reste malgré tout contenue dans le limites du temps et de l'espace qui caractérisent le monde matériel, si bien que même au paradis terrestre, le bonheur de posséder déjà est associé au désir de posséder encore plus ; mais lorsque l'âme est séparée du corps, ces limites tombent, et le désir est immédiatement satisfait par la possession : tel est le bonheur de l'âme séparée du corps, si par ailleurs elle est parfaitement unie a Dieu, ce qui pose la question du purgatoire que nous aborderons plus loin.

Décrire ici bas le bonheur de l'au-delà, est impossible pour des raisons déjà évoquées; mais puisqu'ici-bas " je connais en partie" nous a dit Saint Paul, les écrits des Saints nous permettrons d'en évoquer quelques caractéristiques, même si c'est a travers les mots bien approximatifs de notre condition mortelle, nous en prendrons un seul exemple, emprunt à sainte Catherine de Sienne au XIV siècle :

L'âme juste qui achève sa vie dans l'élan de la charité et les liens de l'amour, ne peut plus croitre en vertu une fois que le temps a disparut ; mais elle peut toujours aimer avec cette affection qui l'a portée vers Moi, Dieu, et cela mesure ce qui lui est donné. Toujours elle me désire, et toujours elle me possède, ce qui fait que son désir n'est pas vide, mais tout en ayant faim, elle est rassasiée, elle a faim, ignorant l'ennui de la satiété et le manque de la faim.
Dans l'Amour, les élus jouissent éternellement de me voir, participant au bien qui est en Moi-même, chacun selon sa mesure, cette mesure étant de l'amour avec lequel ils sont venus a Moi. Parce qu'ils ont vécu en m'aimant et en aimant leur prochain, parce qu'ils sont unis tous ensemble par la charité commune à tous et par une charité propre a chacun mais qui a même origine, ils jouissent et se réjouissent chacun du bien de l'autre dans l'élan de cette charité, en plus du bine universel qu'isl ont tous ensemble.

Tous se trouvent lié ensemble par le lien de la charité, chacun participe particulièrement au bien de ceux qu'ils ont aimés d'un amour particulièrement étroit ici-bas, amour avec lequel ils ont grandit dans la Grâce et la vertu, et qui leur donnait l'occasion de manifester la gloire et la louange de mon Nom eu eux et en leur prochain. Cela ne se perd pas dans l’Éternité, si bien qu'ils profitent plus étroitement et plus abondement les uns des autres, ce qui s'ajoute au bonheur commun a tous .

Et Je ne voudrais pas que tu croies qu'ils sont seuls à profiter de ce bien particulier. Tous ne profitent, et lorsqu'une âme entre dans l’Éternité tous participent au ben de cette âme, comme elle-même participe au bien de toutes les autres. Ce n'est pas que la capacité de ces âmes puisse augmenter, ni qu'elles soient incomplètement satisfaites, mais leur allégresse se renouvelle du fait de ce qu'elles découvrent en celle-ci !  

Sainte Catherine de sienne, dialogue XLI
Revenir en haut Aller en bas
Jean777




Masculin Messages : 14
Inscription : 25/08/2020

cherche visions du Paradis Empty
MessageSujet: Re: cherche visions du Paradis   cherche visions du Paradis Empty16/1/2023, 15:51

Mercie pour vos messages.

Rendez vous ici, pour voir mes ajouts récents sur les visions du paradis :
https://cite-catholique.org/viewtopic.php?f=13&t=48381&p=455769#p455769
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21741
Inscription : 21/08/2007

cherche visions du Paradis Empty
MessageSujet: Re: cherche visions du Paradis   cherche visions du Paradis Empty17/1/2023, 14:03

Jean777 a écrit:
Mercie pour vos messages.

Rendez vous ici, pour voir mes ajouts récents sur les visions du paradis :
https://cite-catholique.org/viewtopic.php?f=13&t=48381&p=455769#p455769

j'y suis allé !

si l'Esprit de Dieu et nos frères d'En Haut , acceptent de nous partager des images idées pensées c’est juste que cela correspond a l'état où nous sommes a ce moment là , et que c’est certainement nécessaire a notre avancement !
a l'époque de Jean (pour l'Apocalypse) les visions étaient claires et compréhensibles pour ceux qui partageaient la foi Juive ou proche , ainsi l'Esprit donne des fondements pour nous donner une (culture et tradition commune) sur la base (fond partagé) de laquelle Il peut guider l’Église dans une même marche et continuité depuis 2022 ans ( et plus si l'on prend en compte Israël !

ensuite si l'on avance sérieusement, hé bien l’Esprit saura nous dégager des choses élémentaires et mener au delà de tous ces échafaudages nécessaire a nous construire et soutenir mais on ne peut pas supprimer les choses élémentaires dés le départ ! malgré totu cavets vrai qu'il faut aider a prendre conscience des choses qui doivent passer et non être tenues pour des réalités permanentes !

un enfant apprend a marcher sur ses 2 pieds , mais il commence a 4 pattes cela lui permet de se muscler, d'appréhender les lois de l’équilibre sans chuter de haut et découvrir doucement sans trop se blesser ! (inconsciemment cela fonde le désir de progresser et faire des efforts bénéfique à sa vie !)
biens sûr ses parents lui apprendront a marcher sur 2 pieds mais il le désirera en les voyant faire eux-mêmes !
c’est vrai qu'il faut regarder Jésus Vivre Hier et Aujourd'hui et aussi les Sains de référence, le Royaume d e Dieu étant au dedans de nous , tout est donc a Porté de main et cœur !

Nos Frères des Cieux cherchent a nous Offrir ce qu'Ils Ont (monde Céleste) mais il faut bien commencer avec l'homme (glaiseux) qui trop souvent marche encore a 4 pattes plutôt que sur ses pieds , alors lui faire comprendre qu’en Dieu il lui ai donné les Ailes de l'Esprit , scratch Very Happy

Jean777 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche visions du Paradis Empty
MessageSujet: Re: cherche visions du Paradis   cherche visions du Paradis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche visions du Paradis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des visions ou de la voyance ?
» Visions escathologique
» Les visions de sainte Hildegarde
» Différentes visions de la mort
» visions d'anne catherine emmerick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: