DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Jésus et la réincarnation

Aller en bas 
+9
Belen
Arnaud Dumouch
Pierre75
panpan-tutu
outreneuve
boudo
Olivier le chercheur
petero
tomtom
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
tomtom

tomtom


Masculin Messages : 48
Inscription : 04/06/2011

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 2 EmptyDim 10 Juil - 16:22

Jésus lui dit "Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi."

Oui je connaissais ces paroles... qu'en dire ? Je crois qu'il ne faut pas tout interpréter au pied de la lettre... ces paroles ont été dîtes il y a maintenant longtemps, et les choses ont évoluées depuis... A ce moment nul doute qu'elles étaient vraies, il n'y a qu'à voir les autres Dieux qui étaient en course en ces temps comme Baal, qui était des Dieux d'élémentaux et autres obscurités...

---

Aussi pourquoi ne pas envisager le moi, comme notre Moi, c'est à dire notre partie divine qui nous relie tous en Un, dans ce cas la phrase prend un autre sens : celui du Christ intérieur que nous avons tous et qui est commun à toutes les religions et voies spirituelles.

Dans cette affaire ce qui compte et d'accepter d'ouvrir son coeur à l'existence d'autres réalités, d'autres vérités, en gardant à l'esprit que Dieu est Un, et que toutes les voies se réunissent en leurs sommets.

Il s'agit de savoir aussi évoluer pour ne pas se figer et devenir cassant et donc fragile... c'est cela qui est proposé ici avec l'acceptation de la réincarnation. Une religion qui se fige et n'évolue pas risque de disparaître à terme, car elle ne suit pas les changements du temps. C'est une notion vitale celle de l'adaptation.

Je cite encore un passage de Omraam M A :

La loi d'évolution

Tout doit avancer, s'améliorer, évoluer, et là où cette loi est entravée, il se produit des destructions : des humanités, des mondes, des constellations même ont disparu pour s'être opposés à la loi de l'évolution. Si vous saviez tout ce qui se passe dans l'univers comme destructions, disparitions... ou apparition, c'est inouï ! [...]


-





Bonjour Pierre,

Qu'en disent les réincarnés que nous sommes tous ? ;)

Et bien que toutes nos actions et pensées sont en effet stockés dans l’akasha, dans une bande enregistreuse en quelque sorte, qui est consultable à volonté par des être plus évolués d’ailleurs (comme Jésus évidemment). C’est d’elle que sort le film de notre vie…

Alors dans une NDE ou expérience de mort imminente, des tas de choses peuvent être vécu, dont ce film... mais pourquoi pas tous les films de toutes nos incarnations passées ?

Et bien sans doute que cela, à ce moment, n'est pas utile...

Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 2 EmptyDim 10 Juil - 20:39

tomtom a écrit:
Jésus lui dit "Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi."

Oui je connaissais ces paroles... qu'en dire ? Je crois qu'il ne faut pas tout interpréter au pied de la lettre...

Ben voyons !! Very Happy Ces paroles ne vont pas dans ton sens, alors il ne faut pas les prendre au pied de la lettre.

tomtom a écrit:
ces paroles ont été dîtes il y a maintenant longtemps, et les choses ont évoluées depuis... A ce moment nul doute qu'elles étaient vraies

Ben voyons !! Very Happy

tomtom a écrit:
Dans cette affaire ce qui compte et d'accepter d'ouvrir son coeur à l'existence d'autres réalités, d'autres vérités, en gardant à l'esprit que Dieu est Un, et que toutes les voies se réunissent en leurs sommets.

Ton affaire n'est pas celle de Jésus. Jésus nous invite à ouvrir notre coeur au don qu'il nous fait, Lui, de son Être qui est le Chemin qui conduit à Dieu.

Vous perdez votre temps à essayer sur ce forum catholique, de faire de la pub pour votre doctrine. Le chemin que vous proposez n'est en rien le Chemin que Jésus nous demande de prendre. Passez donc votre chemin mon ami.


Petero
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 2 EmptyDim 10 Juil - 23:49

Pierre75 a écrit:
Bonjour Tomtom et Olivier le chercheur,
dans les NDE il n'est jamais (ou quasiment jamais) question de réincarnation. Comment expliquez-vous cela? Si la réincarnation est la clef de notre existence actuelle, nous devrions avoir des aperçus de celle-ci dans la NDE. Ou du moins, quand l'expérienceur va dans l'autre monde, il devrait y retrouver des personnes qu'il a connu ou côtoyé dans ses vies précédentes...
Qu'en disent les réincarnationnistes?

Bonsoir Pierre merci pour cette question très intéressante... En fait, vous l'avez dit:

"dans les NDE il n'est jamais (ou quasiment jamais) question de réincarnation."

En ayant écrit "quasiment jamais", vous savez sans doute, que certains rare témoignage d'expérienceur on entrevue des âme en attente d'intégré des sorte d'ectoplasme, en vue d'une résurrection dans un corps de chaire... Il est probable aussi que ce que les expérienceur entrevoient n'est que un état entre deux vie dans le quelle les âmes peuvent se reposer, avant de repartir pour une résurrection ou réincarnation sur Terre voir même pourquoi pas sur une autre planète...

Je crois que la vie éternelle c'est de rester dans l'état du paradis dans la présence de Dieu, quand une âme n'a plus besoin de se réincarné alors elle prend sa dernière incarnation éternelle et la mort n'aura plus jamais aucun pouvoir sur elle...(Paradis ou Nirvana) Je crois que Jésus est venue mourir à la croix pour purifié le Kama de tout ceux qui l'accepterait... J'imagine que certaine âme décide par elle même de se réincarné pour allez aidez d'autre âme en penne à mieux cheminé ver la vie éternelle, alors qu'elle pourrait resté dans cette état de paradis, d'autre âme sont obligé de retourné parce que, par exemple elle se son suicidé, et elle n'ont pas finit leur mission sur Terre... Bref je donne ici un point de vue, ce n'est ici qu'un ressenti par suite de déduction, mai évidement pour moi ce n'est qu'un axiome...

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Pierre75




Messages : 1023
Inscription : 07/01/2009

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 2 EmptyLun 11 Juil - 0:06

Bonjour Olivier,
avez-vous des sources sur les cas d'expérienceurs qui ont vu des âmes en attente de se (ré)incarner? Je n'ai jamais entendu ni lu de tels témoignages...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 2 EmptyLun 11 Juil - 0:10

Ces témoignage sont très rare, on peut trouvez quelque rare témoignage sur le web, je vais essayé de vous en trouvé. Vous pouvez faire une recherche également dans google.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93497
Inscription : 19/05/2005

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 2 EmptyLun 11 Juil - 7:21

Pierre75 a écrit:
Bonjour Olivier,
avez-vous des sources sur les cas d'expérienceurs qui ont vu des âmes en attente de se (ré)incarner? Je n'ai jamais entendu ni lu de tels témoignages...

Il n'y a JAMAIS de cas. Les seuls cas rapportés sont des réinterprétations de non-expérienceurs qui s'accaparent les NDE.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 2 EmptyLun 11 Juil - 9:26

C'est faut Arnaud... Je suis tombé sur un témoignage audio d'un expérienceur qui parlais de cela, très bien... Problème je n'arrive plus à y mettre la main... (C'est le seul témoignage sur des centaine de cas que j'ai étudié qui parle de cela) Hélas je l'avais sur un autre ordinateur qu'on ma volé.


C'est un unique témoignage parmi des centaines... Si jamais vous le retrouvez, il est sur youtube ou dalymotion... l'image de la vidéo est une peinture fait à l'Aérographe représentant un paysage surréaliste avec des énorme planète dans le ciel... Le témoignage est celui d'un homme.

Je le cherche activement depuis hier soir mais sans résultat j'espère qu'il n'a pas été retiré... Difficile de retrouvé une vidéo alors que les vidéo à l'heur autel sur les NDE EMI se compte par millier sur google avec je ne sait combien de double !

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
tomtom

tomtom


Masculin Messages : 48
Inscription : 04/06/2011

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 2 EmptyLun 11 Juil - 11:16

lol Olivier ^_^ merci...

ton "axiome" est très proche de la vérité je crois...

Ta vision sur le rôle essentiel et clé joué par Jésus, et qui se perpétue encore aujourd'hui au ciel, me semble juste aussi...



Ce dont il s'agit ici : retrouver les vérités cosmiques éternelles qui expliquent et démontent les mécanismes qui font que nous sommes ici (et dans quel état), et leurs pourquoi.

Pourquoi avoir peur de la vérité ?

Car au final, tout est amour et paix plus que nous ne pouvons imaginer...

Il faut savoir se remettre en question, et aussi réfléchir à la véracité de ce que l'on apprend, c'est toujours mieux que gober tout cru les affirmations des uns et des autres non ?

Tout cela à un objectif, notre progression intérieur vers Lui et son infini sagesse, le reste importe peu.

Paix en nos coeurs.

---

Pour finir sur les messages sur la preuve que Jésus connaissait parfaitement le phénomène de la réincarnation, et en avait même une vision claire et transcendante, voici un dernier message à ce sujet, vous allez voir, il est éclairant :

(p148)



Une autre fois, Jésus et ses disciples rencontrent un aveugle de naissance, et les disciples demandent : " rabbi, qui a péché, cet homme ou ses parents, pour qu'il soit né aveugle ? ". Là encore, est-ce qu'on pose des questions aussi absurdes si on ne croit pas à la réincarnation ?

Quand donc cet homme aurait-il pu pécher, dans le ventre de sa mère ? Dans quel bistrot allait-il, dans quelle boîte de nuit ? Quel commerce malhonnête faisait-il ? Qui a-t-il assassiné ? Ou c'est une question stupide, ou elle sous - entend la croyance à une vie antérieure.

[...]

C'était là une croyance admise chez les Juifs. Tout ce qui peut arriver de mauvais étant le résultat d'une transgression, les disciples ont donc posé la question, parce qu'ils savaient qu'un homme ne peut pas naître aveugle sans raison ... ou seulement parce qu'il plaît à Dieu de le faire aveugle, comme l'imaginent les chrétiens ?! Donc, Jésus répondit : " Ce n'est pas que lui ou ses parents aient péché, mais afin que les oeuvres de Dieu soient manifestées en lui ".

C'est à dire pour que, passant par là, je le guérisse et que le peuple croie en moi. Et il leur a expliqué :

" On vous a appris que les hommes reçoivent des souffrances pour deux raisons : ou bien ils ont commis des péchés et sont punis, ou bien, sans avoir eux-mêmes commis des fautes ils prennent le karma de certains autres, ils se sacrifient pour évoluer.

Mais il existe une troisième catégorie qui a fini son évolution, qui est libre, et que rien n'oblige à redescendre sur la terre. Et souvent ils descendent parce qu'ils acceptent de supporter n'importe quelle maladie, souffrance ou infirmité, et même d'être martyrisés, afin d'aider les humains.

Eh bien, cet aveugle-né fait partie de la troisième catégorie. Ni lui ni ses parents n'ont péché, il est descendu sur la terre avec cette infirmité afin que je le guérisse et que tout le monde croie en moi. "

Ainsi cet homme sauvait des quantités de gens...

(fin de l'extrait)


C'est un des témoignages les plus clairs concernant le fait que Jésus avait une vision parfaite des lois de réciprocités karmiques, et aussi de la réincarnation d'une âme (égo) dans un corps.

A noter donc que dans cet exemple, il s'agit d'une âme déjà libre (comme M O Aïvanhov d'ailleurs), qui s'est engagée à redescendre pour aider l'humanité à purger ses pêchés, c'est à dire les actes distordant la perfection d'amour et les lois d'unités...

Paix en nos coeurs, amour...

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 2 32e13a53


Dernière édition par tomtom le Lun 11 Juil - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 2 EmptyLun 11 Juil - 12:38

tomtom a écrit:
Pourquoi avoir peur de la vérité ?
Mon cher Tomtom,

De quelle vérité parlez-vous ? Très certainement de la votre. De celle que vos entités spirites vous transmettent...

tomtom a écrit:
Il faut savoir se remettre en question, et aussi réfléchir à la véracité de ce que l'on apprend, c'est toujours mieux que gober tout cru les affirmations des uns et des autres non ?
Pour "gober" vous n'êtes pas mal non plus.

Vous pouvez croire ce que vous voulez, mais merci de nous laisser croire ce que l'on veut sans vous sentir obligé de nous dire que nous "gobons" n'importe quoi.

Quant à certains chrétiens qui croient à la réincarnation c'est qu'ils manquent d'approfondissement de leur Foi en la Rédemption. Ils ne sont pas à blâmer mais à être encouragés à se ressourcer par la lecture de livres leur expliquant ce qu'est la Rédemption, et même à participer à des retraites qui dispensent les enseignements fondamentaux de la Foi chrétienne. Les Foyers de Charité sont tout indiqués pour ce type de ressourcement.
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 2 EmptyLun 11 Juil - 13:18

Citation :
rabbi, qui a péché, cet homme ou ses parents, pour qu'il soit né aveugle ? ". Là encore, est-ce qu'on pose des questions aussi absurdes si on ne croit pas à la réincarnation ?

Cette question a été posée parce que les juifs selon la loi, croyaient que les fautes étaient transmises de génération en génération.

D'autre part c'aurait été une occasion en or pour Jésus de répondre en faveur de la réincarnation, le cas échéant, mais non, il répond que cet homme est né pour manifester la gloire de Dieu, à savoir sa guérison.

Sinon, j'ai regardé cette vidéo de l'enfant qui se souvient de sa vie antérieure, mais contrairement à ce que tu dis, le prénom de son père n'a pas été retrouvé, et sa supposée soeur encore vivante a contredit le fait que leur père aurait été tué par une voiture, et encore autre chose que j'ai oubliée. Bref, ce n'est pas si clair que ça.
Mais je comprends ton désir de comprendre par cette logique là, parce que j'ai aussi cherché une réponse de ce coté-là, mais dès le moment ou j'ai pris connaissance de la Parole, la claire compréhension de la Rédemption a balayé tout le reste, et la question n'a plus aucune importance...

S'il est un catholique ouvert d'esprit, c'est le père François Brune, et voici ce qu'il dit :

https://www.dailymotion.com/video/xh8qry_francois-brune-et-la-reincarnation_webcam

Bon, le Père Brune est un peu touche-à-tout, mais il a des bases et une solide expérience en matière de paranormal, ainsi qu'une foi à toute épreuve pour mener à bien le discernement.

Notre génération basée sur la raison n'est pas plus évoluée que les anciennes, en ce qui concerne la foi. Le génie humain n'est pas au service de la foi, bien au contraire. Il encourage le Sarment à faire sa vie tout seul, détaché du Cep .


Revenir en haut Aller en bas
tomtom

tomtom


Masculin Messages : 48
Inscription : 04/06/2011

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 2 EmptyLun 11 Juil - 13:18

Bonjour Jeb,

Citation :
De celle que vos entités spirites vous transmettent...

Il n'y en a pas...

Cependant je me suis intéressé au spiritisme effectivement comme à toutes les voies spirituelles, le vrai spiritisme est le spiritisme de lumière, et éclaire sur de nombreuses choses d'ailleurs, telle que la réincarnation par exemple. :s

Je connais aussi les canalisations, mais quant à cela je suis plutôt circonspect à leurs utilités pour la progression personnelle... en fait je n'en vois pas l'intérêt.

C'est pourquoi je ne canalise pas, et que je ne souhaite pas le faire.

---

La rédemption :

rédemption n.f. (définition larousse)
Action de ramener quelqu'un au bien, de se racheter.

Il est important de savoir de quoi l'on parle, et je n'étais pas sûr du sens exacte de ce mot, ailleurs l'on parle de :
Sens 1 Rachat des péchés [Religion]

---

Alors cette question est importante c'est vrai, la première chose est que le karma lié à la loi de cause à effet est inviolable, c'est à dire que ce que nous avons fait nous reviendra forcément que nous le voulions ou non.

Cependant, plusieurs possibilités sont offertes pour minimiser, voir dissoudre totalement le karma :

La première est de se tourner vers Dieu et le ciel (Jésus, Marie) pour lui demander l’allègement des peines, cela fonctionne, et c'est effectivement la rédemption.

Cela fonctionnera à condition de ne pas continuer dans les mêmes mauvais sens évidemment.

Il y a aussi certain type de méditation, comme celle que je pratique qui sont dîtes brûler le karma... En effet, et cela peut même se sentir physiquement, le karma est dissous par la pratique car elle rapproche de Dieu et du Christ.

Enfin il y a la rédemption ultime : la rencontre avec Dieu, à ce moment c'est la résurrection, et la rédemption est totale et définitive ; le karma est dépassé, dissous, et c'est alors une nouvelle liberté : la chenille est devenu papillon...

---


Je comprends que ce que j'apporte ici ne fasse pas plaisir à certain, mais cela est sans doute inévitable... les choses mettent du temps à bouger, et souvent, d'évolution, l'on n'en a pas envie.

Paix en nos coeurs, que vous le vouliez ou non, c'est ici un message de paix et d'amour, et qui va dans le bon sens...

Et si ça ne l'était pas ?

C'est vrai... A vous de vous faire une idée, ici il est juste proposé une autre vision du monde, à vous de voir.

Cependant la vérité est la vérité. Comment savoir ? ;)


réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 2 Verite2
réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 2 Mensonge_0
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 2 EmptyLun 11 Juil - 13:38

Je note dans tes propos des expressions comme celles-ci :

Citation :
je suis plutôt circonspect à leurs utilités pour la progression personnelle.
Citation :
Cependant, plusieurs possibilités sont offertes pour minimiser, voir dissoudre totalement le karma :
Citation :
Cela fonctionnera à condition de ne pas...


L'amour de Jésus est un amour sacrificiel, il s'agit d'une l'histoire d'un amour tragique de Dieu pour les hommes de ce monde en perdition.
Et il nous appartient de lui offrir nos facultés pour qu'il nous guide vers la Vérité tout entière. Mais pour cela, il faut s'être blessés plusieurs fois sur des chemins plein de ronces ou sans issues. Il faut pouvoir dire : Seigneur, à qui irions-nous ? tu as les paroles de la vie éternelle.

Alors bonne route Smile

Désolée, il faut que je te dise que ces photos toutes de rose vêtues, véhiculant un amour flou ont (pour moi) un goût de frelaté et c'est ce qui m'a dégoûtée du new-age, d'ailleurs....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 2 EmptyLun 11 Juil - 14:56

Tomtom a écrit:
Je comprends que ce que j'apporte ici ne fasse pas plaisir à certain, mais cela est sans doute inévitable... les choses mettent du temps à bouger, et souvent, d'évolution, l'on n'en a pas envie.
Mon cher ami Tomtom,

Ce n'est pas une question de faire plaisir ou pas, là n'est pas la question. C'est l'amalgame que vous faites de la réincarnation avec l'enseignement de Jésus venu pour nous racheter, chacun de nous. C'est le Mystère de la Rédemption qui est nouveau par rapport aux croyances réincarnationistes qui ont plus de 4000 ans. Et c'est là oui, où il faut évoluer et se bouger pour aborder le Mystère chrétien de la Rédemption sans a priori et fausses idées.

Evitez donc de présenter la réincarnation comme une vérité soutenue par Jésus lui-même, surtout sur un forum de Théologie catholique. La modestie serait de mise.

Et merci de tenir compte des arguments que chacun vous apportent à ce sujet comme dernièrement encore par OutreNeuve. Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93497
Inscription : 19/05/2005

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 2 EmptyLun 11 Juil - 15:28

Olivier le chercheur a écrit:
C'est faut Arnaud... Je suis tombé sur un témoignage audio d'un expérienceur qui parlais de cela, très bien... Problème je n'arrive plus à y mettre la main... (C'est le seul témoignage sur des centaine de cas que j'ai étudié qui parle de cela) Hélas je l'avais sur un autre ordinateur qu'on ma volé.


C'est un unique témoignage parmi des centaines... Si jamais vous le retrouvez, il est sur youtube ou dalymotion... l'image de la vidéo est une peinture fait à l'Aérographe représentant un paysage surréaliste avec des énorme planète dans le ciel... Le témoignage est celui d'un homme.

Je le cherche activement depuis hier soir mais sans résultat j'espère qu'il n'a pas été retiré... Difficile de retrouvé une vidéo alors que les vidéo à l'heur autel sur les NDE EMI se compte par millier sur google avec je ne sait combien de double !

Olivier

Je connais ce genre de témoignage. Ils sont tous récents et ils sont reconstruits par des membres du New Age. C'est de bvonne guerre : je tire bien moi-même les NDE vers le christianisme.

En réalité, aucune NDE ne donne de théorie religieuse. On se contente de récits, de rencontres, où le plus fabuleux est la rencontre de l'Etre de lumière accompagné des proches décédés.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 2 EmptyLun 11 Juil - 15:36

L'Etre de lumière c'est évidemment le Christ... Nul ne vient au Père que par moi je suis la porte et le chemin... Pour le reste qu'en savez vous que ces témoignage on été inventé par des membre New Age ? Je vous dis en réalité on en sait rien... Nous ne devons pas oublié que ce que les expérienceurs nous rapport ne sont que la première étape de l'au de la et que ces gens n'ont encore rien vue par rapport à ceux qui meurt et qui ne revienne plus... Nous savons si peut de chose !

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93497
Inscription : 19/05/2005

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 2 EmptyLun 11 Juil - 15:39

Olivier le chercheur a écrit:
L'Etre de lumière c'est évidemment le Christ... Nul ne vient au Père que par moi je suis la porte et le chemin... Pour le reste qu'en savez vous que ces témoignage on été inventé par des membre New Age ? Je vous dis en réalité on en sait rien... Nous ne devons pas oublié que ce que les expérienceurs nous rapport ne sont que la première étape de l'au de la et que ces gens n'ont encore rien vue par rapport à ceux qui meurt et qui ne revienne plus... Nous savons si peut de chose !

Olivier

Je sais que les témoignages impliquant une doctrine sont tous des ionventions car, dans les témoignages originels, au moment où le phénomène a été découvert il y a 45 ans, il n'y avait JAMAIS de telles récupérations.

Je ne nie pas le droit du New age de récupérer les NDE. je le fais bien comme chrétien. Mais que chaque confession ait l’honnêteté de distinguer NDE et REINTERPRETATION DES NDE.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 2 EmptyLun 11 Juil - 15:41

D'ou l'intérêt de lire un ouvrage comme celui du Dr. Moody, "La vie après la vie", qui relate les faits de façon neutre.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93497
Inscription : 19/05/2005

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 2 EmptyLun 11 Juil - 15:42

Simon1976 a écrit:
D'ou l'intérêt de lire un ouvrage comme celui du Dr. Moody, "La vie après la vie", qui relate les faits de façon neutre.

Oui ! Et sans aucune autre méthodologie que la description objective des récits. Il s'interdit aucune réinterprétation religieuse.

Ce n'est que plus tard, dans les années 90, que les NDE le ramèneront à sa foi chrétienne.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
tomtom

tomtom


Masculin Messages : 48
Inscription : 04/06/2011

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 2 EmptyLun 11 Juil - 20:01

Oui j'y vais... j'avais fini de toute façon ^_^

Bonne suite à vous aussi, je repasserai peut être plus tard tout de même, mais je ne sais pas dans combien de temps...

:hello:

Paix et amour en nos coeurs...

♥♥♥
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 2 EmptyMar 12 Juil - 0:14

Tomtom, c'était génial de te connaitre, même si le mot médiumnité de lumière me fait très peur en tant que chrétien... et même si ton style New Age ou tout et bon a prendre, mélangeant christianisme et médiumnité... m'inspire une grande méfiance...

J'apprécie ton ouverture d'esprits et je te souhaite, de ne pas te perdre, mais d'être dirigé dans tes recherche...

Pour toute tes intervention sur la réincarnation je t'ai trouvé brillant et je te remercie car cela ma confirmé que c'est en cela que je crois. A bientôt le l'espère, bon vent et que Dieu te garde... Smile :hello:

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 2 EmptyMar 12 Juil - 7:52

c'était une nuit.... il y a bien quelques années. je me suis retrouvée assise dans mon lit, éveil brutal, j'avais comme reçu un coup dans le bas du ventre, un coup mais sans douleur. j'ouvre les yeux, j'ai la vision devant moi d'une fillette, à l'apparence semblable à celle d'une petite fille habillée style années 1800, fillette d'une dizaine d'année. En même temps, une voix me dit "tu es enceinte et c'est une fille". l'image n' a duré qu'une fraction de seconde. j'ai repris mes esprits, je me suis dit que j'avais rêvé et je me suis recouchée. Deux jours plus tard, j'ai failli tomber dans les pommes, quelques jours plus tard, ne voyant rien venir (vous aurez compris que je parle des mes problèmes féminins) je fais un test de grossesse....positif et j'ai mis au monde ... une fille.

Alors la réincarnation, même si le Christ m'attire plus que tout, j'ai vachement tendance à y croire. Mais bon, il y a peut être d'autres explications à ce que j'ai vécu (peut être tout simplement la folie Smile) , mais je sais que ce n'était pas un rêve. ET depuis, je sais aussi que l'âme est bien présente dès lors qu'il y a fécondation, une âme s'incarne à ce moment là. cette voix qui m'a parlé, je l'ai entendue 3 fois dans ma vie. si je suis folle, je n'ai donc pas trop souvent de crise Smile
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 2 EmptyMar 12 Juil - 8:14

Fil intéressant lancé par tomtom , même si Olivier en a profité pour resasser ses convictions .

Un grand merci à Outreneuve qui a posté la video du père Brune . Les explications du père Brune reflètent exactement ce que je croyais déjà et il s'exprime mieux que je n'aurais pu le faire .

Les rédacteurs des textes ummites vont dans le même sens que le père Brune , au sujet de la réincarnation : la doctrine hindouiste est une erreur d'interprétation .

Chère Cath1250 , l'expérience qui vous est arrivée peut s'expliquer sans réincarnation ; elle prouve seulement que les vivants de l'autre côté sont parfois autorisés à avoir une influence sur les vivants de ce côté-ci . Quel âge a votre fille et comment évolue-t-elle ?
Merci pour votre récit en tout cas .
Revenir en haut Aller en bas
tomtom

tomtom


Masculin Messages : 48
Inscription : 04/06/2011

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 2 EmptyMar 12 Juil - 14:41

ah oui c'est une expérience intéressante Cath... à mon avis cette fillette avait un lien avec une ancienne incarnation à toi, et quand l'ange (certainement) t'a dit : "tu es enceinte et c'est une fille" , il t'a implicitement annoncé que ce serait la même âme qui était (re)incarné à ce moment et que tu avais déjà connu sous cette apparence...

Très souvent, toujours en fait, nous avons des relations dans nos vies avec des âmes que nous avons connu, et qui nous revienne régulièrement pour ci ou pour ça... N'avez-vous pas déjà ressenti en rencontrant quelqu'un : oh celui-là ou celle-là, elle me plaît, j'ai l'impression de l'avoir déjà rencontrée... Et bien c'est le cas.

Ou alors quand quelqu'un croise votre chemin de vie, et il vous vient sans raison particulière une antipathie inexplicable... Cela est lié à que dans d'anciennes vies, celles-ci vous ont donné du fil à retordre...

C'est alors pourquoi il faut dans une vie toujours pardonner et aimer, car de cette manière l'on se libère de son karma, pour pouvoir progresser.

Aussi la haine est un lien trans-incarnation très fort, autant que l'amour.

Olivier : vraiment tu n'as pas à t'inquiéter pour ça, la médiumnité peut être effectivement assez dangereuse dans le cas d'un karma non purifié qui attirera des entités malignes voir pire, mais pas de soucis, l'on ne devient pas médium du jour au lendemain...

Certains par le karma le sont de naissance, il faut alors faire avec...

Voici un lien qui te donnera un bon (et le) point de vue du spiritisme quant à la réincarnation.

http://spirite.free.fr/ouvrages/reincarnation%20sausse/reincarnation.htm

Le spiritisme est excellent pour parfaire ses connaissances, mais je ne pense pas que ce soit une voie particulièrement efficace pour s'élever.

Par contre celle que je parcours qui est le kriya yoga, voie Christ-Krishna unifiant les coeurs, est un yoga technique très encadré et très pur, donc pas de soucis pour ça...

Paix et amour pour vous tous...

A j'oubliais...;)

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 2 Colombo

(un coup de chapeau à Peter Falk qui nous a quittés...)

Je ne connais pas particulièrement le courant "new-age" outreneuve, mais je sais que c'est le coeur qui est la clé... pour toi, pour moi, et pour tout le monde...

D'accord, la lumière et le coeur si tu veux Smile :

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 2 Coeur-lumiere
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 15:34

Citation :
Chère Cath1250 , l'expérience qui vous est arrivée peut s'expliquer sans réincarnation ; elle prouve seulement que les vivants de l'autre côté sont parfois autorisés à avoir une influence sur les vivants de ce côté-ci . Quel âge a votre fille et comment évolue-t-elle ?
Merci pour votre récit en tout cas
oui, sans doute, mais c'est troublant quand même. mais il est vrai que j'ai vu également le film sur le garçon dont on parle plus haut, qui était persuadé d'avoir vécu sur cette île dans cette famille. ce qui m'a interpellé, ce sont les propos du pédopsychiatre : une fois que ces enfants ont pu aller sur les lieux de "leurs souvenirs", ils rentrent chez eux apaisés, et ne parlent plus jamais de cette partie de leur vie. Est ce à dire que plutôt que de réincarnation, il faudrait alors parler de "possession", et l'âme ainsi reconduite sur les lieux de sa vie terrestre abandonnerait alors ce corps?

Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 15:41

Si tel était le cas il faudrait, que le petit garçons une fois débarrasser, change complètement de caractère et redevienne lui même... Perso je ne crois pas à une possession, car semble-t-il que le petit garçons est resté lui même après avoir été sur l'ile... Je crois plutôt que le faite d'allez physiquement sur l'île lui a permis de faire le deuil de son ancienne vie.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 15:45

Voici la vidéo pour ceux qui ne l'aurait pas vue

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 15:49

oui, c'est vrai aussi, vraiment difficile à dire et aussi la preuve selon moi qu'il faut éviter de taxer de diabolique les croyances des autres. il y a tant de choses qu'on ne connait pas et qu'on n'explique pas encore....
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 15:55

C'est ça Cath je suis d'accord avec toi... et que dire des paroles de Jésus...

"qui tue par l'épée périra par l'épée" ?

Cette phrase prend du sens par la réincarnation

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Invité
Invité




réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 15:59

Moi, je ne vois aucun rapport avec la réincarnation... confused
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 16:02

Citation :
Cette phrase prend du sens par la réincarnation
ou simplement par le fait qu'on assume les conséquence de nos actes, même dans cette vie. j'ai regardé les vidéos relatives au petit bouddha népalais, Espérance a remis un poste à ce sujet. il parle de Trinité, d'un Dieu unique et semble dire que le fait de se réincarner dans une vie humaine est très rare....... intéressant à visionner. il faut aussi aller vers l'ancienne discussion dont parle Louis.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 16:14

Un texte de la Congrégation pour la doctrine de la foi (signé par le cardinal Ratzinger) sur l'eschatologie traite de la réincarnation:

Citation :
9. Le caractère unique et l’unicité de la vie humaine. Les problèmes de la réincarnation

9. 1. Par le mot " réincarnation " (comme par d’autres équivalents, comme les mots grecs metempsychôsis ou metemsômatôsis), on désigne une doctrine qui soutient que, après la mort, l’âme humaine assume un autre corps et, ainsi, s’incarne à nouveau. Il s’agit d’une conception née du paganisme qui, étant donné qu’elle contredit complètement l’Écriture Sainte et la Tradition de l’Église, a toujours été refusée par la foi et la théologie chrétiennes (107). La " réincarnation " se répand largement aujourd’hui dans le monde, même parmi ceux qui se définissent eux-mêmes comme chrétiens. De nombreux moyens de communication sociale la répandent. De plus, l’influence des religions et des philosophies orientales qui soutiennent la réincarnation se fait chaque jour plus forte ; il semble que l’on doive attribuer à cette influence l’accroissement d’une mentalité syncrétiste. La facilité avec laquelle beaucoup acceptent la réincarnation est peut-être due en partie à une réaction spontanée et instinctive contre le matérialisme qui se répand. Dans la manière de penser de beaucoup d’hommes de notre temps, cette vie terrestre est perçue comme trop brève pour que l’on puisse réaliser toutes les possibilités d’un homme ou pour que puissent être surmontés ou corrigés tous les " ratés " commis pendant celle-ci. La foi catholique donne une réponse plénière à cette manière de penser. Il est vrai que la vie est trop brève pour que soient surmontées ou corrigées toutes les fautes commises pendant celle-ci ; mais la purification eschatologique sera parfaite. Il n’est pas non plus possible de réaliser toutes les possibilités d’un homme dans le temps si bref d’une seule vie terrestre ; mais la résurrection finale dans la gloire conduira l’homme à un état qui dépasse tout désir.

9. 2. Sans qu’il soit possible d’exposer ici en détail tous les aspects par lesquels les tenants de la réincarnation exposent leur système, la tendance au " réincarnationisme " aujourd’hui, principalement dans le monde occidental, peut être ramenée de manière synthétique à quatre points (108).

9. 2. 1. Les existences terrestres sont nombreuses. Notre vie actuelle n’est pas notre première existence corporelle et ne sera pas la dernière. Nous avons déjà vécu auparavant et nous vivrons encore à plusieurs reprises dans des corps matériels toujours nouveaux.

9. 2. 2. Il existe dans la nature une loi qui pousse à un continuel progrès vers la perfection. Cette même loi conduit les âmes à des vies toujours nouvelles et ne permet aucun retour ni, non plus, un arrêt définitif. A fortiori est exclu un statut définitif de condamnation sans fin. Après beaucoup ou peu de siècles, tous parviendront à la perfection finale d’un pur esprit (négation de l’enfer).

9. 2. 3. C’est par ses propres mérites que l’on parvient au but final : en toute nouvelle existence, l’âme progresse en proportion de ses efforts. Tout le mal commis sera réparé par des expiations personnelles, dont l’esprit souffrira au cours d’incarnations nouvelles et difficiles (négation de la Rédemption).

9. 2. 4. Dans la mesure où l’âme progressera vers la perfection finale, elle prendra dans ses nouvelles incarnations un corps chaque fois moins matériel. En ce sens, l’âme a une tendance vers une indépendance définitive du corps. Par ce cheminement, l’âme parviendra à un état définitif, dans lequel elle vivra finalement libérée à jamais de son corps et indépendante de la matière (négation de la résurrection).

9. 3. Ces quatre éléments, qui constituent l’anthropologie réincarnationiste, contredisent les affirmations centrales de la Révélation chrétienne. Il n’est pas besoin d’insister davantage sur ses divergences avec l’anthropologie typiquement chrétienne. Le christianisme défend une dualité, la réincarnation un dualisme où le corps est un pur instrument de l’âme, que l’on abandonne après chaque existence terrestre pour en prendre un autre tout à fait différent. Dans le domaine eschatologique, la doctrine de la réincarnation refuse la possibilité d’une condamnation éternelle et l’idée de la résurrection de la chair. Mais son erreur principale consiste dans le refus de la sotériologie chrétienne. L’âme se sauve par son propre effort. On soutient alors une sotériologie auto-rédemptrice, totalement opposée à la sotériologie hétéro-rédemptrice chrétienne. Si l’on supprime l’hétéro-rédemption, on ne peut absolument plus parler du Christ Rédempteur. Le noyau de la sotériologie du Nouveau Testament est contenu en ces mots : " À la louange de gloire de sa grâce, dont [Dieu] nous a gratifiés dans le Fils Bien-aimé. En lui nous trouvons la rédemption, par son sang, la rémission des fautes, selon la richesse de sa grâce " (Ep 1, 6-8). Avec ce point central, toute la doctrine sur l’Église, les sacrements et la grâce, se tiennent ou tombent. Ainsi devient évidente la gravité des doctrines impliquées en ce problème, et l’on comprend que le Magistère de l’Église ait réfuté ce système sous le nom de théosophisme (109). Par rapport au point spécifique, affirmé par les tenants de la réincarnation, de la réitérabilité de la vie humaine, on connaît l’affirmation de la Lettre aux Hébreux (9, 27) : " Les hommes ne meurent qu’une seule fois, après quoi il y a un jugement ". Le Concile Vatican II a cité ce texte pour enseigner que le cours de notre vie terrestre est unique (110). Dans le phénomène de la doctrine de la réincarnation, peut-être certaines aspirations à se libérer du matérialisme se manifestent-elles. Malgré cela, cette dimension de mouvement " spiritualiste " ne permet en aucune manière de cacher combien la doctrine de la réincarnation est en contradiction avec le message évangélique.

http://eschatologie.free.fr/livres/eschatologie1992.htm
Revenir en haut Aller en bas
Belen

Belen


Féminin Messages : 408
Inscription : 16/06/2011

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 16:17

http://www.annaelle.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiredunefoi.fr
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 17:33

Simon, revenons sur ses argument anti réincarnation :


Citation :
C’est par ses propres mérites que l’on parvient au but final : en toute nouvelle existence, l’âme progresse en proportion de ses efforts. Tout le mal commis sera réparé par des expiations personnelles, dont l’esprit souffrira au cours d’incarnations nouvelles et difficiles (négation de la Rédemption).

Ce n'est pas une négation de la rédemption, Jésus n'est pas venue pour les juste... ceux qui sont saint non pas besoin de médecin... Tous non donc pas besoin de médecin n'est pas Jésus qui le dit ? Le juste par la loi vira et le juste par la fois aussi... Il n'y a pas de contradiction.

De plus on sait bien que Jésus est venue, pour payé à notre place, cela signifie que sans lui c'est a nous de payé.. Il n'y a rien de plus biblique que cela dire le contraire ça c'est pas biblique! La réincarnation, payer pour soit même est donc absolument pas contraire au principe de la Bible. N'es pas vrai ?

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Invité
Invité




réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 17:36

Olivier le chercheur a écrit:
Simon, revenons sur ses argument anti réincarnation :


Citation :
C’est par ses propres mérites que l’on parvient au but final : en toute nouvelle existence, l’âme progresse en proportion de ses efforts. Tout le mal commis sera réparé par des expiations personnelles, dont l’esprit souffrira au cours d’incarnations nouvelles et difficiles (négation de la Rédemption).

Ce n'est pas une négation de la rédemption, Jésus n'est pas venue pour les juste... ceux qui sont saint non pas besoin de médecin... Tous non donc pas besoin de médecin n'est pas Jésus qui le dit ? Le juste par la loi vira et le juste par la fois aussi... Il n'y a pas de contradiction.

De plus on sait bien que Jésus est venue, pour payé à notre place, cela signifie que sans lui c'est a nous de payé.. Il n'y a rien de plus biblique que cela dire le contraire ça c'est pas biblique! La réincarnation, payer pour soit même est donc absolument pas contraire au principe de la Bible. N'es pas vrai ?

Olivier

Non, c'est faux. Le texte le dit.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 17:45

Il dit quoi ? confused
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 17:45

Donc je disais:

Citation :
Dans la mesure où l’âme progressera vers la perfection finale, elle prendra dans ses nouvelles incarnations un corps chaque fois moins matériel. En ce sens, l’âme a une tendance vers une indépendance définitive du corps. Par ce cheminement, l’âme parviendra à un état définitif, dans lequel elle vivra finalement libérée à jamais de son corps et indépendante de la matière (négation de la résurrection).

Où es qu'il y a négation de la résurrection ici dedans ??? Jésus est venue pour payé a notre place, il est venue pour libéré le karma de l'humanité, affin que qui conque croit en lui, ne périsse plus, en revenant dans un corps mortel (résurrection de jugement) mais affin d'être libéré à jamais de la mort par une résurrection de vie éternelle... Il n'y a aucune négation à la résurrection ici !

Olivier


Dernière édition par Olivier le chercheur le Mer 13 Juil - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Invité
Invité




réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 17:45

Olivier le chercheur a écrit:
Il dit quoi ? confused

Lis-le. study
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 17:52

Je l'ai déjà lue de quelle partie du texte parle tu ? Cite le moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 18:13

Désolé je ne vois pas ? study
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 20:17

Bon ! dois je comprendre que c'est écrit nul part ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 23:43

Citation :
Ce n'est pas une négation de la rédemption, Jésus n'est pas venue pour les juste... ceux qui sont saint non pas besoin de médecin...

Le "problème" avec le christianisme c'est que si on n'est pas juif, ou si l'on a pas pris connaissance de l'histoire du peuple juif sous la Loi, on ne sait pas de quoi on est sauvé.
La Bible nous explique que personne ne peut être justifié par la Loi, personne ne peut prétendre être parfait sous la Loi. 613 commandements, il faut y penser toute la journée, c'était peut-être le but...
Donc Jésus, quand il parlait des justes, il parlait des pseudo-justes, comme les pharisiens, qui se prenaient pour l'élite et la perfection de la Loi.


Depuis le premier péché tous les humains ont hérité de la mort, parce qu'ils ont choisi le résultat de la connaissance du bien et DU MAL, qui est la mort. C'est comme ça.

De quoi Jésus nous sauve-t-il ? de la mort de l'esprit. Parce qu'il a absorbé en Lui, toute l'erreur humaine, qui consiste à croire qu'on pense et qu'on vit bien mieux sans Dieu, qu'on est plus créatif, plus libre, plus ceci et cela....
Il a absorbé cet orgueil en l'annulant par sa mort sur la croix.
En l'annulant par son contraire : l'humilité, s'abaisser devant les intelligents et les brutes de ce monde.

Paul, dans tous ses discours, martèle aux disciples, qu'on a beau agir, courir, faire, dire, aucune oeuvre humaine ne peut lui faire mériter la vie éternelle.
La Grâce, c'est être gracié. Exactement comme un condamné à mort dans notre monde.
La réincarnation n'est pas compatible avec la rédemption.
C'est une erreur dans le sens que l'homme doit s'incarner xxx fois, dans le but de se parfaire lui-même, mais comment faire, s'il ne s'en souvient pas ? a-t-il déjà entendu prêcher l'Evangile ? (ce qui me semble la moindre des choses, étant donné le sens de notre existence.
Qui alors peut être sauvé ? c'est impossible à l'homme, mais à Dieu, oui, c'est possible parce que c'est lui qui donne la Loi, et c'est lui qui gracie.

Il nous suffit de recevoir la Parole de Dieu, Jésus, si elle est reçue, c'est donner carte blanche au Christ qui changera notre manière de penser et de vivre. Il est le seul guide. C'est ça, accueillir le Royaume de Dieu comme un enfant, se laisser guider...
C'est ce que Jésus se tue à nous dire...



Citation :

il est venue pour libéré le karma de l'humanité

non, pas de l'humanité, mais de CELUI qui remet tout entre ses mains.

Il doit bien y avoir d'autres explications à ces phénomènes de souvenance d'une autre vie, dérivant de la télépathie, peut-être est-ce bien une autre vie, mais décryptée avec notre conscience, on se l'attribue à soi-même...de l'inconscient collectif, etc...



Tomtom, tu dis :

Citation :
Il s'agit de savoir aussi évoluer pour ne pas se figer et devenir cassant et donc fragile... c'est cela qui est proposé ici avec l'acceptation de la réincarnation. Une religion qui se fige et n'évolue pas risque de disparaître à terme, car elle ne suit pas les changements du temps. C'est une notion vitale celle de l'adaptation.

Le vrai disciple est un Jésus-Christ en devenir, et par conséquent, un "étranger" dans ce monde.
C'est curieux quand même que toutes les religions existantes ont exploité la culpabilité de l'homme, jusqu'à notre époque où il n'est plus de bon ton de l'exploiter ;)... Sauf Jésus qui gracie !
Au contraire, les religions s'adaptent juste ce qu'il faut pour durer.



Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 2 EmptyJeu 14 Juil - 8:58

Merci Outreneuve,

En effet tu as raison, Paul ne cesse de marteler qu'il est impossible d'être sauvé sans la grâce de Dieu.

De plus Jésus à dit je suis la porte, nul ne peux venir à mon Père que par moi... On ne peut donc se sauvé soit même.

Ceci dit, si il en est ainsi, la réincarnation peut continué éternellement, sans que jamais on puisse entré au Nirvana le Paradis.

Dans ce sans, si la réincarnation dit qu'on peut se sauvé soit même, alors oui on as le droit de penser que cette affirmation, va à l'encontre de la Bible, qui elle dit bien que nul ne peut être assez parfait pour mérité la vie éternelle.

A moins peut être, que l'on comprenne, que le faite de pouvoir se réincarné est également une grâce que Dieu accord, au âmes non repentis... et que sans cela sans l'aide de Dieu dans la résurrection de jugement, (réincarnation), il serrait effectivement impossible de venir à la vie éternelle, en une seul et unique vie...(sauf par la rédemption d'où son l'utilité)

Dieu nous donnerait donc la grâce, d'avoir l'occasion de revenir sur Terre affin de purger, notre karma...(au lieu d'allez sans corps physique en enfer) Or cela ne se fait pas sans le pouvoir de Dieu et sans sa grâce.

Nul ne peut venir à Dieu par lui même, c'est donc également vrai pour la réincarnation ! Nul ne peut se réincarné par soit même, si Dieu n'accorde pas cette grâce... C'est Dieu qui permet par la réincarnation c'est a dire la résurrection de jugement, c'est luis qui permet à l'âme de se purifier... sans lui l'âme ne peut se purifier... Dire donc que par la réincarnation, l'âme se sauve elle même, c'est oublier, que la réincarnation se fait elle aussi, par la grâce de Dieu et que sans cela, personne ne pourrait jamais hérité la vie éternelle.

Or entendons nous bien la vie éternelle, ce n'est la résurrection de jugement qui pour moi, n'est autre que la réincarnation et qui n'est pas la vie éternel, puisque le ressuscité, ressuscite dans un corps mortel.

Bien évidement ressusciter, dans un corps mortel, ce n'est pas ça la vie éternelle ! Car celui qui né dans un corps mortel, n'est pas libéré des chaine de la mort et donc du jugement.

Raison pour la quelle Jésus est venue, non pas pour que l'on se réincarne des million de fois dans des corps mortels, mais pour justement, nous libérer, de cette chaine de mort et de renaissance perpétuelle.

Donc dire, que la croyance en la réincarnation, contredit la rédemption, (comme le dit le texte ci dessus apporté par Simon) c'est donc un mauvais raisonnement. La réincarnation, ne contredit donc nullement la rédemption, au contraire elle nous en montre toute son utilité... à moins que vous préfériez, vous réincarner des millions de fois ! A vous de choisir ! ;)

Olivier


Dernière édition par Olivier le chercheur le Jeu 14 Juil - 9:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 2 EmptyJeu 14 Juil - 9:04

Peut-être que dans un monde qui deviendra de plus en plus orgueilleux, mauvais et sans plus de valeur, se réincarner deviendra un enfer éternel...
Même si c'était le cas, nous ne devrions même pas nous en préoccuper, car nos regards et notre but sont fixés sur le Christ.

non ?
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 2 EmptyJeu 14 Juil - 9:12

Là je ne peux qu'être parfaitement d'accord avec toi Smile

En effet pour nous qui croyons en la rédemption notre bute ne dois surtout pas être de se ressuscité dans un corps mortel... Nous croyons en Christ et c'est pour cela que nous somme libéré des chaine de la mort.

Tu vois donc bien la réincarnation ne contredit pas la nécessité de la rédemption qui elle seul peut nous faire entré dans la vie éternelle en une seul vie...

Comment rejeter une tel aide ? Smile il faudrait être mazot !

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 2 EmptyJeu 14 Juil - 9:35

outreneuve a écrit:
Peut-être que dans un monde qui deviendra de plus en plus orgueilleux, mauvais et sans plus de valeur, se réincarner deviendra un enfer éternel...

Et c'est aussi ce qui explique pourquoi ce monde peut aussi être un véritable enfer. En faite la réincarnation à l'énorme mérite d'expliquer en quoi malgré les atrocité de ce monde Dieu est juste. C'est extrêmement logique...

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 2 EmptyJeu 14 Juil - 10:23

Croire à la réincarnation dans ce sens-là, c'est (presque) pédagogique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 2 EmptyJeu 14 Juil - 10:25

Ha ! enfin on se comprend Smile :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 2 EmptyJeu 14 Juil - 10:29

Oui, mais moi je spécule pas sur ce "filet de sécurité" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 2 EmptyJeu 14 Juil - 10:38

La réincarnation !!! Quelle fillet de sécurité ! Smile Cela tant pour expliquer la justice de Dieu que pour comprendre que Dieu est si compatissant, qu'il permet au homme et au femmes pas encore prêt de revenir au lieu d'allez directement cuire en enfer pour l'éternité...Voilà la justice de Dieu et quelle justice !!! Smile


Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Invité
Invité




réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 2 EmptyJeu 14 Juil - 10:50

Selon la théorie des spirites ou des réincarnationistes de ce forum, après notre mort on garde le souvenir de notre vie passée, mais réincarné on ne se rappelle pas de notre vie antérieure.

Donc je prends un exemple simple pour illustrer cette théorie.

J'ai commis un meurtre. Je meurs. Mort, je me souviens qu'ayant commis un meurtre, si je veux aller au paradis, il faut que je "sauve" une vie pour compenser.

Je vais donc choisir un métier qui me permette de sauver une vie :
- - Pompier ?
- - Médecin ?
- - Prêtre ou Pasteur ou religieux pour être sûr de croire en Dieu, ou il me faut une famille de croyants.

Déjà cela exclu de naître dans une famille africaine ou indienne où il y a la famine, ou bien dans une tribu d'Amazonie où ils tuent leurs ennemis et les mangent. Plus généralement dans un pays très pauvre, sous-développé.

1er obstacle déjà : le choix est plutôt complexe, sélectif et injuste au détriment d'autres, et raciste.
2ème obstacle : on est déjà plusieurs à avoir choisi la même famille.
Solution : tirer au sort ? À la courte paille ? Aux dés ? Le plus rapide à se réincarner ?

Bref, supposons que j'ai trouvé une solution. Je me réincarne donc dans une famille française (restons-en là) croyant en Dieu, tant qu'à faire spirite ou réincarnationiste pour mettre toutes les chances de mon côté.

Je nais. Je grandis. Bien portant, bien éduqué, sans aucun problème affectif, ni social.
Le moment est venu de choisir un métier.
Jouons le jeu "réincarnationiste" jusqu'au bout : je ne me rappelle plus de ma vie antérieure mais j'ai une sorte d'intuition qu'il faut que je sois pompier ou médecin. Lequel choisir ? Consulter un voyant, un médium spirite pour rentrer en contact avec des entités désincarnées ? Oui bon, pourquoi pas ?
"Elles" me répondent : Médecin-Pompier. Oui, ça me plait bien ça !

Après toutes les études, les diplômes et les formations nécessaires je suis Médecin-Pompier.

Plusieurs possibilités :
La première : J'ai travaillé dur dans tous les domaines, sans me ménager, en me donnant sans compter. Je mène une vie exemplaire dans mon métier et dans ma vie extra-professionnelle. J'ai sauvé en tant que médecin et pompier un grand nombre de vies humaines. Je suis croyant réincarnationiste. Je meurs. Toutes mes vies antérieures me reviennent en mémoire. J'ai réussi à racheter mon meurtre de ma vie précédente. Je suis "sauvé". Je vais au Paradis par "la force de mes bras".

La deuxième : J'ai travaillé dur dans tous les domaines, sans me ménager, en me donnant sans compter. Bam ! J'ai un accident de la route, fauché dans la fleur de l'âge, sur un passage protégé par un poids-lourd. Je meurs avec mes diplômes en poche, n'ayant pas pu exercer mon métier de Médecin-Pompier, donc n'ayant pas pu sauver une seule vie. Je suis croyant réincarnationiste. Toutes mes vies antérieures me reviennent en mémoire. Mon contrat n'est pas rempli : j'ai toujours ce meurtre "à laver". "Niet" pukel me dit une entité désincarnée Supérieure, "Pas de Paradis pour toi. Il faut te réincarner !"

Bon, ben faut tout recommencer à zéro… Après avoir bosser comme un dur ! Pfffffff !!! Crying or Very sad Quelle galère ! :no C'est reparti : choix du métier, du pays, de la famille, et la file d'attente vu qu'il y a un de ces mondes ! Rolling Eyes à vouloir se réincarner avec les 45 à 50 millions d'avortements par an dans le monde, toutes ces guerres, ces attentats terroristes, ces famines, ces accidents de la route, ces suicides, ces cataclysmes, etc, etc, etc. Et en plus pas sûr de réussir ma vie. What a Face

La troisième : J'ai travaillé dur dans tous les domaines, sans me ménager, en me donnant sans compter. Je mène une vie exemplaire dans mon métier et dans ma vie extra-professionnelle. J'ai sauvé en tant que médecin et pompier un grand nombre de vies humaines. Mais quelques mois avant de prendre ma retraite, l'âge ? la fatigue ? un moment d'inattention ? Je me trompe d'ampoule et je fais une injection mortelle à une jeune maman, ayant fait un malaise, qui accouche d'un beau bébé. Catastrophe ! Un jeune veuf totalement effondré qui se suicidera plus tard, laissant un orphelin. Je suis croyant réincarnationiste. Je meurs. Toutes mes vies antérieures me reviennent en mémoire. Ma première faute du meurtre dans ma vie précédente est "lavée" par toutes les vies humaines que j'ai sauvées durant cette vie, mais reste celle de la jeune maman que j'ai tuée, involontairement certes, mais l'acte et ses conséquences sont là. Il va falloir "payer".

Bon, ben un tour pour rien ou presque. Va falloir recommencer ! C'est reparti : choix du métier, du pays, de la famille, et la file d'attente vu qu'il y a un de ces mondes ! Rolling Eyes à vouloir se réincarner avec les 45 à 50 millions d'avortements par an dans le monde, toutes ces guerres, ces attentats terroristes, ces famines, ces accidents de la route, ces suicides, ces cataclysmes, etc, etc, etc. Et en plus, toujours pas sûr de réussir ma vie. What a Face

Il existe encore d'innombrables autres possibilités qui se compliquent si je suis en bonne santé ou handicapé, si je suis marié et si ma vie conjugale est harmonieuse ou non, et si mes enfants sont en bonne santé ou non et s'ils grandissent dans le bon chemin ou non.

En somme, il n'y a pas droit à l'erreur, sinon retour à la case départ. pale

Que ça doit être désespérant pour celui ou celle qui doit se farcir 10, 20, 30, 50, 100, 1000 cycles de réincarnation pour espérer arriver au but !

Et tous ces cycles ? Quand s'arrêteront-ils pour toute l'humanité entière pour qu'arrive le Jour du Jugement Dernier ?
Jamais. Ou alors il faudra que les derniers hommes, femmes, enfants soient tous des "saints" !

Cycles infernaux, et le mot "infernal" est de mise.

Est-ce ce Dieu d'Amour qui enferme l'homme dans cette prison de la réincarnation ?
Si oui, alors je ne crois pas à ce dieu là.
Pour moi ce dieu là s'appelle Lucifer.

Un immense et éternel MERCI à toi Seigneur Jésus pour ton Incarnation, pour ta Passion, pour ta Résurrection, pour ton Ascension qui me libèrent, me lavent, me purifient et m'ouvrent la Vie Eternelle directement ou même avec un séjour au Pugartoire, parce que je sais que je verrai Dieu face à Face, et sans cycle, ni tricycle ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus et la réincarnation
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage.
» Le Juif Jésus (Yeshua) des évangiles n’est pas le Jésus (Issa) du Coran et des Hadiths
» Jésus est amour, Jésus est la Vérité
» Jésus n'a pas dit...
» Qui a tué Jésus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: