DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jésus et la réincarnation

Aller en bas 
+9
Belen
Arnaud Dumouch
Pierre75
panpan-tutu
outreneuve
boudo
Olivier le chercheur
petero
tomtom
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 4 Empty15/7/2011, 20:43

Logiquement pas pas Enlui, pour nous Chrétien, car Jésus est venue non pour nous donnée une vie NON mortel, mais pour nous donné la vie éternelle... C'est en lui que l’aiguillons de la mort serra vaincu, et c'est par lui que nous seront délivré des chaine perpétuel de naissance et de mort...

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 4 Empty15/7/2011, 20:55

Autrefois j'explorais l'idée de la réincarnation mais il y avait toujours ce problème de faire et refaire tant de vie pour atteindre la délivrance,l'illumination.


Justement,c'est la lecture de Jean qui m'a amené à la foi.
Christ était pour moi la fin des réincarnations....et de son idée même!
L'idée de la réincarnation des hommes m'a depuis définitivement quittée.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 4 Empty15/7/2011, 21:46

La solution est de rejeter la réincarnation et d'admettre que cette vie est la seule que nous vivrons ici-bas, vie faite de souffrances mais qui servent à préparer la vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 4 Empty15/7/2011, 22:19

Cher Simon

Tu as raison préparons notre vie éternelle. Je comprend très bien que l'idée de la réincarnation n'est vraiment pas plaisante pour un chrétien et n'es pas normal ? Jésus nous a promis une vie éternelle pour quiconque croit en lui :


Jn3.16 « Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. »

Et voilà que l'on s'aperçoit que la Bible parle peut être de réincarnation que les disciple eux même croyait qu'un homme pouvait naitre aveugle à cause de ses propre péchés ! ...Qui a-t-il de plus déplaisant pour un chrétien qui espère en la vie éternelle !!!?

Pourtant aussi déplaisant que cela peut l'être, Jésus nous a-t-il promis la vie éternelle oui ou non ?

Souvenons nous du bandit à la croix à côté de lui : « aujourd'hui même tu serra au paradis avec moi »

Jésus est celuis qui délivre le pécheur repentant de son karma « tes péché te son pardonné » Alors si même ce bandit à eu droit à la résurrection éternelle, pensez à l'amours de notre Père alors, notre peur de devoir se réincarné est-il justifié ? Et si nous avons des angoisse par rapport à cela remettons tout nos péché au Seigneur et repentons nous sincèrement.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 4 Empty15/7/2011, 22:42

La question : qui a péché , lui ou ses ascendants ? n'inclut pas la réincarnation . Elle renvoie à l'ancien testament dans lequel il est dit que les fautes des parents retombent sur les descendants jusqu'à la septième génération .

A mahasaraswati : j'avais écrit que Jésus n'était pas SEULEMENT moralisateur .
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 4 Empty15/7/2011, 23:04

boudo a écrit:
La question : qui a péché , lui ou ses ascendants ? n'inclut pas la réincarnation . Elle renvoie à l'ancien testament dans lequel il est dit que les fautes des parents retombent sur les descendants jusqu'à la septième génération.

drunken Boudo es que tu as besoin de lunette ? What the fuck ?!?

Bon ok je vais te le mettre en grand Smile "qui a péché ,LUI ou ses ascendants ?"



Dernière édition par Olivier le chercheur le 16/7/2011, 01:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 4 Empty15/7/2011, 23:14

Il y a des passages qui indiquent que certains meurent à cause de leurs péchés tandis que ceux qui en ont commis de pareils ont leur condamnation disons en suspens.

luc 13:2. Prenant la parole, il leur dit : « Pensez-vous que, pour avoir subi pareil sort, ces Galiléens fussent de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens ?
3. Non, je vous le dis, mais si vous ne vous repentez pas, vous périrez tous pareillement.
4. Ou ces dix-huit personnes que la tour de Siloé a tuées dans sa chute, pensez-vous que leur dette fût plus grande que celle de tous les hommes qui habitent Jérusalem ?
5. Non, je vous le dis ; mais si vous ne voulez pas vous repentir, vous périrez tous de même. »
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 4 Empty15/7/2011, 23:25

Voilà un texte très intéressant que j'avais l'intention de vous montré et de quoi parle ce texte si ce n'est que le faite que la karma peut être effacé par la repentance...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 4 Empty15/7/2011, 23:26

Ce texte montre bien que tout ce qui nous arrive même une tour qui s'effondre sur nous peut être le résultat dramatique de péché non repentis !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 4 Empty16/7/2011, 00:14

La loi du karma est une loi de cause à effet c'est exactement ce que Jésus enseigne dans le passage ci dessus ce texte...

D'autre texte sont là pour nous faire comprendre que si un homme est malade, c'est toujours qu'il y a une raison derrière et que si cette raison n'est pas forcément toujours la cause du péché (voire la réponse qu'a donné Jésus à ses disciple concernant l'aveugle de naissance) elle peut aussi parfaitement l'être. Exemple :

Matthieu 9 : 2
« Et voici, on lui amena un paralytique couché sur un lit. Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique : Prends courage, mon enfant, tes péchés te sont pardonnés. »

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 4 Empty16/7/2011, 07:12

Olivier le chercheur a écrit:
Cher Simon

Tu as raison préparons notre vie éternelle. Je comprend très bien que l'idée de la réincarnation n'est vraiment pas plaisante pour un chrétien et n'es pas normal ? Jésus nous a promis une vie éternelle pour quiconque croit en lui :


Jn3.16 « Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. »

Cher Olivier,

Ne croyez-vous pas que Jésus nous aurait parlé de cette réincarnation si elle avait existé, notamment quand il nous donne la Parabole du riche et du pauvre Lazare. C'était l'occasion où jamais.

Le riche, il méritait, selon votre thèse, de retourner sur la terre pour se purifier en vivant une nouvelle vie.

Est-ce que Jésus nous dit qu'il retourne sur la terre ?

NON

Constatez vous-mêmes en relisant cette parabole :

16 19 "Il y avait un homme riche qui se revêtait de pourpre et de lin fin et faisait chaque jour brillante chère.
16 20 Et un pauvre, nommé Lazare, gisait près de son portail, tout couvert d'ulcères.
16 21 Il aurait bien voulu se rassasier de ce qui tombait de la table du riche... Bien plus, les chiens eux-mêmes venaient lécher ses ulcères.
16 22 Or il advint que le pauvre mourut et fut emporté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche aussi mourut, et on l'ensevelit.
16 23 "Dans l'Hadès, en proie à des tortures, il lève les yeux et voit de loin Abraham, et Lazare en son sein.
16 24 Alors il s'écria : Père Abraham, aie pitié de moi et envoie Lazare tremper dans l'eau le bout de son doigt pour me rafraîchir la langue, car je suis tourmenté dans cette flamme.
16 25 Mais Abraham dit : Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et Lazare pareillement ses maux; maintenant ici il est consolé, et toi, tu es tourmenté.
16 26 Ce n'est pas tout : entre nous et vous un grand abîme a été fixé, afin que ceux qui voudraient passer d'ici chez vous ne le puissent, et qu'on ne traverse pas non plus de là-bas chez nous.
16 27 "Il dit alors : Je te prie donc, père, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père,
16 28 car j'ai cinq frères; qu'il leur porte son témoignage, de peur qu'ils ne viennent, eux aussi, dans ce lieu de la torture.
16 29 Et Abraham de dire : Ils ont Moïse et les Prophètes; qu'ils les écoutent. --
16 30 Non, père Abraham, dit-il, mais si quelqu'un de chez les morts va les trouver, ils se repentiront.


Ses biens, ont les reçoit pendant une seule vie : "Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et Lazare pareillement ses maux'.

Jésus ne fait pas dire à ce riche : "pendant TES VIES", il dit "pendant TA VIE".

Normalement, si la réincarnation était nécessaire, Jésus n'aurait jamais dit dans sa Parabole, qu'après avoir vécu sa vie où il a manqué de charité, le riche s'en est allé dans l'Hadès. Il aurait dit qu'il est retourné sur terre.

Cette Parabole de Jésus, Olivier, elle met à terre ta théorie de la réincarnation.

Avant la venue de Jésus, Jésus lui-même le dit dans cette Parabole, on ne se réincarnait pas, on avait Moïse et les Prophètes ; pour changer de comportement, il fallait les écouter ; comme depuis la venue de Jésus, c'est Lui qu'on doit écouter pour ne pas se retrouver en proie aux tortures de l'Hadès ou purgatoire. ON NE REVENAIT PAS SUR TERRE avant l'incarnation de Jésus.

Je vous demande, Olivier, vous qui dites vous appuyer sur les textes bibliques, à la lecture de cette Parabole de Jésus de reconnaître votre erreure et au Nom de Jésus, de renoncer à votre croyance en la réincarnation et à laisser croire à ceux qui y croient, qu'ils ont raison. Je vous demande de suivre Jésus qui nous dit ici, clairement, que la réincarnation cela ne sert à rien, cela n'existe pas. Je vous en conjure, au Nom du Christ Jésus que vous dites aimer et écouter, renoncer à cette idée.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 4 Empty16/7/2011, 09:09

Cher Petero à première vue, vous semblé avoir un très bon argumente pour me faire abandonné cette croyance et si elle est fausse, je serrais parfaitement prêt à y renoncer..Peut être avez vous raison mais es le cas ? regardez :

Souvenez vous que Jésus parle d'une résurrection des mort. En effet Petero les mort ressusciteront ! Les méchant dans un corps mortel, les juste dans un corps immortel... Cela me montre une chose le riche n'est pas là pour l'éternité, puisque viendra un moment ou il ressuscitera... Cela prouve donc qu'il n'est pas en enfer pour l'éternité, mais juste pour un moment.

Serte la Bible parle également du jugement dernier, et il ne peut évidement y avoir un jugement dernier que si il y a plusieurs jugement...

celui qui se passera tout à la fin des temps après les mille ans passé sur Terre avec Jésus est donc ce Jugement. Or en attendant le jugement dernier, qui viendra dans un temps très lointain, la Bible nous dit si vous y êtes attentif qu'il y aura plusieurs jugement, avant le jugement définitif. Cela montre la justice de Dieu... il serrait bien évidement injuste que Dieu laisse ce riche en enfer pour l'éternité, puisque vous voyez bien ce riche se rend déjà bien compte du mal qu'il a fait...

C'est pourquoi je vous le dis Petero, cet homme n'est pas là pour l'éternité ! Heureusement, car si il en était ainsi Dieu serrait fort cruel n'es pas ? ... Le riche n'est là que pour un moment pour purger une penne comme Jésus le dit très bien dans cette parabole :

« 16 24 Alors il s'écria : Père Abraham, aie pitié de moi et envoie Lazare tremper dans l'eau le bout de son doigt pour me rafraîchir la langue, car je suis tourmenté dans cette flamme.
16 25 Mais Abraham dit : Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et Lazare pareillement ses maux; maintenant ici il est consolé, et toi, tu es tourmenté. »

Observer une première chose Petero. Abraham parle de l'instant présent et non de l'éternité en disant : « maintenant ici il est consolé, et toi, tu es tourmenté. »

Vous croyez que cette état est éternelle, or il ne l'est pas puisque viendra le temps de la résurrection... Cette état du riche n'est donc qu'un état transitoire entre une vie et sa prochaine résurrection puisque :

Apocalypse 20 : 13
« La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres. »

C'est donc bien la preuve que le riche ne restera pas dans cet état pour l'éternité, mais qu'il n'est là que pour un moment heureusement, car si ce n'était pas le cas Dieu serrait fort injuste !

Jn5.29 « Ne vous étonnez pas de ce que je vous dis car l'heure vient en laquelle tous ceux qui sont dans les tombeau entendront sa voix;29 et ils ressusciteront, ceux qui auront pratiqué le bien, en résurrection de vie; et ceux qui auront fait le mal, en résurrection de jugement. »


-Voyez donc Petero, le riche est mort il est au séjour des mort dans l' hades mais cette état, ne durera pas indéfiniment... Cet homme n'est pas là pour l'éternité il ressuscitera lui aussi.

Voilà pourquoi, je continue à croire en la résurrection, autrement dit à la réincarnation, puisque la résurrection, n'est rien d'autre que le faite de revenir dans un nouveau corps et de revenir à la vie. Quoi de plus biblique ? Mais je crois égalent à l'état intermédiaire dans le quel se trouve le riche et qui est parfaitement confirmé par les NDE négative.

https://www.dailymotion.com/video/x552n4_revenu-de-l-enfer-des-temoignages_news

Cette état n'est qu'un état transitoire il y aura un jour ou la mort rendra ses mort et ou les morts seront juger. Alors ils ressusciteront les uns pour une résurrection éternelle les autre pour une résurrection de jugement.



Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 4 Empty16/7/2011, 09:28

« Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et Lazare pareillement ses maux »

Notez Petero sans réincarnation, qu'a fait le riche pour recevoir ses bien ? Qu'as fait Lazard pour recevoir à la place de ces bien des maux ?


Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 4 Empty16/7/2011, 15:10

Olivier le chercheur a écrit:
boudo a écrit:
La question : qui a péché , lui ou ses ascendants ? n'inclut pas la réincarnation . Elle renvoie à l'ancien testament dans lequel il est dit que les fautes des parents retombent sur les descendants jusqu'à la septième génération.

drunken Boudo es que tu as besoin de lunette ? What the fuck ?!?

Bon ok je vais te le mettre en grand Smile "qui a péché ,LUI ou ses ascendants ?"


Je me suis trompé de nombre cardinal . Je visais le texte de l' " Exode " 20 , 5 :

" ... c'est moi le Seigneur ton Dieu , un Dieu jaloux , poursuivant la faute des pères chez les fils sur
trois et quatre générations ... " .

Cette parole , que tous les vrais jeunes israélites devaient lire , a donné naissance à la fausse croyance suivant laquelle si quelqu'un subissait un malheur , c'est que lui ou ses ascendants
avaient haï le Seigneur .

Jésus détruit cette croyance erronée .

Mais dans le même temps , que tu le veuilles ou non , il exclut la réincarnation .

Si moi je suis aveugle , toi , tu es sourd .
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 4 Empty16/7/2011, 16:24

Dans 5:29 "et sortiront : ceux qui auront fait le bien, pour une résurrection de vie, ceux qui auront fait le mal, pour une résurrection de jugement" nous avons une résurrection qui mène à la communion éternelle et transformation divine du corps et de l'âme,et de l'autre ...?

Ce que tu ne comprends pas,Olivier,c'est que l'idée de réincarnation implique de retourner de nombreuses fois dans un corps corruptible,à cet égard la résurrection de Lazare qui n'est pas une réincarnation y ressemble car en effet il devra mourir une seconde fois,il habite à nouveau un corps corruptible, tandis que l'enseignement de Jésus est centrée sur une résurrection à l'image de sa résurrection et glorification dans un corps incorruptible et de lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 4 Empty16/7/2011, 23:49

Enlui a écrit:

Ce que tu ne comprends pas,Olivier,c'est que l'idée de réincarnation implique de retourner de nombreuses fois dans un corps corruptible,à cet égard la résurrection de Lazare qui n'est pas une réincarnation y ressemble car en effet il devra mourir une seconde fois,il habite à nouveau un corps corruptible,

Merci Enlui tu prend le cas de Lazard comme une résurrection, il y a ici pour moi erreur... Tu me parle de Lazard, comme si il s'agissait d'une résurrection conventionnelle. Or, en réalité ce que Lazard à vécut ne fut rien d'autre qu'une NDE prolongé, rien a voir ni avec la réincarnation ni avec la résurrection...

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Invité
Invité




réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 4 Empty16/7/2011, 23:51

C'est pas Lazard, c'est Lazare Laughing

Il était vraiment mort, la preuve, il sentait déjà. Une NDE dure une vingtaine de minutes max.


Dernière édition par Simon1976 le 16/7/2011, 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 4 Empty17/7/2011, 00:01

Simon1976 a écrit:
C'est pas Lazard, c'est Lazare Laughing

Il était vraiment mort, la preuve, il sentait déjà. Une NDE dure une vingtaine de minutes max.

Bien entendu Simon c'est ici un miracle opéré par Dieu au travers de Jésus... je ne vais pas minimisé l'aspect miraculeux de ce retour à la vie... mais cela reste une NDE et non une résurrection. Cela n'enlève rien au fabuleux miracle opéré par Dieu ce jour là sur lazare. et cela n'as strictement rien à voir non plus avec la réincarnation.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 4 Empty17/7/2011, 00:24

Enlui a écrit:
tandis que l'enseignement de Jésus est centrée sur une résurrection à l'image de sa résurrection et glorification dans un corps incorruptible et de lumière.

A l'image peut-être, mais il demeure cependant ici une différence capitale, entre la résurrection de Jésus et la nôtre... Jésus lui est ressuscité avec le même corps et il serrait monté au ciel avec le même corps... en effet sont corps physique à disparut du tombeau puis, il est monté au ciel, toujours avec le même corps... C'est là une différence majeurs entre SA résurrection et la notre. Contrairement à lui nous ne ressusciterons pas dans le même corps mortel, mais nous devrons renaître dans un nouveau corps. (1Cor15)

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 4 Empty17/7/2011, 01:02

Avec le même corps....A Emmaüs les disciples ne le reconnaissent pas! Marie de Magdala croit voir le jardinier....
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 4 Empty17/7/2011, 01:06

En effet rien n'est moins certain ! D'un côté si les disciple ne l'on pas reconnue tout de suite c'était peut être un autre corps de l'autre il semble que le corps de Jésus ai disparus du tombeau... donc en fait on n'en as aucune preuve, mais peut import il est ressuscité ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 4 Empty17/7/2011, 01:12

Pense à ce verset:Et nous tous qui, le visage découvert, réfléchissons comme en un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en cette même image, allant de gloire en gloire, comme de par le Seigneur, qui est l'Esprit.

Enfin on ne peut pas dire que l'épi de blé ne soit pas de la même nature que le grain de blé.
Le grain de blé meurt à sa forme pour devenir ce qui est sa fin:l'épi.

Il en est de même pour notre corps.Il meurt pour être transformé et devenir membre de Christ qui est sa fin.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 4 Empty17/7/2011, 01:28

Nous devons donc revêtir un corps nouveau, à la différence du Christ si son corps avait été réellement enlevé de la Terre, puisque en effet nous ne ressusciteront pas avec le même corps...

En effet, comme nous le voyons bien notre corps Terrestre une fois mort restera ici sur Terre jusqu'à retourné en poussière et notre âme ne l'occupera plus jamais... Voilà en quoi la métaphore du grain de blé, une fois devenu l'épi, il ne peut retourné à son ancienne forme... Il faut donc que ce corps terrestre meurs avant que nous puisions reprendre vie dans un nouveau corps.

En espérant que ce corps serra un corps de gloire et qu'il aura non la caractéristique d'être mortel mais immortel.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 4 Empty17/7/2011, 01:35

L'épouse unie au Christ ne fera avec lui qu'un seul corps.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 4 Empty17/7/2011, 02:05

Enlui a écrit:
tandis que l'enseignement de Jésus est centrée sur une résurrection à l'image de sa résurrection et glorification dans un corps incorruptible et de lumière.

En effet, mais tu cite ici, qu'une seul sorte de résurrection, alors qu'il y a en a en réalité deux...(Jn5.29) Serte, la résurrection, dont tu parle ici, est non la résurrection de jugement, mais la résurrection de vie éternelle, qui elle se fera comme tu le dis, dans un corps glorieux et immortel...

Il ne faut cependant pas que tu oublie, que cette vie éternelle, tous, ne la mériteront pas ! Il ne suffit pas de croire et de vivre comme un criminel pour être sauvé !!! En parlant comme tu parle ci dessus, tu parle UNIQUEMENT du destin de ceux qui auront véritablement suivis Christ, et qui auront la vie éternelle, du fait qu'il auront vraiment fait, la volonté de Dieu au mieux de leurs possibilité, et qu'ils auront obtenu grâce par la rémission des péché... Ceux-ci auront part en effet à la résurrection de vie éternelle.

Or Jésus le dit bien, il nous rend attentif : « tous n'entreront pas dans le royaume »... mais Jésus, le dit aussi, il serra néanmoins donné, même au plus méchant, d'avoir, la chance de ressuscité, et donc de reprendre vie dans un nouveau corps.

Le méchant reprendra donc vie dans ce nouveau corps, et puisqu'il n'aura pas hérité la grâce de la vie éternelle, voilà sa résurrection serra dans un corps mortel, il ressuscitera, mais, n'ayant pas hérité d'un corps immortel, il devra à nouveau mourir, or devoir à nouveau mourir, ce n'est pas ça, avoir la vie éternelle !

Si donc, il est bien claire, qu'il n'est donné à l'homme de ne mourir qu'une seul fois à la fin de cette vie (He9.27) il est bien claire aussi, qu'après cette vie, il ressusciteras, soit en une résurrection de vie éternelle, soit en résurrection de jugement... si tel est la cas il ressuscitera dans un corps mortel comme nous le dit Jésus.

Jn5.29 « Ne vous étonnez pas de ce que je vous dis car l'heure vient en laquelle tous ceux qui sont dans les tombeau entendront sa voix;29 et ils ressusciteront, ceux qui auront pratiqué le bien, en résurrection de vie; et ceux qui auront fait le mal, en résurrection de jugement. »

N'oublie donc pas la résurrection de jugement, elle se fera dans un corps mortel !

Olivier

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 4 Empty17/7/2011, 02:35

la résurrection de jugement est celle de l'âme qui tu le sais est éternelle.

Comment cela ressusciter dans un corps mortel ? Pour remourir ?
A la limite pense qu'il seront jetés dans un étang de feu qui ne s'éteint pas en traduisant l'expression par la destruction pour toujours.Cependant cela ne marche pas avec la notion d'âme éternelle.

Dans quel corps je ne sais mais ne seront-ils pas tout simplement éternellement vivants mais privés de la Vie de Dieu ? Livrés à leur ego ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 4 Empty17/7/2011, 03:03

Non je ne crois pas... regarde, pense à la parabole du riche et de Lazare... le riche meurt, le voilà mort... Or il n'est pas mort pour toujours non il attend sa résurrection : Regarde :

Apocalypse 20 : 13
La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.

Le riche est donc au séjour des mort, ce séjour existe ! Pense au témoignage des NDE négative !!!

Il est mort et il est dans cet enfer, punis pour le mal qu'il a fait ! Mais viendra le jour, (Ap20.13) où tout les mort juste, ou non, grand ou petit ressusciteront... C'est ici ce qui montre toute la compassion de Dieu, le riche, n'est là que pour un moment. Il est au séjour des mort et il attend le jour de sa résurrection. Ce riche retournera à la vie quand il aura purger sa penne... il lui serra donné à nouveau la chance de ressuscité et de mieux se comporté.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 4 Empty17/7/2011, 03:18

Oui oui,il y aura une résurrection des justes ou non et "celui qui ne se trouva pas inscrit dans le livre de vie, on le jeta dans l'étang de feu"

Je préférerais que tous vivent avec Dieu. :|
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 4 Empty17/7/2011, 03:22

Mon Dieu tu ma l'aire bien pessimiste ! Crois tu vraiment que Dieu est si mauvais que ça ? Ne crois tu pas qu'il aime les pécheur ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 4 Empty17/7/2011, 03:27

Comment crois tu que Dieu jette les pécheur en enfer pour l'éternité, pour ne plus jamais luis pardonné... et luis tourné le dos à jamais ??? Comment crois tu cela de lui qui pourtant nous demande de pardonné comme nous somme pardonnée par lui ? Si il en est ainsi où se trouve donc le pardon de Dieu ? A-t-il disparut ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 4 Empty17/7/2011, 04:01

Je préférerais que tous vivent avec Dieu. ai-je écrit....

Cependant je crois bien que des hommes sont capables de s'enfermer dans leur orgueil.
Cela signifie qu'ils ne prendront pas la main tendue de Dieu.Qu'il refuseront d'allumer la lumière sainte.Qu'ils refuseront sa sainte médecine.Qu'ils détesteront son amour.

Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 4 Empty17/7/2011, 04:21

N'es pas normal de détesté un Dieu qui ne pardonne jamais et qui jet en enfer pour l'éternité ?

"Je préférerais que tous vivent avec Dieu."

Tu vois donc tu as toi même plus de coeur et de compassion que le Dieu au quelle tu crois... cet simple phrase signifie que si tu était Dieu tu ne songerait jamais de jeté ce pauvre riche en enfer pour l'éternité, cela simplement parce qu'il a manquer de charité en vers Lazard....

Vois tu... Croire que Dieu envoie ce riche en enfer, pour un moment, je veux bien le croire, et c'est juste de le croire ! mais pour l'éternité !!! Tu imagine !?

Si ont a une vision si fausse de l'amour de Dieu, n'est-il pas normal que beaucoup d'homme ne peuvent plus croire en l'Eglise et de ne pas concevoir d'aimer Dieu et encore moins d'y croire ! Sad Cela me rend franchement triste !


Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 4 Empty17/7/2011, 06:40

effectivement, quand on présente les choses ainsi, qu'il est quasi impossible de ne pas aller en enfer, à quoi bon tenter de maitriser passions, désirs, etc ... même les plus vils.

par contre, à la question qui peut ne pas aimer Dieu? des tas de gens, ceux qui n'Aiment pas tout simplement, ceux dont l'égoïsme est tellement fort que le paradis pour eux n'a rien d'attirant. Sans les juger pour autant, ces gens sont surement arrivés à devenir ainsi à cause de grandes souffrances.... et là vient ma pierre d'achoppement avec la notion de péché... car dans le christianisme en général, j'ai l'impression (mais peut être que je comprends mal) qu'on est à 100% responsable de ses péchés, ce qui est vrai, mais est aussi à relativiser.... un pervers a souvent été "fabriqué" par des parents pervers eux mêmes, mais qui vivant à une époque où on préférait fermer les yeux, n'ont jamais été inquiétés, voire même avaient belle réputation, .... la femme qui se fait avorter commet un crime, mais que le viol (dans le cas du viol bien sur) l'ait tuée moralement, certains n'en font que peu de cas, bref....... dans ce domaine, l'Asie est bien plus subtile au niveau de la notion des actes et des conséquences de nos actes, et insiste bien plus sur la notion d'interdépendance... quoique tout cela est dans la Bible, mais les dialogues sur les forums chrétiens montre que beaucoup pensent que le péché trouve sa source uniquement chez l'individu lui même, alors qu'il est beaucoup plus complexe que cela... Dieu seul sonde les coeurs, telle est la phrase qu'il faut garder à l'esprit, ........
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 4 Empty17/7/2011, 07:01

Olivier le chercheur a écrit:
Souvenez vous que Jésus parle d'une résurrection des mort. En effet Petero les mort ressusciteront ! Les méchant dans un corps mortel, les juste dans un corps immortel... Cela me montre une chose le riche n'est pas là pour l'éternité, puisque viendra un moment ou il ressuscitera... Cela prouve donc qu'il n'est pas en enfer pour l'éternité, mais juste pour un moment.

Serte la Bible parle également du jugement dernier, et il ne peut évidement y avoir un jugement dernier que si il y a plusieurs jugement...

celui qui se passera tout à la fin des temps après les mille ans passé sur Terre avec Jésus est donc ce Jugement. Or en attendant le jugement dernier, qui viendra dans un temps très lointain, la Bible nous dit si vous y êtes attentif qu'il y aura plusieurs jugement, avant le jugement définitif. Cela montre la justice de Dieu... il serrait bien évidement injuste que Dieu laisse ce riche en enfer pour l'éternité, puisque vous voyez bien ce riche se rend déjà bien compte du mal qu'il a fait...

C'est pourquoi je vous le dis Petero, cet homme n'est pas là pour l'éternité ! Heureusement, car si il en était ainsi Dieu serrait fort cruel n'es pas ? ... Le riche n'est là que pour un moment pour purger une penne comme Jésus le dit très bien dans cette parabole :

« 16 24 Alors il s'écria : Père Abraham, aie pitié de moi et envoie Lazare tremper dans l'eau le bout de son doigt pour me rafraîchir la langue, car je suis tourmenté dans cette flamme.
16 25 Mais Abraham dit : Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et Lazare pareillement ses maux; maintenant ici il est consolé, et toi, tu es tourmenté. »

Observer une première chose Petero. Abraham parle de l'instant présent et non de l'éternité en disant : « maintenant ici il est consolé, et toi, tu es tourmenté. »

Vous croyez que cette état est éternelle, or il ne l'est pas puisque viendra le temps de la résurrection... Cette état du riche n'est donc qu'un état transitoire entre une vie et sa prochaine résurrection puisque :

Apocalypse 20 : 13
« La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres. »

C'est donc bien la preuve que le riche ne restera pas dans cet état pour l'éternité, mais qu'il n'est là que pour un moment heureusement, car si ce n'était pas le cas Dieu serrait fort injuste !

Jn5.29 « Ne vous étonnez pas de ce que je vous dis car l'heure vient en laquelle tous ceux qui sont dans les tombeau entendront sa voix;29 et ils ressusciteront, ceux qui auront pratiqué le bien, en résurrection de vie; et ceux qui auront fait le mal, en résurrection de jugement. »


-Voyez donc Petero, le riche est mort il est au séjour des mort dans l' hades mais cette état, ne durera pas indéfiniment... Cet homme n'est pas là pour l'éternité il ressuscitera lui aussi.

Voilà pourquoi, je continue à croire en la résurrection, autrement dit à la réincarnation, puisque la résurrection, n'est rien d'autre que le faite de revenir dans un nouveau corps et de revenir à la vie. Quoi de plus biblique ? Mais je crois égalent à l'état intermédiaire dans le quel se trouve le riche et qui est parfaitement confirmé par les NDE négative.

https://www.dailymotion.com/video/x552n4_revenu-de-l-enfer-des-temoignages_news

Cette état n'est qu'un état transitoire il y aura un jour ou la mort rendra ses mort et ou les morts seront juger. Alors ils ressusciteront les uns pour une résurrection éternelle les autre pour une résurrection de jugement.

Olivier

Cher Olivier,

Le jour où l'hadès rendra ses mort, ces derniers ressusciteront avec le corps qui fut le leur durant leur vie sur terre, tel que ressuscita Jésus, le premier ressuscité. Le corps sera nouveau dans le sens où il n'aura plus les même propriétés, il aura été revêtu des propriété de l'Esprit. Jésus avait le même corps lors de sa résurrection, le corps avec lequel il fut crucifié.

Petero

Petero

Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 4 Empty17/7/2011, 07:31

Olivier le chercheur a écrit:
Tu vois donc tu as toi même plus de coeur et de compassion que le Dieu au quelle tu crois... cet simple phrase signifie que si tu était Dieu tu ne songerait jamais de jeté ce pauvre riche en enfer pour l'éternité, cela simplement parce qu'il a manquer de charité en vers Lazard....

Vois tu... Croire que Dieu envoie ce riche en enfer, pour un moment, je veux bien le croire, et c'est juste de le croire ! mais pour l'éternité !!! Tu imagine !?

Si ont a une vision si fausse de l'amour de Dieu, n'est-il pas normal que beaucoup d'homme ne peuvent plus croire en l'Eglise et de ne pas concevoir d'aimer Dieu et encore moins d'y croire ! Sad Cela me rend franchement triste ! )Olivier

Cher Olivier,

Cessez donc de vous appuyer sur votre propre jugement pour dire ce que Dieu fait avec les hommes, appuyez-vous sur la Révéléation apportée par Jésus. Croyez-vous que Jésus nous aurait demandé de craindre le diable qui conduit et le corps et l'âme en enfer, si vraiment, comme vous le croyez, il n'y avait aucun risque que l'on aille en enfer. Car c'est bien ce que vous dites, "vu l'amour que Dieu a pour nous, personne ne va en enfer, personne ne sera jeté pour toujours dans l'étang de Feu".

Jésus, une fois de plus vous contredit : 12 4 "Je vous le dis à vous, mes amis : Ne craignez rien de ceux qui tuent le corps et après cela ne peuvent rien faire de plus. 12 5 Je vais vous montrer qui vous devez craindre : craignez Celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, Celui-là, craignez-le. (Luc)

OUI, JE VOUS LE DIS, CELUI-LA, CRAIGNEZ-LE. IL A LE POUVOIR DE JETER DANS LA JEHENNE.

L'Amour de Dieu, pour qu'il nous sauve, il faut le recevoir en nous dans l'Esprit Saint auquel on est appelé à se soumettre, pour vivre de cet Esprit ; pour marcher selon les lois de Dieu :

36 26 Et je vous donnerai un coeur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau, j'ôterai de votre chair le coeur de pierre et je vous donnerai un coeur de chair. 36 27 Je mettrai mon esprit en vous et je ferai que vous marchiez selon mes lois et que vous observiez et pratiquiez mes coutumes. (Ezéchiel)

Lucifer a refusé de vivre de l'Esprit de Dieu ; il a voulu vivre de son esprit à lui. L'Esprit c'est Dieu qui nous fait vivre par Lui, de son Amour. Dieu ne peut pas obliger quelqu'un à accueillir son Esprit, pour vivre par son Esprit, par Lui, selon ses coutumes, selon les lois de l'Amour absolu. L'esprit du mal, c'est Lucifer qui nous fait vivre par son esprit à lui. Voilà pourquoi tous ceux qui auront refusé de vivre selon l'Esprit de Dieu, préférant continuer à vivre selon l'esprit du mal, s'en iront avec l'esprit du mal, le diable, dans l'étang de Feu.

Dieu ne va pas obliger ceux qui auront fait le choix de servir l'esprit du mal, à servir l'esprit du bien. Il respectera le choix de chacun.

Petero




Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 4 Empty17/7/2011, 12:21

Citation :
Cessez donc de vous appuyer sur votre propre jugement pour dire ce que Dieu fait avec les hommes, appuyez-vous sur la Révéléation apportée par Jésus.

Non Petero ce n'est justement pas ça au contraire ! Je ne me fixe pas sur moi même pour parler ainsi, mais bien sur les paroles de Jésus, que je cherche ardemment à comprendre ! Vous croyez que ce riche est là en enfer pour l'éternité ? Non vous dis je ! En faite vous vous trompé, puisque ce riche ressuscitera, (paroles de Jésus) Ce riche est dans l'Hadès il est dans un feu qui ne s'éteint pas mais, cela ne signifie nullement qu'il n'en sortira plus jamais, puisque viendra le jour, ou la mort et le séjour des mort rendra ses mort... (Ap20.13)

Cela signifie bien que le riche n'est pas là pour l'éternité... Amen ! Dieu n'est pas le Dieu injuste que vous croyez !

Vous confondez, le jugement à l'heur de la mort, avec le jugement dernier, qui n'est pas encore arrivé et qui se passera que tout à la fin des temps après le retour de Jésus sur terre et les 1000ans passé avec lui... ne confondons pas tout.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 4 Empty17/7/2011, 13:08

Petero vous dite :

Citation :
Croyez-vous que Jésus nous aurait demandé de craindre le diable qui conduit et le corps et l'âme en enfer, si vraiment, comme vous le croyez, il n'y avait aucun risque que l'on aille en enfer. Car c'est bien ce que vous dites, "vu l'amour que Dieu a pour nous, personne ne va en enfer, personne ne sera jeté pour toujours dans l'étang de Feu".

Si vous me lisez Petero vous verrez que je crois mordicus que l'enfer existe... Pensez au témoignage de NDE négative... Il n'est donc pas question pour moi de nié que l'enfer existe... Je dis juste que ce riche est dans un état intermédiaire, entre sa vie passé, et sa prochaine résurrection. Car avant que ne vienne le jugement dernier, il faut que ce riche ressuscite, comme tout les autres morts,(Ap10.13) (Jn5.29)... Vous faite donc erreur en croyant que ce riche est là pour l'éternité !

Citation :
personne ne va en enfer, personne ne sera jeté pour toujours dans l'étang de Feu"

Si Petero, Satan le sera mais cela ne concerne que le jugement dernier... Celui-ci aura lieu, tout à la fin des temps, avant que le ciel et la Terre s'enroule sur lui même et qu'une nouvelle Terre et un nouveau ciel apparaissent.... Cette heur du jugement dernier, se passera seulement après les milles ans passé sur Terre avec J.C... Alors Satan, et ses complice qui auront décidé de le suivre seront relâché, pour séduire à nouveau les habitant de la Terre, mais alors très vite il serrons maitrisé et alors seulement viendra, le jugement dernier et il seront jeté en enfer pour une éternité. Je ne nie pas ce faite non plus !

Cela dit, ce moment n'est pas encore venue, croire que le jugement dernier, concerne l'heur de la mort et donc le riche de la parabole de Lazare, c'est oublier les paroles de jésus qui dit que tout les mort seront rendu de la mort... Ce riche donc lui aussi, aura la chance de ressuscité , soit dans un corps de gloire car il aura compris ses erreur, lors de son passage dans les flammes, soit dans une résurrection de jugement, dans un corps mortel car il n'aura pas hérité malgré son passage en enfer la vie éternelle.

En bref, vous ne devez pas confondre le jugement de l'heur de la mort avec le DERNIER jugement... qui lui n'aura lieu que dans une époque très lointaine, pour nous les humain. ;)

Si vous croyez que ce riche est là pour l'éternité, c'est que vous faite erreur ... Car en faite, il ne le serra pas, avant que ne vienne le jugement dernier, pour autant qu'il décide lui même, de suivre Satan... ce qui m'étonnerait puisque dans cette parabole le riche se rend déjà bien compte du mal qu'il a fait durant sa vie, son comportement montre bien qu'il changerait d'attitude le jour de sa résurrection. C'est pourquoi je cois dans mon coeur que ce riche finira lui aussi à venir à Dieu.

Olivier


Dernière édition par Olivier le chercheur le 17/7/2011, 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 4 Empty17/7/2011, 13:10

Se souvenir aussi de Phi. 3:20. Pour nous, notre cité se trouve dans les cieux, d'où nous attendons ardemment, comme sauveur, le Seigneur Jésus Christ,
21. qui transfigurera notre corps de misère pour le conformer à son corps de gloire, avec cette force qu'il a de pouvoir même se soumettre toutes choses.

Pour ce qui concerne le jugement dernier:

Dans ap.20:13 Et la mer rendit les morts qu'elle gardait, la Mort et l'Hadès rendirent les morts qu'ils gardaient, et chacun fut jugé selon ses œuvres.
14 Alors la Mort et l'Hadès furent jetés dans l'étang de feu - c'est la seconde mort cet étang de feu -
15 et celui qui ne se trouva pas inscrit dans le livre de vie, on le jeta dans l'étang de feu.



Non seulement j'espère que personne n'y soit mais encore je crois vraiment que la prière des saints et celle de chacun épargnera cette condamnation à beaucoup.Et là même où il se trouverait quelques-uns qui pourraient n'en pas réchapper j'ose espérer que l'étang de feu est une mort pour toujours....la seconde mort.

Mais bon,ce n'est pas moi qui ferai les choses.N'empêche que je crois très fort à la puissance rédemptrice de Jésus et que tout lui appartient.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 4 Empty17/7/2011, 14:27

Simon1976 a écrit:
C'est pas Lazard, c'est Lazare Laughing

Il était vraiment mort, la preuve, il sentait déjà. Une NDE dure une vingtaine de minutes max.

"Lézard, sors du tombeau" Et Lézard sortit ! :croco:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 4 Empty17/7/2011, 14:41

:P Laughing Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 4 Empty17/7/2011, 20:03

Olivier le chercheur a écrit:
Si vous me lisez Petero vous verrez que je crois mordicus que l'enfer existe... Pensez au témoignage de NDE négative... Il n'est donc pas question pour moi de nié que l'enfer existe... Je dis juste que ce riche est dans un état intermédiaire, entre sa vie passé, et sa prochaine résurrection. Car avant que ne vienne le jugement dernier, il faut que ce riche ressuscite, comme tout les autres morts,(Ap10.13) (Jn5.29)... Vous faite donc erreur en croyant que ce riche est là pour l'éternité !

Cela vous arrive de lire correctement les réponses de vos interlocuteurs ? J'en doute vraiment, car je n'ai jamais dit que le riche était dans l'Hadès pour l'éternité. Le riche, pour moi, il était au purgatoire. Ce qui ne veut pas dire que tous nous allons au purgatoire. Si on reste sous la domination de Satan, on le suivra dans l'étang de feu.

Citation :
Alors Satan, et ses complice qui auront décidé de le suivre seront relâché, pour séduire à nouveau les habitant de la Terre, mais alors très vite il serrons maitrisé et alors seulement viendra, le jugement dernier et il seront jeté en enfer pour une éternité. Je ne nie pas ce faite non plus !

C'est pourtant ce que vous sembliez dire.

Olivier a écrit:
Si vous croyez que ce riche est là pour l'éternité, c'est que vous faite erreur ...

Je vous mets au défi de me redonner le passage où j'ai dit que le riche était là pour l'éternité !

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 4 Empty17/7/2011, 20:36

N'avez vous pas utilisé la parabole de Lazare pour me dire que cela prouverait que l'on ne reviendrait plus jamais, et que cela mettait à bas toute mes argument à la réincarnation ?

C'est pourquoi j'en est déduit que vous aviez crus que ce riche était là pour l'éternité. Je suis heureux de voire que ce n'est pas le cas et dans ce cas c'est que vous et moi nous sommes en train de tombé d'accord.. Ce riche n'est pas là pour l'éternité car il lui serra donné, de ressuscité et donc de reprendre vie dans un nouveau corps... Soit il ressuscitera dans un corps immortel, soit il ressuscitera dans un corps mortel...

Si il ressuscite il se réincarne dans un nouveau corps.


Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 4 Empty17/7/2011, 20:41

Tu connais,Olivier,Ez. 37 ?

3. Il me dit : « Fils d'homme, ces ossements vivront-ils ? » Je dis : « Seigneur Yahvé, c'est toi qui le sais. »
4. Il me dit : « Prophétise sur ces ossements. Tu leur diras : Ossements desséchés, écoutez la parole de Yahvé.
5. Ainsi parle le Seigneur Yahvé à ces ossements. Voici que je vais faire entrer en vous l'esprit et vous vivrez.
6. Je mettrai sur vous des nerfs, je ferai pousser sur vous de la chair, je tendrai sur vous de la peau, je vous donnerai un esprit et vous vivrez, et vous saurez que je suis Yahvé. »
7. Je prophétisai, comme j'en avais reçu l'ordre. Or il se fit un bruit au moment où je prophétisais; il y eut un frémissement et les os se rapprochèrent les uns des autres.
8. Je regardai : ils étaient recouverts de nerfs, la chair avait poussé et la peau s'était tendue par-dessus, mais il n'y avait pas d'esprit en eux.
9. Il me dit : « Prophétise à l'esprit, prophétise, fils d'homme. Tu diras à l'esprit : ainsi parle le Seigneur Yahvé. Viens des quatre vents, esprit, souffle sur ces morts, et qu'ils vivent. »
10. Je prophétisai comme il m'en avait donné l'ordre, et l'esprit vint en eux, ils reprirent vie et se mirent debout sur leurs pieds : grande, immense armée.
11. Alors il me dit : Fils d'homme, ces ossements, c'est toute la maison d'Israël. Les voilà qui disent : « Nos os sont desséchés, notre espérance est détruite, c'en est fait de nous. »
12. C'est pourquoi, prophétise. Tu leur diras : Ainsi parle le Seigneur Yahvé. Voici que j'ouvre vos tombeaux; je vais vous faire remonter de vos tombeaux, mon peuple, et je vous ramènerai sur le sol d'Israël.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 4 Empty17/7/2011, 20:52

Oui c'est une belle métaphore prophétique !


Dernière édition par Olivier le chercheur le 17/7/2011, 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 4 Empty17/7/2011, 21:05

Il est cependant claire ici pour moi qu'il s'agit que d'une vision prophétique... Dieu a utilisé cette scène pour bien faire comprendre qu'il y aura une résurrection de tout ces gens et que ces gens, vivrons à nouveau à Jérusalem...

Or 1Cor15, nous explique bien que contrairement à Christ nous ne ressusciterons pas avec le même corps, Petero se trompe donc lorsqu'il crois que nous ressusciteront avec le même corps, ce ne serra évidement pas le cas de cette façon:

Citation :
1Cor15.35 Mais quelqu'un dira: Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps reviennent-ils? 36 Insensé! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt. 37 Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps qui naîtra; c'est un simple grain, de blé peut-être, ou de quelque autre semence; 38 puis Dieu lui donne un corps comme il lui plaît, et à chaque semence il donne un corps qui lui est propre. 39 Toute chair n'est pas la même chair; mais autre est la chair des hommes, autre celle des quadrupèdes, autre celle des oiseaux, autre celle des poissons. 40 Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres. 41 Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile.

La croyance de Petero est donc erronée

Petero a écrit:
Le jour où l'hadès rendra ses mort, ces derniers ressusciteront avec le corps qui fut le leur durant leur vie sur terre, tel que ressuscita Jésus, le premier ressuscité.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 4 Empty17/7/2011, 22:19

1Cor15 , 35 à 40 ne permet pas à lui tout seul de trancher dans un sens ou dans l'autre .
Il faut comparer avec les autres écrits bibliques ( notamment Hébreux 6 , 2 qui mentionne parmi
les fondations du christianisme , le " relèvement des morts " - traduction Chouraqui ) .


Dernière édition par boudo le 17/7/2011, 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 4 Empty17/7/2011, 22:23

Olivier le chercheur a écrit:
Il est cependant claire ici pour moi qu'il s'agit que d'une vision prophétique... Dieu a utilisé cette scène pour bien faire comprendre qu'il y aura une résurrection de tout ces gens et que ces gens, vivrons à nouveau à Jérusalem...

Or 1Cor15, nous explique bien que contrairement à Christ nous ne ressusciterons pas avec le même corps, Petero se trompe donc lorsqu'il crois que nous ressusciteront avec le même corps, ce ne serra évidement pas le cas de cette façon:

Citation :
1Cor15.35 Mais quelqu'un dira: Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps reviennent-ils? 36 Insensé! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt. 37 Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps qui naîtra; c'est un simple grain, de blé peut-être, ou de quelque autre semence; 38 puis Dieu lui donne un corps comme il lui plaît, et à chaque semence il donne un corps qui lui est propre. 39 Toute chair n'est pas la même chair; mais autre est la chair des hommes, autre celle des quadrupèdes, autre celle des oiseaux, autre celle des poissons. 40 Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres. 41 Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile.

La croyance de Petero est donc erronée

Petero a écrit:
Le jour où l'hadès rendra ses mort, ces derniers ressusciteront avec le corps qui fut le leur durant leur vie sur terre, tel que ressuscita Jésus, le premier ressuscité.

Si Jésus est ressuscité avec son corps, pourquoi ne ressusciterions-nous pas avec notre corps ?
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 4 Empty17/7/2011, 22:30

Olivier le chercheur a écrit:
N'avez vous pas utilisé la parabole de Lazare pour me dire que cela prouverait que l'on ne reviendrait plus jamais, et que cela mettait à bas toute mes argument à la réincarnation ?

C'est pourquoi j'en est déduit que vous aviez crus que ce riche était là pour l'éternité. Je suis heureux de voire que ce n'est pas le cas et dans ce cas c'est que vous et moi nous sommes en train de tombé d'accord.. Ce riche n'est pas là pour l'éternité car il lui serra donné, de ressuscité et donc de reprendre vie dans un nouveau corps... Soit il ressuscitera dans un corps immortel, soit il ressuscitera dans un corps mortel...

Si il ressuscite il se réincarne dans un nouveau corps.


Olivier

Cher Olivier,

J'ai utilisé la parabole de Lazare pour vous démontrer que Jésus ne fait pas dire à Abraham s'adressant au mauvais riche : "Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant tes vies", mais "pendant ta vie. Et quand il demande à ce que Lazare retourne sur la terre pour avertir ses frères de ne pas agir comme lui, jésus fait dire à Abraham que ce que Moïse et les prophètes ont laissés comme témoignage, suffit. Ce qui veut dire qu'une réincarnation de Lazare ne servirait à rien.

Maintenant, Jésus, dans cette Parabole, ne dit pas que le riche ressuscitera pour la vie ou s'il ressuscitera pour aller dans l'étang de feu.

Quand au corps avec lequel il ressuscitera, c'est vraiment avec son corps, qui lui sera redonné par Jésus. La résurrection de Lazare, le frère de Marthe, même si ce n'est pas une résurrection identique à celle de Jésus, car il est revenu à la vie après être resté 3 jours au tombeau, annonce la résurrection du Christ et notre propre résurrection à la fin du monde. Lazare est sorti du tombeau avec le corps qu'il lui avait été donné le jour de sa conception ou procréation ; comme Jésus est sorti du tombeau avec son corps qu'il avait reçu de Marie. Ces résurrections annonçant nos résurrection, on peu croire, et l'Eglise catholique nous demande d'y croire, qu'on ressusciter avec notre corps et pas un autre corps ; et que ce corps sera revêtu des propriétés du Corps du Christ.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 4 Empty17/7/2011, 22:45

Olivier le chercheur a écrit:
Il est cependant claire ici pour moi qu'il s'agit que d'une vision prophétique... Dieu a utilisé cette scène pour bien faire comprendre qu'il y aura une résurrection de tout ces gens et que ces gens, vivrons à nouveau à Jérusalem...

Or 1Cor15, nous explique bien que contrairement à Christ nous ne ressusciterons pas avec le même corps, Petero se trompe donc lorsqu'il crois que nous ressusciteront avec le même corps, ce ne serra évidement pas le cas de cette façon:

Citation :
1Cor15.35 Mais quelqu'un dira: Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps reviennent-ils? 36 Insensé! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt. 37 Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps qui naîtra; c'est un simple grain, de blé peut-être, ou de quelque autre semence; 38 puis Dieu lui donne un corps comme il lui plaît, et à chaque semence il donne un corps qui lui est propre. 39 Toute chair n'est pas la même chair; mais autre est la chair des hommes, autre celle des quadrupèdes, autre celle des oiseaux, autre celle des poissons. 40 Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres. 41 Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile.

La croyance de Petero est donc erronée

NON, car pourquoi dans ce cas Paul annonce que ceux qui seront sur terre, au moment de la résurrection, seront transformés. En qui voulez-vous qu'ils soient transformés, sinon en leur corps de chair. Leur corps de chair qui est corruptible deviendra en un instant, incorruptible ; ce qui fut le cas du corps de la Vierge Marie qui a été transformée en un instant, ne connaissant pas la corruption ; comme le fut le corps du Christ.

15 52 En un instant, en un clin d'oeil, au son de la trompette finale, car elle sonnera, la trompette, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons transformés. (1ère Corinthiens)

Et c'est ce qu'il confirme ici : 3 20 Pour nous, notre cité se trouve dans les cieux, d'où nous attendons ardemment, comme sauveur, le Seigneur Jésus Christ, 3 21 qui transfigurera notre corps de misère pour le conformer à son corps de gloire, avec cette force qu'il a de pouvoir même se soumettre toutes choses. (Philippiens)

C'est NOTRE CORPS DE MISERE qui sera transfigurer (transformer) pour le conformer à son corps de gloire. Paul dit bien que c'est avec le même corps que nous ressusciterons, notre corps qui sera transfiguré pour devenir semblable, au niveau de ses propriétés, semblables au Corps ressuscité du Christ.

Et encore ici : 5 23 Que le Dieu de la paix lui-même vous sanctifie totalement, et que votre être entier, l'esprit, l'âme et le corps, soit gardé sans reproche à l'Avènement de notre Seigneur Jésus Christ. (1ère Théssaloniciens)

C'est notre être TOUT ENTIER, corps et âme qui doit être gardé sans reproche à l'Avènement de Jésus, à son retour dans la gloire, parce que notre corps nous sera redonné.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 4 Empty17/7/2011, 22:52

Il faudrait savoir si on ressuscite avec le même corps ou avec un autre... scratch

Paul s'auto contredirait-il ? What the fuck ?!?


Dernière édition par Olivier le chercheur le 17/7/2011, 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Contenu sponsorisé





réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus et la réincarnation
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Juif Jésus (Yeshua) des évangiles n’est pas le Jésus (Issa) du Coran et des Hadiths
» La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage.
» Jésus est amour, Jésus est la Vérité
» Que dit Jésus?
» Qui a tué Jésus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: