DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Jésus et la réincarnation

Aller en bas 
+9
Belen
Arnaud Dumouch
Pierre75
panpan-tutu
outreneuve
boudo
Olivier le chercheur
petero
tomtom
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 6 Empty19/7/2011, 18:48

Ha oui Petero, cette fois nous tombons d'accord thumleft

Notre corps serra le même en apparence. Il serra le même dans le sens qu'il serra parfaitement reconnaissable et identique à l'autre bien que ayant d'autre propriété l'apparence général serra gardé... Cependant il ne serra pas non plus le même dans le sens que:

Citation :
Le corps avec lequel on va revivre, ce n'est pas le corps qui est mis au tombeau, puisqu'il retourne à la poussière.

Ce serra donc le même, sans être le même... Comme nous pourrions avoir le même ordinateur vous et moi, dans le sens même model, sans que ce soit la même machine puisque votre ordinateur restera le votre et le mien, le miens... Ou encore; comme deux jumelles sont deux même sans être tout d'un autre côté les même personnes... Voyez ça vaut la penne de débattre car l'on finit par être d'accord ! et surtout par se comprendre ! N'es pas Very Happy :bisou:

Olivier


Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 6 Empty19/7/2011, 19:14

Olivier le chercheur a écrit:
Ha oui Petero, cette fois nous tombons d'accord thumleft

Notre corps serra le même en apparence. Il serra le même dans le sens qu'il serra parfaitement reconnaissable et identique à l'autre bien que ayant d'autre propriété l'apparence général serra gardé... Cependant il ne serra pas non plus le même dans le sens que:

Citation :
Le corps avec lequel on va revivre, ce n'est pas le corps qui est mis au tombeau, puisqu'il retourne à la poussière.

Ce serra donc le même, sans être le même... Comme nous pourrions avoir le même ordinateur vous et moi, dans le sens même model, sans que ce soit la même machine puisque votre ordinateur restera le votre et le mien, le miens... Ou encore; comme deux jumelles sont deux même sans être tout d'un autre côté les même personnes... Voyez ça vaut la penne de débattre car l'on finit par être d'accord ! et surtout par se comprendre ! N'es pas Very Happy :bisou:

Olivier



Et ce sera bien un corps fait de chair et d'os et pas fait d'esprit. Ce sera un corps charnel devenu spirituel tout en restant matériel. Etes-vous d'accord sur ce point, car j'avais cru comprendre que vous ne croyez pas que ce nouveau corps soit fait de chair et d'os. Nous ne serions plus un homme, si ce nouveau corps n'était pas fait de chair et d'os.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 6 Empty19/7/2011, 19:48

Ne brulons pas les étape Petero Very Happy une chose après l'autre...

Je suis déjà très heureux que nous tombions d'accord sur le faite que nous ressusciterons belle et bien, dans un même corps du faite qu'il serra recrée à l'identique, et que tout en même temps, il ne serra pas le même, puisque vous le dite...

Citation :
Le corps avec lequel on va revivre, ce n'est pas le corps qui est mis au tombeau, puisqu'il retourne à la poussière.

On peut avoir donc deux très belle même jumelles, qui tout en même temps qu'elle sont absolument identique sont malgré toute deux personnes bien distinctes. Il en serra de même, quand notre corps ressuscitera il serra recrée à l'identique, il serra le même sans toute fois être celui qui aura été mis au tombeau...

Donc effectivement nous venons de tombé d'accord déjà su ce point... maintenant, pour ce qui est du corps et de savoir si ce serra véritablement un corps de chaire, vous n'avez pas finis de me faire réfléchir... Je vous en direz plus quand viendra le moment.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 6 Empty19/7/2011, 21:56

Cher Petero j'ai le plaisir de vous annoncer, concernant Ro8.11, que je comprend à présent mon erreur et en quoi, ce verset n'est absolument pas contradictoire, à 1Cor15 comme je me l'étais imaginé à tore un peut plus tôt aujourd'hui ! réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 6 293813

En effet et ce qui me le fait comprendre, c'est notre conclusion, selon la quelle, nous ressusciterons avec un même corps.

En effet puisque celui-ci serra recrée à l'identique, ainsi donc ce serra belle et bien le même corps que l'on aura eu sur Terre puisqu'il serra recrée ! Je suis donc enfin d'accord avec vous ! Very Happy

Nous aurons donc une copie conforme de ce corps. Dans ce cas contrairement, à ce que j'ai imaginé aujourd'hui, dans mon message de 15:42, Paul ne se trompe pas en disant cela :

Citation :
Ro8.11 « Si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité le Christ-Jésus d'entre les morts donnera aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous. »


C'est donc parfaitement juste !

Dieu donnera vie à notre corps mortel non en le restaurant, mais en le RECREANT...Voilà donc toute la nuance que je n'avais pas compris !!! compress shakng2 :colors:

Il serra donc le même corps, sans être tout à fait le même puisque comme vous le dite :

Petero a écrit:
Le corps avec lequel on va revivre, ce n'est pas le corps qui est mis au tombeau, puisqu'il retourne à la poussière.


Il serra simplement le même du faite qu'il serra recrée à l'identique... dès lors je retire tout ce que j'ai dit sur Paul aujourd'hui et je m'en excuse, puisque je me suis lourdement trompé, comme cela peut arrivé de temps en temps à un petit écureuil chercheur !!! :help:

Tout rentre à présent dans l'ordre, tout s'explique grâce à cette discutions, grâce à vous Petero et grâce à Dieu - comme quoi avec lui on en apprend vraiment tout les jours ! Very Happy


Merci Seigneur ! Merci Petero ! I love you :bisou:

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 6 Empty19/7/2011, 23:01

Olivier le chercheur a écrit:
Merci Seigneur ! Merci Petero ! I love you :bisou:

Olivier

Et moi je remercie le Seigneur pour toute cette patience qu'il m'a donné à ton égard et pour cet éclairage que par moi, il a bien voulu te donner. Tu dois mieux comprendre maintenant pourquoi Jésus nous donne sa chair à manger et son sang à boire ; et pourquoi il nous dit que c'est si important de manger sa chair et boire son sang, donnée dans la Pain de Vie. Pour recevoir ce nouveau corps, il nous faut entrer en sa chair, retourner en son sein, en Lui, puisque c'est en Lui que nous avons été créés, que tout a été créé :

1 13 Il nous a en effet arrachés à l'empire des ténèbres et nous a transférés dans le Royaume de son Fils bien-aimé,
1 14 en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés
.
1 15 Il est l'Image du Dieu invisible, Premier-né de toute créature,
1 16 car c'est en lui qu'ont été créées toutes choses, dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, Trônes, Seigneuries, Principautés, Puissances; tout a été créé par lui et pour lui.
1 17 Il est avant toutes choses et tout subsiste en lui. (Colossiens)


Pour recevoir de Jésus notre nouveau corps de chair, il nous faut retourner dans le sein du Nouvel Adam, dans sa chair. Pour qu'Adam et toute sa descendance soit recréé en sa chair, en son corps, il fallait que Celui qui est au Principe de la création d'Adam, devienne un Nouvel Adam, fait de chair et d'os. Voilà pourquoi le Verbe de Dieu, en qui nous avons été créé, se devait de s'incarner. Voilà pourquoi ce Nouvel Adam nous demande de manger sa chair.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 6 Empty19/7/2011, 23:42

Merci Petero je sais que je suis un dure à cuire même, si j'ai tore j'ai tore Embarassed

Merci pour ta patience, c'est toujours un plaisir de te lire même si parfois tu crois que ça ne sert à rien Smile :bisou: et en général Dieu m'envois toujours les bonne personne !

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 6 Empty20/7/2011, 07:50

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Talis777




Féminin Messages : 1
Inscription : 07/12/2017

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 6 Empty
MessageSujet: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 6 Empty7/12/2017, 15:00

Matthieu 21:31
31 Lequel des deux a fait la volonté du père?» Ils répondirent: «Le premier.» Et Jésus leur dit: «Je vous le dis en vérité, les collecteurs d'impôts et les prostituées vous PRÉCÉDERONT dans le royaume de Dieu ?????????
Et pourquoi pas : les gens de mauvaise vie sont plus facilement transcendé par l'amour de Dieu que vous les pharisiens aveuglé dans vos loi anti amour, donc eux iront au ciel et pas vous!!!
Pourtant c'est écris noir sur blanc : précéderont ou devanceront dans d'autre traduction. Alors sa veux dire quoi mmm ? Je fait une course à pieds avec un rival et il cours devant moi, pourtant je le rattrape et le devance et j'arrive à la ligne d'arrivée ( paradis) avant lui, mais lui finit par arriver aussi mais plus tard dans la logique du verset.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus et la réincarnation
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Le Juif Jésus (Yeshua) des évangiles n’est pas le Jésus (Issa) du Coran et des Hadiths
» La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage.
» Jésus est amour, Jésus est la Vérité
» Que dit Jésus?
» Qui a tué Jésus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: