DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Jésus et la réincarnation

Aller en bas 
+9
Belen
Arnaud Dumouch
Pierre75
panpan-tutu
outreneuve
boudo
Olivier le chercheur
petero
tomtom
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 5 EmptyDim 17 Juil - 22:53

À ton avis, Jésus est-il ressuscité avec un autre corps ou avec son corps transformé, glorifié ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 5 EmptyDim 17 Juil - 22:56

Avec le même corps mais c'est Jésus tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 5 EmptyDim 17 Juil - 22:57

La croyance en la réincarnation peut être assimilée à une doctrine selon laquelle un certain principe immatériel (« esprit », « âme », « conscience individuelle ») s'accomplit au travers de vies successives dans différents corps (humains, animaux ou végétaux selon les croyances). Dans cette doctrine, à la mort du corps physique, l'« esprit » quitte ce dernier pour habiter, après une nouvelle naissance, un autre corps, ce qui permettrait à l'individualité de poursuivre ses expériences de vie et son évolution spirituelle ou morale., cette doctrine n'est pas biblique , la réincarnation chez les hommes a une définition précise , chez les hindous les morts se réincarnent en rat par ex les morts vivent de nouvelle vie via d'autre corps et entité , la bible condamne cela et l'islam est très clair , nous avons qu'une vie qui nous amènera a l'immortalité grâce a la générosité de dieu ensuite la vie éternelle n'est pas gratuite il faut la gagner , donc dieu nous dit clairement , 1 seul vie , la véritable vie commence après la mort car elle est éternelle et nous serons ressuscité dans nos corps d'hommes, ceux qui iront aux paradis et je prie dieu pour qu'il guide l"humanité dans le droit chemin , nous aurons des fonctions différentes car la douleur n'existera pas , les contraintes également par ex plus besoin d'évacuer nos déchets car la nourriture du paradis est entièrement bénéfique , le corps ne rejjete rien , les couples se retrouveront donc la relation de chair existera etc etc le paradis n'est pas virtuelle , la vie qui nous attend apres la mort est la véritable vie incomparable avec celle qui est terrestre et éphémère

boudha croyait en dieu , ses fidèles ont trahi son message, il était d'une grande modestie il n'aurait jamais accepter qu'on l'adore et qu on l’idolâtre, ensuite pour les hindous que les hommes utilisent leur intelligence comment tu peux croire que ton père s'est réincarner en poule, vache et que tu l'ai peut etre manger , dieu nous a accorder la raison et l'intelligence ce n'est pas pour rien
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 5 EmptyDim 17 Juil - 22:59

Olivier le chercheur a écrit:
Il faudrait savoir si on ressuscite avec le même corps ou avec un autre... scratch

Paul s'auto contredirait-il ? What the fuck ?!?

Paul ne se contredit pas. Le corps avec lequel on va ressusciter, c'est bien notre corps qui sera devenu "spirituel" en ce sens qu'il aura été revêtu des même propriétés que le corps ressuscité de Jésus : les propriétés de l'Esprit.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 5 EmptyDim 17 Juil - 23:05

Cher Petero vous interprété les paroles de Paul ! pensez vous vraiment que c'est ce que Paul voulais dire ? Comment vais je le croire puisque Paul l'a bien dit c'est insensé de croire que l'on va ressuscité avec le même corps:

Citation :
1Cor15.35 Mais quelqu'un dira: Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps reviennent-ils? 36 Insensé! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt. 37 Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps qui naîtra; c'est un simple grain, de blé peut-être, ou de quelque autre semence; 38 puis Dieu lui donne un corps comme il lui plaît, et à chaque semence il donne un corps qui lui est propre. 39 Toute chair n'est pas la même chair; mais autre est la chair des hommes, autre celle des quadrupèdes, autre celle des oiseaux, autre celle des poissons. 40 Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres. 41 Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile.

Paul n'aurait jamais écrit un texte pareil si il croyait que la résurrection se ferait dans le même corps.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 5 EmptyDim 17 Juil - 23:07

C'est claire que non What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 5 EmptyDim 17 Juil - 23:38

La résurrection aura-il lieux dans un même corps ?

Jn3.3 Jésus répondit et lui dit: En vérité, en vérité, je te dis: Si quelqu'un n'est né de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.

Citation :
Jn3.4 Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il entrer une seconde fois dans le sein de sa mère et naître? 5 Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te dis: Si quelqu'un n'est né d'eau et de l'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. 6 Ce qui est né de la chair est chair; et ce qui est né de l'Esprit est esprit. 7 Ne t'étonne pas de ce que je t'ai dit: Il vous faut être nés de nouveau...

Evidement Jésus parle ici de la résurrection, et il est très claire ; ce qui est né de la chair est chair; et ce qui est né de l'Esprit est esprit... il ne peut donc s'agir du même corps Jésus le dis bien et Paul aussi ils sont unanime:
Citation :
1Cor15.50 Or je dis ceci, frères, que la chair et le sang ne peuvent pas hériter du royaume de Dieu, et que la corruption non plus n'hérite pas de l'incorruptibilité.
Ce qui signifie bien qu'on ne peut entré dans le royaume avec notre corps de sang... Pour cela il faut revêtir un corps d'Esprit....

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 5 EmptyDim 17 Juil - 23:50

Olivier le chercheur a écrit:
Cher Petero vous interprété les paroles de Paul ! pensez vous vraiment que c'est ce que Paul voulais dire ? Comment vais je le croire puisque Paul l'a bien dit c'est insensé de croire que l'on va ressuscité avec le même corps:

Citation :
1Cor15.35 Mais quelqu'un dira: Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps reviennent-ils? 36 Insensé! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt. 37 Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps qui naîtra; c'est un simple grain, de blé peut-être, ou de quelque autre semence; 38 puis Dieu lui donne un corps comme il lui plaît, et à chaque semence il donne un corps qui lui est propre. 39 Toute chair n'est pas la même chair; mais autre est la chair des hommes, autre celle des quadrupèdes, autre celle des oiseaux, autre celle des poissons. 40 Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres. 41 Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile.

Paul n'aurait jamais écrit un texte pareil si il croyait que la résurrection se ferait dans le même corps.

Paul, dans ce passage, nous dit que ce que l'on sème ne peut reprendre vie s'il ne meurt pas. Et ce que l'homme sème, c'est une semence et pas le corps qui naît ; c'est Dieu qui donne le corps et pas l'homme ; l'homme, lui, ne fait que déposer la semence ; comme les autres créatures où plante, par exemple, font. Tous nous semons, mais c'est Dieu qui fait sortir de la semence, les corps qu'il veut. Et quand Paul parle des corps célestes, il parle des corps immatériels, ceux des anges. Il ne parle pas, dans ce passage, des corps à la résurrection.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 5 EmptyLun 18 Juil - 0:01

Olivier le chercheur a écrit:
La résurrection aura-il lieux dans un même corps ?

Jn3.3 Jésus répondit et lui dit: En vérité, en vérité, je te dis: Si quelqu'un n'est né de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.

Citation :
Jn3.4 Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il entrer une seconde fois dans le sein de sa mère et naître? 5 Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te dis: Si quelqu'un n'est né d'eau et de l'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. 6 Ce qui est né de la chair est chair; et ce qui est né de l'Esprit est esprit. 7 Ne t'étonne pas de ce que je t'ai dit: Il vous faut être nés de nouveau...

Evidement Jésus parle ici de la résurrection, et il est très claire ; ce qui est né de la chair est chair; et ce qui est né de l'Esprit est esprit... il ne peut donc s'agir du même corps Jésus le dis bien et Paul aussi ils sont unanime:
Citation :
1Cor15.50 Or je dis ceci, frères, que la chair et le sang ne peuvent pas hériter du royaume de Dieu, et que la corruption non plus n'hérite pas de l'incorruptibilité.
Ce qui signifie bien qu'on ne peut entré dans le royaume avec notre corps de sang... Pour cela il faut revêtir un corps d'Esprit....

Olivier


Ce que Paul veut dire, c'est qu'on va hérité de notre corps de gloire, du Christ ressuscité en sa chair, en chair et en os. On va recevoir notre nouveau corps, du Corps du Christ, le Nouvel Adam. Ce n'est pas de la chair et du sang que sort le nouveau corps, c'est de la chair et du sang de Jésus devenus esprit vivifiant ; ce qui ne veut pas dire transformé en esprit. C'est du corps de Jésus qui est devenu de par ses propriétés, esprit vivifiant, qu'on va recevoir notre nouveau corps, identique à celui que nous aurons eu sur terre, mais totalement transformé en Jésus.

L'incorruptibilité de notre chair, on la reçoit du Christ qui a ressuscité sa propre chair et l'a fait entrer dans la gloire.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 5 EmptyLun 18 Juil - 0:10

Petero vous êtes donc parfaitement d'accord avec moi, on se reçoit 5 sur 5 :

Petero a écrit:
On va recevoir notre nouveau corps

Ca me fait plaisir vous ne dite donc plus que l'on ressuscite avec le même corps, pour moi c'est l'essentiel :wo

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 5 EmptyLun 18 Juil - 7:59

Olivier le chercheur a écrit:
Petero vous êtes donc parfaitement d'accord avec moi, on se reçoit 5 sur 5 :

Petero a écrit:
On va recevoir notre nouveau corps

Ca me fait plaisir vous ne dite donc plus que l'on ressuscite avec le même corps, pour moi c'est l'essentiel :wo

Olivier

Il sera nouveau dans la mesure où il sera tiré de Jésus. Ce sera celui que nous avions qui aura été recréé, tout en étant tout autre, car il ne possèdera plus les mêmes propriétés. On ne peut recevoir que le même corps. Il n'y a aucune raison que Dieu nous redonne un autre corps. Seul les propriétés de ce corps seront nouvelles ; comme la terre nous sera redonnée, mais nouvelle, car Dieu sera en tout et en tous.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 5 EmptyLun 18 Juil - 8:42

Ce débat théologique est comparable à l'éternel débat philosophique : " sommes-nous toujours le même alors que nous changeons tout le temps ? " .
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 5 EmptyLun 18 Juil - 8:47

Oui en effet puisque tout les 7 ans toute nos cellule corporelle sont entièrement remplacé... cela signifie aussi que tout les 7 ans nous changeons de corps ;) Le phénomène de l'âme qui émigre de corps en corps se retrouve déjà au sein de notre propre vie !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 5 EmptyLun 18 Juil - 9:51

Petero je crois que vous confonde l'individualité au corps... ou du moins que vous l'identifiez tellement au corps, qu'il vous est inconcevable de pensé que nous pouvons changer de corps... Or le faite que nous changeons de corps est manifeste même au sein d'une seul et même vie. Tout les 7ans nous changeons de corps... dans le sens qu'il n'y a pas une seul cellule qui ne meurt pas en 7 ans (je dit 7 mais je ne me souvient pas de la durée exacte )

Toute cellules sont donc remplacé par de nouvelles... Le corps du bébé est il le même corps que celui du vieillard ? La science d'aujourd'hui, nous apprend que non ! Dans 1Cor15 Paul utilise la métaphore de la graine, il faut dit-il que la graine meurt pour que l'épi de blé apparaisse... Vous, Petero vous croyez à tore :

« Ce n'est qu'une transformation, mai c'est le même corps »

Or c'est plus que cela, en effet pour que cette transformation progressive advienne, il faut que l'intégrité du corps de la graine meurt... et en effet pas une seul cellule de la graine ne serra pas morte, au moment ou l'épi de blé serra arrivé à maturité.

Ainsi donc, toute notre vie notre individus, notre moi esprit, passe d'un corps à un autre sans que nous nous doutions de rien... Ce que vous pouvez touché et regardez de votre corps aujourd'hui, n'est absolument pas le même corps, que celui que vous aviez lorsque vous étiez enfant. A combien plus forte raison votre corps ressuscité, ne serra pas le même Petero ! Oui je vous le dit Petero à notre résurrection nous seront dans un corps totalement nouveau, rien de ce que nous avions possédé de notre ancien corps, ne serra pas remplacé par le nouveau.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 5 EmptyLun 18 Juil - 10:11

Cher Olivier , peux-tu répondre par " oui " ou " non " à la vieille question philosophique :
" sommes-nous toujours nous-mêmes alors que nous changeons tout le temps ? " ? .
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 5 EmptyLun 18 Juil - 10:20

Je pense évidement que l'individu reste le même, même si ses expérience le transforme, et le font grandir... quand au corps qui change tout les 7 ans il n'est évidement pas le même... Le corps n'est qu'un véhicule dont l'âme se sert pour vivre dans le mode matière.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 5 EmptyLun 18 Juil - 10:23

Il est évident qu'il devra mourir dans ce corps si il veut naître en mode Esprit.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 5 EmptyLun 18 Juil - 17:05

Olivier le chercheur a écrit:
Petero je crois que vous confonde l'individualité au corps... ou du moins que vous l'identifiez tellement au corps, qu'il vous est inconcevable de pensé que nous pouvons changer de corps... Or le faite que nous changeons de corps est manifeste même au sein d'une seul et même vie. Tout les 7ans nous changeons de corps... dans le sens qu'il n'y a pas une seul cellule qui ne meurt pas en 7 ans (je dit 7 mais je ne me souvient pas de la durée exacte )

NON, nous ne changeons pas de corps, c'est notre corps qui se transforme. Mes yeux restent bleus et mon sexe reste mon sexe, sauf qu'il se transforme, comme la poitrine se transforme, comme ma tête se transforme. Mon âme ne change pas de corps tous les 7 ans ; elle reste dans le même corps qu'elle a reçu au jour de sa conception mais qui doucement s'est transformé pour devenir un corps adulte qui vieillira pour finir par se corrompre.

[quote="Olivier".]Or c'est plus que cela, en effet pour que cette transformation progressive advienne, il faut que l'intégrité du corps de la graine meurt... [/quote]

Quand je suis devenu un nouveau né, mon corps embryonnaire n'est pas mort intégratelement ; comme mon corps de nouveau né n'est pas mort intégralement pour que mon âme reçoive un corps d'enfant, et idem lorsque je suis devenu un adolescent, puis un adulte, puis un vieillard. A chaque fois c'est le même corps qui s'est transformé.

Olivier a écrit:
Ainsi donc, toute notre vie notre individus, notre moi esprit, passe d'un corps à un autre sans que nous nous doutions de rien...

Vous êtes tellement attaché à votre croyance en la réincarnation que vous êtes prêt à utiliser n'importe quel argument pour la défendre.

Olivier a écrit:
Ce que vous pouvez touché et regardez de votre corps aujourd'hui, n'est absolument pas le même corps, que celui que vous aviez lorsque vous étiez enfant.

Demandez donc à ceux qui ont un grain de beauté à tel endroit, ou une tache de vin, où un pied mal formé à la naissance s'ils n'ont plus leur grain de beauté ou leur tache de vin ou leur pied mal formé quand ils ont 50 ou 60 ans ? Ce que vous dites n'a aucun sens !

Olivier a écrit:
A combien plus forte raison votre corps ressuscité, ne serra pas le même Petero ! Oui je vous le dit Petero à notre résurrection nous seront dans un corps totalement nouveau, rien de ce que nous avions possédé de notre ancien corps, ne serra pas remplacé par le nouveau.

Ce que vous dites n'a aucun sens. Je ne vois pas quel intérêt Dieu aurions-nous à ce que notre corps soit remplacé par un nouveau !!! Dieu nous donne une première fois un corps, avec ses caractéristique, je ne vois vraiment pas pourquoi il devrait nous en donner un autre. C'est le même qui va nous être redonné, mais recréé avec la chair ressuscité et glorifiée du Christ Jésus.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 5 EmptyLun 18 Juil - 17:47

Si donc votre corps est totalement recrée à l'identique avec de nouvelles cellules... comment dit vous c'est le même corps ? :filet: Comment en êtes vous si certain ?

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 5 EmptyLun 18 Juil - 18:38

Olivier le chercheur a écrit:
Si donc votre corps est totalement recrée à l'identique avec de nouvelles cellules... comment dit vous c'est le même corps ? :filet: Comment en êtes vous si certain ?

Olivier

Parce que d'une part Jésus qui est la parfaite image de l'homme que tous nous sommes appelés à devenir, est bien ressuscité avec le même corps marquée par les plaies de la crucifixion ; et d'autre part parce que je ne vois vraiment pas pourquoi Dieu irait nous donner un autre corps avec lequel nos proches nous ont connus ; ce corps qui était vraiment notre identité. Je ne vois pas pourquoi je serais différent physiquement !!! Dieu m'a donné une fois un corps avec ses caractéristiques, il n'y a aucune raison qu'il me donne par exemple des yeux verts, alors que j'ai été créé avec des yeux bleus Very Happy

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 5 EmptyLun 18 Juil - 18:55

Cher Petero si nous ressuscitions dans le même corps pourquoi alors la Bible nous enseigne exactement l'inverser ?

Citation :
1Cor15.35 Mais quelqu'un dira: Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps reviennent-ils? 36 Insensé! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt. 37 Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps qui naîtra; c'est un simple grain, de blé peut-être, ou de quelque autre semence; 38 puis Dieu lui donne un corps comme il lui plaît, et à chaque semence il donne un corps qui lui est propre. 39 Toute chair n'est pas la même chair; mais autre est la chair des hommes, autre celle des quadrupèdes, autre celle des oiseaux, autre celle des poissons. 40 Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres. 41 Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile.

Si il en est ainsi, Paul se serrait bien lourdement trompé en écrivant tout un chapitre dans 1Cor15 pour nous expliquer que justement, nous ne ressusciterons pas avec un même corps mais que l'on doit ressuscité dans un NOUVEAU corps et que cela est nécessaire car:

Citation :
1Cor15.50 la chair et le sang ne peuvent pas hériter du royaume de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 5 EmptyLun 18 Juil - 19:04

Olivier le chercheur a écrit:
Cher Petero si nous ressuscitions dans le même corps pourquoi alors la Bible nous enseigne exactement l'inverser ?

Citation :
1Cor15.35 Mais quelqu'un dira: Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps reviennent-ils? 36 Insensé! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt. 37 Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps qui naîtra; c'est un simple grain, de blé peut-être, ou de quelque autre semence; 38 puis Dieu lui donne un corps comme il lui plaît, et à chaque semence il donne un corps qui lui est propre. 39 Toute chair n'est pas la même chair; mais autre est la chair des hommes, autre celle des quadrupèdes, autre celle des oiseaux, autre celle des poissons. 40 Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres. 41 Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile.

Si il en est ainsi, Paul se serrait bien lourdement trompé en écrivant tout un chapitre dans 1Cor15 pour nous expliquer que justement, nous ne ressusciterons pas avec un même corps mais que l'on doit ressuscité dans un NOUVEAU corps et que cela est nécessaire car:

Citation :
1Cor15.50 la chair et le sang ne peuvent pas hériter du royaume de Dieu.

Je ne vois vraiment pas, dans ce passage de Paul, où il dit que nous allons ressuciter avec un autre corps !!!!

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 5 EmptyLun 18 Juil - 19:11

Dans ce cas c'est qu'il vous faut des lunette Confused :opticien:

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 5 EmptyLun 18 Juil - 19:20

Citation :
1Cor15.50 la chair et le sang ne peuvent pas hériter du royaume de Dieu.

Croyez vous que l'on rentrera dans le royaume avec un corps de chaire et de sang ?

En proclament que nous ressusciteront dans le même corps Petero non seulement vous contredisez tout le chapitre 1Co15 qui dit très explicitement que nous ressusciterons dans un nouveau corps mais vous contredisez également l'enseignement de Jésus voilà ce que dit Jésus à propos de la résurrection:

Citation :
Jn3.3 Jésus répondit et lui dit: En vérité, en vérité, je te dis: Si quelqu'un n'est né de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.4 Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il entrer une seconde fois dans le sein de sa mère et naître? 5 Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te dis: Si quelqu'un n'est né d'eau et de l'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. 6 Ce qui est né de la chair est chair; et ce qui est né de l'Esprit est esprit. 7 Ne t'étonne pas de ce que je t'ai dit: Il vous faut être nés de nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 5 EmptyLun 18 Juil - 19:21

Olivier le chercheur a écrit:
Dans ce cas c'est qu'il vous faut des lunette Confused :opticien:

Olivier

J'en ai déjà Very Happy Et je vous assure que j'ai beau lire et relire, Paul dans ce passage ne dit pas que nous ressusciterons avec un autre corps.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 5 EmptyLun 18 Juil - 19:25

Je ne peux que vous conseillé de changer de lunette Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 5 EmptyLun 18 Juil - 21:24

Olivier le chercheur a écrit:
Citation :
1Cor15.50 la chair et le sang ne peuvent pas hériter du royaume de Dieu.

Croyez vous que l'on rentrera dans le royaume avec un corps de chaire et de sang ?

OUI JE LE CROIS VRAIMENT, un corps de chair et de sang reçu du Christ Jésus, tiré de la chair et du sang de Jésus, le Nouvel Adam de qui nous allons recevoir notre nouveau corps, un corps de chair et de sang totalement transformé non dans la forme, mais dans l'essence ; un corps de chair et de sang revêtue des propriétés de l'Esprit ; un corps qui aura retrouvé sa personnalité.

Olivier a écrit:
En proclament que nous ressusciteront dans le même corps Petero non seulement vous contredisez tout le chapitre 1Co15 qui dit très explicitement que nous ressusciterons dans un nouveau corps

NON, ce n'est pas ce que dit Paul. Citez-moi le passage précis où Paul dans 1 Cor 15.50 dit qu'on va ressusciter avec un autre corps.

Olivier a écrit:
mais vous contredisez également l'enseignement de Jésus voilà ce que dit Jésus à propos de la résurrection:

Citation :
Jn3.3 Jésus répondit et lui dit: En vérité, en vérité, je te dis: Si quelqu'un n'est né de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.4 Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il entrer une seconde fois dans le sein de sa mère et naître? 5 Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te dis: Si quelqu'un n'est né d'eau et de l'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. 6 Ce qui est né de la chair est chair; et ce qui est né de l'Esprit est esprit. 7 Ne t'étonne pas de ce que je t'ai dit: Il vous faut être nés de nouveau...

Il ne parle pas ici de la résurrection de la chair, mais de la Nouvelle Naissance, de la Vie nouvelle dans laquelle nous entrons avec notre âme, quand on est baptisé par Jésus, dans l'Esprit Saint et le Feu. Ce que Jésus nous dit, c'est que cette Vie Nouvelle, la Vie d'en Haut, on ne la reçoit pas de la chair, mais de l'Esprit. Ce n'est pas un naissance qui est donné par la chair, par les hommes, mais qui est donné par l'Esprit, par Dieu.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 5 EmptyLun 18 Juil - 22:47

petero a écrit:

OUI JE LE CROIS VRAIMENT, un corps de chair et de sang reçu du Christ Jésus, tiré de la chair et du sang de Jésus, le Nouvel Adam de qui nous allons recevoir notre nouveau corps, un corps de chair et de sang totalement transformé non dans la forme, mais dans l'essence ; un corps de chair et de sang revêtue des propriétés de l'Esprit ; un corps qui aura retrouvé sa personnalité.

Citation :
1Cor15.50 la chair et le sang ne peuvent pas hériter du royaume de Dieu.

Petero, comment croyez vous donc possible que l'on héritera un corps de chaire et de sang lors de notre résurrection, puisque ni la chaire ni le sang ne peuvent hérité du royaume ? :confuses:

Comment dit vous encore avec tant d'entêtement; ce serra le même corps ? confused

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Invité
Invité




réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 5 EmptyLun 18 Juil - 22:48

Ce ne sera pas un corps comme celui que nous avons. Il sera transfiguré par l'action de Dieu pour être rendu immortel et incorruptible.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 5 EmptyLun 18 Juil - 23:10

Simon1976 a écrit:
Ce ne sera pas un corps comme celui que nous avons.

Exactement Simon ce ne serra donc pas le même.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 5 EmptyLun 18 Juil - 23:17

Olivier le chercheur a écrit:
Citation :
1Cor15.50 la chair et le sang ne peuvent pas hériter du royaume de Dieu.

Petero, comment croyez vous donc possible que l'on héritera un corps de chaire et de sang lors de notre résurrection, puisque ni la chaire ni le sang ne peuvent hérité du royaume ? :confuses:

Ce que Paul veut dire, c'est que notre corps, tel que nous le recevons de nos parents, il ne peut pas hériter du Royaume, il ne peut accueillir en lui l'Esprit de Dieu. Pour recevoir l'Esprit de Dieu, il faut que nous recevions un corps de chair qui soit capable de recevoir cet Esprit, voilà pourquoi ce corps de chair sera tiré du Corps du Christ qui lui, est devenu "'spirituel" ; un esprit vivifiant.

De Jésus, au dernier jour, nous recevrons un nouveau corps qui lui pourra hériter du Royaume de Dieu, de l'Esprit de Dieu qui règnera totalement en nous, jusqu'en notre chair.

Pour que notre corps de chair puisse accueillir l'Esprit de Dieu, le Coeur de chair de Dieu que Dieu avait promis de nous donner, ce coeur nouveau, il fallait que Dieu prenne notre chair pour la transfigurer, la transformer, la rendre capable d'accueillir son Esprit, sa Vie. Voilà pourquoi Jésus nous donne sa chair à manger et son sang à boire, pour que nous puissions recevoir jusqu'en la chair qu'il nous donne, son Esprit.

Nous allons bien ressusciter avec un corps de chair capable d'hériter du Royaume de Dieu, car c'est un corps de chair qui est tiré da la chair ressuscité et glorifié.

Est-ce que vous comprenez ?

Petero
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 5 EmptyLun 18 Juil - 23:19

Simon1976 a écrit:
Ce ne sera pas un corps comme celui que nous avons. Il sera transfiguré par l'action de Dieu pour être rendu immortel et incorruptible.

NON Simon. Notre corps de chair, il est déjà transfiguré en Jésus qui a assumé notre chair. C'est du corps de Jésus qui a été transfiguré, glorifié, que nous recevrons notre nouveau corps de chair, un corps incorruptible.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 5 EmptyLun 18 Juil - 23:36

petero a écrit:
Simon1976 a écrit:
Ce ne sera pas un corps comme celui que nous avons. Il sera transfiguré par l'action de Dieu pour être rendu immortel et incorruptible.

NON Simon. Notre corps de chair, il est déjà transfiguré en Jésus qui a assumé notre chair. C'est du corps de Jésus qui a été transfiguré, glorifié, que nous recevrons notre nouveau corps de chair, un corps incorruptible.

Petero

Je voulais dire: ce ne sera pas un corps avec de la chair et du sang mais un corps transformé, fait d'une substance différente. C'est ce que je crois comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 5 EmptyLun 18 Juil - 23:39

C'est exactement ce que je comprend aussi, mais Petero crois que cela se fera avec le même corps... scratch


Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 5 EmptyLun 18 Juil - 23:46

Petero j'essaye de comprendre votre pensé, mais elle m'échappe. D'un côté on est absolument pas d'accord lorsque vous affirmez, que l'on ressuscitera avec le même corps... de l'autre vous le dit vous même, ce ne serra pas le même corps puisque l'on ressuscitera avec, un NOUVEAU corps: Nouveau corps et donc autre corps:

Petero a écrit:
au dernier jour, nous recevrons un nouveau corps qui lui pourra hériter du Royaume


Alors es le même ou un NOUVEAU corps faudrait savoir ? Smile

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 5 EmptyMar 19 Juil - 0:09

Je t'avais dit Olivier,que la graine meurt,notre corps semé meurt,ils doivent mourir pour accéder à la vie à quoi Dieu les a destinés.
Et dire que l'épi n'est pas la graine c'est oublier qu'il y a un lien substantiel entre eux deux.Dire que l'épi est la graine transformée est une approche cohérente.

nous vivons et mourrons et ressuscitons en Christ .

Ce sera notre corps mais autrement,comme l'épi est la graine mais autrement.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 5 EmptyMar 19 Juil - 0:14

Simon1976 a écrit:
petero a écrit:
Simon1976 a écrit:
Ce ne sera pas un corps comme celui que nous avons. Il sera transfiguré par l'action de Dieu pour être rendu immortel et incorruptible.

NON Simon. Notre corps de chair, il est déjà transfiguré en Jésus qui a assumé notre chair. C'est du corps de Jésus qui a été transfiguré, glorifié, que nous recevrons notre nouveau corps de chair, un corps incorruptible.

Petero

Je voulais dire: ce ne sera pas un corps avec de la chair et du sang mais un corps transformé, fait d'une substance différente. C'est ce que je crois comprendre...

Dire que ce sera une substance différente, cela veut dire que notre corps ne sera plus fait de chair et de sang. Dans ce cas, la résurrection dans la chair de Jésus était totalement inutile. Si Jésus a ressuscité sa chair et l'a fait entrer dans la gloire, c'était pour pouvoir nous donner une chair capable de recevoir l'Esprit de Dieu. Nous aurons bien un corps fait de la même chair, de la même matière que celui que nous avons reçu le jour de notre conception, mais tiré de la chair ressuscitée et glorifiée de Jésus. Il ne sera pas fait d'une autre matière ; c'est la matière en elle-même qui aura changé de propriété, puisqu'elle aura revêtue les propriété de l'Esprit qui a totalement transformé la chair de Jésus en ses propriétés.

Petero

Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 5 EmptyMar 19 Juil - 0:19

Olivier le chercheur a écrit:
Petero j'essaye de comprendre votre pensé, mais elle m'échappe. D'un côté on est absolument pas d'accord lorsque vous affirmez, que l'on ressuscitera avec le même corps... de l'autre vous le dit vous même, ce ne serra pas le même corps puisque l'on ressuscitera avec, un NOUVEAU corps: Nouveau corps et donc autre corps:

Petero a écrit:
au dernier jour, nous recevrons un nouveau corps qui lui pourra hériter du Royaume


Alors es le même ou un NOUVEAU corps faudrait savoir ? Smile

Olivier

Il sera nouveau en ce sens où la matière avec laquelle il va être recréé a des propriété différentes ; c'est la même matière, de la chair et du sang, des os, mais qui ont été transformés par la résurrection de Jésus. Jésus le dit bien : "je ne suis pas un esprit ou un fantôme, j'ai de la chair et des os, palpez-moi ; je mange comme vous. Un esprit ne mange pas.

Notre corps, tout en étant le même, sera tout autre ; comme Jésus tout en étant homme, était tout autre ; comme son corps ressucité était le même, celui qui avait été crucifié, fait de chair et d'os, mais en même temps tout autre puisqu'il était capable d'entrer dans la maison où se trouvait les Apôtres sans passer par la porte qui était fermée. Il n'était plus arrêté par les murs ; ni par les distances, ni par le temps.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 5 EmptyMar 19 Juil - 0:30

petero a écrit:

Dire que ce sera une substance différente, cela veut dire que notre corps ne sera plus fait de chair et de sang. Dans ce cas, la résurrection dans la chair de Jésus était totalement inutile. Si Jésus a ressuscité sa chair et l'a fait entrer dans la gloire, c'était pour pouvoir nous donner une chair capable de recevoir l'Esprit de Dieu. Nous aurons bien un corps fait de la même chair, de la même matière que celui que nous avons reçu le jour de notre conception, mais tiré de la chair ressuscitée et glorifiée de Jésus. Il ne sera pas fait d'une autre matière ; c'est la matière en elle-même qui aura changé de propriété, puisqu'elle aura revêtue les propriété de l'Esprit qui a totalement transformé la chair de Jésus en ses propriétés.

Petero


Mais alors Petero si nous ressuscitons avec un même corps de chaire, comment mettez vous au diapasons vos dire avec les écriture puisque la chaire n'héritera pas du royaume ?

Citation :
1Cor15.50 la chair et le sang ne peuvent pas hériter du royaume de Dieu.



Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Invité
Invité




réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 5 EmptyMar 19 Juil - 0:44

Olivier le chercheur a écrit:
« Ce qui est certain, c'est que Jésus et l'Ecriture nient toute REINCARNATION. »

Cher Arnaud comment expliquer vous cette question des disciple selon vous comment es que si les disciple ne croyait pas fermement à la réincarnation, comment aurait-ils posé une question si bête pouvez vous me le dire ?


Salut Olivier, personnellement je n'ai jamais adhéré au concept de réincarnation cependant je suis d'accord avec toi pour dire que c'est un sujet important dans la mesure ou il existe plus d'un milliard de personnes qui croient en la réincarnation...la réincarnation est une conviction très présente dans le judaïsme d'aujourd'hui et des siècles passés.
Autrement voici un passage qui tend à démontrer que en effet à l'époque de Jésus cette croyance était très répandue:

Matthieu 16:13

Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme?

Matthieu 16:14

Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean-Baptiste; les autres, Elie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes.

Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 5 EmptyMar 19 Juil - 0:50

Salut Alexis, en effet ce passage est la preuve formel que les juifs à cette époque croyaient dans la réincarnation... En effet comment les Juifs pouvaient-ils croire qu'il était tel ou tel autre prophète mort depuis longtemps ? Cela est bien entendu possible que si l'on crois en la réincarnation.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 5 EmptyMar 19 Juil - 0:52

Alexis a écrit:
la réincarnation est une conviction très présente dans le judaïsme d'aujourd'hui et des siècles passés.


Ha bon aujourd'hui encore ?

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Invité
Invité




réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 5 EmptyMar 19 Juil - 1:08

Olivier le chercheur a écrit:
Alexis a écrit:
la réincarnation est une conviction très présente dans le judaïsme d'aujourd'hui et des siècles passés.


Ha bon aujourd'hui encore ?


Oui...

Extrait du site "lamed.fr:

Les enseignements du Ari et sa vision du monde se répandirent après sa mort comme une traînée de poudre parmi les communautés juives d’Europe et du Proche-Orient. Auparavant, la réincarnation avait déjà été généralement une notion bien acceptée par les Juifs, aussi bien parmi le peuple que parmi l’intelligentsia. Après le Ari, elle est devenue partie intégrante de l’expression et du savoir juifs et a nourri la pensée et les écrits des grands érudits et des dirigeants, en commençant par les commentateurs classiques du Talmud (par exemple, le Maharsha, Rabbi Moshé Eidels), (26) jusqu’au fondateur du mouvement hassidique, le Baal Chem Tov, ainsi que jusqu’au leader du monde non-hassidique, le Gaon de Vilna. (27)
Cette tendance se poursuit de nos jours. Même les plus grands érudits qui ne sont pas connus pour leur prédisposition au mysticisme considèrent la réincarnation comme un principe acquis.

Intégral:

http://www.lamed.fr/index.php?id=1&art=1022
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 5 EmptyMar 19 Juil - 5:11

La réincarnation est sans doute l'une des nombreuses croyances erronées du judaïsme , que Jésus a combattues pour restaurer l'authentique hébraïsme .
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 5 EmptyMar 19 Juil - 7:16

[quote="Olivier le chercheur"]Mais alors Petero si nous ressuscitons avec un même corps de chaire, comment mettez vous au diapasons vos dire avec les écriture puisque la chaire n'héritera pas du royaume ?

Citation :
1Cor15.50 la chair et le sang ne peuvent pas hériter du royaume de Dieu.

Paul, ici, parle de la chair et du sang qui sont corruptibles, qui ne sont pas devenu incorruptible grâce à Jésus. Cela a un rapport avec ce qu'il vient de dire juste avant : 15 47 Le premier homme, issu du sol, est terrestre, le second, lui, vient du ciel. (1ère Corinthiens)

Est-ce qu'un âme c'est "un homme" ? NON Est-ce qu'un corps sans âme c'est un homme NON ?

Quand Dieu a dit "faisons l'homme à notre image, comme à notre ressemblance", il a modelé un corps et l'a uni à une âme pour faire "un homme".

Paul le dit bien : "le premier homme est issu du sol" et s'il est homme c'est parce qu'il a un corps fait de chair tirée du sol, de la matière. Un homme qui n'aurait plus de corps de chair, ne serait plus un homme, ce serait un esprit.

L'homme qui vient du ciel, c'est d'abord Jésus qui est né du Père avant tout les siècles. Un homme issu du Ciel, appelé encore céleste, reste un homme qui est fait de chair et de sang. C'est bien un homme (fait de chair et d'os et d'une âme) qui est descendu du Ciel. Bien que descendant du Ciel, Jésus avait bien de la chair et des os.

Pour que notre chair et notre sang puissent hériter du Royaume, il nous faut que notre chair et notre sang soit mélangée à la chair et au sang incorruptible de Jésus ; la chair et le sang qui sont devenus "esprit vivifiant".

La chair et le sang de Jésus n'ont pas connus la corruptibilité parce qu'ils ont été saisis jusque dans leur essence, par l'Esprit de Dieu ; ils ont été "régénérés" par l'Esprit, ils sont devenus esprit vivifiant, de la chair et du sang qui sont devenu capable d'hériter du Royaume de Dieu, du règne de Dieu, de l'Esprit Saint de Dieu, du Coeur de Dieu, de son Coeur de chair.

Voilà pourquoi Jésus nous dit : "6 53 "En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme et ne buvez son sang, vous n'aurez pas la vie en vous.

Celui qui ne s'unit pas à la chair et au sang de Jésus qui sont incorruptible, qui sont porteur de l'Esprit, du règne de Dieu, du Royaume, ne peuvent hériter en leur propre chair de ce Royaume.

Je le répète, notre chair et notre sang qui ne se mêlent pas à la chair et au sang que Jésus nous donne à manger et à boire et qui sont une chair et un sang "vivifiant" porteur de la Vie de l'Esprit, ne peut pas hériter du Royaume de Dieu. Par contre, celui qui a nourrit sa chair et son sang avec le Pain de Vie, la chair et le sang de Jésus unis à l'Esprit Saint, vivifié par l'Esprit Saint, celui là hérite déjà en sa chair et son sang, du Royaume de Dieu, du règne de Dieu, de l'Esprit. En celui-ci, en sa chair et son sang, l'Esprit peut régner, car il est devenu une seule chair et un seul sang avec Jésus.

Pour bien comprendre cette parole de Paul, il ne faut pas comme tu le fais, l'isoler des autres paroles, comme par exemple, encore celle-ci :

15 45 C'est ainsi qu'il est écrit : Le premier homme, Adam, a été fait âme vivante; le dernier Adam, esprit vivifiant. (1ère Corinthiens)

Jésus ne serait pas un nouvel Adam s'il n'avait pas un corps de chair, car Adam veut dire "qui est tiré de la terre". Comment Jésus pourrait-il être appelé "Nouvel Adam" s'il son corps était devenu un esprit, s'il n'avait plus de corps fait de chair et de sang.

C'est avec sa chair et son sang, son corps tiré de la terre et reçu de la chair de Marie, que Jésus est devenu un esprit vivifiant ; c'est Jésus, le Nouvel Adam, le Nouvel homme devenu incorruptible, qui a été fait en son être tout entier, corps et âme, un esprit vivifiant.

L'homme qui ne mêle pas à sa chair et à son sang, la chair et le sang de Jésus ; l'homme qui ne nourrie pas sa chair et son sang avec la chair et le sang de Jésus porteurs de l'Esprit qui vivifie, ne pourra pas hériter du Royaume de Dieu, car la chair et le sang ne peuvent pas hériter du Royaume de Dieu, du règne de l'Esprit, de l'Esprit Saint, si cette chair et ce sang n'a pas été mêlé à la chair et au sang de Jésus ; n'a pas été nourrie par la chair et le sang de Jésus.

Le pain que l'on mange, il se mêle bien à notre chair et à notre sang. Voilà pourquoi le Pain que Jésus nous donne, sa chair et son sang, qui sont vraiment une nourriture, doivent se mêler à notre chair et à notre sang, pour que la chair et le sang de Jésus deviennent notre propre chair et notre propre sang. Si Jésus nous donne sa chair et son sang à manger, c'est pour qu'une fois mêlé à notre chair et notre sang, sans que cette chair et ce sang se confonde, nous puissions vivre dans sa chair, vivre en Lui.

Oui Olivier, nous n'avons pas besoin de nous réincarner, car celui qui vit dans la chair et le sang de Jésus, qui ne fait plus qu'une seul chair avec Jésus, une seul Vie avec Lui, un seul Esprit avec Lui par l'union à sa chair, ne meurt plus ; quand il perd sa chair corruptible, il continu à vivre dans la chair incorruptible qui lui a été donné par le Christ Jésus.

Et c'est avec cette chair incorruptible de Jésus qu'il retrouver un corps. En attendant ce jour, il vit dans le corps de chair de Jésus ; il vite en la chair de Jésus qui est devenu sa chair, son Corps.

Et pour conclure, Paul ici, confirme bien que notre corps mortel est fait pour recevoir la Vie éternelle, par l'Esprit qui habite le corps de Jésus et que Jésus nous donne à manger, pour que Jésus nous assimile à son Corps ressuscité, devenu esprit vivifiant.

8 11 Et si l'Esprit de Celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, Celui qui a ressuscité le Christ Jésus d'entre les morts donnera aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.

Depuis quand nos corps mortels ne sont pas nos corps fait de chair et de sang ? Paul nous dit bien que c'est à "nos corps mortels" que la Vie du Royaume de Dieu, la Vie de l'Esprit, sera donné ; cette même Vie éternelle qui a été donné par l'Esprit Saint, au corps mortel de Jésus ; Jésus qui vie dans l'éternité, la vie éternelle, avec son corps de chair et de sang.

Paul n'aurait jamais dit que la Vie serait donnée à nos corps mortels, si notre chair et notre sang n'avait pas pu hériter du Royaume de Dieu ; car nos corps mortels, ce sont bien nos corps de chair et de sang ; et ce sont bien eux à qui la Vie éternelle sera donné.

Si après cette explication tu n'as pas encore compris que tu interprète mal cette Parole de Paul parce que tu l'isoles de toutes les autres paroles où il explique que nos corps mortels vont hérités de la Vie de Dieu, de la Vie de l'Esprit, c'est que vraiment tu fais exprès de ne pas comprendre, tellement croire en la réincarnation est plus important pour toi que croire en ce que l'Esprit Saint a inspiré à Paul ; à ce que l'Esprit Saint nous dit par Paul.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 5 EmptyMar 19 Juil - 13:18

La chair et le sang qui ne sauraient hériter du Royaume, c'est le vieil homme en nous et qu'il faut faire mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 5 EmptyMar 19 Juil - 15:42

Citation :
Ro8.11 Et si l'Esprit de Celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, Celui qui a ressuscité le Christ Jésus d'entre les morts donnera aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous

Bien Petero, pour une fois j'avoue que c'est ici un point marquer en ta faveur, avec ce verset. En tout cas pour la première fois, je peux dire que tu parviens à défendre ta croyance que l'on ressuscite peut être avec le même corps – et cela, par intermédiaire d'un seul verset et cela sans beaucoup d'ambiguité, comme à mon sens tu l'as fait jusqu'ici, trop facilement avec l'argument :

« Jésus est ressuscite avec son corps donc nous aussi »...

Donc bravo pour ce point marqué ! thumleft

Le problème pour moi dans ma compréhension actuel des choses, c'est que ce verset s'oppose totalement au propre dire de Paul, qui dans 1Cor15, nous fait tout une salade pour bien nous faire comprendre que l'on ne ressuscitera PAS avec le même corps...

Alors que croire ? Que doit-on comprendre ? Comment es que Paul peut dire que le Seigneur redonnera vie à NOS corps mortel, en parlant vraiment de ce même corps mortel si par ailleurs, dans 1Cor15, il consacre tout un chapitre, pour bien nous faire comprendre que la chaire et le sang ne pourra en AUCUN CAS hérité, du Royaume et qu'il nous faudra par conséquent, ressuscité dans un NOUVEAU corps et donc NOUVEAU corps = AUTRE corps. Pourquoi donc une tel contradiction avec ce présent verset ?

Paul se serrait-il mal exprimé, es que cette lettre aurait tout simplement été mal recopier ou encore Paule se serrait-il mal fait comprendre à son secrétaire puisque Paul dictait ses lettre ?

Je ne le crois pas... personnellement je cois simplement, que sa compréhension de la résurrection des mort, s'est tout bonnement et simplement affiné, entre sa lettre au Romain et celle aux Corinthien.

Dans sa lettre au Romain Paul n'avait tout simplement pas encore compris, que l'on ressusciterait pas avec le même corps, bien qu'il avait déjà bien compris que nous ressuscitons par le Christ... ce qui explique que ce n'est que par la suite dans 1Cor15, qu'il fini, par comprendre une nouvelle vérité ; cette résurrection ne se fera pas dans le même corps, d'où son discourt complètement différent dans 1Cor15.

C'est alors que ce qu'il écrit, nous montre cette nuance, qu'il n'avait pas encore compris du temps de sa lettre au Romain ; il dit alors clairement contrairement à Ro8.11 que le corps ressuscité ne serra pas le même... Pour moi cette affirmation totalement opposé à Ro8.11, ne peux s'expliquer que par cette façon ; sa connaissance spirituelle s'est affiné entre Ro et Co... Si au contraire, à 1Cor15 l'homme ressuscité, reprenait son même corps pourquoi Paul nous dit il donc tout l'inverses dans ce chapitre ??? à savoir :

 
La résurrection selon Paul version 1Cor15

Citation :

1Co15.35 – 37 « Mais que diront nous ? Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps reviennent-ils? 36 Insensé! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt. 37 ce que tu sèmes, ce n'est que le corps de la graine mai autre serra le corps qui naitra que celui de la graine 39 Toute chair n'est pas la même chair; mais autre est la chair des hommes, autre celle des quadrupèdes, autre celle des oiseaux, autre celle des poissons.

- Pourquoi si nous ressuscitions avec le même corps comme le sous entend Ro8.11, Paul nous dirait donc que notre corps ressuscité sera tout autre ??? pourquoi Paul compare t'il le corps ressuscite comme aussi différent que sont nos corps par rapport au corps des animaux ??? Si nous ressuscitons, avec le même corps pourquoi donc nous faire une tel salade ? Pour nous expliquer quoi ?

Citation :
42 « Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Il est semé, corruptible; il ressuscite incorruptible; 43 il est semé dans la misère, il ressuscite glorieux; il est semé dans la faiblesse, il ressuscite dans la puissance; 44 il est semé corps régit par lui même, il ressuscite régit par l'Esprit Saint. S'il y a un corps régit par soit même, il y a aussi un AUTRE corps, régit par l'Esprit. 40 Ainsi, il y a aussi des corps célestes et des corps terrestre. »




-Paul fait donc ici une distinction très claire entre le corps terrestre de chaire et de sang et le corps céleste qui ne viendra qu'après la résurrection !

Citation :
50 Or la chair et le sang ne peuvent pas hériter du royaume de Dieu. Car autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile. 
 

La salade de Paul continue !

Citation :
45 « c'est ainsi aussi qu'il est écrit: Le premier homme Adam devint un être vivant, le dernier Adam, est un esprit vivifiant. 46 Ce qui est spirituel ce n'est pas ce qui vient en premier, mais ce qui est animal; ensuite seulement vient ce qui est spirituel. 47 Le premier homme est tiré de l'argile, le second humain est tiré du ciel.48 tel est l'argileux tel est celui qui à été tiré de l'argile, et tel qu'est le céleste, tels aussi sont les corps célestes. 49 Et comme nous avons porté l'image de celui qui est fait d'argile, nous porterons aussi l'image du céleste.

50 Or je dis ceci, frères, que la chair et le sang ne peuvent pas hériter du royaume de Dieu »

- Comment dit-il donc dans Ro8.11 tout le contraire, en croyant que le corps ressuscité serra le même corps de chaire que l'on as sur Terre ??? comment le serrait-il puisque la chaire ne peut hérité du Royaume ??? Grosse question ? Mai pour moi l'explication à cela, c'est que sa compréhension de la résurrection s'est simplement considérablement affiné entre Ro et 1Cor15 c'est la seul explication que je trouve. Qu'en pensez vous ?


Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 5 EmptyMar 19 Juil - 16:36

Olivier le chercheur a écrit:
Citation :
Ro8.11 Et si l'Esprit de Celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, Celui qui a ressuscité le Christ Jésus d'entre les morts donnera aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous

Bien Petero, pour une fois j'avoue que c'est ici un point marquer en ta faveur, avec ce verset. En tout cas pour la première fois, je peux dire que tu parviens à défendre ta croyance que l'on ressuscite peut être avec le même corps – et cela, par intermédiaire d'un seul verset et cela sans beaucoup d'ambiguité, comme à mon sens tu l'as fait jusqu'ici, trop facilement avec l'argument :

« Jésus est ressuscite avec son corps donc nous aussi »...

Donc bravo pour ce point marqué ! thumleft

Le problème pour moi dans ma compréhension actuel des choses, c'est que ce verset s'oppose totalement au propre dire de Paul, qui dans 1Cor15, nous fait tout une salade pour bien nous faire comprendre que l'on ne ressuscitera PAS avec le même corps...

Alors que croire ? Que doit-on comprendre ? Comment es que Paul peut dire que le Seigneur redonnera vie à NOS corps mortel, en parlant vraiment de ce même corps mortel si par ailleurs, dans 1Cor15, il consacre tout un chapitre, pour bien nous faire comprendre que la chaire et le sang ne pourra en AUCUN CAS hérité, du Royaume et qu'il nous faudra par conséquent, ressuscité dans un NOUVEAU corps et donc NOUVEAU corps = AUTRE corps. Pourquoi donc une tel contradiction avec ce présent verset ?

Paul se serrait-il mal exprimé, es que cette lettre aurait tout simplement été mal recopier ou encore Paule se serrait-il mal fait comprendre à son secrétaire puisque Paul dictait ses lettre ?

Je ne le crois pas... personnellement je cois simplement, que sa compréhension de la résurrection des mort, s'est tout bonnement et simplement affiné, entre sa lettre au Romain et celle aux Corinthien.

Dans sa lettre au Romain Paul n'avait tout simplement pas encore compris, que l'on ressusciterait pas avec le même corps, bien qu'il avait déjà bien compris que nous ressuscitons par le Christ... ce qui explique que ce n'est que par la suite dans 1Cor15, qu'il fini, par comprendre une nouvelle vérité ; cette résurrection ne se fera pas dans le même corps, d'où son discourt complètement différent dans 1Cor15.

C'est alors que ce qu'il écrit, nous montre cette nuance, qu'il n'avait pas encore compris du temps de sa lettre au Romain ; il dit alors clairement contrairement à Ro8.11 que le corps ressuscité ne serra pas le même... Pour moi cette affirmation totalement opposé à Ro8.11, ne peux s'expliquer que par cette façon ; sa connaissance spirituelle s'est affiné entre Ro et Co... Si au contraire, à 1Cor15 l'homme ressuscité, reprenait son même corps pourquoi Paul nous dit il donc tout l'inverses dans ce chapitre ??? à savoir :

 
La résurrection selon Paul version 1Cor15

Citation :

1Co15.35 – 37 « Mais que diront nous ? Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps reviennent-ils? 36 Insensé! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt. 37 ce que tu sèmes, ce n'est que le corps de la graine mai autre serra le corps qui naitra que celui de la graine 39 Toute chair n'est pas la même chair; mais autre est la chair des hommes, autre celle des quadrupèdes, autre celle des oiseaux, autre celle des poissons.

- Pourquoi si nous ressuscitions avec le même corps comme le sous entend Ro8.11, Paul nous dirait donc que notre corps ressuscité sera tout autre ??? pourquoi Paul compare t'il le corps ressuscite comme aussi différent que sont nos corps par rapport au corps des animaux ??? Si nous ressuscitons, avec le même corps pourquoi donc nous faire une tel salade ? Pour nous expliquer quoi ?

Citation :
42 « Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Il est semé, corruptible; il ressuscite incorruptible; 43 il est semé dans la misère, il ressuscite glorieux; il est semé dans la faiblesse, il ressuscite dans la puissance; 44 il est semé corps régit par lui même, il ressuscite régit par l'Esprit Saint. S'il y a un corps régit par soit même, il y a aussi un AUTRE corps, régit par l'Esprit. 40 Ainsi, il y a aussi des corps célestes et des corps terrestre. »




-Paul fait donc ici une distinction très claire entre le corps terrestre de chaire et de sang et le corps céleste qui ne viendra qu'après la résurrection !

Citation :
50 Or la chair et le sang ne peuvent pas hériter du royaume de Dieu. Car autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile. 
 

La salade de Paul continue !

Citation :
45 « c'est ainsi aussi qu'il est écrit: Le premier homme Adam devint un être vivant, le dernier Adam, est un esprit vivifiant. 46 Ce qui est spirituel ce n'est pas ce qui vient en premier, mais ce qui est animal; ensuite seulement vient ce qui est spirituel. 47 Le premier homme est tiré de l'argile, le second humain est tiré du ciel.48 tel est l'argileux tel est celui qui à été tiré de l'argile, et tel qu'est le céleste, tels aussi sont les corps célestes. 49 Et comme nous avons porté l'image de celui qui est fait d'argile, nous porterons aussi l'image du céleste.

50 Or je dis ceci, frères, que la chair et le sang ne peuvent pas hériter du royaume de Dieu »

- Comment dit-il donc dans Ro8.11 tout le contraire, en croyant que le corps ressuscité serra le même corps de chaire que l'on as sur Terre ??? comment le serrait-il puisque la chaire ne peut hérité du Royaume ??? Grosse question ? Mai pour moi l'explication à cela, c'est que sa compréhension de la résurrection s'est simplement considérablement affiné entre Ro et 1Cor15 c'est la seul explication que je trouve. Qu'en pensez vous ?


Olivier

Je pense que vous êtes allé automatiquement dans votre sens. Cela ne sert plus à rien de discuter avec vous sur ce sujet, car vous faites un blocage. Vous nous ramenez sans cesse à votre croyance. Vous n'en avez vraiment rien à faire des explications qu'on vous donne.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 5 EmptyMar 19 Juil - 17:01

Ce n'est pas que je n'ai rien à faire de vos explication Petero loin de là au contraire !!! J'essaye de comprendre comment Paul peut d'un côté affirmé que nous ressusciterons dans le même corps dans Ro8.11 et de l'autre coté, écrire tout un chapitre, pour bien faire comprendre tout le contraire de ce qu'il avance dans ce verset ??? C'est à dire que le corps ressuscité (corps céleste) est aussi différent, que le son les corps des animaux par rapport au notre.

Comment dit-il dans Ro8.11 que Dieu ferra revivre le même corps de chaire, si par ailleurs nous savons que la chair et le sang ne pourra hérité du royaume ???

Avez vous déjà songé à cette question Petero ?

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 5 EmptyMar 19 Juil - 17:40

Olivier le chercheur a écrit:
Ce n'est pas que je n'ai rien à faire de vos explication Petero loin de là au contraire !!! J'essaye de comprendre comment Paul peut d'un côté affirmé que nous ressusciterons dans le même corps dans Ro8.11 et de l'autre coté, écrire tout un chapitre, pour bien faire comprendre tout le contraire de ce qu'il avance dans ce verset ??? C'est à dire que le corps ressuscité (corps céleste) est aussi différent, que le son les corps des animaux par rapport au notre.

Comment dit-il dans Ro8.11 que Dieu ferra revivre le même corps de chaire, si par ailleurs nous savons que la chair et le sang ne pourra hérité du royaume ???

Avez vous déjà songé à cette question Petero ?

Olivier

Olivier,

Le corps avec lequel on va revivre, ce n'est pas le corps qui est mis au tombeau, puisqu'il retourne à la poussière. Le corps avec lequel on va revivre, c'est le corps que va nous redonner le Christ, qu'il va créé à nouveau, avec sa chair ressuscitée et glorifié, comme le corps d'Eve a été créé avec la chair d'Adam. Ce nouveau corps, il va être recréé à l'identique de notre corps qui sera retourné en poussière, avec les mêmes caractéristique. Dieu ne va pas nous donner des yeux verts alors que nous avions de yeux bleus, ou des cheveux noir alors que nous étions blond. Nous ressemblerons physiquement à celui que nous étions dans notre corps, avant qu'il ne retourne en poussière. Et notre nouveau corps sera bien fait de chair et d'os, mais d'une chair et d'os qui ont été rendu capable d'accueillir le règne de l'Esprit de Dieu, le Royaume de Dieu.

Je le répète, en espérant que cette fois-ci vous allez finir par entendre ce que je dis. C'est la chair et le sang que nous héritons de nos parents qui ne peut pas hériter du Royaume de Dieu. Par contre, la chair et le sang que nous héritons de Jésus, en la recevant dans le pain de Vie, eux, peuvent accueillir le Royaume de Dieu, le règne de l'Esprit.

Nos corps de chair vont revivre en étant recréés tel qu'ils étaient lors de la première création, mais avec la chair ressuscité et glorifiée tirée de la chair du Christ.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la réincarnation   réincarnation - Jésus et la réincarnation - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus et la réincarnation
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Juif Jésus (Yeshua) des évangiles n’est pas le Jésus (Issa) du Coran et des Hadiths
» La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage.
» Jésus est amour, Jésus est la Vérité
» Que dit Jésus?
» Qui a tué Jésus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: