DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 la franc maconnerie est la religion secrete de la bete (666)

Aller en bas 
+5
merove
Loup Ecossais
Arnaud Dumouch
Noel
philippe
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

pensez vous que la franc maconnerie est une secte ?
oui
la franc maconnerie est la religion secrete de la bete (666) - Page 2 Vote_lcap80%la franc maconnerie est la religion secrete de la bete (666) - Page 2 Vote_rcap
 80% [ 8 ]
non CAR JE PRIE LUCIFER LE DIEU DES FRANCS MACONS
la franc maconnerie est la religion secrete de la bete (666) - Page 2 Vote_lcap10%la franc maconnerie est la religion secrete de la bete (666) - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 1 ]
je sais pas je dois reflechir
la franc maconnerie est la religion secrete de la bete (666) - Page 2 Vote_lcap10%la franc maconnerie est la religion secrete de la bete (666) - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Ce sondage est débile
la franc maconnerie est la religion secrete de la bete (666) - Page 2 Vote_lcap0%la franc maconnerie est la religion secrete de la bete (666) - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 
Sondage clos

AuteurMessage
Laurent
Invité




la franc maconnerie est la religion secrete de la bete (666) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la franc maconnerie est la religion secrete de la bete (666)   la franc maconnerie est la religion secrete de la bete (666) - Page 2 Empty22/4/2006, 22:32

Citation :
Si vous voulez alerter les "autorités de régulation du net", je vous propose aussi d'envoyer un petit message à la police, aux RG, à la HALDE, voire à Sos-Racisme et au MRAP (ce qui ferait plaisir à mon ami Laurent, j'en suis sûr)...

Very Happy

Alertez Mouloud, viiiite !

Bon, sérieusement, je pense que c'est à sosmachin qu'il en a, pas à nous...
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

la franc maconnerie est la religion secrete de la bete (666) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la franc maconnerie est la religion secrete de la bete (666)   la franc maconnerie est la religion secrete de la bete (666) - Page 2 Empty22/4/2006, 22:41

Antoine a écrit:
Seb,
Citation :
Que le macons est une philosophie égoiste, contre ce qu'attend dieu je suis d'accord mais c'est pas pour cela qu'il s'incline devant Lucifer.
Merci de l'admettre... ouf
Ah bon? Parce que selon toi le fait de parodier le rituel de la messe comme dans l'initiation au grade de Rose-Croix relève de la philosophie?

Mon cher Antoine
Pourriez vous textes à l'appui justifier votre affirmation selon laquelle "le rituel d'initiation rose-croix est une parodie de la messe".

Je suis avide de lire enfin quelque chose d'intelligent sur le sujet.
Merci d'avance
Noel

Antoine[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

la franc maconnerie est la religion secrete de la bete (666) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la franc maconnerie est la religion secrete de la bete (666)   la franc maconnerie est la religion secrete de la bete (666) - Page 2 Empty22/4/2006, 23:05

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
Vous voudrez cependant bien noter que tous mes messages restent courtois, respectctueux de la pensée d'autrui et ne s'efforcent que de réfuter sans animosité les idées reçues qui ont encore, malheureusement, cours dans les cercles religieux chrétiens, musulmans...

Absolument vrai.

Citation :
PS : J'ai alerté mes amis des organisations Juives en France et en Israël pour leur signaler l'existence du groupe auquel réfère sosfra...
Pas impossible également qu'ils alertent les autorités de régulation du net pour incitation à la haine religieuse sur ce forum.

Nous pouvons débattre de tout sous réserve de rester dans les limites du respect des personnes et du droit français (ce que vous devriez faire respecter)
Tiens tiens... Laughing
Si vous visez notre ami "le gladiateur anti FM", alors votre alerte est des plus amusantes. Il n'y a bien que vous, ici, qui n'a pas pris avec humour ses interventions fort ludiques, avec images, puces, et même illuminatis.Quant aux personnes qui ont accusé les FM d'offrir des poules en sacrifices à Lucifer, il leur a été bien répondu. Donc si, c'est eux que vous visez, laissez les donc tranquilles...
Je suppose que vous visez aussi les informations de Laurent sur l'islamisme

Je ne visais que cet énergumène dont je sais qu'il a déjà sévi ailleurs. Et si je l'ai fait c'est parce qu'il représente lui et ses amis un danger pour les juifs chrétiens et mes amis maçons en Israël et dans les pays arabes, ou dans d'autres pays beaucoup moins tolérants que nous européens; parce qu'il place votre forum sous le coup d'une action en justice.

J'apprécie d'être reçu ici et de pouvoir dire ce que je sais être le vrai de la maçonnerie. J'apprécie nos divergences qui respectent les personnes et même l'humour avec lequel nous échangeons. Si je n'avais pas cette distance qui convient à ces échanges je n'aurais qu'à aller me faire cuire un oeuf ailleurs.

Encore une fois la tolérance n'est pas ces maisons du même nom. J'en profite pour préciser que je ne suis pas l'auteur du message demandant l'effacement des post de l'individu sus-visé.

Soyez convaincu que je ne veux rien empêcher et comme disait je crois Voltaire dans l'Affaire Callas "Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites mais je suis prêt à me battre pour que vous puissiez le dire" (sous réserve du respect d'un minimum de formes). Je ne suis pas d'accord avec ce que dit le Vicomte mais il a le droit de le dire et ce droit je le respecte. Aussi pour d'autres pirat sauf quand ils dérapent sur les détails de l'histoire.

L'église actuelle est toujours dans son droit quand elle s'exprime au nom de la foi. Que je sache elle est toujours mesurée (trop parfois) dans son expression.

Noel



[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

la franc maconnerie est la religion secrete de la bete (666) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la franc maconnerie est la religion secrete de la bete (666)   la franc maconnerie est la religion secrete de la bete (666) - Page 2 Empty22/4/2006, 23:17

Cher Noel, Alors ca va. Je retire ce que je disais. Je vous ai mal interprété.

Citation :
Je ne visais que cet énergumène dont je sais qu'il a déjà sévi ailleurs. Et si je l'ai fait c'est parce qu'il représente lui et ses amis un danger pour les juifs chrétiens et mes amis maçons en Israël et dans les pays arabes, ou dans d'autres pays beaucoup moins tolérants que nous européens; parce qu'il place votre forum sous le coup d'une action en justice.

Mon avis: il faut rire de ses interventions avec nous tous.

En tout cas, moi, j'ai beaucoup ris aujourd'hui !

N'alertez personne contre lui, sauf peut-être France 2 et l'émission "Le plus grand cabaret du monde". Laughing

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

la franc maconnerie est la religion secrete de la bete (666) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la franc maconnerie est la religion secrete de la bete (666)   la franc maconnerie est la religion secrete de la bete (666) - Page 2 Empty22/4/2006, 23:19

[quote="Arnaud Dumouch"]Cher Antoine,

Citation :
C'est pourtant bien le mot "secte" qui a été a été employé par les différentes condamnations pontificales à l'égard de la franc-maçonnerie. A moins que vous ne considériez, à l'instar de la franc maçonnerie la Sainte Eglise catholique Romaine comme une société fermée, haineuse entretenant la polémique j'ai du mal à vous comprendre!

Citation :
Même si Noel, notre cher frère FM de ce site, vient de se laisser aller à un petit écart sectaire, il convient de ne pas lui en vouloir.
Il a été violement attaqué dans sa croyance et conscience par d'autres, de manière très sectaire

Cette citation n'est pas de ma main ainsi que le laisse croire son insertion!!!! Pour le reste j'en ai vu d'autres!!!
Noel


Citation :
Ces textes des papes que vous citez sont tout à fait vrais mais ils datent d'une autre époque, celle de la lutte violente et mortelle entre le cléricalisme et l'anticléricalisme sectaire.
Depuis Vatican II, le ton s'est pacifié.
Et Jean-Paul II, maintenant, dénonce la FM laïque et sans Dieu non sous le ton de l'angoisse et de la polémique (comme Pie IX) mais sous celui de la vérité, en indiquant ce qui est bon en eux (les droits de l'hoimmes) et ce qui est tragique (oubli de Dieu qui conduit finalement à l'oubli de l'homme et à la sagesse de la mort).
De même, les textes anciens sur les "sectes protestantes", les Juifs per-fidem", sont remplacés par un regard de réel respect, QUI MAINTIENT FERME CE QUI EST DIFFERENT CHEZ EUX.
Bref, l'Eglise n'a plus peur comme il y a un siècle.
Elle sait bien que, par le glaive de la vérité, elle est bien plus forte que par le canon de la stigmatisation de l'autre.
Sur le fond DOGMATIQUE, rien n'est changé donc.
Ce qui change, c'est l'exercice PASTORAL de la charité sur les FM.

Relisez bien l'encyclique Humanum Genus de Léon XIII vous percevrez que derrière la condamnation de la FM qui n'est qu'un prétexte c'est bien autre chose qui est en jeu.

Je vous l'accorde volontiers le ton est à l'apaisement et les anciennes formulations ont disparu. Elles n'ont été citées par moi qu'à titre documentaire pour montrer ce que sont les racines, les sources et les développements. Le problème est entre ce qui dit l'église (institution) et ce qui se véhicule dans le peuple qui lui n'a pas changé de même que n'a pas encore changée cette frange trsè minoritaire de la FM qui reste anticléricale et athée.

Que l'église ait un point de vue sur la FM qui n'est pas le mien ne doit pas empêcher de nous respecter.

Noel


Dernière édition par le 22/4/2006, 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

la franc maconnerie est la religion secrete de la bete (666) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la franc maconnerie est la religion secrete de la bete (666)   la franc maconnerie est la religion secrete de la bete (666) - Page 2 Empty22/4/2006, 23:24

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Noel, Alors ca va. Je retire ce que je disais. Je vous ai mal interprété.
Citation :
Je ne visais que cet énergumène dont je sais qu'il a déjà sévi ailleurs. Et si je l'ai fait c'est parce qu'il représente lui et ses amis un danger pour les juifs chrétiens et mes amis maçons en Israël et dans les pays arabes, ou dans d'autres pays beaucoup moins tolérants que nous européens; parce qu'il place votre forum sous le coup d'une action en justice.
Mon avis: il faut rire de ses interventions avec nous tous.
En tout cas, moi, j'ai beaucoup ris aujourd'hui !
N'alertez personne contre lui, sauf peut-être France 2 et l'émission "Le plus grand cabaret du monde". Laughing

J'ai oublié de vous demander avez-vous accès au contenu des messages privés? Je viens d'en supprimer 2 dans ma Bal dont un porte le titre "Toi t'es mort"... Si je n'avais déjà connu la proximité de la mort par deux fois je serais sans doute allé me cacherdans un trou de souris... Mais là pour le coup j'ai moi aussi éclaté de rire.

Noel
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

la franc maconnerie est la religion secrete de la bete (666) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la franc maconnerie est la religion secrete de la bete (666)   la franc maconnerie est la religion secrete de la bete (666) - Page 2 Empty22/4/2006, 23:30

Very Happy

Il ne pourra plus vous écrire !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Laurent
Invité




la franc maconnerie est la religion secrete de la bete (666) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la franc maconnerie est la religion secrete de la bete (666)   la franc maconnerie est la religion secrete de la bete (666) - Page 2 Empty22/4/2006, 23:33

Citation :
J'ai oublié de vous demander avez-vous accès au contenu des messages privés? Je viens d'en supprimer 2 dans ma Bal dont un porte le titre "Toi t'es mort"... Si je n'avais déjà connu la proximité de la mort par deux fois je serais sans doute allé me cacherdans un trou de souris... Mais là pour le coup j'ai moi aussi éclaté de rire.

Bienvenue au club (moi c'est pour d'autres raisons, inutile de préciser lesquelles Very Happy ) Mr. Green

En attendant, c'est lui qui s'est fait couiker Very Happy :DD
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

la franc maconnerie est la religion secrete de la bete (666) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la franc maconnerie est la religion secrete de la bete (666)   la franc maconnerie est la religion secrete de la bete (666) - Page 2 Empty23/4/2006, 16:36

Laurent a écrit:
Citation :
J'ai oublié de vous demander avez-vous accès au contenu des messages privés? Je viens d'en supprimer 2 dans ma Bal dont un porte le titre "Toi t'es mort"... Si je n'avais déjà connu la proximité de la mort par deux fois je serais sans doute allé me cacherdans un trou de souris... Mais là pour le coup j'ai moi aussi éclaté de rire.
Bienvenue au club (moi c'est pour d'autres raisons, inutile de préciser lesquelles Very Happy ) Mr. Green
En attendant, c'est lui qui s'est fait couiker Very Happy :DD

C'est le résultat d'un acte de guerre nécessaire et légitime Laughing :P
Merci Arnaud

Noel
Revenir en haut Aller en bas
merove




Messages : 58
Inscription : 21/04/2006

la franc maconnerie est la religion secrete de la bete (666) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la franc maconnerie est la religion secrete de la bete (666)   la franc maconnerie est la religion secrete de la bete (666) - Page 2 Empty24/4/2006, 00:13

réponse à Noël et à la demande de fermer ce thème/

Accuser ce forum d'incitation à la haine est non seulement stupide mais radicalement malhonnête sur le plant intellectuel... Mon cher Noël, avec tout le respect que je vous dois, vous manquez singulièrement d'honnêteté intellectuelle et de rigueur, vous me faites penser à un autre intervenant qui souhaiterait sans doute la même chose mais pour des raisons contraires...
Un peu de maturité, il y a un temps pour tout y compris pour l'âge du biberon et des couches culottes.

Boulet

IL n'y a aucun sujet qui doive échapper à l'exercice intellectuel....

Je pense pour ma part qu'il faut fermer ce thème les fruits spirituels ne compenseront pas les dommages intérieurs et les opportunités nocives...
Laissons ce problème à Dieu, c'est son combat pas le notre, à nous de prier et de témoigner de la vérité au quotidien c'est moins gratifiant, mais on évite de blesser la charité; il ne manque pas sujet plus consistants et plus urgents que cet épouvantail pour messieurs en manque de maturité, coincés dans le jupes de mère-grand... geek

Ce sujet n'est pas une bonne manière de faire de l'apostolat, monsieur le modérateur fermez ce thème au nom de la charité :evil:
Vous perdez votre temps et votre énergie, il y a d'autres sujets... Mérové
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

la franc maconnerie est la religion secrete de la bete (666) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la franc maconnerie est la religion secrete de la bete (666)   la franc maconnerie est la religion secrete de la bete (666) - Page 2 Empty24/4/2006, 00:34

merove a écrit:
réponse à Noël et à la demande de fermer ce thème/

Accuser ce forum d'incitation à la haine est non seulement stupide mais [b]radicalement malhonnête sur le plant intellectuel...

Ou vous n'avez pas tout lu ou vous avez des problèmes de digestion.
1- Je n'ai pas demandé la fermeture du thème?
2- Je ne vois pas où j'aurais accusé ce forum d'incitation à la haine?
3- Je pense que le modérateur m'en a rendu acte.

Noel
Revenir en haut Aller en bas
merove




Messages : 58
Inscription : 21/04/2006

la franc maconnerie est la religion secrete de la bete (666) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la franc maconnerie est la religion secrete de la bete (666)   la franc maconnerie est la religion secrete de la bete (666) - Page 2 Empty24/4/2006, 18:42

La réponse à Noël était un générique, et c'est moi qui demande avec d'autres la fermeture de ce thème... car un intervenant à accusé le forum d'incitation à la haine raciale...

Il y a eu confusion et je suis exaspéré par des interventions dissimulées qui tendent à faire passer ce forum pour favorable à la franc maçonnerie, ce qui est faut....

Je pense qu'il faut effectivement fermer ce thème, il y a trop d'énervement et e ne pense pas que ce soit là un sujet essentiel.

Il faut beaucoup de recule pour aborder un tel sujet , le modérateur y excelle mais il faut cesser.... Il y a des dommages envers la charité...
Soyez béni, et mille excuses pour cet imbroglio. Merove :DD
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

la franc maconnerie est la religion secrete de la bete (666) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la franc maconnerie est la religion secrete de la bete (666)   la franc maconnerie est la religion secrete de la bete (666) - Page 2 Empty24/4/2006, 21:24

Je ferme, selon votre avis. ;)

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





la franc maconnerie est la religion secrete de la bete (666) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la franc maconnerie est la religion secrete de la bete (666)   la franc maconnerie est la religion secrete de la bete (666) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la franc maconnerie est la religion secrete de la bete (666)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?
» Religion « statique » et religion « dynamique »…
» "Pas de contrainte en religion" (ou "pour la religion")
» Franc-Maçonnerie : Analyse d'un ouvrage sur la franc-maçonnerie
» La police secrète et Medjugorje

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives: Sondages-
Sauter vers: