DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 "Pas de contrainte en religion" (ou "pour la religion")

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Abd El Salam



Masculin Messages : 20
Inscription : 18/07/2015

MessageSujet: "Pas de contrainte en religion" (ou "pour la religion")   Lun 20 Juil 2015, 00:47

Bonsoir. C'est avec plaisir que j'ouvre ce nouveau sujet pour répondre à Christophe.

Allah a dit : (لا إكراه في الدين)
Sens connu du verset : { Point de contrainte en religion } [Al-Baqarah : 2, 256].

Ce verset ne signifie pas que chacun est libre de faire ce qu’il veut et de laisser ce qu’il ne veut pas et que personne n’est obligé de faire le bien qu’il ne fait pas ou d’éviter le mal qu’il fait. Le verset signifie plutôt – et Allah connaît mieux la vérité – comme l’a dit l'imam Ibnou Kathir : "Ne forcez personne à entrer dans l’Islam".

Il faut savoir que la première source d'explication et d'interprétation du Coran c'est le Coran lui-même, ensuite la Sounnah, ensuite les paroles des Compagnons (as Sahaba), puis celles de leurs disciples (et jamais la philosophie grec). Les savants et imams contemporains suivent ce chemin et cette méthode infaillible pour l'exégèse (interprétation, explication) du Coran.

Allah a dit : (أفأنت تكره الناس حتى يكونوا مؤمنين), traduction du sens : { Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? } [Younous : 10, 99].
L'imam Abdel 'Aiziz Ibnou Baz (mort en Mai 1999) a dit que ce verset et celui du dessus ont le même sens. Wa al HamdouliLlah.

L'imam ibnou Taymiya a dit (dans Al Djawab as-sahih) en évoquant le khalifat de 'Omar ibn Al Khattab (dans l'actuelle "Syrie") ; beaucoup de gens sont entrés dans l'islam.

Il dit que le commun des paysans et autres qu'eux, étaient en général des chrétiens. Et qu'il n'y avait pas parmi les musulmans ceux qui travaillent l'agriculture. Ensuite la plus part des gens là bas (le Cham) sont devenus musulmans de leur bon gré, et non pas par contrainte, "car contraindre les gens de la Dhima à l'islam n'est pas permis, comme Allah a dit (selon le sens) : { Pas de contrainte en religion, car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroit au Taghout (Satan) tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. } [Al Baqarah: 256]." Fin de citation.

Aussi, le noble calife 'Omar ibn Al Khattab avait un homme chrétien nommé Asbaque qui travailler pour lui. Il lui expliqué l'islam et l'invité à l'islam, mais il a refusé de se convertir. 'Omar a alors dit (le verset) "Point de contrainte pour la religion".
C'est donc cela la bonne compréhension du verset. Remarquons bien le grand contraste entre la méthode de 'Omar et celle des khawarijs (Al Qaida et "Daich"), eux qui salissent l'image de l'islam partout dans le monde. Il n'a pas sorti son arme pour qu'il se convertisse, et il ne l'a pas tué pour avoir refusé.

L'imam Al Qourtoubi (mort en 671 H.) a évoqué dans son tafsir, selon l'imam Zayd ibn Aslam, selon son père (l'associé de 'Omar ibn Al Khattab) que 'Omar a invité à l'islam une vieille femme chrétienne et elle a refusé en disant : "Je suis une grande vieillarde, et la mort est proche de moi !"

'Omar a alors dit: "O Seigneur soit Témoin" puis il a récité le verset {Pas de contrainte pour la religion}. Il ne lui a pas mis le flingue sur la tête pour qu'elle se convertisse, et il ne l'a pas tué pour avoir refusé.

Abd El Rahman ibnou Yahya Al Mou'alymy était un savant salafi yéménite. Il est mort (رحمه الله) il y a cinquante ans, et a laissé beaucoup d'écrits bénéfiques.
Voici en résumé ce qu'il a dit sur la signification de la parole du Très Haut (TRSV) : { Nulle contrainte pour la religion } [Al-Baqarah : 2, 256].

Il a dit que le verset signifie : il n'est pas possible de faire entrer dans la religion par contrainte.
Et aussi : il n'y a pas dans la religion de contrainte qui soit injustice.
Et aussi : le mot religion (Dine) est général, englobant la foi, l'islam et la bienfaisance comme dans le hadith de Jibril.
Et aussi : les œuvres religieuses sont conditionnées par l'intention, et l'intention ne peut pas s'obtenir par contrainte. Et aussi : l'objectif du jihad n'est pas de contraindre à la religion, et l'entrée des gens dans la religion ne s'obtient pas par le jihad.
(Majmou' rasa-il al tafsir, p. 180 – 186)

Le verset d'avant celui cité est le plus immense verset du Coran : Ayat al kourssy.

Le Tout-Miséricordieux a dit (selon le sens rapproché) :
{ Allah, point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même 'Al-Qayyum'. Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils (ce qui est dans les cieux et sur la terre) n'embrassent que ce qu'Il veut. Son 'Kursiy' (le Repose Pied de Son Trône) déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, l'Immense. } Al-Baqarah, verset 255.

Le savant 'Abde Rahman ibn Nasser AsSa'dy (1307 - 1376 après la Hijra) a dit dans son livre "tayssir Al Lattif Al Manane" :

« Le Prophète a informé que ce verset est le plus grandiose des versets du Coran sans comparaison, et qu'il préserve celui qui le lit des diables et de tous les maux; pour ce qu'il renferme comme significations de l'unicité et de l'immensité, ainsi que l'envergure des parfaits attributs d'Allah, élevé soit-Il.

Il a donc informé qu'il est Allah Celui qui a l'ensemble des sens de la divinité, et que personne d'autre ne mérite la divinité, donc la divinité d'autre(s) et l'adoration d'autre(s) est catégoriquement fausse et nuisible dans l'instant et dans l'avenir. Et son adoration seule, sans associé à Lui, est la vérité, celle qui mène vers toute la plénitude. Il est Le Vivant pleine vie, et de Sa pleine vie, Il est L'Audient, Le Voyant, L'Omnipotent, Celui dont le savoir cerne toute chose, Le Parfait dans tous les aspects.
»
Revenir en haut Aller en bas
http://vers-le-firdaws.blogspot.com/
Abd El Salam



Masculin Messages : 20
Inscription : 18/07/2015

MessageSujet: Re: "Pas de contrainte en religion" (ou "pour la religion")   Lun 20 Juil 2015, 01:18

Allah a dit (selon le sens) : { Pas de contrainte en religion, car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroit au Taghout (Satan) tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. }

L'imam et deuxième calife bien guide ; 'Omar ibn Al Khattab a dit que le Taghout est Satan. Ce mot englobe aussi toutes les fausses divinités et les idoles. En arabe il vient de tagha qui signifie dépasser la limite.

Allah a dit (TRSV) : { Le Diable est pour vous un ennemi. Prenez-le donc pour ennemi. Il ne fait qu'appeler ses partisans pour qu'ils soient des gens de la Fournaise (l'Enfer). } [Fatir : 6]

Satan ne veut vraiment pas le bien pour l'humanité, mais il ne veut que la corruption sur terre et de la compagnie dans l'Enfer éternel. C'est pour cela que par miséricorde et bonté envers nous, Allah notre Créateur nous a informé qu'il est un ennemi pour nous, et Il nous a ordonné de le prendre comme ennemi.
En effet, il est primordial de comprendre que Satan veut nous faire tomber dans le pire des pêchés, et si il n'y parvient pas, alors d'autres.

L'adversité entre Satan et l'homme est très grande mais peu de gens s'en rappellent. Une adversité et une animosité longue dont il n'y a d'issue heureuse que par la foi en Allah et le suivi rigoureux du Coran et de la Sounna.

Allah تعالى a dit dans le Noble Coran (selon le sens rapproché) : { Ô enfants d'Adam ! Si des messagers [choisis] parmi vous viennent pour vous exposer Mes signes, alors ceux qui acquièrent la piété et se réforment, n'auront aucune crainte et ne seront point affligés.
Et ceux qui traitent de mensonges Nos signes et s'en écartent avec orgueil, sont les gens du Feu et ils y demeureront éternellement. }
Sourate al A'raf, versets 35-36

{ Puis, si jamais un guide vous vient de Ma part, quiconque suit Mon guide ne s'égarera ni ne sera malheureux. } Sourate Tahaa, 123

Allah –élevé soit-Il- a dit dans son Livre selon le sens rapproché:
{ Ne vous ai-Je pas engagés, Ô enfants d'Adam, à ne pas adorer Satan? Car il est vraiment pour vous un ennemi déclaré, et (ne vous ai-Je pas engagés) à M'adorer (tout Seul)? Voilà un chemin bien droit. Et il a très certainement égaré un grand nombre d'entre vous. Ne raisonniez-vous donc pas ? } sourate Yassine, versets 60 à 62

L'imam ibn Taïmiya a dit dans Majmou' al fatawa (14/283) :

« Et quiconque a adoré autre qu'Allah, en fait il adore le Cheitane (Satan), même si il pense qu'il a adoré les anges ou les prophètes. Allah a dit (selon le sens) : { Et un jour Il les rassemblera tous. Puis Il dira aux Anges : “Est-ce vous que ces gens-là adoraient ?” [41] Ils diront : “Gloire à Toi ! Tu es notre Allié en dehors d'eux. Ils adoraient plutôt les djinns, en qui la plupart d'entre eux croyaient.” } [Saba] c'est pour cela que les diables ont pris des apparences (et donc ont fait des apparitions) à ceux qui adorent les anges, les prophètes et les saints, et ils leur parlent, c'est alors qu'ils pensent que celui qui leur a parlé est un ange, ou un prophète (comme Jésus) ou un pieux (ou une pieuse comme la vierge) et en fait c'est un diable. »

Article sur "Wikipédia":
« Vers la fin du XIIe siècle, lors d'un 6 janvier, les villageois de Meritxell trouvent un rosier sauvage en fleur sur un espace miraculeusement épargné par la neige. À sa base, une statue de la vierge à l'enfant est découverte. La statue est placée dans l'église de Canillo. Cependant, le lendemain, la statue a disparu ; elle est retrouvée sous le rosier. On déplace alors la statue dans l'église d'Encamp. Mais, de la même manière, la statue est retrouvée le lendemain sous le rosier. Les villageois de Meritxell interprètent cela comme un signe et décident de construire à cet emplacement une nouvelle chapelle pour leur village. » (!!)

Trop de gens ont suivis les pas du Diable par ignorance envers Allah le Seigneur des cieux et de la terre, par ignorance envers Sa Majesté, par ignorance envers Sa religion; celle qui mène au Paradis et sauve de l'Enfer éternel, par ignorance envers ce qu'Il nous demande comme adoration à Lui sans rien Lui associé.

Mais la miséricorde d'Allah est infinie, Il ne fait d'injustice à personne et personne ne peut œuvrer contre Son décret. Notre Créateur nous appelle désormais au repentir à Lui et nous facilite les moyens pour apprendre Sa religion; l'islam.

Il nous donne l'opportunité d'être meilleur que nos ancêtres (je suis issu d'une famille catholique) et d'être des guides vers Sa Guidée et la guidée de ceux qu'Il a guidé parmi les Prophètes, leurs compagnons sincères et ceux qui les ont suivis correctement. L'islam vient de notre Créateur et non pas des inconnus, ni des diables.

N'imaginez-vous pas la colère de la vierge Marie, mère du Messie, si elle verrait toutes ses statues qui son sensées la représenter ?
Elle qui était une femme dévouée à l'adoration d'Allah, le Dieu de Moïse et des prophètes. Elle qui savait avec certitude que le culte religieux doit uniquement voué au Créateur de toutes choses; Allah Le Maitre du Jour du Jugement dernier. Elle qui croyait fermement qu'Allah est le seul qui mérite d'être invoqué et d'être craint. Elle qui savait pertinemment qu'aucune créature ne mérite d'être mis à égal avec Dieu, Le Tout-Puissant, Le Sage, Le Vivant qui ne meurt jamais.

Elle qui savait très bien que le Diable est l'ennemi déclaré des hommes pour toujours et même dans les montagnes. Elle qui est morte en paix délivrée de tout mal. Elle qui entrera au Paradis quand son Seigneur l'aura voulu. Elle qui est qui est bien morte et enterre et non pas élevée au ciel comme ont prétendus faussement des catholiques.

Elle qui avait une foi pure en Dieu, elle qui savait qu'une statue de pierre ou d'argile ne peut ni faire du bien, ni nuire, ni parler, ni entendre, ni répondre.

Elle qui savait que Dieu n'a vraiment ni mère, ni père, ni femme, ni enfant. Elle qui savait que Dieu n'a pas besoin de quoi que ce soit, et surtout pas de nourriture.

Le Tout-Miséricordieux a dit dans Son Livre préservé (selon le sens):
{Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.
Dis : “Adorez-vous, au lieu d'Allah, ce qui n'a le pouvoir de vous faire ni le mal ni le bien ?” Or c'est Allah qui est l'Audient et l'Omniscient.}
[Al Maidah, 75 – 76]

Allah est Doux avec qui Il veut et Il est Témoin de tout. Le Messie et sa mère sont désavoués de toute déification et de toute idolâtrie.

La vierge Marie, mère du Messie, n'est pas la mère de Dieu. Elle est morte, elle ne peut pas entendre, ni parler, ni guérir, ni venir en aide, ni faire descendre la pluie, ni protéger d'un mal, ou apporter un bien. Allah seul est Capable de tout cela, Lui Le Vrai Dieu.
Allah –glorifié et Élevé soit-Il- a dit à son Prophète Mohammed (selon le sens):
{Tu ne peux faire entendre les morts ni faire entendre l'appel aux sourds quand ils s'enfuient en tournant le dos.} [An-Naml, 80]
{De même, ne sont pas semblables les vivants et les morts. Allah fait entendre qui Il veut, alors que toi [Mohammad], tu ne peux faire entendre ceux qui sont dans les tombeaux.} [Fatir, 22]

Marie n'a absolument aucun pouvoir sur les gens et sur le monde, elle ne peut rien pour eux. Elle n'est jamais apparue à Lourdes, ni à Bernadette, ni à personne. Elle n'est jamais apparue à Fatima, ni à Garabandal, ni aux fillettes, ni à personne. De même, elle n'est jamais apparue à Medjugorje, ni dans les Alpes, ni à Beauraing, ni à Banneux, ni en Grande Bretagne, ni nul par ailleurs, et elle n'a jamais rien révélée à personne, mais Satan joue avec l'ignorance des gens.

L'imam ibn al-Qayim a dit :
« Ceux qui selon leur prétention adorent ceux-là (le Messie, les Anges et Ouzayra), ne les ont pas adorés en réalité, car ils ne les ont pas appelés à l'adoration d'eux-mêmes. Mais les idolâtres ont adorés des diables et se sont fait croire que le culte était pour eux (le Messie, sa mère, les anges, …) car selon leur dire, ils ont adorés celui qui prêtent être adoré avec Allah, et qu'il y a un dieu avec Lui, et Allah –gloire à Lui- a désavoué Ses anges, le Messie et 'Ouzayra de cela. »

La parole de l'imam ibn al-Qayim n'est pas restreinte mais général. Il a expliqué cela dans plusieurs de ses ouvrages; l'adoration de celui qui adore une créature en dehors de Dieu est en réalité une adoration faite au Diable; cette adoration retombe inévitablement pour le Diable, qu'il le veuille ou non.

Dire la vérité est parfois amer mais taire la vérité est encore plus amer. Mais si tu vois quelqu'un en train de bruler dans un feu et que tu as la possibilité de le sauver avec de l'eau; vas-tu le laisser mourir dans le feu ou vas-tu le sauver ? Sachez maintenant que l'islam est encore meilleur que l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
http://vers-le-firdaws.blogspot.com/
Blinizz



Masculin Messages : 12
Inscription : 16/07/2015

MessageSujet: Re: "Pas de contrainte en religion" (ou "pour la religion")   Lun 20 Juil 2015, 01:44

Allah a dit dans le noble coran

Allah a écrit:
Cher ami, si vous voulez un débat sur un forum, il faut mettre UNE PROBLEMATIQUE (10 lignes maximum).
Un article géant n'a aucune chance d'être lu ni utilisé.
 

Ceci est confirmé par L'imam ibn al-Qayim, qui le tient d'un cousin des descendants du boulanger du prophète, qui dit que le prophète a eu cette révélation alors qu'il achetait un croissant


J'ai pas pu m'empêcher :beret:
Revenir en haut Aller en bas
christophe



Masculin Messages : 451
Inscription : 27/12/2011

MessageSujet: Re: "Pas de contrainte en religion" (ou "pour la religion")   Lun 20 Juil 2015, 09:44

Bonjour Abd El Salam,

Je te cite :
Bonsoir. C'est avec plaisir que j'ouvre ce nouveau sujet pour répondre à Christophe.
Allah a dit : (لا إكراه في الدين)

Sens connu du verset : { Point de contrainte en religion } [Al-Baqarah : 2, 256].
Ce verset ne signifie pas que chacun est libre de faire ce qu’il veut et de laisser ce qu’il ne veut pas et que personne n’est obligé de faire le bien qu’il ne fait pas ou d’éviter le mal qu’il fait. Le verset signifie plutôt – et Allah connaît mieux la vérité – comme l’a dit l'imam Ibnou Kathir : "Ne forcez personne à entrer dans l’Islam".

RP
Déjà ne commence pas à faire dire à se verset ce qu’il ne dit pas : "Ne forcez personne à entrer dans l’Islam" et de plus tes propos sont en total contradiction avec le coran :

Le Coran (9:29) - "Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier, ceux qui ne s’interdisent pas ce que Dieu et Son Prophète ont déclaré interdit, ceux qui, parmi les gens d’Écriture, ne pratiquent pas la vraie religion. Combattez-les jusqu’à ce qu’ils versent directement la capitation en toute humilité !"

Les sourates 9 et 5 sont les dernières "révélations" laissée par Mahomet.

Coran (9:5) "À l’expiration des mois sacrés, tuez les polythéistes partout où vous les trouverez ! Capturez-les ! Assiégez-les ! Dressez-leur des embuscades ! S’ils se repentent, s’ils accomplissent la salât, s’ils s’acquittent de la zakât, laissez-les en paix..." La prière (le salât) et l'aumône (la zakât) font partie des cinq piliers de l'islam.

Voir plus bas.Coran (9:11) - (Suite du verset précédent) "S’ils se repentent, s’ils accomplissent la salât, s’ils s’acquittent de la zakât, ils deviendront vos frères en religion." Ceci confirme que Mahomet parle bien de conversion à l'islam.

Coran (2:193) - "Combattez-les sans répit jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de subversion et que le culte soit rendu uniquement à Dieu. S’ils cessent le combat, ne poursuivez les hostilités que contre les injustes récalcitrants." Le message clé de ce verset est de combattre jusqu'à ce que "leur culte soit rendu uniquement à Allah."

Fraternellement
ChrisTophe










Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14424
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: "Pas de contrainte en religion" (ou "pour la religion")   Lun 20 Juil 2015, 15:17

De plus, c'est soit de la naïveté, ou de la taqya. La non contrainte en religion n'est applicable qu'aux
chrétiens et juifs, s'ils consentent à payer impôts et vivre en soumis, sinon c'est soit l'éviction ou la mort.



Les habitants de la Mecque qui gardèrent leur religion furent chassés de force de la ville à la suite du dernier hajj (Coran 9:5). Les chrétiens et les juifs qui vivaient en Arabie connurent le même sort sur les ordres laissés par Mahomet (après sa mort). Ils avaient le choix entre accepter l'islam ou quitter leurs terres à la pointe de l'épée (Sahih Muslim 19:4366 ).



Les Juifs de l'oasis de Khaybar n'étaient pas en guerre contre Mahomet lorsqu'il donna l'ordre à ses guerriers de les attaquer. Même son fidèle beau fils, Ali, qu'il choisit pour diriger la mission était quelque peu perplexe concernant le prétexte pour lequel ils devaient donner l'assaut de cette paisible communauté de fermiers si loin de Médine:



Mahomet dit: 'Ruez vous vers la bataille jusqu'à ce qu'Allah vous accorde la victoire', et Ali commença à partir puis s'arrêta et sans regarder il dit d'une voix forte: 'Messager d'Allah, pour quelle raison dois je combattre ces gens là?' là-dessus il (le prophète) répondit: 'Combat les jusqu'à ce qu'ils attestent du fait qu'il n'y a aucun dieu excepté Allah et que Mahomet est son messager' (Sahih Muslim 31:5917 )



Les Juifs furent, bien sûr, pris totalement par surprise. Leurs richesses furent volées et leurs femmes et leurs enfants distribués comme esclaves par le prophète de l'islam à ses hommes. Même Mahomet prit une femme (après avoir ordonné que l'on tuât son mari).



Avant sa mort, Mahomet envoya ses guerriers contre les tribus arabes païennes, comme par exemple les al-Harith, leur donnant le choix entre se convertir à l'islam ou être anéanti (ils choisirent la religion de la paix). Sur son lit de mort, il maudissait encore les Chrétiens et les Juifs (Bukhari (59:727)

http://www.thereligionofpeace.com/french/Quran/013-forced-conversion.htm
Revenir en haut Aller en bas
ismael



Messages : 947
Inscription : 18/01/2011

MessageSujet: Re: "Pas de contrainte en religion" (ou "pour la religion")   Mar 21 Juil 2015, 20:34

ysov a écrit:
De plus, c'est soit de la naïveté, ou de la taqya.
Le champion sanctifié de la Taqiyya dans le monde entier, reste et restera Paul de Tarse. Il utilisait cette pratique pour convertir les gens quit à jouer le jeu du mensonge parfait. Il était tel un caméléon qui se fondait dans le décor au point de s’intégrer dans chaque groupe qu’il fréquentait allant même jusqu’à pratiquer l’apostasie de façade. En effet, il déclare ceci dans l’une de ses épîtres :

Car, bien que je sois libre à l'égard de tous, je me suis rendu le serviteur de tous, afin de gagner le plus grand nombre. Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi quoique je ne sois pas moi-même sous la loi, afin de gagner ceux qui sont sous la loi ; avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ, afin de gagner ceux qui sont sans loi. J'ai été faible avec les faibles, afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous, afin d'en sauver de toute manière quelques-uns.” (1 Corinthiens 9,19-22)
*De même Paul n'a pas hésité à mentir dans Actes des apôtres chapitre 21, 18-26 en faisant croire aux gens qu'il pratiquait encore la Loi mosaïque :

"Le jour suivant, Paul se rendit avec nous chez Jacques, où tous les anciens se réunirent. Après les avoir salués, il se mit à exposer par le détail ce que Dieu avait fait chez les païens par son ministère. Et ils glorifiaient Dieu de ce qu’ils entendaient. Ils lui dirent alors: Tu vois, frère, combien de milliers de Juifs ont embrassé la foi, et ce sont tous de zélés partisans de la Loi. Or à ton sujet ils ont entendu dire que, dans ton enseignement, tu pousses les Juifs qui vivent au milieu des païens à la défection vis-à-vis de Moïse, leur disant de ne plus circoncire leurs enfants et de ne plus suivre les coutumes.
Que faire donc? Assurément la multitude ne manquera pas de se rassembler, car on apprendra ton arrivée. Fais donc ce que nous allons te dire. Nous avons ici quatre hommes qui sont tenus par un vœu. Emmène-les, joins-toi à eux pour la purification et charge-toi des frais pour qu’ils puissent se faire raser la tête. Ainsi tout le monde saura qu’il n’y a rien de vrai dans ce qu’ils ont entendu dire à ton sujet, mais que tu te conduis, toi aussi, en observateur de la Loi. Quant aux païens qui ont embrassé la foi, nous leur avons mandé nos décisions: se garder des viandes immolées aux idoles, du sang, des chairs étouffées et des unions illégitimes. Le jour suivant, Paul emmena donc ces hommes et, après s’être joint à eux pour la purification, il entra dans le Temple, où il annonça le délai dans lequel, les jours de purification terminés, on devrait présenter l’oblation pour chacun d’entre eux." (Actes des apôtres 21, 18-26)
Revenir en haut Aller en bas
ismael



Messages : 947
Inscription : 18/01/2011

MessageSujet: Re: "Pas de contrainte en religion" (ou "pour la religion")   Mar 21 Juil 2015, 20:36

ysov a écrit:
La non contrainte en religion n'est applicable qu'aux
chrétiens et juifs,
tu vois tres bien qu'on vous aime(les croyants) et je te l'avais a mainte fois dis et redit que tu n'est capable que pour critiquer
sais tu que vous chretiens pensiez que le Christianisme est une religion d'amour et de tranquillité qui interdit la violence, que les Chrétiens doivent patienter devant les souffrances qu'ils endurent et que jamais un chrétien ne saurait user de violence pour convertir quelqu'un à Jésus.
Et pourtant, ce ne sont là que des paroles sans fondements. Qui pourrait croire qu'un Dieu qui a ordonné tant de massacre dans l'Ancien Testament modifierait son comportant de façon à changer complément?
le NOUVEAU TESTAMENT, ordonne aux chrétiens de convertir par la force et les châtiment ceux qui ne veulent pas devenir chrétiens.

Voici une parabole dans laquelle Jésus ordonne à ce qu'on force les gens à se convertir au Christianisme :
Luc 14
16 Et Jésus lui répondit: Un homme donna un grand souper, et il invita beaucoup de gens.
17 A l'heure du souper, il envoya son serviteur dire aux conviés: Venez, car tout est déjà prêt.
18 Mais tous unanimement se mirent à s'excuser. Le premier lui dit: J'ai acheté un champ, et je suis obligé d'aller le voir; excuse-moi, je te prie.
19 Un autre dit: J'ai acheté cinq paires de boeufs, et je vais les essayer; excuse-moi, je te prie.
20 Un autre dit: Je viens de me marier, et c'est pourquoi je ne puis aller.
21 Le serviteur, de retour, rapporta ces choses à son maître. Alors le maître de la maison irrité dit à son serviteur: Va promptement dans les places et dans les rues de la ville, et amène ici les pauvres, les estropiés, les aveugles et les boiteux.
22 Le serviteur dit: Maître, ce que tu as ordonné a été fait, et il y a encore de la place.
23 Et le maître dit au serviteur: Va dans les chemins et le long des haies, et ceux que tu trouveras, contrains-les d'entrer, afin que ma maison soit remplie.
Revenir en haut Aller en bas
ismael



Messages : 947
Inscription : 18/01/2011

MessageSujet: Re: "Pas de contrainte en religion" (ou "pour la religion")   Mar 21 Juil 2015, 20:42

ysov a écrit:
s'ils consentent à payer impôts et vivre en soumis, sinon c'est soit l'éviction ou la mort.
si tu veux savoir beaucoup sur ta religion tu n'a qu'a le demander
Le Nouveau Testament n'assigne nulle part un certain pourcentage de revenu à mettre de côté, mais dit seulement qu'il doit être “selon sa prospérité” (1 Corinthiens 16:2). L'Eglise Chrétienne a essentiellement repris le chiffre de 10 % de dîme de l'Ancien Testament et l'a appliqué comme “un minimum recommandé” pour les Chrétiens dans leurs dons. Cependant, les Chrétiens ne devraient pas se sentir obligés à toujours donner la dîme. Ils devraient donner ce qu’ils sont capables, “conformément à leur revenu.” Cela signifie donner parfois plus, et parfois avoir l'intention de donner moins. Tout cela dépend de la capacité du Chrétien et des besoins de l'Eglise. Chaque Chrétien devrait diligemment prier et chercher la sagesse auprès de Dieu quant à savoir s'il faut participer à la dîme et/ou savoir combien il devrait donner (Jacques 1:5). “Que chacun donne comme il l'a résolu en son cœur, sans tristesse ni contrainte; car Dieu aime celui qui donne avec joie.” (2 Corinthiens 9:7).

Revenir en haut Aller en bas
ismael



Messages : 947
Inscription : 18/01/2011

MessageSujet: Re: "Pas de contrainte en religion" (ou "pour la religion")   Mar 21 Juil 2015, 20:54

christophe a écrit:
Bonjour Abd El Salam,

Je te cite :
Bonsoir. C'est avec plaisir que j'ouvre ce nouveau sujet pour répondre à Christophe.
Allah a dit : (لا إكراه في الدين)

Sens connu du verset : { Point de contrainte en religion } [Al-Baqarah : 2, 256].
Ce verset ne signifie pas que chacun est libre de faire ce qu’il veut et de laisser ce qu’il ne veut pas et que personne n’est obligé de faire le bien qu’il ne fait pas ou d’éviter le mal qu’il fait. Le verset signifie plutôt – et Allah connaît mieux la vérité – comme l’a dit l'imam Ibnou Kathir : "Ne forcez personne à entrer dans l’Islam".


Fraternellement
ChrisTophe
cher christophe il faut savoir la chronologie du coran et Afin qu’il n’y ai pas d’amalgame, il est intéressant de rappeler qu’il ne faut pas confondre la  contrainte (ikrah), avec la nécessité absolu (daroura) appelée aussi contrainte mineure.
« pas de contrainte en la foi ».
en arabe
Ikrâha :
De la racine verbale kariha l’on obtient la forme IV akraha, verbe signifiant très précisément forcer quelqu’un à faire une chose qu’il a en aversion  ; Le mot ikrâha en est le nom d’action.
En français,
le verbe contraindre, comme ses quasi synonymes obliger, forcer, exprime le fait de vouloir contraindre quelqu’un à agir contre son gré. Par extension, contraindre est aussi faire entrave à la liberté d’action.
Mais, en arabe, le mot ikrâha signifie uniquement action exercée contre une opposition ou une aversion. Notons alors que les divers sens donnés à la formule « Point de contrainte en religion » sont préférentiellement établis en fonction du deuxième sens français du verbe contraindre : « entrave à la liberté individuelle ou collective », sans que nous puissions en ce cas affirmer que ikrâha est aussi une telle acceptation.
mes excuses c'est long a expliquer car je ne peux abuser de ta patience
Revenir en haut Aller en bas
ismael



Messages : 947
Inscription : 18/01/2011

MessageSujet: Re: "Pas de contrainte en religion" (ou "pour la religion")   Mar 21 Juil 2015, 21:22

christophe a écrit:

Le Coran (9:29) - "Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier, ceux qui ne s’interdisent pas ce que Dieu et Son Prophète ont déclaré interdit, ceux qui, parmi les gens d’Écriture, ne pratiquent pas la vraie religion. Combattez-les jusqu’à ce qu’ils versent directement la capitation en toute humilité !"

Les sourates 9 et 5 sont les dernières "révélations" laissée par Mahomet.

Coran (9:5) "À l’expiration des mois sacrés, tuez les polythéistes partout où vous les trouverez ! Capturez-les ! Assiégez-les ! Dressez-leur des embuscades ! S’ils se repentent, s’ils accomplissent la salât, s’ils s’acquittent de la zakât, laissez-les en paix..." La prière (le salât) et l'aumône (la zakât) font partie des cinq piliers de l'islam.

Voir plus bas.Coran (9:11) - (Suite du verset précédent) "S’ils se repentent, s’ils accomplissent la salât, s’ils s’acquittent de la zakât, ils deviendront vos frères en religion." Ceci confirme que Mahomet parle bien de conversion à l'islam.

Coran (2:193) - "Combattez-les sans répit jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de subversion et que le culte soit rendu uniquement à Dieu. S’ils cessent le combat, ne poursuivez les hostilités que contre les injustes récalcitrants." Le message clé de ce verset est de combattre jusqu'à ce que "leur culte soit rendu uniquement à Allah."

Fraternellement
ChrisTophe
salam christophe
la question est
estce les musulmans selon ce verset en état des oppresseurs ou des opprimés??
-ces verset nous enseigne plusieurs lecons: patience +loyauté+ pas a l humiliation et colonisation+auto défense+et libération des terres arabes des tyrans et grandes puissance
.lorsque les ennemis se préparent pour lancer une offensive militaire contre les musulmans alors il ya le "légitime défense ou appellez le guerre préventive( meme si ce terme est injuste au point de vue islamique car on juge les gens selon nos intentions mais pas en réalité"

je ne veux pas rendre la monnaie par des citations bibliques




Revenir en haut Aller en bas
Blinizz



Masculin Messages : 12
Inscription : 16/07/2015

MessageSujet: Re: "Pas de contrainte en religion" (ou "pour la religion")   Mar 21 Juil 2015, 21:36

Cher Ismaël,

Comme la plupart des musulmans, vous avez une dent contre Paul à cause de son rôle plus que significatif dans la conversions des gentils et dans décisions qui ont été prises quand à l'observation de la loi de Moise. Or votre foi vous dit que Jésus n'est venu que pour les juifs, et que Mohamed est venu pour le reste du monde.

Cependant, n'accusez pas seul ce pauvre Paul.
Accusez Pierre, le chef de l'église choisi par Jésus lui même. Pensez vous qu'il ait mal choisit ?
Accusez également le reste de l'assemblée.

Actes des apôtres 15:5-12

Citation :
Alors quelques-uns du parti des Pharisiens, qui avaient cru, se levèrent, en disant qu'il fallait circoncire les Gentils et leur enjoindre d'observer la loi de Moïse.
Les Apôtres et les Anciens s'assemblèrent pour examiner cette affaire.
Une longue discussion s'étant engagée, Pierre se leva et leur dit : " Mes frères, vous savez que Dieu, il y a longtemps déjà, m'a choisi parmi vous, afin que, par ma bouche, les Gentils entendent la parole de l'Evangile et qu'ils croient.
Et Dieu, qui connaît les cœurs, a témoigné en leur faveur, en leur donnant le Saint-Esprit comme à nous ;
il n'a fait aucune différence entre eux et nous, ayant purifié leurs cœurs par la foi.
Pourquoi donc tentez-vous Dieu maintenant, en imposant aux disciples un joug que ni nos pères ni nous n'avons pu porter ?
Mais c'est par la grâce du Seigneur Jésus-Christ que nous croyons être sauvés, de la même manière qu'eux. "
Toute l'assemblée garda le silence, et l'on écouta Barnabé et Paul, qui racontèrent tous les miracles et les prodiges que Dieu avait faits par eux au milieu des Gentils.

A force de tirer à boulets rouges sur Paul, les musulmans devraient se méfier de le retrouver aux portes du ciel, et ils devront certainement faire la paix avec lui s'ils veulent y entrer.

Sur ce thème, Je vous recommande cette vidéo d'Arnaud

Revenir en haut Aller en bas
omajoie



Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

MessageSujet: Re: "Pas de contrainte en religion" (ou "pour la religion")   Mar 21 Juil 2015, 22:14

Une religion qui recourt à partir de SES TEXTES FONDATEURS aux menaces de mort envers les non-musulmans et les apostats, NE PEUT ÊTRE VÉRIDIQUE. Toutes choses qui ne peuvent que heurter le sens moral naturel de tout homme honnête.

Puisse tout chrétien, tout homme de bonne volonté et tout apostat de l'islam, préférer la mort et la récompense éternelle post-mortem plutôt que de professer la foi en une telle religion !

cheers

Coran :

Coran (2:193) – “Combattez-les sans répit jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de subversion et que le culte soit rendu uniquement à Dieu. S’ils cessent le combat, ne poursuivez les hostilités que contre les injustes récalcitrants.” [ Le message clé de ce verset est de combattre jusqu’à ce que “leur culte soit rendu uniquement à Allah" ].

Coran (9:5) “À l’expiration des mois sacrés, tuez les polythéistes partout où vous les trouverez ! Capturez-les ! Assiégez-les ! Dressez-leur des embuscades ! S’ils se repentent, s’ils accomplissent la salât, s’ils s’acquittent de la zakât, laissez-les en paix…” [ La prière "salât" et l’aumône "zakât" font partie des cinq piliers de l’islam ].

Coran (9:11) – “S’ils se repentent, s’ils accomplissent la salât, s’ils s’acquittent de la zakât, ils deviendront vos frères en religion.” [ Cela confirme que Mahomet parle bien de conversion à l’islam ]


Coran (9:29) – “Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier, ceux qui ne s’interdisent pas ce que Dieu et Son Prophète ont déclaré interdit, ceux qui, parmi les gens d’Écriture, ne pratiquent pas la vraie religion. Combattez-les jusqu’à ce qu’ils versent directement la capitation en toute humilité !” [ Les sourates 9 et 5 sont les dernières “révélations” laissée par Mahomet ]


Hadiths de la Sunna :

Sahih Muslim (1:33) – Le messager d’Allah dit: “J’ai reçu l’ordre de combattre tous les mécréants jusqu’à ce qu’ils reconnaissent qu’il n’y a qu’un seul Dieu: Allah, et que Mahomet est le prophète d’Allah…”.


Sahih Muslim (19:4294) – “Lorsque vous rencontrez vos ennemis qui sont païens, invitez les à suivre trois actions. S’ils s’acquittent de l’une d’entre elles, vous l’accepterez et vous abstiendrez de leur faire du mal. Invitez les à accepter l’islam; s’ils acceptent, acceptez le aussi et cessez de les combattre… S’ils refusent d’adhérer à l’islam, exigez d’eux la jizya. Si ils sont d’accord pour payer, saisissez la et retirez vos mains à bonne distance des infidèles. Si ils refusent de payer l’impôt, demandez l’aide d’Allah et combattez les”

Bukhari (2:24) – “L’apôtre d’Allah dit: ‘J’ai reçu l’ordre (d’Allah) de combattre tous les mécréants jusqu’à ce qu’ils déclarent que rien ne peut être adoré excepté Allah et que Mahomet est l’apôtre d’Allah, et qu’ils s’adonnent correctement à la prière et qu’ils fassent l’aumône, ainsi si ils s’acquittent de tout cela, alors ils auront la vie sauve et je leur accorderai des terres, il obéiront aux lois islamiques et n’auront finalement de compte à rendre qu’à Allah.’ "


Bukhari (8:387) – "L’apôtre d’Allah dit: ‘J’ai reçu l’ordre de combattre les mécréants jusqu’à ce qu’ils disent: ‘Rien ne peut être adoré à l’exception d’Allah’. Et lorsqu’ils l’auront dit, qu’ils prieront nos prières en direction de la Qibla (la Mecque), et qu’ils massacreront les infidèles comme nous le faisons, alors leur sang et leur biens seront sacrés pour nous et nous ne nous mêlerons plus de leurs affaires à l’exception des procédures légales, et ils n’auront à rendre de compte qu’à Allah.’ "


Bukhari (53:392) – "Alors que nous étions à la mosquée, le prophète vint nous voir et dit: ‘Allons voir les Juifs’, nous partîmes alors pour Bait-ul-Midras. Il leur dit: ‘Si vous embrassez l’islam, vous serez hors de danger. Vous devez savoir que cette terre appartient à Allah et à son apôtre, et que je veux vous chasser de ces terres. Donc, si certains parmi vous possèdent des biens, ils ont la permission de les vendre, sinon vous devez savoir que le monde entier appartient à Allah et à son prophète.”


Bukhari (59:643) – “Affirmez que rien ne peut être adoré à l’exception d’Allah, sinon je vous trancherai le cou !” [ Ces mots sont ceux d’un supérieur militaire que Mahomet envoya en mission pour détruire la religion indigène au Yemen ].


Ibn Ishaq 959 – Alors l’apôtre envoya Khalid bin Walid… à la tribu des Banu al-Harithet lui donna l’ordre d’inviter les membres de cette tribu à rejoindre l’islam trois jours avant qu’il ne les attaquât. S’ils acceptaient alors il l’accepterait aussi, et s’ils déclinaient l’invitation, il les combattrait. Ainsi Khalid partit et alla à leur rencontre, il envoya des cavaliers dans toutes les directions afin d’inviter tous les membres de la tribu à adhérer à l’islam, en promettant: “Si vous acceptez l’islam, vous aurez la vie sauve.” Alors les hommes acceptèrent l’islam comme ils l’étaient invités à le faire. [ Le texte continue et relate que Khalid enseigna l’islam aux membres de la tribu des Banu al-Harith après qu’ils eurent été “convertis”, donnant ainsi la preuve que cette conversion avait été faite sous la peur de se faire tuer plutôt que sur un choix libre et éclair ]


Dernière édition par omajoie le Mer 22 Juil 2015, 21:52, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blinizz



Masculin Messages : 12
Inscription : 16/07/2015

MessageSujet: Re: "Pas de contrainte en religion" (ou "pour la religion")   Mar 21 Juil 2015, 22:27

Ismael a écrit:
Voici une parabole dans laquelle Jésus ordonne à ce qu'on force les gens à se convertir au Christianisme :
Luc 14
16 Et Jésus lui répondit: Un homme donna un grand souper, et il invita beaucoup de gens.
17 A l'heure du souper, il envoya son serviteur dire aux conviés: Venez, car tout est déjà prêt.
18 Mais tous unanimement se mirent à s'excuser. Le premier lui dit: J'ai acheté un champ, et je suis obligé d'aller le voir; excuse-moi, je te prie.
19 Un autre dit: J'ai acheté cinq paires de boeufs, et je vais les essayer; excuse-moi, je te prie.
20 Un autre dit: Je viens de me marier, et c'est pourquoi je ne puis aller.
21 Le serviteur, de retour, rapporta ces choses à son maître. Alors le maître de la maison irrité dit à son serviteur: Va promptement dans les places et dans les rues de la ville, et amène ici les pauvres, les estropiés, les aveugles et les boiteux.
22 Le serviteur dit: Maître, ce que tu as ordonné a été fait, et il y a encore de la place.
23 Et le maître dit au serviteur: Va dans les chemins et le long des haies, et ceux que tu trouveras, contrains-les d'entrer, afin que ma maison soit remplie.


Jésus ne force personne , il sait très bien que les petits et les humbles ne déclineront pas son invitation.

Voici une explication de texte :

L'homme, c'est Dieu (Jésus-Christ) le festin, c'est Eglise même de Jésus-Christ; Le serviteur qui est envoyé, ce sont les prédicateurs de l’Évangile; les premiers invités sont les Juifs, les derniers invités sont les samaritains et les païens . Allioli
"Cela regardait les Juifs, mais cela nous regarde aussi, dit Bossuet. Nous sommes à présent les invités, et nous devons apprendre ce qui empêche les hommes de venir à ce céleste festin . La cause la plus générale, c'est l'occupation et , pour ainsi dire, l'enchantement des affaires du monde." Les saints Pères font encore l'application de cette parabole au banquet de la Sainte Eucharistie, dédaignée par les hommes orgueilleux et sensuels; mais recherché avidement par les petits et les humbles. Allioli
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9340
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: "Pas de contrainte en religion" (ou "pour la religion")   Mar 21 Juil 2015, 23:11

Dans Luc 14 , 23 , ce sont probablement les sans-abris qui sont visés , ceux qui ne savent où aller et qui sont affamés et assoiffés . 
Et les traducteurs ont été peut-être trop approximatifs , car " forcer , contraindre " n'est que le deuxième sens de anagkazô ( synonyme de biazô ) . Le premier sens est " hâter , précipiter , accélérer " ( dictionnaire Vyzantios ) .

On pourrait traduire : " ceux que tu trouveras , fais-les se hâter pour entrer et remplir ma maison " .

Comme l'a laissé entendre Blinizz , ceux qui meurent de faim , ne sont pas censés refuser une invitation à un banquet tout préparé .

Le fin mot est d'ailleurs donné au verset suivant :

" 24 . Car je vous le dis , aucun de ces hommes qui avaient été invités , ne goûtera de mon dîner . "

_________________
" Faux départ . Enquête sur les EMI/NDE " , par Sonia Barkallah , se trouve dans " Témoignages ... " . Dernière réponse le 31/12/2015 1h33 .


Dernière édition par boulo le Mar 21 Juil 2015, 23:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14424
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: "Pas de contrainte en religion" (ou "pour la religion")   Mar 21 Juil 2015, 23:26

Ils ne peuvent comprendre, car trop éduqués pour ne lire que textuellement. Vous êtes bien patient, comme vous l'avez dit plus tôt, ces choses furent expliquées une centaine de fois.
Revenir en haut Aller en bas
christophe



Masculin Messages : 451
Inscription : 27/12/2011

MessageSujet: Re: "Pas de contrainte en religion" (ou "pour la religion")   Mer 22 Juil 2015, 11:41

Bonjour

ça ne se bouscule pas aux portillons chez les musulmans pour m'expliquer ce simple verset. Musulmans, commencez par comprendre votre bouquin avant de dire n'importe quoi sur l'Evangile. Votre manque d'intelligence est consternante, évitez nous ce genre de diversion et revenons à votre explication de ce verset :

http://www.hisnulmuslim.com/coran/index.php?num_sourate=2 [256] Point de contrainte en religion maintenant que la Vérité se distingue nettement de l’erreur. Désormais, celui qui renie les fausses divinités pour vouer sa foi au Seigneur aura saisi l’anse la plus solide, sans crainte de rupture. Dieu est Audient et Omniscient.


Fraternellement
ChrisTophe

Ps: vos réponses me serviront dans mon prochain sujet afin d' éclairer encore plus mes Frères sur le vrai rédacteur du coran.
Revenir en haut Aller en bas
elwaraini



Masculin Messages : 314
Inscription : 03/08/2014

MessageSujet: Re: "Pas de contrainte en religion" (ou "pour la religion")   Mer 22 Juil 2015, 15:18

ysov a écrit:
Ils ne peuvent comprendre, car trop éduqués pour ne lire que textuellement. Vous êtes bien patient, comme vous l'avez dit plus tôt, ces choses furent expliquées une centaine de fois.
Le moment ou tu comprendra ta religion je te ferais une fete petit sioux
Les musulmans te donneront des lecons
Revenir en haut Aller en bas
ismael



Messages : 947
Inscription : 18/01/2011

MessageSujet: Re: "Pas de contrainte en religion" (ou "pour la religion")   Mer 22 Juil 2015, 21:11

Blinizz a écrit:
Cher Ismaël,

Comme la plupart des musulmans, vous avez une dent contre Paul à cause de son rôle plus que significatif dans la conversions des gentils et dans décisions qui ont été prises quand à l'observation de la loi de Moise. Or votre foi vous dit que Jésus n'est venu que pour les juifs, et que Mohamed est venu pour le reste du monde.

Cependant, n'accusez pas seul ce pauvre Paul.
Accusez Pierre, le chef de l'église choisi par Jésus lui même. Pensez vous qu'il ait mal choisit ?
Accusez également le reste de l'assemblée.

Actes des apôtres 15:5-12

Citation :
Alors quelques-uns du parti des Pharisiens, qui avaient cru, se levèrent, en disant qu'il fallait circoncire les Gentils et leur enjoindre d'observer la loi de Moïse.
Les Apôtres et les Anciens s'assemblèrent pour examiner cette affaire.
Une longue discussion s'étant engagée, Pierre se leva et leur dit : " Mes frères, vous savez que Dieu, il y a longtemps déjà, m'a choisi parmi vous, afin que, par ma bouche, les Gentils entendent la parole de l'Evangile et qu'ils croient.
Et Dieu, qui connaît les cœurs, a témoigné en leur faveur, en leur donnant le Saint-Esprit comme à nous ;
il n'a fait aucune différence entre eux et nous, ayant purifié leurs cœurs par la foi.
Pourquoi donc tentez-vous Dieu maintenant, en imposant aux disciples un joug que ni nos pères ni nous n'avons pu porter ?
Mais c'est par la grâce du Seigneur Jésus-Christ que nous croyons être sauvés, de la même manière qu'eux. "
Toute l'assemblée garda le silence, et l'on écouta Barnabé et Paul, qui racontèrent tous les miracles et les prodiges que Dieu avait faits par eux au milieu des Gentils.

A force de tirer à boulets rouges sur Paul, les musulmans devraient se méfier de le retrouver aux portes du ciel, et ils devront certainement faire la paix avec lui s'ils veulent y entrer.

Sur ce thème, Je vous recommande cette vidéo d'Arnaud

et c'est comme quelques chretiens qui ne savent que critiquer une meilleure et si douce religion qui est venue corriger ce qui a ete *******
Revenir en haut Aller en bas
ismael



Messages : 947
Inscription : 18/01/2011

MessageSujet: Re: "Pas de contrainte en religion" (ou "pour la religion")   Mer 22 Juil 2015, 21:15

christophe a écrit:
Bonjour

ça ne se bouscule pas aux portillons chez les musulmans pour m'expliquer ce simple verset. Musulmans, commencez par comprendre votre bouquin avant de dire n'importe quoi sur l'Evangile. Votre manque d'intelligence est consternante, évitez nous ce genre de diversion et revenons à votre explication de  ce verset :

http://www.hisnulmuslim.com/coran/index.php?num_sourate=2 [256] Point de contrainte en religion maintenant que la Vérité se distingue nettement de l’erreur. Désormais, celui qui renie les fausses divinités pour vouer sa foi au Seigneur aura saisi l’anse la plus solide, sans crainte de rupture. Dieu est Audient et Omniscient.


Fraternellement
ChrisTophe

Ps: vos réponses me serviront dans mon prochain sujet afin d' éclairer encore plus mes Frères sur le vrai rédacteur du coran.
je t'ai donné une leçon d'arabe et maintenant je vais te don ner une lçon sur ta religion que tu ne connais pas tu parle de paul comme tu ne le connais pas
Actes 26.11
je les ai souvent châtiés dans toutes les synagogues, et je les forçais (anagkazo) à blasphémer. Dans mes excès de fureur contre eux, je les persécutais même jusque dans les villes étrangères.


De même, Paul a été contraint de faire appel à César pour ne pas demeurer en prison :

Actes 28
17 Au bout de trois jours, Paul convoqua les principaux des Juifs; et, quand ils furent réunis, il leur adressa ces paroles: Hommes frères, sans avoir rien fait contre le peuple ni contre les coutumes de nos pères, j'ai été mis en prison à Jérusalem et livré de là entre les mains des Romains.
18 Après m'avoir interrogé, ils voulaient me relâcher, parce qu'il n'y avait en moi rien qui méritât la mort.
19 Mais les Juifs s'y opposèrent, et j'ai été forcé (anagkazo) d'en appeler à César, n'ayant du reste aucun dessein d'accuser ma nation.
Revenir en haut Aller en bas
ismael



Messages : 947
Inscription : 18/01/2011

MessageSujet: Re: "Pas de contrainte en religion" (ou "pour la religion")   Mer 22 Juil 2015, 21:29

omajoie a écrit:
Une religion qui recourt à partir de SES TEXTES FONDATEURS aux menaces de mort envers les non-musulmans et les apostats, NE PEUT ÊTRE VÉRIDIQUE. Toutes choses qui ne peuvent que heurter le sens moral naturel de tout homme honnête.

Puisse tout chrétien, tout homme de bonne volonté et tout apostat de l'islam, préférer la mort et la récompense éternelle post-mortem plutôt que de professer la foi en une telle religion !

Coran :

Coran (2:193) – “Combattez-les sans répit jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de subversion et que le culte soit rendu uniquement à Dieu. S’ils cessent le combat, ne poursuivez les hostilités que contre les injustes récalcitrants.” [ Le message clé de ce verset est de combattre jusqu’à ce que “leur culte soit rendu uniquement à Allah" ].

Coran (9:5) “À l’expiration des mois sacrés, tuez les polythéistes partout où vous les trouverez ! Capturez-les ! Assiégez-les ! Dressez-leur des embuscades ! S’ils se repentent, s’ils accomplissent la salât, s’ils s’acquittent de la zakât, laissez-les en paix…” [ La prière "salât" et l’aumône "zakât" font partie des cinq piliers de l’islam ].


Coran (9:29) – “Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier, ceux qui ne s’interdisent pas ce que Dieu et Son Prophète ont déclaré interdit, ceux qui, parmi les gens d’Écriture, ne pratiquent pas la vraie religion. Combattez-les jusqu’à ce qu’ils versent directement la capitation en toute humilité !” [ Les sourates 9 et 5 sont les dernières “révélations” laissée par Mahomet ]


Coran (9:11) – “S’ils se repentent, s’ils accomplissent la salât, s’ils s’acquittent de la zakât, ils deviendront vos frères en religion.” [ Ceci confirme que Mahomet parle bien de conversion à l’islam ]


Hadiths de la Sunna :

Sahih Muslim (1:33) – Le messager d’Allah dit: “J’ai reçu l’ordre de combattre tous les mécréants jusqu’à ce qu’ils reconnaissent qu’il n’y a qu’un seul Dieu: Allah, et que Mahomet est le prophète d’Allah…”.


Sahih Muslim (19:4294) – “Lorsque vous rencontrez vos ennemis qui sont païens, invitez les à suivre trois actions. S’ils s’acquittent de l’une d’entre elles, vous l’accepterez et vous abstiendrez de leur faire du mal. Invitez les à accepter l’islam; s’ils acceptent, acceptez le aussi et cessez de les combattre… S’ils refusent d’adhérer à l’islam, exigez d’eux la jizya. Si ils sont d’accord pour payer, saisissez la et retirez vos mains à bonne distance des infidèles. Si ils refusent de payer l’impôt, demandez l’aide d’Allah et combattez les”

Bukhari (2:24) – “L’apôtre d’Allah dit: ‘J’ai reçu l’ordre (d’Allah) de combattre tous les mécréants jusqu’à ce qu’ils déclarent que rien ne peut être adoré excepté Allah et que Mahomet est l’apôtre d’Allah, et qu’ils s’adonnent correctement à la prière et qu’ils fassent l’aumône, ainsi si ils s’acquittent de tout cela, alors ils auront la vie sauve et je leur accorderai des terres, il obéiront aux lois islamiques et n’auront finalement de compte à rendre qu’à Allah.’ "


Bukhari (8:387) – "L’apôtre d’Allah dit: ‘J’ai reçu l’ordre de combattre les mécréants jusqu’à ce qu’ils disent: ‘Rien ne peut être adoré à l’exception d’Allah’. Et lorsqu’ils l’auront dit, qu’ils prieront nos prières en direction de la Qibla (la Mecque), et qu’ils massacreront les infidèles comme nous le faisons, alors leur sang et leur biens seront sacrés pour nous et nous ne nous mêlerons plus de leurs affaires à l’exception des procédures légales, et ils n’auront à rendre de compte qu’à Allah.’ "


Bukhari (53:392) – "Alors que nous étions à la mosquée, le prophète vint nous voir et dit: ‘Allons voir les Juifs’, nous partîmes alors pour Bait-ul-Midras. Il leur dit: ‘Si vous embrassez l’islam, vous serez hors de danger. Vous devez savoir que cette terre appartient à Allah et à son apôtre, et que je veux vous chasser de ces terres. Donc, si certains parmi vous possèdent des biens, ils ont la permission de les vendre, sinon vous devez savoir que le monde entier appartient à Allah et à son prophète.”


Bukhari (59:643) – “Affirmez que rien ne peut être adoré à l’exception d’Allah, sinon je vous trancherez le cou!” [ Ces mots sont ceux d’un supérieur militaire que Mahomet envoya en mission pour détruire la religion indigène au Yemen ].


Ibn Ishaq 959 – Alors l’apôtre envoya Khalid bin Walid… à la tribu des Banu al-Harithet lui donna l’ordre d’inviter les membres de cette tribu à rejoindre l’islam trois jours avant qu’il ne les attaquât. S’ils acceptaient alors il l’accepterait aussi, et s’ils déclinaient l’invitation, il les combattrait. Ainsi Khalid partit et alla à leur rencontre, il envoya des cavaliers dans toutes les directions afin d’inviter tous les membres de la tribu à adhérer à l’islam, en promettant: “Si vous acceptez l’islam, vous aurez la vie sauve.” Alors les hommes acceptèrent l’islam comme ils l’étaient invités à le faire. [ Le texte continue et relate que Khalid enseigna l’islam aux membres de la tribu des Banu al-Harith après qu’ils eurent été “convertis”, donnant ainsi la preuve que cette conversion avait été faite sous la peur de se faire tuer plutôt que sur un choix libre et éclair ]
 comme jesus faisait avec les juifs "J
il existe un décalage considérable entre l'image populaire de Jésus-Christ, messager de l’amour et de la paix universelle, et ce qui est rapporté à de nombreux endroits sur lui par les évangiles.
je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée",
“Ne pensez pas que je suis venu apportez la paix sur la Terre, je suis venu apporter non la paix, mais l’épée”
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ismael



Messages : 947
Inscription : 18/01/2011

MessageSujet: Re: "Pas de contrainte en religion" (ou "pour la religion")   Mer 22 Juil 2015, 22:10

Blinizz a écrit:
Ismael a écrit:
Voici une parabole dans laquelle Jésus ordonne à ce qu'on force les gens à se convertir au Christianisme :
Luc 14
16 Et Jésus lui répondit: Un homme donna un grand souper, et il invita beaucoup de gens.
17 A l'heure du souper, il envoya son serviteur dire aux conviés: Venez, car tout est déjà prêt.
18 Mais tous unanimement se mirent à s'excuser. Le premier lui dit: J'ai acheté un champ, et je suis obligé d'aller le voir; excuse-moi, je te prie.
19 Un autre dit: J'ai acheté cinq paires de boeufs, et je vais les essayer; excuse-moi, je te prie.
20 Un autre dit: Je viens de me marier, et c'est pourquoi je ne puis aller.
21 Le serviteur, de retour, rapporta ces choses à son maître. Alors le maître de la maison irrité dit à son serviteur: Va promptement dans les places et dans les rues de la ville, et amène ici les pauvres, les estropiés, les aveugles et les boiteux.
22 Le serviteur dit: Maître, ce que tu as ordonné a été fait, et il y a encore de la place.
23 Et le maître dit au serviteur: Va dans les chemins et le long des haies, et ceux que tu trouveras, contrains-les d'entrer, afin que ma maison soit remplie.


Jésus ne force personne , il sait très bien que les petits et les humbles ne déclineront pas son invitation.

Voici une explication de texte :

L'homme, c'est Dieu (Jésus-Christ) le festin, c'est Eglise même de Jésus-Christ; Le serviteur qui est envoyé, ce sont les prédicateurs de l’Évangile; les premiers invités sont les Juifs, les derniers invités sont les samaritains et les païens . Allioli
"Cela regardait les Juifs, mais cela nous regarde aussi, dit Bossuet. Nous sommes à présent les invités, et nous devons apprendre ce qui empêche les hommes de venir à ce céleste festin . La cause la plus générale, c'est l'occupation et , pour ainsi dire, l'enchantement des affaires du monde." Les saints Pères font encore l'application de cette parabole au banquet de la Sainte Eucharistie, dédaignée par les hommes orgueilleux et sensuels; mais recherché avidement par les petits et les humbles. Allioli
le Christianisme n'est pas une religion pacifique, plutôt cette conception est un mythe, le Christianisme, est une religion qui appelle à la guerre contre ceux qui ne sont pas Chrétiens, et qui pratique la conversion forcée.
LETTRES DE SAINT AUGUSTIN traduit M. POUJOULAT. DEUXIÈME SÉRIE. LETTRES XXXI-CXXIII. LETTRES ÉCRITES PAR SAINT AUGUSTIN DEPUIS SA PROMOTION A L'ÉPISCOPAT, EN 396, JUSQU'A LA CONFÉRENCE DE CARTHAGE, EN 410. LETTRE XCIII. (Année 408.) AUGUSTIN A SON BIEN-AIMÉ FRÈRE VINCENT.
insi, selon Saint-Augustin, il faut contraindre ceux qui ne veulent pas devenir chrétien, la conversion par la force est nettement meilleure, car plus productive. Il a d'ailleurs expliqué que le verset Luc 14.23 n'avait pas d'autres explication que celle qui ordonne la conversion forcé.
Revenir en haut Aller en bas
ismael



Messages : 947
Inscription : 18/01/2011

MessageSujet: Re: "Pas de contrainte en religion" (ou "pour la religion")   Mer 22 Juil 2015, 22:22

Louis Armstrong a écrit:
Ismael, vous savez pertinemment que toutes les sourates de médine ne viennent pas de Dieu mais sont éminemment politiques.

La cruauté, l'orgueil y sont omniprésents. Cela ne sert à rien de mentir à Dieu, Ismael ! Lui sait ! Vous ne devriez pas jouer avec ça... pour votre âme si tant est que vous pensez en avoir une !

Vous êtes l'homme qui voit la paille dans notre oeil mais qui ne voit pas la poutre dans le vôtre ! retirez donc cette poutre avant de nous juger !

Et je peux vous assurer une chose, cher disciple de belzeboul, votre pensée islamique n'atteindra personne sur ce forum ! personne ! car évidemment, je ne suis pas de ceux qui donne le nom de religion aux textes de muhammad. Et si je suis vraiment obligé de mettre le terme religion, alors vous êtes la religion de l’antéchrist. Omajoie a été bien gentil de ne mettre que ces versets, mais il y en a une kyrielle !!!

Si vous veniez du peuple de Dieu, vous sauriez qu'il a sacrifié son fils en lisant le NT !
"La grande trouvaille des inventeurs du christianisme : "Dieu est amour !"
Et alors ? Qu'est-ce que ça change ?
2000 ans d'horreur, de crimes, terreur, répression,Violence, massacres, génocides au nom du christianisme

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80766
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: "Pas de contrainte en religion" (ou "pour la religion")   Mer 22 Juil 2015, 22:27

ismael a écrit:

le Christianisme n'est pas une religion pacifique, plutôt cette conception est un mythe, le Christianisme, est une religion qui appelle à la guerre contre ceux qui ne sont pas Chrétiens, et qui pratique la conversion forcée.

Je dirais plutôt :

le Christianisme est pas une religion absolument pacifique, jusqu'à l'interdiction du glaive dans ses textes sacrés.
Malgré cela, certains de ses grands docteurs ont appelé à la guerre contre ceux qui ne sont pas Chrétiens. Des conversion forcées ont été parfois pratiquées (ex : Charlemagne, les Conquistadors).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Gaudius



Masculin Messages : 501
Inscription : 19/09/2014

MessageSujet: Re: "Pas de contrainte en religion" (ou "pour la religion")   Mer 22 Juil 2015, 22:30

Arnaud Dumouch a écrit:
ismael a écrit:

le Christianisme n'est pas une religion pacifique, plutôt cette conception est un mythe, le Christianisme, est une religion qui appelle à la guerre contre ceux qui ne sont pas Chrétiens, et qui pratique la conversion forcée.

Je dirais plutôt :

le Christianisme est pas une religion absolument pacifique, jusqu'à l'interdiction du glaive dans ses textes sacrés.
Malgré cela, certains de ses grands docteurs ont appelé à la guerre contre ceux qui ne sont pas Chrétiens. Des conversion forcées ont été parfois pratiquées (ex : Charlemagne, les Conquistadors).
Corrigez-moi si je me trompe, mais Jean-Paul II a bien reconnu les méfaits de l'église catholique et s'en est repenti ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9340
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: "Pas de contrainte en religion" (ou "pour la religion")   Mer 22 Juil 2015, 22:48

Confusion ? Fausse érudition à propos des christianismes et calomnies ...
Le dialogue est une perte de temps . La seule bonne attitude , me semble-t-il , était celle de l'abbé Pierre : collaborer dans les bonnes œuvres , sans discuter .

_________________
" Faux départ . Enquête sur les EMI/NDE " , par Sonia Barkallah , se trouve dans " Témoignages ... " . Dernière réponse le 31/12/2015 1h33 .
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14424
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: "Pas de contrainte en religion" (ou "pour la religion")   Mer 22 Juil 2015, 23:02

Oui mais ici, c'est fait pour discuter et... bien-sûr, ça favorise la tergiversation, ce qui est inévitable.
Mais bon, soit on perdure, ou bien on prend retraite d'ici.
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14424
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: "Pas de contrainte en religion" (ou "pour la religion")   Mer 22 Juil 2015, 23:05

Gaudius a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
ismael a écrit:

le Christianisme n'est pas une religion pacifique, plutôt cette conception est un mythe, le Christianisme, est une religion qui appelle à la guerre contre ceux qui ne sont pas Chrétiens, et qui pratique la conversion forcée.

Je dirais plutôt :

le Christianisme est pas une religion absolument pacifique, jusqu'à l'interdiction du glaive dans ses textes sacrés.
Malgré cela, certains de ses grands docteurs ont appelé à la guerre contre ceux qui ne sont pas Chrétiens. Des conversion forcées ont été parfois pratiquées (ex : Charlemagne, les Conquistadors).
Corrigez-moi si je me trompe, mais Jean-Paul II a bien reconnu les méfaits de l'église catholique et s'en est repenti ?

En effet. Cependant, et combien de fois je l'ai dit, les excès des hommes chrétiens, ne se sont pas appuyés sur les enseignements
du Christ témoignées dans les évangiles, mais de l'ancien testament, alors que les mahométans trouvent amples justifications via
les enseignements de mahomet et via les écrits islamiques.
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9340
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: "Pas de contrainte en religion" (ou "pour la religion")   Mer 22 Juil 2015, 23:08

Discuter avec Ismaël ? Vous savez bien qu'il ne cherchera jamais à modifier ses préjugés .
Autant " souffler dans une contrebasse " , comme disait l'autre .


Et reconnaître les torts historiques des christianismes ne fait que le conforter dans ses préjugés et ses calomnies .

_________________
" Faux départ . Enquête sur les EMI/NDE " , par Sonia Barkallah , se trouve dans " Témoignages ... " . Dernière réponse le 31/12/2015 1h33 .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ysov



Masculin Messages : 14424
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: "Pas de contrainte en religion" (ou "pour la religion")   Mer 22 Juil 2015, 23:13

boulo a écrit:
Discuter avec Ismaël ? Vous savez bien qu'il ne cherchera jamais à modifier ses préjugés .
Autant " souffler dans une contrebasse " , comme disait l'autre .


Et reconnaître les torts historiques des christianismes ne fait que le conforter dans ses préjugés et ses calomnies .

Oui bien-sûr, la preuve, est qu'il vient encore une fois de pervertir une parole du Christ, en utilisant que textuellement comme il a été éduqué, car son coran fut pondu ainsi. Le Christ utilisait souvant la parabole dans ses enseignements, pas mahomet.


Dernière édition par ysov le Mer 22 Juil 2015, 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14424
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: "Pas de contrainte en religion" (ou "pour la religion")   Mer 22 Juil 2015, 23:13

Louis Armstrong a écrit:
"les enseignements de mahomet"... tout de suite les grands mots ysov... Very Happy Very Happy Very Happy
Il a enseigné quoi à part comment se taper une gamine de 9 ans, inventer le martyr musulman qui est synonyme d'assassin ??? (d’ailleurs tu devrais regarder les religions païenne nordique, tu vas aimer Ismael ! Pleins de points commun avec ton coran !)

Eh bien, c'est ça qu'il a enseigné entre autres, pleine de choses qui baffouent le Christ. :beret:


Dernière édition par ysov le Mer 22 Juil 2015, 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ysov



Masculin Messages : 14424
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: "Pas de contrainte en religion" (ou "pour la religion")   Mer 22 Juil 2015, 23:17

C'est même approuvé par le coran, sensé être un livre incrée made in allah, dont la sourate Al Talaq
qui parle entre autre des filles qui n'ont pas encore leurs règles, lors de la période de viduité, suite à
une répudiation.
Revenir en haut Aller en bas
ismael



Messages : 947
Inscription : 18/01/2011

MessageSujet: Re: "Pas de contrainte en religion" (ou "pour la religion")   Jeu 23 Juil 2015, 00:36

boulo a écrit:
Discuter avec Ismaël ? Vous savez bien qu'il ne cherchera jamais à modifier ses préjugés .
Autant " souffler dans une contrebasse " , comme disait l'autre .


Et reconnaître les torts historiques des christianismes ne fait que le conforter dans ses préjugés et ses calomnies .
tu sais tres bien mon cher boulo qu'on aime bien Issa(psl) alias jesus et qu'il est notre espoir a la fin des temps quand il descendra
et retournera sur terre

Revenir en haut Aller en bas
ismael



Messages : 947
Inscription : 18/01/2011

MessageSujet: Re: "Pas de contrainte en religion" (ou "pour la religion")   Jeu 23 Juil 2015, 00:41

Louis Armstrong a écrit:
"les enseignements de mahomet"... tout de suite les grands mots ysov... Very Happy Very Happy Very Happy
Il a enseigné quoi à part comment se taper une gamine de 9 ans,.
un vrai homme et sans viagra comme******et tu sais qui
si tu est intelligent
Revenir en haut Aller en bas
ismael



Messages : 947
Inscription : 18/01/2011

MessageSujet: Re: "Pas de contrainte en religion" (ou "pour la religion")   Jeu 23 Juil 2015, 00:46

Louis Armstrong a écrit:
inventer le martyr musulman qui est synonyme d'assassin ??? (d’ailleurs tu devrais regarder les religions païenne nordique, ...
[Juges 21:10] [Nombres 31:17-18] [Deutéronome 20:16-18] [Josué 6:21] [Exode 21:20-21]
J'affirme et j'atteste que la bible et beaucoup plus violente
J'ai apporté les preuves apportez les votres si vous êtes véridiques...mais helas c'est la faute a paul qui a trahit jesu
je vous conseille d'étudier et de comprendre, simplement de lire avant de se faire un jugement.


Revenir en haut Aller en bas
ismael



Messages : 947
Inscription : 18/01/2011

MessageSujet: Re: "Pas de contrainte en religion" (ou "pour la religion")   Jeu 23 Juil 2015, 00:48

ysov a écrit:
C'est même approuvé par le coran, sensé être un livre incrée made in allah, dont la sourate Al Talaq
qui parle entre autre des filles qui n'ont pas encore leurs règles, lors de la période de viduité, suite à
une répudiation.
l'insulte est l'argument de ceux qui n'ont plus rien à dire elle est l'inélégance de la pensée, le reflet d'une faiblesse d'esprit. Elle n'honore pas celui qui la profère et le discrédite ,elle est l'arme des lâches, faute de mieux à faire.
Celui qui insulte est dépourvu de l'art de s'exprimer avec respect...faute d'éducation
et nous sommes habitués a ce genre de haine
Revenir en haut Aller en bas
ismael



Messages : 947
Inscription : 18/01/2011

MessageSujet: Re: "Pas de contrainte en religion" (ou "pour la religion")   Jeu 23 Juil 2015, 00:50

Jésus est Dieu selon vous chrétiens, il est DONC le Dieu de l'Ancien Testament. Que ça soit l'histoire des hébreux, qu'elle soit violente ou pacifique, cela ne change rien au fait. Pour le chrétien Jésus était là avant Abraham, il était DANS LE SEIN DU PERE, LA PAROLE A ETE FAITE CHAIR, il était là DES LE COMMENCEMENT et IL FAIT UN AVEC LE PERE. Le père n'est autre que le Dieu d'Israël comme le confirme Jésus "écoute Israël, le seigneur NOTRE DIEU est l'Unique Seigneur" donc selon toute logique, Jésus est l'Eternel dans la compréhension chrétienne, il a donc autorisé la guerre, la lapidation, la peine de mort, etc dans l'Ancien Testament, c'est Jésus selon la compréhension chrétienne qui a fait TOUT CELA PARCE QU'IL ETAIT LA DES LE COMMENCEMENT.

Comment donc considérer que l'Eternel-Jésus (selon la conception chrétienne) puisse venir nous parler d'Amour dans le NT alors qu'il est responsable de toutes les exterminations de masse et des violences qu'on retrouve dans l'AT.
Revenir en haut Aller en bas
ismael



Messages : 947
Inscription : 18/01/2011

MessageSujet: Re: "Pas de contrainte en religion" (ou "pour la religion")   Jeu 23 Juil 2015, 00:54

Arnaud Dumouch a écrit:
ismael a écrit:

le Christianisme n'est pas une religion pacifique, plutôt cette conception est un mythe, le Christianisme, est une religion qui appelle à la guerre contre ceux qui ne sont pas Chrétiens, et qui pratique la conversion forcée.

Je dirais plutôt :

le Christianisme est pas une religion absolument pacifique, jusqu'à l'interdiction du glaive dans ses textes sacrés.
Malgré cela, certains de ses grands docteurs ont appelé à la guerre contre ceux qui ne sont pas Chrétiens. Des conversion forcées ont été parfois pratiquées (ex : Charlemagne, les Conquistadors).
salam prof
et l'islam aussi est parfait notre religion et symbole de la tolerance de la paix et de l amour.et n a jamais etait symbole de la violence puisque notre prophete(bpsl) a enseigner l amour a tout le monde et nous a enseigner que Juifs,musulmans et chrétiens sont tous des descendants d'Abraham et frères
etres musulman c'est etres symbole de la sagesse du serieux et semeur d amour et de paix ....non un scandaleux semant la peur et donne une mauvaise image de l islam
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14424
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: "Pas de contrainte en religion" (ou "pour la religion")   Jeu 23 Juil 2015, 00:55

ismael a écrit:
ysov a écrit:
C'est même approuvé par le coran, sensé être un livre incrée made in allah, dont la sourate Al Talaq
qui parle entre autre des filles qui n'ont pas encore leurs règles, lors de la période de viduité, suite à
une répudiation.
l'insulte est l'argument de ceux qui n'ont plus rien à dire elle est l'inélégance de la pensée, le reflet d'une faiblesse d'esprit. Elle n'honore pas celui qui la profère et le discrédite ,elle est l'arme des lâches, faute de mieux à faire.
Celui qui insulte est dépourvu de l'art de s'exprimer avec respect...faute d'éducation
et nous sommes habitués a ce genre de haine

J'insulte pas, je dis une vérité, c'est toi qui insulte car complètement vidé de substance, à part maugréer comme un ara. :beret:

Ton copain va sans doute se manifester après toi, comme c'est toujours le cas, afin de bêler comme sa chèvre. Pouffer de rire

PS Au lieu de démontrer être complètement incapable de vraiment argumenter comme le benêt de ton patelin, expliques donc cette sourate de Al Talaq du corcoran sur les trois spécifications lors d'une répudiation.


Dernière édition par ysov le Jeu 23 Juil 2015, 01:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14424
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: "Pas de contrainte en religion" (ou "pour la religion")   Jeu 23 Juil 2015, 00:55

ismael a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
ismael a écrit:

le Christianisme n'est pas une religion pacifique, plutôt cette conception est un mythe, le Christianisme, est une religion qui appelle à la guerre contre ceux qui ne sont pas Chrétiens, et qui pratique la conversion forcée.

Je dirais plutôt :

le Christianisme est pas une religion absolument pacifique, jusqu'à l'interdiction du glaive dans ses textes sacrés.
Malgré cela, certains de ses grands docteurs ont appelé à la guerre contre ceux qui ne sont pas Chrétiens. Des conversion forcées ont été parfois pratiquées (ex : Charlemagne, les Conquistadors).
salam prof
et l'islam aussi est parfait notre religion et symbole de la tolerance de la paix et de l amour.et n a jamais etait symbole de la violence puisque notre prophete(bpsl) a enseigner l amour a tout le monde et nous a enseigner que Juifs,musulmans et chrétiens sont tous des descendants d'Abraham et frères  
etres musulman c'est etres symbole de la sagesse du serieux et semeur d amour et de paix ....non un scandaleux semant la peur et donne une mauvaise image de l islam

Ta religion fausse est l'imperfection absolue, anti-christique à mort!
Revenir en haut Aller en bas
Thor



Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

MessageSujet: Re: "Pas de contrainte en religion" (ou "pour la religion")   Jeu 23 Juil 2015, 01:36

ysov a écrit:
ismael a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
ismael a écrit:

le Christianisme n'est pas une religion pacifique, plutôt cette conception est un mythe, le Christianisme, est une religion qui appelle à la guerre contre ceux qui ne sont pas Chrétiens, et qui pratique la conversion forcée.

Je dirais plutôt :

le Christianisme est pas une religion absolument pacifique, jusqu'à l'interdiction du glaive dans ses textes sacrés.
Malgré cela, certains de ses grands docteurs ont appelé à la guerre contre ceux qui ne sont pas Chrétiens. Des conversion forcées ont été parfois pratiquées (ex : Charlemagne, les Conquistadors).
salam prof
et l'islam aussi est parfait notre religion et symbole de la tolerance de la paix et de l amour.et n a jamais etait symbole de la violence puisque notre prophete(bpsl) a enseigner l amour a tout le monde et nous a enseigner que Juifs,musulmans et chrétiens sont tous des descendants d'Abraham et frères  
etres musulman c'est etres symbole de la sagesse du serieux et semeur d amour et de paix ....non un scandaleux semant la peur et donne une mauvaise image de l islam

Ta religion fausse est l'imperfection absolue, anti-christique à mort!
Un peu simpliste comme réponse.
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14424
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: "Pas de contrainte en religion" (ou "pour la religion")   Jeu 23 Juil 2015, 01:38

eh bien poses des questions, car tu sembles sans doute ne pas avoir lu les écrits islamiques. Ma réponse s'adressait directement à lui, donc il sait très bien ce que j'en dis lui. Wink

Donc une tâche ardu vous est proposée, qui consiste à consacrer beaucoup de votre temps de vie, à lire les évangiles, témoignants des enseignements du Christ par ses paroles, ses actes, et lisez le coran, les hadiths pour comparer, cela vous évitera de dire ce genre de chose. salut

En passant, Mcaffee est devenu un malware depuis 2 ans dans le monde du net. Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Thor



Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

MessageSujet: Re: "Pas de contrainte en religion" (ou "pour la religion")   Jeu 23 Juil 2015, 17:27

Tout le monde sait ce qu'est un ami, si pour une raison quelconque, il y a un refus d'accompagner son ami défunt à sa dernière demeure (le cimetière),
parce que je suis chrétien et que mon soit disant pote ne peut pas rentrer dans le cimetière pour X raisons, il y a déjà un problème.
Idem pour toutes les religions.
Revenir en haut Aller en bas
elwaraini



Masculin Messages : 314
Inscription : 03/08/2014

MessageSujet: Re: "Pas de contrainte en religion" (ou "pour la religion")   Jeu 23 Juil 2015, 19:01

Louis Armstrong a écrit:
"les enseignements de mahomet"... tout de suite les grands mots ysov... Very Happy Very Happy Very Happy
Il a enseigné quoi à part comment se taper une gamine de 9 ans, inventer le martyr musulman qui est synonyme d'assassin ??? (d’ailleurs tu devrais regarder les religions païenne nordique, tu vas aimer Ismael ! Pleins de points commun avec ton coran !). Quand ils meurent au combat ils vont direct au valhalla avec des vierges !!! COPIEUR ce vieux muhammad... et vicelard en plus...
Et si Jésus avait surtout été un révolutionnaire politique?
Et si l'Église chrétienne avait confisqué cette figure historique afin d'élaborer une nouvelle religion sans rapport avec le projet premier du Christ archaïques, retrace ici l'histoire de l'homme Jésus, et contredit sérieusement un certain nombre de dogmes du christianisme.
Que fera tu?
Revenir en haut Aller en bas
christophe



Masculin Messages : 451
Inscription : 27/12/2011

MessageSujet: Re: "Pas de contrainte en religion" (ou "pour la religion")   Jeu 23 Juil 2015, 22:31

Bonsoir elwaraini

Je te cite : Et si Jésus avait surtout été un révolutionnaire politique? Et si l'Église chrétienne avait confisqué cette figure historique afin d'élaborer une nouvelle religion sans rapport avec le projet premier du Christ archaïques, retrace ici l'histoire de l'homme Jésus, et contredit sérieusement un certain nombre de dogmes du christianisme. Que fera tu?

RP :
Et si tu commençais par réfléchir ? Car même ton bouquin n’a jamais vu en Jésus un zélote !

Fraternellement ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
christophe



Masculin Messages : 451
Inscription : 27/12/2011

MessageSujet: Re: "Pas de contrainte en religion" (ou "pour la religion")   Jeu 23 Juil 2015, 23:34

Bonsoir Ismael

Je te cite :
Il est intéressant de rappeler qu’il ne faut pas confondre la contrainte (ikrah), avec la nécessité absolu (daroura) appelée aussi contrainte mineure.

RP
Elle est bonne celle la : une contrainte mineure appeler daroura qui est une nécessité absolu !

Je te cite :
« pas de contrainte en la foi ».en arabe Ikrâha :
De la racine verbale kariha l’on obtient la forme IV akraha, verbe signifiant très précisément forcer quelqu’un à faire une chose qu’il a en aversion ; Le mot ikrâha en est le nom d’action.
En français, le verbe contraindre, comme ses quasi synonymes obliger, forcer, exprime le fait de vouloir contraindre quelqu’un à agir contre son gré. Par extension, contraindre est aussi faire entrave à la liberté d’action.
Mais, en arabe, le mot ikrâha signifie uniquement action exercée contre une opposition ou une aversion. Notons alors que les divers sens donnés à la formule « Point de contrainte en religion » sont préférentiellement établis en fonction du deuxième sens français du verbe contraindre : « entrave à la liberté individuelle ou collective », sans que nous puissions en ce cas affirmer que ikrâha est aussi une telle acceptation. mes excuses c'est long a expliquer car je ne peux abuser de ta patience

RP
Alors tu me l’explique le verset : [Al-Baqarah : 2, 256]

Fraternellement ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
 
"Pas de contrainte en religion" (ou "pour la religion")
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» à tous ceux qui se battent pour la religion
» "Pas de contrainte en religion" (ou "pour la religion")
» PERE NOEL : un bien ou un mal pour la religion ?
» Allez voter pour la Religion à l'école !
» Pour que le grain puisse germer et porter du fruit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: