DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama

Aller en bas 
+30
-ysov-
Pancrace
Raphaël
r.
Lebob
dondedieu
partizan
DelpheS
Paco
Abenader
avalon_ghost_26
boulo
scholasate
prinu
caesor
Mister be
bigsam68
Scrogneugneu
Philippe Fabry
Théodéric
BoANo1
gunlock
Arnaud Dumouch
Poisson
MuslimminFrance
Jonas et le signe
le plombier
Géraud
Fidjouss
fredsinam
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 14 EmptyVen 28 Sep 2012 - 22:00

La carte ne représente pas un plan d'attaque, mais une délimitation de l'Israel antique à son apogée. faire de telles cartes est aussi interessant que faire des cartes de l'ancienne gaulle par rapport aux cartes existantes, ni plus ni moins. les archéologues raffolent de telles cartes mélangeant passé et présent. Il y en a des centaines de toutes les régions du monde.

La servir assaisonnée avec un commentaire inapproprié est de la propagande.
--

Le projet du grand Israel est resté dans la tete de quelques plumitifs ésotériques ou méssianiques, il y a 70 ans, se basant sur la géographie antique d'Israel, et qui n'ont jamais percés dans la politique israélienne, ni eu le moindre succés idéologique. c'était une chimére de ces esprits tordus, mais pas un projet politique réél.

Aucun politique israélien n'a jamais repris en pratique ces idées bizarres, meme si certains y ont gouté dans les pensées ératiques de la jeunesse, dans leurs essais de jeunesse, sans succés, avant 1948.
Au contraire, le sionisme issu des milieux communiste ouvriers européens asservis ,puis le sionisme de la constitution d'Israel se sont toujours opposés à cet ancien délire minoritaire improbable et inutile, et a imposé l'esprit et la morale d'un petit pays suffisant, et ils ont écrit un texte avec le respect total de la souveraineté des voisins dans la constitution: Israel n'a pas pour vocation l'expansion, et s'y oppose. Le sionisme adulte a eu un projet fiable et responsable, et a déclaré ne se reconnaitre que dans la démocratie occidentale, et en tournant la tete aux russes, dans les déclarations à l'ONU. Un projet moral et responsable.

--

A contrario, les jihads islamiques ont pour vocation l'expansion de l'islam de maniére territoriale, et ont écrit dans les chartes de tout leurs mouvements divers, chartes qui les définissent et ne pouvent etre abrogées qu'a l'unanimité, la création politique réélle d'une grande Palestine, qui retirerais le nom de tout les pays arabes, et retirerais leurs drapeaux actuels.

Des chefs d'états arabes en sont parfois les collaborateurs dans l'ombre; saddam husein a déclaré qu'il serait fier de donner le sol de son pays au sein de la grande Palestine. c'était l'un d'eux. et pourtant, il a maintenu les islamistes à l'écart, tout montrait un tyran, un génocidaire mais pas un islamiste. mais entre ce qu'on sait et ce qui est, il y a un monde. saddam hussein l'a aussi écrit dans un livre.
il faut savoir aussi qu'avec les profits pétroliers, grace aux contrats entre l'Irak, la france, la belgique et l'allemagne, saddam hussein financait les mouvements terroristes islamistes.
georges bush a aussi créé un organisme financier pour vérifier qu'aprés la destitution de saddam hussein, tout les bénéfices pétroliers irakiens aillent à l'Irak, et à personne d'autre. du reste, aprés avoir mis à contribution les grandes sociétés américaines dans l'éffort de guerre, ces entreprises ont réclamés à gorges bush, le remboursement de leurs efforts financiers, sur le dos du pétrole irakien, et georges bush a refusé : tout les profits pétroliers devaient servir à reconstruire l'Irak et devaient n'etre qu'au bénéfice exclusif de l'Irak. Un grand enfant, ce georges bush, un grand naif américain avec des principes, lui. Et il tiend ses engagements sur tout ces plans là.
Tandis que chirac et devillepin pleuraient sur leurs pauvres contrats pétroliers irakiens perdus ..
Pour au final, lamentable, aprés avoir joué au zouave anti-américain primaire à l'ONU, de villepin réclame à grands cris, à georges Bush, des contrats immobiliers en Irak .. il fallait pour celà avoir participé à la libération du peuple irakien.

Les instances européennes sous chirac n'étaient pas fier de celà, pendant qu'ils lobotomisaient et censuraients les médias, et tentaient bien de conserver à tout prix saddam au pouvoir, pour des raisons financiéres pétroliéres.
Pourquoi croyez vous que les services allemands ont fait exploser la direction d'un journal qui allait dévoiler que l'allemagne avait donné l'ordre secret aux enqueteurs de l'ONU en Irak, de détruire toutes les preuves d'ADM s'ils en trouvaient ?
et pourquoi la censure en europe sur les laborantins des usines d'adm, réfugiés aux états unis. Ces laborantins réfugiés qui ont échappés in extrémis aux sbires de saddam qui ont égorgés leurs familles. et ces photos satellites de déplacement de convois étranges vers la syrie.
Au final , """avouer """qu'il n'y en a jamais eu, ca a été un bon moyen d'enteriner la réconcilation utile entre les usa et l'europe. Pratique. tout le monde est content.

D'ou la véritable raison financiére, pétroliére, du refus européen d'aider georges bush a renverser saddam. Dominique de villepin défendait en fait des interets pétroliers européens, avec les emplois liés à cette mane honteuse, tandis que georges bush voulait surtout empecher le financement du terrorisme international par l'industrie pétroliére de saddam hussein, par tout les moyens, et meme sans l'ONU. L'europe a fait semblant de craindre une main mise pétroliére américaine, et ce.. pour des interets européens pétroliers.
De grands menteurs politiques, avec des peuples naifs bernés, voilà l'europe chiraquienne et sous devillepin, le petit Néron qui jappait à l'ONU ..

--
La trés grande Palestine, projet mondial véritable

Cette visée politique est réelle, et se déroule actuellement.
Ainsi, les jihads (créés dés le début par les mollahs iraniens) ont déja créés une douzaine d'états prets aux insurrections pour creer les régions de la grande palestine.

Les messages internets portent des messages de ces différents gouvernements paralléles, réguliérement. ils s'envoient des vidéos de propagande en utilisant les sites d'archivages gratuits de telechargement de "files" : rapidshare, etc)
Dans leurs email , qu'ils se donnent entre eux, il y a les liens permettant de telecharger ces 'files' avec vidéos.
Comment je le sais ?
D'abord c'est un secret de polichinelle. Plusieurs de leurs messages venus de plusieurs gouvernements paralléles ont été publics.
Personellement j'ai contacté il y a trois ans un islamiste qui m'envoyait en mp des liens, sur un site tout ce qu'il y a de plus public, et j'en ai vu pas mal.
Un gars sérieux. pas un mot de travers, poli, jamais une injure, et surtout jamais de mensonges. fier de me prouver ce qu'il voulait.

On y trouve beaucoup de vidéos internes de leurs "succés", generalement de snippers et d'attaques de camions ou de soldats américains en afghanistan et en irak.
c'est trés bien organisé, et j'ai eu des textes écrits traduits en francais et en anglais (pas seulement en arabe)
j'ai eu ainsi une trentaine de leurs liens et vidéos, liens ephémeres qui sont valables, disons 15 jours.
Pour etre sur de leur véracité, je faisais des recherches avec les moteurs de recherche connus, d'extraits de leurs contenus, ces textes étaient inconnus du web connu.
j'ai enregistré les vidéos.

--
Par exemple, il y a des gouvernements paralléles en Irak, en Egypte, etc ..
Ces gouvernements paralléles dans les pays arabes, existent. ils ont leur hiérarchie, et envoient des messages sur le net.

Ils ont aussi leur hiérarchie secrete dans des pays européens, d'aprés les sites islamistes.

Ils ont aussi des plans d'action en europe, comme, dans le tas, ce que j'ai pu lire, attaquer les instituts d'histoire naturelle des grandes villes d'europe, parceque le Darwinisme s'oppose aux concepts de l'Islam.


Dernière édition par prinu le Sam 29 Sep 2012 - 0:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 14 EmptySam 29 Sep 2012 - 0:04

Ouah ! Un gros bug du forum cette nuit ! Désolé !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 14 EmptySam 29 Sep 2012 - 0:30

arnaud, le serveur est bien protégé ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 14 EmptySam 29 Sep 2012 - 0:33

Oui ! C'est juste une panne !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 13/06/2007

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 14 EmptySam 29 Sep 2012 - 3:48

Les Iraniens ont autant le droit que les Juifs d'utiliser l'énergie nucléaire.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 14 EmptySam 29 Sep 2012 - 4:00

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Les Iraniens ont autant le droit que les Juifs d'utiliser l'énergie nucléaire.

C'est certain. Mais les Français de 1914, les japonais de 1940 ou les Iraniens d'aujourd'hui ne doivent surtout pas avoir la bombe atomique. What a Face

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 13/06/2007

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 14 EmptySam 29 Sep 2012 - 6:38

Il y a bien plus d'agités au Pakistan qu'en Iran et les Pakistanais ont la bombe atomique.
Nous leur vendons même des sous-marins.

L'Iran a besoin du nucléaire pour son développement car ses réserves de pétrole ne sont pas inépuisables.

De plus, avec le réchauffement climatique, l'utilisation du nucléaire est préférable à celle du pétrole.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 14 EmptySam 29 Sep 2012 - 8:18

Mais pas très sécuritaire (Fukushima). pale
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 13/06/2007

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 14 EmptySam 29 Sep 2012 - 8:38

Le pétrole, ce sont des marées noires partout et de la pollution atmosphérique.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 14 EmptySam 29 Sep 2012 - 8:43

A part l'énergie solaire, toute forme de consommation énergétique est polluante.

C'est vrai que le pétrole pollue et depuis 115 ans environs.

Faudra que Jésus se débarrasse de sa moto. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 14 EmptySam 29 Sep 2012 - 8:44

lol!
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 14 EmptySam 29 Sep 2012 - 21:31

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Les Iraniens ont autant le droit que les Juifs d'utiliser l'énergie nucléaire.
j'enléve la faute de francais peut etre volontaire, et je remplace l"affirmation par:
"Les iraniens ont autant droit que les israéliens a utiliser l'energie nucléaire."
mon avis est non, pas d'égalité, car c'est une république islamique a visée agressive, et les déclarations iraniennes démontrent une volonté de génocider un peuple, et avec des visées hégémoniques incroyables.
on a démontré scientifiquement des activités nucléaires militaires cachées, avec dessins d'ogives, etc.. conjointement a leurs éclarations politiques d'"éradiquer israel de la surface de la terre", on a compris pourquoi. les iraniens ont dit aussi celà contre les juifs dans le monde.
donc le nucléaire civil iranien est un leurre, pas confiance.
donc non. il ne faut pas leur donner ce droit; meme l'energie civile nucléaire, clef du nucléaire militaire: pas d'égalité du tout

par contre je donne ce droit au vatican s'il en a un jour besoin pour proteger sa superficie et le christianisme qui n'est pas assez défendu dans le monde.
L'italie défend le vatican .. qui sait s'il n'y a pas eu de menaces islamistes non dévoilées au public ? on a bien failli assassiner jean paul 2 ..
quelle armée est intervenue pour les coptes, chrétiens africains, etc ???
les mouvements palestinistes francais protestent si un état occidental ou l'Otan ose déclarer vouloir intervenir pour aller les sauver.

je donne aussi ce droit à l'Inde, car c'est un état aussi pacifique qu'Israel. je suis allé deux fois en Inde, j'ai vu la liberté à la télévision indienne.

l'Iran n'a pas besoin de plus d'energie, toutes les études démontrent que non. leur velléité est donc militaire, tout les spécialistes le savent, ils mentent.

Le pakistan ne déclare pas militairement vouloir génocider les juifs ni détruire Israel. ce n'est donc pas la meme chose, le danger est juste politique (islamisme radical), mais pas de démonstration bélligiste nucléaire. ils sont donc plus humains que les iraniens , je pense !


Dernière édition par prinu le Sam 29 Sep 2012 - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 14 EmptySam 29 Sep 2012 - 21:56

ysov a écrit:
A part l'énergie solaire, toute forme de consommation énergétique est polluante.

C'est vrai que le pétrole pollue et depuis 115 ans environs.

Faudra que Jésus se débarrasse de sa moto. Laughing
Un pot ..
j'ai lu un jour un texte (de Jacques Ellul ) sur la la fonction catalytique des chrétiens ..
..la non violence.

oui, excellent conseil. vive la bonne nature
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 14 EmptySam 29 Sep 2012 - 22:01

Agression antisémite à Sarcelles
Selon le BNVCA, vendredi 21 septembre un jeune juif de 16 ans portant la kippa a été agressé près d'une synagogue à Sarcelles par un individu d'origine maghrébine, qui sans motif lui a asséné un violent coup sur la tête, a ensuite craché par terre et prononcé des mots en arabe, dont le terme Yhoud (juif). La victime a porté plainte.

Le Hamas boycotte le club de foot de Barcelone
Le gouvernement Hamas a annoncé que les matches du clut de foot espagnol de FC Barcelone ne seraient ni diffusés ni couverts par les médias gazaouis. Le Hamas impose ce ''boycott'' aux Espagnols à cause de l'invitation lancée à Guilad Shalit à titre d'invité d'honneur du club pour le Derbi espagnol (Classico) face au Real Madrid le mois prochain.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 14 EmptySam 29 Sep 2012 - 22:34

Pour ce qui est de l'Iran, l'Irak et l'Arabie Saoudite, leurs puits de pétrole vont se tarir un jour. De plus, étant donné leur vision remontant à des siècles sur l'économie, ce ne fut jamais par besogne collective, contrairement aux pays occidentaux et aux juifs. Prenons à titre d'exemple l'Arabie Saoudite, là où des sommes faramineuses s'engouffrent dans des infrastructures, les édifices, un mode de vie richissime et tout cela grâce à leur pétrole et non à l'esprit économique de cette société. Donc, le jour que leurs puits se tariront, ils seront dans du caca jusqu'au cou. Autre exemple comme quoi que leur vision économique collective n'est pas traditionnellement leur fort, leur paresse séculaire y résultant fait en sorte que pour la main-d'oeuvre, ils emploient des asiatiques. En tous cas, ce jour arrivé, ils seront dans de sale drap, car ne seront plus capable de maintenir ce luxe grâce au pétrole.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 14 EmptySam 29 Sep 2012 - 23:09

prinu a écrit:
Jésus Christ est mon pote a écrit:
Les Iraniens ont autant le droit que les Juifs d'utiliser l'énergie nucléaire.
j'enléve la faute de francais peut etre volontaire, et je remplace l"affirmation par:
"Les iraniens ont autant droit que les israéliens a utiliser l'energie nucléaire."
mon avis est non, pas d'égalité, car c'est une république islamique a visée agressive, et les déclarations iraniennes démontrent une volonté de génocider un peuple, et avec des visées hégémoniques incroyables.

l'Iran n'a pas besoin de plus d'energie, toutes les études démontrent que non. leur velléité est donc militaire, tout les spécialistes le savent, ils mentent.

Le pakistan ne déclare pas militairement vouloir génocider les juifs ni détruire Israel. ce n'est donc pas la meme chose, le danger est juste politique (islamisme radical), mais pas de démonstration bélligiste nucléaire. ils sont donc plus humains que les iraniens , je pense !

Notre pote a en partie raison et en partie tort. Votre argument à propos du nucléaire iranien démontre bien que notre pote a tort, mais il a cependant raison à propos du Pakistan. La majorité de ce peuple, est autant mouvementé que, sinon plus que le peuple iranien. Il ne faut pas sous-estimer le peuple pakistanais en matière d'hostilité, mais la dangerosité sera pas trop menaçante tant et aussi longtemps que l'armée aura toujours sa poigne
de fer tout en se nourrissant de collaboration avec l'Occident, mais le jour que cela tombera et que le gouvernement sera constitué de fanatiques intégristes islamiques et étant donné que la bombe nucléaire y est déjà, le danger sera autant présent pour nous que pour l'Inde, ennemi de longue date!
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 14 EmptyDim 30 Sep 2012 - 0:21

Je ne dis pas le contraire, mais je n'entend pas de déclaration haineuse pakistanaise à l'ONU ou a des symposiums internationaux antisémites ou anti-occidentaux, qui ont lieu réguliérement à Téhéran.
le radicalisme islamique est trés inquiétant dans 20 pays. oui l'eau endormie n'est pas saine au pakistan.

Mais l'Iran tiend la chandelle et est leur porte parole à tous, l'Iran catalyse et mobilise le radicalisme mondial. Seul l'Iran déclare des intensions belliqueuses nettes et est armé activement par la Russie anti-occidentale des armes les plus lourdes.
De plus, le régime fou des mollahs c'est le tisseur de la toile de la haine, ce sont eux les plus teigneux qui manipulent les foules de plusieurs pays, donnent les lignes, influencent, ordonnent les financements, etc.
ce sont les mollahs iraniens les fous. c'est en Iran le plus gros noeud du probléme.
ces mollahs iraniens éliminés; ces batisseurs de la révolution islamique, successeurs de Khomeyni, éliminés, l'islamisme radical serait fortement destabilisé.
Ce qui serait positif dans le cadre de la résistance, fragile, à l'intégrisme islamique.
Leurs certitudes faibliraient.
c'est en Iran qu'il y a la reine des fourmis, si je peux me permettre; l'idéologie vient d'Iran, c'est l'Iran le leader militaire de l'axe islamiste radical. Les spécialistes disent que l'Iran est la tete de proue.

L'Iran va imposer l'islamisme au monde arabe.
L'opposant iranien Amir Jahanchahi appelle à un changement de régime à Téhéran, avant qu'il ne soit trop tard.

«Si le régime iranien n'est pas renversé d'ici à deux ans, le mouvement auquel nous assistons en Égypte aboutira inéluctablement au basculement de tous les pays arabes dans l'islamisme.»

Fondateur il y a près d'un an de la Vague verte, mouvement d'opposition au régime de Téhéran, l'homme d'affaires exilé en Europe, Amir Jahanchahi, voit dans les événements en Tunisie et en Égypte la poursuite d'une stratégie iranienne de «prise de contrôle de la région» qui a déjà partiellement réussi en Afghanistan, en Irak, au Liban et à Gaza.

«Les États-Unis et l'Occident n'ont rien compris au danger de l'islamisme», poursuit l'opposant iranien dans des déclarations au Figaro. Il considère que Mohammed ElBaradei, l'ancien directeur de l'Agence internationale de l'énergie atomique devenu porte-parole de l'opposition à Hosni Moubarak, est, en fait, un agent au service de la stratégie de la République islamique. «Les pays arabes, ajoute-t-il, ne pourront connaître une véritable évolution démocratique que si l'on renverse le régime d'Ahmadinejad, Hitler des temps modernes. Cela ne peut être fait que par les Iraniens eux-mêmes.»

--
Le voeux pieux de la résistance iranienne ne se réalisera pas: seule une intervention extérieure pourra le faire avec force, sinon, l'opposition iranienne subira le sort de l'opposition syrienne: un massacre. Il faut une action extérieure, l'ingérence est indispensable et necessaire. De plus, une action interne est lente et improbable, alors que le temps est compté: il y a urgence vitale.
l'opposition iranienne subira les foudres comme en syrie, ca sera une boucherie .. ilss sont déja arrétés et torturés à tour de bras.. on peux les aider, et leur donner le pouvoir dans l'avenir, mais l'urgence c'est l'éfficacité d'abord, avant la bombe atomique iranienne, et empecher l'Iran de répliquer.. ni égalité, ni droit pour eux. La diplomatie de cour, à mon sens , retarde et rend plus difficile l'action qui devra avoir lieu,
chaQUE JOUR QUI PASSE EST UN JOUR DE GAGNé POUR EUX ET POUR LEUR PROGRAMME MILITAIRE;
l'occident le sait et a peur,
et leur allié et fournisseur russie le sait et en profite.

on peux etre pessimiste, mais c'est fatal.
fatalitas ..
on attend quand, et il faudra applaudir les courageux qui s'y lancerons. Repousser la propagande inverse qui aura bien sur lieu par les lobbys islamopalestinistes de partout,
comme les alliés en Normandie, la liberté, ce n'est pas gratuit.



Dernière édition par prinu le Dim 30 Sep 2012 - 0:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 14 EmptyDim 30 Sep 2012 - 0:27

Ca se défend. Il y a cependant d'autres reines des fourmis, cette fois sunnites, qui peuvent prendre le pouvoir ...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 14 EmptyDim 30 Sep 2012 - 0:38

prinu a écrit:
Je ne dis pas le contraire, mais je n'entend pas de déclaration haineuse pakistanaise à l'ONU ou a des symposiums internationaux antisémites ou anti-occidentaux, qui ont lieu réguliérement à Téhéran.

C'est comme je disais, c'est moins apparent car le gouvernement pakistanais collabore avec l'Occident, mais la majorité du peuple crache sur l'Occident et de ce fait, si un jour le gouvernement actuel venait à être putché par des islamistes intégristes et Dieu sait qu'il y en a, alors ce sera pire.

Tant qu'à l'Iran, il est la figure de proue parce que ce pays est dirigé par un mollah et un président qui eux pensent comme beaucoup de pakistanais, alors que de plus en plus d'iraniens de l'actuelle génération, commence à en avoir marre de ce régime. ;)
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 14 EmptyDim 30 Sep 2012 - 0:47

ysov a écrit:
leurs puits de pétrole vont se tarir un jour. .
et bien tant mieux, car il nous font des chantages politiques et financiers, meme sur l'air qu'on respire.

-
a propos d'insultes antifrancaises, c'est dans le métro quon s'en rend compte, ceux qui crient le soir "france de m, on t'auras, on vous n..quera tous",et tapent sur les fenetres pour les casser, portent des keffiehs, je n'invente rien. Au pakistan comme en france, nous sommes un petit satan pour eux. de plus, plus de vingt pays ont actuellement la haine anti-occidentale, on le sait.
ca ne veux pas dire qu'il ne faut pas faire d'alliances pour éliminer les plus fous; meme si on fait des erreurs réguliérement, c'est une trés bonne tactique quand meme.
et si on élimine les régimes islamistes les plus influents et qui tapent du godillot en parlant de reich islamiques et de dominer l'occident.; et bien les éliminer, c'est déja pas mal. ca permet de gerer plus clairement la suite, avec moins de cauchemards.

Economiser le tranxéne et le seresta, permettra d'économiser le smecta plus tard.

Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 14 EmptyDim 30 Sep 2012 - 1:02

Le général Mohammad Reza Mahdi, ancien responsable des gardiens de la révolution, qui a présidé pendant douze ans (1996-2008) le comité pour la préservation du régime, vient de se rallier à la Vague verte d'Amir Jahanchahi.

L'ancien général affirme avoir quitté l'Iran en février 2008 et maintenu des contacts avec le guide suprême Ali Khamenei jusqu'au coup d'État qui a suivi les élections truquées de juin 2009. «J'ai compris à ce moment-là qu'il n'y avait rien à attendre d'une évolution du régime.»

Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 13/06/2007

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 14 EmptyDim 30 Sep 2012 - 12:07

Prinu nous balance un tissu de mensonges : il est notoire qu'Israël a soutenu l'Iran dans la guerre Irak-Iran.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 14 EmptyDim 30 Sep 2012 - 13:09

Shocked Laughing What a Face :mdr:


entre avril et juillet 1980, 30 000 Irakiens considérés comme d'origine iranienne par le gouvernement baassiste furent chassés d'Irak ;
en septembre 1980, le président Saddam Hussein annula les accords d’Alger de 1975.
Saddam Hussein attaque l'Iran le 22 septembre 1980



À cette époque, l'Irak était un pays économiquement et militairement puissant dans le golfe Persique, grâce aux revenus des pétrodollars, et à une politique de modernisation que Saddam Hussein avait mise en place dans son pays (école obligatoire pour les garçons et les filles, politique volontariste et une élite irakienne de plus en plus nombreuse et importante). Les grandes puissances, inquiètes de l'apparition de la république islamique iranienne, voyaient en l'Irak un pays qui pourrait évoluer vers la laïcité et le modernisme, faire contrepoids à l'Iran. C'est pourquoi elles ne s'opposent pas dans un premier temps à l'offensive irakienne, allant jusqu'à la soutenir ensuite. C'est en particulier le cas de l'URSS, de la France et des États-Unis.

Le 28 septembre 1980 la résolution 479 de l'ONU demande un cessez-le-feu immédiat mais sans exiger le retrait par l'Irak des territoires iraniens qu'elle occupe[1].

Cependant, en dépit de la puissance de l'armée irakienne, le conflit s'enlise rapidement. Début 1981, l'armée iranienne contre-attaque et parvient à libérer l'essentiel de son territoire début 1982. En juin de cette même année, l'Irak décrète un cessez-le-feu, mais voit son territoire envahi à son tour le mois suivant.

Après deux ans de guerre, la position de l'Iran se radicalise : il s'agit désormais de réduire la puissance de l'Irak, de destituer Saddam Hussein et de le remplacer par un régime islamique.

L'affrontement militaire se double d'une guerre des symboles. L'offensive irakienne de 1980 est baptisée Kadisiyya, en référence à la conquête de l'Iran par les Arabes au VIIe siècle. Les contre-offensives iraniennes sont nommées Kerbela 1, 2, etc., évoquant le combat des premiers chiites contre le pouvoir sunnite.

--

Le monde se frotta les mains en machant du chewing-gum
On vendit beaucoup de pizzas ..

Les Iraniens réussirent à obtenir d'Israël des pièces détachées de chars M-48 et M-60. Ce n'est pas grand chose.

La Syrie, la Libye et plusieurs pays communistes leur en fournirent également. L’Irak continuait à être approvisionné par la France (y compris en missiles antichars), l'Union soviétique, la Corée du Nord, le Viêt Nam et l'Égypte, essentiellement en munitions de char T-54 et T-55, que les livraisons en matériel américain rendirent rapidement inutiles. Au début de 1983, l'Irak commença à recevoir de nombreux équipements de République populaire de Chine dont le char Type 63, qui transita par l'Arabie saoudite.

Issue du confli: Victoire indécise


Tout le monde vendit des armes aux deux états fous. sans vraiment soutenir leurs idéologies.
Les faire s'entretuer, ca ralentissait l'islamisme radical venu d'Iran. on a hatisé le feu ..

surtout, vendre quelques pieces détachées, c'est pas grand chose par rapport aux autres ...


Et alors ?
on rapelle que la france invita khadafi, bokassa, etc .. toutes les démocraties ont vendu des pîéces a des régimes tordus qui se tapaient dessus.
Israel a meme donné recemment des armes aux palestiniens, pour que l'ap rétablisse un peu d'ordre si celà etait possible ..
il y a des raisons à tout celà.

--

Mais des armes de pointe c'est une autre affaire !! des accords idéologiques et financiers important, c'est une autre affaire !
des accords entre états, c'est une autre affaire !! on découvre actuellement que Siemens (allemagne ) aurait vendu du matériel à l'Iran !! siemens dément avoir vendu du matériel de pointe..
L'Iran dit que les boulons du matériel vendu par siemens etaient explosifs ! :P

--
Il est donc de notoriété :sage: qu'Israel soutiend l'Iran .. :mdr:

en disant que "je ment", celà indique plus une frustration idéologique ..vous faites pouffer.
I don't want that

-On peux aussi raconter que puisque l'israélite Nissim de Camondo sauva l'économie de la turquie de mustapha kemal ataturk, Israel soutient le gouvernement islamiste turc .. lol!

J'ai l'impression qu'il sera peu aisé de vous décoller la pulpe du fond.

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 14 Fauteuil-massant-M700-montage
Peut etre ceci sera éfficace ..
Mr. Green
La paix soit avec vous

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 14 31---Gotlib-Gods-Club-2


Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 14 Etoile_de_david_croix_opale2901306831942

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 14 124-172-large

--

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 14 T4940529174557
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 14 EmptyDim 30 Sep 2012 - 14:08

Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a appelé sans ménagement dimanche la Russie, la Chine et l'Iran à mettre un terme à leur soutien au régime syrien du président Bachar el-Assad, les prévenant que "l'histoire ne pardonnera pas" une telle attitude.

Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 13/06/2007

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 14 EmptyDim 30 Sep 2012 - 14:19

Vous êtes une menteuse.

D'après le rapport des Commissions d'enquête du Congrès américain sur l'affaire Iran-Contra publié en novembre 1987, « la vente d'armes américaines à l'Iran par Israël interposé commença à l'été 1985 après accord du président Reagan ». Ces ventes comprenaient 2008 missiles TOW et 235 pièces détachées-kits pour missiles Hawk furent expédiées en Iran via Israël. Des livraisons ultérieures d'armes américaines d'Israël vers l'Iran pour un montant de plus de 2 milliards de dollars (18 chasseurs-bombardiers F-4 Phantom, 46 Douglas A-4 Skyhawk, et près de 4 000 missiles) furent répertoriées par le Département de la Justice des États-Unis et « des rapports non vérifiés prétendirent qu'Israël accepta de vendre à l'Iran des missiles air-air Sidewinder, des équipements radar, des munitions pour mortiers et mitrailleuses, des téléphones de campagne, des chars M60, des obus et des pièces détachées pour avion de transport C-130 ».

Le journal The Observer a estimé que les ventes d'armes d'Israël à l'Iran durant sa guerre contre l'Irak totalisèrent 500 millions de dollars par an, et le Time Magazine a déclaré que « tout au long des années 1981 et 1982, les Israéliens ouvrirent des comptes bancaires suisses pour traiter la partie financière de ces accords ».


Dernière édition par Jésus Christ est mon pote le Dim 30 Sep 2012 - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 14 EmptyDim 30 Sep 2012 - 14:20

Les chrétiens d'Israel sont les seuls du moyen-orient à vivre libres et a ne pas être persécutés.

--
L'ONU va débattre du dédommagement d'un million de réfugiés juifs chassés des pays arabes en 1948.
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 13/06/2007

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 14 EmptyDim 30 Sep 2012 - 14:24

Quant aux victimes arabes d'Israel, elles ne recevront pas un sou, naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 14 EmptyDim 30 Sep 2012 - 14:28

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Vous êtes un menteur.


non vérifié, et estimations de journaleux .... moi je n'ai cité que des certitudes. On n'est certain que de piéces détachées, d'aprés des encyclopédies.Mais meme s'il y a plus (pourcontrer l'Irak) et alors ?

Je confirme: Israel ne soutiend pas l'Iran en 2012, ni depuis 20 ans, donc, non, désolé, je ne ment pas.

Le fait d'avoir vendu du matériel en 1981, et moins que les pays arabes et la russie, désolé je dis vrai, n'a pas de rapport avec le fait
qu'Israel ne soutiend pas le régime iranien.
Ceux qui vendent actuellement des armes à l'Iran ce sont des pasy arbes, la Russie, la chine et la corée du Nord !

vous avez commencé par écrire "vous etes un menteur .; israel a vendu à l'iran"
il y a trente ans !
et non, je pas n'ai menti.
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 13/06/2007

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 14 EmptyDim 30 Sep 2012 - 14:36

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Prinu nous balance un tissu de mensonges : il est notoire qu'Israël a soutenu l'Iran dans la guerre Irak-Iran.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 14 EmptyDim 30 Sep 2012 - 14:37

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Quant aux victimes arabes d'Israel, elles ne recevront pas un sou, naturellement.

quand on décide de partir de soi-meme, sur ordre de leurs chefs, qu'ont ils a reclamer ? abandon de terres ! avec des preuves: la presse arabe donnant ces ordres.
ils ont abandonné afin de laisser des armées atabes génocider les juifs . ont ils alors quoi que ce soit à réclamer ? un comble.

et ont chassés plus de 800 000 juifs des pays arabes..
ils ont raflés les juifs de Jérusalem en 1948..

les palestiniens osent réclamer, agitent des drapeaux le sabre levé, sonnent une bataille juridique - sans fondement- à l'ONU .. alors on leur met la vérité sous le nez.
alors qu'ils ne réclament rien .. sinon, qu'ils assument. La justice tranchera !
Les spécialistes démontrent qu'ils ont cinq fois plus à perdre.

J'aimerai bien que l'ONu parle de dédommagements aux chrétiens attaqués par les musulmans, dans trente pays musulmans .. ca sera astronomique ..

Mr.Red


Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 13/06/2007

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 14 EmptyDim 30 Sep 2012 - 14:43

prinu a écrit:
quand on décide de partir de soi-meme, sur ordre de leurs chefs, qu'ont ils a reclamer ? abandon de terres ! avec des preuves: la presse arabe donnant ces ordres.
ils ont abandonné afin de laisser des armées atabes génocider les juifs . ont ils alors quoi que ce soit à réclamer ? un comble.

Mais oui mais oui.. Les Juifs les ont juste un peu intimidés pour qu'ils partent plus vite...


09 Avril 1948 : Le massacre de Deir Yassine

A l’aube du 9 avril 1948, les commandos de l’Irgun (dirigé par Menachem Begin) et le Gang Stern ont attaqué Deir Yassine, un village d’environ 750 habitants palestiniens, pour les expulser ou les assassiner

Le village était situé à l’extérieur de la zone assignée par les Nations Unies à l’Etat d’Israël

Le massacre de Deir Yassin s’est déroulé au petit matin du 9 avril 1948. C’est le bruit des balles qui a réveillé les habitants de ce village palestinien, et aussi l’horrible odeur du sang humain. A midi, les milices Stern et Irgoun (deux cellules sionistes terroristes) avaient tué cent Palestiniens, hommes, femmes et enfants, mettant en place le Plan Dalet, conçu et dirigé par Menahem Begin, le dirigeant du gang de l’Irgoun et futur premier ministre d’Israël.

Aujourd’hui le village de Deir Yassin n’existe plus tel qu’il était mais il vit dans la mémoire de chaque Palestinien. Le monastère pluri- centenaire se dresse au cœur de Deir Yassin comme un témoignage, adressé à Israël et au monde entier, que, il n’y a pas si longtemps, ce lieu était un village palestinien. Comme nous l’avons dit, tuer des gens innocents est mal. Aujourd’hui, ironie de l’histoire, se trouve à Deir Yassin un mémorial juif qui commémore d’autres victimes d’un autre mal fait par les hommes, l’holocauste commis par l’Allemagne nazie, en ce lieu où des terroristes juifs ont commis un autre grave crime contre l’humanité.

http://www.palestine-diplo.com/spip.php?article171
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 14 EmptyDim 30 Sep 2012 - 14:56

L'action de ce groupe terroriste Juif n'empêche pas une autre vérité : Les Nations Arabes coalisées ont invité les population arabes (musulmanes et chrétiennes) à se réfugier hors des frontières d'Israël en 1948, le temps de nettoyer le pays des Juifs (c'était l'affaire de quelques jours). Or le massacre prévu s'est soldé par un étonnant échec des armées arabes.

Israël n'a pas accepté le retour des réfugiés non juifs (et cela se comprend un tout petit peu).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 14 EmptyDim 30 Sep 2012 - 14:56

Si Prinu est juive l'impartialité sur ce sujet est biaisée, si elle n'est pas juive je ne comprends pas cet acharnement contre les palestiniens...
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 14 EmptyDim 30 Sep 2012 - 15:01

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Jésus Christ est mon pote a écrit:
Prinu nous balance un tissu de mensonges : il est notoire qu'Israël a soutenu l'Iran dans la guerre Irak-Iran.

Je n'ai jamais écrit quoi que ce soit de ce domaine là avant votre intervention. cherchez bien !! jamais parlé.

je n'ai donc menti sur rien.
vous en parlez pour la premiére fois, et moi, je donne des données vérifiées, aprés votre affirmation.
j'ai cité la liste officielle des partenariats militaires connus pour l'époque (années 1981, guerre iran-irak) selon une encyclopédie récente, et non en dehors de ce conflit ni jusqu'a aujourd'hui ..
et les choses ont changé aprés la guerre iran-irak, - rappel: L'Iran attaque et veux détruire Israel depuis la montée de Komeyny ! il faudrais etre maso pour aider l'Iran militairement pour de bon, une aide ponctuelle contre l'Irak ne donne pas d'armes contre Israel, ce matériel ne servant pas contre Israel, et destiné a une utilisation éphémére - mais permet à ces deux régimes fous de s'entretuer, parfait ! et l'occident fit de meme ! -
vous , vous voulez tout mélanger, et de ragots de concierges, vous en faites une guerre de tranchée.
Pour des raisons toutes personelles ! Rolling Eyes pourquoi le nier: Pour des raisons toutes personelles. on a compris.


---

D'ailleurs:
L’Iran met en garde Israël contre une attaque, lors d’une parade militaire


Alors que voulez vous démontrer avec la realpolitik des annes 80 ? sinon un tremblement nerveux personnel.

--
voici les bases atomiques et sites iraniens, qui menacent Israel.. mais aussi la souveraineté de plusieurs pays arabes.
on aurait bien raison de ldétruire ces sites; et d'aider Israel à le faire, je pense, ca ne fera pas de mal à la région !

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 14 Iran_atome-5-d280e

L’Iran a de nouveau mis en garde Israël et son allié américain contre toute attaque, assurant que sa réponse serait immédiate, à l’occasion d’une parade militaire vendredi 21 septembre 2012 destinée à commémorer le début de la guerre avec l’Irak (1980-1988).

Nous ne nous sentons pas menacés par les absurdités énoncées par les dirigeants de ce régime (Israël, ndlr), a déclaré le chef des forces armées iraniennes, le général Hassan Firouzabadi, à l’agence de presse FARS.

Il a ajouté que la réponse de Téhéran à toute attaque serait immédiate et ne pourrait être arrêtée, alors que des responsables israéliens ont menacé ces dernières semaines de frapper les sites nucléaires iraniens.

Le président Mahmoud Ahmadinejad, qui a assisté au défilé, a déclaré de son côté, lors d’un discours télévisé, que son pays faisait preuve du même esprit et de la même confiance en lui-même que durant la guerre avec l’Irak, pour résister et défendre ses droits face à la pression des puissances occidentales.

--
Déclaration faites par le fou iranien .. durant un défilé rapellant la guerre Iran-Irak, jstement !
Ce qui rend bien d'autant plus ridicule votre débat sur des livraisons ponctuelles d'Israel de matériel à l'Iran contre l'Irak à l'époque.


Les déclarations des responsables iraniens sont intervenues à l’occasion d’une parade militaire — impliquant plusieurs milliers d’hommes, des dizaines de chars et de missiles transportés par camions–, qui est apparue comme une véritable démonstration de force de l’armée iranienne.

Le général iranien Hajizadeh a par ailleurs jugé que "les exercices de guerre menés actuellement par les Etats-Unis et 30 autres nations dans le Golfe ne représentaient aucune menace pour nous"
..alors tant mieux !

--

Principaux sites nucléaires connus en Iran
•Bouchehr - Commencée en 1974 avec le concours de la firme allemande Siemens, la construction de ce réacteur, bombardé six fois pendant la guerre Iran-Irak, a été reprise en 1995 à la suite d’un accord avec la Russie. Ce réacteur destiné à la production d’électricité pourrait également servir à produire du plutonium enrichi, une matière fissible qui entre dans la composition d’armes nucléaires.
•Natanz - Cette usine d’enrichissement d’uranium est opérationnelle depuis 2003. On y enrichit l’uranium qui sert de combustible aux centrales électriques du pays. On pourrait également y enrichir de l’uranium à des fins militaires.
•Arak - Sur ce site, on trouve une usine de production d’eau lourde ainsi qu’un réacteur nucléaire à l’eau lourde d’une capacité de 40 mégawatts d’électricité.
•Ispahan - Abrite l’Ispahan Nuclear Technology Center, où se trouvent quatre petits réacteurs nucléaires destinés à la recherche.
•Téhéran - Un réacteur de recherche de 5 mégawatts au Tehran Nuclear Research Center.
•Anarak – (entre Natanz et Ardakan) Important gisement d’uranium exploité à la mine et présence dans la ville d’un dépôt de résidus radioactifs issus des centrales civiles.
•Bandar Abbas - Gisement d’uranium et ouverture récente d’une usine de transformation du minerai.
•Yazd - Département de Recherche Nucléaire à l’université de la ville, où des recherches géologiques sont poursuivies sur un gisement d’uranium situé à 165 kilomètres au nord-est de Yazd.
Source: Albert Legault, « La tentation nucléaire de l’Iran », bulletin : Le maintien de la paix, # 70, octobre 2004. Institut d’Etudes Internationales de Montréal, UQAM. Global Security (globalsecurity.org)

Ce n’est pas d’hier que la technologie nucléaire est implantée en Iran. En 1959, le gouvernement du Shah fait l’acquisition d’un réacteur nucléaire de recherche de fabrication américaine (et qui est encore en service à ce jour dans le quartier d’Amir-Abad à Téhéran).

L’emploi d’armes chimiques par les Irakiens contre sa population au cours de cette période aurait également incité Téhéran à réactiver ses programmes de développement d’armes nucléaires dès 1984, selon l’Agence Internationale de l’Energie Atomique.

Abandonné périodiquement, un programme secret a été poursuivi malgré tout pendant 18 ans, en marge du programme nucléaire civil iranien avec la collaboration, notamment, de l’Afrique du Sud, de la Chine, de la Corée du Nord et de la Russie.

Dans les années 80, les irakiens n'avaient pas non plus un beau role: ils ont massacrés des civils iraniens .. et l'inverse..
la france a livré des armes à l'irak etc ..



Dernière édition par prinu le Dim 30 Sep 2012 - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 14 EmptyDim 30 Sep 2012 - 15:02

Peut etre juste un besoin de dire la vérité, alexis, ne cherche pas plus.
la religion, les origines, ce n'est pas pour moi un pretexte à mentir.
ni ne doit etre pour vous un pretexte pour douter de tout de maniére rigide.
Ni en faire un conflit personnel.

surtout quand on voit tout les médias pro-palestiniens majoritaires partout.; je suis vraiment une minuscule goutte d'eau, vous pouvez vérifier dans la presse.

Donnant un avis minoritaire, c'est d'autant plus interessant, non.


je suis athée.
mais la bible et les églises, j'aime. Je lis.
J'ai visité aussi des mosqués au cours de nombreux voyages, trés zouli, mais la politique internationale m'a un peu saoulée de ce point de vue là...
je suis fan de toutes les églises dans le monde.


Dernière édition par prinu le Dim 30 Sep 2012 - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 14 EmptyDim 30 Sep 2012 - 15:14

Les médias ne sont plus pro-palestiniens depuis au moins 2001.
Si vous souhaitez être impartiale il ne faut pas se fixer sur des infos pro-Israël en permanence, l'effet qu'il en ressort n'est pas crédible.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 14 EmptyDim 30 Sep 2012 - 15:21

Oh si, la presse est pro-palestinienne: le Monde Diplomatique, Arte, france2, l'humanité, marianne, et presque toute la presse.. relisez ce que j'ai mis depuis un certain temps: ca ne colle pas avec ce qu'ils écrivent !
Les pro-israéliens sont peau de chagrin partout.
et les pro-palestiniens sont majoritaires à l'ONU.

mais les infos pro-palestiniennes, sont dénaturées et haineuses, et ca lobotomise pas mal de monde.
ne vous en faites pas, j'en ai lu et en regarde tout les jours, j'ai fait mon autocritique mainte fois, j'ai eu matiére ..
mais quelle désinformation, et quelle haine continuelle envers Israel.
il est normal donc que je rétablisse des faits que peu de médias dévoilent au journal de 20 heures.
Sinon, ne pas dire des vérités politiquement incorrectes, ca n'aurait aucun interet.


Dernière édition par prinu le Dim 30 Sep 2012 - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 14 EmptyDim 30 Sep 2012 - 15:33

Je ne crois pas car si ils étaient réellement pro-palestiniens ça ferait belle lurette que les murs construits par Israël ainsi que son comportement seraient comparé à l'apartheid et à des méthodes de pays colonisateur moyenâgeux.
Puis en tant que français on a pas besoin de s'aligner sur un des deux camps...nous avons assez de problèmes ici.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 14 EmptyDim 30 Sep 2012 - 16:00

hé hé, mais c'est bien ce que cette presse non neutre fait, et ils reprennent d'ailleurs trés souvent ces mots là .
--

tiens, vous étudiez le zohar .. le vrai ? pas le faux avec la numérologie..
le vrai zohar, plusieurs tomes en petits caractéres traduits de l"hébreu, et ouvrages trés pointus. chaque ligne s'analyse, comme en math sup.

--

la seconde phrase est trés interessante.
l'égoisme est il de mise dans une lutte entre civilisation ?
on pourrait dire que , les chrétiens égyptiens, alors, peuvent crever puisqu'ils ne sont pas francais. et qu'il est inutile d'aider les chrétiens du mali qui se font egorger.
je suis trés opposé a cette seconde phrase:
Les problémes de chaque pays ne manquent pas, mais le coeur et la morale doivent l'emporter.
d'autant plus que la france n'est pas une ile deserte. nous sommes en europe, dans une civilisation judéochrétienne, et nous sommes tous attaqués, physiquement, culturellement, idéologiquement..
on veux transformer la france en autre chose, pour des interets islamistes.

mais je fait le choix de défendre les églises et les clochers de France. c'est pour moi une résistance commune.

donc cette résistance commune judéochrétienne occidentale, a une raison d'etre, et l'enjeu peut etre la fin du chritianisme et de la civilisation occidentale.
le pacifisme béotien reviendrais donc a un suicide collectif, les spécialiste disent qu'il est déja programmé, mais qu'il est encore temps de l'empecher: donc il faut agir.




Revenir en haut Aller en bas
r.

r.


Féminin Messages : 1767
Inscription : 11/06/2010

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 14 EmptyDim 30 Sep 2012 - 17:06

prinu a écrit:
Les chrétiens d'Israel sont les seuls du moyen-orient à vivre libres et a ne pas être persécutés.

--
L'ONU va débattre du dédommagement d'un million de réfugiés juifs chassés des pays arabes en 1948.

KTO CHRISTIANOPHOBIE À JÉRUSALEM : spoliation des terres, des biens et menaces de mort

<iframe src="http://dotsub.com/media/f17fdee0-be71-4199-9939-2cd96cb23041/e/m" frameborder="0" width="420" height="347"></iframe>
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 14 EmptyDim 30 Sep 2012 - 17:08

Dir-Yassine ou le fondement biaisé du palestinisme
Par LSA Oulahbib

La réalité des faits est-elle encore objectivement saisissable lorsque la passion et la propagande masquent, soigneusement, méticuleusement, la vérité ? Rien n'est moins sûr. Car pour la plupart des soutiens au palestinisme la chose ne fait aucun doute : le 10 avril 1948, fut opéré par "Israël" un massacre, de sang froid.

Et, selon la propagande, cette tuerie aurait été le déclencheur même de l'exode des centaines de milliers palestiniens apeurés ; elle justifierait donc toute la haine contre Israël puisque c'était prémédité : CQFD.

Or, les faits semblent réfuter cette injonction, même s'il n'est pas évident de trier le vrai du faux lorsque l'on n'est pas témoin "direct".

Ainsi, lorsque l'on lit deux témoignages, celui de Paul Giniewski, et celui de François Milles, écrivant tous deux sous la même responsabilité de Joseph Kessel qui supervisa les fameux 50 numéros spéciaux du Miroir de l'Histoire consacré aux "Combats d'Israël" (éditions Jules Tallandier, 1973-1974), non seulement la mise en séquence des informations diffère mais ces dernières elles-mêmes ne sont pas toutes présentées en suffisance par le second auteur (Milles) à l'opposé du premier (Giniewski) (in Spécial 12, n°286, 1973, p.273-279).

Pour Paul Giniewski par exemple le déroulé et la teneur des faits semblent être les suivants (p.273) : tout commence le 29 novembre 1947, lorsque les Nations Unies décident de partager la Palestine en deux Etats. La Ligue arabe regroupant divers Etats refuse cette décision, et inflitre des "unités irrégulières" qui, selon Giniewski, s'efforçent par exemple de "couper Tel-Aviv des villages juifs isolés et d'investir Jérusalem, environnée de toutes parts d'agglomérations arabes".

Les "forces militaires juives", (non organisées sous commandement unique, l'Etat d'Israël n'existera que le 14 mai alors que Dir-Yassin eut lieu le 10 avril), décident dans ces conditions de lancer une "offensive destinée à rompre l'encerclement de Jérusalem. Cent cinquante mille juifs y étaient bloqués. La légion arabe de Transjordanie, retranchée dans la vieille ville, bombardait la cité juive, qui n'avait rien pour riposter. Le pipe-line d'eau était coupé. Les Arabes occupaient les hauteurs qui surplombaient la seule route reliant la seule route reliant Jérusalem à Tel-Aviv : les convois juifs devaient passer au fond d'un défilé, Bab-el-Oued, sous un feu roulant de tireurs embusqués commodément.

La Haganah, l'armée officieuse, et l'Irgoun, formation dissidente, avaient lancé l'opération "Nakhson", pour libérer la route par l'occupation des principaux villages arabes qui la barraient. L'un, Kastel, avait été pris, perdu et repris par la Haganah à plusieurs reprises.

L'Irgoun avait décidé de prendre Dir-Yassine, par où passaient les armes et les combattants qui s'attaquaient aux convois(...)".

Que se passa-t-il maintenant sur le terrain ? Des soldats appartenant aux "unités irrégulières" de la Ligue arabe étaient mélés aux habitants du village selon une tactique bien observée ces temps-ci en Irak : il s'agit de se servir de la population civile comme boucliers, quitte à ce que celle-ci en fasse les frais, puisqu'il est bien difficile par la suite de trier sans faire de bavures. C'est ce qui s'est semble-t-il passé à Dir-Yassin.

Paul Giniewski relate ainsi ceci :

"L'unité de l'Irgoun, forte de quelque 80 hommes, qui attaqua Dir-Yassine au petit matin savait qu'il y avait, à côté des soldats, de nombreux civils arabes dans le village. Aussi l'Irgoun avait-il fait précéder son unité d'un véhicule portant des haut-parleurs qui invitèrent la population civile à se retirer de la zone dangereuse.

L'avertissement avait été clairement formulé et fut bien compris car 200 villageois sortirent de leurs maisons, s'abritèrent au pied de la colline de Dir-Yassine et pas un seul ne fut blessé ni avant, ni pendant, ni après les combats. Tous furent évacués plus tard vers la ligne de démarcation.

Ce fait est confirmé par les Arabes eux-mêmes. La brochure, l'Agression israélienne, (publiée par la Ligue arabe) l'admet (p.10) : " Le pacifique village de Dir-Yassin, dans les faubourgs de Jérusalem, a été surpris par des haut-parleurs qui invitèrent les habitants du village à l'évacuer immédiatement (...)".

Comment réagirent les unités irrégulières de la Ligue arabe et les éléments de groupes palestiniens infiltrés dans ce village ?

Paul Giniewski précise à nouveau ceci (p. 274) :

"(...) les Arabes avaient opposé aux hauts-parleurs une ruse de guerre. La garnison irakienne et palestinienne avait accroché aux premières maisons du village des drapeaux blancs. Quand l'avant-garde de l'Irgoun s'avança pour occuper ce village qu'elle croyait décidé à se rendre, elle fut accueillie par un déluge de feu. Son commandant fut frappé le premier. (...)".

Par ailleurs chaque maison "de ce village stratégique avait été fortifiée et fut âprement défendue. (...).

Paul Giniewski poursuit :

"Quand la bataille fut terminée et que les soldats de l'Irgoun dénombrèrent les morts, ils découvrirent, mêlés aux corps des soldats irakiens et palestiniens, de nombreux cadavres de femmes et d'enfants. Ces civils avaient-ils été empêchés par les soldats arabes d'obéir à l'invitation des juifs d'être évacués ? Avaient-ils eu confiance dans le sort des armes arabes et avaient-ils choisi de demeurer au milieu de la bataille?

La responsabilité de leur mort incombe à ceux qui avaient violé les lois de la guerre en n'évacuant pas les civils d'un village qu'ils avaient transformé en position militaire.

Qu'aucun juif, à aucun moment, n'ait eu l'intention de s'attaquer aux civils arabes de Dir-Yassine, cela est prouvé tout d'abord par l'épisode des haut-parleurs. Cela est attesté aussi par les témoignages authentiques (...)des acteurs et survivants du drame. L'un de ceux-ci, Younès Ahmad Aassat, écrit ceci : " les juifs n'ont jamais eu l'intention de porter atteinte à la population du village, mais s'y trouvèrent forcés qaund ils eurent à faire face au feu de l'ennemi, placé au milieu de cette population, et qui tua le commandant de l'Irgoun". Ce texte a été publié par le quotidien jordanien Al-Ourdoun, le 9 avril 1955."

Comment se fait-il que le mythe du massacre délibéré ait pu voir le jour dans ces conditions ? L'auteur développe plusieurs hypothèses. D'abord le jeu trouble des Anglais qui avaient décidé de s'allier plutôt aux Etats arabes (ils s'étaient abstenu lors du vote permettant la création de l'Etat d'Israël) en amplifiant le récit d'un massacre unilatéral et prémédité qui aurait été le facteur décisif de l'exode palestinien.

Cette "thèse" ajoute l'auteur " ne s'accrédita d'ailleurs que longtemps après la guerre d'indépendance. Car, en avril et en mai 1948, les juifs, comme l'affirment les témoins oculaires de l'exode arabe, avaient fait de grands efforts pour les persuader de demeurer. C'est la Ligue arabe, elle, avec l'appui de l'administration et de l'armée britanniques, qui organisa leur exode : il s'agissait dans leur esprit d'une courte absence. Les réfugiés reviendraient dans quelques semaines sur les ruines de l'Etat juif étranglé au berceau..."

Mais il n'y a pas que cela selon l'auteur. Certaines officines juives majoritaires comme la Haganah et l'Agence juive, avaient intérêt à écarter l'Irgoun, mais aussi le Palmah, le Groupe Stern, de la formation de l'Etat d'Israël. Il fallait donc les discréditer. La tragédie de Dir-Yassine fut un excellent moyen. Ben Gourion "envoya un télégramme au roi Abdallah de Transjordanie pour dire son horreur" qlors que l'Irgoun et le Groupe Stern récusèrent ces allégations qui ne prenaient pas en compte le déroulé des faits.

François Milles (idem, spécial 12, 1973, N°286, p.279) ne fait pas de son côté le même constat que Paul Giniewski. Dans son (petit) article il ne fait pas par exemple état de la présence des éléments de la Ligue arabe. Il souligne plutôt le fait que les habitants "ont toujours entretenu de bonnes relations avec les juifs des environs et ont même éconduit les envoyés du grand mufti. Toutefois, par mesure de prudence, alors que le grondement de la bataille semble se rapprocher, quelques hommes armés de fusils antédiluviens assurent la garde du village. Cette nuit-là, ils sont sept".

On ne peut déjà faire plus contrasté avec l'analyse précédente : aucune présence d'éléments armés de la Ligue arabe, les Juifs n'y ont que des amis, et les villageois, surtout, sont uniquement munis de "fusils antédiluviens". Pourtant, les commandos juifs "se heurtent à une résistance acharnée" souligne François Milles. Et puis, à ce stade du récit, ce dernier bascule vers un tout autre cours:

"Ce n'est qu'au bout de deux heures d'efforts que les deux colonnes israélites réussissent à faire leur jonction au coeur du village. De nombreux assaillants ont été blessés. Toutefois, on ne compte que quatre tués.

C'est alors que l'incompréhensible se produit. Les juifs, déroutés par cette résistance imprévue, sans expérience de ce genre de combat -la plupart d'entre eux ne sont que des adolescents-, se laissent envahir par une frénésie meurtrière. Ils perdent littéralement la tête. Sommés de sortir de leurs maisons, les Arabes sont abattus à la mitraillette, par familles entières. Le nettoyage s'achève à la grenade, au couteau. Accouru de Jérusalem, un des chefs de l'Irgoun, Mordehaï Ramanan, fait sauter à l'explosif une quinzaine de maisons où se sont retranchés des groupes d'irréductibles.

Averti en fin de mâtinée, le chef de l'Irgoun de Jérusalem ne cache pas sa fureur. S'il a donné le feu vert à l'opération du Groupe Stern, c'était pour participer à l'attaque de Kastel et non pour enlever un objectif de seconde catégorie. (...)".

Ainsi, tandis qu'un des chefs de l'Irgoun vient prêter main forte au massacre, un autre chef déplore ce qui s'est accompli.

Nous avons donc deux versions. La première, celle de Paul Giniewski, s'appuie sur deux éléments extérieurs, deux textes, d'origine arabe, l'un confirmant l'existence d'un appel à la reddition, l'autre soulignant la présence effective de "l'ennemi, placé au milieu de cette population".

La seconde version, celle de François Milles, ne s'appuie sur aucun autre élément que "l'inexpérience" et la jeunesse des "commandos" juifs pris, brusquement, d'une "frénésie meurtrière".

Pourtant Hannah Arendt, certes bouleversée par le drame, souligne seulement, dans une lettre ouverte publiée dans le New York Times du 4 décembre 1948 (et signée également par Albert Einstein), que le massacre (240 selon elle) fut attribué uniquement au groupe de Menahem Begin, l'Irgoun, sans mantionner la dénégation de celui-ci, ni faire état des circonstances. En particulier la présence, non dénuée de fondements pourtant, de forces irrégulières appartenant à une Ligue arabe qui avait refusé le vote onusien.

Hannah Arendt fit plutôt état du défilé qui fut organisé avec les rescapés laissés vivants pour l'occasion (alors que tous les habitants avaient été massacrés selon la version de Milles...).

L'aspect, unilatéral en réalité, de la présentation des faits fut également renforcé par des témoignages comme celui de Jacques de Reynier, (chef de la délégation du Comité international de la Croix-Rouge à Jérusalem), par le témoignage suivant (qui avance, lui, le chiffre de 400) :

"L'Agence juive et le Grand Quartier général de la Haganah me disent ne rien savoir de cette affaire et qu'en outre il est impossible à quiconque de pénétrer dans une zone Irgoun. Ils me déconseillent de me mêler de cette affaire, ma mission risquant d'être définitivement interrompue si j'y vais. Non seulement ils ne peuvent pas m'aider, mais ils déclinent toute responsabilité sur ce qui ne manquera pas de m'arriver (...)."

Or, le fait que l'Irgoun ait été accusé, d'emblée, alors qu'il s'agissait d'une action du Groupe Stern selon François Milles, et que les deux groupes nient que cela fut un massacre, ne sont aucunement pris en compte.

Un membre du Groupe Stern,Nathan Yalin-Mor, parle en ces termes des relations de son groupe avec les palestiniens l'été 1947, en citant un de leurs bulletins internes (in Israël, Israël...Histoire du groupe Stern 1940-1948, Paris, Presse de la Renaissance, 1978, p. 323) :

"Chaque Anglais sur notre sol doit être considéré comme un intrus...et comme un oppresseur. Mais les Arabes ne sont pas des intrus. Ils sont, comme nous,des habitants légitimes de cette terre. (...).

Simultanément, nous nous adressions à la population arabe, dans sa langue, dans un texte intitulé A nos frères arabes et signé d'un nom que les Arabes avaient toujours tenu en grande estime, celui du " Groupe Stern". Nous mettions l'accent sur la communauté de nos intérêts, sur le bien du pays que nous partagions et sur la nécessité d'expulser, au sein de nos peuples, les traîtres qui nous causaient à tous un tort grave.

Notre voix fut la seule à s'élever, dans les deux camps, pour faire entendre des paroles de sagesse. Le résultat de notre intervention apaisante ne se fit pas attendre. Quelques jours plus tard, des représentants des Hébreux et des Arabes se rencontrèrent pour signer un traité de paix. Sans doute, il y avait encore de la méfiance des deux côtés. Mais le conflit généralisé était évité et les relations de bon voisinage furent heureusement restaurées. Pour nous, c'était une victoire."

Le Groupe Stern n'était donc pas animé d'un racisme invétéré antiarabe comme certains groupes palestiniens manipulés de l'extérieur par la Ligue arabe, mais aussi certains officiels juifs, le répandaient, parce qu'ils avaient intérêt à le faire croire.

En effet, les relations entre les divers groupes chez les Juifs n'étaient pas au beau fixe. Ainsi Jacques Derogy et Hesi Carmel font état (in Histoire secrète d'Israël, Paris, Olivier Orban, 1978, p. 122) des faits suivants :

"Quand la guerre éclate, le 15, avec les Etats de la Ligue arabe, (soit le jour suivant la déclaration d'indépendance d'Israël), les dissensions sont loin d'être dissipées et les ordres passent mal, quand ils ne sont pas ouvertement contestées. Les rapports entre la brigade "Harel" du Palmakh et le commandant nommé par Ben Gourion sur le front de Jérusalem, le colonel américain Markus, arrivent au point de rupture. Quand, quelques heures avant l'instauration de la trêve, Markus est tué accidentellement par une sentinelle, Ben Gourion déclenche une enquête pour savoir s'il n'a pas été assassiné par un membre du Palmakh. (...).

Quelle conclusion en tirer ?

La teneur des faits peut être lue de différentes manières selon que l'on retranche ou ajoute un élément décisif comme on l'a vu.

Ainsi, la première version, celle de Paul Giniewski, semble être plus vraisemblable puisqu'elle peut être recoupée à la fois avec d'autres preuves, citées par la partie adverse, mais aussi avec des faits relatifs au contexte de l'époque marqué essentiellement par le refus arabe de la création de l'Etat juif, s'ajoutant à toutes les exactions perpétrées sur les Juifs depuis la fin des années 20, après la défaite turque.

Yves Courrière, (Idem, in Miroir de l'Histoire, les combats d'Israël, Spécial 11, 1973, p. 257) fait par exemple état des "hordes arabes fanatisées du 23 août 1929, qui poignardent, incendient, violent et provoquent par leur action sanglante l'interdiction anglaise faite aux juifs d'achter des terres (...)".

Que s'est-il passé le 23 août ? François Milles, qui n'est pas spécialement tendre avec certains groupes juifs comme on l'a vu plus haut à propos de Dir-Yassine relate de son côté ceci (Idem, Spécial 2, 1973) lorsqu'il expose (p. 39) l'action du mufti de Jérusalem, oncle d'Arafat, Hadj Amine el-Husseini "l'ennemi juré des Anglais et des juifs" (p.38) :

"Il est à l'origine de la flambée de violence du mois d'août 1929. Exploitant un incident au Mur des Lamentations, le grand mufti accuse les juifs de profaner une propriété arabe et de vouloir s'emparer du rocher d'où Mahomet s'était élevé vers le ciel, -(cela ne vous rappelle pas ce que dénonça en 2000 son neveu Arafat, qui, lorsque Sharon alla sur le mont du temple, lui fit porter la responsabilité de la seconde intifada, que lui même Arafat , avait organisée depuis longtemps ?-note de LSAO).

Au cours de violentes émeutes, les Arabes déchaînés tuent ou blessent des centaines d'israélites, dans une véritable atmosphère de guerre sainte. Pour rétablir l'ordre, les Anglais sont obligés de faire venir des troupes d'Egypte. Trois Arabes sont pendus. Toutefois, Hadj Amine peut s'estimer relativement satisfait. Le livre blanc de 1930 freine l'immigration israélite, en fonction de la "capacité économique d'absorption". Mais pour lui, il ne s'agit que d'un point de départ.

La lutte doit continuer contre les juifs et les Anglais, et ce sont à nouveau les violents incidents de 1933 et surtout de 1935; suivis d'une grève générale des Arabes. A ce moment, le grand mufti exploite l'inquiétude de ses coreligionnaires devant la réussite économique du Foyer juif et surtout la reprise accélérée de l'immigration.

Les Anglais multiplient, en effet, les dérogations au livre blanc en faveur des israélites persécutés en Allemagne. C'est par dizaines de milliers que les juifs entrent maintenant en Palestine. Hadj Amine devient alors le chef incontesté du mouvement arabe et c'est lui qui reçoit la présidence du Haut Comité arabe dès sa création. Ses revendications sont nettes : gouvernement national, arrêt total de l'immigration, interdiction de vente de terres arabes aux juifs. (...)".

Il affiche officiellement son nazisme en écrivant une lettre à Hitler le 21 juin 1940 (Milles, op.cit.,p. 41):

"La Palestine, qui n'a cessé de se battre depuis quatre ans contre les démocraties et les Juifs, est prête, à n'importe quel moment, à redoubler d'efforts. Le peuple arabe attend donc avec confiance le résultat de votre victoire finale. Il sait qu'elle signifiera pour lui son indépendance (...), son unité et un traité de collaboration et d'amitié."

Plus tard, avec la capitulation du Reich, Milles observe que " Hadj Amine semble promis à la corde, d'autant qu'il a prodigué ses encouragements au génocide nazi. Néanmoins, grâce à son étonnante baraka, il s'en tire encore. La complaisance de certaines puissances à "vocation musulmane", comme l'URSS ou la France, joue son rôle.

De fait, en 1945, il se trouve en résidence plus ou moins surveillée, dans une villa de la région parisienne, jusqu'à ce que le gouvernement français l'invite, en mai 1946, à rejoindre le Proche-Orient où il va s'empresser de reprendre le cours de ses exploits. C'est avec un prestige inégalé et une haine intacte, qu'il reprend la direction du Haut Comité arabe."

On le voit, les jeunes groupes juifs d'alors surgissent dans la douleur des égorgements et de la haine islamiste refusant, tout le long des années 30, la coexistence alors que les Juifs désiraient vivre en bon voisinage avec la population palestinienne, hormis quelques extrémistes évidemment.

Puis, lorsque l'ONU décide la création de deux Etats, c'est au tour des pan arabistes de la Ligue arabe de signifier leur haine qui se distinguait uniquement de celle des islamistes par les moyens et le moindre attachement aux rituels religieux (sauf en Algérie...), tout en partageant le même but, celui du retour au Califat, (qu'ils appelaient à l'époque Unité de la Nation Arabe, etc...).

C'est ce contexte là qu'il s'agit également d'étudier pour comprendre à quel point la manipulation, la propagande, les luttes inter-juives, la mainmise de nationalistes arabes (venus de l'extérieur) sur une population palestinienne infiltrée, prise en otage, (comme actuellement), et, par dessus tout, la haine, implacable, contre la renaissance juive en Palestine depuis la fin du XIXème siècle, c'est cet ensemble là de facteurs, qui, combinés, peuvent expliquer la contre-violence juive de l'époque, et non pas les analyses simplistes et tronquées qui projettent sur les Juifs le refus de la coexistence, d'Etat à Etat, alors que ceux qui professent ainsi sont les premiers à brandir ce refus vis-à-vis des Juifs.

Que dit-on par exemple lorsque des partis en France s'opposent à l'immigration ? On les caractérise de racistes. Que dit-on lorsque les autorités arabo-islamistes refusent la présence juive en Palestine (alors qu'elle est bien plus légitime historiquement) ? On la justifie avec les mêmes termes employés pourtant par les fascistes ou les racistes que l'on dénonce en France et ailleurs... Tout en oubliant l'essentiel : pour les arabo-islamistes et nationalistes, les Juifs ne peuvent pas avoir un Etat parce qu'il n'est pas prévu par le Coran et/ou par l'Histoire, glorieuse, de la Nation Arabe. Dans ces conditions, permettre son existence renviendrait à dire que le Coran s'est trompé, ce qui est impossible, et/ou que l'Histoire glorieuse ne reviendra pas, ce qui est insupportable.

Nous en sommes là, et ce mensonge, qui nourrit l'islam est désormais tenu à bout de bras, par toute la haine antilibérale, antiaméricaine,antiisraélienne, prête à s'allier avec l'immonde qui sévit en Irak, à Bali, etc.

Revenir en haut Aller en bas
r.

r.


Féminin Messages : 1767
Inscription : 11/06/2010

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 14 EmptyDim 30 Sep 2012 - 17:09

prinu a écrit:
Les chrétiens d'Israel sont les seuls du moyen-orient à vivre libres et a ne pas être persécutés.

--
L'ONU va débattre du dédommagement d'un million de réfugiés juifs chassés des pays arabes en 1948.

KTO CHRISTIANOPHOBIE À JÉRUSALEM : spoliation des terres, des biens et menaces de mort

<iframe src="http://dotsub.com/media/f17fdee0-be71-4199-9939-2cd96cb23041/e/m" frameborder="0" width="420" height="347"></iframe>

BENJAMIN NETANYAHU d’avouer ce qu’il pensait des chrétiens sionistes !

«De la racaille. Mais ne leur dite pas, nous avons besoin de tous les idiots utiles en ce moment»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 14 EmptyDim 30 Sep 2012 - 17:19

prinu a écrit:
hé hé, mais c'est bien ce que cette presse non neutre fait, et ils reprennent d'ailleurs trés souvent ces mots là .
--

tiens, vous étudiez le zohar .. le vrai ? pas le faux avec la numérologie..
le vrai zohar, plusieurs tomes en petits caractéres traduits de l"hébreu, et ouvrages trés pointus. chaque ligne s'analyse, comme en math sup.

--

la seconde phrase est trés interessante.
l'égoisme est il de mise dans une lutte entre civilisation ?
on pourrait dire que , les chrétiens égyptiens, alors, peuvent crever puisqu'ils ne sont pas francais. et qu'il est inutile d'aider les chrétiens du mali qui se font egorger.
je suis trés opposé a cette seconde phrase:
Les problémes de chaque pays ne manquent pas, mais le coeur et la morale doivent l'emporter.
d'autant plus que la france n'est pas une ile deserte. nous sommes en europe, dans une civilisation judéochrétienne, et nous sommes tous attaqués, physiquement, culturellement, idéologiquement..
on veux transformer la france en autre chose, pour des interets islamistes.

mais je fait le choix de défendre les églises et les clochers de France. c'est pour moi une résistance commune.

donc cette résistance commune judéochrétienne occidentale, a une raison d'etre, et l'enjeu peut etre la fin du chritianisme et de la civilisation occidentale.
le pacifisme béotien reviendrais donc a un suicide collectif, les spécialiste disent qu'il est déja programmé, mais qu'il est encore temps de l'empecher: donc il faut agir.





Non je n'étudie pas le Zohar mais je m'y intéresse pour des raisons pragmatiques, cette science kabbalistique démontre la nature trine de Dieu.
Malheureusement votre grille de lecture est en adéquation totale avec la théorie du choc des civilisations (théorisée par Samuel Huntington entre autres), cette théorie fait des ravages, le clivage est exacerbé.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 14 EmptyDim 30 Sep 2012 - 17:20

r, on a vu une vidéo démontrant que le protagoniste interrogé ment.
sa maison servait d'entrepot d'armes, et il ment pour la propagande. du reste, il est bien vivant !

de plus, vous citez encore les fausses déclarations de ben gourion, on a démontré l'existence de fausses archives. masi qui ont été repris dans des livres.

les scientifiques ont mis dix ans pour démontrer les falsifications, au sein meme des archives d'Israel ! falsifications internes, c'est grave ..


La création de fausses archives de Ben gourion a été démontré par les services d'archives aprés enquete.

L’ampleur des disparitions de documents d’archives est particulièrement impressionnante au sein de deux ministères. falsification des archives par les utilisateurs

La lettre de Ben Gourion à son fils Amos datant du 5 octobre 1937 est, sans nul doute, l’exemple israélien le plus connu de falsification d’archives. Un large consensus se dessine autour de cette lettre : tous les spécialistes s’accordent aujourd’hui à dire qu’elle a été falsifiée entre le moment où elle a été écrite et la fin des années 70, alors qu’elle était déposée aux archives de l’État d’Israël. Le document original porte effectivement une biffure : une phrase et demie a été gribouillée à l’encre. Grâce à des techniques modernes, la maison d’édition a réussi à restaurer la version intégrale, en faisant réapparaître les mots cachés. Ben Gourion écrivait à son fils : « Nous devons expulser les Arabes et prendre leur place… ». La version originale restaurée affirme exactement le contraire. En réalité, Ben Gourion a écrit : « Nous ne devons pas expulser les Arabes et prendre leur place… ». La négation ayant été supprimée, le sens de la phrase a été totalement corrompu, et de nombreux chercheurs israéliens, abusés, ne doutant pas de son authenticité, ont utilisé ce document dénaturé tel quel dans leurs travaux.

Benny Morris rédigea, en 1996, un article pour la revue israélienne Alpaïm, dans lequel il évoqua cette manipulation de document, et reprocha à Chabtaï Teveth d’avoir diffusé, en anglais et dans le monde entier, la phrase estropiée de Ben Gourion, alors qu’il avait visiblement eu connaissance de la version originale.

L’historien Karsh, enseignant à Londres, n’hésite pas à insinuer que Benny Morris était l’auteur de cette falsification.

--

Il y eu de fausses archives de Ben gourion et de Moshé Dayan.
Plusieurs gauchistes israéliens s'accusent mutuellement d'en etre les auteurs.


Dernière édition par prinu le Dim 30 Sep 2012 - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 14 EmptyDim 30 Sep 2012 - 17:23

Alexis232 a écrit:
prinu a écrit:
hé hé, mais c'est bien ce que cette presse non neutre fait, et ils reprennent d'ailleurs trés souvent ces mots là .
--

tiens, vous étudiez le zohar .. le vrai ? pas le faux avec la numérologie..
le vrai zohar, plusieurs tomes en petits caractéres traduits de l"hébreu, et ouvrages trés pointus. chaque ligne s'analyse, comme en math sup.

--

la seconde phrase est trés interessante.
l'égoisme est il de mise dans une lutte entre civilisation ?
on pourrait dire que , les chrétiens égyptiens, alors, peuvent crever puisqu'ils ne sont pas francais. et qu'il est inutile d'aider les chrétiens du mali qui se font egorger.
je suis trés opposé a cette seconde phrase:
Les problémes de chaque pays ne manquent pas, mais le coeur et la morale doivent l'emporter.
d'autant plus que la france n'est pas une ile deserte. nous sommes en europe, dans une civilisation judéochrétienne, et nous sommes tous attaqués, physiquement, culturellement, idéologiquement..
on veux transformer la france en autre chose, pour des interets islamistes.

mais je fait le choix de défendre les églises et les clochers de France. c'est pour moi une résistance commune.

donc cette résistance commune judéochrétienne occidentale, a une raison d'etre, et l'enjeu peut etre la fin du chritianisme et de la civilisation occidentale.
le pacifisme béotien reviendrais donc a un suicide collectif, les spécialiste disent qu'il est déja programmé, mais qu'il est encore temps de l'empecher: donc il faut agir.


Non je n'étudie pas le Zohar mais je m'y intéresse pour des raisons pragmatiques, cette science kabbalistique démontre la nature trine de Dieu.
Malheureusement votre grille de lecture est en adéquation totale avec la théorie du choc des civilisations (théorisée par Samuel Huntington entre autres), cette théorie fait des ravages, le clivage est exacerbé.
c'est assez vrai, que les positions sont tranchées.
mais voudriez vous changer le monde qui vous entoure, ou le conserver ?
accepteriez vous une répubique islamique comme voisin frontalier de la république francaise ? avouez .. vous diriez non, désolé, c'est pas que, mais bon, enfin non; etc. puis vous diriez niet, pas question.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 14 EmptyDim 30 Sep 2012 - 17:28

<iframe width="640" height="360" src="https://www.youtube.com/embed/Yl_VlMIT7vo?feature=player_detailpage" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

voilà les faits, les chrétiens térrorisés chez les palestiniens.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 14 EmptyDim 30 Sep 2012 - 17:34

<iframe width="640" height="360" src="https://www.youtube.com/embed/d5akuANs-eQ?feature=player_detailpage" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

La fuite des chrétiens à cause de l'islamisme
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 14 EmptyDim 30 Sep 2012 - 17:34

<iframe width="640" height="360" src="https://www.youtube.com/embed/XdxLA7-6mFw?feature=player_detailpage" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 14 EmptyDim 30 Sep 2012 - 17:36

<iframe width="640" height="360" src="https://www.youtube.com/embed/PzrDhgTyG7Y?feature=player_detailpage" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>


Dernière édition par prinu le Dim 30 Sep 2012 - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 14 EmptyDim 30 Sep 2012 - 17:37

prinu a écrit:
Alexis232 a écrit:
prinu a écrit:
hé hé, mais c'est bien ce que cette presse non neutre fait, et ils reprennent d'ailleurs trés souvent ces mots là .
--

tiens, vous étudiez le zohar .. le vrai ? pas le faux avec la numérologie..
le vrai zohar, plusieurs tomes en petits caractéres traduits de l"hébreu, et ouvrages trés pointus. chaque ligne s'analyse, comme en math sup.

--

la seconde phrase est trés interessante.
l'égoisme est il de mise dans une lutte entre civilisation ?
on pourrait dire que , les chrétiens égyptiens, alors, peuvent crever puisqu'ils ne sont pas francais. et qu'il est inutile d'aider les chrétiens du mali qui se font egorger.
je suis trés opposé a cette seconde phrase:
Les problémes de chaque pays ne manquent pas, mais le coeur et la morale doivent l'emporter.
d'autant plus que la france n'est pas une ile deserte. nous sommes en europe, dans une civilisation judéochrétienne, et nous sommes tous attaqués, physiquement, culturellement, idéologiquement..
on veux transformer la france en autre chose, pour des interets islamistes.

mais je fait le choix de défendre les églises et les clochers de France. c'est pour moi une résistance commune.

donc cette résistance commune judéochrétienne occidentale, a une raison d'etre, et l'enjeu peut etre la fin du chritianisme et de la civilisation occidentale.
le pacifisme béotien reviendrais donc a un suicide collectif, les spécialiste disent qu'il est déja programmé, mais qu'il est encore temps de l'empecher: donc il faut agir.


Non je n'étudie pas le Zohar mais je m'y intéresse pour des raisons pragmatiques, cette science kabbalistique démontre la nature trine de Dieu.
Malheureusement votre grille de lecture est en adéquation totale avec la théorie du choc des civilisations (théorisée par Samuel Huntington entre autres), cette théorie fait des ravages, le clivage est exacerbé.
c'est assez vrai, que les positions sont tranchées.
mais voudriez vous changer le monde qui vous entoure, ou le conserver ?
accepteriez vous une répubique islamique comme voisin frontalier de la république francaise ? avouez .. vous diriez non, désolé, c'est pas que, mais bon, enfin non; etc. puis vous diriez niet, pas question.

Les républiques islamiques ne me dérangent pas si c'est leur civilisation et leur choix !
En revanche sur notre territoire l'islam doit se plier à nos coutumes, comme toutes les autres religions non autochtones; pas de turban, pas de Kippa et pas de voile dans les lieux publics.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama
Revenir en haut 
Page 14 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama
» Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama
» Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama
» Obama : EST-CE REELLEMENT UNE RUPTURE ? selon Sarkozy...
» De retour d'ISRAEL ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: