DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama

Aller en bas 
+30
-ysov-
Pancrace
Raphaël
r.
Lebob
dondedieu
partizan
DelpheS
Paco
Abenader
avalon_ghost_26
boulo
scholasate
prinu
caesor
Mister be
bigsam68
Scrogneugneu
Philippe Fabry
Théodéric
BoANo1
gunlock
Arnaud Dumouch
Poisson
MuslimminFrance
Jonas et le signe
le plombier
Géraud
Fidjouss
fredsinam
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
prinu

prinu


Féminin Messages : 8743
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 13 Empty25/9/2012, 01:35

il n'y a plus de juifs honteux, on leve les yeux.
pleurez donc si ca vous gene.

La différenciation et la fierté des humains vous géne.
brulez les drapeaux et retirer les frontiéres .. cachez ce nationalisme que je ne saurait voir !
demain sera le genre humain !
Le christianisme n'est pas non plus un animisme africain, ni l'égal du boudhisme: chacun est unique et fier à la fois. Le judaisme est comme les autres, et le peuple juif est un peuple à part entiére, et ca, vous le refusez donc. Point de particularisme, il faut etre fondu dans la masse, inexistant, petit agneau et joyeux payeur d'impot, translucide et fantomatique, robot et fourmi. Dénoncez donc les syndicats, les métallurgistes de manifester pour une corporation et non pour tout les métiers à la fois, ou les infirmiéres ne manifestant pas pour les professeurs. allez, magnanime, je vous offre le premier mai, petit peuple insignifiant, profitez en, car le 2, la fete est finie.

votre refus personnel, il est assez commun. Il a créé le nazisme et le stalinisme. c'est une raison de plus démontrant que l'etat d'Israel, état juif souverain, est bien indispensable à la défense des juifs.

Si le Vatican avait une armée, je vous fiche mon billet qu'on s'y reprendrait à deux fois avant de tuer des chrétiens dans certains pays, et Israel serait son fidéle allié militaire.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 13 Empty25/9/2012, 04:24

prinu a écrit:
...



non, pas le mot judéophile: juste, car c'est juste.
ces gens ont sauvés des vies sans regarder la religion de la personne a sauver, sans se triturer l'esprit, car celà leur a semblé JUSTE.
donc ce n'est pas judéophile, ils on joué leur role humanitaire simplement, sans se poser de question. en prenant des risques mortels

...


Mais tenir compte de la race ( présumée ) , ces " justes " y étaient contraints par les circonstances . Le pouvoir du moment ne laissait pas de place à l'indifférence .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8743
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 13 Empty25/9/2012, 14:59

Pas de race, comme vous le voudriez, mais de peuple lié par une religion, car la judéité est assez unique, un peuple et une religion, ca vous la coupe un peu: vos références sont garnies d'oeilléres restrictives.
Quand en Inde, on a créé un restaurant avec comme embléme adolf Hitler (Hitle'rs cross), les sikhs ont soutenus les juifs à la télévision indienne, eux aussi, savaient, quand d'autres étaient indifférents.

j'aimerai que les tziganes soient forts et avec une armée pour les défendre. Je souhaite celà à tout les peuples bannis injustement.
J'aimerai qu'une armée vole aux secours des chrétiens massacrés, sans attendre des délibérations et des réunions.
Seule l'armée d'Israel viendra en aide aux juifs attaqués, sans écouter ni l'ONU ni les bien-pensants réunis autour d'un café à discuter savament du droit international.

Nous avons l'expérience de la bonté humaine. Nous savons.

Nier un peuple, comme vous le faites, c'est bien se sentir supérieur aux autres. vous vous sentez supérieur. vous voulez gerer l'humanité et pensez savoir ce qui est bon pour les autres, et, vous inversez les valeurs: vous accusez les autres, les juifs, d'etre ainsi, mais c'est vous qui jugez, c'est vous qui jetez la premiére pierre, pas nous.
votre âme n'est pas ironique, c'est facile comme pirouette, non, la barque s'est détachée, les dés sont jetés. L'âme ne triche pas avec ces mots bien choisis là.
--
contraint ? non : un choix, identique a celui de ceux qui ramassent une personne tombée par terre, mais avec mille risques. et aussi se sentir responsable de la mort ou de la vie, un choix personnel, comme peux l'etre celui de la foi ou pas.
Parfois, dans la vie, etre devant un choix, celà rend meilleur.
Tombez amoureux d'une handicapée, ayez un enfant handicapé, vous verrez.
vous avez le choix d'abandonner les gens. Ou de laisser mourir, si, vous avez ce choix. Parfaitement.

Les justes ont fait un bon choix, pas vous. le peuple juif a raison de les honorer, car personne d'autre ne le fait, et cet honneur qui leur est fait est moral.

Mieux: il est essentiel.
On ne saurait jouir de la vie sans avoir une reconnaissance eternelle aux Justes.

vous avez choisi de combattre ceux qui remercient. avec un concept que je juge dénué de bon sens et de sagesse, mais essentiellement raciste, par dessus le marché.vous ne reservez pas la meme critique a d'autres concepts de frustration de masse:
-l'injustice des diplomes (quoi.; il l'a eu pas moi .. qu'ai je moins que lui ? je suis lésé)
-l'injustice de salaires
-l'injustice des récompenses (prix, concours, légion d'honneur, primes salariales..)
-l'injustice des paris et des jeux (tout perdre .. ou de l'argent facilement gagné sans effort au nez de ceux qui gagnent peu)
-l'injustice des actions boursiéres (profit sans effort personnel)
-l'injustice des emplois reservés aux handicapés (jalousie) tout ce qui crée la rancoeur,la noirceur de l'ame, trouver injuste de reserver des places assises..
-l'injuctice de la naissance
-l'injustice du hazard
-l'injustice faite aux gens brimés
-l'injustice de la justice
-l'injustice de la violence (dans un couple, dans la rue..)
-l'injustice de la vie simplement.. et ses turpitudes
.. tout ce qui peux vous faire avoir besoin d'un bouc emissaire .. comme par hazard ..

vous preferez traiter de raciste ceux qui remercient d'avoir sauver des vies

Excellent choix .. le meilleur qui soit ... le choix de votre âme.

alors, vous n'irez pas au paradis.


c'est aussi simple que celà: vous ne méritez pas le paradis, et s'il existe Smile
on vous jugera selon vos choix.

là ce n'est pas moi qui vous juge, car de votre âme je ne suis pas responsable.

Priez beaucoup .. si celà est suffisant. changez.. et peut etre .. dieu seul le sait.

--
Demain, Yom Kippour.
Le rabbin Jésus aurait fété Kippour, lui, qui jusqu'a la fin de sa vie (?) n'a jamais, jamais, ni dans ses actes ni dans ses critiques, n'a renié sa judéité et officiait jusqu'au bout le shabbat juif (La Céne).
Vous aurait il pardonné .. dans son infinie .. bonté ?
shakng2
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 13 Empty25/9/2012, 18:35

Vos derniez messages sont d'un racisme ignoble.

Vous allez même jusqu'à diffamer vos contradicteurs.

Tenez : je vais me fendre d'un propos antisémite rien que pour vous dégoûter :

Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8743
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 13 Empty25/9/2012, 18:46

ah ah ! Very Happy
vous avez raison.
tout ce qui veux gerer et juger est raciste, dans le fond.
Jésus est universel.. et est à tout le monde.
Bonne leçon.
sans rancune.

l'onu n'applique pas votre phrase, ca c'est sur.

Mais et le droit canon, jus canonicum ?
le baptéme ?
est ce basé sur l'injustice de la naissance ? ou d'un choix ?

Le choix gére l'âme ?
votre choix pesera dans la balance. vous avez mal choisi, pour moi.

je ne retire pas ce que j'ai pensé par fureur .. comme par raison, je pense. reflechissez ai je eu fonciérement tord dans ma diatribe ?
j'ai été l'avocat de l'humain, je pense avoir visé juste. vous avez attaqué, non pas moi, mais cent mille personnes , et l'honneur, et l'humanité avec . vous ne vous rendez pas compte de l'enormité du contenu de votre attaque.

j'ai du mal a critiquer ma diatribe. faites le.
mais critiquez-vous aussi, comme moi, alors.


..

.. à moins que ..
à moins que quelque soit ma réplique, vous jugeriez celà raciste de toute facon.. car votre dernier message semble faussement ironique .. votre ironie est elle feinte, et celà cache t-il une pensée profonde, on peux en avoir peur.. bounce
.. ouvrez-vous.
Votre pote à moto, cigarette au bec, a t il des bottes cloutées et une chaine sur le dos, ou etes vous pavé de bonnes intentions ?
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8743
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 13 Empty25/9/2012, 23:57

Le général Michel Darmon vient de nous quitter,à quatre-vingt sept ans.
Sa haute silhouette, de l’uniforme d’ingénieur général du Génie maritime, avec une élégance de jeune homme, de l’éloquence au service de ses convictions, du courage stupéfiant avec lequel il se dressait publiquement, si besoin était, contre les puissants du jour, de la simplicité romaine, ou biblique, avec laquelle, dans ses fonctions, il s’acquittait de la moindre tâche.

C’était un grand Français: un de ces hommes que les anciennes Républiques, tant décriées, produisaient à foison, et donc l’actuelle se souvient avec une nostalgie croissante. Un serviteur de la science, de l’Etat, des armées. Un combattant de la liberté et du droit. Un citoyen soucieux du bien commun.

De son grand-père maternel, Michel Darmon hérita les exigences éthiques. De son oncle, la passion des « armes savantes » et l’ambition de servir la patrie.
Michel Darmon contribue de manière éclatante à la modernisation de la Marine nationale dans la deuxième moitié du XXe siècle. Il participe à de nombreux projets, dépose de nombreux brevets. Son œuvre la plus personnelle porte sur les TCD, des bâtiments porte-hélicoptères capables d’assurer également des opérations de débarquement. Il imagine L’Ouragan, qui sera suivi par L’Orage…
1964 à l’Institut national de recherches sur la Sécurité (INRS) de Nancy.
Michel Darmon s’est dressé contre les féodalités de tout ordre qui organisent une omerta sur les questions sanitaires liées à la recherche scientifique ou à l’industrie.Un pionnier du « principe de précaution » auquel chacun se réfère aujourd’hui.
Révulsé, par la « démonisation » d’Israël voulue et imposée à partir de 1967 par une classe dirigeante de plus en plus coupée des réalités géopolitiques. Ce scandale absolu – vendre Israël pour trente deniers, et donner la France en prime, pour rien – le hantait.
En 1988, il succéda au général Lecomte à la tête de l’Alliance, qui devint France-Israël Alliance Général Koenig.
Michel Darmon s’en est allé vers le monde de lumière et de vérité.

Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8743
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 13 Empty25/9/2012, 23:58

Une découverte capitale et bouleversante pour l'histoire de la région
Archéologie
Un mikvé, bain rituel juif a été découvert sous la mosquée Al Aqsa, à Jérusalem, capitale d'Israel.

En 1996, les autorités palestiniennes ont changé le statu-quo qui avait été préservé durant des générations, et ont transformé deux structures souterraines de la période du Second Temple en une nouvelle grande mosquée. Les deux structures, connues sous le nom d’"Ecuries de Salomon" et de "Corridor Oriental de la Porte de Hulda" n’avaient jamais été des mosquées auparavant. La nouvelle mosquée couvre une zone de 1,5 acres et est devenue la plus grande mosquée d’Israël, capable d’accueillir 10.000 personnes.

En novembre 1999, les Autorités islamiques ont ouvert ce qu’ils ont appelé "une issue de secours" pour la nouvelle mosquée. Après trois jours et trois nuits, "l’issue" s’était transformée en une cavité béante d’une surface de 59 000 m2 et d’une profondeur de 118 m. Des milliers de tonnes du contenu antique du site, trouvées ensuite par des archéologues israéliens et contenant des objets remontant jusqu’à la période du 1er Temple, ont été déversées dans la Vallée du Cédron.
En février et mars 2001,une ancienne structure en arc adossée au mur oriental de l’enceinte du Mont du Temple a été rasée par des bulldozers PALESTINIENS pour permettre d’élargir "l’issue de secours" de la nouvelle mosquée des Ecuries de Salomon.
En outre, sans aucune supervision archéologique, environ 6000 m2 du niveau de surface du Mont du Temple ont été nivellés par des tracteurs, pavés et déclarés mosquées ouvertes. L’ancien responsable de la direction des Antiquités a qualifié cette action de "crime archéologique".Aucun officiel israélien n’a vu le moindre plan, ou n’a imposé la moindre restriction au travail en cours.

La mosquée Al Aqsa a été détruite dans un tremblement de terre en 1927.Alors qu'elle était en cours de reconstruction, l'archéologue britannique Robert Hamilton a pu établir une documentation sur la fouille de ses fondations. Il a caché les découvertes que le Waqf (autorité religieuse musulmane) désirait dissimuler. Aujourd'hui des milliers de ces découvertes, y compris un sceau avec l'inscription « de la part de Gibéon pour le roi » sont révélées par le docteur Gaby Barkai et Zachi Dvira et donne un nouvel éclairage sur la période juive du Mont du Temple.

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 13 1297949-5
"De Gédéon pour le roi"
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8743
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 13 Empty26/9/2012, 00:51

CECI EST UN APPEL AU SECOURS
Vous seuls, depuis vos églises jusqu'au Vatican, pouvez agir:
les palestiniens veulent détruire les preuves, et empecher Israel de les dévoiler et de trouver encore d'autres preuves.
Les visées palestiniennes sont défendus par la majorité à l'UNESCO et à l'ONU.

Les preuves qui vont venir démontrent une visée hégémonique impérialiste islamopalestiniste pour nier le droit et l'histoire des juifs et des chrétiens dans la région, mais aussi nier la présence des templiers, et détruire des éléments archéologiques capitaux.

prinu

ceci est sérieux
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8743
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 13 Empty26/9/2012, 01:36

Révélations:
--
En 1927,un tremblement de terre a frappé Jérusalem, tuant 130 personnes en blessant 450 et détruisant ou endommageant gravement environ 300 bâtiments y compris la mosquée Al Aqsa. Le Waqf musulman, dirigée par le Grand mufti de Jérusalem, Haj Amin Al-Husseini, commença les travaux de restauration de la mosquée. Robert Hamilton, le directeur du département des antiquités à l'époque du mandat britannique compris l'opportunité qui se présentait à lui au milieu de ce désastre.

Hamilton profita de cette chance inattendue et réussit à conclure un accord avec le Waqf lui permettant d'entreprendre des recherches archéologiques sur le Mont du Temple, pour la première fois,à l'endroit où la mosquée s'était effondrée. Hamilton a pu documenter le travail de reconstruction effectuée par le Waqf, il a ainsi photographié, dessiné, fouillé, analysé et écrit sur une série de découvertes dont certaines sont surprenantes.

Mais cette coopération sans précédent entre l'archéologue britannique et les religieux musulmans avait un prix. Dans le livre qu'il a publié plus tard, Hamilton ne fait aucune mention des découvertes gênantes pour les musulmans, c'est-à-dire pour les périodes historiques précédant la période musulmane à Jérusalem : l'époque du Deuxième Temple et l'ère byzantine. Ces résultats furent cachés et profondément enfouis dans le service des archives du Mandat britannique (qui fait aujourd'hui parti des archives de l'Autorité des Antiquités dans le musée Rockfeller). Ces jours-ci, ils sont finalement sortis à la lumière.

Après 80 ans, les découvertes cachées par Hamilton corroborent les découvertes similaires faites par deux archéologues Israéliens, le docteur Gaby Barkai et Zachi Dvira. Depuis sept ans, Barkay et Dvira ont travaillé sur un projet unique : le criblage des tonnes de terre que le Waqf a retiré du Mont du Temple au milieu de la nuit, il y a 13 ans. Cette terre est remplie de minuscules trouvailles archéologiques.

Le contexte : en 1999, au cours de l’installation des portes de la nouvelle mosquée Al-Marwani dans les écuries de Salomon, à l'angle sud-est du Mont du Temple, les musulmans ont apporté des bulldozers et ont creusé une énorme fosse très profonde. Ce scandale, dont on a parlé en des termes extrêmement réprobateurs, a finalement conduit à un rapport complet par le bureau du contrôleur de l'État, un rapport qui malheureusement a été classé. Mais quelque chose de positif en est quand même sorti.

La science de l'archéologie a eu la chance extraordinaire de pouvoir examiner la terre du Mont du Temple. Contrairement à ce qui se passe lors d'une fouille normale, cette terre est en cours d'examen « hors de son contexte » (sans aucun moyen de déterminer de quelle couche provient une découverte particulière, ni de s'assurer que les vestiges restants ne sont pas endommagés). Le projet de tamisage de la terre du Mont du Temple a permis de découvrir des centaines de milliers de petits objets qui nous enseignent beaucoup de choses sur le passé de Jérusalem et qui confirme les informations qu’Hamilton et le Waqf ont cachées au public pendant des décennies.

Sous le sol de la mosquée Al Aqsa qui s'était effondrée dans le tremblement de terre, Hamilton a découvert les restes d'un Mikvé juif [un bain rituel utilisé pour se purifier] qui remonte à l'époque du Deuxième Temple.


Apparemment, les Juifs s'immergeaient dans ce Mikvé avant d'entrer dans l'enceinte du Temple.

Barkai et Dvira ont trouvé une multitude de petits objets datant des périodes du Premier et du Deuxième Temple. Parmi ceux-ci, ils ont trouvé des fragments de petites colonnes utilisées dans un hypocauste (l'espace sous le sol d'une pièce utilisé pour la chauffer) et des Tubuli (des briques de terre rectangulaires et creuses à travers lesquelles l’air chauffé circulait pour le chauffage de la pièce). Barkay pense que ce sont les vestiges du système de chauffage que les pèlerins ou peut-être les prêtres utilisaient en sortant du bain rituel.

À environ 50 cm sous le sol de la mosquée endommagée, Hamilton a découvert les restes d'une mosaïque byzantine. Quand Dvira a vu les photos de celle-ci, cela lui a immédiatement rappelé les centaines de milliers de fragments de mosaïque et de fragments de chapiteaux, le marbre utilisé pour recouvrir les étals et le marbre utilisé dans la décoration des églises de la période byzantine (324-638 de l'ère chrétienne) qui ont été retrouvés au milieu de la terre enlevée du Mont du Temple.

Ces découvertes ont entraîné une importante révolution dans notre façon de voir l'histoire de cette période. Il suggère que, contrairement à tout ce qui a été écrit dans les livres d'histoire, il existait à la période byzantine des structures (une ou plusieurs églises) sur le Mont du Temple. Il n'était pas vide et désolé comme on le croyait jusqu'à présent.

« Nous avons une énorme quantité d'objets de l'époque byzantine », explique le Dr Barkai. « Ce sont principalement des morceaux de céramique, des pièces de monnaie rares (y compris une pièce de monnaie du dernier empereur byzantin, Héraclius) et même une lampe byzantine avec une inscription qui fait référence à Jésus. Les historiens qui travaillent sur l'histoire du Mont du Temple doivent absolument revoir leurs travaux ».


Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 13 1297947-18

Voici un monticule de la terre enlevée et jetée dans des décharges par les palestiniens du Waqf (Israel, seule démocratie de la région, leur donne des droits identiques à tout citoyens, rappel-preuve de ce que j'avait écrit dans ce forum .. mais les israéliens n'ont pas droit de fouiller les vestiges juifs chez eux.. ca serait un tollé à l'onu)... On lit sur le panneau : Projet de tamisage de la terre du Mont du Temple, Matériau archéologiques en cours d'inspection, ne pas enjamber la barrière ! Quel scandale innommable ! Voici avec quel mépris le Waqf traite l'histoire anté-islamique.
Imaginez que ça soit l'inverse, que des Israéliens aient jeté dans des décharges des matériaux à haute valeur archéologique pour les musulmans... Vous allez comprendre pourquoi les arabes palestiniens ameutent le monde entier (Unesco, etc)pour interdire toutes fouilles archéologiques...

Le Mont du Temple de Jérusalem constitue le lieu le plus saint pour le peuple Juif. Le roi Salomon a bâti le temple, ou Beit Ha-Miqdash, sur le Mont Moriah. Le Temple avait une partie dénommé Saint des Saints où se trouvait l’arche d’alliance, qui contenait les Dix Commandements et la Torah. Durant son existence,les Juifs étaient tenus de faire un pèlerinage à Jérusalem 3 fois par an.

Après que le 1er Temple eut été détruit par les Babyloniens, en 586 de l’ère chrétienne, les exilés Juifs revinrent à Jérusalem, en 538 de l’ère chrétienne et achevèrent la construction du second Temple, en 515. Après la destruction du [second] Temple par les armées romaines, en 70 de notre ère, c’est en direction du site du temple que les Juifs prièrent.

La purification du Temple à Jérusalem est le thème central de la Fête de Hanoukka. Aussi, d’après la tradition juive, la sainteté de la zone du Mont du Temple reste intacte malgré la destruction des Temples. En fait, le Rav A.I.Kook, le premier grand rabbin de l’époque du Yishuv pré-étatique, a confirmé que la sainteté éternelle du Mont du Temple restait en vigueur.


Le manque de respect de l’Islam pour l’héritage des autres

La destruction par les Talibans du patrimoine antique de la culture bouddhiste dans la Vallée de Bamian, en Afghanistan, en 1998, aurait dû constituer un avertissement d’un bout à l’autre du monde concernant le mépris que l’Islam intégriste nourrit à l’égard de l’héritage religieux des autres. L’extrémisme des Talibans était en partie le résultat de l’influence de leur hôte, Oussama ben Laden, et plus généralement de celle de leurs bailleurs de fonds saoudiens wahhabites.


Israël a été le témoin d’un déploiement d’actions, similaire mais plus étendu, de la part des Islamistes à l’appui d’une revendication islamique dominante, si ce n’est exclusive, sur la Terre Sainte :

A Nazareth, des fanatiques musulmans ont tenté, depuis 1997, de construire une grande mosquée, qui éclipserait la basilique chrétienne de L’Annonciation.

Le 7 octobre 2000, après des attaques constantes par des foules palestiniennes, le lieu saint juif de la tombe de Joseph, à Naplouse (Shechem), fut saccagé et brûlé, et par la suite converti en mosquée. Cinq jours plus tard, l’antique synagogue Shalom Al Yisrael, de Jéricho, fut saccagée et brûlée par les Palestiniens.

La tombe de Rachel, à la limite de Jérusalem et de Bethléem, subit des attaques constantes de tireurs palestiniens.

En avril 2002, les Palestiniens armés des Tanzim, du mouvement du Fatah d’Arafat, ont pris d’assaut l’église de la Nativité, à Bethléem et en ont gardé le contrôle pendant plusieurs semaines sous la menace des armes.

Cependant, les activités du Waqf musulman et du mouvement des Musulmans israéliens sur le Mont du Temple représentent une tentative sans précédent de nier la légitimité de l’antique héritage juif de Jérusalem.

Après septembre 2000, le Waqf musulman a totalement fermé l’accès du Mont du Temple au Département israélien des Antiquités. Puis, afin d’achever la construction de nouvelles mosquées souterraines sur le site, il a fait transporter dans une décharge publique quelque 13 000 tonnes de gravats extraites du Mont du Temple, dont certains vestiges archéologiques datant des périodes du Premier et du Deuxième Temple.

Le but de l’opération est de transformer l’enceinte de 18 hectares du Mont du Temple en un site exclusivement musulman, en effaçant tout symbole, signe et souvenir de son passé juif, y compris en détruisant des vestiges archéologiques qui prouvent ce passé.

Dans un pays où des projets de construction peuvent être gelés pendant des mois par par souci de préservation d’antiquités, le fait qu’on laisse les mains libres au Waqf qui détruit des vestiges juifs sur le lieu le plus saint du judaïsme est difficile à comprendre.

Le Mont du Temple en 1967

A la suite de la guerre des Six Jours, en 1967, Jérusalem redevint une ville unifiée. Le 27 juin, la Knesset vota un amendement qui étendit la souveraineté israélienne à la partie est de la ville, et incluant la Vieille Ville où se trouve le Mont du Temple.
Aprés des années d’espérance, Israel libére sa capitale eternelle.
C’est comme si la France récupérait Paris conquis par les nazis.

En même temps, la Knesset adopta aussi la loi de protection des Lieux Saints, qui statue : "Les Lieux Saints doivent être protégés contre toute profanation et tout dommage, et contre toute tentative d’entraver la liberté d’accès des membres des différentes confessions à leurs lieux sacrés, ou la liberté de leurs sentiments concernant ces lieux. En d’autres termes, la liberté d’accès des différentes religions à leurs Lieux Saints est inscrite dans les lois de l’Etat et dans les décisions de la Haute Cour de Justice.

- Cette garantie démontre que seul un état juif gérant Jérusalem peux preserver et défendre les interets chrétiens (et de tous)-


Tout de suite après sa conquête, le Ministre de la Défense, Moshé Dayan, remit les clefs du Mont du Temple aux autorités du Waqf musulman du Royaume Hachémite de Jordanie, en signe de respect pour les droits des musulmans sur ce site.


En août 1967, les Grands Rabbins d’Israël, Isser Yehuda Unterman et Yitzhak Nissim, en accord avec d’autres rabbins éminents, affirmèrent que "pendant des générations, nous avons mis en garde et nous nous sommes abstenus de pénétrer dans n’importe quelle partie du Mont du Temple". En conséquence, la plupart des Juifs observant s’abstiennent de pénétrer sur le Mont du Temple. Au lieu de cela, ils prient en masse au Mur Occidental 8. Plus tard, cependant, les Grands Rabbins Mordechai Eliahu et Shlomo Goren exprimèrent l’opinion que les Juifs devraient être autorisés à entrer et à prier dans certaines parties du Mont du Temple, où le Temple n’était pas situé, notamment dans la partie nord et sud du Mont.


Après la mise en application, par Israël, de l’accord d’Oslo de 1993 conclu avec l’OLP, l’Autorité Palestinienne (AP) de Yasser Arafat, nouvellement fondée, se mit à ouvrir des bureaux à Jérusalem, qui, d’après l’accord, restaient sous la seule juridiction israélienne. Le traité de paix du 26 octobre 1994 (article 9) entre Israël et la Jordanie déclare qu’"Israël respecte le rôle spécial actuel du Royaume Hachémite de Jordanie sur les Lieux Saints musulmans, à Jérusalem. Quand les négociations sur le statut permanent auront lieu, Israël donnera une haute priorité au rôle historique de la Jordanie sur ces sanctuaires". 10 Pourtant, après Oslo, la pénétration de l’AP se renforça, comme en témoigne la nomination d’un ministre palestinien pour le Waqf, Hasan Tahbub, et d’un mufti de Jérusalem, Ikrimi Sabri.


Durant cette période, la Jordanie se dessaisit régulièrement de son autorité religieuse sur le Mont du temple, cédant le contrôle aux fonctionnaires palestiniens nommés. Au moment où Yasser Arafat déclencha sa violente Intifada contre Israël, en septembre 2000, la prise de contrôle de l’autorité sur le Mont du Temple était totale. En conséquence, la Direction des Antiquités israéliennes fut empêchée de pénétrer dans la zone du Mont du Temple, étant donné que le Waqf, en tant que gardien du site, dans les faits, était habilité à décider qui pouvait ou ne pouvait pas y pénétrer.

La Direction des Antiquités admet que la situation sur le Mont est grave et que des antiquités ont été détruites. De plus, les autorités religieuses islamiques dénient tout aux non musulmans toute relation avec le Mont du Temple et empêchent les archéologues d’étudier ce site, qui est l’un des plus éminents trésors antiques du monde. Bien qu’Israël ait admis son incapacité actuelle à explorer activement le Mont du Temple, une chose est de s’abstenir de fouiller, mais c’en est une autre de passer au bulldozer des structures antiques, sans aucune supervision d’archéologues.

Les musulmans changent le status quo


En 1996, les autorités palestiniennes ont changé le statu-quo qui avait été préservé durant des générations, et ont transformé deux structures souterraines de la période du Second Temple en une nouvelle grande mosquée. Les deux structures, connues sous le nom d’"Ecuries de Salomon" et de "Corridor Oriental de la Porte de Hulda" n’avaient jamais été des mosquées auparavant. La nouvelle mosquée couvre une zone de 1,5 acres et est devenue la plus grande mosquée d’Israël, capable d’accueillir 10.000 personnes.
En 1997, une autre structure souterraine de la période du Second Temple, connue sous le nom de Corridor Oriental de la Porte de Hulda, a été transformée en une nouvelle mosquée.

Alors que les fonctionnaires du gouvernement israélien déclaraient qu’ils fermeraient les portes du Mont du Temple aux équipements lourds, comme les camions et les tracteurs, et que les matériaux et équipements de construction ne seraient pas admis sur le Mont, et que ni terre ni gravats ne pourraient être déversés dans une décharge, des matériaux de construction tels que des pavés, de la maçonnerie, des planches, des tiges métalliques et des échafaudages ont continué à affluer sur le Mont du Temple.

Une vaste zone de 15 000 m2 (15 dunams) dans la partie est du Mont du Temple est s’est révélée être un gigantesque chantier de construction sur une longueur de 250 m, de la porte des Ecuries de Salomon jusqu’à la Porte de la Charité. Dans le même temps, se poursuit le transfert de terre et de gravats, y compris des vestiges archéologiques, qui sont perdus à jamais pour la science et la culture.

Les Musulmans prétendent que le Mont du Temple est une ancienne mosquée datant de l’époque d’Adam et Eve. Aussi, leur but est de transformer la zone entière en une mosquée géante et en une zone exclusivement musulmane. Ils ont travaillé avec zèle à effacer et détruire tout vestige et trouvaille archéologique qui puissent attester de la moindre étincelle juive ou du moindre lien juif avec ce lieu.


Leur intention est de changer le statu quo de l’endroit en transformant toutes les zones du Mont en lieux saints musulmans, mosquées et lieux de prière, dans l’intention d’empêcher quelque présence juive que ce soit à l’avenir.


Entre octobre 1999 et octobre 2000, une immense cavité (de 50 m de long, 25 m de large et 12 m de profondeur) a été creusée dans le Mont du Temple, au nord de la structure souterraine connue sous le nom d’Ecuries de Salomon. Cette construction est une enfilade de salles souterraines situées à l’angle sud-est du Mont du Temple, et elle est entourée du mur extérieur de ceinture du Mont. Les derniers à avoir utilisé cette structure a furent les Croisés à l’époque médiévale. Le système de salles a été rénové au XIIe siècle par l’Ordre des Chevaliers du Temple de Salomon (les Templiers), dont les membres, qui étaient des moines guerriers, donnèrent à ces salles le nom d’"Ecuries de Salomon".

Le Roi Croisé Baudouin confia ce lieu aux Templiers et ils le transformèrent en écuries pour leurs chevaux. Après le grand tremblement de terre de 1033, le plafond a été reconstruit mais personne ne peut dater avec sûreté la construction d’origine. On ne sait pas avec précision ce qui se trouve sous les Ecuries de Salomon. Nous savons qu’il existe un couloir souterrain sous le niveau de la Porte Unique (conduisant jadis aux Ecuries de Salomon) qui est construite en blocs de style hérodien. Le couloir aboutit, à son extrémité nord, devant une embrasure conduisant à une structure située sous les Ecuries de Salomon. La plupart des spécialistes prétendent que cela a été construit à l’époque du Second Temple. Le Roi Hérode construisit cette structure souterraine quand il nivela l’esplanade du Mont. Des policiers du Mont du Temple ont rapporté avoir observé le démantèlement d’un canal d’eau à voûte, sur le côté ouest de la fosse, à une profondeur de 2 à 3 m, une structure ancienne réalisée entre l’époque du Second Temple et l’époque musulmane.

Les débris et les vestiges

Les matériaux qui se trouvent dans la décharge de El-Azaria et de la vallée du Cédron ont la même composition,c’est-à-dire de la terre grise poussiéreuse. La terre contient un mélange de nombreuses pierres de différentes périodes. On a trouvé également beaucoup d’antiques pierres de maçonnerie, certaines carbonisées, et beaucoup de pavés et de dalles modernes, qui sont probablement des morceaux du pavement actuel de l’esplanade. Au premier coup d’œil, il semble que la terre ne contienne pas de tessons de poteries, mais, après une bonne pluie, on voit facilement que la terre est pleine de tessons.

Les antiquités retrouvées dans les décharges incluent une jambe de bas-relief d’une colonne de l’époque du 1er Temple ;une poterie du 1er Temple (le plus ancien tesson identifié date du VIIIe siècle avant l’ère chrétienne, et la poterie, du Second Temple), outre des vestiges de l’époque hellénistique et du début de l’époque romaine.


D’après un ouvrier du Waqf, qui a participé aux travaux de construction de 1996, des pierres comportant des décorations et des inscriptions ont été retaillées afin de détruire les marques. Il a vu des inscriptions en ancien hébreu. Il a vu aussi des étoiles à 5 branches sur des pierres, dont nous savons qu’il s’agit d’un emblème asmonéen que l’on trouve couramment sur des sceaux du second siècle avant notre ère.

Au cours des récents travaux sur le Mont du Temple, on a vu des centaines de camions déblayer de la terre. Les camions ont été suivis jusqu’à la décharge municipale où leur contenu a été mélangés avec les ordures locales, rendant impossible un examen archéologique. Quand le responsable de la décharge a été informé que les camions contenaient de la terre ayant une valeur archéologique, il les a dirigés vers une zone propre, mais après avoir redirigé 4 camions, ils cessèrent de venir à la décharge. Le soir suivant, aux environs de minuit, ils déversèrent par camions des tonnes de matériau de fouilles dans la vallée du Cédron.

Le lendemain, des archéologues arrivèrent à la nouvelle décharge et prirent des échantillons de poterie. Le Dr Dan Bahat en a daté au moins la moitié de l’époque du Second Temple. Des matériaux collectés dans la décharge d’ordures ont également été examinés par les archéologues, Dr Gabin Bari et Dr Aren Maeir.

Un plan pour faire venir de "l’Eau Sacrée" de La Mecque

Cheikh Rayadh Salah, chef du mouvement islamique israélien et citoyen israélien est l’homme fort qui est derrière toutes les activités de ces dernières années. Salah est à l’origine d’un projet ambitieux qui a pour objectif de nettoyer et rénover 37 espaces souterrains vides, dont certains comprennent de grandes salles de chacune 100 m2 et plus de 10 m de haut. Il a trouvé des financements et des donations dans l’ensemble du Monde arabe pour soutenir ces efforts.

Un travail intense se poursuit pour nettoyer 10 réservoirs d’eau afin de stocker de l’eau de la rivière sainte Zamzam, de La Mecque, en vue d’accroître la sainteté du Mont du Temple aux yeux des musulmans et augmenter ainsi son importance comme lieu central spécial de prière aux yeux de tout le Monde musulman. Le programme secret du mouvement islamique est de rehausser la sainteté de Jérusalem dans l’islam pour la mettre sur pied d’égalité avec La Mecque et Médine, en Arabie Saoudite.

Tous les espaces souterrains du Mont du Temple sont anciens, certains sont peut-être cananéens et d’autres datent de la période du 1er Temple et de l’époque des Asmonéens et d’Hérode. Certains ont servi d’anciennes portes d’accès au Mont du Temple et d’autres de bains rituels pour les prêtres en état d’impureté.
Ces espaces souterrains constituent le lien archéologique le plus important pour notre connaissance du Mont du Temple et pour les recherches de ses origines. Il est impossible d'imaginer un quelconque travail dans ces réservoirs sans un contrôle archéologique.

Des appels publics pour faire cesser les destructions


Bien que quelque peu tardifs, des efforts publics ont été lancés en Israël pour exiger l’arrêt des constructions modernes et des destructions sur le Mont du Temple. Des lettres urgentes ont été envoyées au Premier ministre et aux autres ministres, mettant en garde contre "un acte grave de vandalisme et de destruction irréparables, réalisé sans supervision et en violation de la loi". Une lettre ouverte au Premier ministre a été signée par de nombreuses personnalités hautement respectées, y compris l’ancien maire de Jérusalem, Teddy Kollek, et le maire actuel, Ehud Olmert, les écrivains Amoz Oz et Haim Gouri et 82 membres du parlement israélien. Les Israéliens sont scandalisés de ce que la loi exigeant la protection des Lieux Saints soit ignorée sans vergogne sur le Mont du Temple.

Le Comité pour la Prévention de la Destruction d’Antiquités sur le Mont du Temple a été fondé, en janvier 2000, pour protéger les antiquités qui s’y trouvent. C’est un groupe de bénévoles, sans affiliation politique nationale ou religieuse, composé de personnalités publiques, d’archéologues, d’écrivains, de juristes et des membre des services de sécurité.

Le Comité exige que le gouvernement israélien
. Arrête la destruction sur le Mont du Temple faite par les palestiniens - Or les forcer d’arreter de détruire, c’est l’incident diplomatique si celà arrive, on le sait ! intifada et guerre, des morts .. si on n’oblige pas les palestiniens à cesser, d’eux memes ! Les palestiniens sont prets a faire la guerre pour voir le droit de continuer a détruire les preuves et ce trésor de l’humanité: le passé de Jérusalem !!!!!! Le christianisme est directement attaqué de plein fouet !

. Ouvre le Mont du Temple aux médias israéliens et internationaux. Les palestiniens s’y opposent ! visée impérialiste islamique.

. Permette à l’Administration des Antiquités d’accomplir sa tâche et de veiller sur les antiquités dans l’Etat d’Israël – seule garantie de conservation !


4. Contrôle le respect du statu quo sur le Mont du Temple et s’assure que toute modification entreprise ne détruise pas des vestiges antiques.


Dans une requête en ce sens à la Cour Suprême, en mars 2001, le Comité a présenté les avis de quatre premiers experts de la sécurité, dont un ancien ministre de la sécurité intérieure et deux anciens hauts fonctionnaires des services généraux de sécurité, ainsi qu’un ancien conseiller en matière de terrorisme de deux Premiers ministres. Tous ont attesté qu’il est possible d’arrêter le travail du Waqf et du mouvement islamique. En fin de compte, le gouvernement a décidé d’arrêter certains projets et a empêché l’introduction d’équipement de construction nécessaire à la poursuite du travail.


Le mur méridional est sur le point de s’effondrer

Rappel : les palestiniens ont réussi a mettre l’église de la nativité dans le giron palestinien, en le faisant déclarer patrimoine de l’humanité, mais dans la poche palestinienne (patrimoine palestinien, n’est ce pas). ; et les gogos de croire que ca défend les interets chrétiens, on rit. Ceci en pretextant une réparation du toit – peu couteuse et ne necessitant pas la démarche faite pour obtenir la petite somme necessaire. C’est donc déja voté, Hop, c’est à eux ! Eglise de la nativité : Propriété du monde islamique, futur disneyland rapportant gros à la république islamique palestinienne à venir: Merci l’UNESCO et les lobbys palestiniens.
Nous disions donc ..

Le mur méridional est sur le point de s’effondrer


Si la destruction à grande échelle de vestiges a bien été arrêtée et si les camions ont cessé de transporter des tonnes de débris, il n’y a toujours aucun signe de supervision sur le Mont du Temple. En outre un bombement de plus en plus dangereux apparaît de manière évidente sur le mur méridional du Mont du Temple, qui peut s’effondrer si les fonctionnaires du gouvernement n’y prêtent pas attention par négligence.


D’après l’archéologue de l’Université Hébraïque, le Dr Eilat Mazar, auteur du Guide complet des fouilles du Mont du Temple, "Nous n’avons aucun moyen de savoir ce qui se passe clandestinement dans les grands souterrains où le Waqf fait des changements majeurs. Le mur méridional commence à se bomber à cause des destructions entreprises par le Waqf. Il est sur le point de s’effondrer : c’est une question de mois et peut-être même de semaines ; j’ai du mal à croire qu’il résistera jusqu’à la fin de l’hiver, et il pourrait s’écrouler sur ceux qui se trouvent en contrebas".

La protubérance du mur est clairement visible, mais rien n’est fait, puisqu’on empêche les autorités israéliennes d’entrer. "Ces murs n’ont pas été construits pour supporter le poids des tracteurs et des camions chargés. La trajectoire de l’eau de pluie a également été modifiée durant le processus et l’eau s’écoule sur les murs et les érode. Le Waqf a placé quelques échafaudages pour essayer de soutenir le mur, mais n’entreprend aucun travail pour le réparer. Quand la catastrophe se produira,Israël sera accusé, et peut-être à juste titre, puisque nous ne faisons rien pour l’empêcher", dit Mazar.
- car agir bien , c’est déclencher une tempete internationale contre Israel..-

La seule chose qui résoudrait le problème, c’est un tollé public contre la destruction du Mont du temple", conclut le Dr Mazar.
-contre les dieux palestiniens à l’UNESCO ? sacrilége et manifestations dans le monde ! contre les directions des institutions musulmanes ? sacrilége et manifestations dans le monde ! –


Qu’y a t-il à faire

Le Comité a fait une proposition détaillée pour empêcher d’autres destructions d’antiquités sur le Mont du Temple :

Arrêter immédiatement toutes les opérations de construction, de creusement, de taillage de pierres et de travaux entrepris dans les espaces souterrains par le Waqf et le mouvement islamique israélien (et oui, Israel est une démocratie, elle ! Trop pour eux, qui ne le méritent pas, vous ne trouvez pas ? Mais retirez une virgule à ces droits garantis à tout citoyens, donc aux islamistes en Israel, et ils nous pleurent le coup du camps de concentration à ciel ouvert .. et des manifs jusqu’en vendée), y compris "le nettoyage" de citernes d’eau.

Empêcher l’introduction d’équipement de construction et de matériaux y compris de tracteurs, de camions et de machines lourdes aussi bien que des pièces de rechanges et de l’essence pour les équipements.-quoi ! vous entravez la liberté de circulation aux palestiniens ! –

Enlever immédiatement les tracteurs, le matériel pour tailler les pierres, la grande quantité de matériaux sur l’esplanade et tous les autres équipements et matériaux en rapport avec les travaux.- quoi ! vous refusez la paix -

Empêcher le transfert de pierres, de terre et de déchets sans la pleine supervision de l’Administration des Antiquités.- quoi ! on retire la liberté aux musulmans !-

Inspecter tous ceux qui entrent et sortent du Mont, y compris tous les véhicules, pour empêcher le transfer d’antiquités en dehors du site.(- quoi ! c’est l’apartheid sioniste !-)

Rappeler immédiatement les inspecteurs du Bureau des Antiquités pour surveiller le Mont du Temple et mettre en place un inspecteur permanent comme cela est prévu et établi par la loi pour tous les autres lieux en Israël.

Elargir significativement le pouvoir de la police sur le Mont du Temple et modifier la composition des unités (actuellement seule une minorité de policiers dans les unités est juive) de façon à ce que ses membres ne soient pas vulnérables aux pressions. Renforcer la surveillance et les patrouilles par la police sur le Mont en tous lieux et temps.( -Là c’est la guerre islamique mondiale .. Smile -)

Etablir un administrateur pour tous les permis de travail sur le Mont du Temple, dans le cadre du status quo et empêcher tout travail non autorisé par l’administrateur. (-l’UNESCO explose.. l’ONU va jusqu’a la lune-)

Enquêter et renforcer la loi contre la destruction des antiquités, en particulier à la lumière des travaux entrepris sur le Mont du Temple.

Ouvrir le Mont du Temple à un examen entier, libre et régulier par les média nationaux et internationaux comme cela est accepté parmi les nations démocratiques et cultivées du monde libre.(Là, AlQaida fait exploser la tour Eiffel et le vatican..-)

De plus, bien que le dommage soit irréversible, des fouilles de sauvetage devraient être entreprises sur le Mont, même si la fosse est déjà recouverte de ciment. Toutes les pierres et les vestiges spéciaux conservés sur le Mont après le tamisage de la terre par le Waqf devraient être examinés. Les autorités du Waqf empêchent actuellement tout accès à ces pierres. Enfin, tous les débris déversés dans la vallée du Cédron devraient être examinés. Cela pourrait être fait en quelques semaines avec un outillage spécial. Comme ces débris n’ont pas été filtrés, il est très probable qu’ils contiennent encore d’importants petits vestiges avec des inscriptions et des sceaux.


Les générations futures ne comprendront pas comment, sous autorité juive, nous avons permis la destruction de nos antiquités. L’histoire ne nous pardonnera pas si nous ne mettons pas un terme, même si c’est tardivement, aux crimes qui se sont produits sur le Mont du temple, et dont le but est d’effacer tous vestiges et témoignages de l’histoire et de l’archéologie juive en ce lieu.(aussi l’archéologie chrétienne .. et ca peux aussi interesser les spécialistes des templiers puisqu'on a retrouvé leurs traces.. que les palestiniens veulent cacher aussi).

--

Ceci est une bouteille à la mer lancée à toutes les églises de France et du monde.
prinu
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8743
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 13 Empty26/9/2012, 02:11

Un sol de mosaïque sous la mosquée Al-Aqsa

La mosquée d'Al-Aqsa construite sur une église byzantine

D'après les photos d'archives détenues par un archéologue britannique, le sol de mosaïque sur lequel la mosquée al-Aqsa a été construite serait celui d'une église ou d'un monastère.

Cet archéologue, R.W. Hamilton, est le seul à avoir pu entreprendre des fouilles archéologiques sous la mosquée d'al-Aqsa, située sur le mont du Temple à Jérusalem, en coordination avec le Wakf musulman dans les années 1930. Deux tremblements de terre avaient alors endommagé la mosquée au toit d'or en 1927 et en 1937.

Ces photographies d'archives ont été découvertes par l'archéologue israélien Zachi Zweig. Elles montrent également l'existence d'un mikvé (bain rituel) de l'époque du deuxième Temple sous le sol.

Le parterre byzantin en mosaïque fait partie des restes d'un bâtiment public, probablement une église, présente avant la mosquée. Il date du Ve au VIIe siècle avant l'ère chrétienne.

Cette découverte contredit le témoignage des pèlerins qui avaient certifié que le site était désert à la période byzantine.

Des spécialistes ont jugé cette découverte de sensationnelle. Elle changerait l'histoire du mont du Temple pendant la période byzantine telle qu'ils la connaissent.

Depuis la création de l'Etat d'Israël, aucune fouille archéologique n'a eu lieu sur le mont du Temple, dans le but de respecter les sensibilités juives et musulmanes.
.. surtout l'hyper sensibilité musulmane
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8743
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 13 Empty26/9/2012, 02:22

Deux millénaires de consensus
Jésus sur l'esplanade des mosquées ?

Au cours des émeutes palestiniennes récentes, l'expression"l'esplanade des mosquées, lieu saint de l'Islam", est revenue constamment sous la plume et dans le discours des journalistes et des hommes politiques. Le fait qu'il s'agisse du Mont du Temple a été très souvent passé sous silence. Parfois, des journalistes ont mentionné qu'il s'agit du"Mont du Temple pour les Israéliens", ou "pour les Juifs". Certes, l'esplanade des mosquées est considérée par les Musulmans comme leur troisième lieu saint. Nul ne songerait à le leur contester. Smile Mais le Mont Moriah, où se sont élevés les Temples de Salomon et d'Hérode, est le premier lieu saint des Juifs.

Le refoulement, l'occultation, la mise à l'arrière-plan ducaractère juif du mont du Temple par de nombreux médias, l'emploi prédominant de la terminologie des adversaires d'Israël, ne sont ni fortuits, ni innocents.
Ils ont pour effet de crédibiliser une certaine propagande qui s'efforce denier les liens historiques des Juifs et des Israéliens avec leur pays. Cette propagande nie notamment le lien du peuple juif avec son Temple, voire son historicité. Après le sommet de Camp David, l'été dernier, l'un des dirigeants palestiniens n'a pas craint d'affirmer, dans un quotidien français, que les Israéliens n'ont pu découvrir de traces archéologiques du Temple !


Ce négationnisme, comme la négation de la Shoah ou des chambres à gaz par des faussaires et des pseudo-historiens, sont de même nature et complémentaires.Ils sont inspirés par un antisémitisme et un antisionisme viscéraux. Mais aussi par un calcul politique. Ils visent à saper les fondements historiques de l'Etat juif en cherchant à accréditer que l'aspiration bi-millénaire des Juifs au retour à Sion repose sur des mythes. L'un de ces mythes concerne le Temple. Un autre serait le "mythe d'Auschwitz", inventé pour susciter la sympathie pour les Juifs, soutirer de l'argent aux Allemands et justifier le besoin d'un pays où les Juifs seraient souverains.

S'agissant du Temple de Jérusalem, il est souvent navrant d'avoir à rétablir des faits historiques acquis depuis des millénaires et à relever des défis d'une telle bêtise et d'une telle bassesse. Mais souvenons-nous : plus un mensonge est gros, plus il a de chances d'être cru. Le manque de culture et de connaissances historiques est tel, y compris dans des milieux où cette carence est stupéfiante, qu'il s'avère nécessaire de réfuter les affabulations les plus grossières. De plus, le cas des Juifs et des Israéliens est spécial : l'expérience nous apprend que tout mythe, toute affabulation brandis contre eux, se répandent, finissent par être crus et par s'implanter dans le corpus des "connaissances", et des"évidences".

Or, n'importe quelle Concordance biblique nous apprend quele Temple de Jérusalem est mentionné 534 fois dans l'Ancien Testament et 70 fois dans le Nouveau.
La Concordance thématique du Nouveau Testament consacre plus de deux pages au "Temple de Salomon" et au "second Temple de Jérusalem".

Il suffit d'ouvrir n'importe laquelle des milliers de Bibles en circulation dans n'importe quelle langue, morte ou vivante, ancienne ou moderne, pour lire les 600 récits ou mentions des événements qui se sont déroulés au Temple ou qui y sont liés. Son emplacement dans la Jérusalem de l'époque hébraïque, environ mille six cents ans avant l'entrée de l'Islam sur la scène de l'histoire, est connue depuis la plus haute Antiquité. Le Mur occidental est un vestige de son mur de soutènement. La Bible de Jérusalem, par exemple, nous donne deux cartes-plans du Temple : le "Temple de Salomon", sur la carte de la "Jérusalem de l'Ancien Testament",et le "Temple d'Hérode", sur la carte de la "Jérusalem du Nouveau Testament", les deux au même emplacement.
Les milliers de dictionnaires et d'encyclopédies qui ont jalonné le parcours intellectuel et scientifique de l'humanité depuis qu'on écrit et imprime, nous apprennent évidemment l'équivalent. Donnons-en un seul exemple contemporain.

Dans le Dictionnaire Hachette, nous trouvons, au mot "temple" : "le Temple que Salomon avait bâti à Jérusalem". Et comme exemple : "Jésus chassa les marchands duTemple". Au mot "Jérusalem" : "Salomon l'embellit (construction du Temple, d'un palais royal, etc ...)". "Ravagée parles Babyloniens (587 av. J.C. destruction du Temple)". Mentionnons encore "la construction, au VIIe siècle, de la mosquée d'Omar à l'emplacement même du Temple (détruit en 135 par les Romains)" Au nomd'Hérode 1er : "[il] entreprit la restauration du Temple de Jérusalem".

N'importe quel ouvrage, dans n'importe quelle discipline historique, religieuse, théologique, linguistique, etc., abordant d'un point de vue quelconque la Jérusalem de jadis et de toujours, nous enseigne la même réalité du Temple. Ainsi, le Grand Gaffiot, le dictionnaire classique latin-français (qui vient de paraître dans une nouvelle édition revue et augmentée sous la direction de Pierre Flobert), nous propose la carte de la "Hierosolyma" romaine, avec le "Templum Herodis" et l'emplacement de ses composants, identifiés avec précision.

Est-il nécessaire d'ajouter que, depuis plus de deux millénaires, les historiens, les voyageurs, les chroniqueurs ont écrit des milliers d'ouvrages décrivant la construction, les activités liées à l'existence du Temple, sa destruction et ses liens avec le peuple Juif. Sans compter la littérature religieuse.

Jésus sur l'esplanade des mosquées ?


Néanmoins, il se trouve des journalistes, des hommes politiques, pour répercuter les mythes de la propagande des ennemis d'Israël.

Ils obéissent à un penchant qui s'est manifesté depuis des décennies aux Nations Unies, et tout récemment avec les condamnations d'Israël par le Conseil de sécurité, l'Assemblée générale et la Commission des Droits de l'Homme, au sujet des émeutes d'Octobre. Un ancien Premier Ministre d'Israël, Abba Eban, hyper-colombe, avait stigmatisé ce penchant, avec humour, il y a quelque sannées : "L'ONU est prête à voter n'importe quelle résolution, y compris déclarant que la terre n'est pas ronde, si cela correspond à l'intérêt des pays arabes".

Verrons-nous des journalistes, des pseudo-historiens, des hommes politiques, voire des hommes de religion, répercuter volontairement,scélératement, que les liens du peuple Juif avec son Temple sont de la propagande sioniste, comme on l'a entendu propager, parce que rien ne doit être dit et fait qui démente les ennemis de l'Etat juif ?
Verra-t-on des hommes de bonne foi faire écho à l'absurde, à l'incongru, parce qu'ils l'auront lu sous des signatures respectables, dans des journaux de renom ?
Réécrira-t-on la totalité des dictionnaires, des Bibles, des livres d'histoire, pour s'inféoder aux détracteurs de l'Etat juif ? Et comment fera-t-on pour se débarrasser des innombrables mentions du Temple juif, de la Jérusalem juive, de la vénération et de la nostalgie des Juifs pour le mont du Temple, qui a inspiré et guidé leur retour à Sion ?

Ecrira-t-on un jour que Jésus a semé le désordre parmi les marchands de l'esplanade des mosquées ? Notre interrogation n'est pas si grotesque qu'il y paraît.

Déjà des Eglises du Moyen Orient ont osé substituer, dans leurs Bibles, les mots "peuple de Dieu" à "Israël" et "Peuple Juif". Comme l'a écrit Michaël de Saint Chéron, "un pas presque irréparable a été franchi". Les responsables de ces traductions et de ces éditions faisant du même coup disparaître tout le caractère, à leurs yeux, équivoque et tout simplement intolérable, d'une supposée "promission" de retour faite à l'unique Israël, au peuple juif, par Dieu même.



Jusqu'où glissera-t-on sur cette pente ?



Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8743
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 13 Empty26/9/2012, 02:37

Sources:

Concordance de la Bible de Jérusalem, LeCerf et Brepols, 1982, Paris.

Concordance thématique du Nouveau Testament,0. Odelain et R. Seguineau, Le Cerf, 1989, Paris.

La Bible de Jérusalem, Le Cerf, 1998.

Véritable instrument de culture linguistique et historique de l'époque romaine, le Grand Gaffiot permet notamment de retrouver les étymologies hébraïques de certains mots latins. Hachette-Livre, 2000.

--
j'ai un faible pour la bible Chouraqui, acclamée comme une trés bonne traduction.
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 13 Empty26/9/2012, 12:47

prinu a écrit:
si le Portugal avait émis une médaille pour qui a sauvé des portugais, vous n'auriez rien critiqué du tout, d'ailleurs peut etre que ca existe, il faudrait interroger des portugais, mais, non, vous n'auriez pas trouvé ca raciste du tout.
Pure diffamation.

Citation :
Or nous parlons d'un état juif, et d'un peuple, le peuple juif, et de personne d'autre. de meme que le Portugal aurait parlé de portugais sauvés, d'un peuple, dans le meme cas, et de personne d'autre.
La légion d'honneur ne se référe qu'aux francais, c'est raciste pour ceux qui ont aidés la belgique ou l'Italie, donc ?
Il n'existe chez les civilisés aucune medaille de sauvetage distingant la qualité du sauvetage en fonction de l'ethnie du sauvé.

Citation :
Je ne pardonne pas votre vision étriquée volontairement, des choses .
Moi, c'est votre racisme que je trouve gênant.

Citation :
s'il existe des médailles inversées, jetant l'opprobe, je vous en aurait donnée une, et sans cérémonie.
Cette insulte puante signe votre personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8743
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 13 Empty26/9/2012, 14:44

Dans votre vision étriquée du monde, vous ne voyez pas que vos jugement se complaisent dans une certaine ignorance des peuples.

Plusieurs pays donnent des honneurs, en parlant de peuple et de sang de leur peuple, ce qui est déja assez étrange, non ?
car comment dire qui est de ce peuple russe ou africain. les critéres sont établis ? comment ejectent ils politiquement des gens de leur peuple en les banissant selon la politique du moment ? c'est hypocryte et politique dans de nombreux pays. on retire des nationalités comme des papiers, et zou en charters.
la notion de peuple juif est basée sur des choses bien plus tangibles, et qui ne vous regardent en rien: la foi, l'amour,la filation maternelle.
il y a aussi des juifs dans des prisons juives. il y a une justice juive dans un état juif. étrange, pas vrai ? étrange, une justice , une morale qui vous dépassent. eh oui .. étrange l'étranger, l'autre, le différent.
honorer les justes, définir un peuple juif, tout ca c'est bien plus tangible et moral que les nationalismes fourbes de certaines dictatures immorales.
ce n'est pas hypocrite, au moins.
que pensez vous des médailles liées a une religion, données par le vatican, par exemple, exposées au musées de la légion d'honneur à Paris ?
tiens, silence radio. ce n'était pas moral? c'était raciste ?

Le peuple juif est une nation juive. peuple juif, nation, foi, filiation ..étrange pour vous .. mais demande t on votre avis ? respectez vous les coutumes africaines et autres ? La pentecote, la messe, vous en etes content ? j'ai le droit de juger celà, moi ? non.


c'est assez spécifique, mais ca ne vous demande aucune autorisation à vous de penser pour les juifs, on ne vous demande pas la permission, et aucun peuple ni aucune foi ne demande la permission à autrui de ce qu'il est ni de sa morale, ni de son autodetermination, aucun.
donc vous refusez tout aux juifs en tant que peuple.. juste bon a etre esclave et érrant sous les crachats des autres n'est ce pas.
ils sont bien, là, parqués et gardés à l'oeil. comme ca on se défoulera en tapant dessus si il y a la grippe.

Le judaisme, il s'agit avant tout de perfection morale, une quete éperdue.
ameliorer une société.. ca fait peur, brr, le mot société. nation, peuple , société, brrr ! refusons le tout ! Dénions ce droit élémentaire.; pour tout les autres, tout les peuples, toute les religions caractérisant des groupes humains, tout les peuples basés sur une idée, une idéologie religieuse ou non religieuse, une nation islamique, une république islamique, une dictature hégémonique, meme un pays remplis de pécheurs à la ligne, un état chrétien ou avec une croix sur le drapeau, ou basé sur des utopies improbables, ou de groland, là ca va .. mais les juifs .. brrr ! une liberté, un sol national attendu depuis des centaines d'années comme Napléon Bonaparte l'a écrit .; ah non ! et puis quoi encore ! et remercier de sauver des vies ! Odieux ! Raciste !


peuple juif, nation juive, c'est spécifique, et c'est surtout MORAL.
i y a là une passion pour la vie, spécifique au judaisme et à la morale juive. une autodetermination d'un peuple, qui a une trés grande valeur morale, et celle n'est pas imbue, il se sait peuple trés petit au milieu d'un grand nombre, et ne réclame rien sinon vivre libre, ce qui dérange n'est ce pas. vivre libre, incroyable.

.; ce ne serait pas un peu chrétien sur les bords ?, brr..

une valeur biblique et morale que vous bafouez à un point qui vous échappe, sur de vous, et dominateur sur autrui.

-
ca s'apelle l'autodetermination d'un peuple, et cette notion est reconnue dans le droit international et à l'ONU. cette autodetermination permet aussi l'accés a un sol national selon ce droit entériné en 1921 à la conférence internationale de San Rémo.

Donc, votre attaque n'est pas contre mon insignifiante personne,
si ce n'était que celà, je n'aurait meme pas répondu,

j'aurais laissé dire, simplement

, en tournant la page.
mais laisser dire ce qui implique l'humanité.. et a causé tant de souffrance ..

mais celà revient a attaquer un peuple, mais aussi la base du christianisme.

si le petit peuple insignifiant destiné a transmettre le message divin dans la bible, est raciste en remerciant ceux qui ont sauvé ses enfants, c'est que vous crachez sur le christ, voilà.

je n'ai aucun mot a retirer de ma phrase.

vous trahissez le pote à moto, vous l'offensez dans ce dessin et dans votre morale personelle.. dans la poche arriére de la moto, vous avez caché des chaines.
vous insultez les vivants et les morts, oui celà revient à celà, parfaitement. Il y a des mots qui sont lourds de sens. on en est responsable, comme de son ame.

repentez vous de votre enervement sans fondement, oui, votre ame est en péril, absolument, vous etes aveuglé. je vous ai rendu furieux, mais moi aussi, la joute est de bon aloi.

Toutes les médailles nationales de beaucoup de pays récompensent selon LE PAYS, et LEUR NATION. mais ceci ne demande pas de compte au petit peuple qui n'a pas choisi les critéres complexes des élus..
de nombreux journaux ne comprennent pas l'hypocrysie quand on donne la légion d'honneur à un chanteur, mais a un héros, si.. les critéres sont POINTUS, il ya un cahier des charges.
quand on voit le résultat, des journaux se moquent. ils trouvent ca souvent ammoral, comme DECISION.
ces chanteurs et artistes ont sauvés des vies ?

De plus, de nombreux pays récompensent selon LEUR PEUPLE. "au nom du sang de notre peuple " "rouge peuple" et le dictateur remet la médaille a celui qui a tué cent mille personnes; ou à son beau-frére !
Ils utilisent les mots: peuple russe, peuple des forets, peuple arabe, nation musulmane, peuple ceci, peuple de tel pays d'afrique, caractérisant ainsi, selon leur CHOIX A EUX, ceux qui les ont aidés EUX. PAS LEs AUTRES. ils ne mélangent pas les vies et les interets à égalité pour tous, NON ! la nation musulmane est assez humaniste ....
certains pays utilisent eux le service rendu a une république, .. mais a pas a une AUTRE république ! Ils sont SELECTIFS, et leurs CRITERES SONT ETABLIS PRECISEMENT.
et c'est leur DROIT.
malgré vous mon ami.

tiens ces milliers de médailles là, vous les trouvez non racistes, morales.; étrange ! Alors l'italien qui a rendu service a la belgique, n'a pas droit à la légion d'honneur francaise ? c'est raciste !

mieux donc: proposez une médaille unique pour tout les humains méritants.
La meme anicroche pour celle quia fait huit enfants, que pour le poéte ou celui qui asuvé un gamin quia failli se faire renverser par une voiture, et puis, plus rien, la médaille dans un tiroir.
médaille matricule 10204543, à vendre.
le résultat ? elle n'aura aucune valeur morale, en fait. aucune passion, aucun interet !!!! et oui. qui chérirait une telle médaille ? peu de gens. peu de larmes à sa remise. Un bon point, comme une belle image donnée par la maitresse. Ou par le patron au valet.

vous n'avez pas voulu, répondre quand aux médailles religieuses du vatican, car ces éléments là détruisent votre accusation injuste. l'arroseur arrosé.

La nation juive, le peuple juif, n'a aucun compte a rendre a votre petite personne égoiste, désolé, de charité chrétienne venant de vous, vous n'en avez PAS une miette.
donc, on vous juge. j'ai cru a de l'ironie .. ce que vous sembliez faire, mais pas du tout.


par exemple, vous avez écrit que j'étais raciste pour la phrase sur Jésus qui n'avait jamais renié sa judéité, mais j'ai raison: rien dans la bible ne dit qu'il a renié sa religion, il a critiqué des gens (nottament, ceux qui dans les synagogues, vendaient des objets, car un impot pris par ROME était prelevé à chaque vente de cet endroit, ce qui était une taxe décidée par ROME envers les juifs, et que Jésus allait contre le pouvoir Romain, et il refusait que des juifs financent ROME qui les dominaient), mais il a fait ses offices religieux juifs si on lit bien la bible. avec le nombre minimal de gens présents devant etre là pour l'office juif, relisez. les elements du shabbat juif sont présents sur la tabe de la Céne, c'est un repas de juifs.

Jésus a donné des lecons de vie. Il n'a renié ni sa naissance (!!!!) ni ce qu'il est, les écrits l'ont montré égal du début à la fin.

le christianisme, l'office chrétien, est venu avec saint paul, paul de tarse, au cours de ses voyages,pas avant.
le concile qui a remanié et repensé la bible n'a pas changé ces textes.

Le coeur est commun.

imbu vous etes. j'avais raison sur toute la ligne, la premiére impression était la bonne .

aucun racisme de ma part, je n'en ai jamais fait de toute ma vie. j'ai toujours apprécié mon prochain a sa juste valeur si celà était possible.

Israel combat tout les racismes et le sionisme a combattu tout les impérialismes et tout les fashismes.
Le peuple juif remercie ceux qui ont sauvés des leurs.
vous trouvez ca raciste ? mais qui est raciste dans votre attaque et votre retournement de la morale ?

Juger n'est pas bien, on le sait, je me le permet vu vos attaques, et mes réponses étaient sensées et justes.
Donc pas de "paix à votre ame".
Mais vous pouvez vous changer et vous améliorer.
Bonne journée.


Dernière édition par prinu le 26/9/2012, 17:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 13 Empty26/9/2012, 16:17

Je vous suggère d'aller commettre vos pleurnicheries ici :

http://sepharade2.superforum.fr/forum
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8743
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 13 Empty26/9/2012, 16:51

L'éducation est la base de la fraternité. bravo aux politiques qui s'attaquent au racisme .; à l'école déja ..il n'y arriverons pas, mais il faut essayer, de plus chaque racisme spécifique se combat spécifiquement avec des moyens adaptés et différents, sinon ils sont inéfficaces et la bataille est creuse.


---

Basketball
Et vous sur les sites rexistes de léon degrelle.

En remerciement:
Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 13 24black-Ritterkreuz%20der%20Eisernes%20Kreuz%20mit%20Eichenlaub
Ritterkreuz und Eichenlaub
(Croix de chevalier avec feuilles de chêne et glaives et brillants)

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 13 George+grosz+cain+or+hitler+in+hell+1944
fait chaud là bas
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 13 Empty26/9/2012, 20:10

Et le racisme juif, vous le combattez ?

    Il y a un état, et il est différent de tous les autres.
    Il est juif, et pour cela il est plus humain que n'importe quel autre.


    Elie Wiesel, Kansas City, 1970,
    cité par Rony Brauman, postface à Norman G. Finkelstein, L'Industrie de l'Holocauste,
    La fabrique éditions, Paris 2001, p. 145.


http://www.denistouret.fr/textes/Wiesel.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 13 Empty26/9/2012, 20:17

Pour moi, Israël est un État à part des autres. Et l'Écriture atteste cela:

"Voici un peuple qui habite à part, il n'est pas rangé parmi les nations." (Nombres 23, 9)
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 13 Empty26/9/2012, 20:59

Tiens donc.... Je croyais qu'il n'y avait plus ni Juif ni Grec selon la Nouvelle Alliance...
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8743
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 13 Empty27/9/2012, 00:40

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Et le racisme juif, vous le combattez ?

    Il y a un état, et il est différent de tous les autres.
    Il est juif, et pour cela il est plus humain que n'importe quel autre.


    Elie Wiesel, Kansas City, 1970,
    cité par Rony Brauman, postface à Norman G. Finkelstein, L'Industrie de l'Holocauste,
    La fabrique éditions, Paris 2001, p. 145.


http://www.denistouret.fr/textes/Wiesel.html

pas de racisme là, désolé. le judaisme est un repére philosophique connu dans le cadre des études sur l'humanité, le mythe du juif errant, de l'humain rejetté est connu, c'est la question existencielle parmi les questions majeures de la philosophie, "nous sommes tous des juifs allemands", et elie wiesel est un philosophe, il écrit en philosophe, et vous le lisez en ignorant, comme l'auteur de ce livre..
un constat, celui d'un état basé sur l'humanité, quand d'autres sont basés sur la bétise nationaliste sans projet humaniste.
Norman G. Finkelstein est un écrivain antisémite trés connu. il est cité à coté de Faurisson et d'autres chantres de l'antisémitisme.

vous démontrez des sources insoupçonnées, cher ami .. de trois mots anodins pour d'autres que moi, on découvre un bar-tabac enfumé et rempli de soiffards.
du pot d'échappement de votre moto, sortent des éfluves jaunes de soufre ..
Aurions nous férré là un joli petit poisson . quand une ame est perdue, elle n'a plus rien à perdre..
Que vos amis du forum puisse mieux vous connaitre.
alien cheers En pleine lumiére.

:beret:


Dernière édition par prinu le 27/9/2012, 01:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pesca




Masculin Messages : 40
Inscription : 10/09/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 13 Empty27/9/2012, 00:47

"il n'y a jamais eu de chambre à gaz pour tuer quiconque pendant la guerre".
La phrase ci-dessus est antisémite, autrement dit elle insinuerait que les juifs sont inférieurs aux autres hommes. Et elle est interdite par la loi.

Je vous invite fortement à ne pas utiliser le mot racisme à tout va et à toujours revenir aux définitions. Considérer un autre homme comme inférieur est quelque chose de très très rare et pourtant tout le monde dit voir du racisme partout.
Revenons en s'il vous plait à la définition. Un exemple un peu tordu de racisme serait ma relation avec mon chien : je le considère comme inférieur à moi (et j'ai bien raison) mais ça ne m'empêche pas de fortement l'apprécier et de faire ce que je peux pour qu'il soit bien.
Entre hommes l'exemple presque unique de racisme fut l'esclavage avec ces noirs qu'on ne considéraient pas comme des hommes (merci à l'Eglise d'avoir prit leur défense en premier).
=> il n'y a pas besoin de maltraiter quelqu'un pour être raciste. Le racisme implique plutôt l'indifférence que la confrontation, la critique et même la haine.

Pour être un peu taquin et pour illustrer un peu mon propos, le terme "Antisémite" est raciste car il y a un peuple qui a redérivé le mot "racisme" rien que pour lui.

Mais je ne saurais critiquer la plus grande démocratie du monde qu'est Israël car la-bas, même le peuple y est élu!

Prinu, je ne dis vraiment pas tout ça pour envenimer les choses, c'est le fruit d'une réflexion sérieuse et non malsaine. Je vous prie aussi de ne pas poster (copier/coller) vos messages qui font 500 lignes car ils ne seront pas lus.

Et Jésus christ est mon pote, vos réflexions sont tout à fait fondées mais il faut savoir que vous empruntez la voix de la "subversion" et dans ce domaine je vous conseille de vous armer de beaucoup de patience et de bienveillance à l'égard de vos détracteurs. Je vous disais que mon truc c'était l'ironie car on peut dire qu'il y a une forme de compassion dans ce procédé.

Le peuple juif est notre racine. Malgré tous les problèmes existant il est nécessaire de TOUJOURS lui tendre la main. (jusqu'à 77 fois 7 fois)
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8743
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 13 Empty27/9/2012, 01:07

Vous avez de bonnes intentions.

Mais l'élection n'est pas une supériorité, l'election biblique est un role , un role grave avec des responsabilité; transmettre un message, Dieu est un, et il peux sauver l'humanité.
il ne s'agit nullement d'election en terme de supériorité. c'est un fardeau bien lourd à porter, et on le donnerait bien en cadeau au premier qui passe: à vous la joie d'etre attaqué !

Tout les rabbins le savent.

Du reste, si vous entendez un juif qui se croit supérieur par celà, c'est qu'il n'a pas compris la signication de la torah, et son avis ne regarde que sa petite personne, ne jugez jamais une tirade passionelle de défense improvisée pour une vérité commune.

Quand à l'antijudaisme antisémite, il faut appeler un chat, un chat: on utilise le dictionnaire. le mot antisémite ne contiend aucune racine du mot racisme.
et désolé, il n'ya a aucune échelle, ni dans le malheur, ni dans le racisme, l'antisémitisme veux faire croire qu'il y a une échelle reservée aux juifs, mais celà n'existe pas.
bien sur, les idiots peuvent se creer des échelles, mais celà n'est reservé à personne.
Ne dites pas à un juif à qui on dit que la shoah n'existe pas, ou qu'il se croit supérieur aux autres, qu'il est raciste s'il se défend d'accusations fausses: c'est l'accusation qui se fourvoie, non l'accusé qui n'est pas ce qu'on l'accuse d'etre.

Les rabbins vont en afrique pour aider des survivants de massacres à vivre debout en vivant avec leurs bourreaux, et les institutions juives combattent tout les racismes.

mais ne trouvez pas étonnant du tout que le syndicat de la métallurgie ne défende pas les infirmiéres, c'est aprés tout leur combat spécifique, et tout les combats sont à mener.

le mythe antisémite du peuple élu donc supérieur a la vie dure: le mot élection a plusieurs sens, il est détourné réguliérement.

--
Non, israel n'est pas la plus grande démocratie du monde, elle est juste la seule démocratie de tout le moyen-orient.
Il n'y a pas là bas d'autres peuples candidats prets pour la démocratie, c'est un constat, et les fausses révolutions les font à chaque fois reculer de deux cent ans, ils ne sont pas pret d'aborder un vrai 1789, les islamistes prennent chaque poche d'air qui se crée par quiconque.
Un espoir ne peux se creer que si on élimine déja le régime des mollah et qu'on élimine plusieurs armées islamistes (jihad, hezbollah, hamas, fréres musulmans, etc):
l'ONU dominée par les lobbys arabes le fera ou pas ? Rolling Eyes l'ONU ne le fera pas, puique l'ONu les ménage et les légitimise de façon abjecte: les lobbys islamistes y sont majoritaires.

nul état n'est parfait, le sionisme n'a pas voulu concretiser une utopie impossible, mais creer un home national juif basé sur des principes humanistes, en refusant les défauts découverts par l'expérience de l'inhumanité dont a subit ce petit peuple, d'ou un esprit d'autocritique dans les fondements meme de la société israélienne, avec les principes des débats et du pluralisme politique qui ont donné une démocratie assez proche de la démocratie francaise. cet état imparfait fait ce qu'il peux. On peux trouver pire, mais effectivement, ce pluralisme n'a aucun équivalent dans tout le moyen orient. et il peux encore s'améliorer.

--

Personellement, je combat toute forme de racisme.

J'écris contre l'islamopalestinisme idéologique et agresseur, mais jamais les gens de bonne volonté;
je rencontre des musulmans chaque jour, et je serts la main à tous.
ce n'est pas eux qui génent, c'est le fashisme impérialiste palestiniste qui draine dérriére lui l'islamisme et l'antisémitisme, et exporte partout une guerre qui doit restre un conflit régional. Or l'islamopalestinisme est impérialiste par nature, et désire une guerre mondiale, il impose sa guerre palestiniste dans les plus petites banlieues de France, et à l'ONU.

L'islamopalestinisme tout seul, de par ses agressions, induit et provoque la résistance necessaire pour le contrer.
une résistance necessaire pour la survie de l'occident chrétien.

L'islamopalestinisme attaque, et a fait de trés grandes conquétes avec de trés grands succés dans plus de deux cent pays.
Il s'attaque à l'europe et à la France, et il occupe majoritairement l'ONU.

Notre président a déclaré hier que l'ONU n'est plus ce qu'il devrait etre.

l'axe islamopalestiniste (Iran, russie..) défend le régime syrien parecequ'il est sa base idéologique.
l'ONU sous sa coupe palestiniste, l'ONU bailloné et confisqué, ne peux agir pour sauver le peuple syrien, ni des massacres promis également aux israéliens et aux chrétiens.

Dans ce combat de résistance commune,
L'union fait la force.


je passe mon temps à m'autocritiquer pour voir si je ne fait pas fausse route;
Ces autocritiques me font découvrir réguliérement que mes craintes sont fondées.
Je suis trés pessimiste sur l'humanité et sur le présent proche.

Je découvre que l'ignorance est partout et qu'il faut y pallier.

la liberté n'est jamais gratuite.
Occident chrétien vivra, occident chrétien vaincra


Dernière édition par prinu le 27/9/2012, 09:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
pesca




Masculin Messages : 40
Inscription : 10/09/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 13 Empty27/9/2012, 01:46

Citation :
L'islamopalestinisme [...] occupe majoritairement l'ONU.
Les bras m'en tombent, je suis flatté (ou pas) que BHL prenne le temps de poster sur ce forum =p... je dois forcément me cacher derrière l'ironie pas le choix car la réflexion géopolitique atteint les profondeurs et je n'aime pas être médisant...
On ne parle pas d'antisémitisme ou autre quand il y a une guerre, il s'agit juste de conflits d’intérêts et de tensions d'ailleurs à l'époque des guerres non mondiales ou de la première mondiale, on ne parlait jamais de racisme et ça vous honorerait de ne pas traiter de raciste quiconque s'oppose à Israël.

Que Dieu NOUS guide

Bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8743
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 13 Empty27/9/2012, 01:55

Vous etes pavé de bonnes intentions.

S'opposer a un gouvernement israélien et a une politique menée par un gouvernement israélien, n'est pas antisémite du tout.
Traiter un sujet dont la façon dont un gouvernement agit pour sa défense ou sa sécurité, n'est absolument pas, de l'antisémitisme, meme envers un état juif.
La gauche israélienne n'est pas antisémite en critiquant la droite israélienne. Ni quiconque faisant la meme chose. Celà dépend de la façon dont on utilise des mots et la finalité d'un attaque.
C'est un débat politique. ce genre d'attaques, en politique intérieur comme extérieure, contre un parti politique au pouvoir, fleurit d'ailleurs dans la presse israélienne elle-meme, comme dans les journaux de la communauté juive en france, Belgique, ou ailleurs. Des débats sérieux , non constitués de "y a qu'a", ça c'est la presse de la communauté musulmane, quand elle se rapelle que discuter du fond des choses ou de la paix est interessant, ce qui est déja rarissime, et qui donne chez eux soit des "y a qu'a", des solutions apocalyptiques moyen-ageuses, comme dans la presse communiste.

Mais s'opposer à l'existence d'un état juif, basé sur le droit international, SI, ce l'est. Ce serait refuser tout à un état parce que juif, comme à un individu son droit d'etre juif.

Certaines phraséologies se déguisent en discours politique pour cacher de l'antisémitisme bien réél.
Exemple.
Dire que la société israélienne est un "apartheid sioniste", comme certains l'écrivent dans une presse souvent de gauche radicale, est antisémite, absolument, je vais le démontrer.
D'abord parcequ'il n'y a pas d'apartheid ni de racisme d'état en Israel, ou les mosquées pullulent et ou tout le monde bosse avec des arabes dans les entreprises (la langue arabe s'apprend dans toute les écoles et lycée, et est langue obligatoire) et ou tout le monde se baigne avec à la piscine,ou prend le bus ensemble - pas d'apartheid - la société israélienne met les religions à égalité, et l'état et la grande cour de justice défendent ses citoyens de toute religion à égalité,
donc dire qu'un état juif est raciste - ou apartheid- est du racisme, puisque sa qualité de juif est l'essence du mensonge.
Parler d'apartheid c'est traiter de fashiste un état qui lutte contre le fashisme depuis sa création et meme depuis la reflexion de sa création et de sa constitution, et c'est traiter de fashiste le sionisme qui est une philosophie libertaire humaniste qui a combattu tout les impérialismes pour sauver un peuple, par la RE-création d'un salvateur et humainement indispensable état refuge humanitaire pour survivre, état créé sur une terre désertique alors quasiment inhabitée, une terre qui est celle des juifs de tout temps, sans en brimer ni nuire à aucun autre ni en chasser. Dire "vous ne pouvez etre", c'est le pendre, c'est meme cracher sur un état juif cloué sur sa croix.
L'arriére pensée est de dire, bien sur on l' a compris qu'une société juive ne peux etre que raciste, c'est à dire que la phraséoligie "apartheid sioniste" engendre un comportement antisémite, tout le monde comprenant absolument "apartheid juif", le contenu du propos induit une pensée antisémite; de plus, la terminologie n'est pas née n'importe ou, elle est née dans les milieux antisémites islamistes, l'antisémitisme antisioniste existait sous le nazisme dans les milieux fashistes et communistes. L'expression est aussi utilisée comme leitmotiv dans les milieux d'extréme droite ou d'extréme gauche.
Les milieux antisémites veulent éviter d'etre poursuivis par les lois antiracistes des pays occidentaux en remplacant l'adjectif juif par l'adjectif sioniste (comme l'avait remarqué Martin Luther King Jr défendant le sionisme), mais les auteurs (majoritairement pro-islamistes actuellement) ont un double language: ils utilisent l'adjectif sioniste devant un public occidental, et l'adjectif juif, pour le meme discours et son meme auteur, devant un public oriental. Enfin toute l'histoire de l'antisionisme baigne dans la pensée raciste antisémite, et non pas seulement depuis que les anciens chefs nazis ont aidés les pays arabes contre Israel, cet antisémitisme islamique éxistait bien avant les années 40, cet antisémitisme islamiste a commencé ses premiers massacres de juifs vers 1909 dans la région disputée, mais depuis plusieurs centaines d'années dans tout les pays arabes.
L'utilisation de l'expression récurrente haineuse chez les islamopalestinistes "entité d'apartheid sioniste" est antisémite depuis sa premiére utilisation, et son utilisation n'a aucun fondement politique réél. Le mot entité est fait pour indiquer que et état n'a pas de raison d'etre, le reste pour dire que c'est parcequ'il est juif, qu'il ne peux etre qu'une entité, donc dissolvable facilement d'un revers de manche, personne n'est dupe. Il est utilisé aussi pour ne pas devoir écrire Israel dans un texte, puuisqu'"on nie son droit d'exister parecque juif, ce qu'on nie, on ne le nomme pas.
De meme que pour éviter de lui donner une existence, certains écrivent "L'Israel", commencant par un L majuscule, afin de nier sa premiére lettre au début d'une phrase (véridique).
La phraséologie a été faite pour pouvoir insulter les juifs sans pour autant etre taxé de raciste, mais elle l'est absolument. toute la propagande antisémite cherche un vaste vocabulaire d'attaque contre les juifs qui puisse etre utilisé sans bafouer les lois de la république. Personne n'est dupe, et les utilisateurs se lancent de grand clins d'oeils en se disant non racistes. c'est un scud sémantique, une lapidation verbiale envers la judaïté.

L'antisionisme, ce n'est pas la critique d'un gouvernement politique, ni de sa politique.
L'antisionisme, c'est désirer détruire un état juif. Qu'il n'y ait plus d'état juif. Car le sionisme c'est vouloir un état juif pour liberer un peuple asservit depuis trois mille ans.
C'est aussi le but des islamistes, de le détruire, de faire une terre "judenrein" (sans juifs, expression nazie réutilisée par la presse antisioniste orientale). Il y a eu fusion d'interets et fusion idéologique entre islamisme, palestinisme, et antisémitisme. Les gogos et les spectateurs ignorants de la finalité des mots font des différences, les acteurs du jeux du cirque n'en font pas.

Ne vous faites donc aucune illusion sur les gens qui se disent antisionistes, vous avez fort bien compris.

Détruire un état parce qu'il est juif, ce refus d'un droit humain aux juifs en tant que peuple, c'est un discours antijuif, c'est à dire antisémite.

Des forces pro-islamistes à l'ONU s'opposent à l'existence d'un état juif, et veulent remettre en cause cet autodeterminisme déja validé par la conférence de san Rémo de 1921 dans le cadre du droit international. c'est un lobby de destruction, qu'on n'y trouve pas la moindre once de pacifisme: leur solution est finale. Pas d'intermédiaire ni de partage pour eux: élimination , c'est l'application de leurs discours contre "le cancer sioniste" décrié par l'axe iran-syrie-russie. Comprenez le cancer juif.
Le refus d'un état juif par les parties arabes à l'ONU est mené par des idéologies antisémites trés bien ancrées, dévellopées par l'islamopalestinisme, absolument, et des discours antisémites purs non politiques ont été lus pendant des heures à la conférence Durban 2 et Durban 3 (Afrique du Sud, par l'ONU), par les islamopalestinistes de trente pays membres, faisant se lever des occidentaux offusqués silencieusement. Mais la majorité de l'ONU est resté encore plus silencieusement, et la majorité des participants ont applaudis les discours.


CQFD.
Nul besoin d'etre un BHL pour dire vrai. L'antisémitisme est avérré en politique internationale, et dans les discussions à thémes palestinistes ou antisionistes, cinq minutes suffisent à gratter le vernis pour que l'antisémitisme aparraisse ipso facto, et ce n'est pas de la magie, c'est un fait.

-Ici, je ne traite pas de raciste quelqu'un qui a critiqué la politique d'un gouvernement israélien, absolument pas, vous vous trompez.
mais je traite de raciste quiconque traite de raciste - comme on l'a fait ici avec un retournement des valeurs dont vous n'avez pas idée de l'importance significative- des gens qui honorent avec respect des personnes de courage qui ont sauvé des vies humaines. On attaque la vie, et moi je défend la vie.
C'était là le débat initial, puis ensuite je méne l'accusation à ceux qui se mettent, pour se défendre, à sortir des courant d'idées digne de léon degrelle et citer des livres antisémites connus comme base d'argumentation. Ne dites donc pas que celui qui sort ces arguments là a raison.

- Mais je traiterait effectivement de racistes ceux qui refusent l'existence d'un état juif. Mais personne ne l'a fait ici.

Discuter du racisme n'est nullement le but de mes propos. Celà s'est greffé sans que j'en soit responsable. Autant revenir aux sujets du moyen orient de maniére moins crispée, tout est presque dit là dessus avec retenue.


Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8743
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 13 Empty27/9/2012, 09:23

Commémoration nationale pour les soldats tombés pendant la Guerre de Yom Kippour
Le ministère de la Défense organise aujourd'hui des commémorations dans tous les cimetières militaires pour les soldats tombés au champ d'honneur pendant la Guerre de Yom Kippour en 1973. La cérémonie officielle se déroulera ce matin au cimetière militaire du Mont Herzl à Jérusalem en présence du ministre de la Défense Ehoud Barak et du général Benny Gantz, chef d'état-major de Tsahal. Le ministère de la Défense a financé cette année la venue de 38 familles endeuillées vivant à l'étranger dont un des membres a été tué pendant ce conflit.
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 13 Empty27/9/2012, 10:15

pesca a écrit:
"il n'y a jamais eu de chambre à gaz pour tuer quiconque pendant la guerre".
La phrase ci-dessus est antisémite, autrement dit elle insinuerait que les juifs sont inférieurs aux autres hommes. Et elle est interdite par la loi.

Je vous invite fortement à ne pas utiliser le mot racisme à tout va et à toujours revenir aux définitions. Considérer un autre homme comme inférieur est quelque chose de très très rare et pourtant tout le monde dit voir du racisme partout.
Revenons en s'il vous plait à la définition. Un exemple un peu tordu de racisme serait ma relation avec mon chien : je le considère comme inférieur à moi (et j'ai bien raison) mais ça ne m'empêche pas de fortement l'apprécier et de faire ce que je peux pour qu'il soit bien.
Entre hommes l'exemple presque unique de racisme fut l'esclavage avec ces noirs qu'on ne considéraient pas comme des hommes (merci à l'Eglise d'avoir prit leur défense en premier).

Ben voyons! Tandis que la ségrégation (aux USA) ou l'apartheid (en Afrique du Sud) n'étaient pas du racisme. Tout le comme sort réservé aux peuples primitifs (amérindiens des deux continents, aborigènes d'Australie, etc.) n'est pas du racisme. Et le massacre de six milliosn d ejuifs de par les nazis, qui les assimilaient à de la vermines qu'il fallait extermienr n'était pas du racisme.

pesca a écrit:

=> il n'y a pas besoin de maltraiter quelqu'un pour être raciste. Le racisme implique plutôt l'indifférence que la confrontation, la critique et même la haine.

C'est exact à cela près que l'indifférence peut vite mener à la confrontation ou à la haine ou, du moins, peut laisser libre cours à la haine meurtrière d'un autre. Comme l'a parfaitement montré l'historie des juifs d'Europe au cours de la SGM

pesca a écrit:
Pour être un peu taquin et pour illustrer un peu mon propos, le terme "Antisémite" est raciste car il y a un peuple qui a redérivé le mot "racisme" rien que pour lui.

C'est seulement de l'ignorance ou c'est pire? Le mot antisémitisme est né lors de la seconde moitié du 19ème siècle, lorsque des pseudo-scientifiques ont commencé à parler d'une "race juive" qui n'existait que dans leur imagination et qu'on a décrit les comportements qui dérivaient de ces "découvertes". Le mot antisémitisme n'a pas été créé par des juifs. Mais 4a fait bien dans certains milieux de le faire croire.


_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8743
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 13 Empty27/9/2012, 15:13

il n'y a pas de terres volées par les israéliens, ils n'ont rien a rendre.
DEMONSTRATION: les palestiniens gérent gaza et d'autres parties. ils y sont souverain.
conclusion: AUCUNE OCCUPATION.

quand au reste, les israéliens sont chez eux. Légalement et par le droit international.

AUTRE QUESTION: gaza n'a jamais été une terre appartenant au peuple palestinien. les palestiniens n'ont jamais eu d'état a eux, ni aucune capitale, de toute l'histoire du monde. ils etaient immigrés sur la terre d'autrui (turcs , brittaniques) des terres domaniales du sultan de constantinople durant 700 ans ! Puis c'était anglais. puis plus rien, abandon officiel des anglais pour les remettre aux nations unis, qui l'ont donnés aux israéliens. c'est légal et officiel.
sur le terrain: les palestiniens ne viennent pas de palestine, ils ont usurpé l'adjectif, ils viennent de la péninsule arabique.
CONCLUSION:
LEs PALESTINIENS ONT VOLES MORALEMENT GAZA. ILs n'y avaient aucun droit historique, israel leur a donné juste pour avoir la paix, mais pas par légitimité.
Conclusion: Les palestiniens mentent au monde et volent le monde.
autre conclusion: les propalestiniens sont des menteurs et des escrocs.

vous etes satisfait ? car je dit vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 13 Empty27/9/2012, 18:46

prinu a écrit:
Jésus Christ est mon pote a écrit:
Et le racisme juif, vous le combattez ?

    Il y a un état, et il est différent de tous les autres.
    Il est juif, et pour cela il est plus humain que n'importe quel autre.


    Elie Wiesel, Kansas City, 1970,
    cité par Rony Brauman, postface à Norman G. Finkelstein, L'Industrie de l'Holocauste,
    La fabrique éditions, Paris 2001, p. 145.


http://www.denistouret.fr/textes/Wiesel.html

pas de racisme là, désolé. le judaisme est un repére philosophique connu dans le cadre des études sur l'humanité, le mythe du juif errant, de l'humain rejetté est connu, c'est la question existencielle parmi les questions majeures de la philosophie, "nous sommes tous des juifs allemands", et elie wiesel est un philosophe, il écrit en philosophe, et vous le lisez en ignorant, comme l'auteur de ce livre..
un constat, celui d'un état basé sur l'humanité, quand d'autres sont basés sur la bétise nationaliste sans projet humaniste..
Si le judaïsme n'est qu'une philosophie alors l'Israël n'a aucune raison d'exister.

Citation :
Norman G. Finkelstein est un écrivain antisémite trés connu. il est cité à coté de Faurisson et d'autres chantres de l'antisémitisme.
Non : il lutte contre des crapules de votre espèce pour que les Juifs puissent vivre en paix.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8743
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 13 Empty27/9/2012, 19:13

Qu'importe les raisons d'etre, l'important c'est la vie.

---

Le judaisme comme le christianisme, le boudhisme, etc.. ont en eux de la philosophie et de la morale. vous pouvez babiller à votre aise.
Le sionisme est une philosophie libertaire né de maniére active dans des milieux communistes ouvriers européens, mais existait déja depuis des centaines d'années sans se nommer.
Israel est un état juif.
Et alors, vous allez pinailler sur chaque définition et chaque mot pour le nier ? et le nier le droit à la vie, à l'amour, à la liberté de l'autodetermination d'un peuple ? vous allez décidé a la place des autres ce qu'ils doivent etre , s'ilont droit à une foi, les conditions que vous autorisez pour leur foi, et leurs besoins donc leurs droits, et mettre des barbelés autour ? vous allez ensuite les jeter aux lions pour leur apprendre les bonnes maniéres ? Qui est pathétique ? le judaisme se crée et se recrée indéfiniment, et chaque jour, chaque seconde. comme la foi qui necessite de l'exercice et une forme, un désir. la pratique religieuse n'est pas anodine ou inutile, elela son utilité, comme la priére. il est, et c'est tout. comme le christianisme: ils avancent. Nul besoin de justification . A moins que vous allez démontrer que la foi n'a pas de sens et que dieu est une chimére, afin de démontrer que le judaisme ne donne aucun peuple, ne définie aucune nation, avec aucun sens, aucun but réél, et ne donne pas droit à un état, puis que vous bruliez des bibles parcequ'il y a écrit dedans des choses racistes..
Donc qu'il n'y a ni dieu, ni messie, ni paradis, ni espoir pour l'humanité.
Mais avec vous, tout est possible, tout est imaginable .. vos sources en témoignent.


mon vrai nom c'est crapulax .. :mdr:

--L'officier demande que Jésus le guérisse.. "il mérite que tu lui accordes celà, disent les vieux juifs, car il aime notre nation et c'est lui qui nous a bati notre synagogue"
Jésus les suit sans hésiter.
--
Il ne vous aurait pas guéri.

---
Norman G. Finkelstein fait aussi partie de l'association islamiste radicale antisémite dite du tribunal russel qui souhaite la disparition d'un état juif et la déportation des juifs hors d'Israel. Il écrit aussi des livres avec des gens qui nient le droit aux juifs d'etre un peuple et d'avoir un état souverain pour vivre libre, aprés avoir été pourchassés de tout temps et sur tout les continents.
Il est soutenu par les associations pro-islamistes de Dieudonné, et est cité comme "bon juif" par les associations islamistes radicales de tout poil qui défendent le terroriste Merah et tant d'autres qui ont du sang sur les mains . cet écrivain est lui, une vrai crapule ..
Il a écrit « L’Industrie de l’Holocauste » et réalise des conférences antisémites ou il répéte que les sionistes sont des nazis. Il veux que les gens pleurent pour les islamistes palestiniens quand ils font du terrorisme ou font du négationnisme de l'histoire, c'est un pleurnicheur imbu et sur de lui, c'est quelqu'un qui renverse toutes les valeurs, et prend pretexte que sa famille est allé dans les camps pour se justifier et se disculper de son fashisme.

Désolé.


(Ne pas confondre avec Norman H. Finkelstein, écrivain israélien se battant pour les droits du peuple juif et d'Israel)


Dernière édition par prinu le 27/9/2012, 19:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 13 Empty27/9/2012, 19:36

Vous êtes pathétique.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 13 Empty27/9/2012, 19:39

Pour ceux qui désirent se tenir aux côtés du peuple juif


Nous relayons cette demande mondiale à destination de tout croyant dans le Dieu d'Israël

Subject: Fwd: À NE PAS MANQUER T R É S I M P O R T A N T : "SEPTEMBER 23,

Info pour ceux qui désirent se tenir aux côtés du peuple juif le 23 septembre à 17h.

TOUS LES JUIFS UNIS ! Relayé par les réseaux sociaux et internet, l’événement est unique dans l'histoire juive. Il bénéficie de l’appui de rabbins du monde entier de toutes affiliations (Ashkénazes, Sefardim, Hassidim) avec un désir fort que tous les Juifs soient unis au même instant, indépendamment des croyances, affiliation, âge, et nationalité,
« pour en finir avec toute la souffrance et accueillir la révélation d'Hashem »
(Hashem = le nom : les Juifs ne prononcent ni n’écrivent le nom de Dieu)
Une seule prière au même instant :

« Maître de l'Univers,
Nous les enfants d'Israël te demandons Mashiach
(Le Messie promis), maintenant et avec miséricorde, afin de nous délivrer de cet exil et de nos souffrances, de révéler ton Nom dans ce monde et d'y amener la paix. »
Shalom. Amitiés. Patricia



"SEPTEMBER 23, UNE PRIERE AVEC TOUS LES JUIFS AUTOUR DU MONDE"
À envoyer à tous vos contacts sans modération. Mettez une alerte sur vos portables, Natels.


" MAÎTRE DE L'UNIVERS, NOUS, ENFANTS D'ISRAËL, NOUS TE DEMANDONS LE MASHIAH AFIN DE NOUS DÉLIVRER MAINTENANT ET AVEC MISÉRICORDE DE CET EXIL ET DE NOS SOUFFRANCES, DE RÉVÉLER TON NOM DANS LE MONDE ET D'Y AMENER LA PAIX. AMEN"


Pendant que d'autres personnes dans le monde ne songent qu'à détruire et à éradiquer des peuples, nous Juifs et fiers de l'être, nous demandons à Hachem LA PAIX - LE SHALOM dans le monde.


Chana Tova Oumétouka & Gmar Hatima Tova
Bonne et douce nouvelle année
5 minutes pour connecter tous les Juifs du monde : Pourquoi, Quand et Comment ?
Dans le monde entier et pour la première fois dans l’histoire du Peuple Juif, au même instant, nous dirons une courte prière pour demander la venue du Machiah.
Le Dimanche 23 Septembre 2012 (7 Tichri 5773), basé sur l’horaire de 17h00 en Israel, 11h00 à New-York, 8h00 à Los Angeles, 17h00 à Paris, 1h00 à Sydney le 24 sept...
Menaces de toutes sortes, maladies, difficultés économiques, guerres, anti- sémitisme, violences, difficultés à élever et protéger nos enfants... nous voulons en finir avec ces souffrances.
Jacky Azoulay, Canada




_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 13 Empty27/9/2012, 19:42

En accord complet !!
cheers

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 13 Empty27/9/2012, 19:50

Les Juifs n'ont pas le monopole du malheur et se portent même plutôt mieux que le reste du genre humain.

PS : Je sais que je vais être mal vu en assimilant les Juifs au reste du genre humain mais je m'en fous.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8743
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 13 Empty27/9/2012, 20:12

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Les Juifs n'ont pas le monopole du malheur et se portent même plutôt mieux que le reste du genre humain.

PS : Je sais que je vais être mal vu en assimilant les Juifs au reste du genre humain mais je m'en fous.

c'est vous qui inventez que les juifs auraient un monopole du malheur, les juifs ne disent pas celà.
seuls les antisémites l'affirment.
au contraire, ils sont un peuple comme les autres; et à ce titre, défendent leur droit comme celui d'autrui, vous suputtez gravement sans savoir.

Les juifs detestent parler de la shoah, ils ne le supportent pas.
de plus, allez au mémorial de caen, vous verrez des israélites se battre et faire des réunions pour tout les malheurs internationaux sans creer d'échelle.

mais vous ne pourrez pas empecher des portugais, des belges, des congolais, des arméniens, des kurdes et les juifs .. d'honorer leurs morts et de défendre leur mémoire. l'étude du passé permet d'améliorer le présent et l'avenir. le devoir de mémoire est primordial.

le monopole juif de la souffrance, c'est un argument antisémite bien connu. il est dénué de bon sens. la plupart des livres sur la shoah, ont été écrits par des non juifs.
pendant des dizaines d'années, les juifs ne supportaient pas d'en parler.
on n'osait meme pas en parler au sein des familles juives. un vrai tabou.
il a fallu attendre des années, pour livrer des témoignages, sur ce tabou qu'avaient les juifs avec les camps et la shoah. encore aujourd'hui, ceux ont vécus les camps refusent d'en parler.
quand l'antisionisme islamique a nié le droit a un état juif, et quand l'antisémitisme a ressurgit bien aprés la derniére guerre, quand on a constaté que quand on n'explique pas la shoah, le fashisme ressurgissait encore plus fort, il a fallu du courage, et expliquer ce que certains n'avaient pas compris, ou niaient, car c'est un témoignage pour l'humanité, un fait essentiel du 20 iéme siécle. il ne s'agit donc nullement de mettre des échelles et des points pour le malheur, mais d'apeller un chat un chat, et d'expliquer des faits. un devoir de mémoire essentiel, pour l'éducation, et pour le leg que l'humanité doit donner à sa jeunesse.
Des rescapés de massacres en afrique ont appris des rabbins comment gerer la vie d'un peuple de rescapés, et ils disent que seuls les juifs les ont compris et aidés.
quand des arméniens, kurdes, etc.. et chrétiens ou de toute religion .. sont attaqués, les juifs sont là pour les déféndre.
avec tout les gens de bonne volonté tout autour du monde, et sans compétition.

--
Non, votre derniére phrase est plus juste, c'est ce que le judaisme dit en réalité: dans la création, le moustique t'a précédé , et : aime ton prochain comme toi-meme.

ceux qui ne sont pas ignorants connaissent le devoir juif d'aider tout autour du monde: le magen david adom, (croix rouge israélienne) va tout autour du monde, des forces israélienens se tiennent pretes a aller secourir dans tout les endroits autour du monde, en cas de tremblement de terre, tsunami, catastrophes.
Les israéliens sont allé en turquie, en Asie durant le tsunami (les secours israéliens sont les premiers arrivés au Sri Lanka), etc .
Des gens venus du monde entier viennent en Israel pour prendre des cours de secourisme, car les israéliens sont des spécialistes du secourisme et des sauvetages médicaux. Israel a formé des dizaines de milliers de secouristes du monde entier. d'asie, d'afrique, europe, etc..
Des rabbins se déplacent tout autour du monde pour aider des peuples et des gens subissant des massacres.
le judaisme pousse les juifs a étudier, chercher en médecine tout ce qui peux aider l'humanité. c'est dans la foi et le devoir des juifs.
les inventions et découvertes des instituts israéliens ont fait progresser la medecine, le judaisme sauve des vies, cette foi déplace des montagnes et sauve la vie à tout prix.
une vie, c'est un monde.
Les israéliens aident une grande partie des pays africains dans le domane agricole et l'irrigation des eaux, gratuitement, et aide ces pays à s'autogerer et a nourrir leur population.
toujours par cette force morale induite par la foi juive, les israéliens se battent partout ou il faut sauver la vie. des inventions nées de la volonté de juifs pour aider l'humanité, permettrons de survivre dans le désert et de palier au réchauffement de la planéte. et si vous avez déja subit des opérations médicales, des juifs vous ont sans doute déja sauvé la vie par leurs inventions.


et qu'aviez vous dit déja, au début ? ah oui .. honorer ceux qui ont sauvés des juifs .. c'est raciste disiez vous.
c'est celà qui est pathétique. vous etes dépassé par la vérité, vos certitudes sont de paille. vos tremblements d'indignation démontrent un éffarement moral. vous allez donc forcément chercher des sources pour vos certitudes .. et vous allez bien sur trouver des sources bien connues, que nous connaissons, comme celles que vous avez cité, il y en a des centaines toutes pretes, bien habillées, avec costards-cravate tailleur chanel et titres pompeux.. qui renforceront vos certitudes. c'est un piége idéologique infernal d'autosatisfaction, qui crée de vraies frustrations difficiles à dominer.
prenez du recul, il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8743
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 13 Empty27/9/2012, 20:51

Shimon Pérès : "Ahmadinejad devrait prendre des cours d'histoire"
Le président de l'Etat israélien Shimon Pérès a décoré ce matin la Soucca (Cabane, pour la fete juive de souccoth, la fete des cabanes) de la résidence présidentielle en compagnie d'enfants de Jérusalem. Il en a profiter pour évoquer le discours du président iranien Mahmoud Ahmadinejad à l'Assemblée générale annuelle des Nations-Unies. "ce discours est honteux témoigne de sa profonde ignorance de l'Histoire. j'ai d'ailleurs l'intention d'envoyer au secrétaire-général de l'Onu une lettre avec une leçon d'Histoire pour Ahmadinejad", a déclaré le président. "Son affirmation selon laquelle le lien entre le Peuple juif et sa Terre est vieux de 60 ou 70 ans et qu'Israël n'a jamais existé sur cette terre, est un non-sens absolu. J'ai eu honte de voir le président d'un Etat faire un discours dans l'enceinte de l'Onu qui ne connaît même pas l'histoire de son propre peuple", a ajouté le président Pérès.

Iran/nucléaire : Netanyahou indiquera "une ligne rouge claire et nette" lors de son discours à l'Onu (haut responsable israélien)
Le Premier ministre Binyamin Netanyahou devrait indiquer "une ligne rouge claire et nette" dans le dossier nucléaire iranien lors de son discours ce soir à 19H (heure israélienne) devant l'Assemblée générale des Nations-Unies, a déclaré jeudi un haut responsable israélien.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 13 Empty27/9/2012, 21:38

Négation de la Shoah, négation de la présence historique juive en terre d'Israël...

Triste personnage !
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8743
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 13 Empty27/9/2012, 23:03

ce nabot iranien, se prend pour Napoléon ou Saladin.
On dit que des sectes lobomisent les cerveaux,

j'en ai vu, des stupides de toute religion, personne n'est à l'abri d'un désastre mental..
..
alors celui là a du tremper dans une trés grande secte bien lobotomisante qu'il faut avoir à l'oeil. Il faut le gommer de la caste des puissants.
celui-là, c'est un cas, que dis-je , c'est un roc, c'est une péninsule .. arabique.
Une bonne gomme .. pour les mauvais petits auteurs de textes de haine..

Mais il ne faut pas oublier qui est au dessus de lui.
Le Stromboli du Pinocchio:
Ali Khamenei, le guide supréme de la révolution islamique, et sa clique de sbires, c'est le régime de bananes tout entier qu'il faut gommer pour liberer le monde.

Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8743
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 13 Empty27/9/2012, 23:17

Le vrai sens de Souccoth

Souccoth, sous les branchages de la paix

Souccoth - fête des Cabanes- clôture le cycle des trois fêtes de pèlerinage et invite les israélites à sortir de « leur demeure fixe pour vivre une semaine dans une demeure provisoire ». A travers ce rite, le citadin sédentaire retrouve, un tant soit peu, la dimension nomade de ses ancêtres hébreux. Par-delà cette spécificité cultuelle, la tradition rabbinique met en évidence la dimension universelle que recèle cette solennité « écologique ».



Quatre commencements pour une année :

Le Talmud présente quatre Rosh Hashana, quatre débuts d'année situés le long d'un cycle liturgique et agricole. Sans entrer dans les détails techniques, retenons l'idée que notre calendrier insiste sur la notion de commencement plutôt que sur celle de fin. Point de fêtes de fin d’année dans le judaïsme, mais des inaugurations de temps. Au plan de la pensée religieuse, ces renouvellements invitent la conscience du croyant à se renouveler dans le service de Dieu. Recommencer à étudier, recommencer à prier, recommencer à s'engager dans la communauté, recommencer à aimer, autant de défis permanents pour la foi.

A l'analyse de ce découpage, nous distinguons deux périodes : celle qui va du 1er nissan au 1er tichri, et celle qui s'étend du 1er tichri au 1er nissan.



Temps d'Israël et temps universel :

La première période exprime le temps propre d'Israël, depuis la sortie d'Egypte (naissance physique du peuple) jusqu'au don de la Torah (naissance de l'entité politique). A la lumière de l’enseignement de nos sages, la seconde période a ceci de particulier : elle interpelle l'universel. Ce fait surgit de façon manifeste lors des solennités de tichri : Rosh Hashana, anniversaire de la création d'Adam et Eve ; Kippour où le repentir d'Israël se conjugue avec celui de Ninive (Jonas), quant à Souccoth, il était au Temple ce moment de joie, où les cohanim sacrifiaient soixante-dix taureaux pour les soixante-dix nations nées à Babel. Le coup de génie du calendrier juif, qui dénote une authentique vision universelle, est d'alterner tous les six mois, le temps singulier d'Israël et celui des peuples de la terre. Plutôt que de remettre à zéro les compteurs de l'histoire, la naissance de « la royauté de prêtre » convoque à une plus grande vigilance éthique à l'égard de l'humain.


La pluie de bénédiction :

Cette dimension universelle de la fête de Souccoth ne s’exprime pas uniquement par le sacrifice des soixante-dix taureaux, mais le huitième jour, nommé Chémini Atséreth, nous demandons la pluie pour le monde entier. Bien que nous suivions les saisons du pays d’Israël, notre prière se manifeste à l’égard de l’humanité tout entière, sans distinction de peuple. Ici encore, le particularisme juif ne peut s’entendre que dans cette vocation de porteur de bénédiction pour « les familles de la terre ».



Une solennité messianique :

Le prophète Zacharie, l’un des derniers prophètes, révèle une autre dimension de Souccoth : cette fête deviendra, à la fin des temps, une solennité pour toutes les nations. Il faut relire le chapitre quatorze du prophète, où Zacharie décrit tout d’abord un terrible conflit mondial qui se déroulera à Jérusalem. Le vainqueur de ce combat sera Dieu Lui-même, reconnu « roi sur toute la terre. »

Après le déluge du feu des armes, une ère de paix débutera, et Souccoth soulignera cette fraternité universelle. De même que la fête de Pessah proclama la liberté d’un peuple, la fête de Souccoth marquera la naissance d’une humanité libérée de sa violence. La colombe de la paix aura enfin un lieu où se nicher, à l’ombre d’une maison aux rameaux verdoyants, évoquant la tente d’Abraham.

Notre planète ressemble, dit-on, à un village planétaire, mais pour l’heure trop de logis sont encore repliées sur leurs propres revendications. L’espérance d’Israël n’est pas de croire qu’un jour l’humanité deviendra juive, mais qu’un jour les hommes vivront l’amitié des cœurs sous les branchages de la Paix.

Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8743
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 13 Empty27/9/2012, 23:22

A comparer avec la folle espérance des islamistes d'une humanité sous la meme banniére verte.. sous la menace du sabre ... et pour celà, en Iran de l'inquisition islamiste, en Syrie martyrisée, au Liban occupé, a Gaza nazifié , etc.. ils mettent les gens .. en cabane.
Revenir en haut Aller en bas
pesca




Masculin Messages : 40
Inscription : 10/09/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 13 Empty28/9/2012, 00:06

bon vent à tous, je pense que ce topic devrait être fermé pour le bien de tous.
Les sujets sur la théologie et les réflexions de Arnaud Dumouche sont infiniment plus intéressantes, il faut se recentrer là-dessus
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8743
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 13 Empty28/9/2012, 00:37

la liberté d'expression, c'est la vie.

c'est essentiel--
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8743
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 13 Empty28/9/2012, 00:38

AFP: le régime palestiniste syrien a déja tué plus de 30 000 personnes,
,afin de pouvoir maintenir l'axe militaire palestiniste iran-syrie-russie-entité d'apartheid islamique de gaza.

Pas de manifestations à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8743
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 13 Empty28/9/2012, 00:40

pesca a écrit:
bon vent à tous, je pense que ce topic devrait être fermé pour le bien de tous.
Les sujets sur la théologie et les réflexions de Arnaud Dumouche sont infiniment plus intéressantes, il faut se recentrer là-dessus

et pourquoi devrait on éclipser et empecher l'expression d'autres discussions sans rapport avec ce théologien (?) qui a peur "d'un nouvel ordre mondial?" dans ses vidéos privées ? je ne vois aucun rapport de cause à effet.
Passons ..

--
Je pense qu'il n'ya pas de rapport entre cette personne et le sujet d'ici. aucun rapport.

donnez un lien pour qu'on s'y interesse, sans avoir besoin de demander de fermer des sujets qui ne vous interesse pas.
on est ouvert.


Dernière édition par prinu le 28/9/2012, 00:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pesca




Masculin Messages : 40
Inscription : 10/09/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 13 Empty28/9/2012, 00:50

prinu a écrit:
pesca a écrit:
bon vent à tous, je pense que ce topic devrait être fermé pour le bien de tous.
Les sujets sur la théologie et les réflexions de Arnaud Dumouche sont infiniment plus intéressantes, il faut se recentrer là-dessus
Peux tu résumer sa pensée ici ?

Non

Citation :
la liberté d'expression, c'est la vie.

c'est essentiel--

Je préfère prier pour vous qu'essayer de vous convaincre de quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 13 Empty28/9/2012, 20:05

Cher Prinu, je n'ai pas suivi le débat. Il semble que je dois répondre à une question. Pouvez-nous me redire laquelle ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
prinu

prinu


Féminin Messages : 8743
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 13 Empty29/9/2012, 00:42

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Prinu, je n'ai pas suivi le débat. Il semble que je dois répondre à une question. Pouvez-nous me redire laquelle ?
cher arnaud, une question inutile. en cherchant sur vos idées -que je connais pas- mais abordées ici par un autre, j'ai cherché avec google: et j'ai eu le tord de me meler d'un débat théologique alors que je n'y connais rien. j'ai recopié une critique venant d'un autre site (forumarchedemarie), et vous demandait d'y répondre afin que j'en juge. méa culpa.
oublions celà. je ne peux pas me meler de choses que je ne connais pas sans expérience ni étude au préalable, ce serait imbu et déplacé de ma part. on a bien eu raison de l'enlever, comme je le suggerait à la modération.
Merci.


Dernière édition par prinu le 29/9/2012, 04:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 13 Empty29/9/2012, 01:29

Israël a la bombe atomique espérons qu'ils n'utiliseront pas cette arme à destruction massive afin de rayer de la carte d'autres pays voisins, cela provoquera une guerre sans précédant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 13 Empty29/9/2012, 01:53

Dans le cas d'Israël, ce serait plutôt une arme de dissuasion massive à l'intention de certains pays belliqueux à son endroit. rambo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 13 Empty29/9/2012, 02:16

C'est aussi une arme offensive, le projet du grand Israël est comparable au pangermanisme; seul des moyens militaires de grande envergure permettront à un tel projet de voir le jour.

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 13 GreatIsrael2
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8743
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 13 Empty29/9/2012, 02:40

Alexis232 a écrit:
Israël a la bombe atomique espérons qu'ils n'utiliseront pas cette arme à destruction massive afin de rayer de la carte d'autres pays voisins, cela provoquera une guerre sans précédant !

j'espére aussi que ca ne reste que de la dissuasion. cette dissuasion atomique ne doit rester qu'aux mains exclusives des pays démocratiques comme la France, Israel, l'allemagne et les usa..
il ne faut pas donner ce droit à des république islamiques belliqeuses: PAS d'égalité. evidemment, pas d'égalité ! et puis quoi encore.
--

Mais question: si l'Iran s'apprete a lancer des bombes atomiques sur Israel, vous feriez quoi, vous, pour les en empecher ?

bombarder les sites atomiques iraniens devrait suffire, je pense, avec des armes conventionnelles, par l'onu ou israel qu'importe, ca serait tout à fait justifié.

si l'onu s'en charge, parfait. le terrorisme islamique attaque l'europe , du reste, et sa base idéologique et militaire est le régime des mollahs iraniens.

Mais si ca ne suffit pas, je ne voit pas comment éliminer un essaim de moustiques autrement qu'avec une bombe insecticide.
Pourquoi risquer la vie de soldats, si cette maniére permet d'éviter des morts des pays libres et occidentaux. meme l'afrique et l'asie y ont interets: l'Iran les menace aussi.
ca veux dire que je comprendrait une attaque préventive: si rien n'est éfficace, ni la politique, ni la diplomatie, ni les armes conventionnelles, je la comprendrais.

D'ailleurs le principe de l'attaque préventive est autorisé dans les textes de l'ONU.

Légitime défense.
ca ne veux pas dire que ca déclencherais un conflit plus général, ca resterais entre deux axes, l'axe démocratiques des pays libres, dont Israel, la france, les usa .. et l'axe des islamopalestinistes iran, syrie, venezuela, russie, corée du nord. je ne pense pas que ca touche le monde entier, donc.
il est aussi probable qu'on laisse l'iran et israel entre eux.

Le probléme c'est que l'iran fait partie d'un axe de 20 pays anti-occidentaux, et que la france est une de leurs cible sur leurs cartes d'état-major.
et que si l'Iran l'emporte, c'est le jihad mondial, stigmatisé, triomphant, fier, fanatisé, ivre de puissance, qui commence son attaque mondiale contre l'occident.

La solidarité entre pays démocratiques devrait donc jouer du coté israélien.
L'axe iranien est le plus fort avec leurs alliés russes; cet axe palestiniste menace l'europe, il faudrait le destabiliser afin d'amoindrir leurs menaces contre l'occident.

Pas de surprises, il faut empecher de nuire le régime exécrable des mollahs iraniens, le plus néfaste du monde.
Qu'importe la maniére d'y arriver. La liberté, ce n'est pas gratuit.


---
AFP:
Nucléaire : Israël n'attaquera pas seul l'Iran, déclare Shimon Peres







Dernière édition par prinu le 29/9/2012, 05:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama
Revenir en haut 
Page 13 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama
» Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama
» Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama
» Obama : EST-CE REELLEMENT UNE RUPTURE ? selon Sarkozy...
» De retour d'ISRAEL ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: