DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama

Aller en bas 
+30
-ysov-
Pancrace
Raphaël
r.
Lebob
dondedieu
partizan
DelpheS
Paco
Abenader
avalon_ghost_26
boulo
scholasate
prinu
caesor
Mister be
bigsam68
Scrogneugneu
Philippe Fabry
Théodéric
BoANo1
gunlock
Arnaud Dumouch
Poisson
MuslimminFrance
Jonas et le signe
le plombier
Géraud
Fidjouss
fredsinam
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
prinu

prinu


Féminin Messages : 9076
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 EmptyDim 30 Sep 2012 - 22:46

ca se discute.
qu'est ce que sont les coutumes de france ?
pour moi, porter une croix, ou une kippa, c'est la civilisation judéo chrétienne, et pas le voile.
c'est ma vision des choses.
il ya 3 % de juifs, ce ne sont pas la kippah de 20 % des juifs de france qui la portent (80 % ne la portent pas), qui génent dans la rue, par contre je pense que le voile dérange et n'est pas une habitude a avoir dans notre civilisation judéochrétienne. c'est une piéce rapportée qu'on ne peux integrer, le voile, c'est mon avis personnel.

les juifs que je connais ne portent pas de kippa, et ne pratiquent rien. ceux là ne seront pas génés par ce que vous dites, mais je persiste a dire que le voile n'a pas a vocation de perdurer, celà géne les coutumes de france, modifient les us de farnce, c'est trop visible, et celà touche la condition féminine, alors que la kippa ne géne personne et est cent fois plus rare. la croix chrétienne ne me géne pas. un rabbin qui passe ne me géne pas, ni un curé.
je suis pour une domination chrétienne en europe, mais je pense que le judaisme, qui est trés minoritaire, y a sa place historique, pas l'islamisme de plus en plus radical.

--
quand a la civilisation musulmane dans les pays arabes, je n'ai rien contre c'est leur choix, effectivement, c'est quand ca veux s'imposer que ca ne vas plus. n'est ce pas ce qui se passe ? on ne veux rien changer chez eux, quoi que le radicalisme n'est pas souhaitable: le peuple iranien n'est pas libre ! il ya une oppostion, et ces opposants sont persécutés et torturés.

L'islamisme radical coupe des mains, lapide des femmes, et pour vous c'est un choix civilisationnel acceptable ?
Désolé, je ne l'accepte pas. c'est ma morale qui m'interdit de l'accepter. meme s'ils votent pour celà, je ne l'accepterai pas, effectivement !
ils méritent mieux que des vies de fourmis, et les musulmans qui goutent à la démocratie, trouve celà ... bien meilleur, croyez moi !!
donc le droit d'ingérence existe moralement.

on ne saurait vivre et dormir en laissant ces monstruosités continuer ! le droit d'ingérence se discute,
mais je pense que l'humanité mérite qu'on s'y interesse, et que nous n'avons pas, nous occidentaux, destinée à n'etre que des autruches muettes et aveugles.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 EmptyDim 30 Sep 2012 - 23:02

Nous sommes une civilisation gréco-romaine et de religion chrétienne pas Judéo-chrétienne.
Je vous assure, nous ne pouvons pas faire de compromis...c'est soit le voile et la Kippa soit aucun des deux ! si vous êtes indulgente avec un des deux vous ne serez pas crédible.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9076
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 EmptyDim 30 Sep 2012 - 23:54

ca se discute .; la france sera ce que nous tous en déciderons.; et je pense qu'il faut penser civilisationnel.
et bien interdisez les kippas, ca ne dérangera pas 80 % des juifs. Les 20 % ralerons et serons soutenu , bien sur..
ca ne me touche pas de trop .. mais je trouve ca bizarre, car nous sommes, je le pense vraiment, dans une civilisation judéochrétienne.
Dans la bible, on ne parle pas des peuples grecs et romains.

les turbans sont rares, les kippas aussi, le voile va devenir courant.
mettre tout le monde à égalité, ca se discute.
ily aura trop d'opposition à celà.

de plus, pour moi, le probléme n'est qu' islamique.

qu'est ce que l'occident ? seul l'islamisme ne peux s'integrer dans l'occident.
interdire les croix chrétiennes dans une société laique, qu'en penseriez vous ?
je pense que si on devait préparer un projet politique, il vous dépasserai.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9076
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 EmptyLun 1 Oct 2012 - 0:31

Diam's, voilée intégriste (on voit juste ses yeux) , mariée avec un nabab, habite le chateau de Chambord.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9076
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 EmptyLun 1 Oct 2012 - 4:21

voulez vous que ceci soit la norme en France ?

<iframe width="640" height="360" src="https://www.youtube.com/embed/gJZF-Vvv3wg?feature=player_detailpage" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 Laurent+Grenoble


Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 BDS+Nazis

BDS, mouvement palestiniste présent en France pour le boycott des produits israéliens (nourriture, domaine artistique, etc etc etc etc ..)
signé par des politiciens francais connus
non vous ne revez pas.

--

Quand les propos racistes et antisémites des militants BDS, d’EELV, du PCF, de l’AFPS et du NPA amènent le passage à l’acte.

<iframe width="640" height="360" src="https://www.youtube.com/embed/7CvgEOiEWCo?feature=player_detailpage" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

J’assure les victimes et leurs proches de toute ma solidarité. J’exprime ici mon indignation et rappelle ma condamnation ferme et sans équivoque de toutes les violences racistes antisémites.

La libération de la parole raciste par ces nidoreux militants marxistes culturels, la stigmatisation de l'autre ( Le français de confession Israélite injurié, insulté, traité de « colon » « d’assassin d’enfant » « d’étranger », etc..) par des personnes, organisations marxiste, voire même des ONG, conduit immanquablement à l'exécution de tels actes (Insultes antisémites, agressions physiques, mitraillages de lieux de cultes, assassinats d’enfants etc..) par des individus qui trouveront des prétextes et des excuses à leurs pulsions/passages à l’acte raciste antisémite.
Je souligne l'exceptionnelle gravité des faits : maintenant,l'injure antisémite et le meurtre d’enfant juifs est avéré. J’appelle tous les Français à réagir et à exiger des pouvoirs publics une autre politique : Lutte efficace contre les organisations racistes tel le Front de gauche, le NPA, le PCF, le PIR, EELV etc. et condamnation exemplaire des propagateurs de la haine raciste.

Et fin des politiques et déclarations qui encouragent l’antisémitisme et le rejet de l'Autre dans une surenchère qui menace les valeurs même de la République.


BDS les nouveaux Nazis!
J’affirme ici que les discours immondes et antisémites communistes pro palestiniens des militants de l’AFPS 68, du NPA, du PCF 68, de la LDH, du MRAP, avec les fameux 12 de Mulhouse dont Aline Parmentier, Mulhousienne de Zillisheim, responsable départementale du Parti communiste français et membre du « collectif » Boycott 68 (Le 23 juin 2007 dans une intervention non prononcée (Mais publiée sur le net) la « camarade » Parmentier déclarait : « Dans la période de résistance à la droite et de reconstruction du Parti, il est nécessaire que les militants (es) soient bien formés (ées) et ancrés dans la vie sur de solides assises idéologiques marxistes. ») et ses complices l’Alsacienne Farida Trichine de « Justice » pour la Palestine Alsace, Henri Eichholzer de l’AFPS 68,l’alsacien Mohamed Akbar (de l’Association typiquement alsacienne REDA (Réflexions, échanges et débats en Alsace, dite de la dynamique (sic) Présence Musulmane) Mohammad AKBAR est l’ami de l’alsaturc Zeynel Cekici Web master d’alter Info le mulhousien antisémite musulman révisionniste multi récidiviste de la haine raciste. L’alliance Islamo Marxiste antisémite est encore une fois mise en évidence. Sans oublier Jacques Ballouey d’ Europe écologie les Verts 68 avec deux militants du PIR, les fameux Indigènes de la République qui sont toujours mis en examen pour incitation à la haine raciale antisémite et je le dit en Vérité à l’origine par leur discours de haine des meurtres antisémites commis sur Jonathan Sandler, 30 ans, ses deux fils Gabriel et Arieh, 4 et 5 ans, et la petite Myriam Monsonego, 7 ans, fille du directeur de l'école Ozar Hatorah de Toulouse commis par le musulman Mohamed Merah qui se revendiquait être un moudjahidine (un musulman combattant d’allah), et avoir voulu venger les enfants palestiniens.


Ses discours marxistes carrément antisémites sont faits pour se gagner un électorat de « jeunes » et de musulmans ! Les nouveaux « prolos » ! Voir ICI.


La Licra avait dans cette affaire déposé plainte en 2009 avec l’association Avocats sans frontières et la Chambre de commerce franco-israélienne car en droit, le boycott constitue « une entrave à l’exercice normal d’une activité économique quelconque, en opérant une distinction ente les producteurs, fournisseurs de ces produits, en raison de leur appartenance ou de leur non appartenance à une nation déterminée, en l’espèce Israël, et ce, conformément à la jurisprudence de la Chambre Criminelle et de la Cour Européenne des droits de l’homme » (Cour d’Appel de BORDEAUX du 22 octobre 2010).


Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 BNDS+toi+aussi

Aujourd’hui en Alsace, Rachid Zennir un délinquant multirécidiviste âgé de 40 ans a été condamné pour avoir proféré des immondes propos antisémites à l’encontre d’une commerçante de Vendenheim le 8 février dernier.
Accompagné de son fils de quatre ans, le prévenu se dirigeait vers les parties privatives situées au fond du commerce. L’épouse du gérant lui a demandé ce qu’il désirait. L’homme a répondu qu’il cherchait les toilettes. « Elles sont réservées au personnel », lui a rétorqué la commerçante. C’est à ce moment-là que le sieur Rachid s’est emporté. Il s’est mis à insulter son interlocutrice. Les injures graves ont rapidement laissé place aux immondes injures à caractère antisémite. Des paroles tenues sous les yeux de nombreux témoins, clients et employés du magasin.
La victime a d’abord envisagé de ne pas donner suite aux propos antisémites et infamants. « Après cette première réaction, elle a eu le courage de déposer plainte bien qu’elle ait eu peur qu’il revienne pour tout casser dans le magasin », expose Maître Séverine Benayoun, l’avocate parisienne de la partie civile.

Le conseil de la Licra (Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme), souligne que le prévenu « a réitéré son discours gravement antisémite devant les gendarmes » qui l’ont auditionné trois jours après les faits. « Il leur a dit qu’il n’avait “pas l’habitude de se laisser emmerder par des colons », rappelle Maître Maud Nisand.
Ces faits sont « loin d’être banals, poursuit le procureur adjoint Gilles Delorme. Monsieur Rachid se moque des autorités, judiciaires notamment, et il brille par son absence à l’audience. » Le représentant du ministère public requiert contre le mis en cause, déjà condamné à huit reprises par le passé, la peine de cinq mois de prison ferme.
Ne s’étant pas présenté à l’audience l’antisémite Rachid le bon alsacien Schilikois s’est vu infliger deux mois d’emprisonnement ferme par le tribunal correctionnel de Strasbourg. Il devra verser 800 euros de dommages et intérêts à la commerçante et 200 euros à la Licra du Bas-Rhin.


Lorsque les musulmans racistes et antisémites multirécidivistes Rachid Zennir et Mohamed Merah écoutaient les slogans vociférés par les « anti sionistes » de l’AFPS de la Dynamique présence musulmane, de la LDH, les boutefeux de la haine complaisamment relayés par les médias marxistes culturels tels que : « ISRAEL ASSASSIN », « ETAT D’ ISRAEL ETAT CRIMINEL » ou lorsqu’il entendait Mahmoud Suleiman, le maire du village palestinien d’Al-Masara près de Bethléem en visite à Paris, crier dans un supermarché CARREFOUR avec ces amis de BDS à Évry le 4 juillet 2009 ( Voir la Vidéo ICI !) lors d’une action de boycott : « EN ACHETANT CES PRODUITS, VOUS SOUTENEZ L’ARMÉE ISRAELIENNE AFIN QU’ ELLE TUE LES ENFANTS PALESTINIENS, DONC VOUS DEVEZ BOYCOTTER ISRAËL, VOUS DEVEZ ARRETER D’ ACHETER LES PRODUITS ISRAELIENS, CHACUN EQUIVAUT A UNE BALLE QUI VA TUER UN ENFANT EN PALESTINE. Le poids des mots et le choc des nauséabondes idées islamo marxistes antisémites de l’AFPS reçues ont fait leur travail dans l’inconscient des musulmans Rachid Zennir et Mohamed Merah . Il est donc « logique » que ce soit ces bons musulmans qui aient voulu « venger » les « enfants » palestiniens victimes bien sur des « colons juifs ".

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 Laurent+Grenoble

Action de BOYCOTT à Mulhouse le 17 mars 2012 on relève : »nouveaux crimes perpétrés à Gaza en toute impunité » « Une banderole BOYCOTT ISRAEL APARTHEID barrait une entrée principale de l'enseigne, rue du sauvage. » « Colonie israélienne de Mitzpe Shalem, illégale au sens du droit international. »
Il y a quelque temps déjà sur le très marxiste culturel Post.fr, la vermine rouge exhibitionniste, parasite communiste, instituteur à Grenoble, membre de l’AFPS et dit Le Pet du Net écrivait : « les dirigeants d'Israël continuent leur politique d'occupation et leur lente mais constante purification ethnique » « colonies israéliennes » Source
Je resterai personnellement très attentif à ce que tous ces gauchistes marxistes racistes et antisémites soient condamnés avec la plus extrême sévérité et rappelle que cette lutte contre l'antisémitisme doit être également l'affaire de tous les défenseurs des droits de l'homme qui doivent redoubler de vigilance et répondre au développement de la haine raciste antisémite déchaînée par ces véritables boutes feu de la haine, du Parti communiste Français, de la Ligue des Droits de l'homme en passant par Les « Verts », les « Associations » d'Islamistes et l'ultra gauche notoirement antisémite par des actions fermes et vigoureuses. Des voix, au sein du gouvernement français, se sont élevées pour traiter de "criminels" ces appels à ces actions islamo marxistes de prétendus citoyens communistes mobilisés sois disant pour la paix et le droit et qui ne sont que de vulgaires délinquants de droit commun.

Michel Alain Labet de Bornay

Copyright 2012. Agence de Presse AIS (Accréditation International System). (Trade Mark).68893
Tous droits réservés. Ce matériel peut être publié, diffusé ou redistribué dans la mesure de la citation de la source.


Dernière édition par prinu le Lun 1 Oct 2012 - 5:09, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9076
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 EmptyLun 1 Oct 2012 - 4:24

Des événements graves se sont produits mardi 15 mai dans le parc des Buttes-Chaumont : Une classe d’un établissement scolaire juif, l’école Sinaï, qui venait dans le parc pour un cours de « science et vie de la terre », y avait croisé une classe du collège Edouard Pailleron. Les seconds, reconnaissant des Juifs, ont commencé à les injurier. Ils sont ensuite passés des mots aux coups.
Les professeurs de l’établissement juif durent appeler la police. Quand cette dernière vint protéger les agressés, elle se heurta à une omerta sidérante, unissant les enseignants du collège public à leurs candidats pogromistes d’élèves.

BNVCA a décidé de saisir le rectorat de Paris à propos du comportement de ces élèves du Lycée Edouard Pailleron de Paris 19eme et des professeurs qui les conduisaient. La DTSP de la préfecture de police de Paris est saisie de l’enquête
Le. B. N. V. C. A qui se réserve le droit de se constituer partie civile,a recommandé aux victimes et au directeur de l’Établissement SINAI de déposer plainte. Le. B. N. V. C. A constate que les violences antisémites persistent et demande que tout soit mis en œuvre pour identifier les auteurs et les sanctionner sévèrement
Le BNVCA se demande jusqu’à quand les juifs et particulièrement leurs enfants seront ainsi menacés, privés de vivre comme à Toulouse,ou simplement empêchés d’aller et venir,d’étudier,sans faire l’objet de cette insécurité antisémite qui se répand dans la société et dont la source, essentiellement causée par la propagande palestinienne a instillé cette haine d’Israël qui conduit à l’acte antijuif.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9076
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 EmptyLun 1 Oct 2012 - 4:29

Quand je vois ce qui se passe, et quand je vois que des islamistes paradent aux champs elysées, je dis qu'interdire la kippa est le meilleur moyen d'amener un certain fashisme en france, et surtout de dévier les francais des partis républicains classiques.
il détourne en fait les francais de la compréhension des problémes, et surtout, il met a égalité un peuple serein démocrate et intégre, pratiquant une religion de paix, le judaisme, et un mouvement politico-religieux radical qui veux imposer son diktat et sa perception théocratique islamiste de la société sur la planéte.
enfin, une telle décision créerait un fossé entre les droits des chrétiens, des laics et des juifs, or tout trois sont parties intégrantes de la civilisation judéochrétienne occidentale.
Leurs droits religieux sont des éléments de la constitution francaise.

A contrario, Je pense qu'éliminer le voile islamique, est une action censée, raisonnable et urgente que l'europe tout entiére doit prendre.
leurs droits religieuxd'islamistes radicaux étant une menace pour la société occidentale, il convient à nos politiques d'empecher le port du voile et les actvités islamistes prenant part active dans la déstabilisation de la paix républicaine.
enfin, j'aimerai que la loi sur le port du voile soit effectivement appliquée, car on croise encore une telle atteinte à l'ordre public, et une telle insulte contre l'occident, et contre notre morale, dans la rue.
--

---
Discours récent de Netanyahu à l'ONU (en anglais), c'est trés interessant. La morale et la sincérité.
il n'a pas besoin de lire souvent ses papiers pour dire ce qu'il y a dans son coeur.

<iframe width="640" height="360" src="https://www.youtube.com/embed/FhaUVmYBXD0?feature=player_detailpage" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>




Dernière édition par prinu le Mar 2 Oct 2012 - 18:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
r.

r.


Féminin Messages : 1767
Inscription : 11/06/2010

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 EmptyLun 1 Oct 2012 - 9:41

prinu a écrit:
r, on a vu une vidéo démontrant que le protagoniste interrogé ment.
sa maison servait d'entrepot d'armes, et il ment pour la propagande. du reste, il est bien vivant !

alors qu’il avait visiblement eu connaissance de la version originale.

L’historien Karsh, enseignant à Londres, n’hésite pas à insinuer que Benny Morris était l’auteur de cette falsification.

--

Il y eu de fausses archives de Ben gourion et de Moshé Dayan.
Plusieurs gauchistes israéliens s'accusent mutuellement d'en etre les auteurs.

Qu'ont à voir BEN GOURION et MOCHE DAVANT dans cette vidéo ainsi NETANYAHU qui n'est pas de leur époque ? Vous êtes vraiment prêt à inventer n'importe quoi...

KTO mentir ??? Non, la chaîne catholique KTO ne ment pas et reflête bien les témoignages des catholiques revenus de pélerinage de terre sainte et frappés par l’hostilité des israéliens à leur égard qui reflète bien ce que disait NETANYAHU des chrétiens :

«De la racaille. Mais ne leur dite pas, nous avons besoin de tous les idiots utiles en ce moment»

Pour le momnt, ISRAEL a besoin des chrétiens qu'il méprise mais dont il utilise l'argent et le pouvoir en ne rêvant que d'une chose :les dominer (comme le dit J. ATTALI "JERUSALEM capitale du nouvel ordre mondial)

Mais vous aurez beau ruiner votre santé à étaler vos pages de propagande, cela ne pourra plus éviter le ra-le-bol du monde entier vis-à-vis d'ISRAEL et ne sera pas capable de faire remonter sa côte de popularité.


KTO CHRISTIANOPHOBIE À JÉRUSALEM : spoliation des terres, des biens et menaces de mort

<iframe src="http://dotsub.com/media/f17fdee0-be71-4199-9939-2cd96cb23041/e/m" frameborder="0" width="420" height="347"></iframe>

BENJAMIN NETANYAHU d’avouer ce qu’il pensait des chrétiens sionistes !

«De la racaille. Mais ne leur dite pas, nous avons besoin de tous les idiots utiles en ce moment»
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 EmptyLun 1 Oct 2012 - 9:44

Je pense que ça tourne mal, comme d'habitude.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 EmptyMar 2 Oct 2012 - 16:22

Je réouvre à la demande de Prinu mais ce n'est pas prudent. En effet, certaines personnes ont tendance à croire le mal et à cacher le bien.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
prinu

prinu


Féminin Messages : 9076
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 EmptyMar 2 Oct 2012 - 17:37

je pense que mettre en pleine lumiére, c'est utile,
n'est ce pas aussi éclairant des pensées humaines. c'est donc utile; il suffit de moderer,
le lecteur va juger.
le monde a besoin plus de reflexion que de passions aveugle.

l'utilité du dialogue judéochrétien est tel que ce sujet doit etre conservé.
il est rare, fragile, important.
oui, il faut le conserver.
dasn un monde ou les gens ne sont pas aucourant de grand chose .; avec une super médiatisation d'information bien choisies et bien pensantes..
que je mette ici des infos que vous n'avez pas lu dans le Figaro ou au jt, et que je participe au dialogue judéochrétien, est pour moi trés important.
une goutte d'eau bien rare dans un désert.
surtout dans le contexte actuel, ou des évenements vont venir, et que peu de gens serons au courant de ce qui se passe. je tacherais d'etre honnete avec mes infos.

je trouve ca plus important que de ne pas informer, je vais informer avec auto-modération, je ne critiquerais plus quiconque n'est pas d'accord avec moi, chacun son opinion, et c'est ca qu'il faut.

Il est responsable de conserver ce sujet ouvert
parcequ'il manque et est moralement utile, voilà ce que je pense.
et meme plus.
en 1939, les gens donnaient leur chemise pour etre informé.
nous avons la chance d'avoir un outil, internet, utilisons le pour le dialogue, le rapprochement , la reflexion et l'information.
il y a dans le monde des gens qui veulent qu'on ne sache rien.
il me semble evident par contre que certaisn voudrons mettre des batons dans les roues et provoquer, je n'y repondrait pas. Il est de leur interet que ce sujet ferme, il suffit de moderer et effacer.
c'est un probléme dans tout les forums, et meme quand on veux l'empecher, ca reviend au galop, inéxorablement.
auto-modération, oui.
ne leur donnons pas ce plaisir d'abandonner notre civilisation avec facilité, ou leur plaisir du silence et de l'absence de dialogue et d'information.
ce sujet ouvert est important, je pense. il est à l'image de la république et de nos valeurs.



Dernière édition par prinu le Mar 2 Oct 2012 - 17:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9076
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 EmptyMar 2 Oct 2012 - 17:41

Le document que j'ai mis sur deir yassine, par exemple, est rare.
et ses sources sont vérifiées, les sources sont des documents des pays arabes (brochure de la ligue arabe, interview de musulmans présents).
Quand tant de livres affirment autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9076
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 EmptyMar 2 Oct 2012 - 17:42

Remise du prix de l’Amitié Judéo-Chrétienne de France à Sœur Dominique de la Maisonneuve et Sœur Louise-Marie Niesz, de la congrégation Notre-Dame de Sion
Le prix leur sera remis lundi 15 octobre 2012 à 18h30 au grand auditorium du Collège des Bernardins 20 rue de Poissy à Paris, entrée libre.
En présence de nombreuses personnalités juives et chrétiennes :
Mgr Jérôme Beau, Président du Collège des Bernardins et le Pasteur Florence Taubman, Présidente de l’AJCF, introduiront cette soirée.
Interviendront ensuite le Père Patrick Desbois, le Père Jean Dujardin, le Grand Rabbin Alexis Blum, M. Philippe Boukara, M. Michel Elbaz. et M. Hubert Heilbronn, fondateur du Prix annuel de l’AJCF.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9076
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 EmptyMar 2 Oct 2012 - 17:44

L'AJCF , Amitié judéo-chrétienne de France, petit historique:

1946 : L’historien Jules Isaac (1877-1963) achève "Jésus et Israël", ouvrage qui inaugure un nouveau dialogue judéo-chrétien.
1947 : "Les dix points de la conférence de Seelisberg" (Suisse). 70 participants venus de 19 pays les recommandent comme charte éducative pour les nouvelles relations à établir entre Juifs et Chrétiens à notre époque.
1948 (14 mai) : Naissance de l’Etat d’Israël. (Février-Août) : Fondation de l’Amitié Judéo-Chrétienne de France (AJCF) par Jules Isaac et Edmond Fleg. L’AJCF s’affilie à l’International Council of Christians and Jews.
1960 : Rencontre de Jules Isaac et de Jean XXIII : le Pape s’engage à ouvrir le Concile Vatican II au problème des relations entre Chrétiens et Juifs.
1961 : Résolution du Conseil Œcuménique des Églises (New Delhi) concernant l’antisémitisme.
1965 (28 octobre) : Concile Vatican II : Déclaration "Nostra Ætate", chap. 4, sur les relations entre l’Église et les Juifs.
1973 (16 avril) : Orientations pastorales du Comité épiscopal français pour les relations avec le Judaïsme.
1986 : Le Pape Jean-Paul II rend visite au Grand Rabbin de Rome, Elio Toaff, à la synagogue de Rome, ; en 1996, le Grand Rabbin Elio Toaff sera reçu par Jean-Paul II au Vatican.
1993 (30 décembre) : Accord fondamental de reconnaissance entre le Saint-Siège et Israël.
1997 (30 septembre) : Déclaration de repentance de l’Église catholique en France, lue à Drancy.
1998 (26 avril) : Grand rassemblement (400 personnes) pour célébrer à Paris le 50ème anniversaire de l’AJCF lors d’un colloque international, avec la participation, entre autres, de Pierre Pierrard, du Grand Rabbin René-Samuel Sirat, du Pasteur Konrad Reiser, du Père Bernard Dupuy, du Dr Martin Stöhr,...

2000 (9 janvier) : Emission télévisée sur France 2 à l’occasion du 50ème anniversaire de l’A.J.-C.F "La Source de Vie", "Présence Protestante" et "Le Jour du Seigneur" regroupent leurs émissions religieuses à débattre du dialogue entre Juifs et Chrétiens, des grands textes fondateurs, des questions d’actualité avec le Président Paul Thibaud, les Vice-Présidents le Pasteur Michel Leplay et le Grand Rabbin Gilles Bernheim, le Père Jean-Pierre Lémonon, Armand Abécassis, Soeur Anne-Etienne.

2000 (mars) : Lors de son pèlerinage en Israël, le Pape Jean-Paul II se rend à Jérusalem, à Yad Vashem (le 23), et se recueille au Mur de l’esplanade du Temple (le 26) en y déposant l’acte de repentance prononcé quelques jours auparavant à Rome.

2002 : Déclaration de Leuenberg (Églises réformées et luthériennes) : “Église et Israël”.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9076
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 EmptyMar 2 Oct 2012 - 17:46

2008 :
Israël n’a pas de meilleurs amis au monde que les sionistes chrétiens, a affirmé Benjamin Netanyahu.
« C’est une amitié qui vient du cœur, une amitié basée sur des racines communes, et une amitié qui a une civilisation en commun », a déclaré Netanyahu, lors d’une conférence d’évangéliques américains à Jérusalem.

L’événement, organisé par l’Union des Chrétiens pour Israël, de San Antonio (Texas), a attiré un millier de partisans d’Israël, menés par le Pasteur évangélique conservateur, John Hagee, qui a été un fidèle soutien d’Israël durant les dernière décennies.
Hagee déclare : « Abandonner aux Palestiniens une partie de Jérusalem ou sa totalité reviendrait à l’abandonner aux Talibans ».

Le député Benny Elon (du parti pour l’Union Nationale Religieuse), président du groupe des « Alliés chrétiens », à la Knesset, fer de lance des relations d’Israël avec le monde chrétien évangélique, défend Hagee de plusieurs critiques, et le décrit comme un « visionnaire courageux » et un « éminent dirigeant spirituel ».

Le Grand Rabbin d’Efrat, Shlomo Riskin, a parlé des liens florissants entre Israël et le monde évangélique chrétien comme étant
« l’une des choses les plus importantes, après quelque 2000 ans de persécution hostile et de pogroms ».
Et d’affirmer :
« Ce qu’il nous faut comprendre, c’est que le christianisme de la persécution et de l’intolérance, et de la haine des Juifs, n’est pas le christianisme du Pasteur Hagee ni de la majorité des évangéliques d’aujourd’hui »
Il a appelé le rapprochement entre chrétiens et juifs « l’un des miracles » du XXe siècle.


Dernière édition par prinu le Mar 2 Oct 2012 - 18:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9076
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 EmptyMar 2 Oct 2012 - 17:50

De faux textes ou citations de dayan, ben gourion, netanyahu, et bien d’autres encore, circulent.
De réelles fausses citations.

Pour equilibrer, certaines traductions du fou iranien sont parfois aproximatives, mal traduites, mais ce ne sont pas des faux.
Certains politiques israéliens ont fait aussi des "erreurs de jeunesse", non représentatives de leur futur responsabilité, mais n'a t on pas vu une photographie de jacques chirac resquiller dans le métro, et francois mitterand n'a t il pas été dans une ligue d'extréme droite..

--

Le bulletin du centre de recherche francais à Jérusalem (un centre géré par la france, officiel et neutre) dévoile l'affaire: présentant la découverte des falsifications et des enquetes de réalisées.
voir:
http://bcrfj.revues.org/3522


chapitres de ce document:

La loi israélienne sur les archives
Définition des documents à archiver
Mesures envisagées contre le détournement d’archives
Attributions de l’archiviste d’État
Les vides juridiques
Les entorses à la loi
Les négligences
Subtilisation de documents
Destructions illégales d’archives
Archivage défectueux
Fiabilité des documents entreposés aux archives
Autocensure originelle dès la rédaction des documents
Censure de documents déclasses
Tentative de falsification des archives par les utilisateurs


Tout n'y est pas mis ..Il y a plusieurs autres liens existants avec des exemples de falsifications (ben gourion et moshe dayan ont le plus de faux documents) , des faux textes repris dans des livres depuis plus de cinquante ans !

Les anti-sionistes se régalent et s’en gavent.
Les fausses citations circulent dans des centaines de sites internet.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9076
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 EmptyMar 2 Oct 2012 - 18:16

Vatican : Zion Evrony, nouvel ambassadeur d'Israël auprès du Saint-Siège

Zion Evrony, qui a été nommé ambassadeur d'Israël auprès du Saint-Siège en juillet dernier, a pris son poste en fin de semaine après avoir présenté ses lettres de créances au Pape Benoît XVI lors d'une audience pontificale vendredi dernier. Evrony est né en Iran en 1949 et fit son aliyah alors qu'il n'était encore qu'un bébé. Il est un diplomate de carrière et a été nommé à différents postes aux Etats-Unis et en Irlande où il fut ambassadeur de 2006 à 2010. Le Vatican et Israël ont établi des relations diplomatiques en 1993.

Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9076
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 EmptyMar 2 Oct 2012 - 18:26

Il y a deux mois:
La porte d'une église a brulé, à coté d'un village de juifs israéliens.

Des inconnus ont incendié avant l’aube une porte du couvent de Latroun en Israël et inscrit des graffitis antichrétiens sur les murs, selon des sources policières.

Et la condamnation cet acte inadmissible est unanime en israel.

La résolution la plus plausible est dans le texte. l'extrapolation tombe d'elle meme: "des inconnus".
On ne sait pas. Si c'est des juifs qui sont coupables, on le condamne.
Mais:
Des israéliens n'allaient pas signer qui ils sont s'ils l'avaient fait. Surtout si c'est juste à coté. ils ne sont pas maso. il savent que les médias sont là.
Les enquéteurs israéliens pensent bien sur aux juifs voisins, sans preuve, on ne rejette pas la piste d'arabes voulant discréditer des juifs. comme ca s'est passé si souvent.
Des juifs racistes envers des chrétiens c'est trés rare, et ca n'a absolument aucune raison logique d'etre, surtout dans le contexte de la solidarité dans la résistance aux attaques arabes : ce sont les palestiniens radicaux qui attaquent des juifs israéliens chaque jours dans les infos. ils veulent provoquer la discorde, et c'est si évident.
Les juifs respectent les églises, à moins d'etre un concombre à deux pattes, or la classe politique israélienne unanime condamne ces actes, quels que soient leurs auteurs..
Depuis assez longtemps, des enquetes ont abouttis a l'arrestation d'arabes israéliens qui écrivent des slogans antichrétiens et font en sorte de faire accuser des juifs. c'est courant. c'est manipulateur.Ils font nottament exprés d'écrire en hébreu pour accuser des juifs.

Du reste ces incidents qui ont eu lieu dans une bataille de clochemerle, pour semble t il un bout de terrain, par quelques agités, ne sont que des faits divers, et ils n'ont pas d'incidence sur l'amitié judéo chrétienne en Israel.
Absolument aucune. sinon de démontrer a chaque fois comment les palestinistes mettent de l'huile sur le feu, pour nous diviser, c'est de la propagande. Il vaut certainement mieux être chrétien en Israel, qu'au Liban, à gaza, en Egypte ou en Syrie etc.. si à Béthléhem il n'y a plus de chrétiens inutile de se demander à qui on le doit.

Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9076
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 EmptyMar 2 Oct 2012 - 20:17

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 ?modified_at=1348850873&ratio_x=03&ratio_y=02&width=476

Le Premier ministre Binyamin Netanyahou devrait prochainement se rendre à Berlin en compagnie de quelques ministres afin de discuter avec la chancelière Angela Merkel sur les "lignes rouges". Merkel pourrait ensuite convaincre plusieurs chefs d'Etat de l'Union européenne sur la nécessité d'imposer ces "lignes rouges" à l'Iran. Netanyahou demandera également à l'Allemagne de durcir les sanctions contre Téhéran afin de freiner le développement de son programme nucléaire.

Amnesty International a réclamé mardi des poursuites contre les forces de sécurité responsables du meurtre de manifestants entre la chute du président égyptien Hosni Moubarak en février 2011 et l'arrivée au pouvoir du président Mohamed Morsi en juin dernier. "Les autorités ne doivent pas s'imaginer qu'elles peuvent balayer sous le tapis seize mois d'abus", a déclaré Hassiba Hadj Sahraoui, directrice adjointe d'Amnesty pour le Moyen-Orient, lors d'une conférence de presse au Caire. "Ces violations se sont traduites par plus de 120 morts, des milliers de personnes jugées par des tribunaux militaires, des centaines de gens torturés. La réalité est que le CSFA laisse un héritage de violations des droits de l'homme qui ne peuvent pas rester sans réponse et impunis."

Jean-Marie Le Pen suggère que "c'est le Bnaï Brith qui aurait imposé" un pacte au sein de la droite pour ne jamais s'allier au FN, dans un entretien accordé au journal d'extrême-droite Minute qui sera publié mercredi. "Les chefs de la droite molle ont, je crois, signé un pacte dans lequel ils s'engageaient à ne jamais s'unir avec le Front national. Il se dit que c'est le Bnaï Brith, une sorte de franc-maçonnerie juive, qui aurait imposé cette clause", avance Le Pen. "D'ailleurs, je crois que certains représentants de l'ancien RPR se sont vantés de ce pacte qu'aurait notamment signé l'abominable Chirac", ajoute-t-il.
cyclops
--

Un juge marocain veut arrêter Rachida Dati pour avoir un enfant né d’une "relation sexuelle illégitime"

Plus de mille femmes du Niger sont bloqués dans un aéroport en arabie, qui allaient à la Mecque. Motif de leur garde à vue: elles ne sont pas venues avec "une présence masculine légale".
silent
---

L'Iran ne reculera pas sur son programme nucléaire malgré les pressions économiques et les sanctions occidentales, a déclaré mardi le président iranien Mahmoud Ahmadinejad lors d'une conférence de presse à Téhéran retransmise par la télévision d'Etat.

Contrairement aux estimations, ce ne sont pas des Bédouins du Sinaï mais des jeunes issus de l'élite socio-économique égyptienne qui ont perpétré l'attaque dans laquelle le caporal Netanel Yahalomi a été tué à la frontière israélo-égyptienne. Les terroristes, dont les corps ont été identifiés par leurs familles, étaient jeunes, 25 ans et père d'un enfant pour l'un, 31 ans et père de 2 fillettes pour le second, titulaires d'un diplôme de littérature, que personne ne soupçonnait de soutien au djihad. Tel est le profil de ces nouveaux terroristes égyptiens auxquels Tsahal et les Renseignements égyptiens auront semble-t-il désormais à faire.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9076
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 EmptyMar 2 Oct 2012 - 22:52

Environ 200 personnes ont manifesté mardi au Caire pour exiger que la nouvelle Constitution protège les droits des femmes, des fuites portant sur des parties du texte en cours d'élaboration ayant provoqué des inquiétudes parmi les femmes et les militants. Les manifestants, hommes et femmes, se sont rassemblés devant le siège du Conseil de la Choura, la chambre haute du Parlement où les 100 membres de l'assemblée constituante tiennent leurs réunions.

La France complète son arsenal juridique contre le terrorisme
Le conseil des ministres français doit examiner mercredi un texte permettant de réprimer l'entraînement militaire à l'étranger de personnes soupçonnées de préparer des attentats. Le but de ce texte promis par François Hollande et le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, est de combler une lacune juridique mise en lumière, selon des policiers, par l'affaire Mohamed Merah, qui a tué sept personnes en mars dernier. Des spécialistes des questions de sécurité déplorent le manque, en France, de textes visant à réprimer les stages d'entraînement djihadistes à l'étranger, à l'instar de ceux visant les crimes pédophiles hors de France.

Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9076
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 EmptyMar 2 Oct 2012 - 22:52

L'ayatollah de l'unité Al Quds des Gardiens de la révolution iranienne : pour anéantir Israël, nous avons besoin de 24 heures et ...d'un prétexte
L'ayatollah Ali Shirazi, représentant spécial du président Khameïni auprès de la brigade Al Quds, unité d'élite des Gardiens de la révolution iranienne, a déclaré mardi que "l'Iran avait besoin de 24 heures et...d'un prétexte pour anéantir Israël".

Voyons ..
Prenons ceux-ci alors:
Mr le dictateur fou de l'entité d'apartheid islamique d'Iran et son orchestre au grand complet.
Chers amis.
Votre braguette est ouverte.
Messieurs les mollahs iraniens.
Vos toges impériales sont déchirées par dérriére, on voit tout.
Monsieur le président iranien, monsieur le Guide Supréme de la révolution iranienne.
Qui c'est le plus fort de vous deux ?


Dernière édition par prinu le Mar 2 Oct 2012 - 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 EmptyMar 2 Oct 2012 - 22:59

Bonsoir Prinu, vous êtes déjà allée en Israël ?
Revenir en haut Aller en bas
pesca




Masculin Messages : 40
Inscription : 10/09/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 EmptyMar 2 Oct 2012 - 23:36

Arnaud Dumouch a écrit:
Je réouvre à la demande de Prinu mais ce n'est pas prudent. En effet, certaines personnes ont tendance à croire le mal et à cacher le bien.

J'ose espérer que "certaines personnes" fait référence à la personne citée dans votre phrase précédente?
Laissons ce fil pour permettre à Prinu de s'exprimer librement en continuant à faire les questions et les réponses
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9076
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 EmptyMer 3 Oct 2012 - 1:39

bonsoir,oui, j'ai visité, pourquoi ? voulez vous des détails de ce que j'ai visité ? et vous ?


Dernière édition par prinu le Mer 3 Oct 2012 - 23:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9076
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 EmptyMer 3 Oct 2012 - 2:17

Nigéria : tout chrétien incapable de réciter la profession de foi islamique était instantanément tué comme un agneau.

Le 4 novembre dernier, tel un essaim d’abeilles, plus de 200 djihadistes du groupe islamique extrémiste Boko Haram ont pris d’assaut Damatru, capitale de l’Etat de Yobe, au nord du Nigeria. Au bout de quatre heures de tuerie et de mise à sac méthodique, quelque 150 personnes avaient été tuées. Parmi elles, au moins 130 chrétiens, selon des sources éclésiastiques.


Des centaines de personnes sont encore portées disparues, et au moins 10 bâtiments d’Eglises ont été détruits par bombes.
Les terroristes ont d’abord bloqué les quatre principales autoroutes desservant la ville, tandis qu’un autre commando se chargeait d’envahir la préfecture de police, tuant tous les agents en service. D’autres ont fait irruption dans deux banques pour les dévaliser- First Bank du Nigeria PLC et United Bank for Africa, emportant des millions de nairas. les Boko Haram ont aussi fait exploser des postes de police et une base militaire.

Une fois la police et l’armée neutralisées avec succès, les terroristes musulmans se sont alors dirigés vers l’unique quartier chrétien de la ville, appellé la Nouvelle Jérusalem, qui abrite plus de 15.000 chrétiens, ont dit les responsables de l’Église.


Parmi les 150 victimes recensées lors de ces attaques-attentats, plus de 130 sont des chrétiens disent les leaders de l’Église. Ils racontent également que lorsque les extrémistes musulmans sont arrivés à la Nouvelle Jérusalem, tout chrétien qu’ils rencontraient et qui ne pouvait pas réciter la formule de la profession de foi islamique (Shahada) était instantanément abattu comme un agneau.

Pour le pasteur Idris Garba, président pour l’Etat de Yobe de la l’Association chrétienne du Nigeria (CAN), le motif de l’attaque “est le djihad contre l’Église.”


<iframe width="640" height="360" src="https://www.youtube.com/embed/zKQLRwHfHPA?feature=player_embedded" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
son mari lui donnera tout
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 EmptyMer 3 Oct 2012 - 12:08

Arnaud Dumouch a écrit:
Je réouvre à la demande de Prinu mais ce n'est pas prudent. En effet, certaines personnes ont tendance à croire le mal et à cacher le bien.

Prinu est le problème : elle pose une succession de pavés dans le but de décourager les intervenants de lui répondre.

C'est quasiment de l'autisme.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 EmptyMer 3 Oct 2012 - 13:33

Les médias et l'intelligentsia français sont vendus à la cause palestinienne; Prinu rééquilibre un peu... bien peu.
Où trouve-on dans la presse et où entend-on, voit-on ds les radios et les chaines tv des infos qui rapportent le point de vue juif /israélien sur le conflit israélo-arabe: c'est aussi bien (et sans doute davantage) la quasi-totalité de nos médias et de nos intellos qui sont dans l'autisme.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
pesca




Masculin Messages : 40
Inscription : 10/09/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 EmptyMer 3 Oct 2012 - 13:38

C'est pas bien de vouloir mettre les chrétiens contre les musulmans. Vous avez évoqué à un moment la 3eme guerre mondial, ne voyez vous pas que l'on cherche à faire monter les tensions entre occident et proche orient dans le but de cette confrontation entre l'occidental dépravé et hors de toute moral et le musulman barbu égorgeur d'enfants? Je dis que celui qui à la plus grosse faute n'est pas le musulman mais celui qui formante la guerre pour en tirer les intérêts. Dans cet opposition je ne choisirai pas l'un des 2 camps (piège tendu par nos gouvernements corrompus et oserais-je dire sionistes ou plutôt sionistes par intérêt), je chercherai juste à protéger ma famille.

Bonne journée.

C'est quand même hilarant de voir que ceux qui se permettent d’interdire la bombe sont justement les seuls à l'avoir déjà expérimentée. Regardons les fruits et non ce qui sort de la bouche de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
pesca




Masculin Messages : 40
Inscription : 10/09/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 EmptyMer 3 Oct 2012 - 13:49

Karl a écrit:
Les médias et l'intelligentsia français sont vendus à la cause palestinienne; Prinu rééquilibre un peu... bien peu.
Où trouve-on dans la presse et où entend-on, voit-on ds les radios et les chaines tv des infos qui rapportent le point de vue juif /israélien sur le conflit israélo-arabe: c'est aussi bien (et sans doute davantage) la quasi-totalité de nos médias et de nos intellos qui sont dans l'autisme.

ce topic m'attriste fortement, je trouve ça assez démoralisant. Comment dire l'occident et notamment notre pays est propalestinien? je ne comprends pas, tout est dit ouvertement : Voulez-vous que nos élites fassent encore plus de courbettes devant le Crif? Pensez-vous que l'Iran qui soutient les palestiniens soit vraiment le meilleur ami de la France? Pensez vous que BHL qui nous a fait faire la guerre à la Lybie soit propalestinien? (Je vais arrêter là)

L'analyse géopolitique demande beaucoup de travail pour arriver à des analyses dignes de ce nom. J'invite tous ceux qui ne travaillent pas sur le sujet en y passant beaucoup de temps à ne pas donner leur avis sur ces enjeux si important.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 EmptyMer 3 Oct 2012 - 14:20

[quote]
pesca a écrit:
Karl a écrit:
Les médias et l'intelligentsia français sont vendus à la cause palestinienne; Prinu rééquilibre un peu... bien peu.
Où trouve-on dans la presse et où entend-on, voit-on ds les radios et les chaines tv des infos qui rapportent le point de vue juif /israélien sur le conflit israélo-arabe: c'est aussi bien (et sans doute davantage) la quasi-totalité de nos médias et de nos intellos qui sont dans l'autisme.

ce topic m'attriste fortement, je trouve ça assez démoralisant. Comment dire l'occident et notamment notre pays est propalestinien? je ne comprends pas, tout est dit ouvertement : Voulez-vous que nos élites fassent encore plus de courbettes devant le Crif? Pensez-vous que l'Iran qui soutient les palestiniens soit vraiment le meilleur ami de la France? Pensez vous que BHL qui nous a fait faire la guerre à la Lybie soit propalestinien? (Je vais arrêter là)

??? Ouvertement?
Demandez-donc à témoigner ouvertement de votre attachement à Israel, seul état démocratique du Proche Orient à un quelconque média, vous verrez combien vous inviteront.
Et vous voyez bcp de manifestations pro-israéliennes ds la rue, vous? Mais des palestiniens avec des drapeaux verts, c'est récurrent.




_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 EmptyMer 3 Oct 2012 - 14:50

Karl a écrit:
Les médias et l'intelligentsia français sont vendus à la cause palestinienne; Prinu rééquilibre un peu... bien peu.
Où trouve-on dans la presse et où entend-on, voit-on ds les radios et les chaines tv des infos qui rapportent le point de vue juif /israélien sur le conflit israélo-arabe: c'est aussi bien (et sans doute davantage) la quasi-totalité de nos médias et de nos intellos qui sont dans l'autisme.

Et alors ?

Le projet de cet état a été conçu à une époque où l'Europe se partageait l'Afrique et l'empire ottoman. C'était juste un petit morceau d'empire colonial.

Mais cet état est né à une époque où l'Europe abandonnait ses empires coloniaux.
Il est donc devenu une relique de ces empires.

On peut donc comprendre que les Arabes ne soient pas d'accord.

Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9076
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 EmptyMer 3 Oct 2012 - 20:55

Ils n'ont pas à etre d'accord, ca ne les regarde pas. ils n'ont pas de monopole sur un continent. ils viennent déja en europe et en asie, et ces peuples africains, européens, asiatiques, colonisés par les arabes, et bien, ils n'étaient pas d'accord du tout. On a eu assez de mal à les arreter à Poitiers. Les espagnols n'ont pas réussi aussi bien.

Mais surtout: quand on a colonisé la terre des juifs, déporté les juifs, les avoir réduit en esclavage, volé la terre des juifs ... et bien les juifs n'étaient pas d'accord du tout.

ca vous sort de l'esprit ca.

19 iéme siécle: Que le desert et les cailloux d'une terre desertique et pratiquement inhabitée, celà leur déplaise, aux cailloux . Pauvres cailloux, il leur faut une place à l'ONU.
Un espace vide, et de l'autre coté le peuple juif qui cherche sa terre natale.
Quelle injustice de leur rendre justice !

Vous n'etes pas le tribunal des droits des peuples. Et le machin "ONU" (comme disait de gaulle), finalement, non plus.
L'histoire des hommes.. est au dessus de vous et d'eux. petits hommes.
et là haut, il y a un juge supréme, oubliez vous .. qui vous juge aussi sans doute.

Et bien, il y avait de la place pour vingt peuples, et la terre n'appartenait pas "aux arabes", car au début, elle appartenait aux juifs (déclare meme le chef du Hezbollah) elle appartenait a UN propriétaire , et pas n'importe lequel: le sultan de constantinople, et il a autorisé l'immigration des juifs, légalement.
Il en avait besoin pour becher les cailloux ..
il a tout aussi accepté l'immigration des FUTURS palestiniens, ces musulmans venus de péninsule arabique, fuyant des famines.
Les turcs autorisaient tout le monde. pour becher le desert ..

c'était une terre domaniale, propriété du sultan de constantinople durant SEPT CENT ANS. ca a été occupé par les syriens, Jordaniens, pas de plaintes, bizarre ! (n'y avait il donc personne sur ces terres ? on dirait que oui ..) brittaniques, .. et jamais appartenant a un peuple palestinien - qui n'a jamais existé (la notion de peuple palestinien fut inventée par le KGB durant la guerre froide).
L'adjectif arabe, pour la région colonisée il y a sept cent ans par des musulmans ottomans, c'est tarte à la créme, autant dire des blancs pour les européens, alors les allemands pouvaient venir en france en 1939: ils étaient blancs. le type caucasien, ce n'est pas du droit international.
Les neuf dixiéme des terres musulmanes actuelles ne le sont devenues que par le vol et la guerre.
ridicule, ce mot arabe ici, ce n'est pas utilisable. ni légalement, ni humainement.
empire arabe ? colonialisme arabe ? deux poids deux mesure, l'orientaliste occidental psychanalyse trop souvent sa faute colonialiste paternelle qu'il n'a plus a porter en deuil. Emancipé, l'occidental doit surtout penser à un monde meilleur, mais aussi aux interets de l'occident - - comme tout les gens autour de la terre.. comme le font les arabes, les chinois, les russes .. et que personne n'accuse pourtant de colonialisme - étrange !- une voiture chinoise, c'est là le nouveau colonialisme.
Il n'y a plus de honte a etre occidental, il suffit d'en etre digne, humain et juste.
..

Cette terre était TURQUE. Mais avant c'est une terre historiquement juive.. durant TROIS MILLE ANS. On l'a volé aux juifs. Le sionisme, c'est de la justice des hommes.

C'est une terre qu'on a volé aux israélites, -vous vous rapellez ce mot : JUSTICE ??
pour mettre ce peuple en esclavage .. vous rapellez vous ce mot: JUSTICE ??
Dites aux juifs qu'on fouettait aprés etre déporté, que VOUS leur retirez le droit à la JUSTICE.
Justice ? oups, pardon, c'est une notion de charité chrétienne.. donc alors vous ne vous en souvenez pas, de ce mot.. galvaudé, valable pour les uns, pas pour les autres, selon des interets désormais islamistes.. ou populistes.

En reprenant leurs droits, légalement, et en libérant Jérusalem, les juifs ont retrouvés leurs droits historiques et leur liberté, avec l'histoire de leur terre. c'est aussi, rajoutons, en plus, la terre de leur religion, le peuple de la bible. Passons sur ce détail pour vous..
Déja rien qu'avec tout celà, c'est vingt fois la justice et l'évidence.

Israel, état juste et de plein droit, est là désormais, et il faudra faire avec.

La torah contiend le sionisme en lui, c'est sa nature intrinséque, c'est dans les priéres de retourner de là ou ou les israélites avaient été chassés, en terre d'Israel et à Jérusalem, la capitale eternelle du peuple juif, "l'an prochain à Jérusalem"; dans les priéres et les fetes.

Oserais je penser que depuis qu'Israel a été refondé, 1948, c'est fait : donc ce n'est plus sioniste que de JUSTE maintenir son droit. le soionsime était le retour avant de refonder l'état juif.. parler de sionisme est donc pour moi une faute bete .. etre pour Israel et son droit, c'est pour moi, simplement du droit et de la justice.
L'antisionisme reviend donc plutot a REMETTRE en cause le droit international, la justice des hommes, mais aussi l'humanité de ce droit.
c'est trés grave: ca veux dire que l'antisionisme, s'opposant à l'humanité et à la charité, est un fashisme en plein.
L'antisionisme est donc une honte au meme type que le nazisme, il nage dans la meme catégorie.

--
Pendant six cent ans, n'importe quel écrivain ou philosophe francais avait tout ceci, ce droit des juifs sur sa terre, comme évidence, en mémoire constante tout en tenant une bible ou un chapelet !!

Jusqu'a ce que la jalousie des musulmans gagne, qui voulaient tout pour le toutou, ou la logique des populistes, marxistes, fashistes, démagogues de tout poils...

Israel est là pour toujours.
Il en va en demeurant de l'avenir de l'humanité et du droit.
si ce droit biblique tombe ou défaille, c'est le christianisme qui tombera avec .

Israel est basé désormais sur le droit international qui est basé sur une décision de droit international de 1921; elle meme basée sur des droits humanitaires (rapellez vous ce mot, ca commence par un H, comme le mot Humain) et des droits historiques (ca commence avec la meme lettre H..)
.. avant tout un droit humanitaire et un droit à l'autodetermination qui ne regarde personne.
Puis une autre décision de 1948 à l'ONU, qui se base elle meme sur le droit appliqué en 1921.

Le mythe colonial est tarte à la créme dans ce contexte. c'est un pretexte utile au colonialisme islamique et à la rhétorique marxiste.
on peux accuser les européens (francais, hollandais, espagnols, portugais, etc..) de colonialisme envers les pays d'afrique, oui.

accuser les arabes de colonialisme envers les noirs d'afrique et tant de pays non musulmans qu'ils ont asservis, colonisés, mis en esclavage et asservis, y compris des terres d'europe (Espagne !!)là aussi.

Mais pour les juifs, non. c'est un droit, c'est la justice. C'est fondé. ce n'est pas colonialiste.

Le colonialisme, en 2012, il est russe chinoix et islamique. ce sont eux les grands colonialistes de ce vingt et uniéme siécle. vous reprenez donc une idéologie désuete et obsoléte, c'est donc démagogique.

Rien qu'une preuve, parmis cent preuves littéraires:

Meme Napoléon Bonaparte a déclaré que cette terre n'allait de droit qu'au seul peuple juif, et à aucun autre peuple, dans sa déclaration à la nation juive.

Napoléon Bonaparte, empereur des Français, durant sa campagne d'Égypte fait une déclaration éloquente reconnaissant la propriété de la terre sainte (Palestine) au peuple juif.


Proclamation à la nation Juive Quartier général Jérusalem, 1er floréal, an VII de la République Française (20 avril 1799).


Bonaparte, commandant en chef des armées de la République Française en Afrique et en Asie, aux héritiers légitimes de la Palestine :

Israélites, nation unique que les conquêtes et la tyrannie ont pu, pendant des milliers d'années, priver de leur terre ancestrale, mais ni de leur nom, ni de leur existence nationale !
Les observateurs attentifs et impartiaux du destin des nations, même s'ils n'ont pas les dons prophétiques d'Israël et de Joël, se sont rendu compte de la justesse des prédictions des grands prophètes qui, à la veille de la destruction de Sion, ont prédit que les enfants du Seigneur reviendraient dans leur patrie avec des chansons et dans la joie et que la tristesse et que les soupirs s'enfuiraient à jamais. (Isaie 35.10)

Debout dans la joie, les exilés ! Cette guerre sans exemple dans toute l'histoire, a été engagée pour sa propre défense par une nation, de qui les terres héréditaires étaient considérées par ses ennemis comme une proie offerte à dépecer.

Maintenant cette nation se venge de deux mille ans d'ignominie.

Bien que l'époque et les circonstances semblent peu favorables à l'affirmation ou même à l'expression de vos demandes, cette guerre vous offre aujourd'hui, contrairement à toute attente, le patrimoine israélien. La Providence m'a envoyé ici avec une jeune armée, guidée par la justice et accompagnée par la victoire. Mon quartier général est à Jérusalem et dans quelques jours je serais à Damas, dont la proximité n'est plus à craindre pour la ville de David.

Héritiers légitimes de la Palestine. La Grande Nation qui ne trafique pas les hommes et les pays selon la façon de ceux qui ont vendu vos ancêtres à tous les peuples (Joël 4.6) ... Levez-vous ! Montrez que toute la puissance de vos oppresseurs n'a pu anéantir le courage des descendants de ces héros qui auraient fait honneur à Sparte et à Rome (Maccabée 12.15). Montrez que deux mille ans d'esclavage n'ont pas réussi à étouffer ce courage. Hâtez-vous! C'est le moment qui ne reviendra peut-être pas d'ici mille ans, de réclamer la restauration de vos droits civils, de votre place parmi les peuples du monde. Vous avez le droit à une existence politique en tant que nation parmi les autres nations. Vous avez le droit d'adorer librement le Seigneur selon votre religion. (Joël 4.20)"

Le 16 août 1800, Napoléon déclara: "Si je gouvernais une nation juive, je rétablirais le temple de Salomon.".

En 1854, selon le compte-rendu publié dans le New York Tribune, les Juifs représentaient les deux tiers de la population de Jérusalem. Quelle est la source de cette statistique ? Un journaliste, envoyé spécial au Moyen-Orient pour le Tribune. Il s'appelait Karl Marx.
Marx était il colonialiste en disant la vérité ?

Je suis pour l'impérialisme de la démocratie.
:hello:




Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 10:49

[quote]
prinu a écrit:


Je suis pour l'impérialisme de la démocratie.
:hello:


Les arabes sont pour la démocratisation de leur impérialisme religieux. Mr.Red :twisted:




_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9076
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 14:42

L'Union européenne (UE) envisage de nouvelles sanctions contre Téhéran et en particulier d'interdire les importations de gaz iranien.

Irak : un Américain d'origine palestinienne condamné à la perpétuité pour complicité avec Al Qaïda
Un citoyen américain a été condamné à la perpétuité en Irak pour complicité avec Al Qaïda et pour avoir financé des activités terroristes, a annoncé jeudi le gouvernement dans un communiqué. Connu sous le nom d'Abou Mohammed, Omar Rashad Khallil, Palestinien d'origine, a été condamné par une cour criminelle de Bagdad pour avoir reçu des fonds d'un homme d'origine syrienne, rencontré aux Emirats arabes unis, qui ont servi à financer des attaques terroristes. Cet ingénieur de 53 ans est entré en Irak en 2001 et a été recruté en 2005 par Al Qaïda en Irak, a précisé le ministre de l'Intérieur.

La police et le Shabbak ont autorisé jeudi la publication d'une information selon laquelle, un Arabe israélien âgé de 26 ans du village de Majd el Kroum, à côté de Karmiel, a été arrêté le mois dernier pour avoir récolté et transmis au Hezbollah des informations sur la sécurité du président de l'Etat Shimon Pérès et sur des bases de Tsahal. Le suspect a reçu 500 dollars du Hezbollah en rétribution de ces informations.

Plusieurs dizaines d'Arabes ont attaqué ce matin un groupe de visiteurs juifs sur le Mont du Temple à Jérusalem.
La police, présente sur les lieux, a réussi à repousser les agresseurs et a procédé à l'arrestation de cinq d'entre eux. Les forces de l'ordre ont également interpellé un Juif qui contrevenait aux consignes policières.

Les rebelles syriens menacent le Hezbollah et Nasrallah : nous n'aurons aucune pitié
L'Armée syrienne libre (ASL) a publié un communiqué dans lequel elle promet à Hassan Nasrallah, leader du mouvement chiite libanais Hezbollah; "des surprises" qui feront "perdre son sommeil" au chef terroriste. L'ASL a également menacé les membres du Hezbollah combattant en Syrie aux côtés du régime de Bachar el Assad d'une réaction très "dure", rapporte le journal libanais al Jumhuriyah. "Nous n'aurons aucune pitié pour ceux qui, directement ou indirectement, tuent notre peuple", a précisé l'ASL.

La plupart des sites pro-palestiniens dénoncent les actions des rebelles syriens depuis le début du conflit, et aussi dans les forums francais.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9076
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 15:25

La présence juive à Montpellier remonterait à la création de la ville en 985 et est attestée dès 1121. À la veille d’une troisième campagne de fouilles archéologiques au cœur du centre historique, retour sur le passé médiéval de la ville et de son lien avec la communauté juive.

Dans les rues, les traces de l’époque moyenâgeuse se perdent dans la masse des constructions modernes. Des anciens quartiers juifs, il ne demeure que de rares vestiges, protégés en raison de leur valeur historique inestimable à l’échelle européenne. En étant attentif, on peut retrouver dans des halls d’immeubles des voûtes en ogive, dans une rue une tour ou une porte en pierre. Rue de la Barralerie, proche de la préfecture, l’immeuble situé au n°1 dispose d’un rez-de-chaussée étrangement coloré. En s’approchant, on peut constater qu’il s’agit d’une fresque géante relatant la présence de la communauté juive au temps du Montpellier médiéval. Le bâtiment abrite les restes de cette présence et n’a pas encore livré tous ses secrets.

Un héritage inestimable
Tout a commencé dans les années 1980, lorsque des historiens ont retrouvé la trace d’un ensemble synagogal dans les archives de la ville. Au fil des siècles, des vestiges médiévaux de la présence juive avaient été préservés dans le quartier de la Barralerie, ancien fief seigneurial des Guilhem. Avec celui de l’évêque de Maguelone, situé près du Musée Fabre, il était l’un des principaux lieux de vie des Juifs à Montpellier. Des fouilles, soutenues par la Ville alors dirigée par Georges Frêche, mettent à jour un “mikvé” (bain rituel juif). Il a servi pendant des siècles de puits aux habitants de l’immeuble à la suite de l’expulsion des Juifs de France en 1394. Son existence était connue des élites et de la population mais pas son emplacement exact. En 1985, le “mikvé” rénové est inauguré à l’occasion du millénaire de la ville.
Danielle Christol, guide historique, fait découvrir les lieux aux curieux. On y entre comme dans une cave, en empruntant un étroit escalier en pierre qui mène à une salle exiguë. En contrebas, on aperçoit un déshabilloir où l’on venait se dévêtir avant d’aller s’immerger dans le bassin. De faible profondeur et grandeur, le carré d’eau cristalline laisse les visiteurs songeurs. La particulière bonne conservation des lieux permet sans doute à certains de faire un voyage dans le passé et d’imaginer le cérémoniel de purification. Au point que la guide doit sonner le rappel pour ramener les rêveurs à la réalité.

Des vestiges à exhumer et à authentifier
Michaël Iancu, directeur de l’Institut Maïmonide qui pilote avec la Ville la restauration de l’ensemble synagogal, explique qu’il s’agit « d’une chance inestimable pour Montpellier que l’on ait pu retrouver un “mikvé” médiéval aussi bien préservé et de continuer de trouver des vestiges de l’ensemble synagogal. C’est une des rares villes de France et d’Europe qui dispose d’un tel patrimoine historique. »

Les deux premières campagnes archéologiques ont été menées au début des années 2000 et pendant l’été 2010 par le Laboratoire d’archéologie médiévale méditerranéenne (Laam). Elles ont permis de sonder les lieux pour essayer de découvrir l’emplacement de la synagogue et de trouver un bassin d’eau qui communiquait avec le “mikvé”, son bouchon trappe, les niveaux de sol originels, un portail monumental et des arcatures. Le tout devant être certifié à l’issue de la troisième campagne de fouilles qui débutera en janvier 2011 pour une durée non-communiquée. Le bâtiment classé monument historique en 2004 n’a donc pas fini de livrer ses secrets.

Contribution de la communauté juive au rayonnement de la ville
Montpellier connaît un fort rayonnement au Moyen Âge grâce à la présence dès le XIIe siècle de lettrés juifs d’Andalousie venus se réfugier dans le Sud de la France ou en Égypte suite au développement de l’islam radical dans leur pays. « Sous l’influence des élites juives andalouses, Montpellier devient une capitale intellectuelle », explique Michaël Iancu. « Elles contribuent à l’approfondissent des sciences exactes comme la médecine avec la traduction en hébreu puis en latin ou occitan de traités arabes inspirés de la pensée grecque. Quant aux sciences mystiques, il y a un développement de la kabbale et des sciences théologiques, notamment avec le commentaire de la Bible et l’étude du Talmud. »

Autant de connaissances échangées de part et d’autre de la Méditerranée et avec les Chrétiens montpelliérains. Cela facilite l’intégration de la communauté qui, malgré tout, n’échappe pas aux stigmatisations récurrentes. Elle va devoir quitter la France au XIVe siècle lorsque l’expulsion des Juifs est décrétée par Charles VI.

Les quartiers sont alors “déjuivisés” : on transforme ou on détruit les installations communautaires... aucune certitude. Aujourd’hui, les dernières traces de la présence juive se concentre sur le quartier de la Barralerie, les moulins et cimetières situés près de Boutonnet et Richter ont vraisemblablement disparus. La future campagne de fouilles archéologiques prend donc tout son sens dans la mesure où elle devra répondre aux questions restées en suspend pendant des siècles.

--
En 1215 le 4 iéme concile du Latran exige que les juifs se distinguent dans leurs vetements. C'est à Narbone en 1227 que pour la premiére fois, il est question d'un signe distinctif précis, la rouelle (rota,rotella). Louis IX(saint Louis) l'imposa rééllement, suscitan de véhémentes protestations chez les juifs du midi.

--
--
Si vous choisissez un circuit régional en car dans le pays basque, depuis saint-jean de luz, un guide vous en parlera durant votre circuit.
Il racontera au groupe que des juifs furent les premiers à faire la recette des barres de chocolat sucré: c'est depuis le pays basque que des juifs ont ensuite amené la recette en allemagne et en suisse, déclare le guide.


Dernière édition par prinu le Ven 5 Oct 2012 - 1:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9076
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 15:42

L'état d'esprit du boycott commercial anti-israélien.
Pour comprendre l'antisémitisme dans la campagne palestiniste BDS (soutenue par des politiques francais) un article psycho-rigide éffarant d'un site "altermondialiste" (les sites altermondialistes et anti-mondialisation présentent des articles de ce genre, car ils soutiennent la campagne BDS)
voici l'article:


"Du capuccino israélien dans les tasses de café à Oran 08/08/2012 Alterinfo.

Le commerce de la wilaya d’Oran a, encore une fois, été touché par le scandale des produits Made In Israël. En effet, du capuccino israélien circule sur le marché à la capitale de l’Ouest, et probablement aussi à travers le territoire national. Il s’agit de la marque « JACOBS », avec des pépites de chocolat d’une marque connue au niveau mondial, et appréciée par un nombre assez important de consommateur de chocolat, surtout en Algérie.

Dans la boite de ce capuccino, il n’est pas mentionné « Made In Israël », il ne faut pas tout cela pour comprendre que ce produit est 100% juif. Uniquement le nom du produit le prouve : « JACOBS ». Dans l’histoire de l’humanité, la majorité des prophètes étaient des Israélites, et parmi ces grands prophètes figure Jacob (Sidna Yaâkoub), fils d’Isaac et petit fils d’Abraham (Sidna Ibrahim). Pourquoi choisir un tel nom pour une boisson chaude en poudre ? Une question que nous avons posée à un Imam qui est resté choqué par ce qui est en train de se vendre sous les regards des responsables de la direction du commerce de la wilaya d’Oran, et en l’absence totale de contrôle de la part de la division de contrôle des prix et de la qualité. Pour leur part, les responsables de la direction du commerce de la capitale de l’Ouest nous ont affirmé qu’ils ignoraient totalement la présence d’un produit portant un tel nom. « Déjà, juste le fait qu’un produit porte le nom d’un prophète soit commercialisé en Algérie est vraiment grave, pas vis-à-vis de la loi, mais pour notre religion. Sauf qu’il y a uniquement les juifs qui font ce genre de travail, même s’ils ne mentionnent pas Made In Israël dans les boites » nous dira l’un des cadres de la direction du commerce de la wilaya d’Oran. Des sorties sur terrain vont être lancées, et les 47 autres wilayas du pays vont être mis au courant sur la présence de ce produit, qui doit, impérativement, être ôté des marchés. Durant ces derniers mois, plusieurs produits israéliens ont été retirés du marché. "
--
Appréciez la pensée palestiniste .. le chocolat juif démoniaque : .. Milka /Kraft Jacobs Suchard (Kraft Foods - Philip Morris) Tobler Toblerone, etc.. What the fuck ?!?
Le nom d'un prophéte leur parait démoniaque, Jacobs ca fait juif et chrétien .(.; le nom d'un prophéte c'est grave disent ils) ... la bible c'est juif berk

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 173820_100001957696577_2847915_n
vache sioniste
Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 7622400014598
Poison maléfique, sorcellerie shabatique
Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 Rocher-copie-1
sordide chocolat rabbinique maçonnique

geek
Incroyable mais vrai, et ça touche trente pays..
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9076
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 16:25


Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 Picswiss_NE-21-13

En 1834, il lance sur le Lac de Neuchâtel le bateau à vapeur l'Industriel dont il est aussi le capitaine. En 1837, il tente de développer en Suisse la culture des vers à soie.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9076
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 16:34

Hormis dans les médias occidentaux classiques- mais pas sur internet ou la folie radicale l'emporte-
, la presse palestiniste mondiale fait de l'antisémitisme, ainsi qu'a la télévision de plusieurs pays arabes, et des sites internet meme francais, font de l'antisémitisme dans plus de mille forums dans le monde.
On s'en rend compte également en lisant des commentaires de vidéos de Youtube dans plusieurs langues, car il n'y a pas de modération dans les commentaires dans Youtube.
Si la modération de youtube retire - rarement - des vidéos, les commentaires sont non filtrés.
Il y a mille exemples de ce genre.
pas seulement des slogans antisémites en langue arabe (comme ca personne ne comprend parmis les quidams qui regardent le défilé) dans des manifestations palestinistes aux champs élysées ou durant des défilés socialistes, communistes, écologistes, verts .. (ou des tracts avec la tete de sarkosy et des étoiles juives étaient distribués, j'en ai pris un) ou des défilés anti-mondialisations ( et ceux qui portent le fameux masque cynique avec une moustache de mousquetaire, ou des défilés de stéphane hessel)

Distribué durant un défilé en faveur de ségoléne Royale, le scan du tract que j'avais pris:
Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 5-picture1
(nb nicolas sarkosy s'est marié à l'église en 1982 - mais sa vie privée ne regarde personne)

Le Figaro : Sarkozy célèbre l'héritage chrétien
« La France des racines, c'est la France que nous aimons. » « La chrétienté nous a laissé un magnifique héritage, je suis le président d'une République laïque, mais je peux dire cela parce que c'est la vérité, je ne fais pas du prosélytisme », a-t-il continué.
Nicolas Sarkozy voulait célébrer jeudi la France des églises. Il était au Puy-en-Velay, pour une visite de la cathédrale médiévale. Le Puy, rendez-vous des chrétiens depuis le haut Moyen Âge, est l'une des étapes capitales de cette route de la foi, point de départ de la « Via podiensis » vers Saint-Jacques-de-Compostelle. L'héritage de la chrétienté ? « Nous sommes obligés par cet héritage. Nous devons non seulement le transmettre mais l'assumer sans complexes », a-t-il assuré. Érigeant même « la protection de notre patrimoine » en « devoir politique », il a rappelé les sommes consacrées, grâce au plan de relance, à la restauration des bâtiments classés. Patrimoine chrétien, racines chrétiennes.


-----

Nos médias n'en parlent pratiquement pas - pour la paix républicaine.
Mais nos médias, c'est 5 % des médias du monde.
L'absence d'antisémitisme dans le palestinisme, est une rareté fragile au niveau mondial, et n'est cantonnée qu'à quelques pays européens.
Il est par contre présent dans le palestinisme dans plus de cent pays ou la loi ne l'interdit pas et ou personne ne se sent concerné pour éventuellement l'appliquer.

voilà donc un débat a mener.
un tabou a faire tomber.
J'espére que l'église combattra cette démence, ainsi que de nombreux politiciens et députés. Mais le palestinisme a le vent en poupe.

etiez vous au courant grace .. au "JT" "Le figaro", etc .. ? c'est pourtant la réalité quotidienne. :P il suffit de se balader à belleville pour le voir, inutile de chercher partout, c'est visible. slogans graffitis, affichettes, dialogues dans la rue.. et pas forcément en langue arabe,
Parfois ils font en sorte que tout le monde l'entende: "ils ont tué votre jésus, palestine, palestine !!" .. hurlé en attendant le métro.
ca s'apelle hatiser la haine.

Le quotidien .; qui a le devoir, l'éthique, la reflexion du quotidien ? de l'ame humaine ? ? l'église a cette éthique, de plonger au coeur du quotidien, au coeur de l'ame humaine.
un role qui fait peur aux politiques.

qu'avait dit Jean-Paul Deux ?

"n'ayez pas peur".
Un ange n'a pas peur.
ce sujet est important.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9076
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 18:41

et ca veux s'imposer en France:
des politiques francais ont signés la campagne BDS !!! 10 000 personnes ont signés.
Des militants de la Campagne BDS d'Alençon ont refusé de signer le rappel à la loi, stippulant l'illégalité du boycott.
le fondateur de BDS c'est.. stéphane hessel...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 19:04

prinu a écrit:
bonsoir,oui, j'ai visité, pourquoi ? voulez vous des détails de ce que j'ai visité ? et vous ?

Bonsoir, non pas les détails mais plutôt votre sentiment sur la situation; je sais que parmi les plus hauts cadres de Tsahal la plupart ont une vision religieuse sur le dénouement de la situation. Un peu comme en Iran (chiite) avec l'arrivée prochaine du Mahdi.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9076
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 23:02

Certains oui, mais il y a des discours trés terre à terre: le droit à la sécurité, et à l'intégrité de la terre d'Israel, surtout.
un état juif est aussi important pour toute la classe politique israélienne, qu'un état républicain pour un français.
un état juif, c'est la base identitaire et la vie, et ce ne sera pas discuté.

Il faut savoir aussi que les religieux ont le droit de ne pas faire de service militaire, beaucoup refusent, ce qu'on leur reproche.

La sécurité, et le sentiment qu'on n'aurait pas du donner la bande de Gaza contre la paix, marché de dupe. le monde entier insistait, et il ne fallait pas écouter le monde entier. Non seulement ils ne font pas la paix, mais ils attaquent de PLUS PRES !
alors leur donner la moitié de la capitale, vous pensez ! Laughing autant se pendre toute de suite, ou se jeter au rocher de Massada ! Ridicule. Certains y ont cru ! ils se sont dit "on aura la paix" mon oeil, chaque pouce qu'on leur donne sert à disposer des bases de lancement de missiles, et rien d'autre, et le moindre pacifiste palestinien est égorgé ou pendu par le hamas ou le jihad, ne revez pas, que personne ne réve debout. leurs modérés, ceux qui ne sont pas assassinés - comme Abbas qui est vivant parce qu'il est encore un peu utile pour l'avancée géographique du jihad.; ne sont PAS pacifistes.

Les médias israéliens donnent la parole a tous. liberté de la presse.
la religion est moins forte qu'on ne crois. meme les laics pensent que jérusalem, celà ne se donne pas, c'est comme si la France aurait du donner Paris aux allemands, en espérant une paix de chiffon, les allemands auraient envahis la France de toute maniére.

Abbas le dit: si les palestiniens veulent imposer un état palestinien non-membre du conseil, à l'ONU, c'est pour dire que TOUTE la palestine est occupée, "comme ca ils ne pourrons plus parler de territoires disputés: toute la palestine est occupée" .. il l'a déclaré à la presse !!

.. ils ne disent pas si cet état qu'ils veulent à l'ONU a des frontiéres ! l'ONU fixera t il des frontiéres à l'entité islamique qu'ils vont reconnaitre ? ou pas (ce qui serait illégal de la part de l'ONU)
imposer cet esprit là, et non pas partager ! C'est TRES clair: le mouton est un loup, c'est un pas pour qu'il n'y ait plus d'état juif.. voilà la diplomatie palestinienne.
la terre et la religion, sont unis pour les israéliens: vivre libre dans un état juif, point barre, aucunes alternatives d'aucun parti israélien. les ultra gauchistes minoritaires de "la paix maintenant", n'y changeront rien. il ya aussi un parti communiste israélien, il est dans les choux.
Les israéliens veulent un état juif tel que le droit international l'a concu à san rémo en 1921 ou à l'onu en 48. un droit inaliénable.
il existe, et personne ne le prendra. c'est un droit à l'autodetermination.
un partage, oui, mais garder un état juif avant tout, c'est meme plus important que la vie elle meme pour les israéliens, ils préférent pas de paix et la guerre s'il le faut. sans peur et sans état d'ame. L'esprit de Massada envers Rome.

---

J'ai un couple d'amis à Ashdod avec cinq enfants, et deux amies qui y vivent. moi qui suit athée , je me met a prier Jésus et tout les saints qu'ils n'aient rien quand les palestiniens attaquent.
mes amis d'ashdod, ont pas mal de voisins chrétiens russes ayant immigrés recemment et ayant décidé de prendre la nationalité israélienne (ils ont pretexté avoir de la famille juive, ce qui n'étais pas forcément vrai).

J'ai donc des infos en direct via facebook, je sais ce qu'on y pense, et je connais la vie quotidienne israélienne et les réalités économiques, et les problémes de sécurité, par leur intermédiaire.
J'y suis allé trois fois en vacances. Beaucoup d'archéologie, de musée, et certains sites ressemblent meme à Pétra. et puis bien sur les lieux saints, la vie moderne de Tel Aviv, la plongée sous-marine.. l'esprit de la fete dans les grandes villes modernes. Des plages ou on se croit à la cote d'azur, une liberté totale.
j'y ai vu un melting pot, ou musulmans, chrétiens, juifs, sont ensembles. Hormis des quartiers ou des juifs othodoxes restent entre eux, mais aussi ou des musulmans trés religieux, et des petites communauté chrétiennes orthodoxes, etc.; (il ya plus de trois cent religions et sectes , toutes protégées, en Israel) restent entre eux, la majorité de la surface des villes, modernes, sont exemplaires du point de vue liberté et pluralité. On n'y ressent aucun conflit, on croirait se promener à Paris ou à Marseille parfois, il ya des buildings comme à New York, et d'autres endroit dans un souk du Caire ou de Marrakech.. les quartiers religieux exigent simplement du respect d'autrui. Le passé et la modernité se côtoient.
Je n'irais plus avant vingt ans ..ça me suffira, j'ai eu trop chaud en été, autant qu'en Egypte, il faut y aller à une autre période.
Et puis ce n'est pas ma mentalité, je suis nationaliste francais avant tout, je ne pourrais pas y vivre, et je ne parle que francais et anglais, je n'y suis pas chez moi du tout.
Paris, mon Paris, ..ou New York s'il le fallait.
Ma mentalité est celle des juifs européens. Les israéliens ont été dépassés par une majorité de juifs venant du maghreb, et je trouve ca - c'est mon avis - dommage.
Mais les juifs européens y sont quand meme majoritaires dans le domaine politique, car ils sont plus diplomates. celà crée des jalousies.
Il y a une grande francophonie en Israel, avec réguliérement des festivals de la littérature française, et de la culture francaise.
Mais aussi, on peux y retrouver le monde entier, c'est un exemple de cohabitation de gens venus de tout les coins du monde.
du brésil, amérique du sud, belgique, allemagne,italie, russie, danemark, canada,portugal, espagne, asie,.. de vraiment partout. et recemment d'afrique.
et beaucoup de religions différentes, meme si trés majoritairement juifs.

c'est à voir, nottament pour les lieux saints, c'est trés émotionnel, autant pour les juifs, les chrétiens que les laics comme moi.
Je pense qu'un tel voyage laisse des marques, et des non juifs qui y sont allés veulent y retourner, et pas seulement pour les lieux saints.

Les israéliens ont un sentiment d'abandon de la communauté internationale et qu'ils ne peuvent survivre qu'en comptant sur eux memes.
Ils savent aussi, que sans Israel, l'Occident sera à plus ou moins court terme, une civilisation morte.
on y pense que certains pays n'ont rien appris et rien retenu de l'expérience du passé.
donc, si on critique la politique internationale de la france,ou d'autres pays européens pas assez solidaires militairement et à l'ONU, c'est parce que qui aime bien, chatie bien.
Les israéliens aiment bien certains politiciens italiens qui les soutiennent, ainsi que des politiciens canadiens, américains, et quelques politiciens francais, pas beaucoup, ils voient beaucoup de trahison et de cynisme d'orateurs et de diplomates francais a triples casquettes..et pourtant ce ne sont pas les pires, la france est meme un des meilleurs allié d'europe.
Les familles ont des masques à gaz depuis les attaques de skud irakiens, il y a des abris communs ou privés depuis longtemps.
quand les missiles palestiniens passent au dessus de leurs tetes, quand ils se terrent dans les abris, ils sont toujours étonné quand on n'en parle pas aux informations télévisées francaises, surtout quand c'est tout les deux jours. Ou quand des terroristes palestiniens avec du sang d'enfants sur les mains sont traités d' "activistes" par les journalistes francais, et que des diplomates européens demandent leur libération.


Ils respectent la police et l'armée, ils connaissent les sacrifices des enfants d'Israel pour la sécurité de la population.
Il y a un respect qu'on voit peu en france.

vous serez étonné de voir qu'il a assez peu de pratiquants, et que meme ils pratiquent moins que des juifs européens qui ont besoin de celà pour se soutenir familialement quand la communauté est attaqué sur le sol d'europe et pour le maintien d'une foi et d'une morale, minoritaires, donc plus important moralement.
La plupart des israéliens s'inventent "leur pratique" bien faible, et se font embeter par des rabbins. Il y a un parti israélien laïc assez fort.
L'équilibre se maintient bien.

Mais la méfiance envers les arabes, oui, celà arrive. On fait attention à la sécurité, toutes les familles ont eu au moins un enfant ou un petit fils tué ou blessé par un arabe, au fil de 70 ans d'attaques de la part des palestiniens, pas seulement durant le service militaire, mais dans la rue, par du terrorisme quotidien. ca ne donne plus du tout envie, ni de faire confiance, ni de partager. pourtant, on apprend l'arabe à l'école, et les enfants aprennent à tenir la main à leurs petits camarades arabes. c'est la foi en l'homme, la foi en l'avenir et à la paix, et au destin, qui prone malgré tout.
Les juifs israéliens aiment bien Jean-Paul deux, ils s'en souviennent avec émotion, c'est pour eux une icone du coeur.

--

Quand on tourne la tete, de partout, on croit qu'il y a des miracles.
On sent les miracles dans la terre, sur les murs, dans les monts, et dans le ciel.
Et meme dans le pain et l'eau.


Des chrétiens comme des juifs se mettent à pleurer à leur arrivée à l'aéroport.


Ils sont pret a accepter de voir tout et à tout respecter, leurs certitudes s'envolent.
Meme à pardonner l'impolitesse de certains passants, alors qu'ils s'en seraient enervé dans les rues de Paris.
Un israélien, c'est comme un francais, il y en a qui disent pardon, et d'autres qui tracent.



On est dans le pays de la bible...
vous avez lu le livre ? visitez le pays...

Au pays de Jésus, les enfants sont roi.

Etonnement, j'ai vu des antisémites visiter Israel, ils visitaient ca d'un point de vue critique et fermé, avec des oeillères (ceux que j'ai vu de la sorte venaient de Belgique), ils voulaient eux aussi tout voir, y compris les kibboutz, passant leur temps a faire des critiques du judaisme à ceux qui les aidaient durant leurs visites.
Dans ce groupe d'antisémites d'une région de Belgique, je les ai vu se moquer dans un kibboutz. Ils ont dit à une femme guide du kibboutz qui leur présentait les lieux: "voulez vous que je vous présente notre petit fils ? il gagne beaucoup d'argent, et vous aimez ca, hein, vous les juifs", tout en s'esclaffant. personne n' a ris, hormis le petit groupe de Belgique. Les autres non-juifs n'ont pas ris non plus. il y a des gens trés graves. Il faut venir avec le coeur.

A cause de la chaleur l'été, et pour voir le monde, je préfére aller désormais en Asie que je connais trés bien, ou aller en floride, et j'irais bien à Vienne, au Canada, et bientot j'irais visiter la Chine. c'est trés varié, la chine, et je veux voir là bas les paysages qui ressemblent au Vietnam que je connais bien.

Mon avis est que comme les israéliens sont attaqués depuis des générations, et bien avant 1948 déja dans la région, ils attendent de la communauté internationale la justice et la reconnaissance qu'on leur refuse. Ils sont prets a attaquer quiconque les attaquera, ils n'ont pas peur, ils ont plus de courage que les européens, de l'enfant jusqu'a l'adulte, ils se battent pour des principes et pour la liberté, et je pense qu'une intervention préventive contre l'Iran vaux mieux qu'attendre qu'une bombe atomique détruise Tel aviv.
S'ils le font, je ne serais pas le dernier à l'acclamer.
Le régime des mollahs ne peux tomber que par la force armée, et une fois détruit, le peuple iranien pourra se reconstruire avec de nouvelles bases idéologiques et morales.
ce serait comme détruire le gouvernement d'hitler pour que le peuple allemand se libére: des allemands ont essayé sans succés.. et on sait que des alliés ont freiné ces tentatives, pour avoir le privilége d'une victoire totale et pour des interets économiques plus important.
Pourtant celà aurait plus arreter des massacres, et sauver des vies humaines. Ce n'était pas le but premier de certaisn alliés. Les allemands qui voulaient renverser hitler n'étaient donc pas soutenu par les alliés.
Un important allié et financier d'hitler, le grand mufti palestinien, Mohammed Amin al-Husseini ,qui a participé activement à la shoah, a été libéré et mis dans un avion vers Le Caire, le 29 mai 1946 à 11 heures, en prenant un vol régulier de la compagnie américaine TWA d’Orly au Caire, muni d’un faux passeport et sous un nom d’emprunt, au lieu d'etre condamné par un tribunal par de la prison à vie, échappant ainsi au tribunal de Nuremberg .. par le quai d'Orsay.
Encore des interets privés. Ses nombreux commentaires montrent qu'il n'était pas seulement réjoui que les Juifs étaient empêchés d'émigrer en Palestine, mais qu'il était très satisfait par la Solution Finale des nazis
Il y a eu des centaines de milliers de morts de sa faute directe en Europe, voir plus, il a financé de la proapgande nazie et a financé des brigades de SS, avec sa fraternité avec adolf Hitler, un ami réél, soutenu par Goebbels, et avant de mourir se disait serein de mourir aprés avoir "tué plus de six millions de juifs", devant témoin.

Des pays pensent avec leur argent, israel pense moralité et droit. Ce n'est pas la meme diplomatie, elle est morale. La moralité est minoritaire en ce monde. Celà agace profondément; des certitudes et la moralité sont pris pour de la vanité.

La moralité gére cette société. et plus il y a d'attentats anti israéliens, plus les israéliens se sentent soudés et prets à réagir. Les idéalistes ont encore de l'espoir, mais aussi des certitudes.

Plus le temps passe, plus on critique israel au banc de l'ONU et moins ils veulent creer d'état palestinien, car il savent que c'est un marché de dupe flagrant et la glorification du terrorisme islamique. c'est l'ONU elle meme qui empeche la paix. l'ONU n'est plus neutre, l'ONU est un machin avec des sponsorts, des lobbys, des dossiers pourpres, de la désinformation, et des scandales internes tus au public.

voici avec humour l'état d'esprit légitime des israéliens vis à vis de l'ONU:


Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 Un-bus-a-prendre-1239620571

Et c'est complétement réaliste !
--


Le monde doit éliminer le régime des mollahs iraniens, et pas seulement leurs pantins élus.
Il ne s'agit pas d'éliminer des tetes, puis que les autres recommencent. Il y a une éducation ancrée à modifier, et une éducation celà prend des générations. Il faut donc une présence internationale sur le sol iranien une fois les tetes pensantes éliminées. La résistance iranienne au régime, devra le comprendre.




Dernière édition par prinu le Ven 5 Oct 2012 - 2:53, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 EmptyVen 5 Oct 2012 - 0:02

Vous dites beaucoup de choses intéressantes que j'ai lu attentivement, vous avez aimé Israël et moi aussi (voir mon voyage)
https://docteurangelique.forumactif.com/t10371-mon-voyage-en-israel?highlight=israel

De mon côté je me suis aperçu (après avoir eu une lecture plutôt élogieuse comme la votre) que Israël défend un projet millénariste qui est certainement une auto-réalisation des prophéties bibliques mais d'un point de vue chrétien ce projet fait le lit du dernier faux messie... et paradoxalement la parousie :wo
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9076
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 EmptyVen 5 Oct 2012 - 0:11

il est trés possible que certains religieux écrivent ca, je l'ai lu. mais ces religieux peuvent rever tout haut. ni l'état , ni les partis politiques ne suivent de tels avis religieux, destinés a des chtarbés (pour moi, athée Smile ). en réalité, la classe politique est trés pragmatique. les avis religieux sont écoutés fort poliment, mais ne sont pas suivis.
les religieux exigeaient qu'on ne donne pas la bande de gaza.
ils disaient que parceler la terre des juifs, c'était empecher le messie d'arriver Laughing
ils ont manifesté, résultat, l'armée israélienne a délogé les religieux trés violemment. manu militari.
on en a vu, des images violentes de tsahal contre des juifs israéliens, c'était fou.

Il ne faut donc pas se baser sur des articles de religieux, c'est leur liberté d'écrire, éditer, filmer, etc ..
il faut lire la presse politique classique. c'est elle qui décide. L'état d'Israel dompte ses religieux, avec courtoisie, mais n'hésite pas a en mettre en prison.






Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9076
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 EmptyVen 5 Oct 2012 - 0:23

en attendant le messie (Machiah).
mais non, mais si.
On a tout le temps de le laisser venir.
y croyez vous vous meme , à la parousie, que le christ revienne devant les hommes, l'arrivée de Machiah pour les juifs religieux ?

Je pense qu'il va prendre tout son temps.; il était en route mais il a oublié son parapluie pour se proteger de la bétise des hommes.

Dites moi, que diriez vous, si, le christ venait, en parlant hébreu ? que dirait le Vatican ? Des millions de gens se mettraient à apprendre l'hébreu ?
Ce serais pas mal s'il parlait un hébreu régional oublié, un hébreu difficile à reconnaitre .. mélangé avec de l'araméen.
Puis aprés, il déclare rentrer chez lui, en Israel.
puis il dirait: ah mais j'avais une petite maison à gaza.. qu'on me la rende .. (juste là ou il y a une mosquée)

Ce serait pas mal.
Autour de la pierre noire, ils se mettraient à tourner de l'autre coté, et sur la tete..
on appelerais celà le mouvement levygyre..
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9076
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 EmptyVen 5 Oct 2012 - 2:17

Le ministre israélien de l'Intérieur, Éli Ishay, a déclaré lors d'un événement organisé par le Nahal Haredi (unité combattante religieuse): « L’armée (Tsahal) ne veut pas des orthodoxes, qu’ils ne nous racontent pas d’histoires ! »

--
Le Conseil de sécurité de l'Onu condamne le tir syrien en Turquie
Le Conseil de sécurité des Nations unies a fermement condamné jeudi le tir de mortier syrien qui a tué cinq civils mercredi dans un village à la frontière turque et exigé que "de telles violations du droit international cessent immédiatement et ne se répètent pas."

compress J'aimerais la meme promptitude quand les fous de Gaza envoient un missile sur des villes israéliennes, obligeant la répartie pour sauver des vies humaines s'il vous plait.
c'est tout les trois jours depuis des années les attaques palestiniennes.
---
Tunisie: le président présente "les excuses de l'Etat" à la femme violée par des policiers
Le président tunisien Moncef Marzouki a présenté jeudi les excuses de l'Etat à la jeune fille violée par deux policiers et qui risque d'être inculpée pour atteinte à la pudeur, a indiqué la présidence dans un communiqué. "Le président tunisien a reçu la jeune fille violée par des policiers et après avoir entendu les détails de cette douloureuse affaire, il a exprimé sa totale sympathie (à la femme violée) et présenté les excuses de l'Etat", selon les termes du communiqué.

Mais elle risque encore d'etre inculpée ..

--
Ils ont trop bu de lait au Moloko bar
Du lait arrangé hollandais, une pincée de Coran alternatif concentré, la pauvre jeune fille a été abusée.
Véridique: En Algérie, à Douar « el Haziri » relevant de la circonscription de la commune de Ain Fekroun wilaya d’Oum El Bouaghi, une jeune fille de 16 ans a été attaquée par ses voisins, violée succéssivement par un vieillard (plus de 70 ans), son fils (40 ans) et son petit fils (19 ans).
Vous croyez en coran pére Noel, vous ?

Elle risque d'etre inculpée pour attentat à la pudeur.

--

Le gouvernement français a adopté mercredi un projet de loi qui permettra de poursuivre des Français commettant des actes de terrorisme à l'étranger ou partant s'y entraîner au jihad, qu'il souhaite voir entériné par le Parlement avant la fin de l'année.

quelle est la réponse dans les forums ? voici les réponses parmis les cris et les hauts le coeur des mouvements palestinistes francais et étrangers..

-parmis les réponses de sites francais altermondialistes, on peux lire:


-- "ils ne veulent pas voir des jeunes musulmans defendent leur terre ...qu'ils se rassurent le jihad continuera jusqu'à la fin des temps et on vous combattra là où vous nous combattez ,soyez en sûr!!"" (et attaques antisémites que je ne copie pas)
(forum alterinfo)
-- "la DST a frappe en 1995 à Paris.. (complot antimusulman..) .. la DCRI a monte les operations de Toulouse et Montauban mais que les juifistes de Paris regardent ce qui est arrive a leurs mercenaires US en Afghanistan."

--"La France se condamne d' elle meme !"
(puis autres attaques antisémites)
Plusieurs centaines de réponses de ce genre sur beaucoup de sites internet pro-palestiniens et populistes.
--
mise au point: le terme de "juifiste" est utilisé dans des forums pro-palestiniens francais, écologistes, antimondialisation, verts, pacifistes, forum "la banlieue s'exprime", etc, ils disent aussi "nazisionistes".. et des centaines de blogs.
Ce terme, juifiste, qui avait été complétement oublié, provient des livres antisémites parus dans les années 40 sous Pétain et édités par de grands collaborateurs de vichy, étudiés et utilisés par les palestinistes francais "pacifistes de gauche", pour la tactique idéologique, repris aussi dans les années 40 par les fashistes francophones en europe, comme les rexistes belges.


Pour rire, cet exemple (parmis des centaines) de paranos:
http://www.qassimy.com/vb/showthread.php?p=9934736

et pourtant, il faudra bien qu'ils comprennent, au milieu de leur folie: quand nous visitons leurs pays, nous leur serrons la main, qu'ils la tendent.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9076
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 EmptyVen 5 Oct 2012 - 19:45

Nord-Mali : les habitants racontent l'enfer
"Je suis musulmane, désormais, on se voile et il s'agit du voile intégral. Je ne comprends pas, le Mali est pourtant un pays laïc"
Des habitants du nord du Mali ont dénoncé les atrocités commises par les groupes islamistes armés qui contrôlent cette vaste région depuis six mois, lors d'une rencontre de deux jours qui s'est achevée jeudi soir à Bamako.


"Pour nous à Gao, c'est vraiment l'enfer aujourd'hui. On coupe les mains, on coupe les pieds. Personne n'est libre", a déclaré à l'AFP Sorry Maïga, membre de l'association des jeunes de Gao, une des trois grandes villes du nord qui, avec Tombouctou et Kidal, est occupée par les islamistes armés.

Une habitante de la région a affirmé vivre "un véritable enfer". "Je suis musulmane, désormais, on se voile et il s'agit du voile intégral. Je ne comprends pas, le Mali est pourtant un pays laïc", a-t-elle ajouté.

Appelée "les assises de l'occupation", la rencontre de Bamako, organisée par la Coalition pour le Mali qui regroupe plusieurs associations et partis politiques, se voulait "un Forum des forces vives des régions du nord".

"Ce genre de rencontre est utile, parce qu'elle nous permet au moins de parler, de nous raconter le calvaire quotidien qui est le nôtre", a déclaré Hachim Ould Mohamed, notable de Tombouctou.

Outre les notables, des élus, des religieux, des femmes et des jeunes des régions occupées ont participé à ces "assises".

Des intervenants ont affirmé qu'il fallait tenter le dialogue avec les djihadistes maliens et demander aux islamistes étrangers de quitter le Mali, d'autres se sont prononcés en faveur d'une intervention militaire pour reconquérir le nord.

Trois groupes armés, Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), le Mouvement pour l'unicité et le Jihad en Afrique de l'Ouest (Mujao) et Ansar Dine (Défenseurs de l'islam) occupent depuis fin mars-début avril le nord du Mali, immense région représentant les deux tiers du territoire malien.

Ils y appliquent de manière brutale leur interprétation de la charia (loi islamique) qu'ils veulent imposer dans tout le Mali.

Une intervention militaire internationale sous mandat de l'ONU est actuellement à l'étude pour reconquérir ce territoire.

Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9076
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 EmptyVen 5 Oct 2012 - 19:52

Jérusalem : des centaines d'arabes lancent des pierres sur le Mont du Temple



Des centaines d'arabes s'en sont pris à des gardes de la sécurité dans le quartier du Mont du Temple, à l'issue de la prière du vendredi ;la police a répliqué avec des grenades lacrymogènes aux alentours de Mughrabi Gate dans la vieille ville ; plusieurs personnes ont été légèrement blessées.
La police compte arrêter un certain nombre des lanceurs de pierres dans les prochains jours.
Le Rabbin du Mur des Lamentations et des Lieux Saints Shmuel Rabinovitch , se dit très choqué par ces attaques , et demande à la police d'intervenir et de mettre fin à ces violences.
Il a invité le public à continuer d'observer la fête de Souccot et de continuer à fréquenter le Mur des Lamentations pendant cette période.


--Je rapelle que sous le mont du temple, il ya une synagogue et un bain rituel juif, et que les palestiniens détruisent toutes preuves du trés fort et trés long passé archéologique juif et chrétien, pour les jeter dans des décharges publiques - des trésors d'archéologie trés important pour la région.
Il s'agit d'imposer l'idée que le mont du temple (dite esplanade des mosquées impunément, ce n'est pas son vrai nom) est un site seulement musulman, ce qui est faux.
le mont du temple juif.et aussi une forte archéologie chrétienne, détruite également par les palestiniens à coup de buldozer.

---

le musee de la culture et de l'histoire du judaisme est
situé au 71 rue du Temple , Paris 3e.
tres interessant. a visiter



Dernière édition par prinu le Dim 7 Oct 2012 - 1:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9076
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 EmptySam 6 Oct 2012 - 14:36

Golan : la population druze souhaiterait la nationalité israélienne. Après avoir brûlé pendant des années les symboles de l'Etat d'Israël , affiché des photos encadrées du dictateur syrien Hafez-el-Assad et Bashar el Assad dans leur salle à manger ,et milité pour un retour du Golan sous administration syrienne , ils se tournent aujourd'hui vers l'administration israélienne qui pourrait leur garantir un meilleur avenir que s'ils retournaient en Syrie.

--
Jordanie : le nouvel ambassadeur en Israël est menacé par sa tribu
Le jordanien Walid Obeidat doit prendre ses fonctions d'ambassadeur le 17 octobre ; sa tribu le menace s'il accepte ce poste d'ambassadeur en Israël.
Chaque ambassadeur jordanien en Israël a toutefois été menacé dans le passé ; d'autre part, les relations entre le Roi de Jordanie et les différentes tribus sont très tendues, ce qui n'arrange rien ; en effet les tribus reprochent au Roi actuel et à son père le Roi Hussein d'avoir trahi la cause palestinienne en acceptant un traité de paix avec Israël

Thaïlande : 3 blessés dans un attentat islamiste dans la province de Yala ( sud de la Thaïlande). Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9076
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 EmptyDim 7 Oct 2012 - 0:00

Egypte : nettoyage ethnique des chrétiens du Sinaï
Parmi les évènements largement ignorés, non seulement par les autorités égyptiennes, mais également par les médias dominants et les organisations des droits de l’homme en Occident, les terroristes musulmans ont, au cours des dernières semaines, attaqué les familles chrétiennes et les ont forcées à quitter leurs maisons et à abandonner leurs boutiques dans la ville de Rafah, dans le Sinaï. Les terroristes ont menacé de poursuivre leur jihad contre les chrétiens jusqu’à ce que tous aient quitté le Sinaï.

Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9076
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 EmptyDim 7 Oct 2012 - 1:02

source: 20minutes et Afp
Une petite « dizaine » de personnes ont été interpellées lors de l'opération antiterroriste qui a coûté la vie samedi matin à un suspect à Strasbourg, sept exactement, annonce le président François Hollande.

Un vrai coup de filet

Cette opération était menée dans le cadre de l'enquête sur le jet, le 19 septembre, d'« un engin explosif de faible puissance » dans une épicerie casher de Sarcelles dans le Val d'Oise. Cette attaque avait légèrement blessé une personne et suscité une vive émotion dans la communauté juive de cette commune populaire d'Ile-de-France.

Un Français d'origine antillaise converti a l'islam

Lors de l'opération de Strasbourg, trois policiers ont été légèrement blessés, selon des sources judiciaires. Quand ils sont entrés chez lui, l'homme a tiré sur les policiers qui ont riposté et l'ont touché mortellement, d'après les premiers éléments de l'enquête. Selon France 3, l'homme abattu a été repéré et identifié grâce à son ADN. Son empreinte génétique a eté découverte sur la grenade lancée contre une épicerie casher de Sarcelles, fin septembre. Cet homme serait un Français d'origine antillaise converti a l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama
Revenir en haut 
Page 15 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama
» Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama
» Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama
» Obama : EST-CE REELLEMENT UNE RUPTURE ? selon Sarkozy...
» De retour d'ISRAEL ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: