DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ?

Aller en bas 
+42
philippe bis
Petar Klanac
Lebob
Cécile
boulo
Rex T.
territoire en héritage
Anonyme
fripouille
Mécréant-LV
Tancrède
pommerot
Manuel Antoine
Petits ruisseaux
Acri
joachim bouflet
Diotima
Maumau
Jean-Louis B
Valtortiste91
smp
Wàng
Noel
cathanne
Seb
usam
Peau d'âne
spidle33
Jonas et le signe
Hérisson
bazou
Sabeth
Loup Ecossais
En Christ
Al
sousou
Sylvie
Théophane
lagaillette
Louis
Jean-Yves Tarrade
Arnaud Dumouch
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ?   Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 12 Empty13/9/2007, 20:56

Jean-Yves TARRADE a écrit:
thumleft

Alors la France n'est pas encore "foutue" !

"La France est foutue !" a dit le *Père Finet à Marthe Robin en 1947.
De Gaulle avait démissionné et les communistes étaient de plus en plus menaçant.

Le vendredi 12 décembre 1947, 4 jours après les apparitions de l'Ile Bouchard, en "sortant" de la passion, Marthe lui répond : "Non la France n'est pas 'comme vous dites', Marie m'a montré qu'elle avait empêché les communistes de pendre le pouvoir."

loooool pendre le pouvoir !!!

Ta faute involontaire résume parfaitement leur intention !!! thumleft

Le hasard, des fois Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
fripouille




Féminin Messages : 121
Inscription : 04/04/2006

Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ?   Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 12 Empty13/9/2007, 22:35

Bonjour,

Y a-t-il des contretémoignages sur Medjugorje ? On entend que des témoignages positifs...Pour ma part j'y suis allée une fois, j'y ai passé un séjour des plus épouvantables, et de plus n'ai rien senti de particulier ni présence ni pas présence de Marie...Les gens de mon groupe qui disaient sentir la rose dès leur arrivée m'a paru un peu délirant...Tous sentent la rose sauf moi le vilain petit canard, non mais je rêve...Enfin je ne veux provoquer aucune guerre mais j'aurais bien aimé savoir si tous ceux qui y vont reviennent avec du bonheur plein les poches ou bien suis-je la seule snif...

_________________
Pour nous rejoindre sur confions-nous à Marie, envoyez un mail vide et sans objet à confions_nous_a_marie-abonnement@yahoogroupes.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.groups.yahoo.com/group/confions_nous_a_marie 
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ?   Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 12 Empty13/9/2007, 23:09

Citation :
La plupart des faux prophètes semblent en général s'exalter eux-mêmes:

A Medjugorje, on n'attend pas le jugement de l'Église pour déclarer des saints. Visiblement la "Gospa" s'en charge toute seule. Voici les mots exacts de la soi-disante Vierge de Medjugorje: "Ne craignez pas pour Jozo. Il est un saint. Je vous l'ai déjà dit." (message du 21 octobre 1981, ma traduction). Il y a un problème majeur: de sérieuses accusations d'ordre sexuel existent contre le Père Jozo Zovko, un promoteur majeur de Medjugorje. Il a été discipliné en 1989 par Mgr Zanic, puis en 1994 par Mgr Peric, pour désobéissance répétée. Donal Foley explique "qu'en 1990, la Congrégation pour l'Evangélisation des Peuples du Vatican avait demandé au Père Zovko de quitter Medjugorje pour un monastère distant. Mais il n'alla pas plus loin que Siroki Brijeg et afficha encore de la désobéissance en visitant Medjugorje" (ma traduction, livre de Donal Foley, Understanding Medjugorje, p. 185 et 186). Ce type de problèmes peut se produire partout. Nous mentionnons ces tristes faits parce que la "Gospa" a exalté le Père Jozo Zovko dans un des "messages" de Medjugorje.
En ce qui concerne un autre "saint", la "Gospa" nous a laissé cette confirmation (message qui est d'une banalité habituelle à Medjugorje): "Chers enfants, aujourd'hui où le Ciel vous est proche de manière particulière je vous invite à la prière pour qu'à travers la prière vous mettiez Dieu à la première place. Petits enfants, aujourd’hui je suis près de vous et je bénis chacun d'entre vous de ma bénédiction maternelle, afin que vous ayez force et amour pour toutes les personnes que vous rencontrez dans votre vie terrestre et que vous puissiez donner l'amour de Dieu. Je me réjouis avec vous et je désire vous dire que votre frère Slavko est né au Ciel et qu'il intercède pour vous. Merci d'avoir répondu à mon appel." (25 novembre 2000). Ici, la prétendue Gospa exalte le Père Slavko Barbaric qui est décédé en 2000. Il était un majeur promoteur de ces apparition, faisant cela en désobéissance à son évêque. Certainement, je lui souhaite d'être au Ciel. Néanmoins, en faire publiquement un saint et encourager à prier pour son intercession avant d'attendre le jugement de l'Église ne me semble pas correct.
Soeur Emmanuel Maillard, d'ajouter: "je n'oublierai jamais le moment où, dans le petit groupe de traducteurs, nous avons lu le message reçu par Marija avant qu'il ne fasse le tour du monde. Marija avait les yeux rougis par les larmes mais elle riait en répétant: «Slavko u nebo! Slavko u nebo!» (Slavko au Ciel!). A part le Saint Père, la Gospa n'avait jamais nommé quiconque dans ses messages officiels, mais elle le fit pour son fils Slavko." (Children of Medjugorje, 1er décembre 2000). Fra Slavko Barbaric a été ajouté à la liste des saints sur le site "Children of Medjugorje".

(snap)

Hérésies et Erreurs:

Tout message ou toute révélation qui contient une erreur ou une hérésie ne peut pas être d'origine divine. Nous décrivons ici seulement les hérésies les plus communes dans les fausses apparitions et faux messages.
A Medjugorje, la "Vierge" aurait dit: "Les membres de toutes les religions sont égaux devant Dieu. Dieu règne sur chaque religion comme le souverain dans son royaume." (message du 1er octobre 1981).
C'est une hérésie!
Il s'agit de l'hérésie du pluralisme (indifférentisme religieux) qui dit que toutes les religions mènent également à Dieu et que donc la vérité n'a pas d'importance. Notons ici que le problème se situe avec l'égalité des religions, non le fait que Dieu aime tous les hommes et que tous les hommes sont égaux.
Il ne faut pas confondre pluralisme et vrai oecuménisme. L'oecuménisme cherche à restaurer l'unité entre les Chrétiens sans sacrifier la vérité. Le pluralisme ne s'intéresse pas à la vérité.
"Leur activité oecuménique ne peut être, en effet, que pleinement et sincèrement catholique, c'est-à-dire fidèle à la vérité reçue des Apôtres et des Pères, et conforme à la foi que l'Église catholique a toujours professée : elle tend à cette plénitude en laquelle, au cours des âges, le Seigneur veut que Son Corps grandisse.": citation du Document conciliaire de Vatican II, Décret de Oecumenismo, ("Unitatis Redintegratio") promulgué le 21 novembre 1964.

(...)

Prophéties Ratées:

En ce qui concerne les apparitions non-approuvées de Medjugorje, la soi-disante "Vierge" et "Reine de la Paix", qui apparaît depuis 23 ans, n'a pas été capable, malgré sa volubilité et ses messages mensuels, de prédire la guerre des Balkans qui commença en 1991.
Précisons que "Reine de la Paix" est un titre reconnu de la Très Sainte Vierge Marie. Le vrai sanctuaire de la Reine de la Paix se trouve à Hrasno, une ville à 40 kilomètres de Medjugorje. Le Saint Père Jean-Paul II encourage les pélerinages au sanctuaire officiel de "Kraljica Mira" (la Reine de la Paix) de Hrasno et l'a appelé "vrai centre de dévotion mariale".
Il est regrettable que ce titre de "Reine de la Paix" ait été récupéré par Medjugorje.
Autre ratage: Ivan, un des visionnaires de Medjugorje, avait dit que la Vierge de Medjugorje allait donner un signe, un signe qui ne se réalisa jamais.
Cela fit dire à l'évêque Zanic, évêque de Mostar et ordinaire du lieu, le 24 juillet 1987 (ma traduction) [dans cette partie de sa déclaration, Monseigneur Zanic s'adresse à la Vierge Marie]: "... pendant six ans, vous êtes restée silencieuse devant toutes les rumeurs sur le signe: cela sera, dirent-ils, visible et permanent, sur le côté de la colline des apparitions; cela sera réalisé bientôt; cela sera avant longtemps, dans un moment; soyez patient un moment, voilà ce qu'ils disaient en 1981. [...] Merci encore, Madonna, parce qu'avec votre long silence de six ans, vous avez démontré que vous n'avez pas parlé là, que vous n'êtes pas apparue, et que vous n'avez donné aucun message ou secret et vous n'avez pas promis de signe spécial. [...]".
En 2003, il n'y a toujours pas de signe.

On pourrait dire la même chose au sujet de Garabandal: trente-neuf ans après, le signe promis n'est toujours pas là.

(...)

La "Gospa" de Medjugorje manque totalement de dignité. Elle suit les "voyants" partout où ils vont, elle apparaît quand bon leur semble. Durant leur tournées mondiales, les "voyants" donnent des détails sur l'habillement de la "Gospa", de quoi ses cheveux ont l'air, etc. Ce genre de trivialités dégrade la très sainte Mère de Dieu, la Reine des Anges, à un simple numéro de cirque.
Je cite un article de Brian Hughes (ma traduction): "de telles plaisanteries inutiles n'ont aucune utilité spirituelle, ou de but pour le salut; cela ne fait que contribuer à une curiosité malsaine et stérile spirituellement. [...] Mirjana semble se croire une égale partenaire avec la 'Gospa' concernant les moments des apparitions, comme démontré dans le dialogue suivant: «Question: Pouvez-vous déterminer le moment de l'apparition de Notre Dame? Mirjana: non pas d'une façon aussi grossière. Nous faisons un accord entre nous. Aujourd'hui, je me mets d'accord avec elle au sujet de quand elle peut apparaître le lendemain.» De tels propos sont plus apparentés à la conjuration d'esprits familiers [démons], qu'à de vraies apparitions de la Reine du Ciel."

La "Gospa" de Medjugorje nous donne un exemple de ses goûts littéraires en recommandant, d'après les propos de la voyante Marija, la lecture du livre de Maria Valtorta (une mystique italienne qui prétend avoir reçu des révélations de Jésus et Marie), "L'Evangile tel qu'il m'a été révélé". Ce livre a été condamné plusieurs fois par l'Église (il se trouve dans l'index des livres prohibés). Il est plus que probable que la "Gospa" fut aidée dans sa décision par le fait que ce livre (en 10 volumes) est vendu par Terry Colafrancesco, un ami de Marija. En effet, depuis que la "Gospa" en a recommandé la lecture, il se vend comme des petits pains aux Etats-Unis. Cela est regrettable car il n'était pas très populaire auparavant.
Ce livre contient, semble-t-il, des irrévérences.
En voici un exemple (cité par Paul Likoudis): "[Après la crucifixion, Jésus est descendu de la croix] Marie dit: «Laissez-Le sur mes genoux. Si je réussis à Le réchauffer, Il ressucitera plus tôt.» [Quelques lignes plus tard, elle révèle:] «En ce qui me concerne, moi, Sa Mère, Il n'est rien qu'un grand garçon qui est fatigué et endormi. ... Préparez le chemin pour Son retour. Je vous envoie. Moi, que la Maternité rend Prêtresse du Rite. Allez. J'ai dit que je ne le voulais pas. Ne pensez pas que je vous laisserai mettre cela sur Lui. Il Lui sera plus facile de ressuciter s'Il est libre de ces bandes funéraires inutiles.»" (volume V, p. 634 de la version anglaise, ma traduction).
Pour une critique du livre de Maria Valtorta, voir ce site en anglais: Critique: "Poem of the Man-God". Autre détail: Maria Valtorta, quand elle raconte ses visions de la vie du Christ (Volume I, pages 195 et 223, version anglaise; voir aussi l'article "Is the Poem of the Man-God Simply a Bad Novel?"), parle de l'utilisation d'un tournevis alors que cet instrument a été inventé bien après la mort du Christ.
Tout cela se révélant gênant pour la crédibilité des supposées apparitions de Medjugorje, Soeur Emmanuel Maillard de Medjugorje a essayé de limiter la casse en tentant d'expliquer pourquoi la "Gospa" recommanderait ce livre.
Voici ce que Soeur Emmanuel écrit: "J'ai reçu de Marija elle-même la réponse exacte de la Gospa. Elle a dit: «Vous pouvez le lire.» [...] Disons simplement qu'avec cette réponse, Notre Dame a la même position que l'Eglise qui a rejeté l'Index [des livres prohibés] au Second Concile du Vatican. En même temps, Elle donne le conseil maternel que le livre ne peut pas faire de mal aux jeunes gens. Par ailleurs, ces jeunes ont une éducation chrétienne. Attention! «Vous pouvez le lire» ne signifie pas «Vous devriez le lire»." (rapport sur Medjugorje, 1er octobre 1995, traduit de l'anglais).
Cela n'est pas très convaincant. De plus, le propos qu'il n'y a pas de problèmes à lire des livres dans l'Index est incorrect. Citons à ce sujet la Congrégation pour la Doctrine de la Foi: "L'interprétation donnée par certaines personnes d'une Décision approuvée par Paul VI le 14 octobre 1966 (promulguée le 15 novembre suivant) n'est absolument pas valide. En vertu de cette Décision, écrits et messages provenant de révélations supposées pourraient librement être diffusés dans l'Eglise. La dite Décision, qui fait en réalité référence à 'l'abolition de l'Index des livres prohibés', établissait que, levées les censures afférentes, demeurait toutefois l'obligation morale de ne pas diffuser ou lire les écrits mettant en péril la Foi et les moeurs. On rappelle cependant qu'à propos de la diffusion de textes relatifs à des soit-disantes révélations privées la norme du Code en vigueur (Canon 823, par.1) demeure valide. Cette dernière donne le droit aux pasteurs 'd'exiger que soit soumis à leur propre jugement dès avant publication les écrits des fidèles touchant à la foi ou aux moeurs'. Les prétendues révélations surnaturelles comme les écrits s'y rapportant relèvent en première instance du jugement de l'évêque diocésain ou, dans des cas particuliers, de celui de la Conférence épiscopale et de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi." (Communiqué de Presse concernant la Notification sur Vassula Ryden - 29 novembre, 1996, Cité du Vatican, Congrégation pour la Doctrine de la Foi).

(...)

Autre détail: il est dit qu'un des signes du démon est qu'il cache ses pieds, souvent sous un nuage (!):

"on ne lui voit pas les pieds": description de la soi-disante "Vierge" de Garabandal par Conchita.
La soi-disante "Vierge" de Medjugorje a les pieds cachés par un nuage d'après la description des voyants (voir cette image hideuse).
Bien entendu, cela n'est pas suffisant. Il est juste bon de noter que quand une apparition cache ses pieds, cela pourrait être un démon. Si les pieds sont visibles, cela ne signifie pas du tout que l'apparition est authentique.

(...)

Contradictions:
Un exemple de contradiction est trouvé dans les fausses apparitions de Medjugorje.
D'après l'article de Mgr Zanic, l'évêque du lieu, Mirjana, une des "voyantes", dit d'abord (en parlant de la première apparition): "Nous allions chercher nos moutons, quand immédiatement...". Quand on lui rappela qu'elle parlait sous serment, "elle mit sa main sur sa bouche, «pardonne-moi, nous sommes allés dehors pour fumer.»" (article de Monseigneur Zanic, La Vérité au sujet de Medjugorje).

(...)

Au sujet des mensonges de Medjugorje concernant le Pape, le Cardinal Ratzinger a répondu en 1998: "La seule chose que je puisse dire concernant les déclarations faites sur Medjugorje et attribuées au Saint-Père et à moi-même, c'est que tout cela n'est que pure invention." (voir déclaration de Mgr Peric). Il en va de même avec la propagande de Soeur Emmanuel Maillard de la Communauté des Béatitudes qui prétend que le Pape l'aurait encouragée dans sa "mission" de propager les messages de Medjugorje. Bien entendu, cela n'a pas été confirmé. Il s'agit là vraisemblablement d'un mensonge.
Au passage, j'aimerais mentionner que la Communauté des Béatitudes qui s'est installée à Medjugorje l'a fait sans l'autorisation de l'évêque de Mostar qui a juridiction sur Medjugorje. Cette communauté est donc dans un état de désobéissance. Citons Mgr Peric, évêque de Mostar, en 1997: "Beaucoup de communautés religieuses vivent et travaillent dans la paroisse de Medjugorje sans la permission des autorités de l'Église, comme par exemple: «Béatitudes», «Kralijice, mira, potpuno tvoji», «Cenacolo», «Oasi di pace» et «Franjevke pomocnice svecnika»" (Medjugorje: The State of the Question, ma traduction). Voilà un des "fruits" des apparitions de Medjugorje.

(...)

Trivialité et Banalité des Messages:

Plusieurs des fausses apparitions modernes comportent des messages répétitifs et banals qui s'étendent sur des dizaines/centaines de pages.
Il est important de savoir que dans l'Évangile, le Seigneur Jésus et la Très Sainte Vierge Marie ne se lancent jamais dans des bavardages. Ils ne parlent que de ce qui est absolument nécessaire. On voit la même chose dans les apparitions mariales authentiques. Le message de Fatima ou Guadalupe peut tenir sur une page. Le message de Lourdes tient sur une carte postale. La vraie Sainte Vierge ne parle jamais de façon inutile.

Jusqu'ici, nous avons cité suffisamment de faux messages pour que l'on se fasse une idée de leur stupidité et trivialité.


http://ec.eurecom.fr/~pagan/framedisc_fr.html

Je vous laisse vous entretuer Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ?   Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 12 Empty14/9/2007, 05:17

Chère Fripouille,

Comme tu le désirais, Mécréant-LV vient de poster pas mal de contre-témoignages sur Medjugorje. Je n'ai pas tout lu, mais certains sont pour moi de pures calomnies, d'autre relèvent de méconnaissance, d'autre soulèvent des interrogations légitimes et d'autres enfin soulèvent des problèmes non éclaircis...

Concernant les contre-témoignages, il y a eu précédement pas mal de post avec Joachim Boufflet qui, en tant que catholique (et théologien), est le plus a même de soulever les vrais problèmes que peuvent poser Medjugorje.

Pour ma part, je suis allé plusieurs fois à Medjugorje (environ 6 fois, je n'ai pas compté...). La première fois (comme toute les autres fois d'ailleurs) je n'ai rien ressenti de particulier, il y a même eu un jour où au moment de l'apparition, des gens (mais pas tous, dont moi) ont vu quelque chose dans le soleil, qu'ils pouvaient regarder sans problème (avec les autres, on étaient obligé de froncer les sourcils...). Je me suis demandé si c'était eux qui étaient fous ou moi...

Néanmoins, j'en suis revenu changé, pas en profondeur, mais suffisament pour en remercier encore Dieu. Il y avait en effet pour moi un problème relationnel avec mon père et au retour, je me suis mis à vraiment l'aimer comme j'aurais toujours dû le faire au point que je vivais en profondeur le commandement de Dieu "Tu honoreras ton père et ta mère".

Les autres fois, il n'y a plus jamais eu de "grâce" de cet ordre. Si j'y suis retourné, c'est juste que, pour moi, j'adhère aux apparitions et que j'apprécie ce lieu pour sa simplicité et notamment le fait qu'il soit facile de prier et vivre sa foi là-bas (on ne vous regarde pas de travers si vous vous balladez avec un chapelet dans la main ou si vous faites le bénédicité au restaurant).

Concernant les odeurs de rose, je ne l'ai jamais ressenti, mais une amie aveugle qui y est allé l'a vécue. Pour la connaitre, je ne remettrais pas son témoignage en cause. Ce sont des choses qui existent, mais que peu expérimentent vraiment.

Les gens qui reviennent de Medjugorje avec un témoignage surnaturel (odeur de rose, manifestation dans le soleil, vision de la Vierge...) sont somme toute relativement rare.
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ?   Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 12 Empty14/9/2007, 07:44

Mécréant a écrit:
Tout message ou toute révélation qui contient une erreur ou une hérésie ne peut pas être d'origine divine. Nous décrivons ici seulement les hérésies les plus communes dans les fausses apparitions et faux messages.
A Medjugorje, la "Vierge" aurait dit: "Les membres de toutes les religions sont égaux devant Dieu. Dieu règne sur chaque religion comme le souverain dans son royaume." (message du 1er octobre 1981).
C'est une hérésie!
Ces propos rapportés par mécréant sont vrais, mais la conclusion tirée par l'auteur est complètement fausse, plus blasphématoire et hérétique.
Dieu ne s'est pas incarné pour les cathos bon teint et son amour ne leur est pas réservé : c'est canonique et les phrases de la Consécration sont claire : Jésus se consacre pour l'humanité.
L'auteur n'a pas voulu lire que l'équivalence d'amour s'adressait à tous les hommes membres d'une religion.
Elle ne dit pas que toute le religions s'équivalent. Dans d'autres messages la Gopa qualifie le Pape de père de tous. et dans la suite du message cité, la Gospa précise que les apparition ontlieu dans l'Eglise catholique et que cela devrait parler aux voyants.
----------------------
Je n'ai pas lu complètement les extraits Le mot hérésie a accroché mon oeil.
Cette littérature est typique d'un courant qui utilisant les demies-vérités colportent volontairement de mensonges (sur Medjugorje ou d'autres).
Or, c'est clair, le mensange n'est pas de Dieu et celui qui s'oppose à celle qui "écrasera la tête du Dragon" n'est pas inspiré par l'Esprit-Saint.
----------------------
Personnellement je suis revenu à Dieu et en Eglise grâce à l'intervention de la Vierge de Medjugorje. Comme beaucoup d'autres.
Ses fruits viendraient-ils d'un arbre empoisionné ?
Non, mais le mensonge, oui.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ?   Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 12 Empty14/9/2007, 07:46

Mécréant a écrit:
Citation rapportée par Mécréant : Autre détail: il est dit qu'un des signes du démon est qu'il cache ses pieds, souvent sous un nuage (!):
"on ne lui voit pas les pieds": description de la soi-disante "Vierge" de Garabandal par Conchita.
La soi-disante "Vierge" de Medjugorje a les pieds cachés par un nuage d'après la description des voyants (voir cette image hideuse).
Bien entendu, cela n'est pas suffisant. Il est juste bon de noter que quand une apparition cache ses pieds, cela pourrait être un démon. Si les pieds sont visibles, cela ne signifie pas du tout que l'apparition est authentique.
Je me demande s'il y a plus idiot et ridicule comme argument. Qu'en pensez-vous ?

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
fripouille




Féminin Messages : 121
Inscription : 04/04/2006

Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ?   Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 12 Empty14/9/2007, 08:01

Bonjour Jean-Louis,

Merci pour ta réponse. A vrais dire ça n'est pas de ne rien avoir ressenti de spécial à Medjugorje, c'est le manque cruel d'humanité qu'avaient les gens de mon groupe. Des gens très priant apparemment, mais qui se fichaient complètement des autres de ceux qui n'étaient pas comme eux...Et sans parler de l'agence de voyage qui était Sacramento...Bref j'avoue que lorsque je suis rentrée j'ai pleuré comme une madeleine, pas de joie loin de là mais bon, comme on est sur un forum je vais être discrète sur ce que j'ai vécu...D'ailleurs je suis étonnée je n'ai pas assisté à des apparitions...Mais cette expérience je la béni parce que grace à elle j'ai pris la résolution de ne plus aller dans des endroits non reconnu par l'église, comme quoi Dieu tire du bien de ce que nous vivons, même si c'est mal vécu, encore plus si c'est mal vécu...

_________________
Pour nous rejoindre sur confions-nous à Marie, envoyez un mail vide et sans objet à confions_nous_a_marie-abonnement@yahoogroupes.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.groups.yahoo.com/group/confions_nous_a_marie 
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93493
Inscription : 19/05/2005

Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ?   Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 12 Empty14/9/2007, 08:02

C'est vrai que le texte posté en contre-témoignage est plutôt un pamphlet à charge qu'une étude utilisable.

Cependant, Fripouille doit savoir que, effectivement, il y a des gens qui ne croient pas à la vérité de Medjugorje à commencer par l'évêque de Mostar.

Reprenons l'argument théologique du message:

Hérésies et Erreurs:

Citation :
Tout message ou toute révélation qui contient une erreur ou une hérésie ne peut pas être d'origine divine. Nous décrivons ici seulement les hérésies les plus communes dans les fausses apparitions et faux messages.
A Medjugorje, la "Vierge" aurait dit: "Les membres de toutes les religions sont égaux devant Dieu. Dieu règne sur chaque religion comme le souverain dans son royaume." (message du 1er octobre 1981).
C'est une hérésie!
Il s'agit de l'hérésie du pluralisme (indifférentisme religieux) qui dit que toutes les religions mènent également à Dieu et que donc la vérité n'a pas d'importance. Notons ici que le problème se situe avec l'égalité des religions, non le fait que Dieu aime tous les hommes et que tous les hommes sont égaux.
Il ne faut pas confondre pluralisme et vrai oecuménisme. L'oecuménisme cherche à restaurer l'unité entre les Chrétiens sans sacrifier la vérité. Le pluralisme ne s'intéresse pas à la vérité.
"Leur activité oecuménique ne peut être, en effet, que pleinement et sincèrement catholique, c'est-à-dire fidèle à la vérité reçue des Apôtres et des Pères, et conforme à la foi que l'Église catholique a toujours professée : elle tend à cette plénitude en laquelle, au cours des âges, le Seigneur veut que Son Corps grandisse.": citation du Document conciliaire de Vatican II, Décret de Oecumenismo, ("Unitatis Redintegratio") promulgué le 21 novembre 1964.


"Les membres de toutes les religions sont égaux devant Dieu. Dieu règne sur chaque religion comme le souverain dans son royaume." (message du 1er octobre 1981).

Analyse théologique:

1° Première interprétation (fausse) : TOUTES LES RELIGIONS SE VALENT EN ELLES-MÊMES, toutes les religions se valent : Ce serait très faux. Et le pape Benoît XVI vient de le rappeler en disant que la religion du Christ seule, donne à la foi le BUT (la vision béatifique, obtenue par la charité et l’humilité) et les MOYENS (sacrements, Magistère, formes de vie) du salut. Les autres religions ont certes reçu des semences du Saint esprit, it le Concile Vatican II, mais ne donnent pas en elles-ême ce salut.

2° Deuxième interprétation (vraie) : DANS LE REGARD DE DIEU, TOUTE LES RELIGIONS VISENT A CONDUIRE, TÔT OU TARD, AU CHRIST ET A SON SALUT. En ce sens, elles sont égales devant Dieu : Cette interprétation est vrai car nous devons croire, dit le Concile Vatican II : “Puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l'homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l'Esprit Saint offre à tous, d'une façon que Dieu connaît, la possibilité d'être associé au mystère pascal” (GS n° 22, 5, trad. officielle).
C’est ce qu’annonce Jésus dans son évangile : « Jean 10, 16 J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cet enclos; celles-là aussi, il faut que je les mène; elles écouteront ma voix; et il y aura un seul troupeau, un seul pasteur;
Autrement dit, à l’heure de la mort, à la onzième heure de cette vie, le maître de la moisson appelle TOUT HOMME SANS EXCEPTION à sa vigne, de telle façon que seul celui qui rejette librement cet appel se perd.
3° Troisième interprétation (vraie) : TOUT HOMME, QUELQUE SOIT SA RELIGION, EST AIMÉ EGALEMENT CAR INFINIMENT PAR DIEU. C’est évident. Dieu est simple et aime tout entier. Il est, dans son être même, cet amour.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ?   Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 12 Empty14/9/2007, 08:07

C'et bien dit, cher théologien.
Un Dieu qui ferait naître un homme dans des contextes tel qu'il ne serait pas capable d'être catho "bon Christ, bon genre" serait un Dieu sadique. Pire, il serait l'employé de Satan car il ferait naître de âmes pour remplir l'Enfer.
C'est ce que proclame pourtant les coincés de l'amour de quelques religions qu'ils soient !

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
fripouille




Féminin Messages : 121
Inscription : 04/04/2006

Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ?   Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 12 Empty14/9/2007, 08:43

Cher Arnaud,

En fait par contre témoignage je voulais savoir si tous ceux qui y sont allés ont vécu un bon pellerinage...Sans doute qu'il en a été question, mais y a beaucoup à lire sur ce fil que je n'ai pas tout lu...Que l'évêque du lieu n'y soit pas favorable, je dirais que c'est déjà une première raison d'être sage et d'attendre...Si l'église finit par reconnaître ce lieu, alors je me résignerais, en attendant pour moi Lourdes est le paradis sur terre, je ne me suis jamais senti mieux qu'à Lourdes en pellerinage...

_________________
Pour nous rejoindre sur confions-nous à Marie, envoyez un mail vide et sans objet à confions_nous_a_marie-abonnement@yahoogroupes.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.groups.yahoo.com/group/confions_nous_a_marie 
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93493
Inscription : 19/05/2005

Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ?   Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 12 Empty14/9/2007, 09:01

fripouille a écrit:
Cher Arnaud,

En fait par contre témoignage je voulais savoir si tous ceux qui y sont allés ont vécu un bon pellerinage...Sans doute qu'il en a été question, mais y a beaucoup à lire sur ce fil que je n'ai pas tout lu...Que l'évêque du lieu n'y soit pas favorable, je dirais que c'est déjà une première raison d'être sage et d'attendre...Si l'église finit par reconnaître ce lieu, alors je me résignerais, en attendant pour moi Lourdes est le paradis sur terre, je ne me suis jamais senti mieux qu'à Lourdes en pellerinage...

Non certains ont vécu comme vous un pelerinage douloureux, voire décevant et aboutissant à un rejet.

Mais cela ne veut rien dire sur l'authenticité ou non de cette apparition.

En effet, un pèlerinage est à l'image de cette vie: certains la passent bien. Certains la vivent dans une totale douleur, avec toutes les impressions intermédiaires.

Je suis moi-même allé à Medjugorje une fois il y a 20 ans environ.

Ce fut un silence total. Pas un signe, rien. Pourtant j'avais une question urgente à poser à propos de ma vie.

Eh bien je peux dire aujourd'hui que ce silence m'a plus appris sur ma vie que beaucoup de choses.

L'apparition est-elle réelle ou non ? attendons la décision de l'Eglise.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ?   Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 12 Empty14/9/2007, 11:01

Mécréant-LV a écrit:
http://ec.eurecom.fr/~pagan/framedisc_fr.html

Je vous laisse vous entretuer Mr. Green

Merci, cher mécréant !

J'ai donné plus haut sur ce fil le lien du site de Florence Pagan.
J'ai brièvement correspondu par email avec elle et je l'ai invitée à venir sur ce fil.
Elle a décliné l'offre donc nous ne nous entretuerons pas avec elle. Very Happy
Elle a néanmoins rectifié suite à notre contact quelques erreurs manifestes sur son site.

_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ?   Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 12 Empty14/9/2007, 11:06

Bienvenue à tous les nouveaux sur ce fil.

Je conçois qu'il devient difficile de lire l'intégralité du fil mais il va vite devenir redondant de répondre aux objections déjà traitées maintes fois.

Il va falloir faire une synthèse.
Au boulot les administrateurs. Very Happy

Non, je ne m'en chargerai pas !

_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93493
Inscription : 19/05/2005

Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ?   Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 12 Empty14/9/2007, 14:23

Arf ! Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ?   Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 12 Empty14/9/2007, 15:00

Fainéant ! Mr. Green

_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ?   Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 12 Empty4/10/2007, 16:29

Au fait Jean-Yves, qu'en est-il de ton droit de réponse à Joachim Bouflet arbitré par Arnaud ?

Est-ce que Joachim est encore présent sur le site ? Il y est venu en plein pendant mes congés et j'aurais des questions à lui poser...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ?   Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 12 Empty5/10/2007, 15:12

Et bien j'exige qu'il revienne ! Very Happy

Il doit être à Rome !
J'aimerais qu'il me rapporte une bénédiction apostolique de Benoït XVI !

_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ?   Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 12 Empty5/10/2007, 16:24

Jean-Yves TARRADE a écrit:
Et bien j'exige qu'il revienne ! Very Happy

Il doit être à Rome !
J'aimerais qu'il me rapporte une bénédiction apostolique de Benoït XVI !
Je propose que l'on vote pour envoyer Arnaud à Rome aussi alors !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ?   Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 12 Empty6/10/2007, 08:11

Je vote pour !

Mais, si j'ai bien compris, je crois que sa thèse doit être soutenue à TOULOUSE ! cheers

_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93493
Inscription : 19/05/2005

Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ?   Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 12 Empty6/10/2007, 10:25

Non, pas forcement Toulouse. Peut-être l'IET de Bruxelles (Belgique oblige) Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ?   Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 12 Empty6/10/2007, 10:34

Dommage !

Je t'aurais soutenu les bras ! Very Happy

_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ?   Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 12 Empty8/10/2007, 11:01

Moi, je trouve que Toulouse c'est très bien pour soutenir une thèse. D'autant plus que dans la Bible, ils étaient deux pour soutenir les bras de Moïse... (Allez, j'accepte de seconder Jean-Yves pour cela...)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ?   Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 12 Empty8/10/2007, 14:54

Arnaud est un renégat, une fois ! Tongue

_________________
JYves


Dernière édition par le 8/10/2007, 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ?   Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 12 Empty8/10/2007, 15:01

Allez hein ! on va te lui envoyer nos anges gardien pour faire le boulot à notre place alors. ange1 :greenange:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93493
Inscription : 19/05/2005

Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ?   Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 12 Empty1/2/2008, 14:38

Un élément de plus à considérer:



Citation :
Les larmes de Marie à Civitavecchia


Début février 1995, une fillette de cinq ans, Jessica Gregori remarque des larmes de sang sur le visage d'une statue, acquise dans une boutique du sanctuaire de Medjugorje en Bosnie-Herzégovine. La statue pleure 13 fois en présence de beaucoup de gens, qui donneront leurs témoignages à une Commission d'enquête.

Elle est ensuite confiée à l'évêque du lieu, Mgr Grillo, qui, à sa grande surprise, la voit pleurer encore, le 15 mars, alors qu'il la tient dans ses propres mains. L'évêque fait examiner la statue par des scientifiques qui n'y découvrent aucun trucage ni dispositif interne. Les larmes sont de sang humain mâle. Le 17 juin, Mgr Grillo récupère la statue et la place dans une vitrine en l'église de Saint-Augustin.

Et, alors que le Vatican ne s'est toujours pas officiellement prononcé sur le miracle, d'innombrables pèlerins viennent vénérer "la Madone de Civitavecchia".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Anonyme




Féminin Messages : 7
Inscription : 21/04/2010

Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ?   Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 12 Empty23/4/2010, 09:13

Pour moi, je m'en tiens aux décisions de l'Eglise. Si Elle n'a pas encore donné son aval, c'est qu'Elle a ses raisons.
Je ne suis jamais allée à Medjugorje. Mais dans les années 82à 97, le curé de notre paroisse en était un fervent adepte et chaque année il y allait en pélerinage.... avec de nombreux habitants de la région. Cette désobéissance me mettait mal à l'aise.
Depuis 2 curés se sont succédés chez nous. Et plus personne ne parle de Medjugorje.

Ce n'est pas à moi de juger l'authenticité de ces apparitions, mais d'après M. Bouflet (Faussaires de Dieu), elles sont sujettes à caution. Et j'ai lu d'autres écrits (je pense dignes de foi) qui vont dans le même sens. Ne me demandez pas de citer mes sources, parce que je n'ai pas gardé ces articles.


Dernière édition par Anonyme le 23/4/2010, 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93493
Inscription : 19/05/2005

Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ?   Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 12 Empty23/4/2010, 11:33

Anonyme a écrit:
Pour moi, je m'en tiens aux décisions de l'Eglise. Si Elle n'a pas encore donné son aval, c'est qu'Elle a ses raisons.
Je ne suis jamais allée à Medjugorje. Mais dans les années 82à 97, le curé de notre paroisse en était un fervent adepte et chaque année il y allait en pélerinage.... avec de nombreux habitants de la région. Cette désobéissance me mettait mal à l'aise.
Depuis 2 curés se sont succédés chez nous. Et plus personne ne parle de Medjugorje.

Ce n'est pas à moi de juger l'authenticité de ces apparitions, mais d'après M. Bouflet (Faussaires de Dieu), elles sont sujettes à caution. Et j'ai lu d'autres écrits (je pense dignes de foi) qui vont dans le même sens. Ne me demander pas de citer mes sources, parce que je n'ai pas gardé ces articles.

Vous avez raison d'attendre le jugement de l'Eglise. Par contre vous avez tort de croire que votre curé désobéissait en allant en pèlerinage là bas. Ces pèlerinages sont autorisés à la condition suivante : ne pas dire que l'apparition est officiellement reconnue (y aller sous son autorité PRIVEE et non sous l'autorité de l'Eglise).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ?   Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 12 Empty26/4/2012, 01:01

Video de l’apparition du 2 mars 2012 à Mirjana

<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/hiZm-Z-c8bg" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Quelques liens de secours (même vidéo).

http://enfantsdemariemirjanamed.blogspot.fr/2012/03/video-de-lapparition-mirjana-soldo-2.html

http://myriamir.wordpress.com/2011/03/15/lapparition-a-mirjana-video-du-2-mars-2011-a-eu-lieu-a-la-croix-bleue-a-medjugorje/

http://www.medjugorje.ws/en/videos/medjugorje-apparition-mirjana-march-2012/

Et le message du 2 mars :

« Chers enfants !
Mon cœur de mère souffre terriblement en regardant mes enfants qui persistent à mettre ce qui est humain avant ce qui est de Dieu, en regardant mes enfants qui, malgré tout ce qui les entoure et malgré tous les signes qui leur sont envoyés, pensent qu’ils peuvent cheminer sans mon Fils.
Ils ne le peuvent pas !
Ils vont vers la perdition éternelle.
C’est pourquoi je vous rassemble, vous qui êtes prêts à m’ouvrir votre cœur, vous qui êtes prêts à être apôtres de mon amour, à m’aider.
En vivant l’amour de Dieu puissiez-vous être un exemple pour ceux qui ne le connaissent pas.
Que le jeûne et la prière vous donnent la force pour cela.
Je vous bénis de ma bénédiction maternelle au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit. Je vous remercie. »



Message du 2 avril 2012 :

« Chers enfants, en tant que Reine de la paix je désire donner la paix, à vous, mes enfants, la vraie paix qui vient par le cœur de mon divin Fils. Comme mère, je prie afin que commence à régner en vos cœurs la sagesse, l'humilité et la bonté, que la paix règne, que mon Fils règne.

Lorsque mon Fils sera le souverain en vos cœurs vous pourrez aider les autres à le connaître. Lorsque la paix céleste prédomine en vous, ceux qui la recherchent en des lieux erronés, provoquant ainsi de la douleur en mon Cœur maternel, la reconnaîtront.
Mes enfants, ma joie sera grande lorsque je verrai que vous acceptez mes paroles et que vous désirez me suivre.
N'ayez pas peur, vous n'êtes pas seuls. Donnez-moi vos mains et je vous guiderai. N'oubliez pas vos bergers. Priez afin qu'ils soient toujours en pensée avec mon Fils qui les a appelés à témoigner de Lui. Je vous remercie. »



Message du 25 avril 2012
« Chers enfants, aujourd'hui encore je vous invite à la prière ; que votre cœur s'ouvre à Dieu, petits enfants, comme la fleur à la chaleur du soleil. Je suis avec vous et j'intercède pour vous tous. Merci d’avoir répondu à mon appel. »
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Masculin Messages : 618
Inscription : 30/04/2010

Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ?   Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 12 Empty23/12/2012, 20:24

Petite info apparemment plutôt positive trouvée sur le site "Chère Gospa" et concernant l'examen de Medjugorje :


Citation :
Le 20 décembre

La proposition de la Commission Medjugorje au Pape Benoît XVI (info : SLOBODNA DALMACIJA)

D'après le journal croate Slobodna Dalmacija, la Commission Internationale sur Medjugorje s'apprêterait à proposer au Pape Benoît XVI de donner à Medjugorje le statut officiel de sanctuaire. Le journal ajoute qu'il est également possible que Medjugorje passe sous le contrôle d'un représentant du Vatican et que, de ce fait, le sanctuaire ne soit plus sous la juridiction de l'évêque de Mostar. Par ailleurs, l'article dit aussi que le Cardinal Ruini (le Président de la Commission Medjugorje) est très ouvert à Medjugorje et qu'il encourage les gens à s'y rendre.


http://chere-gospa.over-blog.com/article-medj-infos-st-louis-marie-grignion-de-montfort-le-pere-petar-a-monte-berico-104094713.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ?   Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 12 Empty26/12/2012, 17:50

Bonjour,

J'espère que ma demande d'information n'est pas trop ... redondante ... !

Au sujet de la réponse de l'Église "sur l'authenticité ou non" des apparition de Medjugorje, ma conviction a toujours été que cette réponse ne viendra pas tant que les signes promis aux voyants «comme preuves» n'auront pas été réalisés. C'est la logique la plus logique qui soit ! Voilà pour mon entrée en matière.

Ma demande est la suivante : «Puisque les années continuent de passer depuis la première apparition, et que les évènements tragiques promis ne se sont pas encore produits, y a-t-il des personnes, des évènements... - qui peuvent servir de signes pour nous aider à voir que le moment semble plus proche, ou plus éloigné ?

Voici 2 questions à ce sujet. Elles supposent toutes deux une limite de temps à attendre.

1/ Est-ce vrai que la Gospa a dit aux voyants que "tous" verront les signes promis ?

2/ Est-ce vrai qu'il y a "une autre personne" qui est «supposée voir ces évènements», et qui présentement est parvenue à un âge assez avancé, ce qui indiquerait que les signes ne tarderont pas trop à s'accomplir ?

Je n'essaie pas de regarder par-dessus l'épaule du Seigneur !!!

Godefroy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ?   Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 12 Empty26/12/2012, 19:45

Godefroy a écrit:
Bonjour,

J'espère que ma demande d'information n'est pas trop ... redondante ... !

Au sujet de la réponse de l'Église "sur l'authenticité ou non" des apparition de Medjugorje, ma conviction a toujours été que cette réponse ne viendra pas tant que les signes promis aux voyants «comme preuves» n'auront pas été réalisés. C'est la logique la plus logique qui soit ! Voilà pour mon entrée en matière.

[...]



Bonjour Godefroy. Sur une reconnaissance ferme et définitive de la part de la CDF, c'est aussi ce que je pense. D'après ce que l'on sait, l'Eglise pourrait pourtant s'autoriser à donner son opinion d'ici peu. C'est ce qui est prévu en tout cas.

Il faut éviter de dire qu’il y a des d'évènements tragiques "promis" car la Gospa dit que la prière peut même arrêter les guerres. Par contre ces avertissements, on les voit beaucoup et de plus en plus (crise économique mondiale, catastrophe nucléaire au Japon, situation terrible en Syrie, etc.).


- Concernant le huitième secret, au cours de l’apparition du 6 novembre 1982, Mirjana a eu peur et a demandé miséricorde pour l'humanité à la Gospa :

Réponse de la Gospa : « J'ai prié. Le châtiment a été adouci. Des prières répétées et des jeûnes réduisent les punitions venant de Dieu, mais il n'est pas possible d'éviter entièrement le châtiment. Va dans les rues de la ville, compte ceux qui glorifient Dieu et ceux qui l'offensent. Dieu ne saurait l'endurer plus longtemps. »

Message de la Gospa, 25 avril 1983. « Convertissez-vous ! Il sera trop tard quand le signe viendra. Auparavant, plusieurs avertissements seront donnés au monde. Convertissez-vous vite. J'ai besoin de vos prières et de votre pénitence… »

Source : www.medjugorje.com/medjugorje/the-10-secrets.html

Je crois que moins on tardera à se convertir vraiment, moins il y aura de catastrophes.


- Concernant le signe, celui-ci sera permanent et tous ceux qui seront sur la colline des apparitions le verront. Ce signe ne pourra pas être effacé.


- Concernant votre dernière question je ne suis pas au courant.


Bonne soirée et Bonnes Fêtes de fin d'année, Godefroy sunny

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ?   Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 12 Empty26/12/2012, 23:50

Bonjour Petit Messager,

J'ai 2 bémols concernant le début de vos commentaires.
Citation :
«Il faut éviter de dire qu’il y a des d'évènements tragiques "promis" car la Gospa dit que la prière peut même arrêter les guerres.»
Pour ma part je suis incapable d'écrire que les signes promis ne sont pas tragiques lorsqu'il est question de millions morts. Mais comme vous aussi, je crois à la puissance de la prière qui peut obtenir que Dieu amoindrisse une punition et même l'enlève.

Vous écrivez encore :
Citation :
«Par contre ces avertissements, on les voit beaucoup et de plus en plus (crise économique mondiale, catastrophe nucléaire au Japon, situation terrible en Syrie, etc.)».
Sur ce point,je suis en désaccord avec vous. En effet, le prêtre assigné pour prévenir le monde de ces châtiments doit indiquer 1/ le jour et 2/ l'heure où chaque châtiment aura lieu, et 3/ la nature du châtiment.

Et que penser de ceci ? :
Citation :
D'après ce que l'on sait, l'Eglise pourrait pourtant s'autoriser à donner son opinion d'ici peu. C'est ce qui est prévu en tout cas.
Même si l'autorité de l'Église c'est l'autorité de l'Église, je doute beaucoup qu'elle outrepasse le droit qui revient à l'Évêque du lieu de se prononcer officiellement sur la nature surnaturelle ou non des apparitions.

Si la sagesse traditionnelle de l'Église attendait que l'évêque en place décède, et que son successeur croit à la vérité de ces évènements, qu'en dites-vous ? Je désavoue qu'on cherche à précipiter un jugement dont le Seigneur est le seul Maître, pour le motif qu'un certain nombre de croyants sont impatients d'attendre l'heure de la volonté de Dieu.

Godefroy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ?   Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 12 Empty27/12/2012, 00:40

C'est juste le "promis" qui me gênait, tous ces évènements sont évidemment tragiques. Pour les châtiments prévus et d'ores et déjà datés, d'accord avec vous.

Pour le dernier point que vous soulevez, l'Eglise dans son discernement cherche seulement à rétablir un peu de vérité dans cette histoire compliquée et très polémique depuis plus de 30 ans, estimant sans doute que ce lieu mérite officiellement le titre de sanctuaire.

Rappelons que le premier évêque du lieu, d'abord favorable, avait ensuite changé d'avis, et que son successeur lui avait emboîté le pas. L'Eglise estime sans doute que devant les fruits importants de ces apparititions, il ne serait pas bon aux yeux de Dieu, il ne serait pas bon pour le monde, de négliger cet appel de Dieu. Devant quelque chose de si grave, je pense que le pape, berger de l'Eglise, sait mieux que quiconque ce qu'il y a lieu de faire. L'Esprit ne saurait manquer de l'inspirer.

Bien sûr, une reconnaissance en tant que sanctuaire, n'impliquera pas une validation de ces apparitions, les conditions n'étant pas réunies. Personnellement je ne suis même pas totalement certain qu'une telle reconnaissance soit possible un jour, car quand le signe arrivera, ça ira peut-être très mal sur terre. Et même si la reconnaissance est possible, à quoi servirait-elle sinon à diviser encore plus les fidèles, l'Eglise entière ? Ceux qui n'y auront pas cru avant n'y croiraient toujours pas - et même encore moins -, vous ne pensez pas ?

Citation :


Le 20 décembre

La proposition de la Commission Medjugorje au Pape Benoît XVI (info : SLOBODNA DALMACIJA)

D'après le journal croate Slobodna Dalmacija, la Commission Internationale sur Medjugorje s'apprêterait à proposer au Pape Benoît XVI de donner à Medjugorje le statut officiel de sanctuaire. Le journal ajoute qu'il est également possible que Medjugorje passe sous le contrôle d'un représentant du Vatican et que, de ce fait, le sanctuaire ne soit plus sous la juridiction de l'évêque de Mostar. Par ailleurs, l'article dit aussi que le Cardinal Ruini (le Président de la Commission Medjugorje) est très ouvert à Medjugorje et qu'il encourage les gens à s'y rendre.


http://chere-gospa.over-blog.com/article-medj-infos-st-louis-marie-grignion-de-montfort-le-pere-petar-a-monte-berico-104094713.html


Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93493
Inscription : 19/05/2005

Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ?   Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 12 Empty27/12/2012, 01:05

Godefroy a écrit:

Même si l'autorité de l'Église c'est l'autorité de l'Église, je doute beaucoup qu'elle outrepasse le droit qui revient à l'Évêque du lieu de se prononcer officiellement sur la nature surnaturelle ou non des apparitions.

Si la sagesse traditionnelle de l'Église attendait que l'évêque en place décède, et que son successeur croit à la vérité de ces évènements, qu'en dites-vous ? Je désavoue qu'on cherche à précipiter un jugement dont le Seigneur est le seul Maître, pour le motif qu'un certain nombre de croyants sont impatients d'attendre l'heure de la volonté de Dieu.

Godefroy

Godefroy, jamais l'Eglise ne donnera une reconnaissance officielle avant la fin des évènements, sauf si une série de miracles indubitables et définitifs ne changeaient sa prudence en certitude.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Rex T.

Rex T.


Masculin Messages : 655
Inscription : 10/04/2010

Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ?   Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 12 Empty27/12/2012, 01:33

Tout à fait Arnaud, et, il ne faut pas l'oublier, le jugement de la commission qui se penche sur l'authenticité de Medjugorje est faillible. D'ailleurs, je ne se serais pas du tout surpris qu'il y ait jugement négatif de la part de la commission; jugement qui sera, à mon sens, rétracté lorsqu'il y aura miracles indubitables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ?   Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 12 Empty27/12/2012, 02:13

J'ai entendu une fois cette phrase :"Profitez bien de ce temps où la Vierge vient sur terre !" Je crois vraiment que c'est ce qu'il nous faut essayer de faire. Car pour ceux qui y croient, ces apparitions durant déjà depuis si longtemps, c'est que leur signification est d'une extrême importance - ce seront d'ailleurs les dernières, elle l'a dit elle-même. Après ce temps, si nous ne nous sommes pas suffisamment rapprochés de Dieu, il sera bien tard pour le faire. C'est mon intime conviction.

Loué soit Jésus ! I love you

Revenir en haut Aller en bas
Rex T.

Rex T.


Masculin Messages : 655
Inscription : 10/04/2010

Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ?   Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 12 Empty27/12/2012, 15:41

C'est comme si la Vierge nous disait de se convertir maintenant en vue des épreuves à venir (les dix secrets de Medjugore) puisque nous rentrons dans ces temps qui sont les derniers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ?   Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 12 Empty27/12/2012, 19:34

Oui, ce qui est frappant dans ces apparitions, et qui fait d'ailleurs qu'elles suscitent beaucoup de questionnement, ou de suspicion, ou d'opposition franche, c’est bien sûr leur durée. Cette opposition franche, et surtout celle de catholiques, est humainement compréhensible car on n'avait encore jamais vu cela en nos temps.

L'époque où le Fils de Dieu est venu sur terre est lointaine, elle date de plus de 2000 ans, et on se dit, submergés par nos soucis de la vie (que l'on ne confie pas à Dieu d'ailleurs), que si on va à l'Eglise on accomplit notre devoir, on pense que l'on n'est pas un si mauvais bougre, qu'on n'a pas grand-chose à se reprocher finalement ("par rapport à d'autres") ("J'suis normal, moi", disait notre ami Albert à Medjugorje), on se dit que même si dans le monde ça va mal, ça finit toujours par s'arranger d'une façon ou d'une autre.

On se dit aussi que ce n'est pas de notre faute si ça va mal. Dieu n'a qu'à intervenir pour arrêter tout ça – et surtout ces apparitions bounce qui divisent l'Eglise et les chrétiens !

Et même, on se dit que Dieu ne peut pas être bon au point de nous envoyer sa tendresse maternelle pour nous encourager longuement, patiemment, pendant des années, avec beaucoup de bienveillance, tout en nous rappelant fermement à l'ordre. Non, on voudrait que toutes ces ténèbres se dispersent d'un coup de baguette magique, que Dieu arrête toute cette violence comme si nous étions des saints et que nous n'avions rien provoqué.

Ah ! qu'est-ce qu'on aimerait rester comme on est, et même un peu plus tranquilles d'ailleurs. Parce que bien sûr que non, on n'est pas des orgueilleux qui se passent facilement de Dieu. Bon d'accord on prend souvent sa place pour tout arranger ce qui ne va pas à notre façon, mais ça s'arrête là, hein. Et pis zut c'est pas facile d'être parfait avec ce monde qui nous entoure – quoi ! c'est vrai ! personne ne donne l'exemple à la télé !

De toute façon, qui suis je, moi, pour changer tout ça ? Et même si je pouvais faire ne serait-ce qu'un millionième de ce qu'il faudrait faire, il me l’aurait dit, il aurait fait de moi un prophète, non ? Ou il me serait apparu. Allons voyons, vous divaguez mon ami. Cessez de croire à ces sornettes qui n'abusent que les naïfs.

Et d'ailleurs, s'il y avait quelque chose de vrai dans tout ça, le pape Jean-Paul II, qui n’avait pas sa langue dans sa poche, nous l’aurait dit ! Enfin certains prétendent qu’il l’a dit, mais vous savez, avec tout ce qu’on raconte… Et pis il nous aurait dit aussi : « N’ayez pas peur ! » pour qu’on cesse de croire qu’il y a des dangers partout. Enfin bon d’accord il l’a dit, mais ça n’avait rien à voir, c’était juste pour qu’on continue à vivre tranquillement sans se tourmenter pour pas grand-chose.

Bref tout ça pour vous dire que si Dieu voulait vraiment nous aider, il nous enverrait au moins sa mère pour nous conseiller – et ça se saurait.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ?   Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 12 Empty27/12/2012, 22:19

Bonjour Arnaud et Rex Tremendae,

Arnaud, vous écrivez :
Citation :
Godefroy, jamais l'Eglise ne donnera une reconnaissance officielle avant la fin des évènements...
Depuis le tout début des évènements de Medjugorje, telle a été et telle est toujours ma position. Puisque Marie a promis un signe comme confirmation de ses apparitions, attendons-le. C'est la plus logique des logiques ! Tout effort, tout détour pour obtenir des confirmations par les autorités de Rome est un manque de foi et une mauvaise entreprise. Je me demande même pourquoi la précipitation à proclamer Medjugorje lieu officiel de pèlerinage. "Je te dis que si tu crois, tu verras la gloire de Dieu !» Attendez dans la foi.

Je profite de l'intervention de Rex Tremendae pour expliciter le but de mes dernières questions.
Rex Tremendae a écrit :
Citation :
C'est comme si la Vierge nous disait de se convertir maintenant en vue des épreuves à venir (les dix secrets de Medjugore) puisque nous rentrons dans ces temps qui sont les derniers.
Je procède comme vous le faites, Arnaud, lorsque vous écrivez sur la Parousie : Si je ne connais pas le moment du Retour du Christ, des signes me permettent de savoir quand il ne Reviendra pas !

Citation :
Dans une lettre adressée au Saint-Père, Mirjana écrit : "Avant le signe visible qui sera donné à l'humanité, il y aura trois avertissements au monde. Les avertissements seront des événements sur la terre." La Gospa a promis à Mirjana qu'elle en sera témoin. (Cf. page 119, du livre «Medjugorje, Dernière invitation à la prière et à la conversion.» Par Marijan Ljubic & André Castella, PARVIS, vers 1986-87)
Comme l'accomplissement d'une prophétie biblique qui précède la Parousie devient un point de repère pour le moment de la Parousie elle-même, Mirjana devient un point de repère pour l'arrivée "des trois avertissements". Or Mirjana est maintenant une femme parvenue à 47 ans. Nous pouvons déduire que les évènements en question n'auront pas lieu après le décès de Mirjana, évidemment ! ... Mais, d'après la longévité humaine, certainement avant telle année environ !

Ainsi, puisque j'ai maintenant 82 ans, j'affirme que je puis attendre une quizaine d'année environ, mais pas tellement plus, si je veux être témoins des Avertissements !!! Plus tard que ça, du Paradis, je suivrai le téléjournal !

Voilà pour les calculs. Et je suis de l'avis de Rex Tremendae au sujet du lien très probable entre ces grands évènements et ceux de la Parousie. L'Avertissement qu'il est urgent de se convertir maintenant, sinon il sera trop tard, c'est beaucoup ma pensée.

Godefroy


Dernière édition par Godefroy le 27/12/2012, 22:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93493
Inscription : 19/05/2005

Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ?   Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 12 Empty27/12/2012, 22:24

Godefroy a écrit:


Ainsi, puisse que j'ai maintenant 82 ans, j'affirme que puis attendre une quizaine d'année environ, mais pas tellement plus, si je veux être témoins des Avertissements !!! Plus tard que ça, du Paradis, je suivrai le téléjournal !
Godefroy
Excellent ! Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 12 2259885686

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Rex T.

Rex T.


Masculin Messages : 655
Inscription : 10/04/2010

Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ?   Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 12 Empty27/12/2012, 23:05

Godefroy a écrit:
Et je suis de l'avis de Rex Tremendae au sujet du lien très probable entre ces grands évènements et ceux de la Parousie. L'Avertissement qu'il est urgent de se convertir maintenant, sinon il sera trop tard, c'est beaucoup ma pensée.


Bonsoir Godefroy,

Je n'irais pas jusqu'à la Seconde Venue du Christ toutefois. Pour cela, bien des signes doivent encore se produire, signes qui sont consignés dans le Livre de l'Apocalypse par ailleurs. Selon ma compréhension de l'eschatologie, nous entrons dans la première partie de la Tribulation, elle se retrouve dans le discours eschatologique du Christ et elle prépare la seconde partie de la Tribulation (Mt- 24, verset 10 à 51).


Citation :
Mt 24:1- Comme Jésus sortait du Temple et s'en allait, ses disciples s'approchèrent pour lui faire voir les constructions du Temple.
Mt 24:2- Mais il leur répondit : " Vous voyez tout cela, n'est-ce pas ? En vérité je vous le dis, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit jetée bas. "
Mt 24:3- Et, comme il était assis sur le mont des Oliviers, les disciples s'approchèrent de lui, en particulier, et demandèrent : " Dis-nous quand cela aura lieu, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde. "
Mt 24:4- Et Jésus leur répondit : " Prenez garde qu'on ne vous abuse.
Mt 24:5- Car il en viendra beaucoup sous mon nom, qui diront : "C'est moi le Christ", et ils abuseront bien des gens.
Mt 24:6- Vous aurez aussi à entendre parler de guerres et de rumeurs de guerres ; voyez, ne vous alarmez pas : car il faut que cela arrive, mais ce n'est pas encore la fin.
Mt 24:7- On se dressera, en effet, nation contre nation et royaume contre royaume. Il y aura par endroits des famines et des tremblements de terre.
Mt 24:8- Et tout cela ne fera que commencer les douleurs de l'enfantement.
Mt 24:9- " Alors on vous livrera aux tourments et on vous tuera ; vous serez haïs de toutes les nations à cause de mon nom.


Nous entrons dans ces temps qui sont les derniers et les événements à venir (Medjugorje et Garanbandal) se produiront pour cette génération. Je pense que ces événements (10 secrets) de Medjugorje viendrons mettre en lumière les événements déjà prédits et consignés dans le Livre de l'Apocalypse, mais seulement pour les événements qui ont trait à la première partie de la Tribulation. Comme le Christ l'indique dans son discours eschatologique, ces temps, qui sont les derniers, sont divisés en deux parties. L'une prépare l'autre, et une longue période de temps entre les deux est fort probable aux vues de l'ensemble des signes eschatologiques qui doivent encore se produire.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ?   Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 12 Empty27/12/2012, 23:20

Bonjour Rex Tremendae,

Merci pour vos précisions. Je les trouve à propos.

Godefroy
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21098
Inscription : 25/12/2011

Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ?   Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 12 Empty28/12/2012, 06:47

Petitmessager du 27.12.2012 à 19h34 , vous êtes sublime ! Merci .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ?   Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 12 Empty29/12/2012, 19:29

« Son précurseur sera notre Ange à nous [12], Celle qui, bien que dans la chair, fut Séraphin, Celle en qui Nous avons établi notre demeure. Nous n'aurions pu en avoir une plus douce et plus digne. Elle est l'Arche très aimée, l'Arche d'or pur qui encore Nous contient, comme Nous la contenons' [13]. Elle traversera les cieux, rayonnante d'amour, pour préparer la route parfumée et royale au Roi des rois, et pour préparer, engendrer et mettre au monde, comme pour une dernière maternité, autant de germes vivants que possible, tous ceux qui voudront être enfantés au Seigneur.
Regardez là, à l'orient des temps... Déjà sur les ténèbres qui, toujours plus denses et maudites, recouvrent la Terre, se dessine une lueur qui ne pourrait être plus douce. C'est le temps de Marie qui surgit. Marie est l'extrême miséricorde que notre Amour ait conçue pour vous.

Long, très long sera son chemin. Elle est contrariée par son éternel ennemi qui, bien que vaincu, n'en demeure pas moins obstiné à la tourmenter et à la combattre. Il obscurcit l'intelligence des hommes pour les empêcher de connaître Marie. Il éteint la foi et la confiance qu'ils peuvent avoir en elle, il fait surgir des brumes, il lance de la boue. Mais l'Etoile de la Mer est bien trop haute pour être touchée par les vagues polluées. Elle passera sans que la boue puisse salir l'ourlet de sa robe. Rapide comme un archange, elle descendra seulement pour tracer son signe, près de celui du Tau, sur le front des fidèles sauvés pour le Royaume éternel [14]. Au toucher de sa main, force et paix pénétreront dans l'esprit de ses fidèles, car elle est Mère de la Vie et Fontaine du Salut.

Bénissez Dieu qui a concédé à l'Etoile très pure de lui ouvrir le chemin, pour qu'elle vous attire à lui par la douceur de son amour. Mère secourable, compatissante, extrême, toujours prête à compenser, dans l'esprit des bons, le vide laissé par Dieu, qui se retire toujours plus loin dégoûté par les péchés des hommes. »


http://www.maria-valtorta.org/Epitre/Epitre03.htm#_ftnref8

Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 12 2259885686 François-Michel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ?   Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 12 Empty2/1/2013, 13:25

Bonjour,

Je viens partager avec vous une réflexion concernant les évènements futurs annoncés à Medjugorje.

Ils s'agit «de châtiments sur le monde». Je ne me souviens pas avoir entendu ou lu que depuis le début du Christianisme, le Ciel ait annoncé «des châtiments» non pas uniquement sur les chrétiens, mais bien sur le monde entier». Le peuple Juif a connu dans le passé «des châtiments pour son infidélité à Yahwé», entre autres la/les «destruction(s) de Jérusalem, et la/les déportation-expulsion à l'étranger». Seul ce peuple a été atteint. Mais que «le monde entier» - de toutes religions - soit «menacé de châtiments sévères» pour le mal qui se répand sur la terre, est-ce que ce n'est pas une première ?

Je comprends combien les incroyants et autres non-chrétiens seront certainement révoltés contre «ce Dieu des Chrétiens injuste et cruel» !

Que pensez-vous de cette réflexion ?

Godefory
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93493
Inscription : 19/05/2005

Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ?   Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 12 Empty2/1/2013, 13:27

Godefroy a écrit:


Je comprends combien les incroyants et autres non-chrétiens seront certainement révoltés contre «ce Dieu des Chrétiens injuste et cruel» !

Que pensez-vous de cette réflexion ?

Godefory

Apocalypse 16, 9 et les hommes furent brûlés par une chaleur torride. Mais, loin de se repentir en rendant gloire à Dieu, ils blasphémèrent le nom du Dieu qui détenait en son pouvoir de tels fléaux.
Apocalypse 16, 11 Mais, loin de se repentir de leurs agissements, les hommes blasphémèrent le Dieu du ciel sous le coup des douleurs et des plaies.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ?   Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 12 Empty2/1/2013, 17:22

Bonjour Arnaud,

Merci pour cette formidable citation de l'Apocalypse, annonçant depuis longtemps déjà ce que moi je viens tout juste d'imaginer !

Et quant à vous écrire...

Je vous souhaite une agréable année 2013 avec avec tous les intervanants du forum DOCTEUR ANGÉLIQUE ! Que l'Esprit-Saint continue de vous inspirer et de vous guider. Que le Seigneur bénisse votre apostolat sur Internet.

Que le Seigneur répande sur vous et sur votre famille d'abondantes bénédictions de choix !

Ici au Québec, la Providence a salué notre entrée en Hiver par 3 merveilleuses et successives Tempêtes de Neige abondante. Maintenant il nous gratifie de l'arrivée du Froid, -15 C ce matin. J'ai déjà hàte aux -25 C, -30 C ... J'aime l'Hiver et comme Gilles Vigneault je chante aussi : «Mon Pays ce n'est pas un Pays, c'est l'Hiver !»

Salutations chaleureuses !

Godefroy

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93493
Inscription : 19/05/2005

Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ?   Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 12 Empty2/1/2013, 17:33

salut Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 12 2259885686

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ?   Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 12 Empty2/1/2013, 18:56

Godefroy a écrit:
Bonjour Arnaud,

Merci pour cette formidable citation de l'Apocalypse, annonçant depuis longtemps déjà ce que moi je viens tout juste d'imaginer !

Et quant à vous écrire...

Je vous souhaite une agréable année 2013 avec avec tous les intervanants du forum DOCTEUR ANGÉLIQUE ! Que l'Esprit-Saint continue de vous inspirer et de vous guider. Que le Seigneur bénisse votre apostolat sur Internet.

Que le Seigneur répande sur vous et sur votre famille d'abondantes bénédictions de choix !

Ici au Québec, la Providence a salué notre entrée en Hiver par 3 merveilleuses et successives Tempêtes de Neige abondante. Maintenant il nous gratifie de l'arrivée du Froid, -15 C ce matin. J'ai déjà hàte aux -25 C, -30 C ... J'aime l'Hiver et comme Gilles Vigneault je chante aussi : «Mon Pays ce n'est pas un Pays, c'est l'Hiver !»

Salutations chaleureuses !

Godefroy


Oui, comme on dit par chez nous, y fa frette aujourd'hui (je l'ai expérimenté tout-à-l'heure pale ).

Mais je crois que je préfère le froid (mais pas trop de vent) aux bordées de neige.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ?   Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 12 Empty2/1/2013, 19:09

Simon1976 a écrit:
Oui, comme on dit par chez nous, y fa frette aujourd'hui (je l'ai expérimenté tout-à-l'heure pale ).

Mais je crois que je préfère le froid (mais pas trop de vent) aux bordées de neige.

C'est marrant, en patois italien de Parme, on dit é fa fred ! Bonne Année les cousins Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ?   Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ?
Revenir en haut 
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Empire du Milieu
» L'arbre au milieu du jardin
» Prière du milieu du jour KTO
» le retour de Jésus au milieu des siens
» L'accueil des enfants handicapés en milieu scolaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: