DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 le retour de Jésus au milieu des siens

Aller en bas 
AuteurMessage
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

le retour de Jésus au milieu des siens Empty
MessageSujet: le retour de Jésus au milieu des siens   le retour de Jésus au milieu des siens EmptyVen 30 Jan 2015, 19:58

On trouve dans les Ecritures, 2 annonces du retour de Jésus, les voici :

la première annonce :

"30 Alors apparaîtra dans le ciel le signe du Fils de l'homme, et alors toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec grande puissance et gloire. 31 Et il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre. (Matthieu (CP) 24)

le deuxième annonce :

6 Et j'entendis comme la voix d'une foule immense, comme le bruit des grandes eaux, comme le fracas de puissants tonnerres, disant: "Alléluia! car il règne, le Seigneur notre Dieu, le Tout-Puissant! 7 Réjouissons-nous, tressaillons d'allégresse et rendons-lui gloire; car les noces de l'Agneau sont venues, et son épouse s'est préparée, 8 et il lui a été donné de se vêtir de lin fin, éclatant et pur. " - Ce fin lin, ce sont les vertus des saints. 9 Et l'ange me dit: " Ecris: Heureux ceux qui sont invités au festin des noces de l'Agneau! " Et il ajouta: " Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu. " 10 Je tombai alors à ses pieds pour l'adorer; mais il me dit: "Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui gardent le témoignage de Jésus. Adore Dieu." Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie. 11 Puis je vis le ciel ouvert, et il parut un cheval blanc; celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable; il juge et combat avec justice. 12 Ses yeux étaient comme une flamme ardente; Il avait sur la tête plusieurs diadèmes, et portait un nom écrit que nul ne connait que lui-même; 13 il était revêtu d'un vêtement teint de sang: son nom est le Verbe de Dieu. 14 Les armées du ciel le suivaient sur des chevaux blancs, vétues de fin lin, blanc et pur. 15 De sa bouche sortait un glaive affilé [à deux tranchants], pour en frapper les nations; c'est lui qui les gouvernera avec un sceptre de fer, et c'est lui qui foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout-puissant. 16 Sur son vêtement et sur sa cuisse, il portait écrit ce nom: Roi des rois et Seigneur des seigneurs. (Apocalypse (CP) 19)

Y'a-t-il un lien entre ces annonces ? Visiblement NON, car dans la première annonce faite par Jésus, il parle d'un retour dans la gloire, alors que dans la deuxième annonce, il annonce son retour dans cette vision qu'il donne à Jean, dans un vêtement teinté de sang.

Et cela peux se comprendre car justement, ce sont les noces célébrées, les épousailles, qui font entrer dans la gloire. Ors, dans la vision que Jean reçoit, Jésus, le Verbe de Dieu, descend du Ciel pour célébrer les Noces de l'Agneau, ses noces et son vêtement est teinté de sang et juste avant il est dit que ce vêtement teinté de sang, c'est un vêtement de lin, tissé avec les vertus des saints.

Dans la Parabole des invités au repas de noce, que lis-t-on :

10 Ces serviteurs sortirent sur les chemins, rassemblèrent tous ceux qu'ils trouvèrent, mauvais et bons ; et la salle des noces fut remplie de convives. 11 Le roi entra pour voir ceux qui étaient à table et il aperçut là un homme qui n'était point revêtu d'un habit de noce;[/size] 12 et il lui dit: " Ami, comment es-tu entré ici sans avoir un habit de noce? " Et lui resta muet. 13 Alors le roi dit aux servants: " Liez-lui pieds et mains, et jetez-le dans les ténèbres extérieurs: là il y aura les pleurs et le grincement de dents. 14 Car il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus. (Matthieu (CP) 22)

Il est évident que la salle de noce est remplie quand tous les bons et méchants ont été invité à entrer dans la salle de noce. Ce qui veut dire que les serviteur que le Roi, Jésus a envoyé à la croisée des chemins, ce sont tous ses Apôtres qui depuis 2000 ans s'en sont allé dans toutes les nations, invité à la Noce, tous les hommes, bons et mauvais.

Ce qui veut dire que le Roi, qui revient quand la salle de noce est remplie, il revient à la fin, quand tous les hommes ont été appelés et il revient pour célébrer ses noces avec son Eglise. Ors nous savons que la célébration de l'Eucharistie, c'est comme une anticipation de ces noces et moi je dirai que c'est la célébration des fiançailles de jésus avec les hommes. Nous savons aussi, que l'Eglise c'est la salle de Noce où Jésus nous rassemble en vue de nos épousailles avec Lui.

Donc, moi ce que je vois, c'est que Jésus, avant de nous faire entrer dans la gloire avec Lui et de se manifester à tous et à toute dans sa gloire pour le jugement dernier, il revient au milieu des siens pour les épouser. Et que cette fois là, il porte son habit de Roi, contrairement à il y a 2000 ans. Il revient comme "Roi" au milieu de nous, puisque sur son vêtement taché de sang, de couleur rouge, la couleur liturgique rouge, est inscrit son Nom qu'il est seul à connaître : "Roi des rois".

Jésus nous dit aussi :

35 Restez en tenue de service, et gardez vos lampes allumées. 36 Soyez comme des gens qui attendent leur maître à son retour des noces, pour lui ouvrir dès qu'il arrivera et frappera à la porte. 37 Heureux les serviteurs que le maître, à son arrivée, trouvera en train de veiller. Amen, je vous le dis : il prendra la tenue de service, les fera passer à table et les servira chacun à son tour. (Luc (LIT) 12)

Ce qui voudrai dire que Jésus, qui s'en est allé pour épouser les âmes des justes qui se trouvaient dans le shéol, il va revenir au milieu des siens qui attendent son retour pour les faire passer à table, c'est à dire pour célébrer avec eux le repas des noces de l'agneau, l'Eucharistie et qu'il à la table de l'Eucharistie, il revêtira la tenue de service.

Ce qui me fait dire, en lien avec ce que j'ai dit dans le sujet sur Jésus se montrant à nous dans le shéol, que Jésus va revenir au milieu de nous qui sommes encore sur la terre, qui l'attendons, pour célébrer avec nous l'Eucharistie et qu'à ce moment là, la boucle aura été bouclé, car ce jour là, c'est le repas qu'il a célébré il y a 2000 ans avec ses Apôtres, qui sera actualisé comme il l'est depuis 2000 ans chaque dimanche, mais avec Jésus qui se fera voir à nous ; Jésus qui était là au milieu de nous, rendu visible par ses ministre les prêtre et les diacres, mais qui se jour là, sera lui-même présent, revêtu de sa tenue de service sur laquelle le Nom de "Roi" sera écrit.

Jean-Luc va encore dire que je délire, tant pis, j'assume Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
 
le retour de Jésus au milieu des siens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jésus rendu aux siens: Enquête en Terre sainte sur une énigme de vingt siècles
» Le " Cœur de Jésus " au milieu des difficultés sociales et ecclésiales ?
» Pape François : Jésus n'est pas un « professeur à sa tribune », mais au milieu des gens
» La prophétie d'un Rabbin sur le retour de Jésus au mois d'août 2012
» Le retour de la mort de Mariam la petite arabe (Marie de Jésus crucifié)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: