DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ?

Aller en bas 
+42
philippe bis
Petar Klanac
Lebob
Cécile
boulo
Rex T.
territoire en héritage
Anonyme
fripouille
Mécréant-LV
Tancrède
pommerot
Manuel Antoine
Petits ruisseaux
Acri
joachim bouflet
Diotima
Maumau
Jean-Louis B
Valtortiste91
smp
Wàng
Noel
cathanne
Seb
usam
Peau d'âne
spidle33
Jonas et le signe
Hérisson
bazou
Sabeth
Loup Ecossais
En Christ
Al
sousou
Sylvie
Théophane
lagaillette
Louis
Jean-Yves Tarrade
Arnaud Dumouch
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ?   Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 7 EmptyJeu 26 Avr - 16:28

Jean-Yves TARRADE a écrit:
usam a écrit:
C'est marrant comme la Gospa peut changer d'avis après des prophéties ratées. Je ne veux pas trop m'avancer, mais je suis quasiment sûr que parmi toutes les appatitions mariales, celle de Medjugorje est la seule où la Vierge change si facilement d'avis.
Marie, dans toute son humilité et sa grandeur, ne peut pas être aussi légère et versatile.

C'est vrai et ce lieu est maintenant fréquenté par n'importe qui !

Citation :
Pour la Retraite Internationale des Prêtres à Medjugorje début juillet, le prédicateur sera cette année le père capucin Raniero Cantalamessa, l’éminent prédicateur de la Maison Pontificale, donc du Pape lui-même, depuis 25 ans ! Il prêche tous les Carêmes et les Avents au Vatican. Le Pape Benoît XVI a confirmé sa charge comme prédicateur pontifical. Quel signe positif pour la cause de Medjugorje et son lien avec Rome ! Sans équivoque possible !

http://gospa.free.fr/News/Archives/2007/15-Fevrier-2007.htm

Alors là moi aussi je m'incline :chapeau: prière si le pape Benoit XVI a confirmé la charge du père Raniero quel signe positif :pape: sunny
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ?   Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 7 EmptyVen 27 Avr - 8:36

Oui inclinons-nous et faisons le savoir à tous les prêtres :


Citation :
02 juil. - 08 juil. 2007

RETRAITE INTERNATIONALE DES PRETRES A MEDJUGORJE

animé par le Père Raneiro CANTALAMESSA,
OFM capucin prédicateur apostolique du Saint Siège.

Avion au départ de PARIS - ROISSY
Transferts A/R bus à Medjugorje.


http://www.3blancheurs.com/html/les_pelerinages.html

_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
bazou




Messages : 48
Inscription : 01/03/2007

Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ?   Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 7 EmptyLun 30 Avr - 12:41

Bonjour à tous !

J'espère que personne ne s'est ennuyé de moi ! 🐰

Je n'ai pas beaucoup de temps, mais je veux quand meme continuer un peu la discussion.

Voici un texte en anglais (malheureusement) qui explique les mises en garde du Christ en rapports aux apparitions, les mises en garde de Jean-Paul II, les mises en gardent des 2000 ans de l'Église, de la congrégation de la doctrine de la Foi et pleins d'autres personnes en autorité :

http://unitypublishing.com/Apparitions/MedjugorjeRome..htm

(vous pouvez attaquer le site en question, "unitypublishing", ca me dérange pas, mais vous ne pouvez pas attaquer les paroles du Christ, le texte en question n'est que des citations de la Bible). [edit]attaques et sous-entendus sur les personnes non autorisées et inutiles à la discussion[/edit]

Conclusion 1 : il est très *dangereux* de s'aventurer dans une apparition qui n'a pas encore eu d'approbation. Au risque de perdre son âme. (on me citera le fameux pape qui a dit qu'il est mieux de croire, mais il le disait dans un autre contexte, pas le contexte de Medjugorje actuel, lisez donc les évangiles à la place pour avoir la vraie position du Christ)
Conclusion 2 : Un "pelerinage" à la paroisse la plus proche pour recevoir les sacrements à infiniment plus de valeur qu'un pelerinage à un lieu d'apparition si l'on y va principalement en tant que curieux des apparitions (en mettant les sacrements à la 2e place en rapport aux apparitions).

Il me semble que ce que je dis là devrait faire réfléchir un peu ?

---------------------

En rapport avec Cantalamessa, je ne vois pas ce qui dit que le pape serait favorable à Medjugorje.

N'oubliez pas : les citations attribuées à RAtzinger et Jean-Paul II ont été nié par Ratzinger et a dit que c'était des citations "librement" inventé ... Donc, attention. (j'avais déjà parlé de cela apparavent).
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ?   Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 7 EmptyMar 1 Mai - 15:15

bazou a écrit:
Conclusion 1 : il est très *dangereux* de s'aventurer dans une apparition qui n'a pas encore eu d'approbation. Au risque de perdre son âme. (on me citera le fameux pape qui a dit qu'il est mieux de croire, mais il le disait dans un autre contexte, pas le contexte de Medjugorje actuel, lisez donc les évangiles à la place pour avoir la vraie position du Christ)


Ce n'est pas sans danger effectivement c'est pourquoi l'accompagnement pastoral est indispensable. Au sujet de Medjugorje le Vatican a donné des consignes précises encore rappelées par le Cardinal Schönborn dans la récente émission de KTO (voir lien plus haut)


bazou a écrit:
Conclusion 2 : Un "pelerinage" à la paroisse la plus proche pour recevoir les sacrements à infiniment plus de valeur qu'un pelerinage à un lieu d'apparition si l'on y va principalement en tant que curieux des apparitions (en mettant les sacrements à la 2e place en rapport aux apparitions).

J'approuve tout à fait. Et la Gospa est aussi très claire la dessus.

Bon, les amis, j'ai un avion à prendre.
Jeudi je serai à Medjugorje.
cheers

_________________
JYves


Dernière édition par le Mar 1 Mai - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ?   Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 7 EmptyMar 1 Mai - 15:20

Bon pélerinage Jean-Yves !

Quand tu seras là bas veux tu dire une prière à mes intentions à la Gospa ? Elle sait de quoi il s'agit.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ?   Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 7 EmptyMar 1 Mai - 15:35

sunny

_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ?   Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 7 EmptyMar 1 Mai - 15:36

Very Happy flower
Revenir en haut Aller en bas
bazou




Messages : 48
Inscription : 01/03/2007

Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ?   Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 7 EmptyMer 2 Mai - 12:00

bazou a écrit:

(vous pouvez attaquer le site en question, "unitypublishing", ca me dérange pas, mais vous ne pouvez pas attaquer les paroles du Christ, le texte en question n'est que des citations de la Bible). [edit]attaques et sous-entendus sur les personnes non autorisées et inutiles à la discussion[/edit]


Mon commentaire était très justifié et je n'attaquais personne (sinon, dite moi enq quoi et lisez comme il faut ce que j'avais écrit, vous lisez peut-être en diagonale). C'est que ce site (unitypublishing) est très contreversé pour d'autres sujets et on aurait facilement pu dire qu'on ne pouvait faire confiance au lien que je donnais. Je voulais seulement qu'on se concentre sur les citations du Christ dans la page web que j'avais mentionné.

L'idée, c'est que sur ce forum, certain utilisent la méthode du discréditage (ex : Joachim Boufflet) pour tenter de gagner un argument, je voulais éviter que ca se reproduise ici pour ne pas que la discussion dérive encore une autre fois.

N'est-ce pas utile ?

Je suis un peu mal à l'aise avec cette édition de mon texte par un administrateur, j'espère qu'on rectifira cette situation en expliquant mieux le point de vue ...

Pour Jean-Yves :

Je vais répondre plus tard à ton commentaire sur la "conclusion 1" que j'avais donné. Je te remercie pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ?   Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 7 EmptyMer 2 Mai - 13:10

Cher Bazou,

votre message a effectivement été édité pour en retirer une attaque et un jugement sur les personnes qui "adhèrents" à Medjugorje. J'en suis désolée, mais comme vous le dites bien, évitons les méthodes de "discréditage".

Merci pour votre compréhension.

Clotilde, pour l'administration.
Revenir en haut Aller en bas
bazou




Messages : 48
Inscription : 01/03/2007

Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ?   Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 7 EmptyMer 2 Mai - 16:56

Ce message est probablement le plus important que je poste jusqu'à maintenant.

Il contient tout ce que la Bible dit en rapport avec les révélations privés. Le discernement contenu n'est pas juste en liens avec les apparitions qui n'auraient pas encore eux d'approbations (en attente d'approbation comme Medjugorje) mais encore contient des mises en garde pour toutes sortes de mouvements religieux qui existent aujourd'hui. (donc tout ne se rapporte pas à Medjurgorje en tant que tel, mais tout est important)

Bon, alors si vous croyez que la vierge apparait à Medjugorje et que vous vous justifiez d'après des décrets (vieux!) de nature prudentiel qu'un pape obscure (Urbain VIII) du moyen-âge aurait dit, tendez donc l'oreille (ou l'oeil!) à ce que le Christ a dit qui contredit ce que ce pape aurait dit si on comprend son décret dans le contexte que Medjurgorje se trouve en ce moment.

Le Christ a parlé sur la prudence à avoir en face des révélations privés, et les saints aussi ! Écoutons-les à la place d'écouter ce pape obscure ! Et si des prélats du Vatican disent le contraire de ce que Jésus et les saints ont dit, alors ne les écoutons pas et soyons prudents ! Attendons vraiment que les ordinaires des lieux ou la congrégation de la doctrine de la Foi ou le pape ait donné leur approbation avant de nous intéresser à une apparition ! Écoutons donc le Christ et les saints !

Ce que le Christ dit :
Citation :
Mt 24, 4-5
4 Jésus leur répondit : " Prenez garde que nul ne vous induise en erreur.
5 Car beaucoup viendront sous mon nom, disant : " C'est moi qui suis le Christ, et ils en induiront un grand nombre en erreur.

Mt 24, 10-12
10 Alors aussi beaucoup failliront; ils se trahiront les uns les autres et se haïront les uns les autres.
11 Et il s'élèvera plusieurs faux prophètes qui en induiront un grand nombre en erreur.
12 Et à cause des progrès croissants de l'iniquité, la charité d'un grand nombre se refroidira.

Mt 24, 23-27
23 Alors, si quelqu'un vous dit : " Voici le Christ ici ! " ou " là ! " ne le croyez point.
24 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes, et ils feront de grands miracles et des prodiges jusqu'à induire en erreur, s'il se pouvait, les élus mêmes.
25 Voilà que je vous l'ai prédit.
26 Si donc on vous dit : " Voici qu'il est dans le désert ! " ne partez point; " Voici qu'il est dans le cellier ! ", ne le croyez point.
27 Car, comme l'éclair part de l'orient et apparaît jusqu'à l'occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.

Mt 24, 42
42 Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur doit venir.

Mt 24, 44
44 Tenez-vous donc prêts, vous aussi, car c'est à l'heure que vous ne pensez pas que le Fils de l'homme viendra.

Mt 25,13
13 Donc veillez, car vous ne savez ni le jour, ni l'heure.

Mt 7,15-23
15 Gardez-vous des faux prophètes qui viennent à vous sous des vêtements de brebis, mais au dedans sont des loups rapaces.
16 C'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez : cueille-t-on du raisin sur les épines, ou des figues sur les ronces?
17 Ainsi tout arbre bon porte de bons fruits, et tout arbre mauvais porte de mauvais fruits.
18 Un arbre bon ne peut porter de mauvais fruits, ni un arbre mauvais porter de bons fruits.
19 Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits, on le coupe et on le jette au feu.
20 Donc, c'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
21 Ce n'est pas celui qui m'aura dit : " Seigneur, Seigneur ! " qui entrera dans le royaume des cieux, mais celui qui aura fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
22 Beaucoup me diront en ce jour-là : " Seigneur, Seigneur ! n'est-ce pas en votre nom que nous avons prophétisé? n'est-ce pas en votre nom que nous avons chassé les démons? et n'avons-nous pas, en votre nom, fait beaucoup de miracles? "
23 Alors je leur dirai hautement : Je ne vous ai jamais connus. Eloignez-vous de moi, artisans d'iniquité !

Lk 21,8
8 Il dit : " Prenez garde qu'on ne vous induise en erreur. Car beaucoup viendront sous mon nom, disant : " C'est moi, " et " Le temps est arrivé. " N'allez pas à leur suite.

Lk 10,16
16 Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; or celui qui me rejette, rejette celui qui m'a envoyé. "

Mk 13, 5-6
5 Jésus se mit à leur dire : " Prenez garde que nul ne vous induise en erreur.
6 Car beaucoup viendront sous mon nom, disant : " C'est moi ! " et ils en induiront un grand nombre en erreur.

Mk. 13, 21-23
21 Si quelqu'un vous dit alors : " Voici le Christ ici ! Le voilà là ! " ne le croyez point.
22 Car il s'élèvera de faux christs et de faux prophètes, et ils feront des miracles et des prodiges pour induire en erreur, s'il se pouvait, les élus.
23 Pour vous, prenez garde ! Voilà que je vous ai tout prédit.

Mk 13, 32-33
32 Quant à ce jour et à l'heure, nul ne le connaît, pas même les anges dans le ciel, pas même le Fils, mais le Père.
33 Prenez garde, veillez, car vous ne savez pas quand ce sera le moment.

Ce que saint Paul dit :
l
Citation :
Thes. 5,19-21
19 N'éteignez pas l'Esprit.
20 Ne méprisez pas les prophéties;
21 mais éprouvez tout, et retenez ce qui est bon;

2Tim 4,1-5
1 Je t'adjure devant Dieu et le Christ Jésus, qui doit juger les vivants et les morts, et par son apparition et par son règne :
2 prêche la parole, insiste à temps et à contretemps, reprends, censure, exhorte, avec une entière patience et (souci d')instruction.
3 Car un temps viendra où (les hommes) ne supporteront pas la saine doctrine, mais au gré de leurs désirs se donneront une foule de maîtres, l'oreille leur démangeant,
4 et ils détourneront l'oreille de la vérité pour se tourner vers les fables.
5 Pour toi, sois sobre en toutes choses, endure la souffrance, fais œuvre de prédicateur de l'Evangile, remplis pleinement ton ministère.

2Thes 2, 3-4
3 Que personne ne vous égare d'aucune manière; car auparavant viendra l'apostasie, et se manifestera l'homme de péché, le fils de la perdition,
4 l'adversaire qui s'élève contre tout ce qui est appelé Dieu ou honoré d'un culte, jusqu'à s'asseoir dans le sanctuaire de Dieu, et à se présenter comme s'il était Dieu.

2Thes 2, 9-12
9 Dans son apparition cet impie sera, par la puissance de Satan, accompagné de toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
10 avec toutes les séductions de l'iniquité, pour ceux qui se perdent, parce qu'ils n'ont pas ouvert leur cœur à l'amour de la vérité qui les eût sauvés.
11 C'est pourquoi Dieu leur envoie des illusions puissantes qui les feront croire au mensonge,
12 en sorte qu'ils tombent sous son jugement tous ceux qui ont refusé leur foi à la vérité, et ont au contraire pris plaisir à l'injustice.

2Cor 11,13-14
13 Ces gens-là sont de faux apôtres, des ouvriers astucieux, qui se déguisent en apôtres du Christ.
14 Et ne vous en étonnez pas; car Satan lui-même se déguise en ange de lumière.

Col 2,18
18 Qu'aucun homme ne vous fasse perdre la palme du combat, par affectation d'humilité et de culte des anges, tandis qu'il s'égare en des choses qu'il n'a pas vues, et qu'il s'enfle d'un vain orgueil par les pensées de la chair,

Ce que saint Jean de la Croix dit :
Citation :
Saint Jean de la Croix, La montée du mont Carmel :
Aussi le démon est-il très satisfait quand il rencontre une âme qui désire des révélations ou s'y porte. Il a alors une occasion facile de lui suggérer ses erreurs et de la détourner de la foi autant qu'il le pourra. Car, ainsi que je l'ai dit, cette âme qui désire les révélations se met dans une disposition très contraire à la foi et s'attire beaucoup de tentations et de dangers.

...

Il faut donc savoir que, de même que les cinq sens extérieurs proposent et représentent naturellement les images et formes des objets aux sens intérieurs, de même Dieu peut, nous le répétons, surnaturellement et sans le secours des sens extérieurs, représenter les mêmes images ou les mêmes formes, et de beaucoup plus belles encore et plus parfaites; le démon le peut aussi.

...

le démon, de son côté, cherche à tromper l'âme par des représentations qui sont bonnes en apparence.

...

Ce sens de l'imagination et de la fantaisie est celui où le démon a coutume de tendre ses pièges de l'ordre naturel ou de l'ordre surnaturel (Ce terme n'est plus employé aujourd'hui par les théologiens quand il s'agit de l'action du démon; il est remplacé par le mot préternaturel). Il est comme une porte qui donne entrée dans l'âme, et, comme nous l'avons dit, il est pour l'entendement, le port où il vient prendre et laisser ce qui lui convient, comme la place de ses provisions. Voilà pourquoi Dieu et aussi le démon viennent là pour y apporter les plus belles images naturelles

...

Il y a plus. Lorsque ces directeurs voient que ces âmes ont de telles communications avec Dieu, ils leur demandent de supplier Dieu de leur révéler tel ou tel secret les concernant eux-mêmes ou d'autres; et ces âmes ont la folie de leur obéir, à la pensée qu'il est licite de savoir les choses par cette voie.

...

Celui qui voudrait recevoir encore par la voie surnaturelle certaines communications surnaturelles semblerait accuser Dieu de ne pas nous avoir donné en son Fils tout ce qui nous était nécessaire, comme nous l'avons dit.

...

Voilà pourquoi celui qui voudrait maintenant l'interroger, ou désirerait une vision ou une révélation, non seulement ferait une folie, mais ferait injure à Dieu, en ne jetant pas les yeux uniquement sur le Christ, sans chercher autre chose ou quelque nouveauté.

Ce que sainte Thérèse de Lisieux dit :
Citation :
je n'ai jamais désiré de visions. On ne peut voir sur la terre, le Ciel, les anges tels qu'ils sont. J'aime mieux attendre après ma mort.

Ce que le catéchisme dit :
Citation :
67 Au fil des siècles il y a eu des révélations dites " privées ", dont certaines ont été reconnues par l’autorité de l’Église. Elles n’appartiennent cependant pas au dépôt de la foi. Leur rôle n’est pas d’ " améliorer " ou de " compléter " la Révélation définitive du Christ, mais d’aider à en vivre plus pleinement à une certaine époque de l’histoire. Guidé par le Magistère de l’Église, le sens des fidèles sait discerner et accueillir ce qui dans ces révélations constitue un appel authentique du Christ ou de ses saints à l’Église.
La foi chrétienne ne peut pas accepter des " révélations " qui prétendent dépasser ou corriger la Révélation dont le Christ est l’achèvement. C’est le cas de certaines religions non chrétiennes et aussi de certaines sectes récentes qui se fondent sur de telles " révélations ".

---------------------

Conclusion : tant que l'autorité compétente ne s'ait pas prononcé sur une apparition, il est dangereux d'y adhérer, contrairement à ce que le pape Urbain VIII aurait pu dire ...

Vous êtes maintenant averti, vous le faites à vos risques et périls si vous ne voulez pas comprendre ce que je dis.

J'ai maintenant dit le nécessaire et je ne parlerai plus sur ce fil.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ?   Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 7 EmptyMer 2 Mai - 17:04

Pour ma part, tout comme pour plusieurs catholiques sur ce fil, c'est avec confiance que j'accueillerai le jugement de l'Eglise concernant les apparitions de Medjugorje, que ce jugement soit favorable ou défavorable.

Et je n'aurai qu'à dire, avec tous les saints du Ciel: "Gloire et Louanges à Toi Seigneur! Tout ce que tu fais, tu le fais bien, et tout ce que tu permets c'est pour notre bien!"



:amen:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ?   Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 7 EmptyMer 2 Mai - 17:08

Citation :
Conclusion : tant que l'autorité compétente ne s'ait pas prononcé sur une apparition, il est dangereux d'y adhérer, contrairement à ce que le pape Urbain VIII aurait pu dire ...

Vous êtes maintenant averti, vous le faites à vos risques et périls si vous ne voulez pas comprendre ce que je dis.

C'est vrai: attitude prudentielle donc, ouverte mais réservée.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
bazou




Messages : 48
Inscription : 01/03/2007

Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ?   Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 7 EmptyJeu 3 Mai - 7:52

Je brise la parole que j'avais dite (de ne plus écrire sur ce fil) pour dire moi aussi comme Clothide :

:amen:

;)
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ?   Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 7 EmptyJeu 3 Mai - 11:31

Bazou, "Clotilde", c'est sans hache, mais avec une aile... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ?   Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 7 EmptyMar 8 Mai - 6:38

bazou a écrit:
J'ai maintenant dit le nécessaire et je ne parlerai plus sur ce fil.

Je suis a Medjugroje et je te dis un grand MERCI Very Happy

_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ?   Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 7 EmptyMar 8 Mai - 6:49

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Conclusion : tant que l'autorité compétente ne s'ait pas prononcé sur une apparition, il est dangereux d'y adhérer, contrairement à ce que le pape Urbain VIII aurait pu dire ...

Vous êtes maintenant averti, vous le faites à vos risques et périls si vous ne voulez pas comprendre ce que je dis.

C'est vrai: attitude prudentielle donc, ouverte mais réservée.

Nuance, cher Arnaud,

Je sais que tu ne penses pas qu´il soit dangereux d´adherer a une apparition non reconnue et je sais que tu sais qu´elle ne sera jamais reconnue si personne n´y adhere.

Ce qui est en cause, c´est la nature de l´adhesion qui doit etre mesuree et accompagnee. Sinon, toute adhesion a tout mouvement pose probleme.

Beaucoup des arguments avances ici contre Medjugorje visent egalement des courants important dans l´Eglise et Medjugroje est bien souvent instrumentalise par des fondamentalistes pour qui, par exemple, l´egalite des hommes de toute religion pose probleme.

(Pardon, mais il n´y a toujours pas d´accents sur les claviers croates)

_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 27/06/2006

Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ?   Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 7 EmptyMar 8 Mai - 6:52

Bonjour Jean-Yves. Very Happy

fleur 6

Comment se passe ce pélérinage ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ?   Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 7 EmptyMar 8 Mai - 7:40

Jean-Yves TARRADE a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Conclusion : tant que l'autorité compétente ne s'ait pas prononcé sur une apparition, il est dangereux d'y adhérer, contrairement à ce que le pape Urbain VIII aurait pu dire ...

Vous êtes maintenant averti, vous le faites à vos risques et périls si vous ne voulez pas comprendre ce que je dis.

C'est vrai: attitude prudentielle donc, ouverte mais réservée.

Nuance, cher Arnaud,

Je sais que tu ne penses pas qu´il soit dangereux d´adherer a une apparition non reconnue et je sais que tu sais qu´elle ne sera jamais reconnue si personne n´y adhere.

Ce qui est en cause, c´est la nature de l´adhesion qui doit etre mesuree et accompagnee. Sinon, toute adhesion a tout mouvement pose probleme.

Beaucoup des arguments avances ici contre Medjugorje visent egalement des courants important dans l´Eglise et Medjugroje est bien souvent instrumentalise par des fondamentalistes pour qui, par exemple, l´egalite des hommes de toute religion pose probleme.

(Pardon, mais il n´y a toujours pas d´accents sur les claviers croates)

Je partage ta manière de voir.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ?   Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 7 EmptyMar 8 Mai - 7:50

Peau d'âne a écrit:
Bonjour Jean-Yves. Very Happy

fleur 6

Comment se passe ce pélérinage ?

Je me joins à Peau d'Ane pour te dire bonjour Jean-Yves.
raconte nous un peu si c'est possible ? heureux
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ?   Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 7 EmptyVen 11 Mai - 10:56

Elise a écrit:
Peau d'âne a écrit:
Bonjour Jean-Yves. Very Happy

fleur 6

Comment se passe ce pélérinage ?

Je me joins à Peau d'Ane pour te dire bonjour Jean-Yves.
raconte nous un peu si c'est possible ? heureux

Venez et voyez ! Very Happy

_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ?   Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 7 EmptyVen 11 Mai - 11:01

Jean-Yves TARRADE a écrit:
Elise a écrit:
Peau d'âne a écrit:
Bonjour Jean-Yves. Very Happy

fleur 6

Comment se passe ce pélérinage ?

Je me joins à Peau d'Ane pour te dire bonjour Jean-Yves.
raconte nous un peu si c'est possible ? heureux

Venez et voyez ! Very Happy

VENEZ ET VOYEZ Very Happy c'était le thème du Congrès Toussaint 2006 !

Certainement dès que j'aurai la possibilité j'envisage de venir à Medjugorje.

Tu as certainement prié à mes intentions car j'en ai déjà une qui a été exaucée. MERCI

Que la Gospa te garde Jean-Yves !

Elise
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ?   Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 7 EmptyDim 3 Juin - 8:30

Reçu aujourd'hui suite à mon invitation

Citation :
Monsieur,

Je vous remercie pour votre invitation, mais je ne
cherche pas la polémique. Je pense avoir écrit ce que
j'avais à dire sur Medj et les apparitions, et je n'ai
rien de spécial à ajouter. De plus, avec le recul, je
considère Medj comme une perte de temps, et je ne
souhaite pas en perdre davantage à cause de ces
apparitions.
Néanmoins, je souhaite vous dire que vous avez raison
au sujet de l'article de Salbato (medjapr99_fr.html)
que j'avais traduit. A cause d'erreurs, j'ai
normalement enlevé tous les liens qui menaient à cette
page. Je pense qu'il y a suffisamment d'autres bons
articles sur le sujet. En particulier, le livre de
Donal Foley, "Understanding Medjugorje", est vraiment particulièrement bien documenté.

Bon dimanche et meilleures salutations,

Florence Pagan


--- Jean Yves TARRADE <tarrade-covic@cegetel.net>

wrote:

> Nous parlons de Medjugorje sur ce forum.
>
>
https://docteurangelique.forumactif.com/viewtopic.forum?p=115583#115583
>
> Vous y êtes la bienvenue !
>
> Cordialement.
>
> Jean-Yves TARRADE
>

Le site de Florence PAGAN :

http://ec.eurecom.fr/~pagan/index_fr.html

Pour les adeptes du paganisme ! Mr.Red

_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ?   Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 7 EmptyLun 4 Juin - 14:49

Ce que je lis me stupéfie sur ce site, je ne suis pas allée plus loin !

Comment peut-on Jean-Yves qualifier Medjugorje de fausse apparition alors que même l'Eglise n'a rendu aucun jugement négatif !

J'ai lu trois phrases ça me suffit ! Mr. Green Rolling Eyes Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ?   Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 7 EmptyMar 5 Juin - 5:53

Que dire, chère Elise ?

Je conçois qu'il y ait des déçus de Medjugorje.
Il y a des déçus de tout. Des déçus du renouveau, des déçus de l’Eglise, des déçus du mariage et plus gravement des déçus de la vie…

On est déçu de tout tant que l’on n’a pas fait une rencontre véritable avec Jésus et Marie… ou du moins lorsque l’on n’est pas sur ce chemin.

Je constate encore une fois que le dialogue est impossible avec ces opposants à Medjugorje qui en restent à un amalgame de tout ce qui à leurs yeux justifie leur position. Il est dommage qu'ils ne se soucient pas des calomnies et mensonges avérés qu'ils colportent. Sacrifier ainsi aux pratiques du père du mensonge est bien plus dangereux que de nourrir sa foi d’une apparition qui, même si elle est attente de reconnaissance, ne fait que prôner le chapelet, le jeûne, la Bible et les sacrements.

Espérons que la nouvelle commission qui travaille trouvera un juste compromis pour laisser Medjugorje produire ses fruits et ne pas heurter ceux qui, me semble-t-il, n’ont pas tout compris. Il me semble qu’une reconnaissance partielle concernant uniquement les toutes premières apparitions, celles que Mgr Zanic avait lui-même reconnues publiquement dans la presse catholique croate, serait un bon compromis.

Florence Pagan a au moins le mérite d'agir à découvert sans pseudonyme et de reconnaître quelques fondements à mes remarques au point de modifier les liens de son site.

Je l'en ai remerciée.
Dommage qu'elle ne veuille pas pousser plus loin le dialogue.

_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ?   Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 7 EmptyMar 5 Juin - 6:04

Merci cher Jean-Yves de cette réponse. J'ai lu les messages de Medjugorje je n'y ai jamais rien constaté de contraire à la Foi chrétienne.

Ce qui vient de la part de Dieu.. restera.

Tout ce qui est bon est souvent 'persécuté' y a rien qu'à voir et écouter les ragots concernant l'Opus Dei. Pauvre saint, un soir je suis allée me coucher tant j'en avais entendu avec sa statue et j'ai pleuré cela m'a soulagée. J'ai vraiment passé une bonne nuit ... je suis sûre qu'un jour l'Oeuvre triomphera.

Si les apparitions de Medjugorje étaient 'mauvaises' il y a longtemps que l'Eglise serait intervenue sévèrement, donc je garde confiance.

Fraternellement,

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ?   Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 7 EmptyMar 5 Juin - 14:24

Pour ma part, ce qui me fait pencher POUR Medjugorje, c'est l'argument suivant:

On ne peut imaginer un complot inventé de toute pièce par près de 10 jeunes, tenant depuis 25 ans, avec des apparitions se produisant là où ils sont à la seconde près, et ce sans qu'aucun d'eux, bouffé par ce mensonge, n'ai fini par craqué et à avouer le complot.

Ca ne peut se voir. Ce genre de complot craque toujours.

Or, ces jeunes prient, sont fidèles à la foi.

Certes, on attend un miracle final qui confirme tout.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ?   Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 7 EmptyMar 5 Juin - 16:31

Arnaud Dumouch a écrit:
Pour ma part, ce qui me fait pencher POUR Medjugorje, c'est l'argument suivant:

On ne peut imaginer un complot inventé de toute pièce par près de 10 jeunes, tenant depuis 25 ans, avec des apparitions se produisant là où ils sont à la seconde près, et ce sans qu'aucun d'eux, bouffé par ce mensonge, n'ai fini par craqué et à avouer le complot.

Ca ne peut se voir. Ce genre de complot craque toujours.

Or, ces jeunes prient, sont fidèles à la foi.

Certes, on attend un miracle final qui confirme tout.

Je pense aussi que s'il s'agissait d'un complot il y aurait au moins soi-disant voyant qui vendrait la mèche....


J'ai d'ailleurs maintenant une image de ND de Medjugorje et quant je la regarde cela m'apporte une grande paix !

Sans vouloir anticiper le jugement de l'Eglise et ayant été réticente au début, après avoir lu je penche aussi pour la véracité de ces apparitions....

Bien sûr je resterai obéissante à la décision de l'Eglise mais depuis tant d'années ....
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ?   Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 7 EmptyMer 6 Juin - 1:49

Arnaud Dumouch a écrit:
Pour ma part, ce qui me fait pencher POUR Medjugorje, c'est l'argument suivant:

On ne peut imaginer un complot inventé de toute pièce par près de 10 jeunes, tenant depuis 25 ans, avec des apparitions se produisant là où ils sont à la seconde près, et ce sans qu'aucun d'eux, bouffé par ce mensonge, n'ai fini par craqué et à avouer le complot.

Ca ne peut se voir. Ce genre de complot craque toujours.

Or, ces jeunes prient, sont fidèles à la foi.

Certes, on attend un miracle final qui confirme tout.

Oui,


Et ces nouveautés "dumouchiennes" en théologie : "On choisit l'enfer soi-même !"
Comment ces jeunes ados les auraient-ils inventées à l'époque ?

_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ?   Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 7 EmptyMer 6 Juin - 4:04

Jean-Yves TARRADE a écrit:


Et ces nouveautés "dumouchiennes" en théologie : "On choisit l'enfer soi-même !"
Comment ces jeunes ados les auraient-ils inventées à l'époque ?

Cher Jean Yves, ils ont parlé de l'Enfer de la même manière qu'Arnaud?
Je comprends moeux maintenant: c'est Arnaud qui est derrière tout ça!What a Face

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ?   Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 7 EmptyMer 6 Juin - 6:03

HELP Jean-Yves TARRADE,
Pourrais-tu me dire où je peux trouver le message exact du 5 août 1984 par lequel la Gospa dit à Jelena qu'elle est née il y a deux mille ans, soit le 5 août de l'an -16 avant J.C.
J'en ai besoin pour la vie de Marie sur la quelle travaille le P. Laurentin.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ?   Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 7 EmptyMer 6 Juin - 9:26

PACALOU a écrit:
Jean-Yves TARRADE a écrit:


Et ces nouveautés "dumouchiennes" en théologie : "On choisit l'enfer soi-même !"
Comment ces jeunes ados les auraient-ils inventées à l'époque ?

Cher Jean Yves, ils ont parlé de l'Enfer de la même manière qu'Arnaud?
Je comprends moeux maintenant: c'est Arnaud qui est derrière tout ça!What a Face

Ach ... Ich bin fait. Ils ont compris que la Sainte Vierge, c'est moi !

afro

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ?   Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 7 EmptyMer 6 Juin - 10:57

On avait déjà sebangel pour Je suis... (qu'il y reste d'ailleurs)

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ?   Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 7 EmptyMer 6 Juin - 16:28

Valtortiste91 a écrit:
HELP Jean-Yves TARRADE,
Pourrais-tu me dire où je peux trouver le message exact du 5 août 1984 par lequel la Gospa dit à Jelena qu'elle est née il y a deux mille ans, soit le 5 août de l'an -16 avant J.C.
J'en ai besoin pour la vie de Marie sur la quelle travaille le P. Laurentin.
Merci

cher valtortiste,


C'est dans "Paroles du Ciel" de Cyrille Auboyneau, Ed. des Béatitudes - pp. 98-99


Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 7 Parole10

Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 7 Parole11

_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ?   Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 7 EmptyMer 6 Juin - 16:39

Jean-Yves TARRADE a écrit:

Valtortiste91 a écrit:
HELP Jean-Yves TARRADE,
Pourrais-tu me dire où je peux trouver le message exact du 5 août 1984 par lequel la Gospa dit à Jelena qu'elle est née il y a deux mille ans, soit le 5 août de l'an -16 avant J.C.
J'en ai besoin pour la vie de Marie sur la quelle travaille le P. Laurentin.
Merci
cher valtortiste,
C'est dans "Paroles du Ciel" de Cyrille Auboyneau, Ed. des Béatitudes - pp. 98-99
Merci de ta réponse. Cela a été l'occasion de me rappeller quelques messages de la Gospa !
Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ?   Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 7 EmptyMer 6 Juin - 18:29

Merci Jean-Yves pour ces messages de la Gospa ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ?   Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 7 EmptyJeu 7 Juin - 8:30

Messages très "dumouchiens" je le redis et je developperais quand j'aurais un peu de temps.

_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ?   Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 7 EmptySam 9 Juin - 14:26

<div><embed src="https://www.dailymotion.com/swf/1DYzOJp80ZhQI5p2P" type="application/x-shockwave-flash" width="520" height="406" allowfullscreen="true"></embed><br><b><a href="https://www.dailymotion.com/video/xrlrf_apparition-de-marie-a-medjugorje">Apparition de Marie à Medjugorje</a></b><br><i>envoy&eacute; par <a href="https://www.dailymotion.com/Mirandoline">Mirandoline</a></i></div>

J'ai été très émue en regardent cette vidéo.....
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ?   Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 7 EmptySam 9 Juin - 14:53

C'est encore plus émouvant comme ça ! Very Happy

www.dailymotion.com/video/xrlrf_apparition-de-marie-a-medjugorje


Meci Elise !

_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ?   Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 7 EmptySam 9 Juin - 15:03

Jean-Yves TARRADE a écrit:
C'est encore plus émouvant comme ça ! Very Happy

www.dailymotion.com/video/xrlrf_apparition-de-marie-a-medjugorje


Meci Elise !

Merci Jean-Yves Very Happy je ne sais pas comment on change le lien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ?   Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 7 EmptySam 9 Juin - 15:41

<div><embed src="https://www.dailymotion.com/swf/5QB9gCoEV2MEu7yE5" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="335" allowfullscreen="true"></embed><br><b><a href="https://www.dailymotion.com/video/x12m11_medjugorje-miracolo-del-sole">Medjugorje - Miracolo del sole</a></b></div>
Je ne savait pas qu'un miracle du soleil avait eu lieu à Medjugorje ?

Jean-Yves veux tu encore changer le lien ? Merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ?   Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 7 EmptyDim 10 Juin - 2:41

Certes, les miracles solaires ne sont pas au sens strict du Droit canon des miracles (que Dieu seul peut faire), mais plutôt des prodiges (possibles aux anges). Cependant, cela ajoute à la crédibilité de Medjugorje. Combien de personnes l'ont-ils vu ? sunny

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ?   Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 7 EmptyDim 10 Juin - 11:58

Arnaud Dumouch a écrit:
Certes, les miracles solaires ne sont pas au sens strict du Droit canon des miracles (que Dieu seul peut faire), mais plutôt des prodiges (possibles aux anges). Cependant, cela ajoute à la crédibilité de Medjugorje. Combien de personnes l'ont-ils vu ? sunny

Donc Cher Arnaud, je n'ai pas rêvé ce miracle solaire à Medjugorje a bien eu lieu? je ferais bien de me documenter plus sur ces apparitions de Marie, il est sûr que cela ajoute à la crédibilité de Medjugorje et de beaucoup. L'important aussi il me semble c'st que les gens qui vont la bas et j'espère un jour m'y rendre pas saisi l'occase car j'étais contre mais on change d'avis à chaque moment de la vie. shakng2

L'important si les gens qui y vont déjà ressentent en eux la Paix.... que cette Paix reste.... et puis les fruits spirituels qui sont nombreux alors si jamais c'est le malin il est plus jamais malin que malin mais il a toujours été dit et je ne me souviens plus du terme exact mais Dieu met des limites au diable.

Et encore raison de plus quand il s'agit de la "Dame environnée de Soleil".

A ce propos j'aimerais un éclaircissemen de votre part car j'aime tjrs qu ce qui m'arrive comme signe soit théologiquement admissible :

Je n'en ai pas parlé à notre curé par pudeur. Et oui je garde des choses dans mon coeur I love you

J'ai reçu il y a qq jours le "Sacrement des malades" non pas que je suis à la mort mais cela est bon de le demander une fois par an pour la santé de l'âme, celle du corps.

Au moment de l'élevation, le temps jusque là était sombre...

Nous étions dans une chapelle où il y avait creusée dans le mur derrière l'autel une simulation de la grotte avec ND de Lourdes à l'intérieur.

Donc au moment de l'élévation, je regardais la Ste Hostie et voilà que juste à ce moment le soleil a percé fortement et la Ste Vierge était environnée de Lumière, à la seconde élévation même phénomène.

Marie était lumineuse, tellement lumineuse... vous comprendrez que sur un forum je puis m'exprimer mais à mon prêtre du moins pas de suite, ce n'est pas que je n'ose pas encore moins mais la pudeur, et puis pas envie non plus d'être trop louée.... non j'ai horreur de cela.... il m'en demanderait encore plus si jamais il est convaincu ;) ;) et puis on a sa pudeur Basketball bien sûr je sais que ce que parfois on ressent on sait que c'st pour nous seul et cela était pour moi toute seule.

Je ne sais donc si cela est recevable théologiquement... Marie au moment de l'élevation illuminée tout à coup par le soleil.

Merci Arnaud de votre explication quelle qu'elle soit I love you sunny
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ?   Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 7 EmptyDim 10 Juin - 12:01

Chère Elise,

Ce n'est pas au niveau de la théologie que cela doit être reçu, mais au niveau de votre amour. Ce sont des délicatesses (sans doute du Ciel mais c'est peut-être aussi une coïncidence) qu'il faut prendre comme un clin d'oeil de délicatesse et d'amour.

Vous avez raison de le garder pour vous. Beaucoup de ces clins d'oeil sont pour soi seul.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ?   Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 7 EmptyDim 10 Juin - 12:07

Arnaud Dumouch a écrit:
Chère Elise,

Ce n'est pas au niveau de la théologie que cela doit être reçu, mais au niveau de votre amour. Ce sont des délicatesses (sans doute du Ciel mais c'est peut-être aussi une coïncidence) qu'il faut prendre comme un clin d'oeil de délicatesse et d'amour.

Vous avez raison de le garder pour vous. Beaucoup de ces clins d'oeil sont pour soi seul.

Cher Arnaud, Merci infiniment de votre réponse. sunny

Une coincidence ? oui cela pourrait être mais vous savez bien que les coincidences justement coincident avec la Volonté de Dieu, Dieu se sert de la Création. oui c'st une délicatesse de toute façon je vais garder ce secret pour moi, j'aime garder ces délicatesses pour moi. Non par égoisme car notre curé dit tu dois partager mais il y a des choses que je garde entièrement pour moi. Je ne suis pas inspirée d'en parler.... rare quand je livre qq chose.

Je sais que la tendresse de Dieu est infinie.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ?   Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 7 EmptyDim 10 Juin - 12:14

Je dis coïncidence juste afin que vous gardiez toujours un doute. Car ces signes peuvent être dangereux si on ne les prend pas juste comme ils sont: de petits clins d'oeil du Ciel.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ?   Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 7 EmptyDim 10 Juin - 12:23

Arnaud Dumouch a écrit:
Je dis coïncidence juste afin que vous gardiez toujours un doute. Car ces signes peuvent être dangereux si on ne les prend pas juste comme ils sont: de petits clins d'oeil du Ciel.

Merci de cette dernière précision mais bien sûr ce sont des clins d'oeil du Ciel ;) juste rien de plus et ceux que je reçois sont pour moi, je suis certaine que nous sommes nombreux à recevoir ce genre de clins d'oeil ! ;)

Je n'ai pas envie de sombrer dans les illusions comme une amie qui s'imagine à tort ou a raison voir JP II dans la Ste Eucharistie.

Mais il parait que psychologiquement elle n'est pas capable d'entendre que cela n'est pas recevable, si elle disait à d'autres cela remonterait plus haut et alors les conséquences ?

Cette révélation lui causerait des dégâts psychologiques.

Alors mon confesseur m'a demandé de considérer que j'avais à côté de moi un enfant qui tout à coup me raconte une fable et donc d'être indulgente, compréhensive sans plus....

Justement à cause de cette histoire, je me tairai encore plus :sts: sur tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ?   Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 7 EmptyDim 10 Juin - 13:25

Votre confesseur est sage.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ?   Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 7 EmptyDim 10 Juin - 13:44

Arnaud Dumouch a écrit:
Votre confesseur est sage.

En effet, Cher Arnaud il est sage, calme, posé.... je sors tjrs de la confession ou d'un entretien avec lui vraiment remise sur les rails.
Pas plus tard que ce dernier vendredi, B me dit tu es rayonnante et j'ai répondu oui je viens de me confesser..... il parait que cela se voyait.... ange1

Il y a qq mois je lui ai demandé si il acceptait de devenir mon directeur spirituel et j'ai eu ce bonheur il a accepté.

sunny heureux
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ?   Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 7 EmptyDim 10 Juin - 14:02

salut C'est rare. Vous avez vraiment de la chance.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ?   Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 7 EmptyDim 10 Juin - 14:12

Arnaud Dumouch a écrit:
salut C'est rare. Vous avez vraiment de la chance.

En effet c'est un vrai bonheur ! et en plus je suis aussi appelée à travailler avec lui. cheers donc il me conseille aussi dans le travail j'ai bien besoin de son aide précieuse Like a Star @ heaven

Auparavant j'avais un directeur spirituel chez les Pères Rédemptoristes, celui-ci est décédé il y a environ 4 ans le jour de la St Alphonse de Liguori, nous étions très proches spirituellement. Il m'a fallu longtemps pour accepter cette séparation qui n'est que provisoire puisque nous nous retrouverons dans la Patrie.

J'ai toujours prié ce Père de me donner un directeur spirituel qui me convienne , j'attendais je me confessais un peu partout... et puis voilà j'ai fait cette rencontre c'est marrant en plus il habite à quelques rues de mon domicile... et on travaille aussi ensemble. Il est toujours d'humeur égale et souriant oui c'est un bonheur Very Happy Very Happy j'aime les êtres doux en général.

Il y a des exceptions bien sûr, des doux au fond de leur I love you mais qui sont bien parfois obligés d'être "autoritaires" mais cela dans certains cas n'est pas pour me déplaire ;) cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ?   Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Empire du Milieu
» L'arbre au milieu du jardin
» Prière du milieu du jour KTO
» le retour de Jésus au milieu des siens
» L'accueil des enfants handicapés en milieu scolaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: