DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!

Aller en bas 
+28
philippe
jean-charles cayouette
Fox77
Michael
-ysov-
titeyo
Raphaël
Kyliiolos
nougat-blanc
frère Claude
Aaricia
Atomic
LeNiGlo
spiritual
SJA
boudo
Théodéric
fredsinam
Marcelline
Jehan
Enlui
lion-des-bois
cébé
Philippe Fabry
Christophore
Arnaud Dumouch
spidle33
julia
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 6 Empty19/3/2010, 11:21

Christophore a écrit:
Alors, on peut dire de la priere d intercession les uns pour les autres ce qu on dit de la relation médecin-malade : qu une conscience réponde á une confiance.
Merci á Jeb qui nous a suggéré cette neuvaine.

Bonne Fete de Saint Joseph á vous et á tout le Forum qui est comme une grande famille.
Merci cher Christophore.

Je regrette une chose c'est de n'avoir pas pensé plus tôt à initier cette "neuvaine" sur le forum "Agapè", forum de prière, au lieu d'ouvrir un sujet dans la "Vie du Forum". C'est une erreur de ma part Embarassed , le forum Docteur Angélique n'étant pas un forum dédié spécialement à la prière. J'en suis désolé, la prochaine fois j'irai sur le forum Agapè. Confused

Qu'Arnaud et les modérateurs et modératrices acceptent mes excuses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 6 Empty19/3/2010, 12:02

Cher Christophore,

Bonne fête à vous et à tous de St Joseph !

" Joseph, celui qui a su dire OUI et se faire oublier"

En union de prières avec vous et tous nos amis

sunny :sts: sunny
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 6 Empty19/3/2010, 12:29

Chere Julienne,

merci á vous !

Comme elle est belle la citation que vous avez mis sur saint Joseph. De qui elle est ?

Chere Julienne et cher Jeb...

J ai ouvert un fil sur saint Joseph dans Vie du Forum,
pour le feter ensemble
dans toute notre famille du forum,
pour la joie d Arnaud. Very Happy

Mais je me dis que, peut-etre, j aurais du le mettre accessible á tous dans témoignage, discernement cas concret... parce que peu de monde peuvent aller dans Vie du Forum et peu y pensent, de fait...

J en suis bien désolé et en demande pardon á ce grand Saint et á vous tous, car il ne m est plus possible de le changer de place.

Alors, que Jésus lui en donne d autant plus de gloire ! Et que Marie supplée en tout á mes insuffisances...

:stefamille:
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Invité
Invité




les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 6 Empty19/3/2010, 12:42

Jeb a écrit:
Christophore a écrit:
Alors, on peut dire de la priere d intercession les uns pour les autres ce qu on dit de la relation médecin-malade : qu une conscience réponde á une confiance.
Merci á Jeb qui nous a suggéré cette neuvaine.

Bonne Fete de Saint Joseph á vous et á tout le Forum qui est comme une grande famille.
Merci cher Christophore.

Je regrette une chose c'est de n'avoir pas pensé plus tôt à initier cette "neuvaine" sur le forum "Agapè", forum de prière, au lieu d'ouvrir un sujet dans la "Vie du Forum". C'est une erreur de ma part Embarassed , le forum Docteur Angélique n'étant pas un forum dédié spécialement à la prière. J'en suis désolé, la prochaine fois j'irai sur le forum Agapè. Confused

Qu'Arnaud et les modérateurs et modératrices acceptent mes excuses.

Les saints sont des vivants : donc ils ont leur place dans la 'vie du forum' ! Ils vivent avec nous, nous vivons avec eux.... flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 6 Empty19/3/2010, 13:03

Christophore a écrit:
Chere Julienne,

merci á vous !

Comme elle est belle la citation que vous avez mis sur saint Joseph. De qui elle est ?

Chere Julienne et cher Jeb...

J ai ouvert un fil sur saint Joseph dans Vie du Forum,
pour le feter ensemble
dans toute notre famille du forum,
pour la joie d Arnaud. Very Happy

Mais je me dis que, peut-etre, j aurais du le mettre accessible á tous dans témoignage, discernement cas concret... parce que peu de monde peuvent aller dans Vie du Forum et peu y pensent, de fait...

J en suis bien désolé et en demande pardon á ce grand Saint et á vous tous, car il ne m est plus possible de le changer de place.

Alors, que Jésus lui en donne d autant plus de gloire ! Et que Marie supplée en tout á mes insuffisances...

:stefamille:

Cher Christophore, non cette citation n'est pas de moi , j'ai oublié de citer l'auteur , il s'agit de Charles Delhez.

Merci pour ce fil que vous avez ouvert, aujourd'hui en la fête de St Joseph il y a 48 ans que j'ai fait ma communion solennelle un 19 mars...

Je vais aller voir votre lien

Union de prières

:stefamille:
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 6 Empty19/3/2010, 14:23

Eh bien Cristophore:tu demandes à l'administration de déplacer ton fil....et tout ira bien.

Doris:Christophore pense à ceux qui étant visiteurs et n'étant pas membres,ne peuvent aller sur "vie du forum"

Jeb....crois-tu que tout est gagné....ou fini ? ouvrir donc une dizaine.... Very Happy sur agapé.....

Comme Christophore ,Jeb,je m'associe à la bonne inspiration que tu as eue.
_________

Printemps Julienne!
Revenir en haut Aller en bas
frère Claude

frère Claude


Messages : 358
Inscription : 11/09/2007

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 6 Empty19/3/2010, 14:38

Bonjour Julia,
j'ai entendu ton appel, et j'ai pris connaissance de ton petit problème.
Voilà ce que cela m'inspire...
Mets sans cesse en avant votre CHRETIENTE COMMUNE, ce qui vous rapproche en Vérité. Pour ce qui semble vous séparer, les déchirements et provocations verbales, NE LUTTE PAS. Accepte l'épreuve avec un AMOUR inconditionnel et pardonne comme il t'est pardonné, c'est ta moitié, tu l'as choisi. Comme Jésus qui a supporté toutes les humiliations, accepte et transcende cette épreuve. Une fois cette décision prise, passez à autre chose. S'il n'y a plus "d'adversaire" le combatant s'apperçoit qu'il lutte CONTRE LUI MEME.

fC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 6 Empty19/3/2010, 14:47

Enlui a écrit:
Jeb....crois-tu que tout est gagné....ou fini ? ouvrir donc une dizaine.... Very Happy sur agapé.....
Cher Enlui,

Tu as raison : rien n'est gagné, tout commence... dans la continuité. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 6 Empty19/3/2010, 15:05

Tu as eu bonne inspiration, et voici l'heure de la porter plus loin,Jeb.
Tu as vu les fruits,n'est-ce pas,la vigne n'a pas encore tout donné
ainsi donc bichonne-là et arrose-la,elle a encore d'autres fruits.

(Je ne pense pas aller sur agape car je suis scotché à mon quartier.....(le forum)....mais si tu fais quelque chose tu le feras savoir et il se pourrait que je vienne un moment squatter...enfin,je ne sais)

J'imagine que tu n'oublieras en aucun cas de donner la référence des deux fils qui concernent Julia.

Bénédictions et bon allant en ce chemin!

______________________________________

Claude c'est bien et exactement dit,vrai,clair et édifiant.

Il m'est arrivé quelque chose de comparable à la situation de Julia....

et par rapport à ceux,un jour et d'autres,qui étaient vraiment des prédateurs....
(je sais distinguer ,car j'en ai connu !,des uns et des autres, évangeliques....) ...

j'avais cette avance sur eux:

d'une part une connaissance de la parole et la foi,dont ils me croyaient dépourvu....et d'autre part une affection particulière pour eux....(malgré les coups de griffes et les versets se voulant assassins)

Une affection que j'allais chercher en Dieu,bien sûr,
une vraie....
gentille et attentive.

S'il fallait m'opposer,oui je le faisais,mais avec le coeur toujours en prière pour eux,et humilité,avec l'esprit de service.

L'ouragan passa au dessus de ma tête et s'en fut dans le néant d'où il venait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 6 Empty19/3/2010, 15:18

Enlui a écrit:
Eh bien Cristophore:tu demandes à l'administration de déplacer ton fil....et tout ira bien.

Doris:Christophore pense à ceux qui étant visiteurs et n'étant pas membres,ne peuvent aller sur "vie du forum"

Jeb....crois-tu que tout est gagné....ou fini ? ouvrir donc une dizaine.... Very Happy sur agapé.....

Comme Christophore ,Jeb,je m'associe à la bonne inspiration que tu as eue.
_________

Printemps Julienne!

Oui Enlui, le Printemps est enfin arrivé !!! je suis allée me promener et nous avions 18 degrés ce qui est bien dans le Nord à cette époque ! alien
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 6 Empty19/3/2010, 16:31

Cela fait 36 dans le coeur de Julia

et pour toi 36 chandelles!!!!! Very Happy

Tulipes se préparent
et fourmis bougent,

Abricotier présente première fleurs
et rosier tiges vertes,

jonquilles se tendent au ciel avant que ne vienne leur fin
L'amandier lentement aussi perd ses blancs cheveux
Mimosas éclatent de rire

Cerisier présente bourgeons et figuier.
Le cognassier présente doigts avec émeraude
Et le plaqueminier lui tient tête

Paquerettes arborent leur couronne
et pissenlits ouvrent leur soleil
Volubilis déjà veut parler

violettes sans papiers se sont installées partout.
Les blanches et les bleues....

(Et toi tu as embellit)

Les genets ont collection de bagues dorées
Les fèves sont prêtent à éclore.
Les cyprès toussent leur pellicules,telles fumée de foin
et blanchissent les voitures comme givre

Le tilleul grandiose,dont trois hommes ne sauraient pas faire le tour,
de son âge pluri-centanaire
avec vigueur exalte la vie

Le lierre commence ses enlacements
quand la jacinthe voit son temps expiré.

L'oranger est chargé de pommes d'or
dont on fait confiture au goût amer
et le citronnier mûrit son fruit

Depuis un moi grenouilles chantent!



Dire tout,ce serait présomptueux.

_______________

Faisons un tour,muets et silencieux
Ensembles
avec offrande de la contemplation
aux amis et ennemis.

___________________

J'arrêterai là,....mésange,j'arrêterai là.

(mince...j'ai débordé le sujet du fil!!!!)

____________________________

Qu'un tel printemps vienne en ta terre,Julia
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 6 Empty19/3/2010, 23:53

Merci merci chers amis !!

Aujourd'hui fête de Saint Joseph, dernier jour de la neuvaine, j'ai passé une bonne partie de l'après-midi à l'Eglise Notre Dame des Victoires à Paris, il y avait comme chaque année, une grande célébration solennelle comme je les aime !! I love you

Et je vous ai tous emmenés avec moi, portés dans ma prière !! I love you

On dit souvent que l'épreuve est "un appel" à la prière !! ;)

Cette situation que je vis a été pour nous l'occasion de nous connaître, et d'être en communion ces 9 derniers jours (c'est fou comme ça passe vite !!)

Merci du fond de mon coeur, mes amis, encore une fois, que Dieu vous bénisse; Il a vu votre geste et votre sollicitude !!

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite des évènements !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 6 Empty19/3/2010, 23:59

Merci à toi Julia pour ces 9 jours passés en communion.
Merci de nous tenir au courant.
Et que notre Seigneur, en Marie et St Joseph, vous bénisse tous deux. flower
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 6 Empty20/3/2010, 01:50

Il est bon que Jeb ait eu cette idée.

Je crois qu'il pense à la continuer sur Agape.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: des nouvelles !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 6 Empty9/4/2010, 11:46

Chers amis !! Smile

Depuis la neuvaine qui a été si généreusement faite à mon intention par vous tous du forum, il se passe BEAUCOUP de choses dans mon foyer !!!

Il est trop tôt pour moi d'annoncer une victoire à proprement parler, (encore que); néanmoins des avancées énormes sont en marche, et surtout , surtout, un chemin de paix et de tolérance s'est installé tranquillement dans ma maison et au sein de mon couple.

De plus, ces dernières semaines m'ont apporté beaucoup d'enseignements et de révélations.

Je vous dois beaucoup beaucoup mes chers amis, je vous tiendrai au courant, et je demande à Dieu qu'IL fasse resplendir sur vous sa Divine Face et qu'il vous bénisse dans toutes vos voies !!

Je vous en dirai plus très bientôt !!!

Loué soit Notre Seigneur Jésus-Christ !! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 6 Empty9/4/2010, 11:57

julia a écrit:
Chers amis !! les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 6 Icon_smile

Depuis la neuvaine qui a été si généreusement faite à mon intention par vous tous du forum, il se passe BEAUCOUP de choses dans mon foyer !!!

Il est trop tôt pour moi d'annoncer une victoire à proprement parler, (encore que); néanmoins des avancées énormes sont en marche, et surtout , surtout, un chemin de paix et de tolérance s'est installé tranquillement dans ma maison et au sein de mon couple.

De plus, ces dernières semaines m'ont apporté beaucoup d'enseignements et de révélations.

Je vous dois beaucoup beaucoup mes chers amis, je vous tiendrai au courant, et je demande à Dieu qu'IL fasse resplendir sur vous sa Divine Face et qu'il vous bénisse dans toutes vos voies !!

Je vous en dirai plus très bientôt !!!

Loué soit Notre Seigneur Jésus-Christ !! les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 6 337333
Merci Julia de nous faire partager Ses bons fruits. les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 6 Herz Hummm! miam miam!!!
les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 6 Sainte-f
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 6 Empty9/4/2010, 12:09

julia a écrit:
Chers amis !! Smile

Depuis la neuvaine qui a été si généreusement faite à mon intention par vous tous du forum, il se passe BEAUCOUP de choses dans mon foyer !!!

Il est trop tôt pour moi d'annoncer une victoire à proprement parler, (encore que); néanmoins des avancées énormes sont en marche, et surtout , surtout, un chemin de paix et de tolérance s'est installé tranquillement dans ma maison et au sein de mon couple.

De plus, ces dernières semaines m'ont apporté beaucoup d'enseignements et de révélations.

Je vous dois beaucoup beaucoup mes chers amis, je vous tiendrai au courant, et je demande à Dieu qu'IL fasse resplendir sur vous sa Divine Face et qu'il vous bénisse dans toutes vos voies !!

Je vous en dirai plus très bientôt !!!

Loué soit Notre Seigneur Jésus-Christ !! sunny

Gloire á Dieu et graces á Marie.
Pouvez-vous nous partager aussi les enseignements et les révélations qui, c est á espérer, nous approcheront de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 6 Empty9/4/2010, 12:13

C'est très beau de pouvoir lire ça sur le forum.

Et ça confirme ce que je pense : le monde "virtuel" est à l'image de notre monde, on peut y faire beaucoup de mal, et beaucoup de bien !

En l'occurrence, c'est ici pour du bien ! Et c'est tant mieux. Smile
Bravo à tous les membres de ce forum !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Invité
Invité




les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 6 Empty9/4/2010, 18:04

je suis content que l'on ait de tes nouvelles Julia. Very Happy Et en plus de bonne il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 6 Empty9/4/2010, 19:34

Christophore a écrit:
julia a écrit:
Chers amis !! Smile

Depuis la neuvaine qui a été si généreusement faite à mon intention par vous tous du forum, il se passe BEAUCOUP de choses dans mon foyer !!!

Il est trop tôt pour moi d'annoncer une victoire à proprement parler, (encore que); néanmoins des avancées énormes sont en marche, et surtout , surtout, un chemin de paix et de tolérance s'est installé tranquillement dans ma maison et au sein de mon couple.

De plus, ces dernières semaines m'ont apporté beaucoup d'enseignements et de révélations.

Je vous dois beaucoup beaucoup mes chers amis, je vous tiendrai au courant, et je demande à Dieu qu'IL fasse resplendir sur vous sa Divine Face et qu'il vous bénisse dans toutes vos voies !!

Je vous en dirai plus très bientôt !!!

Loué soit Notre Seigneur Jésus-Christ !! sunny

Gloire á Dieu et graces á Marie.
Pouvez-vous nous partager aussi les enseignements et les révélations qui, c est á espérer, nous approcheront de Dieu.

Hé bien disons, cher Christophore que j'ai trouvé dans Paris des cours de théologie Thomiste absolument géniaux, et que JE LES APPRENDS PAR COEUR pour les utiliser lors des rencontres avec mes frères évangéliques (toujours si fiers de leurs connaissances bibliques et persuadés que les catholiques sont des ignorants crasses ;) ); donc du coup, ils sont tout surpris et très intéressés, voire interpellés !! Shocked Smile

Hé ouais, 2000 ans de sainteté catholique, avec les lumières données aux saints, ça fait la différence non ?? 8) ;)

Dieu soit loué de m'avoir donné cette inspiration géniale d'aller à ces cours de doctrine, qui sont extraordinaires, pointus, et applicables directement dans la vie !!!

Et que Dieu soit loué aussi d'avoir suscité des frères dans la foi si dévoués et si désintéressés, je vous dois beaucoup vraiment !! salut I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 6 Empty9/4/2010, 19:42

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 6 Arche-10

Bon retour parmi nous julia Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 6 Empty9/4/2010, 19:55

Merci merci !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 6 Empty9/4/2010, 20:19

julia a écrit:
Merci merci !!! Smile

salut Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 6 Empty9/4/2010, 20:26

Alors, Julia, pouvez-vous nous dire oú se donnent ces cours ?
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 6 Empty9/4/2010, 20:54

C'est un bonheur ce que tu dis et le coeur d'en rendre grâces à Dieu.

Que cela s'étoffe et s'épanouisse!
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 6 Empty10/4/2010, 00:10

Oui, cette neuvaine a été le point de départ de quelque chose de très important, une sorte de tournant dans ma vie, tout comme le combat pro-vie, d'ailleurs !!

Ma spiritualité s'en trouve approfondie et beaucoup plus solide, beaucoup plus concrète !! Smile

Cher Christophore, les cours sont dispensés par l'abbé Chautard de la Fraternité Saint Pie X, 23, rue des Bernardins, Paris 5ème; ils s'appellent "cours de doctrine approfondie"; c'est à 20h00 tous les mardis; et c'est ouvert à tous, libre et gratuit !!
Very Happy

L'enseignement est rigoureux (ce qui n'empêche pas ce jeune abbé d'être plein d'humour ma foi); et enrichissant pour notre foi catholique, pas de doute !!! Smile

Le dernier cours traitait entre autres des "maladies de la conscience" cyclops , édifiant !!!

Au passage, un grand grand merci à Arnaud pour ses vidéos d'enseignement qui nous sont si précieuses, une mine d'or, et pour cette disponibilité extraordinaire dont il fait preuve envers chacun(e) d'entre nous !!!

C'est ça l'Eglise finalement !!! king
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 6 Empty10/4/2010, 05:19

I love you

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 6 Empty10/4/2010, 17:33

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 6 0035
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc

nougat-blanc


Féminin Messages : 632
Inscription : 17/05/2010

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 6 Empty26/5/2010, 18:17

Chrétienne depuis plus de 26 ans , j'ai fréquenté une église évangélique sectaire durant de très longues annés , et sincèrement tout ce que vous partagez à ce sujet est la stricte vérité , bien sur il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac , sa serait une grave erreur mais quand même .
J'en suis sortie et c'est un vrai miracle , et à partir de ce moment là surtout avec l'aide de la prière , et en rencontrant des chrétiens équilibrés , ouverts , calment , droits , tout doucement Jésus m'a relevé des blessures du passé , je ne suis qu'une simple chrétienne marchant à la suite du Christ .

Julia subit des véritable persécutions ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 6 Empty4/6/2010, 21:55

Merci chère Nougat blanc, de compatir à mes souffrances !!! I love you

Non, je n'exagère rien, dans tout ce que je raconte, et je compte moi aussi sur un miracle pour que mon mari ouvre les yeux !!

Je me rends compte que je dois prier beaucoup pour lui, Dieu agira quand il le voudra.

En attendant, c'est vraiment dur Sad

Je suis très heureuse pour vous que vous ayez pu vous sortir de ces mouvements ultra-violents pour le spychisme !!
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc

nougat-blanc


Féminin Messages : 632
Inscription : 17/05/2010

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 6 Empty4/6/2010, 22:24

Julia ma petite soeur en Christ , pour être sincère avec toi j'ai été aussi très fanatique jusqu'au jour , ou le Seigneur m'a mise à genou à travers diverses épreuves , à en devenir complètement malade mais au bout du tunnel , j'ai rencontré des chrétiens sérieux et ouvert qui ont compris ma souffrance , et qui tout doucement mon parlé de la tendresse du Christ , sans le moindre jugement et avec beaucoup d'amour , tu sais pour comprendre les autres il faut en premier avoir souffert soit même .
Prend courage Julia car le Christ a gagné la bataille , la seule chose que je peux te dire être à genou , prière et silence est la solution .
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 6 Empty4/6/2010, 22:26

Chere Julia, je ne voudrais surtout pas me meler á cette question si délicate, mais est ce que vous avez essayé de parler ensemble, un peu, je dirais, en confidence et avec des paroles qu un enfant pourrait comprendre aussi ?
Car "ce que Tu as caché aux sages et aux savants, tu l as révélé aux tout petits".

Je dis cela avec le désir d aider, parce que les choses souvent se compliquent quand on en est réduit á ne plus pouvoir parler face á face et, hélas, c est souvent le cas et alors les pauvres conjoints en arrivent á ne plus du tout se comprendre.

Pardon si mes propos sont inutiles.

Je vous confie tous deux á Jésus et á Marie,

Christophore
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
nougat-blanc

nougat-blanc


Féminin Messages : 632
Inscription : 17/05/2010

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 6 Empty5/6/2010, 17:56

Chère Julia , entreprendre un partage avec ton mari n'est pas souhaitable à mon humble avis , pour l'instant du moins laisse l'Esprit Saint lui parler c'est plus sage , et je sais de quoi je parle car pour ton mari sa sera toujours une provocation , il ne comprend pas qu'un simple constat n'est serte pas un jugement , pour l'instant reste en prière et attend l'heure du Seigneur . I love you fleur 6 heureux
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 6 Empty5/6/2010, 21:18

Merci mes frères !!!

Au moment où je vous réponds, mon mari est en train de me hurler dessus, en voulant me forcer à écouter certains versets de la bible, soit-disant pour "confondre ma foi catholique".

Je pense sérieusement à quitter mon domicile, mon mari est violent non seulement par ses paroles, mais aussi par ses actes parfois, ce qui fait que je ne suis jamais en paix. Crying or Very sad

Comment survivre dans ces conditions, comment vivre normalement ??

"Si on vous persécute dans une ville, fuyez dans une autre" :| Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc

nougat-blanc


Féminin Messages : 632
Inscription : 17/05/2010

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 6 Empty5/6/2010, 21:39

julia a écrit:
Merci mes frères !!!

Au moment où je vous réponds, mon mari est en train de me hurler dessus, en voulant me forcer à écouter certains versets de la bible, soit-disant pour "confondre ma foi catholique".

Je pense sérieusement à quitter mon domicile, mon mari est violent non seulement par ses paroles, mais aussi par ses actes parfois, ce qui fait que je ne suis jamais en paix. Crying or Very sad

Comment survivre dans ces conditions, comment vivre normalement ??

"Si on vous persécute dans une ville, fuyez dans une autre" :| Crying or Very sad

Ma petite soeur I love you , je n'aie pas le droit de te donner un conseil , mais bien mon humble avis c'est dans le calme et la confiance , que sera ton unique espérance garde cette paix intérieur , car c'est ce qui te conduira dans le ciel avec :jesus:
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 6 Empty5/6/2010, 22:06

Merci chère Nougat Blanc, que Dieu te bénisse !! :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 6 Empty5/6/2010, 22:17

frère Claude a écrit:
Bonjour Julia,
j'ai entendu ton appel, et j'ai pris connaissance de ton petit problème.
Voilà ce que cela m'inspire...
Mets sans cesse en avant votre CHRETIENTE COMMUNE, ce qui vous rapproche en Vérité. Pour ce qui semble vous séparer, les déchirements et provocations verbales, NE LUTTE PAS. Accepte l'épreuve avec un AMOUR inconditionnel et pardonne comme il t'est pardonné, c'est ta moitié, tu l'as choisi. Comme Jésus qui a supporté toutes les humiliations, accepte et transcende cette épreuve. Une fois cette décision prise, passez à autre chose. S'il n'y a plus "d'adversaire" le combatant s'apperçoit qu'il lutte CONTRE LUI MEME.

fC

En effet, il n'y a qu'un seul baptême, Trinitaire. Donc, la Foi qui a été invoquée sur nous, lors du baptême, doit être priée: le Père, par le Fils, dans l'Esprit Saint(Rom.10/13-17). Cela s'appelle le Pater, le Notre Père(Gal.3/26-27, Jn.16/23). Voilà comment tu peux communier avec ces chrétiens!
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc

nougat-blanc


Féminin Messages : 632
Inscription : 17/05/2010

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 6 Empty5/6/2010, 22:52

Désolé saint hibou , je connais très bien les évangéliques et leur manières , à mon humble avis il aurait été peut être préférable en ce qui concerne , notre petite soeur Julia de ne pas la bombarder de conseil , mais tout simplement être à l'écoute de sa tristesse .
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 6 Empty5/6/2010, 23:06

Oui, Zibou, mais encore faut-il pouvoir dialoguer avec quelqu'un qui est prêt à le faire, et qui ne soit pas convaincu de posséder toutes les réponses !!!

Les évangéliques ne pensent pas qu'entre les catholiques et eux, il y ait UNE CHRETIENTE COMMUNE, ils ne considèrent pas les catholiques comme chrétiens (un comble !!)

Merci de ne pas crier, même si c'est par post, je mange assez de cris à la maison comme ça.

Je sais c'est dur à comprendre ma situation, ça engendre toujours beaucoup de polémiques, Nougat Blanc peut comprendre ce que je dis, si on ne connaît pas, on ne peut pas imaginer le MUR qu'il y a en face de personnes comme ça.

Cela dit, je prends au sérieux les paroles de frère Claude, et je supporte ce calvaire depuis si longtemps en raison de ma foi et de ma fidélité à mon mariage. compress shaking bounce shakng2 Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc

nougat-blanc


Féminin Messages : 632
Inscription : 17/05/2010

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 6 Empty5/6/2010, 23:16

julia a écrit:
Oui, Zibou, mais encore faut-il pouvoir dialoguer avec quelqu'un qui est prêt à le faire, et qui ne soit pas convaincu de posséder toutes les réponses !!!

Les évangéliques ne pensent pas qu'entre les catholiques et eux, il y ait UNE CHRETIENTE COMMUNE, ils ne considèrent pas les catholiques comme chrétiens (un comble !!)

Merci de ne pas crier, même si c'est par post, je mange assez de cris à la maison comme ça.

Je sais c'est dur à comprendre ma situation, ça engendre toujours beaucoup de polémiques, Nougat Blanc peut comprendre ce que je dis, si on ne connaît pas, on ne peut pas imaginer le MUR qu'il y a en face de personnes comme ça.

Cela dit, je prends au sérieux les paroles de frère Claude, et je supporte ce calvaire depuis si longtemps en raison de ma foi et de ma fidélité à mon mariage. compress shaking bounce shakng2 Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad


Oui Julia je te comprend très bien , car ayant été évangélique durant plus de 20 ans , je connais parfaitement leur manières , courage petite soeur prière et silence . I love you fleur 6 les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 6 69362
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 6 Empty5/6/2010, 23:33

:bougie:
Revenir en haut Aller en bas
Kyliiolos

Kyliiolos


Masculin Messages : 914
Inscription : 29/05/2010

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 6 Empty5/6/2010, 23:40

Je ferais une prière à Marie à ton attention, car c'est la seule chose que je puisse faire pour toi : "de la prière et du silence". La fureur et la violence s'assèchent toujours, non la douceur du ciel...
Peut-on imaginer la souffrance qu'endureras ton mari quand il sera mis face au mal qu'il a fait?
Tôt ou tard, quelques soient tes décisions, tu daigneras l'en consoler, je n'ai aucun doute là dessus! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 6 Empty6/6/2010, 00:08

Chère Julia, je vous met au creux de la Sainte Famille.
Que saint-Joseph intercède à nouveau pour ton époux. :stefamille:
:bisou: ma petite soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 6 Empty6/6/2010, 11:24

:sts:
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 6 Empty6/6/2010, 13:18

Merci, mes frères, vos réponses me touchent tellement et me réconfortent !!!

Je sais que de toutes façons, comme dit Saint Paul, si nous voulons suivre le Christ, nous aurons "la paix avec persécutions", comme dit frère Claude, j'accepte, j'offre tout pour le salut des âmes, l'unité de l'Eglise.

Aujourd'hui, la tempête s'est calmée (vous y êtes sûrement pour qqchose !!), mon mari est venu me demander pardon ce matin, en me promettant d'essayer de "corriger cet esprit de colère" comme il dit.

Que Dieu vous bénisse tous !!! :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 6 Empty6/6/2010, 13:44

Demander pardon est une bonne chose,
ton mari n'est donc pas complètement obnubilé concernant son comportement,il ouvre des fois les yeux.

Il doit subir la pression du groupe.Tu imagines lui le mari de la catholique....et avec ça "elle" va à l'église,à la messe....

Ta croix est lourde,heureusement que les prières du forum t'aident Julia,ainsi que ton personnel approfondissement de la théologie!
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 6 Empty6/6/2010, 14:03

Oui, cher Enlui, je reçois ces enseignements théologiques comme une très grande grâce que Notre Seigneur me fait, en proportion avec l'épreuve que je vis, c'est une de mes consolations !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc

nougat-blanc


Féminin Messages : 632
Inscription : 17/05/2010

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 6 Empty6/6/2010, 14:16

julia a écrit:
Oui, cher Enlui, je reçois ces enseignements théologiques comme une très grande grâce que Notre Seigneur me fait, en proportion avec l'épreuve que je vis, c'est une de mes consolations !!! Smile

Ne t'inquiète pas petite soeur , le Seigneur est au courant de toute chose et soit dans la paix , petit ange de lumière :angefee: :stefamille:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 6 Empty6/6/2010, 22:12

julia a écrit:
Oui, Zibou, mais encore faut-il pouvoir dialoguer avec quelqu'un qui est prêt à le faire, et qui ne soit pas convaincu de posséder toutes les réponses !!!

Les évangéliques ne pensent pas qu'entre les catholiques et eux, il y ait UNE CHRETIENTE COMMUNE, ils ne considèrent pas les catholiques comme chrétiens (un comble !!)


Le fondamentalisme comme le modernisme sont deux hérésies, l'une par excès, l'autre par défaut, du même gnosticisme, lequel consiste à ne pas reconnaître le Symbole de Nicée-Constantinople, comme l'expression fidèle de l'attestation scripturaire de la Révélation divine en J-C. Aussi, quiconque pense réinventer la Foi chrétienne, laquelle a duré depuis 2000 ans, est un hérétique, un gnostique. Le pro-testantisme, lui, n'a jamais fait que préciser l'article baptismal du Symbole, en y décelant, avec raison, le salut par la Foi seule, à l'aide de deux épîtres entières, Romains et Galates, et non un chapelet controuvé de versets "bibliques". Ainsi, y a-t-il une base commune de dialogue entre les évangéliques et les romains: le Symbole. Celui qui récuse cette base n'est pas chrétien. Car, il récuse l'universalité du sacerdoce des baptisés, dont il se targue, pour interpréter, à sa façon, la Bible. C'est tout: IPet.2/5,9, Ap.1/5-6, Eph.4/4-7, Héb.13/8-9, IIJn.7-11 Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 6 Empty6/6/2010, 22:44

Bravo, Saint Zibou ! Jésus vous bénisse ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Contenu sponsorisé





les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!
Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Angélus: «N’insultez pas, s’il vous plaît», demande le Pape François
» Besoin de conseils s'il vous plaît !!!
» Question traduction s'il vous plait.
» Le lieu de pelerinage qui vous plait davantage
» Qui peut me déplacer les Alpes s'il vous plait ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: