DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Avez-vous parfois des doutes

Aller en bas 
+11
Chribou
Enlui
Jonas et le signe
sidizekri
Chrétien des origines
Apophis
Arnaud Dumouch
Vincent01
spirit
Tourterelle
petero
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Avez-vous parfois des doutes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 9 EmptyMer 27 Jan 2010, 09:28

spirit a écrit:
Le Dalaï lama serait inférieur à un chrétien et ne serait pas un enfant de Dieu, ni frère de Jésus? Shocked Shocked

Cher Spirit,

Cela n'a rien à voir avec de l'infériorité. C'est pas comparable ; on n'est pas sur le même registre. On devient "enfant de Dieu par le baptême donné au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit", le baptême de Jésus-Christ.

Le daïlama a-t-il reçu ce baptême ? A ma connaissance, NON.

Il faut naître de l'Eau et de l'Esprit pour devenir enfant de Dieu ; il faut être plongé dans la Vie de Dieu, répandu en nos coeur par le St Esprit, dans la Charité. Il faut recevoir, en nous, ce grain de Charité, qui nous rendra participant de la Vie de Dieu qui est Amour, et qui n'est autre que Jésus-Christ, semence de Vie éternelle, se semant en nous ; Jésus-Christ, notre alliance avec Dieu ; Jésus-Christ se donnant à nous, pour être Fils avec tous les membres de sa Nouvelle Humanité, son Eglise.

Il ne suffit pas d'aimer Dieu et son prochain pour entrer dans le Royaume de Dieu, pour être Fils avec le Fils. Il faut suivre le Christ, se livre à Lui pour qu'il se livre à nous, pour qu'il fasse grandir en nous sa semence, la Charité, afin que celle-ci nous unisse parfaitement au Père.

Cordialement

Spirit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous parfois des doutes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 9 EmptyMer 27 Jan 2010, 09:30

Petero qui signe spirit ? Et si les deux n'étaient qu'un !

Ceci dit vous vous éloignez du sujet qui était le doute. Vous devriez en ouvrir un autre sur le baptême.
Revenir en haut Aller en bas
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

Avez-vous parfois des doutes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 9 EmptyMer 27 Jan 2010, 09:37

petero a écrit:
amourforce a écrit:
et je vais vous dire une chose plus personnelle, etant gay celibataire, le pretre de l'eglise catholique me condamner a l'enfer ....Ect l'eglise protestante anglicane m'a dit si tu aimes alors tu es fils de Dieu. J'ai trouvé cela trés beau et ca fait du bien a entendre alors que pendant des années on ma maudit.

Cher amourforce,

Ce qui est beau à entendre, ce qui flatte le coeur, c'est pas automatiquement "vrai" ; comme ce qui nous déplaît n'est pas automatiquement faux. Comment peut on excuser la violence et l'injure homophobe de certains religieux sous pretexte qu'une pensée humaine de Paul le romain. C'est totalement contraire à Dieu. Quand tu passes toutes ta vie sous l'injure des religieux et une personne te parle avec son coeur ( eglise protestante ) n'est pas specialement mensonge, tu vois la différence l'eglise catholique juge, leurs fideles injures et menaces de morts tandis que dans certaines eglises protestante ils t'ouvrent leur coeur.Dans le message de Jésus, Amour et Vérité se rencontre, s'épousent ; le véritable Amour aime en vérité et pas pour flatter. Il n'aime pas automatiquement dans le sens du poil ... C'est pourquoi les messages des entités ou être de lumière ; où celui de ce pasteur anglican sonnent faux ; car ces messages nous font croire que tout ce qui nous flatte, tout ce qui nous fait plaisir, c'est vrai. Dans la mesure où c'est beau, bien dit, cela va dans notre sens, alors c'est vrai.

Aimer, cela ne suffit pas pour être Fils de Dieu et c'est Jésus lui-même qui le dit : "aimer, c'est aussi faire la volonté du Christ, la volonté de Dieu". Le vrai disciple du Christ, c'est celui qui fait la volonté de Dieu. Ors, la volonté de Dieu, c'est que l'homme et la femme sont fait pour faire une seule chair ; et cette volonté là elle est inscrite dans la nature de l'homme et de la femme ; Dieu non seulement leur a demandé de ne faire qu'une seule chair, d'unir leur corps, de les accoupler, mais en même temps il leur a donné les moyens de le faire en leur donnant des organes qui soient capables de réaliser cet accouplement. 2 hommes ou 2 femmes qui s'aiment, ne pourrons jamais faire une seule chair, et ils ne pourront jamais se donner des enfants, procréer ensemble des enfants. Pour cela, ils sont obligés d'utiliser des "moyens détournés".

L'Eglise ne condamner pas les gays à l'enfer.Faux suffit voir les dernieres declarations de ce pape faisant un appel à la haine et a l'homophobie, il ne peut pas servir Dieu en ayant de tel propos scandaleux ce type, il n'a rien de saint. L'Eglise ne fait qu'avertir qu'une telle relation est contraire à la volonté créatrice de Dieu et que tout ce que nous faisons de contraire à la volonté de Dieu, nous mène en enfer, c'est à dire "nous éloigne de Dieu" ; notre péché devient pour nous un enfer, un enfer qui nous ment ; un enfer-me-ment ; duquel le Christ vient nous sortir. Et la condition pour sortir de cet enfer qui nous ment, c'est de "nous convertir", de changer nos habitudes. A la femme adultère à qui il pardonne, il dit "va et ne pèche plus". Au gay qui a des rapports contre la volonté de Dieu, et qui vient se confier à Jésus dit, et l'Eglise avec Lui, "je ne te condamne pas, va et ne pèche plus".

Cordialement

Petero



Dernière édition par amourforce le Mer 27 Jan 2010, 09:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Avez-vous parfois des doutes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 9 EmptyMer 27 Jan 2010, 09:40

amourforce a écrit:
Si on baptise une personne ca ne voudra pas dire qu'ils suivront la voie de Dieu, pour preuve des personnes baptisés catholique, deviennent ensuite musulman, bouddhiste, juifs, ortodoxe, athée, déiste, protestant parce qu'ils l'auront choisi.

Cher amourforce,

Quand on baptise un enfant, Dieu lui fait, par nous, un cadeau, un don. Il lui fait don de la Vie de son Fils, donnée dans l'Esprit Saint. Il le faît naître à sa Vie ; sa Vie qui est semé au plus intime de son âme. Quand on reçoit un cadeau, il nous est offert et qu'est-ce qu'on fait du cadeau que l'on nous a offert ? On l'ouvre où on le mets dans un placard en fonction de l'amour qu'on a pour la personne qui nous l'a offert. On peut jeter ce cadeau dans la poubelle, si on veut ; et certains le font, quand ils n'aiment pas la personne qui lui font ce cadeau ; c'est une manière de dire "j'en veux pas de ton cadeau, car je ne t'aime pas". Ton cadeau qui quelque part te représente, n'est pas digne de mon amour ; n'est pas digne que je m'intéresse à lui, que je l'ouvre, que je le découvre.

Quand des parents offrent un cadeau à leur enfant, petit enfant, c'est pas lui qui est capable de l'ouvrir. Ce sont ses parents qui vont l'ouvrir et lui faire découvrir, qui vont lui montrer ce qu'on peut faire avec.

Eh bien le baptême c'est la même chose. Ce sont les parents qui vont ouvrir ce cadeau, qui vont éveiller leur enfant à cette présence de Jésus en Lui ; de Dieu, qui a voulu vivre tous les âges de la vie, pour devenir l'ami de nos vies. Un petit enfant pourra avoir pour ami, l'enfant Dieu, l'enfant Jésus ; un ami qui grandira avec lui et qui restera auprès de lui jusqu'à sa mort ; même si l'enfant en grandissant l'abandonne, l'oublie.

Attendons-nous que nos enfants soient adultes pour leur faire des cadeaux ? Pourquoi devrions-nous attendre qu'ils soient adulte pour leur donner ce que Dieu désire leur donner ; pour leur donner Jésus ; pour leur faire découvrir Jésus, son Amour, l'Amour de Dieu ?

Cordialement

Petero


Dernière édition par petero le Mer 27 Jan 2010, 09:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Avez-vous parfois des doutes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 9 EmptyMer 27 Jan 2010, 09:42

Cher amourforce,

Dans la vidéo que tu as mise, voici ce que dit le pape : "L'Eglise réclame que l'ordre naturel de la création soit respecté"

Comment peux-tu appeler cela "un appel à la haine" ?

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

Avez-vous parfois des doutes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 9 EmptyMer 27 Jan 2010, 09:49

petero a écrit:
Cher amourforce,

Dans la vidéo que tu as mise, voici ce que dit le pape : "L'Eglise réclame que l'ordre naturel de la création soit respecté"

Comment peux-tu appeler cela "un appel à la haine" ?

Cordialement

Petero

c'est trés grave ce qu'il dit il juge les homosexuels ( les personnes ) et ce style de propos est totalement contraire à Dieu, ca demontre bel et bien la haine vicérale qu'il a sur les personnes homosexuelles, mais je ne m'inquiete pas car un jour quand il sera face A dieu, dieu fera comme lui il le jugera et lui donnera sa récompense, il recoltera ce qu'il a semer.
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Avez-vous parfois des doutes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 9 EmptyMer 27 Jan 2010, 10:52

petero a écrit:
spirit a écrit:
Mais comment peut-on croire à un Dieu doué d'émotion et colérique? C'est la pire des croyances que j'ai jamais lu sur internet. Vous mélangez tout, ne comprenez rien à la spiritualité et êtes persuadé de donner des leçons de vérités absolues.

Cher Spirit,

La spiritualité c'est pas "une science humaine" Laughing Votre dieu, il n'a aucune personnalité, c'est là toute la différence qui existe entre le Dieu révélé en Jésus-Christ, et le dieu que vous nous révélé sur ce forum et qui n'est rien d'autre qu'un concepte sorti de votre imagination.

Mon Dieu à moi, il s'est révélé en Jésus-Christ. "Qui me voit, voit le Père". "Je suis avec toi depuis si longtemps, et tu ne me connais pas, Philippe".

Et que vois-t-on en Jésus-Christ, un Dieu qui pleure quand il apprend que son ami Lazare est mort ; un homme qui se met en colère avec les pharisiens, qui se met en colère avec tous ceux qui font de la maison de son Père, une maison de voleurs, de trafiquants.

Quand Jésus entre dans le Temple, son Père est avec Lui, il est en Lui. La colère du Fils c'est aussi la colère du Père, la colère de Dieu.

Spirit a écrit:
Dieu, le vrai, l'omniscient, l'omnipotent, le tout Amour, n'a pas d'émotion et certainement pas de colère.

NON Spirit, ce dieu dont vous nous parlez, c'est pas le Dieu de Jésus-Christ, c'est "votre dieu à vous". Le Dieu de Jésus-Christ, il se révèle EN Jésus-Christ. Vous êtes un faux prophète, Spirit ; car vous annoncez un dieu fabriqué de toute pièce avec votre imagination.

Jésus-Christ, Lui, n'a pas annoncé un dieu fabriqué avec son imagination ; il a annoncé le Dieu qu'Il est avec son Père, dans l'Esprit Saint.

Spirit a écrit:
Tout ceci n'enlève rien à la divinité de Jésus. Il suffit de comprendre que de temps à autre il se laissait emporter par sa personnalité humaine.

En Jésus, il n'y avait qu'UNE personnalité, une personnalité divine assumant une nature humaine "parfaite" puisque reçu de la Vierge Marie, conçue sans péché. Désolé Spirit, mais les colères de Jésus n'ont rien à voir avec de la colère impulsive ou compulsive ; c'était une colère bien maîtrisée, la colère de quelqu'un qui est blessé profondément dans l'Amour qu'il a pour son Père ou pour les hommes quand il s'en prend aux pharisiens qui ne veulent rien comprendre.

Cordialement

Petero

Cher Pétéro, vous nagez en plein intégrisme religieux et vous répondez à ce que vous voulez. Heureusement, je sais que beaucoup de prêtres ne pensent pas comme vous, sinon il y aurait vraiment du souci à se faire. Les musulmans ont raison de se vexer quand le pape "dérape".

Même Arnaud est d'accord de dire que les actes ou les pensées de Jésus sont parfois influencées par son humanité. Il l'a expliqué assez souvent sur le forum pour me tranquilliser - bien qu'il ait une manière très personnelle de juger ce qui est divin et humain, mais passons, il est en tout cas moins borné que vous.

Alors, votre Dieu que VOUS vous vous êtes fabriqué, vous pouvez vous le garder.

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous parfois des doutes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 9 EmptyMer 27 Jan 2010, 12:52

Petero tu as ton Dieu,
Spirit tu as le tien,
J'ai le mien......bref chacun a le sien. Je croyais qu'il y en avait qu'un seul ! Question

En haut il doivent être mort de rire ou très attristés de voir tout ça.

Je ne vois qu'une chose de toutes ces réactions : Les religions engendrent par leurs divergences guerre, colères, violence entre les hommes.

Question à laquelle personne ne répondra, je suis un indigne : Et si la cause principale des conflits était les religions ?

Je pense qui oui, tout le long de l'histoire humaine les guerres sont en grosse partie d'origines religieuses.

Croyez vous qu'en haut ce soit cela qu'ils désirent ? Franchement je ne le pense pas.

Je ne vais pas critiquer X ou Y, pas aujourd'hui du moins, je suis calme, mais si les athés voyaient ça ils se conforteraient dans leur attitude et n'iraient nullement vers une religion ou phylosophie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous parfois des doutes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 9 EmptyMer 27 Jan 2010, 13:07

Citation :
Petero tu as ton Dieu,
Spirit tu as le tien,
J'ai le mien......bref chacun a le sien. Je croyais qu'il y en avait qu'un seul !

C'est cela que j'aurai aimé si j'étais né il y a plus de 2000 ans, le syncrétisme naturel et convivial des religions païennes, l'hospitalité au panthéon des divinités.
"tu pries tes dieux, je prie les miens"
"moi j'en ai qu'un seul, son nom est Amour"
"le mien aussi, mais son nom est Justice"
etc.

Bref, c'est fini tout ça, Jésus a fait que le rameau d'olivier sauvage a été greffé à l'olivier (Romains 11, 17). Dieu est unique, transcendant et S'est parfaitement Révélé en Christ Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Avez-vous parfois des doutes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 9 EmptyMer 27 Jan 2010, 13:08

anthinea a écrit:
... Et si la cause principale des conflits était les religions ?[/b]

Il y a longtemps que j'en suis convaincu, il n'y a pas pire que les religions, en tout cas celles qui sont persuadées détenir une quelconque vérité absolue.

Les seules vérités ou peut-être même LA seule vérité absolue est l'Amour universel, le reste est humain ou correspond à un état d'être de l'âme, rien de plus. On subit ce que l'on croit, ici et dans les cieux. C'est pour cette raison aussi que je me méfie de tout, même des révélations spirites, aussi élevées qu'elles puissent paraitre, ce ne seront toujours que des vérités intermédiaires en attendant que notre âme soit prête à recevoir une vérité supérieure.

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous parfois des doutes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 9 EmptyMer 27 Jan 2010, 13:17

Spirit et amourforce, vous avez ouvert toutes les "portes" SAUF UNE, CELLE QUI EST REVELATION et VERITE

Vous la refusez parce que cette REVELATION , CHRIST DIEU FAIT HOMME, VRAI DIEU, a son fondement en SON Eglise et vous faites une grosse allergie envers l'Eglise Catholique.

Votre vision ne peut qu'être faussée par cette allergie, avec un refus de tout ce qui vient de l'Eglise Catholique.

D'où toutes les mauvaises et fausses interprétations de tout ce qui vient de l'Eglise Catholique et de ses fils et filles.

Nous sommes tous les enfants de Dieu, mais par le sacrement du Baptême,d'enfant nous devenons fils et fille du Père. Le Père nous reconnait en nous donnant un nom.
Un peu, comme Simon qu'Il a appelé Pierre.

J'en arrive même à me demander, et c'est là que j'ai un doute ;) bien humain, que si le Christ se révèlait à vous, en vous disant : "Je SUIS Dieu." votre réponse ne serait-elle pas :
"Non, çà, se sont les Catholiques qui le disent".
Revenir en haut Aller en bas
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

Avez-vous parfois des doutes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 9 EmptyMer 27 Jan 2010, 13:17

spirit a écrit:
anthinea a écrit:
... Et si la cause principale des conflits était les religions ?[/b]

Il y a longtemps que j'en suis convaincu, il n'y a pas pire que les religions, en tout cas celles qui sont persuadées détenir une quelconque vérité absolue.

Les seules vérités ou peut-être même LA seule vérité absolue est l'Amour universel, le reste est humain ou correspond à un état d'être de l'âme, rien de plus. On subit ce que l'on croit, ici et dans les cieux. C'est pour cette raison aussi que je me méfie de tout, même des révélations spirites, aussi élevées qu'elles puissent paraitre, ce ne seront toujours que des vérités intermédiaires en attendant que notre âme soit prête à recevoir une vérité supérieure.

Spirit sunny


oui car normalement la religion doit etre ouverte d'esprit, ne pas jugez les gens , ne pas les rejetez, aider son prochain, aimer son prochain. Mais aucune ne respecte ce principe là. Ils se battent uniquement pour savoir qui a la vérité ou pas , mais en pensant à cela ils oublient une chose. Aider et aimer son prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

Avez-vous parfois des doutes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 9 EmptyMer 27 Jan 2010, 13:18

Arc-en-Ciel a écrit:
Spirit et amourforce, vous avez ouvert toutes les "portes" SAUF UNE, CELLE QUI EST REVELATION et VERITE

Vous la refusez parce que cette REVELATION , CHRIST DIEU FAIT HOMME, VRAI DIEU, a son fondement en SON Eglise et vous faites une grosse allergie envers l'Eglise Catholique.

Votre vision ne peut qu'être faussée par cette allergie, avec un refus de tout ce qui vient de l'Eglise Catholique.

D'où toutes les mauvaises et fausses interprétations de tout ce qui vient de l'Eglise Catholique et de ses fils et filles.

Nous sommes tous les enfants de Dieu, mais par le sacrement du Baptême,d'enfant nous devenons fils et fille du Père. Le Père nous reconnait en nous donnant un nom.
Un peu, comme Simon qu'Il a appelé Pierre.

J'en arrive même à me demander, et c'est là que j'ai un doute ;) bien humain, que si le Christ se révèlait à vous, en vous disant : "Je SUIS Dieu." votre réponse ne serait-elle pas :
"Non, çà, se sont les Catholiques qui le disent".


normal elle ne respecte aucun commandement de Dieu ( 10 commandements ), oui nous sommes tous les enfants de Dieu mais nous ne sommes pas les enfants d'une hierachie religieuse humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous parfois des doutes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 9 EmptyMer 27 Jan 2010, 13:20

amourforce a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Spirit et amourforce, vous avez ouvert toutes les "portes" SAUF UNE, CELLE QUI EST REVELATION et VERITE

Vous la refusez parce que cette REVELATION , CHRIST DIEU FAIT HOMME, VRAI DIEU, a son fondement en SON Eglise et vous faites une grosse allergie envers l'Eglise Catholique.

Votre vision ne peut qu'être faussée par cette allergie, avec un refus de tout ce qui vient de l'Eglise Catholique.

D'où toutes les mauvaises et fausses interprétations de tout ce qui vient de l'Eglise Catholique et de ses fils et filles.

Nous sommes tous les enfants de Dieu, mais par le sacrement du Baptême,d'enfant nous devenons fils et fille du Père. Le Père nous reconnait en nous donnant un nom.
Un peu, comme Simon qu'Il a appelé Pierre.

J'en arrive même à me demander, et c'est là que j'ai un doute ;) bien humain, que si le Christ se révèlait à vous, en vous disant : "Je SUIS Dieu." votre réponse ne serait-elle pas :
"Non, çà, se sont les Catholiques qui le disent".


normal elle ne respecte aucun commandement de Dieu ( 10 commandements )
Qu'est-ce que je disais ou écrivais. Cela se vérifie bien.
Revenir en haut Aller en bas
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

Avez-vous parfois des doutes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 9 EmptyMer 27 Jan 2010, 13:27

Arc-en-Ciel a écrit:
amourforce a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Spirit et amourforce, vous avez ouvert toutes les "portes" SAUF UNE, CELLE QUI EST REVELATION et VERITE

Vous la refusez parce que cette REVELATION , CHRIST DIEU FAIT HOMME, VRAI DIEU, a son fondement en SON Eglise et vous faites une grosse allergie envers l'Eglise Catholique.

Votre vision ne peut qu'être faussée par cette allergie, avec un refus de tout ce qui vient de l'Eglise Catholique.

D'où toutes les mauvaises et fausses interprétations de tout ce qui vient de l'Eglise Catholique et de ses fils et filles.

Nous sommes tous les enfants de Dieu, mais par le sacrement du Baptême,d'enfant nous devenons fils et fille du Père. Le Père nous reconnait en nous donnant un nom.
Un peu, comme Simon qu'Il a appelé Pierre.

J'en arrive même à me demander, et c'est là que j'ai un doute ;) bien humain, que si le Christ se révèlait à vous, en vous disant : "Je SUIS Dieu." votre réponse ne serait-elle pas :
"Non, çà, se sont les Catholiques qui le disent".


normal elle ne respecte aucun commandement de Dieu ( 10 commandements )
Qu'est-ce que je disais ou écrivais. Cela se vérifie bien.

Regarde ces 2 videos instructive et dis moi comment ne pas y croire.



Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Avez-vous parfois des doutes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 9 EmptyMer 27 Jan 2010, 13:36

Arc-en-ciel:
J'en arrive même à me demander, et c'est là que j'ai un doute bien humain, que si le Christ se révèlait à vous, en vous disant : "Je SUIS Dieu." votre réponse ne serait-elle pas :
"Non, çà, se sont les Catholiques qui le disent".

Laughing très juste! Le problème (pour vous) c'est que le Christ ne fera jamais une telle affirmation. A moins que votre croyance soit si forte que vous en fassiez une projection, c'est différent. Il dira "je suis le fils de Dieu" et je vous apporte la bonne parole. Il sera d'ailleurs à tel point éblouissant que nous n'aurons plus qu'à nous assoir, se taire et l'écouter.

Lorsque Jésus a dit "lorsque vous me voyez vous voyez le père", il ne dit pas qu'il est Dieu, il dit que le père est en lui et qu'il se manifeste par lui, c'est pas pareil.

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous parfois des doutes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 9 EmptyMer 27 Jan 2010, 13:41

Non, le "problème" et votre incompréhension viennent bien de chez vous.
Cette fameuse "porte" non ouverte.
Le Christ, VRAI DIEU et VRAI HOMME.


Dernière édition par Arc-en-Ciel le Mer 27 Jan 2010, 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

Avez-vous parfois des doutes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 9 EmptyMer 27 Jan 2010, 13:43

pourquoi appelez vous le pape le saint père ?? cela est totalement contraire à Dieu et une violation grave des commandements de Dieu.

I - Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.

III - Tu ne prendras point le nom de l'Eternel, ton Dieu, en vain ; car l'Eternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.

Et l'évangile de mathieu dit :

« N’appelez personne votre « père » sur la terre : car vous n’en avez qu’un, le Père Céleste. » (Mathieu 23:9).

donc y a un souci non ?, alors pourquoi prendre parole d'évangile l'eglise catholique puisqu'elle est la premiere à violé les commandements de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous parfois des doutes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 9 EmptyMer 27 Jan 2010, 13:46

Fais des recherches, dans ce forum, tu y trouveras toutes les réponses données.
Inutile de répéter et poser ces sempiternelles questions-accusations.
Revenir en haut Aller en bas
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

Avez-vous parfois des doutes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 9 EmptyMer 27 Jan 2010, 13:47

Arc-en-Ciel a écrit:
Fais des recherches, dans ce forum, tu y trouveras toutes les réponses données.
Inutile de répéter et poser ces sempiternelles questions-accusations.

non je veux ton avis personnel sur cela , tu dois bien en avoir une ?.


pour cela que d'un point de vue perso, je me refuse d'avoir une foi aveugle, j'aime savoir ou je mets les pieds, j'utilise mon esprit critique, car Dieu nous a donné une conscience pour chercher la vérité, d'ou pourquoi le chemin de croix que nous devons faire tous. D'un point de vue personnel. Chercher Dieu.

Qui cherche Dieu, connaitra la vérité et sera libéré.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Avez-vous parfois des doutes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 9 EmptyMer 27 Jan 2010, 14:32

amourforce a écrit:
c'est trés grave ce qu'il dit il juge les homosexuels ( les personnes ) et ce style de propos est totalement contraire à Dieu, ca demontre bel et bien la haine vicérale qu'il a sur les personnes homosexuelles, mais je ne m'inquiete pas car un jour quand il sera face A dieu, dieu fera comme lui il le jugera et lui donnera sa récompense, il recoltera ce qu'il a semer.

Cher amourforce,

Non, il ne juge pas les homosexuels. Il rappelle que l'homosexualité est contraire à ce que Dieu a fait. Dieu n'a pas créé l'homme pour qu'il s'accouple avec un autre homme. Dieu a crééer l'homme et la femme pour qu'ils s'accouple et fait en sorte que leur accouplement soit fécond ; que de leur accouplement surgisse la vie qui permet à l'humanité d'exister.

Tu ne pourras jamais faire un enfant à un homme, en t'accouplant avec lui ; comme une femme ne pourra jamais faire un enfant à une femme en s'accouplant avec elle. C'est pas être contre les homosexuels que de dire cela. C'est dire "une vérité".

L'homme n'a pas été créé pour avoir des rapports sexuels avec un autre homme ; les hommes ne sont pas fait, physiquement pour avoir entre eux des rapports sexuels ; pour s'accoupler entre eux.

L'homme a cru qu'il pouvait tout se permettre avec la nature ; il a violé les lois de la nature. Maintenant que la nature se rebelle, l'homme essaie de revenir en arrière. L'homme ne peut pas faire ce qu'il veut de son corps qui lui a été donné par Dieu. L'homme doit respecter la loi naturelle de son corps. Je le répète, le corps d'un homme est fait pour s'accoupler avec le corps d'une femme, c'est inscrit dans sa nature. L'homme n'a pas un sexe qui est fait pour s'emboîter (pardonnes-moi si je suis cru) avec le sexe de l'homme ; il a un sexe qui est fait pour s'emboîter avec le sexe de la femme.

Le sexe de la femme peut accueillir le sexe de l'homme ; tandis que l'homme ne peut accueillir le sexe d'un autre homme ; idem pour 2 femmes entres elles. La relation sexuelle naturelle c'est l'union sexuelle d'un homme et d'une femme. L'union sexuelle de 2 hommes ou de 2 femmes, c'est pas "naturel", c'est pas dans l'ordre de la nature qui leur a été donnée.

C'est absolument pas faire de la discriménation que de rappeler cela.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

Avez-vous parfois des doutes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 9 EmptyMer 27 Jan 2010, 14:40

petero a écrit:
amourforce a écrit:
c'est trés grave ce qu'il dit il juge les homosexuels ( les personnes ) et ce style de propos est totalement contraire à Dieu, ca demontre bel et bien la haine vicérale qu'il a sur les personnes homosexuelles, mais je ne m'inquiete pas car un jour quand il sera face A dieu, dieu fera comme lui il le jugera et lui donnera sa récompense, il recoltera ce qu'il a semer.

Cher amourforce,

Non, il ne juge pas les homosexuels. Il rappelle que l'homosexualité est contraire à ce que Dieu a fait. Dieu n'a pas créé l'homme pour qu'il s'accouple avec un autre homme. Dieu a crééer l'homme et la femme pour qu'ils s'accouple et fait en sorte que leur accouplement soit fécond ; que de leur accouplement surgisse la vie qui permet à l'humanité d'exister.

Tu ne pourras jamais faire un enfant à un homme, en t'accouplant avec lui ; comme une femme ne pourra jamais faire un enfant à une femme en s'accouplant avec elle. C'est pas être contre les homosexuels que de dire cela. C'est dire "une vérité".

L'homme n'a pas été créé pour avoir des rapports sexuels avec un autre homme ; les hommes ne sont pas fait, physiquement pour avoir entre eux des rapports sexuels ; pour s'accoupler entre eux.

L'homme a cru qu'il pouvait tout se permettre avec la nature ; il a violé les lois de la nature. Maintenant que la nature se rebelle, l'homme essaie de revenir en arrière. L'homme ne peut pas faire ce qu'il veut de son corps qui lui a été donné par Dieu. L'homme doit respecter la loi naturelle de son corps. Je le répète, le corps d'un homme est fait pour s'accoupler avec le corps d'une femme, c'est inscrit dans sa nature. L'homme n'a pas un sexe qui est fait pour s'emboîter (pardonnes-moi si je suis cru) avec le sexe de l'homme ; il a un sexe qui est fait pour s'emboîter avec le sexe de la femme.

Le sexe de la femme peut accueillir le sexe de l'homme ; tandis que l'homme ne peut accueillir le sexe d'un autre homme ; idem pour 2 femmes entres elles. La relation sexuelle naturelle c'est l'union sexuelle d'un homme et d'une femme. L'union sexuelle de 2 hommes ou de 2 femmes, c'est pas "naturel", c'est pas dans l'ordre de la nature qui leur a été donnée.

C'est absolument pas faire de la discriménation que de rappeler cela.

Cordialement

Petero

Dieu n'a pas mis dur terre des hommes et femmes pour qu'ils se reproduisent comme des lapins. D'ailleurs ce n'est pas contre nature, puisque l'homosexualité est présente partout dans la nature, dans les plantes, le monde animal, la race humaine.
Cela n'empeche pas que les propos du pape sont contraire aux lois de Dieu car il fait de l'incitation à la haine et justifie comme le dit le journaliste les actes homophobes. Une personne dans l'histoir de l'humanité a fait des repprochements pitoyable avec les juifs.

En tenant de tel propos si il vient un jour un dictateur catholique, il mettra " au buchet" les homosexuels et les musulmans. C'est trés grave je trouve. Si il sert Dieu alors il doit avoir une relation d'amour et de paix et non de jugement contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous parfois des doutes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 9 EmptyMer 27 Jan 2010, 14:56

Amour_force STP le sujet a déjà été debattu et tu en connais les réponses. Inutile de continuer, je pense qu'il y a des questions dans ce forum qui sont encore sans réponse alors essayons d'en parler.

Pourrais tu me faire plaisir et répondre à celle-ci ? Pourquoi Dieu nous a créé.
Et surtout comment !
Si quelqu'un ici connait Dieu ou dire le connaitre alors réponse pourra peut-être être donnée.

Perso je ne sais même pas la raison ppour laquelle Dieu crée des êtres.

Commençons par celle-ci, d'autres viendrons mais n'insiste plus sur l'homosexualité.
Revenir en haut Aller en bas
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

Avez-vous parfois des doutes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 9 EmptyMer 27 Jan 2010, 15:04

anthinea a écrit:
Amour_force STP le sujet a déjà été debattu et tu en connais les réponses. Inutile de continuer, je pense qu'il y a des questions dans ce forum qui sont encore sans réponse alors essayons d'en parler.

Pourrais tu me faire plaisir et répondre à celle-ci ? Pourquoi Dieu nous a créé.
Et surtout comment !
Si quelqu'un ici connait Dieu ou dire le connaitre alors réponse pourra peut-être être donnée.

Perso je ne sais même pas la raison ppour laquelle Dieu crée des êtres.

Commençons par celle-ci, d'autres viendrons mais n'insiste plus sur l'homosexualité.


Dieu n'a pas crée l'homme et la femme, il a permit la vie sur le terre, pour avoir un peuple je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous parfois des doutes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 9 EmptyMer 27 Jan 2010, 15:07

amourforce a écrit:
anthinea a écrit:
Amour_force STP le sujet a déjà été debattu et tu en connais les réponses. Inutile de continuer, je pense qu'il y a des questions dans ce forum qui sont encore sans réponse alors essayons d'en parler.

Pourrais tu me faire plaisir et répondre à celle-ci ? Pourquoi Dieu nous a créé.
Et surtout comment !
Si quelqu'un ici connait Dieu ou dire le connaitre alors réponse pourra peut-être être donnée.

Perso je ne sais même pas la raison ppour laquelle Dieu crée des êtres.

Commençons par celle-ci, d'autres viendrons mais n'insiste plus sur l'homosexualité.


Dieu n'a pas crée l'homme et la femme, il a permit la vie sur le terre, pour avoir un peuple je pense

Serais tu alors d'accord avec la théorie de l'évolution ? Ta réponse irait un peu dans ce sens. Il met en place les éléments nécessaires et ensuite ???
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Avez-vous parfois des doutes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 9 EmptyMer 27 Jan 2010, 15:08

spirit a écrit:
Même Arnaud est d'accord de dire que les actes ou les pensées de Jésus sont parfois influencées par son humanité. Il l'a expliqué assez souvent sur le forum pour me tranquilliser - bien qu'il ait une manière très personnelle de juger ce qui est divin et humain, mais passons, il est en tout cas moins borné que vous.

Spirit,

Le Christ n'était pas un "impulsif" ; il était pleinement maître de Lui-même et de sa nature qui était d'ailleurs, contrairement à la nôtre, libre de tout mal, de tout péché. Lorsqu'il se mettait en colère, sa colère n'était pas capricieuse, irrationnelle, elle était "juste". Dieu, (comme le Christ qui est Dieu avec son Père) ne peut pas être saint et ne pas être en colère contre le mal, contre le péché. La colère est la réponse "naturelle" de Dieu envers le péché. Dieu ne peut pas ne pas juger le péché, il ne peut pas fermer les yeux et faire comme s'il n'existait pas.

C'est exactement ce que font la majorité des hommes aujourd'hui, ils ferment les yeux sur leur péché et le péché des hommes ; il font comme si le péché n'existait pas. Automatiquement ils cherchent aussi à effacer l'offense que le péché fait à Dieu ; ils cherchent à effacer la colère que cause à Dieu, le péché.

La colère de Dieu elle est quand la sainteté de Dieu rencontre le péché.

Tant que Dieu est Dieu, il ne peut pas laisser aller le péché.

Jésus ne dit-il pas : "je suis lent à la colère et plein d'amour". S'il est lent à la colère, cela veut dire que colère de Dieu il peut y avoir ; colère de Dieu qui est retenu grâce à la répération faites par Jésus.

Pourquoi la colère de Dieu sera terrible au jugement dernier ? Parce qu'après tout ce que son Fils aura subi pour nous protéger de la colère de son Père ; tout ce qu'il aura donné pour qu'on soit libéré du mal ; si malgré ce sacrifice l'homme perdure dans son péché, rejette le pardon que Dieu lui accorde, la colère de Dieu ne pourra être que terrible.

Cela me fait penser aux parents qui ne veulent plus se mettre en colère et je ne parle pas de celui qui se met en colère pour un rien. Je parle des parents qui se mettent en colère quand vraiment leur enfant a fait quelque chose de très grave. Comment voulez-vous qu'un enfant prenne conscience de la gravité de son péché, s'ils ne voient jamais leurs parents profondément blessés par le mal qu'ils ont fait ou le mal qu'ils se sont fait. Quand un père aime infiniment son enfant et que son enfant l'aime, lorsque le père se met en colère, l'enfant qui aime son père ne peut pas ne pas être lui-même blessé par la blessure qu'il a faite à l'amour que son père avait pour lui.

La véritable colère, elle vient de l'amour profondément blessé par le mal, par le péché.

Autant fut une époque (Jansénime) on a trop mis l'accent sur la colère de Dieu ; autant aujourd'hui on l'efface complètement ; comme on efface le péché.

Je comprends que les hommes se croient tout permis aujourd'hui ; puisqu'on le fait croire que Dieu n'est aucunement offensé, blessé par leur conduite ; que Dieu les aime tellement qu'il les laisse faire tout ce qu'ils veulent ; car tout ce que demanderai Dieu, c'est d'être aimé. Eh bien, non, ce dieu là, celui que défend Spirit, ce n'est pas le Vrai Dieu et Vrai homme, Jésus-Christ, parfaite image du Père.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Avez-vous parfois des doutes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 9 EmptyMer 27 Jan 2010, 15:08

spirit a écrit:
anthinea a écrit:
... Et si la cause principale des conflits était les religions ?[/b]

Il y a longtemps que j'en suis convaincu, il n'y a pas pire que les religions, en tout cas celles qui sont persuadées détenir une quelconque vérité absolue.

Vieilles lunes athéistes et syncrétistes que tout cela. Tous les grands conflits de l'histoire avaient pour raison la cupidité ou la volonté de puissance, les conflits d'intérêt, et très rarement la religion. La plupart du temps, et même pendant les guerres de religion la religion elle-même n'a été qu'un vernis. Sans la volonté d'indépendance des princes allemands, l'hérésie protestante aurait été mâtée comme toutes les autres.
On va me dire "haha : mâtée, c'est donc bien que la religion est une mauvaise chose qui appelle la violence". Pas du tout, répondrai-je narquoisement, car dans les répressions des hérésies en terre chrétienne jadis, il faut voir non pas tant un profond motif religieux que social : l'hérétique était réprimé dans la société catholique comme le raciste est réprimé dans la société démocratique d'aujourd'hui.
Quand Jules César a massacré un million de Gaulois, il n'y avait aucun souci de religion là-dedans. Quand Gengis Khan a ensanglnté l'Asie, non plus. Quand Pizarro a décimé les incas, ce n'était pas par foi, mais par cupidité. Et je ne parle pas des massacres communistes, nationalistes, nazis, révolutionnaires...

Bref, si l'on veut connaître l'origine des conflits, elle est simplement dans les divergences d'opinion, de vision du monde, d'aspirations, la religion n'étant qu'un type de vues parmi d'autres. Mais il faudrait être fou, ou totalitariste, pour vouloir les supprimer.
Et pour ceux qui veulent du plus puissant, sur le mécanisme du conflit, voir René Girard.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Avez-vous parfois des doutes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 9 EmptyMer 27 Jan 2010, 15:14

anthinea a écrit:
Pourrais tu me faire plaisir et répondre à celle-ci ? Pourquoi Dieu nous a créé.
Et surtout comment ! Si quelqu'un ici connait Dieu ou dire le connaitre alors réponse pourra peut-être être donnée.

Perso je ne sais même pas la raison ppour laquelle Dieu crée des êtres.

Ce sujet "avez-vous des doutes" est devenu "un foure tout". Cela part dans tous les sens ; les questions fusent de toute part qui n'ont rien à voir avec le sujet premier.

S'il vous plaît, Anthinea et Amourforce, quand vous voulez changer de sujet, ouvrez un nouveau sujet ; car il devient difficile de s'y retrouver ; de suivre le fil de la discussion.

J'ouvre donc un sujet avec ta question.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous parfois des doutes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 9 EmptyMer 27 Jan 2010, 15:15

Les nazis étaient anti-juifs à fond et avec l'Eglise avec eux, j'en ai apporte la preuve dans le sujet sur Qui est Dieu quand le pape de l'époque reçois et signe un accord avec les SS.

L'inquisition c'était quoi alors ? Les islamistes c'est quoi ?. Tout bien entendu ne vient pas de là mais la religion n'est elle pas majoritaire ?

Les communistes détestent les religions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous parfois des doutes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 9 EmptyMer 27 Jan 2010, 15:16

Je suis d'accord avec vous petero, pour une fois !
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Avez-vous parfois des doutes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 9 EmptyMer 27 Jan 2010, 15:17

Ce que je sais c'est que toute belle idée,qu'elle soit religieuse ou philosophique,ne manquera pas d'engendrer des horreurs en leur nom

Idées de Dieu miséricordieux,idées de liberté et de fraternité

De nos jours les idées de liberté, et chez d'autres de Dieu,n'ont pas manqué à cette constatation.

Cela nous valu un nombre incommensurable de morts!

___________


Demain donc irons-nous prêcher:ni amour,ni fraternité ?

___________

De même,on peut ne pas être en accord du tout avec la politique de notre pays et même du maire de notre ville,quand voulant se marier,nous irons à la Mairie.

Ainsi donc,on peut bien être très critique envers une institution mais tout de même lui demander ce qu'elle offre....


Dernière édition par Enlui le Mer 27 Jan 2010, 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Avez-vous parfois des doutes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 9 EmptyMer 27 Jan 2010, 15:20

[quote]
anthinea a écrit:
Les nazis étaient anti-juifs à fond et avec l'Eglise avec eux, j'en ai apporte la preuve dans le sujet sur Qui est Dieu quand le pape de l'époque reçois et signe un accord avec les SS.

Vous n'avez apporter aucune preuve. Juste la légende noire créée, 20 ans après la guerre, par la pièce de théatre le vicaire.

Par contre voilà la preuve HISTORIQUE INDUBITABLE de votre erreur.

En 1939, la papauté publie une encyclique en Allemand (écrite par le futur Pie XII) : "Mit Brennender Sorge". Elle condamne le Nazisme avec précision, dénonçant l'idolatrie de la "race" et de la "nation".

Je vous en met le texte complet :

http://docteurangelique.free.fr/MITBRENNENDER.htm

Citation :
Quiconque prend la race, ou le peuple, ou l'État, ou la forme de l'État, ou les dépositaires du pouvoir, ou toute autre valeur fondamentale de la communauté humaine - toutes choses qui tiennent dans l'ordre terrestre une place nécessaire et honorable,- quiconque prend ces notions pour les retirer de cette échelle de valeurs, même religieuses, et les divinise par un culte idolâtrique, celui-là renverse et fausse l'ordre des choses créé et ordonné par Dieu : celui-là est loin de la vraie foi en Dieu et d'une conception de la vie répondant à cette foi.

Prenez garde, Vénérables Frères, à l'abus croissant, dans la parole comme dans les écrits, qui consiste à employer le nom de Dieu trois fois saint comme une étiquette vide de sens que l'on place sur n'importe quelle création, plus ou moins arbitraire, de la spéculation et du désir humain. Agissez sur vos fidèles, afin qu'ils soient attentifs à opposer à une telle aberration le refus qu'elle mérite. Notre Dieu est le Dieu personnel, surnaturel, tout-puissant, infiniment parfait, unique dans la Trinité des Personnes, et tripersonnel dans l'unité de l'Essence divine, le Créateur de tout ce qui existe, le Seigneur et Roi et l'ultime consommateur de l'histoire du monde, qui n'admet ni ne peut admettre à côté de lui aucun autre dieu.

Citation :
L'inquisition c'était quoi alors ? Les islamistes c'est quoi ?. Tout bien entendu ne vient pas de là mais la religion n'est elle pas majoritaire ?

L'inquisition par contre, est un organisme d'Eglise, créé au temps de sa puissance, et qui a persécuter les pensées différentes de la sienne.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Avez-vous parfois des doutes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 9 EmptyMer 27 Jan 2010, 15:24

amourforce a écrit:
Dieu n'a pas crée l'homme et la femme, il a permit la vie sur le terre, pour avoir un peuple je pense

Explique-moi comment Dieu aurait fait pour avoir un peuple (des hommes, des femmes, des enfants), s'il n'y avait eu que des hommes sur la terre ; ou que des femmes ?

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Avez-vous parfois des doutes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 9 EmptyMer 27 Jan 2010, 15:30

anthinea a écrit:

Les communistes détestent les religions.

Et ils sont prêt à massacrer les deux tiers de leur peuple (Khmers rouges) à laisser périr de faim trente millions des leurs (Mao) à organiser des famines meurtrières (Ukraine sous Staline).

En trois cents ans l'Inquisition a fait dix fois moins que la Terreur révolutionnaire athée en trois ans, soit un rapport approximatif de férocité de 1 contre 1000.

J'ai encore beaucoup sous le coude, si ça vous dit de poursuivre.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Avez-vous parfois des doutes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 9 EmptyMer 27 Jan 2010, 15:32

Croissez et multipliez....
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Avez-vous parfois des doutes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 9 EmptyMer 27 Jan 2010, 15:37

C'est malheureusement vrai Fabry!

Souvent je pense,il y a Jésus,Mohammed,Marx....il n'en faudrait pas un autre.....à cause de ce que les hommes font de leurs pensées!
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4803
Inscription : 27/11/2005

Avez-vous parfois des doutes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 9 EmptyMer 27 Jan 2010, 15:39

Citation :
très juste! Le problème (pour vous) c'est que le Christ ne fera jamais une telle affirmation. A moins que votre croyance soit si forte que vous en fassiez une projection, c'est différent. Il dira "je suis le fils de Dieu" et je vous apporte la bonne parole. Il sera d'ailleurs à tel point éblouissant que nous n'aurons plus qu'à nous assoir, se taire et l'écouter.


Mais par contre vous croyez aveuglément vos entités dites "évolués" ( prière) lorsqu'elles vous disent que le Christ n'est pas Dieu et cela sans pour autant nier sa divinité... Ce qui paraît assez contradictoire... Je dirais que c'est une façon un peu hypocrite de rejeter la Divinité du Christ (Dieu) sans avoir l'air de le faire... Mais il est clair que vous appréciez l'idée de devenir vous-même "divin" (donc des dieux) tout comme ces entités dites "supérieures" l'apprécies grandement d'ailleurs. Donc vos esprits dites évolués" rejettent l'aspect "Divin" du Christ tout en gardant cette aspect "divin" du Christ qui servirait leur orgueil (l'idée de devenir des dieux). Alors évidement il faut absolument que le Christ soit un dieu (divin) parmi les dieux... Sinon c'est tout vos espoirs d'évolutions qui s'écrouleraient (devenir des dieux)... Et pourtant ils vous faudra bien, un jour, face à l'évidence de la Divinité du Christ ("Dieu Fils de Dieu"), la reconnaître bien humblement...

Il est vrai que la porte est très étroite... :sage:


Dernière édition par Tourterelle le Mer 27 Jan 2010, 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Avez-vous parfois des doutes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 9 EmptyMer 27 Jan 2010, 15:50

Bien sûr Tourterelle,

Jésus s'est manifesté à tous et a parlé à tous,ou bien sinon il n'aurait pas fini crucifié...

et ses actes et sa parole, comme une trainée de poudre,toucha tous les pays alentours


Les entités qui parlent par bribes ou daignent livrer un paragraphe,cela reste une rencontre toute personnelle...
qui d'autre l'a entendu ?***
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous parfois des doutes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 9 EmptyMer 27 Jan 2010, 16:19

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
anthinea a écrit:
Les nazis étaient anti-juifs à fond et avec l'Eglise avec eux, j'en ai apporte la preuve dans le sujet sur Qui est Dieu quand le pape de l'époque reçois et signe un accord avec les SS.

Vous n'avez apporter aucune preuve. Juste la légende noire créée, 20 ans après la guerre, par la pièce de théatre le vicaire.

Par contre voilà la preuve HISTORIQUE INDUBITABLE de votre erreur.

En 1939, la papauté publie une encyclique en Allemand (écrite par le futur Pie XII) : "Mit Brennender Sorge". Elle condamne le Nazisme avec précision, dénonçant l'idolatrie de la "race" et de la "nation".

Je vous en met le texte complet :

http://docteurangelique.free.fr/MITBRENNENDER.htm

Citation :
Quiconque prend la race, ou le peuple, ou l'État, ou la forme de l'État, ou les dépositaires du pouvoir, ou toute autre valeur fondamentale de la communauté humaine - toutes choses qui tiennent dans l'ordre terrestre une place nécessaire et honorable,- quiconque prend ces notions pour les retirer de cette échelle de valeurs, même religieuses, et les divinise par un culte idolâtrique, celui-là renverse et fausse l'ordre des choses créé et ordonné par Dieu : celui-là est loin de la vraie foi en Dieu et d'une conception de la vie répondant à cette foi.

Prenez garde, Vénérables Frères, à l'abus croissant, dans la parole comme dans les écrits, qui consiste à employer le nom de Dieu trois fois saint comme une étiquette vide de sens que l'on place sur n'importe quelle création, plus ou moins arbitraire, de la spéculation et du désir humain. Agissez sur vos fidèles, afin qu'ils soient attentifs à opposer à une telle aberration le refus qu'elle mérite. Notre Dieu est le Dieu personnel, surnaturel, tout-puissant, infiniment parfait, unique dans la Trinité des Personnes, et tripersonnel dans l'unité de l'Essence divine, le Créateur de tout ce qui existe, le Seigneur et Roi et l'ultime consommateur de l'histoire du monde, qui n'admet ni ne peut admettre à côté de lui aucun autre dieu.

Citation :
L'inquisition c'était quoi alors ? Les islamistes c'est quoi ?. Tout bien entendu ne vient pas de là mais la religion n'est elle pas majoritaire ?

L'inquisition par contre, est un organisme d'Eglise, créé au temps de sa puissance, et qui a persécuter les pensées différentes de la sienne.

Dans ce cas allez voir le lien suivant qui explique tout : http://atheisme.free.fr/Contributions/Catholique_nazisme.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous parfois des doutes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 9 EmptyMer 27 Jan 2010, 16:21

Philippe Fabry a écrit:
anthinea a écrit:

Les communistes détestent les religions.

Et ils sont prêt à massacrer les deux tiers de leur peuple (Khmers rouges) à laisser périr de faim trente millions des leurs (Mao) à organiser des famines meurtrières (Ukraine sous Staline).

En trois cents ans l'Inquisition a fait dix fois moins que la Terreur révolutionnaire athée en trois ans, soit un rapport approximatif de férocité de 1 contre 1000.

J'ai encore beaucoup sous le coude, si ça vous dit de poursuivre.

Attention ! Je ne suis pas pour les communistes loin de là !
Par contre si l'inquisition avait eu les moyens militaires d'aujourd'hui il est possible queles résultats n'auraient pas été plus brillants.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Avez-vous parfois des doutes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 9 EmptyMer 27 Jan 2010, 16:37

anthinea a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
anthinea a écrit:

Les communistes détestent les religions.

Et ils sont prêt à massacrer les deux tiers de leur peuple (Khmers rouges) à laisser périr de faim trente millions des leurs (Mao) à organiser des famines meurtrières (Ukraine sous Staline).

En trois cents ans l'Inquisition a fait dix fois moins que la Terreur révolutionnaire athée en trois ans, soit un rapport approximatif de férocité de 1 contre 1000.

J'ai encore beaucoup sous le coude, si ça vous dit de poursuivre.

Attention ! Je ne suis pas pour les communistes loin de là !
Par contre si l'inquisition avait eu les moyens militaires d'aujourd'hui il est possible queles résultats n'auraient pas été plus brillants.

Les moyens militaires ?
L'inquisition n'était pas la Gestapo, la Stasi ou le Guépéou. Elle a été créée sur le modèle procédural du droit romain. Contrairement aux images d'épinal, la torture n'est pas l'oeuvre de moines sadiques et inventifs, et "question" n'est pas une sorte d'euphémisme mesquin.
La quaestio était le mode d'interrogatoire prévu par la procédure romaine du temps de l'Empire. Pour les esprits de l'époque, et dans la volonté même du pape qui créa l'inquisition, elle était un progrès : elle faisait passer du mode primitif de justice, le mode accusatoire, au mode civilisé romain, le mode inquisitoire (id est une affaire n'a pas besoin que quelqu'un accuse quelqu'un d'autre du fait pour être traitée). L'inquisition, avec ses interrogatoires et sa procédure, était déjà une énorme évolution par rapport à l'ordalie barbare, où on vous jetait dans l'eau en vous jugeant selon ce qui se passait.
D'autre part, il faut distinguer l'inquisition médiévale, aux ordres de la Papauté, de l'inquisition espagnole, aux ordres des rois d'Espagne. Dans le premier cas elle fut chargée de lutter contre l'hérésie, dans le deuxième elle fut un instrument de pouvoir et de domination, et fut beaucoup plus meurtrière.

Bref, ce qu'il faut retenir de ma petite intervention, c'est que l'Inquisition (au moins la médiévale, seule dont l'Eglise est vraiment responsable) était un moyen juridique, une procédure. Si ma mémoire est bonne, le chiffrage est de 2% de condamnés au bûcher sur toutes les affaires d'hérésie traitées. 2% de trop, me direz-vous, c'est probable. Mais en tous les cas on est loin de l'image des rafles et des exécutions sommaires, c'était une vraie procédure juridique, avec ses garanties et sa volonté de rendre justice. Les moyens, la puissance aurait été plus grande, ça n'aurait pas changé cela.

Ajoutons que pour être condamné au bûcher, il fallait être relapse, c'est-à-dire s'être repenti avant de retourner à son hérésie. L'assassinat de pauvres innocents raflés par l'Inquisition est donc un mythe, seuls arrivaient à cette funeste extrémité des hérétiques convaincus prêts à mourir pour leurs idées (ce qui n'en fait certes pas des criminels, ce n'est pas ce que je dis, je voulais seulement souligner qu'on ne tuait pas n'importe qui aveuglement pour foutre la trouille aux autres, comme on nous le montre souvent).

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




Avez-vous parfois des doutes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 9 EmptyMer 27 Jan 2010, 17:22

amourforce a écrit:
petero a écrit:
Cher amourforce,

Dans la vidéo que tu as mise, voici ce que dit le pape : "L'Eglise réclame que l'ordre naturel de la création soit respecté"

Comment peux-tu appeler cela "un appel à la haine" ?

Cordialement

Petero

c'est trés grave ce qu'il dit il juge les homosexuels ( les personnes ) et ce style de propos est totalement contraire à Dieu, ca demontre bel et bien la haine vicérale qu'il a sur les personnes homosexuelles, mais je ne m'inquiete pas car un jour quand il sera face A dieu, dieu fera comme lui il le jugera et lui donnera sa récompense, il recoltera ce qu'il a semer.

Le pape n'est pas homophobe. C'est un fait que deux hommes ou deux femmes ne peuvent pas concevoir d'enfants, donc ne peuvent pas assurer la survie de l'espèce humaine. Dieu a créé l'homme et la femme pour qu'ils ne fassent qu'une seule chair (Genèse 2, 24) et fondent une famille. À mon avis, les gays qui adoptent des enfants caricaturent cette union voulue par le Créateur en voulant jouer au papa et à la maman.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous parfois des doutes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 9 EmptyMer 27 Jan 2010, 17:28

amourforce a écrit:
petero a écrit:
amourforce a écrit:
c'est trés grave ce qu'il dit il juge les homosexuels ( les personnes ) et ce style de propos est totalement contraire à Dieu, ca demontre bel et bien la haine vicérale qu'il a sur les personnes homosexuelles, mais je ne m'inquiete pas car un jour quand il sera face A dieu, dieu fera comme lui il le jugera et lui donnera sa récompense, il recoltera ce qu'il a semer.

Cher amourforce,

Non, il ne juge pas les homosexuels. Il rappelle que l'homosexualité est contraire à ce que Dieu a fait. Dieu n'a pas créé l'homme pour qu'il s'accouple avec un autre homme. Dieu a crééer l'homme et la femme pour qu'ils s'accouple et fait en sorte que leur accouplement soit fécond ; que de leur accouplement surgisse la vie qui permet à l'humanité d'exister.

Tu ne pourras jamais faire un enfant à un homme, en t'accouplant avec lui ; comme une femme ne pourra jamais faire un enfant à une femme en s'accouplant avec elle. C'est pas être contre les homosexuels que de dire cela. C'est dire "une vérité".

L'homme n'a pas été créé pour avoir des rapports sexuels avec un autre homme ; les hommes ne sont pas fait, physiquement pour avoir entre eux des rapports sexuels ; pour s'accoupler entre eux.

L'homme a cru qu'il pouvait tout se permettre avec la nature ; il a violé les lois de la nature. Maintenant que la nature se rebelle, l'homme essaie de revenir en arrière. L'homme ne peut pas faire ce qu'il veut de son corps qui lui a été donné par Dieu. L'homme doit respecter la loi naturelle de son corps. Je le répète, le corps d'un homme est fait pour s'accoupler avec le corps d'une femme, c'est inscrit dans sa nature. L'homme n'a pas un sexe qui est fait pour s'emboîter (pardonnes-moi si je suis cru) avec le sexe de l'homme ; il a un sexe qui est fait pour s'emboîter avec le sexe de la femme.

Le sexe de la femme peut accueillir le sexe de l'homme ; tandis que l'homme ne peut accueillir le sexe d'un autre homme ; idem pour 2 femmes entres elles. La relation sexuelle naturelle c'est l'union sexuelle d'un homme et d'une femme. L'union sexuelle de 2 hommes ou de 2 femmes, c'est pas "naturel", c'est pas dans l'ordre de la nature qui leur a été donnée.

C'est absolument pas faire de la discriménation que de rappeler cela.

Cordialement

Petero

Dieu n'a pas mis dur terre des hommes et femmes pour qu'ils se reproduisent comme des lapins. D'ailleurs ce n'est pas contre nature, puisque l'homosexualité est présente partout dans la nature, dans les plantes, le monde animal, la race humaine.
Cela n'empeche pas que les propos du pape sont contraire aux lois de Dieu car il fait de l'incitation à la haine et justifie comme le dit le journaliste les actes homophobes. Une personne dans l'histoir de l'humanité a fait des repprochements pitoyable avec les juifs.

En tenant de tel propos si il vient un jour un dictateur catholique, il mettra " au buchet" les homosexuels et les musulmans. C'est trés grave je trouve. Si il sert Dieu alors il doit avoir une relation d'amour et de paix et non de jugement contraire.

Des plantes homosexuelles :wo ?

Ce n'est pas parce qu'il y a quelques cas d'homosexualité chez les animaux qu'elle est la norme. Dieu les a fait pour qu'ils s'acouplent avec un membre de sexe opposé, tout comme pour nous.

Maintenant, s'il y en a qui sont bêtes au point de récupérer ces propos du pape pour attiser leur haine des homosexuels, ce sont eux qui ont un problème. Moi, j'imite le Christ quand il a dit à la femme adultère: "Je ne te condamne pas, moi non plus. Va et ne pèche plus"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous parfois des doutes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 9 EmptyMer 27 Jan 2010, 17:34

anthinea a écrit:
Les nazis étaient anti-juifs à fond et avec l'Eglise avec eux, j'en ai apporte la preuve dans le sujet sur Qui est Dieu quand le pape de l'époque reçois et signe un accord avec les SS.

L'inquisition c'était quoi alors ? Les islamistes c'est quoi ?. Tout bien entendu ne vient pas de là mais la religion n'est elle pas majoritaire ?

Les communistes détestent les religions.

L'Église a condamné le nazisme bien avant 1933:

Quand l’Eglise allemande excommunia le nazisme

ROME, Mardi 6 octobre 2009 (ZENIT.org) - Certains documents trouvés en Allemagne par la Pave the Way Foundation (PTWF) prouvent que dès septembre 1930, les évêques catholiques ont excommunié le parti nazi d’Hitler.

Selon les documents trouvés par Michael Hesemann, collaborateur de la PTWF, en septembre 1930, trois ans avant qu’Adolf Hitler n’arrive au pouvoir, l’archidiocèse de Mayence condamna publiquement le parti nazi.

Selon les normes publiées par l’archidiocèse de Mayence, il était « interdit à tout catholique de s’inscrire dans les rangs du parti national socialiste d’Hitler ».

« Il n’était pas permis aux membres du parti hitlérien de participer en groupe à des funérailles ou à d’autres offices catholiques ». Par ailleurs, « un catholique ne pouvait être admis aux sacrements tant qu’il restait inscrit au parti hitlérien ».

La déclaration de l’archidiocèse de Mayence a été publiée en première page de L’Osservatore Romano, avec un article publié le 11 octobre 1930 et intitulé « Le parti d’Hitler condamné par l’autorité ecclésiastique ».

L’incompatibilité de la foi catholique avec le national-socialisme fut alors déclarée. Une personne qui se déclarait catholique ne pouvait pas devenir membre du parti nazi, sous peine d’être exclue des sacrements.

En février 1931, le diocèse de Munich confirma l’incompatibilité de la foi catholique et du parti nazi.

En mars 1931, les diocèses de Cologne, de Paderborn et des provinces du Rhin dénoncèrent l’idéologie nazie, interdisant publiquement tout contact avec les nazis.

Indignés et furieux de cette excommunication émise par l’Eglise catholique, les nazis envoyèrent Hermann Göring à Rome, avec une demande d’audience au secrétaire d’Etat Eugenio Pacelli. Le 30 avril 1931, le cardinal Pacelli refusa de rencontrer Göring qui fut reçu par le sous-secrétaire Mgr Giuseppe Pizzardo, avec la charge de prendre note de ce que les nazis souhaitaient.

En août 1932, l’Eglise catholique excommunia tous les dirigeants du parti nazi. Parmi les principes anti-chrétiens dénoncés comme hérétiques, l’Eglise catholique allemande mentionna explicitement les théories raciales et le racisme.

Toujours en août 1932, la Conférence épiscopale allemande publia un document détaillé dans lequel elle donnait des instructions sur la manière de s’entretenir avec le parti nazi.

Dans le document, il est écrit qu’il était absolument interdit aux catholiques de devenir membres du Parti national-socialiste. Celui qui désobéissait était immédiatement excommunié.

Dans le document de la Conférence épiscopale trouvé par la PTWF, il est aussi écrit que l’archidiocèse considérait comme « illicite d’appartenir au parti nazi », parce que « les manifestations de nombreux chefs du parti ont un caractère hostile à la foi » et « sont contraires aux doctrines fondamentales de l’Eglise catholique ».

En janvier 1933, Adolf Hitler arriva au pouvoir et les organisations catholiques allemandes diffusèrent un tract intitulé « Un appel sérieux dans un moment grave », où elles considéraient la victoire du parti national-socialiste comme « un désastre » pour le peuple et pour le pays.

Le 10 mars 1933, la Conférence épiscopale allemande, réunie à Fulda, adressa un appel au président allemand, le général Paul von Hindenburg, exprimant « (ses) préoccupations les plus graves qui sont partagées par une grande partie de la population ».

Les évêques allemands se tournèrent vers von Hindenburg, en manifestant leur crainte que les nazis ne respectent pas « le sanctuaire de l’Eglise et la position de l’Eglise dans la vie publique ».

C’est pourquoi ils demandèrent au président une « protection urgente de l’Eglise et de la vie ecclésiastique ».

Les évêques catholiques ne furent pas écoutés.

Antonio Gaspari

http://news.catholique.org/26891-quand-l-eglise-allemande-excommunia-le
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Avez-vous parfois des doutes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 9 EmptyMer 27 Jan 2010, 19:00

petero a écrit:

Le Christ n'était pas un "impulsif" ; il était pleinement maître de Lui-même et de sa nature qui était d'ailleurs, contrairement à la nôtre, libre de tout mal, de tout péché. Lorsqu'il se mettait en colère, sa colère n'était pas capricieuse, irrationnelle, elle était "juste".

Ok, admettons que la colère de Jésus (et pas Dieu, j'insiste) soit juste, je veux bien vous accorder cela. Permettez-moi d'avoir un doute sur la lucidité de votre justice et de celle de tous ceux qui agissent violemment au nom du Christ ou de Dieu (de toute manière tout ce qui n'est pas acte d'Amour ne peut venir de Dieu).

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

Avez-vous parfois des doutes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 9 EmptyMer 27 Jan 2010, 19:40

Paul a écrit:
amourforce a écrit:
petero a écrit:
Cher amourforce,

Dans la vidéo que tu as mise, voici ce que dit le pape : "L'Eglise réclame que l'ordre naturel de la création soit respecté"

Comment peux-tu appeler cela "un appel à la haine" ?

Cordialement

Petero

c'est trés grave ce qu'il dit il juge les homosexuels ( les personnes ) et ce style de propos est totalement contraire à Dieu, ca demontre bel et bien la haine vicérale qu'il a sur les personnes homosexuelles, mais je ne m'inquiete pas car un jour quand il sera face A dieu, dieu fera comme lui il le jugera et lui donnera sa récompense, il recoltera ce qu'il a semer.

Le pape n'est pas homophobe. C'est un fait que deux hommes ou deux femmes ne peuvent pas concevoir d'enfants, donc ne peuvent pas assurer la survie de l'espèce humaine. Dieu a créé l'homme et la femme pour qu'ils ne fassent qu'une seule chair (Genèse 2, 24) et fondent une famille. À mon avis, les gays qui adoptent des enfants caricaturent cette union voulue par le Créateur en voulant jouer au papa et à la maman.



pas du tout dans les couples d'homo il y en a aucun qui fait la femme, simplement en adoptant des enfants vivant dans la pauvreté et la souffrance et enfermé dans un orphelinat , il vaut mieux offrir un foyer, un avenir que de les laisser a l'orphelinat jusqu'a leur majorité et dans des conditions pitoyables. Car je rappelle une chose est que baucoup de couples heterosexuels vont chercher les enfants en russie...Ect parce que blanc, et peu daoptent des enfants de couleur noir, alors qu'en afrique...Ect il y a des enfants qui ne demandent qu'une seule chose d'etre heureux


Dernière édition par amourforce le Mer 27 Jan 2010, 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous parfois des doutes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 9 EmptyMer 27 Jan 2010, 19:42

amourforce a écrit:
pourquoi appelez vous le pape le saint père ?? cela est totalement contraire à Dieu et une violation grave des commandements de Dieu.

I - Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.

III - Tu ne prendras point le nom de l'Eternel, ton Dieu, en vain ; car l'Eternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.

Et l'évangile de mathieu dit :

« N’appelez personne votre « père » sur la terre : car vous n’en avez qu’un, le Père Céleste. » (Mathieu 23:9).

donc y a un souci non ?, alors pourquoi prendre parole d'évangile l'eglise catholique puisqu'elle est la premiere à violé les commandements de Dieu ?

C'est là tout le génie du catholicisme : une apparente désobéissance aux Ecritures, pour une réelle obéissance au Christ Jésus !
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Avez-vous parfois des doutes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 9 EmptyMer 27 Jan 2010, 20:07

spirit a écrit:
Ok, admettons que la colère de Jésus (et pas Dieu, j'insiste) soit juste, je veux bien vous accorder cela. Permettez-moi d'avoir un doute sur la lucidité de votre justice et de celle de tous ceux qui agissent violemment au nom du Christ ou de Dieu (de toute manière tout ce qui n'est pas acte d'Amour ne peut venir de Dieu). Spirit sunny

Spirit,

Un homme se jette sur ma fille pour la violer, je me jette sur lui pour l'en empêcher et fais preuve de violence envers lui pour qu'il lache ma fille. N'est-ce pas un acte d'amour que je pose là ?

Les médecins qui nous charcutent, ils posent un acte violent, car opérer est un acte d'agression. N'est-ce pas aussi un acte d'amour.

Attention, tout ce qui est violent n'est pas mal. Cela fait mal, mais c'est pas mal. Lorsque je me jette sur ce violeur, je fais mal sans faire le mal.

Quant à la lucité de ma justice, vous n'en avez aucune idée. Ce n'est pas parce que sur ce forum je suis "ferme" dans mes propos que je suis violent de nature. Vous me connaissez vraiment mal, cher ami. Je suis la crème des hommes. Je suis comme mon Maître, lent à la colère et plein d'amour. Il en faut beaucoup pour que je me mette en colère ; et quand je me mets en colère c'est uniquement quand il y a injustice.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous parfois des doutes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 9 EmptyMer 27 Jan 2010, 22:34

amourforce a écrit:
petero a écrit:
Cher amourforce,

Dans la vidéo que tu as mise, voici ce que dit le pape : "L'Eglise réclame que l'ordre naturel de la création soit respecté"

Comment peux-tu appeler cela "un appel à la haine" ?

Cordialement

Petero

c'est trés grave ce qu'il dit il juge les homosexuels ( les personnes ) et ce style de propos est totalement contraire à Dieu, ca demontre bel et bien la haine vicérale qu'il a sur les personnes homosexuelles, mais je ne m'inquiete pas car un jour quand il sera face A dieu, dieu fera comme lui il le jugera et lui donnera sa récompense, il recoltera ce qu'il a semer.

Si il y a bien un individu qui ne juge pas : c'est bien Benoît XVI !

Les protestants sont très attachés à l'Ecriture sainte ! Mais il y a ce paradoxe de la négation de Pierre, qui fait qu'on ne perçoit pas, que le Saint Père, les Ecritures, il les connaît tout autant que les protestants.

J'ai regardé la vidéo, et ce que dit Benoît XVI concerne les Ecritures. Il parle de la procréation : 'Homme et femme il les créa et leur dit : croissez, multipliez-vous' ! Donc, on ne peut pas dire que Benoît XVI soit en contradiction avec Dieu, puisque le commandement de la procréation est de Dieu même ! Il n'y a, dans les propos du pape, 'aucune haine viscérale' !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous parfois des doutes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 9 EmptyMer 27 Jan 2010, 23:01

amourforce a écrit:
Paul a écrit:
amourforce a écrit:
petero a écrit:
Cher amourforce,

Dans la vidéo que tu as mise, voici ce que dit le pape : "L'Eglise réclame que l'ordre naturel de la création soit respecté"

Comment peux-tu appeler cela "un appel à la haine" ?

Cordialement

Petero

c'est trés grave ce qu'il dit il juge les homosexuels ( les personnes ) et ce style de propos est totalement contraire à Dieu, ca demontre bel et bien la haine vicérale qu'il a sur les personnes homosexuelles, mais je ne m'inquiete pas car un jour quand il sera face A dieu, dieu fera comme lui il le jugera et lui donnera sa récompense, il recoltera ce qu'il a semer.

Le pape n'est pas homophobe. C'est un fait que deux hommes ou deux femmes ne peuvent pas concevoir d'enfants, donc ne peuvent pas assurer la survie de l'espèce humaine. Dieu a créé l'homme et la femme pour qu'ils ne fassent qu'une seule chair (Genèse 2, 24) et fondent une famille. À mon avis, les gays qui adoptent des enfants caricaturent cette union voulue par le Créateur en voulant jouer au papa et à la maman.



pas du tout dans les couples d'homo il y en a aucun qui fait la femme, simplement en adoptant des enfants vivant dans la pauvreté et la souffrance et enfermé dans un orphelinat , il vaut mieux offrir un foyer, un avenir que de les laisser a l'orphelinat jusqu'a leur majorité et dans des conditions pitoyables. Car je rappelle une chose est que baucoup de couples heterosexuels vont chercher les enfants en russie...Ect parce que blanc, et peu daoptent des enfants de couleur noir, alors qu'en afrique...Ect il y a des enfants qui ne demandent qu'une seule chose d'etre heureux

Il y a des couples hétérosexuels qui ne peuvent pas avoir d'enfants; ne faudrait-il pas les favoriser plutôt que de confier des enfants à des homosexuels (même s'ils leur donnent toute l'attention voulue)?

Après le séisme en Haïti, beaucoup d'Occidentaux adoptent des enfants haïtiens. S'ils peuvent avoir un meilleur avenir, je ne suis pas contre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez-vous parfois des doutes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous parfois des doutes
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous n'avez pas plus de chance de gagner au Loto un vendredi 13, mais ça ne vous empêchera pas de jouer !
» propagez le feu du Christ que vous avez en vous !
» Sentez-vous parfois le rejet ou l'indifférence de la part de votre entourage ? Lisez ceci...
» Vous avez dit déchristianisation ?
» Vous avez dit "SECRET"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: