DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Avez-vous parfois des doutes

Aller en bas 
+11
Chribou
Enlui
Jonas et le signe
sidizekri
Chrétien des origines
Apophis
Arnaud Dumouch
Vincent01
spirit
Tourterelle
petero
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Avez-vous parfois des doutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 3 Empty25/1/2010, 11:47

"IL EST GRAND LE MYSTERE DE LA FOI
Nous proclamons TA mort Seigneur Jésus
Nous célébrons TA résurrection
Nous attendons TA venue dans la Gloire."

FOI-ESPERANCE-CHARITE

Je vous rappelle que vous êtes sur un forum Catholique
Au niveau de notre FOI (Don de Dieu, grâce de notre Seigneur reçu lors de notre Baptême) nous n'avons aucun doute.

Ce Trésor, nous le portons dans des poteries sans valeur, mais "Sa Grâce nous suffit car la puissance de Jésus donne toute sa mesure dans la faiblesse de l'homme."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous parfois des doutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 3 Empty25/1/2010, 11:49

Arnaud Dumouch a écrit:
amourforce a écrit:
pour moi la hiérarchie dans le royaume de Dieu est simple. il y a Dieu et un gouvernement composé d'anges et de prophète et le peuple c'est nous.

Après avoir rejeté la hiérarchie sur terre, voilà que vous en établissez une au Ciel, fondée sur un ordre de DIGNITE.

Je préfère la révélation de Jésus Christ qui dit que le plus petit sera le plus grand.

Ce qui est aussi une hiérarchie ! Faut se méfier, sur terre, des 'petits' qui veulent devenir 'grands', et savoir que les 'grands' ne veulent pas devenir 'petits' ! C'est à la fois très précis et très ambigüe.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Avez-vous parfois des doutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 3 Empty25/1/2010, 12:01

Non, cela veut dire que le plus humble, celui qui se sera abaissé pour l'amour de ses frères sera le plus grand. Et voilà pourquoi le plus grand sera Dieu puisqu'il s'est abaissé jusque sur la croix pour des gens qui se moquaient de lui.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Avez-vous parfois des doutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 3 Empty25/1/2010, 12:18

Arc-en-Ciel a écrit:
amourforce a écrit:
Arc en ciel l'eglise protestante n'est pas parfaite mais nous nous croyons pas que l'idolâtrie des statues protègent pour preuve en video :

Je n'ai pas vu la vidéo. Cela ne m'intéresse pas. Je tiens à dormir dans la bonne humeur.
On idolâtre absolument pas des statues. Quelle drôle d'idée.
Nos yeux de coeurs respectent et vénèrent celles qu'elles représentent.

Pour la statue qui se casse, comme tout bon catholique je dis heureusement personne n'est blessé, peut importe que les statues se brisent, aucune consequence ne peut arriver...(si elle tombe pas sur quelqu'un)

c'est un peu comme si un homme avait laisser la photo de sa fiancée dans la poche de son pantalon et celui passé au lave linge avait detruit la photo.
c'est la fiancé qu'il aime pas la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Avez-vous parfois des doutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 3 Empty25/1/2010, 13:02

Je n'ai pas de doutes; Arnaud -que je remercie au passage, et d'autres sur ce forum m'ont ouvert des horizons insoupçonnés dans la logique de la foi chrétienne -en plus des grâces reçues lors de ma conversion, et de mes propres lectures.
Ce qui subsiste, ce sont des interrogations (sur l'intellige,nce des écritures, sur Fatima, sur l'abaissement contemporain de l'Eglise...): rien à voir donc avec le doute! D'ailleurs si toutes mes interrogations ne trouvent pas réponse, je n'en déduis pas pour autant que tout le reste est faux: je fais confiance au Seigneur pour me renseigner au moment venu.

Je ne sais plus qui a dit que le doute est la condition de la foi; c'est vrai au sens où la foi ne peut apparaitre que là où est le doute; mais celui que la foi vivifie ne laisse plus place au doute; si bien que le doute -les doutes- ne doivent pas inquiéter ceux qui ont la foi car ils ne viennent que des sceptiques.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

Avez-vous parfois des doutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 3 Empty25/1/2010, 13:09

si il y a pas de hiérarchie céleste qui commande la haut ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Avez-vous parfois des doutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 3 Empty25/1/2010, 13:15

amourforce a écrit:
si il y a pas de hiérarchie céleste qui commande la haut ?

Pas à la manière de la terre. La reine est une jeune fille vierge qui n'a fait qu'aimer Dieu et le prochain jusque dans les épreuves les pires.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Avez-vous parfois des doutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 3 Empty25/1/2010, 14:30

spirit a écrit:
A chacun ses interprétations, voici la mienne:

Le discours de Jésus s'adresse aux âmes perdues, celles qui croient en leur égo et non en l'Amour spirituel que représente justement Jésus. Les âmes éprisent de leur égo mourront fatalement puisque même si elles doivent s'incarner elles auront de toute manière une autre personnalité et un autre égo. C'est pour cette raison que Jésus est le chemin et LA VIE. Je pense qu'il a voulu tirer le plus possible d'hommes de l'attraction terrestre en les faisant monter rapidement très haut. Mais qui dit ascension rapide, dit souffrance plus grande.

Spirit sunny

Spirit,

Vous interprétez les paroles de Jésus, en utilisant votre croyance en la réincarnation ; vous essayez de faire coller les paroles de Jésus avec vos croyances personnelles, notamment votre croyance non seulement en la réincarnation, mais votre croyance dans le salut obtenue par soi-même.

Votre interprétation elle s'ajuste à vos croyances, mais s'ajuste-t-elle à tous ce que le Christ Jésus nous enseigne non seulement par sa Parole, mais par sa vie ? Votre thèse s'ajuste-elle à l'oeuvre accomplit par le Christ ?

Comment peut-il y a voir réincarnation quand Dieu Lui-même s'incarne pour nous élever jusqu'à Lui ? A quoi sert l'incarnation du Dieu pour notre salut, si notre salut, nous l'obtenons en nous réincarnant dans une multitude de vie ?

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Avez-vous parfois des doutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 3 Empty25/1/2010, 15:10

petero a écrit:
spirit a écrit:
A chacun ses interprétations, voici la mienne:

Le discours de Jésus s'adresse aux âmes perdues, celles qui croient en leur égo et non en l'Amour spirituel que représente justement Jésus. Les âmes éprisent de leur égo mourront fatalement puisque même si elles doivent s'incarner elles auront de toute manière une autre personnalité et un autre égo. C'est pour cette raison que Jésus est le chemin et LA VIE. Je pense qu'il a voulu tirer le plus possible d'hommes de l'attraction terrestre en les faisant monter rapidement très haut. Mais qui dit ascension rapide, dit souffrance plus grande.

Spirit sunny

Spirit,

Vous interprétez les paroles de Jésus, en utilisant votre croyance en la réincarnation ; vous essayez de faire coller les paroles de Jésus avec vos croyances personnelles, notamment votre croyance non seulement en la réincarnation, mais votre croyance dans le salut obtenue par soi-même.

Votre interprétation elle s'ajuste à vos croyances, mais s'ajuste-t-elle à tous ce que le Christ Jésus nous enseigne non seulement par sa Parole, mais par sa vie ? Votre thèse s'ajuste-elle à l'oeuvre accomplit par le Christ ?

Comment peut-il y a voir réincarnation quand Dieu Lui-même s'incarne pour nous élever jusqu'à Lui ? A quoi sert l'incarnation du Dieu pour notre salut, si notre salut, nous l'obtenons en nous réincarnant dans une multitude de vie ?

Cordialement

Petero

Bonjour Pétéro,

Vous m'avez fait un petit speech plutôt étonnant dans un autre post concernant l'âme et son petit soleil en son centre qui brillera toujours plus (je n'ai pas la force de le retrouver). Cela rejoint parfaitement les enseignements des entités...

Ceci dit, je préfère ajuster mes interprétations à ce que nous disent des entités désincarnées plutôt que de les ajuster à d'autres interprétations humaines et de seconde main (voire même de 3ème ou 4ème main).

Justement, cher Pétéro, le fait que l'esprit de Jésus se soit incarné est pour moi la preuve formelle qu'un esprit peut s'incarner. Est-il écrit quelque part que l'incarnation de l'esprit est exclusive à Jésus? Ensuite, le but de jésus est d'apporter un enseignement qui contribue à ACCéLéRER LE PROCESSUS DES RéINCARNATIONS. Il s'agit de sauver le plus possible d'hommes en écourtant au maximum les séjours terrestres.

N'oubliez pas que la réincarnation signifie la mort pour ceux qui sont encore énormément attachés à leur égo. Revenir sur terre pour accomplir une mission, comme l'a fait jésus et comme l'ont fait beaucoup de saints, est différent. L'âme qui s'incarne possède en elle un soleil si fort (pour reprendre votre image) qu'elle prend littéralement possession du corps. L'égo n'existe plus. Ainsi, même en se réincarnant, une telle âme continue à vivre parce que justement seul l'Amour est vie. Il n'y a plus de mystère, ce n'est que ce système de pensée qui se tient d'une manière rationnelle.

En passant, pour Arnaud, les premiers seront les derniers veut dire LES PREMIERS MATéRIELLEMENT (sur terre) SERONT LES DERNIERS SPIRITUELLEMENT (au ciel). Cela n'empêche pas qu'ensuite une hiérarchie puisse s'établir dans le monde spirituel, le premier étant le plus humble, le plus aimant et le plus altruiste.

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Avez-vous parfois des doutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 3 Empty25/1/2010, 15:12

Doutes,de Dieu,de Jésus,non,je n'en ai pas,

Avec Tourterelle, je dirai que notre vie,que ce soit à quelque niveau que ce soit,nos épreuves nous propulsent vers un nouveau stade ,où apprendre à grandir,et cela devrait suffire comme ...."réincarnations"...,en fait, renouvellement de vie et plus grande humilité et confiance en Dieu seul et le Christ,un approfondissement de la charité et de la miséricorde.

Néammoins plusieurs ont foi mais ne s'élèvent si peu...Nous avons Paul qui y répond:

1 Cor 3:13 l’oeuvre de chacun deviendra manifeste; le Jour, en effet, la fera connaître, car il doit se révéler dans le feu, et c’est ce feu qui éprouvera la qualité de l’oeuvre de chacun.
14 Si l’oeuvre bâtie sur le fondement subsiste, l’ouvrier recevra une récompense;
15 si son oeuvre est consumée, il en subira la perte; quant à lui, il sera sauvé, mais comme à travers le feu.


J'y vois là le purgatoire au ciel


Ceci pour dire,(car beaucoup ont parlé des oeuvres de sanctification sur terre,et il est certain qu'il est mieux d'y aspirer (sachant qu'elles s'accompagnent, dès cette terre, de bénédictions et d'intimité plus grande avec Jésus-Christ et le Père),..... que celui qui a eut peu d'oeuvres,il passera par le feu purifiant aux purgatoires célestes,si sa foi,son amour de Dieu,qui se doit d'être vraie, lui fait choisir Jésus.


_____________________________


Autre chose:

Za 9:16 Et il les sauvera, Yahvé leur Dieu, en ce jour-là, comme les brebis qui sont son peuple; oui, les pierres d’un diadème scintilleront sur sa terre.

Ainsi donc nous marcherions sur des diamants!!!!

____________________

Il ne faudrait pas parler de paradis,car c'est là où furent Adam et Eve,mais de la nouvelle Jérusalem céleste,à cet égard il y a un saut qualitatif essentiel !

_____________________

Qui connait la manisfestation de Dieu dans le Temple de David par exemple,

ou le texte lorsqu'il apparu sur son char,
les fondations de cette Jérusalem céleste,
ou Da 10,5 "je levai les yeux pour regarder. Voici Un homme vêtu de lin, les reins ceints d’or pur,
6 son corps avait l’apparence de la chrysolithe, son visage, l’aspect de l’éclair, ses yeux comme des lampes de feu, ses bras et ses jambes comme l’éclat du bronze poli, le son de ses paroles comme la rumeur d’une multitude."

Qui a fait attention à la description de la nouvelle Jérusalem céleste,posée sur des fondements de pierres précieuses et semi-précieuses ...
dont les portes sont d'immenses perles et sa place un lac de cristal,.....doit bien comprendre,que nous passons à une autre dimension....



Ap 22:5 De nuit, il n’y en aura plus; ils se passeront de lampe ou de soleil pour s’éclairer, car le Seigneur Dieu répandra sur eux sa lumière (...)

Mt 13:43 Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le Royaume de leur Père. Entende, qui a des oreilles!

2Co 3:18 Et nous tous qui, le visage découvert, réfléchissons comme en un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en cette même image, allant de gloire en gloire, comme de par le Seigneur, qui est l’Esprit.

__________________

Merci à tous pour votre attention à répondre aux uns aux autres ,avec dignité, sans pour autant gommer vos différences
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Avez-vous parfois des doutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 3 Empty25/1/2010, 15:34

Tourterelle a écrit:
Citation :
Tu comprends bien que si Dieu a mis à disposition des canaux particuliers pour que les hommes puissent entrer en communication avec l'au-delà, il ne peut réserver les dits canaux exclusivement à des entités néfastes, ce serait totalement aberrant et injuste. Cela ne ferait que démontrer l'impuissance de Dieu face aux influences des mauvaises entités.

Sur ce point, ont est pas d'accord, Spirit... Des anges déchus peuvent communiquer à travers des médiums puisqu'il s'agit d'un genre de possession du corps. Un ange non déchu pourrait aussi le faire mais cela est très rare (exception). Mais j'en visage la possibilité que des personnes décédées puissent posséder relativement un corps afin de s'exprimer. Ces âmes humaines me semblent tout de même très attachées à la terre (d'où leur besoin de communiquer encore avec la terre). À partir du moment où celles-ci évolueraient d'avantage (détachement à la terre), elles cesseraient probablement de communiquer avec la terre. Ces âmes humaines que se croient très évoluées (sage) ont en réalité une connaissance très chaotique du paradis (qui est en réalité les purgatoires) et de Dieu... Elle font très peu allusion à la Trinité ect... Elles nient même la divinité du Crhist (et cela par ignorance à mon avis) ect... Il y a beaucoup d'erreurs dans leurs discours...

Non, il ne faut pas croire chère Tourterelle, une entité très évoluée peut avoir un fort désir de communiquer pour nous aider. Leur problème est de trouver le bon médium. Ce dernier doit présenter des qualités irréprochables. Mais ça n'empêche pas que des entités moyennement évoluées puissent prodiguer un juste enseignement. Elles se contredisent rarement et exclusivement sur des points de détails secondaires.

Les entités ne peuvent pas TOUTES dire la même chose et TOUTES SE TROMPER SUR LES MÊMES POINTS. Aucune entité ne nie la divinité de Jésus, au contraire, elles semblent plutôt dire que nous pouvons tous accéder à la divinité, ce n'est qu'une question d'évolution. Disons que nos esprits ont tous la même origine divine et qu'ils deviendront tous tôt ou tard, non pas des Dieux, mais comme des Dieux. Y a tout de même une petit nuance. Personne ne peut aller au dessus de sa propre source.

Je pense qu'il est inutile que je fasse un commentaire sur la trinité sur ce forum.

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Avez-vous parfois des doutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 3 Empty25/1/2010, 15:48

Tourterelle a écrit:
Et je voudrais ajouter autre chose, Spirit... Pour ce qui est de cette idées (philosophie humaine) des réincarnations, l'attachement à la terre y est plus qu'évident...

La théorie des réincarnations n'est pas humaine mais d'origine céleste. Je ne vois pas comment un être humain pourrait affirmer avec certitude que c'est une vérité. Aucune expérience scientifique ne peut le prouver avec une certitude absolue.

Bien sûr que le problème est l'attachement à la terre, mais c'est le problème des âmes involuées, pas de celles qui enseignent les théories. Dieu, dans son Amour infini, a même prévu de redonner la terre à ceux qui y étaient toujours attachés (et il y en a beaucoup). Les autres peuvent bien sûr continuer leur voyage dans les cieux. Les doctrines spiritualistes se distinguent sensiblement des croyances bouddhistes.

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous parfois des doutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 3 Empty25/1/2010, 16:05

Arnaud Dumouch a écrit:
Non, cela veut dire que le plus humble, celui qui se sera abaissé pour l'amour de ses frères sera le plus grand. Et voilà pourquoi le plus grand sera Dieu puisqu'il s'est abaissé jusque sur la croix pour des gens qui se moquaient de lui.

Oui, c'est évident ! D'après mon expérience, je dis que lorsque l'autre m'abaisse, il m'offre l'excellent moyen de devenir humble.
Car le naturel humain est justement d'abaisser l'autre, pour se grandir lui-même davantage. Donc cela rejoint ce que dit Jésus : 'Qui s'abaisse sera élevé, qui s'élève sera abaissé'.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous parfois des doutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 3 Empty25/1/2010, 16:08

Je n'ai toujours pas eu de réponse à cette question :

Il y a quelque chose d'illogique :

Si le pecheur ne se repent pas il y a la mort à soi, donc pour vous le top niveau.

Mais alors pourquoi se repentir si ne pas le faire est mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous parfois des doutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 3 Empty25/1/2010, 16:13

Au sujet du doute, les entités me dirent : "Le doute tue les rêves".

Vous ne doutez pas de votre foi et c'est bien mais accepteriez vous de vous trouver face à un médium pour une séance spirit, une vraie par un de celle où l'on demande à l'esprit de faire toc toc.

Imaginez qu'une entité vous dise des choses que vous transpercent, des vérités car c'est ainsi qu'elles agissent bien souvent.

Cela pourrait vous enlever le doute sur beaucoup de point concernant les entités de diverses évolutions ou diriez vous "C'est le Mal !!!"

Il faut rester objectif et ne pas se fermer, je suis New-Age mais je lis ce que vous dites, je regarde chez vous pour voir, apprendre s'il le faut. N'aimeriez vous pas faire pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Avez-vous parfois des doutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 3 Empty25/1/2010, 16:34

doris a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Non, cela veut dire que le plus humble, celui qui se sera abaissé pour l'amour de ses frères sera le plus grand. Et voilà pourquoi le plus grand sera Dieu puisqu'il s'est abaissé jusque sur la croix pour des gens qui se moquaient de lui.

Oui, c'est évident ! D'après mon expérience, je dis que lorsque l'autre m'abaisse, il m'offre l'excellent moyen de devenir humble.
Car le naturel humain est justement d'abaisser l'autre, pour se grandir lui-même davantage. Donc cela rejoint ce que dit Jésus : 'Qui s'abaisse sera élevé, qui s'élève sera abaissé'.

Mais non Doris, c'est toi qui dois t'abaisser, pas l'autre. Very Happy Celui qui t'abaisse ne t'offre rien, il démontre juste de la fierté, c'est tout.

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Avez-vous parfois des doutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 3 Empty25/1/2010, 16:52

anthinea a écrit:
Je n'ai toujours pas eu de réponse à cette question :

Il y a quelque chose d'illogique :

Si le pecheur ne se repent pas il y a la mort à soi, donc pour vous le top niveau.

Mais alors pourquoi se repentir si ne pas le faire est mieux ?

Ce mélange des genres est fréquent. Même les catholiques s'emmêlent les pinceaux. "Les premiers seront les derniers" est du même acabit. C'est dû à la manière de s'exprimer de Jésus qui mêlait le matériel et le spirituel dans ses paraboles. Ensuite il ajoutait: "Que ceux qui ont des oreilles pour entendre entendent". Il voulait réserver ses enseignements à ceux qui étaient prêts à les recevoir. Le problème c'est que cela a jeté de la confusion à la confusion et tout le monde y perd son latin, même les catholiques.

Ce qui est mieux c'est la mort de l'égo (la partie psycho-matérielle de l'homme). Si le pécheur ne se repend pas c'est son âme qui est censé mourir (la partie spirituelle de l'homme), en tout cas elle est censé être damnée pour l'éternité (ce qui est d'ailleurs une contradiction avec le principe de vie et de mort auquel jésus fait souvent allusion, mais passons...), pas son égo.

En fait, le principe de mort ne peut se justifier qu'en perdant notre égo dans une nouvelle incarnation, mais ça n'entre malheureusement pas dans la configuration mentale d'un catholique.

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Avez-vous parfois des doutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 3 Empty25/1/2010, 16:57

.spirit,as-tu lu mon post plus haut ?

En voici une partie:

"Avec Tourterelle, je dirai que notre vie,que ce soit à quelque niveau que ce soit,nos épreuves nous propulsent vers un nouveau stade ,où apprendre à grandir,et cela devrait suffire comme ...."réincarnations"...,en fait, renouvellement de vie et plus grande humilité et confiance en Dieu seul et le Christ,un approfondissement de la charité et de la miséricorde.

Néammoins plusieurs ont foi mais ne s'élèvent si peu...Nous avons Paul qui y répond:

1 Cor 3:13 l’oeuvre de chacun deviendra manifeste; le Jour, en effet, la fera connaître, car il doit se révéler dans le feu, et c’est ce feu qui éprouvera la qualité de l’oeuvre de chacun.
14 Si l’oeuvre bâtie sur le fondement subsiste, l’ouvrier recevra une récompense;
15 si son oeuvre est consumée, il en subira la perte; quant à lui, il sera sauvé, mais comme à travers le feu."


Dernière édition par Enlui le 25/1/2010, 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4793
Inscription : 27/11/2005

Avez-vous parfois des doutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 3 Empty25/1/2010, 16:59

Citation :
Non, il ne faut pas croire chère Tourterelle, une entité très évoluée peut avoir un fort désir de communiquer pour nous aider. Leur problème est de trouver le bon médium. Ce dernier doit présenter des qualités irréprochables. Mais ça n'empêche pas que des entités moyennement évoluées puissent prodiguer un juste enseignement. Elles se contredisent rarement et exclusivement sur des points de détails secondaires.

Les entités ne peuvent pas TOUTES dire la même chose et TOUTES SE TROMPER SUR LES MÊMES POINTS. Aucune entité ne nie la divinité de Jésus, au contraire, elles semblent plutôt dire que nous pouvons tous accéder à la divinité, ce n'est qu'une question d'évolution. Disons que nos esprits ont tous la même origine divine et qu'ils deviendront tous tôt ou tard, non pas des Dieux, mais comme des Dieux. Y a tout de même une petit nuance. Personne ne peut aller au dessus de sa propre source.

Bon d'accord, je vais apporter un peu plus de précision...

Lorsqu'une personne décède, elle se retrouve dans l'au-delà avec tout ce qu'elle est. Plusieurs de ces âmes n'avaient aucune spiritualité sur terre et aucune croyance en Dieu (ou très peu).

Elles se retrouvent dans des purgatoires très près de la terre. Elles peuvent y demeurer pendant des siècles se croyant au paradis qu'elles créeront par leur propre pensé (paradis intermédiaires). Elles développeront un genre de spiritualité un peu chaotique (très humaine). Elles s'enseigneront entre elles... Elles ressentiront effectivement le besoin de communiquer leurs connaissances un peu chaotiques aux âmes de la terre pour les aider et puisqu'elles sont très attachées à la terre. Mais viendra un temps où elle se lasseront peu à peu de leurs paradis (se détacheront de la terre et de leur spiritualité très humaine). Évidement ça prendra plusieurs purgatoires pour abandonner de telles croyances... Et comme elles se croient très évoluées (grande) et au Ciel (paradis)... Leur plus grand regret sera d'avoir enseigner de telles spiritualités (philosophies) sur la terre (d'avoir répondue leurs erreurs sur la terre)... Un jour elles seront face à l'évidence que la réincarnation est inutile ect... Mais elles répondent à un besoin de spiritualité en elle et chez certaine âmes de la terre... L'important est qu'un jour elles arrivent à ce détacher de la terre et d'elle-même (se croyant très évoluées)... Dieu respecte l'évolution spirituelle (rythme d'évolution) de chaque âme même dans les purgatoires...
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Avez-vous parfois des doutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 3 Empty25/1/2010, 17:17

anthinea a écrit:
Je n'ai toujours pas eu de réponse à cette question :

Il y a quelque chose d'illogique :

Si le pecheur ne se repent pas il y a la mort à soi, donc pour vous le top niveau.

Mais alors pourquoi se repentir si ne pas le faire est mieux ?

anthinéa ,j'ai du lire,je ne sais si c'est trois pages ou quatre de ce chacun a écrit,mais j'ai compris qu'à un moment tu parlais du désir de ne plus revenir,d'un désir de mort définitive et sans conscience,qui te vint.

Mais ton énoncé n'a pas été compris et a été compris comme la nuit obscure

Et du coup tu as cru que ceux ou celui qui te répondais disait: "Si le pecheur ne se repent pas il y a la mort à soi, donc pour vous le top niveau."

Non anthinea,tu n'as pas eu ta réponse, mais tu dois bien penser que les réponses données ,de la part de croyants,si c'était cela: cela ne tient pas le coup,
et que donc ils ne peuvent penser ainsi!

C'est donc qu'ils ont mal compris

Si tu retrouves le passage tu as employé des mots que d'autres ont pris différemment

__________________

Si toi tu demanderas (dans les moments de grande épreuve et de doute) que rien ne vienne te faire revenir (car croyant à la réincarnation)

Pour ma part ce furent ,(ne croyant qu'en une seule vie),pourquoi m'a-t-il créé!!!

Je pense à Job ce disant,car il y a un passage significatif à ce sujet

____________________


De fait le repentir est déjà une première mort à soi afin de renaitre à la vie spirituelle

Et ce ne sera pas fini.....car commence le chemin de sanctification....
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Avez-vous parfois des doutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 3 Empty25/1/2010, 17:32

Tourterelle à écrit: Bon d'accord, je vais apporter un peu plus de précision...

Lorsqu'une personne décède, elle se retrouve dans l'au-delà avec tout ce qu'elle est. Plusieurs de ces âmes n'avaient aucune spiritualité sur terre et aucune croyance en Dieu (ou très peu).

Elles se retrouvent dans des purgatoires très près de la terre. Elles peuvent y demeurer pendant des siècles se croyant au paradis qu'elles créeront par leur propre pensé (paradis intermédiaires). Elles développeront un genre de spiritualité un peu chaotique (très humaine). Elles s'enseigneront entre elles... Elles ressentiront effectivement le besoin de communiquer leurs connaissances un peu chaotiques aux âmes de la terre pour les aider et puisqu'elles sont très attachées à la terre. Mais viendra un temps où elle se lasseront peu à peu de leurs paradis (se détacheront de la terre et de leur spiritualité très humaine). Évidement ça prendra plusieurs purgatoires pour abandonner de telles croyances... Et comme elles se croient très évoluées (grande) et au Ciel (paradis)... Leur plus grand regret sera d'avoir enseigner de telles spiritualités (philosophies) sur la terre (d'avoir répondue leurs erreurs sur la terre)... Un jour elles seront face à l'évidence que la réincarnation est inutile ect... Mais elles répondent à un besoin de spiritualité en elle et chez certaine âmes de la terre... L'important est qu'un jour elles arrivent à ce détacher de la terre et d'elle-même (se croyant très évoluées)... Dieu respecte l'évolution spirituelle (rythme d'évolution) de chaque âme même dans les purgatoires...

Spirit:
Oui, en fait tu décris là exactement ce qui arrivera aux catholiques! Laughing Ne te vexe pas chère Tourtou, ton raisonnement n'est pas si mauvais, bien au contraire. Malheureusement c'est le raisonnement de quelqu'un qui croit détenir la vérité absolue, et c'est grave, car c'est la croyance en une vérité absolue qui fige et qui empêche d'avancer. Si on jour je me retrouve dans l'au-delà et que je m'aperçois que j'avais tout faux, je ne vais pas insister lourdement. Il se trouve, chère Tourterelle, que ce n'est pas par ce qu'on peut être confiné dans une sphère inférieure qu'il est interdit aux anges des sphères supérieures de venir nous voir. Si tu es prêt à accéder à une sphère supérieure, rien ne t'empêche de continuer ton ascension avec l'aide des anges supérieurs. C'est pour cette raison, d'ailleurs, que les enseignements ne peuvent être faux, car ils sont contrôlés par des entités supérieures. L'ascension dans les différentes sphères ne change absolument pas le principe évolutif de l'âme qui commence ici bas.

Mais enfin, que crois-tu, que les anges des sphères supérieures tolèreraient que de faux enseignements soient divulgués à tort et à travers sur toute la planète et dans toutes les langues? Seul le malin aurait le droit de s'exprimer par le biais des médiums? Ne vois-tu pas que c'est insensé? Et puis, où vois-tu du chaos? Toutes disent la même chose!

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Avez-vous parfois des doutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 3 Empty25/1/2010, 17:45

anthinea a écrit:
Au sujet du doute, les entités me dirent : "Le doute tue les rêves".

Vous ne doutez pas de votre foi et c'est bien mais accepteriez vous de vous trouver face à un médium pour une séance spirit, une vraie par un de celle où l'on demande à l'esprit de faire toc toc.

Imaginez qu'une entité vous dise des choses que vous transpercent, des vérités car c'est ainsi qu'elles agissent bien souvent.

Cela pourrait vous enlever le doute sur beaucoup de point concernant les entités de diverses évolutions ou diriez vous "C'est le Mal !!!"

Il faut rester objectif et ne pas se fermer, je suis New-Age mais je lis ce que vous dites, je regarde chez vous pour voir, apprendre s'il le faut. N'aimeriez vous pas faire pareil ?

Alors là, je n'ai pas eu l'impression jusqu'ici que vous veniez sur ce forum catholique pour apprendre la théologie catholique !!!! Moi j'ai plutôt l'impression que vous, amourforce ou spirit depuis un moment, utilisez ce forum comme "une plate forme" pour diffuser vos propres croyances.

Moi l'impression que j'ai c'est que vous n'en avez rien à faire de ce que l'on croit ; tout ce qui compte c'est faire de la pub pour vos croyances.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Avez-vous parfois des doutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 3 Empty25/1/2010, 17:53

spirit a écrit:
C'est pour cette raison, d'ailleurs, que les enseignements ne peuvent être faux, car ils sont contrôlés par des entités supérieures. L'ascension dans les différentes sphères ne change absolument pas le principe évolutif de l'âme qui commence ici bas.

Mais enfin, que crois-tu, que les anges des sphères supérieures tolèreraient que de faux enseignements soient divulgués à tort et à travers sur toute la planète et dans toutes les langues ?

Vous ne manquez vraiment pas d'air, mon cher Spirit !!!! Vous n'arrêtez pas de nous reprocher de nous vanter de déternir la vérité absolu et là vous êtes entrain de nous dire que ce que vous dites sur ce forum, cela ne peut pas être faux, car cela a été contrôlé par des entités supérieures qui ne tolèreraient pas que de faux enseignement soit divulgués à tord et à travers sur toute la planète.

Je rêve où quoi !! Vous êtes entrain de nous dire, de manière implicite, que ce que vos entités vous enseigne et que vous diffusez sur ce forum, c'est la vérité absolue. :mdr: Vous avez un sacré culot

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Avez-vous parfois des doutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 3 Empty25/1/2010, 17:55

1Pi 1:12 Il leur fut révélé que ce n'était pas pour eux–mêmes, mais pour vous, qu'ils étaient les dispensateurs de ces choses, que vous ont annoncées maintenant ceux qui vous ont prêché l'Evangile par le Saint–Esprit envoyé du ciel, et dans lesquelles les anges désirent plonger leurs regards.

Lu 12:8 Je vous le dis, quiconque me confessera devant les hommes, le Fils de l’homme le confessera aussi devant les anges de Dieu 

Heb 1:5 (les prophètes) Car auquel des anges Dieu a–t–il jamais dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore : Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils ?

Ro 8:38 Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, (8–39) ni les puissances,
39 ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus–Christ notre Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

Avez-vous parfois des doutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 3 Empty25/1/2010, 18:01

petero a écrit:
anthinea a écrit:
Au sujet du doute, les entités me dirent : "Le doute tue les rêves".

Vous ne doutez pas de votre foi et c'est bien mais accepteriez vous de vous trouver face à un médium pour une séance spirit, une vraie par un de celle où l'on demande à l'esprit de faire toc toc.

Imaginez qu'une entité vous dise des choses que vous transpercent, des vérités car c'est ainsi qu'elles agissent bien souvent.

Cela pourrait vous enlever le doute sur beaucoup de point concernant les entités de diverses évolutions ou diriez vous "C'est le Mal !!!"

Il faut rester objectif et ne pas se fermer, je suis New-Age mais je lis ce que vous dites, je regarde chez vous pour voir, apprendre s'il le faut. N'aimeriez vous pas faire pareil ?

Alors là, je n'ai pas eu l'impression jusqu'ici que vous veniez sur ce forum catholique pour apprendre la théologie catholique !!!! Moi j'ai plutôt l'impression que vous, amourforce ou spirit depuis un moment, utilisez ce forum comme "une plate forme" pour diffuser vos propres croyances.

Moi l'impression que j'ai c'est que vous n'en avez rien à faire de ce que l'on croit ; tout ce qui compte c'est faire de la pub pour vos croyances.

Cordialement

Petero

vous avez dit petero :Jésus a dit JE suis le Chemin. "Je" c'est le sujet, c'est pas "l'enseignement" C'est la personne de Jésus qu'il faut suivre, ce qui n'empêche pas de suivre en même temps son enseignement. La Vie que Jésus est venue nous donner, on ne la reçoit pas de son enseignement, on la reçoit de Lui.
MA REPONSE : C'est illogique ce que vous dites, en suivant votre théorie il faut suivre l'homme et non son enseignement, je regrette suivre le christ doit etre un rapport de sincérité et d'amour, on ne suit pas un homme par rapport à son rang ( gloire ) mais on le suit plutot par rapport à ce qu'il nous apporte c'est a dire son enseignement. Jesus n'a jamais souhaiter être une idole puisque dès le depart sa personnalité à toujours été décrite comme un homme humble et éclairé.

Non je ne fais pas du prosélytisme religieux, je suis venu ici afin d'avoir la vision des choses par les catholiques, comme je les fait avec les musulmans et les juifs, et à mon grand regret je trouve que les catholiques pas assez ouvert sur les autres.

Je n'ai jamais imposé mes croyances mais vous oui comme si vous étiez la vérité absolue, la vérité est en fait que vous comme moi ne la connaissons pas, c'est dans le dialogue et non dans la récitation que l'on trouvera la reponse à nos questions.

Mes ma logique me dit que toutes les religions pensant détenir la vérité ce trompent fortement sur beaucoup de sujet comme par exemple Dieu.
Dire que celui qui ne suit pas jésus ira en enfer c'est totalement ridicule et infondée, pourquoi ? simplement quand je vois les autres civilisations comme en Amazonie, en afrique en antarctique qui ne prient pas jesus, qui ne lisent pas la bible ou le coran, ces personnes n'iront pas pour autant en enfer car seul nos actes comptes et non notre appartenance religieuse. Car Dieu est universel puisque le createur du monde et de l'univers et on n'attache pas Dieu et on ne divise pas Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Avez-vous parfois des doutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 3 Empty25/1/2010, 18:08

D'une part il faudrait t'assurer des quelques membres qui sont catholiques sur le forum,car tellement ne le sont pas!

D'autres part tu confonds:être sauvé,dès cette vie et en recevoir les bienfaits,et la grâce de Dieu,venue la mort,de nous proposer à nouveau le salut
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Avez-vous parfois des doutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 3 Empty25/1/2010, 18:08

Pétéro a écrit: Alors là, je n'ai pas eu l'impression jusqu'ici que vous veniez sur ce forum catholique pour apprendre la théologie catholique !!!! Moi j'ai plutôt l'impression que vous, amourforce ou spirit depuis un moment, utilisez ce forum comme "une plate forme" pour diffuser vos propres croyances.

Moi l'impression que j'ai c'est que vous n'en avez rien à faire de ce que l'on croit ; tout ce qui compte c'est faire de la pub pour vos croyances.

Cordialement

Petero

Spirit:
Mais enfin pas du tout, voyons. Surtout que nos croyances respectives ne sont pas aussi éloignées que ce que vous pouvez le penser. C'est plutôt vous qui tenez absolument à vous braquer. Nous sommes sur un forum de discussion ouvert à tout public et il est normal que chacun tente de convaincre l'autre en argumentant. Ce n'est que de cette manière que l'on peut se rendre compte où nous faisons éventuellement une erreur de raisonnement. Certains arguments réciproques sont bons et d'autres le sont parfois un peu moins. Vous ne vous rendez pas compte à quel point moi j'ai appris en venant ici. Ma manière actuelle de voir les choses est bien différente d'il y a 2 ou 3 ans.

Vous savez, Pétéro, ce que je conteste le plus dans votre doctrine c'est qu'elle s'adresse à une élite. Il faut déjà avoir une certaine maturité spirituelle pour se persuader qu'ici on ne remettra plus les pieds. Si l'évolution spirituelle n'est pas au rendez-vous (donc donnée à la naissance), on se retrouve confronté à une souffrance démesurée. Il y a de quoi dissuader des millions de personnes.

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous parfois des doutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 3 Empty25/1/2010, 18:09

petero a écrit:
anthinea a écrit:
Au sujet du doute, les entités me dirent : "Le doute tue les rêves".

Vous ne doutez pas de votre foi et c'est bien mais accepteriez vous de vous trouver face à un médium pour une séance spirit, une vraie par un de celle où l'on demande à l'esprit de faire toc toc.

Imaginez qu'une entité vous dise des choses que vous transpercent, des vérités car c'est ainsi qu'elles agissent bien souvent.

Cela pourrait vous enlever le doute sur beaucoup de point concernant les entités de diverses évolutions ou diriez vous "C'est le Mal !!!"

Il faut rester objectif et ne pas se fermer, je suis New-Age mais je lis ce que vous dites, je regarde chez vous pour voir, apprendre s'il le faut. N'aimeriez vous pas faire pareil ?

Alors là, je n'ai pas eu l'impression jusqu'ici que vous veniez sur ce forum catholique pour apprendre la théologie catholique !!!! Moi j'ai plutôt l'impression que vous, amourforce ou spirit depuis un moment, utilisez ce forum comme "une plate forme" pour diffuser vos propres croyances.

Moi l'impression que j'ai c'est que vous n'en avez rien à faire de ce que l'on croit ; tout ce qui compte c'est faire de la pub pour vos croyances.

Cordialement

Petero

Cher Petero vous vous trompez je viens pour poser des questions et apprendre éventuellement comme je l'ai dit ou alors est-ce celà dont vous parlez ?

Avez-vous parfois des doutes - Page 3 Promos10
Revenir en haut Aller en bas
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

Avez-vous parfois des doutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 3 Empty25/1/2010, 18:15

anthinea a écrit:
petero a écrit:
anthinea a écrit:
Au sujet du doute, les entités me dirent : "Le doute tue les rêves".

Vous ne doutez pas de votre foi et c'est bien mais accepteriez vous de vous trouver face à un médium pour une séance spirit, une vraie par un de celle où l'on demande à l'esprit de faire toc toc.

Imaginez qu'une entité vous dise des choses que vous transpercent, des vérités car c'est ainsi qu'elles agissent bien souvent.

Cela pourrait vous enlever le doute sur beaucoup de point concernant les entités de diverses évolutions ou diriez vous "C'est le Mal !!!"

Il faut rester objectif et ne pas se fermer, je suis New-Age mais je lis ce que vous dites, je regarde chez vous pour voir, apprendre s'il le faut. N'aimeriez vous pas faire pareil ?

Alors là, je n'ai pas eu l'impression jusqu'ici que vous veniez sur ce forum catholique pour apprendre la théologie catholique !!!! Moi j'ai plutôt l'impression que vous, amourforce ou spirit depuis un moment, utilisez ce forum comme "une plate forme" pour diffuser vos propres croyances.

Moi l'impression que j'ai c'est que vous n'en avez rien à faire de ce que l'on croit ; tout ce qui compte c'est faire de la pub pour vos croyances.

Cordialement

Petero

Cher Petero vous vous trompez je viens pour poser des questions et apprendre éventuellement comme je l'ai dit ou alors est-ce celà dont vous parlez ?

Avez-vous parfois des doutes - Page 3 Promos10


rhoooooooooooooo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous parfois des doutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 3 Empty25/1/2010, 18:17

anthinea a écrit:
Je n'ai toujours pas eu de réponse à cette question :

Il y a quelque chose d'illogique :

Si le pecheur ne se repent pas il y a la mort à soi, donc pour vous le top niveau.

Mais alors pourquoi se repentir si ne pas le faire est mieux ?

Si le pécheur ne se repent pas, il ne peut pas s'arrêter de pécher. Or, le péché c'est ce qui cause la mort.
(Il faudra revenir sur cette mort).
Pour moi, catholique, je ne suis pas au top niveau. Le péché étant ma nature même (comme celle de toute l'humanité), le bienfait de me repentir, est d'arrêter au moins un moment le péché.

Le repentir, en soi, est déjà une grâce, que la confession du péché va parachever.

Voilà ! Je reviendrais sur cette sorte de mort!
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Avez-vous parfois des doutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 3 Empty25/1/2010, 18:22

petero a écrit:
spirit a écrit:
C'est pour cette raison, d'ailleurs, que les enseignements ne peuvent être faux, car ils sont contrôlés par des entités supérieures. L'ascension dans les différentes sphères ne change absolument pas le principe évolutif de l'âme qui commence ici bas.

Mais enfin, que crois-tu, que les anges des sphères supérieures tolèreraient que de faux enseignements soient divulgués à tort et à travers sur toute la planète et dans toutes les langues ?

Vous ne manquez vraiment pas d'air, mon cher Spirit !!!! Vous n'arrêtez pas de nous reprocher de nous vanter de déternir la vérité absolu et là vous êtes entrain de nous dire que ce que vous dites sur ce forum, cela ne peut pas être faux, car cela a été contrôlé par des entités supérieures qui ne tolèreraient pas que de faux enseignement soit divulgués à tord et à travers sur toute la planète.

Je rêve où quoi !! Vous êtes entrain de nous dire, de manière implicite, que ce que vos entités vous enseigne et que vous diffusez sur ce forum, c'est la vérité absolue. :mdr: Vous avez un sacré culot

Cordialement

Petero

Heu... je ne m'en suis vanté nulle part. J'ai même écrit que je suis prêt à changer mes croyances s'il s'avérait dans l'au-delà que j'ai tout faux. Ca veut bien dire que je ne crois rien en absolu. Par contre, vous, vous l'écrivez noir sur blanc. Rolling Eyes

Je pense seulement que les vérités enseignées par les êtres de lumière ont plus de chances d'être justes que certaines vérités que je lis ici. Elles s'insèrent au moins dans une réalité observable et correspondent aux critères d'un Dieu qui est réellement tout Amour, toute miséricorde et toute justice.

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous parfois des doutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 3 Empty25/1/2010, 18:28

Je suis ok avec toi spirit mais peu comprennent qu'en haut ils s'adressent à chacun de nous à leur façon.

Je viens de vivre un moment spécial mais je n'en parle pas car ils effaceraient le post !

Je mixe une chanson dont le texte vient de l'au-delà, un texte contre le mal et pas pour le mal.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Avez-vous parfois des doutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 3 Empty25/1/2010, 18:33

spirit a écrit:
[Vous m'avez fait un petit speech plutôt étonnant dans un autre post concernant l'âme et son petit soleil en son centre qui brillera toujours plus (je n'ai pas la force de le retrouver). Cela rejoint parfaitement les enseignements des entités...

Mais voyons :mdr:

spirit a écrit:
Ceci dit, je préfère ajuster mes interprétations à ce que nous disent des entités désincarnées plutôt que de les ajuster à d'autres interprétations humaines et de seconde main (voire même de 3ème ou 4ème main).

Vous n'avez aucun moyen de vérifier que ces entités désincarnées vous enseigne la vérité. Lorsque vous laissez entendre d'un autre message qu'elles ne peuvent se tromper, et donc qu'elles détiennent la vérité absolu (ce qui est un comble c'est que vous nous reprochez de la transmettre), c'est ce que vous voulez bien croire. Vous les croyez "sur parole". Mais que vaut la parole de ces entités ? Quelle valeur ont ces paroles ?

L'interprétation que je vous ai donné, c'est l'inteprétation de "saints" (St Thérèse d'Avila et St Jean de la Croix) qui ont reçu l'Esprit de Vérité, l'Esprit du Christ, l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu tel que l'a promis Jésus, l'Esprit Saint qui enseigne tous ceux qui suivent Jésus : "Mais quand il viendra, lui, l'Esprit de vérité, il vous introduira dans la vérité tout entière; car il ne parlera pas de lui-même, mais ce qu'il entendra, il le dira et il vous dévoilera les choses à venir. 16 14 Lui me glorifiera, car c'est de mon bien qu'il recevra et il vous le dévoilera. (Jean 16, 13-14)

Spirit a écrit:
Justement, cher Pétéro, le fait que l'esprit de Jésus se soit incarné est pour moi la preuve formelle qu'un esprit peut s'incarner.

Eh bien, justement, à vouloir coller votre croyance sur la Révélation de Jésus, vous finissez par vous plantez totalement. Où avez-vous vu, dans les Evangiles, que c'est l'Esprit de Jésus qui s'est incarné !!! C'est pas l'Esprit de Jésus, l'Esprit de Dieu qui s'est incarné, c'est le Verbe de Dieu, c'est la Parole de Dieu, c'est le Fils unique de Dieu.

Spirit a écrit:
Est-il écrit quelque part que l'incarnation de l'esprit est exclusive à Jésus ?

Dites-moi donc où il est écrit que c'est l'esprit de Jésus qui s'est incarné ?

Vous, vous nous parlez de nos esprits qui se réincarne. Moi je vous parle du Fils de Dieu qui prends chaire humaine pour nous faire don de l'Esprit de Dieu, de l'Esprit Saint dont il est rempli ; l'Esprit Saint qui est une personne autre que la personne du Fils. L'Esprit Saint qui est l'Amour en personne. L'Esprit de Dieu et Jésus, c'est 2 personnes divines, alors que pour vous, l'esprit de Jésus, c'est sa personne.

Spirit a écrit:
Ensuite, le but de jésus est d'apporter un enseignement qui contribue à ACCéLéRER LE PROCESSUS DES RéINCARNATIONS. Il s'agit de sauver le plus possible d'hommes en écourtant au maximum les séjours terrestres.

Alors là, mon cher, c'est vous qui le dites, répétant sans doute ce que vous ont dit vos entités supérieures Very Happy

Je vous défi de me citer une seule parole de Jésus annonçant qu'il est venu ACCELERER LE PROCESSUS DES REINCARNATION. C'est de la pure spéculation. Il a bon dos Jésus Laughing

Spirit a écrit:
N'oubliez pas que la réincarnation signifie la mort pour ceux qui sont encore énormément attachés à leur égo. Revenir sur terre pour accomplir une mission, comme l'a fait jésus et comme l'ont fait beaucoup de saints, est différent.

Là encore, je vous met au défi de citer une seule parole de Jésus disant qu'il est "revenu sur terre", comme s'il avait déjà vécu plusieurs vies antérieures. Vous prenez vos désirs pour des réalités Laughing

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous parfois des doutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 3 Empty25/1/2010, 18:39

petero a écrit:


L'interprétation que je vous ai donné, c'est l'inteprétation de "saints" (St Thérèse d'Avila et St Jean de la Croix) qui ont reçu l'Esprit de Vérité, l'Esprit du Christ, l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu tel que l'a promis Jésus, l'Esprit Saint qui enseigne tous ceux qui suivent Jésus : "Mais quand il viendra, lui, l'Esprit de vérité, il vous introduira dans la vérité tout entière; car il ne parlera pas de lui-même, mais ce qu'il entendra, il le dira et il vous dévoilera les choses à venir. 16 14 Lui me glorifiera, car c'est de mon bien qu'il recevra et il vous le dévoilera. (Jean 16, 13-14)

Petero

Quelles valeurs ont ces paroles ? On peut aussi vous renvoyer la balle.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Avez-vous parfois des doutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 3 Empty25/1/2010, 18:46

spirit a écrit:
Heu... je ne m'en suis vanté nulle part.

lorsque vous écrivez ceci, et je vous cite une nouvelle fois : C'est pour cette raison, d'ailleurs, que les enseignements ne peuvent être faux, car ils sont contrôlés par des entités supérieures...... Mais enfin, que crois-tu, que les anges des sphères supérieures tolèreraient que de faux enseignements soient divulgués à tort et à travers sur toute la planète et dans toutes les langues ?

C'est quoi si ce n'est pas se vanter de recevoir des entités supérieurs, des enseignements absolus (qui ne peuvent être faux).

Spirit a écrit:
J'ai même écrit que je suis prêt à changer mes croyances s'il s'avérait dans l'au-delà que j'ai tout faux. Ca veut bien dire que je ne crois rien en absolu.

C'est assez contradictoire !!!! Vous croyez en des enseignements que vous qualifiez d'absolument vrai parce que les entités supérieurs contrôles cet enseignement et en même temps vous dites qu'ils se pourrait, qu'arrivé dans l'au-delà, que vous découvriez que ces enseignements sont tout faux. FAUDRAIT SAVOIR !!!!

Spirit a écrit:
Je pense seulement que les vérités enseignées par les êtres de lumière ont plus de chances d'être justes que certaines vérités que je lis ici.

NON et NON, ce n'est absolument pas ce que vous avez écris en premier. Vous n'avez pas écris "je pense que les enseignements des entités supérieures ont plus de chance d'être juste ... vous avez écris : les enseignements ne peuvent être faux[/u], car ils sont contrôlés par des entités supérieures

C'est trop tard mon ami. Vous avez été pris en flagrant déli... C'est pas la peine d'essayer maintenant de vous raccrocher aux branches. Vous vous êtes discrédité Laughing

Spirit a écrit:
Elles s'insèrent au moins dans une réalité observable et correspondent aux critères d'un Dieu qui est réellement tout Amour, toute miséricorde et toute justice.

Ah bon, parce que vos entités supérieures sont des réalités observables !!! C'est nouveau Laughing

Sacré Spirit .....

Cordialement

Petero


Dernière édition par petero le 25/1/2010, 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous parfois des doutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 3 Empty25/1/2010, 18:47

anthinea a écrit:
petero a écrit:


L'interprétation que je vous ai donné, c'est l'inteprétation de "saints" (St Thérèse d'Avila et St Jean de la Croix) qui ont reçu l'Esprit de Vérité, l'Esprit du Christ, l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu tel que l'a promis Jésus, l'Esprit Saint qui enseigne tous ceux qui suivent Jésus : "Mais quand il viendra, lui, l'Esprit de vérité, il vous introduira dans la vérité tout entière; car il ne parlera pas de lui-même, mais ce qu'il entendra, il le dira et il vous dévoilera les choses à venir. 16 14 Lui me glorifiera, car c'est de mon bien qu'il recevra et il vous le dévoilera. (Jean 16, 13-14)

Petero

Quelles valeurs ont ces paroles ? On peut aussi vous renvoyer la balle.

bonjour anthinea

les chretiens croient en l'esprit saint,3eme personne de la trinite
nous ne pouvons pas vous forcez a croire
ces paroles sont pour nous VERITE
Very Happy Very Happy Very Happy
si vous le cherchez;vous le trouverez cheers
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Avez-vous parfois des doutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 3 Empty25/1/2010, 18:50

Pétéro a dit: :mdr:
Pétéro a dit: Laughing
Pétéro a dit: Laughing

Que se passe-t-il Pétéro? Vous avez une crise de fierté? J'ai bien peur qu'il faille vous confesser ce weekend... Smile

Je crois ce qui me parait vrai. A chacun sa croyance et sa logique. La seule chose qui est réellement respectable ce sont les oeuvres des saints. Le reste n'est que du bla bla bla.

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous parfois des doutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 3 Empty25/1/2010, 18:51

Bonjour Tobie,

J'apprécie le fais que vous disiez "sont pour nous vérité" et non comme Petero "Sont vérité"
C'est un pas vers la remise en questrion chose que tout humain devrait faire car nous ne sommes pas Dieu et nous ne détenons nullement la vérité.

Le doute étant le sujet peut-être qu'il est préférable de ne pas la connaître.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Avez-vous parfois des doutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 3 Empty25/1/2010, 18:52

anthinea a écrit:
petero a écrit:


L'interprétation que je vous ai donné, c'est l'inteprétation de "saints" (St Thérèse d'Avila et St Jean de la Croix) qui ont reçu l'Esprit de Vérité, l'Esprit du Christ, l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu tel que l'a promis Jésus, l'Esprit Saint qui enseigne tous ceux qui suivent Jésus : "Mais quand il viendra, lui, l'Esprit de vérité, il vous introduira dans la vérité tout entière; car il ne parlera pas de lui-même, mais ce qu'il entendra, il le dira et il vous dévoilera les choses à venir. 16 14 Lui me glorifiera, car c'est de mon bien qu'il recevra et il vous le dévoilera. (Jean 16, 13-14)

Petero

Quelles valeurs ont ces paroles ? On peut aussi vous renvoyer la balle.

Elles ont la valeur que leur donne celui qui les a prononcées : une valeur absolue puisque c'est le Verbe de Dieu, Dieu Lui-même qui s'est incarné, qui les a prononcées Laughing

Ce Verbe incarné, il a été vu, entendu, touché, ainsi que les prodiges qu'il a accompli pour montrer sa divinité ; tandis que vos entités supérieurs, personne n'a jamais pu les voir : "Jésus lui répondit : "C'est au grand jour que j'ai parlé au monde, j'ai toujours enseigné à la synagogue et dans le Temple où tous les Juifs s'assemblent et je n'ai rien dit en secret. (Jean 18, 20)

Vos entités enseignent-elle AU GRAND JOUR, dans les Eglises, Temples, Synagogues, Mosquées ? NON, elles enseignent en se cachant derrière des médiums.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous parfois des doutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 3 Empty25/1/2010, 18:54

petero a écrit:
anthinea a écrit:
Au sujet du doute, les entités me dirent : "Le doute tue les rêves".

Vous ne doutez pas de votre foi et c'est bien mais accepteriez vous de vous trouver face à un médium pour une séance spirit, une vraie par un de celle où l'on demande à l'esprit de faire toc toc.

Dieu m'en préserve. Là pour une fois, vous ne doutez de rien. Vous n'avez franchement rien compris sur notre foi en Jésus le Christ, DIEU fait Homme. Quelle injure et offense que nous ferions envers Dieu, à vouloir consulter des entités à la noix qui renient la Divinité du Christ.IL EST DIEU.
Pour vous il n'est qu'un médium, un ré-incarné, un prophète etc... :cartonr:

Idolatrez vos entités, nous, nous adorons notre Dieu.


Imaginez qu'une entité vous dise des choses que vous transpercent, des vérités car c'est ainsi qu'elles agissent bien souvent.

Le Christ, notre Dieu, EST VERITE TOUTE ENTIERE.
"En vérité, en vérité, JE vous le dis" Jésus.
SA Parole est vivante et prend chair dans notre chair. Sa Vérité nous transpercent le coeur.


Cela pourrait vous enlever le doute sur beaucoup de point concernant les entités de diverses évolutions ou diriez vous "C'est le Mal !!!"

Aucun doute!!!!

Il faut rester objectif et ne pas se fermer, je suis New-Age mais je lis ce que vous dites, je regarde chez vous pour voir, apprendre s'il le faut. N'aimeriez vous pas faire pareil ?

Alors là, je n'ai pas eu l'impression jusqu'ici que vous veniez sur ce forum catholique pour apprendre la théologie catholique !!!! Moi j'ai plutôt l'impression que vous, amourforce ou spirit depuis un moment, utilisez ce forum comme "une plate forme" pour diffuser vos propres croyances.

Moi l'impression que j'ai c'est que vous n'en avez rien à faire de ce que l'on croit ; tout ce qui compte c'est faire de la pub pour vos croyances.

Cordialement

Petero

Une fois de plus, je te rejoins cher Petero et approuve.
C'est de la "pub" gratuite qu'ils font pour leurs idées.
Et de toutes nos réponses des frères et des soeurs de ce forum, ils n'en ont cure.
Il serait sage de ne plus alimenter ses propos.
Tout a été dit.

Ceci dit, en tant que personne nous ne vous jugeons absolument pas.
Dans l'Amour du Christ, nous vous aimons. fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous parfois des doutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 3 Empty25/1/2010, 18:55

spirit a écrit:
Pétéro a dit: :mdr:
Pétéro a dit: Laughing
Pétéro a dit: Laughing

Que se passe-t-il Pétéro? Vous avez une crise de fierté? J'ai bien peur qu'il faille vous confesser ce weekend... Smile

Je crois ce qui me parait vrai. A chacun sa croyance et sa logique. La seule chose qui est réellement respectable ce sont les oeuvres des saints. Le reste n'est que du bla bla bla.

Spirit sunny

bonjour spirit

je trouve que petero a beaucoup de patience avec vous,et tente de vous faire comprendre notre foi,j'ai l'impression que vous le faites tourner en bourrique
pas bien 🆘
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Avez-vous parfois des doutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 3 Empty25/1/2010, 18:55

anthinea a écrit:
Bonjour Tobie,

J'apprécie le fais que vous disiez "sont pour nous vérité" et non comme Petero "Sont vérité"
C'est un pas vers la remise en questrion chose que tout humain devrait faire car nous ne sommes pas Dieu et nous ne détenons nullement la vérité.

Le doute étant le sujet peut-être qu'il est préférable de ne pas la connaître.

NON, un chrétien, disciple de Jésus, ne remets pas en question la Vérité Révélée par Jésus-Christ ; il se remet personnellement en question, oui ; mais pas ce que Jésus et son Esprit Saint ont enseignés via ceux qu'ils ont choisis et envoyés enseigner en leur nom.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Avez-vous parfois des doutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 3 Empty25/1/2010, 18:59

spirit a écrit:
La seule chose qui est réellement respectable ce sont les oeuvres des saints. Le reste n'est que du bla bla bla.

Cher Spirit,

Dites-moi ? Est-ce que vous êtes saint ?

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous parfois des doutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 3 Empty25/1/2010, 19:03

petero a écrit:
anthinea a écrit:
petero a écrit:


L'interprétation que je vous ai donné, c'est l'inteprétation de "saints" (St Thérèse d'Avila et St Jean de la Croix) qui ont reçu l'Esprit de Vérité, l'Esprit du Christ, l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu tel que l'a promis Jésus, l'Esprit Saint qui enseigne tous ceux qui suivent Jésus : "Mais quand il viendra, lui, l'Esprit de vérité, il vous introduira dans la vérité tout entière; car il ne parlera pas de lui-même, mais ce qu'il entendra, il le dira et il vous dévoilera les choses à venir. 16 14 Lui me glorifiera, car c'est de mon bien qu'il recevra et il vous le dévoilera. (Jean 16, 13-14)

Petero

Quelles valeurs ont ces paroles ? On peut aussi vous renvoyer la balle.

Elles ont la valeur que leur donne celui qui les a prononcées : une valeur absolue puisque c'est le Verbe de Dieu, Dieu Lui-même qui s'est incarné, qui les a prononcées Laughing

Ce Verbe incarné, il a été vu, entendu, touché, ainsi que les prodiges qu'il a accompli pour montrer sa divinité ; tandis que vos entités supérieurs, personne n'a jamais pu les voir : "Jésus lui répondit : "C'est au grand jour que j'ai parlé au monde, j'ai toujours enseigné à la synagogue et dans le Temple où tous les Juifs s'assemblent et je n'ai rien dit en secret. (Jean 18, 20)

Vos entités enseignent-elle AU GRAND JOUR, dans les Eglises, Temples, Synagogues, Mosquées ? NON, elles enseignent en se cachant derrière des médiums.

Cordialement

Petero

Et les votres ? Elles se cachent derrières des prètres. Un peu de cours pour que vous appreniez. Nous vivons dans un monde à 3 dimensions, 4 si l'on y ajoute le temps.

Les entités vivent dans des mondes qui en comportent peut-être des dizaines, ils ne peuvent venir dans le notre.

De plus Dieu leur interdit de trop se manifester sur cette Terre par des moyens physiques. Quelquefois ils font bouger des objets mais pas plus. Il sentrent en communication via l'esprit et nous guident.

Dans les églises, mosquée, etc...ce ne sont que des humains qui parlent donc erreur.

Vous croyez vous au dessus de ces entités ? Si oui venez parler avec elles je vous invite.
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Avez-vous parfois des doutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 3 Empty25/1/2010, 19:07

Pétéro a écrit:
spirit a écrit:
La seule chose qui est réellement respectable ce sont les oeuvres des saints. Le reste n'est que du bla bla bla.


Cher Spirit,

Dites-moi ? Est-ce que vous êtes saint ?

Cordialement

Petero

Spirit: Tiens, je me posais exactement la même question à votre sujet... scratch Smile

Dites-moi, selon vous, ils sortent d'où les saints s'ils ne se sont pas incarnés?

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous parfois des doutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 3 Empty25/1/2010, 19:08

anthinea a écrit:
Bonjour Tobie,

J'apprécie le fais que vous disiez "sont pour nous vérité" et non comme Petero "Sont vérité"
C'est un pas vers la remise en questrion chose que tout humain devrait faire car nous ne sommes pas Dieu et nous ne détenons nullement la vérité.

Le doute étant le sujet peut-être qu'il est préférable de ne pas la connaître.

cher anthinea

ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit
je ne remet pas en question la revelation du christ,qui est pour moi le seul chemin
je dis que les non chretiens comme vous ont le droit d'avoir leurs opinions
meme si je crois que vous etes dans l'erreur
c'est la liberte de conscience Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous parfois des doutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 3 Empty25/1/2010, 19:10

Concernant la pub je crois que le Vatican en fait à grande échelle. De beaux passages télé via les infos, les voeus, Noël, etc....

Je ne fais pas de pub pour mes croyances, je les exposes face à d'autres croyances pour en discuter et ce dans les deux sens.

Vous nbe voulez plus "alimenter les sujets" vous reconnaissez donc votre tord car seuls les faibles abandonnent.

Vous refuser des séances de spirit car vous savez que vous auriez peur, une peur immense de vous prendre des vérités en face.

Le courage c'est aussi affronter mais la question suivante se pose : En avez-vous (les catholiques pas vous spécialement).

Nous vous aimons aussi, nous ne sommes pas bouchés. Nous nous basons sur des faits vécus aujourd'hui et non sur des écrits non vérifiés. C'est la seule différence disons. De plus nous allons chercher dans toutes les directions et non en une seule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous parfois des doutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 3 Empty25/1/2010, 19:12

TOBIE a écrit:
anthinea a écrit:
Bonjour Tobie,

J'apprécie le fais que vous disiez "sont pour nous vérité" et non comme Petero "Sont vérité"
C'est un pas vers la remise en questrion chose que tout humain devrait faire car nous ne sommes pas Dieu et nous ne détenons nullement la vérité.

Le doute étant le sujet peut-être qu'il est préférable de ne pas la connaître.

cher anthinea

ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit
je ne remet pas en question la revelation du christ,qui est pour moi le seul chemin
je dis que les non chretiens comme vous ont le droit d'avoir leurs opinions
meme si je crois que vous etes dans l'erreur
c'est la liberte de conscience Very Happy

C'est bien ce que vous avez dit : Sont pour nous vérité. Je lis tout simplement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous parfois des doutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 3 Empty25/1/2010, 19:16

C'est un peu comme la politique : Les socialistes disent avoir la vérité absolue, l'UMP pareil, le FN pareil.....

Mais en fait qui a la vérité ? Personne, le pays est toujours dans le caca !

Je compare les religions aux politiques, c'est la même choses. Ce n'est que ma vision perso mais il y a tout de même beaucoup de similitudes comme les communistes et leur livre Rouge, Hitler et son Mein Kampf (beurk !) qui étaient pour beaucoup des révélations, des guides !

Et pourtant.......
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Avez-vous parfois des doutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 3 Empty25/1/2010, 19:19

anthinea a écrit:
Et les votres ? Elles se cachent derrières des prètres.

Cher anthinea,

Nous on n'a pas d'entités ; on n'a que des prêtres remplis de l'Esprit du Christ, de l'Esprit Saint : "et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit avec vous à jamais, 14 17 l'Esprit de Vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas ni ne le reconnaît." (Jean 14, 16-17)

Anthinea a écrit:
Un peu de cours pour que vous appreniez. Nous vivons dans un monde à 3 dimensions, 4 si l'on y ajoute le temps.

Blablabla.......

Anthinéa a écrit:
ils vivent dans des mondes qui en comportent peut-être des dizaines, ils ne peuvent venir dans le notre.

Ah bon !!! C'est extraordinaire ce que vous dites. Vous ne cessez de nous dire que les esprits se réincarnent et quand on vous demande pourquoi ils ne viennent pas enseigner toutes ces vérités dans les églises, les synagogues, etc ... vous nous dites qu'ils ne peuvent pas se réincarner. FAUDRAIT SAVOIR, VOUS Y CROYEZ EN LA REINCARNATION OU PAS :mdr:

Vous y croyez quand cela vous arrange lol!

Anthinea a écrit:
De plus Dieu leur interdit de trop se manifester sur cette Terre par des moyens physiques.

Ben, voyons :mdr:

Anthinea a écrit:
Quelquefois ils font bouger des objets mais pas plus.

Pouf !!! C'est minable quand on voit ce que Jésus qui est le Verbe de Dieu incarné a fait comme miracles, prodiges

Anthinea a écrit:
Il sentrent en communication via l'esprit et nous guident.

Ce sont eux qui vous disent de ne pas aller dans les églises ?

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez-vous parfois des doutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous parfois des doutes
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jean Daujat et l'instant de la mort : nécessité de la lucidité totale
» propagez le feu du Christ que vous avez en vous !
» Sentez-vous parfois le rejet ou l'indifférence de la part de votre entourage ? Lisez ceci...
» Vous avez dit déchristianisation ?
» Avez-vous des diplomes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: