DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Avez-vous parfois des doutes

Aller en bas 
+11
Chribou
Enlui
Jonas et le signe
sidizekri
Chrétien des origines
Apophis
Arnaud Dumouch
Vincent01
spirit
Tourterelle
petero
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Avez-vous parfois des doutes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 11 Empty29/1/2010, 00:05

Arc-en-Ciel a écrit:
Paul a écrit:
Le Saint-Père Benoît XVI a eu cette réflexion sur la distinction entre le péché et le pécheur:

"Jamais, dans nos jugements, nous ne devons confondre le péché qui est inacceptable, et le pécheur dont nous ne pouvons pas juger l'état de la conscience et qui, de toute façon, est toujours susceptible de conversion et de pardon."

N'est-ce pas une parole pleine de sagesse? C'est ce que le Christ a fait avec la femme adultère et avec plein d'autres pécheurs qu'il a accueillis avec amour.
Cher Amourforce, voici une autre réponse.
La liras-tu sans te mettre un voile au coin de tes yeux.?
Merci Paul fleur 6

De rien Very Happy fleur 6

Il y a des gens avec qui il faut faire preuve de patience et leur expliquer attentivement les choses car elles ont des idées bien arrêtées, du genre: "L'Église condamne les homosexuels" alors que rien n'est plus faux. L'Église est fidèle à l'Évangile et l'Évangile ne condamne nullement les pécheurs.
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Avez-vous parfois des doutes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 11 Empty29/1/2010, 00:07

Philippe:
Cela ne change rien au fait que tu as un problème de vocabulaire : justification = "rendre juste". Toutes tes circonlocutions n'y changeront rien.

Spirit:
En tout cas il existe des raisons qui sont indépendantes de la volonté de l'homme, et c'est ça qui est important. Ce qui est juste c'est que ça puisse exister de manière naturelle. Alors, les tiennes de circonlocutions, tu peux te les garder.

Pour le reste tu défends ta salade comme tu peux et je n'ai pas envie de perdre du temps avec toi. Bien sûr qu'il y a plusieurs types d'homosexualité et je l'ai fait remarquer. Passer à l'acte par vice est une chose, le faire par Amour en est une autre. Tant que tu ne fais pas de mal à personne je ne vois pas où est le problème.

Et dis-moi, de toi à moi, comme ça, tu penses commettre un péché lorsque tu te mast...?

Spirit sunny
Au cas où, pour arc-en-ciel, les paroles du pape sont très belles, mais ça ne définit pas qu'est-ce qui est péché ou pas. Je ne vois pas pourquoi on devrait se repentir ou subir un jugement divin quelconque si le péché commis n'en est un que pour l'église.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous parfois des doutes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 11 Empty29/1/2010, 00:13

Oui, cher Paul.
Lorsque les ennemis de l'Eglise et du Christ, notamment les médias, n'arrêtent de dire que l'Eglise condamne les préservatifs, condamne l'avortement, condamne l'homosexualité etc........Cela fini par devenir le Credo des incrédules. Mr.Red


Dernière édition par Arc-en-Ciel le 29/1/2010, 00:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Avez-vous parfois des doutes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 11 Empty29/1/2010, 00:34

Spirit,ce n'est pas forcement l'église qui prescrit ce qui est bien,il y a une religion naturelle que les païens au temps de Jésus,recevaient ou refusaient dans leur coeur

Sinon que voudrait dire:

Ro 2:14 Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux–mêmes ;

15 ils montrent que l’œuvre de la loi est écrite dans leurs cœurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s’accusant ou se défendant tour à tour.

16 C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Evangile, Dieu jugera par Jésus–Christ les actions secrètes des hommes.


Dernière édition par Enlui le 29/1/2010, 01:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous parfois des doutes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 11 Empty29/1/2010, 00:52

Spirit
Au cas où, pour arc-en-ciel, les paroles du pape sont très belles, mais ça ne définit pas qu'est-ce qui est péché ou pas. Je ne vois pas pourquoi on devrait se repentir ou subir un jugement divin quelconque si le péché commis n'en est un que pour l'église.

Arc-en-Ciel
L'Eglise ne fait que confirmer et garder les Paroles du Christ dans les Evangiles et les enseignements qu'ont reçus les apôtres et missionnée par Pierre.
Le regret de tes fautes ou de tes péchés ce n'est pas l'Eglise qui te le dira mais ta conscience et vis-à-vis de Dieu.
L'Eglise en ses prêtres, est là pour te pardonner au nom du Christ et non te juger. C'est le Christ lui-même qui a confié cette mission à Pierre en son Eglise.
L'Eglise pardonne au nom du Christ à celui qui se repent.
Je ne te citerai pas les Paroles du Christ, J'ai la flemme de chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous parfois des doutes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 11 Empty29/1/2010, 00:55

Arc-en-Ciel a écrit:
Spirit
Au cas où, pour arc-en-ciel, les paroles du pape sont très belles, mais ça ne définit pas qu'est-ce qui est péché ou pas. Je ne vois pas pourquoi on devrait se repentir ou subir un jugement divin quelconque si le péché commis n'en est un que pour l'église.

Arc-en-Ciel
L'Eglise ne fait que confirmer et garder les Paroles du Christ dans les Evangiles et les enseignements qu'ont reçus les apôtres et missionnée par Pierre.
Le regret de tes fautes ou de tes péchés ce n'est pas l'Eglise qui te le dira mais ta conscience et vis-à-vis de Dieu.
L'Eglise en ses prêtres, est là pour te pardonner au nom du Christ et non te juger. C'est le Christ lui-même qui a confié cette mission à Pierre en son Eglise.
L'Eglise pardonne au nom du Christ à celui qui se repent.
Je ne te citerai pas les Paroles du Christ, J'ai la flemme de chercher.

J'ai cherché à ta place. ;)

"Après ces paroles, il souffla sur eux et leur dit: "Recevez l'Esprit-Saint. Ceux à qui vous remettrez les péchés, ils leur seront remis; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus." - Jean 20, 22-23
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Avez-vous parfois des doutes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 11 Empty29/1/2010, 01:02

Enlui:
Spirit,ce n'est pas forcement l'église qui prescrit ce qui est bien,il y a une religion naturelle que les païens au temps de Jésus,recevaient ou refusaient dans leur coeur

Sinon que voudrait dire:

14 Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux–mêmes ;

15 ils montrent que l’œuvre de la loi est écrite dans leurs cœurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s’accusant ou se défendant tour à tour.

16 C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Evangile, Dieu jugera par Jésus–Christ les actions secrètes des hommes.

Spirit:
C'est très intéressant, dit-donc. T'as pris ça d'où? Si la loi de Dieu est écrite dans le coeur ça confirme tout ce que je dis ici depuis le début. Le coeur est le premier critère de jugement et il est indépendant de la croyance en Dieu ou pas.

Merci Very Happy

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Avez-vous parfois des doutes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 11 Empty29/1/2010, 01:03

Oui Arc-en-Ciel

L'église au confessionnal par le sacrement de la repentance,absout les péchés.

Que la personne soit chrétienne ou non.

Ainsi donc que chacun fasse sa propre liste de ce qu'il considère comme péché....en général c'est quelque chose qui travaille l'âme et la tourmente....

Mais comme tu le dis,l'église donne l'absolution

Ainsi donc Spirit,avec ce que j'ai écrit juste plus haut,chacun a la mesure et l'éventail de ce qui à ses propres yeux est fautif.

Inutile d'aller voir dans le code pénal ou dans la liste des péchés énoncés par la Bible et confirmés par l'église.***

Il ne s'agit plus ici que de repentance,de confession,et de trouver un être sur la terre qui ayant entendu,ne juge pas mais prononce le pardon au nom de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Avez-vous parfois des doutes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 11 Empty29/1/2010, 01:05

spirit a écrit:
Enlui:
Spirit,ce n'est pas forcement l'église qui prescrit ce qui est bien,il y a une religion naturelle que les païens au temps de Jésus,recevaient ou refusaient dans leur coeur

J'ai zappé la référence complête!

Sinon que voulait dire:

Ro 2:14 Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux–mêmes ;

15 ils montrent que l’œuvre de la loi est écrite dans leurs cœurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s’accusant ou se défendant tour à tour.

16 C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Evangile, Dieu jugera par Jésus–Christ les actions secrètes des hommes.

Spirit:
C'est très intéressant, dit-donc. T'as pris ça d'où? Si la loi de Dieu est écrite dans le coeur ça confirme tout ce que je dis ici depuis le début. Le coeur est le premier critère de jugement et il est indépendant de la croyance en Dieu ou pas.

Merci Very Happy

Spirit sunny


Dernière édition par Enlui le 29/1/2010, 01:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous parfois des doutes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 11 Empty29/1/2010, 01:05

Merci Paul de suppléer à ma paresse. Very Happy
C'est bien là que je reconnais qui sont mes frères et soeurs. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous parfois des doutes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 11 Empty29/1/2010, 01:09

Merci Enlui, tu dis les choses bien mieux que moi.
J'ai toujours plaisir à vous lire tous et toutes. I love you
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Avez-vous parfois des doutes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 11 Empty29/1/2010, 01:09

Arc-en-Ciel a écrit:
[bLe regret de tes fautes ou de tes péchés ce n'est pas l'Eglise qui te le dira mais ta conscience et vis-à-vis de Dieu.
L'Eglise en ses prêtres, est là pour te pardonner au nom du Christ et non te juger. C'est le Christ lui-même qui a confié cette mission à Pierre en son Eglise.
L'Eglise pardonne au nom du Christ à celui qui se repent.
Je ne te citerai pas les Paroles du Christ, J'ai la flemme de chercher.

Ok, ça me convient! Very Happy Je n'ai aucun problème de conscience avec ce que je considère ne pas être un péché.

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Avez-vous parfois des doutes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 11 Empty29/1/2010, 01:10

Mais tu ne connais pas les épitres ,Spirit?

Voici donc encore:

Ro 1:18 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive,

19 car ce qu’on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître.

20 En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l’œil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables,

21 puisque ayant connu Dieu, ils ne l’ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces ; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur cœur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres.

22 Se vantant d’être sages, ils sont devenus fous ;

23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l’homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.

24 C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs cœurs ; en sorte qu'ils déshonorent eux–mêmes leurs propres corps ;

25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous parfois des doutes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 11 Empty29/1/2010, 01:16

spirit a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
[bLe regret de tes fautes ou de tes péchés ce n'est pas l'Eglise qui te le dira mais ta conscience et vis-à-vis de Dieu.
L'Eglise en ses prêtres, est là pour te pardonner au nom du Christ et non te juger. C'est le Christ lui-même qui a confié cette mission à Pierre en son Eglise.
L'Eglise pardonne au nom du Christ à celui qui se repent.
Je ne te citerai pas les Paroles du Christ, J'ai la flemme de chercher.

Ok, ça me convient! Very Happy Je n'ai aucun problème de conscience avec ce que je considère ne pas être un péché.

Spirit sunny

Si ta considération du péché rejoint ta conscience et te laisse bonne conscience, pas de problème.
Bonne nuit Spirit flower
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Avez-vous parfois des doutes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 11 Empty29/1/2010, 01:21

amourforce a écrit:


Ou voyez vous de la haine ???, je pose simplement des questions qui m'interpellent, mais apparemment vous vous ne supportez pas que l'on vous les poses. Devrais je demander au musulman pour qu'ils répondent à votre place.

C'est ça, foutez-vous de moi. Vous n'arrêtez pas d'expliquer à quel point le clergé catholique est méchant/intolérant/traître au Christ, et vos "questions" sont moins des interrogations que des dénonciations.

Mais voyez vous , moi je n'ai pas une foi aveugle, car jamais je n'irais suivre l'aveugle qui tombe dans le trou.

Tenez, qu'est-ce que je disais ? Vous ne cessez de nous expliquer que vous, vous avez tout compris, vous savez dans la Bible ce qu'il faut garder et ce qu'il faut jeter, vous bazardez Paul pour vous jeter sur les apocryphes... Très bien : vous êtes intelligent et clairvoyant, ce n'est pas notre cas. Si vous n'avez rien à dire de plus productif, laissez tomber.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Avez-vous parfois des doutes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 11 Empty29/1/2010, 01:35

spirit a écrit:
Philippe:
Cela ne change rien au fait que tu as un problème de vocabulaire : justification = "rendre juste". Toutes tes circonlocutions n'y changeront rien.

Spirit:
En tout cas il existe des raisons qui sont indépendantes de la volonté de l'homme, et c'est ça qui est important. Ce qui est juste c'est que ça puisse exister de manière naturelle. Alors, les tiennes de circonlocutions, tu peux te les garder.

Je n'ai pas fait de circonlocutions, contrairement à toi. Je vais systématiquement droit au but sans essayer de noyer le poisson. Tu ne sais même plus ce qu'est la justice, tellement c'est le merdier dans tes croyances.

Pour le reste tu défends ta salade comme tu peux et je n'ai pas envie de perdre du temps avec toi. Bien sûr qu'il y a plusieurs types d'homosexualité et je l'ai fait remarquer. Passer à l'acte par vice est une chose, le faire par Amour en est une autre. Tant que tu ne fais pas de mal à personne je ne vois pas où est le problème.

Ah, merci pour ce brillant exemple de circonlocution, ou comment tenter de faire oublier par un savant enfumage que tu as dit une énorme sottise en assimilant transsexualisme et homosexualité. Mais Spirit n'admettra jamais avoir dit une bêtise, n'est-ce pas ?

Quant à passer à l'acte homosexuel "par amour" c'est inadmissible au regard du Premier Commandement : l'amour de Dieu doit passer avant tout, et coucher avec un homme par amour pour lui en violation de la loi de Dieu n'est pas un acte d'amour mais une offense à l'ordre voulu par Dieu.

Voilà le coeur de ton problème : tu es persuadé que cela ne fait de mal à personne, alors que cela fait du mal à l'ordre voulu par Dieu.

Et dis-moi, de toi à moi, comme ça, tu penses commettre un péché lorsque tu te mast...?

Tu veux parler de masturbation, j'imagine que cela excite le petit spirite pseudo-subversif que tu es d'aborder ce sujet sur un forum catholique ?
Heureusement pour ton édification personnelle, le Catéchisme de l'Eglise Catholique lui-même ne rechigne pas à aborder le sujet :


2352Par la masturbation,
il faut entendre l’excitation volontaire des organes génitaux, afin d’en
retirer un plaisir vénérien. " Dans la ligne d’une tradition
constante, tant le magistère de l’Église que le sens moral des fidèles ont
affirmé sans hésitation que la masturbation est un acte intrinsèquement et
gravement désordonné
". " Quel qu’en soit le motif, l’usage
délibéré de la faculté sexuelle en dehors des rapports conjugaux normaux en
contredit la finalité ". La jouissance sexuelle y est recherchée en
dehors de " la relation sexuelle requise par l’ordre moral, celle qui
réalise, dans le contexte d’un amour vrai, le sens intégral de la donation
mutuelle et de la procréation humaine " (CDF, décl.
" Persona humana " 9).


Pour former un jugement équitable
sur la responsabilité morale des sujets et pour orienter l’action pastorale, on
tiendra compte de l’immaturité affective, de la force des habitudes
contractées, de l’état d’angoisse ou des autres facteurs psychiques ou sociaux
qui peuvent atténuer, voire même réduire au minimum la culpabilité morale.

Je ne vois pas pourquoi on devrait se repentir ou subir un jugement divin quelconque si le péché commis n'en est un que pour l'église.

Ce qui est péché pour l'Eglise est péché pour Dieu, pour la bonne raison que l'Eglise déclare comme péché tout ce qui est contraire à l'ordre divin. Si l'Eglise dit que quelque chose est un péché, c'est que Dieu l'a dit avant.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com


Dernière édition par Philippe Fabry le 29/1/2010, 01:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Avez-vous parfois des doutes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 11 Empty29/1/2010, 01:37

Tu sais ou non,que je suis un électron libre,et dans ma vie je me suis confessé une fois seulement au moment du mariage......alors ce n'est pas que je fasse de promotion !

Je n'ai pratiqué des églises, (de deux confessions), que deux ans peut-être en trente neuf ans de foi!!! et je n'ai cru qu'à l'âge adulte....

Avant....la philosophie,et puis ni Dieu ni Maitre,puis la spiritualité hindoue,Bouddha...

Le passage de romains a ceci de très interessant c'est qu'il déclare que ce n'est pas d'avoir reçu la Loi et la circoncision (signe charnel de faire partie du peuple de Dieu) qui suffisent.

Je te cite un autre passage mais vas lire la suite car en effet ce n'est pas de suivre la Loi prescrite par une synagogue,une église,ou une mosquée qui justifie l'être,mais sa foi

Ro 2:25 La circoncision est utile, si tu mets en pratique la loi ; mais si tu transgresses la loi, ta circoncision devient incirconcision.

Ro 2:26 Si donc l'incirconcis observe les ordonnances de la loi, son incirconcision ne sera–t–elle pas tenue pour circoncision ?
Ro 2:27 L'incirconcis de nature, qui accomplit la loi, ne te condamnera–t–il pas, toi qui la transgresses, tout en ayant la lettre de la loi et la circoncision ?

Ro 2:28 Le Juif, ce n’est pas celui qui en a les dehors ; et la circoncision, ce n’est pas celle qui est visible dans la chair.

Ro 2:29 Mais le Juif, c’est celui qui l’est intérieurement ; et la circoncision, c’est celle du cœur, selon l’esprit et non selon la lettre. La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu.


Evidement traduire "juif" par "fidèle",je dirai même par baptisé

_______________

Méditer ceci:1 Cor 10: 1 Frères, je ne veux pas que vous ignoriez que nos pères ont tous été sous la nuée, qu’ils ont tous passé au travers de la mer,

2 qu’ils ont tous été baptisés en Moïse dans la nuée et dans la mer,
3 qu’ils ont tous mangé le même aliment spirituel,
4 et qu’ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était Christ.
5 Mais la plupart d’entre eux ne furent point agréables à Dieu, puisqu’ils périrent dans le désert.

complèté par:

Heb 3:17 Et contre qui Dieu fut–il irrité pendant quarante ans, sinon contre ceux qui péchaient, et dont les cadavres tombèrent dans le désert ?
Heb 3:18 Et à qui jura–t–il qu'ils n'entreraient pas dans son repos, sinon à ceux qui avaient désobéi ?

Heb 3:19 Aussi voyons–nous qu'ils ne purent y entrer à cause de leur incrédulité.

Heb 4:1 Craignons donc, tandis que la promesse d’entrer dans son repos subsiste encore, qu’aucun de vous ne paraisse être venu trop tard.
Heb 4:2 Car cette bonne nouvelle nous a été annoncée aussi bien qu’à eux ; mais la parole qui leur fut annoncée ne leur servit de rien, parce qu’elle ne trouva pas de la foi chez ceux qui l’entendirent.


Voilà.....








Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Avez-vous parfois des doutes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 11 Empty29/1/2010, 01:37

spirit a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
[bLe regret de tes fautes ou de tes péchés ce n'est pas l'Eglise qui te le dira mais ta conscience et vis-à-vis de Dieu.
L'Eglise en ses prêtres, est là pour te pardonner au nom du Christ et non te juger. C'est le Christ lui-même qui a confié cette mission à Pierre en son Eglise.
L'Eglise pardonne au nom du Christ à celui qui se repent.
Je ne te citerai pas les Paroles du Christ, J'ai la flemme de chercher.

Ok, ça me convient! Very Happy Je n'ai aucun problème de conscience avec ce que je considère ne pas être un péché.


Catéchisme de l'Eglise Catholique :

II. La formation de la conscience

1783La conscience doit être
informée et le jugement moral éclairé. Une conscience bien formée est droite et
véridique. Elle formule ses jugements suivant la raison, conformément au bien
véritable voulu par la sagesse du Créateur. L’éducation de la conscience est
indispensable à des êtres humains soumis à des influences négatives et tentés par
le péché de préférer leur jugement propre et de récuser les enseignements
autorisés.


1784L’éducation de la
conscience est une tâche de toute la vie. Dès les premières années, elle
éveille l’enfant à la connaissance et à la pratique de la loi intérieure
reconnue par la conscience morale. Une éducation prudente enseigne la
vertu ; elle préserve ou guérit de la peur, de l’égoïsme et de l’orgueil,
des ressentiments de la culpabilité et des mouvements de complaisance, nés de
la faiblesse et des fautes humaines. L’éducation de la conscience garantit la
liberté et engendre la paix du cœur.

1785Dans la formation de la
conscience la Parole de Dieu est la lumière sur notre route ; il nous faut
l’assimiler dans la foi et la prière, et la mettre en pratique. Il nous faut
encore examiner notre conscience au regard de la Croix du Seigneur. Nous sommes
assistés des dons de l’Esprit Saint, aidés par le témoignage ou les conseils
d’autrui et guidés par l’enseignement autorisé de l’Église (cf. DH 14).

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Avez-vous parfois des doutes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 11 Empty29/1/2010, 01:38

Excuse-moi ,Philippe,nos posts se chevauchent à quelques minutes près!
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Avez-vous parfois des doutes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 11 Empty29/1/2010, 02:23

Philippe:
Ah, merci pour ce brillant exemple de circonlocution, ou comment tenter de faire oublier par un savant enfumage que tu as dit une énorme sottise en assimilant transsexualisme et homosexualité. Mais Spirit n'admettra jamais avoir dit une bêtise, n'est-ce pas ?

Spirit:
J'allais me coucher mais ça c'est trop fort. Mais bougre d'endouille, lorsque j'ai parlé de transsexualité j'ai voulu souligner qu'il n'y a rien qui indique pourquoi un transsexuel penche pour un bord plutôt que pour l'autre puisque qu'il présente les caractéristiques des 2 sexes. Capici? Ou je dois l'écrire en Italien? Ce qui veut dire que l'identité du genre est totalement psychique, voire animique, comme je le pense. T'as qu'à lire correctement ce qu'on t'écrit au lieu d'accuser les autres.

D'autre part, tu ferais mieux d'un peu plus te masturber, ça t'évitera de débiter toutes ces c... sur la conscience. Je ne risque pas de me baser sur les croyances archaïques de l'église pour savoir ce qu'est un péché ou pas.

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Avez-vous parfois des doutes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 11 Empty29/1/2010, 02:48

On va être mal..selon:

Mt 5:22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d’être puni par les juges ; que celui qui dira à son frère: Raca (qui veut dire imbécile) ! mérite d’être puni par le sanhédrin ; et que celui qui lui dira: Insensé ! mérite d’être puni par le feu de la géhenne.

Ce que dit l'église...mais ce que dit Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Avez-vous parfois des doutes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 11 Empty29/1/2010, 06:32

amourforce a écrit:
PAUL A TRAHIT LA PAROLE DU CHRIST

Cher amourforce,

Cette accusation que tu portes contre Paul avec nos frères musulmans, est ARCHI FAUSSE. Elle vient d'une mauvaise compréhension de Paul et de sa pensée.

Puisque c'est un sujet important, j'ouvre un fil la dessus et je t'explique pourquoi tous ceux qui pensent que Paul a trahi le Christ, FONT FAUSSE ROUTE.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Avez-vous parfois des doutes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 11 Empty29/1/2010, 06:51

amourforce a écrit:
je pose simplement des questions qui m'interpellent, mais apparemment vous vous ne supportez pas que l'on vous les poses. Devrais je demander au musulman pour qu'ils répondent à votre place. Je pense que vous étant catholique que c'est à vous de me répondre mais si mes question dérangent alors je n'en poserais plus puisque vous etes aussi dur qu'une pierre. Mais voyez vous , moi je n'ai pas une foi aveugle, car jamais je n'irais suivre l'aveugle qui tombe dans le trou.

jesus a dit : Un aveugle peut-il guider un aveugle ? Ne tomberont-ils pas tous les deux dans un trou ? Le disciple n'est pas au-dessus de son maître, mais tout disciple bien formé sera comme son maître.

Cher amourforce,

A vrai dire, tu ne sais plus, depuis que tu as quitté l'Eglise catholique, qui il faut suivre Very Happy Tu vas ici où là, d'églises protestantes en églises et maintenant chez les musulmans, cherchez des infos pour y voir claire. Et puisque tu n'as apparemment trouvé pour le moment une église qui te satisfat pleinement, après avoir rejeté toutes les églises, tu t'en est inventé une "l'église des chrétiens d'origine" Very Happy

Il est claire, dans tes messages, qu'actuellement que c'est ta conscience que tu suis, c'est ta propre interprétation de la Loi de Dieu ; on peut donc dire que tu te laisses conduite "par un aveugle", puisque tu te laisses conduire par toi-même qui ne sais pas où aller pour trouver Dieu Very Happy

Dans les échanges que tu as avec nous, quand tu es mis en difficulté, tu vas vite sur des sites où tu vas puiser des discours qui semblent aller dans ton sens, comme celui que tu es aller chercher sur ce site "musulman" "aimer Dieu". Et tout à coup tu nous sort que Paul a trahit Jésus. Je t'ai prouvé, par le sujet que j'ai ouvert, que NON, Paul n'a pas trahit Jésus. Paul a trahit les docteurs de la Loi qui après avoir enfermé Dieu dans la Loi, on cherché à le supprimer en son Fils Jésus.

Les pharisiens ont tué Jésus parce qu'il était Dieu qu'ils avaient enfermés dans leur interprétation de la Loi ; qu'ils avaient emprisonnés dans la Loi ; Dieu qui dévoilait tout le mal qu'il avait fait en rajoutant tous ces préceptes impossibles à vivre ; tous ces préceptes qui tenaient les petits éloignés du Coeur de la Loi, du Coeur de Dieu, de l'Esprit Saint, l'Esprit d'Amour présent au coeur de la Loi.

En suivant ces musulmans qui n'ont pas compris Paul et en ont fait un ennemi du Christ, tu es entrain de suivre d'autres aveugles, d'autres pharisiens qui eux-mêmes éloignent les hommes, les petits, les pauvres, les pécheurs, du Coeur de Dieu révélé par La Loi et par Jésus, l'Esprit Saint qui nous sanctifie et nous purifie de nos péchés. Les musulmans sont sans pitié avec ceux qui ne respectent pas la Loi, tout comme l'étaient les pharisiens.

Libre à toi de suivre les musulmans qui déforment le visage de Dieu ; qui déforme sont Amour. Moi je te dis qu'en suivant ton propre jugement, en suivant ces musulmans, tu suis des FAUX PROPHETES, c'est à dire des personnes qui croient bien faire, mais qui sont aveuglés par l'interprétation qu'ils font des Ecritures (ce que fit Mohamed) et qui entraînent dans cet aveuglement, de plus en plus de personne.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Avez-vous parfois des doutes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 11 Empty29/1/2010, 07:06

spirit a écrit:
C'est très intéressant, dit-donc. T'as pris ça d'où? Si la loi de Dieu est écrite dans le coeur ça confirme tout ce que je dis ici depuis le début. Le coeur est le premier critère de jugement et il est indépendant de la croyance en Dieu ou pas.

Spirit,

Tu parles de la loi que tu écris toi-même en ton coeur, c'est à dire la loi que tu te donnes à toi-même et que dont tu ne cesses de faire la publicité sur ce forum.

Enlui te parle de la Loi de Dieu que l'Esprit vient Lui-même, en lettre de Feu, imprimer dans le coeur que l'homme est appelé à offrir au Christ, pour qu'Il puisse venir avec son Père, y établir sa demeure ; le coeur qui devient le Temple de l'Esprit Saint ; le lieu où l'Esprit, uni à notre propre esprit, adore Dieu en Vérité.

L'Esprit de Dieu ne peut pas écrire la Loi de Dieu, ce qui guide Dieu, c'est à dire "son Amour" en notre coeur ; il ne peut établir le règne de son Amour en notre coeur, si on ne croit pas en Lui ; si on ne croit pas en celui qu'il faut suivre pour recevoir son Esprit, si on ne mets pas toute notre Foi en Jésus. Jésus le dit "Je suis venu allumer un feu sur la terre, et comme j'aimerai que déjà il brûle".

C'est du Feu de l'Esprit Saint dont parle Jésus, le Feu de l'Amour de Dieu, de cet Amour qui brûle sans consumer celui à qui il transmet sa flamme, celui qu'il enflamme ; qui ne détruit pas celui qu'il transforme en son Amour. "Lui, vous baptisera dans l'Esprit Saint ET LE FEU".

L'Esprit Saint vient circoncire notre coeur ; il nous rappelle la Parole de Jésus qui retire le voile du péché qui recouvre notre coeur, l'enfermant dans un amour qui de fait est emprisonné, est obligé de se retourner vers lui-même, devenant "égoïste". Eprist Saint qui lui-même, après avoir dégagé notre coeur de tout ce qui l'empêchait d'aimer comme il doit aimer, c'est à dire avec l'Amour de Dieu ; nous fait don de cet Amour dans la Charité qui est ce Feu qui va "cottériser" les blessures que notre péché a fait à notre coeur.

Le coeur circoncis par l'Esprit du Christ, remplis de Charité, remplis de Dieu ne s'appuie plus sur lui-même pour juger ; son critère de jugement n'est plus sa conscience livrée à elle-même où aux passions de sa chair ; son critère de jugement, c'est le regard que l'Esprit porte avec Lui ; c'est sa conscience éclairé par le Feu de l'Esprit, par l'Amour de Dieu, par Dieu. Le disciples de Jésus est éclairé par la Vive Flamme d'Amour qui brûle dans les yeux du Christ, reflet de la Vive Flamme d'Amour qui brûle dans le Coeur de Dieu qui n'est autre que l'Esprit Saint, Vive Flamme d'Amour dont le Père et le Fils sont embrasés depuis toute éternité.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

Avez-vous parfois des doutes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 11 Empty29/1/2010, 09:21

Arc-en-Ciel a écrit:
Paul a écrit:
Le Saint-Père Benoît XVI a eu cette réflexion sur la distinction entre le péché et le pécheur:

"Jamais, dans nos jugements, nous ne devons confondre le péché qui est inacceptable, et le pécheur dont nous ne pouvons pas juger l'état de la conscience et qui, de toute façon, est toujours susceptible de conversion et de pardon."

N'est-ce pas une parole pleine de sagesse? C'est ce que le Christ a fait avec la femme adultère et avec plein d'autres pécheurs qu'il a accueillis avec amour.
Cher Amourforce, voici une autre réponse.
La liras-tu sans te mettre un voile au coin de tes yeux.?
Merci Paul fleur 6

tout a fait je ne crois pas en la parole d'homme du pape, car il est aussi pecheur et impur que les autres. Il n'est pas dieu. Un homme qui pousse à la haine de l'autre n'est pas un saint pour preuve

Revenir en haut Aller en bas
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

Avez-vous parfois des doutes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 11 Empty29/1/2010, 09:28

spirit a écrit:
Philippe:
Ah, merci pour ce brillant exemple de circonlocution, ou comment tenter de faire oublier par un savant enfumage que tu as dit une énorme sottise en assimilant transsexualisme et homosexualité. Mais Spirit n'admettra jamais avoir dit une bêtise, n'est-ce pas ?

Spirit:
J'allais me coucher mais ça c'est trop fort. Mais bougre d'endouille, lorsque j'ai parlé de transsexualité j'ai voulu souligner qu'il n'y a rien qui indique pourquoi un transsexuel penche pour un bord plutôt que pour l'autre puisque qu'il présente les caractéristiques des 2 sexes. Capici? Ou je dois l'écrire en Italien? Ce qui veut dire que l'identité du genre est totalement psychique, voire animique, comme je le pense. T'as qu'à lire correctement ce qu'on t'écrit au lieu d'accuser les autres.

D'autre part, tu ferais mieux d'un peu plus te masturber, ça t'évitera de débiter toutes ces c... sur la conscience. Je ne risque pas de me baser sur les croyances archaïques de l'église pour savoir ce qu'est un péché ou pas.

Spirit sunny


je pense plus spirit que l'eglise a toujours voulu asservir les hommes par la frustration. Nous savons tous que la sexualite fait parti de l'homme et que l'eglise en essayant d'interdire la masturbation, l'amour entre 2 personnes quelque soit leur sexe qui n'a pas but de procreation ( ca veut dire que l'eglise interdit le plaisir ). Et dans ce cadre là ils veulent frustré les gens sexuellement afin de mieux asservir.

D'ailleurs j'avais vu une video de abbepages qui disait que jésus ne ce masturbait pas.

1 comment le sait il ???
2 quel intérêt de s'interessé aux pratiques sexuelle de jésus. c'est même blasphematoire et irrespectueux envers jesus
Revenir en haut Aller en bas
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

Avez-vous parfois des doutes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 11 Empty29/1/2010, 09:38

petero a écrit:
amourforce a écrit:
PAUL A TRAHIT LA PAROLE DU CHRIST

Cher amourforce,

Cette accusation que tu portes contre Paul avec nos frères musulmans, est ARCHI FAUSSE. Elle vient d'une mauvaise compréhension de Paul et de sa pensée.

Puisque c'est un sujet important, j'ouvre un fil la dessus et je t'explique pourquoi tous ceux qui pensent que Paul a trahi le Christ, FONT FAUSSE ROUTE.

Cordialement

Petero


je regrette c'est pas moi qui a crée ce site internet, pouratnt il ne dit pas des choses fausses puisqu'ils sitent les versets bibliques, les musulmans ont autant de connaissance que les catholique, protestant, alors pourquoi devrais je m'abstenir d'aller voir aussi les musulmans qui sont mes freres et que j'aime.

Non je ne vais pas d'eglise en eglise. Ma seule eglise véritableest le christ et mon eglise d'identification est protestante. Et je le répète j'ai quitté volontairement l'eglise catholique car au fond de moi j'avais la certitude de faire le bon choix pour moi car je préfère plaire a jesus qu'a l'eglise en pierre. Dieu a dit que le temple de Dieu est en nous et pas à l'exterieur.

Vous savez sûrement que vous êtes le temple de Dieu et que l’Esprit de Dieu habite en
vous…1Corinthiens3:16


En
Lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit Ephesiens2:22


voilà les preuves que dieu dit que le temple de Dieu est nous et non a l'exterieur de nous
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Avez-vous parfois des doutes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 11 Empty29/1/2010, 09:47

amourforce a écrit:
spirit a écrit:
Philippe:
Ah, merci pour ce brillant exemple de circonlocution, ou comment tenter de faire oublier par un savant enfumage que tu as dit une énorme sottise en assimilant transsexualisme et homosexualité. Mais Spirit n'admettra jamais avoir dit une bêtise, n'est-ce pas ?

Spirit:
J'allais me coucher mais ça c'est trop fort. Mais bougre d'endouille, lorsque j'ai parlé de transsexualité j'ai voulu souligner qu'il n'y a rien qui indique pourquoi un transsexuel penche pour un bord plutôt que pour l'autre puisque qu'il présente les caractéristiques des 2 sexes. Capici? Ou je dois l'écrire en Italien? Ce qui veut dire que l'identité du genre est totalement psychique, voire animique, comme je le pense. T'as qu'à lire correctement ce qu'on t'écrit au lieu d'accuser les autres.

D'autre part, tu ferais mieux d'un peu plus te masturber, ça t'évitera de débiter toutes ces c... sur la conscience. Je ne risque pas de me baser sur les croyances archaïques de l'église pour savoir ce qu'est un péché ou pas.

Spirit sunny


je pense plus spirit que l'eglise a toujours voulu asservir les hommes par la frustration. Nous savons tous que la sexualite fait parti de l'homme et que l'eglise en essayant d'interdire la masturbation, l'amour entre 2 personnes quelque soit leur sexe qui n'a pas but de procreation ( ca veut dire que l'eglise interdit le plaisir ). Et dans ce cadre là ils veulent frustré les gens sexuellement afin de mieux asservir.

D'ailleurs j'avais vu une video de abbepages qui disait que jésus ne ce masturbait pas.

1 comment le sait il ???
2 quel intérêt de s'interessé aux pratiques sexuelle de jésus. c'est même blasphematoire et irrespectueux envers jesus
Ouahou ! Shocked Shocked
Avec deux analyses de la sorte, on va bien avancer...

Ca ne vous dirait pas d'élever le débat, messieurs, plutot que de spéculer sur des choses que l'Eglise ne dit pas, et que la BIble ne dit pas plus...
Merci :chapeau:
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Avez-vous parfois des doutes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 11 Empty29/1/2010, 10:24

Enlui a écrit:
On va être mal..selon:

Mt 5:22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d’être puni par les juges ; que celui qui dira à son frère: Raca (qui veut dire imbécile) ! mérite d’être puni par le sanhédrin ; et que celui qui lui dira: Insensé ! mérite d’être puni par le feu de la géhenne.

Ce que dit l'église...mais ce que dit Jésus ?

Ouf, je suis sauvé j'ai écrit "endouille"! What a Face

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Avez-vous parfois des doutes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 11 Empty29/1/2010, 10:36

Enlui a écrit:
Tu sais ou non,que je suis un électron libre,et dans ma vie je me suis confessé une fois seulement au moment du mariage......alors ce n'est pas que je fasse de promotion !

Je n'ai pratiqué des églises, (de deux confessions), que deux ans peut-être en trente neuf ans de foi!!! et je n'ai cru qu'à l'âge adulte....

Avant....la philosophie,et puis ni Dieu ni Maitre,puis la spiritualité hindoue,Bouddha...

Le passage de romains a ceci de très interessant c'est qu'il déclare que ce n'est pas d'avoir reçu la Loi et la circoncision (signe charnel de faire partie du peuple de Dieu) qui suffisent.

Je te cite un autre passage mais vas lire la suite car en effet ce n'est pas de suivre la Loi prescrite par une synagogue,une église,ou une mosquée qui justifie l'être,mais sa foi

Ro 2:25 La circoncision est utile, si tu mets en pratique la loi ; mais si tu transgresses la loi, ta circoncision devient incirconcision.

Ro 2:26 Si donc l'incirconcis observe les ordonnances de la loi, son incirconcision ne sera–t–elle pas tenue pour circoncision ?
Ro 2:27 L'incirconcis de nature, qui accomplit la loi, ne te condamnera–t–il pas, toi qui la transgresses, tout en ayant la lettre de la loi et la circoncision ?

Ro 2:28 Le Juif, ce n’est pas celui qui en a les dehors ; et la circoncision, ce n’est pas celle qui est visible dans la chair.

Ro 2:29 Mais le Juif, c’est celui qui l’est intérieurement ; et la circoncision, c’est celle du cœur, selon l’esprit et non selon la lettre. La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu.


Evidement traduire "juif" par "fidèle",je dirai même par baptisé

C'est Paul qui a écrit cela? heureusement que je ne connais pas les épîtres aux Romains, sinon je vous aurez rendu la vie encore plus dure sur ce forum. Cela veut bien dire que tout est dans le coeur indépendemment de tout rituel, baptême compris.

Merci St Paul, il a écrit beaucoup de vérités (mais pas tout...)

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Avez-vous parfois des doutes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 11 Empty29/1/2010, 10:53

petero a écrit:
spirit a écrit:
C'est très intéressant, dit-donc. T'as pris ça d'où? Si la loi de Dieu est écrite dans le coeur ça confirme tout ce que je dis ici depuis le début. Le coeur est le premier critère de jugement et il est indépendant de la croyance en Dieu ou pas.

Spirit,

Tu parles de la loi que tu écris toi-même en ton coeur, c'est à dire la loi que tu te donnes à toi-même et que dont tu ne cesses de faire la publicité sur ce forum.


Non Pétéro, économise ta salive, je parle d'une seule loi: L'Amour spirituel. Celui qui est capable de cet Amour n'a besoin de personne car Dieu a déjà fait son oeuvre en lui. Probablement que lorsqu'on aime spirituellement on ne peut faire autrement que de croire en Dieu, je ne sais pas. Ce que je sais c'est que Jésus n'est pas indispensable pour être sauvé.

Attention, ce n'est pas ce que je pense pour ma personne. Je sais très bien que Jésus ou même d'autres saints représentent une personne, voire une entité concrète à laquelle on peut se raccrocher comme à une bouée de sauvetage. Je suis loin d'être près de voir Dieu face à face.

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Avez-vous parfois des doutes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 11 Empty29/1/2010, 11:00

Tiens, c'est bizarre, ce post a disparu:

"Je peux affirmer sans crainte de me tromper que se masturber est un acte naturel qui n'est pas plus un péché que de s'exciter sur ce forum. Je dirai même plus que rabaisser, se moquer (comme parfois le fait même Pétéro) et insulter son prochain sur le forum est beaucoup plus grave que se masturber. Vous savez très bien que nous serons éternellement pécheur. Mais il existe des degrés de gravité des péchés. Alors, si pour vous ce sont les enseignements de l'église qui vous procurent des remords de conscience, je vous plains. Et votre coeur, il vous parle ou pas?"

Bah, tiens, si vous me censurez ce post je me retire quelques temps, ça me fera et vous fera un peu de repos. Smile

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Avez-vous parfois des doutes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 11 Empty29/1/2010, 12:07

spirit a écrit:
Tiens, c'est bizarre, ce post a disparu:

"Je peux affirmer sans crainte de me tromper que se masturber est un acte naturel qui n'est pas plus un péché que de s'exciter sur ce forum. Je dirai même plus que rabaisser, se moquer (comme parfois le fait même Pétéro) et insulter son prochain sur le forum est beaucoup plus grave que se masturber. Vous savez très bien que nous serons éternellement pécheur. Mais il existe des degrés de gravité des péchés. Alors, si pour vous ce sont les enseignements de l'église qui vous procurent des remords de conscience, je vous plains. Et votre coeur, il vous parle ou pas?"

Bah, tiens, si vous me censurez ce post je me retire quelques temps, ça me fera et vous fera un peu de repos. Smile

Spirit sunny
Ok, on a compris, et on ne vous mènera pas au buchet, c'est promis.
Ca ne vous dit pas de relever le débat plutot que de récidivez sur ce genre de considérations sexo-nombrilistes, et de comparer ce qui n'a rien à voir.

Ou ouvrez un fil sur le sujet si cela fait parti de vos combats contre l'Eglise, et de vos préoccupations. On y répondra. Mais sur ce fil, merci de passer à autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Avez-vous parfois des doutes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 11 Empty29/1/2010, 12:57

spirit a écrit:
Enlui a écrit:
On va être mal..selon:

Mt 5:22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d’être puni par les juges ; que celui qui dira à son frère: Raca (qui veut dire imbécile) ! mérite d’être puni par le sanhédrin ; et que celui qui lui dira: Insensé ! mérite d’être puni par le feu de la géhenne.

Ce que dit l'église...mais ce que dit Jésus ?

Ouf, je suis sauvé j'ai écrit "endouille"! What a Face

Spirit sunny

Sauvé par l'ignorance crasse ! Andouille s'écrit avec un "a".

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Avez-vous parfois des doutes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 11 Empty29/1/2010, 13:05

spirit a écrit:
Philippe:
Ah, merci pour ce brillant exemple de circonlocution, ou comment tenter de faire oublier par un savant enfumage que tu as dit une énorme sottise en assimilant transsexualisme et homosexualité. Mais Spirit n'admettra jamais avoir dit une bêtise, n'est-ce pas ?

Spirit:
J'allais me coucher mais ça c'est trop fort. Mais bougre d'endouille, lorsque j'ai parlé de transsexualité j'ai voulu souligner qu'il n'y a rien qui indique pourquoi un transsexuel penche pour un bord plutôt que pour l'autre puisque qu'il présente les caractéristiques des 2 sexes.

Tu confonds transsexualisme et hermaphrodisme.
Et encore une fois, le transsexualisme n'a aucune incidence sur l'orientation sexuelle. Tu as des hommes qui se sentent femmes en étant attirés par les femmes. Alors arrête tes amalgames à la noix.


Capici? Ou je dois l'écrire en Italien? Ce qui veut dire que l'identité du genre est totalement psychique, voire animique, comme je le pense. T'as qu'à lire correctement ce qu'on t'écrit au lieu d'accuser les autres.

Tu peux l'écrire en sanskrit, ça ne changera rien : tu enchaîne les sottises depuis plusieurs posts, tu mélanges tout, les problèmes d'identité sexuelle, avec l'orientation sexuelle... T'auais effectivement mieux fait d'aller te coucher.

D'autre part, tu ferais mieux d'un peu plus te masturber, ça t'évitera de débiter toutes ces c... sur la conscience.

Surenchère du provocateur qui n'a pas réussi à choquer la première fois.

Je ne risque pas de me baser sur les croyances archaïques de l'église pour savoir ce qu'est un péché ou pas.

Intéressant : réitération personnelle du péché originel ; "je veux connaître moi-même le bien et le mal".


_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Avez-vous parfois des doutes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 11 Empty29/1/2010, 13:15

amourforce a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Paul a écrit:
Le Saint-Père Benoît XVI a eu cette réflexion sur la distinction entre le péché et le pécheur:

"Jamais, dans nos jugements, nous ne devons confondre le péché qui est inacceptable, et le pécheur dont nous ne pouvons pas juger l'état de la conscience et qui, de toute façon, est toujours susceptible de conversion et de pardon."

N'est-ce pas une parole pleine de sagesse? C'est ce que le Christ a fait avec la femme adultère et avec plein d'autres pécheurs qu'il a accueillis avec amour.
Cher Amourforce, voici une autre réponse.
La liras-tu sans te mettre un voile au coin de tes yeux.?
Merci Paul fleur 6

tout a fait je ne crois pas en la parole d'homme du pape, car il est aussi pecheur et impur que les autres. Il n'est pas dieu. Un homme qui pousse à la haine de l'autre n'est pas un saint pour preuve


La vérité ne cesse jamais d'être vérité, même dans la bouche d'un menteur. Que les papes soient pécheur ne change rien à la puissance du Magistère, qui est inspiré par l'Esprit Saint.
Au reste, vous qui êtes si attaché au témoignage des apôtres, vous oubliez qu'ils étaient pécheurs aussi.

En outre, le Pape ne pousse aucunement à la haine dans son propos. C'est vous qui ressentez de la haine envers lui parce que la vérité qu'il énonce vous est dure à entendre.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Avez-vous parfois des doutes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 11 Empty29/1/2010, 13:19

amourforce a écrit:
je regrette c'est pas moi qui a crée ce site internet, pourtant il ne dit pas des choses fausses puisqu'ils sitent les versets bibliques, les musulmans ont autant de connaissance que les catholique, protestant, alors pourquoi devrais je m'abstenir d'aller voir aussi les musulmans qui sont mes freres et que j'aime.

Cher amourforce,

Donc, pour toi, tous ceux qui citent des versets bibliques ne peuvent dire que des choses vraies. C'est drôle, mais quand moi, par exemple, je cite des versets bibliques, tu trouves tout ce que je dis : "faux". T'es quand même bizare !!! Very Happy

amourforce a écrit:
Non je ne vais pas d'eglise en eglise. Ma seule eglise véritableest le christ et mon eglise d'identification est protestante. Et je le répète j'ai quitté volontairement l'eglise catholique car au fond de moi j'avais la certitude de faire le bon choix pour moi car je préfère plaire a jesus qu'a l'eglise en pierre. Dieu a dit que le temple de Dieu est en nous et pas à l'exterieur.

Moi je ne crois pas que ta seule Eglise c'est le Christ, ton église, c'est d'abord toi ; tu suis tes enseignements à toi et pas ceux du Christ, pas ceux de Dieu.

amourforce a écrit:
Vous savez sûrement que vous êtes le temple de Dieu et que l’Esprit de Dieu habite en
vous…1Corinthiens3:16


En
Lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit Ephesiens2:22


voilà les preuves que dieu dit que le temple de Dieu est nous et non a l'exterieur de nous

Non, tu lis mal. Paul dis "ques VOUS ETES LE TEMPLE" ; l'Esprit de Dieu habite EN VOUS. Vous êtes édifiés POUR ETRE UNE HABITATION ..."

C'est pas l'Esprit qui est le Temple de Dieu, ou l'Eglise comme tu le comprends ; c'est TOI qui est l'Eglise, le Temple de Dieu ; c'est à dire le lieu où Dieu désire s'installer avec Jésus ; le lieu où il désire faire régner son Esprit, son Amour.

Nous ne sommes pas chacun une église pour nous mêmes, nous sommes chacun et tous ensemble comme "communauté", un Peuple rassemblé par le Christ en un seul Esprit.

Le problème c'est que tu te la joues tout seul Very Happy

A l'intérieur de ce Temple que tu es pour Dieu, tu t'enseignes toi-même, tu t'enseignes un enseignement du Christ sur mesure, que tu te construit toi-même et qui n'est pas l'enseignement du Christ.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Avez-vous parfois des doutes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 11 Empty29/1/2010, 13:25

amourforce a écrit:
spirit a écrit:
Philippe:
Ah, merci pour ce brillant exemple de circonlocution, ou comment tenter de faire oublier par un savant enfumage que tu as dit une énorme sottise en assimilant transsexualisme et homosexualité. Mais Spirit n'admettra jamais avoir dit une bêtise, n'est-ce pas ?

Spirit:
J'allais me coucher mais ça c'est trop fort. Mais bougre d'endouille, lorsque j'ai parlé de transsexualité j'ai voulu souligner qu'il n'y a rien qui indique pourquoi un transsexuel penche pour un bord plutôt que pour l'autre puisque qu'il présente les caractéristiques des 2 sexes. Capici? Ou je dois l'écrire en Italien? Ce qui veut dire que l'identité du genre est totalement psychique, voire animique, comme je le pense. T'as qu'à lire correctement ce qu'on t'écrit au lieu d'accuser les autres.

D'autre part, tu ferais mieux d'un peu plus te masturber, ça t'évitera de débiter toutes ces c... sur la conscience. Je ne risque pas de me baser sur les croyances archaïques de l'église pour savoir ce qu'est un péché ou pas.

Spirit sunny


je pense plus spirit que l'eglise a toujours voulu asservir les hommes par la frustration. Nous savons tous que la sexualite fait parti de l'homme et que l'eglise en essayant d'interdire la masturbation, l'amour entre 2 personnes quelque soit leur sexe qui n'a pas but de procreation ( ca veut dire que l'eglise interdit le plaisir ). Et dans ce cadre là ils veulent frustré les gens sexuellement afin de mieux asservir.

1 - Certes la sexualité fait partie de l'homme, mais seulement partie. Or la constante de votre discours est votre homosexualité. Est-ce que vous pensez que votre orientation sexuelle résume toute votre personne ? Quand vous croisez quelqu'un, vous lui dites "bonjour, on ne se connaît pas, je suis Gaston Brumaire, homosexuel " ?

2 - L'Eglise n'interdit pas la masturbation, elle dit "il ne faut pas le faire". La nuance est de taille : au milieu se trouve la liberté humaine qui donne tout son sens au choix de la voie voulue par Dieu.

3 - L'Eglise ne condamne pas l'amour entre deux personnes qui n'a pas pour but la procréation, elle condamne l'union entre deux personnes volontairement fermée à la procréation et/ou contraire à l'ordre divin.
L'Eglise interdisant le plaisir est un vieux mythe ridicule. Ce que condamne l'Eglise, c'est le plaisir comme finalité, alors que la finalité doit être l'amour, dans l'ouverture à la procréation.

4 - On n'asservit pas les gens en les frustrant sexuellement. Posez la question aux dirigeants chinois qui voient avec inquiétude leur politique de limitation des naissances ayant entraîné un nombre de mâles supérieur au nombre de femmes : ils se retrouvent avec 20 millions d'hommes chinois condamnés au célibat par le manque de femmes et craignent des émeutes supplémentaires dans les années à venir, car l'installation dans le couple est un facteur de paix sociale.
A l'inverse, on asservit très bien les gens en les gavant de sexe. Comme le faisait remarquer Soljenitsyne, la pornographie est plus efficace que les miradors.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com


Dernière édition par Philippe Fabry le 29/1/2010, 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Avez-vous parfois des doutes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 11 Empty29/1/2010, 13:29

spirit a écrit:

"Je peux affirmer sans crainte de me tromper que se masturber est un acte naturel qui n'est pas plus un péché que de s'exciter sur ce forum. Je dirai même plus que rabaisser, se moquer (comme parfois le fait même Pétéro) et insulter son prochain sur le forum est beaucoup plus grave que se masturber. Vous savez très bien que nous serons éternellement pécheur. Mais il existe des degrés de gravité des péchés. Alors, si pour vous ce sont les enseignements de l'église qui vous procurent des remords de conscience, je vous plains. Et votre coeur, il vous parle ou pas?"

On voit la grande assurance que tu as dans ton jugement, qui te permets de connaître seul ce qui est juste et ce qui est faux.

Ton problème, le voici : si l'on éduque un enfant à voler, il n'aura jamais de remords à le faire, il pensera que c'est juste. Diras-tu que voler est juste ?

La conscience seule ne signifie rien, car elle peut être biaisée, mal informée. Elle peut même être entravée par une série de dysfonctionnements psychiques, comme chez les psychopathes.
Te fier à ta conscience c'est te fier à du vent, car ta conscience seule n'est pas capable de déceler le juste et le faux, et le risque est qu'elle décide bon ce qui t'es agréable et mauvais ce qui t'es difficile à supporter. C'est un chemin bien dangereux. Certes très confortable, car ta conscience, sur ce chemin, ne te tourmentera pas souvent.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Avez-vous parfois des doutes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 11 Empty29/1/2010, 14:02

spirit a écrit:
C'est Paul qui a écrit cela? heureusement que je ne connais pas les épîtres aux Romains, sinon je vous aurez rendu la vie encore plus dure sur ce forum. Cela veut bien dire que tout est dans le coeur indépendemment de tout rituel, baptême compris.

Merci St Paul, il a écrit beaucoup de vérités (mais pas tout...)

Spirit sunny

Eh bien du Saint Paul de l'Epitre aux Romains en voici :

"Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême dans la mort .... comprenons-le, notre vieil homme a été crucifié avec lui, pour que fût réduit à l'impuissance ce corps de péché, afin que nous cessions d'être asservis au péché.... Et vous de même, considérez que vous êtes morts au péché et vivants à Dieu dans le Christ Jésus. Que le péché ne règne donc plus dans votre corps mortel de manière à vous plier à ses convoitises. (Romains 6, 4-11)

Non, tout n'est pas dans le coeur indépendament de tout rituel, baptême compris. Nous ne naissons pas avec dans le coeur, l'Esprit de Dieu. L'Esprit de Dieu nous est donné par le sacrement de baptême : "Et la preuve que vous êtes des fils, c'est que Dieu a envoyé dans nos coeurs l'Esprit de son Fils qui crie : Abba, Père! (Galates 4, 6)

"Car Dieu ne nous a pas appelés à l'impureté mais à la sanctification. Dès lors, qui rejette cela, ce n'est pas un homme qu'il rejette, c'est Dieu, lui qui vous a fait le don de son Esprit Saint. (1er Théssaloniciens 4, 7-8) C'est pourquoi je t'invite à raviver le don spirituel que Dieu a déposé en toi par l'imposition de mes mains. Car ce n'est pas un esprit de crainte que Dieu nous a donné, mais un Esprit de force, d'amour et de maîtrise de soi. (2 Thimothée 1, 6-7)

Nous ne recevons pas ce don spirituel, l'Esprit Saint, quand nous naissons, mais quand nous renaissons à la Vie de l'Esprit, par l'imposition des mains au jour de notre baptême. Par le baptême nous sommes plongés dans la Vie de l'Esprit de Dieu, recevant en nous ce même Esprit de Dieu.
2 16 Qui en effet a connu la pensée du Seigneur, pour pouvoir l'instruire? Et nous l'avons, nous, la pensée du Christ.

Un grand merci St Paul pour ces vérités :bisou:

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

Avez-vous parfois des doutes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 11 Empty29/1/2010, 14:02

petero a écrit:
amourforce a écrit:
je regrette c'est pas moi qui a crée ce site internet, pourtant il ne dit pas des choses fausses puisqu'ils sitent les versets bibliques, les musulmans ont autant de connaissance que les catholique, protestant, alors pourquoi devrais je m'abstenir d'aller voir aussi les musulmans qui sont mes freres et que j'aime.

Cher amourforce,

Donc, pour toi, tous ceux qui citent des versets bibliques ne peuvent dire que des choses vraies. C'est drôle, mais quand moi, par exemple, je cite des versets bibliques, tu trouves tout ce que je dis : "faux". T'es quand même bizare !!! Very Happy

amourforce a écrit:
Non je ne vais pas d'eglise en eglise. Ma seule eglise véritableest le christ et mon eglise d'identification est protestante. Et je le répète j'ai quitté volontairement l'eglise catholique car au fond de moi j'avais la certitude de faire le bon choix pour moi car je préfère plaire a jesus qu'a l'eglise en pierre. Dieu a dit que le temple de Dieu est en nous et pas à l'exterieur.

Moi je ne crois pas que ta seule Eglise c'est le Christ, ton église, c'est d'abord toi ; tu suis tes enseignements à toi et pas ceux du Christ, pas ceux de Dieu.
Totalement ridicule car apparement ce n'est pas moi qui considère le catéchisme au dessus des lois de Dieu.
Toute manière j'ai remarqué que lorsque nous ne disons pas amen sur les enseignements paiennes de l'église catholique, de suite on nous dit que l'on ne respecte pas la loi de Dieu. Franchement je ne suis pas vexé mais c'est un honneur car le Christ nous a dit que celui qui l'appelle seigneur, seigneur ne preche pas la prole de dieu mais la parole d'un autre évangile et jésus a dit qu'il y aura des personnes qui refuteront tous ce que nous disons, il avait raison jésus.


amourforce a écrit:
Vous savez sûrement que vous êtes le temple de Dieu et que l’Esprit de Dieu habite en
vous…1Corinthiens3:16


En
Lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit Ephesiens2:22


voilà les preuves que dieu dit que le temple de Dieu est nous et non a l'exterieur de nous

Non, tu lis mal. Paul dis "ques VOUS ETES LE TEMPLE" ; l'Esprit de Dieu habite EN VOUS. Vous êtes édifiés POUR ETRE UNE HABITATION ..."

C'est pas l'Esprit qui est le Temple de Dieu, ou l'Eglise comme tu le comprends ; c'est TOI qui est l'Eglise, le Temple de Dieu ; c'est à dire le lieu où Dieu désire s'installer avec Jésus ; le lieu où il désire faire régner son Esprit, son Amour.

Nous ne sommes pas chacun une église pour nous mêmes, nous sommes chacun et tous ensemble comme "communauté", un Peuple rassemblé par le Christ en un seul Esprit.

Le problème c'est que tu te la joues tout seul Very Happy

A l'intérieur de ce Temple que tu es pour Dieu, tu t'enseignes toi-même, tu t'enseignes un enseignement du Christ sur mesure, que tu te construit toi-même et qui n'est pas l'enseignement du Christ.

Cordialement

Petero

Donc tu nies les paroles de Dieu puisque tu te fais ta propre loi en rejetant les paroles de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Avez-vous parfois des doutes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 11 Empty29/1/2010, 14:17

amourforce a écrit:
Totalement ridicule car apparement ce n'est pas moi qui considère le catéchisme au dessus des lois de Dieu.

Le cathéchisme c'est une explication de la Loi de Dieu, rappelée par le Christ, éclairée par le Christ et par son Esprit Saint.

Tu rejettes le catéchisme de l'Eglise Catholique, lui préférant TON catéchisme à toi ; celui que tu écris en piochant ici où là, sur internet, sur tous les sites qui citent des versets bibliques, y compris les sites musulmans.

amourforce a écrit:
Franchement je ne suis pas vexé mais c'est un honneur car le Christ nous a dit que celui qui l'appelle seigneur, seigneur ne prêche pas la prole de dieu mais la parole d'un autre évangile et jésus a dit qu'il y aura des personnes qui refuteront tous ce que nous disons, il avait raison jésus.

Non, Jésus a dit qu'il y a des personnes qui refuteront tout ce que lui dira par la bouche de ses envoyés, les Apôtres. C'est toi qui rejette tout ce que Jésus dit par les Evangiles ; tout ce qu'il enseigne par son Eglise, par les successeurs des Apôtres.

Le cathéchisme de l'Eglise catholique il a été édifié sur la Foi des Apôtres, sur l'enseignement des Apôtres, contrairement à ton catéchisme à toi qui repose uniquement sur ton propre jugement ; sur ton interprétation personnelle des Ecritures que tu connais très mal.

Par contre, je remarque que lorsqu'on te prouve que Paul n'a pas trahi le Christ, dans le nouveau sujet que j'ai ouvert, alors là tu t'écrases, tu ne dis plus rien. Je suis étonné que tu n'es pas encore réagi sur ce sujet.

Petero
Petero
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Avez-vous parfois des doutes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 11 Empty29/1/2010, 14:39

Philippe Fabry a écrit:
amourforce a écrit:
spirit a écrit:
Philippe:
Ah, merci pour ce brillant exemple de circonlocution, ou comment tenter de faire oublier par un savant enfumage que tu as dit une énorme sottise en assimilant transsexualisme et homosexualité. Mais Spirit n'admettra jamais avoir dit une bêtise, n'est-ce pas ?

Spirit:
J'allais me coucher mais ça c'est trop fort. Mais bougre d'endouille, lorsque j'ai parlé de transsexualité j'ai voulu souligner qu'il n'y a rien qui indique pourquoi un transsexuel penche pour un bord plutôt que pour l'autre puisque qu'il présente les caractéristiques des 2 sexes. Capici? Ou je dois l'écrire en Italien? Ce qui veut dire que l'identité du genre est totalement psychique, voire animique, comme je le pense. T'as qu'à lire correctement ce qu'on t'écrit au lieu d'accuser les autres.

D'autre part, tu ferais mieux d'un peu plus te masturber, ça t'évitera de débiter toutes ces c... sur la conscience. Je ne risque pas de me baser sur les croyances archaïques de l'église pour savoir ce qu'est un péché ou pas.

Spirit sunny


je pense plus spirit que l'eglise a toujours voulu asservir les hommes par la frustration. Nous savons tous que la sexualite fait parti de l'homme et que l'eglise en essayant d'interdire la masturbation, l'amour entre 2 personnes quelque soit leur sexe qui n'a pas but de procreation ( ca veut dire que l'eglise interdit le plaisir ). Et dans ce cadre là ils veulent frustré les gens sexuellement afin de mieux asservir.

1 - Certes la sexualité fait partie de l'homme, mais seulement partie. Or la constante de votre discours est votre homosexualité. Est-ce que vous pensez que votre orientation sexuelle résume toute votre personne ? Quand vous croisez quelqu'un, vous lui dites "bonjour, on ne se connaît pas, je suis Gaston Brumaire, homosexuel " ?

2 - L'Eglise n'interdit pas la masturbation, elle dit "il ne faut pas le faire". La nuance est de taille : au milieu se trouve la liberté humaine qui donne tout son sens au choix de la voie voulue par Dieu.

3 - L'Eglise ne condamne pas l'amour entre deux personnes qui n'a pas pour but la procréation, elle condamne l'union entre deux personnes volontairement fermée à la procréation et/ou contraire à l'ordre divin.
L'Eglise interdisant le plaisir est un vieux mythe ridicule. Ce que condamne l'Eglise, c'est le plaisir comme finalité, alors que la finalité doit être l'amour, dans l'ouverture à la procréation.

4 - On n'asservit pas les gens en les frustrant sexuellement. Posez la question aux dirigeants chinois qui voient avec inquiétude leur politique de limitation des naissances ayant entraîné un nombre de mâles supérieur au nombre de femmes : ils se retrouvent avec 20 millions d'hommes chinois condamnés au célibat par le manque de femmes et craignent des émeutes supplémentaires dans les années à venir, car l'installation dans le couple est un facteur de paix sociale.
A l'inverse, on asservit très bien les gens en les gavant de sexe. Comme le faisait remarquer Soljenitsyne, la pornographie est plus efficace que les miradors.

Philippe, tu es plus patient que moi pour entrer dans le détail ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Invité
Invité




Avez-vous parfois des doutes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 11 Empty29/1/2010, 17:35

amourforce a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Paul a écrit:
Le Saint-Père Benoît XVI a eu cette réflexion sur la distinction entre le péché et le pécheur:

"Jamais, dans nos jugements, nous ne devons confondre le péché qui est inacceptable, et le pécheur dont nous ne pouvons pas juger l'état de la conscience et qui, de toute façon, est toujours susceptible de conversion et de pardon."

N'est-ce pas une parole pleine de sagesse? C'est ce que le Christ a fait avec la femme adultère et avec plein d'autres pécheurs qu'il a accueillis avec amour.
Cher Amourforce, voici une autre réponse.
La liras-tu sans te mettre un voile au coin de tes yeux.?
Merci Paul fleur 6

tout a fait je ne crois pas en la parole d'homme du pape, car il est aussi pecheur et impur que les autres. Il n'est pas dieu. Un homme qui pousse à la haine de l'autre n'est pas un saint pour preuve


Je viens de revisionner le vidéo et je ne trouve pas que le pape appelle à la haine des homosexuels.

Depuis certaines "affaires" ayant secoué l'Église l'an dernier et qui ont été mal rapportées par les médias, je crois qu'il faut être prudent quand ceux-ci rapportent des propos du Saint-Père.

Il y a un malentendu et il réside dans la confusion qu'entretiennent certains entre la personne et les actes qu'elle pose. Pour l'Église, qui suit en cela la ligne de l'Évangile, il ne faut pas confondre la personne et les actes qu'elle pose. J'ai même pris la peine de citer Benoît XVI en ce sens. Mais le monde ne fait pas la distinction, ce qui fait qu'une parole du pape contre les actes homosexuels passe dans les médias pour une attaque contre les gays alors qu'il n'a jamais attaqué les personnes homosexuelles! Relisez l'épisode de la femme adultère et les paroles de Jésus sur l'adultère (Mat 5, 27-28.31-32; 19, 9), vous verrez qu'il fait une distinction très nette entre l'acte d'adultère et la femme adultère.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Avez-vous parfois des doutes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 11 Empty29/1/2010, 18:25

Spirit,....oui Paul a écrit des choses ....inconcevables pour certains....

Par exemple:1Co 7:5 (Parlant du couple) Ne vous privez point l’un de l’autre, si ce n’est d’un commun accord pour un temps, afin de vaquer à la prière ; puis retournez ensemble, de peur que Satan ne vous tente par votre incontinence.

Le mot incontinence est très clair:c'est l'impossibilité de se passer de quelque chose,et,dans ce verset il s'agit du sexe,et tu remarques:ne pas s'en priver....juste le temps de vaquer à la prière,il ne dit même pas de manger ou de dormir!!!!

Juste auparavant il écrivait:1 Cor 7:2 Toutefois, pour éviter l’impudicité, que chacun ait sa femme, et que chaque femme ait son mari.
3 Que le mari rende à sa femme ce qu’il lui doit, et que la femme agisse de même envers son mari.
4 La femme n’a pas autorité sur son propre corps, mais c’est le mari ; et pareillement, le mari n’a pas autorité sur son propre corps, mais c’est la femme.

On pourra me dire que l'église a frustré les hommes depuis des siècles....Ces hommes n'ont-ils pas eu,ne serait-ce qu'un seul de leurs congénères,qui ayant lu ceci les en instruisent ?

Après tout,au XXI ème siècle,même toi n'en connaissais rien

Rassure-toi,j'avais un ami qui pensait que la sexualité est péché,(quoique pourtant il la vivait avec sa femme.Catholique,italien)

Du coup puisque c'était péché il a commencé à se dire qu'apres tout péché de plus ou de moins,qu'est-ce qui change.....! Et il désirait sa voisine

J'ai eu le bienfait de le savoir près à passer à l'acte .Je lui ai donc dit ces paroles de Paul

Eh bien.....il a du certainement "y aller" avec sa femme avec plus d'ardeur et de jouissance épanouie,et il a renoncé à sa voisine

Il est toujours avec elle,depuis 15 ans environ

_______________

Concernant la justification dont parle Paul, au temps de la loi,celle des hommes sous la loi et celle de païens,qui quoique ne l'ayant pas connue,la pratiquent dans leur coeur
.....j'espère que tu comprends bien qu'il est parlé des 10 commandements et de l'amour et miséricorde pour le prochain,de la capacité de jugement de soi-même et de contrition:car un païen aucunement ne pouvait de lui-même suivre tous les préceptes des lois annexes et innombrables l

Cependant:ne pas zapper l'essentiel de l'annonce de Paul:le salut par la Foi.
Et là il y a un saut qualitatif,primordial pour cette vie déjà,et la préparation à l'après-mort

Dès cette vie:les dons de l'Esprit-Saint,l'intimité avec Jésus,la confiance dans le salut,Jésus avocat de nous auprès du Père.... par essentiel

Dès la mort,la valeur de son rachat, Jean 6:29 Jésus leur répondit: L’oeuvre de Dieu, c’est que vous croyiez en celui qu’il a envoyé.

A lire avec en miroir:Ro 9:32 Pourquoi? Parce qu’au lieu de recourir à la foi ils comptaient (les hommes sous la loi) sur les oeuvres. Ils ont buté contre la pierre d’achoppement

Bon,trouveras-tu ici a augmenter ta colère sur ce forum....j'espère que non

------

Vas lire Paul franchement!

Pierre dit: 2 Pi 3:15 Tenez la longanimité de notre Seigneur pour salutaire, comme notre cher frère Paul vous l’a aussi écrit selon la sagesse qui lui a été donnée.

16 Il le fait d’ailleurs dans toutes les lettres où il parle de ces questions. Il s’y rencontre des points obscurs, que les gens sans instruction et sans fermeté détournent de leur sens-comme d’ailleurs les autres Écritures-pour leur propre perdition.

Voilà!




Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous parfois des doutes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 11 Empty29/1/2010, 18:45

Philippe Fabry a écrit:
spirit a écrit:

"Je peux affirmer sans crainte de me tromper que se masturber est un acte naturel qui n'est pas plus un péché que de s'exciter sur ce forum. Je dirai même plus que rabaisser, se moquer (comme parfois le fait même Pétéro) et insulter son prochain sur le forum est beaucoup plus grave que se masturber. Vous savez très bien que nous serons éternellement pécheur. Mais il existe des degrés de gravité des péchés. Alors, si pour vous ce sont les enseignements de l'église qui vous procurent des remords de conscience, je vous plains. Et votre coeur, il vous parle ou pas?"

On voit la grande assurance que tu as dans ton jugement, qui te permets de connaître seul ce qui est juste et ce qui est faux.

Ton problème, le voici : si l'on éduque un enfant à voler, il n'aura jamais de remords à le faire, il pensera que c'est juste. Diras-tu que voler est juste ?

La conscience seule ne signifie rien, car elle peut être biaisée, mal informée. Elle peut même être entravée par une série de dysfonctionnements psychiques, comme chez les psychopathes.
Te fier à ta conscience c'est te fier à du vent, car ta conscience seule n'est pas capable de déceler le juste et le faux, et le risque est qu'elle décide bon ce qui t'es agréable et mauvais ce qui t'es difficile à supporter. C'est un chemin bien dangereux. Certes très confortable, car ta conscience, sur ce chemin, ne te tourmentera pas souvent.

bonsoir a tous

cher phillipe

avez vous vraiment 26 ans;a vous lire j'ai l'impression que vous avez milles ans,tellement vous avez l'air de tout savoir sur tout

:greenange: :greenange: :greenange:
Revenir en haut Aller en bas
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

Avez-vous parfois des doutes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 11 Empty29/1/2010, 19:39

petero a écrit:
amourforce a écrit:
Totalement ridicule car apparement ce n'est pas moi qui considère le catéchisme au dessus des lois de Dieu.

Le cathéchisme c'est une explication de la Loi de Dieu, rappelée par le Christ, éclairée par le Christ et par son Esprit Saint.

Tu rejettes le catéchisme de l'Eglise Catholique, lui préférant TON catéchisme à toi ; celui que tu écris en piochant ici où là, sur internet, sur tous les sites qui citent des versets bibliques, y compris les sites musulmans.

Bien sur que je rejette le catéchisme car pour moi seul les loi de Dieu sont prioritaire comme l'enenseignement de jesus et l'enseignement de l'église exterieure je la rejette car ce n'est qu'une étude theologique d'aprés les ressentiments de celui qui la fait.

amourforce a écrit:
Franchement je ne suis pas vexé mais c'est un honneur car le Christ nous a dit que celui qui l'appelle seigneur, seigneur ne prêche pas la prole de dieu mais la parole d'un autre évangile et jésus a dit qu'il y aura des personnes qui refuteront tous ce que nous disons, il avait raison jésus.

Non, Jésus a dit qu'il y a des personnes qui refuteront tout ce que lui dira par la bouche de ses envoyés, les Apôtres. C'est toi qui rejette tout ce que Jésus dit par les Evangiles ; tout ce qu'il enseigne par son Eglise, par les successeurs des Apôtres.

Je ne prends que la parole des vrais apotres et de jesus car là je sais ou je vais.

Le cathéchisme de l'Eglise catholique il a été édifié sur la Foi des Apôtres, sur l'enseignement des Apôtres, contrairement à ton catéchisme à toi qui repose uniquement sur ton propre jugement ; sur ton interprétation personnelle des Ecritures que tu connais très mal.

Faus c'est l'empereur constatin, les successeurs de pierre et paul qui ont fondé l'eglise catholique en l'an 325 aprés jesus christ.

Par contre, je remarque que lorsqu'on te prouve que Paul n'a pas trahi le Christ, dans le nouveau sujet que j'ai ouvert, alors là tu t'écrases, tu ne dis plus rien. Je suis étonné que tu n'es pas encore réagi sur ce sujet.

Petero
Petero

J'ai déja répondu sur paul.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Avez-vous parfois des doutes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 11 Empty29/1/2010, 20:17

Oui,

Pierre aussi et mieux :2 Pi 3:15 Tenez la longanimité de notre Seigneur pour salutaire, comme notre cher frère Paul vous l’a aussi écrit selon la sagesse qui lui a été donnée.

16 Il le fait d’ailleurs dans toutes les lettres où il parle de ces questions. Il s’y rencontre des points obscurs, que les gens sans instruction et sans fermeté détournent de leur sens-comme d’ailleurs les autres Écritures-pour leur propre perdition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous parfois des doutes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 11 Empty29/1/2010, 22:51

amourforce a écrit:


Faus c'est l'empereur constatin, les successeurs de pierre et paul qui ont fondé l'eglise catholique en l'an 325 aprés jesus christ.


Si c'est Constantin qui a fondé l'Église catholique, pourquoi saint Ignace d'Antioche écrit-il ceci, au moins 2 siècles avant Constantin:

"Là où paraît l'évêque, que là soit la communauté, de même que là où est le Christ Jésus, là est l'Église catholique." - Lettre aux Smyrniotes 8, 2

L'Église catholique existait donc bien avant 325!
Revenir en haut Aller en bas
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

Avez-vous parfois des doutes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 11 Empty29/1/2010, 23:45

Paul a écrit:
amourforce a écrit:


Faus c'est l'empereur constatin, les successeurs de pierre et paul qui ont fondé l'eglise catholique en l'an 325 aprés jesus christ.


Si c'est Constantin qui a fondé l'Église catholique, pourquoi saint Ignace d'Antioche écrit-il ceci, au moins 2 siècles avant Constantin:

"Là où paraît l'évêque, que là soit la communauté, de même que là où est le Christ Jésus, là est l'Église catholique." - Lettre aux Smyrniotes 8, 2

L'Église catholique existait donc bien avant 325!

elle date de l'an 211 aprés jc mais la premiere cathédrale fut construite en l'an 325 aprés jésus christ. Donc pendant 200 ans il n'y avait que des judéo-chrétiens. Cela demontre bien que avant l'eglise catholique il y avait des chrétiens qui ne suivaient que les enseignements de jésus et pas des pretres.
Puis les judéo chretiens furent massacré par l'empereur romain le sévère et son successeur constantin créa le concile 2 puis l'eglise catholique romaine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez-vous parfois des doutes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous parfois des doutes
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jean Daujat et l'instant de la mort : nécessité de la lucidité totale
» propagez le feu du Christ que vous avez en vous !
» Sentez-vous parfois le rejet ou l'indifférence de la part de votre entourage ? Lisez ceci...
» Vous avez dit déchristianisation ?
» Avez-vous des diplomes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: