DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Avez-vous parfois des doutes

Aller en bas 
+11
Chribou
Enlui
Jonas et le signe
sidizekri
Chrétien des origines
Apophis
Arnaud Dumouch
Vincent01
spirit
Tourterelle
petero
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Avez-vous parfois des doutes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 6 Empty26/1/2010, 01:28

anthinea a écrit:
doris a écrit:
anthinea a écrit:
Une fois morts au niveau terrrestre où sont ils ? Dans quel monde, pourquoi ne les voyons nous pas

Eh bien quand nous seront morts, nous les verrons.
Contentons-nous de mère térésa que notre génération a eu le bonheur de connaître.

Comme ça on la verra deux fois : une fois durant notre vie terrestre, et la seconde en haut !!!

On est gâtés ? n'est-ce pas !

Facile la parade mais cela ne dit pas pourquoi nous ne les voyons pas. Vous devriez regarder dans les pages précédentes pour constater l'agressivité de Petero au sujet des entités.

Oui, la parade est facile. Mais voyez-vous nous avons un point commun avec les saints, c'est qu'une fois que nous seront morts, nous ne seront pas plus visibles qu'eux. C'est réconfortant, non ?


Dernière édition par doris le 26/1/2010, 01:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous parfois des doutes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 6 Empty26/1/2010, 01:29

Je ne crois pas aux même choses que vous, du moins sous une autre forme.
Il dit "Vos entités sont invisibles" force est de constater que les votres aussi.
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Avez-vous parfois des doutes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 6 Empty26/1/2010, 01:29

Anthinéa:
Celà ne répond pas à la question : Une fois morts au niveau terrrestre les saint, Jésus où sont ils ? Dans quel monde, pourquoi ne les voyons nous pas?

Spirit:
Pourquoi, tu peux aller dans l'au-delà pour savoir si on les voit ou pas? De toute manière, d'après ce que j'ai compris, on ne mélange pas dans l'au-delà les torchons avec les serviettes. Nous sommes tous confinés dans des sphères qui correspondent à notre évolution. Au niveau où nous sommes, aller là où se trouve Jésus est impossible.

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous parfois des doutes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 6 Empty26/1/2010, 01:33

spirit a écrit:
Anthinéa:
Celà ne répond pas à la question : Une fois morts au niveau terrrestre les saint, Jésus où sont ils ? Dans quel monde, pourquoi ne les voyons nous pas?

Spirit:
Pourquoi, tu peux aller dans l'au-delà pour savoir si on les voit ou pas? De toute manière, d'après ce que j'ai compris, on ne mélange pas dans l'au-delà les torchons avec les serviettes. Nous sommes tous confinés dans des sphères qui correspondent à notre évolution. Au niveau où nous sommes, aller là où se trouve Jésus est impossible.
Spirit sunny

Exactement : 'Là, où je vais, vous ne pouvez pas venir' dit Jésus à ses disciples.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous parfois des doutes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 6 Empty26/1/2010, 01:35

Je suis d'accord avec toi spirit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous parfois des doutes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 6 Empty26/1/2010, 01:39

Bon ,aller bonne nuit à tous et au revoir, je vais chez les autres, ça vous fera un boulet de moins mais je suis content car mes débats ont battus les records !!!

Qui est Dieu, Le doute ... Youpi !
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Avez-vous parfois des doutes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 6 Empty26/1/2010, 02:12

doris a écrit:
Personne dans la catholicité dit qu'il détient la Vérité. Mais tous s'accordent à dire que la Vérité est la personne du Christ. La nuance est là !

Oui mais ça revient au même puisque vous prétendez que c'est vous qui avez le bon discernement pour choisir la bonne Institution qui elle détient la Vérité tandis que les autres c'est le diable qui leur inspire d'aller ailleurs!

Ensuite que l'église catholique ait été aussi prédominante au cours des siècles est très incriminant pour elle puisque ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire et les vainqueurs ce sont ceux qui sont les plus habiles à tuer et exterminer les autres qui dès lors ne peuvent plus faire valoir leurs points-de-vue!Ils ont aussi fait brûler quantité d'écrits dont les probables vérités se sont envolées en fumée mais dont le "vent" nous en rapporte les souvenirs lorsqu'il le veut bien!

Je vais vous rapporter une expérience qui m'est arrivée ici :Philippe Fabry lors d'un commentaire il y a de cela plusieurs mois avait utilisé le mot "magistère" alors n'étant pas très familier avec ce mot je l'ai cherché dans mon vieux Petit Larousse et en feuilletant les pages mon regard a été attiré par l'image accompagnant la définition du mot "nimbe" qui se lit comme suit "disque lumineux cernant la tête des empereurs romains déifiés,puis du Christ et des saints".Et là ce fut comme une révélation pour moi qui m'a permis de comprendre certaines choses assez simples à déduire pourtant:Tout le monde sait que Constantin a pris les moyens qu'il fallait pour imposer le christianisme comme religion or les romains de cette époque adoraient non pas des sages mais des dieux alors Constantin a très vite compris que Jésus pour ne pas être en reste se devait aussi d'être un dieu mais pas n'importe lequel mais le Fils Unique de Dieu et rien de moins et en plus de l'avoir déifié comme l'étaient les autres dieux et ensuite l'art iconographique n'a pas tardé à l'affubler d'une nimbe.

Voilà mon hypothèse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous parfois des doutes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 6 Empty26/1/2010, 02:27

Chribou a écrit:
doris a écrit:
Personne dans la catholicité dit qu'il détient la Vérité. Mais tous s'accordent à dire que la Vérité est la personne du Christ. La nuance est là !

Oui mais ça revient au même puisque vous prétendez que c'est vous qui avez le bon discernement pour choisir la bonne Institution qui elle détient la Vérité tandis que les autres c'est le diable qui leur inspire d'aller ailleurs!

Ensuite que l'église catholique ait été aussi prédominante au cours des siècles est très incriminant pour elle puisque ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire et les vainqueurs ce sont ceux qui sont les plus habiles à tuer et exterminer les autres qui dès lors ne peuvent plus faire valoir leurs points-de-vue!Ils ont aussi fait brûler quantité d'écrits dont les probables vérités se sont envolées en fumée mais dont le "vent" nous en rapporte les souvenirs lorsqu'il le veut bien!


Voilà mon hypothèse!

Non, ce n'est pas la même chose de dire que moi, Doris, catholique, je détiens la Vérité, puisque cette Vérité est une autre personne que moi-même : le Christ. Par contre je peux dire que cette Vérité, je la reçois de l'Eglise, qui est aussi le Christ, ayant dit à Pierre :

'Tu es Pierre et sur cette pierre, je bâtirai MON Eglise et les portes de la mort, ne pourront rien contre Elle.' Le Magistère gère cette toute petite phrase.

D'autre part, et je ne me lasse pas de le dire et le redire : l'Eglise n'a jamais attaqué, mais s'est toujours défendue.


Dernière édition par doris le 26/1/2010, 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous parfois des doutes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 6 Empty26/1/2010, 02:38

doris a écrit:
Chribou a écrit:
doris a écrit:
Personne dans la catholicité dit qu'il détient la Vérité. Mais tous s'accordent à dire que la Vérité est la personne du Christ. La nuance est là !

Oui mais ça revient au même puisque vous prétendez que c'est vous qui avez le bon discernement pour choisir la bonne Institution qui elle détient la Vérité tandis que les autres c'est le diable qui leur inspire d'aller ailleurs!

Ensuite que l'église catholique ait été aussi prédominante au cours des siècles est très incriminant pour elle puisque ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire et les vainqueurs ce sont ceux qui sont les plus habiles à tuer et exterminer les autres qui dès lors ne peuvent plus faire valoir leurs points-de-vue!Ils ont aussi fait brûler quantité d'écrits dont les probables vérités se sont envolées en fumée mais dont le "vent" nous en rapporte les souvenirs lorsqu'il le veut bien!


Voilà mon hypothèse!

Non, ce n'est pas la même de dire que moi, Doris, catholique, je détiens la Vérité, puisque cette Vérité est une autre personne que moi-même : le Christ. Par contre je peux dire que cette Vérité, je la reçois de l'Eglise, qui est aussi le Christ, ayant dit à Pierre :

'Tu es Pierre et sur cette pierre, je bâtirai MON Eglise et les portes de la mort, ne pourront rien contre Elle.' Le Magistère gère cette toute petite phrase.

D'autre part, et je ne me lasse pas de le dire et le redire : l'Eglise n'a jamais attaqué, mais s'est toujours défendue.
cheers I love you Bonne nuit Doris flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous parfois des doutes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 6 Empty26/1/2010, 02:40

Toi aussi, chère Arc-en-ciel ! I love you queen
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4793
Inscription : 27/11/2005

Avez-vous parfois des doutes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 6 Empty26/1/2010, 05:10

Citation :
A chacun son rythme

Exactement, Spirit...

I love you salut
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Avez-vous parfois des doutes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 6 Empty26/1/2010, 08:35

anthinea a écrit:
Petero m'a fortement agressé et je suis très en colère !

Celà ne répond pas à la question : Une fois morts au niveau terrrestre les saint, Jésus où sont ils ? Dans quel monde, pourquoi ne les voyons nous pas

Cher Anthinea,

Vous semez ce que vous récoltez. Laughing

Vous me demandez où est Jésus ; où sont les saint ?

Je laisse Jésus vous répondre, par la promesse qu'il fit à ses disciples avant de partir : "Je ne vous laisserai pas orphelins. Je viendrai vers vous. Encore un peu de temps et le monde ne me verra plus. Mais vous, vous verrez que je vis et vous aussi, vous vivrez." (Jean 14, 18-19) Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui-là qui m'aime; or celui qui m'aime sera aimé de mon Père; et je l'aimerai et je me manifesterai à lui. Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera et nous viendrons vers lui et nous nous ferons une demeure chez lui. " (Jean 14, 21-23) Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, pour qu'ils soient un comme nous sommes un moi en eux et toi en moi, afin qu'ils soient parfaits dans l'unité, et que le monde reconnaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé. Père, ceux que tu m'as donnés, je veux que là où je suis, eux aussi soient avec moi, afin qu'ils contemplent ma gloire, que tu m'as donnée parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde. (Jean 17, 22-23)

Jésus tout en étant avec son Père est avec son Père en ses disciples qui l'aiment et qui gardent sa Parole ; il habite au plus intime de leur âme. Et comme Jésus dit, en parlant de ses disciples qui lui sont parfaitement unis : "Je veux que là où je suis, ils soient avec moi" ; on peut dire que les saints sont auprès du Père avec Jésus et en même temps auprès de nous, puisque Jésus et le Père ont promis qu'ils viendraient établir leur demeure en nous.

Pas besoin d'appeler les saints, via des médiums puisque les saints sont présent au plus intime de notre coeur, avec Jésus, avec Dieu. C'est la raison pour laquelle Jésus nous invite à chercher le Royaume de Dieu, en nous ; car c'est là que Dieu établit son règne, son Royaume.

Sais-tu comment on établis le contacte avec Dieu et les saints qui habitent notre coeur ? En les aimant de tout notre coeur, en étant en coeur à coeur avec eux, en leur demandant de nous inspirer, de nous guider et je peux t'assurer qu'ils le font. Ce sont eux nos êtres de lumière. Il arrivent qu'ils se montrent aux plus saints d'entre-nous. Moi, j'ai vue en songe, la Vierge Marie, Saint Joseph, Jésus, Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus. Laughing

Tu comprends mieux pourquoi cela ne m'intéresse pas du tout d'aller voir un médium ou d'assister à une séance spirit pour vérifier que les entités qui vous parlent via le médium existent bien. Je sais qu'ils existent. Ce qu'ils racontent ne m'intéresse absolument pas puisque je suis instruit directement en mon coeur par l'Esprit de Dieu et par tous ses amis, ses saints qui me conduisent vers tout ce qu'ils ont écris lorsqu'ils étaient sur terre ; écrits dans lesquels ils donnent le témoignage de leur expérience avec Dieu Laughing

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Avez-vous parfois des doutes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 6 Empty26/1/2010, 08:39

anthinea a écrit:
Facile la parade mais cela ne dit pas pourquoi nous ne les voyons pas.

Mais pourquoi les verrais-tu, pourquoi se montreraient-ils à toi, dans la mesure où tu ne t'intéresse pas à eux, leur préférant tes entités qui sont pour toi comme des dieux ; ces entités en qui tu as mis toute ta confiance.

Nous on a fait le choix de mettre toute notre confiance en Jésus, en sa Parole, en son Eglise, en ses saints. Cela nous suffit.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Avez-vous parfois des doutes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 6 Empty26/1/2010, 08:46

spirit a écrit:
Au niveau où nous sommes, aller là où se trouve Jésus est impossible.

Par nos propres forces, non. Par contre, Jésus, Lui peut venir à nous, et c'est ce qu'il promet à ses disciples de faire en disant : "je viendrai vers vous ; je me manifesterai à vous ; mon père et moi établiront notre demeure en vous ; là où je suis, je veux qu'ils soient avec moi.

Quand nous faisons ce qu'il faut pour que Jésus et son Père s'établisse à demeure en nous, quand nous le laissons nous unir à Lui "moi en eux", alors avec Jésus nous sommes là où il est, c'est à dire non seulement auprès de son Père, en Dieu, dans le Royaume de Dieu, mais aussi en tous ses saints.

Conclusion, les disciples de Jésus tout en étant sur la terre, sont déjà au ciel qu'ils ne peuvent encore voir car ils sont dans l'obscurité du sein du Christ ; comme un petit enfant est dans l'obscurité du sein de sa maman. Nous sommes portés par Jésus, au ciel, comme le petit enfant est porté par le sein de sa mère. Nous sommes en gestation, dans le sein du Christ, l'Esprit Saint qui est aussi le Saint de Dieu et c'est normal puisque c'est en Lui que nous sommes recréés ; que l'Esprit nous reprends pour restaurer en nous l'image du Fils, l'image de Dieu.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Avez-vous parfois des doutes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 6 Empty26/1/2010, 09:07

Citation :
amourforce a écrit:
non tobie,

exemple mon père serait ébéniste, ca ne fait pas de moi un ébéniste.

jesus a dit sur la croix je le site :

1. Père, pardonne leur parce qu'ils ne savent ce qu'ils font

Mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?

Je ne pense pas que sur la croix que jésus ce parle a lui meme.

pour ca que d'un point de vue personnel et en me basant sur ma logique je pense que jesus n'est pas Dieu mais uniquement le fils de Dieu.

Et pourquoi jésus a dit : «Ne cherchez pas la loi dans vos Écritures, car la loi est vie alors que l'Écriture est mort. Je vous le dis en vérité, Moïse n'a pas reçu de Dieu ses lois par l'Écriture, mais par la parole vivante. La Loi est une parole de vie, proférée par le Dieu de vie, transmise à des prophètes vivants pour des hommes vivants. Dans toute chose qui a vie se trouve écrite la Loi. Vous la trouverez dans l'herbe, dans l'arbre, dans la rivière, dans la montagne, dans les oiseaux du ciel, dans les poissons des lacs et des mers, mais cherchez-la surtout en vous-mêmes. Car je vous le dis, en vérité, toutes les chose qui sont douées de vie sont plus près de Dieu que les écrits qui sont privés de vie. Dieu a ainsi fait la vie et toutes les choses vivantes de façon qu'elles soient la parole de vie éternelle et qu'elles enseignent à l'homme les lois du vrai Dieu. Dieu n'a pas écrit ses lois en des pages de livres, mais dans votre souffle, dans votre sang, dans vos os, dans votre chair, dans vos entrailles, dans vos yeux, dans vos oreilles et dans chacune des parties les plus intimes de votre corps. Elles sont présentes dans l'air, dans l'eau, dans la terre, dans les plantes, dans les rayons du soleil, dans les profondeurs et dans les hauteurs. Toutes ces choses vous parlent afin que vous puissiez comprendre la parole et la volonté du Dieu vivant. Malheureusement, vous avez fermé les yeux pour ne rien voir et vous vous êtes bouché les oreilles pour ne rien entendre. Je vous le dis, en vérité, l'Écriture est l'oeuvre de l'homme, tandis que la vie et tous ses hôtes sont oeuvre de notre Dieu. Pourquoi ne prêtez-vous pas l'oreille aux paroles de Dieu qui sont écrites dans ses oeuvres? Et pourquoi étudiez-vous les Écritures dont la lettre est morte, étant oeuvre de la main des hommes?»


N'importe quoi.
Cela, c'est du panthéisme, ce n'est pas la parole de Jésus-Christ.
Un fil que c'est pas la peine... :x

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous parfois des doutes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 6 Empty26/1/2010, 09:40

petero a écrit:
anthinea a écrit:
Facile la parade mais cela ne dit pas pourquoi nous ne les voyons pas.

Mais pourquoi les verrais-tu, pourquoi se montreraient-ils à toi, dans la mesure où tu ne t'intéresse pas à eux, leur préférant tes entités qui sont pour toi comme des dieux ; ces entités en qui tu as mis toute ta confiance.

Nous on a fait le choix de mettre toute notre confiance en Jésus, en sa Parole, en son Eglise, en ses saints. Cela nous suffit.

Cordialement

Petero

Je comprends mieux ta position par ton post précédent. Non je ne les considère pas comme des dieux, seul Dieu est Dieu. Je considère juste que l'au-delà peut s'adresser à chacun de nous d'une manière ou d'une autre.

Je n'exclus aucune possibilité. Pour toi c'est via L'Eglise, pour moi c'est via un autre chemin.

Je te dis ma pensée profonde : Tant que ce qui nous est enseigné est pour le bien peu importe les moyens.
Un jour une des entités me dit : "Une journée que le Christ nous accorde". Comme tu le vois je ne rejette pas le Christ, ni eux d'ailleurs sinon pourquoi me parleraient ils de lui. Le Christ est le Christ.

Hier j'ai vu des images dont celle de Jésus ou de son symbôle, tu vas me dire "blablabla" et je vais râler, et pourtant c'est vrai.

C'est une chanson avec un texte venant de l'au-delà, ils ont voulu que je leur fasse. Tout ce que je te demande c'est de ne pas systématiquement rejeter les autres même si les méthodes ne sont pas celles de l'Eglise.

Je ne veux convertir personne car nous ne devons rien imposer à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

Avez-vous parfois des doutes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 6 Empty26/1/2010, 10:19

Karl a écrit:
Citation :
amourforce a écrit:
non tobie,

exemple mon père serait ébéniste, ca ne fait pas de moi un ébéniste.

jesus a dit sur la croix je le site :

1. Père, pardonne leur parce qu'ils ne savent ce qu'ils font

Mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?

Je ne pense pas que sur la croix que jésus ce parle a lui meme.

pour ca que d'un point de vue personnel et en me basant sur ma logique je pense que jesus n'est pas Dieu mais uniquement le fils de Dieu.

Et pourquoi jésus a dit : «Ne cherchez pas la loi dans vos Écritures, car la loi est vie alors que l'Écriture est mort. Je vous le dis en vérité, Moïse n'a pas reçu de Dieu ses lois par l'Écriture, mais par la parole vivante. La Loi est une parole de vie, proférée par le Dieu de vie, transmise à des prophètes vivants pour des hommes vivants. Dans toute chose qui a vie se trouve écrite la Loi. Vous la trouverez dans l'herbe, dans l'arbre, dans la rivière, dans la montagne, dans les oiseaux du ciel, dans les poissons des lacs et des mers, mais cherchez-la surtout en vous-mêmes. Car je vous le dis, en vérité, toutes les chose qui sont douées de vie sont plus près de Dieu que les écrits qui sont privés de vie. Dieu a ainsi fait la vie et toutes les choses vivantes de façon qu'elles soient la parole de vie éternelle et qu'elles enseignent à l'homme les lois du vrai Dieu. Dieu n'a pas écrit ses lois en des pages de livres, mais dans votre souffle, dans votre sang, dans vos os, dans votre chair, dans vos entrailles, dans vos yeux, dans vos oreilles et dans chacune des parties les plus intimes de votre corps. Elles sont présentes dans l'air, dans l'eau, dans la terre, dans les plantes, dans les rayons du soleil, dans les profondeurs et dans les hauteurs. Toutes ces choses vous parlent afin que vous puissiez comprendre la parole et la volonté du Dieu vivant. Malheureusement, vous avez fermé les yeux pour ne rien voir et vous vous êtes bouché les oreilles pour ne rien entendre. Je vous le dis, en vérité, l'Écriture est l'oeuvre de l'homme, tandis que la vie et tous ses hôtes sont oeuvre de notre Dieu. Pourquoi ne prêtez-vous pas l'oreille aux paroles de Dieu qui sont écrites dans ses oeuvres? Et pourquoi étudiez-vous les Écritures dont la lettre est morte, étant oeuvre de la main des hommes?»


N'importe quoi.
Cela, c'est du panthéisme, ce n'est pas la parole de Jésus-Christ.
Un fil que c'est pas la peine... :x

qu'en savez vous ? il vous l'a dit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous parfois des doutes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 6 Empty26/1/2010, 10:37

Avez-vous vu le film "Un jour sans fin"? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous parfois des doutes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 6 Empty26/1/2010, 10:42

Oui, je pense, c'est le film où un homme vit sans cesse la même journée non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Avez-vous parfois des doutes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 6 Empty26/1/2010, 10:45

Citation :
Oui.

Vous avez déjà entendu une orchidée dire à des types prêts à vous lapider pour l'adultère que vous avez commis, "que celui d'entre vous qui n'a jamais péché lui jette la première pierre"? Et: "Personne ne t'a condamnée? Moi non plus je ne te condamne pas, va et ne pèche plus"?

Si oui, alors vous avez raison, Jésus a pu dire "l'Écriture est l'oeuvre de l'homme, tandis que la vie et tous ses hôtes sont oeuvre de notre Dieu", "toutes les chose qui sont douées de vie sont plus près de Dieu que les écrits qui sont privés de vie".
Et vous pouvez vous extasier devant la miséricorde de l'orchidée...

Moi je préfère croire que Dieu a mis sa parole dans la bouche des patriarches des prophètes, et que cette parole nous a été fidèlement transmise au sein du peuple juif d'abord, puis par la tradition écclésiastique depuis 4 millénaires.

Et cela n'empêche pas de s'émerveiller devant une orchidée et de respectertoutes les oeuvres de Dieu dans la nature.
Mais y trouver d'autres principes de morale que la loi du plus fort...


Comme ça n'était pas évident, je précise qu'avec ça je répondais à Amourforce, non à Anthinéa (mais ce n'est pas grave si Anthinéa l'a pris pour elle).

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]


Dernière édition par Karl le 26/1/2010, 12:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous parfois des doutes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 6 Empty26/1/2010, 10:57

Effectivement je préfère m'émerveiller devant les créations de Dieu, végétaux, animaux, pierres, peu importe, que devant des écrits car il nous est possible de sentir sa présence.

Mais si je dis que je peux sentir cette présence personne ici ne me croit.

Je suis dans un autre état, si bien, en paix, je vois les moindres détails des feuilles de l'arbre au loin, je sent une infinie puissance partout, indéfinissable tant elle me dépasse.

Ce qui m'attriste c'est la réaction de certaines personnes qui disent que c'est faux.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Avez-vous parfois des doutes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 6 Empty26/1/2010, 11:56

anthinea a écrit:
...Ce qui m'attriste c'est la réaction de certaines personnes qui disent que c'est faux.... Crying or Very sad

Oui, Pétéro ne s'en rend pas compte mais il est très méprisant. Comment peut-on affirmer être sur le chemin de la sanctification (en insinuant qu'on en a parcouru un bon bout) alors qu'on est capable à ce point de blesser les gens. Est-ce cela qu'enseigne Jésus? J'en doute fort! J'ai bien peur que le chemin de la sanctification soit encore bien long...

Bien sûr, juger son prochain n'est pas bien non plus, mais moi au moins je sais que pour parcourir mon chemin vers la sanctification j'en ai encore pour quelques années lumières. Alors, si un jugement porté peut aider son prochain à avancer, pourquoi pas après tout...

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Avez-vous parfois des doutes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 6 Empty26/1/2010, 12:00

anthinea a écrit:
Effectivement je préfère m'émerveiller devant les créations de Dieu, végétaux, animaux, pierres, peu importe, que devant des écrits car il nous est possible de sentir sa présence.

Mais si je dis que je peux sentir cette présence personne ici ne me croit.

Je suis dans un autre état, si bien, en paix, je vois les moindres détails des feuilles de l'arbre au loin, je sent une infinie puissance partout, indéfinissable tant elle me dépasse.

Ce qui m'attriste c'est la réaction de certaines personnes qui disent que c'est faux.... Crying or Very sad

Les écrits ont pour but de vous manifester la vérité sur Dieu et son coeur.

Le but de cette connaissance est l'AMOUR.

Il ne fauit pas opposer connaissance et amour. L'un est au service de l'autre.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Avez-vous parfois des doutes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 6 Empty26/1/2010, 12:02

amourforce a écrit:
Et pourquoi jésus a dit : «Ne cherchez pas la loi dans vos Écritures, car la loi est vie alors que l'Écriture est mort. Je vous le dis en vérité, Moïse n'a pas reçu de Dieu ses lois par l'Écriture, mais par la parole vivante. La Loi est une parole de vie, proférée par le Dieu de vie, transmise à des prophètes vivants pour des hommes vivants. Dans toute chose qui a vie se trouve écrite la Loi. Vous la trouverez dans l'herbe, dans l'arbre, dans la rivière, dans la montagne, dans les oiseaux du ciel, dans les poissons des lacs et des mers, mais cherchez-la surtout en vous-mêmes. Car je vous le dis, en vérité, toutes les chose qui sont douées de vie sont plus près de Dieu que les écrits qui sont privés de vie. Dieu a ainsi fait la vie et toutes les choses vivantes de façon qu'elles soient la parole de vie éternelle et qu'elles enseignent à l'homme les lois du vrai Dieu. Dieu n'a pas écrit ses lois en des pages de livres, mais dans votre souffle, dans votre sang, dans vos os, dans votre chair, dans vos entrailles, dans vos yeux, dans vos oreilles et dans chacune des parties les plus intimes de votre corps. Elles sont présentes dans l'air, dans l'eau, dans la terre, dans les plantes, dans les rayons du soleil, dans les profondeurs et dans les hauteurs. Toutes ces choses vous parlent afin que vous puissiez comprendre la parole et la volonté du Dieu vivant. Malheureusement, vous avez fermé les yeux pour ne rien voir et vous vous êtes bouché les oreilles pour ne rien entendre. Je vous le dis, en vérité, l'Écriture est l'oeuvre de l'homme, tandis que la vie et tous ses hôtes sont oeuvre de notre Dieu. Pourquoi ne prêtez-vous pas l'oreille aux paroles de Dieu qui sont écrites dans ses oeuvres? Et pourquoi étudiez-vous les Écritures dont la lettre est morte, étant oeuvre de la main des hommes?»

Cher amourforce,

J'espère que tu as passé une bonne nuit, mon garçon.

Au fait, c'est de qui ces paroles que tu as écrites ? Elles sont de toi où d'une entité supérieure ?

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous parfois des doutes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 6 Empty26/1/2010, 12:24

Arnaud Dumouch a écrit:
anthinea a écrit:
Effectivement je préfère m'émerveiller devant les créations de Dieu, végétaux, animaux, pierres, peu importe, que devant des écrits car il nous est possible de sentir sa présence.

Mais si je dis que je peux sentir cette présence personne ici ne me croit.

Je suis dans un autre état, si bien, en paix, je vois les moindres détails des feuilles de l'arbre au loin, je sent une infinie puissance partout, indéfinissable tant elle me dépasse.

Ce qui m'attriste c'est la réaction de certaines personnes qui disent que c'est faux.... Crying or Very sad

Les écrits ont pour but de vous manifester la vérité sur Dieu et son coeur.

Le but de cette connaissance est l'AMOUR.

Il ne fauit pas opposer connaissance et amour. L'un est au service de l'autre.

Peu importe les écrits, je préfère le sentir autour de moi. Connaitre Dieu est impossible ce serait une preuve d'orgueil incroyable.
Si il se manisfeste ainsi c'est qu'il doit y avoir une raison. Je le dis encore, il ne faut pas toujours exclure ce qui est différent.

Au fait Karl je suis un homme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous parfois des doutes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 6 Empty26/1/2010, 12:29

petero a écrit:


Cher amourforce,

J'espère que tu as passé une bonne nuit, mon garçon.

Au fait, c'est de qui ces paroles que tu as écrites ? Elles sont de toi où d'une entité supérieure ?

Cordialement

Petero

Petero arrête de remettre sur le tapis les entités, tu n'y crois pas ok je ne crois pas en la totalité de la Bible, point final inutile de revenir encore et encore sur ça, affaire classée.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Avez-vous parfois des doutes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 6 Empty26/1/2010, 12:51

spirit a écrit:
Oui, Pétéro ne s'en rend pas compte mais il est très méprisant.

Tout de suite les grands mots Very Happy Je suis certain que vous ne savez pas ce que c'est que le "mépris". Le mépris c'est quand on juge que quelqu'un est "indigne" d'estime, de considération ou d'attention. Je serais méprisant je refuserai d'échanger avec vous mon ami, avec amourforce, avec anthinea. Je suis attentionné à tout ce que vous écrivez, et la preuve c'est que je prends le temps de répondre à chaque message. Regardez le temps que j'ai passé hier soir, avec amourforce. Croyez-vous que j'aurais passé autant de temps, si j'avais jugé qu'il était indigne que j'échange avec lui ?

Petero a écrit:
Comment peut-on affirmer être sur le chemin de la sanctification (en insinuant qu'on en a parcouru un bon bout) alors qu'on est capable à ce point de blesser les gens.

Regarder, Jésus, le Saint des saints ; Jésus qui n'avaient pas besoin de gravir le chemin de la perfection, étant l'image parfaite de Dieu. Il n'a pas eu peur de blesser les pharisiens en leur parlant en vérité. Je n'ai a aucun moment insulté personne, j'ai simplement dis mon désaccord sur ce qu'ils disaient à propos de notre foi, de notre église, de leurs croyances. Il est évident que l'on peut se sentir blessé dans sa croyance, quand cette croyance on la remet en question. C'est normal.

C'est pas moi qui blesse, ce sont les paroles que l'on reçoit qui peuvent nous blesser et encore, je n'ai traité personne de fils du diable ou sépuclre blanchis, ou engence de vipère, comme l'a fait Jésus.

Spirit a écrit:
Est-ce cela qu'enseigne Jésus? J'en doute fort! J'ai bien peur que le chemin de la sanctification soit encore bien long...

Jésus enseigne non seulement l'amour du prochain, mais aussi la vérité envers le prochain. Il arrive que l'on doit blesser pour guérir, c'est ce que fait le médecin qui opère, sauf que lui il endore la personne. Opérer c'est blesser, c'est agresser la chair de la personne. Jésus n'hésitais pas à blesser pour faire réagir, pour guérir et il le dit lui-même, que sa Parole est un glaive tranchant.

Quant à ma sanctification, vous êtes mal placé pour en juger. De toute façon, on ne parle pas de la même chose, quand on parle de sanctification. Vous, vous parlez d'une action entreprise par l'âme et moi je parle d'une transformation entreprise par l'Esprit de Dieu, l'Esprit du Saint des saints, l'Esprit Saint, l'Esprit qui sanctifie toute chose. La sanctification, pour moi, c'est pas quelque chose que l'on acquière à la force du poigner, sur plusieurs vie ; la sanctification c'est un don que Dieu accorde à tous ceux qui se livre à Lui, qui se livre à l'action de son Esprit ; qui vivent en coeur à coeur avec Lui.

Spirit a écrit:
Bien sûr, juger son prochain n'est pas bien non plus, mais moi au moins je sais que pour parcourir mon chemin vers la sanctification j'en ai encore pour quelques années lumières.

Eh bien moi je sais que je n'ai qu'aujourd'hui pour m'ouvrir à l'Amour de Dieu, pour me laisser transformer par l'Esprit Saint ; ce qui m'encourage à faire tout ce qui est en mon pouvoir pour suivre Jésus, l'écouter, mettre en pratique tout ce qu'il me demande. Et comme ma sanctification n'est pas le résultat de mon travail, mais un don de Dieu, une oeuvre de son Esprit, je ne m'en orgueillit pas, je lui rends grâce et j'encourage mes frères et soeurs à se livrer à l'Amour de Dieu.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Avez-vous parfois des doutes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 6 Empty26/1/2010, 12:52

anthinea a écrit:
Petero arrête de remettre sur le tapis les entités, tu n'y crois pas ok je ne crois pas en la totalité de la Bible, point final inutile de revenir encore et encore sur ça, affaire classée.

Est-ce à toi que je me suis adressé ? Non, alors te mêle pas de ce qui ne te regarde pas.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous parfois des doutes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 6 Empty26/1/2010, 12:56

bonjour a tous

cher petero

bravo pour votre patience,et votre sagesse :sage: :sts:
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Avez-vous parfois des doutes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 6 Empty26/1/2010, 13:01

anthinea a écrit:
Connaitre Dieu est impossible, ce serait une preuve d'orgueil incroyable. Si il se manisfeste ainsi c'est qu'il doit y avoir une raison. Je le dis encore, il ne faut pas toujours exclure ce qui est différent.

Cher Anthinea,

Vous seriez attentif à la Parole du Fils de Dieu, Jésus, vous ne diriez pas cela. Connaître Dieu n'est plus impossible depuis que Dieu s'est fait connaître en son Fils Jésus, car tout ce que Jésus nous a dit sur le Père, il l'a dit en communion avec son Père. Jésus le dit : "Tout m'a été remis par mon Père, et nul ne connaît le Fils si ce n'est le Père, et nul ne connaît le Père si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler." (Matthieu 11, 27)
Tu entends, anthinea, on peut connaître Dieu comme Dieu se connaît, grâce à son Fils, lorsqu'il veut bien nous le révéler. C'est ce que Jésus fait avec ceux qui acceptent de lui faire confiance, de faire confiance à sa Parole, de le suivre et de faire sa volonté. Jésus a fait sortir Dieu de l'inconnaissable.

Et sais-tu à qui Jésus fait connaître Dieu ? Surtout à ceux qui aime, car seul celui qui aime connaît Dieu, car Dieu est Amour. Pour connaître Dieu, il faut l'aimer de tous son coeur, de toute son âme, de toutes ses forces et aimer son prochain comme soi-même et ensuite il faut suivre Jésus pour apprendre avec Lui, avec la Charité que son Esprit répand en nos coeurs, pour aimer comme il nous a aimé, comme Dieu aime. La connaissance de Dieu, c'est surtout la connaissance de son Amour qui surpasse toute connaissance. Ors pour connaître l'Amour de Dieu, il faut l'accueillir dans la Charité que l'Esprit Saint répand en nos coeur, et il faut vivre de cette Charité.

Cordialement

Petero


Dernière édition par petero le 26/1/2010, 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Avez-vous parfois des doutes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 6 Empty26/1/2010, 13:03

1Co 2:11 Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l’homme, si ce n’est l’esprit de l’homme qui est en lui ? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n’est l’Esprit de Dieu.

Jn 20:22 Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit : Recevez le Saint–Esprit.

Jn 15:26 Lorsque viendra le Paraclet, que je vous enverrai d’auprès du Père, l’Esprit de vérité, qui vient du Père, il me rendra témoignage.

Jn 16:7 Cependant je vous dis la vérité: c’est votre intérêt que je parte; car si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas vers vous; mais si je pars, je vous l’enverrai.

Jn 14:26 Mais le Paraclet, l’Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

_______________________

Petit passage appelant un mort à revenir pour l'interroger:


1 Sam 28:9 : Mais la femme lui répondit: Voyons, tu sais toi-même ce qu’a fait Saül et comment il a supprimé du pays les nécromants et les devins. Pourquoi tends-tu un piège à ma vie pour me faire mourir?
10 Alors Saül lui fit ce serment par Yahvé: Aussi vrai que Yahvé est vivant, dit-il, tu n’encourras aucun blâme pour cette affaire.

11 La femme demanda: Qui faut-il évoquer pour toi?, et il répondit: Évoque-moi Samuel.

12 Alors la femme vit Samuel et, poussant un grand cri, elle dit à Saül: Pourquoi m’as-tu trompée? Tu es Saül!
13 Le roi lui dit: N’aie pas peur! Mais que vois-tu? et la femme répondit à Saül: Je vois un spectre qui monte de la terre.
14 Saül lui demanda: Quelle apparence a-t-il?, et la femme répondit: C’est un vieillard qui monte, il est drapé dans un manteau. Alors Saül sut que c’était Samuel et, s’inclinant la face contre terre, il se prosterna.

15 Samuel dit à Saül: Pourquoi as-tu troublé mon repos en m’évoquant? -C’est, répondit Saül, que je suis dans une grande angoisse: les Philistins me font la guerre et Dieu s’est détourné de moi, il ne me répond plus, ni par les prophètes, ni en songe. Alors je t’ai appelé pour que tu m’indiques ce que je dois faire.


Dernière édition par Enlui le 26/1/2010, 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Avez-vous parfois des doutes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 6 Empty26/1/2010, 13:04

Je vous laisse pour quelques heures. Je vais au cinéma voir le documentaire "au fil de la Transcanadienne". A +

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Avez-vous parfois des doutes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 6 Empty26/1/2010, 13:11

Voir aussi:2 Cor. 2:15 Nous sommes, en effet, pour Dieu la bonne odeur de Christ, parmi ceux qui sont sauvés et parmi ceux qui périssent

16 aux uns, une odeur de mort, donnant la mort ; aux autres, une odeur de vie, donnant la vie. Et qui est suffisant pour ces choses ?


2 Cor 3:1 1 Commençons–nous de nouveau à nous recommander nous–mêmes ? Ou avons–nous besoin, comme quelques–uns, de lettres de recommandation auprès de vous, ou de votre part ?
2 C’est vous qui êtes notre lettre, écrite dans nos cœurs, connue et lue de tous les hommes.

3 Vous êtes manifestement une lettre de Christ, écrite, par notre ministère, non avec de l’encre, mais avec l’Esprit du Dieu vivant, non sur des tables de pierre, mais sur des tables de chair, sur les cœurs.
Revenir en haut Aller en bas
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

Avez-vous parfois des doutes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 6 Empty26/1/2010, 13:18

petero a écrit:
amourforce a écrit:
Et pourquoi jésus a dit : «Ne cherchez pas la loi dans vos Écritures, car la loi est vie alors que l'Écriture est mort. Je vous le dis en vérité, Moïse n'a pas reçu de Dieu ses lois par l'Écriture, mais par la parole vivante. La Loi est une parole de vie, proférée par le Dieu de vie, transmise à des prophètes vivants pour des hommes vivants. Dans toute chose qui a vie se trouve écrite la Loi. Vous la trouverez dans l'herbe, dans l'arbre, dans la rivière, dans la montagne, dans les oiseaux du ciel, dans les poissons des lacs et des mers, mais cherchez-la surtout en vous-mêmes. Car je vous le dis, en vérité, toutes les chose qui sont douées de vie sont plus près de Dieu que les écrits qui sont privés de vie. Dieu a ainsi fait la vie et toutes les choses vivantes de façon qu'elles soient la parole de vie éternelle et qu'elles enseignent à l'homme les lois du vrai Dieu. Dieu n'a pas écrit ses lois en des pages de livres, mais dans votre souffle, dans votre sang, dans vos os, dans votre chair, dans vos entrailles, dans vos yeux, dans vos oreilles et dans chacune des parties les plus intimes de votre corps. Elles sont présentes dans l'air, dans l'eau, dans la terre, dans les plantes, dans les rayons du soleil, dans les profondeurs et dans les hauteurs. Toutes ces choses vous parlent afin que vous puissiez comprendre la parole et la volonté du Dieu vivant. Malheureusement, vous avez fermé les yeux pour ne rien voir et vous vous êtes bouché les oreilles pour ne rien entendre. Je vous le dis, en vérité, l'Écriture est l'oeuvre de l'homme, tandis que la vie et tous ses hôtes sont oeuvre de notre Dieu. Pourquoi ne prêtez-vous pas l'oreille aux paroles de Dieu qui sont écrites dans ses oeuvres? Et pourquoi étudiez-vous les Écritures dont la lettre est morte, étant oeuvre de la main des hommes?»

Cher amourforce,

J'espère que tu as passé une bonne nuit, mon garçon.

Au fait, c'est de qui ces paroles que tu as écrites ? Elles sont de toi où d'une entité supérieure ?

Cordialement

Petero

oui merci j'ai passé una buenas noches lol c'est dans les évangiles de paix. Non ca ne vient pas des entités, quand ils me parlent ( rarement ) ce n'est jamais pour me faire un long discours mais c'est toujours en rapport avec ma vie perso, ils me le font ressentir qu'en j'ai mal agis en me le disant.

Or, bien que le soleil fût maintenant couché, ils ne s'en retournaient pas vers leurs demeures. Ils s'assirent auprès de Jésus et lui demandèrent: «Maître, quelles sont ces lois de vie? Reste plus longtemps avec nous et enseigne-nous. Nous voulons écouter ton enseignement et le retenir afin de pouvoir marcher dans la droiture.»

Alors Jésus s'assit au milieu d'eux et dit: «En vérité, je vous le dirai: personne ne peut être heureux, s'il ne suit la loi.»

Et les autres de répondre: «Nous suivons tous les lois de Moïse, c'est lui qui nous a donné la Loi telle qu'elle est consignée dans nos Saintes Écritures.»

Et Jésus répondit: «Ne cherchez pas la loi dans vos Écritures, car la loi est vie alors que l'Écriture est mort. Je vous le dis en vérité, Moïse n'a pas reçu de Dieu ses lois par l'Écriture, mais par la parole vivante. La Loi est une parole de vie, proférée par le Dieu de vie, transmise à des prophètes vivants pour des hommes vivants. Dans toute chose qui a vie se trouve écrite la Loi. Vous la trouverez dans l'herbe, dans l'arbre, dans la rivière, dans la montagne, dans les oiseaux du ciel, dans les poissons des lacs et des mers, mais cherchez-la surtout en vous-mêmes. Car je vous le dis, en vérité, toutes les chose qui sont douées de vie sont plus près de Dieu que les écrits qui sont privés de vie. Dieu a ainsi fait la vie et toutes les choses vivantes de façon qu'elles soient la parole de vie éternelle et qu'elles enseignent à l'homme les lois du vrai Dieu. Dieu n'a pas écrit ses lois en des pages de livres, mais dans votre souffle, dans votre sang, dans vos os, dans votre chair, dans vos entrailles, dans vos yeux, dans vos oreilles et dans chacune des parties les plus intimes de votre corps. Elles sont présentes dans l'air, dans l'eau, dans la terre, dans les plantes, dans les rayons du soleil, dans les profondeurs et dans les hauteurs. Toutes ces choses vous parlent afin que vous puissiez comprendre la parole et la volonté du Dieu vivant. Malheureusement, vous avez fermé les yeux pour ne rien voir et vous vous êtes bouché les oreilles pour ne rien entendre. Je vous le dis, en vérité, l'Écriture est l'oeuvre de l'homme, tandis que la vie et tous ses hôtes sont oeuvre de notre Dieu. Pourquoi ne prêtez-vous pas l'oreille aux paroles de Dieu qui sont écrites dans ses oeuvres? Et pourquoi étudiez-vous les Écritures dont la lettre est morte, étant oeuvre de la main des hommes?»

«Comment pourrions-nous lire les lois de Dieu ailleurs que dans les Écritures? Où sont-elles donc écrites? Lis-les pour nous là où Tu les vois, car nous ne connaissons pas d'autres Écritures que celles dont nous avons héritées de nos ancêtres. Enseigne-nous les lois dont tu parles, afin qu'après les voir entendues, nous puissions être guéris et justifiés.»

Jésus dit: «Vous ne pouvez comprendre les paroles de vie, parce que vous êtes dans la mort. Les ténèbres obscurcissent vos yeux et vos oreilles sont atteintes de surdité. Cependant, je vous le dis, il ne vous est d'aucun profit d'avoir les yeux fixés sur des Écritures dont la lettre est morte, si, par vos actions, vous donnez un démenti à Celui qui vous a donné les Écritures. Je vous le dis, en vérité, Dieu et ses lois ne sont pas en ce que vous faites. Elles ne sont pas dans la gourmandise et dans la beuverie, pas plus qu'en une vie dissipée dans les excès et dans la luxure, encore moins dans la recherche des richesses et surtout pas en cultivant la haine contre vos ennemis. Car toutes ces choses sont très éloignées du vrai Dieu et de ses anges. Mais toutes ces choses procèdent du royaume des ténèbres et du seigneur de tous les maux. Or, toutes ces concupiscences vous les portez en vous-mêmes; aussi la parole de Dieu et sa puissance ne peuvent entrer en vous à cause de toutes les mauvaises pensées de diverse nature que vous cultivez et de toutes les sortes d'abominations qui ont pris demeure en votre corps et en votre esprit. Si vous voulez que la parole du Dieu vivant et sa puissance arrivent à vous pénétrer, ne souillez ni votre corps ni votre esprit. Car le corps est le temple de l'Esprit, le temple de Dieu. C'est pourquoi vous devez purifier le temple afin que le Seigneur du Temple puisse y prendre sa demeure et y occuper une place digne de lui.

»Et pour fuir toutes les tentations de votre corps et de votre esprit, tentations qui procèdent de Satan, retirez-vous à l'ombre du ciel de Dieu.

»Régénérez-vous vous-mêmes et jeûnez! Car je vous le dis, en vérité, Satan et ses maléfices ne peuvent être chassés que par le jeûne et la prière. Rentrez chez vous et jeûnez dans la solitude, ne laissant voir à personne que vous jeûnez. Le Dieu vivant, Lui, le verra et grande sera votre récompense. et jeûnez jusqu'à ce que Belzébuth et tous ses maléfices vous aient quittés et que tous les anges de notre Mère, la terre, soient venus pour vous servir. Car je vous le dis, en vérité, tant que vous n'aurez pas jeûné, vous ne serez jamais délivrés de l'emprise de Satan et de toutes les maladies qui procèdent de Satan. Jeûnez et priez avec ferveur, aspirant de tout coeur à recevoir la force du Dieu vivant pour en obtenir votre guérison. Durant votre jeûne, évitez les Fils des Hommes et recherchez la compagnie des anges de votre Mère, la Terre, car celui qui cherche avec ferveur trouvera.

»Recherchez l'air pur de la forêt ou celui des champs, car c'est là, dans cette ambiance, que trouverez l'ange de l'air. Déchaussez-vous, quittez vos habits et laissez l'ange de l'air embrasser tout votre corps. puis respirez lentement et profondément afin que l'ange de l'air puisse pénétrer en vous. Je vous le dis en vérité, l'ange de l'air chassera de votre corps toutes les impuretés qui le souillaient extérieurement et intérieurement. Et de la sorte toutes les mauvais odeurs et toutes les impuretés s'échapperont de vous comme la fumée du feu, qui ondule dans l'ail et se perd dans l'océan des cieux. Car je vous le dis, en vérité, saint est l'ange de l'air, il purifie tout ce qui est souillé et transforme en suaves parfums toutes les substances qui répandent une mauvaise odeur. personne ne peut se présenter devant la face de Dieu si l'ange de l'air ne le laisse pont passer. En fait, tout doit être rénové par l'air et par la vérité, car votre corps respire l'air de la Mère, la Terre, et votre esprit respire la vérité du Père Céleste.

»Après l'ange de l'air, recherchez l'ange de l'eau. Enlevez vos souliers et vos habits et laissez l'ange de l'eau embrasser tout votre corps. Abandonnez-vous complètement dans ses bras berceurs et aussi souvent que vous mettez en mouvement l'air par votre respiration, faites également mouvoir l'eau par les balancements de votre corps. Je vous le dis, en vérité, L'ange de l'eau chassera de votre organisme toutes les impuretés qui le souillent tant au dehors qu'au dedans. Et toutes les choses impures ou malodorantes s'écouleront loin de vous, de même que la saleté d'habits lavés dans l'eau de la rivière est emportée avec le courant et se perd dans sa course. Je vous le dis, en vérité, saint est l'ange de l'eau, il purifie tout ce qui est souillé et transforme en parfums suaves toutes les mauvaises odeurs. Personne ne peut se présentes devant la face de Dieu si l'ange de l'eau ne le laisse point passer. En fait, tout doit être rénové par l'eau et par la vérité, car votre corps baigne dans le fleuve de vie terrestre et votre esprit baigne dans le fleuve de la vie éternelle. Car vous recevez votre sang de notre Mère, la Terre, et la Vérité de notre Père Céleste.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Avez-vous parfois des doutes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 6 Empty26/1/2010, 13:27

Citation :


Peu importe les écrits, je préfère le sentir autour de moi. Connaitre Dieu est impossible ce serait une preuve d'orgueil incroyable.
Si il se manisfeste ainsi c'est qu'il doit y avoir une raison. Je le dis encore, il ne faut pas toujours exclure ce qui est différent.

Au fait Karl je suis un homme.

Regardez ce que dit Jésus de l'absence de recherche de la CONNAISSANCE du coeur de Dieu : Elle empêche l'amour d'amitié avec lui. En effet, on ne peut aimer sans connaître son ami :

Citation :
Jean 15, 15 Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; mais je vous appelle amis, parce que tout ce que j'ai entendu de mon Père, je vous l'ai fait connaître.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Avez-vous parfois des doutes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 6 Empty26/1/2010, 13:29

Re:2 Cor. 3:3 Vous êtes manifestement une lettre de Christ, écrite, par notre ministère, non avec de l’encre, mais avec l’Esprit du Dieu vivant, non sur des tables de pierre, mais sur des tables de chair, sur les cœurs


Ro 8.9:9 Vous, vous n’êtes pas dans la chair mais dans l’esprit, puisque l’Esprit de Dieu habite en vous. Qui n’a pas l’Esprit ne lui appartient pas,
10 mais si le Christ est en vous, bien que le corps soit mort déjà en raison du péché, l’Esprit est vie en raison de la justice.

11 Et si l’Esprit de Celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, Celui qui a ressuscité le Christ Jésus d’entre les morts donnera aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.

12 Ainsi donc, mes frères, nous sommes débiteurs, mais non point envers la chair pour devoir vivre selon la chair.
13 Car si vous vivez selon la chair vous mourrez. Mais si par l’Esprit vous faites mourir les oeuvres du corps, vous vivrez
Revenir en haut Aller en bas
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

Avez-vous parfois des doutes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 6 Empty26/1/2010, 13:30

par contre y a de ca 8 mois ils m'ont montré une "image video" certainement une prédiction, ils m'ont montrés un trés beau paysage de montagne au milieu un lac et sur le lac y avait un bateau ( style croisère ) et m'ont montré le chiffre du bateau 65 qui etait entouré et le chiffre 06 mais en rouge. La terre tremble , dans la video on me dit si tu veux vivre plonge dans l'eau du lac, chose que je fais avec un gilet de sauvetage et ensuite le bateau coule mais pas moi car sauvé. J'ai pas compris ce qu'ils ont voulu me dire ou si c'est une prédiction contre une catastrophe avenir, chose etrange j'habite dans le 65. Region montagneuse avec des lacs et sismique. Donc je sais pas ce qu'ils ont voulu me dire. ca m'a été montré en juillet 2009 et depuis plus rien de leur part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous parfois des doutes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 6 Empty26/1/2010, 13:32

petero a écrit:
anthinea a écrit:
Petero arrête de remettre sur le tapis les entités, tu n'y crois pas ok je ne crois pas en la totalité de la Bible, point final inutile de revenir encore et encore sur ça, affaire classée.

Est-ce à toi que je me suis adressé ? Non, alors te mêle pas de ce qui ne te regarde pas.

Cordialement

Petero

Une belle preuve de ton agressivité ! C'est un forum il me semble et chacun a le droit d'intervenir sur ce qu'il voit d'écrit. Very Happy

Toi qui connait Dieu, peux tu me dire comment il a fait, et ce dans les moindres détails, l'univers et surtout tout ce qui concerne les réactions nucléaires des étoiles, les neutrinos aussi je voudrais savoir leur rôle exact.

Connaître Dieu ce n'est pas uniquement dire que Dieu est Amour, c'est savoir pourquoi il a créé les univers, l'homme, les planètes, les animaux bref tout ! Il y a une raison d'existence pour chaque chose mais laquelle ?

Comment a t'il fait ? Les explications chimiques, physiques c'est passionnant à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous parfois des doutes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 6 Empty26/1/2010, 13:34

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :


Peu importe les écrits, je préfère le sentir autour de moi. Connaitre Dieu est impossible ce serait une preuve d'orgueil incroyable.
Si il se manisfeste ainsi c'est qu'il doit y avoir une raison. Je le dis encore, il ne faut pas toujours exclure ce qui est différent.

Au fait Karl je suis un homme.

Regardez ce que dit Jésus de l'absence de recherche de la CONNAISSANCE du coeur de Dieu : Elle empêche l'amour d'amitié avec lui. En effet, on ne peut aimer sans connaître son ami :

Citation :
Jean 15, 15 Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; mais je vous appelle amis, parce que tout ce que j'ai entendu de mon Père, je vous l'ai fait connaître.

Nous devons aimer même nos ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Avez-vous parfois des doutes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 6 Empty26/1/2010, 13:36

amourforce,en ce qui concerne les merveilles de la nature:

Ro 1:20 Ce qu’il a d’invisible depuis la création du monde se laisse voir à l’intelligence à travers ses oeuvres, son éternelle puissance et sa divinité, en sorte qu’ils sont inexcusables;

___________________

Mais mieux que ce que la nature nous instruit:

1Ti 3:16 Oui, c’est incontestablement un grand mystère que celui de la piété: Il a été manifesté dans la chair, justifié dans l’Esprit, vu des anges, proclamé chez les païens, cru dans le monde, enlevé dans la gloire.

Ro 16:26 mais aujourd’hui manifesté, et, par des Écritures qui le prédisent selon l’ordre du Dieu éternel, porté à la connaissance de toutes les nations pour les amener à l’obéissance de la foi
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Avez-vous parfois des doutes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 6 Empty26/1/2010, 13:37

Citation :

Peu importe les écrits, je préfère le sentir autour de moi. Connaitre Dieu est impossible ce serait une preuve d'orgueil incroyable.
Si il se manisfeste ainsi c'est qu'il doit y avoir une raison. Je le dis encore, il ne faut pas toujours exclure ce qui est différent.

Au fait Karl je suis un homme


Anthinea est une femme, dans le roman "l'Atlantide", de PBenoit.
Mais autant pour moi... Embarassed

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Avez-vous parfois des doutes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 6 Empty26/1/2010, 13:39

Pétéro :
Le mépris c'est quand on juge que quelqu'un est "indigne" d'estime, de considération ou d'attention

Spirit :
Vous avez une bien curieuse façon de considérer les gens…

Pétéro :
C'est pas moi qui blesse, ce sont les paroles que l'on reçoit qui peuvent nous blesser et encore, je n'ai traité personne de fils du diable ou sépuclre blanchis, ou engence de vipère, comme l'a fait Jésus.

Spirit :
Non, ce qui blesse c’est le ton employé et les moqueries.

Pétéro :
Vous seriez attentif à la Parole du Fils de Dieu, Jésus, vous ne diriez pas cela. Connaître Dieu n'est plus impossible depuis que Dieu s'est fait connaître en son Fils Jésus, car tout ce que Jésus nous a dit sur le Père, il l'a dit en communion avec son Père. Jésus le dit : "Tout m'a été remis par mon Père, et nul ne connaît le Fils si ce n'est le Père, et nul ne connaît le Père si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler." (Matthieu 11, 27)

Spirit :
Il est bien là votre problème, Pétéro, vous mélangez la divinité de Jésus avec son humanité. C’est de cette manière que naît l’intégrisme. Pour être attentif à la parole de Jésus il faut être en mesure de faire un minimum de tri, sinon vous n’allez pas vous gêner à « chasser les marchands du temple à coups de fouets ». Vous pensez sincèrement qu’un tel acte est divin ? Vous pensez que le dalaï lama ou le pape serait capable d’un tel acte ? Seraient-ils par hasard meilleurs que le Christ ?

C’est à cause de tout ça que la bible perd une part de sa crédibilité.

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

Avez-vous parfois des doutes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 6 Empty26/1/2010, 13:39

Enlui a écrit:
amourforce,en ce qui concerne les merveilles de la nature:

Ro 1:20 Ce qu’il a d’invisible depuis la création du monde se laisse voir à l’intelligence à travers ses oeuvres, son éternelle puissance et sa divinité, en sorte qu’ils sont inexcusables;

___________________

Mais mieux que ce que la nature nous instruit:

1Ti 3:16 Oui, c’est incontestablement un grand mystère que celui de la piété: Il a été manifesté dans la chair, justifié dans l’Esprit, vu des anges, proclamé chez les païens, cru dans le monde, enlevé dans la gloire.

Ro 16:26 mais aujourd’hui manifesté, et, par des Écritures qui le prédisent selon l’ordre du Dieu éternel, porté à la connaissance de toutes les nations pour les amener à l’obéissance de la foi

désolé je n'ai pas compris. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous parfois des doutes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 6 Empty26/1/2010, 13:40

Oui je sais mais mon projet musical basé sur des messages de l'au-dela se nomme Anthinéa, je ne sais pas pourquoi j'ai toujours eu ce nom dans la tête.
C'était Antinéa la reine. Pas de "H".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous parfois des doutes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 6 Empty26/1/2010, 13:43

Spirit tu as de la chance avec petero il t'aime bien mais moi il ne me porte pas dans son coeur ! Bah pas grave il est humain comme nous avec ses défauts, nous sommes pareil.

Etre sur ce forum est une épreuve à franchir. Je vais être critiqué, bléssé, attaqué, etc....

Je dois tout simplement faire le maximum pour tenir et éviter de partir trop dans la colère, ce n'est pas encore réussi mais il faut progresser. Mettre son égo de côté, voilà le cap à franchir et c'est bien.

Bon, des fois j'aurais envie de tout casser et de mettre des ..........au fesses de certains mais bon, passons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous parfois des doutes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 6 Empty26/1/2010, 13:55

Citation :
....ce n'est jamais pour me faire un long discours mais c'est toujours en rapport avec ma vie perso, ils me le font ressentir qu'en j'ai mal agis en me le disant.
amourforce,

Eh bien moi, une entité me dit que (disons plutôt mon sixième sens me dit que) :

— vous avez une nette tendance à la susceptibilité.
— vous devriez apprendre à vous remettre en question.
—> vous pensez avoir toujours raison. Vous devriez apprendre à écouter l'autre.
— vous avez un comportement assez impulsif, nerveux.
— vous devriez porter attention aux choix de vos mots : vous pouvez être très blessant quand quelque chose vous contrarie ou vous déplaît.

Autrement, vous êtes un type qui a plutôt un bon fond.

Et vos entités à vous, elles vous disent quoi?

PS : il n'y a aucune moquerie la dessous. Mr. Green


Dernière édition par TdarkyT le 26/1/2010, 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Avez-vous parfois des doutes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 6 Empty26/1/2010, 13:58

amourforce a écrit:
Enlui a écrit:
amourforce,en ce qui concerne les merveilles de la nature:

Ro 1:20 Ce qu’il a d’invisible depuis la création du monde se laisse voir à l’intelligence à travers ses oeuvres, son éternelle puissance et sa divinité, en sorte qu’ils sont inexcusables;

___________________

Mais mieux que ce que la nature nous instruit:

1Ti 3:16 Oui, c’est incontestablement un grand mystère que celui de la piété: Il a été manifesté dans la chair, justifié dans l’Esprit, vu des anges, proclamé chez les païens, cru dans le monde, enlevé dans la gloire.

Ro 16:26 mais aujourd’hui manifesté, et, par des Écritures qui le prédisent selon l’ordre du Dieu éternel, porté à la connaissance de toutes les nations pour les amener à l’obéissance de la foi

désolé je n'ai pas compris. scratch

As-tu bien lu les deux posts ?

Ps 19:1 (Du maître de chant. Psaume. De David). Les cieux racontent la gloire de Dieu, et l’oeuvre de ses mains, le firmament l’annonce;

Par exemple pour le premier verset du dernier post:

Ps 19:2 le jour au jour en publie le récit et la nuit à la nuit transmet la connaissance.
Ps 19:3 Non point récit, non point langage, nulle voix qu’on puisse entendre,
Ps 19:4 mais pour toute la terre en ressortent les lignes et les mots jusqu’aux limites du monde. Là-haut

Pour les autres:Jean 1:9 Le Verbe était la lumière véritable, qui éclaire tout homme; il venait dans le monde.
10 Il était dans le monde, et le monde fut par lui, et le monde ne l’a pas reconnu.
11 Il est venu chez lui, et les siens ne l’ont pas accueilli.
12 Mais à tous ceux qui l’ont accueilli, il a donné pouvoir de devenir enfants de Dieu, à ceux qui croient en son nom,
Revenir en haut Aller en bas
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

Avez-vous parfois des doutes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 6 Empty26/1/2010, 14:11

TdarkyT a écrit:
amourforce a écrit:
....ce n'est jamais pour me faire un long discours mais c'est toujours en rapport avec ma vie perso, ils me le font ressentir qu'en j'ai mal agis en me le disant.

Eh bien moi, une entité me dit que (disons plutôt mon sixième sens me dit que) :

— vous avez une nette tendance à la susceptibilité.
— vous devriez apprendre à vous remettre en question.
—> vous pensez avoir toujours raison. Vous devriez apprendre à écouter l'autre.
— vous avez un comportement assez impulsif, nerveux.
— vous devriez porter attention aux choix de vos mots : vous pouvez être très blessant quand quelque chose vous contrarie ou vous déplaît.

Autrement, vous êtes un type qui a plutôt un bon fond.

Et vos entités à vous, elles vous disent quoi?

PS : il n'y a aucune moquerie la dessous. Mr. Green

ma vie est totalement différente par rapport aux discours parfois dur sur le forum, ca n'a rien avoir avec ma vrai vie, j'ai une attitude assez zen, impossible en mettre en colère, je sais que les entités ne me repprochent pas mon caractère car ils savent qui je suis au fond de moi par contre quand j'ai mal agit ils me le disent et ca n'a rien avoir avec le 6 eme sens quand ils s'expriment sa vient de l'intérieur, un langage par téléphatie dans lequel la télépathie devient son et la voix est differente, c'est trés difficile à expliquer avec des mots, ca n'a rien avoir avec une parole que l'on entendrait avec les oreilles c'est a dire a l'extérieur, le diable utilise se moyen de communication de l'extérieur mais pas de l'intérieur car nul ne rentre dans le temple de Dieu, puisque pour ceux qui ont accueillis Dieu dans sa vie Dieu reste en nous donc corps inviolable.
je ne sais pas comment expliquer, mais je fais la difference entre le 6 eme sens et une voie d'en haut.

Alors soit c'est mon ange gardien qui s'exprime ( l'archange Michel ou jean ) voir Dieu, mais cette personne s'adresse a moi comme si j'etais son fils, il m'appelle mon fils toujours.
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Avez-vous parfois des doutes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 6 Empty26/1/2010, 14:18

Peut-être que je me trompe, mais j'ai l'impression que Tdarky s'adressait à Anthinéa...

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Avez-vous parfois des doutes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 6 Empty26/1/2010, 14:24

amourforce a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
amourforce a écrit:

j'ai été baptisé catholique et débaptisé volontairement pour me faire rebaptiser par l'église protestant

Avez-vous parfois des doutes - Page 6 Icon_scratch
Je suis pas sûr que ça marche comme ça...


aux usa oui comme dans les églises anglicane

Le baptême ça ne marche pas comme ça. Le baptême est universel aux chrétiens. Un baptême protestant marche pour un catholique et vice-versa. On ne peut pas se faire "rebaptiser". Au mieux on peut célébrer le retour à la foi quand on s'est éloigné un temps de Dieu après son batpême, mais "rebaptiser" ça n'a aucun sens.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Avez-vous parfois des doutes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous parfois des doutes
Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jean Daujat et l'instant de la mort : nécessité de la lucidité totale
» propagez le feu du Christ que vous avez en vous !
» Sentez-vous parfois le rejet ou l'indifférence de la part de votre entourage ? Lisez ceci...
» Vous avez dit déchristianisation ?
» Avez-vous des diplomes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: