DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Avez-vous parfois des doutes

Aller en bas 
+11
Chribou
Enlui
Jonas et le signe
sidizekri
Chrétien des origines
Apophis
Arnaud Dumouch
Vincent01
spirit
Tourterelle
petero
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Avez-vous parfois des doutes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 4 Empty25/1/2010, 19:30

Répétons pour voir:

"Dites-moi, selon vous, ils sortent d'où les saints s'ils ne se sont pas incarnés?"

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous parfois des doutes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 4 Empty25/1/2010, 19:32

spirit a écrit:
Répétons pour voir:

"Dites-moi, selon vous, ils sortent d'où les saints s'ils ne se sont pas incarnés?"

Spirit sunny

Désolée rien compris au sens de ta question !
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Avez-vous parfois des doutes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 4 Empty25/1/2010, 19:45

spirit a écrit:
Spirit: Tiens, je me posais exactement la même question à votre sujet... scratch Smile

Dites-moi, selon vous, ils sortent d'où les saints s'ils ne se sont pas incarnés?

Spirit sunny

Répondez donc à ma question au lieu de me la retourner Very Happy

Je suis certain que vous vous prenez pour un saint. Very Happy

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Avez-vous parfois des doutes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 4 Empty25/1/2010, 19:53

-Julienne a écrit:
spirit a écrit:
Répétons pour voir:

"Dites-moi, selon vous, ils sortent d'où les saints s'ils ne se sont pas incarnés?"

Spirit sunny

Désolée rien compris au sens de ta question !

Ce que croie Spirit, c'est que les saints catholiques sont des esprits saints qui se sont incarnés Laughing des esprit qui de réincarnation en réincarnation se sont sanctifiés ; disons ont retrouvés leur sainteté originelle ; ce sont des esprits qui vivent leur dernière réincarnation.

Il ne croie pas, comme nous le croyons, que les saints ce sont des hommes qui ont reçus, après leur naissance, l'Esprit de Dieu qui est aussi l'Esprit de Jésus-Christ, l'Esprit Saint ; et qui se sont livrés à cet Esprit qui sanctifie tout ceux qui se laissent sanctifier par Lui. Les saints, ce sont les disciples du Christ qui ont été oints par l'Esprit ; sur qui l'Esprit s'est reposé et en qui l'Esprit a accomplis son oeuvre de sanctification.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Avez-vous parfois des doutes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 4 Empty25/1/2010, 20:06

Arnaud Dumouch a écrit:
amourforce a écrit:
si il y a pas de hiérarchie céleste qui commande la haut ?

Pas à la manière de la terre. La reine est une jeune fille vierge qui n'a fait qu'aimer Dieu et le prochain jusque dans les épreuves les pires.

Si la virginité est une condition qui rapproche de Dieu quelle mauvaise conseillère et quelle hypocrite était cette église catholique qui il n'y a de cela pas très longtemps harcelaient nos grand-mères afin qu'elles remplissent leurs devoirs conjugaux et aient de grosses familles!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous parfois des doutes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 4 Empty25/1/2010, 20:07

Pauvre Petero décidemment vous ne comprenez rien à rien.

Du blabla pour vous les dimensions ben voyons comme vous dites si bien comme blabla le Bible est au premier rang mais dès que les choses deviennent plus compliquées vous déclarez forfait car vousn'avez pas semble t'il la faculté de le comprendre.

Les entités sont aussi imprégnées de l'esprit de Dieu. Vous rejetez tout systématiquement car vous êtes aveugle à tout.

Les miracles de Jésus : Avez vous des vidéos de ça ? Non ! Comme c'est amusant et vous croyez donc sur des dires de 2000 ans ! :gna:

Je vous signale que ce ne sont pas les entités que se réincarnent mais des esprits d'humains, elles, elles sont bien plus haut.

Mais peu importe j'ai eu preuve via ce forum que les catholiques sont des gens fermés à tout, qui ne cherchent pas à comprendre autres mots que les leurs. Vous me faites pitié !

En réalité vous ne voyez rien venant de l'au-delà car vous n'êtes pas assez évolués spirituellement et dès que des médiums vous disent des choses tout de suite c'est FAUX pour vous.

Ben pour moi la Bible c'est du 100% bidon !
Revenir en haut Aller en bas
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

Avez-vous parfois des doutes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 4 Empty25/1/2010, 20:08

Chribou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
amourforce a écrit:
si il y a pas de hiérarchie céleste qui commande la haut ?

Pas à la manière de la terre. La reine est une jeune fille vierge qui n'a fait qu'aimer Dieu et le prochain jusque dans les épreuves les pires.

Si la virginité est une condition qui rapproche de Dieu quelle mauvaise conseillère et quelle hypocrite était cette église catholique qui il n'y a de cela pas très longtemps harcelaient nos grand-mères afin qu'elles remplissent leurs devoirs conjugaux et aient de grosses familles!

:mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous parfois des doutes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 4 Empty25/1/2010, 20:09

petero a écrit:
-Julienne a écrit:
spirit a écrit:
Répétons pour voir:

"Dites-moi, selon vous, ils sortent d'où les saints s'ils ne se sont pas incarnés?"

Spirit sunny

Désolée rien compris au sens de ta question !

Ce que croie Spirit, c'est que les saints catholiques sont des esprits saints qui se sont incarnés Laughing des esprit qui de réincarnation en réincarnation se sont sanctifiés ; disons ont retrouvés leur sainteté originelle ; ce sont des esprits qui vivent leur dernière réincarnation.

Il ne croie pas, comme nous le croyons, que les saints ce sont des hommes qui ont reçus, après leur naissance, l'Esprit de Dieu qui est aussi l'Esprit de Jésus-Christ, l'Esprit Saint ; et qui se sont livrés à cet Esprit qui sanctifie tout ceux qui se laissent sanctifier par Lui. Les saints, ce sont les disciples du Christ qui ont été oints par l'Esprit ; sur qui l'Esprit s'est reposé et en qui l'Esprit a accomplis son oeuvre de sanctification.

Cordialement

Petero

Merci Cher Petero pour cette explication !

Il est certain que je suis en accord avec ton point de vue !

Cordialement.
Julienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous parfois des doutes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 4 Empty25/1/2010, 20:21

spirit a écrit:
doris a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Oui, c'est évident ! D'après mon expérience, je dis que lorsque l'autre m'abaisse, il m'offre l'excellent moyen de devenir humble.
Car le naturel humain est justement d'abaisser l'autre, pour se grandir lui-même davantage. Donc cela rejoint ce que dit Jésus : 'Qui s'abaisse sera élevé, qui s'élève sera abaissé'.

Mais non Doris, c'est toi qui dois t'abaisser, pas l'autre. Very Happy Celui qui t'abaisse ne t'offre rien, il démontre juste de la fierté, c'est tout.

Spirit sunny

Je suis d'accord avec toi.

Que celui qui abaisse démontre son orgueil, c'est évident. Seulement je n'entre pas dans cette considération, sinon c'est orgueil contre orgueil. Et ça ne donnera rien à chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Avez-vous parfois des doutes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 4 Empty25/1/2010, 20:23

Chribou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
amourforce a écrit:
si il y a pas de hiérarchie céleste qui commande la haut ?

Pas à la manière de la terre. La reine est une jeune fille vierge qui n'a fait qu'aimer Dieu et le prochain jusque dans les épreuves les pires.

Si la virginité est une condition qui rapproche de Dieu quelle mauvaise conseillère et quelle hypocrite était cette église catholique qui il n'y a de cela pas très longtemps harcelaient nos grand-mères afin qu'elles remplissent leurs devoirs conjugaux et aient de grosses familles!

La virginité n'est pas en cause. Marie est la reine car elle fut la plus petite et la plus aimante.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Avez-vous parfois des doutes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 4 Empty25/1/2010, 20:33

petero a écrit:
spirit a écrit:
Spirit: Tiens, je me posais exactement la même question à votre sujet... scratch Smile

Dites-moi, selon vous, ils sortent d'où les saints s'ils ne se sont pas incarnés?

Spirit sunny

Répondez donc à ma question au lieu de me la retourner Very Happy

Je suis certain que vous vous prenez pour un saint. Very Happy

Cordialement

Petero

Very Happy Incroyable, vous étiez donc sérieux en posant cette question? Laughing
Si je suis un saint alors vous qui êtes vous? Peut-être Dieu en personne, c'est bien ce qu'on peut en conclure à vous lire.

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Avez-vous parfois des doutes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 4 Empty25/1/2010, 20:43

petero a écrit:
-Julienne a écrit:
spirit a écrit:
Répétons pour voir:

"Dites-moi, selon vous, ils sortent d'où les saints s'ils ne se sont pas incarnés?"

Spirit sunny

Désolée rien compris au sens de ta question !

Ce que croie Spirit, c'est que les saints catholiques sont des esprits saints qui se sont incarnés Laughing des esprit qui de réincarnation en réincarnation se sont sanctifiés ; disons ont retrouvés leur sainteté originelle ; ce sont des esprits qui vivent leur dernière réincarnation.

Il ne croie pas, comme nous le croyons, que les saints ce sont des hommes qui ont reçus, après leur naissance, l'Esprit de Dieu qui est aussi l'Esprit de Jésus-Christ, l'Esprit Saint ; et qui se sont livrés à cet Esprit qui sanctifie tout ceux qui se laissent sanctifier par Lui. Les saints, ce sont les disciples du Christ qui ont été oints par l'Esprit ; sur qui l'Esprit s'est reposé et en qui l'Esprit a accomplis son oeuvre de sanctification.

Cordialement

Petero

Laughing Je suppose donc que vous vous avez reçu l'esprit saint à votre naissance mais que vous vous êtes pas laissé sanctifier.... A moins que... cet esprit saint frappe au hasard sans savoir, mais alors... pourquoi pas vous? A moins que... vous vous preniez pour un saint. :mdr:

Il vous font plaisir ces petits smilies? Si c'est le cas, dites-le moi, j'en mettrai d'autres. :mdr:

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Avez-vous parfois des doutes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 4 Empty25/1/2010, 20:46

Arnaud Dumouch a écrit:
Chribou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
amourforce a écrit:
si il y a pas de hiérarchie céleste qui commande la haut ?

Pas à la manière de la terre. La reine est une jeune fille vierge qui n'a fait qu'aimer Dieu et le prochain jusque dans les épreuves les pires.

Si la virginité est une condition qui rapproche de Dieu quelle mauvaise conseillère et quelle hypocrite était cette église catholique qui il n'y a de cela pas très longtemps harcelaient nos grand-mères afin qu'elles remplissent leurs devoirs conjugaux et aient de grosses familles!

La virginité n'est pas en cause. Marie est la reine car elle fut la plus petite et la plus aimante.

Mais pourtant à un certain moment elle ainsi que d'autres membres de sa famille se demandent si Jésus n'est pas devenu fou.

Tandis que dans un autre épisode si je me souviens bien (peut-être pas) elle se fait indirectement rabrouer par Jésus qui pointe vers la foule et di "voilà qui est ma vraie famille et mes vrais frères"!

Désolé comme toujours je n'ai pas les coordonnées bibliques de ce que j'avance,donc restez perplexes! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous parfois des doutes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 4 Empty25/1/2010, 20:51

anthinea a écrit:
Pauvre Petero décidemment vous ne comprenez rien à rien.

Du blabla pour vous les dimensions ben voyons comme vous dites si bien comme blabla le Bible est au premier rang mais dès que les choses deviennent plus compliquées vous déclarez forfait car vousn'avez pas semble t'il la faculté de le comprendre.

Les entités sont aussi imprégnées de l'esprit de Dieu. Vous rejetez tout systématiquement car vous êtes aveugle à tout.

Les miracles de Jésus : Avez vous des vidéos de ça ? Non ! Comme c'est amusant et vous croyez donc sur des dires de 2000 ans ! :gna:

Je vous signale que ce ne sont pas les entités que se réincarnent mais des esprits d'humains, elles, elles sont bien plus haut.

Mais peu importe j'ai eu preuve via ce forum que les catholiques sont des gens fermés à tout, qui ne cherchent pas à comprendre autres mots que les leurs. Vous me faites pitié !

En réalité vous ne voyez rien venant de l'au-delà car vous n'êtes pas assez évolués spirituellement et dès que des médiums vous disent des choses tout de suite c'est FAUX pour vous.

Ben pour moi la Bible c'est du 100% bidon !

Oui bof!!!! cela devient franchement grotesque et ridicule.
Reprenez vos entités à la noix et partez avec elles, bras dessus, bras dessous.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Avez-vous parfois des doutes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 4 Empty25/1/2010, 21:04

anthinea a écrit:
Pauvre Petero décidemment vous ne comprenez rien à rien.

Cher Anthinea,

Dans tout ce que vous nous expliquez, y'a rien à comprendre car c'est du blablabla ..... Vous croyez que vos entités ont inventées le fil à coupé le beurre !!!! :mdr:

Anthinea a écrit:
Les entités sont aussi imprégnées de l'esprit de Dieu. Vous rejetez tout systématiquement car vous êtes aveugle à tout.

Vous, vous avalez tout et n'importe quoi de ce que vous disent ces entités que vous croyez supérieurs sans pouvoir vérifier. Qu'en savez-vous qu'ils sont remplis de l'Esprit de Dieu ? Ce sont eux qui vous l'ont dit, sans doute ? Ben voyons. N'importe qui peu dire qu'il est rempli de l'Esprit de Dieu. Nous, c'est pas nous qui le disons que les prêtres sont remplis de l'Esprit de Dieu, c'est Jésus. Et comme on fait confiance à Jésus plus qu'à des entités qui pour nous donner des signes qu'ils existent ne sont capable que de faire bouger une table ou des objets :mdr: Pour des entités supérieurs, divines, ils sont sacrément fort vos entités :mdr: Comment faire confiance à des entités qui pour vous montrer leur puissance, font bouger des petites cuillères :mdr:

anthinea a écrit:
Les miracles de Jésus : Avez vous des vidéos de ça ? Non ! Comme c'est amusant et vous croyez donc sur des dires de 2000 ans ! :gna:

Expliquez-moi comment les Apôtres auraient pu faire des videos :mdr: Vous me demandez de fournir quelque chose qui n'existait pas à l'époque :mdr: Vous nous reprochez de croire des dires de 2000 ans, quand vous vous croyez des dires d'entités qui sont incapable de se montrer ; qui sont incapable de prouver qu'elles sont remplis de l'Esprit de Dieu ; des entités qui demandent à ce qu'on les croient sur parole sans donner aucune garantie.

anthinea a écrit:
Mais peu importe j'ai eu preuve via ce forum que les catholiques sont des gens fermés à tout, qui ne cherchent pas à comprendre autres mots que les leurs. Vous me faites pitié !

Non, on n'est pas fermé, on vous écoute, on ne fait que cela. Vous nous trouvez fermé parce que nous ne vous disons pas : "c'est vrai, vous avez raison". Ce n'est pas parce qu'on n'adhère pas aux enseignements de vos entités que cela veut dire qu'on est fermé à ce que vous dites. C'est pas qu'on est fermé, c'est qu'on y croit pas. Pourquoi devrions-nous nous ouvrir à quelque chose qu'on ne croit pas. Je pourrai vous renvoyer la balle. Vous n'en avez rien à faire de toutes les explications qu'on vous donnent sur notre foi et la preuve c'est que vous ne nous questionnez jamais sur ces explications ; vous revenez sans cesse à ce que vous croyez, à ce que vos entités vous enseignent.

Anthinea a écrit:
En réalité vous ne voyez rien venant de l'au-delà car vous n'êtes pas assez évolués spirituellement et dès que des médiums vous disent des choses tout de suite c'est FAUX pour vous.

Nous comparons l'enseignement que vos entités transmettent pas vos médium, du moins ce que vous en dites ici, à ce que Jésus rempli de l'Esprit de Dieu, Dieu avec Dieu et l'Eglise remplie de l'Esprit de Jésus, selon sa promesse ; et ce que nous voyons, c'est que ces enseignements se contredisent. Vos entités nous demandent donc de faire le choix entre ce qu'ils disent et ce que dit Jésus. Y'a pas photo, nous on préfèrent se fier à Jésus, à son Eglise, plutôt qu'à vos entités sorties de je ne sais où ...

Anthinea a écrit:
Ben pour moi la Bible c'est du 100% bidon !

L'enseignement de vos entités c'est pas du 100 % bidon pour vous, car vous avez fait le choix de les croire sur parole. Nous on croit Dieu qui nous parle dans la Bible et surtout par son Fils Jésus, sur Parole. Chacun croit ce qu'il veut ..... Laughing

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Avez-vous parfois des doutes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 4 Empty25/1/2010, 21:09

spirit a écrit:
Very Happy Incroyable, vous étiez donc sérieux en posant cette question? Laughing
Si je suis un saint alors vous qui êtes vous? Peut-être Dieu en personne, c'est bien ce qu'on peut en conclure à vous lire.

Ouf !!! Vous me rassurez. Cela sert parfois de précher le faux pour connaître le vrai Laughing Donc, vous n'êtes pas un saint.

Que venez-vous donc faire sur ce forum, avec tout votre blablabla ..... C'est bien ce que vous nous avez dit .... il n'y a que les oeuvres des saints qui ne soient pas du blablabla ... tout le reste, et donc tout vos discours, les discours de vos entités supérieurs qui ne font que discourir via la médiumité, tout cela c'est du blablabal ... :mdr:

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

Avez-vous parfois des doutes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 4 Empty25/1/2010, 21:14

petero dit :Nous on croit Dieu qui nous parle dans la Bible et surtout par son Fils Jésus, sur Parole. Chacun croit ce qu'il veut .....

Reponse : Donc Dieu et Jesus sont 2 personnes différentes. merci c'est ce que je cherche depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous parfois des doutes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 4 Empty25/1/2010, 21:17

amourforce a écrit:
petero dit :Nous on croit Dieu qui nous parle dans la Bible et surtout par son Fils Jésus, sur Parole. Chacun croit ce qu'il veut .....

Reponse : Donc Dieu et Jesus sont 2 personnes différentes. merci c'est ce que je cherche depuis des années.


Voici quelques versets à méditer :

Jean 1:18 Personne n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.
Jean 5:37 Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face,
Jean 6:46 C'est que nul n'a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu ; celui-là a vu le Père.
Jean 14:9 Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père ; comment dis-tu : Montre-nous le Père ?
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Avez-vous parfois des doutes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 4 Empty25/1/2010, 21:19

spirit a écrit:
Laughing Je suppose donc que vous vous avez reçu l'esprit saint à votre naissance mais que vous vous êtes pas laissé sanctifier....

Oui, je l'ai reçu APRES MA NAISSANCE, le jour de mon baptême. C'est un beau cadeau que mes parents m'ont fait Laughing et je les remercie beaucoup. Mais c'est d'abord un cadeau que le Christ a fait à son Eglise et dont j'ai hérité quand mes parents m'ont fait donné le baptême grâce auquel je suis entré dans l'Eglise, le Corps de Jésus.

Spirit a écrit:
A moins que... cet esprit saint frappe au hasard sans savoir, mais alors... pourquoi pas vous ? A moins que... vous vous preniez pour un saint. :mdr:

Non, il ne frappe pas au hasard, il se donne à tous ceux qui sont incorporés à son Corps, l'Eglise, par le sacrement de baptême. Jésus a voulu que tout ce qui est à Lui soit donnés aux membres de son Corps ; son Père, sa Mère, sa Vie, son Esprit Saint.

Maintenant, ce que vous ne savez pas, c'est qu'on n'est pas propriétaire de l'Esprit Saint, il appartient à Jésus et est mis à disposition de son Corps ; si nous ne nous ouvrons pas à cet Esprit ; si nous ne le laissons pas nous conduire à Jésus, nous transformer en Jésus, il ne se passera rien. Je me suis livré à cet Esprit Saint, j'ai fait tout ce que je pouvais pour l'aider à me sanctifier, à me transformer. Je suis encore sur le chemin de ma sanctification sans chercher à mesurer cette sanctification. L'important pour moi, c'est que l'Esprit de Dieu me sanctifier autant qu'il le pourra.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Avez-vous parfois des doutes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 4 Empty25/1/2010, 21:27

amourforce a écrit:
petero dit :Nous on croit Dieu qui nous parle dans la Bible et surtout par son Fils Jésus, sur Parole. Chacun croit ce qu'il veut .....

Reponse : Donc Dieu et Jesus sont 2 personnes différentes. merci c'est ce que je cherche depuis des années.

Non et je vous ré-explique.

C'est le Père et le Fils, Dieu Père et Fils qui sont 2 personnes différentes. Dieu c'est pas 1 personne, c'est 3 personnes. C'est 3 personnes unies dans un même Être, une même nature. Pour vous aider à comprendre, bien que Dieu soit toutre que moi selon la nature ; c'est comme si ma nature personne, mon être, était assumée par 3 personnes ; c'est comme si moi, mon épouse et mon fils nous habitions un seul et même corps.

C'est ce que nous révèle Jésus lorsqu'il répond à Philippe qui lui demande : "Seigneur, montre-nous le Père et cela nous suffit. "Jésus lui dit : "Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe? Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : Montre-nous le Père !?" (Jean 14, 9)

Remarque ce que dit Jésus : "Voilà si longtemps que je suis avec vous .... et tu ne me connais pas, Philippe" ? A ce moment là, ce n'est plus la personne de Jésus qui parle, c'est son Père. C'est son Père qui révèle à Philippe, qu'Il est là, en son Fils, qu'il le voit en son Fils, car son Fils et Lui sont Un.

Quand on se donne la peine de comprendre les Paroles de Jésus, c'est pas difficile à comprendre.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous parfois des doutes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 4 Empty25/1/2010, 21:29

Arc-en-Ciel a écrit:
anthinea a écrit:
Pauvre Petero décidemment vous ne comprenez rien à rien.

Du blabla pour vous les dimensions ben voyons comme vous dites si bien comme blabla le Bible est au premier rang mais dès que les choses deviennent plus compliquées vous déclarez forfait car vousn'avez pas semble t'il la faculté de le comprendre.

Les entités sont aussi imprégnées de l'esprit de Dieu. Vous rejetez tout systématiquement car vous êtes aveugle à tout.

Les miracles de Jésus : Avez vous des vidéos de ça ? Non ! Comme c'est amusant et vous croyez donc sur des dires de 2000 ans ! :gna:

Je vous signale que ce ne sont pas les entités que se réincarnent mais des esprits d'humains, elles, elles sont bien plus haut.

Mais peu importe j'ai eu preuve via ce forum que les catholiques sont des gens fermés à tout, qui ne cherchent pas à comprendre autres mots que les leurs. Vous me faites pitié !

En réalité vous ne voyez rien venant de l'au-delà car vous n'êtes pas assez évolués spirituellement et dès que des médiums vous disent des choses tout de suite c'est FAUX pour vous.

Ben pour moi la Bible c'est du 100% bidon !

Oui bof!!!! cela devient franchement grotesque et ridicule.
Reprenez vos entités à la noix et partez avec elles, bras dessus, bras dessous.


bonsoir arc en ciel

Very Happy oui ce serait une bonne idee
de plus ce serais tres chretien Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous parfois des doutes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 4 Empty25/1/2010, 21:31

[quote="amourforce"]petero dit :Nous on croit Dieu qui nous parle dans la Bible et surtout par son Fils Jésus, sur Parole. Chacun croit ce qu'il veut .....

Reponse : Donc Dieu et Jesus sont 2 personnes différentes. merci c'est ce que je cherche depuis des années.[/quote

je pense que vous nous prenez pour des c...ns :colere:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous parfois des doutes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 4 Empty25/1/2010, 21:34

[quote="TOBIE"]
amourforce a écrit:
petero dit :Nous on croit Dieu qui nous parle dans la Bible et surtout par son Fils Jésus, sur Parole. Chacun croit ce qu'il veut .....

Reponse : Donc Dieu et Jesus sont 2 personnes différentes. merci c'est ce que je cherche depuis des années.[/quote

je pense que vous nous prenez pour des c...ns :colere:
Bonsoir Tobie,
Oui, ils nous prennent vraiment pour des chrétiens. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

Avez-vous parfois des doutes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 4 Empty25/1/2010, 22:04

non tobie,

exemple mon père serait ébéniste, ca ne fait pas de moi un ébéniste.

jesus a dit sur la croix je le site :

1. Père, pardonne leur parce qu'ils ne savent ce qu'ils font

Mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?

Je ne pense pas que sur la croix que jésus ce parle a lui meme.

pour ca que d'un point de vue personnel et en me basant sur ma logique je pense que jesus n'est pas Dieu mais uniquement le fils de Dieu.

Et pourquoi jésus a dit : «Ne cherchez pas la loi dans vos Écritures, car la loi est vie alors que l'Écriture est mort. Je vous le dis en vérité, Moïse n'a pas reçu de Dieu ses lois par l'Écriture, mais par la parole vivante. La Loi est une parole de vie, proférée par le Dieu de vie, transmise à des prophètes vivants pour des hommes vivants. Dans toute chose qui a vie se trouve écrite la Loi. Vous la trouverez dans l'herbe, dans l'arbre, dans la rivière, dans la montagne, dans les oiseaux du ciel, dans les poissons des lacs et des mers, mais cherchez-la surtout en vous-mêmes. Car je vous le dis, en vérité, toutes les chose qui sont douées de vie sont plus près de Dieu que les écrits qui sont privés de vie. Dieu a ainsi fait la vie et toutes les choses vivantes de façon qu'elles soient la parole de vie éternelle et qu'elles enseignent à l'homme les lois du vrai Dieu. Dieu n'a pas écrit ses lois en des pages de livres, mais dans votre souffle, dans votre sang, dans vos os, dans votre chair, dans vos entrailles, dans vos yeux, dans vos oreilles et dans chacune des parties les plus intimes de votre corps. Elles sont présentes dans l'air, dans l'eau, dans la terre, dans les plantes, dans les rayons du soleil, dans les profondeurs et dans les hauteurs. Toutes ces choses vous parlent afin que vous puissiez comprendre la parole et la volonté du Dieu vivant. Malheureusement, vous avez fermé les yeux pour ne rien voir et vous vous êtes bouché les oreilles pour ne rien entendre. Je vous le dis, en vérité, l'Écriture est l'oeuvre de l'homme, tandis que la vie et tous ses hôtes sont oeuvre de notre Dieu. Pourquoi ne prêtez-vous pas l'oreille aux paroles de Dieu qui sont écrites dans ses oeuvres? Et pourquoi étudiez-vous les Écritures dont la lettre est morte, étant oeuvre de la main des hommes?»


Dernière édition par amourforce le 25/1/2010, 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous parfois des doutes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 4 Empty25/1/2010, 22:07

amourforce a écrit:
non tobie,

exemple mon père serait ébéniste, ca ne fait pas de moi un ébéniste.

jesus a dit sur la croix je le site :

1. Père, pardonne leur parce qu'ils ne savent ce qu'ils font

Mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?

Je ne pense pas que sur la croix que jésus ce parle a lui meme.

pour ca que d'un point de vue personnel et en me basant sur ma logique je pense que jesus n'est pas Dieu mais uniquement le fils de Dieu.

essayer de faire l'effort de comprendre la sainte trinite salut
Revenir en haut Aller en bas
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

Avez-vous parfois des doutes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 4 Empty25/1/2010, 22:12

TOBIE a écrit:
amourforce a écrit:
non tobie,

exemple mon père serait ébéniste, ca ne fait pas de moi un ébéniste.

jesus a dit sur la croix je le site :

1. Père, pardonne leur parce qu'ils ne savent ce qu'ils font

Mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?

Je ne pense pas que sur la croix que jésus ce parle a lui meme.

pour ca que d'un point de vue personnel et en me basant sur ma logique je pense que jesus n'est pas Dieu mais uniquement le fils de Dieu.

essayer de faire l'effort de comprendre la sainte trinite salut

si c'est la bible qui le dit , je n'y crois pas, car je crois en la parole vivante et non en la parole morte comme l'a dit jesus voir le texte ci dessus. car apparement d'aprés la haut 75 % des ecrits qu'il y a dans la bible son faux voir mal traduit par paul qui aurait melanger pensée humaine et pensée divine, vous pouvez pas le nier puisque le risque 0 comme la perfection n'existe pas sur terre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous parfois des doutes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 4 Empty25/1/2010, 22:19

amourforce a écrit:
TOBIE a écrit:
amourforce a écrit:
non tobie,

exemple mon père serait ébéniste, ca ne fait pas de moi un ébéniste.

jesus a dit sur la croix je le site :

1. Père, pardonne leur parce qu'ils ne savent ce qu'ils font

Mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?

Je ne pense pas que sur la croix que jésus ce parle a lui meme.

pour ca que d'un point de vue personnel et en me basant sur ma logique je pense que jesus n'est pas Dieu mais uniquement le fils de Dieu.

essayer de faire l'effort de comprendre la sainte trinite salut

si c'est la bible qui le dit , je n'y crois pas, car je crois en la parole vivante et non en la parole morte comme l'a dit jesus voir le texte ci dessus. car apparement d'aprés la haut 75 % des ecrits qu'il y a dans la bible son faux voir mal traduit par paul.

vous me faites bien rigoler,si vous avez entendu parler de jesus c'est grace aux evangiles et a la tradition apostolique
la parole vivante comme vous dites seul les contemporains de jesus l'ont entendu
avez vous 2010 ANS :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

Avez-vous parfois des doutes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 4 Empty25/1/2010, 22:23

TOBIE a écrit:
amourforce a écrit:
TOBIE a écrit:
amourforce a écrit:
non tobie,

exemple mon père serait ébéniste, ca ne fait pas de moi un ébéniste.

jesus a dit sur la croix je le site :

1. Père, pardonne leur parce qu'ils ne savent ce qu'ils font

Mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?

Je ne pense pas que sur la croix que jésus ce parle a lui meme.

pour ca que d'un point de vue personnel et en me basant sur ma logique je pense que jesus n'est pas Dieu mais uniquement le fils de Dieu.

essayer de faire l'effort de comprendre la sainte trinite salut

si c'est la bible qui le dit , je n'y crois pas, car je crois en la parole vivante et non en la parole morte comme l'a dit jesus voir le texte ci dessus. car apparement d'aprés la haut 75 % des ecrits qu'il y a dans la bible son faux voir mal traduit par paul.

vous me faites bien rigoler,si vous avez entendu parler de jesus c'est grace aux evangiles et a la tradition apostolique
la parole vivante comme vous dites seul les contemporains de jesus l'ont entendu
avez vous 2010 ANS :beret:

t'as vraiment rien compris sur le sens de ce qu'a dit jesus :mdr: , quand il parle de parole vivante c'est dans le sens à l'intérieur de soit, je peux parler avec Dieu avec mon coeur , je sais qu'il entend quand on lui parle avec le coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous parfois des doutes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 4 Empty25/1/2010, 22:24

Jusqu'à quand vont ils ainsi se moquer ????
Revenir en haut Aller en bas
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

Avez-vous parfois des doutes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 4 Empty25/1/2010, 22:28

-Julienne a écrit:
Jusqu'à quand vont ils ainsi se moquer ????


non tu te trompes, on ne ce moquent pas on débat, c'est le dialogue qui fait avancer les choses que l'ont soit d'accord ou pas, c'est aussi ca la democratie, débattre, regarder ce qui nous divise pour nous réunir plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous parfois des doutes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 4 Empty25/1/2010, 22:30

amourforce a écrit:
TOBIE a écrit:
amourforce a écrit:
TOBIE a écrit:
amourforce a écrit:
non tobie,

exemple mon père serait ébéniste, ca ne fait pas de moi un ébéniste.

jesus a dit sur la croix je le site :

1. Père, pardonne leur parce qu'ils ne savent ce qu'ils font

Mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?

Je ne pense pas que sur la croix que jésus ce parle a lui meme.

pour ca que d'un point de vue personnel et en me basant sur ma logique je pense que jesus n'est pas Dieu mais uniquement le fils de Dieu.

essayer de faire l'effort de comprendre la sainte trinite salut

si c'est la bible qui le dit , je n'y crois pas, car je crois en la parole vivante et non en la parole morte comme l'a dit jesus voir le texte ci dessus. car apparement d'aprés la haut 75 % des ecrits qu'il y a dans la bible son faux voir mal traduit par paul.

vous me faites bien rigoler,si vous avez entendu parler de jesus c'est grace aux evangiles et a la tradition apostolique
la parole vivante comme vous dites seul les contemporains de jesus l'ont entendu
avez vous 2010 ANS :beret:

t'as vraiment rien compris sur le sens de ce qu'a dit jesus :mdr: , quand il parle de parole vivante c'est dans le sens à l'intérieur de soit, je peux parler avec Dieu avec mon coeur , je sais qu'il entend quand on lui parle avec le coeur.


GROSSE,TRES GROSSE FATIGUE I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Avez-vous parfois des doutes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 4 Empty25/1/2010, 22:30

amourforce a écrit:
non tobie,

exemple mon père serait ébéniste, ca ne fait pas de moi un ébéniste.

jesus a dit sur la croix je le site :

1. Père, pardonne leur parce qu'ils ne savent ce qu'ils font

Mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?

Je ne pense pas que sur la croix que jésus ce parle a lui meme.

pour ca que d'un point de vue personnel et en me basant sur ma logique je pense que jesus n'est pas Dieu mais uniquement le fils de Dieu.

Ton problème amourforce, c'est que tu fais passer ton point de vue personnel et ta logique avant la Révélation que Jésus nous fait de Lui-même. Jésus se présente comme étant Dieu en personne, en disant "Si vous ne croyez pas que Je Suis" (c'est à dire si vous ne croyez pas que Je Suis Dieu, Je Suis celui qui s'est présenté à Moïse avec le même Nom), vous mourrez dans vos péchés". Pourquoi ? Parce qu'il n'y a que Dieu qui puisse pardonner les péchés. Une autre preuve que Jésus se présente comme étant Dieu ; et c'est ce qui va lui valoir d'être crucifié ; car se présenter comme étant Dieu, au temps de Jésus, pour les juifs, c'était un blasphème.

Donc, Jésus se présente comme étant Dieu et toi, parce que tu ne comprends pas, parce que cela te paraît illogique, tu ne le crois pas, tu ne lui fais pas confiance.

Quand Jésus est sur la croix, il ne se parle pas à Lui-même puisqu'il dit "Père". Le problème c'est que tu penses Dieu comme tu penses les hommes que tu vois. Un homme, il est constitué d'un corps et d'une personne ; il n'y a qu'une personne par corps. Dieu est tout autre. Dieu, ce n'est pas "un prénom", Dieu c'est un être, comme toi tu es un être humain ; Dieu est un être divin en qui vivent 3 personnes qui partagent une seul et même nature, un seul et même Être. Tant que tu compareras Dieu à un humain, tu n'arriveras pas à passer au-delà et à accepter les paroles que Jésus a prononcé.

amourforce a écrit:
Et pourquoi étudiez-vous les Écritures dont la lettre est morte, étant oeuvre de la main des hommes?»

l'Ecriture ce n'est pas que ce qui est écrit sur un morceau de papier avec de l'encre. L'Ecriture c'est la Parole de Dieu, reçue des prophètes, reçue du Fils unique de Dieu, mise par écrit. Derrière l'Ecriture il y a l'Esprit de Dieu qui nous parle. L'Ecriture est oeuvre de main d'homme, par contre le contenu de l'Ecriture est oeuvre de l'Esprit de Dieu. Dieu n'a jamais rien écrit, il a parlé au coeur des hommes qui ont mis par écrit ce que Dieu leur avait inspiré.

Cordialement

Petero

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous parfois des doutes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 4 Empty25/1/2010, 22:30

amourforce a écrit:
-Julienne a écrit:
Jusqu'à quand vont ils ainsi se moquer ????


non tu te trompes, on ne ce moquent pas on débat, c'est le dialogue qui fait avancer les choses que l'ont soit d'accord ou pas, c'est aussi ca la democratie, débattre, regarder ce qui nous divise pour nous réunir plus tard.

Je suis très bien placée pour savoir que le dialogue fait avancer les choses crois-moi !!!

Je suis fatiguée,

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous parfois des doutes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 4 Empty25/1/2010, 22:31

I don't want that I don't want that I don't want that :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous parfois des doutes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 4 Empty25/1/2010, 22:33

amourforce a écrit:
-Julienne a écrit:
Jusqu'à quand vont ils ainsi se moquer ????


non tu te trompes, on ne ce moquent pas on débat, c'est le dialogue qui fait avancer les choses que l'ont soit d'accord ou pas, c'est aussi ca la democratie, débattre, regarder ce qui nous divise pour nous réunir plus tard.

et si vous alliez debattre ailleurs,parce que je crois que la reunion ne va pas etre possible Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous parfois des doutes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 4 Empty25/1/2010, 22:35

TOBIE a écrit:
amourforce a écrit:
-Julienne a écrit:
Jusqu'à quand vont ils ainsi se moquer ????


non tu te trompes, on ne ce moquent pas on débat, c'est le dialogue qui fait avancer les choses que l'ont soit d'accord ou pas, c'est aussi ca la democratie, débattre, regarder ce qui nous divise pour nous réunir plus tard.

et si vous alliez debattre ailleurs,parce que je crois que la reunion ne va pas etre possible Boulet

Cette réunion se fera sans moi d'ailleurs et je ne vois plus certains des amis qui viennent vers cette heure ci ...

Je préfère aller au dodo I don't want that Boulet Avez-vous parfois des doutes - Page 4 293813
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous parfois des doutes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 4 Empty25/1/2010, 22:37

bonne nuit julienne :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

Avez-vous parfois des doutes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 4 Empty25/1/2010, 22:38

petero a écrit:
amourforce a écrit:
non tobie,

exemple mon père serait ébéniste, ca ne fait pas de moi un ébéniste.

jesus a dit sur la croix je le site :

1. Père, pardonne leur parce qu'ils ne savent ce qu'ils font

Mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?

Je ne pense pas que sur la croix que jésus ce parle a lui meme.

pour ca que d'un point de vue personnel et en me basant sur ma logique je pense que jesus n'est pas Dieu mais uniquement le fils de Dieu.

Ton problème amourforce, c'est que tu fais passer ton point de vue personnel et ta logique avant la Révélation que Jésus nous fait de Lui-même. Jésus se présente comme étant Dieu en personne, en disant "Si vous ne croyez pas que Je Suis" (c'est à dire si vous ne croyez pas que Je Suis Dieu, Je Suis celui qui s'est présenté à Moïse avec le même Nom), vous mourrez dans vos péchés". Pourquoi ? Parce qu'il n'y a que Dieu qui puisse pardonner les péchés. Une autre preuve que Jésus se présente comme étant Dieu ; et c'est ce qui va lui valoir d'être crucifié ; car se présenter comme étant Dieu, au temps de Jésus, pour les juifs, c'était un blasphème.

Donc, Jésus se présente comme étant Dieu et toi, parce que tu ne comprends pas, parce que cela te paraît illogique, tu ne le crois pas, tu ne lui fais pas confiance.

Quand Jésus est sur la croix, il ne se parle pas à Lui-même puisqu'il dit "Père". Le problème c'est que tu penses Dieu comme tu penses les hommes que tu vois. Un homme, il est constitué d'un corps et d'une personne ; il n'y a qu'une personne par corps. Dieu est tout autre. Dieu, ce n'est pas "un prénom", Dieu c'est un être, comme toi tu es un être humain ; Dieu est un être divin en qui vivent 3 personnes qui partagent une seul et même nature, un seul et même Être. Tant que tu compareras Dieu à un humain, tu n'arriveras pas à passer au-delà et à accepter les paroles que Jésus a prononcé.

amourforce a écrit:
Et pourquoi étudiez-vous les Écritures dont la lettre est morte, étant oeuvre de la main des hommes?»

l'Ecriture ce n'est pas que ce qui est écrit sur un morceau de papier avec de l'encre. L'Ecriture c'est la Parole de Dieu, reçue des prophètes, reçue du Fils unique de Dieu, mise par écrit. Derrière l'Ecriture il y a l'Esprit de Dieu qui nous parle. L'Ecriture est oeuvre de main d'homme, par contre le contenu de l'Ecriture est oeuvre de l'Esprit de Dieu. Dieu n'a jamais rien écrit, il a parlé au coeur des hommes qui ont mis par écrit ce que Dieu leur avait inspiré.

Cordialement

Petero

Petero

Non Petero tu ne m'as pas compris, je ne suis pas endoctriné car je suis totalement libre, et allez vers Dieu a été une Démarche personnelle, et non par tradition familiale même si j'ai été baptisé catholique et débaptisé volontairement pour me faire rebaptiser par l'église protestant avec le même baptême que pratiquait jesus par immersion totale.
C'est mon ame cher petero qui fait les recherches car même si cela est incompréhensible pour certains peu importe mais je sais que la religion n'est pas le seul chemin pour trouver Dieu ca c'est une certitude.

j'etudies les écritures car je cherche le vrai du faux, n'est ce pas jean qui a indiqué que dans la bible elle même il y aurait des fables ???.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Avez-vous parfois des doutes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 4 Empty25/1/2010, 22:40

amourforce a écrit:
si c'est la bible qui le dit , je n'y crois pas, car je crois en la parole vivante et non en la parole morte comme l'a dit jesus voir le texte ci dessus. car apparement d'aprés la haut 75 % des ecrits qu'il y a dans la bible son faux voir mal traduit par paul qui aurait melanger pensée humaine et pensée divine, vous pouvez pas le nier puisque le risque 0 comme la perfection n'existe pas sur terre

Cher amourforce,

Si tu ne crois pas ce que dit la Bible, pourquoi tu nous cites la Bible, comme dans ton précédent message ? Tu nous dis que Jésus sur la croix, ayant dit à Dieu : "Père, pardonne leur ..." tu ne peux pas croire que Jésus soit Dieu. Puis tu cite Jésus : Et pourquoi jésus a dit : «Ne cherchez pas la loi dans vos Écritures ...."

D'un côté tu t'appuies sur la Bible pour dire que Jésus ne peut pas être Dieu, et tout de suite après tu nous dis que tu ne crois pas en ce que dit la Bible !!! Tu trouves pas qu'il y a quelque chose qui cloche dans ton raisonnement ? T'es sacrément contradictoire. Si tu croyais pas en ce que dit la Bible, tu ne devrais pas citer les paroles de Jésus. Tu construis ton raisonnement à partir de paroles que tu ne crois pas !!!!

Tu dis que si c'est la Bible qui le dit, que tu n'y crois pas, et dans le même paragraphe tu nous dis que 25 § des écrits dans la Bible sont vrai. Faudrait savoir là aussi !!! Si tu ne crois pas aux écrits de la Bible, tu ne peux pas dire après que la Bible dit vrai à 25 %.

Et comment t'arrive à trouver quels sont les 25 % d'écrits qui sont vrai ? Sans doute que tout ce qui te paraît vrai, c'est tout ce que tu trouve logique. Donc, ce qui est faux, c'est uniquement ce que ta logique ne peux pas comprendre.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Avez-vous parfois des doutes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 4 Empty25/1/2010, 22:46

Ce que dit Amour force est bien et ce que dit Pétéro est beau.

Donc tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil.

Bon, ben moi j'ai ma dose (hic)

Salut salut
Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

Avez-vous parfois des doutes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 4 Empty25/1/2010, 22:50

petero a écrit:
amourforce a écrit:
si c'est la bible qui le dit , je n'y crois pas, car je crois en la parole vivante et non en la parole morte comme l'a dit jesus voir le texte ci dessus. car apparement d'aprés la haut 75 % des ecrits qu'il y a dans la bible son faux voir mal traduit par paul qui aurait melanger pensée humaine et pensée divine, vous pouvez pas le nier puisque le risque 0 comme la perfection n'existe pas sur terre

Cher amourforce,

Si tu ne crois pas ce que dit la Bible, pourquoi tu nous cites la Bible, comme dans ton précédent message ? Tu nous dis que Jésus sur la croix, ayant dit à Dieu : "Père, pardonne leur ..." tu ne peux pas croire que Jésus soit Dieu. Puis tu cite Jésus : Et pourquoi jésus a dit : «Ne cherchez pas la loi dans vos Écritures ...."

D'un côté tu t'appuies sur la Bible pour dire que Jésus ne peut pas être Dieu, et tout de suite après tu nous dis que tu ne crois pas en ce que dit la Bible !!! Tu trouves pas qu'il y a quelque chose qui cloche dans ton raisonnement ? T'es sacrément contradictoire. Si tu croyais pas en ce que dit la Bible, tu ne devrais pas citer les paroles de Jésus. Tu construis ton raisonnement à partir de paroles que tu ne crois pas !!!!

Tu dis que si c'est la Bible qui le dit, que tu n'y crois pas, et dans le même paragraphe tu nous dis que 25 § des écrits dans la Bible sont vrai. Faudrait savoir là aussi !!! Si tu ne crois pas aux écrits de la Bible, tu ne peux pas dire après que la Bible dit vrai à 25 %. Non mais dieu invite son peuple a etre attentif sur ce que nos yeux voient, mais pour voir certaine vérité il faut etre totalement libre.

Et comment t'arrive à trouver quels sont les 25 % d'écrits qui sont vrai ? Sans doute que tout ce qui te paraît vrai, c'est tout ce que tu trouve logique. Donc, ce qui est faux, c'est uniquement ce que ta logique ne peux pas comprendre. Compare les 10 commandements et regarde si ils sont en accord avec certains versets.

Cordialement

Petero

jesus a dit : IL leur dit aussi une parabole : " Un aveugle peut-il guider un aveugle ? Ne tomberont-ils pas tous les deux dans un trou ? Le disciple n'est pas au-dessus de son maître, mais tout disciple bien formé sera comme son maître


Donc pourquoi devrions croire en certains versets biblique en contradiction totale avec les 10 commandements. Quelle garanti avez vous pour qu'ils soient vrai ou faux ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Avez-vous parfois des doutes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 4 Empty25/1/2010, 22:51

amourforce a écrit:

j'ai été baptisé catholique et débaptisé volontairement pour me faire rebaptiser par l'église protestant

Avez-vous parfois des doutes - Page 4 Icon_scratch
Je suis pas sûr que ça marche comme ça...

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

Avez-vous parfois des doutes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 4 Empty25/1/2010, 22:53

Philippe Fabry a écrit:
amourforce a écrit:

j'ai été baptisé catholique et débaptisé volontairement pour me faire rebaptiser par l'église protestant

Avez-vous parfois des doutes - Page 4 Icon_scratch
Je suis pas sûr que ça marche comme ça...


aux usa oui comme dans les églises anglicane
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Avez-vous parfois des doutes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 4 Empty25/1/2010, 23:01

amourforce a écrit:
Non Petero tu ne m'as pas compris, je ne suis pas endoctriné

Cher amourforce,

Où ais-je écris que tu étais endoctriné ?

J'ai simplement dit que tu fais passer ta compréhension personnelle de la Parole de Jésus, avant la Révélation que Jésus nous fait de Lui-même.

amourforce a écrit:
car je suis totalement libre, et allez vers Dieu a été une Démarche personnelle, et non par tradition familiale

Moi aussi j'ai fait la démarche personnelle d'aller vers Dieu, même si mes parents m'ont fait baptisé quand j'étais enfant. Après avoir découvert le don qu'il m'avait fait ; Jésus qui m'avait fait ce don, j'ai décidé de suivre Jésus, de devenir son ami et il est devenu mon compagnon de vie intérieur. Personne ne m'a forcé ... et la preuve c'est que sur les 10 enfants que nous sommes dans ma famille, en ayant reçu la même éducation chrétienne, je suis le seul qui à avoir suivi Jésus, à m'être mis à son service, au service de son Eglise. Ma foi n'a rien à voir avec une tradition familiale, car seule ma maman pratiquait.

Amourforce a écrit:
même si j'ai été baptisé catholique et débaptisé volontairement pour me faire rebaptiser par l'église protestant avec le même baptême que pratiquait jesus par immersion totale.

Tu es un drôle de protestant !!! Tu dois être un protestant des origines, car les églises protestantes, les plus importantes et les plus connues, reconnaissent le baptême catholique, comme les catholique reconnaissent le baptême protestant. Pas besoin de se faire débaptiser et rebaptiser catholique quand on passe de l'église protestante dans l'église catholique.

Qui plus est, le baptême est une marque indélébile, on ne peut plus l'effacer ; on ne peut le recevoir qu'une fois.

Quand au baptême par immersion total, il n'est pas plus efficace que le baptême par aspersion, car ce n'est pas l'eau qui nous baptise, c'est Jésus ; l'eau n'est qu'un symbole. Que l'on soit plongé totalement dans l'eau, où je l'on verse de l'eau sur le front, c'est Jésus qui nous plonge dans la Vie Nouvelle.

amourforce a écrit:
C'est mon ame cher petero qui fait les recherches car même si cela est incompréhensible pour certains peu importe mais je sais que la religion n'est pas le seul chemin pour trouver Dieu ca c'est une certitude.

C'est d'abord Dieu qui cherche l'homme et c'est la raison pour laquelle il est venu en son Fils Jésus, sur la terre. Si tu cherches Dieu, c'est parce que ton âme est faite pour Dieu ; elle a été créée pour Dieu. Rien de plus normal que de chercher Dieu. Ce qui n'est pas normal, c'est de ne pas le chercher. Depuis que l'homme est sur la terre, avant même que Dieu lui-même vienne jusqu'à l'homme, se révèle à Lui, vienne le prendre par la main pour le ramener chez Lui, l'homme cherche Dieu.

D'ailleurs, les religions c'est pas autre chose que des hommes qui cherchent Dieu. Par contre, la religion chrétienne et l'Eglise catholique, c'est l'homme qui suis Dieu qui s'est révélé à lui en Jésus-Christ. C'est pas la même chose.

amourforce a écrit:
j'etudies les écritures car je cherche le vrai du faux, n'est ce pas jean qui a indiqué que dans la bible elle même il y aurait des fables ???.

D'abord, donne-moi la référence du passage où Jean dit que dans la Bible il y aurait des fables. Et comme par hasard, ce passage là de la Bible, il fait partie des 25 % de vrai, parce que toi tu as décidé que ce passage était vrai Laughing

Cordialement

Petero


Dernière édition par petero le 25/1/2010, 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Avez-vous parfois des doutes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 4 Empty25/1/2010, 23:07

amourforce a écrit:
Donc pourquoi devrions croire en certains versets biblique en contradiction totale avec les 10 commandements. Quelle garanti avez vous pour qu'ils soient vrai ou faux ?

Cher amourforce,

Je te parle des paroles de Jésus et tu me parles de versets contradictoire avec les dix commandements. Quand je te cite Jésus qui dit : "si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés", explique-moi en quoi c'est contraire aux 10 commandements ?

Jésus est le premier à nous demander d'appliquer les 10 commandements et aux jeunes riche qui lui demande ce qu'il faut faire pour hériter de la Vie éternelle, il commence par lui dire de vivre ces 10 commandements. Quand le jeune homme riche dit qu'il vit ces 10 commandements depuis sa jeunesse, Jésus lui dit : "c'est bien", mais il te manque quelque chose. Si tu veux être parfait "Vends tous tes biens, donne-les aux pauvres et suis-moi".

Tu vois qu'il est possible de devenir parfait puisque Jésus le dit à ce jeune homme. Vivre les 10 commandements c'est le premier pas à franchir pour accéder à la Vie éternelle ; suivre Jésus, s'attacher à Lui, le choisir comme plus grand bien, l'écouter et faire tout ce qu'il demande, c'est le deuxième pas à franchir pour entrer pleinement dans la Vie éternelle.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

Avez-vous parfois des doutes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 4 Empty25/1/2010, 23:08


1 Tim 4 : 1-4 : « Mais l’Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s’attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l’hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience, interdisant de se marier, et l’usage d’aliments que Dieu a créés pour qu’ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité. Car tout ce que Dieu a créé est bon, et rien ne doit être rejeté, pourvu qu’on le prenne avec actions de grâces »


2 Corinthiens 11.4, 13-15 (SEG) : « Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien. (...) Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. »


Petero dit : Jésus est le premier à nous demander d'appliquer les 10 commandements et aux jeunes riche qui lui demande ce qu'il faut faire pour hériter de la Vie éternelle, il commence par lui dire de vivre ces 10 commandements. Quand le jeune homme riche dit qu'il vit ces 10 commandements depuis sa jeunesse, Jésus lui dit : "c'est bien", mais il te manque quelque chose. Si tu veux être parfait "Vends tous tes biens, donne-les aux pauvres et suis-moi".

Reponse : Alors aujourd'hui qui a vendu tous ces biens ???


Dernière édition par amourforce le 25/1/2010, 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Avez-vous parfois des doutes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 4 Empty25/1/2010, 23:09

amourforce a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
amourforce a écrit:

j'ai été baptisé catholique et débaptisé volontairement pour me faire rebaptiser par l'église protestant

Avez-vous parfois des doutes - Page 4 Icon_scratch
Je suis pas sûr que ça marche comme ça...


aux usa oui comme dans les églises anglicane

Au fait, amourforce, est-ce que c'est ta photo que tu as mise comme avatar ?

Si oui, alors je te trouve sacrément triste, malheureux !!!!

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous parfois des doutes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 4 Empty25/1/2010, 23:09

Je ne savais pas que les protestants, croyaient en la ré-incarnation et parlaient avec des esprits et entités.?
What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

Avez-vous parfois des doutes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 4 Empty25/1/2010, 23:15

Arc-en-Ciel a écrit:
Je ne savais pas que les protestants, croyaient en la ré-incarnation et parlaient avec des esprits et entités.?
What the fuck ?!?

Certains oui, comme certains catholique qui pratique la mediumnité ( meme des pretres ) et qui croient en la reincarnation.
Revenir en haut Aller en bas
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

Avez-vous parfois des doutes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 4 Empty25/1/2010, 23:15

petero a écrit:
amourforce a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
amourforce a écrit:

j'ai été baptisé catholique et débaptisé volontairement pour me faire rebaptiser par l'église protestant

Avez-vous parfois des doutes - Page 4 Icon_scratch
Je suis pas sûr que ça marche comme ça...


aux usa oui comme dans les églises anglicane

Au fait, amourforce, est-ce que c'est ta photo que tu as mise comme avatar ?

Si oui, alors je te trouve sacrément triste, malheureux !!!!

Cordialement

Petero

:mdr: :mdr: :mdr: heureusement je ne lui ressemble pas :mdr: bon je vais mettre ma vrai photo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez-vous parfois des doutes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous parfois des doutes   Avez-vous parfois des doutes - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous parfois des doutes
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jean Daujat et l'instant de la mort : nécessité de la lucidité totale
» propagez le feu du Christ que vous avez en vous !
» Sentez-vous parfois le rejet ou l'indifférence de la part de votre entourage ? Lisez ceci...
» Vous avez dit déchristianisation ?
» Avez-vous des diplomes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: