DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?

Aller en bas 
+31
Ignoble pécheur
Marc.
Anonyme de Francfort
Loup Ecossais
Sanctus Germanus
Fée Violine
Abenader
panpan-tutu
Paco
Tania
adamev
Renaud
En Christ
Chribou
Antoine L.
cébé
lion-des-bois
Lephenix
Clotilde
SJA
Géraud
spirit
Philippe Fabry
Théodéric
Oculus
Chrétien des origines
petero
Enlui
Louis
Arnaud Dumouch
denis
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 11 Empty26/2/2010, 13:08

[quote]
spirit a écrit:

[color=darkblue]Spirit:
Ce n'est que la description d'un stade évolutif,

Bien sûr que ce riche, converti à l'amour, est en train d'évoluer. C'est la définition même du purgatoire.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 11 Empty26/2/2010, 14:00

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
spirit a écrit:

[color=darkblue]Spirit:
Ce n'est que la description d'un stade évolutif,

Bien sûr que ce riche, converti à l'amour, est en train d'évoluer. C'est la définition même du purgatoire.

Ok, du coup il ne devrait pas rester énormément de candidats pour la damnation éternelle... Smile

Nous, êtres humains, nous nous sommes battus pour supprimer la condamnation à mort, serions-nous par hasard meilleurs que Dieu? Bon, on va me rétorquer que la condamnation à vie existe, mais, tout de même, on parle là d'éternité! Aucun être humain ne serait prêt à condamner qui que ce soit pour l'éternité (a moins qu'il ne s'agisse d'une maladie mentale incurable).

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 11 Empty26/2/2010, 14:41

Philippe Fabry a écrit:

Spirit:
D'autre part, l'Amour n'est pas absent ou présent, il grandit sans cesse. Se retrouver dénué d'Amour dans un ultime purgatoire est inconcevable.

Philippe:
Je n'ai pas dit qu'on y était dénué d'amour, sinon il ne serait pas une souffrance, puisque ce qu'il paraît nous manquer dans les derniers purgatoires, c'est justement des gens (et Dieu) avec qui partager la relation d'amour. L'amour on l'a en soi.

Je ne comprends toujours pas où se situe la cohérence de ton discours. Si on a de l'Amour on le donne et on a forcément des gens autour de soi à qui le donner. Aucune âme ne fuit l'Amour.

Non Philippe, y a un problème à ce niveau. La présence qui manque est celle de Dieu, pas des autres, sinon ton discours est incohérent.

Il y a trois possibilités:
- Ou dans le dernier purgatoire nous avons acquis une bonne capacité à aimer et nous nous retrouvons pas seuls.
- Ou la capacité à aimer est insuffisante et nous nous retrouvons seuls, mais cet état ne peut correspondre à celui d'un dernier purgatoire.
- Ou la capacité à aimer atteinte est forte, mais nous sommes arrivés au point d'une lassitude totale qui nous amène à vouloir voir Dieu face à face car lui-seul peut combler cet ultime vide que nous avons encore en nous.

Réfléchis bien à ça et aux implications que cela entraine concernant la vision béatifique.

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 11 Empty26/2/2010, 15:42

spirit a écrit:
Philippe Fabry a écrit:

Spirit:
D'autre part, l'Amour n'est pas absent ou présent, il grandit sans cesse. Se retrouver dénué d'Amour dans un ultime purgatoire est inconcevable.

Philippe:
Je n'ai pas dit qu'on y était dénué d'amour, sinon il ne serait pas une souffrance, puisque ce qu'il paraît nous manquer dans les derniers purgatoires, c'est justement des gens (et Dieu) avec qui partager la relation d'amour. L'amour on l'a en soi.

Je ne comprends toujours pas où se situe la cohérence de ton discours. Si on a de l'Amour on le donne et on a forcément des gens autour de soi à qui le donner. Aucune âme ne fuit l'Amour.

Non Philippe, y a un problème à ce niveau. La présence qui manque est celle de Dieu, pas des autres, sinon ton discours est incohérent.

Il y a trois possibilités:
- Ou dans le dernier purgatoire nous avons acquis une bonne capacité à aimer et nous nous retrouvons pas seuls.
- Ou la capacité à aimer est insuffisante et nous nous retrouvons seuls, mais cet état ne peut correspondre à celui d'un dernier purgatoire.
- Ou la capacité à aimer atteinte est forte, mais nous sommes arrivés au point d'une lassitude totale qui nous amène à vouloir voir Dieu face à face car lui-seul peut combler cet ultime vide que nous avons encore en nous.

Réfléchis bien à ça et aux implications que cela entraine concernant la vision béatifique.

Je crois qu'il y a eu une mécompréhension :si nous sommes seuls dans le dernier purgatoire, c'est parce que nous sommes écartés des autres, privés semble-t-il de leur présence et de celle de Dieu, justement afin de saisir la valeur de cette présence, et la vraie nature de l'amour : le don de soi. C'est une forme de retraite, en beaucoup plus fort. La présence de gens autour ne dépend pas d'une capacité à aimer. C'est justement l'absence de relation d'amour qui doit mettre en lumière le fait que c'est elle qui donne son sens à toutes choses. Dans les derniers purgatoires, nous parlons de personnes qui ont déjà choisi le salut, ont déjà choisi l'amour de Dieu. Mais pour mourir à eux-mêmes, ils ont besoin de la retraite du purgatoire.
Normalement, voir Dieu face à face, c'est une volonté que l'on a déjà en entrant dans les derniers purgatoires, car le choix final a déjà eu lieu à l'heure de la mort. Mais cette volonté ne suffit pas car nous ne sommes pas prêts, il reste en nous des choses contraires à la mort à soi-même, et c'est à les purger que sert le dernier purgatoire. Le dernier purgatoire ne donne pas la volonté de voir Dieu, qui est déjà celle de nombreux croyants non saints (dont moi : je rêve de voir Dieu, pourtant je suis loin d'être saint) mais il conduit à la kénose, qui permet cette vision de Dieu.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 11 Empty26/2/2010, 16:50

[quote="spirit"]
Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
spirit a écrit:

[color=darkblue]Spirit:
Ce n'est que la description d'un stade évolutif,

Bien sûr que ce riche, converti à l'amour, est en train d'évoluer. C'est la définition même du purgatoire.

Ok, du coup il ne devrait pas rester énormément de candidats pour la damnation éternelle... Smile

Nous, êtres humains, nous nous sommes battus pour supprimer la condamnation à mort, serions-nous par hasard meilleurs que Dieu? Bon, on va me rétorquer que la condamnation à vie existe, mais, tout de même, on parle là d'éternité! Aucun être humain ne serait prêt à condamner qui que ce soit pour l'éternité (a moins qu'il ne s'agisse d'une maladie mentale incurable).

Spirit sunny

La damnation éternelle n'a rien à voir avec cet homme. C'est l'état d'un homme lucide et froid ayant choisi définitivement sa liberté.

C'est un choix rare en cette terre tant notre liberté est affaiblie. Mais il existe à l'heure de la mort.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 11 Empty26/2/2010, 21:07

Philippe Fabry a écrit:
...Je crois qu'il y a eu une mécompréhension :si nous sommes seuls dans le dernier purgatoire, c'est parce que nous sommes écartés des autres, privés semble-t-il de leur présence et de celle de Dieu, justement afin de saisir la valeur de cette présence, et la vraie nature de l'amour : le don de soi. ....

Hum... C'est très peu convaincant et contraire au libre arbitre que Dieu a donné à l'esprit.

Non, désolé, c'est pas clair. Je suis sûr que même Arnaud n'est pas clair concernant l'origine de cette solitude. A moins qu'il ne veuille dire quelques chose de différent, seul Dieu le sait... Smile

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 11 Empty26/2/2010, 23:56

spirit a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
...Je crois qu'il y a eu une mécompréhension :si nous sommes seuls dans le dernier purgatoire, c'est parce que nous sommes écartés des autres, privés semble-t-il de leur présence et de celle de Dieu, justement afin de saisir la valeur de cette présence, et la vraie nature de l'amour : le don de soi. ....

Hum... C'est très peu convaincant et contraire au libre arbitre que Dieu a donné à l'esprit.

Tu oublies qu'à ce moment l'individu a déjà fait le choix de Dieu, a dit à Dieu : "Je sais qu'il faut mourir à soi-même pour Te voir face à face. Je me remets entre tes mains, conduits-moi vers Toi par le chemin que Tu jugeras bon". C'est donc son choix de s'en remettre à la sagesse divine pour le conduire à la kénose. Ce n'est absolument pas contraire au libre-arbitre, c'est plutôt son expression !

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 11 Empty27/2/2010, 00:17

Philippe Fabry a écrit:
spirit a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
...Je crois qu'il y a eu une mécompréhension :si nous sommes seuls dans le dernier purgatoire, c'est parce que nous sommes écartés des autres, privés semble-t-il de leur présence et de celle de Dieu, justement afin de saisir la valeur de cette présence, et la vraie nature de l'amour : le don de soi. ....

Hum... C'est très peu convaincant et contraire au libre arbitre que Dieu a donné à l'esprit.

Tu oublies qu'à ce moment l'individu a déjà fait le choix de Dieu, a dit à Dieu : "Je sais qu'il faut mourir à soi-même pour Te voir face à face. Je me remets entre tes mains, conduits-moi vers Toi par le chemin que Tu jugeras bon". C'est donc son choix de s'en remettre à la sagesse divine pour le conduire à la kénose. Ce n'est absolument pas contraire au libre-arbitre, c'est plutôt son expression !

En analysant les choses de cette manière on peut se débrouiller à avoir toujours raison. C'est comme dire, en parlant par exemple de Lucifer ou des damnés, que se priver de la liberté est une expression de la liberté. Du coup il ne peut jamais y avoir une privation de liberté manifeste. C'est peut-être habile, mais ce n'est toujours pas convaincant.

Non, à mon avis ce n'est pas de cette manière que ça se passe. J'ai bien peur que l'évolution de chacun soit dépendante de la croyance de chacun. Aussi, je n'ai l'intention de croire à rien en absolu. On risquera d'avoir bien des surprises quand nous serons de l'autre côté (c'est en tout cas ce que disent tous les défunts interrogés).

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 11 Empty27/2/2010, 02:18

Attention:Lucifer ne se dépare pas de sa liberté,loin s'en faut.!!!!

Arnaud dit bien que Lucifer nous propose un "paradis" de liberté qui est la négligence complête de Dieu.Et son enfer est en fait la douleur que l'égotisme,l'égocentrisme,l'égoisme,entrainent.... et d'avoir lucidement (face à la révélation de Christ) répugné à lui donner coeur.....

Ce "paradis" est donc enfer dont les brulûres ne sont que ce manque de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 11 Empty27/2/2010, 03:33

Enlui a écrit:
Attention:Lucifer ne se dépare pas de sa liberté,loin s'en faut.!!!!

Arnaud dit bien que Lucifer nous propose un "paradis" de liberté qui est la négligence complête de Dieu.Et son enfer est en fait la douleur que l'égotisme,l'égocentrisme,l'égoisme,entrainent.... et d'avoir lucidement (face à la révélation de Christ) répugné à lui donner coeur.....

Ce "paradis" est donc enfer dont les brulûres ne sont que ce manque de Dieu

Tout ce que tu veux, Enlui, mais rien n'est irréversible et tous les chemins mènent à Rome. Smile

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 11 Empty27/2/2010, 03:37

Qu'ils me conduisent d'abord entre les bras de Christ et après je visiterai le monde!
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 11 Empty8/3/2010, 15:29

Merci Philippe pour cette vue sur le purgatoire. Elle me paraît très juste.

Dans les bas purgatoires, la porte des hommes se ferme, c'est l'isolement total. Pour la porte des dieux, de la trinité, elle est en apparence fermée. On ne la voit pas, de sorte que la souffrance et la solitude est intenable. Des signes et des guidances se présentent alors, pour nous avancer vers le CHrist qu'on ne sait pas que c'est le Christ encore. Alors les purgatoires deviennent chacun comme une marche d'un escalier qu'on gravit. Une seule marche peut durer 6 mois, 1 an, c'est long, très long. Mais en même temps très enrichissant puisqu'on a pas d'autre choix que de s'avancer vers le Christ. Cette solitude et cette souffrance d'être abandonné est utilile et nécessaire, elle est mise en place par En-Haut, et donc pour l'âme en purgatoire qui comprend cela, elle l'accepte, elle sent que cela vient d'en-Haut, même si elle est aveugle pour beaucoup.

Dans ta description du purgatoire tu décris ma vie dans mes 40 ans. Je sais que mon arrivée sur ce site a marqué l'ouverture de la porte des hommes, grâce à vous sur ce site, je suis entré dans le purgatoire de la marche suivante de mon escalier ascendant. Je me sens encore en purgatoire

J'ai une question:

- parmi ces 6 purgoitoires quels sont les purgatoires qu'on peut vivre sur terre et ceux dont il est impossible de vivre sur terre et que au ciel ?

- J'ai le sentiment d'avoir traversé plusieurs niveaux de purgatoires sur terre, est-ce que ce sentiment est bien catholique ?

Je dois aussi réécouter les vidéos d'Arnaud sur la question.

Si vous avez un livre à conseiller sur les différents purgatoires définis par le dogme catho, ben ce ne sera pas de refus. J'y risque d'y lire la description de mes 10 années de vie de mes 40 ans, mais bon.

Merci tout plein ;)
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 11 Empty8/3/2010, 15:57

Le Dentziger peut-être.....?

Que Philippe te réponde sera sans doute mieux!

La notion de purgatoire ne m'est entrée dans la tête qu'à partir du forum....et je la trouve désormais crédible,mais je ne l'ai pas approfondie.

Je me demande si,quoique soient définis plusieurs stades de purifiement,il faut tous les passer....

Que peut-on dire de Jésus qui dit au bon larron,tu seras avec moi aujourd'hui dans le royaume?

Il doit bien y avoir un ascenseur avant que de terminer,s'il le faut,de monter à pied!!!!

Salut lion boisé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 11 Empty8/3/2010, 16:05

spirit a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
...Je crois qu'il y a eu une mécompréhension :si nous sommes seuls dans le dernier purgatoire, c'est parce que nous sommes écartés des autres, privés semble-t-il de leur présence et de celle de Dieu, justement afin de saisir la valeur de cette présence, et la vraie nature de l'amour : le don de soi. ....

Hum... C'est très peu convaincant et contraire au libre arbitre que Dieu a donné à l'esprit.

Non, désolé, c'est pas clair. Je suis sûr que même Arnaud n'est pas clair concernant l'origine de cette solitude. A moins qu'il ne veuille dire quelques chose de différent, seul Dieu le sait... Smile

Spirit sunny

Bonjour Spirit,

L'origine de cette solitude vient d'En-Haut et le but est de nous forcer à nous diriger vers le CHrist

Dans le bas purgatoire, on voit des choses, que seul nous sommes en mesure de voir. On y perçoit une lumière d'en HAut, mais surtout, cette lumière éclaire nos ténèbres, notre âme entachée de noirceur que sont nos démons intérieurs. La lumière excite ces démons (nos démons), et dans la lumière, ils s'afolent. De par le fait que nos démons s'affolent et se manifestent dehors, les hommes vont tourner le dos et voilà comment on se retrouve seul. Je suis passé par là. DAns un premier temps on se révolte, car on cherche soutien, compréhension et compassion vers les hommes, et ils refusent, renient, ou alors donnent des conseils qui a tout les coup ne sont pas appropriés, adaptés, etc. De sorte que la solitude et la souffrance demeure. On pestifère, évidement, on en veut à la planète entière. Or, si on écoute sa voix intérieur etsi on est sensible à plusieurs signes qui se manifestent, il y a une guidance qui nous invite à nous touner vers le Christ sans même savoir dans un premier temps que c'est vers le Christ que cette guidance nous pousse à aller. On le réalise que beaucoup plus tard. ET il faut se diriger vers le Christ en suivant cette guidance car seul le CHrist est capable de s'avancer avec Amour au milieu des démons d'autrui, un être humain ne peut faire celà, lui, il tournera toujours le dos aux démons, car cela lui est néfaste de s'avancer au coeur des démons.

Est-ce que tu perçois mieux le sens et la nécessité "horriblement forcée" de cette solitude de l'âme en bas purgatoire ?
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 11 Empty8/3/2010, 16:16

Enlui a écrit:
Le Dentziger peut-être.....?

Que Philippe te réponde sera sans doute mieux!

La notion de purgatoire ne m'est entrée dans la tête qu'à partir du forum....et je la trouve désormais crédible,mais je ne l'ai pas approfondie.

Je me demande si,quoique soient définis plusieurs stades de purifiement,il faut tous les passer....

Que peut-on dire de Jésus qui dit au bon larron,tu seras avec moi aujourd'hui dans le royaume?

Il doit bien y avoir un ascenseur avant que de terminer,s'il le faut,de monter à pied!!!!

Salut lion boisé Very Happy

Bonjour Enlui,

La notion de purgatoire pour moi pauvre pécheur, n'est pas seulement crédible, elle est réelle.

Je souhaite passer par tous les niveaux de purgatoire, car chaque purgatoire est un enrichissement, et le purgatoire suivant est toujours plus facile et moins douloureux que le précédent. Au purgatoire, au y vit joie et souffrance. On y accepte la souffrance car on sait que le but est de renaître d'en-haut. Quand une nouvelle maman enfante dans la douleur, t'inquiète, elle oubliera vite sa douleur de l'enfantement pour ne plus voir que la joie de son bébé qui vient de naître.

l'ascenseur n'est pas la solution, car alors ce serait comme vouloir faire naître l'enfant d'un coup, en une seconde, en arrachant violemment l'enfant du ventre de sa mère. Ce serait le même genre d'horreur. Ou vouloir faire un bon plat mijoté sans prendre le temps nécéssaire pour le faire mijoter, ou vouloir qu'une fleur ou un enfant arrive à maturité avant l'âge. Ce ne serait plus faire avancer dans l'Amour, mais tuer l'Amour.

Oui, si Philippe et/ou Arnaud, pouvai(en)t répondre à mes petites questions, cela me ferait avancer en tournant moins en rond.


Dernière édition par lion-des-bois le 8/3/2010, 16:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 11 Empty8/3/2010, 16:17

Cela me fait penser à cette phrase de Gustave Thibon (poète):Il faut monter ou bruler....

Ainsi donc une puissante main vient nous pousser vers l'issue,mais personnellement nous le vivrons avec grande douleur.....

Cela rejoint une autre pensée, j'ai oublié de qui:

Si douce soit ta main qui me cueille,je n'en ressentirai pas moins la déchirure....

(Tagore peut-être?)
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 11 Empty8/3/2010, 16:29

Enlui a écrit:
Cela me fait penser à cette phrase de Gustave Thibon (poète):Il faut monter ou bruler....

Ainsi donc une puissante main vient nous pousser vers l'issue,mais personnellement nous le vivrons avec grande douleur.....

Cela rejoint une autre pensée, j'ai oublié de qui:

Si douce soit ta main qui me cueille,je n'en ressentirai pas moins la déchirure....

(Tagore peut-être?)

En montant tu brules aussi mais d'Amour. Tes démons sont progressivement "brulés", ce qui est bonne nouvelle, même si bruler nos démons dans la lumière de l'Esprit-saint est douloureux dans un premier temps, dans les purgatoires supérieurs cette brulure n'est plus que joie et bénédiction.

Dans mon post précédent, j'ai ajouté un truc concernant l'ascenseur (le dernier paragraphe). Mais comme tu tires plus vite que Lucky Luke et que nos mails se sont croisés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 11 Empty8/3/2010, 17:10

Ma réponse était hors sujet. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 11 Empty8/3/2010, 18:09

Oui petit Lion forestier,tu avais parlé d'ascenseur....pendant que moi je rédigeais mon post

Tu as envoyé ton message, alors que moi j'étais à passer, je ne sais pas combien de temps, à écrire le mien en réponse à ce qui précédait!!!!!


Je répondais donc à ce qui précédait ton message de 16H 05 où n'apparait pas le mot ascenseur....

_____________



Oui il y a deux brûlures.

De "monter" est brûlure" oui ...mais salvatrice !

Neammoins,je crois bien que nécessaire est que ceux qui marchèrent en profonde lumière et charité dans la vie,ne passent pas par tous les étapes en question du purgatoire.


En effet,pour dans la vie terrestre parvenir à cette qualité,il ont du vivre, ici-bas, certains étages des purgatoires à venir....l'ascenseur....ai-je dit....

Il est clair qu'aucune étape ne peut être grillée.

_______________________

Oui qu'Arnaud et Philippe te répondent


________________________

Bisous à flèche dorée......













_____________
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 11 Empty8/3/2010, 18:14

Bonjour Arc-En-Ciel,

L'Esprit-Saint peut te prendre et t'amener en haut de l'échelle, effectivement.

J'ai eu cette grâce. En fait je faisais de l'astrologie à l'époque. Pas bien méchant, juste pour découvrir mes traits de personnalité, astrologie psychologique donc.

Et bien, avant d'entrer en purgatoire comme on entre en religion dans un monastère, j'ai reçu une grâce extraordinaire. Vu que mon domaine était l'astrologie, lorsque j'ai été ravi en Esprit en dormant pendant 3 jours, j'ai voyagé vers le bas, certes (l'enfer, mes démons, etc) mais également je suis monté. Et l'Esprit-saint utilise ton domaine de référence pour te montrer. Du fait que je pratiquait l'astrologie, j'ai été happé, élévé dans le système solaire et dans la galaxie, et le but était de me montrer la trinité là où elle est dans la galaxie et comment elle se met en place dans le système solaire, où est le Père, l'Esprit, le christ, ce que le Christ à la demande du père et avec l'aide de l'Esprit-saint a mis en place dans le système solaire pour notre rédemption de sorte qu'elle deviennent possible et réalisable. C'est ainsi que j'ai découvert l'Evangile. L'Evangile n'est pas un livre écrit avec des mots sur du papier. Les Evangiles que nous connaissons ne sont qu'un pâle reflet de ce qu'il y a En-Haut, une copie affaiblie, un reflet. L'Esprit-saint m'a fait découvrir le macrocosme mais le but est de me montrer que ce macrocosme est également notre microcosme intérieur, que ce qui est en haut est en bas, en nous. Le mieux que j'ai trouvé sur terre en harmonie avec cela c'est les évangiles. L'Evangile est dans notre coeur, vivante mais souvent trop endormie, c'est là qu'elle est, pas sur du papier. L'Evangile Papier permet de mieux voir dehors ce qui est le reflet de ce qui est dedans.

Quel cadeau, Arc en Ciel !!! Sûr, tu es face à tes démons, tes péchés, tu es jeté ensuite dans le plus bas des bas-fond des purgatoires, mais en même temps tu reçois tout ce qui te sera nécessaire pour te guider et avancer. Pourquoi me plaindrais-je d'avoir souffert et de souffrir encore si nécessaire face à tant d'Amour confused

C'est Grâce inouïe pour nous de pouvoir gravir ces échelons.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 11 Empty8/3/2010, 18:32

Oh Mamie Arc en Ciel

Pourquoi t'as enlevé ton message ? Crying or Very sad
Je l'aimais bien, moi. Tu me racontais ta vie, tout ça ...


Dernière édition par lion-des-bois le 8/3/2010, 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 11 Empty8/3/2010, 18:49

Et dire que je n'étais pas là pour le lire...ce message lancé par l'arc! et que je n'ai rien vu de son ciel,lionceau!

__________

Tu le sais,je m'en doute,que les évangiles écrits sont lettres mortes
Tu le sais,je le pense ,qu'ils sont trésors quand ils s'ouvrent

Trois clef:la prière,la foi,et la grâce.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 11 Empty8/3/2010, 19:06

lion-des-bois a écrit:
l'ascenseur n'est pas la solution, car alors ce serait comme vouloir faire naître l'enfant d'un coup, en une seconde, en arrachant violemment l'enfant du ventre de sa mère.

Cher lion des bois,

C'est pas ce que dit Ste Thérèse de l'enfant Jésus Laughing Pour ceux qui trouvent qui n'ont pas la force de gravir l'escalier de la perfection, qui se sentent trop petit, Thérèse qui était dans ce cas, a cherché dans les Evangiles UN ASCENSEUR et elle l'a trouvé ; elle a trouvé l'Ascenseur du Bon Dieu ; l'Ascenceur que le Bon Dieu fait descendre du ciel pour nous élever jusqu'à Lui ; et cet Ascenceur c'est son Fils Jésus.

Jésus le dit bien : "Je suis descendu du Ciel" ; et si Jésus est descendu du Ciel, c'est pour nous élever jusqu'à Lui ; c'est Lui qui nous élève ; c'est Lui notre ascenseur ; c'est son Amour ; c'est pourquoi il nous invite à demeurer dans son Amour ; car c'est son Amour qui finit par nous élever jusqu'au Ciel ; quand on demeure en cet Amour.

Thérèse nous a ramené au coeur même de l'Evangile ; elle nous ramène à Jésus qui nous invite à nous faire tout petit ; pour que l'Amour puisse nous prendre dans ses bras et nous élever jusqu'au Ciel.

lion des bois a écrit:
Ce serait le même genre d'horreur. Ou vouloir faire un bon plat mijoté sans prendre le temps nécéssaire pour le faire mijoter, ou vouloir qu'une fleur ou un enfant arrive à maturité avant l'âge. Ce ne serait plus faire avancer dans l'Amour, mais tuer l'Amour.

Il s'agit plus de "se livrer à l'Amour" que d'avancer dans l'Amour. Il s'agit plus de se laisser saisir par l'Amour. Comment se livre-t-on à l'Amour ? En aimant l'Amour ; en aimant Dieu qui est Amour de tout son Coeur de toute ses forces ; en vivant le premier commandement de Dieu.

Thérèse a découvert qu'on monte plus vite vers le sommet de la montagne de l'Amour, quand on se livre à l'Amour avec ses faiblesses, ses imperfections. "Me grandir" dit-elle, c'est impossible ; il faut que je reste petite. Vouloir absolument devenir parfait moralement, en faisant tous les efforts possible, cela ne fait pas grandir plus vite dans l'Amour ; cela ne nous fait pas monter les marches de la perfection plus vite. Plutôt que de vouloir absolument devenir parfait, se grandir, il faut rester petit, supporter ses imperfections en faisant uniquement ce qui est possible. Pour Ste Thérèse, l'important c'est pas de devenir parfait, c'est d'aimer, d'aimer de tout notre être en faisant quelques petits sacrifices.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 11 Empty8/3/2010, 20:10

petero a écrit:
lion-des-bois a écrit:
l'ascenseur n'est pas la solution, car alors ce serait comme vouloir faire naître l'enfant d'un coup, en une seconde, en arrachant violemment l'enfant du ventre de sa mère.

Cher lion des bois,

C'est pas ce que dit Ste Thérèse de l'enfant Jésus Laughing Pour ceux qui trouvent qui n'ont pas la force de gravir l'escalier de la perfection, qui se sentent trop petit, Thérèse qui était dans ce cas, a cherché dans les Evangiles UN ASCENSEUR et elle l'a trouvé ; elle a trouvé l'Ascenseur du Bon Dieu ; l'Ascenceur que le Bon Dieu fait descendre du ciel pour nous élever jusqu'à Lui ; et cet Ascenceur c'est son Fils Jésus.

Jésus le dit bien : "Je suis descendu du Ciel" ; et si Jésus est descendu du Ciel, c'est pour nous élever jusqu'à Lui ; c'est Lui qui nous élève ; c'est Lui notre ascenseur ; c'est son Amour ; c'est pourquoi il nous invite à demeurer dans son Amour ; car c'est son Amour qui finit par nous élever jusqu'au Ciel ; quand on demeure en cet Amour.

Thérèse nous a ramené au coeur même de l'Evangile ; elle nous ramène à Jésus qui nous invite à nous faire tout petit ; pour que l'Amour puisse nous prendre dans ses bras et nous élever jusqu'au Ciel.

lion des bois a écrit:
Ce serait le même genre d'horreur. Ou vouloir faire un bon plat mijoté sans prendre le temps nécéssaire pour le faire mijoter, ou vouloir qu'une fleur ou un enfant arrive à maturité avant l'âge. Ce ne serait plus faire avancer dans l'Amour, mais tuer l'Amour.

Il s'agit plus de "se livrer à l'Amour" que d'avancer dans l'Amour. Il s'agit plus de se laisser saisir par l'Amour. Comment se livre-t-on à l'Amour ? En aimant l'Amour ; en aimant Dieu qui est Amour de tout son Coeur de toute ses forces ; en vivant le premier commandement de Dieu.

Thérèse a découvert qu'on monte plus vite vers le sommet de la montagne de l'Amour, quand on se livre à l'Amour avec ses faiblesses, ses imperfections. "Me grandir" dit-elle, c'est impossible ; il faut que je reste petite. Vouloir absolument devenir parfait moralement, en faisant tous les efforts possible, cela ne fait pas grandir plus vite dans l'Amour ; cela ne nous fait pas monter les marches de la perfection plus vite. Plutôt que de vouloir absolument devenir parfait, se grandir, il faut rester petit, supporter ses imperfections en faisant uniquement ce qui est possible. Pour Ste Thérèse, l'important c'est pas de devenir parfait, c'est d'aimer, d'aimer de tout notre être en faisant quelques petits sacrifices.

Cordialement

Petero

Bonjour Petero,

Pour moi alors Thérèse de l'Enfant Jésus a pu bénéficier de cet ascenseur parce que l'Esprit-Saint l'a choisie, et non pas parce que, elle, elle voulait prendre l'ascenseur en se ligotant à une fusée façon speedy Gonzalès. ;)

Non Petero, mon petit diacre d'Amour du tonnerre de Dieu ! ;)

Ce que je fais consiste à construire cet ascenseur, avec les boutons pour tous les étages. J'appelle ça construire le temple. Je fais en sorte que mon âme soit un receptacle dans lequel l'Esprit-Saint peut venir à chaque moment que lui le décide et c'est lui qui fera de mon âme un ascenseur opérationnel, pas moi. Le reste est péché d'orgueil.

Je me suis une fois retrouvé dans cet Ascenseur et l'Esprit-Saint m'a emmené en voyage comme je l'ai dit dans un message plus haut. Je rend grâce pour ce cadeau inouï. Je n'ai rien fait pour cela, cela a été cadeau gratuit. Mais jamais je me ligoterai une fusée au cul pour remonter vers Dieu. J'ai trop payé, Petero, trop souffert, car je l'ai fait autrefois, et j'ai connu la chute aux enfers, même si cet enfer était le plus bas purgatoire, jamais je n'essayerai pas ma propre volonté et à la force de mes poignets de remonter vers Dieu. Etre dans l'Amour, rendre l'amour, sur terre, cela me suffit. La trinité fera le reste à son heure selon sa décision. Dans une histoire d'Amour chacun à sa part, son rôle, je remplis le mien au mieux, et la trinité dans sa perfection fera le reste, car j'ai foi en la trinité.

Bien que je pense que vouloir monter vers Dieu pour toi, c'est cela, être dans la charité, la prière, participer à l'eucharistie. Alors je suis d'accord avec toi. C'est une question de vocabulaire et de vue d'esprit. Pour moi, ce que tu appelles vouloir monter vers Dieu alors n'est pas pour moi vouloir monter vers Dieu, mais simplement vouloir se rapprocher du Christ, parce qu'il est Amour, rendre cet Amour sur terre, le partager. POur moi,, cela n'est pas vouloir prendre l'ascenseur supersonique, c'est simplement vivre sur terre avec le Christ et ce sera à l'Esprit-saint par le Christ de pousser sur le bouton de l'ascenseur de l'étage que eux choisissent, je n'ai pas ce pouvoir Petero, aucun être humain sur terre ne l'a, de pousser sur le bouton de l'ascenseur.

Fraternellement, en Christ et dans le Saint-Esprit qui ne divise jamais
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 11 Empty8/3/2010, 21:01

lion-des-bois a écrit:
[Bonjour Petero,

Pour moi alors Thérèse de l'Enfant Jésus a pu bénéficier de cet ascenseur parce que l'Esprit-Saint l'a choisie, et non pas parce que, elle, elle voulait prendre l'ascenseur en se ligotant à une fusée façon speedy Gonzalès. ;)

Très bien, je vais donc citer Ste Thérèse :

"Vous le savez, ma Mère, j'ai toujours désiré être une Sainte...mais hélas ! j'ai toujours constaté, lorsque je me suis comparée aux saints, qu'il y a entre eux et moi la même différence qui existe entre une montagne dont le sommet se perd dans les cieux et le grain de sable obscur foulé sous les pieds des passants...

Au lieu de me décourager, je me suis dit: le Bon Dieu ne saurait inspirer des désirs irréalisables...je puis donc malgré ma petitesse aspirer à la Sainteté... me grandir, c'est impossible...je dois me supporter telle que je suis avec toutes mes imperfections, mais je veux chercher le moyen d'aller au Ciel par une petite voie bien droite...bien courte...une petite voie nouvelle...

Nous sommes dans un siècle d'inventions, maintenant ce n'est plus la peine de gravir les marches d'un escalier...chez les riches un ascenseur le remplace avantageusement... Moi, je voudrais aussi trouver un ascenseur pour m'élever jusqu'à Jésus...car je suis trop petite pour monter le rude escalier de la perfection... Alors j'ai recherché dans les livres saints l'indication de l'ascenseur objet de mon désir...et j'ai lu ces mots sortis de la bouche de La Sagesse Eternelle:

"Si quelqu'un est tout petit, qu'il vienne à Moi !"

Alors je suis venue devinant que j'avais trouvé ce que je cherchais et voulant savoir , ô mon Dieu ! ce que vous feriez au tout petit qui répondrait à Votre appel... J'ai continué mes recherches et voici ce que j'ai trouvé :

" Comme une mère caresse son enfant, ainsi je vous consolerai, je vous porterai sur mon sein et je vous balancerai sur mes genoux !" Ah ! jamais paroles plus tendres, plus mélodieuses ne sont venues réjouir mon âme...l'ascenseur qui doit m'élever jusqu'au Ciel, ce sont Vos bras ô Jésus !"


Je la cite encore : «Je sens que ma mission va commencer, ma mission de faire aimer le Bon Dieu comme je l'aime, de donner ma petite voie aux âmes. » Derniers entretiens, le 17 juillet 1897.

Thérèse est "une mère spirituelle". Sa petite voie, la voie de l'ascenseur, elle l'a donne à qui veut bien lui faire confiance. Elle la donne en priorité à tous ceux qui se sentent petits comme elle ; bien faible pour gravir le chemi de la perfection.

La petite voie thérésienne, appelée également voie d’enfance spirituelle, est un chemin, une manière de vivre notre communion avec Dieu. C’est le trésor qu’elle nous a laissé, un trésor qui lui a permi d’être connue du monde entier sans sortir de son monastère ! La petite voie, c’est tout simplement le Christ, Chemin, Vérité et Vie pour quiconque met en lui toute sa confiance.
En s’aidant de l’image de l’Ascenseur, Thérèse évoque cet acte de confiance : se mettre dans les bras de Jésus comme quelqu’un s’en remet à un ascenseur pour le conduire dans les étages supérieurs. Ainsi Jésus lui même nous conduit vers la sainteté !

Il ne s'agit donc pas de se "ligoter à une fusée supersonique". Comme il ne s'agit pas de "construire un ascenseur" ; tu n'as pas compris. L'ascenseur c'est Jésus, c'est pas nous. C'est pas notre âme qui va devenir un ascenseur opérationnel. C'est l'Amour de Jésus, la Charité répandu en nos coeurs par le St Esprit qui est l'ascenseur qui va nous porte et nous éleve jusqu'au ciel.

Lion des bois a écrit:
Dans une histoire d'Amour chacun à sa part, son rôle, je remplis le mien au mieux, et la trinité dans sa perfection fera le reste, car j'ai foi en la trinité.

Dans l'histoire d'Amour de Thérèse qui peut devenir notre histoire d'Amour, on a effectivement chacun sa part. Notre part c'est "l'abandon" entre les mains du Christ ; c'est tout faire pour se livrer au Christ, nous contentant de faire tout ce qu'il demande de faire et de tout faire par amour pour Lui.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 11 Empty8/3/2010, 22:22

Ca y est, mon pote Petero veut faire de moi un saint Very Happy

Saint-Gérard, zut la place est déjà prise, il y en a déjà un. Saint petit Lion des Bois alors confused

Ecoute je suis ici dans ma petite cabane bien tranquille en train de finir mon pinard du repas et que déjà j'apprend qu'il me faudrait monter dans les cieux et recevoir la sanctification de l'Eglise catholique alors que j'ai pas encore compris c'est quoi l'Eglise catholique.

Sacré petit diacre va ! Very Happy

Aïe, mon petit diacre va me sortir que mon pinard c'est le sang du Christ


Petero, restons un peu sérieux, je ne suis pas la personne que tu crois.

Sainte thérèse voulait devenir une sainte et je suis très content pour elle car elle l'est devenue. Mais moi, Petero, qui ne suis qu'un petit Lion qui vit tranquille dans sa tanière, qu'irais-je faire dans les cieux ?

J'aime aussi mon chemin de rocaille. Je me suis acheté 3 paires de pompes de randonnées, j'ai mon sac à dos, le soir je regarde le ciel et les étoiles assis autour du feu de camp où je me fais rotir ma bectance du soir, et je me dis que je n'aurais surement pas mériter le sommet s'il n'y avait le chemin pour y arriver. Je suis bien trop pécheur et bien trop petit pour mériter l'hélicoptère.

Pourquoi Amourforce qui a envie d'embrasser amoureusement le Christ, lui ne peut pas, et moi qui aime ma petite planète, je devrais monter dans les cieux tendrement enlacé dans les bras du Christ ? Very Happy

Bon, mon petit diacre de Bretagne, comme je t'aime bien, viens dans ma cabane, il me reste un fond de pinard.

Parce que pourquoi moi ? Demande à Arnaud, lui il est théologien, il est plus saint que moi, il peut lui monter dans les cieux si il veut, pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 11 Empty8/3/2010, 22:50

lion-des-bois a écrit:
Ca y est, mon pote Petero veut faire de moi un saint

Saint-Gérard, zut la place est déjà prise, il y en a déjà un. Saint petit Lion des Bois alors confused

Ecoute je suis ici dans ma petite cabane bien tranquille en train de finir mon pinard du repas et que déjà j'apprend qu'il me faudrait monter dans les cieux et recevoir la sanctification de l'Eglise catholique alors que j'ai pas encore compris c'est quoi l'Eglise catholique.

Sacré petit diacre va ! Very Happy

Aïe, mon petit diacre va me sortir que mon pinard c'est le sang du Christ


Petero, restons un peu sérieux, je ne suis pas la personne que tu crois.

T'aurais pas un peu abusé de ton pinard, petit lion !!!! Very Happy drunken

Je ne sais pas qui tu es, du moins pas totalement ; ce que je sais c'est ce que tu as jusqu'ici dévoilé et ce que je crois avoir compris, c'est que ton désir, c'est de rencontrer Jésus. Tu avais l'air de dire que la petite voie que Thérèse avait empruntée, elle n'était pas pour toi. Moi je n'ai fais que te répondre que tu te trompais ; que cette petite voie elle est donnée à tous par Thérèse.

lion des bois a écrit:
Sainte thérèse voulait devenir une sainte et je suis très content pour elle car elle l'est devenue. Mais moi, Petero, qui ne suis qu'un petit Lion qui vit tranquille dans sa tanière, qu'irais-je faire dans les cieux ?

J'aime aussi mon chemin de rocaille. Je me suis acheté 3 paires de pompes de randonnées, j'ai mon sac à dos, le soir je regarde le ciel et les étoiles assis autour du feu de camp où je me fais rotir ma bectance du soir, et je me dis que je n'aurais surement pas mériter le sommet s'il n'y avait le chemin pour y arriver. Je suis bien trop pécheur et bien trop petit pour mériter l'hélicoptère.

Maintenant, si tu préfères continuer sur ton chemin de rocaille, plutôt que de prendre le chemin proposé par la petite Thérèse, tu as le droit. Thérèse n'oblige personne à se jeter, comme un petit enfant dans les bras de Jésus pour qu'il nous élève au Ciel.

Par contre, quand tu dis que tu es trop pécheur et bien trop petit pour mériter l'hélicoptère, l'ascenseur, alors là tu fais un péché d'orgueil mon ami. On n'est jamais trop petit avec Jésus ; au contraire, comme le dit Jésus, c'est aux tout petit qu'est réservé le Royaume de Dieu. On est jamais trop pécheur avec Jésus ; au contraire, c'est pour le plus grand des pécheurs que Jésus s'abaisse le plus.

lion des bois a écrit:
Pourquoi Amourforce qui a envie d'embrasser amoureusement le Christ, lui ne peut pas, et moi qui aime ma petite planète, je devrais monter dans les cieux tendrement enlacé dans les bras du Christ ? Very Happy

Nous sommes tous appelés à monter dans les cieux, tendrement enlacé dans les bras de Jésus. Maintenant, chacun se jette dans ces bras de l'Amour de Jésus quand il veut. Si toi tu préfères prendre ton temps, tu peux. Jésus a tout son temps.

Lion des bois a écrit:
Parce que pourquoi moi ? Demande à Arnaud, lui il est théologien, il est plus saint que moi, il peut lui monter dans les cieux si il veut, pas moi.

FAUX. La théologie ne fait pas de nous des saints. C'est la sainteté qui fait de nous des théologiens. Tous les saints sont théologiens et même ceux qui n'ont jamais fait de théologie, comme la petite Thérèse. Par contre tous les théologiens ne sont pas des saints. On peut, sans avoir jamais fait de théologie comme Arnaud, devenir "docteur de l'Eglise" et l'exemple c'est la petite Thérèse. Very Happy

Tu peux donc, toi, le pauvre pécheur ; toi qui ne connaît même pas l'Eglise, te jeter dans les bras de Jésus. Pas besoin de connaître l'Eglise pour se jeter dans les bras de Jésus et la preuve c'est qu'un tout petit enfant, se jette facilement dans les bras de Jésus, sans rien connaître de l'Eglise, ni même de la théologie.

Tu te crois trop petit ; eh bien moi, vu ta réaction, je te trouve encore trop grand Laughing Quand on croit qu'on ne mérite pas de monter au ciel, pour moi c'est le signe qu'on est encore trop grand et pas trop petit. Laughing

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 11 Empty8/3/2010, 23:54

Bah, Petero, j'ai un humour imaginatif, c'est un esprit de camaraderie.

Mon petit diacre de Bretagne a écrit:

ce que je sais c'est ce que tu as jusqu'ici dévoilé et ce que je crois avoir compris, c'est que ton désir, c'est de rencontrer Jésus.

Sans doute oui, Petero, mais je vais te révéler un secret, entre nous, heureusement personne n'écoute ici on est vraiment entre nous, mais voilà, j'ai peur, enfin je crois, de monter dans cieux, là, maintenant, tout de suite. Alors je dois sans doute utiliser mon imagination pour me protéger de ma peur. Ca doit être un truc psy du genre. Tu vas trop vite Petero. J'arrive des enfers je me suis battu comme un diable, j'ai envie de souffler, prendre du repos, retrouver un équilibre après tous mes chamboulements que j'ai connu ces 10 dernières années. Je souhaite lire Sainte-Thérèse avec mon temps limité, mais avant je voudrais comprendre l'histoire des purgatoires présenté dans la vue bien catholique. Tu compresses mon âme Petero. Tu as certes envie d'envoyer tout le monde au paradis, je comprends très bien, mais l'âme a son rythme.

mon petit diacre de Bretagne a écrit:

Tu te crois trop petit ; eh bien moi, vu ta réaction, je te trouve encore trop grand Quand on croit qu'on ne mérite pas de monter au ciel, pour moi c'est le signe qu'on est encore trop grand et pas trop petit.
Non Petero, sincèrement, trop petit, c'est-à-dire dans mon cas, pas prêt.

Bon, allons passer une bonne nuit sur tout ça
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 11 Empty9/3/2010, 00:10

mon pote Petero a écrit:

Jésus a tout son temps.

Si tu savais son incommensurable Amour et son infinie Patience Petero !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 11 Empty9/3/2010, 02:48

Je comprends tout à fait que tu ne veuilles pas brûler les étapes
et que ,de plus,tu désires avoir bien compris l'itinéraire.....
et surtout le terminus....
la gare, avant la ville où se rendre....

Des posts précédents,nous avons eu droit à l'ascenseur qui mène de cette vie à celle du royaume
A l'ascenseur qui élève plus vite à la sainteté

Je note qu'il est possible de ne pas bouger:
Jean 1:51 Et il lui dit: En vérité, en vérité, vous verrez désormais le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre sur le Fils de l’homme.

Ce qui signifie que devant ton feu, et quoique voyant les étoiles,ça bouge!!!!

En fait,il y a cet autre ascenseur qui est la contemplation,la communion,l'oraison,la prière,la méditation etc....
qui non pas nous retranche de cette vie pour nous placer au royaume,
non plus nous transforme directement ou rapidement en saint,

mais qui est ,purement et simplement ,des moments privilégiés de rencontre spirituelle d'amour avec Dieu

Entre la danse du feu,sa lumière et son chant,sa chaleur,mais aussi son danger et sa fringale de combustible,n'y a-t-il pas là,tous les jours,une excellente illustration de la vie?
Que nous danse-t-il? et que nous chante-t-il?

Et puis ces étoiles immobiles qui laissent passer la lumière de leurs yeux....elles engagent à rêver de se joindre, par le coeur et l'esprit, à cette lumière nimbant tout ...derrière elles!

Je crois bien ,l'indien,que dans ton bois l'ascenseur est déjà installé....

.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 11 Empty9/3/2010, 06:44

lion-des-bois a écrit:
Bah, Petero, j'ai un humour imaginatif, c'est un esprit de camaraderie.

Mon petit diacre de Bretagne a écrit:

ce que je sais c'est ce que tu as jusqu'ici dévoilé et ce que je crois avoir compris, c'est que ton désir, c'est de rencontrer Jésus.

Sans doute oui, Petero, mais je vais te révéler un secret, entre nous, heureusement personne n'écoute ici on est vraiment entre nous, mais voilà, j'ai peur, enfin je crois, de monter dans cieux, là, maintenant, tout de suite. Alors je dois sans doute utiliser mon imagination pour me protéger de ma peur. Ca doit être un truc psy du genre. Tu vas trop vite Petero. J'arrive des enfers je me suis battu comme un diable, j'ai envie de souffler, prendre du repos, retrouver un équilibre après tous mes chamboulements que j'ai connu ces 10 dernières années. Je souhaite lire Sainte-Thérèse avec mon temps limité, mais avant je voudrais comprendre l'histoire des purgatoires présenté dans la vue bien catholique. Tu compresses mon âme Petero. Tu as certes envie d'envoyer tout le monde au paradis, je comprends très bien, mais l'âme a son rythme.

Lion des bois,

Mon désir d'envoyer tout le monde au Paradis, c'est le désir de Jésus qui est devenu mon propre désir Laughing Eh oui, tout ce que Jésus désire donner il me le fait désirer. Tout ses désirs sont à moi. Very Happy

Mais quand je dis cela, cela ne veut pas dire qu'en entrant dans les bras de Jésus, Jésus va te faire monter de suite au Ciel. Entre ta nouvelle naissance dans ses bras et la montée au Ciel, il y a toute la vie de Jésus ; Jésus qui après avoir été confié par Dieu à Joseph et Marie, a grandi à Nazareth avec ses parents ; comme celui qui vient de renaître dans les bras de Jésus, est confié à l'Eglise, l'épouse de Jésus et les prêtres. Avant de monter au Ciel avec Jésus, il nous faut grandir dans l'Eglise, dans la Jérusalem Céleste présente sur la terre. C'est dans l'Eglise que Jésus t'invite à retrouver un équilibre ; l'Eglise qui nous éveille à la Vie dans l'Amour avec Jésus ; l'Eglise qui nous prépare à l'Ascension avec Jésus, mais aussi à la mort avec Jésus ; car entre la naissance de Jésus et son ascension, il y a eu sa mort et sa résurrection.

Ne t'ais-je pas invité à rejoindre l'Eglise, l'Epouse de Jésus et l'Amour de Jésus dont elle nourrie ses enfants, grâce aux sacrements et aux sacrements de l'Eucharistie. Là encore je ne t'ai pas obligé. Je t'ai dis que Jésus t'attendait d'abord là ; car c'est à son Epouse, notre Mère, que Jésus confie tous ses enfants ; comme il les a confié sur la croix à Marie sa Mère, préfigurant l'Eglise.

Maintenant tu la rejoindra quand tu voudra, quand tu te sentiras prêt à la rejoindre. Ce qui ne m'empêche pas de te rappeler que ta mère l'Eglise attend ton retour ; Marie aussi, elle qui est la mère de l'Eglise. L'Eglise c'est la fille de Marie, la nouvelle Eve à laquelle Jésus a été promise en mariage ; nos âmes ont tous été promises en mariage à Jésus. Jésus attend que nous acceptions de devenir ses épouses.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 11 Empty9/3/2010, 08:42

lion-des-bois a écrit:

Parce que pourquoi moi ? Demande à Arnaud, lui il est théologien, il est plus saint que moi, il peut lui monter dans les cieux si il veut, pas moi.

Hélas ! Si ça pouvait être vrai ! drunken

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 11 Empty9/3/2010, 10:11

Ah tu vois Pepito, Arnaud dit que lui non plus il peut pas, alors moi ...

Pour monter au ciel, il faut d'abord se purifier (hein Arnaud ), et déjà hier soir je me suis envoyé une demi bouteille de Pinard à cause de toi Very Happy me faudra d'abord aller me confesser de cela (au moins), c'est un extra minimum, si je veux aller au paradis Very Happy

Bon, mon Pepito, si on concluait qu'on a bien rigolé hier et si tu me laissais finir mes travaux dans mes purgatoires Idea

Je suis content vu que je vois que j'avance positivement dans mon escalier purgatif.

Comment veux-tu qu'une âme en purgation soit arrachée d'un coup du purgatoire pour monter en paradis. DIeu ne peut pas faire ça car se ne serait pas de l'Amour, Dieu tuerait cette âme par trop de lumière, et je connais le CHrist, il ne le fera pas, car il m'aime trop

Ca va aller, Pepito, tu vas voir, aie la foi comme moi ;)
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 11 Empty3/4/2010, 17:03

une vidéo intéressante que j'ai trouvé

http://www.strimoo.com/video/17157279/10-Bouddha-ZeitgeistComment-Jesus-devint-un-Christ-Dailymotion.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 11 Empty5/4/2010, 00:05

denis a écrit:
une vidéo intéressante que j'ai trouvé

http://www.strimoo.com/video/17157279/10-Bouddha-ZeitgeistComment-Jesus-devint-un-Christ-Dailymotion.html

thumleft :amen:

A visionner et revisionner... superbe vidéo...
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 11 Empty5/4/2010, 01:15

Ecoute, Simon, ce bonhomme n'a vraiement rien compris du mystère du Christ.

Par une NDE, on peut déjà percevoir qu'on se relie à une vérité supérieure. De là, il n'est pas dur de penser que en montant encore plus haut on se relie encore d'avantage à une même vérité unique.

Crois-tu que le Christ, qui vient de si haut de la source, aurait dû passer son temps à courir la planète pour rassembler tous les morceaux épars du divin éparpillés à la surface de la terre comme a tenté de le faire Blavatsky pour rassembler ce qui est en haut, réunifié à la source d'où il vient et est relié ?

Ce bonhomme dit que l'Eglise cache tout. En fait, c'est pas l'Eglise qui cache tout mais le Christ qui est encore caché dans l'âme de ce bonhomme qui parle dans cette vidéo. "Qui m'a vu a vu le père". Qui a vu le Christ n'a plus besoin de courir la planète pour rassembler les morceaux épars. Alors le Christ lui-même !!!!

L'homme sans Christ ne peut qu'utiliser son imagination d'homme et imaginer que le Christ aurait dû couru la planète durant la partie de sa vie non décrite par les Evangiles.

Je lui souhaite d'un jour rencontrer le Christ, il changera vite d'avis.

Les clés pour notre transformation sont perdues, dit-il. En fait, les clés pour sa transformation sont dans son âme, en Christ, mais qu'il ne les voit pas.

En plus la musique suspence style Da Vinci Code, ... d'un risible ... on se croirait au carnaval Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 11 Empty5/4/2010, 12:20

lion-des-bois a écrit:
Ecoute, Simon, ce bonhomme n'a vraiement rien compris du mystère du Christ.

Moi j'ai l'impression que tu as raté ta vocation et que tu aurais dû faire théologien...

lion-des-bois a écrit:

Crois-tu que le Christ, qui vient de si haut de la source, aurait dû passer son temps à courir la planète pour rassembler tous les morceaux épars du divin éparpillés à la surface de la terre comme a tenté de le faire Blavatsky pour rassembler ce qui est en haut, réunifié à la source d'où il vient et est relié ?

Il ne l'a pas fait comme Blavatsky, mais il l'a fait comme un Christ. Tout n'est pas faux dans ce que dit ce théologien. Jésus a suivi dans son enfance des enseignements orientaux qu'il a ensuite améliorés en méditant et en étant connecté directement à la source divine.

lion-des-bois a écrit:

Ce bonhomme dit que l'Eglise cache tout. En fait, c'est pas l'Eglise qui cache tout mais le Christ qui est encore caché dans l'âme de ce bonhomme qui parle dans cette vidéo. "Qui m'a vu a vu le père". Qui a vu le Christ n'a plus besoin de courir la planète pour rassembler les morceaux épars. Alors le Christ lui-même !!!!

Tout dépend de quoi on parle, je ne pense pas que ce type soit aussi ignorant que tu le laisses supposer. L'église s'est débrouillée pour que les évangiles soit un moyen pour contrôler le peuple (notamment avec les concepts de vie unique, d'enfer et de damnation éternelle). La rencontre du Christ ou la réalisation du Christ en soi est autre chose.

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 11 Empty5/4/2010, 12:41

Spiritounet, .... Joyeuses pâques ! dwarf
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 11 Empty5/4/2010, 12:46

lion-des-bois a écrit:
Spiritounet, .... Joyeuses pâques ! dwarf

Arf, joyeuses pâques de même! Very Happy

Mes enfants sont en vacances et aujourd'hui on est seul... Sad Enfin, pas tout à fait, avec le forum y a quand-même quelqu'un! Smile

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 11 Empty5/4/2010, 12:50

Je suis en train d'apprendre le néerlandais, pour remplir mes obligaions civiques de petit belge. Ah la france, cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 11 Empty5/4/2010, 13:03

lion-des-bois a écrit:
Ecoute, Simon, ce bonhomme n'a vraiement rien compris du mystère du Christ.


Qui peut avoir la prétention de comprendre parfaitement le mystère du Christ ? Nous sommes tous des humains... même les théologiens ne sont pas toujours ok entre eux sur certains points... et cet homme a enseigné la théologie... donc...

lion-des-bois a écrit:
Par une NDE, on peut déjà percevoir qu'on se relie à une vérité supérieure. De là, il n'est pas dur de penser que en montant encore plus haut on se relie encore d'avantage à une même vérité unique.

C'est exactement ce que dit cet homme...


lion-des-bois a écrit:
Ce bonhomme dit que l'Eglise cache tout.

Ha oui ? Où le dit-il ?


lion-des-bois a écrit:
L'homme sans Christ ne peut qu'utiliser son imagination d'homme et imaginer que le Christ aurait dû couru la planète durant la partie de sa vie non décrite par les Evangiles.

Les 4 Evangiles sont une bonne base pour connaître certains passages de la vie de Jésus... et si sa vie n'était que ce qu'il y a d'écrit dans ses 4 Evangiles, alors il n'aurait prononcé que peu de paroles... toutefois le peu que l'on sache de ses paroles ont été également prononcées par le Bouddha... ceci n'est pas une croyance, c'est un fait réel. On retrouve les mêmes paroles... parfois mot à mot, d'autres fois des phrases ayant un sens identique avec des mots différents...

Ceci fait croire à certains que Jésus serait aller en Inde. Mais il n'y a aucune preuve. Personnellement cela m'est égale... ici l'essentiel sont les paroles, les Enseignements de Jésus et du Bouddha qui sont identiques. Personne ne dit que Jésus a parcouru la planète.

Soyons de bonne Foi et reconnaissons humblement les paroles identiques du Christ et du Bouddha.... Ce sont des faits concrets.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 11 Empty5/4/2010, 13:22

Simon a écrit:
lion-des-bois a écrit:
Ecoute, Simon, ce bonhomme n'a vraiement rien compris du mystère du Christ.


Qui peut avoir la prétention de comprendre parfaitement le mystère du Christ ? Nous sommes tous des humains... même les théologiens ne sont pas toujours ok entre eux sur certains points... et cet homme a enseigné la théologie... donc...

lion-des-bois a écrit:
Par une NDE, on peut déjà percevoir qu'on se relie à une vérité supérieure. De là, il n'est pas dur de penser que en montant encore plus haut on se relie encore d'avantage à une même vérité unique.

C'est exactement ce que dit cet homme...
Non, Il dit que le Christ a dû voyager sur terre pour s'inspirer du bouddhisme, que donc, sous-entendu, il ne connaît pas la sagesse d'en-haut, donc, déduction simple, qu'il n'est pas relié au Père.


lion-des-bois a écrit:
Ce bonhomme dit que l'Eglise cache tout.

Ha oui ? Où le dit-il ?

Quelque part dans la vidéo


lion-des-bois a écrit:
L'homme sans Christ ne peut qu'utiliser son imagination d'homme et imaginer que le Christ aurait dû couru la planète durant la partie de sa vie non décrite par les Evangiles.

Les 4 Evangiles sont une bonne base pour connaître certains passages de la vie de Jésus... et si sa vie n'était que ce qu'il y a d'écrit dans ses 4 Evangiles, alors il n'aurait prononcé que peu de paroles... toutefois le peu que l'on sache de ses paroles ont été également prononcées par le Bouddha... ceci n'est pas une croyance, c'est un fait réel. On retrouve les mêmes paroles... parfois mot à mot, d'autres fois des phrases ayant un sens identique avec des mots différents...

Oui, bien sûr cela est même une évidence pour moi, car il n'y a qu'une seule source

Ceci fait croire à certains que Jésus serait aller en Inde. Mais il n'y a aucune preuve.
Voilà, exactement et en plus j'émets un très serieux doute sur la nécessité du Christ à entreprendre une telle odysée.

Personnellement cela m'est égale... et à moi donc Very Happy

ici l'essentiel sont les paroles, les Enseignements de Jésus et du Bouddha qui sont identiques.
ont des similitudes sur plusieurs points, évidement, car cela vient d'en-haut, pas de la terre ou d'un homme

Personne ne dit que Jésus a parcouru la planète.
si,lui le dit, ainsi que plein d'ésotéristes qui présentent Jésus comme un homme grand initié. Rudolf Steiner, l'enseignement Rosicrucien, Saï Baba, et j'en passe. Cet homme dans cette vidéo s'inspire de cet enseignement ésotérico-occulte

Soyons de bonne Foi et reconnaissons humblement les paroles identiques du Christ et du Bouddha.... Ce sont des faits concrets.
Ce n'est pas cette aspect-là que je nie, Simon, c'est le regard que Jésus ne serait pas plus qu'un homme et que donc, il aurait dû, comme tout homme, voyager pour prendre connaîssance de la sagesse du bouddhisme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 11 Empty5/4/2010, 14:10

lion-des-bois a écrit:
Simon a écrit:
lion-des-bois a écrit:
Ecoute, Simon, ce bonhomme n'a vraiement rien compris du mystère du Christ.


Qui peut avoir la prétention de comprendre parfaitement le mystère du Christ ? Nous sommes tous des humains... même les théologiens ne sont pas toujours ok entre eux sur certains points... et cet homme a enseigné la théologie... donc...

lion-des-bois a écrit:
Par une NDE, on peut déjà percevoir qu'on se relie à une vérité supérieure. De là, il n'est pas dur de penser que en montant encore plus haut on se relie encore d'avantage à une même vérité unique.

C'est exactement ce que dit cet homme...
Non, Il dit que le Christ a dû voyager sur terre pour s'inspirer du bouddhisme, que donc, sous-entendu, il ne connaît pas la sagesse d'en-haut, donc, déduction simple, qu'il n'est pas relié au Père.
Ceci est votre déduction... personnellement j'ai une autre déduction... et d'autres gens auront encore d'autres déductions... peu importe, ici l'essentiel sont les paroles identiques du Christ et du Bouddha. De toute façon je pense que Jésus s'est au moins intéressé un petit peu aux autres religions...

lion-des-bois a écrit:
Ce bonhomme dit que l'Eglise cache tout.

Ha oui ? Où le dit-il ?

Quelque part dans la vidéo
Il faudra donc que je réécoute encore une fois cette vidéo Laughing

lion-des-bois a écrit:
L'homme sans Christ ne peut qu'utiliser son imagination d'homme et imaginer que le Christ aurait dû couru la planète durant la partie de sa vie non décrite par les Evangiles.

Les 4 Evangiles sont une bonne base pour connaître certains passages de la vie de Jésus... et si sa vie n'était que ce qu'il y a d'écrit dans ses 4 Evangiles, alors il n'aurait prononcé que peu de paroles... toutefois le peu que l'on sache de ses paroles ont été également prononcées par le Bouddha... ceci n'est pas une croyance, c'est un fait réel. On retrouve les mêmes paroles... parfois mot à mot, d'autres fois des phrases ayant un sens identique avec des mots différents...

Oui, bien sûr cela est même une évidence pour moi, car il n'y a qu'une seule source

Ceci fait croire à certains que Jésus serait aller en Inde. Mais il n'y a aucune preuve.
Voilà, exactement et en plus j'émets un très serieux doute sur la nécessité du Christ à entreprendre une telle odysée.

Personnellement cela m'est égale... et à moi donc Very Happy

ici l'essentiel sont les paroles, les Enseignements de Jésus et du Bouddha qui sont identiques.
ont des similitudes sur plusieurs points, évidement, car cela vient d'en-haut, pas de la terre ou d'un homme

Personne ne dit que Jésus a parcouru la planète.
si,lui le dit, ainsi que plein d'ésotéristes qui présentent Jésus comme un homme grand initié. Rudolf Steiner, l'enseignement Rosicrucien, Saï Baba, et j'en passe. Cet homme dans cette vidéo s'inspire de cet enseignement ésotérico-occulte

Soyons de bonne Foi et reconnaissons humblement les paroles identiques du Christ et du Bouddha.... Ce sont des faits concrets.
Ce n'est pas cette aspect-là que je nie, Simon, c'est le regard que Jésus ne serait pas plus qu'un homme et que donc, il aurait dû, comme tout homme, voyager pour prendre connaîssance de la sagesse du bouddhisme


Ok je comprends...
Dans la vie chacun pose un regard plus ou moins différent que celui d'autres gens sur une même situation, un même Enseignement... tout dépend de l'intérieur, du vécu... on a chacun nos petites vérités à nous ;)

Je trouve que nos regards sont assez proches... et comme vous je ne suis pas pour les enseignements Rosicruciens, Maçons, Baba et tout le reste car ils se servent de faits réels qu'ils arrangent à leurs sauces pour mieux contrôler et perdre l'humain...
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 11 Empty5/4/2010, 14:26

Simon a écrit:

tout le reste car ils se servent de faits réels qu'ils arrangent à leurs sauces pour mieux contrôler et perdre l'humain...

Surtout pour Saï Baba, il se dit avatar de Dieu le Père incarné sur terre, sur le simple fait qu'il peut se bilocaliser et faire quelques tours de magie dans l'astral. Et des gens gobent. Il a un Ashram en Inde mais son enseignement n'a rien du bouddhisme ni de l'indouddhisme.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 11 Empty5/4/2010, 17:30

Simon a écrit:
Les 4 Evangiles sont une bonne base pour connaître certains passages de la vie de Jésus... et si sa vie n'était que ce qu'il y a d'écrit dans ses 4 Evangiles, alors il n'aurait prononcé que peu de paroles... toutefois le peu que l'on sache de ses paroles ont été également prononcées par le Bouddha... ceci n'est pas une croyance, c'est un fait réel. On retrouve les mêmes paroles... parfois mot à mot, d'autres fois des phrases ayant un sens identique avec des mots différents...

Simon,

La vie de Jésus et de Bouddah ne se ressemblent en rien. Il faut vraiment être gonflé pour dire ce que vous dites !!!

Bouddha a-t-il été conçu du Saint Esprit ?

Bouddha a-t-il fait tous les miracles que Jésus a fait ?

Bouddha a-t-il dit qu'il était Dieu comme Jésus l'a dit ?

Bouddha a-t-il dit qu'il était la résurrection et la Vie comme Jésus l'a dit ?

Bouddha a-t-il dit qu'il était le Pain de Vie descendu du Ciel ?

Je peux vous citez des dizaines de paroles que Jésus a dites et que Bouddha, ni jamais aucun fondateur de religion n'a jamais dite.

Citation :
Ceci fait croire à certains que Jésus serait aller en Inde. Mais il n'y a aucune preuve. Personnellement cela m'est égale... ici l'essentiel sont les paroles, les Enseignements de Jésus et du Bouddha qui sont identiques. Personne ne dit que Jésus a parcouru la planète.

C'est un non sens de dire que les enseignements de Jésus et du Bouddha sont identiques, sauf quand on ne retient, dans l'enseignement de Jésus, que les paroles qui ressemblent un peu aux paroles prononcées par le Bouddha. Il y a tout le reste que le Bouddha n'a jamais dit et que vous oubliez.

Citation :
Soyons de bonne Foi et reconnaissons humblement les paroles identiques du Christ et du Bouddha.... Ce sont des faits concrets.

Faites-moi donc une liste de toutes les paroles que Jésus a prononcé et soulignez toutes celles que Bouddha pa prononcé à l'identique, et publiez ici le résultat. Vous serez surpris que ce résultat ne donne pas ce que vous affirmez.

Vous me faites pensez aux musulmans qui font de Jésus un musulman en mettant de côté toutes les paroles de Jésus qu'un musulman n'aurait jamais dit. Vous voulez absolument faire de Jésus un sage bouddhiste alors qu'il était bien et tout autre chose que cela.

Cordialement

petero
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 11 Empty5/4/2010, 17:53

gentil Petero Very Happy

Comment vas-tu ?

Simon a dit identique, mais je suis sûr qu'il pense plutôt:"il y a quelques similitudes étranges deçi delà"

D'où, comme Jésus est postérieur à Bouddha, l'idée de certains que Jésus "aurait" voyagé en Inde pour aller lui piquer quelques idées à Bouddha Very Happy

Si ces quelques similitudes sont vraies, alors l'évidence vient plutôt que Bouddha et Jésus ont puisé leur enseignement d'en-haut, tous les 2, à la même source d'où ils sont reliés. Ce qui valide alors l'aspect Divin de ces 2 enseignements

Pour ces quelques similitudes (à vérifier mais cela ne m'étonnerait pas qu'il y en ait), voir la vidéo ci dessus. Pour autant, Petero, que tu me promettes de ne pas t'énerver sur l'attitude du bonhomme qui y parle.

Promis ? Hein ? on va être gentil ? Very Happy

C'est Pâques, aujourd'hui, on fête la joie de la réssurrection du Christ Very Happy

PS: revoici le lien vers la vidéo sacrilège en question: Very Happy
http://www.strimoo.com/video/17157279/10-Bouddha-ZeitgeistComment-Jesus-devint-un-Christ-Dailymotion.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 11 Empty5/4/2010, 18:26

Qui a dit que la vie de Jésus et du Bouddha sont identiques ? Certainement pas moi ni personne ici...

Petero vous allez vite en besogne en me faisant dire des choses que je n'ai pas dites... si j'ai utilisé le mot identique c'est pour dire ceci :

Simon a écrit:
On retrouve les mêmes paroles... parfois mot à mot, d'autres fois des phrases ayant un sens identique avec des mots différents...

Donc voilà... je n'ai pas dit qu'ils ont eu une vie identique... mais qu'ils ont prononcé des phrases ayant un sens identique...

On est très loin de votre affirmation sur ce que j'aurais dit...

-Vous me demandez :" Bouddha a-t-il dit qu'il était la Vie comme Jésus l'a dit ?"

Oui. Il a dit aussi qu'il était le chemin, la vie et la lumière...

Avez-vous vraiment écouté la vidéo ?

-Vous me demandez : " Faites-moi donc une liste de toutes les paroles que Jésus a prononcé et soulignez toutes celles que Bouddha pa prononcé à l'identique, et publiez ici le résultat. Vous serez surpris que ce résultat ne donne pas ce que vous affirmez. "

Le résultat est déjà publié... il suffit d'écouter la vidéo... l'avez-vous réellement écoutée ?

Mais attention ! Du Christ et du Bouddha on a que peu de paroles qui nous sont rapportées... si certaines sont identiques, toutes ne le sont pas. Le Christ et le Bouddha n'ont pas prononcés exactement toutes les memes paroles... soyons réalistes et sérieux...
Ni le Christ ni le Bouddha n'ont écrit eux-memes des enseignements... ils n'ont simplement rien écrit. A moins que leurs écrits se soient perdus... on ne sait pas... mais ce que je veux dire c'est qu'on a que très peu de paroles venant d'eux... ils ont forcément prononcé d'autres paroles que celles que l'on a... c'est évident...

Par conséquent on ne peut pas dire que l'un n'a pas prononcé telle parole car toutes leurs paroles n'ont pas été mises par écrits...

On peut juste regarder les paroles qui ont été mises par écrits... et simplement constater que certaines sont identiques...


A l'avenir je vous serai reconnaissant de ne pas me faire dire des choses que je n'ai pas dites... merci...
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 11 Empty5/4/2010, 18:47

Merci Simon, vous avez bien répondu. Petero est habitué à Spirit sur la question du Bouddhisme, je suis sûr que vous comprendrez son attitude.

Petero, à ce que j'ai compris, la compagne de Simon est bouddhiste. Et c'est beau, de s'unir dans le respect et la compréhension de 2 religions.

Petero, dans la seconde partie de la vidéo, il y a selon moi des écarts dans la compréhension du Christ, heurtante même, c'est sur ce point que je suis intervenu, car pour adhérer au fait que Jésus aurait dû voyager pour reconquérir la connaissance, cela n'est nécessaire que si Jésus n'est pas Dieu et n'est pas membre de la trinité (source de toute connaissance), mais seulement homme qui devient Dieu par l'initiation. C'est la version ésotérique.


Dernière édition par lion-des-bois le 5/4/2010, 19:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 11 Empty5/4/2010, 18:49

Bouddha n'est pas membre du corps du Christ donc malheureusement pour lui : Point de Salut ...

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 11 Empty5/4/2010, 18:59

lion-des-bois a écrit:

Petero, à ce que j'ai compris, la compagne de Simon est bouddhiste. Et c'est beau, de s'unir dans le respect et la compréhension de 2 religions.


Je crois que c'est la compagne de Enlui et celle de Louis... à confirmer... mais pas moi ;)

On s'y perd avec tous les pseudos lol et c'est vrai que Petero peut répondre un peut vite en croyant que je partage les croyances avec Spirit, ce qui n'est bien entendu pas le cas...

Je l'invite à relire ce que j'ai écrit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?
Revenir en haut 
Page 11 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bouddhisme et Christianisme
» Influence du bouddhisme sur le christianisme
» la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques
» Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?
» Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: