DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )

Aller en bas 
+3
Pierre75
Ren'
Le moine
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )  Empty
MessageSujet: Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )    Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )  EmptyDim 4 Déc 2011 - 5:23

Certains entendent par dialogue une discussion entre deux partis opposés pour trouver un terrain d'entente, c'est-à-dire un compromis. Nous entendons plutôt par dialogue un entretien où chacun expose et défend son point de vue avec des arguments sérieux. C'est plus qu'une liberté, c'est un devoir de conscience : les chrétiens et les musulmans croient en effet chacun dans leur révélation propre, comme étant la vérité absolue venant de Dieu. Cette révélation est sans compromis possible, sous peine d'infidélité. De plus les conséquences de notre foi sont d'une telle portée que nous ne pouvons demeurer indifférents. C'est notre destin éternel qui est ici en cause.


http://www.answering-islam.org/French/index.htm

http://abbepages.wordpress.com/enseignements-sur-le-christianisme/


Le but de ce sujet est de faire savoir les motivations de l'abbé et ça façon de l'entreprendre, peut-être pour certains le prêtre si prend mal !


_________________
Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )  090115120030486412998931  
Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )  Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Ren'

Ren'


Messages : 31
Inscription : 03/12/2011

Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )  Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )    Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )  EmptyDim 4 Déc 2011 - 7:58

Demat, "Bernard"

Le moine a écrit:
Le but de ce sujet est de faire savoir les motivations de l'abbé et ça façon de l'entreprendre, peut-être pour certains le prêtre si prend mal !


Le moine a écrit:
Certains entendent par dialogue une discussion entre deux partis opposés pour trouver un terrain d'entente, c'est-à-dire un compromis. Nous entendons plutôt par dialogue un entretien où chacun expose et défend son point de vue avec des arguments sérieux
Dans les deux cas, on considère tout de même qu'il y a deux personnes qui s'expriment.
Or les vidéos de G. Pagès relèvent du monologue : il dit ce qu'il veut de l'Islam (quitte à afficher de fausses références coraniques sur l'écran... cf par ex sa vidéo «La volonté de Dieu pour les musulmans en Occident» où il parle de «lapider les femmes adultères» avec la référence Coran V, 38... qui ne parle pas de lapidation), au lieu de se confronter à la réalité. Lorsqu'il "échange" c'est sur internet, en supprimant les commentaires qui le gênent ; mais il refuse tout débat public....

Alors plutôt que m'attarder sur son cas, je préférerais déjà éclairici ce qu'on entend par "dialogue interreligieux" ; ma référence étant ce qu'en dit Benoît XVI, par exemple au Bénin il y a quelques jours :
Benoît XVI a écrit:
Toute personne de bon sens comprend qu’il faut toujours promouvoir la coopération sereine et respectueuse des diversités culturelles et religieuses.Le vrai dialogue interreligieux rejette la vérité humainement égocentrique, car la seule et unique vérité est en Dieu. Dieu est la Vérité. De ce fait, aucune religion, aucune culture ne peut justifier l’appel ou le recours à l’intolérance et à la violence. L’agressivité est une forme relationnelle assez archaïque qui fait appel à des instincts faciles et peu nobles. Utiliser les paroles révélées, les Écritures Saintes ou le nom de Dieu, pour justifier nos intérêts, nos politiques si facilement accommodantes, ou nos violences, est une faute très grave.

Je ne peux connaître l’autre que si je me connais moi-même. Je ne peux l’aimer, que si je m’aime moi-même.La connaissance, l’approfondissement et la pratique de sa propre religion sont donc essentielles au vrai dialogue interreligieux. Celui-ci ne peut que commencer par la prière personnelle sincère de celui qui désire dialoguer. Qu’il se retire dans le secret de sa chambre intérieure pour demander à Dieu la purification du raisonnement et la bénédiction pour la rencontre désirée. Cette prière demande aussi à Dieu le don de voir dans l’autre un frère à aimer, et dans la tradition qu’il vit, un reflet de la vérité qui illumine tous les hommes.Il convient donc que chacun se situe en vérité devant Dieu et devant l’autre. Cette vérité n’exclut pas, et elle n’est pas une confusion. Le dialogue interreligieux mal compris conduit à la confusion ou au syncrétisme. Ce n’est pas ce dialogue qui est recherché.

Malgré les efforts accomplis, nous savons aussi que, parfois, le dialogue interreligieux n’est pas facile, ou même qu’il est empêché pour diverses raisons. Cela ne signifie en rien un échec. Les formes du dialogue interreligieux sont multiples. La coopération dans le domaine social ou culturel peut aider les personnes à mieux se comprendre et à vivre ensemble sereinement. Il est aussi bon de savoir qu’on ne dialogue pas par faiblesse, mais nous dialoguons parce que nous croyons en Dieu, le créateur et le père de tous les hommes. Dialoguer est une manière supplémentaire d’aimer Dieu et le prochain dans l'amour de la vérité.
Avoir de l’espérance, ce n’est pas être ingénu, mais c’est poser un acte de foi en Dieu, Seigneur du temps, Seigneur aussi de notre avenir. L’Église catholique met ainsi en œuvre l’une des intuitions du Concile Vatican II, celle de favoriser les relations amicales entre elle et les membres de religions non-chrétiennes. Depuis des décennies, le Conseil Pontifical qui en a la gestion, tisse des liens, multiplie les rencontres, et publie régulièrement des documents pour favoriser un tel dialogue. L’Église tente de la sorte de réparer la confusion des langues et la dispersion des cœurs nées du péché de Babel. Je salue tous les responsables religieux qui ont eu l’amabilité de venir ici me rencontrer. Je veux les assurer, ainsi que ceux des autres pays africains, que le dialogue offert par l’Église catholique vient du cœur. Je les encourage à promouvoir, surtout parmi les jeunes, une pédagogie du dialogue, afin qu’ils découvrent que la conscience de chacun est un sanctuaire à respecter, et que la dimension spirituelle construit la fraternité. La vraie foi conduit invariablement à l’amour. C’est dans cet esprit que je vous invite tous à l’espérance.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )  Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )    Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )  EmptyDim 4 Déc 2011 - 8:28

Ren' a écrit:
Dans les deux cas, on considère tout de même qu'il y a deux personnes qui s'expriment.
Or les vidéos de G. Pagès relèvent du monologue : il dit ce qu'il veut de l'Islam (quitte à afficher de fausses références coraniques sur l'écran... cf par ex sa vidéo «La volonté de Dieu pour les musulmans en Occident» où il parle de «lapider les femmes adultères» avec la référence Coran V, 38... qui ne parle pas de lapidation), au lieu de se confronter à la réalité. Lorsqu'il "échange" c'est sur internet, en supprimant les commentaires qui le gênent ; mais il refuse tout débat public....

Alors plutôt que m'attarder sur son cas, je préférerais déjà éclairici ce qu'on entend par "dialogue interreligieux" ; ma référence étant ce qu'en dit Benoît XVI, par exemple au Bénin il y a quelques jours :
Benoît XVI a écrit:
Toute personne de bon sens comprend qu’il faut toujours promouvoir la coopération sereine et respectueuse des diversités culturelles et religieuses.Le vrai dialogue interreligieux rejette la vérité humainement égocentrique, car la seule et unique vérité est en Dieu. Dieu est la Vérité. De ce fait, aucune religion, aucune culture ne peut justifier l’appel ou le recours à l’intolérance et à la violence. L’agressivité est une forme relationnelle assez archaïque qui fait appel à des instincts faciles et peu nobles. Utiliser les paroles révélées, les Écritures Saintes ou le nom de Dieu, pour justifier nos intérêts, nos politiques si facilement accommodantes, ou nos violences, est une faute très grave.

Je ne peux connaître l’autre que si je me connais moi-même. Je ne peux l’aimer, que si je m’aime moi-même.La connaissance, l’approfondissement et la pratique de sa propre religion sont donc essentielles au vrai dialogue interreligieux. Celui-ci ne peut que commencer par la prière personnelle sincère de celui qui désire dialoguer. Qu’il se retire dans le secret de sa chambre intérieure pour demander à Dieu la purification du raisonnement et la bénédiction pour la rencontre désirée. Cette prière demande aussi à Dieu le don de voir dans l’autre un frère à aimer, et dans la tradition qu’il vit, un reflet de la vérité qui illumine tous les hommes.Il convient donc que chacun se situe en vérité devant Dieu et devant l’autre. Cette vérité n’exclut pas, et elle n’est pas une confusion. Le dialogue interreligieux mal compris conduit à la confusion ou au syncrétisme. Ce n’est pas ce dialogue qui est recherché.

Malgré les efforts accomplis, nous savons aussi que, parfois, le dialogue interreligieux n’est pas facile, ou même qu’il est empêché pour diverses raisons. Cela ne signifie en rien un échec. Les formes du dialogue interreligieux sont multiples. La coopération dans le domaine social ou culturel peut aider les personnes à mieux se comprendre et à vivre ensemble sereinement. Il est aussi bon de savoir qu’on ne dialogue pas par faiblesse, mais nous dialoguons parce que nous croyons en Dieu, le créateur et le père de tous les hommes. Dialoguer est une manière supplémentaire d’aimer Dieu et le prochain dans l'amour de la vérité.
Avoir de l’espérance, ce n’est pas être ingénu, mais c’est poser un acte de foi en Dieu, Seigneur du temps, Seigneur aussi de notre avenir. L’Église catholique met ainsi en œuvre l’une des intuitions du Concile Vatican II, celle de favoriser les relations amicales entre elle et les membres de religions non-chrétiennes. Depuis des décennies, le Conseil Pontifical qui en a la gestion, tisse des liens, multiplie les rencontres, et publie régulièrement des documents pour favoriser un tel dialogue. L’Église tente de la sorte de réparer la confusion des langues et la dispersion des cœurs nées du péché de Babel. Je salue tous les responsables religieux qui ont eu l’amabilité de venir ici me rencontrer. Je veux les assurer, ainsi que ceux des autres pays africains, que le dialogue offert par l’Église catholique vient du cœur. Je les encourage à promouvoir, surtout parmi les jeunes, une pédagogie du dialogue, afin qu’ils découvrent que la conscience de chacun est un sanctuaire à respecter, et que la dimension spirituelle construit la fraternité. La vraie foi conduit invariablement à l’amour. C’est dans cet esprit que je vous invite tous à l’espérance.


Le forum "DIALOGUE" présent dans ma signature s'est donné pour but,, justement cet effort de compréhension mutuelle, sans aucune concession doctrinale.

Et je voudrais citer notre forum partenaire, oeuvre de notre frère REN' :

http://dialogueabraham.forum-pro.fr/


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )  Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )    Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )  EmptyDim 4 Déc 2011 - 8:31

Le moine a écrit:
Certains entendent par dialogue une discussion entre deux partis opposés pour trouver un terrain d'entente, c'est-à-dire un compromis. Nous entendons plutôt par dialogue un entretien où chacun expose et défend son point de vue avec des arguments sérieux. C'est plus qu'une liberté, c'est un devoir de conscience : les chrétiens et les musulmans croient en effet chacun dans leur révélation propre, comme étant la vérité absolue venant de Dieu. Cette révélation est sans compromis possible, sous peine d'infidélité. De plus les conséquences de notre foi sont d'une telle portée que nous ne pouvons demeurer indifférents. C'est notre destin éternel qui est ici en cause.


http://www.answering-islam.org/French/index.htm

http://abbepages.wordpress.com/enseignements-sur-le-christianisme/


Le but de ce sujet est de faire savoir les motivations de l'abbé et ça façon de l'entreprendre, peut-être pour certains le prêtre si prend mal !



Ton titre est trompeur, cher Lemoine, car l'abbé Pagès justement, comme vient de le faire remarquer notre frère REN', ne dialogue pas, il soliloque ..... Tu devrais par souci d'honnêteté , enlever cette parenthèse dans ton titre !

MERCI par avance !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre75




Messages : 1023
Inscription : 07/01/2009

Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )  Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )    Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )  EmptyDim 4 Déc 2011 - 11:43

Bonjour et bon dimanche à tous,
tout d'abord il me semble que du point de vue métaphysique, Islam et Christianisme sont proches (bien plus proches que Bouddhisme et Christianisme, par ex. !), puisqu'ils reconnaissent tous deux le Dieu unique.
Maintenant, n'y a-t-il pas des questions métaphysiques qui restent en suspens :
- l'Islam reconnaît-il vraiment la liberté humaine ?
- Pour lui, Dieu peut-il être considéré comme un Père, ou du moins un Etre qui s'intéresse aux humains individuellement et les aime?
- N'existe-t-il pas, au fond de l'Islam, une tentation du côté du monisme (en fait, seul Dieu Est véritablement, et la liberté humaine est illusoire) ?
Maintenant, il existe des divergences d'un autre ordre, par ex. sur la crucifixion de Jésus, la "falsification" des Ecritures chrétiennes, les châtiments corporels et la Loi, etc.
Ne serait-il pas possible de "rationaliser" le dialogue islam/christianisme, en prenant chacun de ses points et en le traitant séparément, en essayant d'aller jusqu'au fond des arguments de chacun?
Il me semble que les Forums ne sont pas une utilisation optimale du Net, et qu'il faudrait y ordonner et y organiser les arguments (plutôt que d'avoir des longues listes de messages avec plein d'arguments juxtaposés, des redites etc.).
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )  Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )    Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )  EmptyDim 4 Déc 2011 - 12:12

Le moine a écrit:
Certains entendent par dialogue une discussion entre deux partis opposés pour trouver un terrain d'entente, c'est-à-dire un compromis. Nous entendons plutôt par dialogue un entretien où chacun expose et défend son point de vue avec des arguments sérieux. C'est plus qu'une liberté, c'est un devoir de conscience : les chrétiens et les musulmans croient en effet chacun dans leur révélation propre, comme étant la vérité absolue venant de Dieu. Cette révélation est sans compromis possible, sous peine d'infidélité. De plus les conséquences de notre foi sont d'une telle portée que nous ne pouvons demeurer indifférents. C'est notre destin éternel qui est ici en cause.


http://www.answering-islam.org/French/index.htm

http://abbepages.wordpress.com/enseignements-sur-le-christianisme/


Le but de ce sujet est de faire savoir les motivations de l'abbé et ça façon de l'entreprendre, peut-être pour certains le prêtre si prend mal !


Abbé Pages ignore ce que c'est le dialogue entre les religions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )  Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )    Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )  EmptyDim 4 Déc 2011 - 12:19

Dialoguer pour exposer nos points de vue, oui, mais notre mission n'est-elle pas de convertir ?
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'


Messages : 31
Inscription : 03/12/2011

Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )  Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )    Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )  EmptyDim 4 Déc 2011 - 12:22

Simon1976 a écrit:
Dialoguer pour exposer nos points de vue, oui, mais notre mission n'est-elle pas de convertir ?
C'est le Seigneur qui convertit ; nous, nous devons témoigner en vérité... Ce que ne fait malheureusement pas G. Pagès.
Or un témoignage qui use du mensonge se retourne toujours contre celui qui le fait.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre75




Messages : 1023
Inscription : 07/01/2009

Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )  Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )    Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )  EmptyDim 4 Déc 2011 - 12:52

Bonjour Ren',
il paraît qu'au Moyen-Age, certains Sultans organisèrent des débats entre Docteurs des trois religions du Livre, pour savoir quelle était la vraie. Auriez-vous des références là-dessus? Ou bien s'agit-il d'une légende?
Revenir en haut Aller en bas
Michael




Masculin Messages : 766
Inscription : 04/02/2011

Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )  Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )    Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )  EmptyDim 4 Déc 2011 - 13:21

Je ne crois pas au Coran et encore bien moins à Mahomet.
Le Coran n'est pas d'inspiration Divine et leur prophète est tout ce qu'il y a de plus Faux.

N'ayant pas les connaissances requises pour aborder l'Islam,par expérience personnelle,je préfère m'abstenir d'entreprendre un dialogue sérieux avec les musulmans à moins qu'ils ne s'intéressent sérieusement au catholicisme....(denrée rare).
Il n'y a personne de parfait sur la terre et l'Abbé Pagès en est sûrement conscient.
S'il a réussi comme certains semblent l'affirmer à convertir des musulmans,je lui lève mon chapeau.Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )  Cyrano-1
Chose certaine,si l'Abbé Pagès s'est trompé sur certaines interprétentions du Coran,çà ne devait sûrement pas être intentionnel.
C'est à vous,qui connaissez cette religion,de rectifier l'erreur.
Dieu se chargera bien de lui faire comprendre à sa façon.

Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )  Signature_3-1
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'


Messages : 31
Inscription : 03/12/2011

Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )  Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )    Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )  EmptyDim 4 Déc 2011 - 13:21

Pierre75 a écrit:
Bonjour Ren',
il paraît qu'au Moyen-Age, certains Sultans organisèrent des débats entre Docteurs des trois religions du Livre, pour savoir quelle était la vraie. Auriez-vous des références là-dessus? Ou bien s'agit-il d'une légende?
Il serait faux de penser que des califes organisèrent des échanges pour "savoir quelle est la vraie religion". Le seul exemple de ce genre qui me vienne en tête est à trouver chez un chef mongol encore "sans religion", le khan Möngke, un épisode à trouver dans l'Itinerarium de Guillaume de Rubrouk (XIIIe siècle)

Par contre, oui, le calife al-Ma'Mûn organisait des discussions interconfessionnelles dans la bayt al-hikma (maison de la sagesse) fondée par son père Harûn ar-Rachid à Bagdad. Je ne sais si d'autres ont suivi son exemple, je n'ai pas suffisament creusé la question Question

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre75




Messages : 1023
Inscription : 07/01/2009

Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )  Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )    Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )  EmptyDim 4 Déc 2011 - 13:26

Discussions interconfessionnelles dont on sait quelque chose ?? Leur méthodologie et leur finalité?
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'


Messages : 31
Inscription : 03/12/2011

Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )  Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )    Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )  EmptyDim 4 Déc 2011 - 13:26

Michael a écrit:
Je ne crois pas au Coran et encore bien moins à Mahomet
Moi non plus, c'est une évidence, puisqu'y croire, c'est devenir musulman, or je suis chrétien.

Michael a écrit:
N'ayant pas les connaissances requises pour aborder l'Islam,par expérience personnelle,je préfère m'abstenir d'entreprendre un dialogue sérieux avec les musulmans à moins qu'ils ne s'intéressent sérieusement au catholicisme
Il vaut mieux se soucier de parler clairement du catholicisme, en vivant en adéquation avec notre foi, plutôt que de s'étendre à coup de mensonges sur la foi musulmane comme le fait G. Pagès.

Michael a écrit:
S'il a réussi comme certains semblent l'affirmer à convertir des musulmans,je lui lève mon chapeau
Certains affirment qu'il converti des musulmans, comme d'autres affirment côté musulman que telle ou telle personne s'est convertie à l'Islam... Ce sont des rumeurs qui n'ont de crédibilité que pour ceux qui veulent y croire.

Le discours de G. Pagès n'a de crédibilité que pour les non-musulmans détestant l'Islam.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'


Messages : 31
Inscription : 03/12/2011

Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )  Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )    Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )  EmptyDim 4 Déc 2011 - 13:29

Pierre75 a écrit:
Discussions interconfessionnelles dont on sait quelque chose ?? Leur méthodologie et leur finalité?
Je vous l'ai dit, je n'ai pas assez creusé le sujet... Même si je sais déjà qu'il faudrait une étude fouillée pour en tirer des conclusions, tant les textes de l'époque (quel que soit la confession de son auteur) n'ont aucun souci d'objectivité.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Revenir en haut Aller en bas
Michael




Masculin Messages : 766
Inscription : 04/02/2011

Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )  Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )    Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )  EmptyDim 4 Déc 2011 - 13:48

Ren' a écrit:
Il vaut mieux se soucier de parler clairement du catholicisme, en vivant en adéquation avec notre foi, plutôt que de s'étendre à coup de mensonges sur la foi musulmane comme le fait G. Pagès.

Comme j'ai dit plus haut,c'est à vous de rectifier l'erreur.Je ne crois pas que l'Abbé Pagès se serve du mensonge pour aboutir à ses fins.
C'est tout de même Grave,ce que vous affirmez!!!
Amicalement.

Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )  Signature_3-1
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'


Messages : 31
Inscription : 03/12/2011

Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )  Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )    Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )  EmptyDim 4 Déc 2011 - 14:22

Michael a écrit:
Je ne crois pas que l'Abbé Pagès se serve du mensonge pour aboutir à ses fins.
J'en ai donné un exemple précis plus haut.

Michael a écrit:
C'est tout de même Grave,ce que vous affirmez!!!
Ce que fait G. Pagès est encore plus grave.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )  Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )    Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )  EmptyDim 4 Déc 2011 - 14:40

Vous vous attaquez avec acharnement à un prêtre de l'Eglise catholique, vous divulguez sciemment des soi-disant documents de l'évêché sur le net, que le monde entier peut voir, ALORS QUE C'ETAIT SENSE ETRE UNE CORRESPONDANCE PRIVEE, si tant est que la lettre que vous publiez est vraie, ce dont je doute, car J'AI MOI AUSSI RECU UNE LETTRE EN PRIVE DE L'EVEQUE AU SUJET DE L ABBE PAGES; ET ELLE NE DIT PAS CELA DU TOUT; MAIS EXPRIME LE LIEN FILIAL ENTRE L EVEQUE ET SON PRETRE; QUI EST COMME SON FILS JE VOUS LE RAPPELLE !!!!!!!!!!!

Vous manquez donc là gravement à la plus élémentaire discrétion, et à votre DEVOIR DE RESERVE, vous aurez à rendre compte des médisances que vous répandez à la face du monde sur un oint du Seigneur.

ça suffit maintenant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'


Messages : 31
Inscription : 03/12/2011

Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )  Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )    Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )  EmptyDim 4 Déc 2011 - 15:09


julia a écrit:
Vous manquez donc là gravement à la plus élémentaire discrétion, et à votre DEVOIR DE RESERVE
G. Pagès m'a-t-il demandé mon avis avant d'inonder le net avec ses vidéos malgré les demandes de son évêque ?



Voici le scan de la lettre de Monseigneur Aupetit :

J'ai barré ce qui relève du domaine privé.


Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )  Pages110


Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )  Pages210

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )  Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )    Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )  EmptyDim 4 Déc 2011 - 16:30

Vous divulguez des lettres privées, pour diffamer un prêtre, encore bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )  Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )    Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )  EmptyDim 4 Déc 2011 - 16:47

Ren' a écrit:
julia a écrit:
si tant est que la lettre que vous publiez est vraie, ce dont je doute
Je vous donnerai les liens pour lire le scan de la lettre en question dès que ce forum m'en donnera la possibilité (d'ici 6 jours)

julia a écrit:
Vous manquez donc là gravement à la plus élémentaire discrétion, et à votre DEVOIR DE RESERVE
G. Pagès m'a-t-il demandé mon avis avant d'inonder le net avec ses vidéos malgré les demandes de son évêque ?



Voici le scan de la lettre de Monseigneur Aupetit :

J'ai barré ce qui relève du domaine privé.


.................................................................


MERCI, mon cher REN', MERCI ..... Voilà qui est clair !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )  Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )    Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )  EmptyDim 4 Déc 2011 - 16:50

julia a écrit:
..................;car J'AI MOI AUSSI RECU UNE LETTRE EN PRIVE DE L'EVEQUE AU SUJET DE L ABBE PAGES; ET ELLE NE DIT PAS CELA DU TOUT; MAIS EXPRIME LE LIEN FILIAL ENTRE L EVEQUE ET SON PRETRE; QUI EST COMME SON FILS JE VOUS LE RAPPELLE !!!!!!!!!!!

Vous manquez donc là gravement à la plus élémentaire discrétion, et à votre DEVOIR DE RESERVE, vous aurez à rendre compte des médisances que vous répandez à la face du monde sur un oint du Seigneur.

ça suffit maintenant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Tout prêtre est un fils pour son évêque ou son vicaire général !!

Tu ne le savais pas ??!!!?


Revenir en haut Aller en bas
Pierre75




Messages : 1023
Inscription : 07/01/2009

Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )  Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )    Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )  EmptyDim 4 Déc 2011 - 17:02

Bonsoir,
l'Abbé Pagès ne peut-il mentionner explicitement avant chaque vidéo que celle-ci n'engage que lui, et ne reflète pas le point de vue de l'Eglise?
De cette façon, il pourrait continuer à exprimer ses opinions, quelles qu'elles soient, sans entretenir un malentendu.
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'


Messages : 31
Inscription : 03/12/2011

Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )  Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )    Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )  EmptyDim 4 Déc 2011 - 17:25

Pierre75 a écrit:
Bonsoir,
l'Abbé Pagès ne peut-il mentionner explicitement avant chaque vidéo que celle-ci n'engage que lui, et ne reflète pas le point de vue de l'Eglise?
De cette façon, il pourrait continuer à exprimer ses opinions, quelles qu'elles soient, sans entretenir un malentendu.
Parfaitement d'accord :chapeau:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )  Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )    Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )  EmptyDim 4 Déc 2011 - 19:34

franc_lazur a écrit:
julia a écrit:
..................;car J'AI MOI AUSSI RECU UNE LETTRE EN PRIVE DE L'EVEQUE AU SUJET DE L ABBE PAGES; ET ELLE NE DIT PAS CELA DU TOUT; MAIS EXPRIME LE LIEN FILIAL ENTRE L EVEQUE ET SON PRETRE; QUI EST COMME SON FILS JE VOUS LE RAPPELLE !!!!!!!!!!!

Vous manquez donc là gravement à la plus élémentaire discrétion, et à votre DEVOIR DE RESERVE, vous aurez à rendre compte des médisances que vous répandez à la face du monde sur un oint du Seigneur.

ça suffit maintenant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Tout prêtre est un fils pour son évêque ou son vicaire général !!

Tu ne le savais pas ??!!!?



Alors pourquoi salir un prêtre comme vous le faites ? n'avez vous pas honte ?
Revenir en haut Aller en bas
Michael




Masculin Messages : 766
Inscription : 04/02/2011

Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )  Empty
MessageSujet: !   Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )  EmptyDim 4 Déc 2011 - 20:29

Avec tout le respect que j'ai pour l'abbé Pagès,bien au dessus de lui,il y a le Pape Benoit XVI et Jean-Paul II,ou chacun d'entre nous,devrions tiré une leçon....quand il est question de religions.
Si l'abbé Pagès a commise des erreurs dans ses vidéos,je ne demande pas mieux que de comprendre,mais amenez-moi des preuves car l'Islam c'est compliqué.
Pas du BlaBla....des versets qui contredisent ses dires à titre d'exemples avec lien à l'appui pour que nous puissions vérifier.


Je me rallie à notre regretté Pape Jean-Paul II quand il est question de tentatives de rapprochements avec d'autres groupes religieux, particulièrement les musulmans.

Lorsque le pape Jean-Paul II est allé à Casablanca, au Maroc, le 19 août 1985, il a déclaré ceci:
Citation :
Chrétiens et musulmans, nous avons beaucoup de choses en commun, comme croyants et comme hommes. Nous vivons dans le même monde, marqué par de nombreux signes d’espérance, mais aussi par de multiples signes d’angoisse. Abraham est pour nous un même modèle de foi en Dieu, de soumission à sa volonté et de confiance en sa bonté. Nous croyons au même Dieu, le Dieu unique, le Dieu vivant, le Dieu qui crée les mondes et porte ses créatures à leur perfection
.
http://www.parl.gc.ca/HousePublications/Publication.aspx?DocId=4959259&Mode=1&Parl=40&Ses=3&Language=F (1120)



Cependant,avec tout le respect que j'ai pour notre regretté Pape Jean-PaulII,je désapprouve ce geste que je trouve indigne,s'il est vrai qu'il eut posé ce geste.


Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )  055_popekissesKoran


J'espère que des erreurs de ce genre ne se répèterons plus!!! (C'est mon opinion.)

Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )  Signature_3-1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )  Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )    Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )  EmptyDim 4 Déc 2011 - 20:53

Sans parler de Benoît XVI priant dans une mosquée... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )  Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )    Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )  EmptyDim 4 Déc 2011 - 21:13




doublon...................................


Dernière édition par franc_lazur le Lun 5 Déc 2011 - 8:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )  Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )    Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )  EmptyDim 4 Déc 2011 - 21:15

Simon1976 a écrit:
Sans parler de Benoît XVI priant dans une mosquée... Embarassed

Une Mosquée - (sans croire que je me suis convertie à l'Islam Very Happy ) - est aussi une maison de prières , on peut y prier comme dans tous lieux !!

On peut entrer librement dans une mosquée, j'ai demandé cela sur un forum Musulman où j'y suis bien mais que je ne peux nommer ici !

Des Musulmans entrent dans la Basilique... personne n'y trouve rien à redire...

Bien sûr ils ne communient pas , ni n'assistent à la messe sauf cas exceptionnel ... on ne va pas les chasser et si jamais ils étaient attirés par Jésus ??? !

Je ne vois pas ce qui choque dans le geste de Benoît XVI car nous savons bien qu'il a prié et adoré Jésus, cela va de soi... !!!!

Voilà mon humble avis ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )  Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )    Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )  EmptyDim 4 Déc 2011 - 21:16

Quant à moi, je préfère prier à l'église, la ou est le Seigneur.

:sts:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )  Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )    Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )  EmptyDim 4 Déc 2011 - 21:20

julia a écrit:
franc_lazur a écrit:
julia a écrit:
..................;car J'AI MOI AUSSI RECU UNE LETTRE EN PRIVE DE L'EVEQUE AU SUJET DE L ABBE PAGES; ET ELLE NE DIT PAS CELA DU TOUT; MAIS EXPRIME LE LIEN FILIAL ENTRE L EVEQUE ET SON PRETRE; QUI EST COMME SON FILS JE VOUS LE RAPPELLE !!!!!!!!!!!

Vous manquez donc là gravement à la plus élémentaire discrétion, et à votre DEVOIR DE RESERVE, vous aurez à rendre compte des médisances que vous répandez à la face du monde sur un oint du Seigneur.

ça suffit maintenant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Tout prêtre est un fils pour son évêque ou son vicaire général !!

Tu ne le savais pas ??!!!?



Alors pourquoi salir un prêtre comme vous le faites ? n'avez vous pas honte ?


Je ne le salis pas.... Je me contente de signaler les faussetés que cet abbé profère contre l'Islam !!!

Ainsi, dans sa vidéo "Qu'est-ce que l'Islam?", .


Sa nullité intellectuelle ( je ne parle que de cette vidéo , je ne parle pas de son auteur) est affligeante !

L'abbé veut nous faire croire que, du fait que DIEU, selon l'Islam, ne S'est pas révélé par sa Présence au milieu des hommes, comme l'a fait le Verbe de DIEU en Jésus-Christ, donc de ce fait, les Musulmans seraient dans "les ténèbres del'inconnaissance de DIEU, puisqu'ils n'ont pas bénéficié d'une Auto-révélation divine," ténèbres où la raison est interdite d'accès et l'islam deviendrait alors l'endroit rêvé de Satan pour se cacher ...."

Ajoutons la menace de l'enfer en finale, et voilà / ............;

Les Musulmans , qui accusent le Christianisme d'irrationalité, seront bien surpris de ces affirmations pagèssiennes !!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )  Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )    Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )  EmptyDim 4 Déc 2011 - 21:26

Simon1976 a écrit:
Quant à moi, je préfère prier à l'église, la ou est le Seigneur.

:sts:

Je ne t'ai pas dit le contraire... chacun rendra compte pour lui-même de toute façon !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Michael




Masculin Messages : 766
Inscription : 04/02/2011

Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )  Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )    Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )  EmptyDim 4 Déc 2011 - 22:44

franc_lazur a écrit:


Ainsi, dans sa vidéo "Qu'est-ce que l'Islam?", .


Sa nullité intellectuelle ( je ne parle que de cette vidéo , je ne parle pas de son auteur) est affligeante !

L'abbé veut nous faire croire que, du fait que DIEU, selon l'Islam, ne S'est pas révélé par sa Présence au milieu des hommes, comme l'a fait le Verbe de DIEU en Jésus-Christ, donc de ce fait, les Musulmans seraient dans "les ténèbres del'inconnaissance de DIEU, puisqu'ils n'ont pas bénéficié d'une Auto-révélation divine," ténèbres où la raison est interdite d'accès et l'islam deviendrait alors l'endroit rêvé de Satan pour se cacher ...."

Ajoutons la menace de l'enfer en finale, et voilà / ............;

Les Musulmans , qui accusent le Christianisme d'irrationalité, seront bien surpris de ces affirmations pagèssiennes !!!

Je n'ai pas visionné la vidéo,mais je peux vous dire que Satan s'amuse là-bas!!!
Il n'y a qu'à regarder l'actualité.
Tant qu'à sa nullité intellectuelle,je suis tout à fait en désaccord avec vous.
Sa perception des faits est peut-être erronnée sur certains points,ce qui ne fait pas de lui un nul, comme vous le prétendez.

Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )  Signature_3-1

Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )  Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )    Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )  EmptyLun 5 Déc 2011 - 6:45

franc_lazur a écrit:
Le moine a écrit:
Certains entendent par dialogue une discussion entre deux partis opposés pour trouver un terrain d'entente, c'est-à-dire un compromis. Nous entendons plutôt par dialogue un entretien où chacun expose et défend son point de vue avec des arguments sérieux. C'est plus qu'une liberté, c'est un devoir de conscience : les chrétiens et les musulmans croient en effet chacun dans leur révélation propre, comme étant la vérité absolue venant de Dieu. Cette révélation est sans compromis possible, sous peine d'infidélité. De plus les conséquences de notre foi sont d'une telle portée que nous ne pouvons demeurer indifférents. C'est notre destin éternel qui est ici en cause.


http://www.answering-islam.org/French/index.htm

http://abbepages.wordpress.com/enseignements-sur-le-christianisme/


Le but de ce sujet est de faire savoir les motivations de l'abbé et ça façon de l'entreprendre, peut-être pour certains le prêtre si prend mal !



Ton titre est trompeur, cher Lemoine, car l'abbé Pagès justement, comme vient de le faire remarquer notre frère REN', ne dialogue pas, il soliloque ..... Tu devrais par souci d'honnêteté , enlever cette parenthèse dans ton titre !

MERCI par avance !


garde tes conseils tu n'est pas sur ton forum ( tu demande souvent sur DA : " la fermeture d'un sujet, la modification d'un titre....), ou reformule ta demande en y mettant un peux plus de respect à mon égard si tu souhaite que je prenne ceci en considération. Mais l'idéal, serait que tu fasse ce genre de doléance à mon attention par Mp !

_________________
Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )  090115120030486412998931  
Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )  Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )  Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )    Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )  EmptyLun 5 Déc 2011 - 6:49

Michael a écrit:



Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )  055_popekissesKoran


Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )  Signature_3-1

une grave erreur de la part de St Jean Paul II, car cet image est travesti en indiquant qu'il souhaité se convertir à l'islam !

Il aurait été bien que l'imam fasse de même avec la Sainte Bible, tout ceci pour prouver mutuellement un respect des religions.


_________________
Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )  090115120030486412998931  
Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )  Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )  Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )    Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )  EmptyLun 5 Déc 2011 - 6:56

julia a écrit:
Vous divulguez des lettres privées, pour diffamer un prêtre, encore bravo

par soucis d'honnêteté déguiser peut être ou d'information malsaine ou autre mais qui sommes nous pour juger ?

Je pense qu'il serait bien mieux d'écrire à cet abbé pour lui demander de ce calmer dans ses ardeurs et d'essayer d'y mettre un peu plus de douceur !

Very Happy

_________________
Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )  090115120030486412998931  
Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )  Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )  Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )    Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )  EmptyLun 5 Déc 2011 - 7:14

Le moine a écrit:
Michael a écrit:



Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )  055_popekissesKoran


Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )  Signature_3-1

une grave erreur de la part de St Jean Paul II, car cet image est travesti en indiquant qu'il souhaité se convertir à l'islam !

Il aurait été bien que l'imam fasse de même avec la Sainte Bible, tout ceci pour prouver mutuellement un respect des religions.


Cher Lemoine, Il nous est demandé à nous catholiques de ne pas entretenir la confusion mais d'interpréter ce genre de signe tel que l'a voulu Jean-Paul II. Il embrasse, comme Vatican II, ce qui, dans le coran, est bon et vrai et qui est cité dans Nostra Aetate :


Vatican II, et ses textes sur l'islam :
Citation :

16 Enfin, quant à ceux qui n'ont pas encore reçu l'Evangile, sous des formes diverses, eux aussi sont ordonnés au peuple de Dieu(18 ). et, en premier lieu, ce peuple qui reçut les alliances et les promesses, et dont le Christ est issu selon la chair (cf. Rom. 9, 4-5 ), peuple très aimé du point de vue de l'élection, à cause des pères, car Dieu ne regrette rien de ses dons ni de son appel (cf. Rom. 11, 28-29 ). Mais le dessein de salut enveloppe également ceux qui reconnaissent le Créateur, en tout premier lieu les musulmans qui professent avoir la foi d'Abraham, adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, futur juge des hommes au dernier jour.



La religion musulmane

Citation :
3. L'Eglise regarde aussi avec estime les musulmans, qui adorent le Dieu Un, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de ta terre (5), qui a parlé aux hommes. Ils cherchent à se soumettre de toute leur âme aux décrets de Dieu, même s'ils sont cachés, comme s'est soumis à Dieu Abraham, auquel la foi islamique se réfère volontiers. Bien qu'ils ne reconnaissent pas Jésus comme Dieu, ils le vénèrent comme prophète; ils honorent sa mère virginale, Marie, et parfois même l'invoquent avec piété. De plus, ils attendent le jour du jugement où Dieu rétribuera tous les hommes ressuscités. Aussi ont-ils en estime la vie morale et rendent-ils un culte à Dieu, surtout par la prière, l'aumône et le jeûne.
Si, au cours des siècles, de nombreuses dissensions et inimitiés se sont manifestées entre les chrétiens et les musulmans, le Concile les exhorte tous à oublier le passé et à s'efforcer sincèrement à la compréhension mutuelle, ainsi qu'à protéger et à promouvoir ensemble, pour tous les hommes, la justice sociale, les valeurs morales, la paix et la liberté.

Et l'Eglise n'est pas naïf en regardant AUSSI ce que contient l'islam de positif et de préparant le coeur des hommes au Messie.

Cela n'empêche pas le bon sens sur le danger actuel de l'islam, d'abord pour lui-même, puis pour le monde entier, par sa tentation conquérante et nihiliste

Face à l’islam, A mon avis, il faut deux attitudes :

D'abord, certains points des deux fois sont irréconciliables (la Trinité, Jésus et sa divinité, sa mort sur la croix, la charité théologale).
Mais d'autres points sont communs et l'islam constitue une préparation qui s'achèvera lorsque le Christ les invitera à passer du statut de serviteur à celui d'almi.

D'où cette phrase de Jean-Paul II aux jeunes musulmans à Casablanca en 1985.
Citation :

« Nous croyons au même Dieu, le Dieu unique, le Dieu vivant, le Dieu qui crée les mondes et porte ses créatures à leur perfection »,

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )  Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )    Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )  EmptyLun 5 Déc 2011 - 7:37

heureusement que les catho ne croient pas au pseudo-désir de ST JPII à se convertir à l'islam !


_________________
Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )  090115120030486412998931  
Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )  Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Invité
Invité




Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )  Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )    Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )  EmptyLun 5 Déc 2011 - 8:03

Le moine a écrit:
franc_lazur a écrit:

Ton titre est trompeur, cher Lemoine, car l'abbé Pagès justement, comme vient de le faire remarquer notre frère REN', ne dialogue pas, il soliloque ..... Tu devrais par souci d'honnêteté , enlever cette parenthèse dans ton titre !

MERCI par avance !


garde tes conseils tu n'est pas sur ton forum ( tu demande souvent sur DA : " la fermeture d'un sujet, la modification d'un titre....), ou reformule ta demande en y mettant un peux plus de respect à mon égard si tu souhaite que je prenne ceci en considération. Mais l'idéal, serait que tu fasse ce genre de doléance à mon attention par Mp !



Ce n'était pas un conseil, c'était une demande logique, compte tenu du titre de ton topic . L'abbé Pagès ne dialogue pas, c'est ce que je voulais dire... Or , en effet , ce n'est pas de dialogiue dont on parle sur ce fil, mais bel et bien de l'abbé en question, alors qu'il y a déjà un topic à son sujet !

Deux topics similaires pour un même homme ! Quel honneur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )  Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )    Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )  EmptyLun 5 Déc 2011 - 8:10

Michael a écrit:
franc_lazur a écrit:


Ainsi, dans sa vidéo "Qu'est-ce que l'Islam?", .


Sa nullité intellectuelle ( je ne parle que de cette vidéo , je ne parle pas de son auteur) est affligeante !

L'abbé veut nous faire croire que, du fait que DIEU, selon l'Islam, ne S'est pas révélé par sa Présence au milieu des hommes, comme l'a fait le Verbe de DIEU en Jésus-Christ, donc de ce fait, les Musulmans seraient dans "les ténèbres del'inconnaissance de DIEU, puisqu'ils n'ont pas bénéficié d'une Auto-révélation divine," ténèbres où la raison est interdite d'accès et l'islam deviendrait alors l'endroit rêvé de Satan pour se cacher ...."

Ajoutons la menace de l'enfer en finale, et voilà / ............;

Les Musulmans , qui accusent le Christianisme d'irrationalité, seront bien surpris de ces affirmations pagèssiennes !!!



Je n'ai pas visionné la vidéo,mais je peux vous dire que Satan s'amuse là-bas!!!
Il n'y a qu'à regarder l'actualité.


Des guerres, des violences oui, mais causées par qui? causées par quoi???? Il faut bien l'ananlyser l'actualité, tu ne penses- pas, cher Mickael ?


Citation :
Tant qu'à sa nullité intellectuelle,je suis tout à fait en désaccord avec vous.
Sa perception des faits est peut-être erronnée sur certains points,ce qui ne fait pas de lui un nul, comme vous le prétendez.

Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )  Signature_3-1



Je n'ai jamais dit que cet homme était nul, mais uniquement ses vidéos, relis ma prose, et spécialement celle que j'ai visionnée hier !


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )  Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )    Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )  EmptyLun 5 Déc 2011 - 8:17

franc_lazur a écrit:
Le moine a écrit:
franc_lazur a écrit:

Ton titre est trompeur, cher Lemoine, car l'abbé Pagès justement, comme vient de le faire remarquer notre frère REN', ne dialogue pas, il soliloque ..... Tu devrais par souci d'honnêteté , enlever cette parenthèse dans ton titre !

MERCI par avance !


garde tes conseils tu n'est pas sur ton forum ( tu demande souvent sur DA : " la fermeture d'un sujet, la modification d'un titre....), ou reformule ta demande en y mettant un peux plus de respect à mon égard si tu souhaite que je prenne ceci en considération. Mais l'idéal, serait que tu fasse ce genre de doléance à mon attention par Mp !



Ce n'était pas un conseil, c'était une demande logique, compte tenu du titre de ton topic . L'abbé Pagès ne dialogue pas, c'est ce que je voulais dire... Or , en effet , ce n'est pas de dialogiue dont on parle sur ce fil, mais bel et bien de l'abbé en question, alors qu'il y a déjà un topic à son sujet !

Deux topics similaires pour un même homme ! Quel honneur !!!


je n'ai pas à juger la façon dont l'abbé dialogue car il dialogue d'après lui et non d'après toi, ta façon de le juger te regarde, j'ai bien mis à avant ( voir les deux liens ) sa vision du " face à face " qu'il a avec l'islam.

Ce présent sujet que j'ai crée ce veut ouvert aux dialogues et respectueux de la charte et surtout non dirigé, sans idéologie et philosophie ni parasitaire extérieur.

Je regrette certains propos qu'il tiens mais je n'ai pas à faire du favoritisme, je reste neutre sans le juger tout en mettant en avant mes idées quand au sujet.

Si le sujet initial te conviens demande sa ré-ouverture puisqu'il a été fermé par tes soins ou suite à ta demande renchérir.

Maintenant cesse tes hors sujets et poursuis sur le sujet initial, merci.

_________________
Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )  090115120030486412998931  
Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )  Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Invité
Invité




Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )  Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )    Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )  EmptyLun 5 Déc 2011 - 8:33

Le moine a écrit:
franc_lazur a écrit:
Le moine a écrit:
franc_lazur a écrit:

Ton titre est trompeur, cher Lemoine, car l'abbé Pagès justement, comme vient de le faire remarquer notre frère REN', ne dialogue pas, il soliloque ..... Tu devrais par souci d'honnêteté , enlever cette parenthèse dans ton titre !

MERCI par avance !


garde tes conseils tu n'est pas sur ton forum ( tu demande souvent sur DA : " la fermeture d'un sujet, la modification d'un titre....), ou reformule ta demande en y mettant un peux plus de respect à mon égard si tu souhaite que je prenne ceci en considération. Mais l'idéal, serait que tu fasse ce genre de doléance à mon attention par Mp !



Ce n'était pas un conseil, c'était une demande logique, compte tenu du titre de ton topic . L'abbé Pagès ne dialogue pas, c'est ce que je voulais dire... Or , en effet , ce n'est pas de dialogiue dont on parle sur ce fil, mais bel et bien de l'abbé en question, alors qu'il y a déjà un topic à son sujet !

Deux topics similaires pour un même homme ! Quel honneur !!!


je n'ai pas à juger la façon dont l'abbé dialogue car il dialogue d'après lui et non d'après toi, ta façon de le juger te regarde, j'ai bien mis à avant ( voir les deux liens ) sa vision du " face à face " qu'il a avec l'islam.

Ce présent sujet que j'ai crée ce veut ouvert aux dialogues et respectueux de la charte et surtout non dirigé, sans idéologie et philosophie ni parasitaire extérieur.

Je regrette certains propos qu'il tiens mais je n'ai pas à faire du favoritisme, je reste neutre sans le juger tout en mettant en avant mes idées quand au sujet.

Si le sujet initial te conviens demande sa ré-ouverture puisqu'il a été fermé par tes soins ou suite à ta demande renchérir.

Maintenant cesse tes hors sujets et poursuis sur le sujet initial, merci.

Le sujet initial ouvert par mes soins est réouvert depuis hier !!!!! on s'y perd dans deux topics similaires !!!

Tu viens de t'y exprimer d'ailleurs : https://docteurangelique.forumactif.com/t13168p150-une-condamnation-de-l-abbe-guy-pages-et-de-certaines-de-ses-videos-par-larcheveche-de-paris#444025
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )  Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )    Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )  EmptyLun 5 Déc 2011 - 8:35

Julienne a écrit:
Le moine a écrit:
franc_lazur a écrit:
Le moine a écrit:



garde tes conseils tu n'est pas sur ton forum ( tu demande souvent sur DA : " la fermeture d'un sujet, la modification d'un titre....), ou reformule ta demande en y mettant un peux plus de respect à mon égard si tu souhaite que je prenne ceci en considération. Mais l'idéal, serait que tu fasse ce genre de doléance à mon attention par Mp !



Ce n'était pas un conseil, c'était une demande logique, compte tenu du titre de ton topic . L'abbé Pagès ne dialogue pas, c'est ce que je voulais dire... Or , en effet , ce n'est pas de dialogiue dont on parle sur ce fil, mais bel et bien de l'abbé en question, alors qu'il y a déjà un topic à son sujet !

Deux topics similaires pour un même homme ! Quel honneur !!!


je n'ai pas à juger la façon dont l'abbé dialogue car il dialogue d'après lui et non d'après toi, ta façon de le juger te regarde, j'ai bien mis à avant ( voir les deux liens ) sa vision du " face à face " qu'il a avec l'islam.

Ce présent sujet que j'ai crée ce veut ouvert aux dialogues et respectueux de la charte et surtout non dirigé, sans idéologie et philosophie ni parasitaire extérieur.

Je regrette certains propos qu'il tiens mais je n'ai pas à faire du favoritisme, je reste neutre sans le juger tout en mettant en avant mes idées quand au sujet.

Si le sujet initial te conviens demande sa ré-ouverture puisqu'il a été fermé par tes soins ou suite à ta demande renchérir.

Maintenant cesse tes hors sujets et poursuis sur le sujet initial, merci.

Le sujet initial ouvert par mes soins est réouvert depuis hier !!!!! on s'y perd dans deux topics similaires !!!


réouvert ?

A bon et pour qu'elle raison, suite à la création de ce sujet ? Si c'est le cas et bien ça ne me dérange pas qu'il y ait deux sujets parlant de l'abbé Very Happy

_________________
Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )  090115120030486412998931  
Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )  Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Invité
Invité




Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )  Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )    Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )  EmptyLun 5 Déc 2011 - 8:38

Le moine a écrit:
franc_lazur a écrit:

Ce n'était pas un conseil, c'était une demande logique, compte tenu du titre de ton topic . L'abbé Pagès ne dialogue pas, c'est ce que je voulais dire... Or , en effet , ce n'est pas de dialogiue dont on parle sur ce fil, mais bel et bien de l'abbé en question, alors qu'il y a déjà un topic à son sujet !

Deux topics similaires pour un même homme ! Quel honneur !!!


je n'ai pas à juger la façon dont l'abbé dialogue car il dialogue d'après lui et non d'après toi, ta façon de le juger te regarde, j'ai bien mis à avant ( voir les deux liens ) sa vision du " face à face " qu'il a avec l'islam.

Ce présent sujet que j'ai crée ce veut ouvert aux dialogues et respectueux de la charte et surtout non dirigé, sans idéologie et philosophie ni parasitaire extérieur.

Je regrette certains propos qu'il tiens mais je n'ai pas à faire du favoritisme, je reste neutre sans le juger tout en mettant en avant mes idées quand au sujet.

Si le sujet initial te conviens demande sa ré-ouverture puisqu'il a été fermé par tes soins ou suite à ta demande renchérir.

Maintenant cesse tes hors sujets et poursuis sur le sujet initial, merci.


Le sujet initial a été réouvert il y a belle lurette, et tu viens même de t'y exprimer !! LOL !!! Et donc, ce sujet-ci fait bien doublon c'est ce que je disais !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )  Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )    Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )  EmptyLun 5 Déc 2011 - 8:40

Le moine a écrit:
Julienne a écrit:
Le moine a écrit:
franc_lazur a écrit:




Ce n'était pas un conseil, c'était une demande logique, compte tenu du titre de ton topic . L'abbé Pagès ne dialogue pas, c'est ce que je voulais dire... Or , en effet , ce n'est pas de dialogiue dont on parle sur ce fil, mais bel et bien de l'abbé en question, alors qu'il y a déjà un topic à son sujet !

Deux topics similaires pour un même homme ! Quel honneur !!!


je n'ai pas à juger la façon dont l'abbé dialogue car il dialogue d'après lui et non d'après toi, ta façon de le juger te regarde, j'ai bien mis à avant ( voir les deux liens ) sa vision du " face à face " qu'il a avec l'islam.

Ce présent sujet que j'ai crée ce veut ouvert aux dialogues et respectueux de la charte et surtout non dirigé, sans idéologie et philosophie ni parasitaire extérieur.

Je regrette certains propos qu'il tiens mais je n'ai pas à faire du favoritisme, je reste neutre sans le juger tout en mettant en avant mes idées quand au sujet.

Si le sujet initial te conviens demande sa ré-ouverture puisqu'il a été fermé par tes soins ou suite à ta demande renchérir.

Maintenant cesse tes hors sujets et poursuis sur le sujet initial, merci.

Le sujet initial ouvert par mes soins est réouvert depuis hier !!!!! on s'y perd dans deux topics similaires !!!


réouvert ?

A bon et pour qu'elle raison, suite à la création de ce sujet ? Si c'est le cas et bien ça ne me dérange pas qu'il y ait deux sujets parlant de l'abbé Very Happy

Je ne connais pas la raison pour laquelle il a été réouvert !!! Very Happy

Ben oui il y a deux sujets après tout cela nous occupe lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )  Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )    Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )  EmptyLun 5 Déc 2011 - 8:43

" Le sujet a été ré-ouvert il y a belle lurette " depuis hier seulement, mais d'un coté il y a les mots qu'emploies l'abbé pour "justifier" sa vision du dialogues et d'un autre coté, il y a la " condamnation " ou la "mise en garde" d'un prélat.

Ce sujet ne fais pas doublons et puis même, sur DA et sur tous les forums il existe des sujets similaires ( la divinité de Jésus, Fabienne G .... ) qui croisent les interventions des uns et des autres.

Là chacun pourra choisir le thème qu'il souhaite ça s'appelle " la démocratie " va voir sa définition 8)

Bon aller retour auX sujetS comme le dit JULIENNE fleur 6

_________________
Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )  090115120030486412998931  
Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )  Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Invité
Invité




Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )  Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )    Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )  EmptyLun 5 Déc 2011 - 8:51

Le moine a écrit:
" Le sujet a été ré-ouvert il y a belle lurette " depuis hier seulement, mais d'un coté il y a les mots qu'emploies l'abbé pour "justifier" sa vision du dialogues et d'un autre coté, il y a la " condamnation " ou la "mise en garde" d'un prélat.

Ce sujet ne fais pas doublons et puis même, sur DA et sur tous les forums il existe des sujets similaires ( la divinité de Jésus, Fabienne G .... ) qui croisent les interventions des uns et des autres.

Là chacun pourra choisir le thème qu'il souhaite ça s'appelle " la démocratie " va voir sa définition 8)

Bon aller retour auX sujetS comme le dit JULIENNE fleur 6


Comme tu l'entends, puisque tu aimes tant parler de cet abbé !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )  Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )    Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )  EmptyLun 5 Déc 2011 - 12:20

franc_lazur a écrit:
Le moine a écrit:
" Le sujet a été ré-ouvert il y a belle lurette " depuis hier seulement, mais d'un coté il y a les mots qu'emploies l'abbé pour "justifier" sa vision du dialogues et d'un autre coté, il y a la " condamnation " ou la "mise en garde" d'un prélat.

Ce sujet ne fais pas doublons et puis même, sur DA et sur tous les forums il existe des sujets similaires ( la divinité de Jésus, Fabienne G .... ) qui croisent les interventions des uns et des autres.

Là chacun pourra choisir le thème qu'il souhaite ça s'appelle " la démocratie " va voir sa définition 8)

Bon aller retour auX sujetS comme le dit JULIENNE fleur 6


Comme tu l'entends, puisque tu aimes tant parler de cet abbé !!!!

si je fais le décompte des réponses apportés entre toi et moi à propos de l'abbé je pense être sûr que tu y a hautement contribuer bien plus que moi !




_________________
Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )  090115120030486412998931  
Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )  Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Invité
Invité




Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )  Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )    Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )  EmptyLun 5 Déc 2011 - 13:13

Le moine a écrit:
franc_lazur a écrit:
Le moine a écrit:
" Le sujet a été ré-ouvert il y a belle lurette " depuis hier seulement, mais d'un coté il y a les mots qu'emploies l'abbé pour "justifier" sa vision du dialogues et d'un autre coté, il y a la " condamnation " ou la "mise en garde" d'un prélat.

Ce sujet ne fais pas doublons et puis même, sur DA et sur tous les forums il existe des sujets similaires ( la divinité de Jésus, Fabienne G .... ) qui croisent les interventions des uns et des autres.

Là chacun pourra choisir le thème qu'il souhaite ça s'appelle " la démocratie " va voir sa définition 8)

Bon aller retour auX sujetS comme le dit JULIENNE fleur 6


Comme tu l'entends, puisque tu aimes tant parler de cet abbé !!!!

si je fais le décompte des réponses apportés entre toi et moi à propos de l'abbé je pense être sûr que tu y a hautement contribuer bien plus que moi !

Que c'est fatiguant ces "joutes".... moi, je suis fatiguée de cet abbé, je quitte ce topic d'ailleurs... je n'aime pas voir des gens se déchirer Sad
Pitié svp !!! Sad


C'est déjà assez triste que Arnaud soit souillé ainsi !! le tort de ces campagnes il faudra peut-être des années pour réparer cela !

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )  Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )    Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )  EmptyLun 5 Déc 2011 - 14:56

Julienne a écrit:
Le moine a écrit:
franc_lazur a écrit:
Le moine a écrit:
" Le sujet a été ré-ouvert il y a belle lurette " depuis hier seulement, mais d'un coté il y a les mots qu'emploies l'abbé pour "justifier" sa vision du dialogues et d'un autre coté, il y a la " condamnation " ou la "mise en garde" d'un prélat.

Ce sujet ne fais pas doublons et puis même, sur DA et sur tous les forums il existe des sujets similaires ( la divinité de Jésus, Fabienne G .... ) qui croisent les interventions des uns et des autres.

Là chacun pourra choisir le thème qu'il souhaite ça s'appelle " la démocratie " va voir sa définition 8)

Bon aller retour auX sujetS comme le dit JULIENNE fleur 6


Comme tu l'entends, puisque tu aimes tant parler de cet abbé !!!!

si je fais le décompte des réponses apportés entre toi et moi à propos de l'abbé je pense être sûr que tu y a hautement contribuer bien plus que moi !

Que c'est fatiguant ces "joutes".... moi, je suis fatiguée de cet abbé, je quitte ce topic d'ailleurs... je n'aime pas voir des gens se déchirer Sad
Pitié svp !!! Sad


C'est déjà assez triste que Arnaud soit souillé ainsi !! le tort de ces campagnes il faudra peut-être des années pour réparer cela !

Fraternellement.

Je vais en faire de même .... Trop !!!Trop c'est trop ....


Ma chère Julienne, chastes :bisou: :bisou: :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )  Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )    Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )  EmptyLun 5 Déc 2011 - 15:08

franc_lazur a écrit:
Julienne a écrit:
Le moine a écrit:
franc_lazur a écrit:



Comme tu l'entends, puisque tu aimes tant parler de cet abbé !!!!

si je fais le décompte des réponses apportés entre toi et moi à propos de l'abbé je pense être sûr que tu y a hautement contribuer bien plus que moi !

Que c'est fatiguant ces "joutes".... moi, je suis fatiguée de cet abbé, je quitte ce topic d'ailleurs... je n'aime pas voir des gens se déchirer Sad
Pitié svp !!! Sad


C'est déjà assez triste que Arnaud soit souillé ainsi !! le tort de ces campagnes il faudra peut-être des années pour réparer cela !

Fraternellement.

Je vais en faire de même .... Trop !!!Trop c'est trop ....


Ma chère Julienne, chastes :bisou: :bisou: :bisou:

Mon cher Franc.... oui partons tous les deux !!!! je me pose une question comme d'autres mais je ne cite pas par discrétion : si une personne agissait comme Julia elle serait vite bannie... or Julia semble faire ici ce qu'elle veut !! cela ne me semble pas normal !

Alors partons Franc du moins de ce topic nauséabond !!!!! il me semble cotoyer le diable ici (je parle de ce topic)



Chastes :bisou: :bisou: :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )  Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )    Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dialogue avec l'Abbé Guy Pages sur le "passage de la mort".
» Commentaire sur : L'heure de la mort et sa définition, dialogue avec l'Abbé Guy Pages
» la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques
» Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?
» réponses a abbé pages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: