DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?

Aller en bas 
+31
Ignoble pécheur
Marc.
Anonyme de Francfort
Loup Ecossais
Sanctus Germanus
Fée Violine
Abenader
panpan-tutu
Paco
Tania
adamev
Renaud
En Christ
Chribou
Antoine L.
cébé
lion-des-bois
Lephenix
Clotilde
SJA
Géraud
spirit
Philippe Fabry
Théodéric
Oculus
Chrétien des origines
petero
Enlui
Louis
Arnaud Dumouch
denis
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 9 Empty21/2/2010, 23:21

spirit a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Essayez !

Mais enfin, il n'y a rien à essayer, Arnaud, vous parlez-là de vulgaires séances spirites de jeunes gens qui ont décidé de se payer une petite frayeur ou une petite partie de rigolade, rien de plus. Soyons un peu sérieux, voyons. Les entités qui se présentent sont d'autant plus élevées que le médium est bon et sincère, ce n'est pas un jeu de gamins. D'autre part, s'il était réellement possible à un médium de faire appel à la sainte vierge, je vous prie de me croire qu'il s'empresserait de le faire pour essayer de percer certains mystères dont elle seule peut détenir les secrets.

Spirit sunny

Ce n'est pas ce que dit Arnaud. Ce que dit Arnaud c'est que si votre medium commence par réciter sincèrement un "Je vous salue Marie", aucune entité d'aucune sorte ne viendra lui parler, et ce sera la preuve de l'origine de ces entités.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 9 Empty21/2/2010, 23:31

Job 32:8 Mais en réalité, dans l'homme, c'est l'esprit, Le souffle du Tout–Puissant, qui donne l'intelligence 

Ge 2:7 L’Eternel Dieu forma l’homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l’homme devint un être vivant.

Ge 6:3 Alors l’Eternel dit : Mon esprit ne restera pas à toujours dans l’homme, car l’homme n’est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans.

etc....

cet esprit dont parle genese 6:3 n'est pas l'esprit-Saint.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 9 Empty21/2/2010, 23:42

spirit a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Essayez !

Mais enfin, il n'y a rien à essayer, Arnaud, vous parlez-là de vulgaires séances spirites de jeunes gens qui ont décidé de se payer une petite frayeur ou une petite partie de rigolade, rien de plus. Soyons un peu sérieux, voyons. Les entités qui se présentent sont d'autant plus élevées que le médium est bon et sincère, ce n'est pas un jeu de gamins. D'autre part, s'il était réellement possible à un médium de faire appel à la sainte vierge, je vous prie de me croire qu'il s'empresserait de le faire pour essayer de percer certains mystères dont elle seule peut détenir les secrets.

Spirit sunny

Le secret de Marie, se révèle aux pauvres et aux tous petits et en l' Eglise de son Fils, notre Seigneur. Nul besoin de passer par un médium, alors que nous pouvons directement, par nos prières confiantes demander à Marie de nous révéler qui est Dieu Père en Son Fils notre Dieu, par l'action de L'esprit-Saint, Dieu Amour.

Ces entités ne s'adressent et alimentent que des coeurs imbus de spirituels et qui n'est que orgueil et vous donnent une image d'un paradis d'amour artificiel, celle que vous rêvez, que vous concevez mais qui n'est pas le royaume de Dieu, celui que le Christ nous propose, celui que le Père nous propose.

Ces entités se garderont bien d'y mettre Marie.

"Elle (Marie) nous à unit à Dieu avec d'autant plus de perfection que l'âme s'unit davantage à elle"
Notre perfection consiste donc à être unis à Dieu. Si nous voulons que cette union soit parfaite, Montfort nous rappelle la nécessité d'être unis à Marie car en elle, et en elle seule, l'Esprit-Saint unit, dans une même conception, la Tête du corps aux membres que nous sommes.

"Marie est l'écho admirable de Dieu"

Avec Marie au pas de l'Esprit- Louis Sankalé

De Marie vous n'en voulez pas, surtout vos entités, et pour cause, ils refusent son humilité, de celle qui s'est fait l' humble Servante de notre Dieu, docile à l'Esprit-Saint.

Marie dérangera votre spiritualité, celle qui vous est enseignée par vos entités.
qui n'est pas l' abaissement d'amour et obéissance d'amour dans ce don d'Amour de l'Esprit-Saint (comme celui de Marie). Et cet amour de Dieu, à l'exemple de Marie et de Jésus, Dieu fait homme, relève les humbles et disperse les superbes.

Je vous confie à la Vierge Marie, ainsi qu'au nom de toute notre très sainte Mère l'Eglise, cher spirit.
Si vous la priez, alors vous connaîtrez "son secret".
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 9 Empty21/2/2010, 23:47

Arc-en-Ciel a écrit:

Si vous la priez, alors vous connaîtrez "son secret".

Souvenez-vous, ô très miséricordieuse Vierge Marie, qu'on n'a jamais entendu dire qu'aucun de ceux qui ont eu recours à votre protection,
imploré votre assistance ou réclamé votre secours, n'ait été abandonné.
Animé d'une pareille confiance, ô Vierge des vierges, ô ma Mère, je cours vers vous, je viens à vous et, gémissant sous le poids de mes péchés, je me prosterne à vos pieds. Oh Mère du Verbe, ne rejetez pas mes prières, mais écoutez-les favorablement et daignez les exaucer.
Ainsi soit-il.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 9 Empty21/2/2010, 23:56

:amen:
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 9 Empty22/2/2010, 00:18

Philippe Fabry a écrit:
spirit a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Essayez !

Mais enfin, il n'y a rien à essayer, Arnaud, vous parlez-là de vulgaires séances spirites de jeunes gens qui ont décidé de se payer une petite frayeur ou une petite partie de rigolade, rien de plus. Soyons un peu sérieux, voyons. Les entités qui se présentent sont d'autant plus élevées que le médium est bon et sincère, ce n'est pas un jeu de gamins. D'autre part, s'il était réellement possible à un médium de faire appel à la sainte vierge, je vous prie de me croire qu'il s'empresserait de le faire pour essayer de percer certains mystères dont elle seule peut détenir les secrets.

Spirit sunny

Ce n'est pas ce que dit Arnaud. Ce que dit Arnaud c'est que si votre medium commence par réciter sincèrement un "Je vous salue Marie", aucune entité d'aucune sorte ne viendra lui parler, et ce sera la preuve de l'origine de ces entités.

Vous parlez de ce que vous ne connaissez pas. Toutes les séances qui se respectent commencent par le recueillement et des prières. L'Amour est le maître mot et seules les bonnes âmes sont attirées. Elles ne maîtrisent pas toutes les mécanismes de la spiritualité. Les âmes "simples" ne parlent que d'Amour et les plus intellectuelles sont capables de développer la doctrine expliquant comment fonctionne les mécanismes spirituels. L'enseignement de fond ne diffère pratiquement pas d'une entité à une autre. Chacune apporte une pierre supplémentaire à l'édifice de la vérité selon la somme de connaissance qu'elle aura acquise.

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 9 Empty22/2/2010, 00:20

spirit a écrit:


Vous parlez de ce que vous ne connaissez pas. Toutes les séances qui se respectent commencent par le recueillement et des prières.

Et que priez-vous ?

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 9 Empty22/2/2010, 00:26

Enlui a écrit:
Job 32:8 Mais en réalité, dans l'homme, c'est l'esprit, Le souffle du Tout–Puissant, qui donne l'intelligence 

Ge 2:7 L’Eternel Dieu forma l’homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l’homme devint un être vivant.

Ge 6:3 Alors l’Eternel dit : Mon esprit ne restera pas à toujours dans l’homme, car l’homme n’est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans.
etc....

cet esprit dont parle genese 6:3 n'est pas l'esprit-Saint.....

Pourtant, quand l'éternel parle de "mon esprit", il s'agit plutôt de l'esprit saint, tu ne trouves pas? Sinon il aurait dit "L'esprit" (bon, et encore, ceci dans la mesure où l'on croit que l'éternel puisse nous parler). A moins que l'esprit de l'éternel ne soit pas saint... Confused

Tu es sûr que ces versets servent la cause catholique?

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 9 Empty22/2/2010, 00:36

spirit a écrit:
Enlui a écrit:
Job 32:8 Mais en réalité, dans l'homme, c'est l'esprit, Le souffle du Tout–Puissant, qui donne l'intelligence

Ge 2:7 L’Eternel Dieu forma l’homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l’homme devint un être vivant.

Ge 6:3 Alors l’Eternel dit : Mon esprit ne restera pas à toujours dans l’homme, car l’homme n’est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans.
etc....

cet esprit dont parle genese 6:3 n'est pas l'esprit-Saint.....

Pourtant, quand l'éternel parle de "mon esprit", il s'agit plutôt de l'esprit saint, tu ne trouves pas? Sinon il aurait dit "L'esprit" (bon, et encore, ceci dans la mesure où l'on croit que l'éternel puisse nous parler). A moins que l'esprit de l'éternel ne soit pas saint... Confused

Tu es sûr que ces versets servent la cause catholique?

Spirit sunny

Genèse 6, 3 Montre précisément le départ de Dieu du coeur des hommes, rejeté par le péché originel, qui n'y revient qu'avec le baptême.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 9 Empty22/2/2010, 00:38

Philippe Fabry a écrit:
spirit a écrit:


Vous parlez de ce que vous ne connaissez pas. Toutes les séances qui se respectent commencent par le recueillement et des prières.

Et que priez-vous ?
Et QUI priez-vous ?

Oui, oui bounce bounce réponds à nos questions STP Spirit !

N'élude pas la question par une autre à la manière orientale... Basketball

Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 9 Empty22/2/2010, 00:44

spirit a écrit:
Vous parlez de ce que vous ne connaissez pas. Toutes les séances qui se respectent commencent par le recueillement et des prières.

Philippe:
Et que priez-vous ?

Spirit:
J'ai déjà donné ici un site chrétien où tout est expliqué:
http://www.ephphata.net/la-priere/recueil-prieres-generique.html

N'aie pas peur, clique à souhait sur tous les liens, tu verras qu'aucun démon ne viendra te tirer en enfer. Et tu verras aussi que le christianisme n'est pas resté à l'âge de pierre (ou Pierre, comme tu veux).

Je viens de lire Jeb avant de poster, c'est incroyable à quel point l'endoctrinement de l'église vous a fermé à tout ce qui sortait de son enseignement. Comment ensuite pouvez-vous donner un avis objectif sur le spiritualisme?

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 9 Empty22/2/2010, 00:48

Spirit a écrit:
Je viens de lire Jeb avant de poster, c'est incroyable à quel point l'endoctrinement de l'église vous a fermé à tout ce qui sortait de son enseignement. Comment ensuite pouvez-vous donner un avis objectif sur le spiritualisme?
Je ne comprends pas ta reflexion mon cher Spirit.

Est-ce parce que je t'ai demandé "QUI priez-vous" ?
Pourrais-tu m'expliquer ce que tu veux dire ?

Merci !

P.S. : Merci pour le lien sur le site spirite. J'ai donc la réponse à ma question. Je n'en dirai pas plus, tu me diras que je suis trop endoctriné pour avoir un avis objectif, comme le sont d'ailleurs tous tes avis que tu émets sur la Théologie Catholique. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 9 Empty22/2/2010, 01:08

spirit a écrit:
spirit a écrit:
Vous parlez de ce que vous ne connaissez pas. Toutes les séances qui se respectent commencent par le recueillement et des prières.

Philippe:
Et que priez-vous ?

Spirit:
J'ai déjà donné ici un site chrétien où tout est expliqué:
http://www.ephphata.net/la-priere/recueil-prieres-generique.html

N'aie pas peur, clique à souhait sur tous les liens, tu verras qu'aucun démon ne viendra te tirer en enfer. Et tu verras aussi que le christianisme n'est pas resté à l'âge de pierre (ou Pierre, comme tu veux).

Je viens de lire Jeb avant de poster, c'est incroyable à quel point l'endoctrinement de l'église vous a fermé à tout ce qui sortait de son enseignement. Comment ensuite pouvez-vous donner un avis objectif sur le spiritualisme?

Spirit sunny


"J'appris en effet, en même temps que m'était
dévoilée l'identité de mon Guide :
l'Archange Raphaël, que j'avais été Marie-Madeleine."

Marcelle Oliveiro, medium

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 9 Fresse

Bientôt notre ami Spirit va suivre Jean-Charles Cayouette au côté des fans de Marie-Paule Giguère, réincarnation autoproclamée de la Vierge Marie !

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 9 Empty22/2/2010, 01:10

Evangile selon le spiritisme

Réunions spirites…
« En quelques lieu que se trouvent deux ou trois personnes assemblées en mon nom, je me trouve au milieu d'elles… » [Jésus, d'après Mathieu L.18, v. 20]
Etre assemblés au nom de Jésus, ne veut pas dire qu'il suffit d'être réunis matériellement, mais de l'être spirituellement, par la communauté d'intention et de pensées, pour le bien ; alors, Jésus se trouve au milieu de l'assemblée, lui ou les purs Esprits qui le représentent.
Le spiritisme nous fait comprendre comment les Esprits peuvent être parmi nous : ils y sont avec leurs corps fluidiques ou spirituels et avec l'apparence qui nous les ferait connaître s'ils se rendaient visibles. Plus ils sont élevés dans la hiérarchie, plus est grande leur puissance de rayonnement ; c'est ainsi qu'ils possèdent le don d'ubiquité, c'est-à-dire qu'ils peuvent se trouver en plusieurs points simultanément ;



C'est un cauchemar. affraid

Jésus, pour vous, n'est pas le verbe fait chair, IL n'est pas DIEU.
C'est Davinci Code.

Aucune place pour la Vierge Marie, dans vos prières.
Elle aurait eu d'autres enfants.

C'est un cauchemar, c'est un blasphème contre l'ESPRIT-SAINT.
C'est le souffre qui souffle.
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 9 Empty22/2/2010, 01:18

Jeb:
Je ne comprends pas ta reflexion mon cher Spirit.

Est-ce parce que je t'ai demandé "QUI priez-vous" ?
Pourrais-tu m'expliquer ce que tu veux dire ?

Spirit:
C'était une remarque générale adressée à vous tous. Vous vous empressez de crier aux démons lorsqu'on parle de spiritisme ou de spiritualisme sans vous donner la peine de l'étudier. Ne vous braquez pas sur les phrases qui vont forcément vous choquer, mais étudiez-le sincèrement.

Voilà, c'est tout, rien de bien méchant. Je préfère le souffre de la vérité plutôt que le souffle du mensonge, c'est un choix.

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 9 Empty22/2/2010, 01:20

Arc-en-Ciel a écrit:

Aucune place pour la Vierge Marie, dans vos prières.

Règle numéro 1 : TOUJOURS éviter de se rendre où Notre Dame n'est pas.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 9 Empty22/2/2010, 01:28

spirit a écrit:
Jeb:
Je ne comprends pas ta reflexion mon cher Spirit.

Est-ce parce que je t'ai demandé "QUI priez-vous" ?
Pourrais-tu m'expliquer ce que tu veux dire ?

Spirit:
C'était une remarque générale adressée à vous tous. Vous vous empressez de crier aux démons lorsqu'on parle de spiritisme ou de spiritualisme sans vous donner la peine de l'étudier. Ne vous braquez pas sur les phrases qui vont forcément vous choquer, mais étudiez-le sincèrement.

Voilà, c'est tout, rien de bien méchant. Je préfère le souffre de la vérité plutôt que le souffle du mensonge, c'est un choix.

Spirit sunny
Où est le souffre du mensonge, où est le souffle de la vérité?
Je vois que tu y baigne dedans et tu ne vois plus où est CELUI QUI EST VERITE.
Pour moi, aucun doute. Ce que tu nous reproches, est dans ton endoctrinement.
Tu es bel et bien dedans. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 9 Empty22/2/2010, 01:30

Philippe Fabry a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:

Aucune place pour la Vierge Marie, dans vos prières.

Règle numéro 1 : TOUJOURS éviter de se rendre où Notre Dame n'est pas.
:twisted:
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 9 Empty22/2/2010, 01:54

Louis a écrit:
Simon a écrit:
https://www.dailymotion.com/apocalyptique01/video/x5xvki_le-bouddhisme-et-loccident-3_webcam
Dans celle-ci il parle de la nature de l'homme (qui est vacuité, pas d'ego), à partir de la 5e minute.

Et le début de la vidéo 4 aussi.

La notion de vacuité est assez complexe. En tout cas ce n'est pas le vide. Le but du bouddhiste n'est pas de s'annuler, mais d'annuler les désirs. Matthieu Ricard dit que "l'activité éveillée altruiste est la qualité majeure du bouddha". Il ne s'agit donc pas de "s'endormir" dans un nirvana. Le passage sur la conscience est très intéressant. Sa définition rappelle un peu celle de l'esprit d'essence divine que je t'ai donnée. Mais c'est vrai qu'il y a un côté plutôt froid et mécanique gênant dans cette doctrine (même s'il y est question de compassion et d'Amour).

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 9 Empty22/2/2010, 02:44

spirit a écrit:
Le but du bouddhiste n'est pas de s'annuler, mais d'annuler les désirs.

Ataraxie.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 9 Empty22/2/2010, 07:29

spirit a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Essayez !

Mais enfin, il n'y a rien à essayer, Arnaud, vous parlez-là de vulgaires séances spirites de jeunes gens qui ont décidé de se payer une petite frayeur ou une petite partie de rigolade, rien de plus. Soyons un peu sérieux, voyons. Les entités qui se présentent sont d'autant plus élevées que le médium est bon et sincère, ce n'est pas un jeu de gamins. D'autre part, s'il était réellement possible à un médium de faire appel à la sainte vierge, je vous prie de me croire qu'il s'empresserait de le faire pour essayer de percer certains mystères dont elle seule peut détenir les secrets.

Spirit sunny

Victor Hugo obtint ses messages sublimes par du spiritisme, comme Alan Kardec.
Tout cela, toutes ces doctrines sont arrivées avec des tables tournantes !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 9 Empty22/2/2010, 07:36

spirit a écrit:
Pétéro: ... ...
La grâce c'est la Vie dans l'Esprit Saint qui est semée en nous au jour de notre baptême et comme toute vie, elle est appelé à grandir, à se développer...

Spirit.
Ben oui, c'est cela l'esprit saint, une semence, et on l'a tous en nous depuis notre naissance, baptême ou pas. N'importe quel homme de n'importe quelle religion peut démontrer être habité par l'esprit saint sans jamais avoir été baptisé. Si le baptême aide les catholiques à mieux servir le Christ, pourquoi pas, mais, malgré que vous allez encore me hurler le contraire, il n'est pas indispensable. Sinon on n'aurait pas de saintes personnes orientales ou de toutes autres religions.

Conclusion, l'esprit saint est bien une semence que nous avons en nous à la naissance. Notre esprit est bien d'essence divine!

Spirit sunny

Spirit,

C'est incroyable !!! Vous n'avez retenu de mon message qu'une phrase qu'en plus vous déformez, lui faisant dire ce qu'elle ne dit pas. Vous faites avec mon message ce que vous faites avec les Evangiles. Vous n'en avez rien à faire de tout ce que dis Jésus ou de tout ce que je dis. Tout ce qui compte pour vous, c'est faire entrer, au FORCEP, dans l'enseignement du Christ, votre doctrine spirit, quitte à déformer ce que l'on dit pour que cela rentre mieux.

Cette semence de vie nouvelle, la grâce de l'Esprit Saint, semence de l'Amour que l'Esprit sème pour nous enfanter à l'Amour de Dieu, à la Vie de l'Esprit, nous ne la recevons pas le jour où nous sommes conçus par nos parents, sinon Jésus n'aurait pas eu besoin de mourir sur la croix comme le grain qui tombe en terre doit mourir pour ne pas rester seul, pour porter du fruit.

Jésus n'a pas voulu être le seul homme à avoir en Lui, la Vie de l'Esprit Saint, la Vie de la grâce. Jésus, plein de grâce, a voulu partager cette "grâce" ou "vie de l'Esprit Saint", avec tous ses frères et soeur en humanité, qui naisse sans cette Vie de la grâce perdue par leurs premiers parents, Adam et Eve.

Seul Jésus, plein de grâce et de Vérité, pouvait nous ensemencer de cette Vie Nouvelle, la Vie de l'Esprit Saint, l'Esprit de Vérité dont il était rempli en son humanité. Jésus est le seul homme qui a été conçu directement du St Esprit, dans le sein d'une femme. Jésus est le seul qui possèdait en Lui la Plénitude du St Esprit ; qui possédait en Lui l'Esprit de Dieu, attribut exclusif de Dieu, qui est Esprit. L'inouï est que cet Esprit, qui est la personne de Dieu lui-même, soit communiqué à l'homme. Pour cela il fallait que le Christ nous donnât sa vie et, sur la croix, « émît l'esprit » (Jn 19, 30b). Saint Jean nous rappelle d'ailleurs qu'au temps où Jésus enseignait, il n'y avait pas encore d'Esprit, Jésus n'ayant pas encore été glorifié (Jn 7, 39b). Avec l'insufflation de l'Esprit Saint nous sommes devant le couronnement de l'œuvre de Dieu en faveur des hommes.

La Plénitude du St Esprit, Jésus l'a donné à son Nouveau Corps, l'Eglise, bâtie sur Pierre ; toutes ces pierres vivantes s'agréggeant à Pierre et ses successeurs, par le lien de l'Esprit Saint. C'est de cet Esprit Saint qui uni dans un même Amour, une même Vie, la Vie dans l'Esprit Saint, toutes ces pierres agglomérées ensemble, unies ensemble par le lien de l'Esprit ; c'est de cet Esprit Saint que nous recevons la Grâce qui fait vivre l'Eglise, que nous recevons, dans le sein de l'Eglise, la semence de grâce, de cette Vie de l'Eglise, Vie de l'Esprit Saint, dans laquelle nous sommes appelés à grandire ; à laquelle nous sommes appelés à nous éveiller.

C'est le baptême qui nous plonge pour la première fois dans la Vie de la Grâce, la Vie de l'Esprit, la Vie de l'Eglise et c'est le sacrement de Réconciliation qui nous replonge dans cette Vie de la grâce quand le péché nous en fait sortir ; et c'est le sacrement de l'Eucharisite qui nourrie cette Vie de la Grâce, qui fait grandir cette Vie de la Grâce en nous ; qui elle-même nous fait grandir à la Vie de la Grâce, la Vie de la Charité, de l'Amour de Dieu.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 9 Empty22/2/2010, 12:09

Cette discussion m'a fait repenser à mon expérience d'il y a 10 ans.

Cette immense souffrance qui m'est tombée dessus (pendant cette union mystique) n'était pas la résultante de l'action d'un karma, d'actions passées (individuelles ou collectives).

Ce type de souffrance est inconnue et non répertoriée dans la philosophie bouddhiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 9 Empty22/2/2010, 13:10

petero a écrit:
spirit a écrit:
Pétéro: ... ...
La grâce c'est la Vie dans l'Esprit Saint qui est semée en nous au jour de notre baptême et comme toute vie, elle est appelé à grandir, à se développer...

Spirit.
Ben oui, c'est cela l'esprit saint, une semence, et on l'a tous en nous depuis notre naissance, baptême ou pas. N'importe quel homme de n'importe quelle religion peut démontrer être habité par l'esprit saint sans jamais avoir été baptisé. Si le baptême aide les catholiques à mieux servir le Christ, pourquoi pas, mais, malgré que vous allez encore me hurler le contraire, il n'est pas indispensable. Sinon on n'aurait pas de saintes personnes orientales ou de toutes autres religions.

Conclusion, l'esprit saint est bien une semence que nous avons en nous à la naissance. Notre esprit est bien d'essence divine!

Spirit sunny

Spirit,

C'est incroyable !!! Vous n'avez retenu de mon message qu'une phrase qu'en plus vous déformez, lui faisant dire ce qu'elle ne dit pas. Vous faites avec mon message ce que vous faites avec les Evangiles. Vous n'en avez rien à faire de tout ce que dis Jésus ou de tout ce que je dis. Tout ce qui compte pour vous, c'est faire entrer, au FORCEP, dans l'enseignement du Christ, votre doctrine spirit, quitte à déformer ce que l'on dit pour que cela rentre mieux.

Mais, Pétéro, il n'est pas question ici de doctrine, nous discutons pour le moment sur un point particulier de la doctrine catholique, qui, il est vrai, a une importance capitale pour l'ensemble de l'humanité. Je vous ai très bien compris, mais c'est vous qui ne me comprenez pas. Vous ne pouvez tout de même pas insinuer que toute l'humanité d'avant le Christ ainsi que toutes les religions de la terre différente de la vôtre n'ont aucune possibilité d'avoir (recevoir ou d'accéder à) l'esprit saint sans connaître Jésus. C'est insensé, voyons.

C'est pourtant très simple, l'esprit saint dont parle Jésus est son enseignement. Celui qui y croit suit le chemin du Christ et possède en lui l'esprit saint du Christ.

C'est comme toutes les religions de la terre, celui qui suit Mahomet possède en lui l'esprit de Mahomet et celui qui suit le Bouddha possède en lui l'esprit de Bouddha. Si mes enfants suivent tout ce que je leur dis à la lettre et bien ils auront en eux mon esprit, vous ne pouvez comprendre une chose aussi simple?

Maintenant, je suis entièrement d'accord avec vous sur le fait que choisir son guide spirituel est très important. Moi aussi je choisis le Christ, mais je me permets de triller les enseignements que l'église a interprètés, parce que bien des aspects ne satisfont pas ma raison, c'est tout.

Tout cela n'a rien à voir avec l'esprit saint, le vrai, l'universel, celui que tout le monde possède en soi et qui tirera malgré tout dans le droit chemin toute l'humanité, toutes religions confondues (non croyants y compris). Observez attentivement autour de vous et vous constaterez facilement que l'Amour, la charité, l'altruisme et la bonté ne sont pas des attributs exclusifs à l'église catholique.

On ne sera de toute façon toujours pas d'accord, mais essayez au moins de comprendre ce que je vous dis aussi et ce qu'est un processus universel.

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 9 Empty22/2/2010, 13:26

spirit a écrit:


Mais, Pétéro, il n'est pas question ici de doctrine, nous discutons pour le moment sur un point particulier de la doctrine catholique, qui, il est vrai, a une importance capitale pour l'ensemble de l'humanité. Je vous ai très bien compris, mais c'est vous qui ne me comprenez pas. Vous ne pouvez tout de même pas insinuer que toute l'humanité d'avant le Christ ainsi que toutes les religions de la terre différente de la vôtre n'ont aucune possibilité d'avoir (recevoir ou d'accéder à) l'esprit saint sans connaître Jésus. C'est insensé, voyons.

C'est pourtant très simple, l'esprit saint dont parle Jésus est son enseignement. Celui qui y croit suit le chemin du Christ et possède en lui l'esprit saint du Christ.

C'est comme toutes les religions de la terre, celui qui suit Mahomet possède en lui l'esprit de Mahomet et celui qui suit le Bouddha possède en lui l'esprit de Bouddha. Si mes enfants suivent tout ce que je leur dis à la lettre et bien ils auront en eux mon esprit, vous ne pouvez comprendre une chose aussi simple?

Le problème ce n'est pas que l'on ne comprends pas ce que tu dis, c'est que ce que tu dis est complètement idiot. L'Esprit Saint n'est pas un attribut du Christ, c'est une Personne de la Trinité. L'Esprit Saint, c'est Dieu. Et parler "d'esprit saint" sans majuscule pour entretenir la confusion et tenter de changer le sens des écritures est une manipulation grossière.

Maintenant, je suis entièrement d'accord avec vous sur le fait que choisir son guide spirituel est très important. Moi aussi je choisis le Christ, mais je me permets de triller les enseignements que l'église a interprètés, parce que bien des aspects ne satisfont pas ma raison, c'est tout.

Et tu ne t'es jamais demandé si le problème ne vient pas de ta raison ?

Tout cela n'a rien à voir avec l'esprit saint, le vrai, l'universel, celui que tout le monde possède en soi et qui tirera malgré tout dans le droit chemin toute l'humanité, toutes religions confondues (non croyants y compris). Observez attentivement autour de vous et vous constaterez facilement que l'Amour, la charité, l'altruisme et la bonté ne sont pas des attributs exclusifs à l'église catholique.

La charité c'est l'amour d'amitié avec Dieu, et l'amour du prochain par amour pour Dieu. Elle est sans doute commune aux chrétiens, mais elle n'existe pas chez ceux qui ne croient pas en Dieu et au mystère de la Rédemption.
Pour le reste, c'est sûr qu'il y a des gens gentils partout.


On ne sera de toute façon toujours pas d'accord, mais essayez au moins de comprendre ce que je vous dis aussi et ce qu'est un processus universel.

Qu'il y a des gens gentils partout ? Des gens de bonne volonté partout ? L'Eglise le reconnaît, mais dit aussi que cela ne suffit pas au salut. Il faut la charité, et la charité n'est possible que si l'on connaît Dieu. C'est pourquoi les païens de la meilleure volonté ne sont que très disposés à la sainteté, et pas déjà saints, tant qu'ils ne se convertissent pas à la foi au Christ.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 9 Empty22/2/2010, 13:31

Louis a écrit:
Cette discussion m'a fait repenser à mon expérience d'il y a 10 ans.

Cette immense souffrance qui m'est tombée dessus (pendant cette union mystique) n'était pas la résultante de l'action d'un karma, d'actions passées (individuelles ou collectives).

Ce type de souffrance est inconnue et non répertoriée dans la philosophie bouddhiste.

Peut-être, mais comment peux-tu en être aussi sûr?

Quelle est la définition de l'esprit qui te satisfait le plus en définitive?

J'ai visionné une bonne part des vidéos. Comme je disais, il y a un aspect froid et scientifique gênant, dans la doctrine bouddhiste. Mais de là à dire que la vérité c'est eux, moi ou un autre qui la détient, c'est autre chose. J'ai plutôt tendance à croire que c'est moi qui ne possède pas encore l'évolution suffisante pour comprendre une doctrine qui, malgré son ancienneté, parait très moderne (contrairement à la doctrine catholique qui me parait très ancienne, voire archaïque, trop basée sur des "révélations" dites divines mais clairement humaines). Après tout, nous choisissons tous la doctrine dans laquelle nous nous retrouvons. Personne ne peut changer notre âme.

Il serait intéressant d'ailleurs d'observer l'orientation religieuse prise par des enfants de cultures très éloignées et nés en occident. Est-ce qu'un enfant issu d'une culture musulmane, par exemple, ressentira une attirance irrésistible pour l'islam, même en grandissant dans un milieu à culture Chrétienne. Il me semble que c'est le cas, ce qui démontrerait que l'âme a déjà vécu antérieurement.

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 9 Empty22/2/2010, 14:09

Philippe Fabry a écrit:
Le problème ce n'est pas que l'on ne comprends pas ce que tu dis, c'est que ce que tu dis est complètement idiot. L'Esprit Saint n'est pas un attribut du Christ, c'est une Personne de la Trinité. L'Esprit Saint, c'est Dieu. Et parler "d'esprit saint" sans majuscule pour entretenir la confusion et tenter de changer le sens des écritures est une manipulation grossière.

Ben oui, pourquoi notre Esprit Saint (la partie pure de nous-mêmes que nous devons retrouver) ne ferait pas partie de la trinité ? Je croirais sur parole ce que vous dites si après avoir reçu cet Esprit Saint extérieur à nous-mêmes nous devenions automatiquement saints, or, ce n’est absolument pas le cas. Donc, le concept de l’Esprit Saint hors de nous-mêmes n’apporte absolument rien. Par contre, ce qui est sûr, c’est que l’Esprit de jésus apporte quelque chose. Quant aux majuscules, je n’y avais jamais pensé avant que tu ne l’écrives.

Philippe Fabry a écrit:

Qu'il y a des gens gentils partout ? Des gens de bonne volonté partout ? L'Eglise le reconnaît, mais dit aussi que cela ne suffit pas au salut. Il faut la charité, et la charité n'est possible que si l'on connaît Dieu. C'est pourquoi les païens de la meilleure volonté ne sont que très disposés à la sainteté, et pas déjà saints, tant qu'ils ne se convertissent pas à la foi au Christ.

Bah, Philippe, réfléchis un peu, est-ce qu’en connaissant Dieu , en ayant la meilleure volonté du monde, en étant disposé à la sainteté et en ayant la foi en Christ cela suffit au salut ? Un bon musulman ou un bon bouddhiste ne vaut pas moins qu’un bon Chrétien, mais ils valent certainement plus qu’un mauvais chrétien. Alors, prétendre à l’exclusivité du salut par Jésus Christ est un non sens total sur le plan universel (universalité revendiquée à tort par l’église). Par contre, je ne démens pas le fait que par Jésus on ait une meilleure assurance de salut.
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 9 Empty22/2/2010, 14:26

La doctrine de l'Eglise Catholique, l'Eglise du Christ, sans cesse renouvelée par l'Action de l'Esprit-Saint, qui est Dieu, est une Eglise VIVANTE et SAINTE et non archaïque comme vous le dites, Spirit.

"Trois petites notes de musique" : Dieu Père, Dieu Fils, Dieu Esprit-Saint
"Trois petites notes de musique" : Foi, Espérance et Charité.

Vous nous la jouez, avec votre philosophie new-âge, sur un "couac".
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 9 Empty22/2/2010, 14:27

spirit a écrit:
Mais, Pétéro, il n'est pas question ici de doctrine, nous discutons pour le moment sur un point particulier de la doctrine catholique, qui, il est vrai, a une importance capitale pour l'ensemble de l'humanité. Je vous ai très bien compris, mais c'est vous qui ne me comprenez pas. Vous ne pouvez tout de même pas insinuer que toute l'humanité d'avant le Christ ainsi que toutes les religions de la terre différente de la vôtre n'ont aucune possibilité d'avoir (recevoir ou d'accéder à) l'esprit saint sans connaître Jésus. C'est insensé, voyons.

C'est pourtant très simple, l'esprit saint dont parle Jésus est son enseignement. Celui qui y croit suit le chemin du Christ et possède en lui l'esprit saint du Christ.

Spirit,

Nous allons, si vous le voulez bien, vérifier que ce que vous dites est vrai, en remplaçant le mot "Esprit Saint", dans les Evangiles, par le mot "enseignement".

"Or telle fut la genèse de Jésus Christ. Marie, sa mère, était fiancée à Joseph : or, avant qu'ils eussent mené vie commune, elle se trouva enceinte par le fait de l'Esprit Saint" (par le fait de l'enseignement de Jésus) (Matthieu 1, 18)

"Alors qu'il avait formé ce dessein, voici que l'Ange du Seigneur lui apparut en songe et lui dit : "Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ta femme : car ce qui a été engendré en elle vient de l'Esprit Saint" (vient de l'enseignement de Jésus) (Matthieu 1, 20)

Est-ce que c'est ce que vous croyez ? Que Jésus a été engendré en Marie par l'enseignement de Jésus !!!!

Continuons :

"Pour moi, je vous baptise dans de l'eau en vue du repentir; mais celui qui vient derrière moi est plus fort que moi, dont je ne suis pas digne d'enlever les sandales; lui vous baptisera dans l'Esprit Saint et le feu." (lui vous baptisera dans son enseignement et le feu) (Matthieu 3, 11)

"Ayant été baptisé, Jésus aussitôt remonta de l'eau; et voici que les cieux s'ouvrirent : il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui." (il vit l'enseignement de Jésus descendre comme une colombe et venir sur lui) (Matthieu 3, 16)

"Alors Jésus fut emmené au désert par l'Esprit, pour être tenté par le diable." (Jésus a été emmené par son enseignement au désert) (Matthieu 4, 1)

Mais quelle est donc la limite que vous mettez au ridicule ?

Quand Jésus promet la venue d'un autre paraclet, l'Esprit Saint, l'Esprit de Vérité, il en parle comme d'une personne et pas comme d'une doctrine.

Essayons avec cette dernière Parole de Jésus : "Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit" (les baptisant au nom du Père, du Fils et de son enseignement) (Matthieu 28, 19)

En disant que l'Esprit Saint c'est l'enseignement de Jésus, vous voyez bien que cela ne tient pas, que cela n'a aucun sens.

Effectivement, on ne peut recevoir l'Esprit Saint que de Jésus. Aucune autre religion ne reçoit l'Esprit Saint en personne, excepté ceux qui sont baptisés au Nom du Père, du Fils ET DU SAINT ESPRIT. Ce qui n'empêche pas l'Esprit Saint d'inspirer tel où tel sage qui se rapproche de Dieu. Avant que Jésus ne fasse don à l'humanité rassemblé en son Corps, l'Eglise, de son Esprit Saint, l'Esprit Saint reposait sur les prophètes sans être en eux ; les prophètes étaient inspirés par l'Esprit Saint. Par contre, il a fallut attendre la glorification de Jésus en son humanité pour que les justes de toutes religions, reçoivent, lors de la descente de Jésus au Schéol, l'Esprit Saint.

Spirit a écrit:
C'est comme toutes les religions de la terre, celui qui suit Mahomet possède en lui l'esprit de Mahomet et celui qui suit le Bouddha possède en lui l'esprit de Bouddha. Si mes enfants suivent tout ce que je leur dis à la lettre et bien ils auront en eux mon esprit, vous ne pouvez comprendre une chose aussi simple?

Ce que vous dite est facile à comprendre mais n'a rien à voir avec le don que Jésus fait de son Esprit, l'Esprit Saint. L'Esprit Saint c'est pas un enseignement ou une philosophie, c'est une Personne, l'une des 3 personnes de la Trinité.

Spirit a écrit:
Maintenant, je suis entièrement d'accord avec vous sur le fait que choisir son guide spirituel est très important. Moi aussi je choisis le Christ, mais je me permets de triller les enseignements que l'église a interprètés, parce que bien des aspects ne satisfont pas ma raison, c'est tout.

Non, c'est pas que bien des aspects ne satisfont pas votre raison ; c'est parce que la partie de l'enseignement que donne Jésus remet à plat votre doctrine de la réincarnation ou de votre esprit qui serait d'essence divine. L'interprétation de l'Eglise elle a bon dos. C'est parce que vous voulez absolument faire entrer dans l'enseignement de Jésus, au FORCEP, en le déformant, l'enseignement de vos entités, votre enseignement spirit.

Spirit a écrit:
Tout cela n'a rien à voir avec l'esprit saint, le vrai, l'universel, celui que tout le monde possède en soi et qui tirera malgré tout dans le droit chemin toute l'humanité, toutes religions confondues (non croyants y compris). Observez attentivement autour de vous et vous constaterez facilement que l'Amour, la charité, l'altruisme et la bonté ne sont pas des attributs exclusifs à l'église catholique.

Ce que vous dites là c'est votre croyance. Le témoignage que Jésus donne sur l'Esprit Saint dont il parle, n'a rien à voir avec votre doctrine sur l'esprit saint universel.

Spirit a écrit:
On ne sera de toute façon toujours pas d'accord, mais essayez au moins de comprendre ce que je vous dis aussi et ce qu'est un processus universel.

Je comprends très bien ce que vous dites. Il n'empêche que ce n'est en rien la Vérité révélée par Jésus, sur l'Esprit Saint qui l'a conçu dans le sein de la Vierge Marie ; sur l'Esprit Saint qui l'engendre depuis toute éternité dans le Sein de Dieu, comme Fils unique.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 9 Empty22/2/2010, 14:47

petero a écrit:
...Je comprends très bien ce que vous dites. Il n'empêche que ce n'est en rien la Vérité révélée par Jésus, sur l'Esprit Saint qui l'a conçu dans le sein de la Vierge Marie ; sur l'Esprit Saint qui l'engendre depuis toute éternité dans le Sein de Dieu, comme Fils unique.

Cordialement

Petero

Oui, cher Pétéro, je comprends, vous savez, j'écris en même temps que je travaille et parfois je vais un peu vite. Je pense que la réponse que j'ai faite à Philippe répond en partie à la vôtre. Il est nécessaire effectivement de différencier l'Esprit Saint (pur) de l'enseignement de Jésus et de notre propre Esprit Saint qui doit retrouver sa pureté. Mais, à la finalité, si nous insérons notre propre Esprit Saint (à retrouver) dans la trinité, mon argumentation se tient. La preuve de la validité de ce que je dis vient du fait qu'en recevant l'Esprit Saint au baptême (ou d'une autre manière) on ne devient pas saint pour autant. Cela signifie bien que le chemin à suivre est celui du christ et que nous devons purifier une esprit qui était à la base pur et qui s'est rendu impur à cause du péché originel (que je considère être la chute de l'esprit ou de l'ange dans la matière).

A la finalité, la partie pure de notre âme (notre esprit pur d'origine), l'esprit saint pur, Jésus et Dieu, tout cela ne fait qu'UN.

Spirit sunny


Dernière édition par spirit le 22/2/2010, 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 9 Empty22/2/2010, 15:29

spirit a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
Le problème ce n'est pas que l'on ne comprends pas ce que tu dis, c'est que ce que tu dis est complètement idiot. L'Esprit Saint n'est pas un attribut du Christ, c'est une Personne de la Trinité. L'Esprit Saint, c'est Dieu. Et parler "d'esprit saint" sans majuscule pour entretenir la confusion et tenter de changer le sens des écritures est une manipulation grossière.

Ben oui, pourquoi notre Esprit Saint (la partie pure de nous-mêmes que nous devons retrouver) ne ferait pas partie de la trinité ?

Parce que l'Esprit Saint c'est Dieu, et que nous ne sommes pas Dieu, d'une part, et d'autre part parce que nous n'avons pas tous un morceau d'Esprit Saint. Quand le chrétien dit que l'Esprit Saint est en lui, il signifie la relation qui l'unit à Dieu, qui est près de lui, dans le secret de son coeur, comme un ami.
Si je partage un ami avec mon prochain, cela ne signifie pas que nous en avons un bout chacun, ni que ce bout fait partie de nous !


Je croirais sur parole ce que vous dites si après avoir reçu cet Esprit Saint extérieur à nous-mêmes nous devenions automatiquement saints, or, ce n’est absolument pas le cas.

Réflexion assez puérile tant dans sa forme que dans son fond.
Recevoir l'Esprit Saint,c'est accepter qu'Il fasse sa demeure en nous, pas nous accrocher des fils aux bras et aux jambes et lui demander de jouer les marionettistes. Lorsque l'on demande à l'Esprit de venir et qu'Il vient, c'est comme un ami auprès de nous, prêt à nous éclairer et à nous répondre, mais qui n'est pas là pour nous manipuler. L'Esprit, si c'est ce que tu désires, te conseille, éclaire ta vie, te fait voir tes manquements, tes insuffisances. Il t'aide mais ne te remplace pas.
Penser que l'Esprit Saint est une sorte de scaphandre spirituel que l'on enfile pour se laisser ensuite conduire par lui est une erreur grossière. Il faut se rappeler que la clé de la compréhension de la présence de Dieu en soi est l'amitié. Hélas, même lorsque nous voulons bien faire et avoir notre ami auprès de nous, parfois nos faiblesses nous entraînent à ne pas écouter les conseils qu'il prodigue, et que nous lui avons pourtant demandés.


Donc, le concept de l’Esprit Saint hors de nous-mêmes n’apporte absolument rien.

Voir ci-dessus. Ta remarque démontre une mécompréhension totale de ce qu'est la charité.

Philippe Fabry a écrit:

Qu'il y a des gens gentils partout ? Des gens de bonne volonté partout ? L'Eglise le reconnaît, mais dit aussi que cela ne suffit pas au salut. Il faut la charité, et la charité n'est possible que si l'on connaît Dieu. C'est pourquoi les païens de la meilleure volonté ne sont que très disposés à la sainteté, et pas déjà saints, tant qu'ils ne se convertissent pas à la foi au Christ.

Bah, Philippe, réfléchis un peu, est-ce qu’en connaissant Dieu , en ayant la meilleure volonté du monde, en étant disposé à la sainteté et en ayant la foi en Christ cela suffit au salut ?

Celui qui est disposé dans tous ses actes à la sainteté et a la foi au Christ vit nécessairement dans la charité et est déjà un saint.
En revanche, celui qui a toutes les vertus humaines mais ne crois pas au Christ et refuse de penser qu'Il est Dieu ne sera pas sauvé, car il refuse la charité.
Mais celui qui a toutes les vertus humaines, est de bonne volonté et prêt à reconnaître le Christ quand il le rencontrera, est alors prêt à la charité et donc sera sauvé lors de sa rencontre avec le Christ.


Un bon musulman ou un bon bouddhiste ne vaut pas moins qu’un bon Chrétien, mais ils valent certainement plus qu’un mauvais chrétien. Alors, prétendre à l’exclusivité du salut par Jésus Christ est un non sens total sur le plan universel (universalité revendiquée à tort par l’église).

L'universalité est celle de l'appel à la conversion : le message de l'Eglise s'adresse à tous, précisément parce que le salut passe exclusivement par la personne du Christ. Ceux qui refusent le Christ, soit durant leur vie, soit à l'heure de la mort (je suis un dumouchien convaincu) n'auront pas la vie éternelle, ne seront pas sauvés, c'est clair et net. Le bon bouddhiste et le bon musulman ne seront sauvés que si, en fin de compte, ils reconnaissent Jésus comme le Christ et Dieu. Et il est probable que, s'ils sont vraiment bons, ils le feront. On dit alors qu'ils sont disposés au salut.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 9 Empty22/2/2010, 18:40

spirit a écrit:
Oui, cher Pétéro, je comprends, vous savez, j'écris en même temps que je travaille et parfois je vais un peu vite. Je pense que la réponse que j'ai faite à Philippe répond en partie à la vôtre. Il est nécessaire effectivement de différencier l'Esprit Saint (pur) de l'enseignement de Jésus et de notre propre Esprit Saint qui doit retrouver sa pureté. Mais, à la finalité, si nous insérons notre propre Esprit Saint (à retrouver) dans la trinité, mon argumentation se tient. La preuve de la validité de ce que je dis vient du fait qu'en recevant l'Esprit Saint au baptême (ou d'une autre manière) on ne devient pas saint pour autant. Cela signifie bien que le chemin à suivre est celui du christ et que nous devons purifier une esprit qui était à la base pur et qui s'est rendu impur à cause du péché originel (que je considère être la chute de l'esprit ou de l'ange dans la matière).

Cher Spirit,

A la base, l'âme d'Adam et Eve était pûre, c'est vrai, mais pas "sainte". Leur âme n'avait pas encore été sanctifiée par l'Esprit de Dieu ; elle n'avait pas encoré été plongée dans la "grâce" que l'Esprit Saint aurait répandu en leur âme, par le fruit de l'arbre de la Vie, dont ils ont été privé après avoir mangé le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal : "Puis Yahvé Dieu dit : "Voilà que l'homme est devenu comme l'un de nous, pour connaître le bien et le mal! Qu'il n'étende pas maintenant la main, ne cueille aussi de l'arbre de vie, n'en mange et ne vive pour toujours!" (Genèse 3, 22)

Nos premiers parents, avant le péché originel, n'étaient pas "mûs" par l'Esprit Saint qu'ils n'avaient pas reçus. Ils auraient été remplis du Saint Esprit, ils n'auraient jamais mangé le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, ils n'auraient jamais écoutés le serpent, ils n'auraient pas manger le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal.

A la base leur esprit, leur âme avait été créées pûr, pour accueillir l'Esprit Saint et la grâce que ce même Esprit aurait répandue en leur coeur ; cette grâce qui les aurait unie totalement à Dieu ; qui les auraient rendus participant de la Vie de Dieu ; cette grâce qui leur était réservée dans le fruit de l'Arbre de la Vie. Adam et Eve auraient été remplis de l'Esprit Saint, ils auraient été unis par la volonté à Dieu. Ors ce n'était pas le cas ; ils n'étaient pas encore mûs par l'Esprit de Dieu, l'Esprit Saint, qui ne leur avait pas encore été donné.

La sainteté, Spirit, c'est pas "la pureté" ; la sainteté c'est la participation à la Vie de Dieu qui est Sainte, car Lui seul est Saint. Ce qui nous rend saint, c'est pas les efforts que nous faisons pour ne plus pécher, pour être parfaits moralement ; ce qui nous rend saint, c'est le règne de la Charité en notre âme ; c'est la Sainteté de Dieu qui par cette Charité nous sanctifie. Le saint, c'est celui en qui Dieu, par la Charité, a établit son règne parfait ; c'est celui qui aime "comme Jésus aime" ; qui aime de cet Amour de Charité qui prend sa source en Dieu, dans l'Esprit Saint.

C'est la Charité, Spirit, qui nous fait entrer dans le rythme de la vie trinitaire et nous unit à chacune des 3 personnes divines. Nous ne pouvons pas insérer notre esprit dans la Trinité. C'est cette Charité répandue en nos coeurs par le Saint Esprit qui elle-même vient prendre possession de notre âme avec elle et par elle. A mesure que la Charité nous conquiert par transformation d'amour, elle nous livre à l'Esprit d'amour, l'Esprit Saint. Lorsque la transformation complète est réalisée, tous nos mouvements, toutes nos aspirations sont réglées et ordonnés par Lui. Devenu le souverain Maître et Seigneur de notre âme par son emprise qui s'étends des profondeurs où il se tient jusqu'aux régions les plus extérieures des facultés auxquelles il fait poser des actes divins, l'Esprit Saint nous lie à tous les mouvements, à toutes les aspirations de l'Amour substantiel qu'Il est Lui-même dans le sein de Dieu et nous associe à ses réalisations.

L'Esprit Saint est l'intendant chargé d'exécuter le dessein éternel de Dieu. Il en a posé les assises en réalisant le mystère de l'incarnation dans le sein de Marie. Depuis lors, il continue son oeuvre en répandant dans nos âmes une Charité qui est filiale et qui nous identifie au Verbe incarné, le Christ Jésus. Cette grâce nous place dans le Christ pour que nous fassions avec Lui le Christ total.

Le saint c'est celui qui est "mû" par l'Esprit Saint et la Charité que ce même Esprit répand en son âme.

Spirit a écrit:
A la finalité, la partie pure de notre âme (notre esprit pur d'origine), l'esprit saint pur, Jésus et Dieu, tout cela ne fait qu'UN.

La finalité c'est que nous soyons mûs par l'Esprit Saint ; que notre propre esprit soit "mû" par l'Esprit Saint, par l'Esprit de Dieu ; que notre esprit ne fasse plus qu'Un avec l'Esprit de Dieu, l'Esprit Saint, par la Charité que ce même Esprit Saint répand en nos coeurs. La Charité c'est ce qui uni notre esprit à l'Esprit de Dieu, l'Esprit Saint.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 9 Empty22/2/2010, 19:03

petero a écrit:
spirit a écrit:
Oui, cher Pétéro, je comprends, vous savez, j'écris en même temps que je travaille et parfois je vais un peu vite. Je pense que la réponse que j'ai faite à Philippe répond en partie à la vôtre. Il est nécessaire effectivement de différencier l'Esprit Saint (pur) de l'enseignement de Jésus et de notre propre Esprit Saint qui doit retrouver sa pureté. Mais, à la finalité, si nous insérons notre propre Esprit Saint (à retrouver) dans la trinité, mon argumentation se tient. La preuve de la validité de ce que je dis vient du fait qu'en recevant l'Esprit Saint au baptême (ou d'une autre manière) on ne devient pas saint pour autant. Cela signifie bien que le chemin à suivre est celui du christ et que nous devons purifier une esprit qui était à la base pur et qui s'est rendu impur à cause du péché originel (que je considère être la chute de l'esprit ou de l'ange dans la matière).

Cher Spirit,

A la base, l'âme d'Adam et Eve était pûre, c'est vrai, mais pas "sainte". Leur âme n'avait pas encore été sanctifiée par l'Esprit de Dieu ; elle n'avait pas encoré été plongée dans la "grâce" que l'Esprit Saint aurait répandu en leur âme, par le fruit de l'arbre de la Vie, dont ils ont été privé après avoir mangé le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal : "Puis Yahvé Dieu dit : "Voilà que l'homme est devenu comme l'un de nous, pour connaître le bien et le mal! Qu'il n'étende pas maintenant la main, ne cueille aussi de l'arbre de vie, n'en mange et ne vive pour toujours!" (Genèse 3, 22)

Nos premiers parents, avant le péché originel, n'étaient pas "mûs" par l'Esprit Saint qu'ils n'avaient pas reçus. Ils auraient été remplis du Saint Esprit, ils n'auraient jamais mangé le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, ils n'auraient jamais écoutés le serpent, ils n'auraient pas manger le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal.

A la base leur esprit, leur âme avait été créées pûr, pour accueillir l'Esprit Saint et la grâce que ce même Esprit aurait répandue en leur coeur ; cette grâce qui les aurait unie totalement à Dieu ; qui les auraient rendus participant de la Vie de Dieu ; cette grâce qui leur était réservée dans le fruit de l'Arbre de la Vie. Adam et Eve auraient été remplis de l'Esprit Saint, ils auraient été unis par la volonté à Dieu. Ors ce n'était pas le cas ; ils n'étaient pas encore mûs par l'Esprit de Dieu, l'Esprit Saint, qui ne leur avait pas encore été donné.

La sainteté, Spirit, c'est pas "la pureté" ; la sainteté c'est la participation à la Vie de Dieu qui est Sainte, car Lui seul est Saint. Ce qui nous rend saint, c'est pas les efforts que nous faisons pour ne plus pécher, pour être parfaits moralement ; ce qui nous rend saint, c'est le règne de la Charité en notre âme ; c'est la Sainteté de Dieu qui par cette Charité nous sanctifie. Le saint, c'est celui en qui Dieu, par la Charité, a établit son règne parfait ; c'est celui qui aime "comme Jésus aime" ; qui aime de cet Amour de Charité qui prend sa source en Dieu, dans l'Esprit Saint.

C'est la Charité, Spirit, qui nous fait entrer dans le rythme de la vie trinitaire et nous unit à chacune des 3 personnes divines. Nous ne pouvons pas insérer notre esprit dans la Trinité. C'est cette Charité répandue en nos coeurs par le Saint Esprit qui elle-même vient prendre possession de notre âme avec elle et par elle. A mesure que la Charité nous conquiert par transformation d'amour, elle nous livre à l'Esprit d'amour, l'Esprit Saint. Lorsque la transformation complète est réalisée, tous nos mouvements, toutes nos aspirations sont réglées et ordonnés par Lui. Devenu le souverain Maître et Seigneur de notre âme par son emprise qui s'étends des profondeurs où il se tient jusqu'aux régions les plus extérieures des facultés auxquelles il fait poser des actes divins, l'Esprit Saint nous lie à tous les mouvements, à toutes les aspirations de l'Amour substantiel qu'Il est Lui-même dans le sein de Dieu et nous associe à ses réalisations.

L'Esprit Saint est l'intendant chargé d'exécuter le dessein éternel de Dieu. Il en a posé les assises en réalisant le mystère de l'incarnation dans le sein de Marie. Depuis lors, il continue son oeuvre en répandant dans nos âmes une Charité qui est filiale et qui nous identifie au Verbe incarné, le Christ Jésus. Cette grâce nous place dans le Christ pour que nous fassions avec Lui le Christ total.

Le saint c'est celui qui est "mû" par l'Esprit Saint et la Charité que ce même Esprit répand en son âme.

Spirit a écrit:
A la finalité, la partie pure de notre âme (notre esprit pur d'origine), l'esprit saint pur, Jésus et Dieu, tout cela ne fait qu'UN.

La finalité c'est que nous soyons mûs par l'Esprit Saint ; que notre propre esprit soit "mû" par l'Esprit Saint, par l'Esprit de Dieu ; que notre esprit ne fasse plus qu'Un avec l'Esprit de Dieu, l'Esprit Saint, par la Charité que ce même Esprit Saint répand en nos coeurs. La Charité c'est ce qui uni notre esprit à l'Esprit de Dieu, l'Esprit Saint.

Cordialement

Petero

Thumright Merci pétéro, vous avez mis une énergie énorme à me répéter sans cesse la même chose en l'écrivant de mille manières différentes, et je dois avouer que vous avez éveillé en moi une partie de la vérité qui m'était encore un peu obscure. La clé qui me manquait était la différence entre l'esprit pur et l'esprit saint.

Bien sûr, on ne peut pas dire que je sois un converti, car je reste toujours dans mon système de pensée un peu décalé avec celui de l'église, mais globalement je suis assez d'accord avec votre dernier message.

Cordialement
Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 9 Empty22/2/2010, 19:22

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 9 Empty22/2/2010, 19:40

Spirit a écrit:

Mais, à la finalité, si nous insérons notre propre Esprit Saint (à retrouver) dans la trinité, mon argumentation se tient. La preuve de la validité de ce que je dis vient du fait qu'en recevant l'Esprit Saint au baptême (ou d'une autre manière) on ne devient pas saint pour autant. Cela signifie bien que le chemin à suivre est celui du christ et que nous devons purifier une esprit qui était à la base pur et qui s'est rendu impur à cause du péché originel (que je considère être la chute de l'esprit ou de l'ange dans la matière).

Mille excuses, car j'arrive sans avoir tout lu, 9 pages, j'ai juste lu un post ou 2, mais bon ...

Cependant, Spirit, je me demande s'il n'y a pas confusion. Lorsque tu dis "mon Esprit-Saint", je crois comprendre ce que tu veux dire. L'âme peut être divisée en 3 ou 7 parties. Dans la division par 3, on a la partie supérieure, centrale et inférieure. La partie supérieure, la plus spirituelle, je pense que l'on peut l'appeler "mon esprit" (avec un petit "e"). C'est par là que L'Esprit-Saint (de Dieu) peut pénétrer mon âme, m'envahir. Dans ce cas, je peux dire "Mon esprit", mais "Mon Esprit-Saint, non, car L'Esprit Saint, il est de Dieu, pas de moi, il me pénètre, m'envahit, dans mon âme. La partie supérieure de mon âme (mon esprit) par où pénètre L'Esprit de Dieu et descend jusqu'à la partie basse de mon âme commence alors à vivre, à vibrer, à être animée, dans et par l'Esprit-Saint (de Dieu)

Maïtre Petero confirme-t-il ?


Dernière édition par lion-des-bois le 22/2/2010, 20:17, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 9 Empty22/2/2010, 19:44

Petit Lion... c'est cela

Tu sais spirit de dire tes convictions dans la maison qui te reçois,est bonne chose
De venir démonter les principes de la maison est chose vaine et mauvaise

Il y a là deux voies

____________


Oui...tu ne comprends pas la difference entre l'esprit pur et l'Esprit Saint.

En cela nul ne te jugera mais chacun qui le sait voit bien que tu es encore à des années-lumière de le connaitre...quoique sachant qu'en une seconde il peut te tomber dessus et te renverser et t'emplir de ce que tu ne pus jamais concevoir ni vivre,au encore choisira-t-il de te faire du goutte à goutte et lentement se réveler à toi.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 9 Empty22/2/2010, 20:05

Une bonne lessiveuse cosmique, y a rien de tel ;)

Sur la question, d'ailleurs, ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 9 Empty22/2/2010, 20:31

lion-des-bois a écrit:
Spirit a écrit:

Mais, à la finalité, si nous insérons notre propre Esprit Saint (à retrouver) dans la trinité, mon argumentation se tient. La preuve de la validité de ce que je dis vient du fait qu'en recevant l'Esprit Saint au baptême (ou d'une autre manière) on ne devient pas saint pour autant. Cela signifie bien que le chemin à suivre est celui du christ et que nous devons purifier une esprit qui était à la base pur et qui s'est rendu impur à cause du péché originel (que je considère être la chute de l'esprit ou de l'ange dans la matière).

Mille excuses, car j'arrive sans avoir tout lu, 9 pages, j'ai juste lu un post ou 2, mais bon ...

Cependant, Spirit, je me demande s'il n'y a pas confusion. Lorsque tu dis "mon Esprit-Saint",

C'est bien pour cette raison que j'ai écrit dans mon post précédent que j'ai compris... Smile

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 9 Empty22/2/2010, 20:44

Enlui a écrit:
Petit Lion... c'est cela

Tu sais spirit de dire tes convictions dans la maison qui te reçois,est bonne chose
De venir démonter les principes de la maison est chose vaine et mauvaise

Il y a là deux voies

____________


Oui...tu ne comprends pas la difference entre l'esprit pur et l'Esprit Saint.

En cela nul ne te jugera mais chacun qui le sait voit bien que tu es encore à des années-lumière de le connaitre...quoique sachant qu'en une seconde il peut te tomber dessus et te renverser et t'emplir de ce que tu ne pus jamais concevoir ni vivre,au encore choisira-t-il de te faire du goutte à goutte et lentement se réveler à toi.

sunny

Heu... je viens d'écrire que j'ai compris, en tout cas je vous ai compris et c'est ce qui m'importe. Maintenant je mets tout ça dans mon ordinateur personnel (mon cerveau) et on verra ce qu'il va en sortir.

Lorsqu'on vient exposer ses convictions on se doit de les argumenter et la confrontation devient ensuite inévitable. Par la confrontation des idées j'ai énormément appris sur internet, mais, pour apprendre, il ne faut pas être buté et croire détenir la vérité absolue, sinon on fait du surface. On perd malheureusement beaucoup de temps à cause des définitions...

D'autre part, il ne faut pas oublier que nous sommes sur un forum de discussion public. Si ce forum est destiné à un enseignement privé, il faut tout simplement le fermer au public.

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 9 Empty22/2/2010, 21:12

spirit a écrit:
Thumright Merci pétéro, vous avez mis une énergie énorme à me répéter sans cesse la même chose en l'écrivant de mille manières différentes, et je dois avouer que vous avez éveillé en moi une partie de la vérité qui m'était encore un peu obscure. La clé qui me manquait était la différence entre l'esprit pur et l'esprit saint.

Spirit,

Ne me remercier pas ; remerciez plutôt l'Esprit Saint qui par moi essaie avec patience, de mettre de l'ordre dans votre esprit. Je ne suis que son serviteur. Je rends grâce à Dieu pour cette "première ouverture" qu'il a réussi à percer dans votre système de pensée ; ce système de pensé dans lequel vous vous étiez enfermé. J'espère que cet ouverture va lui permettre de vous rejoindre pour qu'il puisse vraiment vous éveiller à ce don qu'Il désire vous faire, par la Charité qu'il ne demande qu'à répandre en votre coeur. Ce Feu de la Charité qu'il désire "allumer" où "rallumer" si vous avez été baptisé ; ce Feu de la Charité avec laquelle il vous transformera intérieurement pour que votre coeur devienne un buisson ardent qui brûlera sans se consumer ; une source jaillisante en Vie éternelle ; un puit de la Samaritaine auprès duquel les chercheurs de Dieu pourront rencontrer le Christ.

Spirit a écrit:
Bien sûr, on ne peut pas dire que je sois un converti, car je reste toujours dans mon système de pensée un peu décalé avec celui de l'église, mais globalement je suis assez d'accord avec votre dernier message.

Avec l'aide de l'Esprit Saint, vous ne resterez pas "décalez" longtemps avec le système de pensée de l'Eglise qui n'est pas autre chose que la pensée de l'Esprit Saint. Voulez-vous savoir ce que pense l'Esprit Saint ? Ecoutez ce que dit l'Eglise catholique et plus particulièrement le Pape. Tout ce que l'Esprit Saint veut nous dire, il le dit par le Pape et les évêques qui sont en communion avec Lui. C'est pas moi qui ai inventé cela ; c'est la promesse que Jésus a faite à ses Apôtres qui formaient l'Eglise naissante.

J'en profite pour m'exuser pour toutes les fois où je vous ai un peu bousculé ; où j'ai été un peu brut avec vous.

Je vous embrasse dans l'Amour du Christ Jésus, dans l'Esprit Saint.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 9 Empty22/2/2010, 21:50

sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny

petit intermède-remerciement à vous deux, Petero et Spirit

sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 9 Empty22/2/2010, 22:08

Spirit,

moi aussi je suis heureux ! Même si vl'à que j'arrive ici sur ce fil et que j'ai pas lu les 9 pages.

JE sais en fait une chose. La spiritualité bouddhiste n'est pas fausse si elle est adaptée à l'âme qui la reçoit. Si cette âme est bouddhiste, alors pas de problème. L'oeuvre de Dieu fait bien les choses, car en général et souvent, une âme bouddhiste, il la fait naître en terre bouddhique ou au sein d'une famille bouddhiste, une âme musulmane il va la faire naître en terre islamique ou au sein d'une famille islamique, de sorte que chacun trouve sa nourriture à ses pieds. Mais nous sommes si aveugles, et moi en premier, que finalement on va chercher sa nourriture bien loin dans des parcours tortueux, alors qu'il suffit de s'ouvrir les yeux et voir qu'il ne suffit que de se pencher là où on est/naît. J'ai découvert que ce n'est pas un hazard si je suis né en terre chrétienne. Il n'a fallu partir en Inde pour le découvrir, où j'ai découvert des bouddhistes du tonnerre de Brest, car différents de moi, dans l'Amour et la compassion extraordinaire, mais qui m'on fait percevoir ma différence.


Dernière édition par lion-des-bois le 22/2/2010, 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 9 Empty22/2/2010, 22:52

Bien ...bien vous tous...je me sens respirer mieux

Amour à vous!

Enlui
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 9 Empty23/2/2010, 00:01

lion-des-bois a écrit:
Spirit,

...JE sais en fait une chose. La spiritualité bouddhiste n'est pas fausse si elle est adaptée à l'âme qui la reçoit. Si cette âme est bouddhiste, alors pas de problème. L'oeuvre de Dieu fait bien les choses, car en général et souvent, une âme bouddhiste, il la fait naître en terre bouddhique ou au sein d'une famille bouddhiste, une âme musulmane il va la faire naître en terre islamique ou au sein d'une famille islamique, de sorte que chacun trouve sa nourriture à ses pieds.....

Hum... effectivement, comme tu le dis dans ton profil, ce n'est pas très catholique tout ça... Smile J'ai tendance à penser pareil, mais... c'est à voir... je ne me prononce pas en absolu. Peut-être aussi que la réincarnation existe pour ceux qui y croient, donc méfiance. Ce n'est pas pour rien que certains bouddhistes se sont convertis.

Amour à vous tous I love you I love you
Spirit sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 9 Empty23/2/2010, 00:24

:bisou: à vous tous et toutes. :stefamille: cheers
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 9 Empty23/2/2010, 01:40

spirit a écrit:

Hum... effectivement, comme tu le dis dans ton profil, ce n'est pas très catholique tout ça... Smile J'ai tendance à penser pareil, mais... c'est à voir... je ne me prononce pas en absolu. Peut-être aussi que la réincarnation existe pour ceux qui y croient, donc méfiance. Ce n'est pas pour rien que certains bouddhistes se sont convertis.

Amour à vous tous I love you I love you
Spirit sunny flower

J'ai pas vraiment dit ça non plus mon Spirit adoré ! Very Happy

Peut-être que la réincarnation "est" pour les âmes bouddhistes, que c'est une réalité réelle et que donc c'est important pour eux d'être en harmonie avec leur réalité.

Le message des Evangiles, moi, me fait avancer. Et il n'y est pas question de la réincarnation malgré ce qu'en disent certains réincarnationistes. En tout cas, il faut se gratter beaucoup pour y voir quelque chose quî pourraient de façon très floue et très poussé par les cheveux être de la réincarnation très cachée Very Happy

Le Christ ne dit rien sur la question. Et donc par cela il dit:"Ecoute moi bien mon sacré coco d'Amour ! Very Happy Toi, je souhaite d'amener vers l'Esprit-Saint et ainsi tu deviendras mon ami. Que la réincarnation existe ou pas, cela n'est pas l'essentiel, et tu vois, sur la question, je ne dis rien et voilà pourquoi je ne t'en parle pas: Car cela va t'égarer sur le chemin vers l'Esprit-saint qui te reliera au monde spirituel, car tu es membre de mon corps et le seul chemin pour toi c'est celui là que je te raconte avec tant d'Amour Idea

En effet ! Idea

La loi de karma et de réincarnation permet de s'élargir la conscience, notre conscience s'y s'étale et s'y étale encore. Mais rien que la conscience et seulement sous un certain regard. Cela nous étale donc plus que cela ne réunifie. On s'y étale comme dans ces 9 pages qui m'endorment I don't want that Cela n'amène aucun salut, aucune guérison de l'âme de s'élargir comme cela. LE karma et la réincarnation jamais ne sauvera ton âme. Cela amène une certaine Conscience, admétons. Mais cela ne développe pas l'amour, l'AGAPE. Le Christ lui recentre sur le point central de notre âme, et en plus, par ce centrage, il nous ouvre à l'Esprit-saint, qui alors nous place sur un axe vertical, d'élévation, et de reliance avec le monde d'en haut. Il nous ouvre à plus de paix et d'AMour, d'harmonie. Comme les bouddhistes ! Eh oui, A part que nous, nous ne sommes pas bouddhistes, et que notre chemin est différent, non pas parce que Dieu est différent, mais parce que nous, nous sommes différents du bouddhiste par la nature intrinsèque de notre âme, et que le Christ nous montre la voie !

En plus, la connaissance des vies antérieures peut être fumeuse, jamais validable, et peut entrainer la conscience que tu souhaite étendre dans des fausses voies sans qu'on ait jamais la possibilité de le vérifier et le valider vraiment.

Alors que préfères-tu ? L'axe horizontal où tu risques juste de prendre du poids dans ta conscience et de t'égarer, où t'alléger en avancant sur l'axe vertical, vers le Christ et l'Esprit-Saint qui t'ouvre à l'Amour dans l'amitié de Dieu ?

Dans mon cas je n'ai pas rejeté l'un pour l'autre mais j'ai juste donné une priorité absolue au Christ car je sais qu'il est là, dans mon coeur, et je sais à quoi il m'ouvre !

Foi de petit roudoudou de Lion


Dernière édition par lion-des-bois le 23/2/2010, 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 9 Empty23/2/2010, 06:26

Oh mistral gagnant!
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 9 Empty23/2/2010, 14:16

lion-des-bois a écrit:
spirit a écrit:

Hum... effectivement, comme tu le dis dans ton profil, ce n'est pas très catholique tout ça... Smile J'ai tendance à penser pareil, mais... c'est à voir... je ne me prononce pas en absolu. Peut-être aussi que la réincarnation existe pour ceux qui y croient, donc méfiance. Ce n'est pas pour rien que certains bouddhistes se sont convertis.

Amour à vous tous I love you I love you
Spirit sunny flower

J'ai pas vraiment dit ça non plus mon Spirit adoré ! Very Happy

Peut-être que la réincarnation "est" pour les âmes bouddhistes, que c'est une réalité réelle et que donc c'est important pour eux d'être en harmonie avec leur réalité.

Le message des Evangiles, moi, me fait avancer. Et il n'y est pas question de la réincarnation malgré ce qu'en disent certains réincarnationistes. En tout cas, il faut se gratter beaucoup pour y voir quelque chose quî pourraient de façon très floue et très poussé par les cheveux être de la réincarnation très cachée Very Happy

Le Christ ne dit rien sur la question. Et donc par cela il dit:"Ecoute moi bien mon sacré coco d'Amour ! Very Happy Toi, je souhaite d'amener vers l'Esprit-Saint et ainsi tu deviendras mon ami. Que la réincarnation existe ou pas, cela n'est pas l'essentiel, et tu vois, sur la question, je ne dis rien et voilà pourquoi je ne t'en parle pas: Car cela va t'égarer sur le chemin vers l'Esprit-saint qui te reliera au monde spirituel, car tu es membre de mon corps et le seul chemin pour toi c'est celui là que je te raconte avec tant d'Amour Idea

En effet ! Idea

La loi de karma et de réincarnation permet de s'élargir la conscience, notre conscience s'y s'étale et s'y étale encore. Mais rien que la conscience sous un certain regard. Cela nous étale donc plus que cela ne réunifie. On s'y étale comme dans ces 9 pages qui m'endorment I don't want that Cela n'amène aucun salut, aucune guérison de l'âme de s'élargir comme cela. LE karma et la réincarnation jamais ne sauvera ton âme. Cela amène une certaine Conscience, admétons. Mais cela ne développe pas l'amour, l'AGAPE. Le Christ lui recentre sur le point central de notre âme, et en plus, par ce centrage, il nous ouvre à l'Esprit-saint, qui alors nous place sur un axe vertical, d'élévation, et de reliance avec le monde d'en haut. Il nous ouvre à plus de paix et d'AMour, d'harmonie. Comme les bouddhistes ! Eh oui, A part que nous, nous ne sommes pas bouddhistes, et que notre chemin est différent, non pas parce que Dieu est différent, mais parce que nous, nous sommes différents du bouddhiste par la nature intrinsèque de notre âme, et que le Christ nous montre la voie !

En plus, la connaissance des vies antérieures peut être fumeuse, jamais validable, et peut entrainer la conscience que tu souhaite étendre dans des fausses voies sans qu'on ait jamais la possibilité de le vérifier et le valider vraiment.

Alors que préfères-tu ? L'axe horizontal où tu risques juste de prendre du poids dans ta conscience et de t'égarer, où t'alléger en avancant sur l'axe vertical, vers le Christ et l'Esprit-Saint qui t'ouvre à l'Amour dans l'amitié de Dieu ?

Dans mon cas je n'ai pas rejeté l'un pour l'autre mais j'ai juste donné une priorité absolue au Christ car je sais qu'il est là, dans mon coeur, et je sais à quoi il m'ouvre !

Foi de petit roudoudou de Lion

Bonjour lion des bois,

Oui, je partage assez cet avis. Il demeure un esprit d'ouverture dans ce que tu dis et c'est ce qui me plait. Arrivé à un certain niveau de conscience (plus ou moins le nôtre), je pense que la réincarnation n'est plus une obligation.

Il existe d'innombrables témoignages très intéressants en provenance de l'au-delà. Je te conseille de lire "la mort ouvre sur la vie" de Neville Randall, tu verras, c'est passionnant. Ce sont des défunts qui s'expriment (décédés depuis peu) et il n'y est pas question de doctrine et de réincarnation. Ils racontent comment ils sont morts, qu'est-ce qu'il se passe immédiatement après et ce qu'ils font de l'autre coté. Je n'en dirai pas plus...

Pour revenir au sujet, j'ai réfléchi à la nuance "esprit pur" et "Esprit Saint", c'est très intéressant. Matthieu Ricard dit dans ses vidéos: "L'activité éveillée altruiste est la qualité majeure du Bouddha". Il dit ensuite que la partie la plus profonde de notre conscience est pure, éternelle et inactive (de mémoire, si je ne me trompe pas). Cela rejoint parfaitement l'idée de l'esprit saint: le bouddha, et de l'esprit pur: la conscience éternelle. Enfin, je crois... Confused ça m'étonnerait que cet avis soit partagé par les catholiques, il manque toujours Dieu dans l'histoire.

Bisous cher Lion
Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 9 Empty23/2/2010, 15:22

Spirit a écrit:
Cela rejoint parfaitement l'idée de l'esprit saint: le bouddha, et de l'esprit pur: la conscience éternelle. Enfin, je crois... Confused ça m'étonnerait que cet avis soit partagé par les catholiques, il manque toujours Dieu dans l'histoire.
Cher Spirit, Very Happy

Tu n'es pas loin, tu t'approches de la Théologie Catholique en parlant de l'Esprit Saint ou du Saint-Esprit (c'est kifkif). L'Esprit Saint étant la 3ème personne de la Trinité et donc Dieu dans la Trinité. L'Esprit Saint est la circulation d'Amour entre le Père et le Fils, inséparablement unis tous les Trois en un seul Dieu.

Je n'irai pas plus loin, Petero, très inspiré par l'Esprit Saint, te l'a beaucoup mieux expliqué. sunny

J'ai encore dévié du sujet de ce fil... Embarassed
Tant pis... "Ce que j'ai écrit, c'est écrit", comme a dit un certain Ponce.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 9 Empty23/2/2010, 16:51

Avec ça Jeb ....selon Jn 19:19 Pilate rédigea aussi un écriteau et le fit placer sur la croix. Il y était écrit: Jésus le Nazôréen, le roi des Juifs.....


Pilate était franchement bien inspiré!!!!!

______________

A spirit:Ca alors!A peine sembles-tu distinguer ce qui differencie un esprit pur (Adam) de l'Esprit-Saint,déjà tu cours chercher les analogies....déjà et si vite!


Peu me chaut que nous parlions de Dieu,si je rencontre un bouddhiste par exemple,il me sied plus que d'apprendre son chemin.
C'est ainsi qu'en sachant les tournants,et les décors,les vues et les joliesses,je comprends cet homme et apprécie la lumière de sa foi

....depuis le temps que tu es ici,
seulement enfin,.... (grâces sur petero entre autre,mais surtout!),
commences-tu à avoir une once de notion de qui est l'Esprit-Saint......:Dieu

_______________

Tu écris:"L'activité éveillée altruiste est la qualité majeure du Bouddha". Il dit ensuite que la partie la plus profonde de notre conscience est pure, éternelle et inactive (de mémoire, si je ne me trompe pas). Cela rejoint parfaitement l'idée de l'esprit saint: le bouddha, et de l'esprit pur: la conscience éternelle"....je vois bien ton effort intellectuel....mais un micmac,un galimatia!

Pourquoi ne pas comprendre les concepts des uns, sans chercher à les tirer vers ceux de la voie actuellement fréquentée par soi.

L'Esprit-Saint (et c'est avec majuscules) est la puissance de Dieu en oeuvre .....Bien je cesse là,car petero va venir et il est plus fort que moi....je ne suis qu'un marginal de l'église,
une brebis des montagnes sans pasteur!

Bisous,union en toi et émerveillement à ta porte!
Enlui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bouddhisme et Christianisme
» Influence du bouddhisme sur le christianisme
» la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques
» Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?
» Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: