DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 De l'identité nationale

Aller en bas 
+29
Kyliiolos
Seb
Théodéric
Loup Ecossais
Christophore
Atomic
noblevoyageur
Jonas et le signe
Pierre75
eric
Salam
cébé
Mécréant-LV
julieng
boudo
Tourterelle
spidle33
Acri
Enlui
caesor
En Christ
Lephenix
Géraud
Arnaud Dumouch
fredsinam
joker911
Clotilde
Philippe Fabry
Pierre Aubrit St Pol
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

De l'identité nationale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale - Page 8 Empty31/5/2010, 12:48

Citation :
En réalité, il faut vraiment n'avoir pas une idée très nette de ce qu'est l'identité pour affirmer cela; ou bien tout simplement la nier, souhaiter la dissoudre!

C est bien ce que je me disais. Meme si l identité va bien au delá du salami ou meme des pelerinages, elle suppose en tous cas un amour ardent et réel de la France. Et c est ce qui manque en ce moment.


Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

De l'identité nationale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale - Page 8 Empty31/5/2010, 12:57

nilamitp a écrit:


Unique solution : flux migratoires zéro pendant au moins une génération, voir comment cela se brasse, et faire un bilan.

Et vous voyez un moyen efficace pour le réaliser, cher nilamitp ?

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

De l'identité nationale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale - Page 8 Empty31/5/2010, 13:17

Citation :
Christophore a écrit:
nilamitp a écrit:


Unique solution : flux migratoires zéro pendant au moins une génération, voir comment cela se brasse, et faire un bilan.

Et vous voyez un moyen efficace pour le réaliser, cher nilamitp ?

Mr.Red


Jeanne d'Arc.
Ou De Gaulle.

Quelqu'un qui ne se pose pas la question de l'existence du moyen, mais qui soit ce moyen.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

De l'identité nationale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale - Page 8 Empty31/5/2010, 13:30

Des Jeanne d Arc, il y en a, plus qu on ne le croit.

Mais il manque le Roi á couronner.

Alors, les Jeanne d Arc sont en prison.

Crying or Very sad :sts: Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Invité
Invité




De l'identité nationale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale - Page 8 Empty31/5/2010, 13:39

Christophore a écrit:
nilamitp a écrit:


Unique solution : flux migratoires zéro pendant au moins une génération, voir comment cela se brasse, et faire un bilan.

Et vous voyez un moyen efficace pour le réaliser, cher nilamitp ?
Mr.Red
Oui : cesser de distribuer des visas, et attendre.

J'aime bien les questions faciles.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

De l'identité nationale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale - Page 8 Empty31/5/2010, 13:50

Haaaa, pas si faciles ! Ils passent sans visa !

et les reconduites á la frontiere se heurtent aux oppositions des diverses associations etc etc.

8)
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

De l'identité nationale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale - Page 8 Empty31/5/2010, 13:52

Suppression immédiate de certaines associations...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'identité nationale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale - Page 8 Empty31/5/2010, 13:57

Christophore a écrit:
Haaaa, pas si faciles ! Ils passent sans visa !
Facile :
- illégalité : reconduite immédiate du colon à la frontière.

Sinon:
- quelques modifications de la constitution dont le rétablissement de la souveraineté de la nation au-dessus de toutes les conventions internationales et de la justice internationale.
- quelques modifications de la loi pour entraver le travail de sape du conseil d'état et de nos juges.
- nouvelle loi générale pour instaurer le délit de "tentative de colonisation" et le faire accepter au niveau européen.

Citation :
et les reconduites á la frontiere se heurtent aux oppositions des diverses associations etc etc.
8)
Et alors ?
Ces associations n'ont aucune légitimité.

---

Sinon pour certains demandes de naturalisation d'un futur nouveau français venant de certains pays (jugés à haut risque colonial pour la France) :
-signature d'un contrat ad vitam aeternam de non demande de regroupement familial.
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

De l'identité nationale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale - Page 8 Empty31/5/2010, 14:10

alors, cher nilamtp,
prenez le pouvoir !
Car je ne vois pas bien qui ferait autrement ce que vous dites, avec beaucoup d a propos, d ailleurs.
Et je vois déjá les Francais chassés de chez eux. Mais pour aller oú ? puisque l islamisme veut le monde entier. Et cela marche !


Puisque meme si les gouvernements changent, les “bonnes” vieilles habitudes restent.

La secrétaire d’État à l’Intérieur, Theresa May, se voit mise à
l’épreuve sur les déclarations du parti conservateur de s’opposer à
l’islam radical, après la décision de ses services d’autoriser l’entrée
sur le sol britannique d’un prédicateur musulman misogyne,

Zakir Naik, télévangéliste musulman indien qualifié par des musulmans
modérés et un député conservateur de « prédicateur de haine ».

Naik qui officie sur la chaîne satellitaire Peace TV (TV Paix) aurait
prôné l’exécution des musulmans ayant changé de religion. Il aurait
également qualifié les Américains de « porcs » et déclaré que « tout
musulman devrait être un terroriste ».

Au cours de sa tournée britannique, Naik se produira dans la Wembley
Arena à Londres et à Sheffield.

Source : extraits du Times
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

De l'identité nationale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale - Page 8 Empty31/5/2010, 14:18

[quote]
Christophore a écrit:
alors, cher nilamtp,
prenez le pouvoir !
Car je ne vois pas bien qui ferait autrement ce que vous dites, avec beaucoup d a propos, d ailleurs.
Et je vois déjá les Francais chassés de chez eux. Mais pour aller oú ? puisque l islamisme veut le monde entier. Et cela marche !

Oui le combat n'est plus territorial, ou plus seulement; il est clairement spirituel.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'identité nationale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale - Page 8 Empty31/5/2010, 14:40

Christophore a écrit:
alors, cher nilamtp,
prenez le pouvoir !
Sûrement pas. Je m'interdis le pouvoir politique.
(par contre, je ne m'interdis pas de dire ce que je vois et ressens.)

Citation :
Car je ne vois pas bien qui ferait autrement ce que vous dites, avec beaucoup d a propos, d ailleurs.
En fait il y a deux libertés/droits/intérêts LÉGITIMES qui sont en conflit :
1) ceux de la nation (la communauté nationale toute entière, les résidants définitifs étant bien entendu destinés à y entrer).
2) ceux de l'individu.

L'ensemble du droit international, droits de l'homme etc... constitue une véritable "religion", un "carcan" qui privilégie le 2) sur le 1)

D'où la très fameuse phrase : C'est IMPOSSIBLE.

Si c'est possible, c'est même très facile, mais en enlevant la camisole bien sûr !

Évidemment c'est "dur", ce n'est pas "sympa", cela peut créer des "situations difficiles" sur le plan humain,
mais ce n'est pas moi qui ait permis plus de 30 ans d'immigration de peuplement n'importe comment, de cultures très différentes, qui s'assimile de moins en moins, avec des effets qui peuvent se déclencher une ou deux générations plus tard !

C'est ça ou rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'identité nationale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale - Page 8 Empty31/5/2010, 14:49

Je ne suis pas un pessimiste.

Au contraire, le modèle français est exceptionnel et performant :
grâce au brassage, au mélange, dans un contexte MONO-culturel universel et laïque (c'est-à-dire le contraire de la diversité, multi-culturel, communautaire)

Mais il a des limites PHYSIQUES qu'il est en train de montrer, que sont le nombre, le temps, la différence culturelle.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

De l'identité nationale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale - Page 8 Empty31/5/2010, 14:53

A trop solliciter une machine... N'importe quelle machine...

Ce qui manque, c'est la courage politique.

Une Marine Le Pen?

Mais encore faut-il un auditoire, des électeurs qui aient le même courage politique, la même détermination.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'identité nationale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale - Page 8 Empty31/5/2010, 14:57

Il ne faut pas avoir peur du mot "laïc".
En fait, ça fait peur aux catholiques pour deux raisons :

1) En France, l'église a perdu la bataille du pouvoir contre la laïcité à la française.
2) Les laïcards athées sont largement dominant et imposent leur agressivité aux chrétiens.

D'où le faux sentiment d'une hostilité laïque, et/ou qu'il faudrait "combattre" la laïcité française.

C'est faux, c'est une grave erreur.
C'est reconnaître au contraire son échec dans l'évangélisation et dans l'enseignement de la foi et de la morale au sein des familles, la plus petite maille de l'Église.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'identité nationale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale - Page 8 Empty31/5/2010, 15:04

Karl a écrit:
Une Marine Le Pen?
Non, poujadiste, populiste,
tout n'est pas faux, il y a des choses vraies,
mais l'ensemble du discours ne vient pas d'une analyse fine de la situation et des déséquilibres, mais d'un rejet instinctif des agressions ressenties.

De plus, le fn draine dans sa frange radicale l'idéologie xénophobe et les différentes formes de paranoïas extrémistes.

Enfin, ses propositions ne mettent pas à égalité le citoyen français et le résidant en France ; cette partie du programme doit être revue !
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

De l'identité nationale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale - Page 8 Empty31/5/2010, 15:18

[quote]
nilamitp a écrit:
Karl a écrit:
Une Marine Le Pen?
Non, poujadiste, populiste,
tout n'est pas faux, il y a des choses vraies,
mais l'ensemble du discours ne vient pas d'une analyse fine de la situation et des déséquilibres, mais d'un rejet instinctif des agressions ressenties.

Elle parait moins possédée par sa subjectivité que ne l'est son père...

Citation :

De plus, le fn draine dans sa frange radicale l'idéologie xénophobe et les différentes formes de paranoïas extrémistes.

La frange radicale du FN s'est séparée et constitue le MNR de B Mégret...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

De l'identité nationale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale - Page 8 Empty31/5/2010, 15:34

Franchement, je ne crois pas à qui que ce soit issu du systeme.

Et même un LE PEN, ou une LE PEN, en tant qu'électron libre, en est encore.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

De l'identité nationale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale - Page 8 Empty1/6/2010, 12:02

Voici un extrait d une lettre que j ai recu ce matin d une chrétienne suisse :

"Pas plus tard que cet apres-midi j'ai entendu, à un arret de bus, les propos suivant qui vont peut-etre vous interesser.

Il s'agissait d'un jeune de 25-30 ans qui parlait à un autre d'environ 17-18 ans .

Après divers conseils sur la façon de se faire bien voir par les professeurs en faisant du sport à haut niveau, il lui a dit :(j'étais en train de travailler sur un texte et j'ai ainsi pu prendre en notes les propos tenus)

" Chaque fois que l'Islam sera attaquée, c'est lá qu'elle triomphera. Tu verras ! L'histoire l'a montré ! En France, il y a des quartiers où il y a que des musulmans. L'Islam est la deuxième religion en France. Il y a des écoles d'Imam, j'espère il y en aura bientôt ici, il y a des projets de fait de grandes écoles, un peu comme des universités. Il y aura des Imams partout ! C'est Mohamad qui va unir tous les musulmans. Il va revenir pour casser la Croix. "


Dont acte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

De l'identité nationale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale - Page 8 Empty1/6/2010, 15:39

Karl a écrit:

C'est écoeurant: des gens qui gueulent, des hystériques qui gesticulent, des hommes qui se roulent des pelles, censément pour défendre leur "droit à l'amour" homosexuel... tout cela devant la cathédrale; en face, des personnes agenouillées, qui prient... venues défendre le caractère sacré du site.

En fait, cette manifestation (autorisée...) relève de la pure provocation anti-catholique, comme le dit le jeune homme au début de la vidéo, alors que l'Eglise "condamne l'acte mais non pas les personnes"; mais justement, c'est bien contre cette condamnation de l'acte, que les homos s'insurgent... et qualifient d'homophobe...

Glorious prend la défense des extrémistes homosexuels


dans Le Progrès, à propos du rassemblement de jeunes catholiques pour empêcher le "kiss-haine" anticatholique d'avoir lieu sur le parvis de la cathédrale Saint-Jean de Lyon.

Evidemment, aucun rappel de ce que dit le Catéchisme sur l'acte homosexuel dans leur tribune. Ce sont comme toujours ceux qui prennent des distances avec l'Enseignement de notre Sainte Mère l'Eglise qui se permettent de juger leurs frères dans la Foi.

Sondant les coeurs, les freresPouzin (Glorious)trouvent que "là, clairement, le but recherché n'est pas la défense du catholicisme ou de l'Eglise, encore moins de notre Pape ou de l'Evangile, mais bien une volonté de confrontation, de provocation et même chez certains de violence".

Selon eux, ces gens "n'ont de catholiques que le nom" parce que (ne souriez pas), ils ne les ont pas revu dimanche aux confirmations dans la cathédrale. Hors de la cathédrale Saint-Jean de Lyon, point de Salut !

Evidemment, aucune condamnation des slogans blasphématoires ("Ah si Marie avait avorté, on n'aurait pas tous ces emmerdements"), obscènes ("A genoux pour la pipe !", "la sodomie, ça ouvre l'esprit !", le fait de s'embrasser sur la bouche entre personnes du même sexe, que certains brandissent un vibromasseur...) ou cathophobes des extrémistes homosexuels.

Le mépris affiché des frères Pouzin pour la politique, "forme supérieure de la charité" (Pie XI) et ceux qui s'y engagent en dit long sur leur formation et leur légitimité pour parler au nom des jeunes catholiques lyonnais. Que les chanteurs chantent et cessent de
donner leur avis sur tout et n'importe quoi comme c'est devenu la mode !

Les jeunes rassemblés devant Saint-Jean n'ont pas été violents et ont respecté les personnes homosexuelles. La plupart étaient catholiques (parfois depuis peu). Une minorité ne l'était pas et ils avaient toute leur place à ce rassemblement (comme les non catholiques ont leur place dans les écoles privées à condition de respecter le projet de l'école). Tous se sont mis à genoux. Certains d'entre eux sont d'ailleurs sur le chemin de la conversion. Prions pour eux et cessons de déviriliser le catholicisme.

Je me souviens avoir entendu le Père Guy Gilbert (pas "tradi" pour deux sous) avouer qu'il lui était arriver de casser la gueule de jeunes durs. C'est sans doute difficile à comprendre mais je pense que la charité le commande parfois...

Comme le rappelle Michel Janva, que l'on respecte les homosexuels, c'est un devoir. Mais que l'on prenne ce prétexte pour défendre les provocations homosexualistes, c'est une naïveté qui n'a pas grand chose à voir avec la charité.

(cf e-deo)
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

De l'identité nationale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale - Page 8 Empty1/6/2010, 15:52

La charité bien ordonnée, ça peut être d'administrer des coups de pied au derrière de qui en a besoin... Laughing

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

De l'identité nationale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale - Page 8 Empty1/6/2010, 21:38

Encore nos voisins :

(observatoire de la christianophobie)

Urdorf (Suisse) : une église et un cimetière profanés dans la nuit de
vendredi à samedi
mai 31, 2010 by admin · Leave a Comment

La Télévision suisse romande nous signale que :

Des vandales ont profané une église et un cimetière durant la nuit de
vendredi à samedi à Urdorf (ZH). Ils ont endommagé deux carreaux de
vitrail et l’éclairage extérieur de l’ancienne église réformée. Dans le
cimetière, ils ont renversé dix pierres tombales et arraché plusieurs
croix de bois. Les ornements et les fleurs de plusieurs tombes ont été
détruits et plusieurs bancs renversés, a précisé samedi la police
cantonale zurichoise. Les dégâts se montent à quelque 10.000 francs.
Selon les premiers éléments de l’enquête, des motifs idéologiques ne
sont pas à l’origine de ces actes de vandalisme.

C’est bien connu, on casse des vitraux, on renverse des pierres
tombales et on arrache des croix pour se défouler, sans le moindre
motif idéologique… La plus grande force du diable n’est-elle pas de
faire croire qu’il n’existe pas ?

Côme Dubois
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Invité
Invité




De l'identité nationale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale - Page 8 Empty2/6/2010, 15:55

Et que penser en France des tombes de soldats allemands profanées et des croix cassées au burin la semaine dernière..
pas d'inscription.. pas de revendication.. les médias concluent qu'il ne s'agit pas d'actes racistes..
alors de quoi s'agit-il?
de nouveaux satanistes?.. ça n'y ressemble pas..
Mais quoi?.. qui?.. pourquoi?...
y-a-t-il peut-étre en France des racistes qui ne peuvent s'empêcher de commettre de tels actes.. mais assez lâches pour qu'on ne puisse identifier de quelle menace nous sommes la cible,?/!!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

De l'identité nationale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale - Page 8 Empty2/6/2010, 16:08

A 99%, c'est l'action de deux trois jeunes ivres.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




De l'identité nationale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale - Page 8 Empty2/6/2010, 23:28

Arnaud Dumouch a écrit:
A 99%, c'est l'action de deux trois jeunes ivres.


:chapeau:
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

De l'identité nationale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale - Page 8 Empty3/6/2010, 10:04

Le département de la Seine-Saint-Denis est au bord de l’explosion

Vice-président du Conseil national des villes, Xavier Lemoine, le maire
UMP de Montfermeil, répond à La Croix :


"Le climat est de plus en plus tendu. Les relations humaines se
dégradent avec un développement de formes de violences imprévisibles et
extrêmes. Les faits divers témoignent de la multiplication des rackets,
agressions ou dégradations dans les écoles, dans les transports ou dans
la rue.

Certains de vos confrères disent que le département de la
Seine-Saint-Denis est au bord de l’explosion.

Je suis d’accord sur le constat, mais je diverge sur les causes de
cette dégradation de la situation. Certains élus mettent cela sur le
compte d’un « désengagement » de l’État. Je conteste cette analyse.
Douze milliards d’euros ont été engagés par l’État dans le cadre de la
rénovation urbaine. [...] Posons-nous honnêtement la question :
pourquoi les milliards injectés depuis des années dans les banlieues
n’ont-ils pas produit les effets escomptés ? J’estime que nous sommes
confrontés à une dérive communautariste organisée qui ne cesse de
gagner en efficacité, en visibilité et affaiblit la portée de toutes
les politiques publiques.

Cette dérive procède de l’islam politique, elle est l’œuvre de courants
minoritaires mais déterminés et organisés. Progressivement, ils
reprennent en main les populations pour leur faire adopter des
comportements qui les éloignent du vivre ensemble. Si l’on refuse de
répondre à ce défi, les politiques de la ville sont condamnées à
échouer. Depuis trente ans, nous avons rompu avec notre modèle
d’intégration qui est celui de l’assimilation. Au nom du droit à la
différence, on a laissé tout faire, incapables de fixer les moindres
exigences aux populations accueillies."
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Invité
Invité




De l'identité nationale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale - Page 8 Empty4/6/2010, 17:07

MORT AU MRAP


Dernière édition par nilamitp le 4/6/2010, 23:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'identité nationale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale - Page 8 Empty4/6/2010, 17:32

nilamitp a écrit:


Le MRAP s'est vu octroyer 2.000 € de dommages et intérêts.[/b]


Toi tu va avoir des problemesDe l'identité nationale - Page 8 Bat17t'as encore craqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'identité nationale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale - Page 8 Empty4/6/2010, 17:35

Je ne comprends pas, Tobie. Où est-ce que j'ai "craqué" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'identité nationale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale - Page 8 Empty4/6/2010, 17:39

nilamitp a écrit:
Je ne comprends pas, Tobie. Où est-ce que j'ai "craqué" ?

il faudrait penser a respecter les decisions de justice de notre beau pays,cher ami Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'identité nationale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale - Page 8 Empty4/6/2010, 20:33

Arnaud Dumouch a écrit:
A 99%, c'est l'action de deux trois jeunes ivres.
Franchement je ne comprends pas votre raisonnement
Pourquoi pas plu^¨ot 30 ou 50 ou si c'était l'inverse 1% que ce soit l'action de deux trois jeunes ivres
J'ai eu le sentiment que c'était une action pensée et organisée car il m'a semblé vu le nombre de tombes et la méthode utilisée qu'on peut imaginer pour casser les croix en pierre
En tout cas moi j'ai vu les médias classer l'affaire par ce même principe de vouloir occulter la menace ou l'agression raciste que ça pourrait représenter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'identité nationale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale - Page 8 Empty4/6/2010, 21:55

nilamitp a écrit:
l'association MRAP, vient de gagner son procès contre Brice Hortefeux, qui est condamné à une amende pour injure raciale à 750€.

le MRAP s'est vu octroyer 2.000 € de dommages et intérêts.[/b]

J'ai rêvé ;ou les propos de ptimalin ont été modifié Mr. Green

La censure serait elle presente sur DA What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'identité nationale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale - Page 8 Empty4/6/2010, 23:07

Tu ne rêves pas, Doris m'a censuré pour avoir d'insulter le mrap, cette association raciste et coloniale.
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

De l'identité nationale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale - Page 8 Empty5/6/2010, 13:15

Zemmour : “La culture française, ce n’est pas Mohamed, c’est François et c’est Christian**”

** “Christian” ou “chrétien” (jeu de mots en anglais)

Le Times a consacré aujourd’hui un article à Eric Zemmour :

La France dont la glorieuse destinée à été mise à mal par les Anglais
est maintenant sur le point de se dissoudre dans une guerre civile
entre chrétiens et “barbares” musulmans.

Vous pourriez penser qu’une telle prophétie – énoncée par l’un des plus
grands penseurs du pays – relèguerait son auteur chez les fous. Et
pourtant, Eric Zemmour reçoit gloire et fortune à exprimer le déclin de
son pays, avec son dernier livre plutôt sombre “Mélancolie française”
sorti récemment.

Zemmour, 51 ans, a émergé ce printemps en tant que héros pour le
citoyen moyen, et en tant qu’un méchant pour les institutions de centre
gauche. Des millions de personnes le suivent à la radio et à la
télévision pour l’écouter briser les tabous sur les races,
l’immigration, l’avotement et, son sujet favori, la perfide Albion
(Grande-Bretagne). Un samedi soir, deux millions de personnes ont vu le
“clash” de Zemmour avec Georges-Marc Benamou, un écrivain de gauche et
conseiller du Président Sarkozy, sur la chaîne de télévision France 2.

Benamou, qui est d’origine juive algérienne comme Zemmour, l’a traité
de l’insulte ultime : « Vous êtes un fasciste. Vous êtes à la droite de
Pétain ».


Le penseur à la mode esquive l’accusation d’un haussement d’épaules en
riant « Je dis ce que les gens pensent », rapporte-t-il au Times.
« Beaucoup de gens ressentent, de manière confuse, ce que je dis. Ils
ont cette peur, mais l’élite française leur interdit de l’exprimer. Les
élites imposent un politiquement correct que les gens ont du mal à
supporter. »

L’exaspération envers Zemmour a atteint des sommets depuis avril,
lorsque RTL, le réseau de radio le plus populaire, lui a proposé une
chronique de deux minutes durant de son émission matinale, pour le
laisser exprimer ses idées polémiques. Dominique Sopo, directeur de SOS
Racisme, a décrit Zemmour comme étant « une personne d’extrême-droite
déguisée, qui légitime les pensées extrémistes et haineuses .»

Lorsqu’un sondage d’opinion a montré une montée des préjugés raciaux la
semaine dernière, l’Union des Etudiants Juifs de France a immédiatement
reporté la faute sur Zemmour.
L’écrivain affirme que la France était destinée à la gloire mais que
tout changea lorsque Louis XIV perdit face à l’Angleterre. En inventant
le libre marché et la démocratie parlementaire, les Britanniques ont
fait dériver les Français sur tous les fronts. « On finit toujours par
perdre », a-t-il dit. « L’Angleterre a réussit à faire croire que
Napoléon Bonaparte était l’agresseur, alors que je crois que c’était
l’Angleterre l’agresseur. »

Il a aussi dit, cependant, qu’il admirait la Grande-Bretagne, et qu’il
pense que ses idées pourraient être diffusées librement de l’autre côté
de la Manche.

La suprématie britannique du XIX ème siècle a mené à la catastrophe,
a-t-il dit, « Je crois pronfondément que les Anglais ont provoqués les
deux guerres mondiales ». Les États-Unis ont pris le rôle d’adversaire
global pendant que la Grande-Bretagne se concentrait à détruire la
France en Europe, avec l’aide de l’élite française, a-t-il ajouté.

L’Union Européenne était une idée française à l’origine, avec pour
objectif de contrôler le continent, mais l’entrée de la Grande-Bretagne
a saboté ce plan, a-t-il dit. « Quand vous parlez à l’élite
pro-européenne, ils vous disent “notre adversaire c’est l’Angleterre,
ils nous empêchent d’unir le continent avec les Allemands”. »

La thèse de Zemmour qui est la plus controversée est son idée que la
France a scellé son destin lorsqu’elle a abandonné sa tradition
d’assimilation des immigrés au profit de la diversité ethnique.

« La culture française, ce n’est pas Mohammed », a-t-il dit. « C’est
François, c’est Christian [ou chrétien. NDLR]. »
Le résultat est une nouvelle « barbarie », avec l’émergence de ghettos
musulmans qui se sont isolés de la société, clame-t-il dans son livre.
Pour appuyer sa thèse, il cite Charles de Gaulle qui disait que
mélanger les musulmans et les Français chrétiens c’est « comme mélanger
de l’huile et du vinaigre. »

Alors que Zemmour est considéré comme étant hors des limites par la
plupart des institutions, il profite également d’un soutien populaire.

Il y a deux mois, certains de ses soutiens ont défilé devant le Figaro,
le journal le plus conservateur, après qu’Étienne Mougeotte, le
rédacteur en chef, ait essayé de le licencier.

Ce qui lui a causé cela a été de dire à la télévision que la majorité
des dealers de drogue français étaient d’origine arabe ou africaine.
Mougeotte a fait marche arrière et Zemmour conserva sa place.

The Times
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

De l'identité nationale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale - Page 8 Empty5/6/2010, 13:17

Encore que je distinguerais culture et religion d une part, puis religion et foi d autre part. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

De l'identité nationale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale - Page 8 Empty7/6/2010, 14:52

Selon une étude conduite par les autorités allemandes, plus les jeunes
musulmans deviennent pieux, plus ils sont susceptibles d’être violents.
Selon l’étude, ce phénomène n’est pas lié à l’islam en soi, mais à la
façon dont il est enseigné.

La propension à commettre des délits violents chez les jeunes immigrés
musulmans d’Allemagne augmente avec leur degré de piété.

La propension à commettre des délits violents chez les jeunes immigrés
musulmans d’Allemagne augmente avec leur degré de piété, selon une
étude conjointe du ministère de l’Intérieur allemand et l’Institut de
recherche sur la criminologie de Basse-Saxe (le KFN).

À titre de comparaison, c’est l’inverse qui est vrai pour les immigrés
chrétiens, a montré l’étude. La propension chez les jeunes catholiques
et protestants à commettre des délits violents tels que des vols à main
armée, des coups et blessures, diminue avec leur ferveur religieuse.

L’étude explique cette opposition par l’image très différente de la
masculinité. La religiosité musulmane promeut l’acceptation d’un
comportement macho, explique Christian Pfeiffer, directeur du KFN et
auteur de cette étude.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Kyliiolos

Kyliiolos


Masculin Messages : 914
Inscription : 29/05/2010

De l'identité nationale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale - Page 8 Empty7/6/2010, 21:06

"Il faut repartir du cœur du problème ! Il faut repartir du sens de la personne!" s'est exclamé Benoît XVI. "Un émigré est un être humain, différent par sa provenance, sa culture et sa tradition, mais il est une personne que l'on doit respecter, qui a des droits et des devoirs, en particulier dans le milieu du travail où la tentation d'exploitation est plus facile, mais aussi dans ses conditions de vie au quotidien. La violence ne doit jamais être, pour personne, une solution de résolution des difficultés. Le problème est d'abord humain ! Je vous invite à regarder le visage de l'autre et a découvrir qu'il a une âme, une histoire et une vie: il est une personne et Dieu l'aime autant que moi... Je voudrais faire les mêmes considérations en ce qui concerne l'homme dans sa diversité religieuse. La violence envers les chrétiens dans certains pays a suscité une grande indignation, aussi parce qu'elle s'est déroulée au cours des jours les plus sacrés de la tradition chrétienne. Les institutions politiques et religieuses ne doivent pas renoncer, je le rappelle, à leurs responsabilités. Il ne peut y avoir de violence au nom de Dieu, et on ne peut pas davantage prétendre l'honorer en offensant la dignité et la liberté de ses semblables".

La source



"[....]la Bible et la Liturgie ne nous parlent pas de la lumière naturelle, mais d’une autre lumière, spéciale, de quelque façon dirigée et orientée vers un « nous », le même « nous » pour lequel l’Enfant de Bethléem « est né ». Ce « nous » c’est l’Église, la grande famille universelle des croyants dans le Christ, qui ont attendu avec espérance la nouvelle naissance du Sauveur et qui, aujourd’hui, célèbrent dans ce mystère l’actualité permanente de cet événement.
[...]
Comme Marie, l’Église n’a pas peur, car cet Enfant est sa force. Mais elle ne le garde pas pour elle : elle l’offre à tous ceux qui le cherchent d’un cœur sincère, aux humbles de la terre et aux affligés, aux victimes de la violence, à ceux qui désirent ardemment le bien de la paix. Aujourd’hui aussi, pour la famille humaine profondément marquée par une grave crise économique, mais d’abord encore morale, et par les douloureuses blessures de guerres et de conflits, sous la forme du partage et de la fidélité à l’homme, l’Église répète avec les bergers : « Allons jusqu’à Bethléem » (Lc 2, 15), là nous trouverons notre espérance.
[...]
Le « nous » de l’Église vit là où Jésus est né, en Terre Sainte, pour inviter ses habitants à abandonner toute logique de violence et de vengeance et à s’engager avec une vigueur renouvelée et avec générosité sur le chemin d’une coexistence pacifique.
[...]
Fidèle au mandat de son Fondateur, l’Église est solidaire de ceux qui sont frappés par les calamités naturelles et par la pauvreté, également dans les sociétés opulentes. Face à l’exode de ceux qui émigrent de leur terre et qui sont poussés au loin par la faim, par l’intolérance ou par la dégradation environnementale, l’Église est une présence qui appelle à l’accueil. En un mot, l’Église annonce partout l’Évangile du Christ malgré les persécutions, les discriminations, les attaques et l’indifférence, parfois hostile, qui – quoi qu’il en soit – lui permettent de partager le sort de son Maître et Seigneur.

Chers frères et sœurs, quel grand don de faire partie d’une communion qui est pour tous ! C’est la communion de la Sainte Trinité, du cœur de laquelle l’Emmanuel, Jésus, Dieu-avec-nous, est descendu dans le monde. Comme les bergers de Bethléem, contemplons pleins d’émerveillement et de gratitude ce mystère d’amour et de lumière ! Joyeux Noël à tous ! "




Le message de Noël du pape Benoit


De l'identité nationale - Page 8 09040810


Le courage de la candeur! Ne dit-on pas que le bon Dieu a un cœur d'enfant? I love you
Je dis ça pour les débats au sujet des immigrés que j'ai lu plus haut : condamner fermement l'Islam, certes! Mais si l'on nous a enseigné à tendre l'autre joue ce n'est certainement pas un hasard, comment pourrais-je par exemple gagner des âmes, et la mienne, si je considère l'autre comme un envahisseur et non lui-même une victime et un pauvre pêcheur, comme je le suis moi-même? Si je ne me trompe pas, les croisades n'avaient à l'origine pas pour objet spirituel la conquête politique d'un lieu saint, mais la protection de nos frères Chrétiens persécutés!
Les immigrés et leurs familles ne sont pas non plus des envahisseurs Anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Aubrit St Pol

Pierre Aubrit St Pol


Masculin Messages : 1072
Inscription : 11/11/2007

De l'identité nationale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale - Page 8 Empty7/6/2010, 23:26

Le respect de la personne est incontournable.
L'angélisme, le rêve sont attentatoires au respect de la personne...
Je veux bien accueillir l'étranger, mais pas aux dépends de ce que peuvent supporter mes concitoyens, et ce supportable est atteint...
Le pape rappelle les principe oui, mais l'angélisme est contraire à l'Evangile.
Le bien commun c'est d'abord mon prochain proche pour demain...

_________________
" EST CE QUI EST - OBÉIR A LA VÉRITÉ POUR SERVIR LA CHARITÉ "

Pierre

La lettre catholique: http://www.journaldelalliance.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.journaldelalliance.org/
Invité
Invité




De l'identité nationale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale - Page 8 Empty8/6/2010, 08:48

Pierre Aubrit St Pol a écrit:
Le respect de la personne est incontournable.
L'angélisme, le rêve sont attentatoires au respect de la personne...
Je veux bien accueillir l'étranger, mais pas aux dépends de ce que peuvent supporter mes concitoyens, et ce supportable est atteint...
Le pape rappelle les principe oui, mais l'angélisme est contraire à l'Evangile.
Le bien commun c'est d'abord mon prochain proche pour demain...
Bien évidemment.

Le véritable accueil est celui qui se passe dans les meilleurs conditions ; laisser des ghettos péri-urbains se créer, ce n'est pas de l'acceuil, c'est du n'importe quoi ; l'accueil doit donc à présent se poursuivre en stoppant les flux entrants.
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

De l'identité nationale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale - Page 8 Empty12/6/2010, 12:05

PANAME…PANARABIE !

Par Nina le 11 juin 2010



A Paname tout fout l’camp !

Le Maire de Paris et son staff rose et vert ne savent plus comment
transformer ma ville, la capitale de la France, mon PANAME A MOI !

L’institut du Monde Musulman, projet pharaonique toujours en déficit et
abritant entre autre des employées dévolues à la cause des Indigènes,
comme Houria Bouteldja, se dresse comme un gros bloc arrogant dans le
5è arrondissement.

Je vous présente l’Institut des Cultures islamiques…Je ou plutôt ELLE,
Véronique Rieffel, la Directrice du projet :

En plein cœur du XVIIIè arrondissement de Paris, dans le fief de
l’ancien Ministre de l’Intérieur socialiste Daniel Vaillant, va
s’élever une sorte de gros bastion qui célèbrera les cultures
islamiques.

Ce qui m’intéresse dans cette affaire, ce n’est pas seulement le projet
mais bel et bien sa présentation. l’ICI (acronyme d’Institut des
Cultures Islamiques) n’est ni plus ni moins qu’un détournement de
fonds.

ICI…Lorsqu’on se souvient du leitmotiv de Djamel Debouzze sur “Nous
sommes d’ici, nous sommes des ICIssiens…” quel prophète notre humoriste !

L’objectif fort selon Mme Rieffel, c’est de démontrer la diversité de
l’islam…Oui…peut-être, sauf qu’unanimement, c’est ce dogme qui a l’art
de pourrir toutes les sociétés où il s’installe.

L’ouverture en 2012 nous dit la charmante Véronique Rieffel, verra
l’ouverture de plusieurs salles de prières et même, ajoute-t-elle, un
concept nouveau de modules pouvant être agrandis à l’occasion des fêtes
musulmanes.
Ces salles de prières fonctionneront sous l’égide d’une Association
cultuelle créée à cet effet, l’ICI louera donc ces salles à cette
association….

Vous pigez l’arnaque ? Institut ou mosquées multiplex ???

Qui financera les lieux de culte savamment baptisés Institut parisien
de cultures islamiques ?

Ben…nous…vous… les musulmans auront leurs mosquées
gratuitement.

Vous en avez entendu parler dans vos médias de cet ICI ?
NON !
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

De l'identité nationale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale - Page 8 Empty12/6/2010, 16:37

Par Daze le 11 juin 2010

La France de 2010, ce sont des Non musulmans qui sont agressés au nom de l’Islam par des Musulmans qui les regardent comme des êtres méprisables (sourate 8 verset 55 : “Les pires bêtes, auprès d’Allah, sont ceux qui ont été infidèles”).
La France de 2010, ce sont aussi des Non musulmans islamisés de force et menacés s’ils n’observent pas la charia.

Les Français sont persécutés par la “religion de la paix” dans leur propre pays, terre laïque et républicaine où (en principe) la
liberté est garantie.

Vous pensiez que cela n’arrivait que dans le lointaines contrées exotiques ?

C’est ici et maintenant, près de chez vous.

Et ça va aller de pire en pire…

video :
https://www.dailymotion.com/video/xdlxtv_segregation-xavier-lemoine-maire-ra_news#from=embed?start=0

Mots-clés: charia, conversion forcée, France, islamisation, menaces, persécution
Rubriques: France
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

De l'identité nationale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale - Page 8 Empty13/6/2010, 11:15

Un an de prison pour avoir profané un drapeau

Non ce n'est pas ce que risque l'auteur de la photo primée par la FNAC.

Mais deux Canadiens qui ont descendu un drapeau américain pour faire flotter à sa place celui de leur pays à l'occasion de la victoire en hockey du Canada contre les Etats-Unis.

Beaucoup moins grave en somme que ce qu'on tolère en France...
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

De l'identité nationale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale - Page 8 Empty13/6/2010, 13:28

INEXORABLE ?

– La situation financière, économique et sociale de la France nécessite
que nous prenions aussi part à l’effort collectif de redressement. On
ne peut prendre en défaut la solidarité du pays en faveur de nos
quartiers défavorisés. Songeons seulement aux 12 milliards d’euros de
l’Anru et aux 500 millions annuels de L’Acsé. L’effort sera à
poursuivre mais il est déjà conséquent. C’est jouer avec le feu que de
justifier à l’avance des événements du type émeute en invoquant un
désengagement de l’État.

– De la même manière, regardons si actuellement la France peut
continuer, tous les ans, d’accueillir définitivement sur son territoire
200 000 étrangers. (…)

– (…) Au-delà des postures médiatiques et politiques, bon nombre
d’élus, notamment de gauche, débordés, voire otages, ne savent comment
éteindre l’incendie tandis que la droite ne brille pas par son courage,
tétanisée par les grands prêtres de l’antiracisme et du politiquement
correct.

Cela étant dit, nous pourrions peut-être, ensemble, nous préoccuper de
l’avenir qui nous attend…

– Ce droit à la différence exacerbé a annihilé toute tentative
d’exigences, si minimes soient-elles, en direction des populations
accueillies. Nous avons fait ainsi le lit du communautarisme qui, lui,
ne badine pas quant à ses méthodes de contrôle social dans nos
quartiers. Ainsi, nos politiques publiques d’intégration perdent,
d’année en année, de leurs effets. Un monde parallèle, solidaire,
organisé, déterminé campe à nos portes et les bascules démographiques
sont à l’œuvre ; elles ne sont pas pressées, elles ont le temps pour
elles. Elles sont inexorables.

Valeurs actuelles
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

De l'identité nationale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale - Page 8 Empty14/6/2010, 09:19

Ces juifs qui ont mal à la France

Au mois de juin 2010, les cinémas UTOPIA, sur décision de leur
responsable, Anne-Marie FAUCON, ont déprogrammé le nouveau film
israélien « A 5 heures de Paris » réalisé par Léon PRUDOVSKY, pour
protester contre l’arraisonnement des bateaux « pacifistes » et
également, dixit Anne-Marie FAUCON : « … depuis tant d’années qu’Israël
s’assied avec la plus parfaite arrogance sur les résolutions de l’ONU
(JPG : Anne-Marie FAUCON (vrai ou faux) connaît les résolutions de
l’ONU ?), quelle arme reste-t-il à des citoyens lambda comme nous ? »
(JPG : la première arme est l’information, un concept qu’Anne-Marie
FAUCONNE ne connaît pas)

Le film « A 5 heures de Paris » est un film romantique qui raconte
l’histoire d’amour entre un chauffeur de taxi et une artiste
musicienne.

Le Juif Français qui m’a transmis cette information a ajouté : « comme
dans les années 30, nous revivons d’étranges similitudes en toute
impunité… qui préludent forcément au pire »

Marceline Loridan-Ivens, cinéaste, porte le numéro 78750 tatoué à
Auschwitz-Birkenau sur son bras gauche. Elle explique au journal le
Monde1, le 10 juin 2010 : « Il y a une haine qui ne dit rien de bon,
qui n'annonce rien de bon et je crains que la tolérance planétaire à
l'égard de ce président iranien ne ressemble à l'accueil tolérant qui
fut fait à Goebbels à la SDN en 1938 » « Et puis il y a la gauche, ma
famille politique !... supposés trotskystes qui font cortège commun
avec ceux qui font la prière en pleine rue ! La gauche a-t-elle perdu
la tête ? Croit-elle vraiment que le Hamas va émanciper les classes
laborieuses ? Croit-elle vraiment que l'islamisme défend la liberté de
conscience ? Croit-elle vraiment que dans les banlieues la haine des
juifs fait partie des contradictions admissibles au sein du peuple ? »

Montréjeau est une charmante petite ville de Haute-Garonne qui
s’enorgueillit d’un festival mondial de folklore2 qui célèbre “l’amitié
entre les peuples”, et se veut une « Manifestation de l'amitié et de la
Paix dans le monde ». Cette année, pour sa 51e édition, le festival
célèbrera, comme l’an dernier, l’amitié entre les peuples. Mais pas
entre tous les peuples. Le peuple juif, en effet, ne semble plus être
digne de partager l’amitié des autres peuples. Israël a été déprogrammé
de cette « manifestation de l’amitié et de la paix dans le monde »

Gilad Shalit, citoyen français, otage d’un groupe terroriste, seul
français encore retenu en otage, est abandonné à son sort par le
gouvernement français depuis quatre ans. Parce qu’il a la double
nationalité française et israélienne ? Parce que la France ne veut pas
dénoncer la barbarie du Hamas ?

Chaque fois que la température monte au proche orient, des milliers de
jeunes arabes surexcités envahissent les rues françaises en hurlant des
menaces de mort aux juifs, en brandissant les drapeaux d’organisation
terroristes, des drapeaux du Hezbollah, du Hamas, dans la totale
indifférence des médias et des organisations « humanitaires et de
défense des droits de l’homme »

Shalom Paix Salam est une association née sur Facebook pour encourager
le dialogue entre les communautés. Son credo : les arabes de France
(pardon, les maghrébins, car l’association ne veut pas que l’on emploi
le mot « arabe ») ne sont pas des palestiniens, les juifs de France ne
sont pas des israéliens, et la France n’est pas la Palestine. En
arriver à l’urgent besoin de rappeler ces évidences est plus que
louable, car il cache à peine la taille du fossé qui s’est creusé, en
France, depuis les premiers attentats contre la synagogue de la rue
Copernic en 1980.

Le 30 septembre 2000, France 2 diffuse une production Pallywoodienne,
un reportage truqué de et par Charles Enderlin, correspondant de France
2 à Jérusalem, et mettant en scène un enfant et son père, supposément
sous le feu de l’armée israélienne. Pour lever tous les doutes sur les
images ou l’enfant fait semblant de mourir, Charles Enderlin annonce :
« Mohamed est mort et son père gravement blessé ». En mai 2008, le
tribunal correctionnel a confirmé. Charles Enderlin a triché. Il
s’agissait bien d’une mise en scène, d’une série de scènes jouées,
d’une pure fiction, d’une mascarade, et d’une imposture médiatique qui
a réveillé un sentiment antisémite jusque dans les tripes d’une partie
de la population européenne, sans parler du monde arabe, qui a fait de
l’affaire son nouveau symbole de la haine du juif.

Le 12 août 2009, Charles Enderlin reçoit la légion d’honneur.

En 2002, le CRIF publie une liste des actes judéophobes en France. Un
juif sur cinq en est victime.

Alain Finkielkraut dénonce : « il faut du courage pour porter une kippa
dans le métro parisien (…) pour la première fois depuis la guerre, les
juifs ont peur ». On est en 2003.

Depuis 2003, le nombre d’actes antisémites a littéralement explosé
(Commission nationale consultative des droits de l’homme) pour
atteindre 1129 cas en 2009 (et ce ne sont bien entendu que les cas ou
les victimes se sont données la peine d’aller déposer plainte)

Il y eut les immondes attaques et assassinats antisémites. Le 1er mai
2010, un juif de 42 ans est sauvagement poignardé par derrière, dans
une rue de Strasbourg, par deux arabes en djellabas. En 2003, Sébastien
Guéry-Sellam (DJ Lam C) disque jockey juif de 22 ans du 10e, est
assassiné par un jeune arabe de la cité. Et puis le crime odieux de
Ilan Halimi par une petite racaille minable et sa horde de non moins
minables qui n’existent qu’en horde, précisément.

Bruno Guigue, énarque, sous préfet de Charente Maritime, a publié le 13
mars 2008, sur un site internet, qu’ « Israël est le seul état au monde
dont les snipers abattent des fillettes à la sortie des écoles, et où,
grâce au shabbat, on s’interrompt de torturer le samedi ».

Officiellement, il n’a été que limogé de son poste. Qu’est devenu Bruno
Guigue, de quelle récompense l’état qui n’abandonne pas ses énarques,
l’a-t-il, en douce, gratifié ?

En 2009, 1,909 juifs français ont immigré en Israël. C’est peu et c’est
beaucoup. Beaucoup si on contemple ce qu’ils ont abandonné.

Ils ont en effet quitté le pays de l’art de vivre, dont les généreuses
lois sociales protègent chaque citoyen, le pays qui offre au salarié
cinq semaines de congés, cinq semaines ou on vous paye pour partir en
vacances. Ils ont abandonné le pays dont le système de santé nous est
envié par le monde entier. Ils ont quitté un pays en paix, sans
histoire, pour un état menacé d’être rayé de la surface du globe, avec
tous ses habitants, dont eux, nouveaux immigrants. Ils sont partis
vivre dans un pays dont ils ne parlent pas la langue, dont ils doivent
apprendre l’alphabet étrange, au risque de ne pas pouvoir lire leur
relevé de banque. Ils ont troqué la semaine des 35 heures pour la
semaine des 50 heures.

Chaque année depuis dix ans maintenant, les juifs français représentent
la plus importante immigration en Israël. Parce que pour ces juifs, la
banlieue = les arabes, que les arabes = la haine des juifs et la
violence, ils ont décidé, les imbéciles, de ne pas écouter les paroles
de Jacques Attali, qui affirme que l’antisémitisme n’existe pas3.
Pauvre gars.

Jean-Patrick Grumberg
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

De l'identité nationale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale - Page 8 Empty14/6/2010, 12:29

Les membres du comité d'entretien du site de la Grotte Notre-Dame de Lourdes á Lorient ont constaté des dégradations. L'autel a été profané.

Sa croix de marbre blanc a été brisée en trois morceaux, à coups de lourdes pierres, qui ont été retrouvées sur place.

Le Christ en fonte, qui ne date que de l'an passé, est cassé.

Par ailleurs, une demi-douzaine de poteaux, destinés à soutenir les stations du Chemin de croix, ont été brisés, d'autres ont été emportés.

La mairie a été informée et une plainte a été déposée à la gendarmerie.

Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

De l'identité nationale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale - Page 8 Empty14/6/2010, 12:33

Villeneuve-Saint-Georges : le drapeau français brulé et remplacé par le drapeau algérien


Le drapeau français accroché sur la façade de la mairie de Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne) a été brûlé dans la nuit , et remplacé par un drapeau algérien, a-t-on appris de source policière.

Les faits ont été découverts ce matin à l’ouverture de la mairie, a précisé cette source.

Contactée par l’AFP, la mairie a annoncé avoir immédiatement déposé plainte.

Le Figaro
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

De l'identité nationale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale - Page 8 Empty14/6/2010, 14:06

Il est clair que l'intention est de faire payer à la France ses 130 ans de colonisation en Algérie...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

De l'identité nationale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale - Page 8 Empty14/6/2010, 15:30

Tout le monde ne marche pas.

Le maire de Talant (Bourgogne) dit non au halal à la cantine

La demande a été faite la semaine dernière. Une pétition d’une vingtaine de signatures a même circulé. A Talant.

C’est lundi dernier, lors d’une réunion avec les parents d’élèves d’une des écoles
primaires de la ville, que le maire Gilbert Menut a été interpellé sur la composition des menus préposés à la cantine scolaire.

« Un parent d’élève m’a fait plusieurs remarques comme quoi les repas n’étaient pas assez copieux, assez variés », explique Gilbert Menut. « Mais derrière cela, il y avait une démarche pour que des repas à connotation religieuse soient servis, des repas halal. »

La réplique du premier magistrat de la ville a été sans appel : « Je lui ai simplement
répondu que dans une école républicaine, avec un restaurant scolaire communal, on applique les principes de la République. »

Le Bien Public
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

De l'identité nationale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale - Page 8 Empty14/6/2010, 17:58

Il suffit de faire la même chose (mêmes principes) en Seine Saint Denis... Mr.Red

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'identité nationale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale - Page 8 Empty14/6/2010, 18:17

Christophore a écrit:
Villeneuve-Saint-Georges : le drapeau français brulé et remplacé par le drapeau algérien
Le drapeau français accroché sur la façade de la mairie de Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne) a été brûlé dans la nuit , et remplacé par un drapeau algérien, a-t-on appris de source policière.
Les faits ont été découverts ce matin à l’ouverture de la mairie, a précisé cette source.
Contactée par l’AFP, la mairie a annoncé avoir immédiatement déposé plainte.
Le Figaro
Selon les médias il ne faut pas tirer d conclusion hâtive sur le sens de cet évènement
selon eux c'est lié au contexte de la coupe du monde
pourtant il s'agit bien d'un acte anti-Français comme il en survient de plus en plus régulièrement
pourquoi toujours aucune réaction des pouvoirs publics devant cette menace qui se^précise
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

De l'identité nationale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale - Page 8 Empty14/6/2010, 20:47

Christophore a écrit:
Un an de prison pour avoir profané un drapeau

Non ce n'est pas ce que risque l'auteur de la photo primée par la FNAC.

Mais deux Canadiens qui ont descendu un drapeau américain pour faire flotter à sa place celui de leur pays à l'occasion de la victoire en hockey du Canada contre les Etats-Unis.

Beaucoup moins grave en somme que ce qu'on tolère en France...

Ceux-ci n ont pourtant pas brulé le drapeau.

Alors qu en France, ils le brulent, le profanent, le méprisent, le descendent....

Si les gens sont Francais dans leur passeports, ils doivent l etre aussi dans leur coeur.

Autrement c est du MENSONGE !

:|
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Contenu sponsorisé





De l'identité nationale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'identité nationale
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fête nationale française !
» Golfe du Mexique: Catastrophe nationale en Louisiane
» L'Education Nationale et l'homophobie...
» Débat sur l'identité nationale en France
» ASSEMBLÉE NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: