DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 De l'identité nationale

Aller en bas 
+29
Kyliiolos
Seb
Théodéric
Loup Ecossais
Christophore
Atomic
noblevoyageur
Jonas et le signe
Pierre75
eric
Salam
cébé
Mécréant-LV
julieng
boudo
Tourterelle
spidle33
Acri
Enlui
caesor
En Christ
Lephenix
Géraud
Arnaud Dumouch
fredsinam
joker911
Clotilde
Philippe Fabry
Pierre Aubrit St Pol
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Pierre Aubrit St Pol

Pierre Aubrit St Pol


Masculin Messages : 1072
Inscription : 11/11/2007

De l'identité nationale Empty
MessageSujet: De l'identité nationale   De l'identité nationale EmptySam 28 Nov - 23:56

Citation :
DE L’IDENTITE NATIONALE
(Un débat nécessaire, mais « fagocité » dans l’intention,
inopportun en cette période.)

Citation :





Fallait-il
amener ce débat dans cette période de crise économique qui est la cause de bien
des souffrances ? On peut, de ce point de vue, se demander si tout ceci
est bien honorable ? Il apparaît comme une distraction publique, faute de
pouvoir organiser un second Tour de France cycliste… Nous prendrait-on pour des
imbéciles ?



Y a-t-il réellement une identité nationale ???


_________________
" EST CE QUI EST - OBÉIR A LA VÉRITÉ POUR SERVIR LA CHARITÉ "

Pierre

La lettre catholique: http://www.journaldelalliance.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.journaldelalliance.org/
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

De l'identité nationale Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale EmptyDim 29 Nov - 1:39

Pierre Aubrit St Pol a écrit:

Y a-t-il réellement une identité nationale ???

Oui ! Elle se résume en deux ouvrages majeurs :

De l'identité nationale Code%20civil2De l'identité nationale 9782012375970

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

De l'identité nationale Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale EmptyDim 29 Nov - 19:31

Revenir en haut Aller en bas
joker911




Messages : 3032
Inscription : 22/11/2009

De l'identité nationale Empty
MessageSujet: Mompontet le triste débat sur l'identité nationale FR2 0512   De l'identité nationale EmptySam 5 Déc - 13:29

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'identité nationale Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale EmptySam 5 Déc - 15:50

joker911 a écrit:

ce reportage est consternant

mais j'ai appris a me méfier des images,qu'elles soient orientées dans un sens ou dans l'autre :sage:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'identité nationale Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale EmptyDim 6 Déc - 13:47

Il semble en effet que le débat sur l'identité nationale ne soit qu'un leurre pour une population qui n'ose pas parler des vrais problèmes
C'est à dire L'immigration et sa régulation
Et l'implantation de l'islam en France et ses conséquences désastreuses sur l'unité nationale, en particulier en ce qui conserne le problème majeur de cette islamisation:
L'islam ne se pratique pas en langue Française, et ainsi ne respste pas la culture locale (imaginez le déploiement d'une religion en Allemand..)
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

De l'identité nationale Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale EmptyDim 6 Déc - 13:55

romuald1972 a écrit:
Il semble en effet que le débat sur l'identité nationale ne soit qu'un leurre pour une population qui n'ose pas parler des vrais problèmes
C'est à dire L'immigration et sa régulation
Et l'implantation de l'islam en France et ses conséquences désastreuses sur l'unité nationale, en particulier en ce qui conserne le problème majeur de cette islamisation:
L'islam ne se pratique pas en langue Française, et ainsi ne respste pas la culture locale (imaginez le déploiement d'une religion en Allemand..)

Que proposez vous la suppression de l'islam en France ,la destruction des mosqués de France , ou l'expulsion des musulmans en France ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'identité nationale Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale EmptyDim 6 Déc - 14:02

Je ne suis pas là pour proposer
Je suis là pour observer et faire un diagnostic, ce que personne ne veut faire..
Le problème n'est pas pour l'instant au sujet des propositions, mais du diagnostic
Une fois que tout le monde aura accepter ce diagnostic, là on pourra réfléchir à ce qu'il faut faire..
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

De l'identité nationale Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale EmptyDim 6 Déc - 15:19

romuald1972 a écrit:
Je ne suis pas là pour proposer
Je suis là pour observer et faire un diagnostic, ce que personne ne veut faire..
Le problème n'est pas pour l'instant au sujet des propositions, mais du diagnostic
Une fois que tout le monde aura accepter ce diagnostic, là on pourra réfléchir à ce qu'il faut faire..

Ce constant ne se ferra jamais à commencer par l'Église ,elle -même .Encore une fois je te dis que la france est de loin d'être menance par l'islam que par la culture de l'atheisme . La culture de l'atheisme tue en France 300 000 enfants par avortement chaque anné et l'islam combien ? . Par ailleurs l'islam en france c'est une conséquence DIRECT d'une culture athéiste qui ne fait que progresse en France .et pourtant je t'ai rarement vu dépenser autant d'énergie pour parler de l'accroissement de l'atheisme en France que l'Énergie que tu dépense pour parler de l'islam . Alors il me semble que tu devrais rentre en toi et cherche si ton refus de l'islam ne cache pas d' autre motivation que celles que tu laisse percevoir . J'ai comme l'impression que tu préfèrerais que 80% de français deviennent des Athées que 20% deviennent des musulmans. Autrement dit Tu es prêt à accepter l'atheisme pour vivre tranquille ,dans ton petit confort avec ta culture inchangé ,que accepte la culture musulmane en France . Et pourtant tu te rend même pas compte qu'actuellement en France ,les seul fois que les journaux se rappelle qu'il y a des croyant en France et dans le monde c'est pour parle des minaret , du voile , de la burka ou des rare fois qu'il faut critiquer le pape . Alors OUI tant que la France tolèrera la culture atheiste ,Dieu bénira l'islam en France .

Si tu préoccupe par le problème de l'islam en France , soit préoccupe en premier par la déchristianisation de ton pays pcq c'est là qu'est le problème. Le temps que tu passe à parler de l'islam sur les forums , avec tes amis ,.... dépense le pour parler de Jésus et non en le comparant necessairement à Mohammed mais en disant prq La france a besoin de lui


Dernière édition par fredsinam le Dim 6 Déc - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

De l'identité nationale Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale EmptyDim 6 Déc - 15:28

Normalement dans l'identité national française y devrait figure dans une bonne place le catholicisme , mais qui oserait aujourd'hui le dire , qui oserait par exemple rappele que c'est Jésus à travers Jeanne D'arc qui a sauvé la France ? personne même les catholique français n'osent pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'identité nationale Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale EmptyDim 6 Déc - 15:29

Bonjour a tous


fredsiman je vous aime (fraternellement bien sur ;je ne voudrais pas créer une nouvelle tempête sur le forum!)


:rigolo: :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'identité nationale Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale EmptyDim 6 Déc - 15:56

Citation :
Normalement dans l'identité national française y devrait figure dans une bonne place le catholicisme , mais qui oserait aujourd'hui le dire , qui oserait par exemple rappele que c'est Jésus à travers Jeanne D'arc qui a sauvé la France ? personne même les catholique français n'osent pas
Les deux dernières personnes (relativement) connues que j'ai entendu soutenir ardemment, sincèrement publiquement (j'entends dans des médias grand public) et avec une certaine angoisse, que la France était chrétienne/catholique sont juives : il s'agit d'Eric Zemmour et d'Alain Finkielkraut !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'identité nationale Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale EmptyDim 6 Déc - 16:01

Le problème fredsinam, c'est que le danger de l'athéisme (càd politique & extrémiste) est derrière nous, le danger de l'islam (càd politique & extrémiste) est devant nous.

Ce référentiel sera révisé le jour où des athées se feront exploser aux milieux de civils innocents au nom de leur adoration pour leurs idoles.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

De l'identité nationale Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale EmptyDim 6 Déc - 17:02

Intéressants et profonds messages, cher Nilamitp !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

De l'identité nationale Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale EmptyDim 6 Déc - 17:39

TOBIE a écrit:
Bonjour a tous


fredsiman je vous aime (fraternellement bien sur ;je ne voudrais pas créer une nouvelle tempête sur le forum!)


:rigolo: :mdr: :mdr:

I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

De l'identité nationale Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale EmptyDim 6 Déc - 17:44

nilamitp a écrit:
Citation :
Normalement dans l'identité national française y devrait figure dans une bonne place le catholicisme , mais qui oserait aujourd'hui le dire , qui oserait par exemple rappele que c'est Jésus à travers Jeanne D'arc qui a sauvé la France ? personne même les catholique français n'osent pas
Les deux dernières personnes (relativement) connues que j'ai entendu soutenir ardemment, sincèrement publiquement (j'entends dans des médias grand public) et avec une certaine angoisse, que la France était chrétienne/catholique sont juives : il s'agit d'Eric Zemmour et d'Alain Finkielkraut !

Mais le font-ils pcq ils le pensent vraiment ou pcq cela les arrange bien . Pour ce qui d'Alain Finkielkraut ,lui je suis sûr et certain que tous ces déclaration télévisé visé les musulmans de france et non dans un but de défendre la France mais pour défendre les juifs de France . Quand à Zemmour , je crois qu'il aime profondément la France ,ce qu'elle est , et son histoire mais il a une phobie presque maladive du changement quelque soit d'ailleurs le changement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'identité nationale Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale EmptyDim 6 Déc - 17:58

romuald1972 a écrit:
Je ne suis pas là pour proposer
Je suis là pour observer et faire un diagnostic, ce que personne ne veut faire..
Le problème n'est pas pour l'instant au sujet des propositions, mais du diagnostic
Une fois que tout le monde aura accepter ce diagnostic, là on pourra réfléchir à ce qu'il faut faire..

un peu facile cher romuald

peut etre devrions nous faire comme les algeriens en 1962 avec les pieds noir

renvoyons donc tous ces gens dans leurs pays

au fait c'est quoi leur pays???????? confused
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

De l'identité nationale Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale EmptyDim 6 Déc - 18:12

nilamitp a écrit:
Le problème fredsinam, c'est que le danger de l'athéisme (càd politique & extrémiste) est derrière nous, le danger de l'islam (càd politique & extrémiste) est devant nous.

Ce référentiel sera révisé le jour où des athées se feront exploser aux milieux de civils innocents au nom de leur adoration pour leurs idoles.

Mais Nilamitp tu ne va tout de même pas être comme le monde païenne d'aujourd'hui qui juge uniquement le mal à partir du sang . Le mal spirituel est bcq plus grave pcq il engendre directement et indirectement le sang.En france elle est à l'origine de 300000 avortement.De plus comme je l'ai dit l'atheisme est à la fois à l'origine de l'islam en France mais surtout de son extension . Par ailleurs ton message est un vrai amalgame mais il montre le coup de force que les musulmans ont réussi en France face à la peur de l'islam , certain catholiques de france comme toi sont devenue des acharnés de la défense de la laïcité , quitte à oublier que la première institution qui cause du tort à l'Eglise c'est L'Etat et non l'islam . il faut être aveugle pour n'est pas voir que l'atheisme presente plus danger à la France que l'Islam , de temps plus que l'islam est sa consequence.

Si tu veux t'attaque aux problème , attaque toi à la racine et la racine c'est la déchristianisation.


Dernière édition par fredsinam le Dim 6 Déc - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

De l'identité nationale Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale EmptyDim 6 Déc - 18:20

Arnaud Dumouch a écrit:
Intéressants et profonds messages, cher Nilamitp !

Je trouve que ce forum deviens de plus en plus anti-islam et non catholique autrement dit ce n'est plus un forum de discussion de sujet catholique mais de sujet anti musulman . chaque jour il y a un sujet qui crée sur l'islam alors la question est -ce que l'islam intrigue autant les catholique ou les inquiète ? Ce qui est triste c'est que ce n'est plus des réflexions sur l'islam mais des sujet islamophobe , xenophobe, ....ça devient vraiment triste ,et je pense que ce n'est pas loin de ressemble aux climat antisémite qui règne en Allemagne avant la guerre
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

De l'identité nationale Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale EmptyDim 6 Déc - 18:52

fredsinam a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Intéressants et profonds messages, cher Nilamitp !

Je trouve que ce forum deviens de plus en plus anti-islam et non catholique autrement dit ce n'est plus un forum de discussion de sujet catholique mais de sujet anti musulman . chaque jour il y a un sujet qui crée sur l'islam alors la question est -ce que l'islam intrigue autant les catholique ou les inquiète ? Ce qui est triste c'est que ce n'est plus des réflexions sur l'islam mais des sujet islamophobe , xenophobe, ....ça devient vraiment triste ,et je pense que ce n'est pas loin de ressemble aux climat antisémite qui règne en Allemagne avant la guerre

Tout de suite !
Il y a trois semaines, c'étaient les sédévacs qui prenaient toute la place, à une époque, c'étaient les spirites.
Si l'islam revient souvent, c'est parce qu'il est souvent un objet d'actualité, point barre.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

De l'identité nationale Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale EmptyDim 6 Déc - 19:12

Philippe Fabry a écrit:
fredsinam a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Intéressants et profonds messages, cher Nilamitp !

Je trouve que ce forum deviens de plus en plus anti-islam et non catholique autrement dit ce n'est plus un forum de discussion de sujet catholique mais de sujet anti musulman . chaque jour il y a un sujet qui crée sur l'islam alors la question est -ce que l'islam intrigue autant les catholique ou les inquiète ? Ce qui est triste c'est que ce n'est plus des réflexions sur l'islam mais des sujet islamophobe , xenophobe, ....ça devient vraiment triste ,et je pense que ce n'est pas loin de ressemble aux climat antisémite qui règne en Allemagne avant la guerre

Tout de suite !
Il y a trois semaines, c'étaient les sédévacs qui prenaient toute la place, à une époque, c'étaient les spirites.
Si l'islam revient souvent, c'est parce qu'il est souvent un objet d'actualité, point barre.

Alors là si c'est pour cela je devrais constater que c'est toute l'actualité qui concerne l'islam .Sur ce fil par exemple le débat c'etait l'identité national mais on s'est quand même arrange pour le ramener à l'islam.Pourtant on aurait pu intégrer la religion autrement dans le débat de l'identité en se demandant par exemple la place du catholicisme dans l'identité française mais on a préféré procéder par négation pour y mettre l'islam. Alors je ne pense pas que c'est le fait que l'islam revient souvent dans l'actualité qu'il fait souvent débat ici ça cache autre chose qui s'apparente plus à la phobie ,et pour certain ça devient carrément une obsession . Je trouve que d'ailleurs certain on complètement perdu le sens de l'objectivité sur tout ce qui touche à l'islam
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

De l'identité nationale Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale EmptyDim 6 Déc - 20:01

fredsinam a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Intéressants et profonds messages, cher Nilamitp !

Je trouve que ce forum deviens de plus en plus anti-islam et non catholique autrement dit ce n'est plus un forum de discussion de sujet catholique mais de sujet anti musulman . chaque jour il y a un sujet qui crée sur l'islam alors la question est -ce que l'islam intrigue autant les catholique ou les inquiète ? Ce qui est triste c'est que ce n'est plus des réflexions sur l'islam mais des sujet islamophobe , xenophobe, ....ça devient vraiment triste ,et je pense que ce n'est pas loin de ressemble aux climat antisémite qui règne en Allemagne avant la guerre

Apprécier l'islam au plan religieux n'empêche pas d'être lucide sur la poussée d'orgueil politique, conquérant et antisémite qui le frappe actuellement.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

De l'identité nationale Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale EmptyDim 6 Déc - 20:18

Arnaud Dumouch a écrit:
fredsinam a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Intéressants et profonds messages, cher Nilamitp !

Je trouve que ce forum deviens de plus en plus anti-islam et non catholique autrement dit ce n'est plus un forum de discussion de sujet catholique mais de sujet anti musulman . chaque jour il y a un sujet qui crée sur l'islam alors la question est -ce que l'islam intrigue autant les catholique ou les inquiète ? Ce qui est triste c'est que ce n'est plus des réflexions sur l'islam mais des sujet islamophobe , xenophobe, ....ça devient vraiment triste ,et je pense que ce n'est pas loin de ressemble aux climat antisémite qui règne en Allemagne avant la guerre

Apprécier l'islam au plan religieux n'empêche pas d'être lucide sur la poussée d'orgueil politique, conquérant et antisémite qui le frappe actuellement.

Et pourtant j'ai comme l'impression que peu use de lucidité lorsqu'il s'agit de parler de l'islam. Quant à l'antisémitisme dont tu parle , elle est une conséquence direct de la vision de l'amour du prochain dans l'islam .Dans l' islam contrairement dans le christianisme , le prochain c'est avant tout et souvent seulement le musulman alors que le chrétien se force de voir son prochain dans tout personne quelque soit sa race ou sa religion . Alors pour les musulmans si le palestinien est antisémite ce qui peut être compréhensible puisque c'est une haine reciproque alors le musulman est directement antisémite en guise de solidarité. On peut critique ou pas cette solidarité mais ce qui est sûr c'est que si les chrétiens l'avaient il y aurait p-e moins de persécution de chrétiens dans le monde.

Et quant à leur ambition politique c'est surement pas en France . L'islam est la religion la moins représente inconstitutionnellement en france contrairement au judaisme et au catholicisme qui ont un certain lobbies en France même si le lobby catholique est plus combattu que les autres
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

De l'identité nationale Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale EmptyDim 6 Déc - 20:23

fredsinam a écrit:


Et quant à leur ambition politique c'est surement pas en France . L

Immense naïveté de votre part. L'islam rêve en ce moment d'un règne universel et POLITICO-RELIGIEUX sur le monde entier.

Espérons que ses épreuves le feront se mettre plus humblement dans une espérance purement religieuse et liée à l'autre monde. Sinon, on va vivre des moments difficiles.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

De l'identité nationale Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale EmptyDim 6 Déc - 20:44

fredsinam a écrit:
nilamitp a écrit:
Le problème fredsinam, c'est que le danger de l'athéisme (càd politique & extrémiste) est derrière nous, le danger de l'islam (càd politique & extrémiste) est devant nous.

Ce référentiel sera révisé le jour où des athées se feront exploser aux milieux de civils innocents au nom de leur adoration pour leurs idoles.

Mais Nilamitp tu ne va tout de même pas être comme le monde païenne d'aujourd'hui qui juge uniquement le mal à partir du sang . Le mal spirituel est bcq plus grave pcq il engendre directement et indirectement le sang.En france elle est à l'origine de 300000 avortement.De plus comme je l'ai dit l'atheisme est à la fois à l'origine de l'islam en France mais surtout de son extension . Par ailleurs ton message est un vrai amalgame mais il montre le coup de force que les musulmans ont réussi en France face à la peur de l'islam , certain catholiques de france comme toi sont devenue des acharnés de la défense de la laïcité , quitte à oublier que la première institution qui cause du tort à l'Eglise c'est L'Etat et non l'islam . il faut être aveugle pour n'est pas voir que l'atheisme presente plus danger à la France que l'Islam , de temps plus que l'islam est sa consequence.

Si tu veux t'attaque aux problème , attaque toi à la racine et la racine c'est la déchristianisation.

Votre raisonnement ne tient pas devant les faits :

En Irak,du temps de la dictature de Saddam Hussein,les chrétiens (catholiques,chaldéens et assyriens ),les musulmans (sunnites et chiites ) vivaient en paix dans un régime laïc.
Depuis la disparition de ce régime,je constate que,notament à Bagdad et Mossoul,les églises sont incendiées,des prêtres assassinés,les chrétiens reçoivent des menaces de mort de la part des musulmans !
Les chrétiens fuient au Kurdistan,en Syrie ( autre régime laïc ),ou en Europe...Tout celà n'est pas le fruit de l'athéisme de ces populations !!!
Non,depuis le haut Moyen-Age,l'Islam a toujours combattu le Christianisme,et cela continue maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

De l'identité nationale Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale EmptyDim 6 Déc - 20:52

Arnaud Dumouch a écrit:
fredsinam a écrit:


Et quant à leur ambition politique c'est surement pas en France . L

Immense naïveté de votre part. L'islam rêve en ce moment d'un règne universel et POLITICO-RELIGIEUX sur le monde entier.

Tu fais la même erreur les musulmans qui transposent leur conception de l'islam sur le christianisme lorsqu'il parle de la religion .Il faut faire attention des mots . Lorsqu'on dit l'Eglise ...on attend parle de nous mais aussi d'une institution ,de la même qu'on peut dire les francais ont une ambition ,... à ce moment on parle aussi bien des francais mais aussi des représentants de l'Etat française . Lorsque tu dis :" L'islam rêve en ce moment..." il s'agit de quoi ? de qui ? il y qlq années lorsqu'il y a eu l'affaire des caricatures , les représentants des musulmans de France ont candamné les violence mais ça n'a pas empêché les représentants des musulmans dans les autres pays musulmans de faire l'inverse . Alors de quel islam tu parle islam celle de turqui , d'Arabie saoudite , d'Indonesie , de France , d'Afganistan , ou celle d'Iran ? pcq ils sont tous different avec des motivation differentes
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

De l'identité nationale Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale EmptyDim 6 Déc - 20:55

Géraud a écrit:
fredsinam a écrit:
nilamitp a écrit:
Le problème fredsinam, c'est que le danger de l'athéisme (càd politique & extrémiste) est derrière nous, le danger de l'islam (càd politique & extrémiste) est devant nous.

Ce référentiel sera révisé le jour où des athées se feront exploser aux milieux de civils innocents au nom de leur adoration pour leurs idoles.

Mais Nilamitp tu ne va tout de même pas être comme le monde païenne d'aujourd'hui qui juge uniquement le mal à partir du sang . Le mal spirituel est bcq plus grave pcq il engendre directement et indirectement le sang.En france elle est à l'origine de 300000 avortement.De plus comme je l'ai dit l'atheisme est à la fois à l'origine de l'islam en France mais surtout de son extension . Par ailleurs ton message est un vrai amalgame mais il montre le coup de force que les musulmans ont réussi en France face à la peur de l'islam , certain catholiques de france comme toi sont devenue des acharnés de la défense de la laïcité , quitte à oublier que la première institution qui cause du tort à l'Eglise c'est L'Etat et non l'islam . il faut être aveugle pour n'est pas voir que l'atheisme presente plus danger à la France que l'Islam , de temps plus que l'islam est sa consequence.

Si tu veux t'attaque aux problème , attaque toi à la racine et la racine c'est la déchristianisation.

Votre raisonnement ne tient pas devant les faits :

En Irak,du temps de la dictature de Saddam Hussein,les chrétiens (catholiques,chaldéens et assyriens ),les musulmans (sunnites et chiites ) vivaient en paix dans un régime laïc.
Depuis la disparition de ce régime,je constate que,notament à Bagdad et Mossoul,les églises sont incendiées,des prêtres assassinés,les chrétiens reçoivent des menaces de mort de la part des musulmans !
Les chrétiens fuient au Kurdistan,en Syrie ( autre régime laïc ),ou en Europe...Tout celà n'est pas le fruit de l'athéisme de ces populations !!!
Non,depuis le haut Moyen-Age,l'Islam a toujours combattu le Christianisme,et cela continue maintenant !

On parle de la France. Si non moi je trouve regrettable qu'il n'y ait pas de manifestation pour appeler l'arret des persecution de chrétiens aussi bien dans les pays musulman , en Inde , en Israel , et en chine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'identité nationale Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale EmptyDim 6 Déc - 21:20

fredsinam a écrit:
Alors de quel islam tu parle islam celle de turqui , d'Arabie saoudite , d'Indonesie , de France , d'Afganistan , ou celle d'Iran ? pcq ils sont tous different avec des motivation differentes
Du vrai : de l'islam de mahomet, celui qui gagne du terrain.
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

De l'identité nationale Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale EmptyDim 6 Déc - 21:29

nilamitp a écrit:
fredsinam a écrit:
Alors de quel islam tu parle islam celle de turqui , d'Arabie saoudite , d'Indonesie , de France , d'Afganistan , ou celle d'Iran ? pcq ils sont tous different avec des motivation differentes
Du vrai : de l'islam de mahomet, celui qui gagne du terrain.

Alors la question d'abord es-tu sûr qu'il progresse ou c'est celle qui se fait plus entendre .Et même en supposant qu'il progresse , ne pense tu pas que le seul moyen de le combattre du moins en France c'est retrouve l'identité catholique de la France . j'ai par exemple pose un fil sur une émission qui est passé sur canal + vendredi critiqua comme d'habitude le pape et par là l'Église catholique personne n'y a réagit , mais il suffit d'ouvrir un fil sur l'islam et en une journée on est à 4 pages alors est-ce que c'est du fatalisme ? ou alors on se trompe carrément de combat ?

Pourquoi il n'y a aucune manifestation en France contre l'intolérance religieux de certain pays du monde
Pourquoi il n'y a aucune manifestation pour faire comprendre que les catholique en ont marre d'être à chaque fois critiqué à tort ce qui profite d'ailleurs à l'islam

Est- ce que les français ont perdu le devoir politique du chrétien ? Qui défendra les catholiques d'ailleurs si nous , nous le faisons pas
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

De l'identité nationale Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale EmptyDim 6 Déc - 21:34

fredsinam a écrit:

Et pourtant j'ai comme l'impression que peu use de lucidité lorsqu'il s'agit de parler de l'islam. Quant à l'antisémitisme dont tu parle , elle est une conséquence direct de la vision de l'amour du prochain dans l'islam .Dans l' islam contrairement dans le christianisme , le prochain c'est avant tout et souvent seulement le musulman alors que le chrétien se force de voir son prochain dans tout personne quelque soit sa race ou sa religion .

Et cette spécificité musulmane est censée nous rassurer ?
What a Face

Alors pour les musulmans si le palestinien est antisémite ce qui peut être compréhensible puisque c'est une haine reciproque alors le musulman est directement antisémite en guise de solidarité. On peut critique ou pas cette solidarité mais ce qui est sûr c'est que si les chrétiens l'avaient il y aurait p-e moins de persécution de chrétiens dans le monde.

Ben oui : si on retournait en croisade aujourd'hui, y a pas à dire, ça irait vite ! Renaud de Châtillon qui rêvait de saccager la Mecque, imaginez avec un bombardier furtif ! Départ d'Aviano, 8h00, fin des hostilités, 10h00.
Mais ce ne serait pas très chrétien.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




De l'identité nationale Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale EmptyDim 6 Déc - 21:35

fredsinam a écrit:
Mais Nilamitp tu ne va tout de même pas être comme le monde païenne d'aujourd'hui qui juge uniquement le mal à partir du sang . Le mal spirituel est bcq plus grave pcq il engendre directement et indirectement le sang.En france elle est à l'origine de 300000 avortement.De plus comme je l'ai dit l'atheisme est à la fois à l'origine de l'islam en France mais surtout de son extension . Par ailleurs ton message est un vrai amalgame mais il montre le coup de force que les musulmans ont réussi en France face à la peur de l'islam , certain catholiques de france comme toi sont devenue des acharnés de la défense de la laïcité , quitte à oublier que la première institution qui cause du tort à l'Eglise c'est L'Etat et non l'islam . il faut être aveugle pour n'est pas voir que l'atheisme presente plus danger à la France que l'Islam , de temps plus que l'islam est sa consequence.

Si tu veux t'attaque aux problème , attaque toi à la racine et la racine c'est la déchristianisation.
La laïcité est de Dieu. C'est dans l'Évangile.
Ensuite, la laïcité est en train de faire sortir de l'islam, une religion.

Je n'ai jamais dis que j'étais pour le laïcisme. Si tu as des problèmes avec l'athéisme, c'est que tu as dû rencontrer des gens plus intelligents et plus cultivés que toi, et que tu as été bien incapable de leur parler de foi, de morale, de théologie et de philosophie ; sinon c'est eux qui se seraient rendu compte de l'absurdité de leur existence ; ou encore tu aurais eu pitié de leur amoralité.
Il faut s'approprier les médias, surtout la télévision qui parle aux gens, leur mettre des émissions chrétiennes qui leur parlent de foi et de morale. Si tu leur mets des stupidités avec des débiles écervelés qui copulent dans des spas, pourquoi voudrais tu que les jeunes générations contrôlent plus leurs hormones qu'un pithécanthrope ?

Ensuite, si tu as des problèmes avec la loi de 1905 déjà, précise moi les articles en question, et surtout dis-moi en quoi ça te concerne si tu ne vis pas en France ! Nous ne sommes plus au début du 20e siècle, où la lutte fut dure et "sanglante", à présent il faut vivre avec cette loi, et gagner du terrain.
L'oubli du catholicisme s'est fait surtout ces deux dernières générations, càd après Vatican II et pas en 1905 ! En gros les sédévacs & autres sont plus crédibles dans leurs causes-à-effet.

Quant aux avortements, ce sont des meurtres, mais ils ne savent pas ce qu'ils font, ils pensent tuer un paquet de cellules.

Tandis que l'islamo-terroriste sait très bien qu'il va tuer gratuitement des innocents,
quel bel hommage, que ce cri de "allah ou akbar", et qui fait gémir son Maître de plaisir,
et Il pense alors "tant d'âmes tuées gratuitement, par pur plaisir, par pur idolâtrie de ma Loi".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'identité nationale Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale EmptyDim 6 Déc - 22:48

romuald1972 a écrit:
Il semble en effet que le débat sur l'identité nationale ne soit qu'un leurre pour une population qui n'ose pas parler des vrais problèmes
C'est à dire L'immigration et sa régulation
Et l'implantation de l'islam en France et ses conséquences désastreuses sur l'unité nationale, en particulier en ce qui conserne le problème majeur de cette islamisation:
L'islam ne se pratique pas en langue Française, et ainsi ne respste pas la culture locale (imaginez le déploiement d'une religion en Allemand..)

Tu crois que les gars de chez total parlent les langues locales quand ils vont perforer les champs petrolifères en Afrique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'identité nationale Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale EmptyDim 6 Déc - 23:07

Géraud a écrit:
fredsinam a écrit:
nilamitp a écrit:
Le problème fredsinam, c'est que le danger de l'athéisme (càd politique & extrémiste) est derrière nous, le danger de l'islam (càd politique & extrémiste) est devant nous.

Ce référentiel sera révisé le jour où des athées se feront exploser aux milieux de civils innocents au nom de leur adoration pour leurs idoles.

Mais Nilamitp tu ne va tout de même pas être comme le monde païenne d'aujourd'hui qui juge uniquement le mal à partir du sang . Le mal spirituel est bcq plus grave pcq il engendre directement et indirectement le sang.En france elle est à l'origine de 300000 avortement.De plus comme je l'ai dit l'atheisme est à la fois à l'origine de l'islam en France mais surtout de son extension . Par ailleurs ton message est un vrai amalgame mais il montre le coup de force que les musulmans ont réussi en France face à la peur de l'islam , certain catholiques de france comme toi sont devenue des acharnés de la défense de la laïcité , quitte à oublier que la première institution qui cause du tort à l'Eglise c'est L'Etat et non l'islam . il faut être aveugle pour n'est pas voir que l'atheisme presente plus danger à la France que l'Islam , de temps plus que l'islam est sa consequence.

Si tu veux t'attaque aux problème , attaque toi à la racine et la racine c'est la déchristianisation.

Votre raisonnement ne tient pas devant les faits :

En Irak,du temps de la dictature de Saddam Hussein,les chrétiens (catholiques,chaldéens et assyriens ),les musulmans (sunnites et chiites ) vivaient en paix dans un régime laïc.
Depuis la disparition de ce régime,je constate que,notament à Bagdad et Mossoul,les églises sont incendiées,des prêtres assassinés,les chrétiens reçoivent des menaces de mort de la part des musulmans !
Les chrétiens fuient au Kurdistan,en Syrie ( autre régime laïc ),ou en Europe...Tout celà n'est pas le fruit de l'athéisme de ces populations !!!
Non,depuis le haut Moyen-Age,l'Islam a toujours combattu le Christianisme,et cela continue maintenant !

C'est normal Bush ne commetait aucune tuerie en Iraq sans avoir lu la bible au préalable, donc que des églises sautent c'est de bonne guerre je pense. et puis tu ne voit que ce qui t'arrange, en Iraq des mosquées sunnites, chiites autres lieux de cultes volent en eclat régulierement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'identité nationale Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale EmptyDim 6 Déc - 23:12

nilamitp a écrit:
fredsinam a écrit:
Mais Nilamitp tu ne va tout de même pas être comme le monde païenne d'aujourd'hui qui juge uniquement le mal à partir du sang . Le mal spirituel est bcq plus grave pcq il engendre directement et indirectement le sang.En france elle est à l'origine de 300000 avortement.De plus comme je l'ai dit l'atheisme est à la fois à l'origine de l'islam en France mais surtout de son extension . Par ailleurs ton message est un vrai amalgame mais il montre le coup de force que les musulmans ont réussi en France face à la peur de l'islam , certain catholiques de france comme toi sont devenue des acharnés de la défense de la laïcité , quitte à oublier que la première institution qui cause du tort à l'Eglise c'est L'Etat et non l'islam . il faut être aveugle pour n'est pas voir que l'atheisme presente plus danger à la France que l'Islam , de temps plus que l'islam est sa consequence.

Si tu veux t'attaque aux problème , attaque toi à la racine et la racine c'est la déchristianisation.
La laïcité est de Dieu. C'est dans l'Évangile.
.

Le Dieu chrétien serait devenu laic après 1905 Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Lephenix

Lephenix


Messages : 1308
Inscription : 21/07/2007

De l'identité nationale Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale EmptyDim 6 Déc - 23:35

Je propose de restituer le vrai sens au mot :

Le "laïc", dans sa définition originelle, c'est tout simplement l' "ignorant" (celui qui est incapable de dépasser le domaine de la raison analytique la plus grossière et qui n'a pas accès, du fait de son atrophie intellectuelle, aux choses de l'esprit et de la spiritualité).
De ce fait, il nie tout ce qui dépasse son "entendement" limité !

Par opposition au "clerc" , qui signifie "savant".
Very Happy

_________________
" Allumeur de Réverbères "
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

De l'identité nationale Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale EmptyLun 7 Déc - 9:49

Citation :
L'islam rêve en ce moment d'un règne universel et POLITICO-RELIGIEUX sur le monde entier.

Vous dénoncez l’islamisme mais vous ne voyez pas le mondialisme conquérant ? Quelle affaire !

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'identité nationale Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale EmptyLun 7 Déc - 11:35

En Christ a écrit:
Citation :
L'islam rêve en ce moment d'un règne universel et POLITICO-RELIGIEUX sur le monde entier.

Vous dénoncez l’islamisme mais vous ne voyez pas le mondialisme conquérant ? Quelle affaire !

Bonjour a tous

INCROYABLE je suis d'accord avec vous cheers
Revenir en haut Aller en bas
caesor




Masculin Messages : 988
Inscription : 29/08/2009

De l'identité nationale Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale EmptyLun 7 Déc - 13:27

Abou-Sayyaf a écrit:

Le Dieu chrétien serait devenu laic après 1905 Mr.Red
cher Abou,
non, depuis jesus, (il faut rendre à cesar ce qui est à cesar et à Dieu ce qui est à Dieu, c'est écrit dans l'évangile), mais vous avez raison sur la date d'application : il a fallu attendre 1905 pour qu'on le mette en place, ce qui n'est pas flatteur.
Pour l'Islam, c'est pas encore fait... Mais il a toujours un peu de retard sur le christianisme, ce sera pour ce siécle..
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

De l'identité nationale Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale EmptyLun 7 Déc - 14:10

nilamitp a écrit:
.
<i>La laïcité est de Dieu. C'est dans l'Évangile. Ensuite, la laïcité est en train de faire sortir de l'islam, une religion.</i>

La laïcité française n'est pas de Dieu , elle serait de Dieu dans la mesure , où elle ne chercherait pas constamment à se substituer à Dieu . Lorsque Jesus dit "rendez à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu! '' il n'erige en aucun cas la laicité en lieu est place de DIeu .Par cette phrase Jésus brise l'unité totalisante de la théocratie. Mieux, en ne contestant pas l’existence du pouvoir impérial, il ouvre un espace positif au politique.Mais, en demandant de ''rendre à Dieu ce qui est à Dieu'', il affirme qu'aucun César ne peut prétendre être le maître absolu des hommes, car seul Dieu demande le tout de l'homme. Jésus s’oppose ainsi à toute adoration de César, et ramène le politique à ce qu’il est : une activité humaine que le Royaume de Dieu pénètre comme toute réalité. Or on voit bien que la laicité française est devenue une idolâtrie qui tue , et qui chasse Dieu dans l'homme.Elle fait tout doucement de la France et non la fillé ainée de l'Eglise mais la fille cadet de l'Eglise et par là elle le rend la fille ainé de l'islam du moins en Europe . En 1936, lors de leur première rencontre à Chateauneuf-de-Galaure, Marthe Robin, déclara au Père Finet que "parmi les erreurs qui allaient sombrer, il y aurait le communisme, le laïcisme et la franc-maçonnerie"*

Citation :
Je n'ai jamais dis que j'étais pour le laïcisme. Si tu as des problèmes avec l'athéisme, c'est que tu as dû rencontrer des gens plus intelligents et plus cultivés que toi, et que tu as été bien incapable de leur parler de foi, de morale, de théologie et de philosophie ; sinon c'est eux qui se seraient rendu compte de l'absurdité de leur existence ; ou encore tu aurais eu pitié de leur amoralité.

C'est e n'importe quoi ce que tu dis . Benoit XVI ,lorsqu'il etait cardinal a ecrit un livre avec athée et ce n'est pas pour cela qu'il s'est converti .

Citation :
L'oubli du catholicisme s'est fait surtout ces deux dernières générations, càd après Vatican II et pas en 1905 ! En gros les sédévacs & autres sont plus crédibles dans leurs causes-à-effet.

Quant aux avortements, ce sont des meurtres, mais ils ne savent pas ce qu'ils font, ils pensent tuer un paquet de cellules.

Tandis que l'islamo-terroriste sait très bien qu'il va tuer gratuitement des innocents,
quel bel hommage, que ce cri de "allah ou akbar", et qui fait gémir son Maître de plaisir,
et Il pense alors "tant d'âmes tuées gratuitement, par pur plaisir, par pur idolâtrie de ma Loi".

L'oublie du catholicisme c'est un processus qui s'est amorcé bien avant vatican II d'ailleurs tous les statistique le montre et la faute ce n'est pas à la loi de 1905 ; mais la manière dont elle a été appliqué , elle a accentue cette hémorragie .Ce n'est pas pour rien que le pape demande en France une laïcité positive .LA LAÏCITÉ FRANÇAISE EST UNE HÉRÉSIE BCQ PLUS GRAVE QUE L'ISLAMISME .C'est Une honte à la France ,seul pays au monde et Israël qui ont bénéficié d'une intervention direct de Dieu pour les sauver d'intervention extérieur Israël via les prophete et la France via jean d'Arc , cette France qui a bénéficié d'autant d'apparition , de saints , de témoins exceptionnel ,et pourtant elle n'arrive même plus à ordonner 100 prêtre par an , mais malgré cela toi ce qui te préoccupe ce sont les 10% de musulman qui sont en France.
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

De l'identité nationale Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale EmptyLun 7 Déc - 14:30

Abou-Sayyaf a écrit:
nilamitp a écrit:
fredsinam a écrit:
Mais Nilamitp tu ne va tout de même pas être comme le monde païenne d'aujourd'hui qui juge uniquement le mal à partir du sang . Le mal spirituel est bcq plus grave pcq il engendre directement et indirectement le sang.En france elle est à l'origine de 300000 avortement.De plus comme je l'ai dit l'atheisme est à la fois à l'origine de l'islam en France mais surtout de son extension . Par ailleurs ton message est un vrai amalgame mais il montre le coup de force que les musulmans ont réussi en France face à la peur de l'islam , certain catholiques de france comme toi sont devenue des acharnés de la défense de la laïcité , quitte à oublier que la première institution qui cause du tort à l'Eglise c'est L'Etat et non l'islam . il faut être aveugle pour n'est pas voir que l'atheisme presente plus danger à la France que l'Islam , de temps plus que l'islam est sa consequence.

Si tu veux t'attaque aux problème , attaque toi à la racine et la racine c'est la déchristianisation.
La laïcité est de Dieu. C'est dans l'Évangile.
.

Le Dieu chrétien serait devenu laic après 1905 Mr.Red

Je trouve que c'est un gonfle pour un musulman de critique la laicite , cette laicite qui permet aux musulman francais de prier et de construire les mosquées ce que les chrétiens n'arrivent pas à faire dans les pays musulmans . Au contraire tu devrais t'indigne que les pays musulmans refusent la laicité . La laïcité ,comme le péché ne sont pas des commandement de DIeu mais des conséquence de la liberté que Dieu nous a donné .Si le croyant doit aimer et adorer Dieu , comme Dieu le demande alors cette relation doit se faire librement d'où la liberté de culte .En etant contre la liberte de culte ce que les musulmans font alors on s'oppose à Dieu , on s'oppose à ce qui nous lie à Dieu , à ce qui nous rend image de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'identité nationale Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale EmptyLun 7 Déc - 14:39

caesor a écrit:
Abou-Sayyaf a écrit:

Le Dieu chrétien serait devenu laic après 1905 Mr.Red
cher Abou,
non, depuis jesus, (il faut rendre à cesar ce qui est à cesar et à Dieu ce qui est à Dieu, c'est écrit dans l'évangile), mais vous avez raison sur la date d'application : il a fallu attendre 1905 pour qu'on le mette en place, ce qui n'est pas flatteur.
Pour l'Islam, c'est pas encore fait... Mais il a toujours un peu de retard sur le christianisme, ce sera pour ce siécle..

Jespère que la laicité ne viendrait jamais altérer les lois de Dieu et que tous les pays musulmans se mettent à la Sharia.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

De l'identité nationale Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale EmptyLun 7 Déc - 15:43

Dieu nourrit tous ses croyants et a toujours dit ce qu'est que le monde

Je ne sais si tu connais la Bible mais voici,Dieu fut outragé que son peuple désira avoir un roi, autrefois,comme tous les peuples alentours....

comment donc ! : Dieu vise un royaume céleste et eux ne voient que terre!

Il le leur a permis,car il les savaient trop aveugles, et le temps n'était pas encore venu de leur donner la révélation:Jésus,son salut.

Avec Jésus c'est clair:"Mon royaume n'est pas de ce monde" et "le Prince de ce monde vient ,(Satan), et il n'a rien en moi"

Dieu n'est pas pour une théocratie!
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

De l'identité nationale Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale EmptyLun 7 Déc - 17:29

Revenir en haut Aller en bas
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

De l'identité nationale Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale EmptyLun 7 Déc - 19:01

La réponse de Philippe Fabry m'a fait pensé à cet ouvrage qui était naguère étudié en primaire, du temps où l'école faisait mieux...

De l'identité nationale BibLeTourDeFranceDeDeuxEnfa

Par un épais brouillard du mois de septembre, deux enfants, deux frères, sortaient de
la ville de Phalsbourg en Lorraine. Ils venaient de franchir la grande porte fortifiée
qu'on appelle porte de France....


A lire dans sa version originale (1877) disponible ici : http://www.demassieux.fr/TDFWeb/pdf/TDFWeb1877_web.pdf

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'identité nationale Empty
MessageSujet: L’Islam pose un vrai problème   De l'identité nationale EmptyMar 8 Déc - 0:30

L’Islam pose un vrai problème

En réponse à Eric Besson, le ministre de l'Immigration et de l'Identité nationale, qui considère que l'Islam est compatible avec la République française (et il n'est pas le seul), Jacques Bompard, maire MPF d'Orange et tête de liste pour la Ligue du Sud pour les régionales s'explique sur le sujet dans les 4 Vérités :

"(...) Cette religion n’est pas compatible avec la démocratie, ni avec la laïcité, parce que c’est une doctrine à la fois politique, économique et même civilisationnelle. C’est donc un absolu, non seulement religieux, mais global, comme le montre l’évolution de la communauté musulmane en France, avec le voile, le haïk, les drapeaux exhibés lors des mariages, les prénoms donnés aux enfants : Oussama ou Djihad, par référence à Ben Laden et à la guerre sainte… Baptiser son enfant « Guerre sainte » témoigne d’une conception tout à fait remarquable de l’intégration !

Or, la République française est une république d’intégration. Elle a montré sa compétence pour intégrer pratiquement tout le monde, mais elle bute sur l’intégration des musulmans parce que leur religion n’est pas intégrable, ni compatible avec l’Occident.

Il suffit de lire le Coran pour s’en convaincre : à côté de sourates souples et tolérantes, y figurent des sourates autoritaires, un Coran totalitaire avec une clé de lecture que les lecteurs ne connaissent généralement pas : quand deux sourates se contredisent, c’est celle qui a été écrite en dernier qui a autorité sur la précédente. Or toutes les sourates autoritaires ont été écrites après les sourates complaisantes… Voilà pourquoi l’Islam n’est pas intégrable.

Rappelons aussi qu’il est formellement interdit de construire des églises en terre d’Islam, que l’importation d’une Bible y est punissable de la peine de mort, et que lorsque nos soldats sont allés se battre contre l’Irak pour les Etats du Golfe, il a été interdit à la Croix-Rouge d’arborer son emblème… Moyennant quoi, nous devrions, quant à nous, tout tolérer ! (...)

Quand on n’intègre pas, on est désintégré, et c’est ce qui se passe en France. La désintégration de la société française est extrêmement marquée dans les quartiers où la population est en majorité musulmane, puisque dans ce sont les Européens qui s’y intègrent à l’Islam – nous recevons à la mairie des mères de famille, d’origine musulmane parfois, ou qui ont fait des mariages mixtes, et qui se plaignent des très fortes pressions qu’elles et leurs enfants subissent, du fait de l’intégrisme religieux.

Lorsqu’on se trouve devant des problèmes graves, ce qui est le cas, la loi de la Ve République prévoit que l’on saisisse par référendum les citoyens, qui ont le pouvoir en démocratie. L’Islam pose un vrai problème et nous demandons, comme en Suisse, l’organisation d’un référendum sur ces questions et tout particulièrement sur les minarets."

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2009/12/lislam-pose-un-vrai-probl%C3%A8me.html
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

De l'identité nationale Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale EmptyMar 8 Déc - 10:38

Plus pragmatiquement :
Le voile, les minarets, la viande halal et tout le tralala : au vu de la liberté de culte, ok !
Mais seulement quand ils auront nettoyé devant leur porte.

On nous reproche de confondre islam et islamisme. C'est simplement parce qu'il y a suffisemment de quoi les confondre.

1. Ils s'occupent des islamistes (ce n'est pas à nous de prouver que l'Islam peut s'intégrer à la République).
2. Et après on étudie la question des minarets, des voiles, etc.

Tant qu'il y aura une ambiguité (politique, statut des femmes, etc.), il n'est pas prudent de leu accorder toutes ces choses...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Invité
Invité




De l'identité nationale Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale EmptyMar 8 Déc - 13:59

fredsinam a écrit:
romuald1972 a écrit:
Je ne suis pas là pour proposer
Je suis là pour observer et faire un diagnostic, ce que personne ne veut faire..
Le problème n'est pas pour l'instant au sujet des propositions, mais du diagnostic
Une fois que tout le monde aura accepter ce diagnostic, là on pourra réfléchir à ce qu'il faut faire..
Si tu préoccupe par le problème de l'islam en France , soit préoccupe en premier par la déchristianisation de ton pays pcq c'est là qu'est le problème. Le temps que tu passe à parler de l'islam sur les forums , avec tes amis ,.... dépense le pour parler de Jésus et non en le comparant necessairement à Mohammed mais en disant prq La france a besoin de lui
Je ne suis pas d'accord avec vous car pour moi la france est un pays laïc et ici le christianisme fait partie intégrante de notre culture
Les musulmans pratiquent la religion tel que nous le faisions au moyen-âge et si les français sont läches et se laissent envahir par les musulmans, c'est à cause de la culpabilité liée à la 2nde guerre mondiale et à tous les morts qu'on a eu morts de la 1ère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'identité nationale Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale EmptyMar 8 Déc - 14:05

TOBIE a écrit:
romuald1972 a écrit:
Je ne suis pas là pour proposer
Je suis là pour observer et faire un diagnostic, ce que personne ne veut faire..
Le problème n'est pas pour l'instant au sujet des propositions, mais du diagnostic
Une fois que tout le monde aura accepter ce diagnostic, là on pourra réfléchir à ce qu'il faut faire..
un peu facile cher romuald
peut etre devrions nous faire comme les algeriens en 1962 avec les pieds noir
renvoyons donc tous ces gens dans leurs pays
au fait c'est quoi leur pays???????? confused
Pourquoi facile ?? En médecine chinoise, le diagnostic c'est 70% de la thérapeutique
Pour les pieds noirs effectivement ça risque de finir comme ça
Vous n'avez toujours pas répondu à mes arguments
Moi je suis contre l'islam qui s'implante en France avec une religion qui n'est pas en Français, toutes les autres religions sont traduites en français
Au supermarché de mon quartier, les employés ne parlent pas Français entre eux, mon grand-père qui a vécu l'occupation allemande en 1940, et moi aujourd'hui je vis la même chose avec l'islam et l'immigration-invasion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'identité nationale Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale EmptyMar 8 Déc - 14:18

"Lier la question de l'immigration à celle de l'identité nationale était déjà pervers. Mais y ajouter de vieilles notions comme celle de la terre est nauséabond et rappelle les pires heures de notre histoire." (Claude Bartolone)

;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'identité nationale Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale EmptyMar 8 Déc - 14:21

Pourtant c'est bien de ça dont on parle mais les politiques n'ont pas le courage de mettre les cartes sur la table
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'identité nationale Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'identité nationale
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fête nationale française !
» Golfe du Mexique: Catastrophe nationale en Louisiane
» L'Education Nationale et l'homophobie...
» Débat sur l'identité nationale en France
» ASSEMBLÉE NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: