DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Comment gérer la colère?

Aller en bas 
+9
Antoine
jean pierre
Maria Borges
Tourterelle
Fleur
Sylvie
Louis
Arnaud Dumouch
Yann
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93498
Inscription : 19/05/2005

Comment gérer la colère? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? - Page 2 Empty8/2/2006, 18:15

Fanny a écrit:
Pardon, mais il me semble que faire confiance à Dieu, c'est faire confiance aux hommes ; aimer notre Père, c'est aimer nos frères, dans le Christ ; parce que le Christ a incroyablement fait confiance à tous ceux qu'il a rencontrés ; jamais Il ne leur a dit : je ne crois pas en toi, je ne te donne pas ma confiance a priori, donc je ne t'aime pas, tu n'es pas capable de dépasser tes erreurs, tes péchés ; bien au contraire, Il les a aidés à découvrir l'horizon qui se présentait à eux, celui de leur renaissance! C'est bien cela, la formidablement Bonne Nouvelle, celle de l'espérance du salut PARCE QUE DIEU NOUS AIME, parce qu'il croit en nous.

Chère Fanny,

C'est vrai, mais c'est une parole qui ne devra s'appliquer QU'AU CIEL.

Sur terre, nous devons garder en pleine lucidité que certains de ceux qui deviendront nos frères là-haut après leur conversion, peuvent être de terribles ennemis du genre humains.

Les Nazis, par exemple, sont maintenant morts et beaucoup sont repentants, en pleurs, au purgatoire ou au Ciel. Ils sont devenus nos frères.

Mais à l'époque, de jeunes soldats alliés se sont dévoué, ont risqué leur vie avec raison pour une seule finalité: les mettre hors d'état de nuire.

Cher Fleur,

L'amour du prochain (Agape, théologal) a une conséquence: la confiance en l'homme, non une confiance naïve mais une confiance fondée sur la puissance de Dieu qui saura façonner le coeur des sauvés.

Certains refuseront. C'est une autre question. Celle de l'enfer.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Antoine




Messages : 175
Inscription : 22/08/2005

Comment gérer la colère? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? - Page 2 Empty8/2/2006, 20:52

Citation :
C'est bien cela, la formidablement Bonne Nouvelle, celle de l'espérance du salut PARCE QUE DIEU NOUS AIME, parce qu'il croit en nous.


Chère Fanny,

C'est vrai, mais c'est une parole qui ne devra s'appliquer QU'AU CIEL.

Là j'avoue ne pas trop comprendre puisque quand nous serons au ciel, nous n'aurons plus besoin d'espérer. Il ne restera plus que la charité.
:?: :?: :?:

Citation :
L'amour du prochain (Agape, théologal) a une conséquence: la confiance en l'homme

Ne serait ce pas plûtot la confiance en Dieu qui a comme conséquence l'Amour du prochain.

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93498
Inscription : 19/05/2005

Comment gérer la colère? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? - Page 2 Empty8/2/2006, 21:02

Cher Antoine, je ne visais pas cette parole là mais celle du paragraphe qui dit:

Citation :
Pardon, mais il me semble que faire confiance à Dieu, c'est faire confiance aux hommes ; aimer notre Père, c'est aimer nos frères, dans le Christ ; parce que le Christ a incroyablement fait confiance à tous ceux qu'il a rencontrés ; jamais Il ne leur a dit : je ne crois pas en toi, je ne te donne pas ma confiance a priori, donc je ne t'aime pas, tu n'es pas capable de dépasser tes erreurs, tes péchés ;

Je voulais dire seulement:

Ne faisons pas confiance au islamistes. Pas plus. Mais au Ciel, 'ils se convertissent, ils seront nos frères.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Fleur

Fleur


Messages : 24
Inscription : 22/01/2006

Comment gérer la colère? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? - Page 2 Empty8/2/2006, 21:02

Bonsoir Arnaud ,

Dieu place sa confiance en l'homme, parcequ'il l'a laissé libre, de le choisir ou pas.

Il ne nous a jamais demandé de faire confiance à l'homme, c'est de l'hérésie totale, à quoi nous servirait la vertu de Prudence , d'intelligence de Sagesse etc...?

Et quoi que tu en penses, Satan a des suppôts sur terre, que cela te plaise ou non.

Crois-tu que tu aurais fait confiance à l'homme Staline, Hitler etc ..
tous ces dictateurs qui ont parcouru l'histoire.


Un peu de bon sens , voyon! Rolling Eyes

flower
Et là, il faut faire preuve de discernement, à Quoi servirait l'Esprit Saint qui a plusieurs qualificatifs.




_________________
que tout concours au bien de celui qui aime!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93498
Inscription : 19/05/2005

Comment gérer la colère? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? - Page 2 Empty8/2/2006, 21:04

Fleur a écrit:
Bonsoir Arnaud ,

Et quoi que tu en penses Satan a des suppôts sur terre que cela te plaise ou non.Crois-tu que tu aurais fait confiance à l'homme Staline, Hitler etc ..
yous ces dictateurs qui parcours l'histoire.


Un peu de bon sens , voyon! Rolling Eyes

flower
Et là, il faut faire preuve de discernement, à Quoi servirait l'Esprit Saint qui a plusieurs qualificatifs.




Mais oui, c'est exactement ce que je dis. Merci d'aller dans le même sens.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Comment gérer la colère? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? - Page 2 Empty8/2/2006, 21:05

Merci, cher Arnaud. Je suis évidemment d'accord avec vous. J'entendais par "avoir confiance" en l'homme, avoir foi en lui, croire en lui, comme Dieu le fait ; l'homme est plus grand que ce qu'il croit être...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93498
Inscription : 19/05/2005

Comment gérer la colère? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? - Page 2 Empty8/2/2006, 21:23

Fanny a écrit:
Merci, cher Arnaud. Je suis évidemment d'accord avec vous. J'entendais par "avoir confiance" en l'homme, avoir foi en lui, croire en lui, comme Dieu le fait ; l'homme est plus grand que ce qu'il croit être...

Chère Fanny, je m'en doutais bien. Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Fleur

Fleur


Messages : 24
Inscription : 22/01/2006

Comment gérer la colère? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? - Page 2 Empty8/2/2006, 21:23

Bonsoir Arnaud,

Au ciel , il est trop tard pour se convertir. le jour venu de la mort de chaque être humain , il lui sera demandé de choisir , mais au ciel pas de conversion.

tous ressuciterons certains iront dans la Jérusalem céleste et d'autres seront jetés en enfer, ceux qui auront refusés Dieu!

J'ai mélangé le post de Fanny et le votre , mais je me demande si vous ne faites pas en sorte de généré la confusion, vous me reprenez là il n'y a pas lieu d'être, mais cela n'a aucune importance.

Etre en accord avec ma foi, ma religion, mon intégrité voilà ce qui m'importe, tout le reste n'est que pécadille et inutilité.

De plus plusieurs manière différentes de s'exprimer pour dire la même chose ne fait de mal à personne , c'est pour cela que plusieurs évangélistes ont été choisis, racontant les même faits sous des aspects différents.

flower

_________________
que tout concours au bien de celui qui aime!


Dernière édition par le 8/2/2006, 22:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antoine




Messages : 175
Inscription : 22/08/2005

Comment gérer la colère? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? - Page 2 Empty8/2/2006, 21:25

Fanny a écrit:
Merci, cher Arnaud. Je suis évidemment d'accord avec vous. J'entendais par "avoir confiance" en l'homme, avoir foi en lui, croire en lui, comme Dieu le fait ; l'homme est plus grand que ce qu'il croit être...

Chère Fanny, ce que vous dites me fait exactement penser à ce que j'ai entendu plusieurs fois dans une paroisse à la messe en guise de credo : "je crois en Dieu qui croit en l'homme (...)"
Le vrai credo n'a rien à voir avec ça. Il suffit de le méditer pour comprendre.

En toute amitié

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93498
Inscription : 19/05/2005

Comment gérer la colère? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? - Page 2 Empty8/2/2006, 21:37

Cher Antoine, Fanny ne disait pas cela dans le sens humaniste de certaines paroisses, mais dans un sens très chrétien.

Par exemple regardez: Ne trouvez vous pas que Dieu nous fait une sacrée confiance en nous confiant les enfants que nous faisons naître. C'est de la folie...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Yann

Yann


Messages : 152
Inscription : 29/12/2005

Comment gérer la colère? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? - Page 2 Empty8/2/2006, 21:44

à quand une réunion du forum au ciel avec les anges Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Comment gérer la colère? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? - Page 2 Empty8/2/2006, 22:00

Fleur a écrit:
Il ne nous a jamais demandé de faire confiance à l'homme, c'est de l'hérésie totale, à quoi nous servirait la vertu de Prudence , d'intelligence de Sagesse etc...?
Chère Fleur

Je ne suis pas d'accord. Il nous faut être comme de petits enfants devant leurs parents. Même s'ils sont violents, on les aime quand même. On a confiance. On sait qu'ils peuvent changer à chaque instant que nous donne la vie. Aimer la pire des crapules n'est pas une hérésie.

Pour moi, l'Amour (Agapé) = la Foi (la confiance, pas la croyance).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Maria Borges




Messages : 248
Inscription : 19/05/2005

Comment gérer la colère? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? - Page 2 Empty8/2/2006, 22:05

Yann a écrit:
à quand une réunion du forum au ciel avec les anges Smile Smile

Patientez, cher Yann mais pour cette réunion au ciel c'est le plus sûr que nous avons.
Elle tiendra lieu. Et avec beaucoup d'humour à travers les belles surprises que Dieu nous résèrve.
Ca va un petit peu mieux avec votre maman? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 24
Inscription : 22/01/2006

Comment gérer la colère? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? - Page 2 Empty8/2/2006, 22:21

Bonsoir Louis ,

Je parlais de la confiance, pas de l'amour AGAPE!

Relisez mon post!

Smile flower

_________________
que tout concours au bien de celui qui aime!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93498
Inscription : 19/05/2005

Comment gérer la colère? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? - Page 2 Empty8/2/2006, 22:28

Fleur a écrit:
Bonsoir Louis ,

Je parlais de la confiance, pas de l'amour AGAPE!

Relisez mon post!

Smile flower

Chère Fleur, La confiance est une conséquence de la charité.

Car la charité est une amitié.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Comment gérer la colère? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? - Page 2 Empty8/2/2006, 22:32

Chère Fleur, ne prenez surtout pas la mouche, comme on dit. Charité et humilité sont les deux grandes consignes sur ce forum : même si personne n'est parfait (et nous pouvons être maladroits, voire involontairement blessants), chacun essaie, ici, de demeurer bienveillant à l'égard de l'autre. Ce que nous recherchons essentiellement, c'est de mieux comprendre le message de l'Evangile (afin de mieux le pratiquer, pour ceux qui croient, et de mieux le connaître, pour ceux qui ne croient pas), dans des échanges de points de vue tout à fait fraternels. Personne ne songe, ici, à vous "mettre des bâtons dans les roues"! Chacun a à coeur le progrès de l'autre... Bien amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Comment gérer la colère? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? - Page 2 Empty8/2/2006, 22:38

Fleur a écrit:
Je parlais de la confiance, pas de l'amour AGAPE!
Relisez mon post!
Oui, mais je crois aussi qu'il faut garder confiance en la Divine Providence qui se déploie parfois dans des situations désagréables et même parfois à travers les actions d'hommes fous et violents.
Je me suis rendu compte à plusieurs reprises qu'une situation catastrophique dans le moment pouvait porter des fruits excellents sur un long terme.
J'ai peut-être une vision un peu particulière, mais je me sens incapable de juger quiconque. Nous sommes dans une telle ignorance.. 8)

(Il faut bien sûr empêcher les fous d'agir, et oeuvrer pour la paix)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Fleur

Fleur


Messages : 24
Inscription : 22/01/2006

Comment gérer la colère? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? - Page 2 Empty8/2/2006, 22:44

Bonsoir Arnaud ,

Je peux aimer à la façon de ce que me demande Jésus , sans faire confiance à mon frére.

Et je ne réécrirait pas les raisons invoquer précédement.

C'est bien, quand l'Antechrist se montrera ,aller lui faire confiance , faites confiance aux Lucifériens , aux francs Maçons qui ont reçu la lumière et qui par des rites satanique , messes noires et tout ce qui s'ensuit j'en passe et des meilleurs. ceux là ont fait leur choix de manières défénitive, ont pour but la destruction de la religion catholique, introduit à tous les niveaux depuis 1905.

Je précise tout de même qu'évidemment je ne parle pas des francs maçons , de bases ni des hautes loges qui peuvent par des prières où des lieux bénis se convertir au catholicisme .

Temoignage très interressant sur KTO vidéo internet dans archives , sous l'icône de Saint Michel Archanges.Sur la conversion de niveau 30à Lourdes.

Maintenant si vous voulez jouer à l'idiot ou à celui qui ne veut pas comprendre.
Libre à vous (on ne peut pas toujours avoir le dernier mot, aller jusqu'à l'absurdité n'a aucun sens, et n'ai en aucune manière constructif)

Mais j'ai pu observer que c'est pratique courante , l'humilité et l'intelligence est de savoir s'arrêter au bon moment.

Dans ce cas précis où est la charité , que vous essayer brillament de décortiquer de manière théorique.



flower

_________________
que tout concours au bien de celui qui aime!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93498
Inscription : 19/05/2005

Comment gérer la colère? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? - Page 2 Empty8/2/2006, 22:46

Citation :
C'est bien, quand l'Antechrist se montrera ,aller lui faire confiance , faites confiance aux Lucifériens , aux francs Maçons qui ont reçu la lumière et qui par des rites satanique , messes noires et tout ce qui s'ensuit j'en passe et des meilleurs ceux là ont fait leur choix de manières défénitive, ont pour but la destruction de la religion catholique, introduit à tous les niveaux depuis 1905.

Je précise tout de même qu'évidemment je ne parle pas des francs maçons , de bases ni des hautes loges qui peuvent par des prières où des lieux bénis se convertir qu catholicisme .

Temoignage très interressant sur KTO vidéo internet dans archives , sous l'icône de Saint Michel Archanges.Sur la conversion de niveau 30à Lourdes.

Maintenant si vous voulez jouer à l'idiot ou à celui qui ne veut pas comprendre.
Libre à vous (on ne peut pas toujours avoir le dernier mot, aller jusqu'à l'absurdité n'a aucun sens, et n'ai en aucune manière constructif)

On se demande contre quoi vous vous battez. Ces idées là, quelqu'un les a ici ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Krystyna
Invité




Comment gérer la colère? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? - Page 2 Empty8/2/2006, 22:47

Mais qu'est-ce qu'il vous a donc fait, ce pauvre Arnaud ?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 24
Inscription : 22/01/2006

Comment gérer la colère? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? - Page 2 Empty8/2/2006, 22:57

Bonsoir Arnaud?

Le Seigneur a dit , je suis le chemin , la vérité et la vie.

Et dénoncer le mal là où il se trouve, n'est pas ce battre, ne confondez pas mon cher.

ET je ne me bat pas , il y a bien longtemps que j'ai laissé ce soin à mon bien aimé ; Le Christ.

pour répondre à Krystina , je ne vois absolument pas ce ce que vous apportes vos insinuations; scratch


flower

_________________
que tout concours au bien de celui qui aime!


Dernière édition par le 8/2/2006, 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Comment gérer la colère? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? - Page 2 Empty8/2/2006, 23:10

Grand manitou, hérétique, idiot...

Ca va, Arnaud, tu tiens le coup ???

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 24
Inscription : 22/01/2006

Comment gérer la colère? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? - Page 2 Empty8/2/2006, 23:16

Bonsoir Laurent,

Vous ne manquez pas d'air!

Il me semble que vous y mettez le paquet sur une seule personne, de manière plus où moins nuancé, et vous osez inverser les rôles.

Vous êtes vraiment gonflé!

Mais l'amour AGAPE me dit de vous pardonner, de prier, pour vous , ainsi que de vous bénir.

flower

_________________
que tout concours au bien de celui qui aime!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Comment gérer la colère? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? - Page 2 Empty8/2/2006, 23:19

Dites-moi, Fleur, êtes-vous un ancien membre de ce forum, revenu sous un nouveau pseudo ???

Vous me rappellez furieusement quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 24
Inscription : 22/01/2006

Comment gérer la colère? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? - Page 2 Empty8/2/2006, 23:29

Bonsoir Laurent,

Demander à votre cher ami Arnaud, il a toutes les infos, de plus le faire en mp était plus judicieux.

Je ne doute pas que c'est pratique courante vu l'armada que vous déployez dés que l'on est en opposition contre votre grand Leader .

Domage de dénaturer un forum , qui ma foi sur les 136 membres cache surement des personnes très interressantes.

Tiens où est passé la CHARITE pas le mot théorique évidemment, je ciblait la pratique.

prenez en de la graine , ça peut servir.

Fleur qui prie pour vous , vous pardonne et vous aime avec le regard de mon doux Jésus.

_________________
que tout concours au bien de celui qui aime!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93498
Inscription : 19/05/2005

Comment gérer la colère? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? - Page 2 Empty8/2/2006, 23:30

Fleur a écrit:
Bonsoir Laurent,

Vous ne manquez pas d'air!

Il me semble que vous y mettez le paquet sur une seule personne, de manière plus où moins nuancé, et vous osez inverser les rôles.

Vous êtes vraiment gonflé!

Mais l'amour AGAPE me dit de vous pardonner, de prier, pour vous , ainsi que de vous bénir.

flower

chère Fleur,

Vous aimez Jésus. Et c'est une tres grande joie pour nous tous.

Comme tout le monde vous paraît ici gonflé et idiot, n'hésitez pas à cherchez un forum où vous trouverez l'intelligence qui pourra nourrir votre amour de Jésus et du prochain.

Je vous propose cette adresse.

http://www.thomas-d-aquin.com/Pages/Forum/ForumMenuCadre.html

Vous y serez accueillie avec joie par des personnes qui seront très heureuses de dialoguer avec vous, car elles ont un niveau de formation qui conviendra à ce que vous cherchez. Vous pourrez de plus leur apporter beaucoup.

Avec toute mon amitié et en vous remerciant pour votre venue ici.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Fleur

Fleur


Messages : 24
Inscription : 22/01/2006

Comment gérer la colère? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? - Page 2 Empty8/2/2006, 23:37

Bonsoir Arnaud,

Je serais ravi de dire à qui de droit, de quelle manière cavalière vous traitez les nouveaux inscrits, qui osent vous contredire , votre image de marque va en pâtir.

Ces mots que vous avez tant de fois écrits CHARITE HUMILITE AGAPE AMOUR DES FRERES ETC...

Revenir en arrière ne fera qu'une toute petite entaille à votre amour propre, mais combien vous aurez gagné en victoire sur vous même.

Fleur

_________________
que tout concours au bien de celui qui aime!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93498
Inscription : 19/05/2005

Comment gérer la colère? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? - Page 2 Empty8/2/2006, 23:40

Dites le nous sincèrement. Vous êtes Nadine?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Fleur

Fleur


Messages : 24
Inscription : 22/01/2006

Comment gérer la colère? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? - Page 2 Empty8/2/2006, 23:44

Cher Arnaud ,

Vous plaisantez, j'espère ?

Vous êtes administrateur de ce forum il me semble?

Fleur

_________________
que tout concours au bien de celui qui aime!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Comment gérer la colère? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? - Page 2 Empty8/2/2006, 23:48

Vous ne faites qu'attaquer depuis que vous avez commencé à poster ici, Fleur, moi en premier.

Et bizarrement vos cibles sont exactement les mêmes que celles de Nadine...

Votre façon d'écrire et de vous exprimer aussi, tout aussi bizarrement...
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Comment gérer la colère? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? - Page 2 Empty8/2/2006, 23:49

C'est quand même drôle la tournure que prend ce sujet. Souvenez-vous du titre: Comment gérer la colère? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93498
Inscription : 19/05/2005

Comment gérer la colère? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? - Page 2 Empty8/2/2006, 23:52

Louis a écrit:
C'est quand même drôle la tournure que prend ce sujet. Souvenez-vous du titre: Comment gérer la colère? Very Happy

Laughing

On gère, on gère !!! Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Fleur

Fleur


Messages : 24
Inscription : 22/01/2006

Comment gérer la colère? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? - Page 2 Empty8/2/2006, 23:53

Cher Laurent,

Pensez peut-être que la Providence l'a voulu pour votre forum, et si je ressemble de près où de loin à quelqu'un.

Dieu l'a surement voulu ainsi, il a au travers de ce genre de personne que je suis , quelque chose à vous dire que vous n'entendez pas!

Et je vous le redis , n'inversez pas les rôles.

Et une fois dans votre vie mettez vous à la place de la personne que vous incriminez .

Je vous redis l'amitié que j'ai pour vous tous en Dieu mon Sauveur et mon Roi.

flower

_________________
que tout concours au bien de celui qui aime!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Comment gérer la colère? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? - Page 2 Empty8/2/2006, 23:55

Citation :
C'est quand même drôle la tournure que prend ce sujet. Souvenez-vous du titre: Comment gérer la colère?

On se soigne, Louis Very Happy

;)
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Comment gérer la colère? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? - Page 2 Empty8/2/2006, 23:58

Citation :
Je vous redis l'amitié que j'ai pour vous tous en Dieu mon Sauveur et mon Roi.

Avec des amis pareils, pas besoin d'ennemis Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93498
Inscription : 19/05/2005

Comment gérer la colère? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? - Page 2 Empty8/2/2006, 23:58

Jolie Fleur,

Voilà, demain je bloquerai votre entrée.

Non que j'aie quoique ce soit contre vous.

Mais c'est bizarre. Vous nous aimez tous pourtant... Et chacun de vos messages est positif.

Je ne m'explique pas mon comportement. Peut être suis-je sectaire... :oops:
Mais votre prière nous accompagne. Je le sens...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Fleur

Fleur


Messages : 24
Inscription : 22/01/2006

Comment gérer la colère? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? - Page 2 Empty9/2/2006, 00:06

Cher Arnaud ,

Vous sentez-vous en danger?

Vous saurez que je ne suis pas celle dont vous parlez mais croyez moi si vous ne rendez compte devant les hommes......

Et je vois que vos textes n'étaient inspirés que par l'amour de vous même et non du prochain.

Cher Laurent ,

En quoi me suis-je faite votre ennemi?

Quel courage Monsieur Arnaud evicter la personne qui dérange au fond de votre personne quelque chose qui s'appelerait orgueil, qu'avez -vous à craindre de moi?

En arriver là pour vous , excusez moi , mais c'est un échec à l'amour Charité AGAPE.

Vous vous décrivez , comme sectaire , c'est exactement le sentiment que je retire, la religion catholique est le contraire d'une secte.

Vous êtes en danger vous et ceux que vous entraînez à votre suite, et votre forum est appelé à mourrir, car Dieu ne l'a pas voulu ainsi dans notre religion, il l'a voulu universelle je n'ai rien à vous apprendre.

Que Dieu est pitié de votre misère.

flower

_________________
que tout concours au bien de celui qui aime!


Dernière édition par le 9/2/2006, 00:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93498
Inscription : 19/05/2005

Comment gérer la colère? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? - Page 2 Empty9/2/2006, 00:15

Citation :
Que Dieu est pitié de votre misère.

Chère Fleur,

Dans ma misère, je sens en vous une intercesserice puissante. Je me confie donc à votre prière.

N'oubliez pas. Je vous ai donné une adresse d'un forum qui se fera une joie de vous accueillir. Car vous pourrez apporter beaucoup tant au plan de vos connaissance théologiques que de votre sens du seigneur.

Je vous la redonne.

http://www.thomas-d-aquin.com/Pages/Forum/ForumMenuCadre.html

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4803
Inscription : 27/11/2005

Comment gérer la colère? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? - Page 2 Empty9/2/2006, 05:40

Très sage décision...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93498
Inscription : 19/05/2005

Comment gérer la colère? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? - Page 2 Empty9/2/2006, 07:26

Tourterelle a écrit:
Très sage décision...

Il faut, pour Yann, analyser ce qui s'est passé:

Lorsqu'une personne entre dans une maison, manifestement et de manière incompréhensible déjà en colère, il vaut mieux lui suggérer une séparation plutôt que de courrir à la perte de la patience dans les deux camps.
Car si le ton monte, la colère réciproque peut aller loin. Bref, par rapport à votre mère, si la colère est irrépréssible, il vaut mieux parfois se séparer et ne plus vivre dans le même logement.

Application à Israël / Palestine: il est probable qu'il vaut mieux que ces deux peuples se séparent par un mur, pour s'oublier et peut-être un jour, lorsqu'iune génération nouvelle paraitra, se retrouver.

_________________
Arnaud


Dernière édition par le 9/2/2006, 08:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4803
Inscription : 27/11/2005

Comment gérer la colère? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? - Page 2 Empty9/2/2006, 08:31

Citation :
Lorsqu'une personne entre dans une maison, manifestement et de manière incompréhensible déjà en colère, il vaut mieux lui suggérer une séparation plutôt que de courrir à la perte de la patience dans les deux camps


Cette perte de patience m'a parue presque inévitable... Impossible de ne pas perdre patience face à autant d'agressivité. La colère engendre la colère... ça c'est certain. Il ne restait que cette solution, la séparation.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Comment gérer la colère? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? - Page 2 Empty9/2/2006, 10:58

Cette "Fleur" a manifestement un problème plus que sérieux, et personne ici n'aurait de toute facon pu l'aider...

Très sage décision, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine




Messages : 175
Inscription : 22/08/2005

Comment gérer la colère? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? - Page 2 Empty9/2/2006, 14:39

Eh bien franchement, Arnaud, j'ai bien relu avec attention tout ce fil et ne vois pas ce en quoi Fleur a manqué à la Charité. Au contraire je trouve ses propos brûlants d'Amour envers vous tous. Elle est courageuse comme un lion et vous, en retour, vous faites preuve d'une susceptibilité de jeune fille en la virant du forum comme une malpropre!!!

Sérieusement, comment ferez vous, si un jour vous avez à subir la persécution de vos ennemis si vous n'êtes même pas capable de supporter les critiques de vos amis?

Bien fraternellement en Christ

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93498
Inscription : 19/05/2005

Comment gérer la colère? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? - Page 2 Empty9/2/2006, 14:57

Cher antoine,

Elle ne dit rien de mal.

Elle se contente de prendre comme des attaques perpétuelles contre elle presque chaque réponse et cela dès les premiers messages.

Allez voir son profil et relisez tous ses messages, depuis le premier.

On ne peut pas passer son temps à ça. C'est trop compliqué, pour elle comme pour le but du forum...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93498
Inscription : 19/05/2005

Comment gérer la colère? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? - Page 2 Empty9/2/2006, 15:04

Les voici (le premier est en bas. Avouez que c'est super complexe de se croire ainsi perpétuellement agressé ! Dès son deuxième message, elle a repéré des coups bas entre les membres de ce forum. Où cela? Mystère?

Il y a, semble-t-il chez elle, une curieuse propention à lire le mal entre les lignes. Mais c'est perpétuel. Les essais de chacun pour lui expliquer le mode de relation simple entre membres ne produisent l'effet rassurant qu'il faudrait chez elle. C'est bizarre... Autant arrêter. Il y a de nombreux forums.


Citation :
Comment gérer la colère?
Fleur

Réponses: 93
Vus: 212
Forum: Témoignages et discernement Posté le: Mer 8 Fév à 23:16 Sujet: Comment gérer la colère?
Bonsoir Laurent,

Vous ne manquez pas d'air!

Il me semble que vous y mettez le paquet sur une seule personne, de manière plus où moins nuancé, et vous osez inverser les rôles.

Vous êtes vraime ...
Sujet: Comment gérer la colère?
Fleur

Réponses: 93
Vus: 212
Forum: Témoignages et discernement Posté le: Mer 8 Fév à 22:57 Sujet: Comment gérer la colère?
Bonsoir Arnaud?

Le Seigneur a dit , je suis le chemin , la vérité et la vie.

Et dénoncer le mal là où il se trouve, n'est pas ce battre, ne confondez pas mon cher.

ET je ne me bat pas , il ...
Sujet: Comment gérer la colère?
Fleur

Réponses: 93
Vus: 212
Forum: Témoignages et discernement Posté le: Mer 8 Fév à 22:44 Sujet: Comment gérer la colère?
Bonsoir Arnaud ,

Je peux aimer à la façon de ce que me demande Jésus , sans faire confiance à mon frére.

Et je ne réécrirait pas les raisons invoquer précédement.

C'est bien, quand l'Antechr ...
Sujet: Comment gérer la colère?
Fleur

Réponses: 93
Vus: 212
Forum: Témoignages et discernement Posté le: Mer 8 Fév à 22:21 Sujet: Comment gérer la colère?
Bonsoir Louis ,

Je parlais de la confiance, pas de l'amour AGAPE!

Relisez mon post!


Sujet: Comment gérer la colère?
Fleur

Réponses: 93
Vus: 212
Forum: Témoignages et discernement Posté le: Mer 8 Fév à 21:23 Sujet: Comment gérer la colère?
Bonsoir Arnaud,

Au ciel , il est trop tard pour se convertir. le jour venu de la mort de chaque être humain , il lui sera demandé de choisir , mais au ciel pas de conversion.

tous ressuciterons ...
Sujet: Comment gérer la colère?
Fleur

Réponses: 93
Vus: 212
Forum: Témoignages et discernement Posté le: Mer 8 Fév à 21:02 Sujet: Comment gérer la colère?
Bonsoir Arnaud ,

Dieu place sa confiance en l'homme, parcequ'il l'a laissé libre, de le choisir ou pas.

Il ne nous a jamais demandé de faire confiance à l'homme, c'est de l'hérésie totale, à quo ...
Sujet: Comment gérer la colère?
Fleur

Réponses: 93
Vus: 212
Forum: Témoignages et discernement Posté le: Mer 8 Fév à 18:00 Sujet: Comment gérer la colère?
Bonsoir Fanny,

Où est-il écrit qu'il fallait confondre Amour du prochain et Confiance en l'homme ( c'est de la philosophie païenne );




Sujet: Comment gérer la colère?
Fleur

Réponses: 93
Vus: 212
Forum: Témoignages et discernement Posté le: Mer 8 Fév à 17:52 Sujet: Comment gérer la colère?
Bonsoir,
(C'est juste de l'humour, comme cela. Personne n'est visé... Arf ! je suis un hypocrite... ).



Merci Arnaud , de vous être dévoiler!

Tout ce qui est ténébre vient à la lumière
...
Sujet: Comment gérer la colère?
Fleur

Réponses: 93
Vus: 212
Forum: Témoignages et discernement Posté le: Mer 8 Fév à 17:34 Sujet: Comment gérer la colère?
Bonjour Antoine,



Krystina , commencez par le pratiquez et tout coulera de source pour les nouveaux arrivants.

Ce qui est triste c'est de ne pouvoir y trouver ce que l'on est en d ...
Sujet: Comment gérer la colère?
Fleur

Réponses: 93
Vus: 212
Forum: Témoignages et discernement Posté le: Mer 8 Fév à 17:25 Sujet: Comment gérer la colère?
Cher Antoine,

Dans se cas précis La petite Théréses de Lisieux parlait de Son Seigneur.

et qui place sa confiance dans les hommes n'est pas digne de suivre Jésus.

Fleur
Sujet: Comment gérer la colère?
Fleur

Réponses: 93
Vus: 212
Forum: Témoignages et discernement Posté le: Mer 8 Fév à 16:52 Sujet: Comment gérer la colère?
Bonjour,

A ma mort à la suite de ma petite soeur Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus je vous enverrais une pluie de Roses.

Puisse-t-elle vous prendre à sa suite dans la petitesse.

à lire "Hi ...
Sujet: Comment gérer la colère?
Fleur

Réponses: 93
Vus: 212
Forum: Témoignages et discernement Posté le: Mer 8 Fév à 16:41 Sujet: Comment gérer la colère?
Bonjour,

On ne se livre que dans la confiance ma chere Krystina.

-"Les suites de la confiance sont plus à craindre que celle de la défiance"
Chancelier Oxenstierna (1583-1654)


Sujet: Comment gérer la colère?
Fleur

Réponses: 93
Vus: 212
Forum: Témoignages et discernement Posté le: Mar 7 Fév à 15:30 Sujet: Comment gérer la colère?
Bonjour Sylvie,

IL est bon de replacer les choses dans leur contexte, et j'apprécie votre démarche auprès de Yann, qui dit sa souffrance dans la confiance.

Il n'empêche que dans ce c ...
Sujet: Comment gérer la colère?
Fleur

Réponses: 93
Vus: 212
Forum: Témoignages et discernement Posté le: Mar 7 Fév à 10:54 Sujet: Comment gérer la colère?
Bonjour,

Où ai-je écrit que je n'aimais pas l'humour?


En outre il existe plusieurs sortes d'humour et se poser la questionde ce qui se cache derrière!

Humour : Faire de l'esprit - celui ...
Sujet: Comment gérer la colère?
Fleur

Réponses: 93
Vus: 212
Forum: Témoignages et discernement Posté le: Lun 6 Fév à 22:00 Sujet: Comment gérer la colère?
Bonsoir

En Corse il n'y en a pas, ni d'ours!

Mais sur ce forum il il y en a qui ont les dents longues et protègent leur territoire .

Je me demande si Yann apprécie cette blague à 1 euro , qu ...
Sujet: Comment gérer la colère?
Fleur

Réponses: 93
Vus: 212
Forum: Témoignages et discernement Posté le: Lun 6 Fév à 16:24 Sujet: Comment gérer la colère?
Bonjour Yann,

Je ne voudrais pas gâché ta bonne intitiative d'aller à la messe, cela est bien en soit.

Mais dans tout ce que tu décrit , même si tu es partiellement responsable relève aussi du ...
Sujet: Medaille miraculeuse douteuse....
Fleur

Réponses: 89
Vus: 248
Forum: Témoignages et discernement Posté le: Lun 30 Jan à 7:17 Sujet: Medaille miraculeuse douteuse....
Oui mon frère Bonjour,

Et je te bénis en abondance ainsi que tous les membres de ce forum , puissent-ils ne rejeter aucune des personnes que la providence à mis sur leur route.

(mes deux posts s ...
Sujet: Medaille miraculeuse douteuse....
Fleur

Réponses: 89
Vus: 248
Forum: Témoignages et discernement Posté le: Dim 29 Jan à 19:11 Sujet: Medaille miraculeuse douteuse....
Je n'écrivais pas au sujet du débat, où chacun a son point de vu personnel!

Cela concernait, les sous entendus et les coup bas entre membre du forum! et c'est à ce sujet que je proteste.

Pui ...
Sujet: Medaille miraculeuse douteuse....
Fleur

Réponses: 89
Vus: 248
Forum: Témoignages et discernement Posté le: Dim 29 Jan à 17:36 Sujet: Medaille miraculeuse douteuse....
Bonsoir a tous

vous m'excuserez moi ça ne me fais absolument pas rire, et je trouve désobligeant de s'écrire ce genre de post!

_________________
Arnaud


Dernière édition par le 9/2/2006, 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Laurent
Invité




Comment gérer la colère? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? - Page 2 Empty9/2/2006, 15:55

T'es courageux Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

Comment gérer la colère? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? - Page 2 Empty9/2/2006, 16:09

...


Dernière édition par le 9/3/2006, 00:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93498
Inscription : 19/05/2005

Comment gérer la colère? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? - Page 2 Empty9/2/2006, 16:12

Sylvie a écrit:
Vous ne pensez pas qu'avec le temps, elle aurait compris que même s'il y a des divergences d'opinion et parfois des combats de coqs, que nous sommes amis ?

Sylvie

Essayez, chère Sylvie, de la contacter en MP. Promis, si c'est judste un malentendu, je rouvrirais. Mais ce qui est surprenant, c'est que le premier message est déjà une attaque...


Peut-être me trompe-je?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Laurent
Invité




Comment gérer la colère? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? - Page 2 Empty9/2/2006, 16:21

Vu l'agressivité qu'elle avait déjà en elle dès ses premiers msgs, si on la fait revenir après l'avoir virée, je vous dis pas le cataclysme qui nous attend What a Face

Enfin bon, vous faites ce que vous voulez...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93498
Inscription : 19/05/2005

Comment gérer la colère? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? - Page 2 Empty9/2/2006, 16:26

Laurent a écrit:
Vu l'agressivité qu'elle avait déjà en elle dès ses premiers msgs, si on la fait revenir après l'avoir virée, je vous dis pas le cataclysme qui nous attend What a Face

Enfin bon, vous faites ce que vous voulez...

What a Face


Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Comment gérer la colère? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment gérer la colère?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment gérer les "contradictions" de Vatican II
» la colère de Dieu
» Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech)
» Comment neutraliser un terroriste / comment identifier un kamikaze
» Une colère, et je regrette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: