DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Comment gérer la colère?

Aller en bas 
+9
Antoine
jean pierre
Maria Borges
Tourterelle
Fleur
Sylvie
Louis
Arnaud Dumouch
Yann
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4822
Inscription : 27/11/2005

Comment gérer la colère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? - Page 3 Empty9/2/2006, 16:59

Citation :
Il y a, semble-t-il chez elle, une curieuse propention à lire le mal entre les lignes. Mais c'est perpétuel. Les essais de chacun pour lui expliquer le mode de relation simple entre membres ne produit l'effet rassurant qu'il faudrait chez elle. C'est bizarre... Autant arrêter. Il y a de nombreux forums.


Très juste Arnaud.

Une chose est étrange, elle ne répondait à aucun de mes messages. Donc je ne faisais pas partie de son "scénario" pour une raison que j'ignore... Mais effectivement si cette personne est un ancien membre, je n'y étais pas.

Elle parlait d'amour, de charité et d'humilité mais elle n'en usait pas à mon avis. Cetains utilise la spiritualité comme une arme pour contrôler et accuser. Elle se croyait la victime alors qu'elle était l'attaquant.

Mais je dois dire que je n'ais pas ta patience Arnaud...
Revenir en haut Aller en bas
manuel

manuel


Messages : 1005
Inscription : 20/05/2005

Comment gérer la colère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? - Page 3 Empty9/2/2006, 17:03

Cher Arnaud,


J'ai relu le fil de discussion.

Ne fuyons pas la réalité la plus évidente des propos de Fleur. On ne devient pas aussi agressif qu'APRES une longue mise en présence avec les autres concernés... Ce n'est pas possible autrement. Et c'est différent de la peur naturelle de ce qu'on connaît pas...


Pourtant Fleur est une nouvelle arrivée...


Cordialement,

Manuel
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4822
Inscription : 27/11/2005

Comment gérer la colère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? - Page 3 Empty9/2/2006, 17:09

Citation :
Vu l'agressivité qu'elle avait déjà en elle dès ses premiers msgs, si on la fait revenir après l'avoir virée, je vous dis pas le cataclysme qui nous attend

C'est certain! Se serait faire entrer le loup dans la bergerie... Ho la la...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Comment gérer la colère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? - Page 3 Empty9/2/2006, 17:17

Citation :
Ne fuyons pas la réalité la plus évidente des propos de Fleur. On ne devient pas aussi agressif qu'APRES une longue mise en présence avec les autres concernés... Ce n'est pas possible autrement. Et c'est différent de la peur naturelle de ce qu'on connaît pas...


Pourtant Fleur est une nouvelle arrivée...

Dès son 1er message, elle donnait l'impression de bien me connaître, ca m'a tout de suite frappé. Idem pour les autres.

Je me trompe peut-être lourdement, mais je maintiens que c'est Nadine.
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Comment gérer la colère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? - Page 3 Empty9/2/2006, 17:22

Laurent a écrit:
Dès son 1er message, elle donnait l'impression de bien me connaître, ca m'a tout de suite frappé. Idem pour les autres.
Je me trompe peut-être lourdement, mais je maintiens que c'est Nadine.
C'est parce qu'elle a lu le forum pendant des semaines avant d'intervenir. Je ne crois pas que ce soit Nadine. Et c'est cette suspiscion qui vous a rendu non-réceptifs à ses messages toi et Arnaud. Vous vous êtes plantés! :?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4822
Inscription : 27/11/2005

Comment gérer la colère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? - Page 3 Empty9/2/2006, 17:33

Citation :
Ne fuyons pas la réalité la plus évidente des propos de Fleur. On ne devient pas aussi agressif qu'APRES une longue mise en présence avec les autres concernés... Ce n'est pas possible autrement. Et c'est différent de la peur naturelle de ce qu'on connaît pas...

C'est aussi mon impression... Cette réalité s'impose d'elle-même.
C'était le but de son arrivé sur ce forum... C'est pour cette raison qu'aucune discussion n'était réellement possible.

Est-ce qu'un ancien membre vous reprochait votre humour? Avez-vous déjà vécue cette même situation avec un ancien membre sur ce forum? Je crois qu'il s'agit d'une vengeance. Et la vengeance peut aller très loin quelque fois, jusqu'à vouloir dénigrer une personne et vouloir ternir sa réputation... Ce n'est pas un signe de charité et d’amour....

Citation :
Je serais ravi de dire à qui de droit, de quelle manière cavalière vous traitez les nouveaux inscrits, qui osent vous contredire , votre image de marque va en pâtir.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Comment gérer la colère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? - Page 3 Empty9/2/2006, 17:35

On ne vient pas sur un forum comme elle l'a fait, avec une telle agressivité sans raison, Louis.

Dès son premier message, elle s'est mise à attaquer et à insulter, tu trouves ca normal, pour un nouveau venu qui débarque sur un forum ???

Elle ne s'est même pas présentée !!!

Si elle était aussi agressive, c'est qu'elle a déjà eu affaire à nous auparavant, et, je l'ai déjà dit, ses cibles sont exactement les mêmes que celles de Nadine, sans parler du fait que, Manuel vient de le relever lui aussi, elle semble très bien nous connaître...

Et puis, pourquoi être aussi agressif, sinon parce qu'on s'est fait jeter avant ???

Ca fait quand même beaucoup, tu ne trouves pas ???
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4822
Inscription : 27/11/2005

Comment gérer la colère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? - Page 3 Empty9/2/2006, 17:36

Citation :
C'est parce qu'elle a lu le forum pendant des semaines avant d'intervenir

Oui c'est autre possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93568
Inscription : 19/05/2005

Comment gérer la colère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? - Page 3 Empty9/2/2006, 17:39

Cher Louis, Je n'ai jamais eu aucune suspiscion contre elle.

En outre, ce n'était pas Nadine, qui était débloquée, depuis des mois.

Nadine est franche et droite. Si elle vient, c'est en son nom..

Je vous envoie un MP pour vous expliquer son origine.

_________________
Arnaud


Dernière édition par le 9/2/2006, 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Comment gérer la colère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? - Page 3 Empty9/2/2006, 17:40

Laurent a écrit:
Elle ne s'est même pas présentée !!!
Personne ne se présente en arrivant ici, et on ne veut pas savoir. Nous sommes tous plus ou moins incognitos ici. 8)


Dernière édition par le 9/2/2006, 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Antoine




Messages : 175
Inscription : 22/08/2005

Comment gérer la colère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? - Page 3 Empty9/2/2006, 17:42

Citation :
Il y a, semble-t-il chez elle, une curieuse propention à lire le mal entre les lignes. Mais c'est perpétuel. Les essais de chacun pour lui expliquer le mode de relation simple entre membres ne produisent l'effet rassurant qu'il faudrait chez elle.

Inutile de rappeler tous ses post, Arnaud, je sais lire!!! mais nous n'avons pas la même lecture voilà tout : où vous voyez le mal, j'y vois de la charité. A chacun son point de vue.

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Comment gérer la colère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? - Page 3 Empty9/2/2006, 17:42

Citation :
En outre, ce n'était pas Nadine, qui était débloquée, depuis des mois.

Ca c'est malin !

Crénomdidju, Arnaud, tu pouvais pas le dire plus tôt ????

Dans ce cas, je retire ce que j'ai dit, vu que je la croyais toujours virée.

Mea culpa.
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4822
Inscription : 27/11/2005

Comment gérer la colère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? - Page 3 Empty9/2/2006, 17:49

En réalité peut importe que cette personne soit Nadine ou une autre... Mais permettre à cette situation d'agressivité d'exister aurait mit la discorde entre vous et la patience est fragile face à autant de mépris. Il fallait y mettre un terme. Il n'y avait aucune autre solution à mon avis. Ont ne peut pas forcer qu'elle qu'un à nous aimer... Elle a fait son choix. Quelque fois il n'y a que la prière pour changer le coeur d'une personne. Aucune discussion ne peut changer cela parce que la discussion est une arme qu'elle utilise. Ce serait mettre de l'huile sur le feu à mon avis. En réalité c'est user de charité de mettre un terme à cette discussion pour elle et pour nous-même. La colère engendre la colère.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine




Messages : 175
Inscription : 22/08/2005

Comment gérer la colère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? - Page 3 Empty9/2/2006, 17:54

Citation :
C'est certain! Se serait faire entrer le loup dans la bergerie... Ho la la...

Il y en a déjà des loups dans la bergerie, chère Tourterelle, sauf qu'ils sont déguisés en agneaux :DD

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4822
Inscription : 27/11/2005

Comment gérer la colère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? - Page 3 Empty9/2/2006, 18:03

Citation :
Il y en a déjà des loups dans la bergerie, chère Tourterelle, sauf qu'ils sont déguisés en agneaux

Ho la la... Laughing Laughing Laughing Laughing cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer la colère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? - Page 3 Empty9/2/2006, 18:31

Il est certain qu'un tel comportement est on ne peut plus irrationnel, du moins apparemment ; que cette personne a un problème, c'est sûr, et qu'elle souffre. Il me semble qu'il faudrait essayer de ne pas perdre le contact, afin de tenter de lui venir en aide. Cher Arnaud, je sais, ce forum est théologique, mais il est aussi et avant tout, chrétien ; nous devons tous faire l'effort d'aller vers l'autre, aussi difficile cela soit-il, ce n'est pas moi qui vous l'apprendrai. C'est de la pratique, et sur le tas! Le plus édifiant, sur ce forum, ce sont les conflits à résoudre... Super!
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4822
Inscription : 27/11/2005

Comment gérer la colère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? - Page 3 Empty9/2/2006, 19:31

Citation :
Il est certain qu'un tel comportement est on ne peut plus irrationnel, du moins apparemment ; que cette personne a un problème, c'est sûr, et qu'elle souffre. Il me semble qu'il faudrait essayer de ne pas perdre le contact, afin de tenter de lui venir en aide. Cher Arnaud, je sais, ce forum est théologique, mais il est aussi et avant tout, chrétien ; nous devons tous faire l'effort d'aller vers l'autre, aussi difficile cela soit-il, ce n'est pas moi qui vous l'apprendrai. C'est de la pratique, et sur le tas! Le plus édifiant, sur ce forum, ce sont les conflits à résoudre... Super!

Ce contact peut exister en mp. Tous n'ont pas le même degré de patience Fanny. La modération est une responsabilité qui doit s'exercer, sinon il n'y a plus de forum.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93568
Inscription : 19/05/2005

Comment gérer la colère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? - Page 3 Empty9/2/2006, 19:41

Chere Fanny,

C'est une excellente idée.

Je vous donne son email en MP.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Yann

Yann


Messages : 152
Inscription : 29/12/2005

Comment gérer la colère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? - Page 3 Empty9/2/2006, 20:42

Nadine c'est qui ????? :? Smile

Je veux savoir l'histoire de cette nadine What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93568
Inscription : 19/05/2005

Comment gérer la colère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? - Page 3 Empty9/2/2006, 21:09

Cher Yann,

Nadine s'est mise en colère, un jour, pour l'honneur de Dieu, contre un fil "humoristique" qu'avait lancé l'un d'entre nous. Certes ce fil était effectivement ambigu mais la personne, bien connue de chacun, ne pouvait penser pas à mal.

On pouvait en discuter, ouvrir un débat. Au lieu de cela, les choses ont dégénéré en des messages assez dur. Et comme une maison devenue soudain glacée, ce forum en a perdu sa chaleur humaine.

Finalement, cela rejoint le titre de ce fil. Comment gérer la colère?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Krystyna
Invité




Comment gérer la colère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? - Page 3 Empty9/2/2006, 21:16

C'est étrange... Elle débarque là au bord de la crise de nerfs, comme si elle avait déjà un vécu avec certains membres du forum. Ce n'était vraiment pas Nadine ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer la colère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? - Page 3 Empty9/2/2006, 21:18

Merci beaucoup, cher Arnaud, pour votre compréhension. Je vais de ce pas tenter de renouer ce fil... (sic)
Revenir en haut Aller en bas
Krystyna
Invité




Comment gérer la colère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? - Page 3 Empty9/2/2006, 21:24

Ah, voui, j'avais pas vu qu'il y avait une troisième page. Mais tu vois, Louis, Arnaud n'a jamais cru que ce pouvait être Nadine, je témoigne, et moi je ne l'ai cru que depuis hier soir. Donc pas d'a priori. Mais je suis persuadée que c'est elle, mêmes accusation (exemple : Arnaud malhonnête), mêmes références, tout. Et si c'est pas elle, c'est sa soeur siamoise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer la colère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? - Page 3 Empty9/2/2006, 22:36

Chers amis, Fleur vient de me répondre, et le message a beau commencer par "chère Fanny", il tourne aussitôt à la haine et aux menaces. Il est certain que cette personne en veut terriblement à Arnaud, c'est lui qui est visé. J'ignore bien entendu l'origine d'une telle haine : dépit, jalousie, maladie mentale? En outre, Fleur estime que son e.mail n'aurait pas dû m'être communiqué (elle le dit plus abruptement). Je vous épargne ses termes, à moins que la diffusion de son message ne soit nécessaire ici, mais j'en doute. Je ne renouvellerai pas ma tentative de conciliation, étant donné que Fleur se montre menaçante. Prions pour elle, je suis persuadée qu'elle en a besoin, notre Père la guidera. Merci. Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

Comment gérer la colère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? - Page 3 Empty9/2/2006, 23:28

...


Dernière édition par le 9/3/2006, 00:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Messages : 152
Inscription : 29/12/2005

Comment gérer la colère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? - Page 3 Empty9/2/2006, 23:38

Superman Shocked Shocked Shocked Shocked

est ce que Nadine est fleur



seul dieu le sait Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Comment gérer la colère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? - Page 3 Empty9/2/2006, 23:57

Citation :
Je ne renouvellerai pas ma tentative de conciliation, étant donné que Fleur se montre menaçante. Prions pour elle, je suis persuadée qu'elle en a besoin, notre Père la guidera. Merci. Amitiés.

Je vous l'avais dit de laisser tomber...

Mais cette tentative vous honore ;)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

Comment gérer la colère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? - Page 3 Empty10/2/2006, 00:16

...


Dernière édition par le 9/3/2006, 00:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krystyna
Invité




Comment gérer la colère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? - Page 3 Empty10/2/2006, 09:07

Chrisitan nous a donné la réponse sur un autre fil : Fleur vient d'un autre forum :
http://coeurs-unis-en-j-m.forumactif.com/index.forum
Elle est venue ici en mission.

Signé : la commère de service
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Comment gérer la colère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? - Page 3 Empty10/2/2006, 10:28

Citation :
Elle est venue ici en mission.
alors, un coup Nadine, un coup Superman, et pourquoi pas moi, non plus!! C'est cela votre théologie?
Fleur, je l'ai dit est quelqu'un d'un autre forum, Arnaud la connaît autant que moi, car de plus s'était largement présentée sur le dit forum, ainsi que sur un autre encore. Elle vous a explicité en long, en large et en travers qu'elle a pris tout son temps pour lire quasiment tout le forum; un vrai travail de bénédictin. Bon, je ne sais pourquoi, et je m'en fiche complètement, mais tout ce qui est sur le forum est public, y compris tous les coups bas, les insultes qui y ont été proférées. Donc on peut supposer que sa façon d'agir vient de là, comme un jeune Saint Jean venant pourfendre les mécréants, ni plus ni moins. Et vous voyez, vous vous êtes très mal, tous, comportés avec cette personne. Même si, de prime abord, elle peut paraître choquante, sa façon de s'exprimer, cela vaut la peine de s'expliquer avec elle (je l'ai fait en MP sur un autre forum, et assez durement à des moments, je ne m'en suis pas géné, je voulais voir qui elle était). Son expérience vaut très certainement beaucoup plus que la plupart des nôtres.

Alors dire "elle est venue en mission" !! batman batman batman
Pour une mission, il faut un commandement: qui lui a donné ses ordres?? Allez au fond de votre pensée. Ce forum est public, je connais personnellement beaucoup de personnes, à qui j'avais conseillé d'y venir avant le mois d'août, et qui s'y sont inscrites et ne mettront jamais un seul post: elles ont copris tout come moi la non spiritualité de ce forum et son inutilité dans la formation spirituelle. Vous pouvez le vérifier en allant voir la liste des membres, tout le monde y a accès; c'est même assez effrayant et devrait être suffisant pour une profonde remise en cause. La ferez-vous? vous tous? Vous avez fait beaucoup de mal à beaucoup de gens, il serait donc temps de soulager des consciences.

Fanny: votre post me déçoit. Je vous ai envoyé un mail privé hier soir qui aurait dû vous arrêter sur cette lancée! Non? Pourquoi participer à l'hallali?
Jésus quitte 99 brebis pour aller chercher la centième égarée, au risque de perdre ces 99. Vous tous, faîtes très exactement l'inverse, tout au long de votre parcours sur ce forum, qui à l'origine est un forum d'évangélisation. Qui maintenant est.... à vous de le définir ...........
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

Comment gérer la colère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? - Page 3 Empty10/2/2006, 16:20

...


Dernière édition par le 9/3/2006, 00:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4822
Inscription : 27/11/2005

Comment gérer la colère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? - Page 3 Empty10/2/2006, 16:46

C'est un forum de théologie tout simplement Christian...

Il est bien évident que votre coeur est blessé. Mais dites moi qu'elles pensés ou paroles vous a blessée?
Revenir en haut Aller en bas
Minuscule




Messages : 24
Inscription : 10/02/2006

Comment gérer la colère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? - Page 3 Empty10/2/2006, 21:12

Bonjour à tous...on ne se connait pas.... mais, je me permet... ici de venir vous livrer un message... maintenant que vous avez fait le tour du sujet... passez à autres choses...

Je viens du forum coeur uni en Jésus et Marie... cheers . auquel je vous invite à venir faire un tour... voici l'adresse... http://coeurs-unis-en-j-m.forumactif.com/index.forum
dans ce forum, l'amour, le respect des idées prévaut...

Personne ne m'a mendaté au cas ou quelqu'un penserait une telle chose... 8) Arnaud me connait... je dis toujours se que je pense .. j'essais tant bien que mal de toujours parler avec amour et oui avec charité...

si me me suis permie de venir mettre mon grain de sel... (ou grain de sable car je me plait à dire que tous, nous ne sommes qu'un grain de sable, sur la plage de l'humanité....) c'est que j'ai été choquée... mais passons... je ne veux pas relancer le débat... tout ce que je veux vous dire... en fait... c'est une question que j'ai à vous posez à vous tous... et toutes... (vous me semblez être d'exellantes personnes... j'ai fais le tour de ce forum plus souvent qu'autrement et vos réponses m'ont quelque peu appris sur vous tous...)

Donc, voici ma question: allez à cette adresse exacte:

http://coeurs-unis-en-j-m.forumactif.com/viewtopic.forum?p=4741#4741

et maintenant... dites donc... pas nécéssairement en publique... mais en particulier en votre coeur... quel intéret y a-t-il a venir "casser" un sujet d'une importance capitale pour notre foi soit "le CREDO" pour venir avilir quelques autres personnes? Je ne jète aucunes pierres, étant moi-même fort imparfaite... mais bon... faites-vous votre propre idée... scratch

Peut-être certains d'entres vous penseront: "d'ou elle sort celle-la? Quel droit prent-elle de venir ici pour nous lancer tout cela à la figure? etc... je n'en ai cure mes cher... j'allais écrire amis... mais je me doit de vous dire que l'amitié est acquise à quiconque sur cette terre en tant qu'enfant de Dieu... donc, oui mes amis... Je viens ici pas amour pour mes frères et soeurs qui ont été blessé dans toute cette malheureuse histoire...
Sad
Fleur... je la connait... à quelque fois le mot brusque.. mais en cherchant bien en re-lisant bien ses écrits vous vous appercevrez qu'elle n'était en rien mal intentionnée... même chose pour Christian.

Ils ne sont même pas au courant de ma présente démarche... et peu m'importe.. tout ce que j'ai à dire c'est que... bânir quelqu'un... quelqu'un qui ne veut que grandir et s'exprimer même un peu brusquement n'est pas charitable...

Souvenez-vous de Saint-Pierre... n'était-il pas brusque lui aussi? Et le Christ en a fait son premier Pape! "Pierre tu es Pierre et sur toi Je bâtirai mon Église.."

Bref, c'est avec ardeur... tristesse que je réalise trop souvent dans ce bat monde que beaucoup sont rejeté pour si peu....

ho et...chère Tourterelle... Christian ne te répondra pas... il a été bâni!!!! Shocked

Sur ce... j'espère que vous persevrez dans mon message oui une certaine colère le contraire serait mentir... mais surtout... faites abstraction de mes états d'âme et réfléchissez en votre âme et conscience du manque de charité qui a été fait ici même... et dans le forum auquel j'appartient humblement...

Je me rend bien compte d'arriver ici avec mes grands sabots... je remets le tout entre les mains de la Divine Trinité Sainte...

Que Dieu nous bénisse tous et toues et qu'Il nous apporte clairvoiyance dans cette boulimique.... sunny

_________________
Seigneur, ai pitié de nous.... nous TOUS


Dernière édition par le 13/2/2006, 21:35, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4822
Inscription : 27/11/2005

Comment gérer la colère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? - Page 3 Empty10/2/2006, 21:30

Citation :
Bonjour à tous...on ne se connait pas.... mais, je me permet... ici de venir vous livrer un seul et unique message... maintenant que vous avez fait le tour du sujet... passez à autres choses...


Je crois que le sujet est clos...


Merci bien minuscule.

Tourterelle
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Messages : 152
Inscription : 29/12/2005

Comment gérer la colère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? - Page 3 Empty10/2/2006, 23:30

Pourquoi tant de Haine Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
jean pierre

jean pierre


Messages : 176
Inscription : 23/05/2005

Comment gérer la colère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? - Page 3 Empty11/2/2006, 00:12

et bien tu vois cher Yan

la colére se gére difficilement,cela dépend de notre suceptibilé,

en tout les cas pense a la phrase de Séneque,

Sachons éviter les offenses, puisque nous ne savons pas les supporter. »
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4822
Inscription : 27/11/2005

Comment gérer la colère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? - Page 3 Empty11/2/2006, 01:06

Citation :
Pourquoi tant de Haine

Revenons à ton sujet de la colère Yann.

La colère est une émotion tu sais Yann. La colère fait suite à la blessure. Lorsque la colère devient rancune et cherche vengeance elle devient haine à mon avis. Mais le sentiment de colère est humain. Nous sommes fait d'émotions et de raison.

Donc lorsque nous ressentons de la colère nous devons apprendre à la gérer.

Je crois que saint Pierre avait un tempérament assez colérique et qu'il avait vraiment beaucoup de difficulté contrôlé cette émotion. Jésus lui disait que la solution pour lui était de s'éloigner de la source de sa colère. Donc il lui conseillait de se retirer dans une autre pièce et de fermer la porte, le temps que la colère s'apaise, afin d'éviter de blesser une personne ou d'être encore blessé. De cette façon sa colère ne devenait pas haine. Après l'apaisement pouvait venir le pardon.



Mais évidement si le réservoir de la colère déborde depuis longtemps (la colère qui vient de l'enfance), il est difficile de s'apaiser. Il y a une autre solution... ressentir cette colère sans la projeter sur une personne, donc sans blesser qui que ce soit. Il faut donc s'isoler et vider ce réservoir de colère. Dans ce cas il y a un temps pour ressentir (sortir) l'émotion et un temps pour pardonner.

Mais dans chacune de ces situations Dieu peut guérir notre coeur si nous lui demandons.

Chacun a son histoire (blessure) et ses motivations à la colère tu sais... Mais la haine (rancune, vengeance) est un choix.
Revenir en haut Aller en bas
Minuscule




Messages : 24
Inscription : 10/02/2006

Comment gérer la colère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? - Page 3 Empty11/2/2006, 01:49

Chère Tourterelle... tu as abselument raison sur ce que tu avances... je suis en plein accord avec ce que tu dis... Very Happy

Cher Yann

Citation :
Pourquoi tant de Haine

Il n'était pas question de haine dans tout cela... du moins pas de ma part ni de celle de Christian ou Fleur... j'en suis persuadée...pour les autres, je ne peux me prononcer... je ne vous connait pas suffisament... (je précise que même Arnaud n'a pas été haineux à mon humble avis...)

Parfois des blessures et des cris de coeur peuvent être perçu comme étant de la haine... la compréhension des mots étant différentes pour chaque personne il nous reviend donc l'obligation de demander à la personne que l'on crois haineuse si telle était son intention...

Une incompréhension est si vite arrivée!!!

Mon premier message était simplement un cris de coeur face à une situation particulière... n'en voyez aucune haine de ma part... je vous assure... et si ce n'était pas mon message qui a fait pleurer le coeur de Yann... j'en suis rassurée... dans le cas contraire... j'en suis attristée... pardonnez-moi humblement...

Citation :
Mais le sentiment de colère est humain. Nous sommes fait d'émotions et de raison.
ainsi que tout sentiments humain...
notre plus grande force est celle de se tourner vers Dieu et de Lui demande aide et réconfort... tout vient à point... mais parfois, certains sentiments ont besoin d'être exprimé et répondu rapidement... ce qui explique certaines effusions parfois...

Bref...ceci n,était que mon humble avis...

Soyez constant et amour... gardez paix et joie en votre coeur... que Dieu vous bénisse! et que Maman Marie vous couvre de son amour Maternel...

à bientôt

_________________
Seigneur, ai pitié de nous.... nous TOUS
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4822
Inscription : 27/11/2005

Comment gérer la colère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? - Page 3 Empty11/2/2006, 03:28

L'être humain est complexe... Alors laissons les émotions s'apaiser... Smile

Citation :
Soyez constant et amour... gardez paix et joie en votre coeur... que Dieu vous bénisse! et que Maman Marie vous couvre de son amour Maternel...

Very Happy Very Happy

À bientôt Minuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Messages : 152
Inscription : 29/12/2005

Comment gérer la colère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? - Page 3 Empty11/2/2006, 15:20

merci Minuscule de ton post


s'il vous plait il faut mettre vos différents de côté cette hsitoire m'a fait du mal et j'espére que dans le futur il aura plus d'embrouille comme celle ci Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile


Paix et amour Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer la colère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? - Page 3 Empty11/2/2006, 18:33

Oh non, cher Yann, il ne faut pas mettre nos différends de côté, mais les regarder bien en face : ce sont eux qui nous permettent de progresser dans l'amour et l'humilité, j'en suis persuadée. Cela me rappelle ce que disait mon père, au téléphone, quand il prenait des nouvelles de ses petits-enfants, alors jeunes, et que je lui avouais qu'ils n'arrêtaient pas de se disputer : "Alors tout va bien! me répondait-il..." Nous n'avons jamais fini d'apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Comment gérer la colère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? - Page 3 Empty11/2/2006, 21:18

Cher Yann

Je suis désolé, le sujet que tu as ouvert a mal tourné. Nous avons eu là l'exemple de ce qu'il ne fallait pas faire. Mr. Green

Un chrétien devrait être capable de pardonner immédiatement à la première insulte. C'est difficile c'est vrai, mais nous devons prier le Seigneur pour qu'il nous donne la grâce du Pardon. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Krystyna
Invité




Comment gérer la colère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? - Page 3 Empty11/2/2006, 21:34

Tu as vu, Yann, je ne me suis pas mise en colère. Cadeau pour toi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Messages : 152
Inscription : 29/12/2005

Comment gérer la colère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? - Page 3 Empty12/2/2006, 01:58

Krystyna a écrit:
Tu as vu, Yann, je ne me suis pas mise en colère. Cadeau pour toi ! Very Happy


Smile Smile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93568
Inscription : 19/05/2005

Comment gérer la colère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? - Page 3 Empty12/2/2006, 02:58

Chère Minuscule, cher Yann,

Parfois, se séparer permet de se retrouver un jour. .

Il est clair que l'étrange colère de Fleur a pu paraître irrationnelle puisqu'elle a démarré avec son premier message. Elle reprenait les reproches de Christian. Difficile de ne pas voir un rapport de cause à effet.

De manière pratique, la décision de séparation visait à éviter un schisme pire. Elle est parfois nécessaire.

ANALOGIE pour votre fil: il peut parfois être nécessaire de prendre un appartement séparé de sa mre, pour mieux la retrouver, l'aimer et la respecter en cas de colère incontrôlable.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Comment gérer la colère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? - Page 3 Empty12/2/2006, 10:08

Arnaud Dumouch a écrit:
ANALOGIE pour votre fil: il peut parfois être nécessaire de prendre un appartement séparé de sa mère, pour mieux la retrouver, l'aimer et la respecter en cas de colère incontrôlable.
Excellente conclusion. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Invité
Invité




Comment gérer la colère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? - Page 3 Empty8/5/2007, 23:47

quand je suis en colère, je m'isole et je cri trés fort et le plus longtemps possible, cela me fait vibrer les tympans, mais cela me calme aussi
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Comment gérer la colère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? - Page 3 Empty12/5/2007, 12:24

Citation :
« Dieu, c’est comme le sucre dans le lait chaud. Il est partout et on ne Le voit pas... Et plus on Le cherche, moins on Le trouve. » - Coluche

Mais c'est Dieu qui nous trouve une fois qu'on le cherche, on ne le trouve puis c'est lui qui vient nous trouver.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer la colère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? - Page 3 Empty12/5/2007, 12:33

En Christ a écrit:
Citation :
« Dieu, c’est comme le sucre dans le lait chaud. Il est partout et on ne Le voit pas... Et plus on Le cherche, moins on Le trouve. » - Coluche

Mais c'est Dieu qui nous trouve une fois qu'on le cherche, on ne le trouve puis c'est lui qui vient nous trouver.

non, je ne pense pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment gérer la colère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment gérer la colère?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Comment gérer les "contradictions" de Vatican II
» la colère de Dieu
» Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech)
» Comment neutraliser un terroriste / comment identifier un kamikaze
» Une colère, et je regrette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: