DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Samsung 970 EVO Plus MZ-V7S1T0BW Disque SSD Interne NVMe M.2, 1 To, ...
44.99 €
Voir le deal

Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech)

+13
-ysov-
J&B
Oculus
Ray
ptrem
Loup Ecossais
RenéMatheux
boulo
Thor
sonia
Onan Peuplu
adamev
Arnaud Dumouch
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

Masculin Messages : 92578

Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech) Empty
MessageSujet: Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech)   Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech) Empty13/8/2016, 20:33

Je reçois ce message sur ma boîte privée par un membre de notre forum : je demande à Ysov, Loup, Pignon, Adamev, etc. de bien lire :

Citation :

Bonsoir Monsieur Dumouch,

Il y a trop d'appels à la violence, d'insultes et même d'appels aux meurtres dans votre forum.

Les évêques de France ne veulent pas de ces discours de haine qui vont à l'encontre de ce que dit l'évangile et du Pape François. Ils vont donc faire surveiller les forums catholiques et faire supprimer l'appellation "catholique" si c'est nécessaire.
Internet et les forums sont des lieux où on évangélise et où on sème la haine.

Je crains bien que DA en fasse partie... !!! avec toutes les insultes qui pleuvent.

Déjà, j'ai vu que l'Arche de Marie" a supprimé pas mal de fils, dont ceux du Père Nathan et de l'Abbé Pagès... coïncidence ?? ça m'étonnerait, car on ne peut pas dire que c'est un forum progressiste...

Je ne comprends pas qu'on ne puisse pas échanger sans s'insulter sur DA !

Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech) Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech)   Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech) Empty13/8/2016, 20:37

J'ai répondu ceci :

Citation :

Cher Monsieur, Merci pour votre message.

Dans ce forum, on ne procède pas par censure systématique de la colère qui a besoin de s'exprimer après les attentats contre notre civilisation (sauf pour les appels au meurtre et à la violence envers les musulmans indifférenciés) mais par REPONSE ARGUMENTEE.

Je vous invite donc à répondre de manière argumentée quand une opinion vous choque et à signaler à la modération quand elle sort du domaine strict de la loi (diffamations, insultes, appel au meurtre pour raison de race, de religion, de Nationalité).
Cependant, il est tout à fait autorisé dans ce forum d'appeler à la destruction (à la mort) des islamistes violents (Al Qaïda, Daech etc.)

La censure et l'interdit total à la colère seraient comme un feu sous une casserole à pression sans soupape. L'explosion serait violente.

J'ouvre un sujet sur ce thème.

Dernière édition par Arnaud Dumouch le 13/8/2016, 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech)   Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech) Empty13/8/2016, 20:39

Cependant et par égard pour les modérateurs, puis appeler en particulier Loup et Adamev, qui ont un irascible puissant, à mettre de la bonté et de la patience dans leurs convictions.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech)   Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech) Empty13/8/2016, 22:06

Arnaud Dumouch a écrit:
Cependant, il est tout à fait autorisé dans ce forum d'appeler à la destruction (à la mort) des islamistes violents (Al Qaïda, Daech etc.)

Ai-je bien lu ???? Appeler au meurtre est autorisé dans ce forum, s'il concerne des islamistes violents ?

Est-ce bien catholique? Êtes-vous sûr que les évêques de France vont se contenter de cette restriction ?

C'est ahurissant... Les bras m'en tombent.
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech)   Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech) Empty13/8/2016, 22:19

Marc Hassyn a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Ai-je bien lu ???? Appeler au meurtre est autorisé dans ce forum, s'il concerne des islamistes violents ?

Est-ce bien catholique? Êtes-vous sûr que les évêques de France vont se contenter de cette restriction ?

C'est absolument catholique (assistance à personne en danger, légitime défense).

Mais s'il était possible de faire autrement et de changer leur coeur, ce serait mieux. Voilà pourquoi le pape François a appelé à détruire Daech (si possible sans tuer a-t-il précisé, si possible ... )...

Donc si vous êtes confronté un jour à un terroriste comme celui de Nice et que vous disposez d'une arme, vous devez tout faire pour l'arrêter, et le tuer s'il n'est pas possible de faire autrement. Ainsi ont agi les Policiers municipaux avec leur arme de service.

Dernière édition par Arnaud Dumouch le 13/8/2016, 22:20, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech)   Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech) Empty13/8/2016, 22:19

Je veux bien me retirer de toute discussion concernant l'islam si on juge que mes commentaires ne contribuent pas à créer un climat de discussion sain. salut
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech)   Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech) Empty13/8/2016, 22:27

Chrysostome a écrit:
Je veux bien me retirer de toute discussion concernant l'islam si on juge que mes commentaires ne contribuent pas à créer un climat de discussion sain. salut

Ce qui est sain, c'est que ceux qui appuient une attitude intérieure de prière et d'amour des ennemis, ne soient pas ennemis mais amis de ceux qui appellent à l'action efficace contre les terroristes.

Car les deux attitudes sont nécessaires et conciliables.

Rappelez-vous le film "Mission".

Face aux attaques de l'armée ennemie qui va détruire les peuples indiens, un des prêtres choisit la prière et le saint Sacrement et est tué.

L'autre choisi d'armer les indiens et de se battre et est tué.

En fait, les deux ensemble sont saints.
L'un sans l'autre et on est soit face à l'illuminisme, soit face à la violence insensée.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech)   Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech) Empty13/8/2016, 22:42

Arnaud Dumouch a écrit:
Marc Hassyn a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

C'est absolument catholique (assistance à personne en danger, légitime défense).

Mais s'il était possible de faire autrement et de changer leur coeur, ce serait mieux. Voilà pourquoi le pape François a appelé à détruire Daech (si possible sans tuer a-t-il précisé, si possible ... )...

Donc si vous êtes confronté un jour à un terroriste comme celui de Nice et que vous disposez d'une arme, vous devez tout faire pour l'arrêter, et le tuer s'il n'est pas possible de faire autrement. Ainsi ont agi les Policiers municipaux avec leur arme de service.

Vous n'y êtes pas du tout. La légitime défense,  la réponse armée des forces de l'ordre ou l'utilisation légitime et contrôlée des armées en cas de conflit, c'est une chose, l'appel au meurtre en est une autre !!!

Avez-vous perdu l'esprit, pour ne pas saisir l'énorme différence?

De plus, je reprends votre premier message:

Citation :
Dans ce forum, on ne procède pas par censure systématique de la colère qui a besoin de s'exprimer après les attentats contre notre civilisation (sauf pour les appels au meurtre et à la violence envers les musulmans indifférenciés)

C'est une auguste plaisanterie, car j'en ai vu défiler à la pelle...

Vos ouailles ont des velléités assassines, M. Dumouch, et vous les laissez déverser leur haine en public sans aucun contrôle. Ils s'en donnent à cœur joie, discréditant le forum, vous-même son administrateur, et l'église de France par ricochet !

Je suis désolé de vous le dire, mais votre forum n'a plus grand'chose de chrétien, c'est devenu une cellule du parti de Madame Le Pen et un défouloir des pires penchants de nos coreligionnaires. Qui sait s'ils ne seront pas prêts à passer à l'acte dès que l'occasion se présentera, avec une telle émulation?

Je vous assure que je ne me réjouis pas d'une telle situation; elle m'inquiète bien plutôt.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech)   Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech) Empty13/8/2016, 22:48

Arnaud, j'avais dit que je n'interviendrais pas sur ce fil, mais ce que je ne comprends pas, c'est que lorsqu'on essaie de dire que le "vivre ensemble", le "dialogue" avec les musulmans, qu'ils ne sont pas TOUS des terroristes, on est insultés de tous les noms, que nous sommes des traitres qui ne méritent que la mort.

Marc Hassyn qui vient d'arriver sur ce forum a eu sa dose aujourd'hui, L'assoiffé faisait vomir je ne sais plus qui...

Si c'est le Pape et les évêques qui nous en parlent, ils ne savent pas ce qu'ils disent !!! on déforme autant qu'on peut avec des textes sortis de rispote ou voltaire, mais "la Croix" ou ceux du Vatican sont de "goche".

A quoi sert tout cette agressivité ? et tu parles d'argumenter ?

Là-dessus, bonne nuit à tous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech)   Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech) Empty13/8/2016, 22:48

Arnaud Dumouch a écrit:
Marc Hassyn a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Chez nous, les forces de l'ordre ont bien liquidé un terroriste avant qu'il ne passe à l'action:

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/National/2016/08/10/001-grc-suspect-informations-attaque-terroriste.shtml

On a ainsi sauvé bien des vies !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech)   Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech) Empty13/8/2016, 22:51

Espérance a écrit:
Arnaud, j'avais dit que je n'interviendrais pas sur ce fil, mais ce que je ne comprends pas, c'est que lorsqu'on essaie de dire que le "vivre ensemble", le "dialogue" avec les musulmans, qu'ils ne sont pas TOUS des terroristes, on est insultés de tous les noms, que nous sommes des traitres qui ne méritent que la mort.

Marc Hassyn qui vient d'arriver sur ce forum a eu sa dose aujourd'hui, L'assoiffé faisait vomir je ne sais plus qui...

Si c'est le Pape et les évêques qui nous en parlent, ils ne savent pas ce qu'ils disent !!! on déforme autant qu'on peut avec des textes sortis de rispote ou voltaire, mais "la Croix" ou ceux du Vatican sont de "goche".

On a essayé le dialogue ici, dans ce forum, avec des musulmans, et qu'est-ce que cela a donné ? C'est ça qui me fait douter de la pertinence du dialogue tel que prôné par l'Église.

Si ça ne sert pas à amener les non-chrétiens vers le Christ, c'est inutile.
adamev

adamev

Masculin Messages : 12967

MessageSujet: Re: Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech)   Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech) Empty13/8/2016, 23:11

Je suis prêt à faire amende honorable si vous trouvez un propos de moi qui soit un appel à la violence ou au meurtre notamment contre les musulmans de France???
Une fois unse seule j'ai indiqué la manière de faire taire le terrorisme international... c'était uniquement pour rappeler comment les Américains ont fait cesser la seconde guerre mondiale en Europe et au Japon.
Quant à mes différents avec le Loup ils ne tiennent qu'à ses propos racistes, xénophobes et Fhaineux indignes d'un FM. Propos que vous avez parfois relayéS.
Je pense que vous vous égarez et même que vous voulez vous faire passer pour un parangon de vertus.

Dernière édition par adamev le 13/8/2016, 23:15, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech)   Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech) Empty13/8/2016, 23:14

adamev a écrit:
Je suis près à faire amende honorable si vous trouvez un propos de moi qui soit un appel à la violence ou au meurtre???

Je n'ai jamais vu, venant de vous, un seul appel à la violence ou au meurtre.
Le rappel de la loi et c'est INDISPENSABLE. Merci d'ailleurs de le faire quand l'occasion s'en présente.
adamev

adamev

MessageSujet: Re: Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech)   Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech) Empty13/8/2016, 23:16

Merci Espérance.

Onan Peuplu

Onan Peuplu

Masculin Messages : 7851

MessageSujet: Re: Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech)   Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech) Empty14/8/2016, 02:55

les vrais terroristes (en tout cas les pires) sont du coté de l'Etat mondialisant et toutes ses antennes puantes.

ils sont en train de censurer/bloquer des sites qui défendent notre civilisation

et voilà la petite nouvelle :
http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2016/08/12/31001-20160812ARTFIG00401-la-circulaire-passee-sous-silence-qui-supprime-la-notion-d-immigration-illegale.php#xtor=AL-201

l'immigration va aller crescendo...

les attentats c'est du bidon...c'est un faux débat destiné à nous piéger et à détourner du vrai débat justement....cfr le lien que je viens de donner
Onan Peuplu

Onan Peuplu

MessageSujet: Re: Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech)   Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech) Empty14/8/2016, 04:17

Marc Hassyn, vous voulez faire le jeu de la pourriture au "Pouffoir" qui veut nous mettre à genoux en confisquant toutes les armes ? comme le veut le gouvernement US en inventant des attaques BIDONS de PURE mise en scène, dont voici un petit aperçu, avec photos d'acteurs à l'appui :
(utilisez un traducteur automatique si l'anglais vous est inconnu)
https://consciousawarenessforall.wordpress.com/2014/08/30/the-system/

Arnaud, c'est bien beau la légitime défense, mais comment sera-t-elle encore possible, quand les gouvernements auront confisqués toutes les armes aux citoyens, et même les armes intellectuelles en censurant tout ce qui va à l'encontre de son plan de "submersion migratoire", sous PRETEXTE de "terrorisme" et de "haine" ?

Dernière édition par Onan Peuplu le 14/8/2016, 05:25, édité 1 fois
sonia

Féminin Messages : 2242

MessageSujet: Re: Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech)   Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech) Empty14/8/2016, 04:32

c'est triste Sad vraiment on comprend jamais nos erreurs maintenant ce n'est plus les juifs c'est les musulmans.
Il y en a qui vont avoir des surprises quand ils verront Dieu

Onan Peuplu

MessageSujet: Re: Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech)   Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech) Empty14/8/2016, 04:46

mais non je viens de (te) dire que c'était des mises en scène...y a pas de terroriste musulman impliqués dans les divers attentats, depuis New York en 2001 jusqu'à Nice en 2016...Ces attentats sont complètement bidon....

est-ce que je m'exprime mal ou bien es-tu aveugle et sourde, toi aussi ? Mr. Green
Thor

Masculin Messages : 1922

MessageSujet: Re: Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech)   Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech) Empty14/8/2016, 04:47

@ Arnaud,
Tout ce que je peux constater c'est que certains forumeurs ne viennent plus la questions est pourquoi ?
J'essaie de mettre de "l'eau dans mon vin". Je me laisse souvent emporter par mes convictions protestantes.
Concernant la violence même le fait de porter une arme est impossible pour moi c'est ce que je signale dans mon profil.
Des militaires chrétiens me pose problèmes Embarassed donc des appelles à la haine c'est sans moi.
Sur les insultes verbales c'est souvent quand ont arrivent a bout d'arguments que l'on y a recourt.

Marc 11:27-33
Onan Peuplu

Onan Peuplu

MessageSujet: Re: Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech)   Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech) Empty14/8/2016, 05:03

il faut haïr l'oppression et le mensonge, et ceux qui les mettent en oeuvre...c'est très sain.

le contraire serait complètement malsain et limite inverti...

d'ailleurs si les politicards nous bassinent tant avec la "haine" et autres *soi-disants*, c'est bien pour nous laver le cerveau, nous culpabiliser et nous dissuader de toute rebellion, en nous noyant dans un béni oui-ouisme généralisé et mega-crétinesque (cfr Pokemon etc)

les armes, ben moi non plus j'étais pas hyper fan...vrai que c'est bien plus cool de vivre en hippies comme en 68 ..:beret: mais seulement voilà, depuis 2001 et même un peu avant, on est dans un processus de COUP D'ETAT rampant, où la vermine d'oligarques et tous leurs sales petits collabos de la société du spectacle nous coupent les ailes petit à petit, pour nous ré-enchainer...et la submersion migratoire et islamisante fait partie de ses outils préférés, pour nous rendre la vie pas cool

Y a un moment où les 68-tards doivent apprendre à se défendre , par tous les moyens fumeur...pour retrouver "leur" monde  

Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech)   Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech) Empty14/8/2016, 06:49

Espérance a écrit:

Attention, il faut distinguer deux choses :

1° L'appel au meurtre des personnes, de tous les musulmans comme individus indifférenciés. Cela sort de la loi. Et cela doit être supprimé. On supprime le message et on avertit la personne. On la bannit provisoirement si elle recommence.

2° L'appel au rejet de l'islam, comme idéologie politique portée par la doctrine islamique du djihad. Ca c'est une opinion qui se discute, et la réponse argumentée dans ce forum n'est pas la suppression de cette opinion, mais l'argumentation sur la possibilité d'une purification de l'islam de sa dimension politique conquérante, la distinction entre le salafisme (en progression), le Wahhabisme (sa forme extrême), et les écoles théologiques de l'islam (Voir Nostra Aetate).

Je sais que ce n'est pas toujours facile à distinguer chez ceux qui sont en colère suite aux attentats. Et ce sera de moins en moins facile dans les années à venir. C'est pourtant la ligne éditoriale de ce forum.

Dernière édition par Arnaud Dumouch le 14/8/2016, 07:31, édité 2 fois
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech)   Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech) Empty14/8/2016, 07:05

Marc Hassyn a écrit:

Vous n'y êtes pas du tout. La légitime défense,  la réponse armée des forces de l'ordre ou l'utilisation légitime et contrôlée des armées en cas de conflit, c'est une chose, l'appel au meurtre en est une autre !!!

Avez-vous perdu l'esprit, pour ne pas saisir l'énorme différence?

De plus, je reprends votre premier message:

Citation :
Dans ce forum, on ne procède pas par censure systématique de la colère qui a besoin de s'exprimer après les attentats contre notre civilisation (sauf pour les appels au meurtre et à la violence envers les musulmans indifférenciés)

C'est une auguste plaisanterie, car j'en ai vu défiler à la pelle...

Vos ouailles ont des velléités assassines, M. Dumouch, et vous les laissez déverser leur haine en public sans aucun contrôle. Ils s'en donnent à cœur joie, discréditant le forum, vous-même son administrateur, et l'église de France par ricochet !

Je suis désolé de vous le dire, mais votre forum n'a plus grand'chose de chrétien, c'est devenu une cellule du parti de Madame Le Pen et un défouloir des pires penchants de nos coreligionnaires. Qui sait s'ils ne seront pas prêts à passer à l'acte dès que l'occasion se présentera, avec une telle émulation?

Je vous assure que je ne me réjouis pas d'une telle situation; elle m'inquiète bien plutôt.

Bonjour Marc,
Si un membre de ce forum appelait au meurtre à travers les Forces Spéciales, des assassins de Daech, son opinion ne serait pas censurée mais discutée.

Puisqu'on est en guerre, et non dans de simples opérations de Police, on est face à une situation analogue a, durant la seconde guerre mondiale, la question de l'assassinat d'Hitler. (Ex : Le colonel Von Staufenberg).

Je vous invite donc à contrebalancer la violence excessive de certains non par les cris scandalisés ou moralisateurs, mais par des arguments politiques ou moraux du genre :

"Les lois de la guerre édictées à Genève doivent-elles s'appliquer une fois les terroristes arrêtés ?

Peut-on les éliminer préventivement par des frappes de drones avant leur retour en Europe ?"

Je vous signale que, très concrètement, ces gens sont éliminés par des frappes de drones. Il y a donc lieu de débattre.

Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech)   Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech) Empty14/8/2016, 07:17

Thor a écrit:
@ Arnaud,
Tout ce que je peux constater c'est que certains forumeurs ne viennent plus la questions est pourquoi ?
J'essaie de mettre de "l'eau dans mon vin". Je me laisse souvent emporter par mes convictions protestantes.
Concernant la violence même le fait de porter une arme est impossible pour moi c'est ce que je signale dans mon profil.
Des militaires chrétiens me pose problèmes Embarassed donc des appelles à la haine c'est sans moi.
Sur les insultes verbales c'est souvent quand ont arrivent a bout d'arguments que l'on y a recourt.

Ils ne viennent plus pour plusieurs raisons.

1° Certains ne viennent pas ici pour discuter politique et guerre mais de Jésus. Voilà pourquoi le forum de théologie est distincte. Ceux là doivent rester dans les parties non politiques de ce forum

2° Pour ceux qui aiment discuter politique, face à la montée d'un islam conquérant, on est trop souvent confronté à des passions et non à des arguments.

- Les "Gauchistes" de ce forum se posent dans de pures positions morales, faites d'accueil bisounours.

- Les Droitistes, par réaction, sont dans une posture d'action efficace, de préparation à la guerre civile.

Si ces deux groupes prenaient une partie de la position des autres, on obtiendrait un peu plus de réalisme...

Encore faut-il essayer de comprendre l'autre, de débattre, et non de menacer de "bannissement ou de dénonciation légale" (ce sont souvent l'attitude des Gauchistes) ou de "procès et d'exécution lorsque la libération aura eu lieu" (c'est souvent l'attitude des droitistes).

Dernière édition par Arnaud Dumouch le 14/8/2016, 07:29, édité 1 fois
boulo

Masculin Messages : 19982

MessageSujet: Re: Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech)   Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech) Empty14/8/2016, 07:25

Marc Hassyn a écrit:
...

Vos ouailles ont des velléités assassines, M. Dumouch,  ...

Je suis désolé de vous le dire, mais votre forum n'a plus grand'chose de chrétien,  ....

Ce ne sont pas " ses ouailles " et le forum " docteur angélique " a des rubriques bien distinctes . Empêcher les gens de s'exprimer n'a jamais résolu aucun problème .

Il est vrai que les insultes ne sont pas toujours relevées à temps mais il faudrait une cohorte de modérateurs à plein temps , car l'insulte , l'intolérance et le mépris sont hélas devenus comme des marques de la " modernité " .

NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech)   Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech) Empty14/8/2016, 07:44

Ce qui serait bien, ce serait de rappeler que dans un Etat de Droit, la lutte contre le terrorisme et les terroristes est une affaire d'Etat, une affaire des Forces Publiques, et non des affaires personnelles de forumeurs prétentieux, vaniteux et haineux.

Cela n'a donc rien à faire sur un forum prétendument catholique, ça n'est pas le lieu ni un exutoire de violence qui doit s'évacuer autrement et ailleurs, c'est tout.

Le forum doit apporter la paix, l'amour, l'intelligence, la bonne volonté, la sagesse et rendre témoignage à la Vérité-Christ, et non rendre témoignage au monde, ni au mal.

Il faut faire cesser tout ce désordre et empêcher de l'alimenter.

Voilà ma position.
boulo

Masculin Messages : 19982

MessageSujet: Re: Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech)   Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech) Empty14/8/2016, 07:49

Le Christ a essuyé bien des insultes .

NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech)   Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech) Empty14/8/2016, 08:18

Olivier2 a écrit:
Ce qui serait bien, ce serait de rappeler que dans un Etat de Droit, la lutte contre le terrorisme et les terroristes est une affaire d'Etat, une affaire des Forces Publiques, et non des affaires personnelles de forumeurs prétentieux,  vaniteux et haineux.

Cela n'a donc rien à faire sur un forum prétendument catholique, ça n'est pas le lieu ni un exutoire de violence qui doit s'évacuer autrement et ailleurs, c'est tout.

Le forum doit apporter la paix, l'amour, l'intelligence, la bonne volonté, la sagesse et rendre témoignage à la Vérité-Christ, et non rendre témoignage au monde, ni au mal.

Voilà ma position.

Est-ce une affaire d'Etat ou les citoyens devront-ils être armés comme cela est le cas en Israël et fut le cas en Algérie pour vaincre les terroristes ? Ca aussi se discute légitimement. Il se peut que, si les attentats continuent, cette mesure soit appliquée plus rapidement qu'on ne le pense.

Ce qui est certain, c'est que, dans le magnifique amour de vos ennemis que vous pratiquez déjà en perfection, vous pouvez progresser. Ne commencez par traiter ceux qui ont une opinion plus activiste que la vôtre de "de forumeurs prétentieux, vaniteux et haineux".

D'autant plus que le commandement de Jésus est clair à propos des insultes :

Matthieu 5, 22 Eh bien! moi je vous dis : Quiconque dit à son frère : Crétin! il en répondra au Sanhédrin ; et s'il lui dit : Renégat!, il en répondra dans la géhenne de feu.

RenéMatheux

RenéMatheux

Masculin Messages : 24905

MessageSujet: Re: Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech)   Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech) Empty14/8/2016, 09:13

Arnaud Dumouch a écrit:
Je reçois ce message sur ma boîte privée par un membre de notre forum : je demande à Ysov, Loup, Pignon, Adamev, etc. de bien lire :

Citation :

Bonsoir Monsieur Dumouch,

Il y a trop d'appels à la violence, d'insultes et même d'appels aux meurtres dans votre forum.

Les évêques de France ne veulent pas de ces discours de haine qui vont à l'encontre de ce que dit l'évangile et du Pape François. Ils vont donc faire surveiller les forums catholiques et faire supprimer l'appellation "catholique" si c'est nécessaire.
Internet et les forums sont des lieux où on évangélise et où on sème la haine.

Je crains bien que DA en fasse partie... !!! avec toutes les insultes qui pleuvent.

Déjà, j'ai vu que l'Arche de Marie" a supprimé pas mal de fils, dont ceux du Père Nathan et de l'Abbé Pagès... coïncidence ?? ça m'étonnerait, car on ne peut pas dire que c'est un forum progressiste...

Je ne comprends pas qu'on ne puisse pas échanger sans s'insulter sur DA !

Il faudrait déjà que l'auteur de ce mail soit honnète, c'est à dire qu'il ne préviligie pas ceux qui ont la meme opinion que lui. Et que lui respecte les autres

On m'a insulté des tas de fois sur ce forum! Bof (en général).

Et puis si certains répondaient de façon honnète, cela n'arriverait pas! Cela énérve! En particulier sur l'islamisme!
Beaucoup de bien pensants sont solidairement responsables des attentats commis en France a la fin ras le bol!
Ils ont contribué à apporter le malheur. Et il persiste et signe!

Moi ce que je me demande plutot c'est ce que fait le dénommé Marc Hassyn sur le forum qui n'est là que pour calomnier l'Eglise. Songez qu'il a même affirmé que les chrétiens étaient peut etre responsable de l'incendie de Rome!
Loup Ecossais

Loup Ecossais

Masculin Messages : 10643

MessageSujet: Re: Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech)   Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech) Empty14/8/2016, 09:54

Heureusement qu'en 40, un homme s'est levé et a fédéré les civils pour entrer dans la clandestinité et commettre des attentats contre l'ennemi. Beaucoup l'on payé de leur vie.

Aujourd'hui, la génération "il est interdit d'interdire", crache sur la mémoire des millions de morts, dont les drapeaux recouvrent les corps. Pire, on a fait traverser au pas de course, le cimetière de Douaumont par 4000 hurluberlus, sous le fallacieux prétexte estampillé "artistique". Je vois dans cette démarche, la volonté de salir ceux qui sont tombés pour sauver la patrie.

De nos jours, se dire patriote et prêt à entrer physiquement dans cette guerre, nous vaut le qualificatif de "facho". Eh oui. Rien de nouveau sous le soleil. Durant la guerre, il y avait deux catégories de citoyens. Les patriotes et les collabos, les traîtres. Beaucoup des premiers sont morts à cause des seconds. Et on est en train de répéter le même scénario, habillé de pacifisme imbécile et coupable.

La peur n'a jamais évité le danger. Arrive un moment, où la philosophie et la lâcheté ne suffisent plus. Dans ce domaine, nos dirigeants sont des maîtres. Alors il faut prendre la bête par les cornes et lui faire mordre la poussière. Mais ça, ça se fait avec des gens qui ont des "c******es, pas avec des moralistes qui n'en ont aucune, et qui confondent évangile et couardise.

Une guerre, et nous sommes en guerre, se gagne en combattant. Jamais, les catholiques n'auraient repris Jérusalem, si mes frères Chevaliers Templiers n'avaient tiré l'épée. Ils ont combattu et on vaincu les musulmans. Une guerre se fait sur le terrain, avec des armes qui tuent, pas avec des bonnes paroles. Soit vous tuez, soit vous êtes tués. La guerre a ses propres règles...

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech)   Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech) Empty14/8/2016, 10:04

Loup Ecossais a écrit:
[color=#660099]Heureusement qu'en 40, un homme s'est levé et a fédéré les civils pour entrer dans la clandestinité et commettre des attentats contre l'ennemi. Beaucoup l'on payé de leur vie.

Admettez que nous ne sommes pas en période de levée des armes citoyennes à l'intérieur du pays.

Pour le moment, des opérations de rétention administrative des fichiers S pourraient suffire. Le vote citoyen qui va remplacer peu à peu les gouvernements européens incompétents devrait permettre une telle action de bon sens.

Les meurtres ciblés ne touchent que les djihadistes français partis en Syrie, avant qu'ils ne reviennent. C'est une nécessité déjà appliquée par les gouvernements.

ptrem

Masculin Messages : 3576

MessageSujet: Re: Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech)   Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech) Empty14/8/2016, 10:15

Marc Hassyn a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

L'enseignement de l'Église catholique sur la légitime défense est très clair : comme ma propre vie a autant de valeur que la vie de celui qui m'attaquerait, j'ai le droit, si je n'ai pas d'autre moyen, de le tuer pour me défendre.

S'il s'agit non pas de défendre ma propre vie mais de défendre la vie d'autres personnes, alors la légitime défense n'est plus seulement un droit mais un devoir.

Voici ce qu'a écrit le pape Saint Jean-Paul II dans l'encyclique Evangelium Vitae :

Il y a des situations dans lesquelles les valeurs proposées par la Loi de Dieu apparaissent sous une forme paradoxale. C'est le cas, par exemple, de la légitime défense, pour laquelle le droit de protéger sa vie et le devoir de ne pas léser celle de l'autre apparaissent concrètement difficiles à concilier. Indubitablement, la valeur intrinsèque de la vie et le devoir de s'aimer soi-même autant que les autres fondent un véritable droit à se défendre soi-même. Ce précepte exigeant de l'amour pour les autres, énoncé dans l'Ancien Testament et confirmé par Jésus, suppose l'amour de soi présenté parallèlement: « Tu aimeras ton prochain comme toi-même » (Mc 12, 31). Personne ne pourrait donc renoncer au droit de se défendre par manque d'amour de la vie ou de soi-même, mais seulement en vertu d'un amour héroïque qui approfondit et transfigure l'amour de soi, selon l'esprit des béatitudes évangéliques (cf. Mt 5, 38-48), dans l'oblation radicale dont le Seigneur Jésus est l'exemple sublime.

D'autre part, « la légitime défense peut être non seulement un droit, mais un grave devoir, pour celui qui est responsable de la vie d'autrui, du bien commun de la famille ou de la cité ». Il arrive malheureusement que la nécessité de mettre l'agresseur en condition de ne pas nuire comporte parfois sa suppression. Dans une telle hypothèse, l'issue mortelle doit être attribuée à l'agresseur lui-même qui s'y est exposé par son action, même dans le cas où il ne serait pas moralement responsable par défaut d'usage de sa raison.

Saint Jean-Paul II précise donc que l'on a le droit de préférer, par amour, de se laisser tuer plutôt que de se défendre en tuant l'autre, comme l'a fait Jésus. Mais on n'a pas le droit de laisser tuer une personne que l'on peut protéger.

Je pense que A.Dumouch et les modérateurs du forum se conforment à cette prescription:Voici ce qu'a écrit le pape Saint Jean-Paul II dans l'encyclique Evangelium Vitae .
Mais:Mais on n'a pas le droit de laisser tuer une personne que l'on peut protéger.
et
Il arrive malheureusement que la nécessité de mettre l'agresseur en condition de ne pas nuire comporte parfois sa suppression.

Loup Ecossais

Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech)   Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech) Empty14/8/2016, 10:16

Arnaud Dumouch a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
[color=#660099]Heureusement qu'en 40, un homme s'est levé et a fédéré les civils pour entrer dans la clandestinité et commettre des attentats contre l'ennemi. Beaucoup l'on payé de leur vie.

Admettez que nous ne sommes pas en période de levée des armes citoyennes à l'intérieur du pays.

Pour le moment, des opérations de rétention administrative des fichiers S pourraient suffire. Le vote citoyen qui va remplacer peu à peu les gouvernements européens incompétents devrait permettre une telle action de bon sens.

Les meurtres ciblés ne touchent que les djihadistes français partis en Syrie, avant qu'ils ne reviennent. C'est une nécessité déjà appliquée par les gouvernements.

Certes. Mais il faut impérativement nous y préparer. Tu connais le vieux dicton. Celui qui veut la paix prépare la guerre...

Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech)   Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech) Empty14/8/2016, 10:17

@ Ptrem Thumright

Masculin Messages : 3576

MessageSujet: Re: Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech)   Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech) Empty14/8/2016, 10:20

Je pense que A.Dumouch et les modérateurs du forum se conforment à cette prescription:Voici ce qu'a écrit le pape Saint Jean-Paul II dans l'encyclique Evangelium Vitae .
Mais:Mais on n'a pas le droit de laisser tuer une personne que l'on peut protéger.
et
Il arrive malheureusement que la nécessité de mettre l'agresseur en condition de ne pas nuire comporte parfois sa suppression
ptrem

L'enseignement de l'Église catholique sur la légitime défense est très clair : comme ma propre vie a autant de valeur que la vie de celui qui m'attaquerait, j'ai le droit, si je n'ai pas d'autre moyen, de le tuer pour me défendre
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech)   Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech) Empty14/8/2016, 10:39

ptrem a écrit:
Marc Hassyn a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

L'enseignement de l'Église catholique sur la légitime défense est très clair : comme ma propre vie a autant de valeur que la vie de celui qui m'attaquerait, j'ai le droit, si je n'ai pas d'autre moyen, de le tuer pour me défendre.

S'il s'agit non pas de défendre ma propre vie mais de défendre la vie d'autres personnes, alors la légitime défense n'est plus seulement un droit mais un devoir.

Voici ce qu'a écrit le pape Saint Jean-Paul II dans l'encyclique Evangelium Vitae :

Il y a des situations dans lesquelles les valeurs proposées par la Loi de Dieu apparaissent sous une forme paradoxale. C'est le cas, par exemple, de la légitime défense, pour laquelle le droit de protéger sa vie et le devoir de ne pas léser celle de l'autre apparaissent concrètement difficiles à concilier. Indubitablement, la valeur intrinsèque de la vie et le devoir de s'aimer soi-même autant que les autres fondent un véritable droit à se défendre soi-même. Ce précepte exigeant de l'amour pour les autres, énoncé dans l'Ancien Testament et confirmé par Jésus, suppose l'amour de soi présenté parallèlement: « Tu aimeras ton prochain comme toi-même » (Mc 12, 31). Personne ne pourrait donc renoncer au droit de se défendre par manque d'amour de la vie ou de soi-même, mais seulement en vertu d'un amour héroïque qui approfondit et transfigure l'amour de soi, selon l'esprit des béatitudes évangéliques (cf. Mt 5, 38-48), dans l'oblation radicale dont le Seigneur Jésus est l'exemple sublime.

D'autre part, « la légitime défense peut être non seulement un droit, mais un grave devoir, pour celui qui est responsable de la vie d'autrui, du bien commun de la famille ou de la cité ». Il arrive malheureusement que la nécessité de mettre l'agresseur en condition de ne pas nuire comporte parfois sa suppression. Dans une telle hypothèse, l'issue mortelle doit être attribuée à l'agresseur lui-même qui s'y est exposé par son action, même dans le cas où il ne serait pas moralement responsable par défaut d'usage de sa raison.

Saint Jean-Paul II précise donc que l'on a le droit de préférer, par amour, de se laisser tuer plutôt que de se défendre en tuant l'autre, comme l'a fait Jésus. Mais on n'a pas le droit de laisser tuer une personne que l'on peut protéger.

et
Il arrive malheureusement que la nécessité de mettre l'agresseur en condition de ne pas nuire comporte parfois sa suppression.

salut

adamev

adamev

MessageSujet: Re: Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech)   Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech) Empty14/8/2016, 10:54

Onan Peuplu a écrit:
Marc Hassyn, vous voulez faire le jeu de la pourriture au "Pouffoir" qui veut nous mettre à genoux en confisquant toutes les armes ? comme le veut le gouvernement US en inventant des attaques BIDONS de PURE mise en scène, dont voici un petit aperçu, avec photos d'acteurs à l'appui :
(utilisez un traducteur automatique si l'anglais vous est inconnu)
https://consciousawarenessforall.wordpress.com/2014/08/30/the-system/

Art 411.4 + insultes à l'endroit de personnes détentrices de l'autorité légale...

Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech)   Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech) Empty14/8/2016, 10:58

adamev a écrit:

Art 411.4 + insultes à l'endroit de personnes détentrices de l'autorité légale...

C'est une loi impossible à appliquer.
Il faudrait faire condamner la moitié des citoyens puis l'autre moitié à chaque fois que la France change de majorité !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech)   Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech) Empty14/8/2016, 11:03

Olivier2 a écrit:
Ce qui serait bien, ce serait de rappeler que dans un Etat de Droit, la lutte contre le terrorisme et les terroristes est une affaire d'Etat, une affaire des Forces Publiques, et non des affaires personnelles de forumeurs prétentieux,  vaniteux et haineux.

C'est exactement ce que je m’apprêtais à écrire. Les mots ont un sens, et "meurtre" à une sémantique bien particulière: je ne vois absolument rien qui permette de justifier le meurtre, même d'un djihadiste, et surtout sur un forum catholique. Une "élimination physique", même si le résultat est le même, résulte d'un processus légal et réfléchi, décidé par nos représentants légitimement élus.

Olivier2 a écrit:

Voilà ma position.

D'accord à 100%. Il faudrait savoir si ce forum est un forum catholique, ou un comité estampillé FN de matamores avinés, les deux étant strictement incompatibles.

adamev

adamev

MessageSujet: Re: Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech)   Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech) Empty14/8/2016, 11:08

Arnaud Dumouch a écrit:

Est-ce une affaire d'Etat ou les citoyens devront-ils être armés comme cela est le cas en Israël et fut le cas en Algérie pour vaincre les terroristes ? Ca aussi se discute légitimement. Il se peut que, si les attentats continuent, cette mesure soit appliquée plus rapidement qu'on ne le pense.

Je ne sais pas où vous avez inventé ça... mais c'est faux.
En Algérie nous avons autant que faire se peut désarmé les civils et amrmé ceux qui s'engageaient dans les unités supplétives sous notre contrôle. seuls les fermiers isolés étaient autorisés au port d'armes quand il n'était pas possible de leur adjoindre un détachement militaire. Les milices civiles ça n'a pas existé en Algérie. Et heureusement car ça aurait donné lieu à un massacre généralisé.

Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech)   Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech) Empty14/8/2016, 11:11

Marc Hassyn a écrit:

Une "élimination physique", même si le résultat est le même, résulte d'un processus légal et réfléchi, décidé par nos représentants légitimement élus.

Marc, que pensez-vous des cas d'assassinats de soldats Nazis lors de l'occupation ? Si on suit votre analyse, ces résistants auraient du être jugés après guerre ?

Je dirais que votre analyse est celle des temps de paix.

Or les autorités de votre pays, la France, parlent d'un temps de guerre...

Citation :
je ne vois absolument rien qui permette de justifier le meurtre, même d'un djihadiste, et surtout sur un forum catholique.

Selon vous, sur un forum catholique, on chante exclusivement des hymnes à la Vierge Marie et aux anges en période de guerre ?

L'action de ceux qui combattent serait païenne ? Car des éliminations physiques de citoyens français ont lieu en ce moment, ordonnés par l'Etat Français, exclusivement sur le sol de Syrie et de Libye.

Dernière édition par Arnaud Dumouch le 14/8/2016, 11:16, édité 2 fois
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech)   Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech) Empty14/8/2016, 11:12

adamev a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Je ne sais pas où vous avez inventé ça... mais c'est faux.
En Algérie nous avons autant que faire se peut désarmé les civils et amrmé ceux qui s'engageaient dans les unités supplétives sous notre contrôle. seuls les fermiers isolés étaient autorisés au port d'armes quand il n'était pas possible de leur adjoindre un détachement militaire. Les milices civiles ça n'a pas existé en Algérie. Et heureusement car ça aurait donné lieu à un massacre généralisé.

Je ne parle pas de l'Algérie il y a 60 ans mais de l'Algérie d'il y a 20 ans, lors de la guerre contre les islamistes. Le gouvernement arma les citoyens qui débusquèrent comme du gibier à la chasse les groupes du GIA.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech)   Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech) Empty14/8/2016, 11:17

Mais je suis d'accord avec vous ! Nous avons le devoir de protéger nos familles.

Seulement, pardonnez moi, mais où je m'élève CONTRE ce qui se dit ici, sur ce forum, avec violence, c 'est le genre de : TRAITRE, parce que défendant l'appel du pape et des évêques à la PAIX, dhimmi... autruche... comme si nous étions tous des demeurés.

J'ai lu et supprimé que tous les traitres (dont moi), les protestants, les juifs seront zigouillés (je ne sais plus comment, mais de façon très lente pour que l'on souffre)

J'ai lu aussi que certain(s) ont une arme dans leur lit... (je plains Madame !)

Et je m'insurge aussi  contre le droit de transmettre des informations qui ne viennent pas de risposte et de voltaire et qui sont considérées comme de "goche".

Qu'on ne soit pas d'accord avec le pape François, d'accord mais lui faire dire des phrases qu'il n'a pas dites ou qu'il aurait dû dire ou encore qu'il est le "pire pape que nous avons eu"... là, ça ne passe et ça ne passera jamais pour moi.

Parfois, je me dis pour me remonter le moral qie ça doit être l'heure de l'apéro et que ce sont des sottises que l'on entend au café du coin... mais sur un forum, ce qui noté reste.

Dernière édition par Espérance le 14/8/2016, 11:18, édité 1 fois
adamev

adamev

MessageSujet: Re: Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech)   Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech) Empty14/8/2016, 11:17

Arnaud Dumouch a écrit:
adamev a écrit:

C'est une loi impossible à appliquer.
Il faudrait faire condamner la moitié des citoyens puis l'autre moitié à chaque fois que la France change de majorité !

Surtout restez en Belgique et ne vous mêlez pas des affaires françaises.
En France à part quelques excités de droite comme de gauche la très grande majorité des citoyens accepte l'alternance et l'élection du président, des députés et autres élus sans monter aux créneaux.

On peut parfaitement être en désaccord sur telle élection, prise de position politique, décision.... et le dire tout en respectant les institutions de la République ainsi que les hommes et les femmes qui sont en charge des affaires et qui, pour la très grande majorité, sont des élus de la nation. Sans oublier de dire qu'ils sont aussi des citoyens et des parents au moins aussi honnêtes que ceux qui les critiquent.

Loup Ecossais

Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech)   Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech) Empty14/8/2016, 11:27

A suivre le raisonnement de Marc, les élus ont le droit de flinguer qui ils veulent, parce qu'ils sont élus.

Or ce n'est pas de cela dont il s'agit ici. Il est question de défendre la patrie contre l'envahisseur islamique, qui non seulement bénéficie du soutient des traîtres qui gouvernent, mais en plus de la complicité de citoyens collabos zélés. Et ça, ça n'a qu'un seul nom. Haute trahison pour intelligence avec l'ennemi. Pas nécessaire de donner des plans ou livrer des secrets militaires.

Le fait d'aider l'ennemi à s'installer sur le sol de la patrie pour, en plus de sa lâcheté, lui permettre de piller les services sociaux, de prendre les logements de gens qui n'ont pas les moyens de payer un loyer, alors qu'ils travaillent, s'appelle de la haute trahison.

Donc, les choses, en ce qui me concerne sont très simples. Et ça n'a rien à voir avec le fait d'être catholique ou non. Celui qui n'est pas avec moi est contre moi. Je tue ou je suis tué. Point final...

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech)   Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech) Empty14/8/2016, 11:28

Espérance a écrit:
c 'est le genre de : TRAITRE, parce que défendant l'appel du pape et des évêques à la PAIX, dhimmi... autruche... comme si nous étions tous des demeurés.

J'ai lu et supprimé que

Vous avez raison. Car ce sont des insultes.

Mais je suis pour ma part lucide sur l'autre extrême qui traite ceux qui sont conscients de la nécessité de se défendre face au Djihad de "sectateurs de la violence, de zélateur du meurtre".

L'attitude intérieure est celle que demande le pape.

Mais l'attitude politique est manifestement maintenant la défense du pays face à une cinquième colonne djihadiste.

Ce n'est pas une guerre disent certains. Cela  relève de la Police. Pour moi il est clair que c'est une guerre et que, sous le coup de dizaines de Bataclans à venir, tout cela va se ressouder.

Dernière édition par Arnaud Dumouch le 14/8/2016, 11:48, édité 2 fois
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech)   Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech) Empty14/8/2016, 11:34

Loup Ecossais a écrit:
A suivre le raisonnement de Marc, les élus ont le droit de flinguer qui ils veulent, parce qu'ils sont élus.

Or ce n'est pas de cela dont il s'agit ici. Il est question de défendre la patrie contre l'envahisseur islamique, qui non seulement bénéficie du soutient des traîtres qui gouvernent, mais en plus de la complicité de citoyens collabos zélés. Et ça, ça n'a qu'un seul nom. Haute trahison pour intelligence avec l'ennemi. Pas nécessaire de donner des plans ou livrer des secrets militaires.

Le fait d'aider l'ennemi à s'installer sur le sol de la patrie pour, en plus de sa lâcheté, lui permettre de piller les services sociaux, de prendre les logements de gens qui n'ont pas les moyens de payer un loyer, alors qu'ils travaillent, s'appelle de la haute trahison.

Donc, les choses, en ce qui me concerne sont très simples. Et ça n'a rien à voir avec le fait d'être catholique ou non. Celui qui n'est pas avec moi est contre moi. Je tue ou je suis tué. Point final...

C'est une opinion qui a le droit de s'exprimer dans ce forum. Ce n'est pas la mienne.

Il est vrai qu'elle est surprenante car c'est habituellement de la Gauche que vient, depuis 50 ans, l'idée de procès politiques contre les anciens collaborateurs du Nazisme. On en a soupé des procès politiques depuis 50 ans venant de la génération qui a par ailleurs, encensé Staline, Mao et Pol Pot.

Il semblerait que le balancier soit en train de partir dans l'autre sens. Je préférerais pour ma part de grandes oeuvres cinématographique mettant en avant ces intellectuels qui furent Maoïstes et qui jamais ne firent leur Mea Culpa, alors que Mao est un plus grand criminel qu'Hitler.

adamev

adamev

MessageSujet: Re: Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech)   Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech) Empty14/8/2016, 11:36

Loup Ecossais a écrit:
Heureusement qu'en 40, un homme s'est levé et a fédéré les civils pour entrer dans la clandestinité et commettre des attentats contre l'ennemi. Beaucoup l'on payé de leur vie.

Aujourd'hui, la génération "il est interdit d'interdire", crache sur la mémoire des millions de morts, dont les drapeaux recouvrent les corps. Pire, on a fait traverser au pas de course, le cimetière de Douaumont par 4000 hurluberlus, sous le fallacieux prétexte estampillé "artistique". Je vois dans cette démarche, la volonté de salir ceux qui sont tombés pour sauver la patrie.

De nos jours, se dire patriote et prêt à entrer physiquement dans cette guerre, nous vaut le qualificatif de "facho". Eh oui. Rien de nouveau sous le soleil. Durant la guerre, il y avait deux catégories de citoyens. Les patriotes et les collabos, les traîtres. Beaucoup des premiers sont morts à cause des seconds. Et on est en train de répéter le même scénario, habillé de pacifisme imbécile et coupable.

La peur n'a jamais évité le danger. Arrive un moment, où la philosophie et la lâcheté ne suffisent plus. Dans ce domaine, nos dirigeants sont des maîtres. Alors il faut prendre la bête par les cornes et lui faire mordre la poussière. Mais ça, ça se fait avec des gens qui ont des "c******es, pas avec des moralistes qui n'en ont aucune, et qui confondent évangile et couardise.

Une guerre, et nous sommes en guerre, se gagne en combattant. Jamais, les catholiques n'auraient repris Jérusalem, si mes frères Chevaliers Templiers n'avaient tiré l'épée. Ils ont combattu et on vaincu les musulmans. Une guerre se fait sur le terrain, avec des armes qui tuent, pas avec des bonnes paroles. Soit vous tuez, soit vous êtes tués. La guerre a ses propres règles...

Une fois de plus tu es la honte de la FM.
Le Général puisque c'est de lui dont tu parles a appelé à la résistance pas au meurtre.
La résistance armée était exclusivement dirigée contre des troupes d'occupation pas contre des individus isolés. Et ceux qui l'ont payés de leur vie étaient de tous bords politiques et religieux.

Ce sont tes propos qui crachent sur la mémoire de ceux qui sont morts pour la France. Et même si la course entre les tombes fut une erreur de goût (on en a connu d'autres sous d'autres régimes plus proches de toi) c'est la jeunesse de France qui a participé. Ne l'oublie pas... tout le monde ne peux pas être à Rio ou aux JMJ.

En effet dans ta bouche, sous ton clavier, le mot "patriote" est un vilain mot qui recouvre une idéologie politique malsaine et même dangereuse. Comme on te l'a déjà écrit tu confonds patriote et nationaliste. Et encore une fois les patriotes et les collabos se sont recrutés dans tous les bords politiques et religieux.

Quant à te hausser du col jusqu'à te faire frère des Templiers tu m'excuseras d'en rire... D'autant que je crois savoir que la prise de Jérusalem fut de sinistre mémoire et ne resta pas longtemps entre les mains chrétiennes...

Enfin pose tes c...... sur la table pour qu'on en voie les vraies dimensions... Dans notre pays pas besoin d'en avoir de grosses un bulletin de vote suffit.

Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech)   Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech) Empty14/8/2016, 11:45

adamev a écrit:

Une fois de plus tu es la honte de la FM.
Enfin pose tes c...... sur la table pour qu'on en voie les vraies dimensions...

Adamev, vous aviez besoin de mettre ces phrases ? L'argumentation qui suit ne suffisait pas, dans le respect ?

Je fais remarquer à Espérance qu'il faudrait qu'elle voit aussi cette violence inutile venant d'Adamev . Dire : "Adamev n'a jamais insulté" est manifestement faux.

Espérance, je n'aurai pas beaucoup à attendre pour vous montrer chez Adamev des appels au meurtre puisque vous écrivez : "Jamais Adamev n'a appelé au meurtre". Inutile de chercher dans les sujets où il justifiait le génocide Vendéens, les massacres de septembre 1793. Ca reviendra vite.

Mais les deux (Loup et Adamev) ont le cuir solide pour s'insulter. Ca les détend. neutral

adamev a écrit:

Le Général puisque c'est de lui dont tu parles a appelé à la résistance pas au meurtre.

Par contre le FTP a appelé au meurtre et l'a pratiqué. De même pour les FFI.

Faut-il les juger ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech)   Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech) Empty14/8/2016, 11:52

Arnaud, je n'ai pas suivi le génocide de Vendée, ne pouvant pas malheureusement tout lire.

Je parle de la SITUATION ACTUELLE, de l'appel au meurtre ACTUEL, de ceux qui sont des TRAITRES et qu'il faut éliminer.

Et un appel au calme hier a été perçu (par Yvov) comme étant une manipulation, je viens seulement de le lire.

Ceci dit, si j'avais vu la dernière phrase d'adamev, je l'aurais supprimée, mais si tu as 4 yeux, moi je n'en n'ai que 2.

Alors ? on laisse tout dire ? dans ce cas, plus besoin de modérateur.
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech)   Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech) Empty14/8/2016, 11:56

Espérance a écrit:
Arnaud, je n'ai pas suivi le génocide de Vendée, ne pouvant pas malheureusement tout lire.

Je parle de la SITUATION ACTUELLE, de l'appel au meurtre ACTUEL, de ceux qui sont des TRAITRES et qu'il faut éliminer.

Et un appel au calme hier a été perçu (par Yvov) comme étant une manipulation, je viens seulement de le lire.

Ceci dit, si j'avais vu la dernière phrase d'adamev, je l'aurais supprimée, mais si tu as 4 yeux, moi je n'en n'ai que 2.

Alors ? on laisse tout dire ? dans ce cas, plus besoin de modérateur.

salut

Disons que je modèrerai Adamev et que vous modérerez Loup ! On se complète. Very Happy

Disons aussi que je dois essayer d'être moins d'être doux avec Loup et vous avec Adamev, et réciproquement !  Embarassed

Car Adamev et Loup sont des monuments de ce forum. Ils y mettent de la vie comme deux énormes Léviathans.

Certes, certains petits oiseaux fuient notre forum à cause d'eux... D'où l'intérêt de réserver comme coin de paix le forum de théologie et de témoignages.

Dernière édition par Arnaud Dumouch le 14/8/2016, 15:04, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech)   Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech) Empty

Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech)
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant