DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Comment gérer la colère?

Aller en bas 
+9
Antoine
jean pierre
Maria Borges
Tourterelle
Fleur
Sylvie
Louis
Arnaud Dumouch
Yann
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yann

Yann


Messages : 152
Inscription : 29/12/2005

Comment gérer la colère? Empty
MessageSujet: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? Empty6/2/2006, 00:53

Voilà voilà chère amies j’ai des problèmes avec ma mère je viens de m’engueuler avec qu’elle et je l’ai frapper je l’ai même mordu cella m’arrive souvent même des fois j’ai des envie de meurtres qui me passe part l’esprit, mais je pense au châtiment de dieu donc l’enfer et cella m’arrête mais j’ai trop souvent des problèmes avec m’a mère des je me di que le jour de sa mort sera le plus beau jour de m’a vie et pourtant m’a mère dépense beaucoup d’argent pour mes étude elle m’offre ce que je veux mais je ressens toujours de la haine pour elle je n’ai jamais aimer ma mère.

Hier pourtant elle est aller à la messe elle était toute joyeuse et lendemain son fils la bat je sais que je vais recommencer aidez moi s’il vous plait je ne sais pas quoi faire comment je peux exterminer cette haine qui je ressens envers m’a mère.

Je suis une personne très nerveuse il m’arrive souvent de péter un câble et de frapper les personnes qui me cherche j’ai déjà penser a me tuer ou tuer certaines personnes mais la peur de finir en enfer m’a toujours retenu j’ai beaucoup d’idées noir depuis mon adolescent j’éprouve beaucoup de haine envers ma famille surtout m’a mère j’ai déjà perdu beaucoup d’amis à cause de mon sale comportement.


Aidez moi je ne sais pas comment faire la prière ?


Je voulais dire aussi que je suis catholique j’ai fais ma premier communion mais le jour de m’a communion j’ai cracher l’hostie après que le prête me l’ai mi dans la bouche mais personne ne l’a vu je l’avais dis à ma mère elle m’avait que c’était grave est ce que c’est vrai ?


Merci de m’avoir lu.







Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Comment gérer la colère? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? Empty6/2/2006, 07:52

Cher Yann,

Souvent, ce genre de comportement trouve ses racines dans notre enfance. Parfois, notre mère nous élève seule, ou notre père n'a pas joué assez son rôle.

Notre mère exerce son éducation par l'amour et l'écoute ce qui ne suffit pas à un enfant un peu vif. Il faut aussi, à certains moments, l'autorité forte et juste qui cadre, empêche les actes d'insolence ou de provocation DES LE DEBUT.

Or, si l'on a pris l'habitude de devenir comme cela, il est tres difficile de s'en sortir. En gros, on pourrait comparer votre colère comme une sorte d'animal spiderman qui s'est nourri de vos actes de colères pendant des années. Cet animal spiderman , présent dans votre psychisme, est maintenant le maître et c'est lui qui dirige votre comportement vis-à-vis de votre mère. En théologie, on appelle ce mécanisme psychique un PECHE CAPITAL (de Caput - tête en latin-, péché de tête, qui dirige notre vie comme un maître).

REMEDES:

Le seul remède possible est de procéder au mécanisme inverse. Mais c'est un travail qui doit être long. A force de ne plus poser d'actes de colère, c'est comme si vous retiriez la nourriture à cette "bête" spiderman qui vit dans votre tête. Il faut donc que AUJOURD'HUI (pas demain, commencez par aujourd'hui), vous décidiez de ne pas avoir de colère envers votre mère. Si jamais vous la sentez monter, plutôt que de crier sur elle, vous devez vous retirer vite dans votre chambre (sans claquer la porte ! spiderman ) et là, vous vous calmez. Puis vous revenez.

Si vous réussissez aujourd'hui, vous pourrez envisager de recommencer DEMAIN. J'ai moi même été pris par la colère envers ma mère, de manière violente, vers l'âge de 14 ans. Et, par cette méthode, en un an, la colère était maîtrisée.

IL SE PEUT QUE CE SOIT TROP DUR


Si la colère est trop enracinée en vous, il se peut que ce soit trop dur. Dans ce cas, il faudra penser à une aide. Mais commencez par le commencement.

Si vous tombez aujourd'hui, plutôt que de pensez à des idées noires, mettez vous dans votre chambre et dites tout cela à Dieu par la prière, en reconnaissant que vous êtes un pauvre pécheur.

IL EST VENU JUSTEMENT POUR LES PAUVRES PECHEURS. Cela tombe bien. Nous avons tous nos travers, plus ou moins graves.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Krystyna
Invité




Comment gérer la colère? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? Empty6/2/2006, 08:50

Cher Yann,

J'ai moi-même tendance à me mettre facilement en colère, car j'ai un caractère vif et peu patient. J'essaye de me réformer, mais "chassez le naturel, il revient au galop". Quand on dit "la moutarde me monte au nez", c'est exactement ça". C'est comme un grain de poivre qui vous fait éternuer, une sève qui monte en vous et finit par déborder. Et voilà, trop tard, on s'est mis en colère. Travailler avec des enfants m'a appris la patience, et je continue mes efforts.
Alors voilà, maintenant, chaque fois que je me contiendrai, je penserai à vous et l'offrirai pour vous, et je pense que par la communion des saints, ça vous aidera. Faites pareil pour moi. Et grâce à vous je vais devenir douce comme un agneau.
En revanche, si vous avez une telle haine pour votre mère et votre famille, au point d'en arriver à la violence, c'est qu'il doit y avoir une raison profonde qu'il faudrait que vous trouviez. Ce sera peut-être plus facile de lutter quand vous aurez identifié le problème. Peut-être si vous cherchiez dans votre histoire, votre enfance, vous trouveriez les causes de votre rancune, quelque chose que vous n'auriez pas pardonné, quelque chose qui vous a fait souffrir sans que vous en ayez vraiment conscience ? Tant qu'on n'a pas localisé une blessure, c'est difficile de la guérir.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Comment gérer la colère? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? Empty6/2/2006, 09:12

Citation :
En revanche, si vous avez une telle haine pour votre mère et votre famille, au point d'en arriver à la violence, c'est qu'il doit y avoir une raison profonde qu'il faudrait que vous trouviez. Ce sera peut-être plus facile de lutter quand vous aurez identifié le problème. Peut-être si vous cherchiez dans votre histoire, votre enfance, vous trouveriez les causes de votre rancune, quelque chose que vous n'auriez pas pardonné, quelque chose qui vous a fait souffrir sans que vous en ayez vraiment conscience ? Tant qu'on n'a pas localisé une blessure, c'est difficile de la guérir.

C'est vrai. C'est une hypothèse d'explication tres fréquente.

Une deuxième hypothèse possible: un manque d'autorité paternelle au bon moment.

Cela aboutit, dans les deux cas, au même résultat concret.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Comment gérer la colère? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? Empty6/2/2006, 11:26

Parfois, c'est un excès d'autorité paternelle qui est à l'origine de la souffrance de l'enfant, et de sa réaction de révolte ; j'en connais deux exemples. Dans tous les cas, on trouve à la racine de la violence d'un adulte, une violence subie pendant l'enfance, ou la petite enfance..., en effet, chère Krystyna. Je vous rejoins tous deux quant aux remèdes ou méthodes à appliquer. Ayez bon espoir, cher Yann, Dieu vous aime, aussi grandes soient vos erreurs! Nous sommes engagés sur le même chemin chaotique... et nous prions les uns pour les autres. Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Comment gérer la colère? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? Empty6/2/2006, 11:33

Cher Yann

Il faut extérioriser cette colère, canaliser l'agressivité.
Allez faire du sport. Un footing chaque jour par exemple. Ca fait un bien fou et ça calme. drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

Comment gérer la colère? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? Empty6/2/2006, 15:13

...


Dernière édition par le 9/3/2006, 00:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Messages : 152
Inscription : 29/12/2005

Comment gérer la colère? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? Empty6/2/2006, 15:47

Merci beaucoup pour vos postes Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


Quand j'était petit mon pére avait mal au dos et cella le rendait trés nerveux des fois il frappait ma mére je pense que tout cella ma marquer...


je reprend comfiance en moi dés la semaine prochaine je retourne à la messe celle fait des années que je n'ai pas mi les pieds dans une église ça me faire que du bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

Comment gérer la colère? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? Empty6/2/2006, 15:48

...


Dernière édition par le 9/3/2006, 00:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 24
Inscription : 22/01/2006

Comment gérer la colère? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? Empty6/2/2006, 16:24

Bonjour Yann,

Je ne voudrais pas gâché ta bonne intitiative d'aller à la messe, cela est bien en soit.

Mais dans tout ce que tu décrit , même si tu es partiellement responsable relève aussi du sacrement de réconciliation, il serait bon aussi que tu y es recours, en complément de la messe . Songes-y!

Parceque c'est aussi un sacrement de guérison , et ce que tu as écrit dans ton post premier, peut-être dit au prêtre confesseur.

Que Dieu te donne force et courage.

Je prie pour toi.

flower

_________________
que tout concours au bien de celui qui aime!
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

Comment gérer la colère? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? Empty6/2/2006, 16:44

Citation :
Quand j'était petit mon pére avait mal au dos et cella le rendait trés nerveux des fois il frappait ma mére je pense que tout cella ma marquer...

Voila Yann, je crois effectivement que c'est la raison de ta colère. Face à la violence ont réagit avec la colère. Mais un enfant a besoin de se sentir en sécurité. Et une femme battue (sans défense) ce n'est pas très sécurisant pour un enfant. L'enfant peut reprocher à sa mère sa fragilité féminine physique, une femme n'a pas la force physique d'un homme...
Tu peu être en colère parce qu'elle ne te sécurisait pas face à la violence de ton père. Il y a deux colères.... deux sentiments à mon avis. Une colère concerne ta mère et l'autre concerne ton père et les deux sont liées.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Comment gérer la colère? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? Empty6/2/2006, 17:38

Citation :
Ne va pas de le bois, tu peux rencontrer un loup.

Chère Sylvie,

Donc il y a bien des loups au Canada...

Arf ... affraid

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

Comment gérer la colère? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? Empty6/2/2006, 17:41

...


Dernière édition par le 10/3/2006, 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 24
Inscription : 22/01/2006

Comment gérer la colère? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? Empty6/2/2006, 22:00

Bonsoir

En Corse il n'y en a pas, ni d'ours!

Mais sur ce forum il il y en a qui ont les dents longues et protègent leur territoire .

Je me demande si Yann apprécie cette blague à 1 euro , qui ne sert qu'à écarter celle considérer comme géneur.

Et n'apporte aucun soutien à ce jeune !

L'humour à du bon lorsqu' il sert à dédramatiser une situation, si l'utilité en est, de fermer un fil .

Son but est t-il louable?

Je vous laisse à votre réflexion !

Et prie le Seigneur de faire de vous des Saints , en attendant qu'il vous bénisse tous!

flower

_________________
que tout concours au bien de celui qui aime!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Comment gérer la colère? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? Empty6/2/2006, 22:23

Cher Fleur,

Si vous n'aimez pas l'humour, vous n'aimerez pas ce forum.

Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Maria Borges




Messages : 248
Inscription : 19/05/2005

Comment gérer la colère? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? Empty6/2/2006, 22:49

OUAAAAI! Arnaud, ça c'est vrai, sans humour, pas de ce forum! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

Comment gérer la colère? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? Empty7/2/2006, 00:09

...


Dernière édition par le 9/3/2006, 00:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maria Borges




Messages : 248
Inscription : 19/05/2005

Comment gérer la colère? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? Empty7/2/2006, 01:35

Sylvie a écrit:
Chère Fanny

Je ne comprends pas votre message.

Qui a les dents longues ?
Qui ou quoi gêne ?

Sylvie

Chère Sylvie

Je crois que vous vouliez dire Fleur et pas Fanny... je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

Comment gérer la colère? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? Empty7/2/2006, 01:46

....


Dernière édition par le 9/3/2006, 00:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 24
Inscription : 22/01/2006

Comment gérer la colère? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? Empty7/2/2006, 10:54

Bonjour,

Où ai-je écrit que je n'aimais pas l'humour?


En outre il existe plusieurs sortes d'humour et se poser la questionde ce qui se cache derrière!

Humour : Faire de l'esprit - celui-là peut-être louable pour un chrétien ou une personne qui aime son prochain comme soit même;

l'humour : qui exprime un sentiment de gaité , sans commentaire

Celui qui édifie l'autre est bon , aussi celui de la dérision peut-être bon!



l' humour : raillerie, ironique, satirique,moqueur,sacarstique,salace

peut-être au service de l' orgueil, et utilisé de manière perverse.

Je doute fort que celui que vous utilisez systématiquement après mes posts , soit au service de l'édification!

ET si je pense ainsi. Peut-être que vous m'avez donné des éléments pour le soupconner!

Fleur

_________________
que tout concours au bien de celui qui aime!
Revenir en haut Aller en bas
jean pierre

jean pierre


Messages : 176
Inscription : 23/05/2005

Comment gérer la colère? Empty
MessageSujet: Re: Aidez Moi s'il vous plait   Comment gérer la colère? Empty7/2/2006, 12:59

MON TRES CHER YAN

J e suis trés content que tu ais trouvé ce site pour exposer tes problémes
et ce n'est certe pas un hasard que l'ésprit t ai conduit ici,écoute bien ce qu on te dit ici et surtout écoute jésus dans sa parole,ouvre la bible


je connais nombre de jeunes dans ton cas,et crois moi trés peu on osé s'approché d'un forum catholique,a vrai dire personne que je connaisse

laisse toi guider ,le seigneur te guérira,ce sera peut etre long mais tu cherche la solution et c'est comme la pose de la premiere pierre

nous te portons dans la priére
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

Comment gérer la colère? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? Empty7/2/2006, 14:59

...


Dernière édition par le 9/3/2006, 00:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 24
Inscription : 22/01/2006

Comment gérer la colère? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? Empty7/2/2006, 15:30

Bonjour Sylvie,

IL est bon de replacer les choses dans leur contexte, et j'apprécie votre démarche auprès de Yann, qui dit sa souffrance dans la confiance. thumleft

Il n'empêche que dans ce cas précis, l'humour peut-être déplacé.

Et je parle des personnes qui utilise ce type d'humour dans certains fils, alors qu'il n'a pas lieu d'y être. Shocked

flower

_________________
que tout concours au bien de celui qui aime!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

Comment gérer la colère? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? Empty7/2/2006, 15:45

...


Dernière édition par le 10/3/2006, 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

Comment gérer la colère? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? Empty7/2/2006, 16:04

Yann aime bien l'humour.... moi aussi.

Citation :
Je doute fort que celui que vous utilisez systématiquement après mes posts , soit au service de l'édification!

Il me semble que cet humour est plein d'innocence. Et il a été utilisé systématiquement après mon message et non le tien fleur. Je ne me sens pas du tout vexée par cet humour qui a suivi mon message! J'aime l'humour des enfants qui s'amuse en toute innocence...

Les loups et les ours existent vraiment au Canada... Je suis Canadienne. Ils ne faisaient pas allusion à une personne. C'était vraiment de l'humour innocent, gentil et rien d'autre. Il y a beaucoup d'humour sur ce forum...
Ce genre d'humour n'est pas des attaques mais de l'amitié. Il faut du temps pour juger des personnes et tu ne fais qu'arriver. Prend le temps de connaître ces personnes.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer la colère? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? Empty7/2/2006, 17:57

En effet, chère Tourterelle, l'humour pratiqué sur ce forum peut désorienter, au départ (en fait, à l'arrivée!), mais on le ressent très vite comme un lien d'amitié très fort et nécessaire. La plupart de ceux qui interviennent ici sont des personnes très sensibles, parfois des "écorchées vives", alors l'amitié fraternelle fait un bien immense! surtout donnée dans le Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Messages : 152
Inscription : 29/12/2005

Comment gérer la colère? Empty
MessageSujet: Re: Aidez Moi s'il vous plait   Comment gérer la colère? Empty7/2/2006, 18:46

jean pierre a écrit:
MON TRES CHER YAN

J e suis trés content que tu ais trouvé ce site pour exposer tes problémes
et ce n'est certe pas un hasard que l'ésprit t ai conduit ici,écoute bien ce qu on te dit ici et surtout écoute jésus dans sa parole,ouvre la bible


je connais nombre de jeunes dans ton cas,et crois moi trés peu on osé s'approché d'un forum catholique,a vrai dire personne que je connaisse

laisse toi guider ,le seigneur te guérira,ce sera peut etre long mais tu cherche la solution et c'est comme la pose de la premiere pierre

nous te portons dans la priére




Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy merci beaucoup pour ce post jean pierre


chére amis l'humour ne me dérange pas au contraire j'adore l'humour Smile Smile Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Krystyna
Invité




Comment gérer la colère? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? Empty7/2/2006, 19:40

Bonjour, Fleur,
On peut en savoir un peu plus sur vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

Comment gérer la colère? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? Empty8/2/2006, 01:51

Citation :
En effet, chère Tourterelle, l'humour pratiqué sur ce forum peut désorienter, au départ (en fait, à l'arrivée!), mais on le ressent très vite comme un lien d'amitié très fort et nécessaire.


Très juste fanny... c'est vraiment mon impression. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Comment gérer la colère? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? Empty8/2/2006, 14:55

Il faut pratiquer cette simplicité.

Par exemple, l'humour de Alain nous manque :| . Ou est-il parti? Avez vous des contacts?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

Comment gérer la colère? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? Empty8/2/2006, 15:29

...


Dernière édition par le 9/3/2006, 01:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krystyna
Invité




Comment gérer la colère? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? Empty8/2/2006, 15:51

Eh ben voilà, y a plus qu'un coq !
Comment gérer la colère? Coq017qg
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 24
Inscription : 22/01/2006

Comment gérer la colère? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? Empty8/2/2006, 16:41

Bonjour,

On ne se livre que dans la confiance ma chere Krystina.

-"Les suites de la confiance sont plus à craindre que celle de la défiance"
Chancelier Oxenstierna (1583-1654)

flower

_________________
que tout concours au bien de celui qui aime!
Revenir en haut Aller en bas
Krystyna
Invité




Comment gérer la colère? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? Empty8/2/2006, 16:43

Les plus belles roses ont des épines...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 24
Inscription : 22/01/2006

Comment gérer la colère? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? Empty8/2/2006, 16:52

Bonjour,

A ma mort à la suite de ma petite soeur Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus je vous enverrais une pluie de Roses.

Puisse-t-elle vous prendre à sa suite dans la petitesse.

à lire "Histoire d'une âme" , écrit par elle même.

Sainte Thérèse de Lisieux Docteur de l'Eglise.

Fleur

_________________
que tout concours au bien de celui qui aime!
Revenir en haut Aller en bas
Krystyna
Invité




Comment gérer la colère? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? Empty8/2/2006, 17:09

A votre mort seulement ? Dommage... Parce qu'une pluie de roses sur le forum, ça serait bien gentil, pour fêter votre arrivée en douceur ...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine




Messages : 175
Inscription : 22/08/2005

Comment gérer la colère? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? Empty8/2/2006, 17:12

Chère flower ,

"Les suites de la confiance sont plus à craindre que celles de la défiance"

Oui, mais aussi :

Citation :
"C'est la confiance et rien que la confiance qui doit nous conduire à l'Amour"
(Ste Thérèse de l'Enfant Jésus)

;)

Amitiés

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

Comment gérer la colère? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? Empty8/2/2006, 17:13

Ho la la...
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

Comment gérer la colère? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? Empty8/2/2006, 17:21

Citation :
Par exemple, l'humour de Alain nous manque . Ou est-il parti? Avez vous des contacts?

Et oui mon coeur bleu, très bleu et très très bleu et extrêment bleu a disparu... snif! :smurfin: Il est probablement retourné dans son forum protestant... domage. Il faut lui rendre une petite visite... juste une idée comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 24
Inscription : 22/01/2006

Comment gérer la colère? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? Empty8/2/2006, 17:25

Cher Antoine,

Dans se cas précis La petite Théréses de Lisieux parlait de Son Seigneur.

et qui place sa confiance dans les hommes n'est pas digne de suivre Jésus.

Fleur flower

_________________
que tout concours au bien de celui qui aime!


Dernière édition par le 8/2/2006, 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antoine




Messages : 175
Inscription : 22/08/2005

Comment gérer la colère? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? Empty8/2/2006, 17:29

Citation :
qui place sa confiance dans les hommes n'est pas digne de suivre Jésus.

C'est exactement comme ça que moi aussi je le comprends, chère Fleur Very Happy

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 24
Inscription : 22/01/2006

Comment gérer la colère? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? Empty8/2/2006, 17:34

Bonjour Antoine,

Thumright

Krystina , commencez par le pratiquez et tout coulera de source pour les nouveaux arrivants.

Ce qui est triste c'est de ne pouvoir y trouver ce que l'on est en droit d'attendre, une ouverture ! de surcroit je ne savais pas qu'il fallait un laisser passer distibué par Krystina pour déposer un post sur ce forum catholique .



Benoit XVI n'a pas faillit en écrivant son encyclique.

Puissions tous y puiser à profusion ce qui manque à notre Eglise ! c'est à dire :L'AMOUR

flower

_________________
que tout concours au bien de celui qui aime!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Comment gérer la colère? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? Empty8/2/2006, 17:45

Krystyna a écrit:
Eh ben voilà, y a plus qu'un coq !
Comment gérer la colère? Coq017qg

Laughing


Je sens venir une bataille féroce de poules...

(C'est juste de l'humour, comme cela. Personne n'est visé... Arf ! je suis un hypocrite... ).

Chères amies, Dites vite à Alain de revenir... On refera du catch...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Krystyna
Invité




Comment gérer la colère? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? Empty8/2/2006, 17:49

Tourterelle a écrit:
Citation :
Par exemple, l'humour de Alain nous manque . Ou est-il parti? Avez vous des contacts?

Et oui mon coeur bleu, très bleu et très très bleu et extrêment bleu a disparu... snif! :smurfin: Il est probablement retourné dans son forum protestant... domage. Il faut lui rendre une petite visite... juste une idée comme ça.

C'est vrai ça, on ne laisse pas tomber comme ça sa petite tourterelle ! Ce n'est pas gentleman ! Allons-y en groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Krystyna
Invité




Comment gérer la colère? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? Empty8/2/2006, 17:50

Fleur a écrit:


Krystina , commencez par le pratiquez et tout coulera de source pour les nouveaux arrivants.

Ce qui est triste c'est de ne pouvoir y trouver ce que l'on est en droit d'attendre, une ouverture ! de surcroit je ne savais pas qu'il fallait un laisser passer distibué par Krystina pour déposer un post sur ce forum catholique .



Benoit XVI n'a pas faillit en écrivant son encyclique.

Puissions tous y puiser à profusion ce qui manque à notre Eglise ! c'est à dire :L'AMOUR

flower

confused confused confused Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 24
Inscription : 22/01/2006

Comment gérer la colère? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? Empty8/2/2006, 17:52

Bonsoir,
(C'est juste de l'humour, comme cela. Personne n'est visé... Arf ! je suis un hypocrite... ).



Merci Arnaud , de vous être dévoiler!

Tout ce qui est ténébre vient à la lumière

flower

_________________
que tout concours au bien de celui qui aime!


Dernière édition par le 8/2/2006, 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

Comment gérer la colère? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? Empty8/2/2006, 17:52

Il n'y a plus le lien vers son forum .. domage. Je vais essayer autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer la colère? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? Empty8/2/2006, 17:57

Pardon, mais il me semble que faire confiance à Dieu, c'est faire confiance aux hommes ; aimer notre Père, c'est aimer nos frères, dans le Christ ; parce que le Christ a incroyablement fait confiance à tous ceux qu'il a rencontrés ; jamais Il ne leur a dit : je ne crois pas en toi, je ne te donne pas ma confiance a priori, donc je ne t'aime pas, tu n'es pas capable de dépasser tes erreurs, tes péchés ; bien au contraire, Il les a aidés à découvrir l'horizon qui se présentait à eux, celui de leur renaissance! C'est bien cela, la formidablement Bonne Nouvelle, celle de l'espérance du salut PARCE QUE DIEU NOUS AIME, parce qu'il croit en nous.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 24
Inscription : 22/01/2006

Comment gérer la colère? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? Empty8/2/2006, 18:00

Bonsoir Fanny,

Où est-il écrit qu'il fallait confondre Amour du prochain et Confiance en l'homme ( c'est de la philosophie païenne ); Shocked

Smile flower


_________________
que tout concours au bien de celui qui aime!
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

Comment gérer la colère? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? Empty8/2/2006, 18:11

Citation :
C'est juste de l'humour, comme cela. Personne n'est visé... Arf ! je suis un hypocrite... ).




Merci Arnaud , de vous être dévoiler!

Tout ce qui est ténèbre vient à la lumière

confused confused confused :?: :?:

J'ai une impression étrange de déjà lu... shakng2 Bon... ça doit être vraiment qu'une impression.

Je ne comprends pas... c'est vraiment juste de l'humour. Je dirais que l'humour est un des fruits de la simplicité. Il n'y a aucune allusion hypocrythe derrière cette humour. À moins de vouloir absolument le croire. C'est vraiment étrange...
confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment gérer la colère? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la colère?   Comment gérer la colère? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment gérer la colère?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment gérer les "contradictions" de Vatican II
» Comment gérer la charge qui pèse sur nos vies ?
» Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech)
» Comment neutraliser un terroriste / comment identifier un kamikaze
» la colère de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: