DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Une colère, et je regrette

Aller en bas 
+2
k11
Carolyn
6 participants
AuteurMessage
Carolyn

Carolyn


Féminin Messages : 437
Inscription : 29/12/2015

Une colère, et je regrette Empty
MessageSujet: Une colère, et je regrette   Une colère, et je regrette EmptyMar 22 Nov - 15:27

Bonjour, je ne sais pas si je doit posté ce post ici ou dans débat interreligieux.

En rentrant du travail, un évangéliste était en train de prêché en hurlant
Il crié personnes ne disais rien.

Puis il a commencé à critiqué l'église. OK je fais la sourde oreille. Puis...
La Vierge Marie. Quand il a prononcer' son nom j'ai commencé à lui dire de la fermer et de respecter les autre croyance

Quenini. Il a continuer à vomir sur Marie. J'ai eu une bouffée de chaleur. Me suis levée et lui et cracher a la figure. Et suis parti. Lui? Il continuer

J'ai eu une très mauvaise réaction. J'ai même appelé une amie Catholique qui m'a dit que ce n'était pas bien ce que j'avais fait ''ça merci je le savais''
Je suis étonné de ma réaction.

Lui ma regardé et à continuer son discours pendant que moi je m'étais dit ''mince que vient tu de faire''?

En général je garde mon sang froid. Mais la que Dieu me pardonne
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Une colère, et je regrette Empty
MessageSujet: Re: Une colère, et je regrette   Une colère, et je regrette EmptyMar 22 Nov - 15:43

:bisou:
c'est dur de rester pacifique face a la bêtise et la bile de certains parfois ....
et, c'est déjà très bien de reconnaître votre erreur!! (pas tout le monde en est capable! et bien souvent ce trouverait vite une excuse comme: c'est juste un crachat; ou, il le méritait; etc...et passerait ensuite a autre chose!)
si cela sert pour qu'une prochaine fois cela ne ce reproduise pas, c'est encore mieux !
et peux etre qu'un jour, au lieu de cracher au visage, vous prierez pour le prochain égaré qui vomi sur notre Très Sainte Mère.
je suis sur qu'elle appréciera ce geste <3

gros :bisou:


Dernière édition par k11 le Mar 22 Nov - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une colère, et je regrette Empty
MessageSujet: Re: Une colère, et je regrette   Une colère, et je regrette EmptyMar 22 Nov - 15:52

Il n'aime pas la mère de son Sauveur ? surprised

S'il n'y avait pas eu Marie, il n'y aurait pas eu Jésus... et nous ne serions pas sauvés. No
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn

Carolyn


Féminin Messages : 437
Inscription : 29/12/2015

Une colère, et je regrette Empty
MessageSujet: Re: Une colère, et je regrette   Une colère, et je regrette EmptyMar 22 Nov - 15:57

k11 a écrit:
:bisou:
c'est dur de rester pacifique face a la bêtise et la bile de certains parfois ....
et, c'est déjà très bien de reconnaître votre erreur!! (pas tout le monde en est capable! et bien souvent ce trouverait vite une excuse comme: c'est juste un crachat; ou, il le méritait; etc...et passerait ensuite a autre chose!)
si cela sert pour qu'une prochaine fois cela ne ce reproduise pas, c'est encore mieux !
et peux etre qu'un jour, au lieu de cracher au visage, vous prierez pour le prochain égaré qui vomi sur notre Très Sainte Mère. je suis sur qu'elle appréciera ce geste <3

gros :bisou:

Une colère, et je regrette 2259885686 de m'avoir répondu. Oh que oui je regrette mon geste. Je ne me suis pas reconnue. Ça me servira de leçon. Si je revoit ce type, je lui demanderai pardon.

J'ai honte de moi. Cracher sur une personne, vais avoir du mal à dormir Confused

Merci du soutien

Dieu vous béni I love you
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn

Carolyn


Féminin Messages : 437
Inscription : 29/12/2015

Une colère, et je regrette Empty
MessageSujet: Re: Une colère, et je regrette   Une colère, et je regrette EmptyMar 22 Nov - 15:58

[quote="Chrysostome"]Il n'aime pas la mère de son Sauveur ? surprised

S'il n'y avait pas eu Marie, il n'y aurait pas eu Jésus... et nous ne serions pas sauvés. No[/qui te]

Je sais Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Une colère, et je regrette Empty
MessageSujet: Re: Une colère, et je regrette   Une colère, et je regrette EmptyMar 22 Nov - 16:02

(* je me modere moi même pour ne pas mettre de l'huile sur le feu)
Il ne vous en veut pas rassurez vous.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?


Dernière édition par Hillel31415 le Mar 22 Nov - 16:13, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Une colère, et je regrette Empty
MessageSujet: Re: Une colère, et je regrette   Une colère, et je regrette EmptyMar 22 Nov - 16:03

C'est un "coup de sang" que vous avez eu là, on en a tous... plus ou moins fort...

Et c'est ce que vous témoignez là qui est du prosélytisme comme le pape François le dénonce, ça ne rapprochera pas de Dieu, la preuve ça vous a mise en colère.

On en parle ici :
https://docteurangelique.forumactif.com/t21853-le-proselytisme-est-une-absurdite-l-evangelisation-une-necessite-dit-le-pape-francois

Demandez pardon à Dieu et vous retrouverez votre calme Carolyn.

Merci pour votre témoignage, car là, ça en est un.

Que le Seigneur vous bénisse. :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Une colère, et je regrette Empty
MessageSujet: Re: Une colère, et je regrette   Une colère, et je regrette EmptyMar 22 Nov - 16:10

Carolyn a écrit:
Spoiler:

Une colère, et je regrette 2259885686 de m'avoir répondu. Oh que oui je regrette mon geste. Je ne me suis pas reconnue. Ça me servira de leçon. Si je revoit ce type, je lui demanderai pardon.  

J'ai honte de moi. Cracher sur une personne, vais avoir du mal à dormir Confused

Merci du soutien

Dieu vous béni I love you

Dieu vous bénisse Carolyn I love you :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn

Carolyn


Féminin Messages : 437
Inscription : 29/12/2015

Une colère, et je regrette Empty
MessageSujet: Re: Une colère, et je regrette   Une colère, et je regrette EmptyMar 22 Nov - 16:41

Hillel31415 a écrit:
(* je me modere moi même pour ne pas mettre de l'huile sur le feu)
Il ne vous en veut pas rassurez vous.

Je ne veut pas être rassurer mais être pardonner. Ce que j'ai fait est très mal.

Revenir en haut Aller en bas
Carolyn

Carolyn


Féminin Messages : 437
Inscription : 29/12/2015

Une colère, et je regrette Empty
MessageSujet: Re: Une colère, et je regrette   Une colère, et je regrette EmptyMar 22 Nov - 16:43

Espérance a écrit:
C'est un "coup de sang" que vous avez eu là, on en a tous... plus ou moins fort...

Et c'est ce que vous témoignez là qui est du prosélytisme comme le pape François le dénonce, ça ne rapprochera pas de Dieu, la preuve ça vous a mise en colère.

On en parle ici :
https://docteurangelique.forumactif.com/t21853-le-proselytisme-est-une-absurdite-l-evangelisation-une-necessite-dit-le-pape-francois

Demandez pardon à Dieu et vous retrouverez votre calme Carolyn.

Merci pour votre témoignage, car là, ça en est un.

Que le Seigneur vous bénisse. :bisou:

J'ai pris un bain pour me calmer. Merci espérance. Mais je pense que ça me servira de leçon, je regrette réellement cette colère. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une colère, et je regrette Empty
MessageSujet: Re: Une colère, et je regrette   Une colère, et je regrette EmptyMar 22 Nov - 16:46

Carolyn, n'en faites pas une maladie ! demain il fera jour !

Peut-être était-ce un "illuminé" qui prêchait pour sa secte, car je n'ai jamais entendu un protestant hurler contre la Mère de Dieu, ni même faire du prosélytisme ainsi.

Avec mon amie baptiste, nous avons des discussions parfois très animées mais si elles concernent Marie, c'est comme le dit Hillel, au sujet des apparitions.

En ce moment, justement, celle de Kérizinien près de chez moi est très contestée par notre évêque.
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn

Carolyn


Féminin Messages : 437
Inscription : 29/12/2015

Une colère, et je regrette Empty
MessageSujet: Re: Une colère, et je regrette   Une colère, et je regrette EmptyMar 22 Nov - 16:48

[quote="Hillel31415"](* je me modere moi même pour ne pas mettre de l'huile sur le feu)
Il ne vous en veut pas rassurez vous.[/quot

J'avais pas vue votre question qui est Marie pour les protestant ?

J'en ai connus des protestant, et j'en connais, mais un protestant qui utilise des terme comme '' Marie n'es qu'une mère porteuse pour Dieu'' pour moi ces pas un protestant. Tout les protestant que je connais aime Marie. (OK pas comme nous CATHOLIQUE)
Mais il la respecte.

Peut être est-ce un évangélique?
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn

Carolyn


Féminin Messages : 437
Inscription : 29/12/2015

Une colère, et je regrette Empty
MessageSujet: Re: Une colère, et je regrette   Une colère, et je regrette EmptyMar 22 Nov - 16:52

Espérance a écrit:
Carolyn, n'en faites pas une maladie ! demain il fera jour !

Peut-être était-ce un "illuminé" qui prêchait pour sa secte, car je n'ai jamais entendu un protestant hurler contre la Mère de Dieu, ni même faire du prosélytisme ainsi.

Avec mon amie baptiste, nous avons des discussions parfois très animées mais si elles concernent Marie, c'est comme le dit Hillel, au sujet des apparitions.

En ce moment, justement, celle de Kérizinien près de chez moi est très contestée par notre évêque.

Oui je me dit aussi que ça devais être un évangélique. Mais même si, je n'aurais pas dû avoir cette réaction. Je vais allez prier, et oui demain est un autre jour. Merci espérance. :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une colère, et je regrette Empty
MessageSujet: Re: Une colère, et je regrette   Une colère, et je regrette EmptyMar 22 Nov - 17:03

Je vais dire le chapelet et demander à la Vierge de vous donner la Paix.

:bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn

Carolyn


Féminin Messages : 437
Inscription : 29/12/2015

Une colère, et je regrette Empty
MessageSujet: Re: Une colère, et je regrette   Une colère, et je regrette EmptyMar 22 Nov - 17:09

:bisou: I love you thumleft Une colère, et je regrette 2259885686
Espérance a écrit:
Je vais dire le chapelet et demander à la Vierge de vous donner la Paix.

:bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Une colère, et je regrette Empty
MessageSujet: Re: Une colère, et je regrette   Une colère, et je regrette EmptyMar 22 Nov - 17:35

Oui, face à cela, il faut argumenter. Mais c'est souvent impossible. L'attitude des évangéliques n'est pas prête à cela.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Une colère, et je regrette Empty
MessageSujet: Re: Une colère, et je regrette   Une colère, et je regrette EmptyMar 22 Nov - 17:49

deux de mes oncles en font parti (évangélique), et... c'est vraiment particulier comme état d’esprit...
depuis qu'ils sont entré dedans, ils ont beaucoup changé... mais, pas en mieux.. (tendance a voir tout diriger, comme les groupes de prières etc, dénoncer les affaires privé.. etc) et ce sont coupé du monde ... une de mes tantes a quitter mon oncle, car elle ne pouvait plus... Crying or Very sad bon, après, sont pas tous pareil, hein! ils ce sont fait virer de deux paroisses avant cela... et celle ou ils sont, est presque sectaire, si j'ose dire.

cela dit, je suis fort d'accord avec Espérance.... ne vous rendez pas malade avec cela non plus!
et passez une bonne nuit......
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Une colère, et je regrette Empty
MessageSujet: Re: Une colère, et je regrette   Une colère, et je regrette EmptyMer 23 Nov - 8:25

Carolyn a écrit:

J'avais pas vue votre question qui est Marie pour les protestant ?

J'en ai connus des protestant, et j'en connais, mais un protestant qui utilise des terme comme '' Marie n'es qu'une mère porteuse pour Dieu'' pour moi ces pas un protestant. Tout les protestant que je connais aime Marie. (OK pas comme nous CATHOLIQUE)
Mais il la respecte.

Peut être est-ce un évangélique?
Je suis évangélique, et la personne qui a fait le podcast dans ma signature est évangélique.
Je suis d'accord que Marie est une mère porteuse, même si cela vous choque, ça ne remet pas en cause mon respect pour le personnage biblique de Marie.
Néanmoins nous relativisons son importance au sein de l'économie du salut: si elle avait refusé de porter le Christ, il se serait incarné en un autre sein car rien ne peut empêcher Dieu d'accomplir son salut pour nous.

Nous faisons aussi la différence entre la Marie de la bible et celle que vous appelez la Vierge et identifiez à Marie.
En effet le personnage biblique est infiniment humble et invite chacun à écouter le Christ, tandis que ce que vous vénérez et priez cherche l'honneur à la place de Dieu.
Aussi pour nous, les apparitions de la Vierge ne sont pas celle de Marie mais d'un Esprit qui souhaite qu'on lui rende un culte.
C'est pourquoi si vous entendez un protestant dénigrer le culte rendu à la Vierge (donc pour vous Marie), dans son esprit, ce n'est pas Marie mère de Jésus qu'il attaque mais cette entité maline qui se fait passer pour elle.

Je vous présente mes excuses et ne souhaite pas vous mettre en colère, mais seulement vous aider à comprendre notre point de vue pour que vous réussissiez à relativiser et rester maître de vous même la prochaine fois.

Ceci étant dit rien ne dit que ce monsieur est un évangélique non plus (mais ce n'est pas exclu pour autant). Généralement les évangéliques n'agissent pas seuls mais de manière coordonnée après une réflexion en commun de l'assemblée ou des presbytes. Ceci évite ce genre de manifestation exubérante et agressante.
Le but étant de se faire tout à tous afin d'en gagner quelques uns au Christ.
Ce monsieur pourrait aussi être un homme perturbé psychologiquement, j'en ai déja rencontré souvent des Sdf, qui a un délire mystique.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Carolyn

Carolyn


Féminin Messages : 437
Inscription : 29/12/2015

Une colère, et je regrette Empty
MessageSujet: Re: Une colère, et je regrette   Une colère, et je regrette EmptyMer 23 Nov - 8:38

Hillel31415 a écrit:
Carolyn a écrit:

J'avais pas vue votre question qui est Marie pour les protestant ?

J'en ai connus des protestant, et j'en connais, mais un protestant qui utilise des terme comme '' Marie n'es qu'une mère porteuse pour Dieu'' pour moi ces pas un protestant. Tout les protestant que je connais aime Marie. (OK pas comme nous CATHOLIQUE)
Mais il la respecte.

Peut être est-ce un évangélique?
Je suis évangélique, et la personne qui a fait le podcast dans ma signature est évangélique.
Je suis d'accord que Marie est une mère porteuse, même si cela vous choque, ça ne remet pas en cause mon respect pour le personnage biblique de Marie.
Néanmoins nous relativisons son importance au sein de l'économie du salut: si elle avait refusé de porter le Christ, il se serait incarné en un autre sein car rien ne peut empêcher Dieu d'accomplir son salut pour nous.

Nous faisons aussi la différence entre la Marie de la bible et celle que vous appelez la Vierge et identifiez à Marie.
En effet le personnage biblique est infiniment humble et invite chacun à écouter le Christ, tandis que ce que vous vénérez et priez cherche l'honneur à la place de Dieu.
Aussi pour nous, les apparitions de la Vierge ne sont pas celle de Marie mais d'un Esprit qui souhaite qu'on lui rende un culte.
C'est pourquoi si vous entendez un protestant dénigrer le culte rendu à la Vierge (donc pour vous Marie), dans son esprit, ce n'est pas Marie mère de Jésus qu'il attaque mais cette entité maline qui se fait passer pour elle.

Je vous présente mes excuses et ne souhaite pas vous mettre en colère, mais seulement vous aider à comprendre notre point de vue pour que vous réussissiez à relativiser et rester maître de vous même la prochaine fois.

Ceci étant dit rien ne dit que ce monsieur est un évangélique non plus (mais ce n'est pas exclu pour autant). Généralement les évangéliques n'agissent pas seuls mais de manière coordonnée après une réflexion en commun de l'assemblée ou des presbytes. Ceci évite ce genre de manifestation exubérante et agressante.
Le but étant de se faire tout à tous afin d'en gagner quelques uns au Christ.
Ce monsieur pourrait aussi être un homme perturbé psychologiquement, j'en ai déja rencontré souvent des Sdf, qui a un délire mystique.

bonjour Hillel,

je sais ce que pense les protestant de Marie
par contre je ne s'avait pas qu'ils dénigrent pas Marie me le malin qui ce fait passer pour elle, selon votre pont de vue.

ma question si Marie n'est qu'une mère porteuse, dans ce cas pourquoi tant de scandale autour de la GPA?? ces pareil, comment Dieu peut ce servir d'une femme et ensuite oust du balais??

merci de m'avoir repondu, j'ai était choquer de ces propos mais le pire ces ma reaction, j'aimerais tellement le revoir pour lui dire pardon

Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Une colère, et je regrette Empty
MessageSujet: Re: Une colère, et je regrette   Une colère, et je regrette EmptyMer 23 Nov - 9:04

Ce qui me semble choquant dans la GPA c'est que l'on implante de nombreux embryons pour augmenter les chances de réussite et qu'on est obligé la plupart du temps d'en avorter (une femme ne va pas porter 5 enfants ou plus !)
D'autre part il est choquant qu'on puisse porter un enfant pour un couple homosexuel.
Il est aussi choquant qu'on porte un enfant pour faire un profit financier.

Tout ceci étant dit, je sais qu'il existe des femmes chrétiennes évangéliques (aux USA notamment) qui, sur le modèle de Marie, portent des enfants par amour, pour d'autre couples qui ne peuvent en avoir.

Elles estiment que c'est la plus belle chose qu'elles puissent faire pour autrui, comme Marie a accepté de porter Jésus non pour sa satisfaction personnelle mais pour l'offrir à l'humanité.

Ces femmes refusent l'avortement des embryons surnuméraires et demandent donc qu'on leur en implante qu'un ou deux. Elles reçoivent un salaire des futurs parents mais ne considèrent pas cela comme un enrichissement personnelle ou le prix d'un enfant.
Elles connaissent les futurs parents et évidemment ne porteraient pas pour un couple homosexuel.

Je crois que l'église romaine est aussi choquée par le fait que la fécondation se fasse hors uterus. (?)

En ce qui concerne la Vierge, en effet, elle n'est pas de notre point de vue, le personnage biblique.
Nous pensons que quoique Marie fut sans doute une femme pieuse et quoique Jésus l'ait aimé sans aucun doute comme sa maman terrestre, elle est morte comme tous les êtres humains et avait besoin de se repentir et d'être sauvé par son fils.
Les paroles biblique de Jésus la concernant sont souvent assez sévères et celle que j'ai dans ma signature notamment, semble indiquer (toujours de notre point de vue) que Jésus nous mets en garde contre la vénération et nous dirige vers le respect de la parole de Dieu plutôt.
La répulsion que les protestants et les évangéliques ont en générale est adressée envers un culte qui nous semble déplacé et non pas envers le personnage biblique lui-même.

Si ce monsieur est un chrétien sincère, il doit prier pour vous et souhaiter vous revoir aussi, sans aucun doute.
Le Christ est la personne qui vous rapproche de lui car nous aimons le même Jésus.
Je ne m'inquiète pas, vous rencontrerez surement ce monsieur à nouveau.
Soyez en paix de votre coté je le redis, il ne vous en veut pas.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Carolyn

Carolyn


Féminin Messages : 437
Inscription : 29/12/2015

Une colère, et je regrette Empty
MessageSujet: Re: Une colère, et je regrette   Une colère, et je regrette EmptyMer 23 Nov - 10:04

Hillel31415 a écrit:
Ce qui me semble choquant dans la GPA c'est que l'on implante de nombreux embryons pour augmenter les chances de réussite et qu'on est obligé la plupart du temps d'en avorter (une femme ne va pas porter 5 enfants ou plus !)
D'autre part il est choquant qu'on puisse porter un enfant pour un couple homosexuel.
Il est aussi choquant qu'on porte un enfant pour faire un profit financier.

Tout ceci étant dit, je sais qu'il existe des femmes chrétiennes évangéliques (aux USA notamment) qui, sur le modèle de Marie, portent des enfants par amour, pour d'autre couples qui ne peuvent en avoir.

Elles estiment que c'est la plus belle chose qu'elles puissent faire pour autrui, comme Marie a accepté de porter Jésus non pour sa satisfaction personnelle mais pour l'offrir à l'humanité.

Ces femmes refusent l'avortement des embryons surnuméraires et demandent donc qu'on leur en implante qu'un ou deux. Elles reçoivent un salaire des futurs parents mais ne considèrent pas cela comme un enrichissement personnelle ou le prix d'un enfant.
Elles connaissent les futurs parents et évidemment ne porteraient pas pour un couple homosexuel.

Je crois que l'église romaine est aussi choquée par le fait que la fécondation se fasse hors uterus. (?)

En ce qui concerne la Vierge, en effet, elle n'est pas de notre point de vue, le personnage biblique.
Nous pensons que quoique Marie fut sans doute une femme pieuse et quoique Jésus l'ait aimé sans aucun doute comme sa maman terrestre, elle est morte comme tous les êtres humains et avait besoin de se repentir et d'être sauvé par son fils.
Les paroles biblique de Jésus la concernant sont souvent assez sévères et celle que j'ai dans ma signature notamment, semble indiquer (toujours de notre point de vue) que Jésus nous mets en garde contre la vénération et nous dirige vers le respect de la parole de Dieu plutôt.
La répulsion que les protestants et les évangéliques ont en générale est adressée envers un culte qui nous semble déplacé et non pas envers le personnage biblique lui-même.

Si ce monsieur est un chrétien sincère, il doit prier pour vous et souhaiter vous revoir aussi, sans aucun doute.
Le Christ est la personne qui vous rapproche de lui car nous aimons le même Jésus.
Je ne m'inquiète pas, vous rencontrerez surement ce monsieur à nouveau.
Soyez en paix de votre coté je le redis, il ne vous en veut pas.

alors dans ce cas pourquoi etre choquer quand eux les gays veulent etre parent et cherche mere porteuse? avoir un enfant par amour

si moi j'accepte de porter un enfant pour un couple d'homo, quel difference avec les femme que vous citer?

ces bien beau de vouloir faire comme Marie, mais Marie n'a pas eu de sperme en elle!! voila aussi une autre differance



Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Une colère, et je regrette Empty
MessageSujet: Re: Une colère, et je regrette   Une colère, et je regrette EmptyMer 23 Nov - 10:29

Dans le cas dont je parle, les mères porteuses n'ont pas eu non plus de sperme en elles. (le couple désireux de s'ouvrir à la vie est dans 'impossibilité de concevoir pour diverses raisons médicales mais on peut prélever un ovule et des spermatozoïde chez l'un et l'autre)
La fécondation est faite in-vitro, on implémente un oeuf complet.

Quant aux gays, le problème ne vient pas de leur amour ou pas pour un enfant, mais du fait que bibliquement parlant un couple ne peut être constitué que d'un homme et d'une femme.

Porter par amour un enfant pour un (vrai) couple leur permet de s'ouvrir à la vie.
Je ne vois là rien de contraire à l'éthique chrétienne.

Mais la question n'est pas mon point de vue sur la Gpa (point de vue qui m'est personnel) mais que Marie puisse être considérée comme une mère porteuse.
Sur le papier c'est un fait indéniable pourtant. Un de ses ovule a été fécondé mystérieusement par l'Esprit de Dieu alos qu'elle est en couple avec un homme.
Elle doit renoncer à cet enfant et l'offrir à l'humanité, ce qui est pour elle une grande douleur d'ailleurs, comme une épée qui lui transperce le coeur.

Elle porte donc l'enfant de quelqu'un extérieur à son couple et doit ensuite y renoncer pour l'offrir. C'est bien de la Gpa, toute proportion gardé évidemment, il ne m'échappe pas qu'il s'agit de Dieu et de l'humanité.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Carolyn

Carolyn


Féminin Messages : 437
Inscription : 29/12/2015

Une colère, et je regrette Empty
MessageSujet: Re: Une colère, et je regrette   Une colère, et je regrette EmptyMer 23 Nov - 15:43

Hillel31415 a écrit:
Dans le cas dont je parle, les mères porteuses n'ont pas eu non plus de sperme en elles. (le couple désireux de s'ouvrir à la vie est dans 'impossibilité de concevoir pour diverses raisons médicales mais on peut prélever un ovule et des spermatozoïde chez l'un et l'autre)
La fécondation est faite in-vitro, on implémente un oeuf complet.

Quant aux gays, le problème ne vient pas de leur amour ou pas pour un enfant, mais du fait que bibliquement parlant un couple ne peut être constitué que d'un homme et d'une femme.

Porter par amour un enfant pour un (vrai) couple leur permet de s'ouvrir à la vie.
Je ne vois là rien de contraire à l'éthique chrétienne.

Mais la question n'est pas mon point de vue sur la Gpa (point de vue qui m'est personnel) mais que Marie puisse être considérée comme une mère porteuse.
Sur le papier c'est un fait indéniable pourtant. Un de ses ovule a été fécondé mystérieusement par l'Esprit de Dieu alos qu'elle est en couple avec un homme.
Elle doit renoncer à cet enfant et l'offrir à l'humanité, ce qui est pour elle une grande douleur d'ailleurs, comme une épée qui lui transperce le coeur.

Elle porte donc l'enfant de quelqu'un extérieur à son couple et doit ensuite y renoncer pour l'offrir. C'est bien de la Gpa, toute proportion gardé évidemment, il ne m'échappe pas qu'il s'agit de Dieu et de l'humanité.


OK je viens de comprendre. Mais pour Marie. Vous dites son ''ovule'' donc Jésus es bien le fruit de l'esprit Saint et des entrailles de Marie?

Je demande ou modérateur de virer ce sujet sur un autre file svp. Ça donne un débat et ca m'intéresse.

Donc si je comprends bien pour les protestant Marie n'est pas la mère de notre seigneur?

Un éclairage svp
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30853
Inscription : 07/11/2013

Une colère, et je regrette Empty
MessageSujet: Re: Une colère, et je regrette   Une colère, et je regrette EmptySam 26 Nov - 5:41

Carolyn a écrit:
Bonjour, je ne sais pas si je doit posté ce post ici ou dans débat interreligieux.
En rentrant du travail, un évangéliste était en train de prêché en hurlant
Il crié personnes ne disais rien.
Puis il a commencé à critiqué l'église. OK je fais la sourde oreille. Puis...
La Vierge Marie. Quand il a prononcer' son nom j'ai commencé à lui dire de la fermer et de respecter les autre croyance
Quenini. Il a continuer à vomir sur Marie. J'ai eu une bouffée de chaleur. Me suis levée et lui et cracher a la figure. Et suis parti. Lui? Il continuer
J'ai eu une très mauvaise réaction. J'ai même appelé une amie Catholique qui m'a dit que ce n'était pas bien ce que j'avais fait ''ça merci je le savais''
Je suis étonné de ma réaction.
Lui ma regardé et à continuer son discours pendant que moi je m'étais dit ''mince que vient tu de faire''?
En général je garde mon sang froid. Mais la que Dieu me pardonne
ce qu'il faut comprendre dans ce genre de cas c'est que c'est à toi-même que tu fais du mal par ce genre de réaction
on est tous confrontés (enfin moi c'est sûr) à des attaques de démons plus ou moins violentes dans la vie quotidienne
ils cherchent justement une réaction de violence car ils se nourrissent de cela pour dire après regardez la réaction de cette personne etc..
c'est un long apprentissage par la prière (surtout pour des personnes particulièrement visées comme tu peux l'être)
et l'apaisement dans ton coeur pour pouvoir dans ces moments intérioriser les paramètres que tu dois comprendre de la situation et ainsi traverser ces moments (ces attaques) dans la paix intérieure (même si le bouillonnement des émotions peut être en même temps très fort)
car sinon la colère qu'ils provoquent en toi t'affaiblit et c'est bien ce qu'ils cherchent..
Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc Ettore

Jean Luc Ettore


Masculin Messages : 152
Inscription : 01/08/2016

Une colère, et je regrette Empty
MessageSujet: Re: Une colère, et je regrette   Une colère, et je regrette EmptySam 26 Nov - 9:11

une prière à Marie devant sa face aurait été plus dure à recevoir pour lui qu'un crachat .
mais bon .. avant on se tuaient pour moins que ça . bon week end quand même ;-)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une colère, et je regrette Empty
MessageSujet: Re: Une colère, et je regrette   Une colère, et je regrette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une colère, et je regrette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aux Champs-Elysées... chantait le regretté Joe Dassin
» La colère contre Dieu
» Puissante prière du regretté Père Régimbal contre les forces du mal...
» Les 15 maladies des communautés de travail
» La colère de Pierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: