DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Comment gérer la charge qui pèse sur nos vies ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment gérer la charge qui pèse sur nos vies ?  Empty
MessageSujet: Comment gérer la charge qui pèse sur nos vies ?    Comment gérer la charge qui pèse sur nos vies ?  Empty19/6/2018, 17:29



Qu'est-ce qui est préférable, demander à Dieu  d'alléger sa charge ? ou bien lui demander la force de la porter.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Comment gérer la charge qui pèse sur nos vies ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la charge qui pèse sur nos vies ?    Comment gérer la charge qui pèse sur nos vies ?  Empty19/6/2018, 18:21

Le principe que lègue l’Évangile à toutes les nations qui mettent leur foi en Christ, c’est que YHWH, par sa MISÉRICORDE, veille toujours à ce que l’épreuve ne nous anéantisse pas. On a ça dans la dernière demande du Notre-Père qui dit littéralement : « ne nous emporte pas dans l’épreuve » au sens de : « Ne nous lâche pas, ne nous laisse pas abattus dans l’épreuve, mais délivre-nous du mal ! » Voilà : on ne demande pas que les épreuves nous soient épargnées — puisqu’elles sont indispensables à notre croissance — mais qu’elles ne nous anéantissent pas.

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer la charge qui pèse sur nos vies ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la charge qui pèse sur nos vies ?    Comment gérer la charge qui pèse sur nos vies ?  Empty19/6/2018, 18:24

En gros, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Comment gérer la charge qui pèse sur nos vies ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la charge qui pèse sur nos vies ?    Comment gérer la charge qui pèse sur nos vies ?  Empty19/6/2018, 18:30

Oui c'est ça!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93474
Inscription : 19/05/2005

Comment gérer la charge qui pèse sur nos vies ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la charge qui pèse sur nos vies ?    Comment gérer la charge qui pèse sur nos vies ?  Empty21/6/2018, 03:19

florence_yvonne a écrit:
En gros, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Oui mais face à certaines charges, la force ne vient que chez eux qui ont renoncer à cette vie pour ne garder que le désir du Ciel.

Je pense à ceux qui furent dans les mains des tortionnaires nazis ou communistes, pour qui la vie humaine ne comptait pas. On pouvait résister à un certain degré de torture, en décidant que, de toute façon, on était déjà mort.

Le problème devenait alors : comment mourir vite pour ne pas trahir...

Pierre Brossolette choisit de se jeter par une fenêtre
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Comment gérer la charge qui pèse sur nos vies ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la charge qui pèse sur nos vies ?    Comment gérer la charge qui pèse sur nos vies ?  Empty21/6/2018, 11:09

Sans aller jusqu'à cette extrémité, je pense que la vie de tous les jours est parfois une charge assez lourde, que l'on ne peut porter qu'avec la grâce de Dieu, par la prière et l'aide aussi que peuvent nous apporter les autres.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Comment gérer la charge qui pèse sur nos vies ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la charge qui pèse sur nos vies ?    Comment gérer la charge qui pèse sur nos vies ?  Empty21/6/2018, 12:41

Je n 'est pas toujours vécu avec la foi et sans elle la charge est beaucoup plus lourde!Pensons et prions pour tous ceux qui n 'ont pas la foi donc pas d 'espérance .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer la charge qui pèse sur nos vies ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la charge qui pèse sur nos vies ?    Comment gérer la charge qui pèse sur nos vies ?  Empty22/6/2018, 17:49

Violette7 a écrit:
Sans aller jusqu'à cette extrémité, je pense que la vie de tous les jours est parfois une charge assez lourde, que l'on ne peut porter qu'avec la grâce de Dieu, par la prière et l'aide aussi que peuvent nous apporter les autres.

La résilience, c'est par exemple savoir que l'on est atteint d'une maladie incurable et l'accepter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer la charge qui pèse sur nos vies ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la charge qui pèse sur nos vies ?    Comment gérer la charge qui pèse sur nos vies ?  Empty22/6/2018, 18:57

florence_yvonne a écrit:
Violette7 a écrit:
Sans aller jusqu'à cette extrémité, je pense que la vie de tous les jours est parfois une charge assez lourde, que l'on ne peut porter qu'avec la grâce de Dieu, par la prière et l'aide aussi que peuvent nous apporter les autres.

La résilience, c'est par exemple savoir que l'on est atteint d'une maladie incurable et l'accepter.

hé oui, Dieu nous aide à accepter cette charge et on peut en tirer des grâces, parce que l'on comprend mieux ceux qui sont atteints aussi d'une maladie grave ou incurable.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31033
Inscription : 07/11/2013

Comment gérer la charge qui pèse sur nos vies ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la charge qui pèse sur nos vies ?    Comment gérer la charge qui pèse sur nos vies ?  Empty24/6/2018, 19:23

quand une charge vous tombe dessus il vaut mieux l'accepter pour trouver une solution, une issue.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer la charge qui pèse sur nos vies ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la charge qui pèse sur nos vies ?    Comment gérer la charge qui pèse sur nos vies ?  Empty25/6/2018, 17:24

Ce qui ne nous empêche pas de nous soigner pour rendre notre fin de vie plus acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31033
Inscription : 07/11/2013

Comment gérer la charge qui pèse sur nos vies ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la charge qui pèse sur nos vies ?    Comment gérer la charge qui pèse sur nos vies ?  Empty25/6/2018, 20:48

une charge quelle qu'elle soit peut se vivre comme une épreuve dans la vie, une épreuve qu'on traverse.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer la charge qui pèse sur nos vies ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la charge qui pèse sur nos vies ?    Comment gérer la charge qui pèse sur nos vies ?  Empty26/6/2018, 17:07

Ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer la charge qui pèse sur nos vies ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la charge qui pèse sur nos vies ?    Comment gérer la charge qui pèse sur nos vies ?  Empty26/6/2018, 17:15

humanlife a écrit:
une charge quelle qu'elle soit peut se vivre comme une épreuve dans la vie, une épreuve qu'on traverse.

on ne peut pas se mettre à la place de l'autre humanlife !

 je comprends la réaction de Florence-Yvonne.

On ne peut qu'accompagner la personne, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31033
Inscription : 07/11/2013

Comment gérer la charge qui pèse sur nos vies ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la charge qui pèse sur nos vies ?    Comment gérer la charge qui pèse sur nos vies ?  Empty26/6/2018, 18:40

Violette7 a écrit:
humanlife a écrit:
une charge quelle qu'elle soit peut se vivre comme une épreuve dans la vie, une épreuve qu'on traverse.

on ne peut pas se mettre à la place de l'autre humanlife !

 je comprends la réaction de Florence-Yvonne.

On ne peut qu'accompagner la personne, c'est tout.

Il y a toujours plusieurs façons de voir comment on "accompagne", soit en confortant la personne dans ses sentiments, soit en la bousculant dans ses sentiments par exemple pour protéger son entourage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer la charge qui pèse sur nos vies ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la charge qui pèse sur nos vies ?    Comment gérer la charge qui pèse sur nos vies ?  Empty26/6/2018, 18:53

J'ai cru comprendre qu'il était question d'une charge que l'on portait soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31033
Inscription : 07/11/2013

Comment gérer la charge qui pèse sur nos vies ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la charge qui pèse sur nos vies ?    Comment gérer la charge qui pèse sur nos vies ?  Empty26/6/2018, 18:59

on ne se rend pas compte parfois on entraîne les autres dans la charge qu'on porte.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer la charge qui pèse sur nos vies ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la charge qui pèse sur nos vies ?    Comment gérer la charge qui pèse sur nos vies ?  Empty26/6/2018, 19:04

Oui, j'en sais quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31033
Inscription : 07/11/2013

Comment gérer la charge qui pèse sur nos vies ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la charge qui pèse sur nos vies ?    Comment gérer la charge qui pèse sur nos vies ?  Empty26/6/2018, 19:13

Moi aussi justement.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer la charge qui pèse sur nos vies ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la charge qui pèse sur nos vies ?    Comment gérer la charge qui pèse sur nos vies ?  Empty26/6/2018, 19:43

et moi donc !  on fait un fameux trio là !!  Thumright
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Comment gérer la charge qui pèse sur nos vies ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la charge qui pèse sur nos vies ?    Comment gérer la charge qui pèse sur nos vies ?  Empty27/6/2018, 12:29

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer la charge qui pèse sur nos vies ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la charge qui pèse sur nos vies ?    Comment gérer la charge qui pèse sur nos vies ?  Empty27/6/2018, 17:03

Cela m'aurais peut-être aidé si j'avais entendu cela plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Comment gérer la charge qui pèse sur nos vies ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la charge qui pèse sur nos vies ?    Comment gérer la charge qui pèse sur nos vies ?  Empty27/6/2018, 18:36

J 'aime cette soeur tres douce est compatissante...
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Comment gérer la charge qui pèse sur nos vies ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la charge qui pèse sur nos vies ?    Comment gérer la charge qui pèse sur nos vies ?  Empty5/7/2018, 11:36

Pourquoi est-il urgent de comprendre cet enseignement de Jésus ? Jean 12, 34-50 Jésus leur déclara : « Pour peu de temps encore, la lumière est parmi vous ; marchez, tant que vous avez la lumière, afin que les ténèbres ne vous arrêtent pas ; celui qui marche dans les ténèbres ne sait pas où il va.

36 Pendant que vous avez la lumière, croyez en la lumière : vous serez alors des fils de lumière. » Ainsi parla Jésus. Puis il les quitta et se cacha loin d’eux.

37 Alors qu’il avait fait tant de signes devant eux, certains ne croyaient pas en lui.

38 Ainsi s’accomplissait la parole dite par le prophète Isaïe : Seigneur, qui a cru ce que nous avons entendu ? À qui la puissance du Seigneur a-t-elle été révélée ?

39 Ils ne pouvaient pas croire, puisqu’Isaïe dit encore :

40 Il a rendu aveugles leurs yeux, il a endurci leur cœur, de peur qu’ils ne voient de leurs yeux, qu’ils ne comprennent dans leur cœur, et qu’ils ne se convertissent, – et moi, je les guérirai.

41 Ces paroles, Isaïe les a prononcées parce qu’il avait vu la gloire de Jésus, et c’est de lui qu’il a parlé.

42 Cependant, même parmi les chefs du peuple, beaucoup crurent en lui ; mais, à cause des pharisiens, ils ne le déclaraient pas publiquement, de peur d’être exclus des assemblées.

43 En effet, ils aimaient la gloire qui vient des hommes plus que la gloire qui vient de Dieu.

44 Alors, Jésus s’écria : « Celui qui croit en moi, ce n’est pas en moi qu’il croit, mais en Celui qui m’a envoyé ;

45 et celui qui me voit voit Celui qui m’a envoyé.

46 Moi qui suis la lumière, je suis venu dans le monde pour que celui qui croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres.

47 Si quelqu’un entend mes paroles et n’y reste pas fidèle, moi, je ne le juge pas, car je ne suis pas venu juger le monde, mais le sauver.

https://www.aelf.org/bible/Jn/12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment gérer la charge qui pèse sur nos vies ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la charge qui pèse sur nos vies ?    Comment gérer la charge qui pèse sur nos vies ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment gérer la charge qui pèse sur nos vies ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: