DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Elections Européennes et Parti anti-sioniste

Aller en bas 
+20
otmanya
Bénédicte
Mathieu
Christophore
Philippe Fabry
julieng
SJA
Mécréant-LV
Olivier
boudo
Pierre75
Chribou
Aaricia
Wàng
En Christ
Antoine L.
Mystic
Arnaud Dumouch
Vincent01
myriame
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
otmanya




Messages : 436
Inscription : 17/04/2009

Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elections Européennes et Parti anti-sioniste   Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 5 Empty4/5/2009, 09:26

Aaricia, tiens ca va te calmer Smile

http://www.touspalestiniens.net/videos.html?task=videodirectlink&id=68

http://www.wat.tv/video/interview-rabin-anti-sioniste-114ba_m60o_.html

https://www.youtube.com/watch?v=-Ftzew0pE0Q

https://www.youtube.com/watch?v=JreB1nu_NaU

https://www.youtube.com/watch?v=5zE9Fpqvc20

Si tu veux je peux aussi te sortir des vidéo d'enfant palestiniens tué, decoupés en morceaux par les attaques israelienne, mais jvais t'épargner ça, parce que c'est trop dure a regarder.
Revenir en haut Aller en bas
julieng




Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elections Européennes et Parti anti-sioniste   Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 5 Empty4/5/2009, 09:40

"
Citation :
ceux qui militent au parti anti-sioniste n'ont qu'a faire leurs valises et partir en Israël . Ce parti n'a strictement rien a faire en France . Sur leur site il y a une carte de France avec un drapeau Israélien , comme si l'état d'Israël allait envahir la France . Il faut avoir un pois chiche dans la cervelle pour croire une bêtise pareille
."

M.Schmiel Borreman, de l'association Yechouroun Judaïsme appelle à voter pour la liste anti-sioniste en raison du contexte actuel de main basse du parti sioniste sur les institutions de la France. « L'hystérie agressive du Crif et autres organisations sionistes non représentatives du judaïsme n'est que la pointe de l'iceberg de la mise en oeuvre de la main basse du sionisme sur les institutions française(...), oser critiquer le sionisme c'est risqué de se faire accuser d'antisémitisme. Le sionisme avec ses complices dans la plupart des partis politiques traditionnels cherche à forcer la main à la France, à la soumettre au diktat et abus du lobby sioniste et de son entité qui profane la terre sainte, la Paletsine. » selon lui il faut dénoncer l'idéologie et la pratique politique du sionisme «  basé sur l'arrogance, l'injustice, le racisme.  Il est impératif de rappeler que le judaïsme n'est pas le sionisme, le sionisme n'est pas le représentant du judaïsme. Il a pris également une forme pieuse, c'est par ce moyen que ses agents sionisent les communautés juives et étouffent toute voie d'opposition(...) les sionistes se servent de la souffrance que les juifs ont subi pour en faire une industrie de l'holocauste, amasser de l'argent et d'autres soutiens pour s'assurer le plus dangereusement armement dont ils se servent abjectement contre le peuple palestinien. »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
otmanya




Messages : 436
Inscription : 17/04/2009

Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elections Européennes et Parti anti-sioniste   Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 5 Empty4/5/2009, 10:03

julieng a écrit:
"
Citation :
ceux qui militent au parti anti-sioniste n'ont qu'a faire leurs valises et partir en Israël . Ce parti n'a strictement rien a faire en France . Sur leur site il y a une carte de France avec un drapeau Israélien , comme si l'état d'Israël allait envahir la France . Il faut avoir un pois chiche dans la cervelle pour croire une bêtise pareille
."

M.Schmiel Borreman, de l'association Yechouroun Judaïsme appelle à voter pour la liste anti-sioniste en raison du contexte actuel de main basse du parti sioniste sur les institutions de la France. « L'hystérie agressive du Crif et autres organisations sionistes non représentatives du judaïsme n'est que la pointe de l'iceberg de la mise en oeuvre de la main basse du sionisme sur les institutions française(...), oser critiquer le sionisme c'est risqué de se faire accuser d'antisémitisme. Le sionisme avec ses complices dans la plupart des partis politiques traditionnels cherche à forcer la main à la France, à la soumettre au diktat et abus du lobby sioniste et de son entité qui profane la terre sainte, la Paletsine. » selon lui il faut dénoncer l'idéologie et la pratique politique du sionisme «  basé sur l'arrogance, l'injustice, le racisme.  Il est impératif de rappeler que le judaïsme n'est pas le sionisme, le sionisme n'est pas le représentant du judaïsme. Il a pris également une forme pieuse, c'est par ce moyen que ses agents sionisent les communautés juives et étouffent toute voie d'opposition(...) les sionistes se servent de la souffrance que les juifs ont subi pour en faire une industrie de l'holocauste, amasser de l'argent et d'autres soutiens pour s'assurer le plus dangereusement armement dont ils se servent abjectement contre le peuple palestinien. »

exactement, si tout le monde pouvait comprendre ça
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elections Européennes et Parti anti-sioniste   Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 5 Empty4/5/2009, 13:01

J'ai vu un écrivain israëlien pro-paix avec la Paletsine l'autre jour sur Arte (son nom m'échappe : Amos quelque chose). Il faisait remarquer que l'Europe, le plus petit des continents, avait fait couler plus de sang que tous les autres réunis, qu'il s'agisse du sien ou de celui des autres, et qu'il a fallu plus de mille ans et des guerres innommables pour parvenir enfin à la paix.
Et de conclure qu'Israëliens et palestiniens versent eux aussi du sang de chaque côté, mais beaucoup moins, et qu'ils finiront par arriver eux aussi à la paix, sans doute en moins de mille ans.
Je pense qu'il faut garder cette note d'optimisme pour Israël et la Palestine et d'humilité pour l'Europe.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elections Européennes et Parti anti-sioniste   Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 5 Empty4/5/2009, 13:06

otmanya a écrit:
julieng a écrit:
"
Citation :
ceux qui militent au parti anti-sioniste n'ont qu'a faire leurs valises et partir en Israël . Ce parti n'a strictement rien a faire en France . Sur leur site il y a une carte de France avec un drapeau Israélien , comme si l'état d'Israël allait envahir la France . Il faut avoir un pois chiche dans la cervelle pour croire une bêtise pareille
."

M.Schmiel Borreman, de l'association Yechouroun Judaïsme appelle à voter pour la liste anti-sioniste en raison du contexte actuel de main basse du parti sioniste sur les institutions de la France. « L'hystérie agressive du Crif et autres organisations sionistes non représentatives du judaïsme n'est que la pointe de l'iceberg de la mise en oeuvre de la main basse du sionisme sur les institutions française(...), oser critiquer le sionisme c'est risqué de se faire accuser d'antisémitisme. Le sionisme avec ses complices dans la plupart des partis politiques traditionnels cherche à forcer la main à la France, à la soumettre au diktat et abus du lobby sioniste et de son entité qui profane la terre sainte, la Paletsine. » selon lui il faut dénoncer l'idéologie et la pratique politique du sionisme «  basé sur l'arrogance, l'injustice, le racisme.  Il est impératif de rappeler que le judaïsme n'est pas le sionisme, le sionisme n'est pas le représentant du judaïsme. Il a pris également une forme pieuse, c'est par ce moyen que ses agents sionisent les communautés juives et étouffent toute voie d'opposition(...) les sionistes se servent de la souffrance que les juifs ont subi pour en faire une industrie de l'holocauste, amasser de l'argent et d'autres soutiens pour s'assurer le plus dangereusement armement dont ils se servent abjectement contre le peuple palestinien. »

exactement, si tout le monde pouvait comprendre ça

Le sionisme est un impérialisme raciste.
Les interventions israëliennes à Gaza sont des opérations de sécurité suite à des attaques du Hamas. Certes elles sont meurtrières, et je suis le premier à les regrestter, mais regardons les choses en face et qu'enfin les musulmans le reconnaissent : si le Hamas arrêtait de tirer, de rompre les trêves, de commettre des attentats, les israëliens ne frapperaient jamais Gaza, n'enverraient aucun soldat là-bas.
Un peu d'honnêteté intellectuelle : Israël n'est pas un état terroriste, impérialiste. En diabolisant Israël vous vous associez au Hamas, vous êtes des fauteurs de guerre. Le sang des enfants palestiniens tués par la lâcheté du Hamas qui se cache au milieu d'eux retombe sur ceux qui l'encouragent.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
otmanya




Messages : 436
Inscription : 17/04/2009

Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elections Européennes et Parti anti-sioniste   Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 5 Empty4/5/2009, 13:42

Philippe Fabry a écrit:
otmanya a écrit:
julieng a écrit:
"
Citation :
ceux qui militent au parti anti-sioniste n'ont qu'a faire leurs valises et partir en Israël . Ce parti n'a strictement rien a faire en France . Sur leur site il y a une carte de France avec un drapeau Israélien , comme si l'état d'Israël allait envahir la France . Il faut avoir un pois chiche dans la cervelle pour croire une bêtise pareille
."

M.Schmiel Borreman, de l'association Yechouroun Judaïsme appelle à voter pour la liste anti-sioniste en raison du contexte actuel de main basse du parti sioniste sur les institutions de la France. « L'hystérie agressive du Crif et autres organisations sionistes non représentatives du judaïsme n'est que la pointe de l'iceberg de la mise en oeuvre de la main basse du sionisme sur les institutions française(...), oser critiquer le sionisme c'est risqué de se faire accuser d'antisémitisme. Le sionisme avec ses complices dans la plupart des partis politiques traditionnels cherche à forcer la main à la France, à la soumettre au diktat et abus du lobby sioniste et de son entité qui profane la terre sainte, la Paletsine. » selon lui il faut dénoncer l'idéologie et la pratique politique du sionisme «  basé sur l'arrogance, l'injustice, le racisme.  Il est impératif de rappeler que le judaïsme n'est pas le sionisme, le sionisme n'est pas le représentant du judaïsme. Il a pris également une forme pieuse, c'est par ce moyen que ses agents sionisent les communautés juives et étouffent toute voie d'opposition(...) les sionistes se servent de la souffrance que les juifs ont subi pour en faire une industrie de l'holocauste, amasser de l'argent et d'autres soutiens pour s'assurer le plus dangereusement armement dont ils se servent abjectement contre le peuple palestinien. »

exactement, si tout le monde pouvait comprendre ça

Le sionisme est un impérialisme raciste.
Les interventions israëliennes à Gaza sont des opérations de sécurité suite à des attaques du Hamas. Certes elles sont meurtrières, et je suis le premier à les regrestter, mais regardons les choses en face et qu'enfin les musulmans le reconnaissent : si le Hamas arrêtait de tirer, de rompre les trêves, de commettre des attentats, les israëliens ne frapperaient jamais Gaza, n'enverraient aucun soldat là-bas.
Un peu d'honnêteté intellectuelle : Israël n'est pas un état terroriste, impérialiste. En diabolisant Israël vous vous associez au Hamas, vous êtes des fauteurs de guerre. Le sang des enfants palestiniens tués par la lâcheté du Hamas qui se cache au milieu d'eux retombe sur ceux qui l'encouragent.

Ecoutez, si vous voulez que ca s'arrete, il faut reconnaitre l'etat palestiniens, lui donner droit a son armée, les armer comme vous avez armé israel. la au moin les gens qui veulent se battre irons s'engager , les 2 armées s'entretuerons et au moin les civils seront tranquil.
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia

Aaricia


Messages : 447
Inscription : 20/10/2008

Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elections Européennes et Parti anti-sioniste   Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 5 Empty4/5/2009, 13:50

otmanya a écrit:
Aaricia, tiens ca va te calmer Smile



Si tu veux je peux aussi te sortir des vidéo d'enfant palestiniens tué, decoupés en morceaux par les attaques israelienne, mais jvais t'épargner ça, parce que c'est trop dure a regarder.


Shocked Shocked Shocked me calmer, mais mon cher, je suis d'un calme olympien Rolling Eyes
Je suis quelqu'un ouverte à tout, surtout à l'instruction, à l'histoire mais la vraie, pas celle faussée .
Des vidéos dans le genre, j'en ai vues, des musulmans dans ton genre, j'en ai fréquenté sur des forums, ça fait plus de dix ans que j'ai essayé le dialogue, impossible.
Pour moi, avant, l'islam était une religion comme une autre, allah n'était qu'un autre nom pour Dieu, notre Dieu mais en faisant des recherches, en m'instruisant, je me suis rendu compte que tout ce qu'on nous disait était faux, que la plupart des musulmans parlent faux et n'hésitent pas à employer la takkya. Les gens instruits sur l'islam, instruits correctement, qui veulent savoir, ont tous la même opinion. salut
Revenir en haut Aller en bas
julieng




Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elections Européennes et Parti anti-sioniste   Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 5 Empty4/5/2009, 13:52

les agresseurs sont les sionistes, le sort des palestiniens n'est pas le produit de contingences historiques, il est consubstantiel au projet sioniste.

l'examen de la construction idéologique du sionistme permet de dégager 3 dénis structuraux: le déni de la diaspora comme mode d’existence des Juifs, l’effacement de l’histoire de l’existence des juifs arabes, enfin la négation de l’existence des palestiniens arabes c’est le fameux « une terre sans peuple pour un peuple sans terre ». ce n'est pas parce qu'il existe pour nous chrétiens une proximité messianique avec le judaïsme que l'on doit devenir des inconditionnels bêlant du sionisme, abandonner l'étude de l'histoire et des idéologies au profit de spéculations eschatologiques éthérées...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
Aaricia

Aaricia


Messages : 447
Inscription : 20/10/2008

Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elections Européennes et Parti anti-sioniste   Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 5 Empty4/5/2009, 13:56

otmanya a écrit:

Ecoutez, si vous voulez que ca s'arrete, il faut reconnaitre l'etat palestiniens, lui donner droit a son armée, les armer comme vous avez armé israel. la au moin les gens qui veulent se battre irons s'engager , les 2 armées s'entretuerons et au moin les civils seront tranquil.


Israël a abandonné Gaza, qu'en ont fait les palestiniens ? Ils ont chassé leurs propres concitoyens pour rendre ce bout de terre aux palestiniens, à quoi cela leur a-t-il servi ?
Les palestiniens ne sont pas armés ? Tu ne dois pas être bien renseigné Rolling Eyes
Quand mon époux a fait son service militaire, il a eu droit à tirer six balles, pas une de plus, et avec ça il devait savoir tirer et employer un fusil, tellement ça coûte cher des armes et des munitions. A la moindre explosion de joie ou de fureur, on voit les palestiniens tirer en l'air dans les rues pour manifester, on dirait que chez eux, ils ont les armes et les munitions gratuitement :twisted: .
Israël ne demanderait pas mieux que de se battre d'homme à homme, comme de vrais hommes, mais les palestiniens ont plutôt tendance à se cacher derrière des femmes et des enfants, cacher des armes dans les ambulances, les écoles, les hôpitaux. C'est bien la première fois dans l'histoire de l'humanité qu'un peuple soit aussi lâche face à son ennemi. :x


Dernière édition par Aaricia le 4/5/2009, 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
otmanya




Messages : 436
Inscription : 17/04/2009

Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elections Européennes et Parti anti-sioniste   Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 5 Empty4/5/2009, 13:57

Aaricia a écrit:
otmanya a écrit:
Aaricia, tiens ca va te calmer Smile



Si tu veux je peux aussi te sortir des vidéo d'enfant palestiniens tué, decoupés en morceaux par les attaques israelienne, mais jvais t'épargner ça, parce que c'est trop dure a regarder.


Shocked Shocked Shocked me calmer, mais mon cher, je suis d'un calme olympien Rolling Eyes
Je suis quelqu'un ouverte à tout, surtout à l'instruction, à l'histoire mais la vraie, pas celle faussée .
Des vidéos dans le genre, j'en ai vues, des musulmans dans ton genre, j'en ai fréquenté sur des forums, ça fait plus de dix ans que j'ai essayé le dialogue, impossible.
Pour moi, avant, l'islam était une religion comme une autre, allah n'était qu'un autre nom pour Dieu, notre Dieu mais en faisant des recherches, en m'instruisant, je me suis rendu compte que tout ce qu'on nous disait était faux, que la plupart des musulmans parlent faux et n'hésitent pas à employer la takkya. Les gens instruits sur l'islam, instruits correctement, qui veulent savoir, ont tous la même opinion. salut

Je dialogue sans problème avec beaucoup de chrétiens, seulement y' en a certain qui n'ont pas la foi necessaire pour comprendre. le dialogue est possible ca depend avec qui.
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia

Aaricia


Messages : 447
Inscription : 20/10/2008

Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elections Européennes et Parti anti-sioniste   Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 5 Empty4/5/2009, 13:59

Je n'aime pas qu'on raconte n'importe quoi, j'aime ce qui est juste et vrai .
Revenir en haut Aller en bas
otmanya




Messages : 436
Inscription : 17/04/2009

Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elections Européennes et Parti anti-sioniste   Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 5 Empty4/5/2009, 14:00

Aaricia a écrit:
otmanya a écrit:

Ecoutez, si vous voulez que ca s'arrete, il faut reconnaitre l'etat palestiniens, lui donner droit a son armée, les armer comme vous avez armé israel. la au moin les gens qui veulent se battre irons s'engager , les 2 armées s'entretuerons et au moin les civils seront tranquil.


Israël a abandonné Gaza, qu'en ont fait les palestiniens ? Ils ont chassé leurs propres concitoyens pour rendre ce bout de terre aux palestiniens, à quoi cela leur a-t-il servi ?
Les palestiniens ne sont pas armés ? Tu ne dois pas être bien renseigné Rolling Eyes
Quand mon époux a fait son service militaire, il a eu droit à tirer six balles, pas une de plus, et avec ça il devait savoir tirer et employer un fusil, tellement ça coûte cher des armes et des munitions. A la moindre explosion de joie ou de fureur, on voit les palestiniens tirer en l'air dans les rues pour manifester, on dirait que chez eux, ils ont les armes et les munitions gratuitement :twisted: .
Israël ne demanderait pas mieux que de se battre d'homme à homme, comme de vrais hommes, mais les palestiniens ont plutôt tendance à se cacher derrière des femmes et des enfants, cacher des armes dans les ambulances, les écoles, les hôpitaux. C'est bien la première fois dans l'histoire de l'humanité qu'un peuple soit aussi lâche face à son ennemi. :x

Oui j'oubliai que des roquettes contre des chars blindé, des f16, des b52 etc... c'etait se battre d'homme a homme.
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elections Européennes et Parti anti-sioniste   Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 5 Empty4/5/2009, 14:18

Arnaud Dumouch a écrit:
je ne pensais pas que vous pouviez tomberaussi bas dans la diffamation...


julieng a écrit:


peut-être existe-t-il bien des prophéties annonçant le retour des juifs en Israël? mais cela ne veut pas dire que cela doit prendre la forme d'un mouvement de conquête, encore moins d'un terrorisme d'Etat usaant de la torture.

'tention, Arnaud découvre l'eau chaude Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
julieng




Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elections Européennes et Parti anti-sioniste   Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 5 Empty4/5/2009, 14:19

aaricia Jolan mon fils vous embrasse, mais je suis désolé de vous dire que vous confondez tout: naturellement l'Islam déforme totalement les Ecritures, naturellement le dieu de l'Islam n'est pas le même que celui des chrétiens, que l'économie de la révélation dans l'Islam n'est pas la même que dans le christianisme et le judaïsme. mais là n'est pas le problème... le problème qui nous occupe est le suivant: l'Etat juif qui s'est constitué en 48 est-il issu d'une stratégie coloniale, bafouant le droit des populations autochtones ou non? d'ailleurs juste pour rappel, la déclaration d’indépendance de 48 éliminait théoriquement toute discrimintation, puisqe l’Etat juif devait assurer « une complète égalité de droits sociaux et politiques à tous ses citoyens, sans distinction de croyance, de race ou de sexe", selon les termes de la déclaration. Le Parlement israélien devait rédiger en 48 une constitution pour fixer les grands principes de la démocratie. Seulement il ne la jamais fait, parce que dès les premiers jours les religieux s’y sont opposés. C’est un problème insolubles car l’affirmation de l’égalité des droits qui figure dans la déclaration d’indépendance est contradictoire avec la définition d’Israël comme Etat juif. C’est consubstantiel au sionisme en tant que nationalisme juif. en 1985 la Knesset a ainsi logiquement rejeté une proposition de définit Israël comme "l'Etat du peuple et de ses citoyens arabes." alors certes vous pourrez faire valoir quelques noms comme Buber ou Yehuda Magnes qui aboraient l’idée d’une implantation par la force, Arendt éhalement. mais celle-ci a dénoncé le fanatisme nationalisme largement dominant dans le sionisme qui rendait chimérique un réel pluralisme au sein du mouvement. et puis que faites vous des paroles de Ben Gourion confiant à Nahum Goldmann ( représentant de l’agence juive à Genève) que jamais s’il était arabe il ne signerait un accord avec Israël. tout cela ce sont des faits, bien loin des interprétations eschaologico-médiumiques des uns et des autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
otmanya




Messages : 436
Inscription : 17/04/2009

Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elections Européennes et Parti anti-sioniste   Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 5 Empty4/5/2009, 14:21

il a découvert l'eau chaude, toi tu devrais découvrir ou est passé ton cerveau Very Happy et ton coeur aussi d'ailleur
Revenir en haut Aller en bas
otmanya




Messages : 436
Inscription : 17/04/2009

Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elections Européennes et Parti anti-sioniste   Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 5 Empty4/5/2009, 14:30

Allez hop c'est la fete, on remet ça:

David Ben-Gourion, le créateur de l'Etat d'Israel en 1948, fut l'un des leaders les plus importants du mouvement Sioniste du siècle dernier. Il a établi la capacité militaire juive (Haganah), et en 1948, il a créé l'Etat d'Israel et a lu sa déclaration.
De 1948 à 1963 (sauf pendant une courte période), il fut Premier Ministre et Ministre de la Défense.
J'ai rassemblé ci-dessous quelques citations de Ben-Gourion en espérant que cela nous aidera à comprendre ce qu'il pensait et ce qu'il croyait.

"Si j'étais un leader Arabe, je ne signerais jamais un accord avec Israël. C'est normal ; nous avons pris leur pays. Il est vrai que Dieu nous l'a promise, mais comment cela pourrait-il les concerner ? Notre dieu n'est pas le leur.
Il y a eu l'antisémitisme, les Nazis, Hitler, Auschwitz, mais était ce leur faute ? Ils ne voient qu'une seule chose : nous sommes venus et nous avons volé leurs terres. Pourquoi devraient t-ils accepter cela ?
David Ben-Gourion (le 1er Premier Ministre israélien) : Cité par Nahum Goldmann dans "le Paradoxe Juif", page 121
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elections Européennes et Parti anti-sioniste   Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 5 Empty4/5/2009, 15:27

"je me suis rendu compte que tout ce qu'on nous disait était faux, que la plupart des musulmans parlent faux et n'hésitent pas à employer la takkya. Les gens instruits sur l'islam, instruits correctement, qui veulent savoir, ont tous la même opinion."
NB: la takkya ou l'équivalent sunnite.

2 bons points aux musulmans (la plupart) : ils aiment Dieu et respectent les lois (et la morale). Pour eux, la religion sert surtout à éduquer les gens.

J'ai beaucoup réfléchi à cela Aaricia. Moi aussi je pensais que l'Islam était un "type" ou un "genre" de judaïsme avant de me renseigner sur l'Islam. Que c'était une religion comme les autres : l'hindouisme, le judaïsme, le christianisme etc...

J'en suis arrivé à la conclusion que ceci était totalement faux, en particulier pour l'Islam sunnite. Pire en discutant franchement avec les musulmans, ou en critiquant, j'ai l'impression qu'on les radicalisent.
Bien sûr ceci n'est pas dû aux musulmans, ce sont des hommes comme les autres, ceci est du au système islamique, en particulier face aux autres religions.

Il faut bien lire le Coran pour cela:
1. Le narrateur méprise toutes formes de spiritualité qu'il assimilerait à de l'idolâtrie ou du polythéisme.

2. Le narrateur construit sa religion à partir d'une lecture très orientée (et simplifiée) du Pentateuque des 4 évangiles et de 2 apocryphes chrétiens, sans forcément en reprendre les principaux enseignements (en particulier pour Jésus).

Du coup le narrateur est en contradiction partielle avec l'histoire mais aussi avec les Écritures judéo-chrétienne. Il le sait car il n'a qu'une connaissance limitée de la Bible et de ce qu'en disent les juifs et les chrétiens qu'il côtoie. Du coup il efface derrière lui : "les juifs et les chrétiens falsifient les révélations précédentes".

Du coup la foi musulmane "le coran est la parole incréé de Dieu" oblige le musulman à réécrire l'histoire du judéochristianisme et à ne pas accepter ce qu'en disent les juifs et les chrétiens.

Le narrateur a une trouille bleue des assassinats de prophètes (il pense à Jésus). Pourquoi ?

3. Le narrateur juge les juifs maudits et donne une vision totalement infantile et stupide de la théologie chrétienne qu'il assimile systématiquement à de l'enfantement biologique.

4. Ceci sert apparemment ses ambitions politiques : unir sous une même bannière juifs, chrétiens voire les polythéistes qui restaient dans les tribus bédouines.

5. Le narrateur du Coran organise la société du 7e siècle en donnant des prescription de bon sens, mais qui bien sûr pour un homme du 21e siècle apparaît comme totalement archaïque et barbare (couper la main des voleurs par exemple).

6. Le Coran es imposé en tant que code civil et pénal de droit divin par les CALIFES. Les hadiths, la sîra de Mahomet servent à contextualiser l'application du coran, à établir des décrets. Ces écritures sont considérées comme inspirer : d'où un problème ÉNORME. Cette religion est associée à la vénération d'une loi du 7ème siècle !!!

7. Réécriture des origines de l'Islam, en inventant par les commentaires autour du Coran : ainsi sont nés les "maryamites" qui vénéraient Dieu-Jésus-Marie. Évidemment aucunes sources en dehors des commentaires du coran n'a jamais entendu parlé de ces gens-là !

etc... etc... etc... Donc après il ne faut pas s'étonner de cette impression de discours "faux". L'unique obsession d'un musulman est que tu acceptes ou au moins ne démente pas le fait que c'est Dieu qui parle dans le Coran et que tu ne critiques pas mahomet.

D'où leur concordisme acharné et stérile sur le Coran, le pire c'est que parfois ça marche sur les esprits les plus simples. Il faut savoir que l'Islam est systématiquement associée à une certaine vision de l'histoire islamique et est éminemment politique.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elections Européennes et Parti anti-sioniste   Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 5 Empty4/5/2009, 15:39

Le vrai problème du conflit au moyen-orient ce sont les gens qu'il implique :
1/ les Juifs et la méfiance maladive qu'ils provoquent dans une partie de la population mondiale, occident et islam confondus;
2/ des arabes que tout musulman considère comme leurs frères au lieu de prendre le problème rationnellement pendant deux secondes.

Le conflit au moyen-orient ne se règlera que lorsque ceux non directement concernés par le conflit (c'est-à-dire tous ceux qui ne sont ni israëliens ni palestiniens) cesseront de mettre leur nez dans une affaire qui ne les regarde pas et seront aussi rationnels face à ce conflit que s'il avait lieu entre le Suisse et le Luxembourg.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
otmanya




Messages : 436
Inscription : 17/04/2009

Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elections Européennes et Parti anti-sioniste   Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 5 Empty4/5/2009, 15:46

Extrait du Coran:

Ô les croyants! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité: cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites

Sourate 5
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elections Européennes et Parti anti-sioniste   Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 5 Empty4/5/2009, 15:47

Ben voilà ! Au boulot !

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
otmanya




Messages : 436
Inscription : 17/04/2009

Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elections Européennes et Parti anti-sioniste   Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 5 Empty4/5/2009, 15:53

Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez

Sourate 5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elections Européennes et Parti anti-sioniste   Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 5 Empty4/5/2009, 16:35

La sourate 5 est une très bonne citation en effet, pour montrer que l’acceptation du dogme du « Coran Verbe incréé de Dieu » impose de fait une lecture de l’histoire du judéo-christianisme et de la Bible qui est celle du narrateur du Coran. Evidemment celle-ci est très orientée et n’est ni celle(s) des juifs, ni celle(s) des chrétiens, ni celle(s) des athées et des agnostiques.

Tout ceci sortant de la bouche de Muhammad, cela n’engage que lui.

15. Ô gens du Livre ! Notre Messager vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses ! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus de Dieu !

En fait, le « Livre », l’Evangile – la bonne nouvelle – est la Parole de Vie, le message de Jésus-Christ qu’il nous a transmis du Père. Le Nouveau Testament en est le témoignage écrit, le témoignage vivant se transmettant de Chrétien à Chrétien depuis 2000 ans.

19. Ô gens du Livre ! Notre Messager est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : "Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur". Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Dieu est Omnipotent.

Saint Jean de la Croix, « Dès lors qu'Il nous a donné son Fils, qui est sa Parole, Dieu n'a pas d'autre parole à nous donner. Il nous a tout dit à la fois et d'un seul coup en cette seule Parole et il n'a rien de plus à dire ; car ce qu'Il disait par parties aux prophètes, Il l'a dit tout entier dans son Fils, en nous donnant ce tout qu'est son Fils. Voilà pourquoi celui qui voudrait maintenant l'interroger, ou désirerait une vision ou une révélation, non seulement ferait une folie, mais ferait injure à Dieu, en ne jetant pas les yeux uniquement sur le Christ, sans chercher autre chose ou quelque nouveauté (Carm. 2, 22, 3-5). »

48. Et sur toi Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

Si ça confirme le message de Jésus tant mieux, si c’est pour prévaloir alors encore faudrait-il que le Chrétien pense que ce message est authentique, c’est-à-dire de Dieu et qu’il lui apporte quelque chose. Or le message en question est plus de Muhammad que de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elections Européennes et Parti anti-sioniste   Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 5 Empty4/5/2009, 16:44

C’est un forum Catholique ou Sioniste ? Sinon il faudra changer le titre en : DOCTEUR ANGELIQUE & SIONISTE.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elections Européennes et Parti anti-sioniste   Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 5 Empty4/5/2009, 16:45

Et surtout pour croire à cette prévalence il faudrait que Mahomet ait été dans sa conduite et sa vie plus parfait et kénotique que le Christ Lui-même, ce qui est impossible. Du point de vue de la valeur personnelle, Mahomet est un effrayant retour en arrière après le Christ, lui qui a tué quand le Christ s'est donné, qui a conquis quand le Christ s'est abandonné.
La vie même de Mahomet comparée à celle du Christ témoigne de la fausseté de sa "révélation" personnelle.
Sauf, bien sûr, pour les musulmans qui rabaissent Jésus au rang d'un magouilleur en expliquant qu'il s'est fait substituer un sosie pour qu'il soit crucifié à sa place, ce qui est en effet un comportement assez minable, même comparé aux massacres de Mahomet.
Mahomet ne pouvait valablement faire croire à la vérité de son message sans nier le Christ et sans rabaisser Jésus. C'est là, à mon sens, son plus grand péché.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elections Européennes et Parti anti-sioniste   Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 5 Empty4/5/2009, 16:46

En Christ a écrit:
C’est un forum Catholique ou Sioniste ? Sinon il faudra changer le titre en : DOCTEUR ANGELIQUE & SIONISTE.

C'est un forum thomiste, appuyé sur la foi et la raison. La RAISON, par définition opposée aux âneries complotistes.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elections Européennes et Parti anti-sioniste   Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 5 Empty4/5/2009, 16:48

il faudrait que Mahomet ait été dans sa conduite et sa vie plus parfait et kénotique

Assurément. Il aurait au moins pu satisfaire les enseignements de base de Jésus comme la stricte monogamie (Matthieu 19).
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elections Européennes et Parti anti-sioniste   Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 5 Empty4/5/2009, 16:54

Philippe Fabry a écrit:
En Christ a écrit:
C’est un forum Catholique ou Sioniste ? Sinon il faudra changer le titre en : DOCTEUR ANGELIQUE & SIONISTE.

C'est un forum thomiste, appuyé sur la foi et la raison. La RAISON, par définition opposée aux âneries complotistes.

Où ai-je dit des propos complotistes ?

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
otmanya




Messages : 436
Inscription : 17/04/2009

Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elections Européennes et Parti anti-sioniste   Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 5 Empty4/5/2009, 16:56

En Christ a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
En Christ a écrit:
C’est un forum Catholique ou Sioniste ? Sinon il faudra changer le titre en : DOCTEUR ANGELIQUE & SIONISTE.

C'est un forum thomiste, appuyé sur la foi et la raison. La RAISON, par définition opposée aux âneries complotistes.

Où ai-je dit des propos complotistes ?

Faut les comprendre, faut être sioniste pour que le forum ne soit pas censuré.

Oups j'ai dis ça tout haut?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elections Européennes et Parti anti-sioniste   Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 5 Empty4/5/2009, 16:57

En Christ a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
En Christ a écrit:
C’est un forum Catholique ou Sioniste ? Sinon il faudra changer le titre en : DOCTEUR ANGELIQUE & SIONISTE.

C'est un forum thomiste, appuyé sur la foi et la raison. La RAISON, par définition opposée aux âneries complotistes.

Où ai-je dit des propos complotistes ?

Le fait de voir du sionisme partout, d'expliquer que nous sommes tous gavés de propagande sioniste parce que nous défendons un Etat institué par l'ONU, tout ça relève du complotisme digne d'Ahmadinejad.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elections Européennes et Parti anti-sioniste   Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 5 Empty4/5/2009, 16:58

Ecoutez, pour que le débat gagne en clarté, définissez le sionisme en quelques mots, comme ça on saura de quoi on parle.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
otmanya




Messages : 436
Inscription : 17/04/2009

Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elections Européennes et Parti anti-sioniste   Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 5 Empty4/5/2009, 17:02

Philippe Fabry a écrit:
En Christ a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
En Christ a écrit:
C’est un forum Catholique ou Sioniste ? Sinon il faudra changer le titre en : DOCTEUR ANGELIQUE & SIONISTE.

C'est un forum thomiste, appuyé sur la foi et la raison. La RAISON, par définition opposée aux âneries complotistes.

Où ai-je dit des propos complotistes ?

Le fait de voir du sionisme partout, d'expliquer que nous sommes tous gavés de propagande sioniste parce que nous défendons un Etat institué par l'ONU, tout ça relève du complotisme digne d'Ahmadinejad.

Alors c'est un état vraiment ingrat, il est instué par l'ONU mais viole ses résolutions.
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elections Européennes et Parti anti-sioniste   Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 5 Empty4/5/2009, 17:05

Philippe Fabry a écrit:
En Christ a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
En Christ a écrit:
C’est un forum Catholique ou Sioniste ? Sinon il faudra changer le titre en : DOCTEUR ANGELIQUE & SIONISTE.

C'est un forum thomiste, appuyé sur la foi et la raison. La RAISON, par définition opposée aux âneries complotistes.

Où ai-je dit des propos complotistes ?

Le fait de voir du sionisme partout, d'expliquer que nous sommes tous gavés de propagande sioniste parce que nous défendons un Etat institué par l'ONU, tout ça relève du complotisme digne d'Ahmadinejad.

Je n'ai jamais dit ça moi, c'est vous le parano.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
otmanya




Messages : 436
Inscription : 17/04/2009

Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elections Européennes et Parti anti-sioniste   Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 5 Empty4/5/2009, 17:06

Philippe Fabry a écrit:
Ecoutez, pour que le débat gagne en clarté, définissez le sionisme en quelques mots, comme ça on saura de quoi on parle.

Le mieu encore c'est d'avoir la définition par un rabin juif, comme ça on est tous d'accord.

https://www.dailymotion.com/visited/search/rabbin/video/xods5_rabbins-antisioniste
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elections Européennes et Parti anti-sioniste   Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 5 Empty4/5/2009, 17:12

En Christ a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
En Christ a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
En Christ a écrit:
C’est un forum Catholique ou Sioniste ? Sinon il faudra changer le titre en : DOCTEUR ANGELIQUE & SIONISTE.

C'est un forum thomiste, appuyé sur la foi et la raison. La RAISON, par définition opposée aux âneries complotistes.

Où ai-je dit des propos complotistes ?

Le fait de voir du sionisme partout, d'expliquer que nous sommes tous gavés de propagande sioniste parce que nous défendons un Etat institué par l'ONU, tout ça relève du complotisme digne d'Ahmadinejad.

Je n'ai jamais dit ça moi, c'est vous le parano.

Je ne suis pas parano. La plupart de ceux qui dénoncent le sionisme sont plus ou moins adeptes de la théorie du complot. Si ce n'est pas votre cas, tant mieux, mais observez ceux auxquels vous joignez votre voix dans vos récriminations "anti-sionistes".

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elections Européennes et Parti anti-sioniste   Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 5 Empty4/5/2009, 17:13

Philippe Fabry a écrit:
En Christ a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
En Christ a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
En Christ a écrit:
C’est un forum Catholique ou Sioniste ? Sinon il faudra changer le titre en : DOCTEUR ANGELIQUE & SIONISTE.

C'est un forum thomiste, appuyé sur la foi et la raison. La RAISON, par définition opposée aux âneries complotistes.

Où ai-je dit des propos complotistes ?

Le fait de voir du sionisme partout, d'expliquer que nous sommes tous gavés de propagande sioniste parce que nous défendons un Etat institué par l'ONU, tout ça relève du complotisme digne d'Ahmadinejad.

Je n'ai jamais dit ça moi, c'est vous le parano.

Je ne suis pas parano. La plupart de ceux qui dénoncent le sionisme sont plus ou moins adeptes de la théorie du complot. Si ce n'est pas votre cas, tant mieux, mais observez ceux auxquels vous joignez votre voix dans vos récriminations "anti-sionistes".

Je ne suis pas anti-sioniste. Où ai-je écrit cela encore une fois ?

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elections Européennes et Parti anti-sioniste   Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 5 Empty4/5/2009, 17:15

otmanya a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
Ecoutez, pour que le débat gagne en clarté, définissez le sionisme en quelques mots, comme ça on saura de quoi on parle.

Le mieu encore c'est d'avoir la définition par un rabin juif, comme ça on est tous d'accord.

https://www.dailymotion.com/visited/search/rabbin/video/xods5_rabbins-antisioniste

Je n'appelle pas cela une définition mais une dénonciation de l'état d'Israël. Il ne dit pas : le sionisme, c'est :....
J'attends cela de vous pour savoir ce que vous estimez être le sionisme.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elections Européennes et Parti anti-sioniste   Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 5 Empty4/5/2009, 17:24

Définition du mot :
sionisme

mouvement qui visait à la restauration d'un État juif en Palestine et qui fut à l'origine de l'État d'Israël

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
otmanya




Messages : 436
Inscription : 17/04/2009

Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elections Européennes et Parti anti-sioniste   Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 5 Empty4/5/2009, 17:28

Le sionisme est une idéologie politique nationaliste prônant l'existence d'un État juif en Palestine. Sur un plan idéologique et institutionnel, le sionisme entend œuvrer à redonner aux Juifs un statut perdu depuis l'Antiquité, à savoir celui d'un peuple regroupé au sein d'un même État.

Pourtant la Torah interdit au juif de se regrouper en masse en Israel, car seul Dieu les regroupera, sans intervention humaine.

Il est créé par Theodor Herzl , il est complétement athée si on consulte bien sa biographie. Le sionisme un mouvement à peine centenaire comme le dit le rabin sur la Vidéo.

Aujourd'hui quant on dénconce cette pratique, on nous qualifie directement d'antisemite.
Revenir en haut Aller en bas
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elections Européennes et Parti anti-sioniste   Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 5 Empty4/5/2009, 17:36

L'anti-sionisme est donc aussi un mouvement à peine centenaire... et je ne parle pas des élucubrations du centre zahra qui a un tout petit peu plus de 36 mois !!!

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elections Européennes et Parti anti-sioniste   Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 5 Empty4/5/2009, 17:41

Citation :
[quote="otmanya"]

Pourtant la Torah interdit au juif de se regrouper en masse en Israel, car seul Dieu les regroupera, sans intervention humaine.

Où ça ? Références ?

Moi je lis partout dans la torah (au moins trente fois) :
Citation :

Vous serez dispersés parmi toutes les nations. Puis je vous ramènerai dans votre terre.

Je ne vois rien de plus.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
otmanya




Messages : 436
Inscription : 17/04/2009

Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elections Européennes et Parti anti-sioniste   Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 5 Empty4/5/2009, 19:13

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
otmanya a écrit:


Pourtant la Torah interdit au juif de se regrouper en masse en Israel, car seul Dieu les regroupera, sans intervention humaine.

Où ça ? Références ?

Moi je lis partout dans la torah (au moins trente fois) :
Citation :

Vous serez dispersés parmi toutes les nations. Puis je vous ramènerai dans votre terre.

Je ne vois rien de plus.

J'ai plusieur vidéo de Rabin qui le disent, alors si t'es plus savant qu'un rabin, faurait nous le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elections Européennes et Parti anti-sioniste   Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 5 Empty4/5/2009, 19:18

Les Rabbins sont comme les imams : chacun dit sa propre pensée et les témoins extérieurs gardent ce qui les arrangent ! Laughing

Il est où ce fameux texte biblique ? Vos rabbins doivent le citer !

Pour pallier à cela : ayez un pape !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elections Européennes et Parti anti-sioniste   Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 5 Empty4/5/2009, 19:46

Arnaud Dumouch a écrit:

Pour pallier à cela : ayez un pape !

:mdr: :bravo:

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elections Européennes et Parti anti-sioniste   Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 5 Empty4/5/2009, 19:57

Les rabbins de la vidéo ne citent pas la Torah mais une "tradition" juive.
Une opinion, donc, qui n'a pas plus de valeur qu'une autre puisque les Juifs n'ont pas d'autorité suprême ayant tranché la question.
J'ajoute que le terrain d'accusation (religieux) de ce rabbin est sans valeur, car l'institution d'Israël ne s'est pas fait devant l'ONU pour motif religieux mais pour donner à un peuple qui le désirait un territoire sur lequel s'établir.
J'ajoute que la réelle fondation d'Israël remonte à la guerre contre l'Empire romain, juste avant sa destruction. Les actes juridiques de l'époque sont en effet datés comme suit "an 2 de la rédemption d'Israël". La date de départ de cette rédemption étant l'indépendance supposée (en fait un intervalle avant l'anéantissement par les légions romaines) de la nation juive. Ledit royaume d'Israël remplaçait alors les états séparés de Judas, Galilée et Samarie.
Ensuite les juifs ont été écrasés, massacrés et dispersés par les romains.
Il n'y a eu depuis ce temps aucun prophète pour ajouter un récit à la Torah interdisant le retour d'Israël !
En outre, si Dieu a décidé de ramener son peuple en sa terre promise, qui peut dire quels moyens il a le droit d'utiliser pour ce faire ou pas ? S'il veut employer des moyens humains, qui sait ?

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
otmanya




Messages : 436
Inscription : 17/04/2009

Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elections Européennes et Parti anti-sioniste   Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 5 Empty4/5/2009, 19:58

Philippe Fabry a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Pour pallier à cela : ayez un pape !

:mdr: :bravo:

C'est ca pourqu'il interdisent des choses que Dieu autorise et qu'on le venere comme un Dieu.


Dernière édition par otmanya le 4/5/2009, 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elections Européennes et Parti anti-sioniste   Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 5 Empty4/5/2009, 19:59

romuald1972 a écrit:
Moi je pense qu'on a stigmatisé le Front National et qu'en réalité c'est le seul parti politique honnête en France, mais comme c'est les autres qui ont le pouvoir, ça les arrange bien d'affaiblir ce parti. Je pense à cet égard que le cas d'Hénin-Beaumont est significatif. 8)
Revenir en haut Aller en bas
otmanya




Messages : 436
Inscription : 17/04/2009

Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elections Européennes et Parti anti-sioniste   Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 5 Empty4/5/2009, 20:01

romuald1972 a écrit:
romuald1972 a écrit:
Moi je pense qu'on a stigmatisé le Front National et qu'en réalité c'est le seul parti politique honnête en France, mais comme c'est les autres qui ont le pouvoir, ça les arrange bien d'affaiblir ce parti. Je pense à cet égard que le cas d'Hénin-Beaumont est significatif. 8)

Je crois que je vais votez Le pen, a zut, jsuis belge. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elections Européennes et Parti anti-sioniste   Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 5 Empty4/5/2009, 20:04

J'ai compris que vous vous moquiez. Je comprends, c'est plus facile que d'argumenter. 8)
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elections Européennes et Parti anti-sioniste   Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 5 Empty4/5/2009, 20:07

otmanya a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Pour pallier à cela : ayez un pape !

:mdr: :bravo:

C'est ca pourqu'il interdisent des choses que Dieu autorise et qu'on le venere comme un Dieu.

Déjà petite correction terminologique : on ne vénère pas Dieu, on l'adore.
Ensuite qu'est-ce que le Pape interdit que Dieu autorise ?
Il me semble que notre Eglise autorise beaucoup plus de choses que ton prophète : manger du cochon (miam) boire du vin (bon moi j'aime pas ça, mais quand même) se promener sans se déguiser en Cousin Machin...

Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 5 Fs_pe9700_lElections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 5 Nyt_burka_large


Cherchez l'erreur...

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
otmanya




Messages : 436
Inscription : 17/04/2009

Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elections Européennes et Parti anti-sioniste   Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 5 Empty4/5/2009, 20:14

Philippe Fabry a écrit:
otmanya a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Pour pallier à cela : ayez un pape !

:mdr: :bravo:

C'est ca pourqu'il interdisent des choses que Dieu autorise et qu'on le venere comme un Dieu.

Déjà petite correction terminologique : on ne vénère pas Dieu, on l'adore.
Ensuite qu'est-ce que le Pape interdit que Dieu autorise ?
Il me semble que notre Eglise autorise beaucoup plus de choses que ton prophète : manger du cochon (miam) boire du vin (bon moi j'aime pas ça, mais quand même) se promener sans se déguiser en Cousin Machin...

Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 5 Fs_pe9700_lElections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 5 Nyt_burka_large


Cherchez l'erreur...

Ben oui msieur, vous adorer Dieu et vous venerer le pape salut

Elle a des jolie yeux la fille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elections Européennes et Parti anti-sioniste   Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elections Européennes et Parti anti-sioniste
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elections européennes
» ELECTIONS EUROPEENNES
» Bientôt les élections européennes
» ELECTIONS EUROPEENNES (sans drame ni abus)
» Européennes en mai 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: