DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Elections Européennes et Parti anti-sioniste

Aller en bas 
+20
otmanya
Bénédicte
Mathieu
Christophore
Philippe Fabry
julieng
SJA
Mécréant-LV
Olivier
boudo
Pierre75
Chribou
Aaricia
Wàng
En Christ
Antoine L.
Mystic
Arnaud Dumouch
Vincent01
myriame
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
otmanya




Messages : 436
Inscription : 17/04/2009

Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elections Européennes et Parti anti-sioniste   Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 4 Empty3/5/2009, 14:24

Arnaud Dumouch a écrit:
otmanya a écrit:

Faux, l'origine du sionisme sont des juifs laiques, d'ailleur la Torah à interdit au juif de se réunir a noveau avant l'autorisation de Dieu et ça beaucoup de Rabins le disent.

Bien sûr que l'origine du sionisme est national et non religieux.

Quant à l'autorisation de Dieu, je pense que le monde entier en voit les effets. En tout cas, beaucoup de musulmans, à force de défaites, se demandent s'ils ne luttent pas contre la Main de Dieu. Plus ils luttent contre Israël, plus Israël se fortifie.

Ce n'est pas Dieu qui fortifie Israel, C'est les USA et l'ONU.

:amen:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elections Européennes et Parti anti-sioniste   Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 4 Empty3/5/2009, 14:36

romuald1972 a écrit:
Moi je vois aujourd'hui l'aspect qu'à pris l'Islam, car en France, on a un des foyers principaux de de son développement, de part notre histoire coloniale et notre situation géographique. Je pense que le débat sur le bon et le mauvais Islam est dépassé.
Aujourd'hui, il y a des barbus et des femmes voilées dans les rues, le métro, le Mac Do, et on ne peut pas différencier le courant de prosélitisme de l'Islam et son aspect terroriste.
Pour moi, ceux qui continuent à proner l'Islam sont complices du terrorisme. 8)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elections Européennes et Parti anti-sioniste   Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 4 Empty3/5/2009, 15:14

otmanya a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
otmanya a écrit:

Faux, l'origine du sionisme sont des juifs laiques, d'ailleur la Torah à interdit au juif de se réunir a noveau avant l'autorisation de Dieu et ça beaucoup de Rabins le disent.

Bien sûr que l'origine du sionisme est national et non religieux.

Quant à l'autorisation de Dieu, je pense que le monde entier en voit les effets. En tout cas, beaucoup de musulmans, à force de défaites, se demandent s'ils ne luttent pas contre la Main de Dieu. Plus ils luttent contre Israël, plus Israël se fortifie.

Ce n'est pas Dieu qui fortifie Israel, C'est les USA et l'ONU.

:amen:

Vous pouvez le croire. Après tout, c'est vous qui prenez le risque de vous opposer à Dieu. A force de se prendre des raclées, on verra ce qu'en diront vos descendants.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
otmanya




Messages : 436
Inscription : 17/04/2009

Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elections Européennes et Parti anti-sioniste   Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 4 Empty3/5/2009, 15:48

Arnaud Dumouch a écrit:
otmanya a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
otmanya a écrit:

Faux, l'origine du sionisme sont des juifs laiques, d'ailleur la Torah à interdit au juif de se réunir a noveau avant l'autorisation de Dieu et ça beaucoup de Rabins le disent.

Bien sûr que l'origine du sionisme est national et non religieux.

Quant à l'autorisation de Dieu, je pense que le monde entier en voit les effets. En tout cas, beaucoup de musulmans, à force de défaites, se demandent s'ils ne luttent pas contre la Main de Dieu. Plus ils luttent contre Israël, plus Israël se fortifie.

Ce n'est pas Dieu qui fortifie Israel, C'est les USA et l'ONU.

:amen:

Vous pouvez le croire. Après tout, c'est vous qui prenez le risque de vous opposer à Dieu. A force de se prendre des raclées, on verra ce qu'en diront vos descendants.

On verra ce que dira Jésus quand il reviendra tu veux dire. Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elections Européennes et Parti anti-sioniste   Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 4 Empty3/5/2009, 15:55

otmanya a écrit:


On verra ce que dira Jésus quand il reviendra tu veux dire. Thumright

Oui, face à lui, on sera réconciliés : tous égaux et humbles avec nos péchés et son pardon ! Embarassed Very Happy

Cependant, j'insiste, cher Otmanya : l'Europe a l'expérience. Elle aussi a cru être le meilleur peuple et a déclaré le peuple prophète (le peuple Juif) maudit par Dieu.

C'est très faux. Ce peuple reste prophète dans toute sont histoire, heureuse et malheureuse. Ne vous attaquez pas à Dieu en maudissant ce peuple.

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le 3/5/2009, 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elections Européennes et Parti anti-sioniste   Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 4 Empty3/5/2009, 15:57

Tiens, j'ai été censuré, quel hasard Mr. Green

Muslims libres de vomir leur haine des patriotes, et patriotes censurés.

Tout est dit Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elections Européennes et Parti anti-sioniste   Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 4 Empty3/5/2009, 15:59

Mécréant-LV a écrit:
Tiens, j'ai été censuré, quel hasard Mr. Green

Muslims libres de vomir leur haine des patriotes, et patriotes censurés.

Tout est dit Idea

Nuance :

Votre "aimable" échange a été retiré. Mr. Green

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
otmanya




Messages : 436
Inscription : 17/04/2009

Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elections Européennes et Parti anti-sioniste   Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 4 Empty3/5/2009, 16:02

Oui le mien aussi à été retiré, heureusement pour toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia

Aaricia


Messages : 447
Inscription : 20/10/2008

Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elections Européennes et Parti anti-sioniste   Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 4 Empty3/5/2009, 16:52

otmanya a écrit:
Aaricia a écrit:
Merci à Mathieu pour ce brillant plaidoyer, j'approuve tout ce qu'il dit, je pense exactement la même chose, il a parfaitement exprimé ce que pense une partie de plus en plus grandissante de la population occidentale.
Retirez l'islam du monde et vous en retirerez la plus grande plaie existante .

alors vote pour Le pen, ca convient parfaitement à tes convictions. Je pense qu'il faudrai retirer les gens comme vous du monde, plein de haine, pour que la terre se porte mieu.


Hitler et le grand mufti de Jérusalem, pendant la guerre, même combat !
Le Pen a ceci en commun avec les musulmans, il déteste les juifs :x .
Revenir en haut Aller en bas
Pierre75




Messages : 1023
Inscription : 07/01/2009

Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elections Européennes et Parti anti-sioniste   Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 4 Empty3/5/2009, 16:54

Bonjour Otmanya,
il y a un truc que je ne comprends pas dans la théologie musulmane. Dieu est tout-puissant, toit est conforme à Sa Volonté. Donc la victoire d'Israël - en tout cas pendant plusieurs décennies- ET la victoire des chrétiens (du moins leur domination pendant plusieurs siècles) sur le monde musulman, étaient et sont conformes à la Volonté du Créateur. Pourquoi? Pourquoi donne-t-il puissance aux athées et aux non-musulmans sur les musulmans?? Qu'en pensez-vous? Et ne répondez pas que c'est l'ONU ou les USA, car si les USA ont cette puissance c'est que Dieu tout-puissant l'a bien voulu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elections Européennes et Parti anti-sioniste   Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 4 Empty3/5/2009, 16:57

romuald1972 a écrit:
Moi je pense qu'on a stigmatisé le Front National et qu'en réalité c'est le seul parti politique honnête en France, mais comme c'est les autres qui ont le pouvoir, ça les arrange bien d'affaiblir ce parti. Je pense à cet égard que le cas d'Hénin-Beaumont est significatif. 8)
Revenir en haut Aller en bas
otmanya




Messages : 436
Inscription : 17/04/2009

Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elections Européennes et Parti anti-sioniste   Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 4 Empty3/5/2009, 17:03

Aaricia a écrit:
otmanya a écrit:
Aaricia a écrit:
Merci à Mathieu pour ce brillant plaidoyer, j'approuve tout ce qu'il dit, je pense exactement la même chose, il a parfaitement exprimé ce que pense une partie de plus en plus grandissante de la population occidentale.
Retirez l'islam du monde et vous en retirerez la plus grande plaie existante .

alors vote pour Le pen, ca convient parfaitement à tes convictions. Je pense qu'il faudrai retirer les gens comme vous du monde, plein de haine, pour que la terre se porte mieu.


Hitler et le grand mufti de Jérusalem, pendant la guerre, même combat !
Le Pen a ceci en commun avec les musulmans, il déteste les juifs :x .

Hitler était juif non? c'est juste une question, pas la peine de m'agresser
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia

Aaricia


Messages : 447
Inscription : 20/10/2008

Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elections Européennes et Parti anti-sioniste   Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 4 Empty3/5/2009, 17:06

Non Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
otmanya




Messages : 436
Inscription : 17/04/2009

Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elections Européennes et Parti anti-sioniste   Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 4 Empty3/5/2009, 17:09

Pierre75 a écrit:
Bonjour Otmanya,
il y a un truc que je ne comprends pas dans la théologie musulmane. Dieu est tout-puissant, toit est conforme à Sa Volonté. Donc la victoire d'Israël - en tout cas pendant plusieurs décennies- ET la victoire des chrétiens (du moins leur domination pendant plusieurs siècles) sur le monde musulman, étaient et sont conformes à la Volonté du Créateur. Pourquoi? Pourquoi donne-t-il puissance aux athées et aux non-musulmans sur les musulmans?? Qu'en pensez-vous? Et ne répondez pas que c'est l'ONU ou les USA, car si les USA ont cette puissance c'est que Dieu tout-puissant l'a bien voulu...

C'est très simple, Dieu donna la puissance aux musulmans jusqu'a poitier il me semble.
Les musulmans de ce temps là commencèrent à oublié les paroles de Dieu, il devinrent jaloux et cupides, d'où leur défaite.

Dieu dit que les musulmans s'affaiblierons mais qu'ils finirons par reprendre le pouvoir.
Ce jours on l'attend, il suffit d'être patient.
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia

Aaricia


Messages : 447
Inscription : 20/10/2008

Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elections Européennes et Parti anti-sioniste   Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 4 Empty3/5/2009, 17:29

Citation :
"Dieu dit que les musulmans s'affaiblierons mais qu'ils finirons par reprendre le pouvoir.
Ce jours on l'attend, il suffit d'être patient."
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elections Européennes et Parti anti-sioniste   Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 4 Empty3/5/2009, 17:50

otmanya a écrit:
Pierre75 a écrit:
Bonjour Otmanya,
il y a un truc que je ne comprends pas dans la théologie musulmane. Dieu est tout-puissant, toit est conforme à Sa Volonté. Donc la victoire d'Israël - en tout cas pendant plusieurs décennies- ET la victoire des chrétiens (du moins leur domination pendant plusieurs siècles) sur le monde musulman, étaient et sont conformes à la Volonté du Créateur. Pourquoi? Pourquoi donne-t-il puissance aux athées et aux non-musulmans sur les musulmans?? Qu'en pensez-vous? Et ne répondez pas que c'est l'ONU ou les USA, car si les USA ont cette puissance c'est que Dieu tout-puissant l'a bien voulu...

C'est très simple, Dieu donna la puissance aux musulmans jusqu'a poitier il me semble.
Les musulmans de ce temps là commencèrent à oublié les paroles de Dieu, il devinrent jaloux et cupides, d'où leur défaite.

Dieu dit que les musulmans s'affaiblierons mais qu'ils finirons par reprendre le pouvoir.
Ce jours on l'attend, il suffit d'être patient.

AU CIEL, Cher Othmanya.

Au Ciel, après aveoir été rendu humbles, les vrais adorateurs de Dieu règneront.

En attendant, SUR TERRE, il faut que l'islam (et le christianisme) soient mis à mort pour apprendre cette humilité selon ce texte :


Citation :
Apocalypse 11, 3 Mais je donnerai à mes deux témoins de prophétiser pendant 1.260 jours, revêtus de sacs."
Apocalypse 11, 4 Ce sont les deux oliviers et les deux flambeaux qui se tiennent devant le Maître de la terre.
Apocalypse 11, 5 Si l'on s'avisait de les malmener, un feu jaillirait de leur bouche pour dévorer leurs ennemis ; oui, qui s'aviserait de les malmener, c'est ainsi qu'il lui faudrait périr.
Apocalypse 11, 6 Ils ont pouvoir de clore le ciel afin que nulle pluie ne tombe durant le temps de leur mission ; ils ont aussi pouvoir sur les eaux, de les changer en sang, et pouvoir de frapper la terre de mille fléaux, aussi souvent qu'ils le voudront.
Apocalypse 11, 7 Mais quand ils auront fini de rendre témoignage, la Bête qui surgit de l'Abîme viendra guerroyer contre eux, les vaincre et les tuer.
Apocalypse 11, 8 Et leurs cadavres, sur la place de la Grande Cité, Sodome ou Egypte comme on l'appelle symboliquement, là où leur Seigneur aussi fut crucifié,
Apocalypse 11, 9 leurs cadavres demeurent exposés aux regards des peuples, des races, des langues et des nations, durant trois jours et demi, sans qu'il soit permis de les mettre au tombeau.
Apocalypse 11, 10 Les habitants de la terre s'en réjouissent et s'en félicitent ; ils échangent des présents, car ces deux prophètes leur avaient causé bien des tourments.
Apocalypse 11, 11 Mais, passés les trois jours et demi, Dieu leur infusa un souffle de vie qui les remit sur pieds, au grand effroi de ceux qui les regardaient.
Apocalypse 11, 12 J'entendis alors une voix puissante leur crier du ciel : "Montez ici!" Ils montèrent donc au ciel dans la nuée, aux yeux de leurs ennemis.

Tant que nous espérerons une illusoire victoire sur terre, ce sera signe que notre orgueil est là.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
julieng




Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elections Européennes et Parti anti-sioniste   Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 4 Empty3/5/2009, 18:19

ces spéculations Dieu du côté des musulmans par ci, du côté des juifs par là... quelle horreur!!!

la religion de l'AT est l'origine ontologique du christianisme, pas le judaïsme... Dieu n'est qu'avec les chrétiens, les autres religions sont délibérément en rupture avec le christianisme...

peut-être existe-t-il bien des prophéties annonçant le retour des juifs en Israël? mais cela ne veut pas dire que cela doit prendre la forme d'un mouvement de conquête, encore moins d'un terrorisme d'Etat usaant de la torture.

car une bonne partie de l'histoire officielle repose sur un mensonge. en effet après le vote de la trève négociée entre l'agence juive qui dirige le mouvement sioniste et le haut comité arabe le 1er avril, la haganah lance le 4 avril 1948 le plan Dalet, du nom de la stratégie de conquête élaborée par l'état major de la Haganna. la première guerre de Palestine commence en avril et non pas en mai, elle oppose les 121110 homme de la haganah aux 1618 combattants réguliers palestiniens, rejoints par 2830 volontaires. 13 offensives juives permettent de ravir les terres dévolues aux palestiniens par le plan de partage de l'ONU. c'est là la raison de l'entrée en guerre des troupes arabes ( syrie, Egpyte, Irak, Liban, transjordannie) le 15 mai , soit 13876 soldats. l'expulsion des arabes des territoires palestiniens n'est pas le résultat de l'entrée en guerre des arabes, mais du succès du plan Dalet. confondre ces deux moments permet de présenter les juifs comme les agressés, alors que c'est l'haganah qui n'a pas respecté la trêve négociée. le 15 mai, date d'entrée en guerre des troupes arabes, la Palestine est déjà conquise, les Palestiniens sont déjà des réfugiés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elections Européennes et Parti anti-sioniste   Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 4 Empty3/5/2009, 18:50

julieng a écrit:
ces spéculations Dieu du côté des musulmans par ci, du côté des juifs par là... quelle horreur!!!

la religion de l'AT est l'origine ontologique du christianisme, pas le judaïsme... Dieu n'est qu'avec les chrétiens, les autres religions sont délibérément en rupture avec le christianisme...

peut-être existe-t-il bien des prophéties annonçant le retour des juifs en Israël? mais cela ne veut pas dire que cela doit prendre la forme d'un mouvement de conquête, encore moins d'un terrorisme d'Etat usaant de la torture.



Cher Julieng, Vous lisez la littérature du Hamas ! Vous devriez vous méfier de cette source !
Ben voyons ! Les méchants Juifs torturent durant des heures d'innocents enfants palestiniens ! Le couteau entre les dents, ces hommes inhumains n'ont qu'une idée : tuer les innoncents, violer les filles.

Dieu, quant à lui, avait prévu de rendre la terre de Canaan au peuple Juif et les Palestiniens eux, main sur le coeur, voulaient dire : Mais venez ! C'est merveilleux. Bienvenu dans votre terre que les Romains vous avaient arraché !



Citation :
car une bonne partie de l'histoire officielle repose sur un mensonge. en effet après le vote de la trève négociée entre l'agence juive qui dirige le mouvement sioniste et le haut comité arabe le 1er avril, la haganah lance le 4 avril 1948 le plan Dalet, du nom de la stratégie de conquête élaborée par l'état major de la Haganna. la première guerre de Palestine commence en avril et non pas en mai, elle oppose les 121110 homme de la haganah aux 1618 combattants réguliers palestiniens, rejoints par 2830 volontaires.

Je commente encore : Donc, selon vous, au lieu de cela, les vilains Juifs, prétendant sortir des camp d'extermination dont ils avaient inventé l'existence, ont attaqué les braves agriculteurs palestiniens.

Après les immondes massacres par les vilains Juifs, les nations Arabes sont juste venues les défendre un mois plus tard.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elections Européennes et Parti anti-sioniste   Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 4 Empty3/5/2009, 19:20

Alors d'abord à l'adresse d'otmanya, si c'est pour nous sortir ce genre d'âneries (ta vidéo sur dailymotion) on va couper court : porter crédit à ce genre de naseries ne te fait pas honneur.

Ensuite, à l'adresse de tout lecteur de ce forum, une remarque : dans les années 30, les juifs vivaient partout en Europe. Nombreux étaient ceux qui voyageaient et parlaient plusieurs langues européennes, qui aimaient l'Europe. Ils étaient Européens avant l'heure. On les a haï et traités de cosmopolites à l'époque du nationalisme, où ce mot "cosmopolite" sonnait comme une insulte, des gens à qui l'on ne peut se fier, sans attaches.

Aujourd'hui, au temps de l'Europe intégrée et cosmopolite, on traite les Juifs qui veulent une patrie, un pays pour vivre ensemble et prospérer, de dangereux sionistes, d'oppresseurs, et on les hait pour cela.

Conclusion : l'Europe ne me paraît avoir qu'un devoir aujourd'hui concernant les Juifs : leur foutre la paix et fermer sa gueule.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elections Européennes et Parti anti-sioniste   Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 4 Empty3/5/2009, 19:24

otmanya a écrit:


C'est très simple, Dieu donna la puissance aux musulmans jusqu'a poitier il me semble.
Les musulmans de ce temps là commencèrent à oublié les paroles de Dieu, il devinrent jaloux et cupides, d'où leur défaite.

Dieu dit que les musulmans s'affaiblierons mais qu'ils finirons par reprendre le pouvoir.
Ce jours on l'attend, il suffit d'être patient.

C'est beau une religion de paix.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
julieng




Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elections Européennes et Parti anti-sioniste   Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 4 Empty3/5/2009, 19:34

des faits arnaud, donnez la parole aux faits, le plan Danet a-t-il existé? renseignez-vous? qui a rompu la trêve?
et puis pourquoi la caricature odieuse? je ne nie pas l'existence des camps. ce dont il est question c'est oui ou non certains juifs oui sont-ils des envahisseurs? naturellement les arabes n'étaient pas d'accord avec le plan de partage, mais d'où est venue l'agression? c'est la haganah qui a donné l'assaut. les arabes ne s'en seraient peut-être pas tenue à la trêve, mais ce ne sont pas eux qui l'ont rompu factuellement. ce qui prouve que cet Etat repose entièrement sur une stratégie de conquête. c'est ce que je conteste, comme de nombreux juifs dans le monde.il est tout simplement ignobles de considérer que le sionisme est l'émanation directe du projet divin. que dieu permette certaines choses ne veut surtout pas dire que les auteurs de ces choses soient le bras armé de ses intentions. si dieu est l'auteur de l'histoire au titre de sa toute puissance c'est souvent sur un mode passif. sans quoi vous allez devoir dire que dieu est à la fois à la manoeuvre lorsque les nazis chargeaient les juifs dans des wagons à bestiaux destination Dachau et lorsque certains juifs chargeaient les Palestiniens dans un rapport de 100 à 1.
ainsi lorsqu'il est dit que Dieu durcit la nuque de pharaon pour l'empêcher d'accéder aux requêtes de Moïse, il faut comprendre qu'il n'agit pas pour changer les dispositions de pharaon à l'égard de Moïse, ce qu'il pourrait faire au titre de sa toute puissance...ce que ne fait pas Dieu à titre d'agent actif il le fait donc d'une certaine façon par passivité...il est le maître de l'histoire au titre de cause première, cette toute puissance cerne de partout les causes secondes et chacune de leurs actions ne peuvent se comprendre que référer à la cause première...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elections Européennes et Parti anti-sioniste   Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 4 Empty3/5/2009, 20:26

Philippe vous a répondu !
Fichez-leur la paix. Laisser les vivre sur leur petite patrie pas plus grande que la Bretagne.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elections Européennes et Parti anti-sioniste   Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 4 Empty3/5/2009, 20:28

Citation :
Conclusion : l'Europe ne me paraît avoir qu'un devoir aujourd'hui concernant les Juifs : leur foutre la paix et fermer sa gueule.

Vous sentez le devoir de culpabiliser de quelque chose que vous n’avez pas fait parce que le pouvoir vous le dit ? Vous aliénant dans le repentir comme esclave obéissant comme si vous étiez le pire des fascistes, un futur hitlérien en puissance ? Moi je refuse. Je ne me sens pas responsable des actes du passé. Je n’ai jamais tué de Juif. Je ne vois pas pourquoi je culpabiliserais pour obéir au système. Que les moutons restent des moutons si ils le veulent.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elections Européennes et Parti anti-sioniste   Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 4 Empty3/5/2009, 20:37

Cher En Christ, Cessez de regarder obsessionnellement ce petit peuple courageux qui a le droit de vivre. Cessez de participez à leur poursuite.

Dispersés, on les extermine parce que différents.
Réunis sur leur ancienne terre, on veut les mettre à la mer.

Fichez leur la paix.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elections Européennes et Parti anti-sioniste   Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 4 Empty3/5/2009, 20:44

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher En Christ, Cessez de regarder obsessionnellement ce petit peuple courageux qui a le droit de vivre. Cessez de participez à leur poursuite.

Dispersés, on les extermine parce que différents.
Réunis sur leur ancienne terre, on veut les mettre à la mer.

Fichez leur la paix.

Ce sont les Palestiniens à la mer en l'occurrence.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
otmanya




Messages : 436
Inscription : 17/04/2009

Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elections Européennes et Parti anti-sioniste   Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 4 Empty3/5/2009, 20:46

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher En Christ, Cessez de regarder obsessionnellement ce petit peuple courageux qui a le droit de vivre. Cessez de participez à leur poursuite.

Dispersés, on les extermine parce que différents.
Réunis sur leur ancienne terre, on veut les mettre à la mer.

Fichez leur la paix.

A bon parce qu'un partage des terre = les foutre à la mer?

Deja un partage 60-40 ce serait pas mal. faut arreter de les voir comme les agressés.
Revenir en haut Aller en bas
otmanya




Messages : 436
Inscription : 17/04/2009

Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elections Européennes et Parti anti-sioniste   Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 4 Empty3/5/2009, 20:54

Voila une preuve qui devrait clouer le bec à ceux qui ose encore défendre ISRAEL.

David Ben-Gourion, le créateur de l'Etat d'Israel en 1948, fut l'un des leaders les plus importants du mouvement Sioniste du siècle dernier. Il a établi la capacité militaire juive (Haganah), et en 1948, il a créé l'Etat d'Israel et a lu sa déclaration.
De 1948 à 1963 (sauf pendant une courte période), il fut Premier Ministre et Ministre de la Défense.
J'ai rassemblé ci-dessous quelques citations de Ben-Gourion en espérant que cela nous aidera à comprendre ce qu'il pensait et ce qu'il croyait.

"Si j'étais un leader Arabe, je ne signerais jamais un accord avec Israël. C'est normal ; nous avons pris leur pays. Il est vrai que Dieu nous l'a promise, mais comment cela pourrait-il les concerner ? Notre dieu n'est pas le leur.
Il y a eu l'antisémitisme, les Nazis, Hitler, Auschwitz, mais était ce leur faute ? Ils ne voient qu'une seule chose : nous sommes venus et nous avons volé leurs terres. Pourquoi devraient t-ils accepter cela ?
David Ben-Gourion (le 1er Premier Ministre israélien) : Cité par Nahum Goldmann dans "le Paradoxe Juif", page 121
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elections Européennes et Parti anti-sioniste   Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 4 Empty3/5/2009, 20:58

L'histoire d'Israël, c'est surtout l'histoire d'une immigration qui a dég.énéré...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elections Européennes et Parti anti-sioniste   Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 4 Empty3/5/2009, 21:03

otmanya a écrit:

A bon parce qu'un partage des terre = les foutre à la mer?

Deja un partage 60-40 ce serait pas mal. faut arreter de les voir comme les agressés.

Vous savez très bien ce que vous voulez depuis 1948. Vous ne vous êtes pas contenté du partage qu'avait instauré l'ONU. Vous n'auriez pas attaqué, ce partage était fait.

Je comprends parfaitement la justice de votre point de vue.

Au moins, votre message n'a pas la violence de celui de Julieng :

Citation :
Israël : un mouvement de conquête, un terrorisme d'Etat usaant de la torture.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
otmanya




Messages : 436
Inscription : 17/04/2009

Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elections Européennes et Parti anti-sioniste   Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 4 Empty3/5/2009, 21:09

Arnaud Dumouch a écrit:
otmanya a écrit:

A bon parce qu'un partage des terre = les foutre à la mer?

Deja un partage 60-40 ce serait pas mal. faut arreter de les voir comme les agressés.

Vous savez très bien ce que vous voulez depuis 1948. Vous ne vous êtes pas contenté du partage qu'avait instauré l'ONU. Vous n'auriez pas attaqué, ce partage était fait.

Je comprends parfaitement la justice de votre point de vue.

Au moins, votre message n'a pas la violence de celui de Julieng :

Citation :
Israël : un mouvement de conquête, un terrorisme d'Etat usaant de la torture.

Soyez juste aussi, Israel non plus ne s'est pas contenté du partage, autorisant notamment les collons a voler les terres des palestiniens par la force, leur founissant même les armes et les financant.
Combiens d'Israeliens juifs ont dénoncé ça eux même.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elections Européennes et Parti anti-sioniste   Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 4 Empty3/5/2009, 21:13

otmanya a écrit:

Soyez juste aussi, Israel non plus ne s'est pas contenté du partage, autorisant notamment les collons a voler les terres des palestiniens par la force, leur founissant même les armes et les financant.
Combiens d'Israeliens juifs ont dénoncé ça eux même.

La vraie force d'Israël actuelle, dans la colonisation, c'est son argent. Ils achètent en bonne et due forme des terre Palestiniennes et les Palestiniens vendent, tant ils en ont assez de ces tracasseries, tracasseries qui augmentent avec les attentats du Hamas.

Bref, en ce moment, tout sert à l'accroissement d'Israël, y compris la barbarie du Hamas.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
otmanya




Messages : 436
Inscription : 17/04/2009

Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elections Européennes et Parti anti-sioniste   Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 4 Empty3/5/2009, 21:42

Arnaud Dumouch a écrit:
otmanya a écrit:

Soyez juste aussi, Israel non plus ne s'est pas contenté du partage, autorisant notamment les collons a voler les terres des palestiniens par la force, leur founissant même les armes et les financant.
Combiens d'Israeliens juifs ont dénoncé ça eux même.

La vraie force d'Israël actuelle, dans la colonisation, c'est son argent. Ils achètent en bonne et due forme des terre Palestiniennes et les Palestiniens vendent, tant ils en ont assez de ces tracasseries, tracasseries qui augmentent avec les attentats du Hamas.

Bref, en ce moment, tout sert à l'accroissement d'Israël, y compris la barbarie du Hamas.

Ils n'achetent rien du tout, ils volent les terres par la force et la violence. plusieurs juifs en sont témoins.

La collonisation existait bien avant le Hamas et sa monté au pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elections Européennes et Parti anti-sioniste   Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 4 Empty3/5/2009, 21:47

Ils achètent ! Et cher. Ce qui est tragique pour l'autorité palestinienne qui qualifie les vendeurs de traîtres.

Là où il y a des vols, c'est sur le passage du mur de séparation qui passe au milieu des propriétés palestiniennes, sans vergogne.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
otmanya




Messages : 436
Inscription : 17/04/2009

Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elections Européennes et Parti anti-sioniste   Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 4 Empty3/5/2009, 21:51

Arnaud Dumouch a écrit:
Ils achètent ! Et cher. Ce qui est tragique pour l'autorité palestinienne qui qualifie les vendeurs de traîtres.

Là où il y a des vols, c'est sur le passage du mur de séparation qui passe au milieu des propriétés palestiniennes, sans vergogne.

Monsieur Dumouch, avez vous été sur place, moi si, alors je sais de quoi je parle. J'ai vu des choses affreuse qui me marquerons toute ma vie.

Sur ce je quitte ce topic, bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elections Européennes et Parti anti-sioniste   Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 4 Empty3/5/2009, 21:57

Cher Otmanya,

Vous êtes allé sur place ? Et alors ! vous avez juste la version pazlestinienne.

Pour ma part, lorsqu'on me parle d'un divorce, il me faut écouter LES DEUX VERSIONS.

Et ce que je vous dis là (l'achat des terre), ne vient ni d'un bord, ni de l'autre. Cela vient d'un journaliste indépendant : Charles Enderlin.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
otmanya




Messages : 436
Inscription : 17/04/2009

Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elections Européennes et Parti anti-sioniste   Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 4 Empty3/5/2009, 22:00

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Otmanya,

Vous êtes allé sur place ? Et alors ! vous avez juste la version pazlestinienne.

Pour ma part, lorsqu'on me parle d'un divorce, il me faut écouter LES DEUX VERSIONS.

Et ce que je vous dis là (l'achat des terre), ne vient ni d'un bord, ni de l'autre. Cela vient d'un journaliste indépendant : Charles Enderlin.

J'ai appris à bien juger la situation et ne pas me fier qu'a une opinion, j'ai rencontré des juifs qui osent dire la vérité et qui ont même manifesté pour que les collons et le blocus de gaza dégagent.

Le journaliste belge Michel Collon dit le contraire, et lui au moin il est crédible.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elections Européennes et Parti anti-sioniste   Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 4 Empty3/5/2009, 22:03

Est crédible celui qui vous arrange, je vois.

Or la vérité est complexe.
Mais vous ne faites pas comme Julieng qui réduit les Juifs à des terroristes. Je suis bien certain que vous admettez cette complexité et ce rôle important et séduisant, pour un paysan palestinien, de l'argent Juif, l'argent venant de la diaspora, l'argent qui permet de refaire sa vie ailleurs.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
julieng




Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elections Européennes et Parti anti-sioniste   Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 4 Empty3/5/2009, 22:54

Citation :
Mais vous ne faites pas comme Julieng qui réduit les Juifs à des terroristes.

quelle honte vos propos Arnaud, je n'ai jamais réduit les juifs à des terroristes, j'ai toujours pris garde de bien distinguer sioniste et juifs, je ne pensais pas que vous pouviez tomberaussi bas dans la diffamation...
Citation :
et puis pourquoi la caricature odieuse? je ne nie pas l'existence des camps. ce dont il est question c'est oui ou non certains juifs oui sont-ils des envahisseurs?
en fait votre vision des choses est sur tant de sujets tellement figée que vous êtes complètement étanche aux nuances, aux subtilités, vous avez des réactions issues d'une sorte de dressage pavlovien. on met en cause l'etat d'Israël on tombe immédiatement dans la catégorie d'antisémite ( car dire que les juifs sont terroristes c'est effectivement de l'antisémitisme) on parle du plan Dalet comme un plan d'invasion c'est tout juste si on ne nie pas les chambres à gaz. C'est assez inquiétant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elections Européennes et Parti anti-sioniste   Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 4 Empty3/5/2009, 22:59

je ne pensais pas que vous pouviez tomberaussi bas dans la diffamation...


julieng a écrit:


peut-être existe-t-il bien des prophéties annonçant le retour des juifs en Israël? mais cela ne veut pas dire que cela doit prendre la forme d'un mouvement de conquête, encore moins d'un terrorisme d'Etat usaant de la torture.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
otmanya




Messages : 436
Inscription : 17/04/2009

Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elections Européennes et Parti anti-sioniste   Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 4 Empty3/5/2009, 23:02

Charles Enderlin (né en 1945 à Paris) est un journaliste et reporter français et israélien. Il est le correspondant à Jérusalem de la chaîne de télévision France 2.

Alors que MIchel Collon est neutre.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elections Européennes et Parti anti-sioniste   Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 4 Empty3/5/2009, 23:33

Il est israélien mais très à gauche. C'est lui qui a dénoncé le cas de l'enfant tué lors d'un échange de tir avec le Hamas et Tsahal lors de la seconde Intifada.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
julieng




Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elections Européennes et Parti anti-sioniste   Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 4 Empty4/5/2009, 00:19

Citation :
peut-être existe-t-il bien des prophéties annonçant le retour des juifs en Israël? mais cela ne veut pas dire que cela doit prendre la forme d'un mouvement de conquête, encore moins d'un terrorisme d'Etat usaant de la torture.

et alors j'associe les juifs à des terroristes en disant cela? je ne fais que condamner la façon dont cela s'est produit historiquement à l'instigation des sionistes, je n'identifie en rien juif et terroriste, mais sionisme et terrorisme. comme vous manquez d'instruction je vous rappellerai qu'en 1975 une résolution de l’ONU a considèré le sionisme comme un racisme, que Ben Gourion dans le Yichouv a refusé de condamner les attentats contre les civil du groupe Stern de Itzhak Shamir ou de L’Irgoun de Begin. le sionisme est un racisme colonial, et a recouru au terrorisme contre des civils quand il n'était encore que groupusculaire, puis au terrorisme d'Etat dès le plan Dalet.


source wikipedia :
Citation :
Le rôle de la Haganah dans ces départs reste controversé. Le « plan Dalet » ou « plan D » adopté par l'Agence juive et la Haganah en janvier et appliqué à partir de mars 1948, prévoit « des opérations contre les centres de population ennemie situés au sein de notre système de défense ou à proximité, afin d’empêcher qu’ils soient utilisés comme bases par une force armée active. Ces opérations peuvent être menées de la manière suivante : ou bien en détruisant les villages (en y mettant le feu, en les dynamitant et en déposant des mines dans leurs débris), et spécialement dans le cas de centres de population difficiles à maîtriser ; ou en montant des opérations de ratissage et de contrôle selon les lignes directrices suivantes : encerclement du village et enquête à l’intérieur. En cas de résistance, la force armée doit être anéantie et la population expulsée hors des frontières de l’État »

Officiellement, le « plan D » avait des objectifs limités : sécuriser les zones juives. Il ne s'appliquait pas à l'ensemble du territoire palestinien, et les expulsions prévues étaient conditionnelles (en cas de résistance). L’historien historien israélien Benny Morris considère que « le plan D n’était pas un plan politique d’expulsion des Arabes de Palestine », mais admet que, « à partir du début avril, il y a des traces claires d’une politique d’expulsion à la fois au niveau national et au niveau local[2] ».
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
le plombier

le plombier


Masculin Messages : 439
Inscription : 08/03/2009

Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elections Européennes et Parti anti-sioniste   Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 4 Empty4/5/2009, 00:52

ceux qui militent au parti anti-sioniste n'ont qu'a faire leurs valises et partir en Israël . Ce parti n'a strictement rien a faire en France . Sur leur site il y a une carte de France avec un drapeau Israélien , comme si l'état d'Israël allait envahir la France . Il faut avoir un pois chiche dans la cervelle pour croire une bêtise pareille . Comme si la 2° guerre mondiale n'avait pas servit de leçon . Si les Israéliens veulent un parti sioniste au pouvoir pourquoi pas , c'est eux qui choisissent . Nous on a pas à se mêler de leur politique .
Jacques. :gna:
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elections Européennes et Parti anti-sioniste   Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 4 Empty4/5/2009, 02:56

julieng a écrit:
Citation :
peut-être existe-t-il bien des prophéties annonçant le retour des juifs en Israël? mais cela ne veut pas dire que cela doit prendre la forme d'un mouvement de conquête, encore moins d'un terrorisme d'Etat usaant de la torture.

et alors j'associe les juifs à des terroristes en disant cela? je ne fais que condamner la façon dont cela s'est produit historiquement à l'instigation des sionistes, je n'identifie en rien juif et terroriste, mais sionisme et terrorisme. comme vous manquez d'instruction je vous rappellerai qu'en 1975 une résolution de l’ONU a considèré le sionisme comme un racisme, que Ben Gourion dans le Yichouv a refusé de condamner les attentats contre les civil du groupe Stern de Itzhak Shamir ou de L’Irgoun de Begin. le sionisme est un racisme colonial, et a recouru au terrorisme contre des civils quand il n'était encore que groupusculaire, puis au terrorisme d'Etat dès le plan Dalet.


Le problème n'est pas d'associer les juifs au sionisme, mais de faire d'Israël un état sioniste, au sens condamné par l'ONU. C'est un glissement qu'utilisent couramment les antisémites.
Ce que vous dénoncez n'est pas un éventuel impérialisme juif raciste, c'est l'instauration même d'Israël.
Or je me permets de rappeler que l'Etat d'Israël en tant que concept est né chez des gens rejetés partout où ils étaient, qui se sont mis à rêver de retourner dans la terre que Dieu leur avait donné. En outre, cette envie de retourner vivre dans leur terre est apparue à une époque où tous les pays d'Europe s'installaient où bon leur semblait en décrétant qu'ils étaient chez eux (XIXe siècle). Les premiers "re-colons" juifs sont donc arrivés en Palestine à une époque où il n'y avait là nul Etat à déloger mais seulement des palestiniens intégrés à l'époque à l'empire turc.
Israël n'est effectivement devenu un Etat qu'après la Seconde Guerre, mais on voit bien que l'installation même de l'état d'Israël fut une question beaucoup plus complexe et inscrite dans la durée que ne veulent le faire croire les crypto-antisémites anti-sionistes.
Ce qui a vraiment posé problème, plus que le retour des Juifs en terre sainte, c'est l'expulsion de palestiniens d'un certain nombre de territoires. C'est cette expulsion, mal ressentie (et on le comprend) qui a entraîné pour une bonne part terrorisme et ripostes israëlienne. Ce sont aussi les flux migratoires importants qui ont déstabilisé la région.
Or Israël paie des sommes importantes en aide au peuple palestinien, et l'économie israëlienne est tributaire de la main d'oeuvre palestinienne.
La chose qui m'inquiète le plus en ce moment, c'est que le nouveau premier ministre israëlien est contre l'idée d'un état palestinien. Or il semble vraiment qu'un Etat palestinien viable soit une condition sine qua none de la paix dans la région.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elections Européennes et Parti anti-sioniste   Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 4 Empty4/5/2009, 07:07

Philippe Fabry a écrit:

La chose qui m'inquiète le plus en ce moment, c'est que le nouveau premier ministre israëlien est contre l'idée d'un état palestinien. Or il semble vraiment qu'un Etat palestinien viable soit une condition sine qua none de la paix dans la région.

Ils ont des raisons pour cela : l'expérience montre que l'existence ou non d'un Etat palestinien sur une partie de la Palestine ne change rien aux revendications des plus durs (Hamas, Djihad islamiste) qui ne céderont rien jusqu'à l'extermination de "l'entité sioniste".
Le problème est plus grave. Après cet Etat, les guerriers demanderont le retour des émigrés de 48 en Israël même.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Aaricia

Aaricia


Messages : 447
Inscription : 20/10/2008

Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elections Européennes et Parti anti-sioniste   Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 4 Empty4/5/2009, 08:35

"Un Palestinien condamné à mort pour avoir vendu des terres à des IsraéliensIsraël | Source : 7sur7 | Lu 503 fois | 16 votesUn Palestinien a été condamné à mort mardi par un tribunal d'exception palestinien pour avoir vendu des terres à des Israéliens en Cisjordanie occupée, a-t-on appris de sources officielles.

Anwar Breghit, 59 ans, a été reconnu coupable par le tribunal siégeant dans la ville de Hébron en Cisjordanie de "trahison et de vente de terres palestiniennes à des Israéliens" et condamné "à la mort par pendaison". Il était accusé d'avoir vendu des terrains de son village de Beit Ommar, près de Hébron, à des Israéliens de la colonie de Karnei Tsur, selon des sources proches du dossier.

Cette sentence, non susceptible d'appel, doit être entérinée par le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas pour être appliquée. Depuis le début de l'Intifada en septembre 2000, des dizaines de Palestiniens, accusés notamment de collaboration avec Israël, ont été condamnés par des juridictions d'exception ou assassinés par des activistes sans autre forme de procès. Seuls deux des condamnés à mort ont été exécutés, en janvier 2001."
http://www.topchretien.com/topinfo/view/51666/un-palestinien-condamne-mort-pour-avoir-vendu-des-terres-des-israeliens.html
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia

Aaricia


Messages : 447
Inscription : 20/10/2008

Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elections Européennes et Parti anti-sioniste   Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 4 Empty4/5/2009, 08:51

Chrétiens palestiniens spoliés de leurs terres : https://www.dailymotion.com/relevance/search/chr%C3%A9tiens+palestine+spoli%C3%A9s+/video/x1kg3u_chretiens-de-palestine-spolies_blog


Juifs dans les pays arabes :
https://www.dailymotion.com/relevance/search/juifs%2Bchez%2Bles%2Barabes/video/x26702_les-juifs-chez-les-arabes-13_events
https://www.dailymotion.com/relevance/search/juifs%2Bchez%2Bles%2Barabes/video/x2690i_les-juifs-chez-les-arabes-23_events
https://www.dailymotion.com/relevance/search/juifs%2Bchez%2Bles%2Barabes/video/x26alb_les-juifs-chez-les-arabes-33_events

Enfants juifs tués par les palestiniens :
https://www.dailymotion.com/Gaston26-/video/x2t8er_enfants-innocents_news
Revenir en haut Aller en bas
Pierre75




Messages : 1023
Inscription : 07/01/2009

Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elections Européennes et Parti anti-sioniste   Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 4 Empty4/5/2009, 08:52

Bonjour,
on voit ici des personnes qui visiblement ont étudié avec passion ce qui se passe entre Israéliens et Palestiniens. En gros, une histoire de guerre, de conquête et de haine. Et on reproche, selon son camp, aux Israéliens ou aux Palestiniens d'avoir commis des crimes. Dans quel conflit humain n'y a-t-il pas de crimes atroces?
Ce qui est étrange, c'est de se consacrer autant à ce conflit-là, et de s'étonner en permanence des crimes commis au nom d'Israël, alors qu'ils sont moindres - quantitativement - que les crimes commis dans la plupart des autres points conflictuels du globe.
Si le monde était un paradis de paix, ce conflit serait horrifique.
Mais réagir comme si ce conflit-là, LE SEUL, était digne de temps d'indignation et de compassion, et en même temps être à ce point indifférent à TOUT LE RESTE, c'est assez suspect. C'est une indignation idéologique, dont le but réel est soit la destruction d'Israël, soit la dénonciation obsessionnelle des Américains - comme d'ailleurs on le voit sur la grosse majorité des sites et des acteurs qui s'occupent de la Cause Palestinienne, à savoir l'extrême droite, l'extrême gauche, les Islamistes divers, les ex-marxistes fanatiques.
Un grand nombre d'humanistes! C'est cette identification pour cette Cause sacrée qui sert à justifier leur vision du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia

Aaricia


Messages : 447
Inscription : 20/10/2008

Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elections Européennes et Parti anti-sioniste   Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 4 Empty4/5/2009, 08:53

Regardez ces videos, vous irez dormir ce soir un peu moins ... ignares Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pierre75




Messages : 1023
Inscription : 07/01/2009

Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elections Européennes et Parti anti-sioniste   Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 4 Empty4/5/2009, 08:59

Si c'était l'injustice en soi, la torture en soi, le manque d'humanisme en soi, qui choquaient les "anti-sionistes", ils militeraient aussi pour les Darfouris massacrés, les Tibétains, les Tchétchènes, les Kabyles opprimés en Algérie, divers peuples Africains etc. Bon, "on ne peut pas tout faire", alors disons qu'une manif pro-palestinienne sur 10 pourrait aborder ces autres oppressions et tortures.
Mais non.
Ce ne sont pas des humanistes plein de compassion, mais des combattants, qui luttent avec d'autres armes en Europe, pour tenter d'attaquer Israël, qu'ils considèrent comme l'Unique Problème sur terre ! (un sondage montrait il y a quelques années que + de la moitié des jeunes européens croyaient qu'Israël était la plus grande menace pour la paix dans le monde --> joie dzes anti-sionistes, qui ont cette étonnante naïveté de croire que tout irait infiniment mieux sur terre si Israel n'existait plus !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elections Européennes et Parti anti-sioniste   Elections Européennes et Parti anti-sioniste - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elections Européennes et Parti anti-sioniste
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elections européennes
» ELECTIONS EUROPEENNES
» Bientôt les élections européennes
» ELECTIONS EUROPEENNES (sans drame ni abus)
» Européennes en mai 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: