DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?

Aller en bas 
+15
le plombier
Vincent01
Christophore
Jean-Yves Tarrade
La souris
frederic
Théodéric
adamev
Tourterelle
Loup Ecossais
Enlui
Bertrand
Philippe Fabry
Arnaud Dumouch
Antoine L.
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2009, 10:24

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Romuald,

L'histoire militaire et la fin de Jeanne d'Arc, si on veut les comprendre au sens le plus profond, est une parabole donnée par Dieu, à l'image de l'Ancien Testament, pour expliquer nos combats spirituels pour Dieu.

Dans toutes nos actions par exemple, c'est nous qui devons combattre au mieux mais c'est Dieu qui donne la victoire. C'est aussi Dieu qui permet qu'on soit pris par nos ennemis, qu'on en subisse la persécution, jusqu'à la mort parfois, en vue du salut éternel.

En la circonstance les ennemis de Jeanne furent plutôt le roi et l'église (qui la laissèrent tomber) que les anglais qui ne furent que les agents d'exécution de décision prises ailleurs (et je ne suis pas de ceux qui croient au destin mirobolant d'une Jeanne héritière du trône de France... même si, pour diverses raisons, ça me plairait bien).

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2009, 10:44

Cher Arnaud,
Je ne vois pas l'histoire de Jeanne d'Arc comme une parabole, mais je vois plutôt sa dimension prophétique, en tant qu'elle a incarnée la volonté de Dieu et le combat spirituel de son temps.
Elle a répondue à l'appel de Dieu et a réalisée sa volonté sur terre. je ne sais pas si vous voyez la nuance, qui je vous l'accorde, n'est pas si évidente. 8)
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2009, 11:08

Mais non ce mythe est né dans les années 1900-1920 alors que la France avait besoin d'une "héroïne" guerrière capable symboliser la volonté de bouter l'ennemi hors les frontières.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2009, 11:32

Mr Adamev, vous n'avez jamais vu le tableau représentant jeanne d'arc, qui a été réalisé de son vivant? dans quel intérêt niez-vous ces réalités historiques? 8)
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2009, 14:09

Mon cher j'ai sans doute qq raisons, notamment ancestrales, de mieux connaître JD'A, personnage historique, que vous.

Pour votre instruction :

(avec qq réserves sur le contenu... mais sans divergence de fond).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeanne_d%27Arc

Voir aussi "Mythe de Jeanne d'Arc" accessible par une recherche google sur "canonisation de Jeanne d'Arc".

Quand au portrait je suppose que vous parlez du croquis en marge d'une chronique.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.


Dernière édition par adamev le Ven 13 Mar 2009, 14:33, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2009, 14:13

Cher Romuald, c'est vrai aussi. Son histoire est REELLE et, si elle a un sens mystique, elle a d'abord un sens historique.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2009, 14:17

Non justement, moi je pense qu'elle a d'abord un sens mystique, c'est pour ça que j'aimerai qu'on puisse l'aborder sur le plan théologique, ce qui est me semble-t-il, est-ce le fruit du hasard, la catégorie dans laquelle est apparu ce fil. 8)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2009, 14:20

Sous le rapport mystique, j'ai donné un sens plus haut et vous, un autre,n complémentaire, plus bas. Les dimension de son épopée physique sont identiques en profondeur à celles de l'épopée du peuple Juif dans l'AT.

Je dirais même que en voyant Jeanne, nous avons une image de l'histoire de la Sainte Eglise, de ses victoires terrestres (apostolat), de sa passions finale, de sa victoire éternelle.
dieu ne cesse de donner des paraboles de cette kénose qui conduit toutes choses à la résurrection.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2009, 14:25

Excusez-moi cher Arnaud, mais sans vouloir vous vexer, je trouve que sur le plan théologique, vous employez un langage qui n'est pas forcément accessible au plus grand nombre, ce qui est me semble-t-il, sur le plan théologique, très discutable. 8)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2009, 14:32

De plus, excusez-moi, je poursuis, s'il est possible de vous apporter la contradiction, je trouve que votre approche manque de concret, vous ramenez tout le temps les questions à des concepts un peu abstraits, qui, me semble-t-il, nous éloigne un peu du sujet.
Excusez-moi, mais j'ai vu tellement d'éloges à votre sujet que je souhaitais rééquilibrer votre image sur ce forum. J'espère ne pas vous blesser. 8)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2009, 14:36

Chère Romuald,

Si vous vous habituez à comptemplez l('histoire du peuple d'Israël avec les yeuux du NT, vous verrez que toute leur épopée raconte l'histoire de nos âmes.

Par exemple, leurs victoires, leur défaites, sont comme nos victoires et défaites, ordonnées à l'entrée dans la gloire de la terre promise.

Eh bien, saint Jeanne d'arc et sa vie (succès, échecs, passion, glorification dans l'autre monde) raconte la même aventure.

On voit même dans sa vie la manière dont Dieu se comporte avec nos âme.

Notez cette anecdote frappante :

Depuis son entrée en prison, les "voix" de Jeanne d'Arc (sainte Catherine, sainte Marguerite, saint Michel) l'avaient comme abandonnée. Or voici qu'un soir elles reviennent. Jeanne d’Arc, bouleversée et consolée, leur demande si elle serait sauvée. Les voix, unanimes et rassurantes, lui répondent: "Oui, tu seras sauvée. Et par grande victoire !" Evidemment, Jeanne se réjouit fort, et se prépara à la venue de Charles VII, son roi, qu'elle imagina toute la nuit déjà en chemin.

Or, le lendemain, c'est Monseigneur Cauchon qui vint la trouver, lui annonçant que, puisqu'elle s'était de nouveau habillée en homme, elle serait brûlée vive le matin même. Les gens furent frappés, tandis qu'on la conduisait au bûché, par la douleur de ses appels: "Jésus ! Jésus !".


Dans cet exemple, y a-t-il mensonge des amis de Dieu (donc de Dieu)? Il est clair que sainte Catherine, sainte Marguerite et saint Michel voient parfaitement que Jeanne a compris de manière simple et humaine leur annonce qui parle en fait du salut éternel. Et ce n'est pas l'orgueil de Jeanne qui est en cause, juste son bon sens naturel. Elle a reçu les mots selon leur sens humain.

Or, vous le constatez, il n'y a aucune rectification de la part des voix. C'est ainsi que Jeanne, connaissant le lendemain dans la déception l'expérience de ce qu'elle cru peut-être être un "mensonge" du Ciel, comme le Christ, a du penser: "Mon Dieu, Mon Dieu, pourquoi m'as tu abandonnée ?"

Et cette expérience de "nuit de son esprit" a produit en elle cette mort intérieure qui l'a conduite à entrer au Ciel, dans la gloire, dès le lendemain:
Citation :
"Nul ne peut me voir sans mourir (à soi-même)".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2009, 14:37

romuald1972 a écrit:
De plus, excusez-moi, je poursuis, s'il est possible de vous apporter la contradiction, je trouve que votre approche manque de concret, vous ramenez tout le temps les questions à des concepts un peu abstraits, qui, me semble-t-il, nous éloigne un peu du sujet. 8)

Voici un exemple concret qui répond ! Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2009, 14:39

J'aurais juste voulu vous aider.. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2009, 14:43

Prenez d'autres anecdotes concrètes de sa vie. J'essayerai de vous en montrer l'extraordinaire sens spirituel révélant nos vies et la manière dont Dieu nous purifie.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2009, 14:56

Arnaud Dumouch a écrit:
Prenez d'autres anecdotes concrètes de sa vie. J'essayerai de vous en montrer l'extraordinaire sens spirituel révélant nos vies et la manière dont Dieu nous purifie.

Oui Romuald,vas-y

(Arnaud te vousvoie,moi je te tutoies)

il me semble qu'il y a quelque chose d'important pour toi au sujet de jeanne que finalement tu n'a pas dit.

Tu entends des voix ?

Ou tu demandes pourquoi Dieu de son ciel vient parler à jeanne et l'envoyer guerroyer ?

Ce qui serait vraiment bien c'est que tu dises tout ce que tu as dans le coeur concernant jeanne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2009, 13:12

Oui, je pense que nous sommes dans une situation similaire à ce qui se passait à l'époque de Jeanne d'Arc lorsque Dieu l'a contactée.
Pour plus de détails voir le fil "La France". 8)
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2009, 14:24

Alors dis!

Ce fil dont tu parles peut-il suffire?

Vas-y : dis!
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2009, 18:31

Citation :
Oui, je pense que nous sommes dans une situation similaire à ce qui se passait à l'époque de Jeanne d'Arc lorsque Dieu l'a contactée.
Pour plus de détails voir le fil "La France".

Mais comme tu n'as pas précisé qu'elle était ta stratégie, il est difficile de l'évaluer...

Citation :
Comment comprendre cette relation avec la volonté de ces voix

Avant de soumettre notre volonté a une volonté qui se dirait être celle de Dieu, il faut d'abord savoir si elle est vraiment de Dieu (c'est à dire l'évaluer donc exercer un discernement des esprits)... Si cette volonté qui se dirait être celle de Dieu exigerait la soumission de notre volonté à la sienne et tout en refusant de se soumettre à un discernement (à l'exercice d'un discernement); je pense que nous serions en droit de nous intéroger tant qu'à sa réelle source...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2009, 19:52

Enlui a écrit:

Ce fil dont tu parles peut-il suffire?
Oui. 8)
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2009, 20:12

Oui mais lequel?

sur ce forum ?

Bon,je vais chercher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2009, 20:25

Dims, tu veux bien me laisser parler un peu quand même? 8)
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2009, 01:31

Citation :
Dims, tu veux bien me laisser parler un peu quand même?

Qui est Dims?

Biensûre tu peux discuter, je l'espère vraiment... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009, 12:16

romuald1972 a écrit:
Excusez-moi cher Arnaud, mais sans vouloir vous vexer, je trouve que sur le plan théologique, vous employez un langage qui n'est pas forcément accessible au plus grand nombre, ce qui est me semble-t-il, sur le plan théologique, très discutable. 8)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009, 12:26

romuald1972 a écrit:
romuald1972 a écrit:
Excusez-moi cher Arnaud, mais sans vouloir vous vexer, je trouve que sur le plan théologique, vous employez un langage qui n'est pas forcément accessible au plus grand nombre, ce qui est me semble-t-il, sur le plan théologique, très discutable. 8)

Donc, tu es théologien pour dire qu'une théologie est discutable ????
A mon sens la théologie se discute et ne se critique pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009, 16:55

Oui, je suis théologien, et je pense que la théologie se discute et se critique, comme toute forme de pensée et de verbalisation.
C'est incroyable d'entendre des propos pareils de votre part. 8)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009, 17:08

romuald1972 a écrit:
Oui, je suis théologien, et je pense que la théologie se discute et se critique, comme toute forme de pensée et de verbalisation.
C'est incroyable d'entendre des propos pareils de votre part. 8)

Contente de vous savoir théologien ! Je comprends maintenant que vous disiez qu'en définitive, la théologie n'est pas accessible du premier coup !
Et heureusement ! Si donc vous êtes théologien, et qu'Arnaud est théologien, il s'agit alors de discussion entre théologiens en vue de nous instruire, nous, brebis de base, et non de dire que la théologie d'Arnaud est 'discutable' ! Car plus je fréquente, par le moyen de son forum, la théologie d'Arnaud, plus, moi, brebis de base, j'entre dans mes 'retranchements' ! Autrement dit, la théologie d'Arnaud est une profondeur qui me fait entrer dans ma propre profondeur ! Et cela ne se fait pas en un jour !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009, 23:16

romuald1972 a écrit:
De plus, excusez-moi, je poursuis, s'il est possible de vous apporter la contradiction, je trouve que votre approche manque de concret, vous ramenez tout le temps les questions à des concepts un peu abstraits, qui, me semble-t-il, nous éloigne un peu du sujet.
Excusez-moi, mais j'ai vu tellement d'éloges à votre sujet que je souhaitais rééquilibrer votre image sur ce forum. J'espère ne pas vous blesser. 8)
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009, 03:03

Oui eh bien nous sommes quelque part tous des théologiens!

1 cor 2:7 nous prêchons la sagesse de Dieu, mystérieuse et cachée, que Dieu, avant les siècles, avait destinée pour notre gloire,
8 sagesse qu’aucun des chefs de ce siècle n’a connue, car, s’ils l’eussent connue, ils n’auraient pas crucifié le Seigneur de gloire.
9 Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l’oeil n’a point vues, que l’oreille n’a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l’homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l’aiment.
10 Dieu nous les a révélées par l’Esprit. Car l’Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu.
11 Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l’homme, si ce n’est l’esprit de l’homme qui est en lui? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n’est l’Esprit de Dieu.
12 Or nous, nous n’avons pas reçu l’esprit du monde, mais l’Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21767
Inscription : 21/08/2007

Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009, 04:50

Arnaud Dumouch a écrit:
-Julienne a écrit:
Cette prière est pure hérésie et irrespect envers la Sainte Vierge Marie :

Je vous salue, Jeanne, pleine de grâce ;
le seigneur est avec vous.

Il n'y a qu'UNE SEULE PLEINE DE GRACE !

Après Marie, plus sainte que vous et plus belle que vous,
vous êtes bénie entre toutes les femmes,
et Jésus, votre Roi bien aimé, est béni.
Bienheureuse Jeanne, fille de Dieu,
priez pour nous pauvres pécheurs,
maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen

Chère Julienne,
Disons que cette prière est exagérée. Jeanne d'Arc avait des défauts et des péchés. Elle le reconnaissait d'ailleurs toujours Very Happy .



Citation :
ET LA SEULE QUI PEUT PRIER POUR NOUS A l'HEURE DE NOTRE MORT ET INTERCEDER EST MARIE NOTRE MERE!
LES SAINTS L'ACCOMPAGNENT

Non. Tous les saints du Ciel et les anges sont avec Marie et Jésus. Ils apparaissent d'ailleurs à l'heure de la mort, selon nos affinités et notre dévotion. Si vous aimez Jeanne d'Arc, soyez sûre qu'elle sera l)à à l'heure de votre mort, vous apparaîtra, vous accueillera, vous aidera à faire le bon choix.

Arnaud , bonjour,

faut pas écrire cela , car t'imagine pas combien tu traumatise les Anglais qui meurent , arriver de l'autre coté ils osent pas ouvrir les yeux surtout ceux qui sont venu s'établir en France (et y en a de plus en plus vu la qualité de vie en Angleterre) ! alors on leurs demande pourquoi ils ouvrent pas les yeux et ils répondent "elle est là Jeanne ? "ben Oui pourquoi !" dites lui que j'ai rien pillé en France et quelle range son épée !!
"Ho Jeanne cauchemard des Anglais !!" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
frederic




Masculin Messages : 282
Inscription : 25/11/2008

Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009, 04:58

Il faut leur dire qu'il y a des saints anglais qui viendront main dans la main avec Marie.Personnellement je ne sais pas trop si à Jeanne sera donné cette place insigne que d'être avec jesus,les anges auprès des mourants.

Qu'elle ait une place oui,mais pour autre chose,car avec su sang sur la main,comme david,ce ne risque pas trop d'être à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009, 19:51

romuald1972 a écrit:
Moi j'aimerais qu'on parle plus précisément de l'action de jeanne d'arc, des voix qu'elle entendait, car aujourd'hui qu'est-ce qu'on pense des gens qui entendent des voix, et puis de pourquoi ces voix lui ont demandées de repousser les anglais. Comment comprendre cette relation avec la volonté de ces voix, c'est à dire comment comprendre l'aspect religieux de ces phénomènes, est-ce que ça a un rapport avc le fait que la France soit la fille aînée de l'église. Je pense qu'on y gagnerait à approfondir ces sujets, au lieu de rester dans l'aspect purement mythologique de ces évènements, c'est à dire effectivement les amener sur un plan théologique, J'espère que vous me suivez. 8)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009, 20:21

Cher Romuald, cela n'a selon moi aucun rapport avec le fait que la France soit la fille ainée de l'Eglise (titre d'ailleurs assez curieux, car la fille ainée est l'Ethiopie et l'Arménie).

Cela a rapport avec la grande misère du peuple français et les prières qui montaient vers Dieu depuis longtemps pour être sauvés des Anglais.

Et Dieu en fit une parabole de son action tendre et forte sur l'homme.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
frederic




Masculin Messages : 282
Inscription : 25/11/2008

Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009, 20:32

Parle moi du rapport de Marthe Robin avec Jeanne ,Romuald ,car je n'ai pas compris:je ne connais pas Marthe Robin sinon son nom saint

Ce que j'ai compris de toi c'est que tu veux libérer la France:est-ce ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 2 EmptySam 21 Mar 2009, 12:01

Déjà, je veux dire que je ne suis pas du tout d'accord avec l'approche d'Arnaud, car la France est bien la fille aînée de l'église, et l'histoire de jeanne d'arc n'est pas une parabole, mais une vraie intervention de Dieu dans le monde physique pour défendre son église.
Ensuite, le rapport entre jeanne d'Arc et Marthe Robin, c'est que la France est dans une situation similaire qu'à l'époque de Jeanne d'Arc, et comme l'indique la prophétie de Marthe Robin, cela est dû à l'éloignement, voir l'oubli des Français que la France est la fille aînée de l'église, c'est pour cela que je parle d'un alzheimer collectif, qui entraine de graves conséquences sur la santé mentale de nos contemporains, ainsi que la mise en danger de nos traditions et de notre culture, comme j'essaye de l'expliquer sur les différents fils où j'interviens (voir le fil "La France). 8)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 2 EmptySam 21 Mar 2009, 12:34

[quote="romuald1972"]Déjà, je veux dire que je ne suis pas du tout d'accord avec l'approche d'Arnaud, car la France est bien la fille aînée de l'église.


Si la fille ainée de l'Eglise est la première nation officiellement catholique, alors ce n'est pas la France.

Citation :
et l'histoire de jeanne d'arc n'est pas une parabole, mais une vraie intervention de Dieu dans le monde physique pour défendre son église.

Bien sûr que c'est une vraie intervention de Dieu, aussi réelle que l'histoire sainte d'Israël.
Je parlais du sens caché, mystique de ce combat physique (il signifie le combat des âmes).



Citation :

Ensuite, le rapport entre jeanne d'Arc et Marthe Robin, c'est que la France est dans une situation similaire qu'à l'époque de Jeanne d'Arc, et comme l'indique la prophétie de Marthe Robin, cela est dû à l'éloignement, voir l'oubli des Français que la France est la fille aînée de l'église,

L'Eglise actuelle en France souffre d'un ennemi INTÉRIEUR (l'apostasie, l'humanisme sans Dieu). A l'époque de Jeanne d'Arc, l'ennemi était extérieur et guerrier.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
frederic




Masculin Messages : 282
Inscription : 25/11/2008

Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 2 EmptySam 21 Mar 2009, 13:45

Je me demande Romuald si tu entends des voix :Oui ? Non ?
Ou bien si tu te sens appelé à agir pour rendre à la France la vocation dont tu parles?

Réponds déjà à cela et nous irons plus loin après
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 2 EmptySam 21 Mar 2009, 14:43

Cher arnaud, sur le plan spirituel, la France est la fille aînée de l'église, et cela est liée à son histoire. C'est incroyable que vous ne soyez pas informé sur le sujet!!
Ensuite, c'est la même chose qu'à l'époque de Jeanne d'arc, car à l'époque, c'est bien aussi parce qu'il y avait le phénomène d'ennemi intérieur que l'ennemi extérieur pouvait gagner du terrain. C'est pour cela que je dis que nous vivons la même situation!!
Ensuite, cher frédéric, et dans l'idée de marthe robin, je me sens effectivement appelé à agir pour rendre à la france la vocation dont je parle. 8)
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 2 EmptySam 21 Mar 2009, 21:13

romuald1972 a écrit:
Cher arnaud, sur le plan spirituel, la France est la fille aînée de l'église, et cela est liée à son histoire. C'est incroyable que vous ne soyez pas informé sur le sujet!!
Ensuite, c'est la même chose qu'à l'époque de Jeanne d'arc, car à l'époque, c'est bien aussi parce qu'il y avait le phénomène d'ennemi intérieur que l'ennemi extérieur pouvait gagner du terrain. C'est pour cela que je dis que nous vivons la même situation!!
Ensuite, cher frédéric, et dans l'idée de marthe robin, je me sens effectivement appelé à agir pour rendre à la france la vocation dont je parle. 8)

"Appelé" ?

Tu entends des voix donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2009, 22:00

Disons que je suis le témoin de sentiments collectifs refoulés. 8)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009, 19:52

Putain, les gars, c'est pas pas vrai ou quoi, vous préférez parler de Mohamed que de Jeanne d'Arc?!! Je vous comprends plus!!
Et la stratégie territoriale dont je vous ai parlé!!
P'tain, les mecs, va falloir vous habituer au langage codé!! 8)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009, 19:58

Tu ne sais pas dire Pétard Very Happy comme tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009, 20:00

C'est une citation!! ça vient d'un sketch, c'est pour ça que je l'utilise!! 8)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009, 20:07

romuald1972 a écrit:
C'est une citation!! ça vient d'un sketch, c'est pour ça que je l'utilise!! 8)

Ah une réponse claire ! une citation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009, 20:22

romuald1972 a écrit:
Putain, les gars, c'est pas pas vrai ou quoi, vous préférez parler de Mohamed que de Jeanne d'Arc?!! Je vous comprends plus!!
Et la stratégie territoriale dont je vous ai parlé!!
P'tain, les mecs, va falloir vous habituer au langage codé!! 8)

Tu appelles à quoi ? à une st Bartlemy ? (langage codé!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009, 20:37

Enlui a écrit:
romuald1972 a écrit:
Putain, les gars, c'est pas pas vrai ou quoi, vous préférez parler de Mohamed que de Jeanne d'Arc?!! Je vous comprends plus!!
Et la stratégie territoriale dont je vous ai parlé!!
P'tain, les mecs, va falloir vous habituer au langage codé!! 8)

Tu appelles à quoi ? à une st Bartlemy ? (langage codé!!!!)

Est ce qu'il veut nous enrôler ? (langage codé !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009, 20:46

Citation :
Putain, les gars, c'est pas pas vrai ou quoi, vous préférez parler de Mohamed que de Jeanne d'Arc?!! Je vous comprends plus!!
Et la stratégie territoriale dont je vous ai parlé!!
P'tain, les mecs, va falloir vous habituer au langage codé!!

Je ne suis pas un gars ni un mec... :smurfin: Laughing Mais ok, je suis de retour.. ;)

Citation :
Et la stratégie territoriale dont je vous ai parlé!!

Comme tu te fais très discret sur ce point, "j'attend" toujours... La balle est dans ton camp, il me semble... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009, 21:22

romuald1972 a écrit:
Disons que je suis le témoin de sentiments collectifs refoulés. 8)

Le sentiment refoulé qu'il est temps de bouter les anglais hors du territoire (langage codé) et de revêtir la cuirasse de Jeanne ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009, 18:05

me voila revenu et je vous vous encore en polémique. C'est que le débat est passionné

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
La souris




Messages : 102
Inscription : 26/03/2009

Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009, 20:48

Antoine L. a écrit:
me voila revenu et je vous vous encore en polémique. C'est que le débat est passionné

Me voila juste arrivée et ce fil je ne l'avais pas suivi et je n'ai pas encore lu tout - il y a tellement de fils à lire ! (-avant de m'inscrire )...qu'est-ce qu-il ont de mauvais tous là?

Qu'est-ce qui ne va pas avec jeanne dont on n'a pas besoin en vérité .C'était avant,n'est-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009, 22:02

Il est fort probable que Jeanne d'Arc fut pleine de grace mais il est absolument impossible qu'elle fut pleine de grâces.

La plénitude de grâces (au pluriel SVP) est en rapport avec la plénitude des temps.
Et la plénitude des temps est la rencontre mystique du sein d'Abraham et du sein de Marie produisant le corps du Christ.

Rien à voir avec Jeanne d'Arc qui ne fut qu'une femme de ménage divin.

Arrêtez de délirer !

_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pleine de Grâce - Témoignages de guérisons et conversions miraculeuses à travers l’Intercession de Marie… à Medjugorje
» La grâce est-elle plus grande chez l'un que chez l'autre ?
» LÉglise a t-elle fait brûler Sainte Jeanne d'Arc ?
» grâce efficace et grâce suffisante
» La télévision nous détourne t'elle de la grâce de Dieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: