DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?

Aller en bas 
+15
le plombier
Vincent01
Christophore
Jean-Yves Tarrade
La souris
frederic
Théodéric
adamev
Tourterelle
Loup Ecossais
Enlui
Bertrand
Philippe Fabry
Arnaud Dumouch
Antoine L.
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
La souris




Messages : 102
Inscription : 26/03/2009

Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 3 EmptyJeu 26 Mar - 22:13

Oh oui! elle est pleine de grâce mais comme david, elle fut pleine de sang autour d'elle et par elle!!!

Et comme tu dis cela ne vas pas loin au niveau du temps,ainsi Dieu dit à David que la maison de Dieu ce sera pas lui,David,qui l'a constuira!
Revenir en haut Aller en bas
La souris




Messages : 102
Inscription : 26/03/2009

Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 3 EmptyJeu 26 Mar - 22:14

Je suis malheureuse pour elle mais: sainte qu'elle fût, souillée elle est

Exactement ce qu'à dit Dieu à david.

Merci Tarrade!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 3 EmptyJeu 26 Mar - 22:22

Cette prière me heurte moi Jean-Yves !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 3 EmptyJeu 26 Mar - 22:34

Punaise j'ai du mal à vous suivre !

Marie est tellement humble qu'elle peut se dire humble sans blesser l'humilité.
Donc elle ne se froisse pas de ce que nous pouvons penser des autres saints. Bien au contraire.
Marie reprendra naturellement sa place à l'heure de la mort.

Par contre il est certain et nécessaire théologiquement, quoi qu'en dise mon cher Arnaud, que la sainteté de Marie dépasse la somme de la sainteté de toutes les créatures.

Cf. Garrigou-Lagrange

_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 3 EmptyJeu 26 Mar - 22:41

Je ne comprends rien à ce que veut dire la souris !

Cette prière me heurte dans mes sentiments envers la Vierge Marie parce que il me semble qu'Elle est comparée à Jeanne d'Arc.

Et la Sainte Vierge est plein plus que cela... C'est la Reine des Anges et de tous les Saints.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93470
Inscription : 19/05/2005

Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 3 EmptyJeu 26 Mar - 22:55

Jean-Yves TARRADE a écrit:


Par contre il est certain et nécessaire théologiquement, quoi qu'en dise mon cher Arnaud, que la sainteté de Marie dépasse la somme de la sainteté de toutes les créatures.

Cher Père Garrigou-Lagrange
Je ne sais pas si la sainteté s'ajoute quantitativement comme des petits pois pour faire une quantité d'amour moins grande qu'une citrouille ! Laughing

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 3 EmptyJeu 26 Mar - 23:04

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Père Garrigou-Lagrange
Je ne sais pas si la sainteté s'ajoute quantitativement comme des petits pois pour faire une quantité d'amour moins grande qu'une citrouille ! Laughing

Je vois qu'en mon absence ta théologie se simplifie ! Very Happy

_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
La souris




Messages : 102
Inscription : 26/03/2009

Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 3 EmptyJeu 26 Mar - 23:52

Alors on ajoute un poids chiche:Joseph!
Et la citrouille est pleine ?

Non!
il y faut cette graine sortant d'elle qui est Jesus
______________________________________________

Jeanne ne peut revendiquer rien de si haut,
attendu qu'elle a poussé des hommes,même si c'est au nom de Dieu
même si c'est Dieu qui l'y envoie
au sang

comme Dieu envoya David....

Dieu dit à David ;tu ne construiras pas mon temple :tes mains sont tachées de sang


Ainsi de Jeanne!!!!

D'où cette écriture: "sainte qu'elle fût, souillée elle est"

Et vraiment je ne me sens autant pure

Dieu dit pour David,ne juge pas pour Marie-Madeleine...

Cependant sûrement c'est Marie qui est pleine de grâces

Certainement
A toujours

Tarrade : " la sainteté de Marie dépasse la somme de la sainteté de toutes les créatures."

Déjà Jean-Baptiste est le plus grand des hommes (des hommes o.K. !)

Jesus lui est tant au dessus!!!! mais tellement!!!

et Elle,Marie est :

De,Par,Pour,En,Vers son Fils.

C'est cela le glaive qu agit :"de,par,pour,en,vers"
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 3 EmptyVen 27 Mar - 14:36

La souris a écrit:
Alors on ajoute un poids chiche:Joseph!
Et la citrouille est pleine ?

Non!
il y faut cette graine sortant d'elle qui est Jesus

Quelle salade ! geek

_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
La souris




Messages : 102
Inscription : 26/03/2009

Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 3 EmptyVen 27 Mar - 15:59

Je le reconnais! et il y a deux phrases dans le post dont je me demande bien ce que j'ai voulu dire:

"Dieu dit pour David,ne juge pas pour Marie-Madeleine..." ,et:
"C'est cela le glaive qu agit :"de,par,pour,en,vers"

Quelle nulle!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 3 EmptyVen 27 Mar - 18:10

Bon revoilà les marianistes (ah le culte de gaia !), ayez le bonne esprit de reconnaitre que Marie n'a pas le monopole de la grâce ( créature avec une mission comme nous tous). Si ce n'était pas vrai alors le christianisme est polythéiste.

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 3 EmptyVen 27 Mar - 18:55

Antoine L. a écrit:
Bon revoilà les marianistes (ah le culte de gaia !), ayez le bonne esprit de reconnaitre que Marie n'a pas le monopole de la grâce ( créature avec une mission comme nous tous). Si ce n'était pas vrai alors le christianisme est polythéiste.

Cher Antoine L,

Peut-être que finalement je te comprends mal, je me suis déjà posée la question..
Marie a tout de même le monopole d'être la Mère de Dieu Mère du Sauveur titre dont d'ailleurs elle s'est proclamée à Banneux !

Après Dieu, la Trinité pour moi vient Marie.....

Marie la Mère de l'Eglise, Marie la Mère de toutes grâces et co-rédemptrice (je le pense en mon coeur et espère que le dogme sera proclamé),

Marie est la Reine des Anges, de tous les Saints....


Après la Trinité Marie n'a t'Elle pas le monopole de la grâce COMPLETE !?

Question que je me pose grâce à toi finalement et puis je ne voudrais pas rester avec toi sur un malentendu.

Je suis trop heureuse dans mon engagement présent en Eglise, je viens encore d'avoir un coup de téléphone et j'en rends grâce à Dieu cheers , ceci pour te dire que mon coeur est rempli d'Amour de Dieu, de l'Eglise en te parlant et que je suis ouverte au dialogue comme on l'est avec moi dans mes engagements paroissiaux......

Bien amicalement,
Julienne
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 3 EmptyVen 27 Mar - 19:01

pas de problème Julienne mais je maintien ma position

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 3 EmptyVen 27 Mar - 19:05

Antoine L. a écrit:
pas de problème Julienne mais je maintien ma position

Pas de problème Antoine pour moi non plus vis-à-vis de toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 3 EmptySam 28 Mar - 11:44

Arnaud Dumouch a écrit:
Prenez d'autres anecdotes concrètes de sa vie. J'essayerai de vous en montrer l'extraordinaire sens spirituel révélant nos vies et la manière dont Dieu nous purifie.
Excusez-moi, cher Arnaud mais je pense que vous êtes dans l'erreur, car vous nous prenez à chaque fois de haut, en croyant que vos connaissances reflètent une vérité, ce qui est à mon avis faux.
N'oubliez pas que Dieu a caché aux savants des vérités auxquelles les petites gens ont accès. Je vous prierai donc de tenir compte de mes remarques, d'ailleurs vous avez dit sur ce fil que la France n'est pas la fille aînée de l'église, j'aimerais à ce propos savoir ce que les autres en pensent? 8)
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 3 EmptySam 28 Mar - 18:31

romuald1972 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Etrange, votre réaction. Je ne vous prends pas du tout de haut. Je vous donne mon avis. Vous me donnez le vôtre. N'y voyez aucune autre intention. Si votre avis est meilleurs, si par exemple vous pouvez me prouver que l'Eglise de France est la première Eglise nationale de l'histoire, je me soumettrai. Je n'ai d'autre maître que le réel.
Peut-être étrange mais néanmoins justifiée. En effet je trouve que vous bénéficiez d'une autorité sur ce forum qui me paraît un peu surfaite.
En effet vous étalez vos connaissances livresques alors que la théologie c'est l'étude de Dieu, et pas celle des livres. Je vois également que vous n'êtes pas informé que la France est la fille aînée de l'église, ce qui pour moi vous discrédite d'emblée. C'est pour cela que je vous suggère de tenir compte de mes remarques. 8)

Ou est ce que peut en apprendre sur Dieu excepté des sages et leurs écritures ?

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 3 EmptySam 28 Mar - 18:59

Je pense que le sujet sur la France fille aînée de l'église convenait très bien au fil sur Jeanne d'Arc. Je ne comprends pas la manière dont les surveillants gèrent le forum, car on ne va plus rien comprendre, étant donné que l'origine du fil n'est pas donnée!! 8)
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 3 EmptySam 28 Mar - 19:40

La souris a écrit:
Oh oui! elle est pleine de grâce mais comme david, elle fut pleine de sang autour d'elle et par elle!!!

Et comme tu dis cela ne vas pas loin au niveau du temps,ainsi Dieu dit à David que la maison de Dieu ce sera pas lui,David,qui l'a constuira!

Au lieu de juger et condamner les saints, tâchons plutôt de prier Dieu pour qu'Il nous accorde de demeurer parmi eux.
Il est plus salutaire aux pécheurs que nous sommes d'admirer les saints que de les critiquer.
D'ailleurs les critiques que nous leur lançons sont la projection de notre mauvais fond.
"car la bouche parle de l'abondance du coeur".
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Invité
Invité




Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 3 EmptySam 28 Mar - 19:43

Les saints sont nos modèles !

J'aime beaucoup lire la vie des saints et pour le moment je suis en train de lire la vie de Anne-Catherine Emmerich dont le procès de béatificaton serait en cours....
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 3 EmptySam 28 Mar - 19:46

Arnaud Dumouch a écrit:

Je ne sais pas si la sainteté s'ajoute quantitativement comme des petits pois pour faire une quantité d'amour moins grande qu'une citrouille ! Laughing
Tout à fait d'accord avec vous et avec sainte Thérèse de l'Enfant Jésus : "le trésor de la Mère appartient à l'enfant".
Mais aurons-nous un jour sur la terre une véritable et surnaturelle spiritualité de la communion, de la gratuité et du don ?
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
La souris




Messages : 102
Inscription : 26/03/2009

Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 3 EmptyDim 29 Mar - 3:49

romuald1972 a écrit:
Je pense que le sujet sur la France fille aînée de l'église convenait très bien au fil sur Jeanne d'Arc. Je ne comprends pas la manière dont les surveillants gèrent le forum, car on ne va plus rien comprendre, étant donné que l'origine du fil n'est pas donnée!! 8)

Tout le monde connait cela que la France est la fille ainée de l'église mais cela ne veut pas dire que c'est vrai!!!
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 3 EmptyDim 29 Mar - 5:04

Romuald,
tu as un projet que tu n'as pas clairement explicité

A part le biais de Jeanne d'arc et la France fille ainée de l'église où tu crois trouver une injonction et en tires une justification
dans le fond tu n'as rien dit de clair.

Alors vas-y:dis le fond de ton coeur et ce sera mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 3 EmptyDim 12 Avr - 16:12

Et la vidéo du mois de décembre où on voit un Français se faire tabasser dans le bus en le traitant de "sale Français" qui a circulée cette semaine dans les médias, je l'ai rêvée ou quoi?!!
Il faut vraiment que vous ayez perdus toute sensation émotionelle pour ne pas comprendre le message que Dieu nous adresse à tous en sortant cette vidéo, qui pourtant, et il faut bien y penser, reflète certainement des phénomènes qui ont lieu tous les jours, et quand on voit les images de ce type de violence exprimée, on imagine derrière quel univers de pensée il existe chez cette tranche de population.
Et nous on va rester là sans rien dire?!! 8)
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 3 EmptyDim 12 Avr - 18:22

Je pense que par leur bêtises ils sont plus à plaindre qu'autre chose.

Si tu répond à la haine par la haine, tu n'en récoltera que du pire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 3 EmptyDim 12 Avr - 18:32

C'est ça, il faut se laisser faire!!
Non mais vous êtes complètement à côté de la plaque!!
Dieu n'a jamais dit de se laisser marcher dessus, mais au contraire de défendre ses intérêts, son territoire construit durant des siècles par nos ancêtres, comme il l'a demandé à Jeanne d'Arc!!
C'est ne pas respecter les anciens de laisser faire sans réagir, que ce soit Saint Louis ou les poilus de 14-18, où on en serait s'ils n'avaient pas défendus la France et si De Gaulle n'avait pas été là en 39-45!! Vous me faites penser aux collabos, c'est bien ce que je disais dans une intervention précédente!! 8)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 3 EmptyDim 12 Avr - 18:38

Matthieu 5:44 Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
Romains 12:14 Bénissez ceux qui vous persécutent, bénissez et ne maudissez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 3 EmptyDim 12 Avr - 18:55

Vincent01 a écrit:
Je pense que par leur bêtises ils sont plus à plaindre qu'autre chose.

Si tu répond à la haine par la haine, tu n'en récoltera que du pire.

Citation :
ECC 3
6 Il y a un temps pour chercher et un temps pour perdre, un temps pour conserver et un temps pour jeter,
7 un temps pour déchirer et un temps pour recoudre, un temps pour garder le silence et un temps pour parler,
8 un temps pour aimer et un temps pour haïr, un temps pour la guerre et un temps pour la paix.

Votre attitude ne peux provoquer que la défaite.Quand un combat est juste il faut le mener ou bien on fait preuve d'iniquité

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
le plombier

le plombier


Masculin Messages : 439
Inscription : 08/03/2009

Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 3 EmptyDim 12 Avr - 19:55

Julienne, la Bienheureuse Anne-Catherine Emmerich a été béatifié le 3 octobre 2004 par Jean-Paul II .

http://www.vatican.va/holy_father/john_paul_ii/homilies/2004/documents/hf_jp-ii_hom_20041003_beatifications_fr.html

Jacques. prière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 3 EmptyDim 12 Avr - 20:29

le plombier a écrit:
Julienne, la Bienheureuse Anne-Catherine Emmerich a été béatifié le 3 octobre 2004 par Jean-Paul II .

http://www.vatican.va/holy_father/john_paul_ii/homilies/2004/documents/hf_jp-ii_hom_20041003_beatifications_fr.html

Jacques. prière

Merci Jacques ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 3 EmptyLun 13 Avr - 13:44

Antoine L. a écrit:

Votre attitude ne peux provoquer que la défaite.Quand un combat est juste il faut le mener ou bien on fait preuve d'iniquité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 3 EmptyLun 13 Avr - 14:10

romuald1972 a écrit:
C'est ça, il faut se laisser faire!!
Non mais vous êtes complètement à côté de la plaque!!
Dieu n'a jamais dit de se laisser marcher dessus, mais au contraire de défendre ses intérêts, son territoire construit durant des siècles par nos ancêtres, comme il l'a demandé à Jeanne d'Arc!!
C'est ne pas respecter les anciens de laisser faire sans réagir, que ce soit Saint Louis ou les poilus de 14-18, où on en serait s'ils n'avaient pas défendus la France et si De Gaulle n'avait pas été là en 39-45!! Vous me faites penser aux collabos, c'est bien ce que je disais dans une intervention précédente!! 8)

Ne fais pas dire à sainte Jeanne d'Arc, ce que Dieu ne lui a pas dit !

Interroge-toi (et interrogeons-nous les uns les autres) sur le pourquoi Dieu a choisi une femme, plutôt qu'un homme pour libérer la France ! Que cette libération ait provoqué des combats, c'est une juste cause, comme le dit Enlui ! La guerre battait son plein, lorsque Dieu s'adresse à Jeanne qui a réveillé le roi ! La victoire appartient donc au roi qui a écouté Jeanne !
Et puis, l'Angleterre est alliée de la France, comme la France, alliée de l'Angleterre ! C'est l'aujourd'hui qu'il faut voir, et non ce perpétuel retour en arrière ! Car 'qui regarde derrière la charue n'est pas digne du royaume' ! Et c'est en restant continuellement dans le passé, que l'on prépare les guerres à venir !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21763
Inscription : 21/08/2007

Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 3 EmptyMar 14 Avr - 2:57

bonjour ,


pour sauver La France du péril en cour , si vous voulez sauver le pays pour une raison territoriale et pour la culture que l'on considère du cru, alors lisez les 2 dernières guerres et préparez vous a la même chose en pire car en langage codé (pff) ils sont déjà sur place les ennemis et y en a une foule a l'extérieure qui est entrain de disposer de l'arme nucléaire en 2 endroits (j'en avait parlé maintenant c'est presque fait !) donc si vous voulez sauver le pays vous le sauverez par le feu ; mais est ce sauver que de s'organiser pour tuer des dizaines de millions d'hommes au nom du Bien ??
si je vous sauve de cette manière ça m'étonnerais que cela vous plaise !? et en plus si je comprend bien c'est fait au Nom du Dieu de l'Amour et du pardon Celui de La Grâce ! n'est ce pas ?

la seconde solution c'est si vous voulez sauver au Nom de Jésus, il faudrait déjà se laisser convertir par l'Amour qui a dit a pierre "range ton épée ! " et aussi "Mon Royaume n'est pas de ce monde !"
c'est assez amusant de voir le nombre de Chrétien prés a faire l'inverse de ce que Jésus a fait sur La croix pour Sauver les Hommes en Vérité et prés a tuer au Nom d'un Royaume d'Amour qui en plus n'est pas de ce monde !

si vous avez reçu La Vie de Jésus en vous , soyez des tabernacles de Sa présence et laissez Le donner Sa vie par La votre afin que d'autres puissent voir La Vérité Vivante par vos Vies, mais tuer en prétendant témoigner de LUi va sérieusement falloir changer les Evangiles pour trouver prétexte a cela et si en plus vous êtes fils de Marie faite comme Elle et Son Jésus de Fils , que votre Oui soit Oui votre Non , Non ! le reste vient du démon.
si vous avez dit oui au Christ peut être pouvez vous Lui dire "en fait c'est non je ne suis pas prêt a cela " mais maintenir un soit disant Oui . et aller étriper les hommes vous vous mettez dans un rude embarras pour la fin de l'histoire !

Si l'Amour Divin qui n'Est pas de ce monde Est réellement votre vie , Laissez Lui la Place avant votre volonté de conquérir le monde a la force de l'épée ; Laissez Jésus Vivre en vous et Se donner Lui SAUVER pour de VRAI Il Sait Faire !
vos sauvetage de nation et autres valeurs de toutes les époques ça a juste fait des centaines de millions de crimes et criminels d'innocent massacrée de viols de sacage toujours au noms des bonnes et justes causes , vous n'en n'avez pas marre ,
Jésus a dit " c'est un exemple que Je vous ai donné par Ma Vie !" fait comme LUi aime et meurt d'Amour alors tu auras sauver réellement;
mais votre Amour et salut par les armes c'est le trahir !

ne voyez vous pas l'imbécilité de la situation actuelle ? chacun a des armes nucléaire et tous sont capable de s'en servir au nom de la justice du droit des valeurs de sa religion ou athéisme , allez vous en utiliser au Nom de Jésus ?
si oui il faudra expliquer au monde lesquelles sont Saintes et les quelles ne le sont pas et surtout aprés les massacres vous convaincre que c'est l'Amour du prochain votre méthode , mais alors ne regardez pas la croix car LUI Il a dit " il n'y a pas de plus grand Amour que de donner Sa Vie pour ceux que l'on aime " et Il a aimé ses enemis jsuqu'a livrer Sa vie sur la croix pour eux, et non pas les a crucifier pour sauver ses valeurs et son pays !

je ne sais pas si vous voyez la différence ?

simplement un Chrétien est en ce monde pas de ce monde, donc laisser les hommes mort enterrer les mort (et même s'entretuer entre mort) et vous allez prêcher le Royaume de Dieu !

au Ciel on emportera pas de drapeau tricolore alors essayons d'emporter les âmes sauver par un vrai témoignage Chrétien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 3 EmptyMar 4 Aoû - 6:18

romuald1972 a écrit:
Disons que je suis le témoin de sentiments collectifs refoulés. 8)
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 3 EmptyMer 5 Aoû - 15:22

Nul n'est plein de grâces avec du sang sur les mains et donc pas Jeanne.
Qu'il en ait ,des grâces,oui (David) mais pas plein de grâces:il ne lui fut pas donné de construire le temple de Dieu ,dont il rêvait, à cause de cela.....


Dernière édition par Enlui le Mer 5 Aoû - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 3 EmptyMer 5 Aoû - 18:50

Qu'est-ce que tu racontes encore????
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 3 EmptyMer 5 Aoû - 19:03

Ce que j'ai écrit dans l'esprit le "Ven 20 Mar 2009 - 5:58" sur ce fil,page 2,sous le pseudonyme de frederic
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93470
Inscription : 19/05/2005

Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 3 EmptyMer 5 Aoû - 20:15

Enlui a écrit:
Nul n'est plein de grâces avec du sang sur les mains et donc pas Jeanne.
Qu'il en ait ,des grâces,oui (David) mais pas plein de grâces:il ne lui fut pas donné de construire le temple de Dieu ,dont il rêvait, à cause de cela.....

C'est vrai ! Jeanne est une jeune femme pleine de ses limites humaines. Mais quel modèle ! Quelle grande sainte !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Kerux

Kerux


Masculin Messages : 365
Inscription : 11/08/2008

Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 3 EmptyMer 5 Aoû - 20:27

Enlui a écrit:
Nul n'est plein de grâces avec du sang sur les mains et donc pas Jeanne.
La Force de Jeanne d'Arc ne fut pas-elle justement de faire la volonté de Dieu sans se servir UNE SEULE FOIS de son épée pour verser du sang?? C'est du plat de son épée et non du tranchant qu'elle se servait contre ses ennemis de ce qu'on m'a enseigné sur Jeanne.

_________________
"Dieu est Amour. Celui qui demeure en l'Amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui." Jean, chapitre 4
http://www.anuncio.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 3 EmptyMer 5 Aoû - 20:46

Je l'ai aimé et pas un peu! Notre Jeanne que certains voudraient s'approprier...

Kerux:Tant mieux et cela je ne le savais pas:il reste la petite chose qu'elle rassembla ceux qui ,eux, versèrent du sang à son invitation....

Maintenant "pleine de grâces" n'est-ce pas l'expression à réserver pour Marie ?

Le Coran lui-même la distingue au-dessus de toutes les femmes....
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93470
Inscription : 19/05/2005

Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 3 EmptyMer 5 Aoû - 20:54

Kerux a écrit:
Enlui a écrit:
Nul n'est plein de grâces avec du sang sur les mains et donc pas Jeanne.
La Force de Jeanne d'Arc ne fut pas-elle justement de faire la volonté de Dieu sans se servir UNE SEULE FOIS de son épée pour verser du sang?? C'est du plat de son épée et non du tranchant qu'elle se servait contre ses ennemis de ce qu'on m'a enseigné sur Jeanne.

Cher Kerux, elle ne s'est pas servie elle-même de son épée pour tuer mais elle donnait des ordres qui ont abouti à tuer. Il le faut parfois. Saint François Xavier, saint Bernard aussi durent le faire.

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le Jeu 6 Aoû - 5:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 3 EmptyJeu 6 Aoû - 1:55

Kerux: Je vais t'envoyer un plat de lentilles dans la figure avec force et tu verras ce que cela fait

et alors après un plat de l'épée...là tu verras la différence


Car tu auras la tronche démontée...




Oui elle a fait monter la température du sang de ceux qui iront à son ordre tuer...!!!!


quoique cela (mettons que ce soit Dieu qui l'envoie) n'en fait pas moins un personnage aux grâces multiples,mais pas "plein de grâces",car elle est ordonnée à un rôle inférieur.Celui de l'ordre de la guerre.

Bien sûr cela ne veut en aucun cas dire que dieu ne l'aime pas (pensons à son amitié pour David)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 3 EmptyJeu 6 Aoû - 13:01

Enlui a écrit:
Je l'ai aimé et pas un peu! Notre Jeanne que certains voudraient s'approprier...
Ah, j'ai compris!!
Tu as eu peur car tu as pensé que Jeanne se faisait récupérée par des instances que tu as crues mauvaises!!
C'est peut-être simplement que tu n'as pas imaginé que ça venait de plus haut..
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 3 EmptyJeu 6 Aoû - 13:11

Ah mais j'ai toujours pensé qu'elle était inspirée de Dieu!

Combien de fois ai-je pleuré sur elle après mon enfance, au travers de divers film qui furent produits!
Et enfant quand n'en ayant vu aucun de ces films ,combien de fois j'ai senti mon coeur flancher de compassion!

De mon enfance,que Jeanne soit brûlée,m'a torturé,de même que le récit qu'à l'école primaire notre maitre fit d'une résistante dont les nazis détachèrent d'elle des lambeaux de chair à la lame de rasoir pour la faire parler : elle ne parla pas...

D'un coup j'ai connu l'horreur et l'héroïsme


"Pleine de grâces" , je ne le dirai pas cependant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 3 EmptyJeu 6 Aoû - 13:14

Ok, tu ne veux pas comprendre, c'est pas grave..
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 3 EmptyJeu 6 Aoû - 13:42

Tu veux sans doute parler non pas de ceux qui la récupère,mais de ceux qui comme toi l'admire et en ont fait l'étendard de leur lutte....

Si demain par malheur je devais entrer en lutte,je me mettrai au service des blessés seulement et j'aurais en mon coeur Jeanne comme figure inspiratrice,avec Clovis bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 3 EmptyJeu 6 Aoû - 14:09

Enlui a écrit:
"Pleine de grâces" , je ne le dirai pas cependant

Quelqu'un qui est plein de grâce, c'est quelqu'un qui est comblé par la grâce, par la Charité, l'Amour de Dieu.

Sainte Jeanne d'Arc, lorsqu'elle a accompli sa mission, était remplie de cette Amour de Dieu, certainement pas autant que la Vierge Marie qui fût comblée de grâce dès le premier instant de sa conception, mais on ne peut pas dire que "la grâce" lui manquait. Elle vivait en état de grâce.

C'est cette Charité qui a plongé Jeanne au coeur des plus grandes réalités terrestres de son temps, réalité du monde et de l'Eglise. Sa charité, qui unit toujours sans confusion et sans séparation l'amour de son peuple et l'amour de l'Eglise dans un même et unique amour de Jésus, s'est d'abord concrétisé dans son action politique de libération, véritable théologie de la libération.

Le but poursuivi par Jeanne, c'était la libération du Royaume de France, ce sur ordre du Seigneur.

Ce n'est pas Jeanne qui a rassemblé ceux qui ont versé du sang, c'est "Celui" qui a confié cette mission à Jeanne, c'est Notre Seigneur Jésus.

Dès le départ, Jeanne a été très claire avec les Anglais. Où vous libérez la France où vous mourrez. Voici ce qu'elle leur écrivait : "Roy d'Angleterre, se ainsi ne le faictes, je sui chief de guerre, et en quelque lieu que je actaindray voz gens en France, je les en feray aller, veuillent ou non veuillent. Et si ne veullent obéir, je les feray tous occire ; je suis envoiee de par Dieu, le Roy du ciel, corps pour corps, pour vous bouter hors de toute France. Et si veulent obéir, je les prandrai a mercy".

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 3 EmptyJeu 6 Aoû - 14:14

Enlui a écrit:
Tu veux sans doute parler non pas de ceux qui la récupère,mais de ceux qui comme toi l'admire et en ont fait l'étendard de leur lutte....

Si demain par malheur je devais entrer en lutte,je me mettrai au service des blessés seulement et j'aurais en mon coeur Jeanne comme figure inspiratrice,avec Clovis bien sûr!

"Il n'est pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux que l'on aime".

Donc, tu n'es pas prêt à donner ta vie pour neutraliser ceux qui blessent et tuent. Il est donc plus important pour toi de soigner les blessés que d'essayer de neutraliser ceux qui tuent et qui blessent !!!

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 3 EmptyJeu 6 Aoû - 15:22

Mais Petero il faut absolument des personnes s'occupant des bléssés!!!!

Que dire si j'ai retenu la phrase de Jesus qui dit à Gethsemani:rengaine ton épée ?

Et n'est-ce pas jésus qui (dernier miracle je crois), guérit l'oreille tranchée d'un des soldats ?

N'ai-je donc aucune place, aucun emploi,à tes yeux ,si venait la lutte ?
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 3 EmptyJeu 6 Aoû - 16:00

Enlui a écrit:
Mais Petero il faut absolument des personnes s'occupant des bléssés!!!!

Que dire si j'ai retenu la phrase de Jesus qui dit à Gethsemani:rengaine ton épée ?

Et n'est-ce pas jésus qui (dernier miracle je crois), guérit l'oreille tranchée d'un des soldats ?

N'ai-je donc aucune place, aucun emploi,à tes yeux ,si venait la lutte ?

Je n'ai jamais dit cela ?

Le fait qu'il y ait besoin d'infirmier pour soigner les blessés n'empêche pas qu'il est absolument nécessaire qu'il y ait des soldats pour barrer la route à ceux qui tuent et blessent pour une raison qui n'est pas juste.

Pendant la dernière guerre ou celle de 1918, mis à part les médecins, on trouvait très peu d'homme parmi les infirmiers. Les hommes étaient mobilisés pour défendre leur pays. Mais peut-être es-tu une femme ? Je ne me suis même pas posé la question !!!

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 3 EmptyJeu 6 Aoû - 16:07

Enlui a écrit:
Mais Petero il faut absolument des personnes s'occupant des bléssés!!!!

Que dire si j'ai retenu la phrase de Jesus qui dit à Gethsemani:rengaine ton épée ?

Pourquoi Jésus a-t-il dit à Pierre de rangainer son épée ? Parce que ce serviteur qui venait l'arrêter ne faisait qu'obéir aux ordres que le Sanhédrin lui avait donné. Il ne s'attaquait pas à la vie de Jésus, il n'essayait pas de tuer Jésus.

C'est comme si le frère d'un homme que la police venait chercher pour le mettre en examen, tirait une balle dans la jambe du policier chargé d'arrêter l'homme en question, pour qu'il soit interrogé.

Jésus n'interdit pas de prendre l'épée. Il interdit de blesser quelqu'un qui ne cherche pas à vous blesser. Par contre, il invite ses Apôtres, après son départ, à se munir d'un glaive au cas où on attenterait à leur vie.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pleine de Grâce - Témoignages de guérisons et conversions miraculeuses à travers l’Intercession de Marie… à Medjugorje
» La grâce est-elle plus grande chez l'un que chez l'autre ?
» LÉglise a t-elle fait brûler Sainte Jeanne d'Arc ?
» grâce efficace et grâce suffisante
» La télévision nous détourne t'elle de la grâce de Dieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: