Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Théologie Spirituelle Catholique Pour déposer une intention de prière : Agapé ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
La télévision nous détourne t'elle de la grâce de Dieu ?
+8
Théodéric
panpan-tutu
Anonymouss
Arnaud Dumouch
damien
L'assoiffé
Fox77
Serviteur44
12 participants
Auteur
Message
Serviteur44
Messages : 3033 Inscription : 15/11/2010
Sujet: La télévision nous détourne t'elle de la grâce de Dieu ? Mar 25 Oct 2011 - 10:43
Bonjour,
Peut-être que vous connaissez déjà cette phrase : "Tous les jours je me lave le cerveau avec la télévision !"
Hier soir, je passe un agréable moment à discuter de sujets sur la spiritualité avec ma mère, mon père pas loin regardant l'écran. Je pensais : "dommage, on s'est pas vu depuis quelques mois", mais en même temps j'avais le sentiment de vivre un moment privilégié avec ma mère. Au bout de quelques temps, elle se lève pour trouver le confort du canapé, je la suis et on se met nous aussi devant l'écran. Depuis largement plus d'un an, je ne le regarde presque plus, mais bon ... pour le plaisir d'être "ensemble". "Tu verras c'est marrant". Je suis resté assis moins de 5 minutes.
Si je n'avais pas eu la joie au coeur j'aurai sans doute plus eu envie de pleurer.
Les images défilaient montrant une femme saoûle, un verre à la main à peine vidé qu'elle le remplissait, annoçant fièrement que le secret dans la vie pour ne pas avoir peur de la mort était de faire tous nos désirs pour mourir sans regret. :twisted:
Quelques instants plus tard, on pouvait voir le héro de la série entrer dans une pièce remplie de bijou et de pierres précieuses et se faire frapper par surprise. On découvre ensuite l'agresseur un sourire jusqu'au oreille, remplissant un verre d'alcool à sa victime en disant : "je n'ai pas pu m'en empêcher."
"Le tout puissant nous élève et le système nous descend" Ténor, le monde saigne (album ma philosophie)
Ces deux messages véhiculés par ce scénario ne sont'ils pas aux antipodes des enseignement des l'évangiles ? Passif, en auto hypnose, ne se fait-on pas laver le cerveau ?
Pour couronner le tout, le divertissement ne nous est'il pas proposé uniquement pour nous faire avaler dans ses entrecoupenments des pubs nous proclamant subliminalement : "Le mal vous va si bien ?"
Le culte de l'apparence, beauté de la surface ... "Image is everything" disait André Agassi un fonctionnement de penser qui l'a peut-être amener à se doper comme il l'a avoué plus tard. J'ai envie de lui répondre : "non, c'est le coeur qui est TOUT !"
"Le diable s'habille en Prada", mensonge mélangé à un brin de vérité ? Le diable ne s'habillerait'il pas à toutes les modes ? J'ai envie d'aller plus loin: les marques ne sont-elles pas sa marque ?
Un des messages des évangiles n'est-il pas de ne pas se préoccuper de notre façon de nous habiller ? (merci à celui ou celle qui retrouvera cette référence :wo )
"Méfiez-vous de l'eau qui dort où vous dormirez dans l'eau".
Protégeons la jeunesse ... "Qu'il te soit fait connaître ô roi, que tes dieux ne sont pas ceux que nous servons, et l'image d'or que tu as dressé, nous ne l'adorons pas." Daniel 3:18
Puisse Dieu nous guider par son Esprit, maintenant et toujours.
Fox77
Messages : 2962 Inscription : 16/02/2011
Sujet: Re: La télévision nous détourne t'elle de la grâce de Dieu ? Mar 25 Oct 2011 - 18:32
La Tv ne nous détourne pas de la grâce de Dieu, mais elle nous détourne sans aucun doute d'une relation plus profonde avec Lui. La preuve est très simple: essayez de jeûner de télévision et de prier ou lire la bible à la place. Il n'y a pas photo !
Invité Invité
Sujet: Re: La télévision nous détourne t'elle de la grâce de Dieu ? Mar 25 Oct 2011 - 18:39
La télévision véhicule beaucoup d'occasions de péché: pornographie, violence, etc. Loin de jeter notre télé, il faut savoir "filtrer" son contenu, surtout quand on a des enfants, et consacrer plus de temps, comme dit Fox, à la prière et à l'étude.
L'assoiffé
Messages : 3158 Inscription : 15/09/2011
Sujet: Re: La télévision nous détourne t'elle de la grâce de Dieu ? Mer 26 Oct 2011 - 6:16
Sans diaboliser la chose, la télé nous hypnotise.
Dans certaines maisons (dont la mienne), elle est au centre de tout. On peut la voir du salon jusque dans la cuisine.
Pour les adultes, nous pouvons faire la part des choses quant à son contenu. Mais pour les enfants, c'est plus compliqué.
Je regardes les émissions pour les jeunes adolescents, on y projette les valeurs de la société à pleine écran à 17h30 le soir: Les amours à la carte (évidement l'inverse de la fidélité), les familles reconstitués comme une normalité (lorsque le conjoints ne nous intéresse plus, on le congédie pour se trouver une autre conjoint plus intéressant), les amours très précoce 12-13 ans, la contraception comme moyen d'être responsable, etc..
C'est particulièrement difficile à combattre. Le dialogue entre les membres de la famille en souffre évidement puisque pendant qu'on regarde les autres vivres à la télé, on ne vit pas nous-même.
Un enfant de notre entourage disait à sa mère qu'il était déçu que ses parent soit encore ensemble. Il aurait aimé ça lui aussi AVOIR 2 MAISONS, DONC 2 CHAMBRES À ELLE TOUTE SEULE! C'est drôle. Les couple unis deviennent l'exception et la marginalité...
On le fait pour se divertir, mais en fait, on perd notre temps, et lorsqu'on perd notre temps, on perds notre vie, n'est-ce pas?
J'ai beaucoup de mépris pour la télé, mais elle fascine tout le monde. Si on prenait tout le temps que nous passons à écouter ses idioties, qu'est-ce qu'on en ferait des choses!
Le royaume de Dieu arriverait à toute vitesse.
Les Romains l'ont dit avant nous: "Du pain et des jeux". Nos jeux sont dans la boîte noire qui nous empêche de voir la réalité autour de nous.
(C'est presque un éditoriale ce que je fait là... )
Alors, oui, la télévision nous prive de beaucoup de grâce. De grâce de partage, de fraternité, de lien familiaux plus étroit... Et de temps pour prier Dieu!
Je crois...
damien
Messages : 75 Inscription : 18/10/2011
Sujet: Re: La télévision nous détourne t'elle de la grâce de Dieu ? Mer 26 Oct 2011 - 6:58
Une télévision on peut l'éteindre, on n'est pas obligé de la regarder. Comment peut-on avoir du mépris pour un objet ?
Moi par contre j'ai un mépris pour les cons qui cautionnent l'autodafé ou la censure seulement parce qu'ils sont trop faibles pour résister au plaisir.
Arnaud Dumouch
Messages : 94279 Inscription : 19/05/2005
Sujet: Re: La télévision nous détourne t'elle de la grâce de Dieu ? Mer 26 Oct 2011 - 8:55
damien a écrit:
Une télévision on peut l'éteindre, on n'est pas obligé de la regarder. Comment peut-on avoir du mépris pour un objet ?
Moi par contre j'ai un mépris pour les cons qui cautionnent l'autodafé ou la censure seulement parce qu'ils sont trop faibles pour résister au plaisir.
Cher Damien, il ne faut abandonner la TV que si on ne peut la gérer.
Mais si on peut la gérer, elle est un outil utile et passionnant.
Voici ce que dit Jésus des instruments qui sont ingérables :
Citation :
Matthieu 5, 29 Que si ton oeil droit est pour toi une occasion de péché, arrache-le et jette-le loin de toi : car mieux vaut pour toi que périsse un seul de tes membres et que tout ton corps ne soit pas jeté dans la géhenne. Matthieu 5, 30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de péché, coupe-la et jette-la loin de toi : car mieux vaut pour toi que périsse un seul de tes membres et que tout ton corps ne s'en aille pas dans la géhenne.
damien
Messages : 75 Inscription : 18/10/2011
Sujet: Re: La télévision nous détourne t'elle de la grâce de Dieu ? Mer 26 Oct 2011 - 9:26
Le problème c'est qu'on ne peut pas tout avoir sous contrôle, il arrivera fatalement à quelqu'un d'être face à quelques choses de néfaste malgré lui. Pour la télévision par exemple il est probable d'aller chez des amis qui regardent la télévision que faut-il faire ? Les fuir ? les sommer d'éteindre cet objet satanique sous peine de perdre notre amitié ?
Je ne dis pas qu'il faut chercher le pêché mais chercher à le fuir coûte que coûte est une faiblesse car si un jour on rencontre le pêché malgré soi il faudra apprendre à le gérer sur le tas ( et l'improvisation en situation dangereuse il n'y a que dans l'Arme Fatale que ça marche !)
L'assoiffé
Messages : 3158 Inscription : 15/09/2011
Sujet: Re: La télévision nous détourne t'elle de la grâce de Dieu ? Mer 26 Oct 2011 - 19:13
damien a écrit:
Une télévision on peut l'éteindre, on n'est pas obligé de la regarder.
Vous avez tout à fait raison. Mais, ce n'est pas si simple dans la vrai vie. Pour ma part, il n'y aurait pas de problème. Elle serait fermé perpétuellement ou presque!
Mais on ne peut brimer la liberté des autres dans une unité familiale. Si j'oblige de fermer la télé de façon unilatérale, je brime ceux qui veulent la regarder et qui ont une tolérance beaucoup plus grande que la mienne et un réel plaisir à la regarder.
damien a écrit:
Comment peut-on avoir du mépris pour un objet ?
Je me suis mal exprimer. Je ne suis pas toujours habile avec les mots... Je méprise le contenu de la télé en général (ex: tout est permis, l'important c'est d'avoir du plaisir et surtout de ne pas se faire prendre), les messages qui y sont véhiculé (ex: acheter une voiture me rendra heureux), mais pas l'objet évidemment.
Il est très utile pour s'informer sur le monde, pour apprendre des choses de la vie, de la nature, des autres peuples. Mais ce n'est pas en général ce que la plupart des gens y font... (C'est une opinion bien personnelle qui en vaut une autre je suppose)
damien a écrit:
Moi par contre j'ai un mépris pour les cons qui cautionnent l'autodafé ou la censure seulement parce qu'ils sont trop faibles pour résister au plaisir.
Je ne suis pas pour la censure non-plus, sauf lorsqu'on s'adresse à mes enfants. je suis tout à fait capable de gerer mes propres choix d'écoute et de faire la part des choses. Pas eux...
Pour ce qui est de la faiblesse de résister au plaisir, je vous rejoint. Mais s'il y a un faible dans une maison, est-ce qu'on doit le brimer pour le laisser faire ou se brimer en supportant toutes ces émissions inutiles et futiles pour le laisser libre?
Quel œil doit-on arracher alors? Je n'ai pas la réponse!!!!
Arnaud Dumouch
Messages : 94279 Inscription : 19/05/2005
Sujet: Re: La télévision nous détourne t'elle de la grâce de Dieu ? Mer 26 Oct 2011 - 19:15
[quote]
L'assoiffé a écrit:
damien a écrit:
Une télévision on peut l'éteindre, on n'est pas obligé de la regarder.
Vous avez tout à fait raison. Mais, ce n'est pas si simple dans la vrai vie. Pour ma part, il n'y aurait pas de problème. Elle serait fermé perpétuellement ou presque!
Mais on ne peut brimer la liberté des autres dans une unité familiale. Si j'oblige de fermer la télé de façon unilatérale, je brime ceux qui veulent la regarder et qui ont une tolérance beaucoup plus grande que la mienne et un réel plaisir à la regarder.
Merci de ce réalisme ! il rappelle une vérité à ceux qui pensent que tout est simple.
Invité Invité
Sujet: Re: La télévision nous détourne t'elle de la grâce de Dieu ? Mer 26 Oct 2011 - 19:52
Bonjour a tous
la télé peut aussi nous instruire hier soir il y avait :apocalypse hitler (plus jamais ça)
et la serie Borgia sur canal
il faut juste faire son choix
Fox77
Messages : 2962 Inscription : 16/02/2011
Sujet: Re: La télévision nous détourne t'elle de la grâce de Dieu ? Mer 26 Oct 2011 - 21:17
A une période de ma vie, on m'a interdit la télévision. Je l'ai vécu comme une injustice et un abus abominable de la part de mes parents. (j'allais au cinéma mais on ne me laissait pas regarder n'importe quoi) J'ai des petits frères et sœurs qui n'ont jamais regardé la tv jusqu'a l'age de 12-13 ans je pense. (eux l'ont très bien vécu puisque cela a été imposé depuis leur enfance)
Maintenant, avec le recul, je me dis que ce n'étais pas si mal finalement.
Si j'étais parent, je pense que je laisserai regarder mes enfants des programmes que j'aurai choisit pour eux et des films "stupides" mais avec ma surveillance et mes commentaires. Modération est le maitre mot je pense.
Enfin, il fait avouer que passer des soirées en famille à jouer à des jeux de société ensemble ou lire dans sa chambre, faire du sport, de la musique, c'est aussi pas mal du tout.
Une fois que le mauvais pli est pris par contre c'est difficile de changer les habitudes sans passer pour un dictateur, à moins que suite à une discussion chacun veuille bien tenter l'expérience.
Serviteur44
Messages : 3033 Inscription : 15/11/2010
Sujet: Re: La télévision nous détourne t'elle de la grâce de Dieu ? Jeu 27 Oct 2011 - 6:32
Bonjour,
Merci à tous pour vos réactions.
Juste quelques mots pour alimenter la réflexion :
"Chaque âme devient ce qu'elle contemple". Plotin
"Nous ne voyons pas les choses comme elles sont, nous les voyons comme nous sommes". Le Talmud
Que l'Esprit-Saint nous guide donc dans la vigilance et le discernement en toute chose.
damien
Messages : 75 Inscription : 18/10/2011
Sujet: Re: La télévision nous détourne t'elle de la grâce de Dieu ? Jeu 27 Oct 2011 - 12:58
Mais dans la vrai vie tout est très simple. On est d'accord pour dire que généralement dans une famille ce sont les adultes (les parents) qui sont les plus à même d'évaluer la nocivité d'un programme, non ?
C'est aux parents d'interdire aux enfants certains programme en usant de pédagogie ; rien n'est arbitraire quand c'est correctement justifié. Pour de telles trivialités il n'est pas nécessaire de réfléchir sur la Liberté ou la Légitimité d'une personne.
Mais je vais vous faire part de ce qui m'intrigue le plus et qui, accessoirement, m'exaspère : J'ai l'impression que pour être un bon chrétien il faut s'interdire tout un tas de chose tant est si bien qu'au final j'ai l'impression que pour être un bon chrétien il faut refuser en bloc d'appartenir au monde. Comment faites-vous au quotidien pour choisir un travail qui soit en accord avec votre croyance ? Comment faites vous pour entretenir des relations amicales avec des non croyants ? Comment faites-vous pour vivre dans la société telle quelle est ?
Déjà que pour moi qui suis agnostique c'est difficile de faire des choix en accord avec mes valeurs je me dis que pour des personnes qui ont des exigences plus nombreuses et plus importantes ce doit être impossible.
Invité Invité
Sujet: Re: La télévision nous détourne t'elle de la grâce de Dieu ? Jeu 27 Oct 2011 - 13:46
Citation :
j'ai l'impression que pour être un bon chrétien il faut refuser en bloc d'appartenir au monde
Ne pas avoir les mêmes valeurs de la majorité peut se vivre très bien, des personnes en dehors des sphères religieuses choississent par exemple de ne pas adherer a la societé de consomation, et pensez à une personne pronfondément écologiste, ce n'est pas facile pour elle.
Qu'est qu'un bon chrétien?
Je l'ai deja dit mais je le redit encore, pour vous Damien. les membres du forum ne représente pas tous les chrétiens. Donc ne jugez pas sur un forum toute une religion, rien ne vaut le réel. Avant quand j'étais anticatho tout ce que je connaissais sur les chrétiens venait de ce qu'avait dit mon père, sur des bouquins sur le net... jusqu'au jour ou j'ai rencontrer des croyants dans le rééls et là tout a changé
Citation :
Comment faites-vous au quotidien pour choisir un travail qui soit en accord avec votre croyance ?
Sauf si vous voulez etre un assassin, un dealer de drogue, etc peu de metier sont incompatible avec la foi chrétienne. A noter je suis cheminot donc ammener à travailler le dimanche et les jours de fête chretienne.
Code:
Comment faites vous pour entretenir des relations amicales avec des non croyants
Perso c mon quotidien que ce soit au travail ou au sein de ma famille, la grande majorité de mes amis sont incroyants. Comme ils respectent mes choix et inversement cela se passe bien, malgré les divergences sur certains point de vue.
[/quote]Déjà que pour moi qui suis agnostique c'est difficile de faire des choix en accord avec mes valeurs je me dis que pour des personnes qui ont des exigences plus nombreuses et plus importantes ce doit être impossible. [quote]
Bien sur des choix ne sont pas facile à faire mais que l'on soit croyant ou pas la vie nous ammènent à faire des choix difficile... Ses exigences ne sont pas si nombreuse que cela, vous en faites vraiment une montagne.
Invité Invité
Sujet: Re: La télévision nous détourne t'elle de la grâce de Dieu ? Jeu 27 Oct 2011 - 14:04
Bonjour Damien
Comme le dit Louis, vivre en chrétien n'est pas se priver de tout, au contraire. Nous vivons au coeur du monde. Peut-être que la différence se fait au niveau de l'amour que nous pouvons témoigner. (Il est vrai que si vous avez lu certains fils sur ce forum, on a l'impression qu'il y a beaucoup d'interdictions..) Je vis dans une famille athée. Dans notre village, nous ne sommes que 2 chrétiens. Nous avons d'autres points communs comme accueillir les nouveaux habitants, préparer la fête du village. Personnellement, je visite les personnes âgées assez régulièrement et tout le village sait qu'on peut venir me demander n'importe quoi n'importe quand. je ne vis pas autrement que les autres.
Quant à la télévision, puisque c'est le sujet de ce fil, il s'agit d'éducation et c'est depuis toujours que les instituteurs, déjà de mon temps, remarquaient les élèves qui se couchaient tard... J'ai un neveu de 6 ans dont les parents passent tous ses caprices : c'est lui qui choisit les programmes de télé... Quand il vient chez nous, je mets le programme enfants et il n'ose rien dire. Par contre, j'ai eu de bonnes discussions avec des ados après une émission ou un film.
L'assoiffé
Messages : 3158 Inscription : 15/09/2011
Sujet: Re: La télévision nous détourne t'elle de la grâce de Dieu ? Jeu 27 Oct 2011 - 15:18
Espérance a écrit:
Par contre, j'ai eu de bonnes discussions avec des ados après une émission ou un film.
C'est probablement le meilleur moyen finalement. On ne peut soustraire nos enfants au monde. Vaut peut-être mieux les préparer à être exposé à tout ça et leur donner des outils pour juger par eux-même.
Il est parfois difficile de ne pas paraître moralisateur par contre dans ces discussions. Je me souviens de ma jeunesse. Lorsque mon père tentait de nous faire la morale, nos oreilles se bouchaient d'elle-même et le message ne passait pas. C'est maintenant mon tour à ne pas être écouté.
Il faut être fin renard pour faire passer un message sans passer pour moralisateur... et que nos ado ne se bouche les oreilles!
Je me rends compte en écrivant ces lignes que lorsque j'étais enfant, la télé était toujours en marche, du matin au soir tard, tout les jours de la semaine. C'est probablement la source de mon aversion pour cet engin et son contenu. J'ai été blessé par cela, exposer à des scènes dérangeantes pour mon jeune âge.
L'assoiffé
Messages : 3158 Inscription : 15/09/2011
Sujet: Re: La télévision nous détourne t'elle de la grâce de Dieu ? Jeu 27 Oct 2011 - 15:30
damien a écrit:
Mais dans la vrai vie tout est très simple. On est d'accord pour dire que généralement dans une famille ce sont les adultes (les parents) qui sont les plus à même d'évaluer la nocivité d'un programme, non ?
Mais vous le dites bien: ce sont LES parents. Chez nous, ma tolérance est de beaucoup inférieur à celle de ma conjointe. Elle écoute des émissions qui me font frémir avec les enfants, n'ayant pas la même vision des choses que je peux avoir. Par contre elle prends le temps d'en discuter parfois avec eux. Au final, elle est probablement plus doué pour les préparer à affronter le monde que je le serait en interdisant l'écoute.
Mais j'ai toujours l'impression qu'à force d'être exposé à celà, on fini par laisser passer des idées qui "collent".
Je ne suis pas de ceux qui trouve la vie si simple et qui voit la vie en noir et blanc. Il y a du gris partout. Du gris pâle et du gris foncé certes, mais du gris tout de même.
Invité Invité
Sujet: Re: La télévision nous détourne t'elle de la grâce de Dieu ? Jeu 27 Oct 2011 - 18:32
Contrairement à l'assoiffé, nous étions, ma soeur et moi, très tenues pour les programmes de télé ! Lorsque Catherine Langeais disait "bonsoir les enfants"... nous étions obligées d' aller au lit, mais notre curiosité était émoussée et... nous trouvions des trucs pour regarder quand même à travers le trou de la serrure par exemple... est-ce que c'était mieux ??
Et les pour les chanteurs, pareil : maman était à cheval et on ne pouvait pas écouter par exemple Brassens...
ça a donné quoi ? on l'écoutait chez les copines en cachette...
Anonymouss
Messages : 3319 Inscription : 25/06/2011
Sujet: Re: La télévision nous détourne t'elle de la grâce de Dieu ? Jeu 27 Oct 2011 - 23:49
FreedomForKingKong78 a écrit:
Bonjour,
Peut-être que vous connaissez déjà cette phrase : "Tous les jours je me lave le cerveau avec la télévision !"
Hier soir, je passe un agréable moment à discuter de sujets sur la spiritualité avec ma mère, mon père pas loin regardant l'écran. Je pensais : "dommage, on s'est pas vu depuis quelques mois", mais en même temps j'avais le sentiment de vivre un moment privilégié avec ma mère. Au bout de quelques temps, elle se lève pour trouver le confort du canapé, je la suis et on se met nous aussi devant l'écran. Depuis largement plus d'un an, je ne le regarde presque plus, mais bon ... pour le plaisir d'être "ensemble". "Tu verras c'est marrant". Je suis resté assis moins de 5 minutes.
Si je n'avais pas eu la joie au coeur j'aurai sans doute plus eu envie de pleurer.
Les images défilaient montrant une femme saoûle, un verre à la main à peine vidé qu'elle le remplissait, annoçant fièrement que le secret dans la vie pour ne pas avoir peur de la mort était de faire tous nos désirs pour mourir sans regret. :twisted:
Quelques instants plus tard, on pouvait voir le héro de la série entrer dans une pièce remplie de bijou et de pierres précieuses et se faire frapper par surprise. On découvre ensuite l'agresseur un sourire jusqu'au oreille, remplissant un verre d'alcool à sa victime en disant : "je n'ai pas pu m'en empêcher."
"Le tout puissant nous élève et le système nous descend" Ténor, le monde saigne (album ma philosophie)
Ces deux messages véhiculés par ce scénario ne sont'ils pas aux antipodes des enseignement des l'évangiles ? Passif, en auto hypnose, ne se fait-on pas laver le cerveau ?
Pour couronner le tout, le divertissement ne nous est'il pas proposé uniquement pour nous faire avaler dans ses entrecoupenments des pubs nous proclamant subliminalement : "Le mal vous va si bien ?"
Le culte de l'apparence, beauté de la surface ... "Image is everything" disait André Agassi un fonctionnement de penser qui l'a peut-être amener à se doper comme il l'a avoué plus tard. J'ai envie de lui répondre : "non, c'est le coeur qui est TOUT !"
"Le diable s'habille en Prada", mensonge mélangé à un brin de vérité ? Le diable ne s'habillerait'il pas à toutes les modes ? J'ai envie d'aller plus loin: les marques ne sont-elles pas sa marque ?
Un des messages des évangiles n'est-il pas de ne pas se préoccuper de notre façon de nous habiller ? (merci à celui ou celle qui retrouvera cette référence :wo )
"Méfiez-vous de l'eau qui dort où vous dormirez dans l'eau".
Protégeons la jeunesse ... "Qu'il te soit fait connaître ô roi, que tes dieux ne sont pas ceux que nous servons, et l'image d'or que tu as dressé, nous ne l'adorons pas." Daniel 3:18
Puisse Dieu nous guider par son Esprit, maintenant et toujours.
Et bien il faut la vendre c'est simple.
L'assoiffé
Messages : 3158 Inscription : 15/09/2011
Sujet: Re: La télévision nous détourne t'elle de la grâce de Dieu ? Ven 28 Oct 2011 - 1:42
Dr house a écrit:
Et bien il faut la vendre c'est simple.
C'est simple, simple, simple.
Serviteur44
Messages : 3033 Inscription : 15/11/2010
Sujet: Re: La télévision nous détourne t'elle de la grâce de Dieu ? Ven 28 Oct 2011 - 6:28
Bonjour,
Dr House a écrit :
Citation :
Et bien il faut la vendre c'est simple.
En fait je préfère laisser à d'autre le soin de la vendre, quand je reviendrai de vacances mon écran plat finira au chiffonnier de la joie !
"Libérez-vous du mal" J'ai souvent cette phrase en tête, est-ce une citation des évangiles ? Merci d'avance pour cette référence manquante ...
Fox77
Messages : 2962 Inscription : 16/02/2011
Sujet: Re: La télévision nous détourne t'elle de la grâce de Dieu ? Ven 28 Oct 2011 - 15:27
Tiré du notre Père je pense ... ;)
Serviteur44
Messages : 3033 Inscription : 15/11/2010
Sujet: Re: La télévision nous détourne t'elle de la grâce de Dieu ? Ven 28 Oct 2011 - 17:14
Bonjour,
Merci Fox77, peut-être bien ...
Juste pour la réflexion sur le sujet :
Sur une vidéo, j'ai vu le témoignage d'un musulman qui ne voulait pas que ses enfants aillent au cinéma pour voir un film. Ses enfants se sont révoltés devant sa fermeté et ont essaayé de le faire fléchir en expliquant la beauté du scénario, les grands acteurs, les effets spéciaux ... Il a été ferme et n'a pas cédé. Le soir il a préparé un gateau au chocolat et il l' a présenté à ses enfants. Juste avant qu'il commence à manger il leur a dit qu'il y avait glissé une petite partie d'excément de chien et il leur a demandé s'ils voulaient toujours manger le gateau. Il leur a expliqué que le film s'était du même ordre, l'excément même entouré de chocolat reste de l'excément.
Qu'en pensez-vous ?
Arnaud Dumouch
Messages : 94279 Inscription : 19/05/2005
Sujet: Re: La télévision nous détourne t'elle de la grâce de Dieu ? Ven 28 Oct 2011 - 17:23
FreedomForKingKong78 a écrit:
Bonjour,
Merci Fox77, peut-être bien ...
Juste pour la réflexion sur le sujet :
Sur une vidéo, j'ai vu le témoignage d'un musulman qui ne voulait pas que ses enfants aillent au cinéma pour voir un film. Ses enfants se sont révoltés devant sa fermeté et ont essaayé de le faire fléchir en expliquant la beauté du scénario, les grands acteurs, les effets spéciaux ... Il a été ferme et n'a pas cédé. Le soir il a préparé un gateau au chocolat et il l' a présenté à ses enfants. Juste avant qu'il commence à manger il leur a dit qu'il y avait glissé une petite partie d'excément de chien et il leur a demandé s'ils voulaient toujours manger le gateau. Il leur a expliqué que le film s'était du même ordre, l'excément même entouré de chocolat reste de l'excément.
Qu'en pensez-vous ?
Je ne partage pas l'avis de ces parents.
Elever un enfant, ce n'est pas lui cacher tout le mal mais lui apprendre peu à peu à le discerner, et à le rejeter. C'est un bouclier intérieur qu'il faut qu'ils se forgent.
Voilà ce que risquent ces parents :
1° A l'adolescence, ses enfants risquent de rejeter ce qui fut excessif et de prendre l'excès inverse. 2° N'ayant pas été confrontés à un peu de mal, le mal risque de leur sauter violemment à la figure lorsqu'ils y seront confrontés.
La jeunesse iranienne en est exactement là. Abreuvé jusqu'à l'absurde de culte protecteur et rigide, ils passent leur temps, tout en portant tchador, sur les TV occidentales captées sur Internet.
panpan-tutu
Messages : 908 Inscription : 10/05/2011
Sujet: Re: La télévision nous détourne t'elle de la grâce de Dieu ? Ven 28 Oct 2011 - 17:24
oui, c'est une manière de faire passer le message assez marquante. mais çà ne dit pas à ces enfants ou était l'excrément dans le film. Moi je préfère laisser regarder des émissions, et en discuter ensuite. et çà permet le discernement, je constate ensuite que les enfants se détachent de certaines émissions, d'eux mêmes. de cette manière çà se fait en douceur. la seule émission que j'ai vraiment du interdire, même si les discussions qu'on en avait concluaient que c'était un truc complètement "pourri", c'est Secret$$stor$y. elles étaient comme accro (en plus c'est tard le soir), donc, là, interdiction et coupure brutale de la télé. aux grands maux les grands remèdes.
Invité Invité
Sujet: Re: La télévision nous détourne t'elle de la grâce de Dieu ? Ven 28 Oct 2011 - 17:25
Arnaud Dumouch a écrit:
FreedomForKingKong78 a écrit:
Bonjour,
Merci Fox77, peut-être bien ...
Juste pour la réflexion sur le sujet :
Sur une vidéo, j'ai vu le témoignage d'un musulman qui ne voulait pas que ses enfants aillent au cinéma pour voir un film. Ses enfants se sont révoltés devant sa fermeté et ont essaayé de le faire fléchir en expliquant la beauté du scénario, les grands acteurs, les effets spéciaux ... Il a été ferme et n'a pas cédé. Le soir il a préparé un gateau au chocolat et il l' a présenté à ses enfants. Juste avant qu'il commence à manger il leur a dit qu'il y avait glissé une petite partie d'excément de chien et il leur a demandé s'ils voulaient toujours manger le gateau. Il leur a expliqué que le film s'était du même ordre, l'excément même entouré de chocolat reste de l'excément.
Qu'en pensez-vous ?
Je ne partage pas l'avis de ces parents.
Elever un enfant, ce n'est pas lui cacher tout le mal mais lui apprendre peu à peu à le discerner, et à le rejeter. C'est un bouclier intérieur qu'il faut qu'ils se forgent.
Voilà ce que risquent ces parents :
1° A l'adolescence, ses enfants risquent de rejeter ce qui fut excessif et de prendre l'excès inverse. 2° N'ayant pas été confrontés à un peu de mal, le mal risque de leur sauter violemment à la figure lorsqu'ils y seront confrontés.
La jeunesse iranienne en est exactement là. Abreuvé jusqu'à l'absurde de culte protecteur et rigide, ils passent leur temps, tout en portant tchador, sur les TV occidentales captées sur Internet.
C'est arrivé aussi en Occident avec mai 68.
Serviteur44
Messages : 3033 Inscription : 15/11/2010
Sujet: Re: La télévision nous détourne t'elle de la grâce de Dieu ? Ven 28 Oct 2011 - 17:59
Merci pour vos réactions, je suis d'accord avec vous.
Dire : "ne le fait pas parce que c'est pas bien" ne mène à rien.
Il faut responsabilisé le futur adulte en lui expliquant en quoi consiste le mal. C'est clair
Théodéric
Messages : 23089 Inscription : 21/08/2007
Sujet: Re: La télévision nous détourne t'elle de la grâce de Dieu ? Sam 29 Oct 2011 - 2:31
damien a écrit:
Une télévision on peut l'éteindre, on n'est pas obligé de la regarder. Comment peut-on avoir du mépris pour un objet ?
Moi par contre j'ai un mépris pour les cons qui cautionnent l'autodafé ou la censure seulement parce qu'ils sont trop faibles pour résister au plaisir.
Bonjour Damien,
donc si je met en pratique envers ton autodafé sur l'avis de certains= le même mépris que tu dis avoir , tu déduit donc ce que je pense de ton autodafé musclée ??
la télé n'a que peux d'utilité si on y regarde bien. celui qui a une vie de prière et spirituelle et une vie sociale a vraiment peu de temps a consacrer a ce truc ! c'est en gros une boite a ragot et a formater les cervelles ! coté instruction faut vraiment fouiller pour trouver des émissions qui en valent la peine, je ne jette pas l'eau du bain et le bébé avec mais tu as plus vite fait de te faire refiler de la pollution cérébrale (et +) que des valeurs spirituelles !
quand je passe chez ma mère on sourit car elle laisse sa télé tourner une heure afin d'avoir une compagnie sans regarder les images, mais pour te vendre un yaourt ils déshabillent 5 femmes et pour une voiture c'est un quartier ! sans parler des films où avant de commencer l'histoire y a 10 morts coupés en rondelles et en plus ça plait !
du coup OUI la télé éloigne de Dieu quand tu réalise tous ceux qu'elle tiens sous sa coupe !!
mais allez on est bien mieux sur internet Hein !?
ce qui bâtit un Chrétien c'est le temps passé avec Jésus , donc tous ce qui n'Unit pas divise !
panpan-tutu
Messages : 908 Inscription : 10/05/2011
Sujet: Re: La télévision nous détourne t'elle de la grâce de Dieu ? Sam 29 Oct 2011 - 5:56
aujourd'hui on a les graveurs, enregistreurs, et pour ma part, je trouve ces inventions géniales, car elles me permettent de maitriser la télé et la télé ne me maitrise plus. quand un programme est intéressant, style documentaire ou magazine d'info, voire religieux, j'enregistre, idem pour certains films et quand j'ai le temps, je visionne mes programmes.
Serviteur44
Messages : 3033 Inscription : 15/11/2010
Sujet: Re: La télévision nous détourne t'elle de la grâce de Dieu ? Lun 31 Oct 2011 - 21:21
Bonsoir,
Graffiti vu sur un panneau :
"Éteignez la télévision, rallumez la cervelle !"
Invité Invité
Sujet: Re: La télévision nous détourne t'elle de la grâce de Dieu ? Lun 31 Oct 2011 - 21:25
solsticerie
Messages : 66 Inscription : 01/11/2011
Sujet: Re: La télévision nous détourne t'elle de la grâce de Dieu ? Mar 1 Nov 2011 - 1:14
FreedomForKingKong78 a écrit:
Bonjour,
Peut-être que vous connaissez déjà cette phrase : "Tous les jours je me lave le cerveau avec la télévision !"
Hier soir, je passe un agréable moment à discuter de sujets sur la spiritualité avec ma mère, mon père pas loin regardant l'écran. Je pensais : "dommage, on s'est pas vu depuis quelques mois", mais en même temps j'avais le sentiment de vivre un moment privilégié avec ma mère. Au bout de quelques temps, elle se lève pour trouver le confort du canapé, je la suis et on se met nous aussi devant l'écran. Depuis largement plus d'un an, je ne le regarde presque plus, mais bon ... pour le plaisir d'être "ensemble". "Tu verras c'est marrant". Je suis resté assis moins de 5 minutes.
Si je n'avais pas eu la joie au coeur j'aurai sans doute plus eu envie de pleurer.
Les images défilaient montrant une femme saoûle, un verre à la main à peine vidé qu'elle le remplissait, annoçant fièrement que le secret dans la vie pour ne pas avoir peur de la mort était de faire tous nos désirs pour mourir sans regret. :twisted:
Quelques instants plus tard, on pouvait voir le héro de la série entrer dans une pièce remplie de bijou et de pierres précieuses et se faire frapper par surprise. On découvre ensuite l'agresseur un sourire jusqu'au oreille, remplissant un verre d'alcool à sa victime en disant : "je n'ai pas pu m'en empêcher."
"Le tout puissant nous élève et le système nous descend" Ténor, le monde saigne (album ma philosophie)
Ces deux messages véhiculés par ce scénario ne sont'ils pas aux antipodes des enseignement des l'évangiles ? Passif, en auto hypnose, ne se fait-on pas laver le cerveau ?
Pour couronner le tout, le divertissement ne nous est'il pas proposé uniquement pour nous faire avaler dans ses entrecoupenments des pubs nous proclamant subliminalement : "Le mal vous va si bien ?"
Le culte de l'apparence, beauté de la surface ... "Image is everything" disait André Agassi un fonctionnement de penser qui l'a peut-être amener à se doper comme il l'a avoué plus tard. J'ai envie de lui répondre : "non, c'est le coeur qui est TOUT !"
"Le diable s'habille en Prada", mensonge mélangé à un brin de vérité ? Le diable ne s'habillerait'il pas à toutes les modes ? J'ai envie d'aller plus loin: les marques ne sont-elles pas sa marque ?
Un des messages des évangiles n'est-il pas de ne pas se préoccuper de notre façon de nous habiller ? (merci à celui ou celle qui retrouvera cette référence :wo )
"Méfiez-vous de l'eau qui dort où vous dormirez dans l'eau".
Protégeons la jeunesse ... "Qu'il te soit fait connaître ô roi, que tes dieux ne sont pas ceux que nous servons, et l'image d'or que tu as dressé, nous ne l'adorons pas." Daniel 3:18
Puisse Dieu nous guider par son Esprit, maintenant et toujours.
Oui au niveau de vos commanditaires on y parle d'auto-hypnose, vous semblez connaitre le lien ?
Enlui
Messages : 8020 Inscription : 04/10/2008
Sujet: Re: La télévision nous détourne t'elle de la grâce de Dieu ? Mar 1 Nov 2011 - 13:59
FreedomForKingKong78 a écrit:
Bonjour,
Un des messages des évangiles n'est-il pas de ne pas se préoccuper de notre façon de nous habiller ?
Mat 6,25 « Voilà pourquoi je vous dis : Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps de quoi vous le vêtirez. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement ? 26 Regardez les oiseaux du ciel : ils ne sèment ni ne moissonnent ni ne recueillent en des greniers, et votre Père céleste les nourrit ! Ne valez-vous pas plus qu'eux ? 27 Qui d'entre vous d'ailleurs peut, en s'en inquiétant, ajouter une seule coudée à la longueur de sa vie ? 28 Et du vêtement, pourquoi vous inquiéter ? Observez les lis des champs, comme ils poussent : ils ne peinent ni ne filent. 29 Or je vous dis que Salomon lui-même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux. 30 Que si Dieu habille de la sorte l'herbe des champs, qui est aujourd'hui et demain sera jetée au four, ne fera-t-il pas bien plus pour vous, gens de peu de foi ! 31 Ne vous inquiétez donc pas en disant : Qu'allons-nous manger ? qu'allons-nous boire ? de quoi allons-nous nous vêtir ? 32 Ce sont là toutes choses dont les païens sont en quête. Or votre Père céleste sait que vous avez besoin de tout cela. 33 Cherchez d'abord son Royaume et sa justice, et tout cela vous sera donné par surcroît.
Luc 12,22 Puis il dit à ses disciples : « Voilà pourquoi je vous dis : Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps de quoi vous le vêtirez. 23 Car la vie est plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement. 24 Considérez les corbeaux : ils ne sèment ni ne moissonnent, ils n'ont ni cellier ni grenier, et Dieu les nourrit. Combien plus valez-vous que les oiseaux ! 25 Qui d'entre vous d'ailleurs peut, en s'en inquiétant, ajouter une coudée à la longueur de sa vie ? 26 Si donc la plus petite chose même passe votre pouvoir, pourquoi vous inquiéter des autres ? 27 Considérez les lis, comme ils ne filent ni ne tissent. Or, je vous le dis, Salomon lui-même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux. 28 Que si, dans les champs, Dieu habille de la sorte l'herbe qui est aujourd'hui, et demain sera jetée au four, combien plus le fera-t-il pour vous, gens de peu de foi ! 29 Vous non plus, ne cherchez pas ce que vous mangerez et ce que vous boirez ; ne vous tourmentez pas. 30 Car ce sont là toutes choses dont les païens de ce monde sont en quête ; mais votre Père sait que vous en avez besoin. 31 Aussi bien, cherchez son Royaume, et cela vous sera donné par surcroît.
Serviteur44
Messages : 3033 Inscription : 15/11/2010
Sujet: Re: La télévision nous détourne t'elle de la grâce de Dieu ? Mar 1 Nov 2011 - 20:25
Bonsoir,
Citation :
Ces deux messages véhiculés par ce scénario ne sont'ils pas aux antipodes des enseignement des l'évangiles ? Passif, en auto hypnose, ne se fait-on pas laver le cerveau ?
Solsticerie a écrit :
Citation :
Oui au niveau de vos commanditaires on y parle d'auto-hypnose, vous semblez connaitre le lien ?
Vous voulez dire commentaires ? Je ne comprends pas bien la question, pouvez-vous la reformuler s'il vous plaît ?
Merci Enlui pour avoir apporter ces références des évangiles sur la façon de se préoccuper de l'habillement.
Serviteur44
Messages : 3033 Inscription : 15/11/2010
Sujet: Re: La télévision nous détourne t'elle de la grâce de Dieu ? Dim 17 Juin 2012 - 3:22
Bonsoir,
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Invité Invité
Sujet: Re: La télévision nous détourne t'elle de la grâce de Dieu ? Dim 17 Juin 2012 - 3:30
Si la télévision peut être divertissante, je pense qu'il faut par contre certainement se méfier du sensationnalisme et de la manipulation d'information que l'on peut y trouver. Au Québec, Quebecor est un vrai fléau en ce sens...
Serviteur44
Messages : 3033 Inscription : 15/11/2010
Sujet: Re: La télévision nous détourne t'elle de la grâce de Dieu ? Dim 17 Juin 2012 - 3:34
Invitée2 a écrit :
Citation :
il faut par contre certainement se méfier du sensationnalisme et de la manipulation d'information que l'on peut y trouver.
♫ La télé ment, La télé ment, La télé est vendue au pouvoir de l'argent ♪
Patrick Le Lay, PDG de TF1, interrogé parmi d’autres patrons dans un livre Les dirigeants face au changement (Editions du Huitième jour) affirme [1] :
" Il y a beaucoup de façons de parler de la télévision. Mais dans une perspective ”business”, soyons réaliste : à la base, le métier de TF1, c’est d’aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit (...).
Or pour qu’un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c’est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c’est du temps de cerveau humain disponible (...).
Rien n’est plus difficile que d’obtenir cette disponibilité. C’est là que se trouve le changement permanent. Il faut chercher en permanence les programmes qui marchent, suivre les modes, surfer sur les tendances, dans un contexte où l’information s’accélère, se multiplie et se banalise. "
joker911 nous a fait partager une vidéo sur le sujet :
La vérité scientifique sur les effets de la télévision
Ouvrir l'église, éteindre la télévision
Dans ce même sens, une autre intervention insistait sur l'excès de télévision chez certains clercs : il convient au contraire d'inciter les prêtres et les séminaristes à « lire la Bible », ce qu'ils ne font pas assez par « manque de temps, parce qu'ils écoutent la télévision ». Source : mandonnaud http://agape.forumactif.com/t1481-ouvrir-l-eglise-eteindre-la-television
Serviteur44
Messages : 3033 Inscription : 15/11/2010
Sujet: Re: La télévision nous détourne t'elle de la grâce de Dieu ? Lun 18 Juin 2012 - 13:11
Bonjour,
Les dents du 20h :
Attention aux enfants ...
[img][/img]
[img][/img]
ancien-mahométan
Messages : 831 Inscription : 13/06/2012
Sujet: Re: La télévision nous détourne t'elle de la grâce de Dieu ? Lun 18 Juin 2012 - 13:38
Question simple: Qu'est-ce que diffuse la télé, la sainteté ou le péché ?
La réponse est évidente pour qui raisonne droit.
+
Serviteur44
Messages : 3033 Inscription : 15/11/2010
Sujet: Re: La télévision nous détourne t'elle de la grâce de Dieu ? Lun 18 Juin 2012 - 13:45
ancien-mahométan a écrit :
Code:
Question simple: Qu'est-ce que diffuse la télé, la sainteté ou le péché ?
La réponse est évidente pour qui raisonne droit.
+
[img][/img]
Protéger les enfants qui n'ont pas encore la maturité de "raisonner droit" est un devoir.
Les publicitaires utilisent les nouvelles connaissances en neurologie sur les failles du cerveau pour placer leurs produits et cible particulièrement les enfants.
Protégeons-les !
Comment un jeune enfant peut-il résister aux spots publicitaires qui lui vantent sans arrêt des jouets, des sodas pétillants, des crèmes onctueuses, des vêtements de marque, le téléphone portable dernier cri… ? Non seulement le jeune enfant ne fait pas la différence entre la réalité et la fiction, mais il ne comprend pas la finalité commerciale des publicités qui le matraque pour le formater - jusqu’à 60 spots le mercredi matin ! Ces publicités dictent à l’enfant des comportements auxquels ses parents vont être confrontés : tyrannie des marques, grignotage, obésité, perte des valeurs… La publicité à la télévision nuit gravement à la santé et à l’éducation.
Je signe cette pétition nationale car j’exige des pouvoirs publics une loi, avec décret d’application, qui interdise toute publicité destinée aux enfants de moins de 12 ans. Une telle loi existe déjà en Suède, pour les chaînes du service public et les chaînes commerciales. Pourquoi pas aussi en France ?
Je réclame une loi française qui, inspirée de celle en Suède, spécifie les trois points suivants :
Sont interdites à la télévision toutes les publicités destinées aux enfants de moins de 12 ans, sur les chaînes du service public comme sur les chaînes commerciales.
Sur toutes les chaînes, les publicités destinées aux adultes ne peuvent suivre ou précéder les émissions pour les enfants que dans un délai d’au moins 15 minutes.
Il est interdit de faire jouer à un enfant un rôle de premier plan dans tout spot publicitaire. Le simple recours à des éléments thématiques renvoyant à l’enfance (voix, rires, etc.) est proscrit.
Pour signer la pétition : http://www.nonpubenfants.org/
Sujet: Re: La télévision nous détourne t'elle de la grâce de Dieu ? Mar 19 Juin 2012 - 4:56
Bonjour,
Le jeu des erreurs selon Fox News à propos du drame de Toulouse :
[img][/img]
Le régime TV :
[img][/img]
L'indignation du capitaine Kiapasalangdansapoch' :
[img][/img]
Razibuzouzou
Messages : 255 Inscription : 12/09/2007
Sujet: Re: La télévision nous détourne t'elle de la grâce de Dieu ? Mar 26 Juin 2012 - 8:32
Lobster Films a le plaisir de vous annoncer que le film
AU BONHEUR DES DAMES 1930, réalisé par Julien Duvivier
sera diffusé mardi, 26 juin 2012 à 00:30 sur ARTE Création musique originale, Gabriel Thibaudeau
La première adaptation du foisonnant roman de Zola sur l'avènement des grands magasins, avec l'émouvante Dita Parlo.
Denise, une jeune provinciale, débarque à Paris pour travailler dans la boutique de draperies de son oncle Baudu. Vieillotte et poussiéreuse, celle-ci fait face à l'étincelant "Bonheur Des Dames", un grand magasin en pleine ascension dirigé par l'ambitieux Octave Mouret. Fuyant, non sans remords, la morne ambiance du commerce familial, Denise parvient à s'y faire embaucher comme vendeuse. Elle découvre l'univers trépidant d'un temple de la modernité, mais aussi la dureté des conditions de travail, les assiduités brutales du chef du personnel, la haine de certaines collègues. D'emblée, elle est aussi remarquée par Mouret...
Réalisateur: Julien Duvivier, Scénariste: Noël Renard, Image: René Guychard, Armand Thirard, Emile Pierre, André Dantan, Acteur: Dita Parlo, Ginette Maddie, Andrée Brabant, Pierre de Guingand, Nadia Sibirskaïa, Germaine Rouer, Armand Bour
Invité Invité
Sujet: Re: La télévision nous détourne t'elle de la grâce de Dieu ? Mar 26 Juin 2012 - 8:40
Razibuzouzou a écrit:
Lobster Films a le plaisir de vous annoncer que le film
AU BONHEUR DES DAMES 1930, réalisé par Julien Duvivier
sera diffusé mardi, 26 juin 2012 à 00:30 sur ARTE Création musique originale, Gabriel Thibaudeau
La première adaptation du foisonnant roman de Zola sur l'avènement des grands magasins, avec l'émouvante Dita Parlo.
Denise, une jeune provinciale, débarque à Paris pour travailler dans la boutique de draperies de son oncle Baudu. Vieillotte et poussiéreuse, celle-ci fait face à l'étincelant "Bonheur Des Dames", un grand magasin en pleine ascension dirigé par l'ambitieux Octave Mouret. Fuyant, non sans remords, la morne ambiance du commerce familial, Denise parvient à s'y faire embaucher comme vendeuse. Elle découvre l'univers trépidant d'un temple de la modernité, mais aussi la dureté des conditions de travail, les assiduités brutales du chef du personnel, la haine de certaines collègues. D'emblée, elle est aussi remarquée par Mouret...
Réalisateur: Julien Duvivier, Scénariste: Noël Renard, Image: René Guychard, Armand Thirard, Emile Pierre, André Dantan, Acteur: Dita Parlo, Ginette Maddie, Andrée Brabant, Pierre de Guingand, Nadia Sibirskaïa, Germaine Rouer, Armand Bour
C'est une façon comme une autre d'enterrer ce qu'il y a de précieux...
Connaissez-vous Aigle-bleu?
https://youtu.be/5bPtPftbRe4
Serviteur44
Messages : 3033 Inscription : 15/11/2010
Sujet: Re: La télévision nous détourne t'elle de la grâce de Dieu ? Ven 6 Juil 2012 - 23:10
Bonsoir,
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La télévision nous détourne t'elle de la grâce de Dieu ?
La télévision nous détourne t'elle de la grâce de Dieu ?