DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?

Aller en bas 
+15
le plombier
Vincent01
Christophore
Jean-Yves Tarrade
La souris
frederic
Théodéric
adamev
Tourterelle
Loup Ecossais
Enlui
Bertrand
Philippe Fabry
Arnaud Dumouch
Antoine L.
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 5 EmptyMar 25 Aoû 2009, 14:52

spoutnik a écrit:
Antoine L. a écrit:
de plus il est fort probable que, vu votre nom, vous soyez staliniste pratiquant, pas tres catholique
:mdr:
si ça vous fait rire c'est votre probleme. Mais sachez que l'on est pas chez les rouges ici

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
spoutnik

spoutnik


Masculin Messages : 280
Inscription : 22/08/2009

Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 5 EmptyMar 25 Aoû 2009, 14:57

Antoine L. a écrit:
spoutnik a écrit:
Antoine L. a écrit:
de plus il est fort probable que, vu votre nom, vous soyez staliniste pratiquant, pas tres catholique
:mdr:
si ça vous fait rire c'est votre probleme. Mais sachez que l'on est pas chez les rouges ici
Très constructif et spirituel, isn't it?. Je sors, nitchevo... Bon amusement!

Tovaritch Spoutnik

_________________
patior ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 5 EmptyMar 25 Aoû 2009, 15:00

spoutnik a écrit:
Antoine L. a écrit:
spoutnik a écrit:
Antoine L. a écrit:
de plus il est fort probable que, vu votre nom, vous soyez staliniste pratiquant, pas tres catholique
:mdr:
si ça vous fait rire c'est votre probleme. Mais sachez que l'on est pas chez les rouges ici
Très constructif et spirituel, isn't it?. Je sors, nitchevo... Bon amusement!

Tovaritch Spoutnik

non mais ça fait du bien d'être éloigné des idées les plus meurtrières de l'histoire de l'humanité (a rendre jaloux tout les fléaux du mondes)

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 5 EmptyMar 25 Aoû 2009, 15:22

Ia vas lioubil

lioubov iécho bites mojièt ougasla nié sovsièm
Ia vas lioubil,biez molvno biez nadièjno
tias iskréno tiak nièjno
tiak daÎ vam bog lioubov drouguim (pouchkine)



Ou bien: Tcho étam tham zam roja!

Ia oudasvila staskin tak khrotes, tchoutes bila pachroja(...)

Iz koumouchiek maiik tiakik krivliak.

Le singe se voyant dans un miroir...Evidemment essayer d'écrire tout cela en lettres occidentales c'est très incertain!!!!

A spoutnik,spassiba et en espérant te lire encore.
Dosvidania tovaritch
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 5 EmptyMar 25 Aoû 2009, 15:31

Enlui a écrit:
Ia vas lioubil

lioubov iécho bites mojièt ougasla nié sovsièm
Ia vas lioubil,biez molvno biez nadièjno
tias iskréno tiak nièjno
tiak daÎ vam bog lioubov drouguim (pouchkine)



Ou bien: Tcho étam tham zam roja!

Ia oudasvila staskin tak khrotes, tchoutes bila pachroja(...)

Iz koumouchiek maiik tiakik krivliak.

Le singe se voyant dans un miroir...Evidemment essayer d'écrire tout cela en lettres occidentales c'est très incertain!!!!

A spoutnik,spassiba et en espérant te lire encore.
Dosvidania tovaritch

que dit tu ?

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 5 EmptyMar 25 Aoû 2009, 15:57

Ne sois pas surpris d'entendre parler Russe en territoire communiste.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 5 EmptyMar 25 Aoû 2009, 16:02

je n'ai rien contre la Russie, surtout aujourd'hui ou elle a enfin un bon Président !! Non ce qui est gênant c'est que je ne comprend pas le message .

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 5 EmptyMar 25 Aoû 2009, 17:04

Romuald:Vania Mosseieff parlait quoi à ton avis enfin je veux dire

l'auteur des livres parlant de Vania:GROSSU SERGIU écrivait en quelle langue!

En russe! oui!

Pour ce que j'ai écris:

Par contre j'ai loupé une ou deux ligne du poème!!!et en plus sur des sons!!!!

Я вас любил : любовь еще, быть может
В душе моей угасла не совсем ;
Но пусть она вас больше не тревожит ;
Я не хочу печалить вас ничем.
Я вас любил безмолвно, безнадежно,
То робостью, то ревностью томим ;
Я вас любил так искренно, так нежно,
Как дай вам бог любимой быть другим.

Je vous aimais ... et mon amour peut-être
Au fond du coeur n’est pas encore éteint.
Mais je saurai n’en rien laisser paraître.
Je ne veux plus vous faire des chagrin.
Je vous aimais d’un feu timide et tendre,
Souvent jaloux, mais si sincèrement,
Je vous aimais sans jamais rien attendre...
Ah ! puisse un autre vous aimer autant.


...tout cela seulement parce que la phrase de Antoine était

fort salée et certainement fautive envers spoutnik...

Reconnaissez que j'ai cité des jolies choses....

sauf pour la fable concernant le singe qui se voit dans un

miroir et qui s'écrie quelque chose du genre:"ah que c'est

laid,mais c'est quoi ce visage!
Si j'avais une telle gueule même à peine,je me pendrai...
Remarquez il y a parmi mes amis des personnes qui ont le

même visage...."

Et là c'est vrai j'ai exagéré et fait symboliquement "c'est

celui qui le dit qui l'est" :

Antoine.L. écrit:"de plus il est fort probable que, vu votre

nom, vous soyez staliniste pratiquant, pas tres catholique


.Pardon mais ça m'a agacé les dents de l'âme.


Ad rivum eundem lupus et agnus venerant,
siti compulsi...là du latin et il s'agit d'un loup et d'un agneau:à chacun de préférer son animal....

Pour les germanophiles:

Ich weiss nicht was soll es bedeuten dass ich so traurig bin
ein märchen aus alten zeitent das kommt mir nicht aus dem sin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 5 EmptyMar 25 Aoû 2009, 21:01

Vania fût justement une des victimes du régime totalitaire communiste, qui persécuta en son temps les Chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
spoutnik

spoutnik


Masculin Messages : 280
Inscription : 22/08/2009

Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 5 EmptyMer 26 Aoû 2009, 00:10

Enlui a écrit:

Pour les germanophiles:

Ich weiss nicht was soll es bedeuten dass ich so traurig bin
ein märchen aus alten zeitent das kommt mir nicht aus dem sin
La Lorelei de Heinrich Heine... Es-tu donc si triste? Ne te jette pas dans le Rhin!

_________________
patior ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 5 EmptyMer 26 Aoû 2009, 00:25

Je pensais aux nostalgiques de notre chère Jeanne...accrochés à un vieux rêve...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 5 EmptyMer 26 Aoû 2009, 07:16

Enlui a écrit:
Je pensais aux nostalgiques de notre chère Jeanne...accrochés à un vieux rêve...

aux vieux rêves ?

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 5 EmptyMer 26 Aoû 2009, 10:46

Plutôt que vieux rêve (ein märchen= un conte et non pas des contes) disons un rêve rémanant,réitéré,renouvelé,caressé, et avec grande nostalgie par certains.

je ne partage pas leur nostalgie mais qu'ils ne m'en veulent pas car j'ai rien de mauvais à dire contre eux à moins qu'ils ne dérapent et fassent du mal.

Remarque Antoine que ce ne me fut, hier,que l'occasion de mettre quelque mot en allemand d'un très beau poeme,sans beaucoup chercher plus loin.

Tout est venu de ces mots de Spoutnik "Tovaritch Spoutnik" et cela en gros m'a donné envie d'écrire des mots russes et tout le reste de fil en aiguille

Hier j'y suis allé de mes courtes connaissances du russe,du latin et de l'allemand!
tout cela encore demeurant en moi depuis mon adolescence

Pour l'anglais c'est les beatles,les rollingstones.....etc...cela date oui!!!

Pouchkine,Heine,Phedre un écrivain latin dont la fable(le loup et l'agneau) fut reprise par Jean de la Fontaine,tout cela un peu pour dire que nous sommes pétris de farines riches et variées,
je connaitrais l'italien et l'espagnol et le grec j'en aurais tartiné encore et encore!!!!

_______________________

Notre aimée Jeanne dotée de grâce oui ,mais pleine de grâces non!

______________________
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 5 EmptyMer 26 Aoû 2009, 14:47

Enlui a écrit:

_______________________

Notre aimée Jeanne dotée de grâce oui ,mais pleine de grâces non!

______________________

Cela ne sessera donc jamais ?

Jeanne est elle a demi-Sainte ? a demi élue par Dieu et a demi martyre? a t'elle aimé Dieu a demi et c'est t'elle partiellement offerte a lui ?

Une fois cs uqestions solutionnées, vous verrez si elle n'est pas pleine de grâce !!

Cordialement Antoine, l'homme qui reconnais la vertu et l'amour de Dieu a d'autre femmes que Marie (respectueusement biensur pour la Mére de Dieu, mais pas d'absolutisme mariale)

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 5 EmptyMer 26 Aoû 2009, 15:22

Les vainqueurs (les églises dans l'apocalypse) ne reçoivent pas les mêmes lots!!!!

1 Cor 11 De fondement, en effet, nul n’en peut poser d’autre que celui qui s’y trouve, c’est-à-dire Jésus Christ.
12 Que si sur ce fondement on bâtit avec de l’or, de l’argent, des pierres précieuses, du bois, du foin, de la paille,
13 l’oeuvre de chacun deviendra manifeste; le Jour, en effet, la fera connaître, car il doit se révéler dans le feu, et c’est ce feu qui éprouvera la qualité de l’oeuvre de chacun.
14 Si l’oeuvre bâtie sur le fondement subsiste, l’ouvrier recevra une récompense;

Et les récompenses ne sont pas identiques

De même les grâces.

1Pi 4:10 Chacun selon la grâce reçue, mettez-vous au service les uns des autres

Ro 12:4 Car, de même que notre corps en son unité possède plus d’un membre et que ces membres n’ont pas tous la même fonction,
5 ainsi nous, à plusieurs, nous ne formons qu’un seul corps dans le Christ, étant, chacun pour sa part, membres les uns des autres.
6 Mais, pourvus de dons différents selon la grâce qui nous a été donnée, si c’est le don de prophétie, exerçons-le en proportion de notre foi

ne m'en veut pas Antoine mais l'expression "pleine de grâces" concernant Jeanne me semble trop grande.

Elle est pleinement Sainte, et Martyre (par l'église...!Normande,anglaise,romaine:c'est l'église qui la livre et la juge!)
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 5 EmptyMer 26 Aoû 2009, 15:34

Enlui a écrit:
Les vainqueurs (les églises dans l'apocalypse) ne reçoivent pas les mêmes lots!!!!

1 Cor 11 De fondement, en effet, nul n’en peut poser d’autre que celui qui s’y trouve, c’est-à-dire Jésus Christ.
12 Que si sur ce fondement on bâtit avec de l’or, de l’argent, des pierres précieuses, du bois, du foin, de la paille,
13 l’oeuvre de chacun deviendra manifeste; le Jour, en effet, la fera connaître, car il doit se révéler dans le feu, et c’est ce feu qui éprouvera la qualité de l’oeuvre de chacun.
14 Si l’oeuvre bâtie sur le fondement subsiste, l’ouvrier recevra une récompense;

Et les récompenses ne sont pas identiques

De même les grâces.

1Pi 4:10 Chacun selon la grâce reçue, mettez-vous au service les uns des autres

Ro 12:4 Car, de même que notre corps en son unité possède plus d’un membre et que ces membres n’ont pas tous la même fonction,
5 ainsi nous, à plusieurs, nous ne formons qu’un seul corps dans le Christ, étant, chacun pour sa part, membres les uns des autres.
6 Mais, pourvus de dons différents selon la grâce qui nous a été donnée, si c’est le don de prophétie, exerçons-le en proportion de notre foi

ne m'en veut pas Antoine mais l'expression "pleine de grâces" concernant Jeanne me semble trop grande.

Elle est pleinement Sainte, et Martyre (par l'église...!Normande,anglaise,romaine:c'est l'église qui la livre et la juge!)

la grace vient avec la sainteté, je ne comprend pas la nuance que tu fait. Il serai bon de définir l'expression "pleine de grâce", tu ne trouve pas ?

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 5 EmptyMer 26 Aoû 2009, 15:56

Enlui a écrit:
Elle est pleinement Sainte

J'aime pas trop cette expression. Elle est sainte tout simplement. Thérèse lorsqu'elle comparait les saints disait qu'il y avait ceux qui ressemblaient aux grands vases et d'autre aux petits dés à coudre et que l'important c'était pas la grandeur, mais que nous recevions la pleine mesure de grâce que Dieu nous réserve.

Mettons dans l'eau dans le vase et le dé à coudre. Quand ils sont remplis, quelque soit la quantité qu'on a mis dedans, ils sont "plein" tous les deux. De recevoir selon la mesure qui leur est réservé par Dieu, ils sont plein de grâces. Quand Dieu donne, il ne donne pas à moitié, il rempli.

Il n'existe pas de demi-saints Laughing ou des saints à moitié.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 5 EmptyMer 26 Aoû 2009, 16:04

Jeanne D'arc n'étaient pas pleine de grâce sur terre... La sainteté sur terre demeure relative... Être saint sur terre se n'est pas être immaculé. Se qu'était Marie sur terre, sainte et immaculée (donc pleine de grâces).

Il y a une forme de fausse dévotion à dire que Jeanne D'arc était pleine de grâce sur terre... C'est vraiment exagéré (l'exagération, l'exaltation, sont de la fausse dévotion)...

J'imagine qu'au ciel Jeanne D'arc a reçue beaucoup de grâce (comme tout les autres saints du ciel, tout spécialement les martyres). Mais je ne comparerais pas ses grâces reçues à celles de la Vierge... Jeanne d'Arc n'est certainement pas pleine de grâce dans le sens de "la pleine de grâce". Est-ce qu'on doit vraiment comparer la sainteté de Jeanne D'arc au ciel à celle de la vierge, mère de Dieu, choisi entre toute les femmes donc sainte entre tout les saints?
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 5 EmptyMer 26 Aoû 2009, 16:45

C'est ça Petero,, chacun est rempli à raz bord de la grâce de Dieu.Oui j'en suis sûr
Et pense aussi qu'une chose est être pilier de la nouvelle Jérusalem une autre d'en être une porte ou encore une seule pierre de son sol,mais qu'il se peut que chacun ,étant rempli de sa grâce ,n'en ressente ni équivalence et ni difference.


Tourterelle:c'est tout cela que tu dis avec justesse à mon sens qui me fait me réserver sur l'expression "pleine de grace".En plus qu'elle fut guerrière....et tu me connais là-dessus!

Je me réserve pour une telle expression mais n'interdis pas à d'autres de l'employer....
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 5 EmptyMer 26 Aoû 2009, 17:16

Citation :
Je me réserve pour une telle expression mais n'interdis pas à d'autres de l'employer....

Ça dépend... Si cette exagération fini par se fixer dans l'esprit, elle peut très bien se développer réellement en fausse dévotion (de l'exagération à l'exaltation). Et la fausse dévotion peut dévier très facilement vers l'hérésie. Le fait d'avoir utiliser la prière (je vous salut Marie) pour prier Jeanne D'arc est très étrange... Il y a donc réellement un fond d'étrangeté dans cette attitude... C'est peut-être tout simplement la naissance d'une fausse dévotion... Disons que c'est à utiliser avec prudence... Il serait préférable de ne pas utiliser cette expres​sion(si se n'est que pour la sainte vierge) et cela par prudence... C'est ce que j'en discerne. La tolérance de l'église ne vas jusqu'à négliger le discernement et cela que pour des apparences de tolérance...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 5 EmptyMer 26 Aoû 2009, 17:54

Tourterelle a écrit:
Citation :
Je me réserve pour une telle expression mais n'interdis pas à d'autres de l'employer....

Ça dépend... Si cette exagération fini par se fixer dans l'esprit, elle peut très bien se développer réellement en fausse dévotion (de l'exagération à l'exaltation). Et la fausse dévotion peut dévier très facilement vers l'hérésie. Le fait d'avoir utiliser la prière (je vous salut Marie) pour prier Jeanne D'arc est très étrange... Il y a donc réellement un fond d'étrangeté dans cette attitude... C'est peut-être tout simplement la naissance d'une fausse dévotion... Disons que c'est à utiliser avec prudence... Il serait préférable de ne pas utiliser cette expres​sion(si se n'est que pour la sainte vierge) et cela par prudence... C'est ce que j'en discerne. La tolérance de l'église ne vas jusqu'à négliger le discernement et cela que pour des apparences de tolérance...

Premièrement, je ne parle pas du passage sur terre mais de la vie auprès du Pire (vision béatifique), donc le fait qu'elle n'ai pas eté parfaite sur terre n'a aucune pertinence (exceptée de faire d'elle un être humain a part entière)

D'autre part, pour ce qui est de l'exagération a l'exaltation les maristes reste pour l'instant en tète du classement (co-rédemptrice, membre trinitaire et tra lala ...). Ce que vous avez du mal a comprendre c'est que la devotion mariale (que vous suivez sans même vous en rendre compte) reste une devotion comme une autre. Par exemple, rien n'indique dans les Écritures l'assomption de la vierge, Henock (c'est d'ailleurs, a peu de chose pres la seul information que l'on a sur lui) lui a subit l'assomption, il est donc plein de grâce. La sainteté de la saint Vierge est donc grande mais pas exclusive.

Moi, personnellement je ne parvient pas a comprendre que l'on refuse qu'un homme puisse accéder la grâce par l'action divine. C'est contre la religion chrétienne. Comprenez bien une chose, c'est qu'en donnez a une créature a statut intrinsèquement supérieur au autre ( on ne peut pas être aussi saint que la Vierge), vous réduisez considérablement le potentiel de kenose de l'humanité.

Voila

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 5 EmptyMer 26 Aoû 2009, 18:13

Citation :
D'autre part, pour ce qui est de l'exagération a l'exaltation les maristes reste pour l'instant en tète du classement (co-rédemptrice, membre trinitaire et tra lala ...). Ce que vous avez du mal a comprendre c'est que la devotion mariale (que vous suivez sans même vous en rendre compte) reste une devotion comme une autre.

Voilà, ce qu'il y a d'étrange... Finalement il y a dans toutes dévotions des risques d'exagérations qui peuvent mener à des fausses dévotions. Tout les maristes (dévotions à la sainte vierge) ne sont pas atteint de cette exagération des fausses dévotions. La dévotion à la sainte vierge existe et n'est pas une fausse dévotion en elle-même. Finalement ton "je vous salut Jeanne D'arc" était tout simplement de la provocation au mariste (quel qu'ils soient)... L'exagération existe aussi dans les préjugés... Une prière dans le but de provoquer les maristes (quel qu'ils soient finalement), n'est pas une véritable prière... Tu avais un intention cachée non avoué évidement (étrangeté)...

La sainte vierge est la mère de Dieu choisi entre toute les femmes (sainte et immaculée dès cette terre) contrairement aux autres saints. Si tu as un problème avec la sainte vierge (choisi entre toute les femmes donc entre tout les saints, ce qui est réellement spécial), règle le...

salut


Dernière édition par Tourterelle le Mer 26 Aoû 2009, 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 5 EmptyMer 26 Aoû 2009, 18:20

Tourterelle a écrit:
Citation :
D'autre part, pour ce qui est de l'exagération a l'exaltation les maristes reste pour l'instant en tète du classement (co-rédemptrice, membre trinitaire et tra lala ...). Ce que vous avez du mal a comprendre c'est que la devotion mariale (que vous suivez sans même vous en rendre compte) reste une devotion comme une autre.

Voilà, ce qu'il y a d'étrange... Finalement il y a dans toutes dévotions des risques d'exagérations qui peuvent mener à des fausses dévotions. Tout les maristes (dévotions à la sainte vierge) ne sont pas atteint de cette exagération des fausses dévotions. La dévotion à la sainte vierge existe et n'est pas une fausse dévotion en elle-même. Finalement "ton je vous salut Jeanne D'arc" était tout simplement de la provocation... L'exagération existe aussi dans les préjugés... Une prière dans le but de provoquer les maristes (quel qu'ils soient finalement), n'est pas une véritable prière... Tu avais un intention cachée (étrangeté)...

La sainte vierge est la mère de Dieu choisi entre toute les femmes (sainte et immaculée dès cette terre) contrairement aux autres saints.

Henock a été choisi entre tout les hommes et saint Michel entre tout les Anges, tirent t'il toute la couverture ? (surtout pas Henock, Seigneur pourquoi que quelque Versets dans la Genèse ?, on remarquera qu'il n'y en a pas beaucoup plus sur la Vierge. Celui dont on parle le plus ça reste, de loin, Saint Michel. En parlant de ça, ou en ai la devotion angélique, la plus vielle des dévotions chrétienne ? 19 siècle et regardez la maintenant, nous somme une poignée ...)

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 5 EmptyMer 26 Aoû 2009, 18:30

Citation :
Henock a été choisi entre tout les hommes et saint Michel entre tout les Anges, tirent t'il toute la couverture ? (surtout pas Henock, Seigneur pourquoi que quelque Versets dans la Genèse ?, on remarquera qu'il n'y en a pas beaucoup plus sur la Vierge. Celui dont on parle le plus ça reste, de loin, Saint Michel. En parlant de ça, ou en ai la devotion angélique, la plus vielle des dévotions chrétienne ? 19 siècle et regardez la maintenant, nous somme une poignée ...)
_________________

Je suis désolée. Mais tes petites névroses (entre autre, provocation déguisée en prières drunken ) ne sont pas vraiment du discernement... Tout les saints et les anges ne peuvent se prétendre être la mère de Dieu.

salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 5 EmptyMer 26 Aoû 2009, 18:31

Je pense qu'il faut relativiser la prière sur jeanne d'Arc telle qu'elle a été présentée, en tout cas, et car c'est moi qui l'ai relancée à plusieurs reprise, mais c'était plus pour parler de sa Sainteté.
Pleine de grâce, je ne sais pas, je pense comme Tourterelle que c'était plus une provocation.

N'empêche que la question qui se pose pour moi sur Jeanne demeure, et a été très vivement débattue, à savoir qu'encore une fois, on ne peut pas parler de certains sujets sans être stigmatisé, et on a bien vu que c'est systématique.

Jeanne a répondue à l'appel de Dieu pour sauver la France de l'invasion anglaise, et en fait ce que Moi je voulais parler, c'est de la dimension prophétique de Jeanne d'Arc, car sans être d'aucun parti, et seulement par mon évolution spirituelle, il m'est apparu qu'on est aujourd'hui dans une situation similaire, à savoir l'invasion de la France, et qu'on ne doit pas refuser cette figure de notre histoire, contacté par Dieu pour sauver sa patrie (à Jeanne), la France, et cela sans être taxé de facho..

Il est vrai que j'aurais peut-être mieux fait d'ouvrir un fil pour en parler, mais bon ça s'est présenté comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 5 EmptyMer 26 Aoû 2009, 18:31

Tourterelle a écrit:
Citation :
Henock a été choisi entre tout les hommes et saint Michel entre tout les Anges, tirent t'il toute la couverture ? (surtout pas Henock, Seigneur pourquoi que quelque Versets dans la Genèse ?, on remarquera qu'il n'y en a pas beaucoup plus sur la Vierge. Celui dont on parle le plus ça reste, de loin, Saint Michel. En parlant de ça, ou en ai la devotion angélique, la plus vielle des dévotions chrétienne ? 19 siècle et regardez la maintenant, nous somme une poignée ...)
_________________

Je suis désolée. Mais tes petites névroses (entre autre, provocation déguisée en prières) ne sont pas vraiment du discernement... Tout les saints et les anges ne peuvent se prétendre être la mère de Dieu. drunken

salut


Shocked La Vierge est la Mére de l'Incarnation pas de Dieu, qui Est Incréé

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 5 EmptyMer 26 Aoû 2009, 18:34

Tourterelle a écrit:
Citation :
Henock a été choisi entre tout les hommes et saint Michel entre tout les Anges, tirent t'il toute la couverture ? (surtout pas Henock, Seigneur pourquoi que quelque Versets dans la Genèse ?, on remarquera qu'il n'y en a pas beaucoup plus sur la Vierge. Celui dont on parle le plus ça reste, de loin, Saint Michel. En parlant de ça, ou en ai la devotion angélique, la plus vielle des dévotions chrétienne ? 19 siècle et regardez la maintenant, nous somme une poignée ...)
_________________

Mais tes petites névroses
salut

Un chose encore, je te prierai de rester correcte

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 5 EmptyMer 26 Aoû 2009, 18:36

Jésus est totalement homme et tolement Dieu (impossible de les séparer). Évidement Marie n'est pas la mère du Verbe (sans début ni fin) mais elle était destinée à être la mère de Jésus (âme humaine habitée par la personne du Verbe) donc la mère du Verbe incarné, petite nuance...


Dernière édition par Tourterelle le Mer 26 Aoû 2009, 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 5 EmptyMer 26 Aoû 2009, 18:37

je reconnais c'est vrai le coté pastiche de la prière était déplacée mais, crois moi si tu veux, ce n'est pas moi qu'il est composé

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 5 EmptyMer 26 Aoû 2009, 18:37

Tourterelle a écrit:
Jésus est totalement homme et tolement Dieu (impossible de les séparer). Évidement Marie n'est pas la mère du Verbe (on incarné, sans début ni fin) mais elle était destinée à être la mère de Jésus (âme humaine habitée par la personne du Verbe) donc la mère du Verbe incarné, petite nuance...

Marie est un outil a l'oeuvre de Dieu, comme tout les Saints

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 5 EmptyMer 26 Aoû 2009, 18:40

Citation :
je reconnais c'est vrai le coté pastiche de la prière était déplacée mais, crois moi si tu veux, ce n'est pas moi qu'il est composé


Merci pour ton honnêteté...

C'est ok.

Mais pour le reste, c'est vraiment discutable...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 5 EmptyMer 26 Aoû 2009, 18:49

Tourterelle a écrit:
Citation :
je reconnais c'est vrai le coté pastiche de la prière était déplacée mais, crois moi si tu veux, ce n'est pas moi qu'il est composé


Merci pour ton honnêteté...

C'est ok.

Mais pour le reste, c'est vraiment discutable...

et bien discutons en, mon opinions repose sur des vérité et mes bases sont stables

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 5 EmptyMer 26 Aoû 2009, 19:06

Antoine L. a écrit:
Marie est un outil a l'oeuvre de Dieu, comme tout les Saints

Attention Antoine, au mot que nous utilisons.

Un outil, on s'en sers sans rien lui demander. Marie et les saints, Dieu ne s'en sert pas comme on se sert d'un outil. Le mot "outil" pour Marie et les saints me semble inapproprié.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 5 EmptyMer 26 Aoû 2009, 19:07

la premiere de Jeanne t'elle qu'elle est dite dans sont chapelet :
Je vous salue Sainte Jeanne d’Arc,
Jésus et Marie sont avec vous,
vous êtes bénie entre toutes les filles du monde
et votre Conseil est béni.
Sainte Jeanne d’Arc, Patronne et Gardienne de la Patrie, que, par votre incessante prière,
notre pays redevienne chrétien et qu’il retrouve son unité.
Ainsi soit-il.

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 5 EmptyMer 26 Aoû 2009, 19:08

petero a écrit:
Antoine L. a écrit:
Marie est un outil a l'oeuvre de Dieu, comme tout les Saints

Attention Antoine, au mot que nous utilisons.

Un outil, on s'en sers sans rien lui demander. Marie et les saints, Dieu ne s'en sert pas comme on se sert d'un outil. Le mot "outil" pour Marie et les saints me semble inapproprié.

Cordialement

Petero

C'est vrai, on devrai employé le terme de serviteur. Mais on peut trouver mieux a mon avis

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 5 EmptyMer 26 Aoû 2009, 19:20

Antoine L. a écrit:
C'est vrai, on devrai employé le terme de serviteur. Mais on peut trouver mieux a mon avis

"Il s'est penché sur son humble servante".

Les saints sont au services de l'oeuvre que Dieu réalise avec son Fils et dans l'Esprit. Le service que Marie a rendu et rends encore est "unique". Marie, en mettant son Fils au monde met tous les saints au monde, puisque tous nous sommes "les membres" du Corps Mystique du Christ. Marie est la plus grande de tous les saints, après Dieu et son Fils, à cause du service unique qu'elle a rendu à Dieu, en donnant sa chair à son Fils, en étant la mère de son Fils et donc la mère de Dieu qui s'est fait homme en son Fils.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 5 EmptyMer 26 Aoû 2009, 19:57

petero a écrit:
Antoine L. a écrit:
C'est vrai, on devrai employé le terme de serviteur. Mais on peut trouver mieux a mon avis

"Il s'est penché sur son humble servante".

Les saints sont au services de l'oeuvre que Dieu réalise avec son Fils et dans l'Esprit. Le service que Marie a rendu et rends encore est "unique". Marie, en mettant son Fils au monde met tous les saints au monde, puisque tous nous sommes "les membres" du Corps Mystique du Christ. Marie est la plus grande de tous les saints, après Dieu et son Fils, à cause du service unique qu'elle a rendu à Dieu, en donnant sa chair à son Fils, en étant la mère de son Fils et donc la mère de Dieu qui s'est fait homme en son Fils.

Cordialement

Petero

oui mais cela ne vient pas de son choix, tous les saints on choisis Dieu. Puis partant par la Ève a engendré l'humanité, Ève à donc portée le Seigneur. Ce qui faut comprendre, c'est qu'il n'y a pas de niveau de sainteté, tout les saints son égaux.

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 5 EmptyMer 26 Aoû 2009, 20:16

Antoine L. a écrit:
la premiere de Jeanne t'elle qu'elle est dite dans sont chapelet :
Je vous salue Sainte Jeanne d’Arc,
Jésus et Marie sont avec vous,
vous êtes bénie entre toutes les filles du monde
et votre Conseil est béni.
Sainte Jeanne d’Arc, Patronne et Gardienne de la Patrie, que, par votre incessante prière,
notre pays redevienne chrétien et qu’il retrouve son unité.
Ainsi soit-il
.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 5 EmptyJeu 27 Aoû 2009, 00:22

Ainsi il y aurait différents hierarchies d'anges mais les saints seraient égaux!!!

Pourquoi Paul écrit:Eph 3:8 A moi, qui suis le moindre de tous les saints, cette grâce a été accordée d’annoncer aux païens les richesses incompréhensibles de Christ

ou pourquoi dans Ap.11:18, nous trouvons: (...) ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands (...)

Et nous-mêmes ne sommes-nous pas appelé saints ?

Col 3:12 Ainsi donc, comme des élus de Dieu, saints et bien–aimés, revêtez–vous d'entrailles de miséricorde, de bonté, d'humilité, de douceur, de patience.

1Pi 1:15 Mais, puisque celui qui vous a appelés est saint, vous aussi soyez saints dans toute votre conduite,
1Pi 1:16 selon qu'il est écrit : Vous serez saints, car je suis saint.

Cependant dirons-nous que nous sommes égaux?

Qu'aurait donc Dieu à juger (parmi les saints) si nous sommes tous égaux!

Mt 10:41 Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste.

.
Revenir en haut Aller en bas
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 5 EmptyDim 30 Aoû 2009, 11:23

romuald1972 a écrit:
Comme les autorités ne font rien pour défendre le pays, on a besoin d'une Jeanne d'Arc 2009, et j'espère que Dieu va bientôt nous la donner..
Muriel ROBIN a l'air bien
Elle déborde d'amour, elle me fait du bien
Revenir en haut Aller en bas
spoutnik

spoutnik


Masculin Messages : 280
Inscription : 22/08/2009

Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 5 EmptyDim 30 Aoû 2009, 13:22

Antoine L. a écrit:
vous êtes bénie entre toutes les filles du monde
Mais arrêtez un peu votre délire...
Déjà entendu parler du TOC? (trouble obsessionnel-compulsif) Ca se soigne.

On peut très bien vénérer Ste Jeanne d'Arc. On peut aussi se passer de ce genre de pastiches à 2 balles. Ca vaut mieux, en fait.

Spoutnik

_________________
patior ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 5 EmptyDim 30 Aoû 2009, 13:31

Antoine: On dira d'un femme agée qui n'a jamais connu d'homme qu'elle et un vieille fille, mais d'une jeune femme dans la même situation (Jeanne d'Arc) on dira seulement qu'elle est vierge et non pas une fille

Comme dit Spoutnik,il y a pastiche et cela, plutôt qu'élever notre Jeanne, en fait l'abaisse:comme si ses vertus ne suffisent pas!
Revenir en haut Aller en bas
spoutnik

spoutnik


Masculin Messages : 280
Inscription : 22/08/2009

Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 5 EmptyDim 30 Aoû 2009, 13:38

Enlui a écrit:
Antoine: On dira d'un femme agée qui n'a jamais connu d'homme qu'elle et un vieille fille, mais d'une jeune femme dans la même situation (Jeanne d'Arc) on dira seulement qu'elle est vierge et non pas une fille
D'ailleurs, "les filles" en français un peu vieillot ça désigne tout autre chose... Une très ancienne profession qui n'était pas celle de Jeanne.

Spoutnik

_________________
patior ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 5 EmptyDim 30 Aoû 2009, 13:39

Tout à fait et je n'avais pas osé en donner soupçon!
Revenir en haut Aller en bas
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 5 EmptyDim 30 Aoû 2009, 18:13

Je suis très sérieux au sujet de M.Robin
Mais je sais que dès qu'on vous parle d'amour vous êtes perdus
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 5 EmptyDim 30 Aoû 2009, 18:20

Casper:Spoutnik et moi-même répondions au post d'Antoine et non pas à toi

Marthe Robin est bien trop importante pour s'en jouer!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 5 EmptyLun 31 Aoû 2009, 09:13

spoutnik a écrit:
Antoine L. a écrit:
vous êtes bénie entre toutes les filles du monde
Mais arrêtez un peu votre délire...
Déjà entendu parler du TOC? (trouble obsessionnel-compulsif) Ca se soigne.

On peut très bien vénérer Ste Jeanne d'Arc. On peut aussi se passer de ce genre de pastiches à 2 balles. Ca vaut mieux, en fait.

Spoutnik

Bon écoute moi le païen communiste, tu devrai voir a faire gaffe. C'est pas un pastiche, c'est la priére de chapelet de sainte Jeanne d'Arc

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 5 EmptyLun 31 Aoû 2009, 10:11

C'est bien de Muriel ROBIN que je parle
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 5 EmptyLun 31 Aoû 2009, 10:23

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 5 EmptyLun 31 Aoû 2009, 10:30

Casper a écrit:
C'est bien de Muriel ROBIN que je parle
Peux-tu me dire le rapport entre Muriel Robin (l'actrice et comique) avec Jeanne d'Arc?
J'avoue ne pas très bien comprendre Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pleine de Grâce - Témoignages de guérisons et conversions miraculeuses à travers l’Intercession de Marie… à Medjugorje
» La grâce est-elle plus grande chez l'un que chez l'autre ?
» LÉglise a t-elle fait brûler Sainte Jeanne d'Arc ?
» grâce efficace et grâce suffisante
» La télévision nous détourne t'elle de la grâce de Dieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: