DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?

Aller en bas 
+15
le plombier
Vincent01
Christophore
Jean-Yves Tarrade
La souris
frederic
Théodéric
adamev
Tourterelle
Loup Ecossais
Enlui
Bertrand
Philippe Fabry
Arnaud Dumouch
Antoine L.
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 4 EmptyJeu 6 Aoû - 19:56

Enlui a écrit:
Tu veux sans doute parler non pas de ceux qui la récupère,mais de ceux qui comme toi l'admire et en ont fait l'étendard de leur lutte....

Si demain par malheur je devais entrer en lutte,je me mettrai au service des blessés seulement et j'aurais en mon coeur Jeanne comme figure inspiratrice,avec Clovis bien sûr!
Tu n'as pas compris, c'est pas grave..
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 4 EmptyJeu 6 Aoû - 20:33

Tu serais gentil de m'expliquer à nouveau alors!

Ce ne serait certainement pas inutile et je t'en serais gré!

Expliquer à nouveau avec d'autres mots peut-être m'aiderait!

Après tout ce n'est pas que je ne m'implique pas dans les sujets!

Ce temps que tu y passeras serait-il vain ?

Je pense que non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 4 EmptyVen 7 Aoû - 11:59

Pour moi, Jeanne d'Arc est une grande mystique Chrétienne,
Car elle a obéi à Dieu envers et contre tous,
Et elle fut persécutée pour cela..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 4 EmptyVen 7 Aoû - 12:14

C'est pour cela que pour moi, Jeanne d'Arc a une dimension prophétique..
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 4 EmptyVen 7 Aoû - 12:14

ça je le crois bien et pour cela je l'ai aimé et je crains que si j'avais été à ses côtés j'eusse brandi les armes au lieu de ne m'occuper que de blessés:c'est vrai!

car elle m'aurait enflammé et je serai allé guerroyer alors que je prie Dieu que jamais dans ma vie je ne tue un homme:que je le sois plutôt!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 4 EmptyVen 7 Aoû - 12:17

Enlui a écrit:
ça je le crois bien et pour cela je l'ai aimé et je crains que si j'avais été à ses côtés j'eusse brandi les armes au lieu de ne m'occuper que de blessés:c'est vrai!

car elle m'aurait enflammé et je serai allé guerroyer alors que je prie Dieu que jamais dans ma vie je ne tue un homme:que je le sois plutôt!
Ce ne sont que des mots!!
Vous avez montré que dans l'action, vos actes ne correspondent pas à vos paroles,
Car vous vous êtes fait complices des persécuteurs!!
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 4 EmptyVen 7 Aoû - 12:20

Tu me diras quels actes !
J'ai le droit que tu me le dises,n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 4 EmptyVen 7 Aoû - 12:33

romuald1972 a écrit:
Enlui a écrit:
ça je le crois bien et pour cela je l'ai aimé et je crains que si j'avais été à ses côtés j'eusse brandi les armes au lieu de ne m'occuper que de blessés:c'est vrai!

car elle m'aurait enflammé et je serai allé guerroyer alors que je prie Dieu que jamais dans ma vie je ne tue un homme:que je le sois plutôt!
Ce ne sont que des mots!!
Vous avez montré que dans l'action, vos actes ne correspondent pas à vos paroles,
Car vous vous êtes fait complices des persécuteurs!!

Romuald, vous êtes priés de vous adresser avec un peu plus de courtoisie aux membres de ce forum. Enlui ne vous a pas agressé, il n'a pas à être traité de la sorte. Vous avez le droit d'exprimer votre pensée, à condition de respecter vos interlocuteurs.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 4 EmptyVen 7 Aoû - 13:15

Fabry! c'est gentil de ta part mais écoute: Une gifle là et une autre là! (à gauche et à droite)

De la part de quelqu'un qui se sent persécuté je suis prêt à en recevoir mille encore,car je pense que Romuald est en grande souffrance (qu'il estime qu'elle vienne de ci ou de là (la souffrance) et jusque de par moi!)

Evidemment lui assurer que je ne suis pas un persécuteur ne risque pas d'être évident!

Mais s'il le pense ne fait-il pas bien de le dire ? Aussi je ne le ressens pas comme un manque de respect.Je pense qu'il y a erreur sur le jugement à mon égard mais je pense aussi qu'il est honorable qu'il ait dit sa pensée et je pense aussi que rien de cela ne nuiera à d'autres échanges à venir qui peut-être seront complices

Je préfère encore qu'il le dise et chacun se fait son opinion pour soi-même.

J'aimerais qu'il trouve quelques amis ici,en ce forum,confiance en eux,si ce n'est pas moi c'est pas important!

Je n'ai ni amertume ni rancoeur.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 4 EmptyVen 7 Aoû - 13:50

Enlui a écrit:
Fabry! c'est gentil de ta part mais écoute.

Tu peux m'appeler Philippe Thumright

Pour ce qui est de Romuald, je comprends sont état d'esprit. Et qu'il ait les nerfs à vifs dans le genres de quartiers où il vit et tels qu'il les décrit, je l'imagine aussi.
Je pense seulement qu'il a plus de chance de trouver un peu d'apaisement sur ce site si lui-même fait l'effort d'être aimable. Sinon, il risque effectivement de se prendre des réflexions qui ne feront que le mettre plus encore mal à l'aise.

Cher Romuald, hauts les coeurs !

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 4 EmptyVen 7 Aoû - 13:56

Tu es gentil Philippe!

Pourvu qu'il le sache!

Et toi ,un de ses voisins (dans ce forum en fait) ,cherche à trouver des mots accueillants tout en ne négligeant pas la vérité!

Des fois la vérité se défend à l'épée (de l'esprit), mais en bien d'autres cas, par la gentillesse.

Cela ne signifie pas que j'y réussisse à tous les coups!



Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 4 EmptyVen 7 Aoû - 17:20

Ce n'est pas seulement ma situation géographique qui me fait réagir ainsi!!
Vous ne me connaissez pas, vous ne connaissez pas ma vie!!
Moi je dis que les des Chrétiens sont persécutés tous les jours en France et ici-même, Comme l'ont été en leur temps Jeanne d'Arc, Vania Moïesseieff, St jean de la Croix,
Et cela parcequ'ils obéissaient à Dieu.
Ici, beaucoup de monde m'agresse en permanence, les modérateurs ne leur disent jamais rien, en revanche, lorsque je me défends, je me fait sermoner immédiatemment!!
A.Dumouch n'a même pas condamné les actes de violence de P.fabry à mon égard, alors qu'il édite une image où mon smiley crache du sang en se faisant rouler dessus par un rouleau compresseur sur le fil "la France"!!
Je ne me laisserai pas persécuté sans rien dire, et ceci en solidarité avec tous ceux qui subissent le même sort en France et en Europe nowadays!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 4 EmptyVen 7 Aoû - 18:08

Cher Romuald, si vous alliez voir le fil "la France "en question, vous verriez que je vous ai présenté mes excuses si vous avez été blessé par l'histoire du smiley, que mon intention n'était pas de vous offenser. C'était une tentative de dénouer un problème (la répétition des mêmes smileys, que vous arrêtée depuis, ce dont je vous sais gré) de manière humoristique. Humour mal perçu de votre côté, j'en suis donc désolé et aimerai que nous passions sur cet évènement.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 4 EmptySam 8 Aoû - 14:05

Ok et merci pour vos excuses,
Ce dont je parlais dans mon commentaire, c'est l'absence de condamnation et même la condescendance d'A.Dumouch concernant cette affaire de rouleau compresseur.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 4 EmptySam 8 Aoû - 14:46

Tu imagines le nombre de posts qu'Arnaud lit et auxquels très souvent il répond!(il n'y a qu'à voir le nombre de post qu'il a envoyé:39784...47 % de tous les posts du forum!)

avec ça il a son travail de rédaction d'ouvrages théologiques...

Alors si par hasard il est tombé sur le post en question de Fabry et a constaté qu'ensuite il s'est excusé voyant que cela t'avais blessé,il ne pouvait que se dire "bon,de ce côté ça va,je vais m'attacher à d'autres posts à écrire."

Il n'est quand même pas un garde-chiourme et il doit pouvoir compter sur les membres pour se modérer eux-mêmes et entre eux afin de lui éviter une avalanche de travail supplémentaire,par des tensions qui sont tout de même loin de la théologie!

Si tu as pardonné à Fabry,tu a donc reconnu qu'il a une droiture de coeur,une souplesse de l'esprit, que matérialisent ses excuses:ce n'est pas tout le monde qui le fait publiquement de plus...

De sorte que ,si jamais il y avait à nouveau quelque chose qui ,de sa part ,te chagrine,tu ailles non pas le traiter par exemple de persécuteur,mais lui dire "Tu cherches encore me faire de la peine Fabry?" et tu verras que sans heurts tout entrera dans l'ordre.

Par contre tu ne peux lui en vouloir s'il a une autre vision concernant de multiples choses de la foi,ça je pense que tu en es d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 4 EmptyLun 17 Aoû - 16:59

Non, Arnaud était là à chaque fois, et il est même intervenu en faveur de P.Fabry dans cette histoire de rouleau compresseur.
De plus, à de nombreuses reprises, il a tenté de bloquer les fils que je voulais développer en émettant une opposition systématique à mes posts qui ne lui plaisaient pas, et cela de façon quasi immédiate.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 4 EmptyLun 17 Aoû - 17:12

En revanche, je n'ai pas aimé le film de Luc Besson sur jeanne d'arc.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 4 EmptyLun 17 Aoû - 22:19

As-tu vu celui de Dreyer (un film en noir et blanc)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 4 EmptyMar 18 Aoû - 10:36

Je ne sais plus, peut-être.
Je me souviens de celui avec Ingrid Bergman, qui est vraiment très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 4 EmptyMar 18 Aoû - 10:47

romuald1972 a écrit:
En revanche, je n'ai pas aimé le film de Luc Besson sur jeanne d'arc.
Moi non plus, mais alors pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 4 EmptyDim 23 Aoû - 14:44

doris a écrit:
romuald1972 a écrit:
En revanche, je n'ai pas aimé le film de Luc Besson sur jeanne d'arc.
Moi non plus, mais alors pas du tout !

d'une part ce film est une horreur cinématographique, d'autre part il ne colle pas du tout avec la réalité des faits (vie de sainte Jeanne d'Arc, procès de condamnation, procès de réhabilitation)

vous auriez pu attendre mon retour pour relancer le sujet Laughing

que peut t'ont ajouter a ce topic ?

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
spoutnik

spoutnik


Masculin Messages : 280
Inscription : 22/08/2009

Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 4 EmptyDim 23 Aoû - 18:13

Antoine L. a écrit:
que peut t'ont ajouter a ce topic ?
Que Ste Jeanne d'Arc n'aime certainement pas être récupérée ou érigée en symbole politique, qu'elle n'a sûrement pas raconté cette ineptie que la France est la fille aînée de l'Eglise et surtout, afin d'éviter des parallèles pseudo-prophétiques, qu'elle n'est pas martyre i.e. qu'elle n'a pas été tuée pour sa foi. D'ailleurs, les Anglais étaient tout aussi catholiques que les Français à son époque. Il faut cesser avec les amalgames ridicules. A lire certains commentaires, on se croirait à la sortie de St Nicolas du Chardonnet...

_________________
patior ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 4 EmptyLun 24 Aoû - 9:52

Jeanne d'Arc a sauvée la France de l'invasion anglaise, en obéissant aux ordres de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 4 EmptyLun 24 Aoû - 15:59

romuald1972 a écrit:
Jeanne d'Arc a sauvée la France de l'invasion anglaise, en obéissant aux ordres de Dieu.
Et c'est pour ça qu'on parle d'elle aujourd'hui,
Car la France est envahie par les étrangers, et les pouvoirs publics se montrent d'une irresponsabilité criminelle sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 4 EmptyLun 24 Aoû - 19:48

Bip...Bip...Spoutnik,c'est vrai ce que tu dis!

A Romuald: si les autorités de l'époque furent engagées contre les anglais,il n'y aurait plus de Jeanne d' Arc!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 4 EmptyLun 24 Aoû - 20:32

C'est du Français?
Oui, et c'est comme aujourd'hui, comme les autorités ne font rien pour défendre le pays, on a besoin d'une Jeanne d'Arc 2009, et j'espère que Dieu va bientôt nous la donner..
Revenir en haut Aller en bas
spoutnik

spoutnik


Masculin Messages : 280
Inscription : 22/08/2009

Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 4 EmptyLun 24 Aoû - 21:38

romuald1972 a écrit:
C'est du Français?
Pour la petite (grande!) histoire, le Spoutnik, cette première lune artificielle de l'histoire, ne faisait rien d'autre que d'émettre un bip bip.

romuald1972 a écrit:
Oui, et c'est comme aujourd'hui, comme les autorités ne font rien pour défendre le pays, on a besoin d'une Jeanne d'Arc 2009, et j'espère que Dieu va bientôt nous la donner..
Les zélotes pensaient la même chose. Ils attendaient un Messie politique qui allait restaurer la grandeur d'Israël (et plus). Le problème est certainement très réel mais les voies de Dieu ne correspondent pas toujours à nos désirs. A méditer...

Spoutnik

_________________
patior ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 4 EmptyMar 25 Aoû - 2:29

Bip bip...!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 4 EmptyMar 25 Aoû - 6:59

spoutnik a écrit:
Antoine L. a écrit:
que peut t'ont ajouter a ce topic ?
Que Ste Jeanne d'Arc n'aime certainement pas être récupérée ou érigée en symbole politique, qu'elle n'a sûrement pas raconté cette ineptie que la France est la fille aînée de l'Eglise et surtout, afin d'éviter des parallèles pseudo-prophétiques, qu'elle n'est pas martyre i.e.

avec tout mes respect l'ami, je suis contraint de t'informer que tu dit de la bip, le procès de réhabilitation de Jeanne, a Rouen 25 ans après son meurtre, l'a érigée en martyr. Renseigne toi STP

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
spoutnik

spoutnik


Masculin Messages : 280
Inscription : 22/08/2009

Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 4 EmptyMar 25 Aoû - 7:43

Antoine L. a écrit:
spoutnik a écrit:
Antoine L. a écrit:
que peut t'ont ajouter a ce topic ?
Que Ste Jeanne d'Arc n'aime certainement pas être récupérée ou érigée en symbole politique, qu'elle n'a sûrement pas raconté cette ineptie que la France est la fille aînée de l'Eglise et surtout, afin d'éviter des parallèles pseudo-prophétiques, qu'elle n'est pas martyre i.e.

avec tout mes respect l'ami, je suis contraint de t'informer que tu dit de la bip, le procès de réhabilitation de Jeanne, a Rouen 25 ans après son meurtre, l'a érigée en martyr. Renseigne toi STP

Jeanne d'Arc est canonisée comme vierge non-martyre et n'est d'ailleurs fêtée qu'au propre de France, ce qui n'enlève évidemment rien à sa grandeur ou à la légitimité de sa vénération mais c'est toujours bon à savoir. Il n'y a pas de quoi se scandaliser.

Spoutnik

_________________
patior ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 4 EmptyMar 25 Aoû - 7:46

spoutnik a écrit:
Antoine L. a écrit:
spoutnik a écrit:
Antoine L. a écrit:
que peut t'ont ajouter a ce topic ?
Que Ste Jeanne d'Arc n'aime certainement pas être récupérée ou érigée en symbole politique, qu'elle n'a sûrement pas raconté cette ineptie que la France est la fille aînée de l'Eglise et surtout, afin d'éviter des parallèles pseudo-prophétiques, qu'elle n'est pas martyre i.e.

avec tout mes respect l'ami, je suis contraint de t'informer que tu dit de la bip, le procès de réhabilitation de Jeanne, a Rouen 25 ans après son meurtre, l'a érigée en martyr. Renseigne toi STP

Jeanne d'Arc est canonisée comme vierge non-martyre et n'est d'ailleurs fêtée qu'au propre de France, ce qui n'enlève évidemment rien à sa grandeur ou à la légitimité de sa vénération mais c'est toujours bon à savoir. Il n'y a pas de quoi se scandaliser.

Spoutnik
on par la de sa canonisation, qui est assez moderne. Sinon son premier procès , le procès de réhabilitation a fait d'elle une vierge martyre.

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 4 EmptyMar 25 Aoû - 8:03

Non, Jeanne n'est pas célébrée en tant que martyre ! L'habit liturgique est blanc !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 4 EmptyMar 25 Aoû - 8:05

doris a écrit:
Non, Jeanne n'est pas célébrée en tant que martyre ! L'habit liturgique est blanc !

elle fut canonisé a son deuxième procès au début du siècle dernier, le premier procès faisait d'elle une martyr.

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 4 EmptyMar 25 Aoû - 10:28

Spoutnik écrivait : qu' elle n'est pas martyre car elle n'a pas été tuée pour sa foi.

Et je trouve cela sensé ,et de plus ce que dit Doris semble incontournable,imparable.

Sainte...mais pas martyre

Je retiens cette phrase de spoutnik:"Jeanne d'Arc n'aime certainement pas être récupérée ou érigée en symbole politique" (en symbole de récupération )
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 4 EmptyMar 25 Aoû - 10:33

Elle a été tué pour obéir a Dieu, a l'issu d'un procès malhonnête, j'appelle ça un martyr

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 4 EmptyMar 25 Aoû - 10:47

Antoine L. a écrit:
Elle a été tué pour obéir a Dieu, a l'issu d'un procès malhonnête, j'appelle ça un martyr

Tous ceux qui communient à la Passion de Jésus meurent en martyres. Jeanne a vécu dans l'amour de Jésus et de l'Eglise, jusqu'au suprême témoignage, jusqu'au martyre.C'est à cause du manque de charité des pharisiens que Jésus a été condamné et crucifié et c'est à cause du manque de charité des ecclésiastiques qui l'ont jugé, que Jeanne a été arrêtée et condamné au bucher. Tous le procès fut pour Jeanne, un véritable martyre qu'elle endura sans jamais cessé d'aimer Jésus et l'Eglise, d'aimer ces prêtres évêques qui la martyrisaient, qui la crucifiaient. Jeanne, comme Jésus, a aimé jusqu'au bout. Comme Jésus a été abandonné par ses disciples, Jeanne a été abandonné par les disciples de Jésus.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 4 EmptyMar 25 Aoû - 10:50

petero a écrit:
Antoine L. a écrit:
Elle a été tué pour obéir a Dieu, a l'issu d'un procès malhonnête, j'appelle ça un martyr

Tous ceux qui communient à la Passion de Jésus meurent en martyres. Jeanne a vécu dans l'amour de Jésus et de l'Eglise, jusqu'au suprême témoignage, jusqu'au martyre.C'est à cause du manque de charité des pharisiens que Jésus a été condamné et crucifié et c'est à cause du manque de charité des ecclésiastiques qui l'ont jugé, que Jeanne a été arrêtée et condamné au bucher. Tous le procès fut pour Jeanne, un véritable martyre qu'elle endura sans jamais cessé d'aimer Jésus et l'Eglise, d'aimer ces prêtres évêques qui la martyrisaient, qui la crucifiaient. Jeanne, comme Jésus, a aimé jusqu'au bout. Comme Jésus a été abandonné par ses disciples, Jeanne a été abandonné par les disciples de Jésus.

Cordialement

Petero
Thumright

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 4 EmptyMar 25 Aoû - 11:53

Enlui a écrit:
Spoutnik écrivait : qu' elle n'est pas martyre car elle n'a pas été tuée pour sa foi.

Et je trouve cela sensé ,et de plus ce que dit Doris semble incontournable,imparable.

Enlui,

C'est à cause de sa foi en Dieu et en l'Eglise que Jeanne d'Arc a été martyrisée. Jeanne a été martyrisée par des écclésiastique et des théologiens qui à ce moment là, essayaient de prendre le pouvoir dans l'Eglise. C'est la foi de Jeanne que ces ecclesiastiques et ces théologiens ont crucifiés. Ces ecclésiasitique et théologiens ont essayer de tuer la charité dans le coeur de Jeanne. C'est à l'amour que Jeanne avait pour Jésus et pour l'Eglise que ces théologiens et ecclésiastiques l'ont crucifiée.

Jeanne, en vivant ce martyre, sa passion, a réparer les péchés commis par les ecclésiastiques et théologiens de son temps dont elle a été la victime. Ce que ces ecclésiastique et théologiens vaniteux et mysogines n'ont pas acceptés, c'est que le Seigneur est choisi pour remplir la mission qu'elle a remplie, une femme sans savoir et sans pouvoir et qui plus est, une simple laïc.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 4 EmptyMar 25 Aoû - 12:55

Ca que tous ces ecclesiastiques l'ont passées au crible fin je le sais,non pas fin seulement mais tordu!

Mais tu crois qu'elle est martyre et non pas brûlée sous une fausse accusation
et en fait pour raison politique ?

Alors qu'a dit Doris qui me semblait imparable ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 4 EmptyMar 25 Aoû - 13:45

Enlui a écrit:
Ca que tous ces ecclesiastiques l'ont passées au crible fin je le sais,non pas fin seulement mais tordu!

Mais tu crois qu'elle est martyre et non pas brûlée sous une fausse accusation
et en fait pour raison politique ?

Alors qu'a dit Doris qui me semblait imparable ?

le procés de réhabilitation ouvert 25 ans après sa mort la reconnue vierge et martyre !!

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
spoutnik

spoutnik


Masculin Messages : 280
Inscription : 22/08/2009

Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 4 EmptyMar 25 Aoû - 14:02

Enlui a écrit:
Mais tu crois qu'elle est martyre et non pas brûlée sous une fausse accusation
et en fait pour raison politique ?
Enlui a bien raison: c'est évident que les raisons étaient politiques. Mgr Cauchon était un pharisien ignoble mais un catholique! Elle n'a pas été tuée par haine du Christ!!! Est-ce si dur à comprendre?

Quant au premier procès, je n'en sais rien et veux bien croire qu'elle ait été déclarée martyre. Mais je crois surtout le magistère infaillible de l'Eglise quand il décrète une canonisation. Lequel des deux actes est supérieur? Lequel est postérieur?

Pourquoi donc cette obstination à la vouloir martyre envers et contre tout, y compris l'Eglise-même? Parce qu'elle combattait des étrangers? Par nostalgie pour le Roy? (cf. "les bleus sont là tralala") Faut-il être français, royaliste et reconnaître Ste Jeanne d'Arc comme martyre pour rentrer dans ton paradis? Je ne suis pas de cette religion-là.

Spoutnik

_________________
patior ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 4 EmptyMar 25 Aoû - 14:08

Enlui a écrit:
Ca que tous ces ecclesiastiques l'ont passées au crible fin je le sais,non pas fin seulement mais tordu!

Mais tu crois qu'elle est martyre et non pas brûlée sous une fausse accusation
et en fait pour raison politique ?

Jeanne n'a pas été brûlée pour raison politique. Jeanne a été brûlée à cause des révélations dont elle a été gratifiée et qu'on lui a demandé de "renier". En quelque sorte, c'est sa foi en notre Seigneur qu'on lui a demandé de renier, car Jeanne a fait tout ce que lui demandais le Seigneur, car Jeanne avait une grande foi en notre Seigneur.

Voici le jugement qui fut lu, le 19 mai et communiqué à Jeanne le 23 mai, après que plusieurs théologiens et évêques défavorables à Jeanne furent consultés par l'université de Paris. Ainsi, pour la faculté de théologie, "les apparitions et révélations de Jeanne procèdent d'esprits mauvais et diabolique, Belial, Satan et Behemoth". Pour la faculté des décrets (droit canonique), "Jeanne contredit l'article Unam, sanctam catholicam", elle est hérétique.

A vrai dire, ces théologiens sous couvert de l'Eglise militante, on exigé de Jeanne, qu'elle se soumette à l'université de Paris et des autres docteurs qui connaissent la Loi et les Ecritures, mieux que Jeanne qui est illétrée, l'Université de Paris étant "lumière de toutes les sciences et extirpatrice des erreures.

Ces théologiens, ont demandés à Jeanne de se soumettre à leur théologie. Ils se croyaient infaillibles. C'est leur vanité qui a condamné Jeanne. Ces théologiens qui vont faire croire à Jeanne que si elle ne se soumet pas à leur jugement théologique présenté comme le jugement de l'Eglise, qu'elle sera condamnée et brûlée, mais qu'elle sera damnée, séparé de Jésus poour l'éternité et qu'au contraire, si elle se soumet, c'est à dire qu'elle reconnaisse que ses voix venaient d'esprits mauvais et pas du ciel, elle sauve à la fois son corps et son âme. Tout a été tenté, par ces théologiens et ecclesiastique pour mettre en contradiction la foi de Jeanne avec la foi en l'Eglise, pour la conduire à la révolte, pour la faire sombrer dans le désespoir du salut éternel. Et c'est la Charité que Jésus avait pour Jésus et l'Eglise qui l'a sauvé, la Charité qui supporte tout.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 4 EmptyMar 25 Aoû - 14:08

Moi j'adore la chanson qu'a mis Antoine L. en signature. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 4 EmptyMar 25 Aoû - 14:15

Kafir:moi aussi

Petero alors cela en fait une martyre où je me trompe?

Qu'est-ce qu'il en est de ce qu'a dit Doris?

"Non, Jeanne n'est pas célébrée en tant que martyre ! L'habit liturgique est blanc !"
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 4 EmptyMar 25 Aoû - 14:25

spoutnik a écrit:
Enlui a écrit:
Mais tu crois qu'elle est martyre et non pas brûlée sous une fausse accusation
et en fait pour raison politique ?
Enlui a bien raison: c'est évident que les raisons étaient politiques. Mgr Cauchon était un pharisien ignoble mais un catholique! Elle n'a pas été tuée par haine du Christ!!! Est-ce si dur à comprendre?
la haine du Christ et de la vérité sont deux haine identiques.

Quant au premier procès, je n'en sais rien et veux bien croire qu'elle ait été déclarée martyre. Mais je crois surtout le magistère infaillible de l'Eglise quand il décrète une canonisation. Lequel des deux actes est supérieur? Lequel est postérieur?
d'abord martyre puis sainte dans l'ordre chronologique

Pourquoi donc cette obstination à la vouloir martyre envers et contre tout, y compris l'Eglise-même?
vous délirez, je ne m'oppose en rien a la sainte église catholique

Parce qu'elle combattait des étrangers?
cochon etait normand

Par nostalgie pour le Roy? (cf. "les bleus sont là tralala") Faut-il être français, royaliste et reconnaître Ste Jeanne d'Arc comme martyre pour rentrer dans ton paradis? Je ne suis pas de cette religion-là.
A chaqu'un sa devotion, la mienne est portait sur Sainte Jeanne, et la votre ? de plus il est fort probable que, vu votre nom, vous soyez staliniste pratiquant, pas tres catholique
Spoutnik

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant


Dernière édition par Antoine L. le Mar 25 Aoû - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 4 EmptyMar 25 Aoû - 14:28

spoutnik a écrit:
Enlui a bien raison: c'est évident que les raisons étaient politiques. Mgr Cauchon était un pharisien ignoble mais un catholique! Elle n'a pas été tuée par haine du Christ!!! Est-ce si dur à comprendre ?

Attention, Spoutnik,

On ne meurt pas martyre quand on est tué par haine du Christ. On meurt martyre quand on témoigne de sa foi en Dieu et en l'Eglise, jusqu'à perdre sa vie. Le mot martyre est tiré du grec "martus, marturos" qui veut dire "témoin". On n'est pas martyre car on est victime de la haine de quelqu'un ; on est martyre quand on meurt en témoignant de sa foi. Jeanne d'Arc est morte martyre car elle a préféré mourir que renier sa foi en Christ et en l'Eglise.

Lisez tout le procès de Jeanne d'Arc et vous verrez que Jeanne d'Arc n'a pas d'abord été condamné par Mgr Cauchon, mais par tous les théologiens de l'université théologique de Paris. C'est parce que ces théologiens et ces ecclésiastique se croyaient supérieure à Jeanne, qu'ils ont condamné Jeanne au bûcher. Imbus de leur savoir théologique ils ont jugés que Jeanne était hérétique et c'est pour hérésie qu'elle a été condamnée et pas pour une raison politique.

Spoutnik a écrit:
Quant au premier procès, je n'en sais rien et veux bien croire qu'elle ait été déclarée martyre. Mais je crois surtout le magistère infaillible de l'Eglise quand il décrète une canonisation. Lequel des deux actes est supérieur? Lequel est postérieur?

Ce n'est pas parce que l'Eglise a choisie de célébrer Jeanne comme "vierge" que cela veut dire que Jeanne n'a pas subit le martyr !!!! C'est un choix que l'Eglise a fait qui n'est en rien "infaillible" !!!! L'Eglise, de toute façon, n'a pas failli en n'inscrivant pas Jeanne au martyrologue. C'est simplement un choix qu'elle a fait.

Spoutnyk a écrit:
Pourquoi donc cette obstination à la vouloir martyre envers et contre tout, y compris l'Eglise-même ?
i
Et pourquoi donc cette obstination à ne pas la vouloir martyre envers et contre tout, contre les faits. Je vous le dis, relisez tout son procès et vous verrez que Jeanne est morte martyre ; que Jeanne a été martyrisée par les théologiens et ecclesiastiques de l'époque qui se croyaient autant infaillibles que le Pape auquel Jeanne a fait appel. Appel non pas rejeté par le Pape, mais par ces ecclésiastique et théologiens qui se croyaient au dessus du Pape.

Mais en quoi cela vous gêne que Jeanne d'Arc soit morte martyre ?

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 4 EmptyMar 25 Aoû - 14:41

Donc si je comprends bien l'église ne l'a pas déclarée "martyre" mais "sainte" et "vierge",mais cela n'empêche personne de la voir comme une martyre car elle a défendu sa foi et mourut pour elle.

Tu vois Petero,ce que tu dis des ecclesiastiques et théologiens de l'époque me fait frémir à postériori,et pire me tourmente, quand je pense que ce temps là est maintenant venu aux portes de l'Islam et déjà joue du sabre ou de la bombe.

A pleurer!

.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 4 EmptyMar 25 Aoû - 14:41

Enlui a écrit:
Qu'est-ce qu'il en est de ce qu'a dit Doris?

"Non, Jeanne n'est pas célébrée en tant que martyre ! L'habit liturgique est blanc !"

Enlui,

Ce n'est pas parce que Jeanne d'Arc n'est pas célébrée comme martyre que cela veut dire que Jeanne d'Arc n'est pas morte martyre. Voici comment Mgr Lluis Martinez-Sistach Archevêque Métropolitain de Barcelone, venu à Orléans en 2005 pour le 85ème anniversaire de la canonisation de Jeanne d'Arc, terminait son homélie : "Que le témoignage de Sainte Jeanne d’Arc et de tous les saints martyrs nous aide à ranimer le feu de l’amour que le Christ est venu apporter au monde, et qu’il attend qu’il prenne en nous tous et dans le monde entier. Amen"

Rien n'empêche d'assorcier Sainte Jeanne d'Arc aux martyres, comme l'a fait ce Monseigneur. On ne pèche pas contre l'Eglise en reconnaissant que Jeanne d'Arc est morte en martyre.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 4 EmptyMar 25 Aoû - 14:48

Enlui a écrit:
Donc si je comprends bien l'église ne l'a pas déclarée "martyre" mais "sainte" et "vierge",mais cela n'empêche personne de la voir comme une martyre car elle a défendu sa foi et mourut pour elle.
bip a la fin ! elle a d'abord ete declaré martyre (1er procès) puis sainte (2em procès), il convient cependant de retenir le deuxième procès pour son titre. Peut on perdre son statut de martyre en étant sainte ? bien sur que non !
.

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
spoutnik

spoutnik


Masculin Messages : 280
Inscription : 22/08/2009

Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 4 EmptyMar 25 Aoû - 14:49

Antoine L. a écrit:
de plus il est fort probable que, vu votre nom, vous soyez staliniste pratiquant, pas tres catholique
:mdr:

_________________
patior ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?   Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeanne d'Arc est-elle pleine de grâce ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pleine de Grâce - Témoignages de guérisons et conversions miraculeuses à travers l’Intercession de Marie… à Medjugorje
» La grâce est-elle plus grande chez l'un que chez l'autre ?
» LÉglise a t-elle fait brûler Sainte Jeanne d'Arc ?
» grâce efficace et grâce suffisante
» La télévision nous détourne t'elle de la grâce de Dieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: